Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 11 Sep 2022 - 21:05 | |
| Les croyants quand ils seront ressuscité … sur terre Notre demeure est à quel endroit? A quel endroit il a crée les humains? Pour vivre sur terre ….
Psaumes 37:29 29 Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement
Vivre à quel endroit éternellement? | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 11 Sep 2022 - 21:16 | |
|
Jean 3 13 : Car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme .
Cela ne veut pas dire que personne n’a été sauvé ni n’est monté au ciel avant lui : Hénoc et Élie y ont été enlevés (Genèse 5.24, Hébreux 11.5, 2 Rois 2.11) et Abraham, Isaac, Jacob et d’autres y étaient déjà. Le passage veut dire plutôt que personne n’est monté et « revenu », de manière à être qualifié pour parler des choses célestes. « Monter » implique l’idée d’autorité .
| |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 11 Sep 2022 - 21:24 | |
| Psaumes 37:29 29 Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement
C’est à quel endroit que les justes pourrons vivre selon les ecritures? Au ciel ou sur la terre?
Je sais pas pourquoi tu parle du ciel pendant que Les ecritures parlent de vivre ici sur notre terre Pour l’éternité … c’est là que les justes on leur avenir …
Les anges ont été crée pour vivre au ciel Les humains il a crée la terre, sinon il les aurais crée directement au ciel … | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 11 Sep 2022 - 21:38 | |
|
Ce que j'admire dans l'esprit tordu des TDJ, c'est qu'ils arrivent à vous faire croire que le Paradis c'est sur Terre, alors que Jésus dit : " Je vais au Paradis près de mon Père et vivre avec ceux qui croient " il prépare même des places spéciales aux apôtres au ciel, et il dit que le Père a plusieurs demeures !
| |
|
| |
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 11 Sep 2022 - 21:42 | |
| Je crois en cette partie aussi, mais ils n’ont pas été ressuscité tout de suite tout comme Jésus n’a pas commencer à régner en montant au ciel, il y a eu une période de temps entre son assertion et le début de son règne
Et ce n’est pas tout le monde qui vont régner avec lui au ciel Jesus l’a bien montrer à l’apôtre Jean dans sa vision, Il y a deux classe, ceux qui règneront avec lui au ciel Et ceux qui seront ressuscité sur terre et qui viveront éternellement sur la terre Mais quand on meurt, on est mort jusqu’à notre resurection, mon frère dort dans la mort encore
A aucun endroit la resurection est automatique Jesus a été ressuscité le 3e jours donc entre sa mort et que Dieu le ressucite le 3e jours il n’existait plus du tout … L’homme au côté de Jesus n’est pas encore ressuscité … | |
|
| |
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 11 Sep 2022 - 22:14 | |
| On peux très bien imaginer deux paradis l’un terrestre et l’autre céleste ! | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Dim 11 Sep 2022 - 22:18 | |
| Deux paradis est ce que ça changerais quelque chose pour la mort et la resurection?
En fait il veux juste dire Que c’est le même paradis, il explique simplement que comme au Québec le gouvernement est à Ottawa diriger par quelques personne …
Je vis dans ce royaume Canadien, mais diriger par Ottawa Le royaume des cieux c’est que le gouvernement ceux qui dirigeront la terre seront au ciel Mais on ne fait pas tous parti du gouvernement à Ottawa hein? Il y en a qui gouvernent mais moi je suis sur qui eux gouvernent Gouvernent sur les êtres humains | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Lun 12 Sep 2022 - 13:50 | |
| Oui bah je vais arrêter de me prendre la tête avec tes co---ries de témoins de Jéhovah ... Le Paradis c'est au ciel pas sur la Terre ! Basta ! | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Lun 12 Sep 2022 - 14:40 | |
| Psaume 37:29 « Les justes posséderont la terre et ils y vivront éternellement«
Je crois tout simplement ce que dit la Bible C’est sur la terre que les bonnes personnes vivront pour l’éternité A quel endroit Dieu a préparer un beau paysage et de bon fruit et de bon animaux de compagnie, et pour y faire des enfants?
