Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Ven 27 Nov 2020 - 18:35 | |
| Aujourd'hui je vous le dit Je vais avoir 2 semaines de vacances Notre gouvernement a suggèrent de nous confiner Durant cette periode | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Sam 28 Nov 2020 - 16:01 | |
| En vérité je te le dis aujourd’hui Tu seras avec moi dans le Paradis.
Maintenant, vous tordez cette phrase à votre aise et vous la comprenez comme vous le voulez. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Sam 28 Nov 2020 - 16:03 | |
| J'ainpris les verset de la bible Est ce que Jesus est monter au ciel Le meme jours? Regarder plus haut et voyez si c'est rien que une histoire de virgule Que ceux qui cherche la vérité la trouvent hein | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Sam 28 Nov 2020 - 17:10 | |
| Jésus a passé trois jours en enfer, enfin, je crois. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Sam 28 Nov 2020 - 17:11 | |
| Donc nul part Il était mort non vivant L’hades est une condition des morts Quand on est mort y a plus rien Donc il était ... nul part pendant 3 jours | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
Nombre de messages : 673 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Sam 28 Nov 2020 - 17:25 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Donc nul part
Il était mort non vivant L’hades est une condition des morts Quand on est mort y a plus rien Donc il était ... nul part pendant 3 jours Peux-tu nous donner, comme à ton habitude, les versets qui confirment ta croyance selon laquelle "Jésus était nulle part" et qu'il était "mort non vivant" comme tu le prétend ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Sam 28 Nov 2020 - 17:26 | |
| | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Sam 28 Nov 2020 - 17:26 | |
| Qu’arrive t’il quand une personnes MEURT? Même plus haut tu as sûrement la réponse | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
Nombre de messages : 673 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/06/2013
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Sam 28 Nov 2020 - 17:50 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Qu’arrive t’il quand une personnes MEURT?
Même plus haut tu as sûrement la réponse Donc, pas de versets bibliques cette fois. Ce qui veut dire...? | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Sam 28 Nov 2020 - 17:51 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je n'ai rien compris
Il y a-t-il seulement quelque chose de valable à comprendre? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Sam 28 Nov 2020 - 17:58 | |
| Qu’arrive t-il quand la personne MEURT? Le souffle de vie sort ... et l’âme meurt ...
Ecclésiaste 9:5 Il y a de l’espoir pour celui qui est parmi les vivants, car un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort. 5 En effet, les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien et ils n’ont plus de récompense, car tout souvenir d’eux a disparu. 6 De plus, leur amour, leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils ne participent plus à ce qui se fait sous le soleil.
Que comprend tu de ce verset? | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Sam 28 Nov 2020 - 21:32 | |
| - Dalla Bona a écrit:
- Patrice1633 a écrit:
- Donc nul part
Il était mort non vivant L’hades est une condition des morts Quand on est mort y a plus rien Donc il était ... nul part pendant 3 jours Peux-tu nous donner, comme à ton habitude, les versets qui confirment ta croyance selon laquelle "Jésus était nulle part" et qu'il était "mort non vivant" comme tu le prétend ? Dalla B : Il est irrécupérable . Pas de versets des Apôtre à l'appui et ça se dit chrétien | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Sam 28 Nov 2020 - 21:36 | |
| Qu'arrive t'il quand une personne meurt? Elle retourne à la poussière elle fait du compost en fait Tout s'arrête là ...
La ici Dieu a ressuciter Jesus Alors il a repris vie Mais pendant ces 3 jours la, La personne n'existe pas
| |
|
| |
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Sam 28 Nov 2020 - 21:56 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- La ici Dieu a ressuciter Jesus
Alors il a repris vie Mais pendant ces 3 jours la, La personne n'existe pas «Le premier sens que le christianisme primitif a donné à la « descente de Jésus aux enfers » est que le Christ a connu la mort comme tous les êtres humains, c’est-à-dire qu’Il est vraiment mort. Cela signifie qu’Il a rejoint les morts dans leur demeure, le Shéol, comme dit la Bible en hébreu, et qu’Il a ouvert les portes du ciel à ceux qui L’avaient précédé.» IciLe corps serait mort. Mais lui dans un autre corps (?), celui-là impérissable, serait descendu aux enfers... Et blablabla... | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Sam 28 Nov 2020 - 22:01 | |
| JÉSUS était un humain quand il etait sur la terre Quand il est mort, il est aller dans le scheol Le scheol n'est pas un endroit Mais une condition Quand tu enlève la force de Dieu Quand tu don e le dernier souffle Il ni a plus rien, ce s'explique la bible C'est l'esprit de Dieu sa force qui nous maintient en vie Que nous existons, enleve le et y a plus rien
| |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 29 Nov 2020 - 0:02 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Qu’arrive t-il quand la personne MEURT?
