Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Dieu n'existe pas

+39
geveil
dedale
Bassmeg
spamoi
Tatonga
Râm
Loganj
Dédé 95
Anaïs
Orihime
adn
tris
Asia
mister be
Kialca92
Gab aux citrons
Mariine
Steeves
totocapt
Linatama
Petit Phils
Abdessalam Arius
Dyonisien
Sceptique
Sidjinn
amour
Fibonacci
symmaque
Pandore
BINJILC
Si Mansour
Cré20diou
J-P Mouvaux
Yéchoua
lucretia
lolivier
lhirondelle
Lucael
florence_yvonne
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

Dieu n'existe pas - Page 6 Empty
MessageSujet: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:30

Rappel du premier message :

Moi je chercherais à le faire savoir, pour que les mystiques arrêtent de perdre leur temps à adorer un Dieu imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/

AuteurMessage
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:05

Tatonga a écrit:
Oui, le néant est un simple concept qui désigne quelque chose qui par définition ne peut pas exister, puisque ça signification même est de ne pas exister, de ne pas être....néant, comme tu le démontre si bien.
Mais par quel prodige ce qui ne peut exister est empêché d'exister, enfin je veux dire qui a fait que ce qui peut exister existe effectivement, comment de la possibilité est-on passé à la réalité ?
Là, ça pose un problème !

Personnellement je ne vois aucun problème la dedans. Il n'y a de probleme que si on cherche absolument à comprendre logiquement ce qui est impossible à comprendre logiquement. Et c'est bien gentil de ne jurer que par la logique comme tu te targues de le faire mais en ce qui me concerne, je te trouve totalement illogique et déraisonnable de ne pas accepter que la logique ait une limite. Ce qui est est parce que ca est. Ce qui n'est pas n'est pas parce que ca n'est pas. Point. Si tu as envie de te torturer le crâne à cause de ta déraison (attendu que chercher à expliquer ce qui ne peut avoir d'explication est aussi déraisonnable que de battre des bras en esperant s'envoler comme un oiseau), hé bien c'est ton probleme. Car oui, c'est vrai, ca pose un probleme. A toi. Mais rien ne t'empeche de parachever ta logique en acceptant qu'elle ait une limite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyMar 13 Oct 2015 - 22:30

Bonjour Tatonga, j'ai bien compris que tu ne comprends rien à ce que tu écris.

''Tu as donc très bien compris, il te faut juste remplacer dans ton texte Tatonga par l'univers, car ce qui est valable pour ce dernier et ce que peut faire ce dernier ne peut pas se dire pour le premier.''

Mais c'est exactement ce que je fais, je considère l'univers comme la compréhension incarnée, l'univers comprend tout ce qui existe par définition. Et je ne peux effectivement pas dire ça en ce qui te concerne, ce n'est effectivement pas valable, c'est même tout le contraire, tu sembles ne pas comprendre grand chose au final.

C'est pas de la dialectique, ça dit juste ce que ça dit, que tu ne comprends pas le sens des mots que tu emploies et que le hasard t'aidera à le réaliser un jour.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2015 - 5:48

Bonjour Eva_Naissance, tu écris ceci :

''C'est là ou la grandeur de Dieu peut s'exprimer : il peut nous sortir de ce semi-sommeil et nous ramener à la vie telle qu'Il la désire : vers une authentique réalisation de soi mais aussi par là même, de Sa propre volonté.''

Je pense que le manque ou le vide peut en effet causer ou provoquer un effet inattendu dans nos esprit. La vie, c'est avant tout le mouvement, et lorsque la motivation n'y est plus, lorsqu'on s'arrête de penser vraiment à ce que l'on fait, au sens à donner à nos actes, qu'on se laisse aller à tout vent, il arrive un moment ou ces vents se combattent et s'annulent, nous laissant vide et sans forme. C'est alors qu'un instant d'inspiration nous parvient, dans ce calme, qu'un vent se lève et qu'on se sent assez confiance pour suivre son courant, pour lâcher prise et se laisser porter par son souffle là où il veut bien nous amener et finir par se rendre compte que les chemins qu'il emprunte sont naturels pour nous, qu'une forme de grâce prend place, grâce à ce nouveau souffle, grâce à ce vide en soi, grâce à Lui qui le remplit, grâce à nous qui lui laissons une petite place dans nos esprit, grâce à la vie qui ne cherche qu'à repousser encore un peu nos limites.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2015 - 13:00

Est ce que j'ai le droit de poser tranquillement dans mon coin l'hypothèse du Truc et d'essayer de voir si un chemin peut m'y mener ? Tu valides ma démarche ou j'ai pas le droit, grand chef ?

LE TRUC C'EST CHIC, TRUC OUT!

Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4918

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2015 - 20:26

Tatonga a écrit:
Anaïs a écrit:

Comment expliques-tu que l'esprit se déplace sans le corps. Il y a de nombreuses preuves grâce aux EMI que l'esprit a pu voir sans l'aide du corps. (peut importe que la personne soit morte ou non) le problème à résoudre reste le même.
Si l'esprit peut faire des choses sans le corps c'est qu'il peut vivre sans lui.

Oui, mais pourquoi, moi, je n'arrive pas à réaliser ces prouesses. J'aimerais moi aussi que mon esprit voyage sans moi et vienne tout près de toi pour te donner des frayeurs en criant hou! hou! derrière toi.
Pourquoi faut-il attendre que je reçoive une brique sur la tête ? Mon esprit avait besoin d'une brèche dans ma boîte cranienne pour sortir ?
Dieu n'existe pas - Page 6 526570811
Ces expériences EMI ne valent rien scientifiquement, Anaïs. Heureusement que la science ne travaille pas comme ça, elle est beaucoup plus rigoureuse et plus exigente, sinon nous serions encore à traiter le Sida avec des cataplasmes de pomme de terre, car on trouverait toujours des charlatans pour nous dire que c'est efficace.
Cela dit, que se passera-t-il après la mort ? Je n'en sais rien, et une petite voix me dit qu'il ne se passera rien.
La science est une chose, les faits en sont une autres... tu idéalises cette science classique. Tu crois qu'elle a expérimenter, cherché, alors qu'elle nie purement et simplement ce qu'il se passe dans les hôpitaux. Si tu attends qu'elle valide ces phénomènes pour y accorder de l'attention, tu risques d'être très en retard... tu es en retard d'ailleurs avec ce comportement. Tu confonds la science matérialiste qui est utile pour notre vie matérielle mais elle ne s'intéresse pas à tout le reste, dans ce cas pourquoi parles-tu de sérieux. Elle n'a rien fait, aucune recherche dans ce domaine donc tu parles de quoi exactement quand tu dis qu'elle travaille "comme ça" ?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 10:44

Oui, mais pourquoi, moi, je n'arrive pas à réaliser ces prouesses. a écrit:
Tatonga

Parce que tu es bloqué au niveaux des Chakras .
Râm
Expert
Expert
Râm

Masculin Nombre de messages : 2525

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 10:47

Chakras supérieurs encrassés ou bloqués = risque de sortir par le trou du cul = réincarnation dans les mondes inférieurs Dieu n'existe pas - Page 6 279563
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 10:58

En fait non , Allah qu'il connaît en personne peut lui ouvrir avec un tire bouchon .

Dieu n'existe pas - Page 6 0023 Autant y mettre un peu de poésie tirée par les cheveux . Dieu n'existe pas - Page 6 C008
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyVen 16 Oct 2015 - 7:47

Tes tentatives pour trouver des explications directement créées pour l'occasion par ton imagination n'ont pas de poids devant les faits. Le phénomène reste entier et démontre que l'esprit peut vivre sans le corps. A partir de là la balance pense très fort du côté de la vie après la mort. Que certains veuillent essayer de faire pencher la balance de l'autre côté et dire qu'après la mort il n'y a rien est très difficile. Il n'y a pas d'arguments valables à proposer pour contrebalancer ce phénomènes qui est un fait.
Râm
Expert
Expert
Râm

Masculin Nombre de messages : 2525

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyVen 16 Oct 2015 - 8:19

Il y a longtemps qu'on sait qu'il y a une vie après la mort, bien avant le moyen-âge, on l'a oublié dans cet âge matérialiste, et on commence à le redécouvrir, c'est tout.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyVen 16 Oct 2015 - 20:52

Tatonga a écrit:
Anaïs a écrit:
Tes tentatives pour trouver des explications directement créées pour l'occasion par ton imagination n'ont pas de poids devant les faits. Le phénomène reste entier et démontre que l'esprit peut vivre sans le corps. A partir de là la balance pense très fort du côté de la vie après la mort. Que certains veuillent essayer de faire pencher la balance de l'autre côté et dire qu'après la mort il n'y a rien est très difficile. Il n'y a pas d'arguments valables à proposer pour contrebalancer ce phénomènes qui est un fait.

Sans mettre en doute les différents témoignages, je ne tiens pas ces expérience pour probante, Anaïs.
Surtout que quand le mec se réveille, il trouve son esprit douillettement blotti dans sa tête et donc n'a jamais quitté les lieux. Tu me diras que l'esprit n'est pas un objet matériel spacialement localisé qui quitte un lieu pour y revenir plus tard. Et pourtant, c'est bien ce que toi tu affirmes sans tout à fait t'en rendre compte.
Un esprit(ou une âme) qui se déplace dans l'espace pour aller faire des blagues dans les couloirs d'un hôpital, il faut voir ça. Dieu n'existe pas - Page 6 526570811
Moi, je trouve que cette interprétation sent l'entourloupe à plein nez.
Tout ce qui pouvait arriver au mec allongé sur son billard, que Dieu t'en préserve, c'est de rêver ou délirer. Comment peut-il "voir " des scènes authentiques? je ne sais pas......mais de toute façon c'est cousu de fil blanc.
Cela dit, je ne crois pas à une vie après la mort. Mais je me fais mal à l'idée que nous soyons destinés à la décharge publique. Je crois que quelque chose de nous (esprit, âme)  ira rejoindre quelque chose d'autre de plus grand pour je ne sais quel but. J'ai ce sentiment très fort, car nous ne sommes pas un vulgaire amas de chairs, de sang et d'os, il y a autre chose en nous, qui s'est installé en nous pour nous donner la vie et faire de nous ces êtres pensants et spirituels uniques, incomparables. J'ai ce sentiment très fort, Anaïs, mais ça reste mon sentiment et je ne sais pas ce que ça vaut dans ce bazar infini.
Le mieux c'est que tu arrêtes tout de suite les suppositions et que tu commences sérieusement à t'informer. Tu parles dans le vide et il n'en ressort rien d'intéressant. Ce ne sont pas des arguments que tu nous proposes là.. Juste ton impression qui ne peux réussir à aller au-delà de ce qu'on t'a habitué à voir... tout ça n'est qu'une question d'habitude et de conditionnement. Tu ne peux supporter que ça dépasse ton entendement. Ce n'est donc pas suffisant pour te faire une idée. Commence par te libérer de tes chaînes... tu y verras plus clair, tu iras plus loin.. Wink
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyVen 16 Oct 2015 - 22:22

C'est surprenant autant de mauvaise foi... on sent que tu ne veux pas reconnaître ce qui est. Ce que tu dis n'a vraiment pas de sens au vue de ce qui se passe partout et dans les hôpitaux... Va questionner les chirurgiens et les enfants, les aveugles. Ecoute les témoignages et fais preuve d'un peu de volonté de te renseigner, ce sera mieux pour la discussion car là à ce point, je ne vois pas l'intérêt de continuer la discussion. Je comprends dans les années 70 que les gens réagissaient comme toi mais aujourd'hui ça fait bizarre...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptySam 17 Oct 2015 - 4:57

Bonjour Tatonga, tu sais, le fait que tu prennes en comparaison les expériences de sortie du corps, avec détails et témoignages pris dans lieux pubics où exercent des gens dignes de confiance comme témoin corroborant des faits d'un côté, et des témoignages douteux soutenus par une presse à sensation de l'autre, ça ne montre pas vraiment une capacité de discernement très élaborée à prime abord.

Ça me fait penser à un reportage que j'ai écouté dernièrement, au sujet d'un ''médium'' américain qui dit permettre à des personnes de communiquer avec des proches décédés. Des psychologues s'étaient mis en tête de prouver la supercherie en lui faisant passer des tests à l'aveugle : ils l'installaient dans un cubicule fermé et plaçait une autre personne inconnue de lui dans un cubicule voisins, il n'y avait aucun contact entre les 2, ils avaient placés des électrodes sur la tête du ''médium'' et de la cobaye et mesurait l'activité célébrale de chacun, pour voir si les ondes de basses fréquence étaient synchronisée par un effet de suggestion ou autre, et voir aussi les zones activées en rapport avec les émotions ressenties selon les réponses.
Le ''médium se laissait aller à l'intuition, il ne discutait pas systématiquement avec chacune des personnes cobayes, plusieurs ne lui inspiraient rien, alors que d'autres (inconnus et invisible pour lui je te rappelle) provoquait chez lui des ''visions'' courtes et spontanées.
Il posait donc une question au cobaye genre : Je vois une grenouille rouge, cela vous dit-il quelque chose? Et la personne répondait oui (puis elle disait tout bas au serveillant que sa grand-mère décédée avait un bijou de ce genre qu'elle lui a léguée). Il enchaînait alors en apportant des précisions comme : vous l'aviez retrouvé alors qu'elle l'avait perdue? Ce que la cobaye confirmait.
Ces expériences ont été menées sur plusieurs cobaye différents avec le même ''médium'', au final, il avait un taux de réussite de 92%.
Les résultats des électro-encéphalogrammes montraient qu'ils ne s'agissait pas de ''lecture de pensée'' et que les zones activées dans le cerveau des cobayes montrait la surprise et la sincérité des cobayes au moment de répondre. Ceci excluait, comme l'absence de simultanéité de phases des cerveaux du ''médium'' et du cobaye que les questions n'étaient pas issues d'un souvenir ou d'une pensée du cobaye mais étaient bien de source extérieure, ce qui montrerait, d'une certaine façon, une forme de communication avec des personnes décédées.

Tu vois que la procédure, la crédibilité et la méthodologie sont vraiment incomparable avec ce que tu relates de sources africaines.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptySam 17 Oct 2015 - 9:51

C'est seulement que tu es tellement conditionné que, comme tu l'as dit, cela te paraît "fou" mais ce n'est juste qu'un manque d'habitude.. n'oublie pas que tu vis dans un système qui décide pour toi de ce qui es vrai ou faux, il ne t'empêche de voir autre chose que ce même système. La science "valide" et toi tu "acquiesce", elle a tout pouvoir dans notre pays. Commence par regarder les faits et trouve des arguments solides pour les dénoncer. Si tu n'y arrives pas alors la balance penchera du côté inverse.
Il ne s'agit chez toi manifestement, que d'un manque d'habitude. Tu devrais aussi t'interroger sur ce qu'est vraiment la matière et sur le regarde que tu poses sur cette matière. Chercher si l'on a vraiment accès à la réalité par un cerveau qui ne fait peut être que te proposer qu'une copie de la réalité. Est-ce que cette copie est bien conforme à la réalité ? Tu n'en sais absolument rien. C'est pour cela que l'on peut trouver des réponse par l'intuition qui ne passe pas par le cerveau mais par le coeur. Il faut aussi que tu prennes en considération les découvertes récentes de la science sinon ce que tu dis n'est pas cohérent car en fait, on voit bien que tu acceptes comme dans une réalité, une information qui n'est pas forcément prouvé mais digéré par l'habitude... Tu crois à la science classique et tu adhères à tout ce qu'elle dit sans te poser de question : "Si elle le dis, c'est que c'est vrai."

Le cerveau fait des choses étranges que ne tu ne comprends pas toujours forcément mais tu les acceptes car "la dite science classique" a validé ces choses sans que tu es pu trouver non plus d'explications logiques... c'est ce que la science appelle des "hasards" elle met dans le panier des hasards, tout ce qu'elle n'arrive pas à expliquer et c'est bien pratique pour elle et toi tu adhères à ça sans trouver ça plus gênant que cela.. Tu es juste habitué au bout d'un moment à ses phénomènes et tu ne te demandes pas comment c'est possible... Les personnes africaines ne sont pas gênées par le spirituel vu que leur vie n'a pas été freiné par des croyances matérialistes.

Tu vois, tu prétends en savoir plus qu'elle alors qu'elle est peut être plus libre que toi dans sa vision des choses, c'est ce qu'on appelle l'ouverture d'esprit (sans jeu de mots) (ou avec...) Dieu n'existe pas - Page 6 000a1
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptySam 17 Oct 2015 - 20:54

Tatonga a écrit:
Je suis désolé, Anaïs, mais ce qui n'est pas dûment validé par la science n'a aucune valeur à mes yeux, ne doit avoir aucune valeur pour un tout homme sensé. Je ne changerai pas "d'habitude" comme tu dis et je refuse cette " ouverture d'esprit " comme tu l'appelles qui consiste à accepter comme vraies des " révélations du coeur ".
Pour moi tout cela est très important, et c'est ce qui distingue un homme raisonnable d'un fanatique superstitieux.
Vous semblez ne pas comprendre que si l'homme ne s'était pas imposé cette rigueur scientifique dans sa quête des connaissances, il serait encore à ce jour en pleine préhistoire à faire des cabrioles pour saluer l'apparition du soleil, les éclairs et le tonnerre.
Mais vous avez tout à fait le droit de croire aux vertus des talismans, de l'encens et des invocations.
Cela dit, j'adore lire ces histoires paranormales, si vous en avez d'autres, je les lirai avec plaisir.
et la physique quantique c'est quoi à ton avis…
Je crois que tu es de parti pris et tu te contredis…
Tu penses vraiment que les physiciens qui ont quitté la science classique pour la physique quantique c'était juste pour faire joujou ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyDim 18 Oct 2015 - 2:35

Bonjour Tatonga, tu écris ceci :

Je suis désolé, Anaïs, mais ce qui n'est pas dûment validé par la science n'a aucune valeur à mes yeux, ne doit avoir aucune valeur pour un tout homme sensé.

Tu sais ce qui est le plus ironique dans tout ça, Tatonga? C'est que plus de 98% de tes propres interventions n'auraient aucune valeur à tes yeux si tu étais un homme sensé selon ta compréhension de ce que serait un homme sensé et de ce qui aurait de la valeur.

Maintenant, sous ces critères, réfléchis bien à ce que tu vas répondre à ce message, est-ce que ce sera sensé? Est-ce que ça aura une valeur quelconque?
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:07

Tatonga a écrit:
Anaïs a écrit:
Tatonga a écrit:
Je suis désolé, Anaïs, mais ce qui n'est pas dûment validé par la science n'a aucune valeur à mes yeux, ne doit avoir aucune valeur pour un tout homme sensé. Je ne changerai pas "d'habitude" comme tu dis et je refuse cette " ouverture d'esprit " comme tu l'appelles qui consiste à accepter comme vraies des " révélations du coeur ".
Pour moi tout cela est très important, et c'est ce qui distingue un homme raisonnable d'un fanatique superstitieux.
Vous semblez ne pas comprendre que si l'homme ne s'était pas imposé cette rigueur scientifique dans sa quête des connaissances, il serait encore à ce jour en pleine préhistoire à faire des cabrioles pour saluer l'apparition du soleil, les éclairs et le tonnerre.
Mais vous avez tout à fait le droit de croire aux vertus des talismans, de l'encens et des invocations.
Cela dit, j'adore lire ces histoires paranormales, si vous en avez d'autres, je les lirai avec plaisir.
et la physique quantique c'est quoi à ton avis…
Je crois que tu es de parti pris et tu te contredis…
Tu penses vraiment que les physiciens qui ont quitté la science classique pour la physique quantique c'était juste pour faire joujou ?

Vous me faites rire quand vous invoquez la physique quantique comme si c'était une confession de Dieu.
Quand on a un penchant pour la méthaphysique, entendre le fantasme, on peut trouver de quoi le nourrir partout, y compris dans la " science classique" comme tu dis.
La gravitation, le magnétisme, l'attraction, suffisent largement pour faire croire à la présence des esprits et au pouvoir divin. Comment concevoir et comment accepter en effet qu'un corps puisse agir à distance sur un autre corps.
N'est-ce pas la preuve qu'il y a entre les deux des esprits ou un dieu qui les fait interagir ?  Dieu n'existe pas - Page 6 526570811  Dieu n'existe pas - Page 6 526570811

On ne peut pas discuter avec toi, tu es trop superficiel... Dieu n'existe pas - Page 6 307888
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyDim 18 Oct 2015 - 12:27

Tatonga a écrit:

la roue tourne inexorablement comme une noria, remplissant et vidant ses godets, indifférente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui Tatonga ! Dieu, l'Univers, la Nature ... constituent une sorte de noria qui tourne inexorablement.
Voir ci-dessous

Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyDim 18 Oct 2015 - 15:32

Croire que tout est à la mesure de la compréhension de l'humain est une erreur, notre cerveau nous joue de sacrés tours. L'éternité, les personnes ayant vécu une EMI rapportent qu'ils ont pu toucher ce ressenti alors que nous, tant que nous sommes dans un corps sommes limités avons des difficultés à voir autrement que par le filtre du mental. Heureusement la physique quantique et surtout certain physiciens qui vulgarisent les découvertes faites depuis les années 80 nous permettent de prendre conscience de ce qui nous entoure et de voir que notre conscience est parasitée par notre mental. Nous apprenons que tout est vibration (et nous pouvons le constater dans notre quotidien). Rien que cela nous apporte une autre manière de voir la vie et ça rejoint ce qu'ont vu les expérienceurs depuis des siècles et des siècles.. C'est encore un arguments supplémentaire. Il y en a tellement quand on commence vraiment à s'y intéresser et je suis étonnée que certains ne trouvent pas de réponses dans la nouvelle science. Je pense que ceux qui ne réagissent pas n'ont tout simplement pas voulu s'y intéresser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyDim 18 Oct 2015 - 18:51

A mon avis tu devrais demander à Kawthar de t'apprendre à côter, c'est facile et plus pratique. Tu ne vas pas trainer cette lacune avec toi jusqu'à le fin de ta vie.

T'as droit à ton avis, je respecte ça.

Pour le reste, tu déconnes, tout simplement. Ce n'est encore une fois que l'une de ces acrobaties verbales vides de sens dont tu as le secret. Je crois que toi tu as fait l'école et c'est pour cela que tu as l'esprit gâté.
Mon propos à moi est sensé dans la mesure où il ne proclame aucune vérité, il n'a donc pas besoin d'être validé par la science, mais exige seulement que toute vérité avancée doit porter la label scientifique de vérité.

Donc, ton propos ici présent ne proclame aucune vérité, ainsi, ce que dis n'a pas à être considéré comme vrai ni à être valider via une méthode scientifique, donc il n'a aucune valeur à tes propres yeux et ne doit pas avoir plus de valeur pour tout homme sensé.

Je suis d'accord avec toi, ce que tu a écris ci-dessus n'a aucune valeur selon tes propres critères.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyDim 18 Oct 2015 - 21:43

Je vous remercie de retourner sur le fil du sujet ! 

Anaïs a écrit:
Croire que tout est à la mesure de la compréhension de l'humain est une erreur, notre cerveau nous joue de sacrés tours. L'éternité, les personnes ayant vécu une EMI rapportent qu'ils ont pu toucher ce ressenti alors que nous, tant que nous sommes dans un corps sommes limités avons des difficultés à voir autrement que par le filtre du mental. Heureusement la physique quantique et surtout certain physiciens qui vulgarisent les découvertes faites depuis les années 80 nous permettent de prendre conscience de ce qui nous entoure et de voir que notre conscience est parasitée par notre mental. Nous apprenons que tout est vibration (et nous pouvons le constater dans notre quotidien). Rien que cela nous apporte une autre manière de voir la vie et ça rejoint ce qu'ont vu les expérienceurs depuis des siècles et des siècles.. C'est encore un arguments supplémentaire. Il y en a tellement quand on commence vraiment à s'y intéresser et je suis étonnée que certains ne trouvent pas de réponses dans la nouvelle science. Je pense que ceux qui ne réagissent pas n'ont tout simplement pas voulu s'y intéresser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyDim 18 Oct 2015 - 22:07

Et tu vas encore me dire que ce que je dis n'est pas crédible parce que non avalisé par la science, etc, etc...

Non, c'est pas ça, je dis que selon tes critères énoncés plus haut, ce que tu dis n'a aucune valeur et est insensé, c'est pas pareil. Par contre, une méthode logique et scientifique montrera que tu n'es pas cohérent, et ce avec une facilité déconcertante. Mais puisque ce que tu déclare ne contient aucune vérité, alors je ne vois pourquoi tu te braquerais en cherchant à prouver qu'ils seraient vrais. Contentons-nous de dire qu'ils n'ont aucune valeur et ne sont pas digne d'une personne sensée tant que la science n'en validera pas une quelconque vérité.
Pour ma part, je n'ai pas à suivre ta logique et ton affirmation, ils ne sont pas miens, d'ailleurs il est démontré logiquement qu'il existe des propositions vraies qu'on ne peut démontrer ni valider scientifiquement parlant. Voilà pour le raisonnement logique menant à l'absence, selon tes critères, de valeur et de sens quant à tes propos.

Je vous remercie de retourner sur le fil du sujet !

Bonjour Kawthar, mes excuses mais c'était plus fort que moi.

Puisque le sujet est ''Dieu n'existe pas'', moi je vais plutôt poser une question plus basique pour voir si une logique peut être dégagée : L'existence existe-t-elle plus que Dieu existerait? Parce que si on ne conçoit pas l'existence elle-même comme un existant à part entière, à quoi cela sert-il de demander si Dieu, qui serait au-delà de tout ce qui existe par préséance, existerait?
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyDim 18 Oct 2015 - 23:34

Tu oublies simplement que la science dont tu parles, celle qui s'occupe de la vie matérialiste n'est pas la seule. Elle est aussi quantique... les dernières recherches actuelles te passent complètement au-dessus de la tête comme ça, ça te simplifie la vie et tu peux rester tranquillement installé dans tes croyances. La science avance et toi, pas... Dieu n'existe pas - Page 6 307888
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015 - 0:57

Il y a une femme militaire qui dit avoir été esclave sexuelle sur la Lune Niara  Terela Isley dit avoir couché avec un extraterrestre
malheureusement la traduction française n'est pas disponible sur la vidéo,c'est très intéressant sa divulgation

Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015 - 4:05

De plus c'est une histoire incroyable ce qu'elle à vécu ,du côté obscur de la Lune.
Il faut dire qu'elle avait tout oublié de sa période militaire (son service) et son ami
à trouvé cela très étrange ,elle a consulté un hypnothérapeute et delà les souvenirs
ce sont débloqués...c'est à écouter  

son temps dans l'armée fut de 4 année , âgé 22ans à 26ans de 1979 à 1983
c'est en 1994 qu'elle a régressé la première fois...elle était dans la van radar quand tout à commencé,
elle a vu 9 ovnis dans le ciel,elle aurait reçu une injection et serait tombé en trauma ,ensuite elle a eu
eu 3 jours de mal de tête intense après cette cession d'hypnose.
Elle a souffert d'un choc post traumatique.Elle a été violé par deux gardes ,elle a quitté son corps.
elle aurait eu de nouveau une injection qui l'a assommer et lui aurait fait tout oublier .
ensuite elle aurait travaillé d'une ville à l'autre  puis un soir, il l'aurait embarqué dans un
ovnis avec des hommes,un reptilien était dans le vaisseau ,il était très grand très musclé,
les yeux jaune,il était épeurant à regarder,il avait une queue.Ils ont volé jusqu'à la Lune,
elle a vu l'espace et les étoiles,là bas il y a le même genre d'édifice que sur terre ,elle travaillait
très dur ,si vous faite travailler très fort et n'alimenter pas bien et empêcher de dormir les personnes
cela aide à contrôler leur esprit ,mémoire ,ils utilisaient électromagnétisme pour l'excavation  ,elle était dans
le secteur électronique pour eux ,ils l'ont gardé très isolé,je suppose que j'étais côté obscur de la Lune,elle faisait des
rêves éveillé marie Rodwell hypnologue pense qu'elle aurait été mise au monde pour vivre des choses spécifiques et si elle
se fit à la séances avec marie rodwell elle ferait partie de la 5ièm dimension de race terrestre qui monitor
ce qui passe sur  la planète,elle aurait peut être permis à ses choses de lui arriver, pour qu'elle puisse par la suite
les rapporter,elle ressens qu'elle aurait eu un contrat d'âmes avant d'être née et de vivre tout cela,qu'elle est
venu pour avoir ses expériences cela sert à plusieurs raisons,pour résourdre quelques karma des naissances bloquer,plus de 17 interruptions de grossesse
une chose que j'ai apprise c'est que je voyageais à leur vaisseau la nuit au minimum 1 fois semaine et en d'autres occasions
3 ou 4 fois semaine,j'allais dans cette chambre qui était un tube de vitre ,il activait un scann qui passait au travers de mon corps astral
et delà ils avaient les données de mes expériences les data informations,delà, ils pouvaient se brancher et revivre ce que j'avais
expérimenté,delà ils ont une meilleur compréhension de ce qui passe pour nous sur la planète.l'éveille fut comme un processus chamanique,elle vit un
paradigme plus grand de la réalité.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015 - 11:44

Tatonga a écrit:
Anaïs a écrit:
Tu oublies simplement que  la science dont tu parles, celle qui s'occupe de la vie matérialiste n'est pas la seule. Elle est aussi quantique... les dernières recherches actuelles te passent complètement au-dessus de la tête comme ça, ça te simplifie la vie et tu peux rester tranquillement installé dans tes croyances. La science avance et toi, pas... Dieu n'existe pas - Page 6 307888
Dieu n'existe pas - Page 6 526570811 Dieu n'existe pas - Page 6 526570811
Quand vas-tu cesser de me traiter d'ignorant ?
Mais la science quantique comme tu dis, c'est justement l'étude de la matière et elle s'occupe donc de la vie matérielle, autant, voire plus, que les sciences classiques.
Il me semble que tu ne fais pas assez attention à mes propos.
Je ne rejette pas ta vison des choses, mais je ne donnerais pas ma main à couper pour ça.  Dieu n'existe pas - Page 6 526570811
Tu sais, j'ai pas mal lu sur les extraterrestres. Tout le monde les a vus. Mieux, de grands  scientifiques en ont relevé les empreintes, les indices et les marques  et les ont analysés en laboratoire, cela a duré de nombreuses années.
Et finalement, où sont-ils ces extraterrestres que tout le monde a vu et  que de nombreux hommes de science ont identifiés ?
Mais peut-être en es-tu une, toi, on ne sait jamais.  Dieu n'existe pas - Page 6 526570811  
La physique quantique a su faire un pont entre matière et spiritualité.
Ce n'est pas de ma faute si tu interprètes mal.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015 - 12:30

Tatonga a écrit:
Anaïs a écrit:

La physique quantique a su faire un pont entre matière et spiritualité.
Ce n'est pas de ma faute si tu interprètes mal.
Non, ce n'est pas tout à fait ça, elle a plutôt mis en évidence que ce que nous appelons esprit est quelque chose de "familier " à la matière, puisque l'observation au cours des expériences influence le comportement de la matière, et s'il est familier c'est sans doute parce que l'esprit est partie intégrante de la matière, ce qui est totalement différent.
C'est vous qui interprêtez selon vos convenances
Et puis....et puis passer de la présence de l'esprit à l'existence de Dieu, c'est aller un peu trop vite en besogne.
Et puis pourquoi tous ces brouillards avec la physique et la mécanique quantique, l'esprit on sait bien que ça existe.
Moi même en suis un !
Le hasard n'existe pas. Ca a été démontré. Par conséquent tu vois assez naturellement ce que cela veut dire.
De plus, tant que tu n'entreras pas dans le détail et que tu ne voudras pas admettre ce qu'on a démontré aujourd'hui, que le temps n'existe pas et que notre cerveau ne voit que des copie de ce qui est, tu ne peux pas faire confiance en ton regard. Ca change la donne.. Il faut donc en premier lieu réapprendre la conscience.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:15

Les choses ne sont pas aussi dramatiques que tu le penses..
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:21

Tatonga
Code:
Merci Pandore, mais c'est vraiment à devenir dingue avec ces histoires.

Je ne comprends pas ,pourtant ca rejoint tout les sujets que nous traitons ici,karma ,née pour une raison spécifique,corps astral,puis le côté caché de la Lune habité,ils réussissent à dépasser la barrière magnétique de Van Allen ce qui ne semble pas les affecter est le seuil de radiation qui doit être bloquer par une conception particulière au niveau du vaisseau ,nous ne détenons pas encore cette solution ,ensuite les grossesses à répétitions ,les injections au coup ,les viols,une mission de transfert d'information ...tout semble plausible je ne vois pas ce qui t'empêche d'y croire ...

le coming out est pour bientôt certaines personnes importante diront la vérité
ce qu'il y a Tatonga est que tout devient faux avec toi à partir du temps où on te dis
quoi que ce soit et ce peut importe le sujet ou l'histoire ,cette femme à l'air tout à fait crédible
son témoignage est cohérent et à été valider par une autre personne lors d'une rencontre
qui aurait demander si elle avait eu une injection ,ce qui lui a fait peur et elle s'est éloigné de cette personne,ce qu'elle a regretté par la suite .Comment doit ton aborder le sujet des extra terrestres
alors ,s'il ne s'agit que dire que c'est farfelu.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015 - 13:32

Il est évident que l'habitude de voir les choses comme elles paraissent au premier abord finissent pas nous faire croire que c'est comme ça et pas autrement. Il faut savoir regarder plus loin que notre petite culture d'ailleurs, pour nous apercevoir que nos croyances sont faites de conditionnements et pour en sortir, il faut aller au-delà de notre petit monde. Il faut oser se débarrasser du fardeau de nos habitudes, nous vider entièrement de ce que nous savons, pour regarder une chose de manière neutre. C'est le seul moyen de pouvoir s'en sortir. Mais la plupart ne sont pas conscient qu'ils sont enfermés dans leur culture. Ailleurs, ils penseraient autrement. Ce n'est donc pas par là qu'il faut chercher, c'est au-delà..
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: Dieu n'existe pas   Dieu n'existe pas - Page 6 EmptyLun 19 Oct 2015 - 14:03

Tatonga
Code:
Enfin, non, ce n'est pas ça Pandore, c'est que vous me dites des choses incroyables, in-croyables. Je ne dis pas que c'est faux, mais que c'est extraordinaire

Merci Pandore, mais c'est vraiment à devenir dingue avec ces histoires

Si cela te rend dingue ,c'est que ça ne te semble pas plausible et peut être bien farfelu
je ne peux pas t'en vouloir de garder tes distances face aux phénomènes plusieurs font comme toi
mais de plus en plus de gens disent avoir été contacté et avoir vu ces vaisseaux extraterrestre
avoir fait une rencontre rapproché que ce soit de type rr1 rr2 rr3 rr4 rr5 rr6 rr7
la classification Hynek:
rr1 les témoins voient un ovni à 150 mètre
rr2 L'ovni laisse des trace matériel au sol
rr3 les témoins voient l'ovnis et l'occupant
rr4 les témoins prétendent avoir été enlevé par l'occupant
rr5 les témoins entre en contact avec l'occupant
rr6 témoins ou animaux sont tués par l'occupant
rr7 le témoin a des rapport sexuel avec l'occupant classe 1 non consentant
classe 2 un rapport consenti

Contenu sponsorisé