Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Jeu 19 Nov 2020 - 20:21
“En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43)
En réalité, il n’existait aucune ponctuation dans les premiers manuscrits grecs de la Bible. Par conséquent, lorsque les signes de ponctuation ont été introduits, les copistes et les traducteurs de la Bible ont dû les incorporer au texte d’après la compréhension qu’ils avaient de la vérité biblique. La manière dont ce passage est habituellement rendu est-elle donc la bonne? Jésus et le malfaiteur sont-ils allés au Paradis le jour de leur mort?
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Jeu 19 Nov 2020 - 20:27
Selon la Bible, ils sont allés dans un endroit appelé en grec haïdês et en hébreu Sheʼôl, ces deux termes désignant la tombe où vont tous les humains (Luc 18:31-33; 24:46; Actes 2:31).
Au sujet de ceux qui s’y trouvent, la Bible dit: “Quant aux morts, ils ne se rendent compte de rien du tout (...). Il n’y a ni œuvre, ni combinaison, ni connaissance, ni sagesse dans le Schéol [en grec haïdês], le lieu où tu vas.” Ecclésiaste 9:5, 10.
Si les morts sont inconscient et ne peuvent rien faire Est-ce qu’ils sont vivant?
Genèse « Tu retournera à la poussière car c’est de là que tu as été pris »
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Jeu 19 Nov 2020 - 21:04
Patrice1633 a écrit:
“En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43)
En réalité, il n’existait aucune ponctuation dans les premiers manuscrits grecs de la Bible. Par conséquent, lorsque les signes de ponctuation ont été introduits, les copistes et les traducteurs de la Bible ont dû les incorporer au texte d’après la compréhension qu’ils avaient de la vérité biblique. La manière dont ce passage est habituellement rendu est-elle donc la bonne? Jésus et le malfaiteur sont-ils allés au Paradis le jour de leur mort?
Les mensonges des TDJ, Patrice vous véhiculez le mensonge .
La virgule après aujourd'hui et non avant ! tu sais lire ?
◄ Luc 23:43 ►
Louis Segond Bible Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Un etre humain aime ce message
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Jeu 19 Nov 2020 - 21:07
Regarder lés texte biblique ce n’est pas une simple question de virgule Les deux était morts Et Dieu a ressusciter que 3 jours après Jesus Est ce que ils était vivant pendant ces 3 jours? Ils ont été dans l’Hades et Jesus en a été ressuscité que 3 jours après
Jean 3:13 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.
A quel endroit il dit que TOUT LES HOMMES VONT AU CIEL?
Dernière édition par Patrice1633 le Jeu 19 Nov 2020 - 21:52, édité 1 fois
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Jeu 19 Nov 2020 - 21:13
Patrice1633 a écrit:
Regarder lés texte biblique ce n’est pas une simple question de virgule Les deux était morts Et Dieu a ressusciter que 3 jours après Jesus Est ce que ils était vivant pendant ces 3 jours? Ils ont été dans l’Hades et Jesus en a été ressuscité que 3 jours après
Ne raconte pas n'importe quoi si Jésus a voyagé dans l'au delà 3 jours il n'était pas mort .
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Jeu 19 Nov 2020 - 21:17
Montre nous ça qu’il a voyagé pendant 3 jours Je viens de te montrer ce qui arrive quand ont MEURT On ne peut rien faire prend le temps de lire et penser à ce que ça veux dire PLUS HAUT
Loganj Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Jeu 19 Nov 2020 - 21:49
Tu es vraiment un troll c'est pas possible, Jésus dit que tout les hommes vont au ciel en Esprit tout de suite après le décès .
En vérité je te le dis , aujourd'hui te seras avec moi au paradis . Jésus au larron !
Il te faut une paire de lunette pour lire ???
Un etre humain aime ce message
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Jeu 19 Nov 2020 - 21:54
Patrice1633 a écrit:
Jean 3:13 13 D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme.
