Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Epidémie coronavirus en Chine

+10
HorizonB
Chribou
robert21
indian
Pandore
lhirondelle
komyo
Loganj
Dédé 95
bluenote
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bluenote
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3164

Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 Empty
MessageSujet: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyDim 26 Jan 2020 - 23:40

Rappel du premier message :

Coronavirus : la Chine se confine, de nouveaux cas sont recensés

Le bilan de l’épidémie au coronavirus est désormais de 56 morts et près de 2 000 contaminations en Chine. Les mesures de restriction d’accès se multiplient.

L’inquiétude grimpe encore d’un cran en Chine et dans le monde, dimanche 26 janvier. Depuis la veille, quinze nouveaux décès dus à l’épidémie de pneumonie virale ont été enregistrés en Chine, portant le bilan à 56 morts, et 688 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été confirmés, soit un total de 1 975 cas dans le pays, a annoncé la Commission nationale de la santé. Le virus a touché plusieurs autres pays. Cinq nouveaux cas ont été confirmés dimanche soir aux Etats-Unis, selon les Centres de contrôle de prévention des maladies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:02

Balivernes !
Les chiffres ne feront jamais LA LOI : rien de nouveau !
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

Masculin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:28

Ce qui est "nouveau" c 'est ce nouveau négationnisme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:31

mais non c'est pas ça !
Bon c'est vrai que je n'y crois pas du tout à ce coronavirus !
Les médias ont pointé du doigt ET monté en épingle le covid-19
...
Je n'y crois pas !
Et je fais bien !
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyDim 7 Juin 2020 - 22:33

Depuis le début de la crise du Covid-19, les messages de haine explosent sur les réseaux sociaux. Selon le baromètre de la haine en ligne mis en place par la société Netino, ils ont augmenté de façon significative au premier trimestre 2020 et représentent 14 % des messages. Dans la même période, le nombre de commentaires de toutes natures, sur Facebook, a quasiment doublé. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

Féminin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyLun 8 Juin 2020 - 10:54

Quand on voit déjà comment est modéré certain forum, on peut comprendre !!
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyLun 8 Juin 2020 - 11:17

Certes, nous notons la volonté affichée de Facebook de soutenir la société civile et de lutter contre la désinformation et les théories du complot liées au Covid-19,Cependant, le manque de modération sur la plate-forme, déjà problématique avant la crise, s’est aggravé au moment où, justement, il aurait été souhaitable que Facebook redouble d’efforts en la matière
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyLun 8 Juin 2020 - 13:51

Après avec plus de 1.100 cas déclaré en deux jours, la Pologne ferme des mines de charbon pour freiner le coronavirus.
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyLun 8 Juin 2020 - 14:54

philippe bis a écrit:
Certes, nous notons la volonté affichée de Facebook de soutenir la société civile et de lutter contre la désinformation et les théories du complot liées au Covid-19,Cependant, le manque de modération sur la plate-forme, déjà problématique avant la crise, s’est aggravé au moment où, justement, il aurait été souhaitable que Facebook redouble d’efforts en la matière

En tout cas, moi, je ne me suis pas gênée de faire un signalement.
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyLun 8 Juin 2020 - 15:08

À Moscou, le coronavirus réveille la peur du contrôle technologique

Systèmes numériques, reconnaissance faciale, agrégations de données de géolocalisation ont été au service de l’e-gouvernance pour tracer la pandémie et ses malades.

• Benjamin Quénelle,
  • le 08/06/2020 à 14:31  
  • Modifié le 08/06/2020 à 14:41  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur un marché de Moscou, le 5 juin..  

Vladimir Poutine avait prévenu. « Celui qui sera le champion de l’intelligence artificielle dominera le monde », prédisait le chef du Kremlin dès 2017. Trois ans plus tard, les autorités à Moscou ont profité de deux mois de coronavirus et de confinement pour, grandeur nature, tester les nouvelles technologies russes dont les algorithmes sont réputés parmi les meilleurs.

La mairie a recouru au digital et à la géolocalisation pour contrôler les déplacements et limiter la propagation du virus. Son programme « monitoring social » suit les Moscovites infectés, contraints d’envoyer régulièrement sur l’application un selfie prouvant leur auto-isolement. Pour les autres habitants, des QR codes (codes-barres) orchestrent les laissez-passer électroniques.

