Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Question aux TJ | |
|
+17NIKOLAJ TJ/TJC Attila janot2012 Gab aux citrons Jipé Gilles franck17360 Pierrot J-P Mouvaux obie 1 hogun Roxappho Patapouf toniov lhirondelle alexandre florence_yvonne 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Question aux TJ Jeu 3 Nov 2011 - 23:10 | |
| Rappel du premier message :
Essayez de poser des questions sur leur implication personnelle dans la WT, j’aimais ils ne vous répondrons | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Gilles Etudiant
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 11:38 | |
| Bible en français courant © 1982 - Société Biblique française
Personne n'a jamais vu Dieu. Or, si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous et son amour se manifeste parfaitement en nous. (1 Jean 4:12)
Mon trouble obsessionnel compulsif me fait dire : n'abandonne pas Dieu que jamais personne n'a pu voir.
Merci, je préfère mourrir avec mon TOC.
Dieu est venu dans le monde, mais personne ne l'a vu. Franchement, je viens de relire la 1ère lettre de Jean. Alors, aprés réflexion, au lieu de changer ma vision, ça n'a fait que la renforcer.
C'est trés gentil de traiter les TJ de TOC. Mais ce n'est pas grave. Nous avons tous notre TOC.
Une guerre est ouverte entre TOC. Quel TOC va l'emporter ? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 11:43 | |
| - Citation :
- Ce n'est pas moi qui le dit Janot, c'est l'apôtre Paul en colossiens 1:15 ! L'apôtre Paul serait-il malhonnête ?
On parle de Jean 1 ! T'autorsies-tu le droit de modifier Jean 1 au nom d'un autre passage ??? si j'agissais aussi malhonnêtement que toi je dirais : "L'image du Dieu invisible" en Colossiens signifie " La Parole était Dieu". Donc ne triches pas, ne change pas les textes, n'ajoute pas des mots pour faire "mieux comprendre". Arrêtes de te comporter comme un gamin en disant que c'est l'autre qui a commencé ... ca fera avancer ! - franck a écrit:
- Tu appelles cela comment janot, si ce n'est pas un intermédiaire ?
La difference entre tes magouilles et moi c'est que je n' "appelles" pas, je lis ! Ce qui est rigolo c'est que les TJ qui se pretendent defendre le un Dieu unique s'acharnent à créer un "petit dieu" complémentaire en supplément du dieu unique ! Le ridicule est que l'aspect Fils et l'aspect Père sont confondus en gloire honneur, puissance(cf apo 4 et 5). Ah oui c'est apocalipse, éliminé par les TJ, comme l'AT, Jean 1 !!! au fait, Gilles, c'est ton compère Franck qui insulte ceux qui ne "comprennent" pas les TJ d'avoir des TOC ... | |
| | | franck17360 Professeur
Nombre de messages : 909 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 11:56 | |
| "On parle de Jean 1 ! T'autorsies-tu le droit de modifier Jean 1 au nom d'un autre passage ???"
Alors, un coup tu dis qu'il faut lire le contexte, un coup tu me dis qu'il ne faut pas lire le contexte...Looool
Lorsque je compare jean 1:1 et colossiens 1:15, c'est bien qu'il y a correspondance des personnes, sinon, je ne le ferais pas...
Ton argument ne tient pas là !
Par contre, cite moi ne serait-ce qu'un verset de la Bible qui mentionne clairement (sans interprétation)que Jésus est l'égal de Dieu. Moi, je peux te citer multitudes de versets biblique qui décrivent CLAIREMENT sans interprétation que Jésus n'est pas l'égal de Dieu !
Je ne change pas les textes, je les comprend, nuance...
"La difference entre tes magouilles et moi c'est que je n' "appelles" pas, je lis !
Ce qui est rigolo c'est que les TJ qui se pretendent defendre le un Dieu unique s'acharnent à créer un "petit dieu" complémentaire en supplément du dieu unique ! Le ridicule est que l'aspect Fils et l'aspect Père sont confondus en gloire honneur, puissance(cf apo 4 et 5). Ah oui c'est apocalipse, éliminé par les TJ, comme l'AT, Jean 1 !!! au fait, Gilles, c'est ton compère Franck qui insulte ceux qui ne "comprennent" pas les TJ d'avoir des TOC ..."
Non tu ne lis pas, Janot, tu interprètes à ta sauce... pas pareil ca !
Mais à part ton accès (encore) de colère sur les TJ, cela ne m'explique pas ce qui te fait penser que Jésus n'est pas l'intermédiaire dans ces versets.
Tu n'as pas répondu à la question, Janot, comme d'hab ! | |
Nombre de messages : 909 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 12:01 | |
| "Ah oui c'est apocalipse, éliminé par les TJ, comme l'AT, Jean 1 !!! "
Là, tu parles de ce que tu ne connais pas, Janot. Ou alors, tu veux volontairement répandre de fausses rumeurs.
Pour avoir TJ pendant 25 ans, je peux te confirmer que les TJ n'élimine ni l'AT, ni l'apocalypse sur laquelle ils se basent pour annoncer le jour du jugement de Dieu !!!
D'autre part, les TJ utilisent aussi bien l'AT que le NT, j'en suis le témoin direct !
Alors, vas-tu dire que je suis TJ encore une fois, parce que je détruits tes arguments fallacieux et gratuits sur les TJ ?
Non, là, je témoigne seulement, pour PROUVER cque ce que tu racontes, c'est vraiment du n'importe nawak !
Dernière édition par franck17360 le Mar 26 Juin 2012 - 12:15, édité 1 fois | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 12:03 | |
| Il parait qu'il manque des verset à la TMN, c'est vrai ? | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 12:14 | |
| Je ne sais pas, florence, c'est la première fois que j'entends cette argument là...
