Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Question aux TJ | |
|
+17NIKOLAJ TJ/TJC Attila janot2012 Gab aux citrons Jipé Gilles franck17360 Pierrot J-P Mouvaux obie 1 hogun Roxappho Patapouf toniov lhirondelle alexandre florence_yvonne 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Question aux TJ Jeu 3 Nov 2011 - 23:10 | |
| Rappel du premier message :
Essayez de poser des questions sur leur implication personnelle dans la WT, j’aimais ils ne vous répondrons | |
| | |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Question aux TJ Ven 6 Juil 2012 - 16:12 | |
| Cherches plus, j'ai trouvé
Comité de traduction
Les membres du comité qui a traduit la Traduction du Monde Nouveau (TMN) ont souhaité demeurer anonymes, avec le but indiqué de s'assurer que la gloire va à Dieu et non pas à eux. Cette façon de procéder a toutefois été critiquée, car cela signifie que les qualifications des traducteurs ne pourraient jamais être vérifiées. En 1950, ce comité a déclaré que la vraie valeur de la TMN se fera connaître, non par la révélation des noms du comité de traduction, mais plutôt par la fidélité de la traduction au texte grec et par l'aide fiable qu'elle apporte pour ce qui est de faire comprendre la Parole de Dieu aux humains. Un ancien membre du Collège central, Raymond Franz, a déclaré que le comité de traduction s'est composé de :
Frederick William Franz George D. Gangas Karl F. Klein Nathan Homer Knorr Albert D. Schroeder
Selon William Cetnar, un ex-Témoin de Jéhovah qui a démissionné des sièges mondiaux de l'organisation en 1958 et a été excommunié du mouvement religieux pour apostasie en 1962, Milton George Henschel a également été membre du Comité de traduction.
Il a également été dit que les traducteurs de TMN ont été insuffisamment qualifiés pour effectuer cette tâche, et que seul Franz avait une connaissance poussée dans des langues bibliques. Il a également été reproché que la taille du Comité de traduction était de très petite taille comparée au nombre de traducteurs impliqués pour effectuer la plupart des autres traductions en anglais. Ces critiques sont contestées par les Témoins de Jéhovah.
Mais les qualifications précises de chacun ? je ne doute pas quelles soit fort poussées dans leurs domaines, je vais chercher sur internet. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Question aux TJ Ven 6 Juil 2012 - 18:54 | |
| Florence, tu peux aussi eviter d'exciter en lançant des duels....
Franck, evites de t'interesser à moi, aux intentions que tu me prêtes, tout çà tu peux le deverser dans le "depotoir sur janot", c'est fait pour çà.
A ce stade, quelque soit ton agitation,
- Il y a la Bible qui enonce un certain nombre d'affirmations "La Parole est Dieu" "JC est l'image visible du Dieu invisible" - Et il y a Franck et se croyances TJ qui veut modifier les versets qui l'incommodent.(La Parole est Dieu").
Janot n'est pour rien là dedans. Lorsque tu m'interpelles, j'ai la politesse de te repondre. mais si c'est un motif supplementaire d'augmenter ton excitation, je m'en dispenserai et me contentera à l'avenir du passage biblique.
Que veux-tu que je te reponde lorsque tu veux me faire dire "Jesus est l'egal de Dieu" et t'exciter tout seul contre cetet affirmation idiote ! Lorsqu'on est face à telle hystérie, que faut-il faire ? tenter de t'apaiser, de te raisonner est impossible, manifestement. On pourrait espérer des modos qu'ils vident les sujets de ces querelles stériles(ca vaut, pour mes reponses aussi à ces interpellations) mais manifestement florence souhaite exciter et créer des duels ! Dans ce cas ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question aux TJ Sam 7 Juil 2012 - 8:44 | |
| Pourquoi les TJ disent que seuls les TJ vivront ? Parce qu'ils ont un esprit fermé à tout dialogue permettant d'éventuelles remises en questions ... La Palisse . |
| | | franck17360 Professeur
Nombre de messages : 909 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Question aux TJ Sam 7 Juil 2012 - 9:33 | |
| - janot2012 a écrit:
- Florence, tu peux aussi eviter d'exciter en lançant des duels....
Franck, evites de t'interesser à moi, aux intentions que tu me prêtes, tout çà tu peux le deverser dans le "depotoir sur janot", c'est fait pour çà.
A ce stade, quelque soit ton agitation,
- Il y a la Bible qui enonce un certain nombre d'affirmations "La Parole est Dieu" "JC est l'image visible du Dieu invisible" - Et il y a Franck et se croyances TJ qui veut modifier les versets qui l'incommodent.(La Parole est Dieu").
Janot n'est pour rien là dedans. Lorsque tu m'interpelles, j'ai la politesse de te repondre. mais si c'est un motif supplementaire d'augmenter ton excitation, je m'en dispenserai et me contentera à l'avenir du passage biblique.
Que veux-tu que je te reponde lorsque tu veux me faire dire "Jesus est l'egal de Dieu" et t'exciter tout seul contre cetet affirmation idiote ! Lorsqu'on est face à telle hystérie, que faut-il faire ? tenter de t'apaiser, de te raisonner est impossible, manifestement. On pourrait espérer des modos qu'ils vident les sujets de ces querelles stériles(ca vaut, pour mes reponses aussi à ces interpellations) mais manifestement florence souhaite exciter et créer des duels ! Dans ce cas ... Je t'interpelles, car tu m'interpelles aussi, sinon, je ne vois pas pourquoi je te parlerais surtout lorsque Janot lance des affirmations gratuites sans fondements ! Preuve en est : " Et il y a Franck et se croyances TJ qui veut modifier les versets qui l'incommodent.(La Parole est Dieu").". Tu m'interpelles là Janot ! Et je te répond, comme tu me réponds ! Perso, je trouve que mes arguments sont cohérents et BASES SUR LA BIBLE. Par contre, quand tu me réponds, aucune base sérieuse n'est utilisée pour appuyer tes affirmations. C'est la base d'une thèse ca, Janot ! Tu ne fais que dire des choses qui ne sont pas prouvés, comme peux-tu espérer être crédible ? Impressionnant comment tu es Janot. Mais bon, je vois que tout le monde te connait ici, donc, je ne vais plus me défendre sur tes sempiternelles accusations sans fondements ! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Question aux TJ Sam 7 Juil 2012 - 19:55 | |
| - Citation :
- Perso, je trouve que mes arguments sont cohérents et BASES SUR LA BIBLE.
tu est tres content de toi et toujours prêt à te vanter. Ca on l'avait constaté. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Question aux TJ Sam 7 Juil 2012 - 22:23 | |
| - florence_yvonne a écrit:
-
- Citation :
- ---c'est un choix du comité de traducteurs-experts, comparativement aux citations de "l'AT" qui comportait à coup sur le NOM YHWH...
Nikolaj, parle moi de ces experts. ---pour la TMN, elle a d'abord été traduite en ANGLAIS, puis, au fur et à mesure des années, des autres comités furent annexés pour traduire depuis l'ANGLAIS la TMN en parallèle aux textes anciens à disposition, (consultations de dictionnaires experts en permanence) et aux autres traductions existantes, ainsi en langue française, les 27 livres (NT) furent d'abord publiés, ensuite la bible complète en français, avec des éditions révisées, qui marquent un soucis d'exactitude constant, afin que les sens des mots et expressions bibliques soient le mieux rendues par TRADUCTIONS, et par translittérations à chaque fois que cela était possible.... ---ceux que tu as cité ont constitué le premier comité courageux, dont les traducteurs ont progressé continuellement, au vu des résultats remarquables produits... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: Question aux TJ Sam 7 Juil 2012 - 22:49 | |
| - Teoma a écrit:
- Pourquoi les TJ disent que seuls les TJ vivront ? Parce qu'ils ont un esprit fermé à tout dialogue permettant d'éventuelles remises en questions ...