Jesus est aller dans la TOMBE COMMUNE DES MORT A cet endroit si tu regarde PLUS HAUT Quand on est MORT, y a plus rien Jesus est mort 3 jours avant que Son Père ne le ressuscite Alors pendant 3 jours Jesus n’as pas exister
Loganj Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Jeu 19 Nov 2020 - 22:14
Patrice1633 a écrit:
En vérité je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis . Jésus au larron !
Tu le fais exprès il faut te le dire dans quelle langue ?
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Jeu 19 Nov 2020 - 22:19
Ecclésiaste 9 Il y a de l’espoir pour celui qui est parmi les vivants, car un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort. 5 En effet, les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien et ils n’ont plus de récompense, car tout souvenir d’eux a disparu. 6 De plus, leur amour, leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils ne participent plus à ce qui se fait sous le soleil. 7 Va, mange ta nourriture avec joie et bois ton vin d’un cœur joyeux, car déjà le vrai Dieu a pris plaisir à tes actions. 8 Que tes vêtements soient toujours blancs. Ne manque pas de te mettre de l’huile sur la tête. 9 Savoure la vie avec ta femme bien-aimée durant tous les jours de la vie futile que Dieu t’a donnée sous le soleil, durant tous les jours de ta futilité, car c’est là ton lot dans la vie et dans le dur travail que tu réalises sous le soleil. 10 Tout ce que ta main trouve à faire, fais-le de toutes tes forces, car il n’y a ni œuvre, ni projet, ni connaissance, ni sagesse dans la Tombe, où tu vas
Est ce que nous existons quand nous allons dans la tombe?
Loganj Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Jeu 19 Nov 2020 - 22:22
Les intervenants ne sont pas le sujet du fil. Modéré par Sentinelle.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Jeu 19 Nov 2020 - 22:25
Patrice a PROUVEZ avec les écritures ce qui arrive quand une personne MEURT
Loganj Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Jeu 19 Nov 2020 - 22:28
Patrice1633 a écrit:
Patrice a PROUVEZ avec les écritures ce qui arrive quand une personne MEURT
Non tu as renié les paroles de Jésus :
En vérité je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis . Jésus au larron .
TU RENIES CETTE PAROLE DE JESUS .
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Jeu 19 Nov 2020 - 22:32
D’autre traduction comprend le sens des écritures
Par exemple, dans la version allemande du professeur Wilhelm Michaelis, les paroles de Jésus se lisent ainsi: “En vérité, je t’en donne l’assurance aujourd’hui même: Tu seras (un jour) avec moi dans le Paradis.”
Il est logique de comprendre que Jésus a introduit la promesse qu’il a faite au malfaiteur par ces mots : « Vraiment je te le dis aujourd’hui. » Cette façon de parler était déjà courante à l’époque de Moïse, qui a dit par exemple : « Ces paroles que je t’ordonne aujourd’hui devront être sur ton cœur » (Deut. 6:6 ; 7:11 ; 8:1, 19 ; 30:15).
Un traducteur de la Bible, originaire du Moyen-Orient, a expliqué au sujet de la réponse de Jésus : « Le mot “aujourd’hui” est mis en valeur, et il faut lire : “En vérité, je te dis aujourd’hui : Tu seras avec moi au paradis.” La promesse a été faite ce jour-là et elle devait se réaliser plus tard. Il s’agit là d’une particularité du parler oriental qui implique que la promesse a été faite un certain jour et qu’elle sera tenue à coup sûr. »
Loganj Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Ven 20 Nov 2020 - 13:17
Arrête tes fadaises Jésus dit bien ceci d'après des penseurs extrêmement intelligents en l'occurence Louis Segon traducteur de la Bible unanime avec d'autres traducteurs pour la virgule de :
En vérité je te le dis, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis . Jésus au larron .