Tout ce que je sais, c'est que les TJ se targuent d'expliquer TOUTE la Bible, sauf deux versets (ne me demande pas lesquels, je le savais avant, mais je ne le sais plus)... | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 12:42 | |
| J'ai trouvé ceci sur un autre forum, mais je n'ai pas encore vérifié
Math 18:11 Jean 5:4 Actes 8:37 | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 12:51 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- J'ai trouvé ceci sur un autre forum, mais je n'ai pas encore vérifié
Math 18:11 Jean 5:4 Actes 8:37 Matthieu 18:11: "Car le Fils de l’homme est venu sauver ce qui était perdu."Les TJ croient qu'Adam et Eve (qui étaient parfaits) en péchant, ont transmis le péché à tous leurs descendants et qu'il fallait le sacrifice d'un autre homme parfait (Jésus) pour rétablir les relations avec Dieu (qui comprend la pardon des péchès, l'annulation de la mort, etc...). L'humanité ayant perdu cette relation avec Dieu l'a retrouvé grâce au Christ. Jean 5:4: "car un ange descendait de temps en temps dans la piscine, et agitait l’eau ; et celui qui y descendait le premier après que l’eau avait été agitée était guéri, quelle que fût sa maladie."
Là, je suis dans l'expectative...Pas d'explication. Actes 8:37:"Philippe dit : Si tu crois de tout ton cœur, cela est possible. L’eunuque répondit : Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu."Cela montre la croyance de mes doctrines...^^ Un des versets, il me semble, concernait le fait que les ressucités sur terre auront une autre apparence que celle qu'il avait lors de leur ancienne présence terrestre et aussi qu'il ne pourrait pas avoir d'enfants... Il me semble hein ? je n'en suis pas sur. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 13:02 | |
| Franck, ta signature est prosélytique, propagandiste. |
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 13:03 | |
| - schtroumpf-max a écrit:
- Franck, ta signature est prosélytique, propagandiste.
Explique moi en quoi stp ? | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 13:06 | |
| prosélytisme, nom masculin Sens Zèle pour recruter de nouveaux adeptes.
propagandiste (adj. et n.) partisan qui fait de la propagande.
En quoi je cherche à recruter de nouveaux adeptes (ce qui est le propre de toutes religions il me semble) ?
Quelle propagande je répand ? Et en quoi est-ce de la propagande ?
Explique moi stp, Schtroumpf que je puisse rétablir ma conduite dans le droit chemin .. | |
| | | Invité Invité
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 13:25 | |
| La signature de Farnck est surtout une vaste tromperie.
Car elle laisserait entendre que l'Eglise Reformée serait en phase avec les théories TJ qu'il defend bec et ongles.
Or l'Eglise Reformée est totalement trinitaire. Le fait que Franck soit webmaster du site de la dite eglise de saintonge ne permet pas de detourner comme il le fait pretendant que "le protestantisme aurait changé".
Il faut savoir que la tromperie est institutionnelle dans le monde tJ, dans la mesure où elle rend service à la secte.
Etonnante agitation frénétique de franck lorsqu'il voit ses doctrines tj menacées ... pour quelqu'un qui nous dit les avoir quittés ??? De a logue experience de discussion avec les TJ, on a le même phénomene : ils arrivent avec leurs certitudes que les elucubrations proviennet de la BIble. Gonflés à bloc par les anciens, ils tentent de se frotter à des chretiens qui connaissent la BIble. Amsi là commence la deconfiture, car la tromperie des doctrines tJ ne resiste pas à la confrontation avec la Bible.
Ainsi nous avons assisté à franck battre en retraite sur Proverbes 8, puis eliminer tout l'AT contrariant(reservé à etudes ulterieures) puis Jean 1(transformé) puis l'apocalipse, puis Hebreux 1, puis Colossiens où on ajoute des intermediares, des "autres". Conscients tout de même de la deroute, les TJ passent alors à la diabolisation, insulte de l'nterlocuteur et font deriver vers des debats interpersonnels agressifs.
| |
| Je suis protestant et fier de l'être (tout nouveau il est vrai), car j'ai mis du temps à sortir de cette "logique" TJ...
Maintenant, j'ai fait la part des choses.
Pour te répondre, parce que Mc DO ou Adidas sont des marques et pas des religions... | |
| Florence, tu peux intervenir là stp ? | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 13:27 | |
| Il va falloir que je monte une association nommée : "Franck, le prophète", car tout ce que je prédit avec janot se réalise...
preuve que les actions d'une même catégorie de personnes sont prévisibles... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 13:36 | |
| Voici la position officielle de l'Eglie réformée concernant la Trinité. Fanck se pretendant "Eglise réformée Iles de Saintonge" peut-il tromper ainsi ? - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- La Trinité
Les chrétiens croient-ils en un seul Dieu ? Pourquoi cette affirmation que Dieu est à la fois Père, Fils et Saint Esprit ? Quel est le sens de pareille certitude, apparemment contraire à toute logique, que Dieu est un en trois et trois en un ? Pourquoi lui donner une si grande importance ?
- Spoiler:
De toutes les affirmations de la foi chrétienne, la confession de la Trinité est tout à la fois la plus centrale et la plus difficile. Cette conviction et l'enseignement qui en résulte ont un but simple : dire qui est Dieu. En se donnant à connaître aux humains, Dieu n'est plus inaccessible, mais il ne se laisse pas pour autant enfermer dans nos réponses logiques et rapides. Il est et demeure un mystère que nous ne saisissons pas pleinement mais dont cependant nous devons et voulons parler.