Le souffle de vie sort ... et l’âme meurt ...
L'âme est souffle de vie et comme celui-ci, elle est immortelle. Ainsi, après l'expérience de la mort, selon son propre vécu, elle monte (évolue) ou descend (régresse). De manière parfaitement juste, les énergies sont redistribuées et servent toutes l'accomplissement de l'oeuvre divine. Pour apprivoiser ce mystère, je te renvoie à la parabole du "riche et de Lazare" (Lc 16, 19-31). | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 29 Nov 2020 - 14:33 | |
| Je pense que l'âme est pour l'éternité dans le royaume des morts. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 29 Nov 2020 - 14:34 | |
| Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol, puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.
L’âme est le corps humain qui respire juste à lire la Bible
“Moi, j’ai dit en mon cœur, à propos des fils des humains, que le vrai Dieu va les trier pour qu’ils voient qu’ils sont eux-mêmes des bêtes. Car il y a un hasard pour ce qui est des fils des humains et un hasard pour ce qui est de la bête, et ils ont un hasard identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière.” — Eccl. 3:18-20.
Une bêtes vivante est une âme vivante aussi Y a t’il un paradis des animaux auprès de Dieu?
Une âme vivante est une créature QUI RESPIRE Est-ce que au ciel les esprits respirent????
Dans la Bible, le mot “ âme ” se rapporte non seulement aux humains, mais encore aux animaux. Par exemple, lorsqu’il décrit la création des créatures marines, Genèse 1:20 dit que Dieu donna cet ordre : “ Que les eaux pullulent d’un pullulement d’âmes vivantes. ” Et le jour de création suivant, Dieu déclara : “ Que la terre produise des âmes vivantes selon leurs espèces : animal domestique, animal qui se meut et bête sauvage de la terre selon son espèce. ” (Genèse 1:24 ; voir aussi Nombres 31:28).
Par conséquent, l’âme peut désigner une créature vivante, soit humaine, soit animale. Bien entendu car UNE ÂME est une créature QUI RESPIRE | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 29 Nov 2020 - 14:46 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Dieu forma alors l’homme avec de la poussière du sol,
puis il souffla dans ses narines le souffle de vie, et l’homme devint une âme vivante.
L’âme est le corps humain qui respire juste à lire la Bible
“Moi, j’ai dit en mon cœur, à propos des fils des humains, que le vrai Dieu va les trier pour qu’ils voient qu’ils sont eux-mêmes des bêtes. Car il y a un hasard pour ce qui est des fils des humains et un hasard pour ce qui est de la bête, et ils ont un hasard identique. Comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre ; et ils ont tous un même esprit, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. Tous vont vers un même lieu. Ils sont tous venus de la poussière, et ils retournent tous à la poussière.” — Eccl. 3:18-20.
Une bêtes vivante est une âme vivante aussi Y a t’il un paradis des animaux auprès de Dieu?
Une âme vivante est une créature QUI RESPIRE Est-ce que au ciel les esprits respirent????
Dans la Bible, le mot “ âme ” se rapporte non seulement aux humains, mais encore aux animaux.
Par exemple, lorsqu’il décrit la création des créatures marines, Genèse 1:20 dit que Dieu donna cet ordre : “ Que les eaux pullulent d’un pullulement d’ÂMES VIVANTES. ” Et le jour de création suivant, Dieu déclara : “ Que la terre produise des ÂMES VIVANTES selon leurs espèces : animal domestique, animal qui se meut et bête sauvage de la terre selon son espèce. ” (Genèse 1:24 ; voir aussi Nombres 31:28).