La Palisse . ---tous les tj ne disent pas cela, voici un reportage que j'ai compilé et commenté entre [[...]]], les tj authentiques croient en la puissante miséricorde de YHWH qui a la volonté, et la capacité de sauvegarder le maximum d'humains humbles et modestes pour la vie...soit sur terre soit aux cieux pour ceux qu'il appelle à cela... Les Témoins de Jéhovah croient-ils qu’ils seront les seuls à être sauvés ?*** w08 1/11 p. 28*** avec commentaires entre doubles crochets [[….]] Les Témoins de Jéhovah pensent [[avec justes raisons et arguments bibliques]] avoir trouvé la vraie religion [[mode de vie et culte du vrai Dieu]]. S’ils n’en étaient pas convaincus, ils reconsidéreraient leurs croyances [[ce qu’ils font chaque jour : (Actes 17:11) [...] ils reçurent la parole avec le plus grand empressement, examinant soigneusement les Écritures chaque jour [pour voir] si ces choses étaient ainsi [...] ]]. Comme bien d’autres croyants, les [[chrétiens]] Témoins de Jéhovah espèrent être sauvés. Cela étant, ils estiment qu’il ne leur appartient pas de juger qui sera sauvé. En définitive, Dieu est seul Juge. C’est lui qui décide. — Isaïe 33:22.La Parole de Dieu [[la BIBLE]] révèle que ceux qui seront sauvés ne doivent pas seulement aspirer au salut, mais aussi coopérer avec le Sauveur. Prenons un exemple : imaginons qu’un randonneur se perde dans une zone inhabitée. Il cherche désespérément son chemin. Va-t-il mourir ou survivre ? Son sort dépendra de l’accueil qu’il réservera à l’aide qu’on lui proposera. Par fierté, il pourrait refuser l’aide d’un sauveteur, ou sauveur. À l’inverse, s’il accepte humblement les secours, il s’en sortira sain et sauf. De la même manière, le salut appartient à ceux qui coopèrent avec le Sauveteur de l’humanité, Jéhovah Dieu. Le salut [[puis la vie]] est un don de Dieu, mais tout le monde n’en bénéficiera pas. Jésus, le Fils de Dieu, a dit : “ Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ’, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. ” — Matthieu 7:21. Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu ne sauvera que ceux qui exercent la foi dans le sacrifice rédempteur de Jésus et qui suivent de près ses enseignements [[ainsi que toute personne en qui il a vu « quelque chose de bon dans le cœur »1 rois 14 :13]] (Actes 4:10-12). Examinons trois conditions importantes pour obtenir le salut, d’après ce que révèle la Parole de Dieu. 1) “ Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour entre vous ”, a expliqué Jésus à ses compagnons (Jean 13:35). En donnant sa vie en faveur d’autrui, Jésus a lui-même fait ressortir l’importance de l’amour. Ceux qui aiment leurs semblables font preuve d’une qualité indispensable au salut. 2) “ Je leur ai fait connaître ton nom ”, a déclaré Jésus dans une prière adressée à son Père (Jean 17:26). Jésus savait toute l’importance que le nom personnel de Dieu, Jéhovah, revêtait aux yeux de son Père. Il a prié pour que ce nom “ soit sanctifié ”. (Matthieu 6:9.) Pour sanctifier le nom de Dieu, il faut, entre autres, connaître ce nom, lui accorder de la valeur et le considérer comme saint. Ceux qui aspirent au salut doivent, comme Jésus, employer le nom divin [[respectueusement]]. Il leur faut également enseigner à autrui le nom [[la réputation]] et les qualités de Dieu (Matthieu 28:19, 20). En effet, seuls ceux qui invoquent le nom de Dieu seront sauvés. — Romains 10:13. 3) “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde ”, a révélé Jésus à Ponce Pilate (Jean 18:36). Peu de gens aujourd’hui font réellement preuve de foi dans le Royaume de Dieu, ou gouvernement divin, dont Jésus est le Roi. Ils placent plutôt leur confiance dans des institutions humaines. En revanche, seront sauvés [[à l’issue de la grande tribulation et à harmaguédôn]] ceux qui soutiennent indéfectiblement le Royaume de Dieu et qui enseignent aux autres comment ce royaume libérera tous les humains fidèles. — Matthieu 4:17. Après avoir eu connaissance de certaines conditions nécessaires au salut, des disciples de Jésus se sont exclamés : “ Qui pourra être sauvé ? ” Jésus a répondu : “ Les choses qui sont impossibles aux hommes sont possibles à Dieu. ” (Luc 18:18-30). Les Témoins de Jéhovah font tout ce qu’ils peuvent pour remplir ces conditions. En outre, ils se dépensent pour aider les autres à être sauvés [[et ils espèrent que « la grande foule » de «sauvés » sera tellement nombreuse selon les miséricordes Divines, que YHWH décidera en toute justice et équité de sauver qui bon lui semble]]. ---suite/Par références et bibliquement compris. Tg 15-04-2010 p14 §3-4 :* (Genèse 18:25) [...] vraiment, on ne peut penser cela de toi, que tu agisses de cette manière : faire mourir le juste avec le méchant, de sorte qu’il en soit du juste comme du méchant >>>&[[*** w95 15/4 p. 20 § 22 Le jour redoutable de Jéhovah est proche ***Que deviendront alors les serviteurs de Dieu? Jéhovah répond à cette question en Malachie 3:17, 18: “Je leur témoignerai de la compassion comme un homme témoigne de la compassion à son fils qui le sert. Et, à coup sûr, vous verrez de nouveau la distinction entre un juste et un méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne l’a pas servi.” La différence sera manifeste pour tous: il y aura les méchants, mis à part en vue du retranchement éternel, et les justes, jugés dignes de la vie éternelle sous le Royaume (Matthieu 25:31-46). Ainsi donc, une grande foule de personnes semblables à des brebis survivront au grand et redoutable jour de Jéhovah.]]. >>>& Non, vraiment, on ne peut penser cela de toi ! Est-ce que le Juge de toute la terre ne fera pas ce qui est juste ? ”* ---pourquoi prospecter en conjectures ? Pour chercher qui précisément sera survivant à H ou sera ressuscité pendant les 1000 ans ? ---les « méchants » non, ils auront prouvé leur rebellion sans retour… Idées pertinentes de la Tg-15-04-2010-p29§1 ***quand l’événement le plus dangereux de l’histoire éclatera ((H)), le Dieu tout puissant veillera à ce que tous ceux qui ont son approbation s’en tirent saints et saufs : *** *** (Yoël 2:32) [...] Oui, il arrivera que tout homme qui invoquera le nom de Jéhovah s’en tirera sain et sauf [...] *** ---car auprès de YHWH est la protection réelle *** (Psaume 36:9) [...] Car auprès de toi est la source de la vie [...] ***il considère chacun d’eux ((les humains qui l’invoquent)) comme précieux, digne d’être protégé. *** ---aussi il convient de le louer et remercier ainsi : *** (1 Chroniques 29:10-14) [...] David bénit alors Jéhovah sous les yeux de toute la congrégation, et David dit : “ Béni sois-tu, ô Jéhovah le Dieu d’Israël notre père, depuis des temps indéfinis et pour des temps indéfinis. 