Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?

+24
Mariine
tchar
Nando
J-P Mouvaux
Peu Importe
Tiersi
Chribou
dan 26
Pandore
Dédé 95
Redwan
Anaïs
NBG
spamoi
Si Mansour
l'intondable
manou
Cré20diou
Loganj
mister be
jeandin
SoleM
damien85
florence_yvonne
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 Empty
MessageSujet: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptySam 30 Aoû 2014 - 18:00

Rappel du premier message :

Adam et Eve par exemple, voyaient-ils Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2015 - 22:34

Dan lol!
Tu es vraiment à la ramasse.
Tu ne saisie rien à ce qui t'es dis!
Je ne t'ai pas parlé de questions existentielles lol!
Je te dis que tu les traite de prosélyte parce qu'ils discutent de foi quelconque sur un forum inter-religieux lol!
T'es une banane, c'est pas possible lol!
J'ai fais le con fasse à toi pour te monter ce que tu fais : insulter les autres parce qu'ils ne pensent pas comme toi, c'est à dire : ils ont la foi !!!
Et tu les trouvent prosélytes parce qu'ils "osent" le dirent lol!

Tu ES ce que tu reproches à celà, ...est-ce assez clair????

Tu comprends pas là!! Hein?? Ça y est, je t'ai perdu là!! lol!
Bah c'est pas grave laisse tomber lol!

Pétes les rouleaux à tous le monde si ça te chante, si c'est ça ta fameuse éducation....
Bonsoir Oh Grand Dan 26 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 2199846507
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptyVen 15 Mai 2015 - 23:27

lol! lol! lol!
Oui Oh Grand Dan Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 2199846507

Oh Grand Dan a écrit:
non dans la mesure où contrairement à vous je nai strictement jamais détaillé ma croyance métaphysique, ni dit un seul instant que c'estait la vérité absolue comme vous .

Et où m'as tu vu dire des choses comme ça par exemple??  Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 279563
Je ne suis pas religieux  Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 785743

Citation :
tu devrais voir que je réponds toujours à Tiersi !!!Que je lis chaque fois

Mais personne ne te demande d'être le meilleur, ou de donner ton avis sur tout...
À moins que tu crois tout savoir? Hein?  Very Happy

Je les comprends on peut pas t'en vouloir en fait lol! lol!
Passe une bonne soirée Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptySam 16 Mai 2015 - 9:39

El magnifico a écrit:
quand j'utilise le vous, c'est que je réponds aux forumeurs, le tu quand cette réponse t'est adressée personnellement :

Bin, le vous, j'y suis compris non? Very Happy
Quelle mauvaise fois, c'est pas possible, t'es unique en ton genre.

El magnifico a écrit:
Citation :
J'ai dit a écrit:
Mais personne ne te demande d'être le meilleur, ou de donner ton avis sur tout..À moins que tu crois tout savoir? Hein?

La aussi j'ai répondu je ne réponds pas sur tout, mais seulement sur les sujets qui me passionnent , religion, économie, bourse, certains sujet politique .

Oh tu vas pas t'en tirer avec cette pirouette mon chérie .
Je t'ai parlé de Tiersi et Dede juste pour te dire d'écouter un peu...et toi tu me réponds que TU réponds toujours à Tiersi..???

Et là tu donnes simplement la preuve de ton égocentrisme absolue.
Il fallait évidemment que tu ramène cela à TOI TOI et TOI

La passion n'a rien à faire dans ce que je t'ai dit, rien!!!
Je t'ai demandé d'écouter un peu quelqu'un d'autre que toi, et surtout comme j'ai précisé, leur dialogue,  mais ça t'es impossible n'est-ce pas?

Il faut que ça tourne autour de ta personne hein? Very Happy
Tu ramènes cela à toi, en me répondant que tu réponds à Tiersi Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 859718

Ce n'est que ton égocentrisme que tu montres, pas ta passion là encore.