Par conséquent, l’âme peut désigner une créature vivante, soit humaine, soit animale. Bien entendu car UNE ÂME est une créature QUI RESPIRE | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 29 Nov 2020 - 15:00 | |
- Je pense que l'âme est pour l'éternité dans le royaume des morts.
Qu'est-ce que ce royaume des morts selon toi? | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 29 Nov 2020 - 15:07 | |
| - Patrice1633 a écrit:
Demande au Lazare de la parabole (Lc 16, 19-31). | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 29 Nov 2020 - 15:10 | |
| LOL ... une parabole, on dirais que vous ne comprenez pas Ce qu’est une parabole hein ... Il parlais dès pharisiens juste devant eux L’homme riche ... Eux ils ont la connaissance, les écritures Pourtant ils ne donne que peut de vérité au peuple Des miettes de vérité
Mais il vas y avoir un changement de condition! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 29 Nov 2020 - 16:24 | |
| - Dalla Bona a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce que ce royaume des morts selon toi? Le lieu ou l'on trouve toutes les âmes des personnes morte, | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 29 Nov 2020 - 16:28 | |
- Dalla Bona a écrit:
Qu'est-ce que ce royaume des morts selon toi? Le lieu ou l'on trouve toutes les âmes des personnes morte, Pas un LIEU mais UNE CONDITION Ils n’existe plus Une personnes mort .... n’existe .... plus Dans le Royaume y a que des Vivant Luc 20:38 38 Il n’est pas le Dieu des morts, mais des vivants | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 29 Nov 2020 - 16:31 | |
| condition - Rang social, place dans la société. -La situation où se trouve un être vivant (notamment l'être humain).
Le royaume des mort est un lieu qui existera de toute éternité. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 29 Nov 2020 - 16:33 | |
| Trouve nous le Royaume des mort dans la Bible Les mort ne bouge pas Ils ne pense pas Ne peuvent pas avoir amour Ils n’existe plus ...
La condition c’est MORT ou VIVANT EXISTERA ou NE PLUS EXISTER
Il y a une différence entre ce que montre les films de Walt Disney Et ce que dit VRAIMENT la Bible ... Le quel croiras tu? Une personne qui fait des sous avec ses films? Ou celui qui a fabriquer les animaux et les humains? Qui en connais plus le fonctionnement?
Relis les post plus haut Peut être que tu rougiras en lisant | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 29 Nov 2020 - 16:55 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Il y a une différence entre ce que montre les films de Walt Disney
Et ce que dit VRAIMENT la Bible ... Le quel croiras tu? Ni l'un, ni l'autre, Je te rappelle que je suis déiste. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 29 Nov 2020 - 17:03 | |
- Patrice1633 a écrit:
- Il y a une différence entre ce que montre les films de Walt Disney
Et ce que dit VRAIMENT la Bible ... Le quel croiras tu? Ni l'un, ni l'autre, Je te rappelle que je suis déiste.
Moi je t’explique à partir de LÀ SOURCE d’information Et quand notre famille meurt on commence à se poser des questions Où est il? Puis-je y parler? Peut il m’aider, me faire du mal? Quand ce sera mon tour Est-ce que je vais brûler, être mieux ou nul part ... Mais il y a des gens qui vivent comme un chien Ils mangent mais ne savent pas plus ... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 29 Nov 2020 - 17:14 | |
| Et je te répond que ta source n'a aucune valeur pour moi.
Je ne me pose aucune de ces questions. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 29 Nov 2020 - 17:14 | |
| Et je te répond que ta source n'a aucune valeur pour moi.
Je ne me pose aucune de ces questions. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 29 Nov 2020 - 17:16 | |
| Haha je sais très bien Y a des gens qui vivent comme des animaux Sans se poser de questions ... Sans connaissance, sans conscience ... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 29 Nov 2020 - 17:18 | |
| Je me pose des questions, mais pas les tiennes car j'ai déjà la réponse. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 29 Nov 2020 - 17:20 | |
- Je me pose des questions, mais pas les tiennes car j'ai déjà la réponse.