Des caméras à reconnaissance faciale à Moscou

Mais les failles techniques et les abus de traçage se sont multipliés. Plus de 54 000 amendes ont été envoyées aux 70 000 Moscovites surveillés par le « monitoring social ». Certains ont été punis pour ne pas avoir répondu sur-le-champ à une demande de selfie envoyée par le système… en pleine nuit.
« Les défaillances seront corrigées, les technologies perfectionnées. Cette surveillance pendant la pandémie n’annonce rien de bon pour le futur », redoute Sarkis Darbinian, expert de Roskomsvoboda, principale organisation défendant un Internet libre. « Les autorités évoquent régulièrement la création de passeports digitaux. Avec toutes les informations sur un citoyen : ses empreintes digitales, vocales et… faciales. »

Pour la sécurité pendant le mondial de football en 2018 puis pour son programme « ville sûre », Moscou ne cesse depuis trois ans d’intensifier le réseau de caméras de surveillance. La reconnaissance faciale permet le traçage numérique. Plus de la moitié des 180 000 caméras (bientôt 200 000) installées dans les rues de la capitale sont dotées de cette technologie signée Ntechlab.

Cette start-up russe devenue leader de l’intelligence artificielle garantit une vérification rapide et fiable. Même avec le port d’un masque. Des contrevenants aux règles de quarantaine ont pu ainsi être retrouvés, dont un homme… sorti pour ses poubelles.

Des données plus ou moins protégées

« Avec les caméras comme avec tout autre outil, les autorités seront sélectives dans leurs contrôles », assure Mikhaïl Klimariov de l’ONG « Société pour la protection de l’Internet », déjà inquiet par le traçage via les téléphones portables. « Pendant le confinement, le pouvoir a collecté des masses énormes de données sur les citoyens. Trop pour nous surveiller tous tout le temps – impossible ! Mais assez pour pister ceux qu’il avait déjà à l’œil – bien utile contre les plus rebelles. » Des manifestants anti-Kremlin ont déjà eu la surprise d’être arrêtés par des policiers qui les appelaient par leur nom et prénom.
À Moscou, la mairie affirme que les données collectées pendant la pandémie seront effacées. Mais la défiance est d’autant plus grande qu’aucun mécanisme ne permet de le vérifier. Les ONG demandent plus de protection pour les citoyens et leurs données. Elles craignent autant la surveillance croissante des services de sécurité que des fuites vers le marché noir, vers des listings commerciaux, des registres de recouvrement de dettes ou… des mains criminelles. Les plus optimistes espèrent que le coronavirus sera un bien pour un mal, avec une prise de conscience accrue de tous ces risques.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyLun 8 Juin 2020 - 15:35

philippine a écrit:
philippe bis a écrit:

Est-ce que tu t'inscriras sur cette application qui fliquera les éventuels malades ?

Que deviendrons ces donnée une fois la pandémie terminée.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyLun 8 Juin 2020 - 15:48

philippine a écrit:
philippe bis a écrit:

Les victimes de ceux qui ecouté ( qui eté sous influence) de ceux qui on dit que c 'etait une "grippette" hélas ne peuvent plus rien faire et les irresponsables continue a dire n'importe quoi sur d 'autres sujets...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyLun 8 Juin 2020 - 16:18

philippine a écrit:
philippe bis a écrit:

Cela s'appelle de la délation.

Pendant la seconde guerre mondiale, je n'aurais pas aimé être ta voisine, surtout si je cachais des juifs chez moi.
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyLun 8 Juin 2020 - 17:52

Florence yvonne si vous connaisssez un pédophile vous etes du genre a vous taire?
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyLun 8 Juin 2020 - 17:52

Les décès de coronavirus dans le monde dépassent les 400 000; Le Brésil cesse de publier ses chiffres...
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyLun 8 Juin 2020 - 17:57

Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 Hein85 Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 Hein85
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyLun 8 Juin 2020 - 18:46

florence_yvonne a écrit:
philippine a écrit:
philippe bis a écrit:

Cela s'appelle de la délation.

Pendant la seconde guerre mondiale, je n'aurais pas aimé être ta voisine, surtout si je cachais des juifs chez moi.

Florence Yvonne, je ne vois pas le rapport avec la guerre, mais j'estime que c'est dangereux d'écouter quelqu'un qui dit que le coronavirus n'est qu'une grippette et se croit supérieur à tous les médecins.