Que comprend tu du verset? | |
|
| |
Loganj Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Lun 12 Sep 2022 - 15:06 | |
| Je comprends que ce verset ne vient pas de Jésus et que tu fais confiance aveuglément à des gogos qui ont écrit dans la Bible alors que ces types là n'avaient aucune autorisation de Dieu d'écrire en son nom, autrement dit les scribes de l'ancien testament étaient des imposteurs qui écrivaient soit disant au nom de Dieu . | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Lun 12 Sep 2022 - 15:13 | |
| L’écrivain des Psaumes a annoncer la venu de Jésus, il est même dans sa lignée Jesus a lu en public les écritures il les connaissait tous des livre de la Genèse au livre de Malachie Jesus accepte tout ces livre là et il a passé sa vie à réciter ce qu’il en était écrit Il disait régulièrement : « Il est écrit : … » Et cela pas en récitant les écritures des Romains mais viens des receuil que son Père à inspirer Alors moi aussi je crois ces paroles là | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Lun 12 Sep 2022 - 15:46 | |
| Le mot hébreu pour « jardin » est traduit en grec par paradéïsos.
Selon une encyclopédie (Cyclopædia, de M’Clintock et Strong), quand une personne grecque entendait ce mot, elle s’imaginait « un grand parc à l’abri de tout danger, dont la beauté naturelle était intacte, avec d’imposants arbres forestiers, beaucoup donnant des fruits, et arrosé de ruisseaux d’eau claire, sur les rives desquels se promenaient de grands troupeaux d’antilopes ou de moutons ».
Le jardin d’Éden était bel et bien un paradis ! (cf. Genèse 2:15, 16).
Quand l’homme au côté de Jesus a entendu Jesus dire qu’il sera dans le paradis A quoi donc il a pensé? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Lun 12 Sep 2022 - 17:30 | |
| - Un etre humain a écrit:
- Quand il dis aujourd’hui tu seras aux paradis il veux dire aujourd’hui sans doute , pourquoi faire compliqué alors que c’est simple ?
C'est sur, quand il dit aujourd'hui il veut dire aujourd'hui. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Lun 12 Sep 2022 - 19:00 | |
| Ce que j’aime faire c’est vous laisser vous exprimer Vous laisser dire ce que vous avez compris et ensuite vous montrer ce que dit les ecritures …
Ce n’est que le troisième jour que Jésus a été ressuscité de l’Hadès. Pendant presque 6 semaines, il est apparu à plusieurs reprises à ses disciples dans les environs de la Palestine.
Lors d’une de ses apparitions, il a dit à Marie: “Je ne suis pas encore monté vers le Père.” (Jean 20:17).
Donc, même à ce moment là, il n’était aller dans aucun endroit qui pourrais être appeler paradis.
Jean 20:17 17 Jésus lui dit : « Ne te cramponne pas à moi, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va voir mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. »
C’est que après 40 jours devant les yeux de ses amis qu’il est monter auprès de son Père, et son Dieu au ciel …
Pendant les 3 jours Jesus était dans l’Hadès Le laron aussi mais lui n’a pas été ressuscité, il y est encore à ce jour | |
|
| |
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Lun 12 Sep 2022 - 19:22 | |
| Bonsoir à toutes et tous, On parle pour ne rien dire, puisque que Dieu est à la fois, le Père, le Fils et le Saint Esprit, ce n'est pas parce que nous ne comprenons pas comment ça peut fonctionner que ce n'est pas possible, donc, il est à la fois avec le bon larron au paradis, et dans les limbes pour libérer les âmes, Dieu a tous les pouvoirs, c'est quand même malheureux que ce soit un sceptique comme moi qui doit tout vous expliquer, bon, j'ai une certaine logique, c'est peut-être là mon avantage. Bonne soirée. Paul. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Lun 12 Sep 2022 - 19:42 | |
| Jean 20:17 17 Jésus lui dit : « Ne te cramponne pas à moi, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va voir mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. »
Humm, est ce que Dieu est Jesus? Que dit Jesus? Il parle dans un langage facile à comprendre
Jean 20:17 … je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. »
Je vais voir ma mère tantôt Est ce que je suis ma mère? Qui est est le Dieu et notre Dieu à nous? Son Père, notre Père, encore deux personne Et son Dieu, c’est que Jesus n’est PAS le tout puissant …
— Revenons a notre sujet concernant la ponctuation que Jesus a dit C’était normal à cette époque de parler de cette façon, Même que la Bible le montre Même plus de 40 fois fois seulement dans le livre de Deuteronome
“Dans le parler araméen, l’accent porte dans le texte sur le mot ‘aujourd’hui’, Il s’agit là d’une particularité du parler oriental qui implique que la promesse a été faite un certain jour et qu’elle sera tenue à coup sûr.”