Connaît tu les boite de « Craker Jack »? Tu sais c’est des pop corn au caramel Avec une surprise dedans Mais ça sert jamais à rien , inutile lol Si la mort tu ne t’est pas poser cette question ... hummmm Quel peuvent être bien tes questions ... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 29 Nov 2020 - 17:24 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Je me pose des questions, mais pas les tiennes car j'ai déjà la réponse.
Connaît tu les boite de « Craker Jack »? Tu sais c’est des pop corn au caramel Avec une surprise dedans Mais ça sert jamais à rien , inutile lol
Si la mort tu ne t’est pas poser cette question ... hummmm Quel peuvent être bien tes questions ... Je ne connais pas le « Craker Jack » et je ne me pose pas la question de son poids car cela n'a aucun intérêt Je sais ce que j'ai besoin de savoir a propos de la mort, donc je ne me pose pas de question à ce sujet.. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 29 Nov 2020 - 17:50 | |
| Et à quel endroit vas tu chercher les informations sur la mort? Je prend mes informations auprès du concepteur ... A quel endroit pourrions nous avoir d’autre information?
Un chien qui vie, il s’amuse Quand il se fait frapper par une auto Il rampe, s’accotte la tête par terre Il est content que on lui parle Le flatté, il se sent en confiance Et tout à coup, il donne son dernier souffle Ça paraît car il s’agite ensuite, un dernier hurlement Et le dernier souffle .... il meurt ... Si tu le laisse la, il vas sentir mauvais Ils vas pourrir, des vers dedans Ensuite tu vas commencer a le vois d’affaisser Tu vois ses os et tout pourrit Il ne restera que le squelette ... Il n’est plus ...
Y a des gens qui prend leur informations capital Sur la vie n’importe où mais pour un film Ils demande de très bon conseils Sur des sites spécialisés dans le domaine ... LOL Très important tu sais | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 29 Nov 2020 - 20:37 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- LOL ... une parabole,
on dirais que vous ne comprenez pas Ce qu’est une parabole hein ... Il parlais dès pharisiens juste devant eux L’homme riche ... Eux ils ont la connaissance, les écritures Pourtant ils ne donne que peut de vérité au peuple Des miettes de vérité
Mais il vas y avoir un changement de condition! Peut-être est-ce toi qui ne veut (ou ne peut) pas comprendre l'enseignement des paraboles? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 29 Nov 2020 - 20:42 | |
| Ce n’est pas Lazare le frère de Marthe
Il parlais aux Pharisiens qui sont Riche de l’enseignement Mais qui donnes des miettes au peuple Et avec Jesus il y a un changement de situation Maintenant les pauvres de connaissance spirituellement Deviens riche grâce à Jesus qui leur explique les paroles Mais eux les riches (les Pharisiens) se retrouve à la place des pauvres Et ils devront d’avoir l’enseignement mais qui leur donnera? Il y a une separation entre les deux classe maintenant | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 29 Nov 2020 - 20:48 | |
- Dalla Bona a écrit:
Qu'est-ce que ce royaume des morts selon toi? Le lieu ou l'on trouve toutes les âmes des personnes morte, Les âmes ne restent pas toutes enfermées dans l'Hadès. Certaines poursuivent leur route dans le recommencement d'une expérience terrestre; d'autres peuvent régresser vers l'animalité ou même parfois tomber plus bas, alors que d'autres peuvent s'élever vers les cieux. | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 29 Nov 2020 - 20:52 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Ce n’est pas Lazare le frère de Marthe