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Ven 20 Nov 2020 - 16:26
Loganj a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Les mensonges des TDJ, Patrice vous véhiculez le mensonge .
La virgule après aujourd'hui et non avant ! tu sais lire ?
◄ Luc 23:43 ►
Louis Segond Bible Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Je suis d'accord avec Patrice1633 et je ne suis pas TJ.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Ven 20 Nov 2020 - 23:46
Le mot hébreu pour «jardin» est traduit en grec par paradéïsos. Selon une encyclopédie (Cyclopædia, de M’Clintock et Strong), quand une personne grecque entendait ce mot, elle s’imaginait «un grand parc à l’abri de tout danger, dont la beauté naturelle était intacte, avec d’imposants arbres forestiers, beaucoup donnant des fruits, et arrosé de ruisseaux d’eau claire, sur les rives desquels se promenaient de grands troupeaux d’antilopes ou de moutons ». Le jardin d’Éden était bel et bien un paradis ! (Genèse 2:15, 16).
« Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement » Psaumes 37:29
Vous voyez un parc remplis d’arbres fruitiers avec des fleurs bien aménager? En grec on dit paradéïsos, alors quand Jesus a mentionner le paradis C’est sur Terre que Jesus parlais que le laron viverais comme au Jardin d’Eden Comme l’endroit où Marthe a espérance de la résurrection plus tard ... Pour y vivre éternellement
“J’ai en Dieu l’espérance (...) qu’il va y avoir une résurrection tant des justes que des injustes.” — ACTES 24:15.
Le laron sera ressuscité par Dieu sur la terre
Loganj Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Sam 21 Nov 2020 - 14:07
florence_yvonne a écrit:
Bonjour Florence :
Donc d'un côté tu dis que tu vas aller au Paradis avec ta soeur qui l'y est déjà .
Ensuite et maintenant, tu dis que tu es d'accord avec Patrice qui raconte n'importe quoi, à savoir que : comme l'affirme Patrice et les TDJ personne ne va au Paradis tant que le jugement dernier n'est pas venu afin d'obtenir la résurrection ???
Donc tu te contredis à savoir que : d'un côté tu crois au Paradis tout de suite après le décès et de l'autre côté tu crois à la résurrection au jugement dernier ???
Pour patrice et les TDJ il n'y a pas de Paradis après la mort mais l'anéantissement de l'âme etc etc .
Il y a un problème là non ?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Sam 21 Nov 2020 - 15:48
Loganj a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Bonjour Florence :
Donc d'un côté tu dis que tu vas aller au Paradis avec ta soeur qui l'y est déjà .
Ensuite et maintenant, tu dis que tu es d'accord avec Patrice qui raconte n'importe quoi, à savoir que : comme l'affirme Patrice et les TDJ personne ne va au Paradis tant que le jugement dernier n'est pas venu afin d'obtenir la résurrection ???
Donc tu te contredis à savoir que : d'un côté tu crois au Paradis tout de suite après le décès et de l'autre côté tu crois à la résurrection au jugement dernier ???
Pour patrice et les TDJ il n'y a pas de Paradis après la mort mais l'anéantissement de l'âme etc etc .
Il y a un problème là non ?
Je n'ai jamais dis que je rejoindrais ma sœur au paradis, j'ai dis que je la rejoindrais dans le royaume de morts, car il n'y a ni paradis, ni enfer.
En fait, s'il existe un enfer, c'est ici et maintenant. tu te trompes, la personne qui crois à la résurrection au jugement dernier, je ne sais pas qui c'est, mais ce n'est pas moi.
Je suis d'accord avec Patrice pour dire que l'hébreux biblique ne contenant pas de ponctuation, on peut mettre les virgules où cela nous chante pour tordre le sens du verset à notre guise.