Zacharie 9:12 12 Revenez à la forteresse, prisonniers pleins d’espoir ! Je te le dis aujourd’hui : “Ô femme, je te rendrai une double portion »
Deutéronome 4:26 26 je prends aujourd’hui le ciel et la terre à témoin contre vous que vous disparaîtrez à coup sûr et rapidement du pays dont vous prendrez possession après avoir traversé le Jourdain. Vous n’y resterez pas longtemps. Vous serez complètement anéantis
C’est typique de la façon de parler à cette époque en Araméen. | |
|
| |
Paul Lyamide Expert
Nombre de messages : 2793 Age : 68 Localisation : Sedan Date d'inscription : 06/02/2022
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Lun 12 Sep 2022 - 22:04 | |
| Bonsoir Patrice, Tout cela ce sont des boniments écrits par des dizaines, voire des centaines de personnes qui ont adapté la bible durant deux millénaires alors on ne peut pas prendre cela pour argent comptant, cela a été adapté au fil des siècles pour coller à la réalité des différents moments. Bonne soirée. Paul. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Lun 12 Sep 2022 - 22:25 | |
| | |
|
| |
tchar Exégète
Nombre de messages : 8021 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Lun 12 Sep 2022 - 22:27 | |
| - lhirondelle a écrit:
Je te signale à tout hasard que la plus vieille bible complète date du IVe siècle. Entre l'époque supposée d'Abraham et cette plus vieille bible, on a bien deux millénaires. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Lun 12 Sep 2022 - 22:35 | |
| Paul répondait à Patrice qui citait le premier testament ! De quand datent les manuscrits de Qumran ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Lun 12 Sep 2022 - 22:48 | |
| Ces gens on raconter leur vie, ce que Dieu leur a demander de dire La plupart des écrivains on écrit avoir été inspirer de Dieu Les événements, ville et coutumes on été retrouver et prouver que ils vivait de cette façon Les viles ont été découverte, les evenement ont été prouver, les personnage aussi, meme Goliath, et même Jesus d’autres écrivait à son époque comme flavius Joseph raconte ce qu’il a vue au premier sciecle avec une précision qui montre que ce qui s’est écrit dans la Bible dit à 100% vrai Un livre qui ne se contredit pas, que les prophetie annoncer en avance se sont réaliser à la lettre Ce livre la Bible a été recopier pour garder le message intact, l’es scribe on recopier, des centaines de personnes et surmener plus on recopier, sur différent siècle et millénaire … On a retrouver des milliers de copie et c’est toujours le même message qui existait plusieurs centaine d’année avant et les meme paroles sont les meme que sur les copie copier plus d’un millier d’années avant Une précision incroyable, dans les musées on retrouve des copies et on peut voir de nous meme que c’est bien réel Alors que veux tu de plus? Si il y a un livre sur terre que on peu s’y fier C’est bien ce livre … Maintenant pouvons nous revenir au sujet sur Jesus et ce moment de sa mort avec l’homme a qui il parlais à ses côté? | |
|
| |
Kitty Etudiant
Nombre de messages : 277 Age : 20 Localisation : France... Date d'inscription : 03/05/2022
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Lun 12 Sep 2022 - 23:51 | |
- On peux très bien imaginer deux paradis l’un terrestre et l’autre céleste !
Salut il y aurait plusieurs paradis célestes...Déjà trois paradis différents dont dépendent respectivement les trois religions monothéismes mais à ce que je sais il n'y a pas que sur Terre qu'il y aurait de la vie donc il y aurait des paradis issus d'autres systèmes solaires et d'autres galaxies. Il faudrait déjà définir ce qu'est un paradis. Parce que d'après moi le paradis chrétien est loin d'être le meilleur : le Christ donne ce que veulent ses brebis mais est loin de leur donner ce dont elles ont réellement besoin. Pour moi Il les garde en otages. Il y a également plusieurs soleils, personnellement le soleil chrétien m'est désagréable. Je n'invente rien ( Les meilleurs scientifiques se sont déjà penché sur la question ) je témoigne. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Mar 13 Sep 2022 - 0:06 | |
| - Kitty a écrit:
- Un etre humain a écrit:
- On peux très bien imaginer deux paradis l’un terrestre et l’autre céleste !