Il parlais aux Pharisiens qui sont Riche de l’enseignement Mais qui donnes des miettes au peuple Et avec Jesus il y a un changement de situation Maintenant les pauvres de connaissance spirituellement Deviens riche grâce à Jesus qui leur explique les paroles Mais eux les riches (les Pharisiens) se retrouve à la place des pauvres Et ils devront d’avoir l’enseignement mais qui leur donnera? Il y a une separation entre les deux classe maintenant Non, il te parle maintenant mais apparemment tu ne l'entends pas! Attention de ne pas finir comme le pharisien de la parabole. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 29 Nov 2020 - 21:03 | |
| Jesus est en train de parler de richesse Les Pharisiens sont là et écoute Et ils se moquais de Jesus Alors c’est là que Jesus commence à donner Cette parabole en rapport avec les Pharisiens « Il y avait un homme riche qui s’habillait de pourpre et de lin, et qui menait une vie de luxe et de plaisirs.- Spoiler:
Luc 16:14-31 14 Les pharisiens, qui aimaient l’argent, écoutaient toutes ces choses et se moquaient de Jésusa. 15 Alors il leur dit : « Vous vous faites passer pour justes aux yeux des hommesb, mais Dieu connaît vos cœursc. Et ce que les hommes considèrent comme de grande valeur est répugnant aux yeux de Dieud. 16 « La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers luie. 17 Oui, il est plus facile au ciel et à la terre de disparaître qu’à un seul bout de lettre de la Loi de rester inaccomplif. 18 « Celui qui divorce de sa femme et se marie avec une autre se rend coupable d’adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée de son mari se rend coupable d’adultèreg. 19 « Il y avait un homme riche qui s’habillait de pourpre et de lin, et qui menait une vie de luxe et de plaisirs. 20 On déposait régulièrement devant sa porte un mendiant appelé Lazare, qui était tout couvert d’ulcères. 21 Il aurait bien voulu manger ce qui tombait de la table du riche. Oui, les chiens mêmes venaient lécher ses ulcères. 22 Par la suite, le mendiant est mort et a été emporté par les anges aux côtés* d’Abraham. « Le riche aussi est mort et a été enterré. 23 Et dans la Tombe*, alors qu’il était dans les tourments, il a levé les yeux et a vu Abraham de loin et Lazare à côté de lui*. 24 Alors il a appelé et a dit : “Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue, car je souffre dans ce feu ardent.” 25 Mais Abraham a répondu : “Mon enfant, souviens-toi que tu as été rassasié de bonnes choses pendant ta vie. Lazare, lui, n’a eu que des malheurs. Maintenant, ici il est consolé, mais toi, tu souffres. 26 De plus, comme un grand gouffre a été mis entre nous et vous, ceux qui voudraient aller d’ici vers vous ne le peuvent pas, et d’où vous êtes on ne peut pas non plus traverser vers nous.” 27 Alors l’homme a dit : “Dans ce cas, père, je te demande de l’envoyer chez mon père 28 pour qu’il avertisse mes cinq frères et qu’ainsi ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de tourments.” 29 Mais Abraham a répondu : “Ils ont Moïse et les Prophètes : qu’ils les écoutenth.” 30 Alors l’homme a dit : “Non, père Abraham ! Mais si quelqu’un de chez les morts va les voir, ils se repentiront.” 31 Il lui a répondu : “S’ils n’écoutent pas Moïsei ni les Prophètes, ils ne se laisseront pas non plus convaincre si quelqu’un ressuscite d’entre les morts
C’était les Pharisiens qui était pointer dans cette histoire ... Et Jesus montre qu’il vas y avoir un retournement de situationDe situation entre le peuple et les Pharisiens
Dernière édition par Patrice1633 le Dim 29 Nov 2020 - 21:08, édité 1 fois | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 29 Nov 2020 - 21:08 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Jesus est en train de parler de richesse
Les Pharisiens sont là et écoute Et ils se moquais de Jesus Alors c’est là que Jesus commence à donner Cette parabole en rapport avec les Pharisiens
« Il y avait un homme riche qui s’habillait de pourpre et de lin, et qui menait une vie de luxe et de plaisirs.