Pour lui rendre témoignage l'Eglise chrétienne chante et prie, dès le début de son histoire, l'unique Dieu de cette triple manière: louange au Père créateur, louange à Jésus Christ le Fils sauveur et louange à l'Esprit Saint consolateur. (cf. par ex. Ephésiens 1, 3-14). Elle proclame le Dieu trinitaire et baptise en son nom (2 Corinthiens 13, 13; Matthieu 28, 19)
Dieu dialogue
Une observation de notre quotidien nous permet une première approche de ce mystère de la foi. Mon existence ne saurait être limitée à un ensemble de données biologiques. Ma vie est constituée d'un tissu de relations. La plénitude de vie m'est donnée dans l'amour que j'ai pour les autres et que les autres me témoignent. La liberté, la paix, la joie, la parole et toutes ces données qui constituent la vie véritable n'ont de sens que si elles sont vécues en relation avec les autres. Je ne peux être sans ce qui est autre, sans les autres. Être "libre", "en paix" et "n'aimant que moi-même" mais définitivement seul sur une île déserte au milieu de l'océan est une image de la mort et non de la vie.
En confessant le Dieu trinitaire, l'Eglise chrétienne veut parler de la vie et confesser le seul Dieu vivant.
Dieu n'est pas une divinité inaccessible, un monarque jouissant d'un monopole, isolé dans un palais, inconnu des humains. Pareille divinité n'existe que dans l'imagination des hommes.
La Bible, l'Ancien et le Nouveau Testament nous rendent un tout autre témoignage. Dieu est ouvert à ce qui est différent, il entre dans l'histoire et vit avec son peuple. La relation fait partie de Dieu. Dieu n'a pas seulement choisi le dialogue avec les humains mais il est en lui-même dialogue, il est la plénitude de la vie, le Père et le Fils unis dans l'Esprit Saint. Il n'est ni statique ni mort mais il est en lui-même la diversité. Cette confession de l'altérité qui est en Dieu lui-même, n'est pas opposée à l'affirmation que Dieu est unique (Deutéronome 6,4), elle en est au contraire le fondement.
Dieu dans l' histoire
Notre foi est portée par la conviction que la croix et la résurrection de Jésus Christ sont l'événement central de l'histoire du salut. Ce centre est non seulement décisif pour notre vie et notre mort mais aussi pour la compréhension du Dieu Trinité. Dieu s'y donne à connaître comme celui qui envoie et qui est envoyé, celui qui donne et qui est donné, celui qui demande l'obéissance et qui obéit. Il y a en lui un "Je" et un "Tu" unis dans le même et unique Esprit.
Dans la croix du Vendredi-Saint, Dieu, créateur de toutes choses et éternellement vivant, affronte en Jésus Christ la mort et la subit. Le matin de Pâques est l'affirmation que l'Esprit Saint, puissance génératrice du monde nouveau, a créé au delà de la souffrance et de la mort une vie nouvelle unissant le Père et le Fils. La grande nouvelle que la vie n'est plus et ne sera plus jamais limitée par la mort, a un fondement solide: Dieu a en lui-même connu et vaincu la mort. Dans cet événement Dieu s'est donné à connaître comme Père, Fils et Esprit Saint. Chacun des trois a une fonction nécessaire et particulière, leurs rôles ne sont pas interchangeables mais complémentaires. A aucun moment de ce moment décisif de l'histoire qui culmine dans la croix et la résurrection, on ne saurait concevoir une personne de la Trinité sans les deux autres ou deux sans la troisième.
Ces affirmations sont difficiles mais essentielles. Dieu n'est pas une idole, une divinité à laquelle le monde, la vie et la mort seraient étrangers. Il est la Vie dans la plénitude, il connaît la joie, la liberté, la paix, l'amour... toutes ces données essentielles à la vraie vie. Ces données nous ne pouvons pas les vivre pour nous-mêmes mais nous les vivons avec, pour et par les autres. Dieu est cette vie, il est cette communion, cette plénitude et ce mystère. Nous l'affirmons en confessant le Dieu trinitaire.
Dieu amour
A diverses reprises le Nouveau Testament nous dit que "Dieu est amour" (cf. 1 Jean). Cette approche de Dieu est précieuse car elle exprime bien, à sa manière, le mystère de la Trinité. L'amour n'est pas égocentrique sinon il n'est plus. Il dépasse toujours ma seule personne. Il comprend celui qui aime, celui qui est aimé et la communion, l'événement de l'amour qui unit les deux et sans lequel les deux premiers ne seraient pas. La structure même de l'amour est trinitaire.
A la différence des humains qui ne peuvent aimer que parce qu'ils sont aimés, Dieu est en lui-même l'aimant, l'aimé et la source même, la plénitude de l'amour. La Bible nous le montre à travers une multitude de récits. La meilleure illustration et le résumé de toutes les autres, est l'histoire de Jésus Christ que nous venons de rappeler.
Une donnée supplémentaire de cette histoire doit être ajoutée: Jésus Christ est tout à la fois vrai Dieu et vrai homme. Il a aussi en tant qu'humain participé à Dieu.
C'est là la raison dernière qui donne tout son sens à notre confession que Dieu est Trinité: l'amour qui lie le Père au Fils dans l'Esprit n'est pas limité à leur seule communion, il est ouvert aux autres, ouvert à la création toute entière, ouvert aux humains qui ne sont pas Dieu. Dieu est en lui-même plénitude. Mais dans sa liberté il a choisi de ne pas vivre cette plénitude sans les humains, ses créatures. Par l'Esprit Saint, la puissance de l'amour, nous sommes appelés à participer à la communion qui est en Dieu. Cet Esprit Saint est Dieu qui nous adopte comme ses enfants (Galates 4, 4-6) et qui fait vivre l'Eglise. Toute l'histoire qui s'accomplit dans la croix et la résurrection de Jésus Christ a son sens en elle-même, mais Dieu la veut ouverte. Elle est non seulement l'histoire de Dieu lui-même mais encore l'histoire de notre réconciliation avec Lui (cf. par ex. 1 Jean 4,9). Dieu n'est pas seulement dialogue en lui-même, ce dialogue s'étend à sa création.
Confesser le Dieu trinitaire signifie confesser Dieu qui n'est pas fermé sur lui-même mais ouvert en vue de la réconciliation. Nous sommes appelés à être en "Christ" pour reprendre une expression de l'apôtre PauL Dieu ne veut pas être sans nous.
A sa gloire
Nos paroles seront toujours insuffisantes pour exprimer le mystère de la Trinité. Dès l'origine de l'Eglise certains concevaient la Trinité comme centrée sur Dieu le Père, le seul vrai Dieu auquel le Fils et l'Esprit Saint seraient soumis; d'autres voulaient penser un seul Dieu qui se révélerait à un moment de l'histoire comme Père créateur, à un autre comme Fils et à un troisième comme Esprit Saint. Ces conceptions ont été refusées par le grand Concile de l'Eglise ancienne à Nicée en 325. La confession de foi formulée à Nicée et qui est commune à toutes les Eglises chrétiennes, précise la pleine divinité et du Père, et du Fils et de l'Esprit Saint qui sont tous trois, distincts mais non séparables.
La confession de foi de Nicée est un texte théologique qui nous invite à réfléchir au mystère divin. Mais cette même confession de foi est avant tout prière et louange de la communauté rassemblée pour le culte. Elle ne veut pas faire obstacle à la foi mais au contraire faciliter l'accès à Dieu le Père, par le Fils et dans l'Esprit Saint.
Le mystère de la Trinité demande en premier lieu à être adoré. Nous ne croyons pas en un Dieu fait de mains d'hommes (ou créé par leur esprit). La plénitude du Dieu vivant échappera toujours à notre savoir jusqu'au jour où nous le verrons "face à face" (1 Corinthiens 13,12).
Pour plus de détails cf.: A. Dumas, Nommer Dieu. Paris, Le Cerf, 1980 J. Moltmann, Trinité et royaume de Dieu. Paris, Le Cerf, 1984
Ce texte a été rédigé par A. Birmelé. Il a été édité par la Commission de formation biblique et théologique de l'Eglise de la Confession d'Augsbourg et de l'Eglise Reformée d'Alsace et de Lorraine, 1 a quai Saint Thomas, 67081 Strasbourg Cedex. Franck, il est de ton droit de ne pas être d'accord avec les protestants qui enoncent ainsi la trinité et préférer les TJ. Il ne suffit pas de dire que tu es protestant, que tu aurais quitté les TJ. Ca se mesure à la réalité. TU defends des théories hors du protestantisme et en opposition totale avec lui.
| |
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 13:40 | |
| Une dernière fois:
janot, les protestants, c'est un groupement de croyances... Mais tu ne l'es pas, donc, tu ne peux pas comprendre...
Du reste, il y a plusieurs groupe protestants qui sont en train de se réunir à l'heure actuelle.
Tout comme l'oecuménisme, Janot, tout comme l'oecuménisme...
Tu essaies de me faire passer pour TJ qui essaie de se faire passer pour un protestant... mais dans quel monde tu vis Janot ?
| |
| | | Invité Invité
| | | | franck17360 Professeur
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 13:45 | |
- Il y a déjà tant de "pubs" sur le "net"... Pourquoi en rajouter.?
Max, je ne suis propagandiste, ni prosélyte. J'ai seulement mis ma signature pour ME faire connaître, c'est tout. Pas forcément les protestants... Alors, arrêtez de voir le mal partout ! | |
| | | Gilles Etudiant
Nombre de messages : 320 Age : 58 Localisation : Castres Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 13:45 | |
| - franck17360 a écrit:
- mais dans quel monde tu vis Janot ?
Janot vit dans un monde de persécution linguistique, comme tout humain. Le coran persécute la bible, et inversement. La guerre des maux passe par la bonne utilisation des mots ! La langue est poison mortel qui nous fait hair les hommes pourtant venus à la ressenblance de Dieu comme nous. Faut bien que vérité s'établisse, même si elle persécute le mensonge. Janot pour quoi tu ne relèves pas le verset qui dit que personne n'a jamais vu Dieu ? | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 13:56 | |
| Franck, ce que tu es réllement, tu es le seul à le savoir. Insinue-tu que l'eglise de saintonge approuverait les théories TJ que tu defends ?
D'où sors-tu que je ne suis pas protestant ... ? encore une de tes inventions ? Oui, j'affirme qu'il y a tromperie lorsque tu affiche l'eglise réformée et defend des theories TJ.
Les TJ qui se font passer pour autre chose sont monnaie courante. C'est même encouragé par la WT. Es-tu dans ce cas_là ? Impossible de le prouver bien sûr. Mais ton acharnement est un indice. A toi de montrer que tu es en coherence avec la doctrine de l'eglise à laquelle tu pretends adhérer ! Jusqu'ici tu nous a montré le contraire.
| |
| | | Invité Invité
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 14:03 | |
| - gilles a écrit:
- Janot pour quoi tu ne relèves pas le verset qui dit que personne n'a jamais vu Dieu ?
pourquoi voudrais-tu que je le releve ? C'est quoi ce cirque ? Schtroumf, le pire c'est que le bandeau de pub du dit franck est tromperie, puisqu'il s'oppose à la doctrine de la dite eglise ! En fait cette tactique d'enormes bandeaux fait partie des pratiques TJ sur les forums. C'est un outil d'abrutissement parmi d'autres. Ca veut pas dire que franck serait ... ok ! | |
| | | Gilles Etudiant
Nombre de messages : 320 Age : 58 Localisation : Castres Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 14:06 | |
| - janot2012 a écrit:
Les TJ qui se font passer pour autre chose sont monnaie courante. C'est même encouragé par la WT.