Il faudrait déjà définir ce qu'est un paradis. Qu’est ce que le paradis? Paradis viens du mot en grec : « paradéïsos »Je pense que tu vois le lien en Français pour le mot « paradis »Selon une encyclopédie (Cyclopædia, de M’Clintock et Strong), quand une personne grecque entendait ce mot, elle s’imaginait « un grand parc à l’abri de tout danger, dont la beauté naturelle était intacte, avec d’imposants arbres forestiers, beaucoup donnant des fruits, et arrosé de ruisseaux d’eau claire, sur les rives desquels se promenaient de grands troupeaux d’antilopes ou de moutons ». Le jardin d’Éden était bel et bien un paradis! (cf. Genèse 2:15, 16). Quand Jésus a mentionner le mot « paradéïsos », c’est bien d’un jardin remplis de fleurs et d’animaux qu’il parlais et l’homme a ses côté qui parlais lui aussi le Grec, a compris la même chose … | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Mar 13 Sep 2022 - 15:58 | |
| Comme on a examiner ensemble Ceux qui continue à penser que Jesus et le laron sois monté au ciel C’est qu’ils ont oublier dés détail de la vie de Jésus surtout ce que Jesus a dit Lui même pendant les 6 semaines après sa mort après sa résurrection le 3e jour
Lors d’une de ses apparitions, il a dit à Marie: “Je ne suis pas encore monté vers le Père.” (Jean 20:17).
Est ce que Jésus est aller au ciel à sa mort? Qu’en penser vous maintenant? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Mar 13 Sep 2022 - 17:52 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- Ce que j’aime faire c’est vous laisser vous exprimer
Vous laisser dire ce que vous avez compris et ensuite vous montrer ce que dit les ecritures …
Ce n’est que le troisième jour que Jésus a été ressuscité de l’Hadès. Pendant presque 6 semaines, il est apparu à plusieurs reprises à ses disciples dans les environs de la Palestine.
Donc, même à ce moment là, il n’était aller dans aucun endroit qui pourrais être appeler paradis.
Jean 20:17 17 Jésus lui dit : « Ne te cramponne pas à moi, car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va voir mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. »
C’est que après 40 jours devant les yeux de ses amis qu’il est monter auprès de son Père, et son Dieu au ciel …
Pendant les 3 jours Jesus était dans l’Hadès Le laron aussi mais lui n’a pas été ressuscité, il y est encore à ce jour Les juifs affirment que la Palestine n'existait pas du temp de Jésus, ce qui justifie sa colonisation | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Mar 13 Sep 2022 - 18:44 | |
| La Palestine n'existait pas au temps de Jésus, parce que c'est le nom que l'empereur Hadrien a donné à la région après la révolte de 132-135 pour punir les Juifs. Après cette révolte, les Romains ont rasé Jérusalem, bâtit une ville romaine à la place et ont interdit aux Juifs d'y séjourner. Une bonne partie a été carrément expulsée de Judée.
Mais est-ce que ça justifie la politique israélienne actuelle ? Non.
| |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Mar 13 Sep 2022 - 18:56 | |
| Si vous avez bien compris Jesus n’est monter au ciel que après le 40e jours de sa resurection
| |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Mar 13 Sep 2022 - 19:02 | |
| Selon Luc, oui ! Jean ne parle pas d'Ascension et la Pentecôte a lieu le jour-même de la Résurrection. Au fait "monter au ciel", tu prends ça au pieds de la lettre ? Genre ascenseur divin ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Mar 13 Sep 2022 - 19:10 | |
| Actes 1 Après avoir souffert, il leur est apparu de nombreuses fois+, leur donnant des preuves convaincantes qu’il était vivant. Il a été vu par eux pendant 40 jours, et il leur parlait du royaume de Dieu+.