C’était les Pharisiens qui était pointer dans cette histoire ... Non, la parabole est vivante et édifiante pour maintenant! La parole du Christ est vivante pour toujours et pas seulement quand elle nous arrange. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 29 Nov 2020 - 21:11 | |
| LOL une goutte d’eau sur la langue changerais sa chaleur? Dit moi Il parlais de richesse les 13 premiers paragraphes Et tout à coup il change sur un sujet de Mort? Trouve tu pas que ça pas de sens dans la conversation? Tu n’aurais pas dit, de quoi tu parle? Il suivais la conversation alors ça rapport avec les 13 premiers paragraphe Relis le chapitre en entier Est ce que ça du sens de changer de sujet? - Spoiler:
Puis il dit aussi aux disciples : « Un homme riche avait un intendant* qui a été accusé de gaspiller ses biens. 2 Il l’a appelé et lui a dit : “Qu’est-ce que j’entends dire de toi ? Remets-moi les comptes de ta gestion, car ce n’est plus toi qui géreras ma maison.” 3 Alors l’intendant s’est dit : “Mon maître va me retirer la gestion de ses biens. Qu’est-ce que je vais faire ? Je ne suis pas assez fort pour travailler la terre*, et j’aurais honte de mendier. 4 Ah ! je sais ce que je vais faire pour que des gens m’accueillent chez eux quand on m’aura retiré la gestion.” 5 Il a appelé chacun de ceux qui devaient quelque chose à son maître, et il a demandé au premier : “Combien dois-tu à mon maître ?” 6 L’homme a répondu : “Cent mesures* d’huile d’olive.” Il lui a dit : “Reprends ton contrat, assieds-toi et écris vite 50.” 7 Ensuite il a demandé à un autre : “Et toi, combien dois-tu ?” L’homme a répondu : “Cent grandes mesures* de blé.” Il lui a dit : “Reprends ton contrat et écris 80.” 8 Et le maître a loué l’intendant, pourtant injuste, parce qu’il avait agi avec sagesse pratique*. Car les fils de ce monde* agissent envers leurs contemporains* avec plus de sagesse pratique que les fils de la lumièrea. 9 « De plus, moi je vous dis : Faites-vous des amis au moyen des richesses injustesb pour que, quand elles disparaîtront, ils vous accueillent dans les habitations éternellesc. 10 Celui qui est fidèle dans les toutes petites choses est fidèle aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les toutes petites choses est injuste aussi dans les grandes. 11 Si donc vous n’avez pas été fidèles dans l’utilisation des richesses injustes, qui vous confiera les vraies richesses ? 12 Et si vous n’avez pas été fidèles dans l’utilisation de ce qui appartient à un autre, qui vous donnera quelque chose pour vousd ? 13 Personne ne peut être l’esclave de deux maîtres : soit il haïra l’un et aimera l’autre, soit il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas être les esclaves de Dieu et de l’Argente. »
Les 13 premiers paragraphes | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Lun 30 Nov 2020 - 5:04 | |
| - Patrice1633 a écrit:
Et tout à coup il change sur un sujet de Mort?
Il n'y a aucun verset qui parle de mort de l'âme chez Jésus et les Apôtres . Arrête ta propagande de mort et ton prosélytisme TDJ ! | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Lun 30 Nov 2020 - 8:33 | |
| Le sujet avais dévier trop longtemps sur LA PARABOLE de L’homme riche et Lazare Alors j’ai ouvert un to pic sur ce sujet ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Lun 30 Nov 2020 - 9:35 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- LOL une goutte d’eau sur la langue changerais sa chaleur?
Dit moi Il parlais de richesse les 13 premiers paragraphes Et tout à coup il change sur un sujet de Mort? Trouve tu pas que ça pas de sens dans la conversation? Tu n’aurais pas dit, de quoi tu parle? Il suivais la conversation alors ça rapport avec les 13 premiers paragraphe Relis le chapitre en entier Est ce que ça du sens de changer de sujet?
Qui change de sujet? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Lun 30 Nov 2020 - 11:12 | |
| - Dalla Bona a écrit:
- Qui change de sujet?
On était rendu sur La parabole de Larare et l’homme riche Les premiers paragraphe parlais des richesse et des Pharisiens Alors la Parabole pointait les Pharisiens On y reviendra sur le bon topic Mais vous dire que tout à coup il parlerais de la mort Mais pourtant Jesus allais répondre au Pharisiens Que vous associer cela à la vie après la mort C’est de changer de sujet Ce que Jesus n’as pas fait en parlant de la Parabole de L’homme riche et Lazare ... Alors ça avais viens un autre sens Nous continuerons sur ce topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Lun 30 Nov 2020 - 16:37 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Et à quel endroit vas tu chercher les informations sur la mort?
Je prend mes informations auprès du concepteur ... A quel endroit pourrions nous avoir d’autre information?
Un chien qui vie, il s’amuse Quand il se fait frapper par une auto Il rampe, s’accotte la tête par terre Il est content que on lui parle Le flatté, il se sent en confiance Et tout à coup, il donne son dernier souffle Ça paraît car il s’agite ensuite, un dernier hurlement Et le dernier souffle .... il meurt ... Si tu le laisse la, il vas sentir mauvais Ils vas pourrir, des vers dedans Ensuite tu vas commencer a le vois d’affaisser Tu vois ses os et tout pourrit Il ne restera que le squelette ... Il n’est plus ...
Y a des gens qui prend leur informations capital Sur la vie n’importe où mais pour un film Ils demande de très bon conseils Sur des sites spécialisés dans le domaine ... LOL Très important tu sais J'ai vécu une situation similaire, dans mon quartier, tout le monde sais que j'aime les animaux. Un jour un voisin m'a amené un chat visiblement malade, je l'ai pris et j'ai appelé le véto de garde qui a l'époque se déplaçait à domicile. Elle m'a dit qu'elle arrivait dès que possible. J'ai pris le chat dans mes bras, il était pris de soubresauts, il a plongé ses yeux dans les mien, une espèce de connexion c'est établie, il s'est relâché, nos regards s'accrochaient l'un a l'autre. J'ai lu une sorte de résilience dans ses yeux une sorte d'acceptation, puis doucement, il est mort. Quand la véto est arrivé, elle m'a dit qu'il avait été empoisonné à la mort au rat et que même si elle était arrivé plus tôt elle n'aurait rien pu faire et elle m'a dit qu'un empoisonnement à la mort au rat était extrêmement douloureux, alors je me suis dis que j'avais rendu la mort de ce chat plus douce, c'est déjà ça. Elle a prit le corps du chat et elle est partie, je n'ai rien payé car le chat n'était pas à moi. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Lun 30 Nov 2020 - 18:15 | |
| Ecclésiaste 3 Moi, j’ai dit dans mon cœur, au sujet des fils des humains, que le [vrai] Dieu va les trier pour qu’ils voient qu’ils sont eux-mêmes des bêtes+. 19 Car il y a une fin* pour ce qui est des fils des humains et une fin pour ce qui est de la bête ; ils ont une fin identique+. Comme meurt l’un*, ainsi meurt l’autre+ ; et ils ont tous un même esprit*+, de sorte qu’il n’y a pas de supériorité de l’homme sur la bête, car tout est vanité. 20 Tous vont vers un même lieu+. Ils sont tous venus de la poussière*+, et ils retournent tous à la poussière+
Nous sommes égale avec les animaux concernant la mort Totalement égal Quand on meurt, on pourrit les deux Et y a rien qui survi à la mort ...
Les humains SONT des âmes, ce qui veux dire un corps qui respire Les animaux SONT des âmes, ce qui veux dire un corps qui respire On a PAS un morceau qui survi à la mort On est identique les humains et les animaux Quand on meurt on meurt C’est l’électricité qui est en nous ou dans l’animal qui est couper Elle arrête de bouger des respirer On est mortel | |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Lun 30 Nov 2020 - 22:17 | |
| - Patrice1633 a écrit:
Mais vous dire que tout à coup il parlerais de la mort Mais pourtant Jesus allais répondre au Pharisiens Que vous associer cela à la vie après la mort C’est de changer de sujet Ce que Jesus n’as pas fait en parlant de la Parabole de L’homme riche et Lazare ...
Ce n'est pas mon avis. Dans cette parabole comme dans d'autres versets, le Christ nous parle clairement de la destinée des âmes. Toutefois, je comprends ton opinion qui est liée à l'idéologie communautaire à laquelle tu appartient. Le problème, c'est qu'elle t'empêche peut-être de progresser vers le salut. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Lun 30 Nov 2020 - 22:51 | |
| De quoi parlais Jesus quand il parlais et que les Pharisiens écoutait et que Jesus a parler de cela? Est ce que SI c’est ce que vous dites alors Jesus déraillait complètement Regarder la Bible directement, est-ce que Jesus répondrais cela A la pendant qu’il parlais d’un autres sujet? Luc 16 - Spoiler:
Évangile selon Luc 16:1-31 16 Puis il dit aussi aux disciples : « Un homme riche avait un intendant* qui a été accusé de gaspiller ses biens. 2 Il l’a appelé et lui a dit : “Qu’est-ce que j’entends dire de toi ? Remets-moi les comptes de ta gestion, car ce n’est plus toi qui géreras ma maison.” 3 Alors l’intendant s’est dit : “Mon maître va me retirer la gestion de ses biens. Qu’est-ce que je vais faire ? Je ne suis pas assez fort pour travailler la terre*, et j’aurais honte de mendier. 4 Ah ! je sais ce que je vais faire pour que des gens m’accueillent chez eux quand on m’aura retiré la gestion.” 5 Il a appelé chacun de ceux qui devaient quelque chose à son maître, et il a demandé au premier : “Combien dois-tu à mon maître ?” 6 L’homme a répondu : “Cent mesures* d’huile d’olive.” Il lui a dit : “Reprends ton contrat, assieds-toi et écris vite 50.” 7 Ensuite il a demandé à un autre : “Et toi, combien dois-tu ?” L’homme a répondu : “Cent grandes mesures* de blé.” Il lui a dit : “Reprends ton contrat et écris 80.” 8 Et le maître a loué l’intendant, pourtant injuste, parce qu’il avait agi avec sagesse pratique*. Car les fils de ce monde* agissent envers leurs contemporains* avec plus de sagesse pratique que les fils de la lumièrea. 9 « De plus, moi je vous dis : Faites-vous des amis au moyen des richesses injustesb pour que, quand elles disparaîtront, ils vous accueillent dans les habitations éternellesc. 10 Celui qui est fidèle dans les toutes petites choses est fidèle aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les toutes petites choses est injuste aussi dans les grandes. 11 Si donc vous n’avez pas été fidèles dans l’utilisation des richesses injustes, qui vous confiera les vraies richesses ? 12 Et si vous n’avez pas été fidèles dans l’utilisation de ce qui appartient à un autre, qui vous donnera quelque chose pour vousd ? 13 Personne ne peut être l’esclave de deux maîtres : soit il haïra l’un et aimera l’autre, soit il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas être les esclaves de Dieu et de l’Argente. » 14 Les pharisiens, qui aimaient l’argent, écoutaient toutes ces choses et se moquaient de Jésusf. 15 Alors il leur dit : « Vous vous faites passer pour justes aux yeux des hommesg, mais Dieu connaît vos cœursh. Et ce que les hommes considèrent comme de grande valeur est répugnant aux yeux de Dieui. 16 « La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers luij. 17 Oui, il est plus facile au ciel et à la terre de disparaître qu’à un seul bout de lettre de la Loi de rester inaccomplik. 18 « Celui qui divorce de sa femme et se marie avec une autre se rend coupable d’adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée de son mari se rend coupable d’adultèrel
| |
|
| |
Dalla Bona Professeur
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Mar 1 Déc 2020 - 11:19 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- De quoi parlais Jesus quand il parlais et que les Pharisiens écoutait
et que Jesus a parler de cela? Est ce que SI c’est ce que vous dites alors Jesus déraillait complètement Regarder la Bible directement, est-ce que Jesus répondrais cela A la pendant qu’il parlais d’un autres sujet?
Il est bien ici question de la conséquence de nos actes sur la vie future et de la réalité d'autres mondes, l'un inférieur ( "lieu de torture"), l'autre supérieur (" ...il (Lazare) trouve ici la consolation"). La parole est limpide. Elle l'était déjà pour les pharisiens de l'époque de Jésus mais ils s'en moquaient. Aujourd'hui, certains s'en moquent encore. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). | |
| |
|
| |
| : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). | |
|