De plus, tu fais une grosse bouillie de tout ce qui t'es dit, en occultant bien ce qui doit en être compris (hein?, ..petit garnement va  Wink ) et tu joues au bowling avec  lol!

Ce que tu imposes tel un gros Gourou, c'est pas les 3questions existentielles petit garnement, c'est ce que tu dis aux gens de façon particulièrement malsaine :

"Oui, vous êtes des pétauchars qui veulent croirent aux Bisounours pour vous rassurer...je comprends, je comprends..
Vous êtes dangereux car vous vous exprimez "

Mais pour qui tu te prends ma danette?
C'est ça ta fameuse éducation?
Tu sais très bien ce que je te dis, le problème est lié à ton ego démesuré.

Tu es ce que tu déteste le plus!
Toi qui nous fait croire que tu connais la psycho et bien tu dois savoir comment on appelle cela ?
Si tu veux pas l'entendre, je vais tout de même te le dire :
Tu reproduits ce que tu déteste car tu es ça..
En bref,..tu te déteste!

C'est toi qui le montre, désolé

Mossieur je sais tout!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptySam 16 Mai 2015 - 11:09

@ El Magnifico
Dede n'a pas besoin de dire qui un peu plus de respect SVP florence_yvonne que tu l'as dis sur un forum.. lol! ....t'es vraiment à la ramasse! Mossieur xxxx xxxx.

Dis moi, toi et ton omnipotence, est-ce que tu t'es excusé auprès du petit chat  Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 717651
Tu sais, lorsque tu fais ton professeur or que c'est toi qui est à la ramasse comme d'habitude!
Tu oses dire que je deforme ce que tu dis au gens???
Tu es sûrement dans un asile mon ami..

Pour ce qui s'agit de te connaître, tu n'a pas idée  Wink
Et tu sais ce que je me dis??
Dire qu'il y en a un deuxième comme toi  Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 Mdr85

Il t'a tout prit, c'est une évidence  lol!
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4918

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptySam 16 Mai 2015 - 11:13

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 000a1 La communication non violente :
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptySam 16 Mai 2015 - 11:53

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 307888
(Tu sais très bien ce que je veux dire par rapport au petit chat Wink et faire le prof Very Happy petit garnement va!!)
Dede t'as offert gracieusement la définition.

Mais bref, t'as raison Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 279563
Je dis ta raison comme ça déjà, ca part mieux,...je te valorise tu vois Very Happy
Tu en as besoin sinon tu ne serais pas autant imbus de toi-même.

Allé un p'tit bisous mon Daniel Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 Bisous14
Arrêtes de râler, c'est toi le plus grand, c'est El Magnifico Very Happy
Celui qui a réponse à tout sur tout, le grand, l'unique, et surtout très fidèle à lui-même : El Magnifico Very Happy Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 307888

Dernière édition par moi le Sam 16 Mai 2015 - 12:28, édité 2 fois
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptySam 16 Mai 2015 - 11:58

A ma connaissance la première religion monothéiste était celle de la déesse mère.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptySam 16 Mai 2015 - 12:11

dan 26 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
A ma connaissance la première religion monothéiste était celle de la déesse mère.
Je ne le  pense pas c'est une religion hénothéisme , influencé par un polythéisme en évolution . Il s'agissait de l'élévation d'un dieu superieur (la fameuse" patcha mama " d'Amérique du sud par exemple , d'un panthéon de nombreux dieux
amicalement

Au temps de la déesse mère, aucun autre Dieu n'était reconnu, donc, c'est une religion monothéiste.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptySam 16 Mai 2015 - 12:21

Tu sais que sur Wikipédia tout le monde peut écrire n'importe quoi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptySam 16 Mai 2015 - 12:32

@florence Yvonne
Excuses moi c'était trop tentant là lol!
Un gros bisous à tous, je sais que je dois partir car je vais pas pouvoir m'arrêter lol!
lol!  c'est trop une ban.ne je suis désolé moi aussi Wink
Tu vois..j'y arrive pas lol!