9 Après qu’il eut dit ces choses, alors qu’ils regardaient, il fut élevé et un nuage le cacha à leur vue+. 10 Et comme ils fixaient le ciel pendant qu’il s’en allait, deux hommes en vêtements blancs+ se tinrent soudain à côté d’eux 11 et dirent : « Hommes de Galilée, pourquoi restez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous vers le ciel viendra de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. »
On viens tout juste de voir que pendant 40 jours il était encore dans la région quand il vivait sur terre Il a bien expliqué après sa resurection que il n’était PAS ENCORE monter au ciel et ici après 40 jours c’est la qu’il monte au ciel qu’il retourne chez lui .. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Mer 14 Sep 2022 - 15:39 | |
| Lhirondelle Jesus a retourner chez lui auprès de son Père dans les cieux Il habite sûrement très très loin de la terre, Il nous a montrer que il s’en allais ses amis ont compris | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Mer 14 Sep 2022 - 16:08 | |
| Très très loin ? Il dit pourtant : Mt 28:20 Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Donc, je ne pense pas qu'il soit parti dans une couche stratosphérique ni sur une lointaine planète. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Mer 14 Sep 2022 - 16:18 | |
| Être avec nous jusqu’à la conclusion du monde Il peut rester au ciel quand même, pas besoin de être sur terre
“ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ” (Jean 20:17).
Il ne reste pas sur la terre Et plus tard il ira régner sur le trône et régner pendant 1000 ans Les milles ans commence après Harmagueddon … Donc ce n’était pas en montant directement qu’il s’assois sur le trône …
Et si on revenais à sa mort Quand il était sur le lieux de sa mort au côté des deux homme Un avais compris que celui qui était au côté de lui étais différent des autre hommes Pendant qu’il faisait des crimes avec son autre ami à côté de Jesus lol avais aussi entendu parler de Jésus Et voilà, c’est leur dernier jour de vie …
Lui, cet homme a reconnu être un pecheur et il voulais changer de vie Ils sont mot quelque temps après s’être rencontrer
| |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Mer 14 Sep 2022 - 19:11 | |
| - Citation :
- Et plus tard il ira régner sur le trône et régner pendant 1000 ans
Et où se trouve ce trône ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Mer 14 Sep 2022 - 19:14 | |
| D’après toi? Sur terre ou au ciel?? Je te pose la question, si tu à le verset Pris de la source c’est encore mieux Ce sera une preuve | |
|
| |
Paul Lyamide Expert
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Mer 14 Sep 2022 - 19:18 | |
| Bonsoir Lhirondelle, Moi, ce n'est pas moins le trône que les mille ans qui me gênent, qu'est-ce qu'il va se passer après ces mille ans, un big bang, un big crunch ? On ne sait pas ! Bonne soirée. Paul. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Mer 14 Sep 2022 - 19:24 | |
| Car mille ans sont, à tes yeux, Comme le jour d'hier, quand il n'est plus, Et comme une veille de la nuit. Ps 90,4 | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Mer 14 Sep 2022 - 19:26 | |
| - Patrice1633 a écrit:
- D’après toi?