Dernière édition par florence_yvonne le Sam 21 Nov 2020 - 15:52, édité 1 fois
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Sam 21 Nov 2020 - 15:52
La bible parle bien d'un paradis et bien du Royaume de Dieu Ce sont des mots qui si retrouvent La resurection aussi Mais il faut bien comprendre chacun des sujets Si on ne comprend pas bien le corps humains et ce qui l'anime Si on ne comprend pas le paradis et le Royaume Chacun des sujet séparément on ne peut comprendre son ensemble non plus Alors c'est pour cela que j'essaye de séparer chacun des composante
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Sam 21 Nov 2020 - 15:54
Cela doit être pénible de vivre avec la peur de l'enfer tout en pensant que c'est la volonté de Dieu.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Sam 21 Nov 2020 - 15:58
Dieu n'as JAMAIS eu ce désir de brûler les gens vivant
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Sam 21 Nov 2020 - 16:57
Alors, il suffisait de ne pas le créer.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Sam 21 Nov 2020 - 17:01
florence_yvonne a écrit:
Alors, il suffisait de ne pas le créer.
Allô L’ENFER n’est PAS mentionner dans la bible Alors, existe t’elle??? NON!
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Sam 21 Nov 2020 - 17:08
L'enfer, c'est la Géhenne qui figure bien dans la Bible.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Sam 21 Nov 2020 - 17:14
Raconte nous ce qu’est LA GÉHENNE ...
Je l’ai expliquer à plusieurs endroits Mais, toi, que sais tu de la Géhenne?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 22 Nov 2020 - 15:15
En vérité je te le dis aujourd'hui tu seras avec moi dans le Paradis.
Mettez une virgule là où bon vous semble et vous obtiendrez le sens que vous voulez.
Définition du mot géhenne dans le dictionnaire
géhenne nom féminin (DANS LA BIBLE) Enfer.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 22 Nov 2020 - 15:23
Les DEUX sont MORTS le même jours
Qu'est ce qui arrive quans on MEURT?
Ecclésiaste 9 Il y a de l’espoir pour celui qui est parmi les vivants, car un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort. 5 En effet, les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien et ils n’ont plus de récompense, car tout souvenir d’eux a disparu. 6 De plus, leur amour, leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils ne participent plus à ce qui se fait sous le soleil.
Quand on MEURT il ni a plus rien, on existe plus ...
Quand on MEURT on commence deja a décomposer À la seconde ou le SOUFLE DE VIE sort ...
Genese 2:19 jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. »
Quand nous mourrons on n'existe plus ....
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 22 Nov 2020 - 16:16
Je pense que ta version du devenir des morts sort directement de ton imagination fertile.
Tu devrais de lancer dans le métier de romancier, tu aurais un grands succès.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 22 Nov 2020 - 16:18
florence_yvonne a écrit:
Je pense que ta version du devenir des morts sort directement de ton imagination fertile.
Hahhahaha En mettant des verset biblique a l'appui? Vous regarder teop de.films.qui deforme la vérité Il faut aller a la source pour avoir la VÉRITÉ Ce que j'ai fait et PROUVER mes dires ...
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 22 Nov 2020 - 16:19
Patrice1633 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Hahhahaha En mettant des verset biblique a l'appui? Vous regarder trop de films qui deforme la vérité Il faut aller a la source pour avoir la VÉRITÉ Ce que j'ai fait et PROUVER mes dires ...
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 22 Nov 2020 - 16:25
Dans Conversations avec Dieu, Dieu laisse entendre que la Bible n'est pas une source autorisée...
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 22 Nov 2020 - 16:48
Patrice1633 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Hahhahaha En mettant des verset biblique a l'appui? Vous regarder teop de.films.qui deforme la vérité Il faut aller a la source pour avoir la VÉRITÉ Ce que j'ai fait et PROUVER mes dires ...
Tu t'appuis sur quelle traduction ?