Maintenant, si je te dérange sur ton forum, n'hésites pas à me le dire, il y en a d'autres.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyMar 9 Juin 2020 - 14:20

philippe bis a écrit:
Florence yvonne si vous connaisssez un pédophile vous etes du genre a vous taire?
Non, mais je ne dénoncerais pas une personne qui ne respectera pas les gestes barrière, ils pensent que le coronavirus est une gripette ? et alors, cela ne tueras personne, il y des gens qui pensent que la terre est plate, et alors ?

Il ne faut pas tout mélanger

Le rapport avec la guerre ? le nombre des juif morts en déportation parce que dénoncés par un voisin qui faisait du zèle.

Sinon, je ne te demanderais jamais de partir pour un différent d'opinion.
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyMar 9 Juin 2020 - 18:21

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:
Non, mais je ne dénoncerais pas une personne qui ne respectera pas les gestes barrière, ils pensent que le coronavirus est une gripette ? et alors, cela ne tueras personne, il y des gens qui pensent que la terre est plate, et alors ?

Le rapport avec la guerre ? le nombre des juif morts en déportation parce que dénoncés par un voisin qui faisait du zèle.

Très bien. C'est assez clair pour que je ne vienne plus sur ce forum, désolée, mais c'est dangereux d'écouter les gens qui ont une très forte audience sur YouTube et qui racontent n'importe quoi alors qu'ils ne sont pas médecins.
Je ne mélange pas tout.

Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 000a1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyMar 9 Juin 2020 - 18:46

florence_yvonne a écrit:

Hello madame Florence-Yvonne de l'administration! Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 307888  Est-ce qu'on doit vous donner un point Godwin pour votre réponse… Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 7999 On dirait que vous avez encore un super gros complexe avec le fait que vous avez vendu des juifs aux allemands pendant la guerre. Mais il faut pas faire tout le contraire en ne dénonçant plus personne du tout qui serait en infraction… ce serait comme de laisser des antisémites lancer des pierres aux juifs et pas le dire aux autorités, ou des gens lancer des virus sur les autres en les approchant de trop près ou en leur postillonnant dessus pour leur donner la mort qui tousse. Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 35987
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:03

florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:

C 'est vous qui mélanger tout, quel rapport avec les juifs?Phillippine ne parle pas de dénoncer les gens qui ne respect pas les gestes barrières ...
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:33

Merci Monsieur La Moria, vous avez tout compris, vu que ce que je dénonce et dénoncerai encore s'il le faut, ce sont ceux qui disent que le coronavirus n'est qu'une grippette, donc il n'y a qu'à attendre qu'elle passe.

Et ceci, pour que leurs vidéos soient censurées.

Pour moi, ce sont des criminels.

Je ne comprends d'ailleurs pas Florence-Yvonne qui est aide-soignante ou infirmière et qui ne comprend pas  Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 7999
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:38

philippine a écrit:

Je ne comprends d'ailleurs pas Florence-Yvonne qui est aide-soignante ou infirmière et qui ne comprend pas  Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 7999

Hello vous! Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 911357 Je pense que madame Florence-Yvonne, elle est dans un creux de vague… elle fait ça quand elle a des états d'âmes, elle polémique sans raison. Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 Xrougi3
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyMar 9 Juin 2020 - 19:49

La Moria a écrit:
philippine a écrit:

Hello vous! Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 911357  Je pense que madame Florence-Yvonne, elle est dans un creux de vague… elle fait ça quand elle a des états d'âmes, elle polémique sans raison. Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 Xrougi3

c'est aussi l'impression que ça me donne  Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 0042
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyMar 9 Juin 2020 - 20:42

Florence-Yvonne a écrit:

Et si on te demandait de la supplier de rester, ça est-ce que tu pourrais le faire ?

Allons allons Cruella, entre deux bouchées de viande montre-nous que tu as quand même du coeur. Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:38

philippine a écrit:
florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:

Très bien. C'est assez clair pour que je ne vienne plus sur ce forum, désolée, mais c'est dangereux d'écouter les gens qui ont une très forte audience sur YouTube et qui racontent n'importe quoi alors qu'ils ne sont pas médecins.
Je ne mélange pas tout.

Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 000a1
Excuses moi, mais tu me reproches quoi exactement ? de me prendre pour un docteur ? tu as vu cela où ? je n'ai aucune audience sur youtube, je ne sais même pas comment on télécharge une vidéo, a moins que tu me reproches la liberté d'expression que l'on pratique sur ce forum ?