11 À toi, ô Jéhovah, sont la grandeur, la puissance, la beauté, la supériorité et la dignité ; car tout, dans les cieux et sur la terre, est [à toi]. À toi est le royaume, ô Jéhovah, Celui qui t’élève aussi en chef au-dessus de tout. 12 La richesse et la gloire sont grâce à toi, et tu domines tout ; dans ta main il y a force et puissance, et dans ta main est [le pouvoir] de rendre grand et de donner de la vigueur à tous. 13 Et maintenant, ô notre Dieu, nous te remercions et nous louons ton nom magnifique. 14 “ Et pourtant, qui suis-je et qui est mon peuple, pour que nous conservions de la force pour faire des offrandes volontaires comme celles-ci ? Car tout vient de toi, et c’est de ta main même que nous t’avons donné.*** ---réponse très technique mais précise et biblique...des idées favorables aux humains... Cf. ***(2 Pierre 3:8-10) [...] un jour devant Yéhowah est comme mille ans et mille ans comme un jour. 9 Yéhowah n’est pas lent en ce qui concerne sa promesse, comme certains considèrent la lenteur, mais il est patient avec vous, parce qu’il ne veut pas que qui que ce soit périsse, mais il veut que tous parviennent à la repentance. 10 Cependant le jour de Yéhowah viendra comme un voleur [...] *** ---donc de quel coté sommes-nous??? | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Lun 9 Juil 2012 - 9:57 | |
| Exemple typique de discours alambiqués et hypocrites à la mode TJ : - Citation :
- "tous les tj ne disent pas(que seuls les tj seraient sauvés)"
que disent-ils alors ? Et Nicolai se lance dans un enorme pavé confus indiquant que les TJ font tout pour qu'un maximum soient sauvés(par "sauvé", vresion TJ, il faut entendre se soumettre à leur organisation ... ce qu'explique Nicolai) "ils estiment qu’il ne leur appartient pas de juger qui sera sauvé. En définitive, Dieu est seul Juge. C’est lui qui décide" nous dit nicolai ... et s'empresse d'expliquer ce que selon les TJ ... Dieu déciderait (sauver les tj et eux seuls) ! et le discours de Nicolai se termine par "de quel coté sommes-nous???" Autrement dit ... le bon côté des TJ ou l'autre ? Comment expliquer un tel discours embarrassé ? Les TJ veulent evidemement ce moyen de conditionnement des adeptes tout en etant génés par l'absurdité exterieure et le sectarisme evident. D'où ce discours embrouillé ! Encore une fois, nous avons là un exemple de la perversité, de l'auto-congratulation arrogante du discours des gourous du college central. | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Lun 9 Juil 2012 - 10:03 | |
| ---publier avec franchise n'est pas de "l'embrouille"...aucune "confusion"...un reportage même commenté est à considérer avec honnêteté...ne vaut-il pas mieux se trouver du coté de YHWH, sous sa protection à lui ??? plutôt que sous la domination actuelle de son adversaire le Diable, lui l'embrouilleur de première...
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Lun 9 Juil 2012 - 10:06, édité 1 fois (Raison : précisions) | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Question aux TJ Lun 9 Juil 2012 - 10:44 | |
| De toute façon les revues TJ sont claires, ils seront les seuls sauvés. | |
Nombre de messages : 909 Age : 56 Localisation : France Date d'inscription : 18/06/2012
| Sujet: Re: Question aux TJ Lun 9 Juil 2012 - 11:12 | |
- De toute façon les revues TJ sont claires, ils seront les seuls sauvés.
Pour la WT oui, mais les Témoins de jéhovah eux mêmes, pensent qu'ils seront surpris lors de l'avènement du Jour de Yawéh... Il est clair que cette organisation est imparfaite, des erreurs sont commises (certains très graves). Cela choque certains d eleurs membres et quitte l'organisation des Témoins de Jéhovah... Est-ce à dire qu'ils quittent Yawéh ? Pour les TJ oui, mais pour ceux qui quittent la Watch Tower, non, car même si pour les TJ, cela coupe les ponts avec Yawéh (encore leur orgueil), pour les excommuniés (dont je fais partie), je prie toujours Yawéh et je dois dire que je suis PLUS béni que quand j'étais TJ...! | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Lun 9 Juil 2012 - 11:31 | |
| Là ou tu es confus, Nicolai ... c'est que tu n'oses pas dire franchement que selon toi et ton college central, "être du côté de YHWH" signifie accepter de se soumettre à cette organisation humaine qu'est l'OdTJ ... ce que d'autres disent plus franchement.
Ais donc le courage d'être direct, STP ! Pourquoi ne pas avoir la simplicité de repondre franchement à Florence : "pour nous seuls les TJ seront sauvés ... à moins que tu entres chez les TJ, tu es perdue"
Maintenant exminons : Les TJ sont-ils "du côté de YHWH" ?
- Lorsqu'ils mentent, trichent, deforment la parole de YHWH (par ex. en inventant un mini-createur là où la Bible precise : un seul et unique createur qui fait tout, tout seul, sans personne avec lui), inventent des manuscrits inexistants. - Lorsqu'ils s'acharnent à minimiser le rôle de JC, Fils de Dieu. - Lorsqu'ils introduisent le mot YHWH dans le NT où il n'a jamais été. - Lorsqu'ils trompent leurs adeptes avec des predictions qui s'averent fausses à repetition. - Lorsqu'il proclament la "haine" des non-tjs ?(tour de garde) - Lorsqu'apres avoir entraîné leurs adeptes dans une de leurs lubies apocaliptiques, pas la moindre excuse au contraire, ils accusent leurs adeptes !!!
Voilà Nicolai, des faits qui concernent directement tes gourous du College Central.
Franck ... ce que tu appelles "erreurs" ne sont pas des erreurs en fait, mais une volonté délibérée de tromper et exploiter les adeptes. (je parle là des gourous du College Central, nombre de TJs, dont Nicolai sont sinceres et croient reelement les billevesées des gourous).
Exemple de la fausseté des gourous : A Milan en 2008, l'un des gourous du college central fait un discours demandant aux adeptes de faire quitter leurs enfants des universités car se serait "servir Satan" ... Or que fait le dit gourou ? Ses enfants sont dans les meilleurs universités americaines, idem pour lui !
| |
| Sujet: Re: Question aux TJ Lun 9 Juil 2012 - 11:37 | |
| Janot, la Bible ne dit pas que seul, le peuple de Dieu sera sauvé :
" Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé." - Actes 2:21.
En dehors du débat, Yahwéh ou jésus, il n'est pas mentionné de peuple ou d'autre choses... Il est bien dit "QUICONQUE"... | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Lun 9 Juil 2012 - 11:43 | |
| - janot2012 a écrit:
Franck ... ce que tu appelles "erreurs" ne sont pas des erreurs en fait, mais une volonté délibérée de tromper et exploiter les adeptes. (je parle là des gourous du College Central, nombre de TJs, dont Nicolai sont sinceres et croient reelement les billevesées des gourous).
