Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| t ce que la voix de la femme est une "awrah"(chose qu'elle doit cacher)? et l'explication du fait qu'elle a été créée à partir d'une côte incurvée | |
| | Auteur | Message |
---|
Dieu est un Bannissement définitif
Nombre de messages : 72 Age : 38 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: t ce que la voix de la femme est une "awrah"(chose qu'elle doit cacher)? et l'explication du fait qu'elle a été créée à partir d'une côte incurvée Lun 16 Avr 2012 - 20:18 | |
| Est ce que la voix de la femme est une "awrah"(chose qu'elle doit cacher)? et l'explication du fait qu'elle a été créée à partir d'une côte incurvée Parmi les rumeurs qui circulent entre les gens comme étant une réalité, la rumeur que l'islam considère la voix de la femme une des parties qu'elles doivent être cachées ! Pour cela, nous n'allons pas consacrer beaucoup de temps à ce soupçon parce qu'il n'existe aucune preuve sur lui, mais l'inverse est vrai, les preuves sur la fausseté de cette allégation sont trop nombreuses pour être énumérées. Par exemple, le Saint Coran nous raconte sur les deux filles de Choaib qui parlèrent à Moise paix sur lui : " Et quand il fut arrivé au point d'eau de Madian, il y trouva un attroupement de gens abreuvant [leur bêtes] et il trouva aussi deux femmes se tenant à l'écart et retenant [leurs bêtes]. Il dit : "Que voulez-vous ?" Elles dirent : "Nous n'abreuverons que quand les bergers seront partis; et notre père est fort âgé " (AL-QASAS 23). Le Coran nous raconte la parole de l'une des deux à Moise : " Mon père t'appelle pour te récompenser pour avoir abreuvé pour nous " (Al-QASAS 25). Où est donc la "awrah" dans la voix des deux filles de Choaib en parlant à Moise - paix sur lui? Puis, est-il logique d'empêcher la femme de parler, à qui l'islam a permis de vendre, d'acheter, de donner des conseils, de commander le convenable et d'interdire le blâmable ? " Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres. Ils commandent le convenable, interdisent le blâmable " (AT-TAWBAH 71) En plus, une femme s'est tenue debout au milieu de la mosquée en ordonnant Omar (Ibn-Alkhattab) de suivre un verset dans le Livre d'Allah, quand il a voulu fixer les dots, elle s'est tenue debout et a dit : " où est tu de la parole d'Allah exalté - et que vous ayez donné à l'une un quintar, n'en reprenez rien. (AL-NISSAE 20) - puis il (Omar) a dit sa parole connue : une femme a eu raison et Omar a eu tort ! Nous prenons juste ce hadith très significatif de l'honorable Sunna qui montre le statut de la femme dans l'islam: " Selon la mère des croyant Um-Salama -Hind Bint Abi omayya - qu'Allah l'agrée - quand le messager d'Allah paix et bénédictions soient sur lui est sorti pour la Hijra, Zaynab la fille du messager d'Allah paix et bénédictions soient sur lui avait demandé la permission de son mari Abu-Alass, et il était encore polythéiste, d'aller chez le messager d'Allah paix et bénédictions soient sur lui , il lui a donnée l'autorisation, par conséquent, elle est arrivée chez lui (son père). Par la suite, Abu-Alass a rejoint la Médine, alors il lui envoya un message (à sa femme) : prends pour moi une garantie de sureté de ton père. Ainsi, elle sortit et surgit sa tête de la porte de son appartement tandis que le messager d'Allah paix et bénédictions soient sur lui faisait la prière du Fajr en tant qu’imam pour les gens, elle dit: ô hommes, je suis Zaynab la fille du messager d'Allah paix et bénédictions soient sur lui et j'ai protégé Abu-Alass. Quand le messager d'Allah paix et bénédictions soient sur lui a terminé la prière il a dit: ô hommes, je n'ai pas su ceci que jusqu'à ce que vous l'avez entendu, en vérité, la garantie de protection donnée par le plus bas des musulmans s'applique à tous." Ce hadith est rapporté par l'Albani dans " As-silsila As-sahiha, 770-6". Au fait, comme l'islam est merveilleux ainsi que sa position à l'égard de la femme et sa valorisation, et comme ils sont ignorants ceux qui répandent l'idée que l'islam dédaigne la femme et abolit sa dignité, ils doivent plutôt enterrer leurs têtes dans le sol en éprouvant la honte à cause de leurs attitudes scandaleuses envers la femme. Ils ont violé sa sainteté et ont fait de son corps une marchandise qui se vend et s'achète. Celui qui réfléchit sur la situation des femmes de l'occident ressent de la pitié pour elles, elles ont été exploitées par les gens des désirs pour satisfaire leurs envies interdites, ils les ont poussées à la nudité sous le nom de la liberté de la femme, ainsi qu'à la prostitution et l'immoralité sous le nom de l'art et de la créativité, où est donc la valorisation de la femme dans ceci? ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Voici un autre mensonge et un soupçon qui rejoint une foule de soupçons délabrés qui ne peuvent pas résister devant la vérité. " Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît " C'est leur parole : l'islam considère que la femme a été créée à partir d'une côte incurvée, revenons donc au hadith qui a cité cela :
L’Imam Al-Bokhari rapporte dans son Sahih que le prophète -paix et bénédictions soient sur lui - avait dit: " Quiconque croit en Allah et au Jour Dernier ne nuit pas à son voisin, et recevez (de moi) le conseil de bien agir envers les femmes, car les femmes ont été créées d'une côte ; et la partie la plus recourbée de la côte est sa partie haute. Si tu te mets à la redresser, tu la brises. Et si tu la laisses, elle ne cesse d'être recourbée. Alors recevez le conseil de bien agir envers les femmes"
Qu’est ce que l'homme apprend de cet honorable hadith? Premièrement: que le prophète - paix et bénédictions soient sur lui - n'a pas dit que la femme a été créée d'une côte incurvée comme prétendent ceux-ci, mais il a déclaré qu'elle a été créée à partir d'une côte, c'est ce qu'il a dit, ceci est une chose métaphysique qu'Allah exalté a raconté à son prophète - paix et bénédictions soient sur lui - comme il lui a raconté d'autres informations métaphysiques en lesquelles le musulman croit, qui ne comprend aucune offense à la femme, par exemple, quand Allah le Tout-Puissant nous informe que l'être humain a été créé à partir d'argile, est-ce que cela veut dire que l'islam méprise l'être humain? Non, ce n'est qu’une information sur une vérité métaphysique que nul autre que Le Créateur -gloire à Lui - ne la connait, et nous n'avons que croire. Deuxièmement: que l'information du prophète - paix et bénédictions soient sur lui - sur le fait de la création de la femme à partir de la côte d'Adam - paix sur lui - comme a déclaré le Saint Coran " Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse " (les femmes 1), nous dirige vers le fond de la relation entre l'homme et la femme, il s'agit d'une relation de complémentarité et de convergence, l'homme est de la femme et la femme est de l'homme, comme Allah - le Tout Puissant - a dit " vous êtes les uns des autres." (La famille d'Imran 195). Cette information prophétique s'inscrit dans le contexte de la recommandation des hommes envers les femmes, il s'agit du conseil de bien agir et de se comporter convenablement envers elles et d'être patients avec elles, car la nature de la femme est une nature dominée par l'émotion, en vertu de leur création dont le principe n'est connu que par Allah glorifié. Le Sheikh Chaaraoui - qu'Allah l'ait dans sa miséricorde - a de bonnes paroles dans le contexte de son interprétation de la parole d'Allah exalté : " Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse " (les femmes 1), le Sheikh Imam dit :
(Le Vrai dit : " et a créé de celui-ci ", si elle est créée de la côte, donc "de" signifie d'une partie de, et si elle est créée comme Adam, donc " de " est explicatif, c'est-à-dire de son espèce, comme lui, comme notre Seigneur dit. Il (le Sheikh) a dit dans une autre partie de ses leçons d'interprétation : le Créateur - le Tout-Puissant - il connait ce qu'il va être créé avant de créer, et connait la mission qu'il va accomplir, pour cela le Glorifié crée selon des spécifications qui réalisent cet objectif et effectuent cette mission. Il se peut que tu imagines que certaines créatures n'ont pas de rôle dans la vie, ou bien il était possible que certaines d'entre elles soient créées sous une forme mieux qu'elles ne le sont. On cite ici l'homme qui avait contemplé l'univers d'Allah et a dit: il est impossible d'exceller dans la création plus qu'elle ne l'a été faite. Ainsi que le garçon qui a vu le forgeron prendre les bâtons de fer droits, puis il les plie et les tord, alors le garçon dit à son père : pourquoi le forgeron ne laisse pas les bâtons de fers sous leur forme droite ? Par conséquent, le père lui a appris que ces bâtons ne remplissent pas leur tâche que s’ils sont tordus, examine par exemple le crochet et la machine pour recueillir les fruits des arbres, elle n’aurait pas rempli sa tâche si elle avait été droite. A travers cette question on comprend le hadith dans lequel le prophète - paix et bénédictions soient sur lui - avait dit au sujet des femmes: « les femmes ont été créées d'une côte ; et la partie la plus recourbée de la côte est sa partie haute. Si tu te mets à la redresser, tu la brises. Et si tu la laisses, elle ne cesse d'être recourbée. Alors recevez le conseil de bien agir envers les femmes ». Quand tu contemples les côtes dans ta cage thoracique tu trouves qu’elles n’effectuent leur rôle de protéger le cœur et les poumons qu’avec cette forme incurvée qui est bienveillante sur les deux organes les plus importants dans ton corps, comme si cette incurvation est une compassion, une tendresse et une protection. Ainsi est la mission de la femme dans la vie, ne la vois-tu pas par exemple au cours de sa grossesse se comporter délicatement avec sa grossesse et la garder, et elle protège – son bébé – ainsi que quand elle accouche elle devient plus clémente et plus tendre envers lui ? Par conséquent, cette description de la part du messager d’Allah n’est ni une insulte à l’égard des femmes, ni une diminution de leur valeur, car cette incurvation dans la nature de la femme est un complément à sa mission, pour cela on trouve que la tendresse de la femme est plus dominante que l’intégralité de son esprit, et la mission de la femme exige cette nature, par contre l’esprit de l’homme est plus dominant pour convenir à sa mission dans la vie, puisque le travail et l’organisation des choses lui sont confiés dans le cadre de ce qu’il doit gérer. Ainsi, Allah a créé chacun pour une mission, et chacun de nous a sa propre mission indépendamment de tout défaut apparent. ................................................................................; Texte original en arabe sur rasoulallah.net | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: t ce que la voix de la femme est une "awrah"(chose qu'elle doit cacher)? et l'explication du fait qu'elle a été créée à partir d'une côte incurvée Mar 17 Avr 2012 - 1:04 | |
| - Dieu est un a écrit:
- Est ce que la voix de la femme est une "awrah"(chose qu'elle doit cacher)? et l'explication du fait qu'elle a été créée à partir d'une côte incurvée
Pourquoi veux-tu que Dieu crée une côte incurvée pour la redresser ensuite ou une côte droite pour l'incurvée et en faire une femme? Dieu serait-il forgeron ou maréchal-ferrant? | |
| | | Dieu est un Bannissement définitif
Nombre de messages : 72 Age : 38 Localisation : maroc Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: t ce que la voix de la femme est une "awrah"(chose qu'elle doit cacher)? et l'explication du fait qu'elle a été créée à partir d'une côte incurvée Mer 22 Aoû 2012 - 19:55 | |
| qu'Allah nous guide vers Son chemin droit | |
| | | Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: t ce que la voix de la femme est une "awrah"(chose qu'elle doit cacher)? et l'explication du fait qu'elle a été créée à partir d'une côte incurvée Mer 22 Aoû 2012 - 20:50 | |
| il est le maillon faible "au revoir!" Wipeout Compilation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: t ce que la voix de la femme est une "awrah"(chose qu'elle doit cacher)? et l'explication du fait qu'elle a été créée à partir d'une côte incurvée Mer 22 Aoû 2012 - 20:52 | |
| - Dieu est un a écrit:
- qu'Allah nous guide vers Son chemin droit
"Proséthylisme" outrancier. (6) |
| | | Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: t ce que la voix de la femme est une "awrah"(chose qu'elle doit cacher)? et l'explication du fait qu'elle a été créée à partir d'une côte incurvée Jeu 23 Aoû 2012 - 0:22 | |
| Tu fais de la provocation sexiste..mais je suis heureuse que tu es capté le message Bon à lire sous réserve artistique(genre le gros cave..)
Je suis d'accord avec Allah ,dommage pour les femmes mais la vérité de ce monde est patriarcale..est là au moins ,on est dans le vrai .
C'est autre chose que dire dégage quand ce texte date de mathusalem et qu'il est toujours aussi vrai en l'an 2012
Quand même reconnaitre ça ,c'est humiliant pour les femmes elles n'ont qu'à retourner à leur macramé ,Dieu ou scrapp bouquin Je vais me faire lincher ..je sens que ça va péter grave !
En tant que'homme, j'admire la femme qui admire le travail des hommes d'ailleur régulièrement ,la mienne m'embrasse les pieds à toé soir Elle fait ça ,en signe d'honneur pour mon sacrifice ,ma force et mon courage de vrai mâle..oui messieur L'amour de la femme pour le patron est toujours là comme une épée d'amoclèse,sinon ,j'vais lui trancher la george ou bien je ferais comme mes frères arabes au beau gros carnaval de lapidation masculine (ça défoule ..hen titi)
Quand le Lion entre ,elle se couche les oreilles l'humiliation est une notion qui se perd Si ça mal à ma job ,c'est elle qui mange la marde C'est la thérapeutique mâle qui coûte pas un rond en psy Plus on les violes ,mieux elles comprennent J'aimerais pas qu'on me fasse mais elle ça vaut rien Ouppsy .Le maîtreque j'suis l'a bien dressé ,et c'est Allah du ciel qui donne raison à mon existence d'admirable Homme et satan qui l'a créé cette démonne Si tu pense que j'vais écouter une seule parole qui sort de sa bouche ,bien tu fourre le doigt dans l'oeil pis l'autre dans l'cul Plutôt créver que de lui apporter la paix dans sa minable vie
Bon ..c'est bien certain que l'illusion est partout sa terre même dans la tête d'une cruche vide,qui croit qu'elle à son mot à dire Bien dans la mesure assez limité ...de ma patience de mâle J'ai pas l'intention de lui laissé un chance à cette folle là
L'égalité des sexes c'est pour les nulls pis à vous voir toute la gagne ..j'ai l'impression qu'y en à plusieurs iccitte à soir qui vont avoir des commentaires .. Faites vous en pas,bouchez vous les oreilles ,regardez donc le plafond ,ça va passer ..les femmes on est poigné avec mais l'amour qu'on leur porte est tellement grande.
Discour artistique humour sarcastique ..entre la guerre des sexes à prendre avec des pincettes ... Pour finir ,on peut toujours penser le monde d'une meilleur façon Laisser croire aux bonnes femmes nos belles valeur et pas changer Parce que changer ,sa demande des effort .. mais les efforts en matière de vision d'évolution ,vont toujours s'appliquer selon l'homme Les bonnes femmes ont pas leur place dans ce monde là Sa cogne du coude et frappe du poing Moi ,j'ai toujours penser ..en tant que mâle que si j'agissait pas comme les autres ,j'arriverais à rien Bien c'était vrai pour la formule existante et présente Mais alors comment expliquer les changement d,autrefois ,autrement que part les hommes ,il y a 100 ans que je t'aime et jamais je ne t'oublirai à aujourd'hui ,bien la science .. Ha tient peut être que le nouveau parti politique devrait s'appeler science J'avais jamais vu ça de même .. Mais pas la secte scientologie ,parce que je voterai pas pour ça ! Bien ,qu'est-ce que si j'y peux ,j'ai pas voulu laissé faire ma femme vison ,bijoux et botte de cuir Parce qu'au québec il y en aura pas de facile Un nouveau slogan innovateur ..je me demande ..j'ai jamais vu autre chose moé Une 3ièm mondial hen ,tu veux dire une autre guerre de plus dans les annales de la terre parce que 3 c'est rire du monde ..la slution des hommes et de l'humanité entière repose depuis des lustres sur cette unique et ultime option ? La Guerre solution matriarcale ..bien oui ..elles sont nos tête de turque(expression québecois et non racial ..en signe de souffre douleur )
Comment l'homme n'a t'il pas réussit à dépasser ce stade de guerre comme solution planétaire ? C'est du type de conscience et d'amour universelle ,tu fais ta bonne femme là ,mon mec Ouiens ,admettons ,t'a probablement raison ..j'me ramolit avec l'âge Le monde matriarcale te monte à la tête.. Et qu'est-ce que je dois faire pour ne plus en souffrir Ne jamais les écouter,ce sont des ennemies ,reste avec moi sous cette vision Il y a deux types de guerre sur la terre mais la pire ,se passe avec l'ennemie le proche ,ta femme Les hommes,eux ,ils sont loyal ,eux ils sont vraies,et eux ,ils ne te laisseront jamais tomber...mais elles ,ses femmes,ses chacales,ses dévoreuses d'hommes,elles sont si pernicieuses ..elles peuvent te tuer d'une seule phrase ,même d'un seul mot et même d'un seul regard (le drâme de la femme artistique ) paff ,un coup direct dans le coeur ..la tête te vacille,tu pars en rade ..et là tu te mets à divaguer ,tu béguai ,les jambes te ramolissent ..t'a l'air qui te quitte ,la pièce rapetisse et té foutu mec Un jours ma fiotte de bonne femme m'a joué ce tour ..j'ai mit 3 mois avant de m'en remettre dans la paranioa masculine de l'an 2012 ..les hommes se tiennent en rang serré autour d'une envelloppe et d'un fusil(artistique stories..ne l'oublie pas ,c'est la conscience..des sexes..) (je rappelle que ce sont des propos fictifs de création artistique ..protection maximal de l'écrivaine maudite..une ancienne poètesse que la vie à acculé au pieds du murs et qui a fini par mourir de faim ..crotte on dirai ma vie ..pas panique ma vieille ,allez mot cambronne,sortie salle ..)
| |
| | | zarzou2 Professeur
Nombre de messages : 810 Age : 57 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 17/08/2012
| Sujet: Re: t ce que la voix de la femme est une "awrah"(chose qu'elle doit cacher)? et l'explication du fait qu'elle a été créée à partir d'une côte incurvée Jeu 23 Aoû 2012 - 1:04 | |
| - dieu est un a écrit:
- Celui qui réfléchit sur la situation des femmes de l'occident ressent de la pitié pour elles, elles ont été exploitées par les gens des désirs pour satisfaire leurs envies interdites, ils les ont poussées à la nudité sous le nom de la liberté de la femme, ainsi qu'à la prostitution et l'immoralité sous le nom de l'art et de la créativité, où est donc la valorisation de la femme dans ceci?
De la pitié ? Ce qui est plutôt un bon sentiment. Et bien, je dois avouer lorsque j'emmène ma fille à la maternelle d'être parfois choquée du look lolita que la mode véhicule par chez nous, quelle mère ne le serait pas quand on affuble une petite fille d'un string sous un pantalon qui menace de tomber pour être taillé pour afficher les dessous. Mais la pudeur n'est pas inexistante chez les occidentales, quand au voile il ne nous a pas toujours été inconnu; cherchez du côté de la vieille école de Paul... Ma grand mère ne sortait jamais sans et l'église foisonnait de têtes enturbannées. C'est au niveau de l'administration de notre état ( français ) que les choses ont coincées, c'était avec ou c'était sans le pouvoir du clergé, ce fut sans: content sommes-nous de s'en être débarrassé. Ne jugez pas trop sévèrement, une société laïque connait de tout, des femmes soumises, des femmes fatales, des femmes qui s'habillent très correctement sans faire quoi que ce soit pour troubler ses messieurs. Vous êtes jeune mais ne soyez pas naïve puiqu'il suffit d'un regard, d'un parfum pour qu'ils tombent à genoux... Les hommes ont voilés, voilent et voileront les femmes pour leur propre confort non pour leur enseigner la pudeur ou bien l'humillité. | |
| | | Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: t ce que la voix de la femme est une "awrah"(chose qu'elle doit cacher)? et l'explication du fait qu'elle a été créée à partir d'une côte incurvée Jeu 23 Aoû 2012 - 1:47 | |
| Zarzou 2 et bien vous m'étonnez .. Ce que j'aime dans la manière d'écrire ..est la caricature Autour de moi ,des propos d'hommes au long de ma vie envers le matriarcat et la femme fûrent entendu et cette vieille mentalité ,n'est pas encore partis de ma province Je ne connais pas tout les pays du monde et toute les mentalités certes j'avoue ,manquer d'informations à ce sujet Mais ,sans nommer de nom que l'homme débarque en trombe un soir en revenant du boulot parce que son plat n'est pas sur la table ..m'a étonné .. J'ai toujours cru à la maturité du vieillissement,comme une notion intrinsèque et totalitaire dans chaque personne quoi ..mais je constate que non
Quand j'écris et que je travaille ..en matière de pensé..je ne veux pas être dérangé et mon pianiste est comme moi,au moment de composer ..chacun notre pièce ,chacun sa chambre à coucher mais nous sommes toujours ensemble en bout ligne.. il me partage son travail et moi ,le mien,il lis chacun de mes envoies Tous ,il a des copiés collé ..il est heureux que je m'épanouisse en matière de pensé Il est fier de moi ,il surpris ..il me regarde :mais tu as écris ça ! qu'est-ce que tu es brillante j'avais caché à ma société mes intérêts .. Peut être par manque de confiance mais à voir à quel point la guerre des sexe est encore présente dans ma province ..j'ai choisi la france pour avoir ..une idée .
J'avais dit ,je débute ,j'ai aucune notion ,je ne sais pas comment mais qu'à cela ne tienne j'essaie .. quand on plonge des sujets ,à titre de charognards..qu'on les ramene qu'ils sont pourrit ,cadavériques ,écoeurant ,abjectent ..ect ce n'est pas que de la connerie..c'est la réalité du web master ..et des discour des hommes ..pourquoi dire société matriarcale Cela donne un choc ,dans la conscience certes ..et tout est fou la bonne femme pète une durite ,elle saigne ,elle gémit ,elle passe par toute une gamme d'émotions..est-ce normal ? qu'elles veulent leurs cracher ça à la gueulle.. il n'y a pas que des hommes sur le web Au lieu de rester dans l'émotion glacial (J'ai préféré y mordre ,y vivre ..) c'était une sorte d'immersion de conscience ..,la peur,le découragement ho la la la mais c'est quoi ce bordel et un paquet d'autres mots te viennent..mais de plus ,quand en même temps un autre apporte sa vision au sujet..ça fait un plus ..et une aide respiratoire ils devaient le savoir, qu'un jour ou l'autre ..après avoir écrit ,toute ses salopperies,que les bonnes femmes ,ou autres leurs ramèneraient le butin sous nez .. on ne reste pas en tant qu'être humain, complètement insensible aux autres et on ne me dira pas ,que c'est un coup chourré du matriarcat quand même ! la société ,les phénomènes en tout genre,on été forgé par vous messieur et ils ont trouvé preneur chez moi ,une nouvelle manière de penser et de me dire ..est née étais-ce voulu de la part des écrivains ,je ne sais pas mais c'est ce qui m'est arrivé .. Et je trouve ,que le mélange personnel idée ,propagande et état ..guerre sexe,racisme .. ca fait de l'art et du verbeux regagner la libre expression, sans avoir peur ,c'est pas facile pour la femme Si ,elles critiquent les hommes ,ils s'en offusquent Et voilà ,le noeud du problème,qui depuis toujours refait surface et qui éloigne encore et toujours les femmes de tout les terrains -postes responsables ...important Si ,on leur balance ..bien toé ,tu veux toujours faire la guerre ! C'est ta solution royale et ça ,depuis le début de l'humanité ,t'a pas évolué d'un iota ! et j'en ai marre.. Il va vouloir vous lincher à la sortie de salle ..avec une belle menace ..ne m'insulte plus jamais ! Alors ,ils vous sortent la carte de la femme ,pour calmer le jeu (la mère l'oie)en matière politique et vous faire miroité que tout est à la loyale entre les sexes Mais dans les faits ..cette pauvre femme,tout lui échappe ,elle ne peut pas tout gérer ses hommes là et puis pour la sortir de la place ,il reste rienqu'à sortir une saleté ,qu'un de ses hommes aura fait ..et puis vl'an elle est partie.. C'est pour cela que je dis ..que le monde est patriarcale qu'il règlera tout avec les armes et que rien ne changera jamais et que puis-je y faire .. Je suis intéressé à mon québec libre mais même libre ..il ne le sera jamais ..les autres pays viendront encore, pourrir le jeu Je ne voyais qu'une seule solution posssible C'était : TOI ,N'EMBARQUE PAS DANS LE VIEUX MODE PENSÉ je ne peux pas agir sur l'autres (la preuve les débats n'en finissent jamais..)
| |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: t ce que la voix de la femme est une "awrah"(chose qu'elle doit cacher)? et l'explication du fait qu'elle a été créée à partir d'une côte incurvée Jeu 23 Aoû 2012 - 16:08 | |
| la voix de la femme est awra.
connaissez vous le téléphone rose ?
le téléphone rose c'est un numéro que les hommes composent pour entendre une femme dire des vulgarités qui ont pour but de donner du plaisir aux hommes.
dire qu'ils leur suffit d'entendre la voix des femmes pour s'ennivrer de plaisir.
moi je dis que oui, la voix de la femme est awra.
il ne s'agit pas de taire la femme, mais la femme se doit de parler aux autres hommes d'une façon ferme et directe, elle doit dire le minimum et l'utile rien de plus.
sauf à son mari bien sûr.
le contraire est impossible, l'homme est loin de pouvoir exciter une femme avec sa voix, c'est pour cela que ça ne concerne que la femme. les hommes ont un instinct différent que celles des femmes.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: t ce que la voix de la femme est une "awrah"(chose qu'elle doit cacher)? et l'explication du fait qu'elle a été créée à partir d'une côte incurvée Jeu 23 Aoû 2012 - 16:50 | |
| Encore un fil qui va passer Allah poubelle |
| | | Invité Invité
| | | | Pandore Exégète
| Sujet: Re: t ce que la voix de la femme est une "awrah"(chose qu'elle doit cacher)? et l'explication du fait qu'elle a été créée à partir d'une côte incurvée Jeu 23 Aoû 2012 - 18:55 | |
| Apolitique,athée et sans livres
Je ne lirais plus les livres des autres ainsi je garderais ma conscience intacte Pandore
Je tombe sur la phrase suivante en tapant la mienne sur messieur google
Je ne ferais plus les livres des autres ainsi je garderais ma conscience intacte Baudelaire
Bon c'est impressionnant Je sais qu'aujourd'hui je ne les lirai plus jamais Robert -Louis Stevenson
Alors je fût frappé comme par la foudre ,par la voix de ma conscience.. Le nazisme ,sa montée ,son pouvoir et son idéologie
Et moi ,jécris ce genre là ..conscience ..et bien quelle surprise aujourd'hui ,j'ai plaqué le clavier au sol ..il est encore fumant de mes pensée et j'aime bien ..
je ne lirai pas ses livres là, non plus parce que c'est la conscience de l'autre ..et qu'elle est personnel
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: t ce que la voix de la femme est une "awrah"(chose qu'elle doit cacher)? et l'explication du fait qu'elle a été créée à partir d'une côte incurvée Jeu 23 Aoû 2012 - 19:10 | |
| - Pandore a écrit:
- Apolitique,athée et sans livres.
"Je ne lirais plus les livres des autres ainsi je garderais ma conscience intacte." Pandore Cette dernière phrase en dit long... Je serais plutôt d'accord avec elle. |
| | | manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: t ce que la voix de la femme est une "awrah"(chose qu'elle doit cacher)? et l'explication du fait qu'elle a été créée à partir d'une côte incurvée Ven 24 Aoû 2012 - 10:03 | |
| - schtroumpf-max a écrit:
- Manou, tu me rassures. Parfois tu apparais plus femme que strictement musulmane.
Mais en même temps... je ne suis pas certain que ce soit vraiment rassurant. J'ai en mémoire un de tes récents commentaires. (La femme plus rusée que Satan.) Enfin, comme dirait quelqu'un : "Je dis ça, et je dis rien."
ce qui serait bien, c'est que tu puisse nous donner ton avis sur le sujet qui est la voix de la femme, plutôt que d'enquêter sur un truc aussi futile que de vouloir mesurer le niveau de ma foi qui pour finir n'a d'importance que pour dieu. tu connais l'histoire de yusuf ? lis la sourat yusuf il y a une grande morale dans cette histoire, elle explique la ruse des femmes, et c'est dans cette sourate que yousef dit que la ruse de la femme est énorme, et dans une autres sourate, dieu dit que la ruse de satan est faible. donc la femme est plus rusée, (non pas méchante), que satan. bref c'est pour les connaisseurs ............. la femme musulmane doit être stricte, car satan se tiens à la porte du croyant en attendant une faiblesse de sa part pour s'infiltrer. elle doit s'éloigner des pécher, style user d'une voix sexy au téléphone, car satan est aux aguets, et l'homme de l'autre côté du téléphone commencera à se faire des idées et à s'imaginer pleins de trucs et on peut imaginer que ça aille plus loin, le coeur de l'homme est faible. dire le minimum n'est pas un signe que l'on est stricte, mais c'est un signe qu'on obeillit à dieu, et dieu veut notre intérêt et il sait ce qu'on ne sait pas. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: t ce que la voix de la femme est une "awrah"(chose qu'elle doit cacher)? et l'explication du fait qu'elle a été créée à partir d'une côte incurvée | |
| |
| | | | t ce que la voix de la femme est une "awrah"(chose qu'elle doit cacher)? et l'explication du fait qu'elle a été créée à partir d'une côte incurvée | |
|