Désinscris moi stp, ca m'évitera de recommencer, je vais pas tenir, je te garantie Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 279563

Prends soin de toi Flo, et toi aussi mon Indien, Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 Bisous36 Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 Bisous14
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

Masculin Nombre de messages : 1099

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptySam 16 Mai 2015 - 16:34

dan 26 a écrit:
Tiersi a écrit:

. Le néant ne se trouve nulle part. Il n’existe que la conscience et l’énergie. Rien d’autre. Alors l’athée qui compte se réfugier dans le néant après sa mort, où ira-t-il s’enterrer?

Tous les athées n'ont pas la même réponse, dans la mesure où l'athéisme ne donne aucune réponse eschatologique, contrairement aux religions, qui sont faites en partie pour cela. Créer , imaginer une espérance .

Pareil aux religions, l’athéisme véhicule une doctrine, mais une doctrine indigente qui a pour unique recette de prendre le contre-pied des discours religieux. Dieu: pas de Dieu. Système métaphysique expliquant l’origine de la Création: rien pour expliquer l’origine de la Création. La vie humaine a un sens: la vie humaine n’a aucun sens. Quelque chose après la mort: rien après la mort… Le voisin de l’athée construit sa voiture. L’incroyant lui propose une meilleure auto: sans carrosserie, sans volant, sans moteur, sans roues, sans tableau de bord, sans siège… L’athéisme est une religion en creux.

dan 26 a écrit:

Les athées ont des réponses personnelles , qui sont différentes .

Les dogmes de l’athéisme étant strictement invariables, comment permettraient-ils des «réponses personnelles»? Exemples: pas de Dieu, rien pour expliquer l’origine de la Création, la vie humaine n’a aucun sens, rien après la mort…

dan 26 a écrit:

Il n'etait pas question de définir un lieu où se trouverait le néant, mais de dire que le but ultime du bouddhisme est le néant . Mais ce n'est qu'une réponse eschatologique, rien d'autre , une espérance .
Comme c'est etrange on parle religion, dieu, et on arrive toujours à la mort !!!Comme c'est étrange  n'est ce pas ? .
Comme si la religion permettait d'accepter plus facilement celle ci .  c'est vraiment étrange
amicalement

Etrange en effet que pour la plupart des humains, leur mort ou celle d’un proche, ait une certaine importance. On se demande vraiment pourquoi.
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptySam 16 Mai 2015 - 17:16

florence_yvonne a écrit:
Dieu est sa création et bien d'autre et bien d'autre chose dont nous n'avons même pas idée.

Notion panthéiste. Dieu est fondamentalement une conscience. L’énergie, complémentaire, Lui permet de substantifier Ses idées.
A la façon de l’application d’un programmeur, la Création est «séparée» du Créateur.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptySam 16 Mai 2015 - 17:35

Tiersi a écrit:
L’athéisme est une religion

oui et l'astronomie est une recette de cuisine.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptySam 16 Mai 2015 - 20:52

Dédé 95 a écrit:
Je comprend pas cette histoire de dogme chez l'athée!
Perso je suis athée parceque pour moi un dieu c'est un concept qui est faux!
Je vois pas en quoi je pourrais y ajouter une doctrine?
Tu l'appelle comment cette doctrine Tiersi?

Quand à la mort pour moi je m'en fou comme de l'an 40, mes proches aussi, ils savent bien que ça m'arriveras, comme à tous! Quelle importance ? Chacun a sa vie, la mienne ne profite à personne donc personne ne peux me regretter!
Si certains considèrent par exemple que tu fais fausse route en n'ayant aucune sensibilité spirituelle, on pourrait tout aussi bien dire alors que tu as été endoctrinée toi aussi pour en être là..
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptySam 16 Mai 2015 - 21:51

Dédé 95 a écrit:
Mais Anais, si tu me connaissais tu verrais que j'ai une grande sensibilité spirituelle, peut etre même plus que certains religieux!
Et j'en serais donc où?
L'esprit n'est pas l'apanage des déistes!
Et de ce point de vue je n'ai pas été endoctriné...sauf il y a quelques beaucoup d'années en arrière au grand-séminaire! Ca cet endoctrinement je l'ai rejeté, mais ça n'a rien à voir avec le fait d'ètre athée, bien au contraire!
Ce n'est pas pour toi forcément...
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptyDim 17 Mai 2015 - 16:14

Tatonga a écrit:
Bonjour,
Pourquoi ne peut-on pas voir dieu ?
- il y a d'abord le dieu des athées. Ils le veulent  matériel, donc périssable et donc pas dieu. Les athées font le choix à priori de nier dieu, puis entreprennent une grande croisière pour trouver ce dieu qu'ils ont décidé de ne pas faire exister, puis reviennent enfin au bercail pour déclarer qu'il ne l'ont point trouvé. Ce sont de grands illusionnistes. On comprends donc que ce dieu soit invisible.  Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 316359454
-il y a le dieu des liseurs de livres sacrés, grands littéralistes. Tel qu'il est conçu et décrit, il devrait être en principe très visibles. Mais personne ne l'a jamais vu et ses promoteurs, là aussi, font de bien risibles acrobaties, pour expliquer sa non visibilité. Il est donc aussi invisible que le dieu des athées.   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 G_part_1
-il y a enfin le vrai dieu. Il est le pourquoi et le comment du pourquoi, la raison de la raison et le sens du sens du pourquoi. Il est donc par nature nécessairement invisible.   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 3752840762
Tous sont donc invisibles, les faux comme le vrai.

«A l’origine», n’existe que le «monde des idées» où siège la Conscience Initiale et le «générateur pouvant tout créer», au moyen de l’énergie. Rien d’autre.
Les abstractions comme la liberté, la justice, les règles géométriques, la suite des nombres premiers, etc., forment le «monde des idées». Dieu ne l’a pas créé. Il est un attribut de la Conscience Initiale. Le «générateur pouvant tout créer» est aussi un attribut de la Conscience Initiale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptyDim 17 Mai 2015 - 22:27

Dan a écrit:
A cette première question existentielle, sans aucune réponse à ce jour, il n'y a que des hgypothèses, différentes proposées par les religions , sectes et sciences ,. pourquoi l'etre humain a t'il tant besoin de réponse à ces fameuses questions fondamentales ? Là est la véritable question ?
D'où venons nous ?
Que faisons nous sur terre ?
et surtout : Où allons nous ?

Oh dan....
Oui, on est pas des animaux non conscient..je te l'accorde ca Wink
Dan...bien sûr que l'on se pose ces questions existentielles ..est-ce si grave ?
Tu parles à un mec qui a été élevé dans une secte.
Je sais ce que tu veux dire, tu comprends.
S'il te plait arrête ta vision circulaire.
Ce n'est pas parce qu'on se pose ces questions que l'on est sectaire..religieux ou autres.
Je me fout des religions par exemple, ..des sectes encore plus.
Mais pourquoi ne pourrions nous pas en parler? Entre adultes??
Ces questions sont justifiées!
Je me doute que c'est la dernière réponse que je te donnerai car je n'ai pas envie de me perdre dans ton trou noir.
Si je t'ai agressé c'est parce que je te trouve dur et méchant dans ta façon de penser face aux autres.
Mais je sais que tu t'en branles de ce que je te dis...
Si tu étais face à moi, ton crâne serait déjà fêlé en deux pour la simple raison que je n'aime pas les gens méchant...et je l'assume. Tant pis si l'on me déteste pour ca!
Pourtant j'aimerai tellement que tu changes de comportement tout en gardant tes idées ...elles ne me dérangent pas...tu comprends ?
C'est ta façon de faire qui me chamboule et me chagrine.
Ca me fait mal quand tu leur veux du mal, car tu es en guerre contre la religions et les croyant....et j'ai l'impression que tu ne t'en rends même pas compte.
Regarde..tu réponds à mon post comme si j'étais un religieux ou que je faisais partie d'une secte JUSTE parce que je me pose une question existentielle!
Comment peut-on être ainsi?
Je ne te comprend pas, je l'avoue.

Dan, s'il te plait, ne le fait pas pour moi bien sûr, fait le pour toi : sois agréable avec les autres.
Pour ma dernière réponse face à toi, : passes une bonne soirée Dan26
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptyLun 18 Mai 2015 - 8:37

Perso il y a longtemps que j't'ai zappé car ce que tu imposes dans le domaine de la métaphysique
c'est ta connerie D22 .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptyLun 18 Mai 2015 - 9:07

Je rappelle que ce forum est un lieu d'échange ouvert à la lecture de tous, alors merci d'éviter tout différent personnel et de le traiter par mp, entre personnes concernées. 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptyLun 18 Mai 2015 - 14:21

dan 26 a écrit:

je dis que le besoin de croire est lié à l'angoisse naturelle que l'etre humain a de sa propre mort!!!!

Oui Dan, tu as raison !
Le besoin de croire qu'il n'y a pas de Dieu et qu'il n'y aura rien après la mort est lié à l'angoisse que l'être humain a de sa propre mort.
Le fait de se convaincre qu'il n'y aura rien après la mort quoi qu'on fasse, est très rassurant en soi.
Donc, c'est l'athéisme qui est un placébo contre l'angoisse de ce qui pourrait nous arriver après la mort.

Le croyant en Dieu sait qu'il va être jugé après sa mort et qu'il doit rendre des comptes. Cela n'a rien de rassurant.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptyLun 18 Mai 2015 - 15:40

Certains voient l'oeil de Dieu au confins de l'univers.

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 115_go10
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptyLun 18 Mai 2015 - 16:27

SoleM a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
Imaginer ce n'est pas du tout spirituel...

Bien au contraire, sans imagination, il n'y a rien, même pas un brin d'intelligence.

Oui et non.
L'imagination est parfois inspirée par la bêtise plutôt que par l'intelligence.

L’inspiration saine est parfois viciée par des émotions exacerbées ou l’orgueil d’un ego débridé.
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptyLun 18 Mai 2015 - 17:01

Anaïs a écrit:
Tiersi a écrit:
Anaïs a écrit:
De toute manière il n'y a que l'expérience personnelle qui révèle les choses. Et rien d'autre.
Le reste n'est qu'une copie et non l'original.

Expérience personnelle à laquelle s’ajoute sa propre compréhension des choses. Il s’agit d’un jardin secret où ne peut même pas entrer, pour y imposer sa volonté, le plus puissant tyran de la planète.

On peut donc considérer que nous avons le pouvoir en nous de dire "NON". Mais beaucoup considère qu'il y a des circonstances où l'on ne peut pas... On ne peut pas parce qu'on a peur.... Mais la confiance anéantie la peur. Peur de mourir, peur de souffrir, peur de décevoir, peur d'être abandonné...
Ne pas voir plus loin que ce qu'on vit maintenant nous protège de cette peur.

S’abriter derrière une passivité ovine n’enraye pas l’extrême violence, au contraire. Les musulmans honorables sont aujourd’hui dans cette situation. Et les Occidentaux, du même coup.
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:34

florence_yvonne a écrit:

Citation :

Bien qu’Il soit invisible, si Dieu «se montre», l’homme ne le décide pas. Pas ses efforts, il ne peut que favoriser une telle «rencontre».

C'est pourtant si simple, il suffit d'avoir confiance.

Pas seulement. Ces «rencontres», pareilles à un fragment de connaissance, supposent une résolution des épreuves du destin.
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptyMar 19 Mai 2015 - 15:57

Dédé 95 a écrit:
DD a écrit:
- Comme je serais incinéré, j'ai demandé à ne pas ètre enterré, mais mes cendres jetées à la mer! J'adore la compagnie des poissons
Réponse
Tiersi a écrit:
Croyance d’athée.