Sur terre ou au ciel?? Je te pose la question, si tu à le verset Pris de la source c’est encore mieux Ce sera une preuve D'après moi, c'est une allégorie. Je te demande donc ton avis. | |
|
| |
Un etre humain modérateur
Nombre de messages : 5086 Age : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 10/01/2022
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Mer 14 Sep 2022 - 20:03 | |
| Si il y as continuité de l’individualité post mortem , je pense qu’on reviendras ensuite en chair et en os , car nous sommes des êtres de sensation aussi , j’imagine mal un salut « Tout esprit » | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Mer 14 Sep 2022 - 21:33 | |
| Avant de comprendre ce qui est arriver à l’homme et à Jésus C’est surtout bien de comprendre la condition des mort et qu’est ce que La resurection, je pense que c’est un bon ordre pour comprendre | |
|
| |
Paul Lyamide Expert
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Mer 14 Sep 2022 - 22:41 | |
- Si il y as continuité de l’individualité post mortem , je pense qu’on reviendras ensuite en chair et en os , car nous sommes des êtres de sensation aussi , j’imagine mal un salut « Tout esprit »
Bonsoir Un Être Humain, On en a déjà parlé dans un autre sujet, sur le voyage dans le temps, c'est matériellement impossible, ce qui te compose a déjà été utilisé dans quelque chose ou quelqu'un d'autre, donc il ne peut pas être ressuscité pour appartenir à plusieurs personnes à la fois. Bonne nuit. Paul. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Jeu 15 Sep 2022 - 0:54 | |
| Comme on a vue en peu de temps Quand on meurt , la mort est le contraire de la vie Concient / pas conscient On existe / on existe plus On / Off Allumer / éteint
| |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Jeu 15 Sep 2022 - 16:38 | |
| On / Offf C’est ce qu’explique la Bible quand on meurt Il a été ressuscité le 3e jour donc pendant 72h il n’existait pas du tout
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Jeu 15 Sep 2022 - 16:41 | |
| Pourquoi mettre la virgule là et pas ailleurs ? | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Jeu 15 Sep 2022 - 16:45 | |
| ce n’est pas une questions de virgule Jesus le dira lui même pendant 40 jours Il n’a pas encore été au ciel … Lors d’une de ses apparitions, il a dit à Marie: “Je ne suis pas encore monté vers le Père.” (Jean 20:17). Les gens disent que quand on meurt on vas au ciel Que le paradis est au ciel Est ce que cette journée là Jesus était avec le laron à côté de lui? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Jeu 15 Sep 2022 - 16:53 | |
| Mais si, c'est une question de virgule en la déplaçant on change le sens de la phrase.
La maitresse dit, l'élève est une andouille
La maitresse, dit l'élève, est une andouille
C'est bien connu | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Jeu 15 Sep 2022 - 16:55 | |
| Allons manger, les enfants ! Allons manger les enfants. - Patrice a écrit:
- Rappel du premier message :
“En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43)
En réalité, il n’existait aucune ponctuation dans les premiers manuscrits grecs de la Bible. Par conséquent, lorsque les signes de ponctuation ont été introduits, les copistes et les traducteurs de la Bible ont dû les incorporer C'est bien toi, Patrice, qui, dans ton message de départ, a parlé de ponctuation. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Jeu 15 Sep 2022 - 17:04 | |
| Et depuis le début du premier post qu’en est tu venu à comprendre de ce qui est ecrit? Est ce que tu te fie à ce que on te dit ou ce qui est bien exprimer dans les ecritures donc les comprendre par toi même … C’est ça que je regarde avec vous Je vois que bien des gens se fie à ce qu’ils ont appris étant jeune Et non à ce qui est bien expliquer dans le livre Car en lisant avec une virgule à un endroit où l’autre si le contexte et les écritures disent autrement Ça aurais aucun sens qu’elle sois placer à un tel endroit , Comprenez vous ce que je veux dire? Si les deux personnes sont au shéol ensemble Donc en un état d’inactivité, le shéol c’est un état d’être Est ce que ils peuvent être au ciel? Si Jésus lui même affirme après sa resurection ne pas avoir été au ciel Alors comment se fait t’il que des gens pense qu’il est aller au ciel??? C’est special hein … Donc ça veux dire que les gens ont écouter les autres ont cru Sans avoir chercher eux même et en vieillissant ils ont encore cette croyance Comprenez vous ce que je veux dire? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Jeu 15 Sep 2022 - 17:05 | |
| J'en suis venue à que tu dis que ce n'est pas une histoire de virgule alors que tu as écrit exactement le contraire. | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Jeu 15 Sep 2022 - 17:26 | |
| je pense que tu ne m’a pas bien compris Selon toi est ce que Jesus et le laron on été au ciel dans le paradis juste après leur morts? TU en arrive à quel conclusion? TOI après avoir regarder avec nous ce qui est écrit Que pense tu maintenant? Que crois tu? | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Jeu 15 Sep 2022 - 17:37 | |
| J'ai déjà répondu à ta question. Plus haut. Tu disais que tu lisais toutes les réponses ! Là, j'ai des doutes ! | |
|
| |
Patrice1633 Exégète
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). Jeu 15 Sep 2022 - 17:40 | |
| Quand tu nous répondra on sauras après toutes ces explication à quoi tu crois En attendant, passe une belle journée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). | |
| |
|
| |
| : “En vérité je te le dis aujourd’hui: Tu seras avec moi dans le Paradis.” (Luc 23:42, 43). | |
|