Ca c'est une grave accusation qui tient de la calomnie (pas beau) si elle n'est pas prouvée. Que des TJ n'aient pas le courage de leur acte, je suis d'accord, mais de là à dire que c'est encouragé, de toutes mes années de TJ, je n'ai jamais vu ça ! Pas beau Janot ce que tu fait ! Tu me fais pitié ! Et vive la persécution, parce qu'encore tu évites ma question ! même attitude que les TJ. Quand tu ne peux pas répondre, tu évites ! | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 14:11 | |
| "Franck, ce que tu es réllement, tu es le seul à le savoir. Insinue-tu que l'eglise de saintonge approuverait les théories TJ que tu defends ? "
Mais d'où sors-tu cela Janot ? je n'ai jamais rien prétendu de tels !!! Tu interprètes comme tu interprètes la Bible janot là... | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 14:18 | |
| Avant d'accuser de calomnie, tu pourrais demander des preuves ? Non ! tu isultes d'abord ! Tu les auras. Quelle question j'aurais donc évité ? ... Là aussi du grand classique tJ(je ne dis pas que tu l'es) ... les autres craindraient leurs questions ! Allons, Gilles que tu ais envie de prendre une revanche ca se comprend. Mais ca ne trompera personne.
Tu parles du verset "personne n'a jamais vu Dieu" ? Que veux-tu que je te dise ! Je le prend pour ce qu'il dit, sans plus ! Et il ne me perturbe en rien. A toi d'argumenter où tu veux en venir avec ce verset. et là je discuterai ton initerprétation.
Bon, 1er point ! donc Franck ne pretend pas que l'Eglise de Saintonge est en accord avec ce qu'il raconte ! Ensuite est-il d'accord avec la doctrine de l'EGlise Réformée de SAintonge concernant la Trinité ?
Vous êtes sur le fil les gars ! inutile de proférer de nouvelles insultes, repondez precisemment. | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 14:23 | |
| "Les preuves, tu les auras"
lol, ca aussi, es TJ savent le dire...
"quelles questions j'aurais évité ?"
Ben, déjà, tu as réussi à dévier le véritable sujet qui était je le rappelle "l'unicité de Dieu" en corruption d'un TJ par l'intermédiaire d'un site protestant !!!
Faut le faire quand même !
"Bon, 1er point ! donc Franck ne pretend pas que l'Eglise de Saintonge est en accord avec ce qu'il raconte ! Ensuite est-il d'accord avec la doctrine de l'EGlise Réformée de SAintonge concernant la Trinité ?"
Comme d'hab, tu interprète a ta sauce... | |
| | | Gilles Etudiant
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 14:27 | |
|
Dernière édition par Gilles le Mar 26 Juin 2012 - 14:34, édité 1 fois | |
| | | Gilles Etudiant
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 14:27 | |
| Il veut que j'explique un verset qui en dis assez de lui-même ! Pas la peine d'argumenter de toute façon. Le premier qui réussira à se débarasser de ses mensonges pour adhérer à la vérité, celui-là sera le premier survivant. Les autres continueront de mourrir de leur mensonge. Je préfère attendre le véridique. La discussion théologique ne conduira qu'au conflit jusqu'à ce jour là ! | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 14:30 | |
- franck17360 a écrit:
- schtroumpf-max a écrit:
- Il y a déjà tant de "pubs" sur le "net"... Pourquoi en rajouter.?
Max, je ne suis propagandiste, ni prosélyte. J'ai seulement mis ma signature pour ME faire connaître, c'est tout. Pas forcément les protestants...
Alors, arrêtez de voir le mal partout ! Un lien ne peut-il suffire.? Si chacune, chacun affiche la banderole, la bannière de son obédience... Et ce, à chaque commentaire... Bonjour l'ambiance ! c'est une signature max... | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 14:52 | |
| - janot2012 a écrit:
- Avant d'accuser de calomnie, tu pourrais demander des preuves ?
Mais qui accuse de calomnie sinon toi , janot ? 1°) Tu m'accuses d'avoir crée un site qui représente les protestant en Iles de saintonge alors que ce n'est pas vrai. 2°) Tu m'accuses d'être TJ 3°) Tu m'accuses de prendre ce site pour répandre les doctrines TJ 4°) etc... Mais réalises-tu où tu vas là Janot ? Réalises la gravité de tes paroles, toi qui te dit chrétien, devrait normalement avoir l'amour du prochain ? Réalises-tu ta conduite ? Honnêtement, je ne le penses pas. Tout cela pour éviter le véritable sujet : l'unicité de Dieu et de Jésus. | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 15:27 | |
| - franck17360 a écrit:
- janot2012 a écrit:
- Avant d'accuser de calomnie, tu pourrais demander des preuves ?
Mais qui accuse de calomnie sinon toi , janot ?
1°) Tu m'accuses d'avoir crée un site qui représente les protestant en Iles de saintonge alors que ce n'est pas vrai.
Non ! je n'ai jamais proféré cette accusation ! PAr contre tu en est le webmaster !
2°) Tu m'accuses d'être TJ
Non ! Par contre je constate que tu as un comportement identique aux TJ et defend avec acharnement leurs théories
3°) Tu m'accuses de prendre ce site pour répandre les doctrines TJ
Non ! je te reproche, d'insinuer en mettant en avant ce site, que les protestants soutiendraient tes théories TJ
4°) etc...
Mais réalises-tu où tu vas là Janot ? Réalises la gravité de tes paroles, toi qui te dit chrétien, devrait normalement avoir l'amour du prochain ? Réalises-tu ta conduite ?
Honnêtement, je ne le penses pas.
Tout cela pour éviter le véritable sujet : l'unicité de Dieu et de Jésus. allons, Franck tu t'es débiné sur l'AT, l'apocalipse a insulté de malade mental et a dérivé du sujet pour basculer dans l'attaque personnelle. Et vraiment, je n'attend aucune leçon de toi au vu du comportement ! oops désolé pour la couleur rouge... | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 15:44 | |
| janot, reprends te sposts et on en rediscute à tête reposée, car là, il me semble que tu ne sais même plus de quoi tu parles et ce que tu as dis... Relis bien tes posts, Janot ! Tu fais donc machine arrière là ? Je ne me suis pas débiné avec l'AT, janot, je t'ai toujours dit qu'il fallait que je l'étudie de plus près pour être crédible dans mes paroles ! Même la dernière phrase je ne comprends pas... pas faute d'essayer... | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 16:01 | |
| Si vous n’arrêtez pas de vous invectiver je vais sanctionner maintenant. | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 16:12 | |
| Quand on met en avant un site de l'Egilse Reformée on doit être capable de'enoncer s'il est en accord ou pas avec la doctrine de l'Eglise Reformée. LA question est simple pourtant !
le sujet s'appelle "question aux tj" ! si tu te sens investi de repondre à ces questions, que veux-tu que j'y fasse ?