Sinon, tu fais comme tu veux, ce forum n'est pas une secte ou encore une prison.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:43

La Moria a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Hello madame Florence-Yvonne de l'administration! Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 307888  Est-ce qu'on doit vous donner un point Godwin pour votre réponse… Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 7999 On dirait que vous avez encore un super gros complexe avec le fait que vous avez vendu des juifs aux allemands pendant la guerre. Mais il faut pas faire tout le contraire en ne dénonçant plus personne du tout qui serait en infraction… ce serait comme de laisser des antisémites lancer des pierres aux juifs et pas le dire aux autorités, ou des gens lancer des virus sur les autres en les approchant de trop près ou en leur postillonnant dessus pour leur donner la mort qui tousse. Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 35987
Si j'ai vécue une autre vie pendant la seconde guerre mondiale, j'espère avoir fait mon possible pour sauver des juifs de la Gestapo et de la déportation.

Maintenant, si je suis sure que ma voisine était victimes de maltraitances de la part de son mari, bien sur que je le dénoncerais, je n'attendrais pas qu'elle soit morte pour cela.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:49

La Moria a écrit:
philippine a écrit:

Hello vous! Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 911357  Je pense que madame Florence-Yvonne, elle est dans un creux de vague… elle fait ça quand elle a des états d'âmes, elle polémique sans raison. Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 Xrougi3
J'ai mes convictions que visiblement vous ne comprenez pas.

je ne polémique pas, mais je refuse de me laisser accuser de faits tous droits sortis de votre imagination.

Vous avez l'air de me pousser à me justifier, mais je ne le ferais pas.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:50

philippe bis a écrit:
florence_yvonne a écrit:
philippe bis a écrit:

C 'est vous qui mélanger tout, quel rapport avec les juifs?Phillippine ne parle pas de dénoncer les gens qui ne respect pas les gestes barrières ...
Alors, il est question de quoi ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyMer 10 Juin 2020 - 15:57

philippine a écrit:
Merci Monsieur La Moria, vous avez tout compris, vu que ce que je dénonce et dénoncerai encore s'il le faut, ce sont ceux qui disent que le coronavirus n'est qu'une grippette, donc il n'y a qu'à attendre qu'elle passe.

Et ceci, pour que leurs vidéos soient censurées.

Pour moi, ce sont des criminels.

Personnellement, les gens qui prétendent que le coronavirus est une gripette, du moment où ils n'ont aucun pouvoir, je m'en moque un peu beaucoup. si je faisais partie des gens qui pensent que le coronavirus est une gripette, je ne serait pas confinée chez moi je ne mettrais pas un masque pour faire mes courses et je ne me laverais pas les mains aussi souvent.

J'adore les gens qui ne savent pas de quoi ils parlent.

Je suis curieuse de connaitre votre prochaine accusation.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyMer 10 Juin 2020 - 16:02

Chribou a écrit:
Florence-Yvonne a écrit:

Et si on te demandait de la supplier de rester, ça est-ce que tu pourrais le faire ?

Allons allons Cruella, entre deux bouchées de viande montre-nous que tu as quand même du coeur. Very Happy
Les seules raisons qui pourrait me pousser à éjecter quelqu'un du forum serait un grave manquement à la charte comme une insulte ou des propos racistes par exemple.

Mais comment vous me voyez, c'est fou quand même le manque de respect à mon encontre, pourtant je fais de mon mieux pour qu'il y ai une bonne ambiance sur ce forum.

Gérer un forum est une responsabilité que vous n'avez pas l'air de comprendre, essayez et puis on verra.
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyVen 19 Juin 2020 - 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Covid-19 : Trump dans le déni alors que les malades et les morts se multiplient
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyVen 19 Juin 2020 - 18:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le président américain Donald Trump doit organiser samedi son premier rassemblement de campagne de réélection à Tulsa, Oklahoma.
Nouveaux cas signalés par jour en Oklahoma !
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyVen 19 Juin 2020 - 21:17

Il y a de nouveaux clusters en France aussi : parait que ce n'est pas dangereux ???
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptySam 20 Juin 2020 - 14:46

Vous écoutez ce que l'on dit sur le coronavirus et vous n'en croyez rien
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptySam 20 Juin 2020 - 17:19

Tu as vu un graphique ? lequel ? où ? quand ? par qui ?
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptySam 20 Juin 2020 - 20:40