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 22 Nov 2020 - 16:50
Évangile selon Luc 2:1-52 2 À cette époque-là, César Auguste fit paraître un décret ordonnant que toute la terre habitée se fasse enregistrer. 2 (Ce premier enregistrement eut lieu alors que Quirinius était gouverneur de Syrie.) 3 Tous les gens allèrent donc se faire enregistrer, chacun dans sa propre ville. 4 Naturellement, Josepha monta de Nazareth, en Galilée, à Bethléem de Judée, la ville de Davidb, parce qu’il était un membre de la famille et de la lignée de David. 5 Il alla se faire enregistrer avec Marie qui, comme promis, lui avait été donnée pour femmec et qui était sur le point d’accoucherd. 6 Pendant qu’ils étaient là, le moment où elle devait accoucher arriva. 7 Elle donna alors naissance à son fils, son premier-née. Elle l’enveloppa de langes et le coucha dans une mangeoiref parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans la salle prévue pour les voyageurs. 8 Dans la région, il y avait des bergers qui vivaient en plein air et qui, la nuit, surveillaient leurs troupeaux. 9 Soudain, l’ange de Jéhovah* se tint devant eux et la gloire de Jéhovah* brilla autour d’eux. Ils eurent très peur, 10 mais l’ange leur dit : « N’ayez pas peur, car je vous annonce une bonne nouvelle qui donnera beaucoup de joie à tout le peuple : 11 aujourd’hui, un sauveurg vous est né dans la ville de Davidh ; c’est Christ, le Seigneuri. 12 Et voici comment vous le reconnaîtrez : vous trouverez un bébé enveloppé de langes et couché dans une mangeoire. » 13 Et soudain, avec l’ange, une multitude de l’armée célestej se mit à louer Dieu en disant : 14 « Gloire à Dieu là-haut dans les hauteurs, et sur la terre, paix parmi les hommes de bienveillance* ! » 15 Après que les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent entre eux : « Allons jusqu’à Bethléem pour voir ce qui est arrivé et ce que Jéhovah* nous a révélé. » 16 Ils se dépêchèrent d’y aller et ils trouvèrent Marie ainsi que Joseph, et le bébé couché dans la mangeoire. 17 Quand ils virent cela, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de l’enfant. 18 Et tous ceux qui entendirent les bergers s’étonnèrent de ce qu’ils disaient. 19 Marie, elle, retenait toutes ces paroles et y réfléchissait dans son cœurk. 20 Puis les bergers repartirent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, comme cela leur avait été annoncé. 21 Au bout de huit jours, quand le moment de circoncire l’enfant arrival, on lui donna le nom de Jésus, c’est-à-dire le nom que l’ange avait indiqué avant sa conceptionm. 22 De plus, quand arriva le moment où, selon la Loi de Moïse, ils devaient être purifiésn, ils l’emmenèrent à Jérusalem pour le présenter à Jéhovah*, 23 comme c’est écrit dans la Loi de Jéhovah* : « Tout fils premier-né* doit être mis à part* pour Jéhovah*o. » 24 Et ils offrirent en sacrifice ce que demande la Loi de Jéhovah* : « une paire de tourterelles ou deux jeunes pigeonsp ». 25 À Jérusalem, il y avait un homme appelé Siméon. C’était un homme juste et fervent. Il attendait le moment où Dieu consolerait Israëlq, et l’esprit saint était sur lui. 26 Il lui avait été divinement révélé par l’esprit saint qu’il ne mourrait pas avant d’avoir vu le Christ de Jéhovah*. 27 Poussé par l’esprit, il entra dans le Temple. Et alors que les parents de Jésus l’amenaient afin d’accomplir pour lui ce qu’exigeait le rite de la Loir, 28 il prit l’enfant dans ses bras et loua Dieu en disant : 29 « Maintenant, Souverain Seigneur, tu laisses ton esclave s’en aller en paixs, comme tu l’as dit, 30 car j’ai vu de mes propres yeux celui par qui tu apportes le salut*t, 31 celui que tu as préparé devant tous les peuplesu, 32 la lumièrev qui enlèvera le voile de devant les yeux des nationsw, et la gloire de ton peuple, Israël. » 33 Et le père et la mère de l’enfant s’étonnaient de ce qu’on disait de lui. 34 De plus, Siméon les bénit et dit à Marie, sa mère : « Écoute ! Cet enfant est appelé à faire tomberx ou se relever beaucoup en Israëly, et il sera un signe que les gens rejetteront*z 35 (oui, une longue épée te transperceraa), afin que les raisonnements de nombreux cœurs soient dévoilés. » 36 Il y avait aussi une prophétesse appelée Anne, la fille de Fanouel, qui était de la tribu d’Aser. (Cette femme était très avancée en âge. Elle avait vécu sept ans avec son mari après leur mariage*, 37 et c’était alors une veuve de 84 ans.) Elle n’était jamais absente du Temple : elle y offrait un service sacré nuit et jour en jeûnant et en faisant des supplications. 38 Et ce jour-là, elle s’approcha et se mit à remercier Dieu et à parler de l’enfant à tous ceux qui attendaient la délivrance de Jérusalemb. 39 Après avoir accompli tout ce que la Loi de Jéhovah* exigeaitc, ils retournèrent en Galilée, dans leur ville, Nazarethd. 40 Le jeune enfant grandissait et se développait. Il progressait en sagesse, et il continuait d’avoir la faveur de Dieue. 41 Ses parents allaient chaque année à Jérusalem pour la fête de la Pâque*f. 42 Alors qu’il avait 12 ans, ils y montèrent pour respecter la coutume de la fêteg. 43 Une fois la fête terminée, ils repartirent. Mais Jésus resta à Jérusalem, et ses parents ne s’en aperçurent pas. 44 Ils pensaient qu’il était dans le groupe des voyageurs. Ce n’est donc qu’après avoir fait une journée de route qu’ils se mirent à le chercher parmi les membres de la famille et les connaissances. 45 Comme ils ne le trouvaient pas, ils retournèrent à Jérusalem et le cherchèrent partout. 46 Au bout de trois jours, ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des enseignants : il les écoutait et leur posait des questions. 47 Mais tous ceux qui l’écoutaient étaient impressionnés par son intelligence et par ses réponsesh. 48 Quand ses parents le virent, ils furent très étonnés, et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Ton père et moi, nous étions inquiets et nous t’avons cherché partout. » 49 Il leur répondit : « Pourquoi me cherchiez-vous ? Ne saviez-vous pas que je dois être dans la maison de mon Pèrei ? » 50 Cependant, ils ne comprenaient pas ce qu’il leur disait. 51 Il retourna avec eux à Nazareth, et il continua de leur obéir*j. De plus, sa mère gardait soigneusement toutes ces paroles dans son cœurk. 52 Jésus continuait à progresser en sagesse et à se développer physiquement, et il avait de plus en plus la faveur de Dieu et des hommes.[/b]
Imagine Le fils du Créateur se fait a ce qui est ecrit dans ces écritures ...
Loganj Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 22 Nov 2020 - 21:35
Patrice1633 a écrit:
Les DEUX sont MORTS le même jours
Qu'est ce qui arrive quans on MEURT?
Ecclésiaste 9 Il y a de l’espoir pour celui qui est parmi les vivants, car un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort. 5 En effet, les vivants savent qu’ils mourront, mais les morts ne savent rien et ils n’ont plus de récompense, car tout souvenir d’eux a disparu. 6 De plus, leur amour, leur haine et leur jalousie ont déjà péri, et ils ne participent plus à ce qui se fait sous le soleil.
Quand on MEURT il ni a plus rien, on existe plus ...
Quand on MEURT on commence deja a décomposer À la seconde ou le SOUFLE DE VIE sort ...
Genese 2:19 jusqu’à ce que tu retournes au sol, car c’est de lui que tu as été pris. Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. »
Quand nous mourrons on n'existe plus ....