Sur "Unicité de Dieu et de Jesus" je t'ai deja repondu 100 fois : Jesus est un homme fils de Marie, mortel. A moins de pretendre que Dieu pourrait mourir, l'homme Jesus n'est pas Dieu. Maintenant, si tu veux discuter de l'unicité du Logos avec Dieu, il ne faut pas venir me ressortir des versets se rapportant à l'humanité de Jesus.
Il faut alors s'interesser aux versets traitant au Logos Createur, dans le Principe, présenté comme Tout Puissant, Premier et Dernier. Il est evident que si à chaque fois que tu es en difficulté, tu me ressors un passage evoquant Jesus homme souffrant, on en sort pas !
Pourtant la Bible est claire : la relation entre les deux est simple "Le Logos devint chair". Mais on ne peut evidemment appliquer les caracteristiques du Logos fait chair au Logos "qui est Dieu" selon Jean.
Donc, si tu veux respecter ce minimum de protocole qui me semble evident, ca dvrait assainir la discussion. | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 16:58 | |
| Bon, je te réponds une dernière fois :
Il y a une semaine (à peu près) de cela, je voulais devenir protestant, car j'ai des affinités avec eux. J'ai donc demandé une discussion avec le pasteur de la paroisse des Iles de saintonge.
Je lui ai dit mes croyances( pas celle des TJ, mais les MIENNES!), je lui ai dit mon parcours et on a parlé longuement.
Il m'a rapporté que chez les protestants, en France, plusieurs courant religieux existaient, car c'était le fondement de l'Eglise protestante, que chacun croit en fonction de sa personnalité.
Je lui ai donc parlé de la trinité, qui, à mon sens, faisait partie des choses qui ne faisaient pas partie des points communs entre moi et l'Eglise protestante.
Il m'a répondu qu'effectivement, il y avait un "courant" chez les protestant (de plus en plus nombreux) qui préféraient croire qu'il n'y a pas de trinité, mais plutôt un Père et son Fils... Il m'a avoué qu'il y pensé aussi...
Je n'y ai pas trouvé d'inconvénients du fait que ma philosophie à moi, c'est que justement, malgré les croyances divergentes, qu'on puisse servir Dieu malgré tout...
Il m'a répondu que c'était sa vision des choses...
Voilà... Donc, je n'ai jamais prétendu que les protestants soutiennent la doctrine des TJ, mais que les protestants sont tolérants par rapport aux croyances des autres. Et si tu connait les protestants, tu le sais.
Voilà ma réponse Janot. Et si tu as réellement écris au pasteur Block, il te répondra ou pas (parce qu'il n'aime pas la confrontation) ce que je t'ai rapporté.
Donc, ma croyance est la suivante :
Dieu a crée Jésus, son fils qui, lui, a crée (de par la puissance de Dieu) toute la création sur la terre et dans le ciel. Son Fils, Jésus, est descendu sur la terre (parole faite chair) pour être mis à mort par les hommes pour que le péché des humains puissent être pardonné par Dieu.
Que cela rejoigne les Tj n'est pas important, car c'est MA croyance...
Tu me cites Jean, ou Esaïe et un autre écrivain, mais tu ne cites pas le chapitre, les versets... Tu cites seulement le nom de l'écrivain, comme si c'était une référence. Désolé, mais moi, j'aime cherché les preuves de ce que l'on me dit et jusqu'à présent, j'ai beau cherché des preuves de ce que tu m'avances, mais aucune trace cohérente de l'unicité de Dieu et de Jésus... | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 17:56 | |
| Ce que je ne supporte pas c'est le mensonge à répétition. qu'on se trompe une fois, ok ! que tu alignes à repetition que les passages d'ESaie ne soient pas cités est un mensonge ! Délibéré ? Parfois je pense que c'est qusi-obcessionnel. DAns le monde TJ(que tu as quitté, nous dis-tu, OK) on se persuade que les autres n'auraient pas de reponses. Quand il repondent, le tj continue de dire qu'ils n'ont pas répondu ... on en avait un exemple particulierement buté avec un medico-alain-comedie qui a loguement hanté les forums qui refaisait ce numero. Autre tactique. Quand le TJ a perdu pied, il projette immediatement sur l'interlocuteur ce qui lui arrive...
Tu as créé le site, il y a une semaine ?
Encore une fois je ne peux me baser sur une conversation privée et des propos que tu dis avoir eu avec un pasteur.
Pour discuter serieusement, il faut prendre les informations officielles. Je t'ai cité les informations claires de la doctrine de l'Eglise Reformée.
Tu dis que c'est TA croyance... comme si elle était apparue spontanément ! tu nous dis que tu as été 25 ans chez les TJ et que tu trouves coherentes et sensées leurs théories. Tu nous dis deplus ne pas avoir fait d'effort à lire l'AT. Et TA théorie personnelle sur JC-Dieu se trouve exactement identique à celle des tJ, tu en reprends à l'identique les arguments ... Tu nous prend pour des imbeciles ? CA ne veut pas dire que tu n'as pas quitté les TJ ! Là encore tu es le seul à savoir. Mais on n'est pas obligé de te croire sur parole non plus, le mensonge etant recommandé dans le milieu TJ si c'est utile à l'organisation. Bien sûr que les protestants sont tolérants, enfin ca depend lesquels.
Ce n'est pas pour autant que tu peux afficher "Eglise Reformée" dans ta signature en défendant en même temps des théories TJ(ou unitariennes si tu veux). J'ai compris que tu veux gomme ton etiquette TJ en brandissant une autre etiquette. Mais encore faut-il que tu adheres reellement à cette etiquette.
Les protestants etudient la BIble, sans apriori, non pas pour alimenter des théories exterieures, mais pour s'impregner de la Bible en tirer sa force, la fraternité, la foi vivante. C'est ce qui constitue l'Eglise du Christ. Mais pour cela il faut se debarasser des a priori don le "LA trinité, jamais !" que tu as énoncé. Si la trinité est une mauvaise théorie, ca apparaitra tout seul. Et c'est pour celà que les protestants sont tres divers : certains vivent la trinité comme un élément essentiel, fondamental, d'autres, sans s'opposer formellement n'y voient pas nécessité de la brandir.
Ainsi, contrairement aux apparences le mouvement protestant est très uni sur l'essentiel, les nuances sont des nuances de pratique, d'assiduité, de decors, de hierarchie, de proselitisme. MAis il n'y a aucune place à des théories sans rapport avec le christianisme, telle que celle que tu defends.
PAr exemple "Dieu a créé son fils" est une notion sans la moindre base biblique rejetée par tous les protestants. A la difference de moi qui te vole dans les plumes, ton pasteur veut bien t'amener en douceur à renoncer à cette incongruité. Le Logos a tout créé, c'est biblique. le reste, c'est toi qui rajoute. Le reste est cohérent avec la Bible.
Reste à savoir si tu epouses la version protestante de la vie eternelle, du salut, du retour, de la resurrection, du paradis ou si tu choisis les doctrines TJ. CAr là aussi c'est très différent. Il ya incompatibilité totale entre le christanisme et les théories TJ, même si les protestants peuvent être accueillants. | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 18:09 | |
| Je me doutais que tu dirais cela... je sais, c'est comme une intuition... looool
Ecoute, tu sais pas, tu penses ce que tu veux à mon encontre...moi, je dors la nuit...
En outre, j'ai en sainte horreur les personnes qui critiquent d'autres personnes et qui font la même chose qu'eux !
Tu critiques les Tj, mais tu fais la même chose en actes ! Et crois moi, pour avoir vécu 25 ans avec eux, je sais de quoi je parle (et maintenant je suis sur que tu me dirais que tu en sais encore plus que moi sur les TJ...)
Quand j'entends tes certitudes en disant le Logos a tout crée, c'est biblique sans aucun verset derrière, je me demande QUI te pense crédible...
Tu penses ce que tu veux, moi, j'ai ma croyance et tant qu'on m'aura pas montré le contraire, j'y croirais.
Personnellement, je ne croirais pas une personne qui se base sur la Bible pour dire des choses (qui me semble déjà incohérente) et qui me dit après qu'elle ne croit qu'une partie de la Bible (puisque tu viens de dire que tu ne crois pas à la création telle qu'elle est décrite dans la Bible)...
Soit on n'y croit, soit on n'y croit pas ! mais on ne peut pas prendre ce qui nous intéresse et jeter ce qui ne nous intéresse pas...
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 18:30 | |
| Franck, indépendamment de Jéhovah, est-ce qu'un témoins, ou un ancien témoins, peut croire en lui-même.? |
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 18:32 | |
| Et pourquoi pas ?
Parce qu'il aurait cru une secte pendant un moment, il ne pourrait plus croire en lui-même ?
C'est justement parce qu'il a cru en lui-même qu'il a réussi à sortir de cette secte ! | |
| | | Invité Invité
| | | | franck17360 Professeur
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 18:54 | |
| Tu sais, il m'a fallu 10 ans pour me remettre ne serait-ce de déculpabiliser de "quitter la vraie religion" (j'ai mis entre guillemets)...
Donc, ca m'est difficile de subir la "pression" de quelqu'un qui m'accuse sans fondement particulier que je suis encore TJ, parce que je crois à CERTAINES doctrine TJ...
Mais bon, j'ai 43. ans et je suis loin d'être fragile aussi...lol
Mais c'est vexant quand même... | |
| | | Invité Invité
| | | | Gilles Etudiant
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 19:29 | |
| Tu sais Franck, à la révélation du Seigneur, il y a des têtes qui vont rougir : Tous ces traducteurs qui déforment la bible à leur point de vue, sans place à l'amour. (Même les TJ). Yaweh a inspiré la prophétie par amour, pour nous faire une idée de son amour. C'est uniquement sur la base de l'amour que doit être comprise la prophétie. Je viens de faire un comparatif de Philipiens 2:6 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Seule la Traduction du monde nouveau ne présente pas une égalité. Ensuite tu prends 1 Corinthiens 11:3 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Elles indiquent une supériorité de Dieu sur Jésus. Va trouver une logique la dedans. Personnellement, j'ai l'esprit d'un mathématicien. Je crois que 1+1=2 et rien de plus. Alors, chacun son opinion. Personnellement, je raisonne cartésien. Il n'y a que les miracles que je vis et que j'ai vécu qui n'ont pas encore trouvé de logique cartésienne chez moi. J'ai beau remuer dans tous les sens, je n'y arrive pas. Alors, ils n'ont pas intérêt que les miracles que je vis viennent de Yaweh, parce que sinon, les trinitaires et évolutionnistes, ils vont avoir des regrets. | |
| | | Gilles Etudiant
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 19:34 | |
- Un proverbe dit : "Dans le cochon, tout est bon." Bon, ce ne semble pas être le cas des religions.
Mais, dans chacune d'entre elles, je ressens qu'il y a du bon. Question, parfois aussi, d'interprétation...
Quoi qu'il en soit.. aucune intention de batailler, de te vexer, sois-en assuré !