Non, non, c'est pas une croyance c'est une certitude, c'est écrit sur mon testament! Mes parents l'on été, je le serais!
Et eux n'étaient pas athées!

Bien que vrais, les poissons ne détecteront pas une présence humaine sous forme granulée. Pas davantage, les granulés ne détecteront une présence d’animaux aquatiques. Un pur matérialiste ne rêve pas.

Dédé 95 a écrit:

Citation :
Le mental est créé par l'énergie du cerveau, mais celui-ci ne crée pas la conscience. Confondre mental et conscience revient à ne pas différencier le traitement de texte d’un texte d’utilisateur. L’un permet l’autre, mais pas l’inverse.
Désolé, moi et la scientologie, ça fait deux!  Very Happy Ceci dit, ame, mental, conscience ce sont trois mots qui veulent dire la même chose et qui sont employées suivant la croyance ou la non croyance!

En Occident, l’enseignement ésotérique se fait, pour la majorité des chercheurs, par l’entremise de différentes sociétés initiatiques. Leurs spécificités répondent aux diverses mentalités. Chaque novice commence par mener son investigation afin d’arrêter son choix.
Certains groupes, inculquant des notions ésotériques, sont carrément dangereux. Avec ceux-ci, au mieux, vous perdrez votre temps, votre argent. Au pire, votre liberté, votre santé mentale, votre vie.
Si le groupe, censé vous fournir un enseignement ésotérique, traîne une réputation calamiteuse, fuyez.
Si l’on vous demande une cotisation exorbitante, fuyez.
Si l’on vous demande, pour une raison quelconque, beaucoup d’argent, fuyez.
Si l’on vous demande de faire des confidences concernant votre vie privée, fuyez.
Si l’entrée dans le groupe exige votre humiliation, fuyez.
Si le chef est idolâtré, fuyez.
Si le chef exige une obéissance aveugle, fuyez.
Si le chef exige que l’on exauce tous ses souhaits, fuyez.
Si le chef réclame des faveurs sexuelles, fuyez.
Si l’enseignement proscrit l’art, la distraction, fuyez.
Si l’enseignement interdit les plaisirs simples de la vie, fuyez.
S’il est obligatoire de quitter la religion que vous pratiquez, fuyez.
Si le groupe vous coupe de vos proches, de la collectivité des hommes, fuyez
Si l’on vous promet des «pouvoirs» surnaturels, fuyez.
Si l’on vous propose de devenir un «maître» appelé à dominer le monde et d’en tirer des profits, fuyez.
Si l’on vous promet un enseignement terminé en quelques mois ou très peu d’années, fuyez.
Si le groupe se présente comme surpassant tous les autres, fuyez.
Si l’enseignement est interdit aux personnes de sexe féminin, fuyez.
Si l’enseignement contredit les faits historiques, la science, fuyez.
Si l’on dit que votre entrée dans le groupe fait de vous un «élu», au-dessus des simples mortels, fuyez.
Si l’on associe la drogue à une pratique hermétique, afin d’accéder au «royaume divin», fuyez.
Si l’enseignement implique de semer la violence, fuyez.
Si l’enseignement vous astreint au suicide, fuyez.
Si l’on vous demande de rester cloîtré avec les membres du groupe, fuyez.
Si le groupe s’appesantit sur une «fin du monde» imminente, nécessitant d’abandonner ses possessions au chef et de participer à un suicide collectif, fuyez.

La conscience est à distinguer des impulsions cérébrales, dont les traces sont enregistrables par certains appareils. Comme la liberté, la justice, les règles géométriques, la suite des nombres premiers, etc., la conscience ne peut être coupée en tranches concrètement mesurables. Elle n’a rien de matériel. Cette conscience existe chez les animaux, y compris les insectes. Conscience sans laquelle nul ne peut vivre. Grâce à elle, tout individu sait qu’il existe. Tout individu sait qu’il doit prolonger sa vie en renouvelant des actes indispensables (manger, boire, excréter, se protéger des conditions météorologiques extrêmes, dormir dans un lieu sûr…). Tout individu sait que s’il affronte un rival ou un prédateur, il doit prendre garde à ne pas perdre la vie. Tout individu sait qu’il doit perpétuer son espèce…

Apparemment, les insectes n’ont pas d’âme (terme à connotation religieuse).
Le mental appartient au lexique médical. On peut l’étudier avec des appareils.
La conscience est un «programme de vie» qui ne s’observe pas avec des appareils.
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptyMar 19 Mai 2015 - 16:40

dan 26 a écrit:

Tiersi a écrit:

Le mental est créé par l'énergie du cerveau, mais celui-ci ne crée pas la conscience. Confondre mental et conscience revient à ne pas différencier le traitement de texte d’un texte d’utilisateur. L’un permet l’autre, mais pas l’inverse.

non désolé, l'energie du cerveau est crée par le cerveau lui même, la conscience a un circuit bien connu dans le cerveau . Et le fait que des produits chimiques puissent neutraliser la conscience  en intervenant sur le cerveau, démontre bien que c'est le cerveau qui est à son origine .
Amicalement

Le cerveau est une porte qui peut rester ouverte ou fermée. Une porte qui laisse passer la lumière solaire ne fabrique pas le soleil. L’ordinateur ne fabrique pas continûment les programmes qui permettent son utilisation.
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:53

La conscience est un phénomène encore quasi totalement inexpliqué....

Une pensée n'est pas la conscience. Une pensée est un objet de la conscience.
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:12

sacré Dan
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:42

Notre civilisation d'aujourd'hui s'est enfoncée dans l'incapacité de créer un monde meilleur.

Nous nous sentons si souvent impuissants en voyant nos êtres chers en proie à la douleur et aux dépendances. Nous nous croyons inaptes à soulager la souffrance causée par d'horribles maladies qu'aucun être vivant ne devrait subir. Nous ne pouvons qu'espérer la paix qui nous ramènera nos jeunes gens soumis à la terreur des champs de bataille étrangers. Et, ensemble, nous nous sentons insignifiants en présence d'une menace nucléaire grandissante tandis que le monde se divise selon les croyances religieuses, les races et les frontières.

Il semble que plus nous nous éloignons de notre relation naturelle avec la terre, avec notre corps et avec Dieu, plus nous sommes vides. Nous tentons alors de combler ce vide intérieur par des "choses"…

Quand les jeux vidéo, les films, les relations virtuelles en ligne et la communication électronique sont des nécessités, qu'ils sont devenus des substituts de la vie réelle et des rencontres face à face, c'est peut-être un signe que la société est en danger. Bien que les médias électroniques rendent sûrement la vie plus intéressante, ils constituent peut-être aussi des signaux avertisseurs nous disant à quel point nous nous sommes éloignés de notre pouvoir de mener une existence riche, saine et signifiante.

De plus, quand notre préoccupation est d'éviter la maladie plutôt que de vivre en santé, d'échapper à la guerre au lieu de collaborer à la paix, et de créer de nouvelles armes au lieu de vivre dans un monde où les conflits armés sont désuets, il est évident que la voie sur laquelle nous sommes engagés est celle de la survie. En ayant une telle attitude, personne n'est vraiment heureux car personne ne "gagne" réellement.

On croit communément que les anciennes civilisations étaient technologiquement moins avancées que la société moderne. S'il est vrai que ces peuples ne disposaient pas de notre science "moderne" pour régler leurs problèmes, ils avaient peut-être cependant quelque chose de mieux…

Se pourrait-il que ces anciennes civilisations, comme celles de l'Égypte, du Pérou ou du désert du Sud-Ouest américain, aient disposé d'une technologie si avancée qu'elles n'avaient nullement besoin de grille-pain ni de magnétoscopes ?

Peut-être avaient-elles transcendé le besoin d'un monde extérieur complexe et encombré. Peut-être possédaient-elles une connaissance d'elles-mêmes leur procurant la technologie intérieure permettant de vivre autrement. Une connaissance que nous avons oubliée.

Cette sagesse aurait pu leur donner tout ce dont elles avaient besoin pour vivre et guérir d'une manière que nous comprenons à peine.

Si c'est le cas, peut-être n'avons-nous pas besoin de chercher ailleurs que dans la nature qui nous sommes et quel est notre rôle réel dans la vie. Et peut-être que le savoir le plus profond est déjà disponible dans les mystérieuses découvertes du monde quantique.

Au cours du siècle dernier, les physiciens ont découvert que le matériau dont l'univers et nos corps sont constitués ne suit pas toujours les strictes lois de la physique considérées comme sacrées durant presque trois siècles.

En fait, à la plus petite échelle de notre monde, les particules dont nous sommes faits enfreignent les règles selon lesquelles nous sommes séparés les uns des autres et limités dans notre existence. En effet, quand il s'agit des particules, tout semble interconnecté et infini.

Ces découvertes portent à croire qu'il y a quelque chose en chacun de nous qui n'est pas limitée par le temps ni par l'espace, ni même par la mort.

La conclusion qui ressort de ces découvertes, c'est que nous semblons vivre dans un univers " non localisé ", où tout est toujours interconnecté.

Dean Radin, de l'Institut des sciences noétiques, fut l'un des premiers à s'interroger sur le sens de notre vie dans un tel monde. " La non-localisation, explique-t-il, signifie que des choses qui nous paraissent séparées ne le sont pas en réalité.

" Certains aspects de nous, affirme-t-il, s'étendent au-delà de l'ici-maintenant et nous permettent de traverser tout l'espace-temps. Autrement dit, le "nous" qui vit dans notre corps physique n'est pas limité par la chair qui constitue ce dernier.

Quel que soit le nom donné à ce mystérieux " quelque chose ", nous le possédons tous ; et le nôtre se mêle à celui de tous les autres dans ce champ d'énergie où baignent toutes choses.

On croit que ce champ est le filet quantique qui unit l'univers entier, le modèle énergétique et infiniment microscopique de tout, de la guérison du corps à l'établissement de la paix mondiale. Pour reconnaître notre véritable pouvoir, nous devons comprendre la nature et le fonctionnement de ce champ.
Source : Monde intérieur
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 11:06

Dédé 95 a écrit:

Citation :

Les dogmes de l’athéisme étant strictement invariables, comment permettraient-ils des «réponses personnelles»? Exemples: pas de Dieu, rien pour expliquer l’origine de la Création, la vie humaine n’a aucun sens, rien après la mort…

Citation :

Etrange en effet que pour la plupart des humains, leur mort ou celle d’un proche, ait une certaine importance. On se demande vraiment pourquoi.

Je comprend pas cette histoire de dogme chez l'athée!
Perso je suis athée parceque pour moi un dieu c'est un concept qui est faux!
Je vois pas en quoi je pourrais y ajouter une doctrine?
Tu l'appelle comment cette doctrine Tiersi?

Doctrine: «ensemble de notions qu'on affirme être vraies et par lesquelles on prétend fournir une interprétation des faits, orienter ou diriger l'action humaine» énonce le Petit Robert.
Entre Dieu existant et Dieu inexistant, il n’y a rien. Entre une mort définitive et une mort non définitive, il n’y a rien. L’athéisme se présente comme une doctrine sans variantes, monolithique.
La doctrine qui n’existe qu’en expulsant une autre, chaque thèse métaphysique étant systématiquement récusée par une antithèse matérialiste, pourrait s’appeler: coucou.

Dédé 95 a écrit:

Quand à la mort pour moi je m'en fou comme de l'an 40, mes proches aussi, ils savent bien que ça m'arriveras, comme à tous! Quelle importance ? Chacun a sa vie, la mienne ne profite à personne donc personne ne peux me regretter!

C’est triste de quitter pour toujours les êtres chers, mais si on n’aime personne, tout s’arrange.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?   Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu? - Page 15 Empty

Pourquoi ne peut-on pas voir Dieu?
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant