Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Mer 9 Déc 2020 - 18:25
Vous savez, certaines personnes pense que la BIBLE est contradictoire Des gens qui ont lue ou entendu, ou vue des vidéos Ils pensent que la Bible se contredit à certains endroits
Oui, les gens peuvent le penser mais en réalité Il y’a peut être une explication
En voici un exemple
Regarde par exemple des gens ne crois pas en la Bible à cause des (semblant) de contradiction
Prenons un exemple si tu le veux bien Des gens disent que les apôtres ont des versions contradictoires de Jesus Ha! Oui, oui, la Bible est contradictoire ils disent. Ok, sur quoi? Un des apôtres dit que JESUS SORTAIT de Jericho Un autre apôtre disait : JESUS ENTRE dans la ville de Jericho
VOILÀ disent t-ils une contradiction ... Ok, JERICHO a été démoli par les Israélites en sortant du désert Et ils ont reconstruit à côté des ruines une ville JERICHO Ils l’ont rebâtit à côté Donc, oui, JESUS peut SORTIR de JERICHO Mais d’un autre point de vue il ENTRE dans JERICHO La nouvelle ville, Contradiction?? NON, juste un manque de connaissances Les archéologues ont des preuves ... Ha bon!!! ———————-
Pourquoi ne pas regarder ensemble ces (semblant) de contradiction? Cela pourras tous nous aider surement
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Mer 9 Déc 2020 - 18:30
Je suis prêt à regarder avec vous ces semblant de contradiction Mais je ne répond pas si il y a plus de UNE exemple à la fois
SVP restons dans l’art du respect Écrivez les à quelques part ce qui sembles pour vous des contradictions Et écrives en UNE à la fois ici Si vous voulez mettre une vidéo Ça me dérange pas, MAIS je n’ai peut être pas le temps de la regarder Écrivez UNE qui vous semblent importante à découvrir Ça me fera plaîsir de regarder avec vous
UNE À LA FOIS SVP
tchar Exégète
Nombre de messages : 8019 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Mer 9 Déc 2020 - 19:56
Genèse chapitre 1 : Dieu (Elohim) crée successivement les plantes, les animaux, l'Homme et la Femme ensemble. Genèse chapitre 2 : Dieu (Yahvé) crée successivement l'Homme, les plantes, les animaux, la Femme.
tchar Exégète
Nombre de messages : 8019 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Mer 9 Déc 2020 - 20:04
Toujours dans la Genèse :
"Il répondit: Tu accepteras de ma main ces sept brebis, afin que cela me serve de témoignage que j'ai creusé ce puits. C'est pourquoi on appelle ce lieu Beer Schéba; car c'est là qu'ils jurèrent l'un et l'autre". (21:30-31)
"Ce même jour, des serviteurs d'Isaac vinrent lui parler du puits qu'ils creusaient, et lui dirent: Nous avons trouvé de l'eau. Et il l'appela Schiba. C'est pourquoi on a donné à la ville le nom de Beer Schéba, jusqu'à ce jour" (26:32-33).
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Mer 9 Déc 2020 - 20:16
Il y a des parties du forum pour parler de la bible, et ce n'est pas ici que ça doit se faire.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Mer 9 Déc 2020 - 20:36
tchar a écrit:
Genèse chapitre 1 : Dieu (Elohim) crée successivement les plantes, les animaux, l'Homme et la Femme ensemble. Genèse chapitre 2 : Dieu (Yahvé) crée successivement l'Homme, les plantes, les animaux, la Femme.
C-01
La création n’était pas séparé à chaque jours Elle continuais à se succéder même sur les jours suivant
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Mer 9 Déc 2020 - 20:38
tchar a écrit:
Toujours dans la Genèse :
"Il répondit: Tu accepteras de ma main ces sept brebis, afin que cela me serve de témoignage que j'ai creusé ce puits. C'est pourquoi on appelle ce lieu Beer Schéba; car c'est là qu'ils jurèrent l'un et l'autre". (21:30-31)
"Ce même jour, des serviteurs d'Isaac vinrent lui parler du puits qu'ils creusaient, et lui dirent: Nous avons trouvé de l'eau. Et il l'appela Schiba. C'est pourquoi on a donné à la ville le nom de Beer Schéba, jusqu'à ce jour" (26:32-33).
C-02
Béer-Shéba est mentionnée pour la première fois en rapport avec Agar, qui erra avec son fils Yishmaël “ dans le désert de Béer-Shéba ” après qu’Abraham l’eut renvoyée (Gn 21:14).
Comme elle s’attendait à ce que son fils meure de soif, elle s’éloigna de lui, mais Dieu entendit le garçon et dirigea Agar vers un puits (Gn 21:19).
Il s’agissait peut-être d’un puits qu’Abraham avait creusé auparavant, mais qui ne portait toujours pas de nom à ce moment-là,
Des Philistins s’emparèrent de force d’un puits dans la région, à l’insu, semble-t-il, d’Abimélek le roi de Guérar. Avec Phikol le chef de son armée, il alla vers Abraham lui proposer une alliance de paix. Quand Abraham critiqua sévèrement Abimélek en raison de l’acte de violence commis par ses serviteurs pour s’emparer du puits, celui-ci avoua ne pas être au courant, conclut une alliance avec Abraham et accepta de sa part sept agnelles, lui reconnaissant la propriété du puits. “ C’est pourquoi [Abraham] appela ce lieu Béer-Shéba, parce qu’ils y avaient tous deux prêté serment. ” (Gn 21:31).
——- À la mort d’Abraham, les Philistins bouchèrent les puits qu’il avait creusés, mais plus tard, lorsqu’Isaac s’établit dans la région, il commença à rouvrir ces puits et à les appeler par les noms que son père leur avait donnés (Gn 26:18). ——-
Je me rappelle un film en noir et blanc quand j’étais jeune à la television Je vais relir la parti à tête reposer demain, je travail de nuit
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Mer 9 Déc 2020 - 21:32
C-02
Genèse 26:18 18 Il recreusa les puits qui avaient été creusés à l’époque de son père, Abraham, et que les Philistins avaient bouchés après la mort d’Abraham. Il les appela comme son père les avait appelés
À la mort d’Abraham, les Philistins bouchèrent les puits qu’il avait creusés, mais plus tard, lorsqu’Isaac s’établit dans la région, il commença à rouvrir ces puits et à les appeler par les noms que son père leur avait donnés
A deux moment ils creuse le puit et lui donne le nom de BEER-SHEBA Ça peut sembler contradictoire, mais il a été bouché par Les philistins, et recreuser par son fils qui lui redonna Le même nom que son père lui a donné Alors contradictions, ou simplement un verset qui n’as pas été vue?
tchar Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Mer 9 Déc 2020 - 23:39
Ce serait bien de se conformer aux injonctions de la modération, donc de replacer ça ailleurs.
Mais je ne résiste pas à la tentation : "Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, au sujet des holocaustes et des sacrifices". (Jérémie 7:22). Il est facile de se rendre compte que la Torah (Pentateuque) prescrit de très nombreux sacrifices, supposés ordonnés après la sortie d'Egypte, pour toutes sortes d'occasions.
Confirmé par : "Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes" (Jérémie 8:8). Le mot traduit par "Loi" est bien "Torah".
Invité Invité
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Mer 9 Déc 2020 - 23:43
bonsoir @tchar les hommes ont toujours été superstitieux quand on y pense ...
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Jeu 10 Déc 2020 - 3:07
tchar a écrit:
Ce serait bien de se conformer aux injonctions de la modération, donc de replacer ça ailleurs.
Mais je ne résiste pas à la tentation : "Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, au sujet des holocaustes et des sacrifices". (Jérémie 7:22). Il est facile de se rendre compte que la Torah (Pentateuque) prescrit de très nombreux sacrifices, supposés ordonnés après la sortie d'Egypte, pour toutes sortes d'occasions.
Confirmé par : "Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Éternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes" (Jérémie 8:8). Le mot traduit par "Loi" est bien "Torah".
c-03
Concernant les supposer contradictions Je ne comprend pas votre questionnement ici
tchar Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Jeu 10 Déc 2020 - 6:44
Patrice1633 a écrit:
Concernant les supposer contradictions Je ne comprend pas votre questionnement ici
Jérémie, auteur biblique, s'inscrit manifestement en faux contre des textes bibliques.
dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Jeu 10 Déc 2020 - 7:47
Dans la Bible, AT ou NT, il y a beaucoup d'erreurs faites par les copistes. Ex : 1 - Samuel 8:4 David lui prit mille sept cents cavaliers et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages. 2 - Chroniques 18:4 David lui prit mille chars, sept mille cavaliers, et vingt mille hommes de pied; il coupa les jarrets à tous les chevaux de trait, et ne conserva que cent attelages.
Ca c'est un petit détail. Mais il y a des choses plus intrigantes : ex : 1 - Samuel 24:1 La colère de l'Eternel s'enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant: Va, fais le dénombrement d'Israël et de Juda 2 - Chroniques 21:1 Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d'Israël.
Ca, ça va fait plaisir à Chribou : 1 -Levitique 11:3 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. 2 - Genèse 9:3 Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
Précision : - Lévitique 11:6 : Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine mais n'a pas le sabot fendu; vous le considèrerez comme impur.
Donc on apprend que le lièvre est un ruminant et pour ainsi dire un ongulé dont le sabot n'est pas fendu. - N'importe quoi!
1 - Matthieu 2:1 Jésus étant né à Bethléhem en Judée, au temps du roi Hérode, voici des mages d'Orient arrivèrent à Jérusalem... 2 - Luc 2:1-5 1 En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre. 2 Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie.… [...] 5 afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte.
Donc Jésus était déjà né en 4 avJC sous Hérode 1er selon Matthieu mais n'était pas encore né en 6 apJC sous la gouvernance de Quirinius, selon Luc.
dedale Expert
Nombre de messages : 1664 Age : 63 Localisation : aquitaine (france) Date d'inscription : 30/10/2013
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Jeu 10 Déc 2020 - 8:10
1 - (Jean 5:31) Si moi je rends témoignage de moi-même, mon témoignage n’est pas vrai. 2 - (Jean 8:14) Jésus répondit et leur dit, Quoique moi je rende témoignage de moi-même, mon témoignage est vrai, car je sais d’où je suis venu et où je vais; mais vous, vous ne savez pas d’où je viens et où je vais.
Donc un coup c'est vrai et un autre coup, c'est pas vrai.
1 - ( Rois 2:11) Et il arriva comme ils allaient marchant et parlant, que voici un char de feu et des chevaux de feu; et ils les séparèrent l’un de l’autre; et Elie monta aux cieux dans un tourbillon. 2 - (Jean 3:13) Et personne n’est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l’homme qui est dans le ciel.
Personne à part Jésus n'est monté au ciel mais Elie est monté au ciel.
1 - (Jean 1:18) Personne ne vit jamais Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître. 2 - (Genèse 32:30) Et il le bénit là. Et Jacob appela le nom du lieu Peniel, Car j’ai vu Dieu face à face, et mon âme a été délivrée.
Un coup je te vois un coup je te vois pas.
etc etc...
Les érudits de la Bible admettent qu'il une multitude de contradictions, d'invraisemblances... Et je compte pas les absurdités scientifiques : C'est l'hypermarché de la foutaise.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Jeu 10 Déc 2020 - 8:14
tchar a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Jérémie, auteur biblique, s'inscrit manifestement en faux contre des textes bibliques.
C-04
Tchar, Apporte un exemple à la foi et on regardera cela ensemble
tchar Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Jeu 10 Déc 2020 - 8:18
Patrice1633 a écrit:
Prends ton temps...
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Jeu 10 Déc 2020 - 8:26
tchar a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Prends ton temps...
Lol, tu dit que dans Jérémie tu vois des contradictions Apporte ces texte on les regardera ensemble
tchar Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Jeu 10 Déc 2020 - 11:38
Patrice1633 a écrit:
Lol, tu dit que dans Jérémie tu vois des contradictions Apporte ces texte on les regardera ensemble
Je répète donc, Jérémie déclare que la Torah est falsifiée. On ne sait pas exactement ce qu'il appelle "Torah", la Bible en tant que telle n'existait pas encore, mais il nie ce qu'affirme par exemple le Lévitique sur les sacrifices.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Jeu 10 Déc 2020 - 13:09
Ce qu'on appelle "la Bible" étant un rassemblement de textes d'auteurs différents et d'époques différentes, qu'y a-t-il d'étonnant à ce qu'entre ces différents auteurs il y ait des divergences, des contradictions ?
Je reviendrais volontiers sur les 2 récits de l'origine au chapitre 1 et au chapitre 2 du Livre de la Genèse.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Jeu 10 Déc 2020 - 13:36
Comme on a vue quelques supposer contradictions Il manquais que une petite information pour voir Que le texte concorde bien avec la réalité
Je vais répondre si on y vas UNE À LA FOIS Vous savez, On vas avoir du plaisirs à découvrir les vérités Qui apparaîtrons sous nos yeux Moi même, je ne connais pas tout mais j’en ai vue déjà quelques une dans le passé
Aller, chercher ce qui vous agacent Sortez vos Bible et restons dans le calme Et préparer le « Pop-corn »
tchar Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Jeu 10 Déc 2020 - 14:02
J-P Mouvaux a écrit:
Ce qu'on appelle "la Bible" étant un rassemblement de textes d'auteurs différents et d'époques différentes, qu'y a-t-il d'étonnant à ce qu'entre ces différents auteurs il y ait des divergences, des contradictions ?
Certes, mais l'initiateur de ce fil ne l'admet pas.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Jeu 10 Déc 2020 - 14:18
tchar a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Certes, mais l'initiateur de ce fil ne l'admet pas.
Regardons ensemble les prochain points Je ne prétend pas d’avoir la capacité de trouver les faits sur chaque point Mais jusqu’au présent, en comptant celle dans mon premier post Tout concorde dans ce livre merveilleux Regardons la suite
Ce « topic » c’est à moi en premier que ça apportera une grande joie De découvrir ce qui « semble » ne pas concorder, Plus haut je n’avais jamais remarquer cela dans mes lectures donc C’est enrichissant pour moi
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Jeu 10 Déc 2020 - 16:52
Patrice a écrit:
Aller, chercher ce qui vous agacent Sortez vos Bible et restons dans le calme Et préparer le « Pop-corn »
Qu'éclate premièrement la vérité autour du blé d'Inde, non pas originaire de l'Inde mais du Mexique et qui avant sa domestication était la téosinte donc ma remarque ne sera pas HS aux dires des oiseaux.
Maintenant je ne crois pas être en mesure de garder mon calme si tu refuses encore de reconnaître qu'ici ce dieu de Genèse 2 prétend créer l'homme avant la végétation :
Citation :
2.4 Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. 2.5 Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol. 2.6 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol. 2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
2.8 Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
Deux causes pour lesquelles il n'y avait aucune herbe ni arbuste des champs: Pas encore de pluie et pas encore d'homme pour cultiver le sol alors ce dieu imaginaire y remédie en faisant d'abord pleuvoir et ensuite en créant l'homme après quoi seulement vint la végétation.
Aimer la vérité et le reconnaître ou ne pas aimer la vérité et refuser de le reconnaître vs choisir de se faire brebis ou choisir de se faire bouc.
Simple comme Salut Bonjour ou toi je ne te connais pas !
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Jeu 10 Déc 2020 - 17:59
Dans le texte que tu présentes, il a plu avant que Dieu créé l'homme, donc les plantes avaient poussé. Ensuite, planter un jardin a un autre sens que l'existence de végétation.
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Jeu 10 Déc 2020 - 18:32
La Bible a au moins l'immense avantage de nous faire tous rigoler! Je vous assure que je fais rentrer les TJ chez moi pour discuter; ils sont sérieux quand ils rentrent! Ils se marrent quand ils me quittent! Une remarque; voilà plusieurs mois que je ne les vois plus; le co-vid?
skye Expert
Nombre de messages : 1149 Age : 74 Localisation : Canada Date d'inscription : 30/09/2020
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Jeu 10 Déc 2020 - 18:46
robert21 a écrit:
Une remarque; voilà plusieurs mois que je ne les vois plus; le co-vid?
Mais attention tout de même...
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Jeu 10 Déc 2020 - 18:55
@ Bluenote
Sauf que tu oublies la conjonction et que j'avais mise en gras pour ne pas me faire faire le coup que tu me fais de toute façon mais cela ne me surprend pas de toi...
La façon dont c'est écrit il y a bien 2 causes pour lesquelles il n'y a pas de végétation. La première est l'absence de pluie sans laquelle au passage il ne peut y avoir ni végétation ni jardin et la deuxième selon ce texte fut qu'il n'y avait pas d'homme pour cultiver le sol.
Je sais ça semble peut-être trop absurde mais l'aberration de la femme créée à partir de la côte d'Adam ainsi que du serpent qui parle devrait dans un meilleur monde aider à reconnaître l'existence de cette première aberration si il n'y en avait déjà pas d'autres avant.
D'ailleurs l'auteur le savait probablement mais peut-être souhaitait-il tester notre vigilance ou notre attachement à la vérité ?
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Jeu 10 Déc 2020 - 19:38
Bonjour Chribou Sortir le Pop-Corn est comme quand on regarde un film C’est passionnant on regarde attentivement et on mange ça sent bon
C-05 Chribou la végétation et l’homme
Si nous regardons la page avant, Dieu à expliquer qu’il a donner la végétation et les fruits des arbres à manger
Genèse 1:29 Puis Dieu dit : « Voici que je vous ai donné toutes les plantes de la terre qui portent des graines et tous les arbres dont les fruits portent des graines. Qu’ils vous servent de nourriture.
Genèse 2:10-14 Il explique les 4 fleuves qui entoure l’Eden et bien l’arroser Pishôn ; Guihôn ; Hidékel ; et l’Euphrate. Cela fait de l’Eden une région très fertile.
La Bible explique qu’à une époque reculée de l’histoire de la terre, avant qu’il ne pleuve, (au déluge) « une brume [vapeur] montait de la terre et elle arrosait toute la surface du sol ».
La rosée se forme lorsque l’air nocturne chargé de vapeur d’eau se refroidit et dépose la vapeur, qui revient par condensation à l’état liquide, sur les objets plus froids. Elle apparaît également lorsque de la vapeur chaude s’élève du sol et rencontre l’air qui se refroidit.
La rosée est également produite lorsque de l’humidité provenant de la végétation s’évapore dans l’air. Une plante continue d’évacuer l’eau tirée du sol par ses racines jusqu’à ce que soit atteint l’équilibre entre la température de la pointe des feuilles et celle des racines. La nuit, on peut souvent entendre dégoutter la grande quantité de rosée produite par certains arbres.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Jeu 10 Déc 2020 - 19:41
bluenote a écrit:
Dans le texte que tu présentes, il a plu avant que Dieu créé l'homme, donc les plantes avaient poussé. Ensuite, planter un jardin a un autre sens que l'existence de végétation.
C-05 A cette époque Dieu ne se servait pas de la pluie Mais de la rosée, d’une brume pour faire pousser la terre C’est la partie que Chribou nous a montrer Il tombera de la pluie pour la première fois au déluge
Est ce que la terre a besoin de l’homme pour faire pousser dés fruit et légumes? Si on vas sur des îles désertes il y a des fruits et légumes Mais ce n’est pas bien aménager Mais ça pousse effectivement sans l’homme
Chribou Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Jeu 10 Déc 2020 - 21:10
Patrice a écrit:
C-05 Chribou la végétation et l’homme
Si nous regardons la page avant, Dieu à expliquer qu’il a donner la végétation et les fruits des arbres à manger
Oui Genèse 1 fait ça effectivement dans le bon ordre mais c'est justement un des éléments qui sont en contradiction avec Genèse 2 mais toi tu sembles être dans l'impossibilité de simplement imaginer qu'il puisse y avoir là la moindre contradiction.
Tu peux bien parler des fleuves qui arrosent le jardin d'Eden mais n'empêche qu'au début de Genèse 2 il est bien mentionné qu'aucune herbe des champs n'avait poussé parce qu'il n'avait pas plu et non pas parce qu'il n'y avait pas de fleuve.
De toute façon en 2,8 il est bien dit que l'homme avait déjà été formé avant le jardin d'Eden alors stp n'essaie pas de m'induire en erreur.
L'autre chose qui ne tourne vraiment pas rond c'est que l'homme de Genèse 2 est formé avant les animaux qui eux n'apparaissent qu'en 2,19 après l'homme et si pour me tromper tu essaies de faire valoir que ce ne sont que les animaux d'agriculture qui ont été formés à ce moment-là ma réplique sera de te faire remarquer qu'à ce même moment tous les oiseaux du ciel sont aussi créés ce qui n'est vraiment pas le cas dans le premier chapitre où il est bien dit en Gen 1,20 que des oiseaux avaient été créés avant que l'homme le soit et donc flagrante contradiction entre les 2 récits de genèses.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Jeu 10 Déc 2020 - 21:11
C-05 Chribou et la végétation
En Israël, il pleut très peu ou pas du tout de la mi-avril à la mi-octobre. Mais urant ces mois, il se forme de la rosée qui mouille la végétation. On lit dans The Geography of the Bible, par D. Baly (1974, p. 45) : “ Les Israélites comprenaient bien toute la valeur de la rosée, [...] car elle fait gonfler le raisin durant la sécheresse de l’été. ”
Isaïe parle de la “ rosée dans la chaleur de la moisson [du raisin] ”. (Is 18:4, 5.)
Il se produisait ensuite les pluies “ d’automne ” ou pluies ‘ précoces ’. (Yl 2:23 ; Jc 5:7.)
Dans certaines régions, les rosées nocturnes sont si abondantes que les arbres et autres plantes recueillent plus que suffisamment d’humidité pour compenser les pertes par évaporation de la journée. En conséquence, les rosées nocturnes peuvent très bien permettre une récolte abondante dans une région où sans cela régneraient la sécheresse et la famine.
Et avoir mentionner que en ÉDEN il y avais plusieurs fleuves autour Cela favorise l’évaporation et le cycle de la rosée
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Jeu 10 Déc 2020 - 21:20
Gènes 1:24 dit bien que les animaux on été crée
Genèse 2:19 Or Jéhovah Dieu continuait de former- avec de la poussière tous les animaux sauvages et tous les animaux volants, et il se mit à les amener vers l’homme pour voir comment il les appellerait ; chaque animal recevait le nom que l’homme lui donnait
Ce que la Bible explique c’est que Dieu continuais de crée de nouvelles espèces d’animaux
Il en existait et il sortait encore et encore de nouveaux qui n’existait pas encore ...
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Jeu 10 Déc 2020 - 21:55
Chribou a écrit:
Sauf que tu oublies la conjonction et que j'avais mise en gras pour ne pas me faire faire le coup que tu me fais de toute façon mais cela ne me surprend pas de toi...
La façon dont c'est écrit il y a bien 2 causes pour lesquelles il n'y a pas de végétation. La première est l'absence de pluie sans laquelle au passage il ne peut y avoir ni végétation ni jardin et la deuxième selon ce texte fut qu'il n'y avait pas d'homme pour cultiver le sol.
Tu as mal compris le texte. La conjonction "et" ne signifie pas qu'il y a deux causes pour lesquelles il n'y a pas de végétation, mais elle signifie simplement que les deux faits ont lieu de façon simultanée: pas de végétation et pas d'hommes pour cultiver la terre.
Ce qui est logique, car à l'époque où il n'y avait pas de végétation, il n'y avait pas d'hommes pour cultiver la terre.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Jeu 10 Déc 2020 - 22:04
Genèse 2:4 Ceci est l’histoire du ciel et de la terre, à l’époque de leur création, au jour où Jéhovah Dieu fit la terre et le ciel
Au tout DÉBUT quand Dieu a fait le ciel et la terre il ni avais rien Il a commencer à faire « la brume » sur la terre C’est là que les graine on commencer à pousser
Ce qu’il veux nous faire comprendre c’est qu’il « ne pleuvait pas à cette époque » C’était une rosée, une brume comme dans certain pays comme dans les désert Qui font poussé la végétation ...
Chribou Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Ven 11 Déc 2020 - 5:04
bluenote a écrit:
Chribou a écrit:
Tu as mal compris le texte. La conjonction "et" ne signifie pas qu'il y a deux causes pour lesquelles il n'y a pas de végétation, mais elle signifie simplement que les deux faits ont lieu de façon simultanée: pas de végétation et pas d'hommes pour cultiver la terre.
Ce qui est logique, car à l'époque où il n'y avait pas de végétation, il n'y avait pas d'hommes pour cultiver la terre.
Citation :
2.4 Voici les origines des cieux et de la terre, quand ils furent créés. 2.5 Lorsque l'Éternel Dieu fit une terre et des cieux, aucun arbuste des champs n'était encore sur la terre, et aucune herbe des champs ne germait encore: car l'Éternel Dieu n'avait pas fait pleuvoir sur la terre, et il n'y avait point d'homme pour cultiver le sol. 2.6 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol. 2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.
2.8 Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé.
Non ne me fais pas l'affront de me dire que j'ai mal compris ce texte tu es de mauvaise foi et tu le sais très bien.
Je n'ai rien à craindre de le remettre devant ta face et l'enchaînement est parfait pour confirmer que ce présumé dieu créateur remédie à l'absence de végétation en faisant pleuvoir et en formant l'homme pour cultiver le sol afin qu'il y ait végétation.
Tu aimerais bien lui faire don de notre gros bon sens d'homme contemporain mais désolé à cette époque manifestement on ne raisonnait pas tous comme ça parmi les humains et ces lignes ne sont pas divines non plus car Dieu n'aurait pas commis de telles bourdes.
Il faut donc assumer ce texte tel qu'il est et ne pas mêler les cartes en essayant de le corriger ou de lui faire dire ce qu'il ne dit pas.
Ensuite pour Patrice de la vapeur qui s'échappe du sol et retombe sur le sol en eau c'est typiquement comme ça que se forme la pluie et c'est ce dieu qui dit que sans pluie il ne peut y avoir de végétation.
bluenote Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Ven 11 Déc 2020 - 5:45
Chribou a écrit:
Non ne me fais pas l'affront de me dire que j'ai mal compris ce texte tu es de mauvaise foi et tu le sais très bien.
C'est quand même pas de ma faute si tu as des difficultés avec la langue française.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Ven 11 Déc 2020 - 8:15
Oui, la rosée est une pluie Différente d’une averse Mais il y a une différence
En Israël, il pleut très peu ou pas du tout de la mi-avril à la mi-octobre. Et durant ces mois, il se forme de la rosée qui mouille la végétation
Comme expliquer plus haut Il raconte le début de la création Et qu’il ni avais pas de pluie c’est surtout cela qu’il raconte ... Alors pour moi et Bluenote c’est bien compris, as tu encore des questions Chribou?
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Ven 11 Déc 2020 - 10:09
Ouee chantons "De La Poussière De La Terre Mon Dieu Fit Sortir L'homme"
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Ven 11 Déc 2020 - 10:27
Regardez ! c'est comme un conte pour enfant
Genèse 1-2
tchar Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Ven 11 Déc 2020 - 10:31
Il y a une contradiction encore plus fondamentale à mon sens : on nous présente donc, à longueur de Bible (de Coran aussi), un être disposant de la toute-puissance absolue, de la toute-connaissance absolue, de la toute-sagesse absolue, de la toute-bonté absolue. Pourquoi Diable (je pèse ce mot) exige-t-il autant de choses plus ou moins sensées, sur un ton aussi pathétique et péremptoire ? Cela suggère très fortement une mentalité de psychopathe profond.
Pour le coup je ressors un de mes disque rayés (qui vise autre chose que la Bible mais il s'y applique aussi) : "Le parti niait le libre-arbitre de l’individu – et en même temps exigeait de lui une abnégation volontaire. Il niait qu’il eût la possibilité de choisir entre deux solutions – et en même temps il exigeait qu’il choisît constamment la bonne. Il niait qu’il eût la faculté de distinguer entre le bien et le mal – et en même temps il parlait sur un ton pathétique de culpabilité et de traitrise. L’individu – rouage d’une horloge remontée pour l’éternité et que rien ne pouvait arrêter ou influencer – était placé sous le signe de la fatalité économique, et le parti exigeait que le rouage se révolte contre l’horloge et en change le mouvement. Il y avait quelque part une erreur de calcul…" (Arthur Koestler, Le zéro et l'infini).
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Ven 11 Déc 2020 - 10:55
Nous ne sommes pas des robots Mais il veux que on prend de bonne décision Si nous serions des robots nous ne serions pas des etres unique Nous serions des robots en série, avec aucune personnalité Aucune conscience, nous ne serions pas « NOUS » ... Alors voila il veux que nous vivions bien
Nous vivons la misère depuis que nos premiers parent on péché Mais on on était pas obliger de vivre lés guerre nucléaire et les maladies ...
Donc, si on est tous d’accord on continue avec Une autre semblant de contradictions ...
Alby69 Expert
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Ven 11 Déc 2020 - 10:56
La Bible est-elle incohérente ?
Alby69 Expert
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Ven 11 Déc 2020 - 11:00
Les incohérences de la bible
Chribou Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Ven 11 Déc 2020 - 14:41
Patrice a écrit:
Oui, la rosée est une pluie Différente d’une averse Mais il y a une différence
Mais on s'en fout, qu'il puisse pleuvoir par averse ou par rosée ça ne changera absolument rien à cette discussion sinon à te faire espérer qu'avec le plus d'eau possible et avec celle des fleuves tu arrives à noyer le poisson.
Patrice a écrit:
Comme expliquer plus haut Il raconte le début de la création
Oui le début de la création c'est bien cela qu'il feint d'essayer d'expliquer à sa propre sauce.
Citation :
Et qu’il ni avais pas de pluie c’est surtout cela qu’il raconte ...
Ah bon ? Tu m'en diras tant!
Tu veux bien me montrer toutes ces occurrences bibliques qui priment sur tout le reste et où il tient tant à nous faire comprendre qu'il ne pleuvait pas dans cette région ?
Bibliques je dis bien hein puisque ce n'est pas la science qui est remise en question ici mais ces extraits bibliques, on se comprend bien ?
Citation :
Alors pour moi et Bluenote c’est bien compris, as tu encore des questions Chribou?
Oui étant fils du même père vous savez celui qui fut meurtrier dès le début et auquel on doit la lapidation et donc vous êtes frères mais dites-moi cela prend combien d'années de pratique avant d'arriver à se mentir autant à soi-même et à la face de Dieu sans broncher ?
Si ce n'est pas en années mais en vies que ça se compte ça en prend combien pour en arriver à ce degré de maîtrise de soi et de mépris de la vérité ?
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Ven 11 Déc 2020 - 15:05
C-06 (Dedale) Le dénombrement d’un peuple par David
2 Samuel 24:1 La colère de Jéhovah s’enflamma de nouveau contre Israël quand quelqu’un incita David à agir contre l’intérêt du peuple en lui disant : « Va, compte Israël et Juda. »
On lit parfois dans les Écritures que Dieu fait une chose alors qu’il l’a simplement permise. C’est ce que dans II Samuel 24:1 nous lisons : “ La colère de l’Éternel s’enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement d’Israël et de Juda. ”
Mais ce n’est pas Jéhovah qui poussa David au péché. Ce fut Satan, car nous lisons dans I Chroniques 21:1 : “ Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d’Israël. ”
Dieu étant irrité contre Israël permit à Satan de faire pécher ce dernier et c’est pourquoi II Samuel semble dire que ce fut Dieu lui-même qui le fit pécher. La traduction de Lemaistre de Sacy montre que Dieu permit le péché plutôt qu’il ne le provoqua. Nous y lisons en effet : “ La colère du Seigneur s’alluma encore contre Israël ; et de là vint que pour les punir, il permit que David donnât ordre que l’on comptât tout ce qu’il y avait d’hommes dans Israël et dans Juda. ”
L’édition anglaise de la Septante va jusqu’à remplacer par “ Satan ” le pronom “ il ” (dans “ il excita David ”) et la note marginale de la King James Version met “ Satan ” à la place de “ il ”.
1Chronique 27 24Joab fils de Zerouya avait commencé le recensement, mais il n’avait pas fini ; et Dieu se mit en colère contre Israël à cause de ce recensement, et le nombre ne fut pas noté dans le récit de l’histoire des temps du roi David.
Comme on le vois ici, Dieu était fâcher à cause que David fit ce recensement Donc ce n’est PAS Dieu qui a demander de le faire
Le château de cartes des « supposer » contradiction tombe Quand on lit aussi ce verset si bien expliquer
1 Chroniques 21:1-3 21Un jour, Satan décida d’agir contre Israël et il incita David à recenser Israël.
2Alors David dit à Joab et aux chefs du peuple : « Allez compter les Israélites, de Bersabée à Dan, puis faites-moi votre rapport pour que je sache combien ils sont. » 3Mais Joab lui répondit : « Que Jéhovah rende son peuple 100 fois plus nombreux ! Ô mon seigneur le roi, ces hommes sont déjà tous à ton service. Alors pourquoi veux-tu les compter ? Pourquoi rendrais-tu Israël coupable d’une faute ? »
C’est bien Satan qui a décider a inciter David à mal agir C’est bien David qui demande de recenser le peuple Dieu montre bien qu’il n’est PAS en accord avec ce recensement
Quelqu’un a besoin de d’autres information?
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Ven 11 Déc 2020 - 15:35
Avez vous des incompréhensions dans la Bible? Si oui, écrivez « un message à la fois » On prendre ta le temps de décortiquer ce qui SEMBLE contradictoire Et comme montrer plus haut Jusque là, TOUT EST COHÉRENT
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Ven 11 Déc 2020 - 16:33
La Bible est faite pour être comprise par ceux qui sont humbles et désireux d’apprendre.
Jésus a dit à son Père : « Je te loue publiquement, Père, Seigneur du ciel et de la terre, parce que tu as soigneusement caché ces choses à des sages et des intellectuels, et que tu les as révélées à des tout-petits » (Luc 10:21).
La Bible est écrite de telle façon que seuls ceux qui la lisent avec le bon état d’esprit peuvent comprendre son message. Les gens remplis d’orgueil, un défaut courant chez les « sages » et les « intellectuels », ont souvent du mal à comprendre la Bible. Mais ceux qui la lisent avec l’attitude des « tout-petits », qui sont humbles et avides d’apprendre, peuvent avoir la joie de mieux comprendre le message divin.
Dieu a vraiment fait la Bible d’une façon remarquable !
Chribou Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Ven 11 Déc 2020 - 17:19
Patrice a écrit:
On prendre ta le temps de décortiquer ce qui SEMBLE contradictoire Et comme montrer plus haut Jusque là, TOUT EST COHÉRENT
Non la seule chose que tu as démontrée c'est ta propension au mensonge, beaucoup plus grave que je ne l'avais d'abord imaginée.
Mais voici ce qui est cohérent :
Citation :
Comment se forment les différents types de pluies ? La pluie provient de l'évaporation de l'eau qui existe dans la nature (lacs, océans, fleuves…). Cette vapeur d'eau se mélange à l'air, puis s'élève dans l'atmosphère et se refroidit par détente.
Avec
Citation :
2.6 Mais une vapeur s'éleva de la terre, et arrosa toute la surface du sol.
Oui bravo dieu tu as osé te mouiller et tous les scientifiques d'aujourd'hui sont d'accord avec toi concernant ce phénomène sauf Patrice et Cie qui n'y voient là qu'art à rosée.
Par contre ici il y a matière au prix citron
Citation :
2.7 L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant. 2.8 Puis l'Éternel Dieu planta un jardin en Éden, du côté de l'orient, et il y mit l'homme qu'il avait formé. 2.9 L'Éternel Dieu fit pousser du sol des arbres de toute espèce, agréables à voir et bons à manger, et l'arbre de la vie au milieu du jardin, et l'arbre de la connaissance du bien et du mal. 2.10 Un fleuve sortait d'Éden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras. 2.11 Le nom du premier est Pischon; c'est celui qui entoure tout le pays de Havila, où se trouve l'or. 2.12 L'or de ce pays est pur; on y trouve aussi le bdellium et la pierre d'onyx. 2.13 Le nom du second fleuve est Guihon; c'est celui qui entoure tout le pays de Cusch. 2.14 Le nom du troisième est Hiddékel; c'est celui qui coule à l'orient de l'Assyrie. Le quatrième fleuve, c'est l'Euphrate. 2.15 L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
Le texte ne dit pas que la végétation a poussé dès la pluie précédente il faut présumer que ça se soit passé ainsi et j'avoue que c'est tentant de l'ajouter entre les lignes mais comme ce dieu prétend l'avoir formé à partir de poussière et non de végétaux et lui avoir donné vie simplement en soufflant dans ses narines je ne peux qu'en conclure que ce texte prétend avoir formé l'homme en 2,7 avant de planter le jardin en 2,8 pour y mettre l'homme qu'il avait déjà formé comme le précise très bien le texte et cela de façon irréfutable.
Je vois que Patrice aimerait bien passer à autre chose tout en laissant la fausse impression d'avoir gagné son point mais ça risque d'être beaucoup plus difficile qu'il ne se l'imagine.
D'ailleurs encore plus flagrante est l'apparition de l'homme avant celle des animaux puisque dans ce deuxième chapitre, contrairement au premier, l'homme est bel et bien formé en 2,7 avant l'animal qui ne voit le jour qu'en 2,19 et l'homme précédemment formé y est réellement considéré comme essentiel pour s'occuper des végétaux et garder le jardin :
2.15 L'Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Éden pour le cultiver et pour le garder.
Donc ce dieu est lui-même à l'image de l'arbre de la connaissance du bien et du mal puisqu'il dit d'étonnantes vérités comme il peut dire d'étonnantes faussetés et aberrations faisant ainsi de lui le père du mensonge ainsi que le premier meurtrier ayant présumément tué des bêtes afin de couvrir les corps d'Adam et d'Eve avec leurs peaux.
C'est donc lui qui a fait entrer la mort dans la Création et qui est l'accusateur de nos frère et soeur qu'étaient Adam et Eve ainsi que tous ceux qui ont été noyés dans le déluge génocidaire.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Ven 11 Déc 2020 - 17:28
Patrice1633 a écrit:
C-06 (Dedale) Le dénombrement d’un peuple par David
2 Samuel 24:1 La colère de Jéhovah s’enflamma de nouveau contre Israël quand quelqu’un incita David à agir contre l’intérêt du peuple en lui disant : « Va, compte Israël et Juda. »
On lit parfois dans les Écritures que Dieu fait une chose alors qu’il l’a simplement permise. C’est ce que dans II Samuel 24:1 nous lisons : “ La colère de l’Éternel s’enflamma de nouveau contre Israël, et il excita David contre eux, en disant : Va, fais le dénombrement d’Israël et de Juda. ”
Mais ce n’est pas Jéhovah qui poussa David au péché. Ce fut Satan, car nous lisons dans I Chroniques 21:1 : “ Satan se leva contre Israël, et il excita David à faire le dénombrement d’Israël. ”
Dieu étant irrité contre Israël permit à Satan de faire pécher ce dernier et c’est pourquoi II Samuel semble dire que ce fut Dieu lui-même qui le fit pécher. La traduction de Lemaistre de Sacy montre que Dieu permit le péché plutôt qu’il ne le provoqua. Nous y lisons en effet : “ La colère du Seigneur s’alluma encore contre Israël ; et de là vint que pour les punir, il permit que David donnât ordre que l’on comptât tout ce qu’il y avait d’hommes dans Israël et dans Juda. ”
L’édition anglaise de la Septante va jusqu’à remplacer par “ Satan ” le pronom “ il ” (dans “ il excita David ”) et la note marginale de la King James Version met “ Satan ” à la place de “ il ”.
1Chronique 27 24Joab fils de Zerouya avait commencé le recensement, mais il n’avait pas fini ; et Dieu se mit en colère contre Israël à cause de ce recensement, et le nombre ne fut pas noté dans le récit de l’histoire des temps du roi David.
Comme on le vois ici, Dieu était fâcher à cause que David fit ce recensement Donc ce n’est PAS Dieu qui a demander de le faire
Le château de cartes des « supposer » contradiction tombe Quand on lit aussi ce verset si bien expliquer
1 Chroniques 21:1-3 21Un jour, Satan décida d’agir contre Israël et il incita David à recenser Israël.
2Alors David dit à Joab et aux chefs du peuple : « Allez compter les Israélites, de Bersabée à Dan, puis faites-moi votre rapport pour que je sache combien ils sont. » 3Mais Joab lui répondit : « Que Jéhovah rende son peuple 100 fois plus nombreux ! Ô mon seigneur le roi, ces hommes sont déjà tous à ton service. Alors pourquoi veux-tu les compter ? Pourquoi rendrais-tu Israël coupable d’une faute ? »
C’est bien Satan qui a décider a inciter David à mal agir C’est bien David qui demande de recenser le peuple Dieu montre bien qu’il n’est PAS en accord avec ce recensement
Quelqu’un a besoin de d’autres information?
Je pense que c’est facile à comprendre Pas besoin de revenir sur cette parti
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: La BIBLE est-elle CONTRADICTOIRE? Ven 11 Déc 2020 - 18:36
"Allez passer au fil de l'épée tous les habitants de Jabès en Galaad avec les femmes et les enfants"... Je vous fais grâce du sort des 400 filles vierges; hélas, il n'y a pas au assez de vierges pour tout le monde! ( Juges 21-30). Si vous ouvriez simplement les yeux sur les horreurs de la Bible...Mais voilà, la Bible est la parole de Dieu! Un sacré Dieu, nom de Dieu!