Agréable soirée. Il n'y a pas que du bon dans la religion (le fond par lui-même est bon, mais les actes encore révélateur d'une imperfection). Elles ont toutes une part de faux. La vérité n'a jamais été établie et ne l'est pas encore. De plus que la bible ne détiens pas une "vérité", mais plusieurs. Mais il n'y a qu'une lumière pour révéler la vérité : Christ. | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 19:40 | |
| Gilles,
Oui, je conviens qu'il peut y avoir des incohérences, voire des contradictions dans certains versets bibliques (comme tu l'as si bien présenté).
Néanmoins, quand on reprend tous les versets, la majorité des versets bibliques (je parle du NT) vont dans le sens de la supériorité de Dieu sur le Christ.
Du reste, avec le site que tu viens de mentionner, j'ai pris le verset de jean 14:28 où Jésus dit que le Père est plus grand que lui...
Toutes les traductions sont d'accord au mot près !!! Il n'y en a qu'une (la Bible de l'Epée) qui traduit grand par "illustre"... C'est flagrant là.
C'est encore plus flagrant avec Colossiens 1:15... | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 19:41 | |
| Max,
je rejoins quand même Gilles quant il parle de l'amour pour ce qui est d'enseigner.
Celui qui fait preuve d'amour dans l'enseignement fait aussi preuve d'amour dans sa vie de tous les jours...
N'est-ce pas un indice qu'il pratique la volonté de Dieu tous les jours ? | |
| | | Gilles Etudiant
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 19:51 | |
| - franck17360 a écrit:
- Gilles,
Oui, je conviens qu'il peut y avoir des incohérences, voire des contradictions dans certains versets bibliques (comme tu l'as si bien présenté).
Néanmoins, quand on reprend tous les versets, la majorité des versets bibliques (je parle du NT) vont dans le sens de la supériorité de Dieu sur le Christ.
Je suis d'accord avec toi Franck. Sur ce point, les TJ ont rétabli une vérité. Mais il faut beaucoup d'humilité à un homme pour rejeter le mensonge et obter pour un point de vue plus logique. Le collège central lui aussi manque d'humilité, il considère comme apostats parfois des hommes qui rejètent une notion de Yaweh guerrière comme la leur. Alors que peut-être ils ont raison. De plus, reconnaître une supériorité de Jésus, c'est balancer à la poubelle le soutien de plus de 2 milliards d'humains envers l'église et la trinité. Alors là, c'est la vraie guerre ouverte et qui ne verra un appaisement que lors de la révélation du Seigneur. | |
| | | Jipé Curieux
Nombre de messages : 44 Age : 54 Localisation : Hautmont Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Question aux TJ Mar 26 Juin 2012 - 20:52 | |
| - janot2012 a écrit:
- jipe a écrit:
- Les apôtres enseignaient-ils la doctrine de la trinité ?
amusant ... la propagande TJ a prevu de s'attaquer aux "trinitaires", ce que font nos TJ ou supporters plus ou moins masqués ici.
Ainsi, puisque je cite la Bible, sans prendre parti, me voilà affublé de l'attribut "trinitaire" sur lequel les TJ disposent d'une propagande toute faite ... Sauf que je n'ai jamais cité la "trinité" ni fait la promotion du dit concept et trouve même inutile.
Le comble est que je n'arrête pas de mettre en avant les passages bibliques mentionnant l'unicité du CRéateur, seul, qui fait tout sans l'aide de personne ! et que font les TJ ? mettre en avant un Createur bis qu'il veulent adjoint, intermediare de Jehovah !!! et surtout s'enfuir à toutes jambes face à ces passages sans appel de l'AT qui met à bas toutes leurs lubies.
Mais je n'ai aucune illusion ! Quelque soient les evidences bibliques leur addiction à la WT est bien plus forte. Je sens que nos TJ vont passer sur un autre registre ... l'attaque de leurs interlocuteurs !!!
hé ho va consulter là. il m'a semblé que tu défendais la trinité...mais bon de tout façon en TJ déguisé que je suis je m'en bat les glawés. tu te suffis a toi même et t'es légèrement parano...tu es la base même du fanatique dangereux qui me rapelle ce que j'ai eu du mal a quitter a l'age de +/- 20ans. (rassure toi,tu n'es pas le seul ) et depuis ( donc un peus plus de 20 ans) je pratique divers arts martiaux dont mon code du bushido m'empêche toutes attaques gratuites. donc l'autre registre dans mon cas ( l'attaque de leurs interlocuteurs ) te serais plus dangereuse que pour un vrai TJ...tu n'aurais même pas le temps de reflechir si tu tend la joue gauche. ( hé oui dans ce domaine,je me suffis a moi même ) j'éspère t'avoir apporté la preuve que je ne suis plus TJ ni même déguisé,sinon je suis a ta disposition pour un contrôle. | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Mer 27 Juin 2012 - 10:58 | |
| - Citation :
- il m'a semblé que tu défendais la trinité.
et bien, au lieu de brandir sans savoir et insulter, prends la peine de lire ! tu auarsi donc quitté les tJ ... c'est fou le nombre de TJ nous disant avoir quitté ... et qui continuent à defendre les mêmes lubies des TJ. Je me fous de savoir si tu es TJ ou pas ! C'est d'ailleurs une veritable obcession de vouloir à tout prix "prouver que on est pas TJ". Ce que tu racontes n'etant basé que sur tes propres declarations inverifiables, ca n'a pas le moindre intérêt. Je me base donc sur tes prises de position doctrinales seul sujet qui merite discussion. Savoir si tu es rellement ex-Tj ou un TJ qui fait semblant de ne plus l'être comme beaucoup est invérifiable et sujet de polemiques. De mon experience, les faux "non-tj" se montrent d'une grande agressivité quand leur imposture s'avère démasquée. Et ils polluent les forums en lamentations, insultes et pleurnichent qu'on veut pas les croire... Si je te dis que je suis boudhiste, je ne t'en voudrais pas si tu veux pas me croire. C'est normal. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question aux TJ | |
| |
| | | | Question aux TJ | |
|