Ce ne sont pas les paroles de Jésus ! Les intervenants ne sont pas le sujet du fil. Modéré par Sentinelle.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 22 Nov 2020 - 21:47
Ce sont les paroles de la Bible Jesus connaissait les écritures il les lisait et en faisant référence
Dernière édition par Patrice1633 le Dim 22 Nov 2020 - 21:56, édité 2 fois
Loganj Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 22 Nov 2020 - 21:55
Patrice1633 a écrit:
Ce sont les paroles de la Bible Jesus connaissait les écritures il les lisait et en faisait référence
Menteur, Jésus n'a fait aucune référence il a parlé avec DIEU !
Heureux ceux qui etc etc car ils connaîtront le Royaume des cieux : Jésus EVANGILE !!!
Tu mens comme tu respires, Jésus dis bien que le Royaume est accessible à tous . Les intervenants ne sont pas le sujet du fil. Modéré par Sentinelle.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 22 Nov 2020 - 21:56
b]car je ne suis pas encore monté vers mon Père. ” (Jean 20:17). [/b]
APRÈS sa résurrection donc APRÈS le jour où il est mort au côté du laron Donc APRÈS les 3 jours qu’il était dans la tombe Entre le temps où Dieu l’as ressusciter et AVANT QU’il monte au ciel il a dit Écoute bien , qu’il n’était PAS encore monter au ciel Donc il n’as pas été dans le paradis le même jour avec le laron
Ne mélange pas tout en même temps UN SUJET à la fois Est ce que tu comprend?
Dernière édition par Patrice1633 le Dim 22 Nov 2020 - 21:57, édité 1 fois
Loganj Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 22 Nov 2020 - 21:57
Menteur, Jésus n'a fait aucune référence il a parlé avec DIEU !
Heureux ceux qui etc etc car ils connaîtront le Royaume des cieux : Jésus EVANGILE !!!
Tu mens comme tu respires, Jésus dis bien que le Royaume est accessible à tous . Les intervenants ne sont pas le sujet du fil. Modéré par Sentinelle.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 22 Nov 2020 - 21:58
car je ne suis pas encore monté vers mon Père. ” (Jean 20:17).
APRÈS sa résurrection donc APRÈS le jour où il est mort au côté du laron Donc APRÈS les 3 jours qu’il était dans la tombe Entre le temps où Dieu l’as ressusciter et AVANT QU’il monte au ciel il a dit Écoute bien , qu’il n’était PAS encore monter au ciel Donc il n’as pas été dans le paradis le même jour avec le laron
Prend UN SUJET à la fois
Dernière édition par Patrice1633 le Dim 22 Nov 2020 - 22:02, édité 1 fois
Loganj Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 22 Nov 2020 - 22:00
Tu fais parti d'une secte détestable par ses mensonges et ses actions . Tout le monde sait que les TJ sont des menteurs et des imposteurs .......................
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 22 Nov 2020 - 22:05
car je ne suis pas encore monté vers mon Père. ” (Jean 20:17).
La Bible que je viens de mentionner Regarde dans la tienne si tu en a une Jesus n’est PAS monté au ciel avant 60 jours
Étonnant n’est ce pas? Alors, dit nous devant le forum Est-ce que Jesus et ou le laron Aurais monter au ciel le jour où ils sont mort? Relis ce post,
60 jours après sa mort il n’est pas encore monté au ciel Personnes d’autre que lui ne monte au ciel Sauf lui .... Intéressant hein? Jesus et le laron ont ils été dans le paradis le même jour?
Loganj Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 22 Nov 2020 - 22:09
Je te dis que tu te trompes c'est français ou non ?
Parole de Jésus “Dans la maison de mon Père il y a beaucoup de demeures. (...) Je m’en vais vous préparer une place. Et si je m’en vais et que je vous prépare une place, je reviens et je vous accueillerai auprès de moi, afin que là où je suis, vous soyez, vous aussi.” Par ces mots, il leur ouvrait une perspective exceptionnelle: celle de vivre au ciel. Jean 14:2, 3.
Tu fais exprès de me contredire ou quoi ? !
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 22 Nov 2020 - 22:13
Ne mélange pas tout Prenons le jours où Jesus est mort et les 60 jours après Est ce que Jesus pouvais être aller au ciel Avec le laron? Le jour où il est mort et les 60 jours suivant? Est ce que LE JOUR DE LEUR MORTS Est ce qu’ils sont aller dans le paradis ensemble?
Loganj Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 22 Nov 2020 - 22:23
C'est toi qui mélange tout, les paroles de jésus et tes textes de témoins de jéhovah .
1 Pierre 3:22
Louis Segond Bible 1910 qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis.
Selon Pierre Jésus est allé au ciel donc au Paradis de suite .
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 22 Nov 2020 - 22:26
LOL Tout le monde ici vois que il n’as pas été au ciel Dans les 60 jours Ensuite il y a été oui il y est aujourd’hui aussi Mais 1 Pierre 3:22 est bien après que Jesus sois monter au ciel 60 jours après ...
Pendant les 60 jours il n’est PAS monter au ciel Ni lui ni personnes d’autres
Et si tu viens nous coller un verset dans Révélation c’est bien après Cet événement que ça se passe Oui, il est au ciel actuellement
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 22 Nov 2020 - 22:35
Que voulait dire Jésus ? Sais-tu où se trouve le Paradis ? Où était le Paradis au tout début ? Souviens-toi. Dieu avait placé le premier homme, Adam, et sa femme dans un paradis sur la terre. On l’appelait le jardin d’Éden. Dans ce paradis, il y avait des animaux, tous inoffensifs. Il y avait aussi toutes sortes d’arbres qui donnaient des fruits délicieux. Et aussi un grand fleuve. C’était un endroit merveilleux où la vie était très agréable. Genèse 2:8-10.
Le Paradis est SUR la Terre ... Le mot qui signifie un jardin sur la Terre en Hébreux est Paradeisos Oui, le Paradis dont ils parle n’est PAS encore aménager C’est à cet endroit que Marthe attend la résurrection Des morts ... sur Terre
Loganj Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 22 Nov 2020 - 22:36
T'en veux encore des preuves ? Vraiment tu détiens la palme d'or du mensonge !
Matthieu 5:3
Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux !
Matthieu 5:10
Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !
Matthieu 7:21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur ! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 8:11
Or, je vous déclare que plusieurs viendront de l’orient et de l’occident, et seront à table avec Abraham, Isaac et Jacob, dans le royaume des cieux.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 22 Nov 2020 - 22:44
Ils attendent la resurection tout comme Abraham un juste Isaac attend la resurection etc Le Royaume des cieux veux dire qu'il sera diriger par le ciel
Regarde au Canada Au Quebec on est diriger par Ottawa en Ontario Le gouvernement est la bas Mais ils dirige sur le Quebec Le gouvernement sera au ciel Mais le matin sera sur terre
Psaume 37:29 Les justes possèderont la TERRE et y viverons éternellement
Loganj Exégète
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 22 Nov 2020 - 22:52
C'est une histoire de fous personne ne renaît de ses cendres ! Il n'y a pas de résurrection tout le monde va au ciel en Esprit après le décès .
Matthieu 5 : 12
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux ; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous.
2 Corinthiens 5 : 6 à 8
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur. car nous marchons par la foi et non par la vue, nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
Colossiens : 3 20 – 21
Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ.
Hébreux 11 : 16
Mais maintenant ils en désirent une meilleure, c'est-à-dire une céleste. C'est pourquoi Dieu n'a pas honte d'être appelé leur Dieu, car il leur a préparé une cité.
On a un sacré
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).
: “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43).