Exemple de la fausseté des gourous : A Milan en 2008, l'un des gourous du college central fait un discours demandant aux adeptes de faire quitter leurs enfants des universités car se serait "servir Satan" ... Or que fait le dit gourou ? Ses enfants sont dans les meilleurs universités americaines, idem pour lui ! Pour ma part, janot, je ne suis pas aussi péremptoire que toi. Je pense plutôt qu'ils se dupent eux-mêmes, ils se mentent à eux-mêmes en se persuadant qu'ils ont raison. Pour cette histoire d'enlever les enfants des universités, je suis étonné d'entendre cela, car depuis les années 1990, les Témoins de Jéhovah encouragent au contraire à ce que les enfants fassent des études pour gagner assez d'argent après à mi-temps pour effectuer le "service de pionnier" (prêcher la bonne nouvelle en fonction d'un nombre d'heures requis)... Et là, tu me dis que cela s'est passé en 2008 ? Je suis étonné là, es-tu sûr de ta source ? Pour ma part, oui, en 1980, on ne m'a pas du tout encouragé à faire des études (du reste, je viens cette année d'obtenir mon premier diplôme (un CAP) à l'age de 44 ans !!!)... Mais je sais qu'en 1990 (ou dans ces années là), les TJ ont rectifié cette erreur (même si pour l'organisation, c'était une erreur de compréhension des membres!) en disant bien qu'il fallait que les enfants de TJ fassent de hautes études... | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Lun 9 Juil 2012 - 11:48 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2005, en fait ... En fait, c'est l'université qui est visée. Les diplomes de base, çà va. Tout simplement, ils ont constaté que le milieu universitaire ouvrait l'esprit critique. ce qui ne fait pas leur affaire. | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Lun 9 Juil 2012 - 11:57 | |
| Là, oui, d'accord avec toi !
J'ai connu un "frère", un ami que j'ai perdu de vue, qui a fait de très grandes études (ex/ a l'université, il avait déjà trois entreprises à lui (quotidiens journaux), il a eu BAC+7 (ne me demande pas ce que c'est , j'en sais rien)...
On jouait à des jeux de société avec lui (richesses du monde, monopoly, etc) et c'est toujours lui qui gagnait (il faisait des prêts avec intérêts et autres prt en bourse, etc, etc)...
Il a monté une grosse boite de consultant avec des filiales dans le monde entier. C'est un homme très riche. Aux dernières nouvelles, ils aurat des responsabilités secrètes (ne me demande pas non plus, j'en sais rien...lol)
L'essentiel, c'est qu'il a toujours eu des problèmes avec les responsables TJ, parce qu'ils posait beaucoup de questions et il n'a jamais eu de responsabilités "chrétiennes"...
Va comprendre ! lol | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Lun 9 Juil 2012 - 21:00 | |
- De toute façon les revues TJ sont claires, ils seront les seuls sauvés.
---JC est bien plus clair: ***(Matthieu 24:36-42) [...] “ Quant à ce jour-là et à cette heure-là, personne ne les connaît, ni les anges des cieux ni le Fils, mais seulement le Père. 37 Car, de même que furent les jours de Noé, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 38 Car, de même qu’ils étaient en ces jours d’avant le déluge : ils mangeaient et buvaient, les hommes se mariaient et les femmes étaient données en mariage, jusqu’au jour où Noé est entré dans l’arche ; 39 et ils n’ont pas été attentifs jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 40 Alors, deux hommes seront aux champs : l’un sera pris et l’autre abandonné ; 41 deux femmes seront en train de moudre au moulin à bras : l’une sera prise et l’autre abandonnée. 42 Veillez donc, parce que vous ne savez pas quel jour votre Seigneur vient.*** ---Noé était-il un témoin pour et de Yéhowah? et sa famille? | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Lun 9 Juil 2012 - 21:41 | |
| Nicolai. il ne suffit pas de balancer des textes menaçants ... ca impressionne peut être en salle du royaume.
Selon JC, nous connaissons et n'attendons certainement pas des TJ de nous rappeller Mathieu
Ici une question précise t'est posée qui ne supporte pas un pirouette :
"Selon les TJ, les TJ(membres de l'ODTJ) seraient-ils les seuls à être sauvés ?"
Vous est-il possible de repondre sans detour, à un questiuon simple et précise, même si ca vous embarasse ? | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Mer 11 Juil 2012 - 11:18 | |
| - janot2012 a écrit:
- Nicolai. il ne suffit pas de balancer des textes menaçants ... ca impressionne peut être en salle du royaume. Selon JC, nous connaissons et n'attendons certainement pas des TJ de nous rappeller Mathieu Ici une question précise t'est posée qui ne supporte pas un pirouette : "Selon les TJ, les TJ(membres de l'ODTJ) seraient-ils les seuls à être sauvés ?" Vous est-il possible de repondre sans detour, à un questiuon simple et précise, même si ca vous embarasse ?
---réponse: ***(1 Timothée 2:3-5) [...] Cela est beau et agréable aux yeux de notre Sauveur, Dieu, 4 qui veut que toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à une connaissance exacte de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul médiateur entre Dieu et les hommes, un homme, Christ Jésus,[...]*** ---aucun mystère ou embarras...les tj répondent comme cela...bibliquement par la pensée de YHWH... | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Mer 11 Juil 2012 - 11:39 | |
| Puisque tu n'a pas d'embarras ... on va voir !
Peut-il, selon les TJ, y avoir des hommes sauvés qui ne fassent pas partie de l'ODTJ, qui acceptent sans commentaire "La Parole était Dieu", qu'il n'y a qu'un seul et unique Createur qui fait TOUT,TOUT SEUL, sans personne avec lui(Esaïe44,45, psaumes 102, etc) que l'alpha et l'omega, le Seigneur Tout Puissant est "celui qui vient", qui n'ajoutent pas des Jehovah dans le NT où il n'a selon tous les manuscrits connus jamais été ?
Il nous serait agreable que tu ne repondes pas à nouveau par une pirouette !
On te demande pas l'avis de la Bible, ca chacun se fera son idée ... mais l'avis des TJ ! allez, un petit effort ... faut-il que ce soit moi qui sorte le numero de la WT sur la question ? | |
| Sujet: quelques réponses à janot2012 Mer 11 Juil 2012 - 12:15 | |
| >>>> Sujet: Re: Question aux TJ Aujourd'hui à 11:39 ________________________________________ Puisque tu n'a pas d'embarras ... on va voir !
1-Peut-il, selon les TJ, y avoir des hommes sauvés qui ne fassent pas partie de l'ODTJ, 1-1 qui acceptent sans commentaire "La Parole était Dieu", 1-2qu'il n'y a qu'un seul et unique Créateur qui fait TOUT,TOUT SEUL, sans personne avec lui (Esaïe44,45, psaumes 102, etc) 1-3que l'alpha et l'oméga, le Seigneur Tout Puissant est "celui qui vient", 1-4qui n'ajoutent pas des Jéhovah dans le NT où il n'a selon tous les manuscrits connus jamais été ?
2-Il nous serait agréable que tu ne répondes pas à nouveau par une pirouette !
3-On te demande pas l'avis de la Bible, ca chacun se fera son idée ... mais l'avis des TJ !
4-allez, un petit effort ... faut-il que ce soit moi qui sorte le numéro de la WT sur la question ?>>>>
Rép.1---oui selon la bible et selon ce que pensent sincèrement bien des tj/tjc, il peut, et il y aura une foule très nombreuse de gens de toutes nations tribus langues peuples...qui seront sauvés de la *grande tribulation* à venir: ***(Révélation 7:9, 10) 9 Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”*** ---la révélation de JC n'indique pas s'ils sont tj/tjc ou non...
Rép.1-1-2---les tj/tjc reconnaissent qu'il y a YHWH le vrai Dieu, concepteur et auteur et créateur de toutes choses et créatures, et qu'il s'est associé son premier "fils" (la Parole-ou-JC) afin de réaliser ses actes créateurs.
Rép.1-3---***(Révélation 1:8) [...] “ Je suis l’Alpha et l’Oméga, dit Yahawah-Dieu, Celui qui est et qui était et qui vient, le Tout-Puissant. ”*** pas de confusion avec son fils JC possible, les tj/tjc reconnaissent YHWH dans ses actions et son fils JC donnant la révélation sur *ordonnance*de YHWH...(révélation:1:1-3)
Rép.1-4---les soi-disant de ta part *ajouts* du NOM Jéhovah, dans les écritures grecques chrétiennes, ne sont pas illégaux mais reflètent l'exactitude par traductions comparées aux textes (copiés et recopiés) des langues anciennes, les citations de *l'AT* y font foi de l'utilisation de*YHWH*.leur place légitime a été rétablie sous l'influence de l'Esprit Saint de YHWH...n'en déplaise à ceux qui ne connaissent pas le NOM du Père...
Rép.2---pas de pirouettes, mais les citations bibliques font foi de toutes déclarations sacrées...il suffit de les étudier avec un "cœur pur"***(Matthieu 5:8) 8 “ Heureux ceux qui ont le cœur pur, puisqu’ils verront Dieu.***
---rép.3---l'avis des tj/tjc est indissociable de la bible....
---rép.4---oui, sorts nous tous les extraits de la tg, afin de comparer, ce qui a été *prospecté* avant, et ce qui a cours aujourd'hui...
| |
| Sujet: Re: Question aux TJ Mer 11 Juil 2012 - 12:59 | |
| Je te laisse les vantardises TJ d'avoir un "coeur pur" ... laisse tes lecteurs apprécier la "pureté" (ou pas) de tes propos ... Le jour où vous aurez un peu d'humilité au lieu de vous auto-congratuler de "vérité", "justesse", "pureté", vous aurez un peu progressé vers ce que Dieu attend des hommes. 1 cor 13 4 L’amour use de longanimité ; il est plein de bonté ; l’amour n’est pas envieux ; l’amour ne se vante pas ; il ne s’enfle pas d’orgueil ;
Examinons : la position chretienne :Apo1: 7 Voici, il vient avec les nuées, et tout œil le verra, et ceux qui l’ont percé ; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen !8 "Moi, je suis l’alpha et l’oméga, dit le *Seigneur Dieu, celui qui est, et qui était, et qui vient, le Tout-puissant".Sans la moindre interpretation nous voyons "celui qui vient", "celui qu'ils ont percé" que l'apotre nous presente comme le Seigneur Tout Puissant, l'alpha et l'omega ... ce qui est confirmé dans d'autres versets. Qui pourrait reprocher de lire, sans interprétation, altération, ce passage ? La position TJLes TJ prétendent que l'apotre aurai changé sans prévenir de personne entre le verset 7 et le verset 8 ! Y a-t-il la moindre raison raison grammaticale pour laissser penser que l'apotre ait pu être aussi négligent, lui qui prend soin dans tout le livre de bien préciser "Celui qui...", "Celui ...", etc. Chacun peut apprécier par quelle contorsion les TJ sont obligés de passer pour defendre leur doctrine ! Comment vont-ils deformer mainteant ? allez, au boulot Nicolai, suffit pas se vanter sur de soit disant recherches : La confirmation de la position chretienne :Rev 22 12 Voici, je viens bientôt, et ma récompense est avec moi, pour rendre à chacun selon que sera son œuvre. 13 Moi, je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.qui "vient bientôt" ? Rev 22 20 Oui, je viens bientôt*. — Amen ; viens, seigneur Jésus ! - Citation :
- Rép.1-4---les soi-disant de ta part *ajouts* du NOM Jéhovah, dans les écritures grecques chrétiennes, ne sont pas illégaux mais reflètent l'exactitude par traductions comparées aux textes (copiés et recopiés) des langues anciennes, les citations de *l'AT* y font foi de l'utilisation de*YHWH*.leur place légitime a été rétablie sous l'influence de l'Esprit Saint de YHWH...n'en déplaise à ceux qui ne connaissent pas le NOM du Père...
Ceci montre en effet la pratique TJ, sans vergogne ... ! - Il s'estiment en droit de définir la "légalité" de leurs forfaits. - Ils s'autorisent à "rétablir"(en fait falsifier) ... et pretendent que ce serait "sous l'influence de l'Esprit Saint" ... Pratique comme çà ! On falsifie ce qu'on veut. - Citation :
- les tj/tjc reconnaissent qu'il y a YHWH le vrai Dieu, concepteur et auteur et créateur de toutes choses et créatures, et qu'il s'est associé son premier "fils" (la Parole-ou-JC) afin de réaliser ses actes créateurs.
La Bible mentionne clairement qu'il n'y aucun associé, Dieu SEUL, sans personne avec lui ! Mais les TJ inventent ! - nicolai a écrit:
- oui selon la bible et selon ce que pensent sincèrement bien des tj/tjc, il peut, et il y aura une foule très nombreuse de gens de toutes nations tribus langues peuples...qui seront sauvés de la *grande tribulation* à venir:[...]---la révélation de JC n'indique pas s'ils sont tj/tjc ou non...
Finalement tu reconnais qu'il n'y a strictement aucune necessité d'adhérer aux TJ pour être sauvé ! C'est très bien ! Donc j'espere que tu le diras dans tes prochaines interventions sur les forums, dans les Salles du Royaume : Vous pouvez quitter les TJ, vous serez sauvé quand même. | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Jeu 12 Juil 2012 - 11:33 | |
| >>>Finalement tu reconnais qu'il n'y a strictement aucune necessité d'adhérer aux TJ pour être sauvé ! C'est très bien ! Donc j'espere que tu le diras dans tes prochaines interventions sur les forums, dans les Salles du Royaume : Vous pouvez quitter les TJ, vous serez sauvé quand même.>>>
---non pas comme tu l’interprète...l'adhésion aux véritables tj/tjc est autre que ce que tu penses... | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Jeu 12 Juil 2012 - 11:42 | |
| Aucune religion n'est indispensable pour être sauvés, nous le sommes déjà. | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Jeu 12 Juil 2012 - 19:22 | |
- Aucune religion n'est indispensable pour être sauvés, nous le sommes déjà.
---dans ce cas, transmettre la *recette* nous fera tous du bien...la bible y est elle inclue ou exclue??? | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Jeu 12 Juil 2012 - 19:43 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- >>>Finalement tu reconnais qu'il n'y a strictement aucune necessité d'adhérer aux TJ pour être sauvé ! C'est très bien ! Donc j'espere que tu le diras dans tes prochaines interventions sur les forums, dans les Salles du Royaume : Vous pouvez quitter les TJ, vous serez sauvé quand même.>>>
---non pas comme tu l’interprète...l'adhésion aux véritables tj/tjc est autre que ce que tu penses... et bien arrêtes de faire des pirouettes ! C'est indispensable ou pas d'être TJ ? après avoir dit que non, tu reviens en arriere ... Que penser d'une "religion" aussi inconstante, fuyante et ambigue ? | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Ven 13 Juil 2012 - 9:47 | |
| - janot2012 a écrit:
- NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- >>>Finalement tu reconnais qu'il n'y a strictement aucune necessité d'adhérer aux TJ pour être sauvé ! C'est très bien ! Donc j'espere que tu le diras dans tes prochaines interventions sur les forums, dans les Salles du Royaume : Vous pouvez quitter les TJ, vous serez sauvé quand même.>>>
---non pas comme tu l’interprète...l'adhésion aux véritables tj/tjc est autre que ce que tu penses... et bien arrêtes de faire des pirouettes ! C'est indispensable ou pas d'être TJ ? après avoir dit que non, tu reviens en arriere ... Que penser d'une "religion" aussi inconstante, fuyante et ambigue ? ---qu'a dit JC pour répondre à ta question? cela: ***(Matthieu 19:16-21-tmn) 16 Or, voyez, un certain homme s’avança vers lui et dit : “ Enseignant, que dois-je faire de bon pour obtenir la vie éternelle ? ” 17 Il lui dit : “ Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon ? Un seul est bon. Maintenant, si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements continuellement. ” 18 Il lui dit : “ Lesquels ? ” Jésus dit : “ Eh bien : ‘ Tu ne dois pas assassiner ’, ‘ Tu ne dois pas commettre d’adultère ’, ‘ Tu ne dois pas voler ’, ‘ Tu ne dois pas porter de faux témoignage ’, 19 ‘ Honore [ton] père et [ta] mère ’, et : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ ” 20 Le jeune homme lui dit : “ J’ai gardé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ? ” 21 Jésus lui dit : “ Si tu veux être parfait, va vendre tes biens et donne aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel, puis viens, suis-moi. ”*** ---JC était-il un *témoin (attestant) pour et de Yéhowah*? ses disciples étaient-ils des *témoins (attestants) pour et de Yéhowah*? et des *témoins (attestants) pour et de Yéshoua (Jésus)*? ---collaborer ou suivre des cours bibliques au sein des associations chrétiennes organisées par *les témoins de Jéhovah* est un avantage ou un inconvénient? ---lire et étudier toutes les traductions (non tj) de la bible sont un avantage ou un inconvénient? ---que penser de ces paroles claires de JC? ***(Matthieu 22:34-40-tmn) 34 Après que les Pharisiens eurent appris qu’il avait réduit au silence les Sadducéens, ils se réunirent en un seul groupe. 35 Et l’un d’eux, qui était versé dans la Loi, lui demanda pour le mettre à l’épreuve : 36 “ Enseignant, quel est le plus grand commandement dans la Loi ? ” 37 Il lui dit : “ ‘ Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée. ’ 38 C’est là le plus grand et le premier commandement. 39 Le deuxième, qui lui est semblable, est celui-ci : ‘ Tu dois aimer ton prochain comme toi-même. ’ 40 À ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes. ”*** ---aujourd’hui, les témoins de Jéhovah s'efforcent de suivre le Christ et toutes ses recommandations, cela demande beaucoup de temps encore, comme pour quiconque fait de même... ---et toi de ton coté que fais-tu pour enseigner et bâtir la foi et la confiance en Dieu et en son fils envers ton prochain? ---une parole populaire dit ceci: "la critique est facile..., mais l'art est difficile"... | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Ven 13 Juil 2012 - 10:16 | |
| Nicolai ... que ton organisation ait l'orgueil de vouloir faire de JC un "temoin de YHWH" entre dans cet orgueil habituel de votre groupe ! - Citation :
- ---collaborer ou suivre des cours bibliques au sein des associations chrétiennes organisées par *les témoins de Jéhovah* est un avantage ou un inconvénient?
un grave inconvenient ! Comme on l'a vu, les TJ ne font pas d'"etude biblique" mais du conditionnement, de la dissimulation. Lorsque sur les forums TJ sont exposées les contradictions graves des doctrines tJ, les interlocuteurs sont vilipendés, insultés et leurs remarques jamais prises en compte. Encore, une fois, jusques dans ton argumentation, tu utilises les falsifications TJ (introduisant le mot Jehovah dans le NT). te rends-tu compte que tu es dans un raisonnement circulaire ? Justifiant une falsification par une autre ? - Citation :
- aujourd’hui, les témoins de Jéhovah s'efforcent de suivre le Christ et toutes ses recommandations
et hier, non ? qu'es-ce qui a changé ? je t'ai demandé 10 fois ! jamais de reponse ! Que penser d'une organisation aussi fuyante, repondant toujours à côté, s'auto-autorisant des falsifications bibliques, s'estimant pouvoir être le propre juge de ses actions, se vantant. - Citation :
- ---et toi de ton coté que fais-tu pour enseigner et bâtir la foi et la confiance en Dieu et en son fils envers ton prochain?
mais tout simplement de lire la Bible, la vivre, s'en imprégner et non pas la deformer, comme le Christ l'apporte, un foi vivante, pas celle dictée et prémachée par des religieux. C'est très simple. Pour ce qui concerne les tJ, fuir cette organisation malhonnête, oppressante qui les empeche de connaître la foi réelle et vivante. Comme tu l'as à demi-mot reconnu, l'ODTJ ne sert strictement à rien pour le salut. Sert-elle Jehovah ? au vu de ses methodes ce serait faire insulte à Jehovah de repondre oui ! Inviduellement, il y a beuacoup d'être humains formidables victimes de l'ODTJ. Ils ne doivent pas se tromper d' "ennemi". L'ennemi c'est l'ODTJ, les anciens, les textes de la WT. Et l'ami la Bible, seule sans ancien pour la tordre ou "faire comprendre"; les amis ceux qui veulent vous aider à sortir de cette prison. | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Ven 13 Juil 2012 - 10:25 | |
| ---ça y est le *venin* est craché...mais où est le * baume*? ---les tj/tjc on l'armure complète que fournit YHWH pour faire face à toute invective... référence: ***(Isaïe 54:17) 17 Toute arme qui sera formée contre toi n’aura pas de succès, et toute langue qui se dressera contre toi en jugement, tu la condamneras. Voilà la possession héréditaire des serviteurs de Yéhowah, et leur justice vient de moi ”, c’est là ce que déclare Yéhowah.*** | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Ven 13 Juil 2012 - 10:38 | |
- florence_yvonne a écrit:
- Aucune religion n'est indispensable pour être sauvés, nous le sommes déjà.
---dans ce cas, transmettre la *recette* nous fera tous du bien...la bible y est elle inclue ou exclue??? La Bibles est aussi exclue que tous les livres soit disant sacrés. Sinon, pour être sauvés il n'y a rien à faire, ma mort purifiera nos âmes. | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Ven 13 Juil 2012 - 10:40 | |
| Qu'est-ce qui est le plus lu par les TJ, la Bible ou bien la tour de garde ? | |
| | | Coeur de Loi Expert
Nombre de messages : 1351 Localisation : France Date d'inscription : 11/03/2011
| Sujet: Re: Question aux TJ Ven 13 Juil 2012 - 13:41 | |
| La tour de garde explique la Bible pour apprendre facilement, chacun ses interprétations. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Question aux TJ Ven 13 Juil 2012 - 13:45 | |
| elle explique sa vision de la Bible | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Ven 13 Juil 2012 - 13:51 | |
| Oui, chacun ses interprétations.
C'est pour ça qu'il y a plusieurs Églises différentes. | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Ven 13 Juil 2012 - 14:00 | |
- ---ça y est le *venin* est craché...mais où est le * baume*?
---les tj/tjc on l'armure complète que fournit YHWH pour faire face à toute invective...
référence: ***(Isaïe 54:17) 17 Toute arme qui sera formée contre toi n’aura pas de succès, et toute langue qui se dressera contre toi en jugement, tu la condamneras. Voilà la possession héréditaire des serviteurs de Yéhowah, et leur justice vient de moi ”, c’est là ce que déclare Yéhowah.***
Te voilà donc basculé dans l'insulte habituelle TJ ? Le vernis craque vite dès que te gourous sont en cause. critiquer l'odtj en apportant des arguments bibliques .... c'est du "venin" ? Ca donne une idée de ce que tu proteges ! Jehovah ? ce n'est pas jehovah qui est en cause, mais une organisation humaine qui a la vantardise de pretendre représenter Jehovah... T'appropier pour ton organisation des versets qui s'adressent aux croyants est une autre des impostures habituelles. ... C'est malhonnête et enfantin 1 cor.3 22 [la] justice, dis-je, de Dieu par [la] foi en* Jésus Christ envers tous, et sur tous ceux qui croient ; car il n’y a pas de différence,23 car tous ont péché et n’atteignent pas à la gloire de Dieu,24 — étant justifiés gratuitement par sa grâce, par* la rédemption qui est dans le christ Jésus,Utiliser les versets bibliques destinés à tous les croyants pour s'approprier un soutien à ton groupe ... | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Ven 13 Juil 2012 - 14:02 | |
| Coeur de Loi, la tromperie de l'ODTJ est de faire croire à ses adeptes qu'ils croient en ... la Bible, alors qu'ils croient en ce que la WT raconte de la Bible.
idem, qu'ils serviraient Jehovah alors qu'ils servent l'ODTJ, organisation humaine. | |
| | | Patapouf Etudiant
Nombre de messages : 118 Age : 38 Localisation : Correze Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Question aux TJ Ven 13 Juil 2012 - 14:06 | |
| - janot2012 a écrit:
- Coeur de Loi, la tromperie de l'ODTJ est de faire croire à ses adeptes qu'ils croient en ... la Bible, alors qu'ils croient en ce que la WT raconte de la Bible.
idem, qu'ils serviraient Jehovah alors qu'ils servent l'ODTJ, organisation humaine. Parle de ce que tu sais, ce sera bien suffisant. Tu traînes dans des endroits pas propres et tu sens pas la rose Janot | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Ven 13 Juil 2012 - 14:34 | |
| Toute Église est humaine, chacune a ses interprétations.
Moi c'est celle des TJ qui m'a convaincu, elle explique très bien la Bible pour moi, chacun est libre, même d'être catholique c'est pour dire la liberté d'interprétation des gens. | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Ven 13 Juil 2012 - 14:47 | |
| - Coeur de Loi a écrit:
- Toute Église est humaine, chacune a ses interprétations.
Moi c'est celle des TJ qui m'a convaincu, elle explique très bien la Bible pour moi, chacun est libre, même d'être catholique c'est pour dire la liberté d'interprétation des gens. Si tu es convaincu, convertie toi, tu sera bouddhiste/TJ | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Ven 13 Juil 2012 - 15:06 | |
| C'est parceque je suis bouddhiste que je ne peux pas rentrer chez les TJ.
Mais leur interprétation m'a convaincue selon ma foi. | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Ven 13 Juil 2012 - 15:13 | |
| Coeur de loi, à qui esperes-tu faire croire celà ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La tromperie est vraiment une veritable 2e peau dans le monde TJ ! comme on le voit, l'injure fait office d'argument chez les TJ (cf patapouf). C'est fort vos gourous ... on crtique vos gourous ... ces lâches(vos gourous) vous font croire que c'est vous qui êtes attaqués ... Lorsqu'ils se sont moqués de vous en 1975 ca vous derange pas ? c'etait la faute des non-tj si la prediction de vos gourous s'est avérée bidon, une fois de plus ? Mais pour pleurnicher qu'on est pas gentils avec vous tout en insultant les autres, çà va ! C'est vraiment répugnant(vos gourous du CC, pas vous) ! | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Ven 13 Juil 2012 - 15:23 | |
| Quelle tromperie ?
Je ne peux répondre que des cas que je connais, tout le monde peut s'inscrire sur leur forum. Je suis habitué a être objectif, donc il faut me parler de façon objective. | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Ven 13 Juil 2012 - 15:37 | |
| CDL ... tu esperes berner qui ?
Un boudhiste qui ne touche pas mot du boudhisme et n'a de cesse de propager son soutien aux TJ, leur methodes d'enseignement, leurs doctrines ...
Tu sais, ce numero du "pas-tj" admiratif des tj ne berne plus personne sauf peut être vos adeptes ! La tromperie est vraiment une 2e peau chez les TJ ! | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Ven 13 Juil 2012 - 16:04 | |
| Bref, quand tu auras des preuves à tes accusations, on en reparlera. | |
| | | Patapouf Etudiant
Nombre de messages : 118 Age : 38 Localisation : Correze Date d'inscription : 16/11/2011
| Sujet: Re: Question aux TJ Ven 13 Juil 2012 - 17:26 | |
| - janot2012 a écrit:
- Coeur de loi, à qui esperes-tu faire croire celà ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La tromperie est vraiment une veritable 2e peau dans le monde TJ !
comme on le voit, l'injure fait office d'argument chez les TJ (cf patapouf). C'est fort vos gourous ... on crtique vos gourous ... ces lâches(vos gourous) vous font croire que c'est vous qui êtes attaqués ...
Lorsqu'ils se sont moqués de vous en 1975 ca vous derange pas ? c'etait la faute des non-tj si la prediction de vos gourous s'est avérée bidon, une fois de plus ? Mais pour pleurnicher qu'on est pas gentils avec vous tout en insultant les autres, çà va ! C'est vraiment répugnant(vos gourous du CC, pas vous) ! Cesse d'insulter le monde TJ. Il n'y a pas de gourous dans cette religion. | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Ven 13 Juil 2012 - 17:30 | |
| CDL, en effet, on ne va pas declencher une enquête policiere pour établir ce que tout le monde ici connaît déjà.
Si tu crois qu'il suffit de dire "pas de preuves" pour convaincre ...
Mentalité révélatrice chez les TJ cette volonté de tromper sur les forums en se faisant prendre pour quelqu'un d'autre. Nous avons eu récemment franck qui a fait semblant d'être eglise réformée. Te voila "boudhiste" alors que tes inteventions se limitent à faire la promo des TJ et pas un mot du boudhisme ... intervenat assidu à soutenir les tj houspiller les autres sur les forums TJ ...
Alors, non, on ne le prouvera pas devant un tribunal .... chacun peut se rendre facilement compte en relisant tes messages ...
Mais au dlà de toi, il est pitoyable que votre organisation vous pousse à de telles methodes minables. Tu n'es pas le premier ni le dernier à faire ce numero. Tiens nous avions un Elihou qui nous a fait un numero d'"untarien" pendant des mois sur un forum catho et s'est fait prendre.
C'est bien celà qui est grave : une organisation qui pousse à la tromperie. Coeur de LOi, sois TJ, ne te dissumiles pas, cen'est pas un délit. defends ouvertement tes doctrines. De toute maniere, ca ne trompe personne, tant votre numero est facile à detecter.
Patapouf, en matiere d'injures, tu en as pas assez balancé ? C'est en Salle du Royaume qu'on t'apprend çà ? Yout est permis contre les non-tjs ?
Votre monde est incapable de supporter la critique et vous n'avez d'autre reponse qu'insulter, mettre en cause la justice, mentir, tricher Lorsque je dis çà je le prouve Il te suffit de relire els posts qui demontrent vos tromperies
Mais mon pauvre patapouf ou Cdloi, vous êtes les victimes de ces gourous(le mot est mérité, puisque vous les ecoutez sans le moindre discernement et les protegez aveuglément) ! | |
| | | Patapouf Etudiant
| Sujet: Re: Question aux TJ Ven 13 Juil 2012 - 19:18 | |
| - janot2012 a écrit:
- CDL, en effet, on ne va pas declencher une enquête policiere pour établir ce que tout le monde ici connaît déjà.
Si tu crois qu'il suffit de dire "pas de preuves" pour convaincre ...
Mentalité révélatrice chez les TJ cette volonté de tromper sur les forums en se faisant prendre pour quelqu'un d'autre. Nous avons eu récemment franck qui a fait semblant d'être eglise réformée. Te voila "boudhiste" alors que tes inteventions se limitent à faire la promo des TJ et pas un mot du boudhisme ... intervenat assidu à soutenir les tj houspiller les autres sur les forums TJ ...
Alors, non, on ne le prouvera pas devant un tribunal .... chacun peut se rendre facilement compte en relisant tes messages ...
Mais au dlà de toi, il est pitoyable que votre organisation vous pousse à de telles methodes minables. Tu n'es pas le premier ni le dernier à faire ce numero. Tiens nous avions un Elihou qui nous a fait un numero d'"untarien" pendant des mois sur un forum catho et s'est fait prendre.
C'est bien celà qui est grave : une organisation qui pousse à la tromperie. Coeur de LOi, sois TJ, ne te dissumiles pas, cen'est pas un délit. defends ouvertement tes doctrines. De toute maniere, ca ne trompe personne, tant votre numero est facile à detecter.
Patapouf, en matiere d'injures, tu en as pas assez balancé ? C'est en Salle du Royaume qu'on t'apprend çà ? Yout est permis contre les non-tjs ?
Votre monde est incapable de supporter la critique et vous n'avez d'autre reponse qu'insulter, mettre en cause la justice, mentir, tricher Lorsque je dis çà je le prouve Il te suffit de relire els posts qui demontrent vos tromperies
Mais mon pauvre patapouf ou Cdloi, vous êtes les victimes de ces gourous(le mot est mérité, puisque vous les ecoutez sans le moindre discernement et les protegez aveuglément) ! Pour qui tu te prends pour mettre en doute ce que dit ♥deloi ? Tout le monde connait ♥deloi depuis des lustres sur les forums, il n'a jamais changé ses idées. Tu es si présomptueux............... Allez je vais faire comme la plupart des forumeurs qui te lisent, je vais prendre la fuite car tu es vraiment inécoutable. bye bye. Ah un dernier conseil... voit l'humilité de ♥deloi et prends en de la graine. Lui au moins il est crédible même pour quelqu'un qui ne partage pas ses idées. | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Ven 13 Juil 2012 - 20:39 | |
| Et oui, CDL fait partie de cette technique TJ de dissimuler l'appartenance et tout le monde ici le sait. C'est une pratique largement repandue et recommandée par la WT. Il s'est créé un personnage.
Prends la fuite si ca te fait plaisir. Tu nous refais d'ailleurs le même numero TJ que vous recommandent vos gourous : projeter vos propres perversions sur l'interlocuteur.
Ainsi me voila "presomptueux" ... Me suis-je vanté comme le font les TJ d'être plus "vrai" ? plus "fidele à Jehovah", "plus objectif" ?
Quant à la credulité d'un TJ ... chacun sait comment elle est orientée... C'est triste pour toi mais continues donc ta route. Defais-toi donc de cette fureur sterile contre ce qui n'est pas TJ. Tu ne peux aborder les ecritures avec une telle attitude. tu peux par contre gober les propagandes WT... je ne t'en veux pas. je comprend ta fureur lorsque tu constates l'etendue de la tromperie du monde que tu veneres tant.
Et ton probleme est que tu sais pertinemment que je n'ai fait que confronter la Bible aux doctrines TJ qui se sont écroulées(pas par mon merite, mais parce que la Bible est sans appel, claire et nette). | |
| | | Patapouf Etudiant
| Sujet: Re: Question aux TJ Ven 13 Juil 2012 - 21:44 | |
| - Coeur de Loi a écrit:
- Bref, quand tu auras des preuves à tes accusations, on en reparlera.
Je suis navré de te voir ainsi catalogué car je sais que tu n'es pas TJ. Je suis navré de te voir ainsi dénigré car tu ne le mérites assurément pas, tu sais rester à ta place et respecter les croyances des autres. Si tu cherches un forum cool, sans prises de tête il y a celui-ci: pas de lien vers d'autres forum sans autorisation florence_yvonnetu y seras le bienvenu | |
| Sujet: Re: Question aux TJ Ven 13 Juil 2012 - 23:44 | |
| ce qui est marrant, c'est votre definition d' "être TJ" et comment tu peux être aussi sûr que CDL n' "est pas TJ".
Tout le monde se fiche de savoir si vous êtes adherent, actif ou non. Sur un forum seules comptent les idées defendues, pas un bulletin d'adhesion inverifiable.
Sachant que CDL est un fervent defenseur des doctrines et des pratiques TJ, peu importe l'intensité de son adhésion administrative ...
Chacun constate facilement que son soit-disant boudhisme est absent. Par contre le soutien permanent et total des TJ est largement visible.
Qu'esperez-vous de ces numeros puerils ? Comment se fait-il qu'il n' y ait pas de cas similaires chez les catholiques, les protestants ? | |
| | | Raihanna Curieux
Nombre de messages : 26 Age : 34 Localisation : France Date d'inscription : 12/07/2012
| Sujet: Re: Question aux TJ Dim 15 Juil 2012 - 16:14 | |
| Si je peux me permettre,j'apporte mon témoignage.
J'ai été TJ pendant 3 ans.J'ai étudié et assister aux réunion,j'ai etudié le livre qu'enseigne reellement la Bible et Gardez vous dans l'amour de Dieu.C'est ce deuxième livre qui ma ouvert les yeux...le chapitre sur l'excommunication,comme quoi on peut meme pas dire bonjour a un excommunié,ça ma fait reflechir...pour moi les TJ c'est pas une secte,mais leur organisation,OUI.
Je veux dire,un excommunié,tu peux lui dire bonjour comme ça dans la rue par politesse,il va pas te manger,si il veut discuter y'a qu'a refuser,vous savez dire non je pense (Je parle aux TJ) et vous continuez votre chemin...
Et puis tellement d'autres choses...j'avais du mal a rejeter la religion TJ parceque mine de rien,on a du mal,beaucoup de mal... Alors que ça fesait que 3 ans que je l'était,ou plutot ami de la vérité,pas baptisé donc.Heuresement...
3 ans...et ça ma pris une semaine à 1 mois pour digerer tout ça,et aussi les informations que j'ai pecher sur des sites serieux avec photocopies comme preuves pour les documents et tout et tout,,j'ai meme eu acces au livre des anciens,qui est secret,j'ai vite compris pourquoi...toutes ces preuves,le fait que la TJ qui m'enseignait noté des choses sur moi sans meme que je le sache,ça ma super refroidi et blessé...un conseil aux TJ se serait bien de prevenir les gens que vous notés des trucs sur eux...c'était encore pire avant 2001 je crois (l'année ou vous avez changé de systeme pour noter les gens) parcequ'à l'epoque vous notiez meme les observations du genre : homme en depression,femme divorcée,ou veuve...pour mieux choisir les periodiques a leur faire lire pour les influencer...j'ai des documents a l'appui,je vous donne le lien sans soucis.
Voila.Les TJ sont sinceres,vraiments,ce sont de vrais chretiens,de bonnes personnes,mais pas leur organisation...
ps : c'est VRAIMENT un endoctrinement,j'aurais jamais penser dire ça un jour,mais si malheuresement...il a fallu que je relise plusieurs fois les preuves,les chapitres qui m'ont fait douté dans les livres TJ,pour reussir a ouvrir les yeux et me rappeler de ce qui est logique parceque je voulais rejeter les preuves devant moi,mais je pouvais pas a cause des preuves (photocopies,lettre,textes avec source) et comme je pouvais pas nier,j'ai été très perturbé..c'etait vraiment difficile... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question aux TJ | |
| |
| | | | Question aux TJ | |
|