Oui moi aussi j'aimerais avoir plus de précisions stp.
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptySam 20 Juin 2020 - 22:13

florence_yvonne a écrit:
Vous écoutez ce que l'on dit sur le coronavirus et vous n'en croyez rien
La question de la croyance concernant le Covid  ce n 'est pas un peu déplacé?Il y a 4 mois pour certain comme Dumouch  c 'était d 'abord une petite grippe, puis une petite épidémie qui ne devait duré que quelque semaines , puis maintenant en Juin 2020 cela mème se cache derrière la blouse blanche de Raoult pour se justifier... Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 Hein85 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptySam 20 Juin 2020 - 22:18

Dumouch parlait-il aussi de 2 eme vague possible aussi?Parce que Raoult oui " Coronavirus : Didier Raoult évoque désormais une deuxième vague épidémique" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptySam 20 Juin 2020 - 22:26

philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyLun 22 Juin 2020 - 16:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C’est ainsi que sont apparues de nombreuses publications qui minimisaient la gravité de la pandémie et qui affirmaient, par exemple, que les autorités gonflaient le bilan des victimes, que les urgences étaient vides ou que la COVID-19 tuait moins que d’autres maladies infectieuses.
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyLun 22 Juin 2020 - 16:26

Pour bien des gens, les auteurs de ces vidéos étaient perçus comme des références, même si dans la plupart des cas, ils n’avaient pas d’expertise scientifique.

 Certaines personnes aiment avoir un leader à suivre, ils se sentent en sécurité de suivre quelqu’un qui, croient-ils, a un savoir spécial ou un pouvoir, mais certains d’entre eux sont des penseurs conspirationnistes , explique le Pr Taylor.  Cela fait partie d’une tendance grandissante d’antiélitisme, de méfiance des autorités et des experts, et d'association à des gens qui nous ressemblent pour obtenir des conseils.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8063

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyMar 23 Juin 2020 - 21:18

pour les USA C'est à plum island animal disease center laboratory
en Chine c'est Wuhan animal disease center laboratory
bluenote
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3164

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyDim 5 Juil 2020 - 8:12

Coronavirus : les sept derniers jours ont été les pires en termes de contaminations, selon l'OMS

L'épidémie de Covid-19 est loin d'être terminée sur la planète. Le coronavirus circule toujours autant et même plus ces sept derniers jours selon l'OMS qui rappelle les pays à la plus grande prudence alors que le déconfinement s'organise dans de très nombreux pays.

philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyDim 5 Juil 2020 - 10:55

Merci Bluenote de ramener au concret.

Non, ce n'est pas fini, loin de là et avec les vacanciers qui vont la ramener, on risque un nouveau confinement  Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 942746 mais il y aura toujours des imbéciles et des orgueilleux pour prétendre que c'est une "grippette"... et que ce n'est pas grave.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyDim 5 Juil 2020 - 11:58

Est-ce que je suis la seule a avoir du mal à respirer quand j'ai le masque sur le visage ? surtout le masque en tissu.
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyDim 5 Juil 2020 - 15:47

florence_yvonne a écrit:
Est-ce que je suis la seule a avoir du mal à respirer quand j'ai le masque sur le visage ? surtout le masque en tissu.

non, moi aussi et en plus, la buée sur les lunettes.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyDim 5 Juil 2020 - 16:44

Oui, c'est vrai, on a du mal a respirer et en plus on n'y voir rien.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 19:37

Voilà ce que crée les être démoniaques capables de détruire une grande partie de l'humanité tel les hitler and co ! Toutes les preuves sont là ....................

philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 21:00

philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 EmptyJeu 9 Juil 2020 - 21:00

La dernière crise Covid est de l'ordre des grandes épreuves que traverse parfois l'humanité. Cependant, elle présente une singularité tout à fait incroyable : toute la planète aura été frappée quasiment dans le même temps; la réponse apportée aura été pour la première fois, dans toute l'histoire de l'humanité, homogène et globale avec l'arrêt partiel de nos activités devenu indispensable pour préserver les plus fragiles et éviter une hécatombe. Or, dans toutes les traditions religieuses, la notion d'épreuve est très présente et nourrit une profonde intelligence d'accueil et de mémoire de ces moments, de leur « sens » à la fois individuel et commun.Cette rencontre organisée par l'IHEMR et le Collège des Bernardins est un moment exceptionnel et unique réunissant tous les représentants des cultes en France pour une relecture de ce temps extraordinaire. Avec Mgr Emmanuel Adamakis, François Clavairoly, Haïm Korsia, Mgr Eric de Moulins-Beaufort, Mohammed Moussaoui, Minh Tri Vô. Enregistré au Collège des Bernardins le 23 juin 2020.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 9 Empty

Epidémie coronavirus en Chine
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant