Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Epidémie coronavirus en Chine

+10
HorizonB
Chribou
robert21
indian
Pandore
lhirondelle
komyo
Loganj
Dédé 95
bluenote
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bluenote
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3164

Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 Empty
MessageSujet: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyDim 26 Jan 2020 - 23:40

Rappel du premier message :

Coronavirus : la Chine se confine, de nouveaux cas sont recensés

Le bilan de l’épidémie au coronavirus est désormais de 56 morts et près de 2 000 contaminations en Chine. Les mesures de restriction d’accès se multiplient.

L’inquiétude grimpe encore d’un cran en Chine et dans le monde, dimanche 26 janvier. Depuis la veille, quinze nouveaux décès dus à l’épidémie de pneumonie virale ont été enregistrés en Chine, portant le bilan à 56 morts, et 688 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été confirmés, soit un total de 1 975 cas dans le pays, a annoncé la Commission nationale de la santé. Le virus a touché plusieurs autres pays. Cinq nouveaux cas ont été confirmés dimanche soir aux Etats-Unis, selon les Centres de contrôle de prévention des maladies.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
philippe bis
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyMar 5 Mai 2020 - 17:01

philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

Masculin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 12:20

L'épidémie ralentit à New York mais accélère dans d'autres Etats
Les Etats-Unis ont déploré jeudi plus de 2400 décès supplémentaires du coronavirus en 24 heures, portant le bilan total de l'épidémie dans le pays à plus de 75 500 morts, selon le comptage de l'université Johns Hopkins. Ces 2448 décès supplémentaires ont été recensés entre 20h30 locales jeudi et la veille à la même heure par l'université, qui actualise ses données en continu. Les Etats-Unis comptent par ailleurs plus de 1,25 million de cas officiellement diagnostiqués (+27 300 en 24 heures). Quelque 195 000 personnes sont déclarées guéries. Plus de 8,1 millions de tests de dépistage ont été réalisés dans le pays, de même source.

A lire :Le majordome de Donald Trump testé positif au coronavirus

Les bilans journaliers aux Etats-Unis ne sont pas passés sous la barre des 1000 morts depuis le 1er avril. Après avoir enregistré plus de 3100 morts en 24h mi-avril, le pays est aujourd'hui bloqué sur un «plateau» dont il n'arrive pas à redescendre. Si l'épidémie ralentit désormais à New York, qui reste l'épicentre avec plus de 20.000 morts confirmées ou probables du virus dans l'Etat, d'autres foyers sont apparus, comme la région de la capitale américaine, Washington.

Le bilan mondial
La pandémie de nouveau coronavirus a fait au moins 266 919 morts dans le monde depuis son apparition en décembre en Chine, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles jeudi soir à 19 heures GMT. Plus de 3 806 440 cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués dans 195 pays et territoires depuis le début de l'épidémie. Ce nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu'une fraction du nombre réel de contaminations, un grand nombre de pays ne testant que les cas nécessitant une prise en charge hospitalière. Parmi ces cas, au moins 1 197 100 sont aujourd'hui considérés comme guéris.

Depuis le comptage réalisé la veille à 19 heures GMT, 6372 nouveaux décès et 95 826 nouveaux cas ont été recensés dans le monde. Les pays qui ont enregistré le plus de nouveaux décès sont les États-Unis avec 2862 nouveaux morts, le Brésil (615) et le Royaume-Uni (539).

Les États-Unis, qui ont recensé leur premier décès lié au coronavirus début février, sont le pays le plus touché tant en nombre de morts que de cas, avec 74 844 décès pour 1 244 119 cas. Au moins 189 910 personnes ont été déclarées guéries.

Après les États-Unis, les pays les plus touchés sont le Royaume-Uni avec 30 615 morts pour 206 715 cas, l'Italie avec 29 958 morts (215 858 cas), l'Espagne avec 26 070 morts (221 447 cas), et la France avec 25 987 morts (174 791 cas).

Parmi les pays les plus durement touchés, la Belgique est celui qui déplore le plus grand nombre de morts par rapport à sa population, avec 73 décès pour 100.000 habitants, suivi par l'Espagne (56), l'Italie (50), le Royaume-Uni (45), et la France (40).
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

Féminin Nombre de messages : 367

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 14:13

philippe bis a écrit:

Parmi les pays les plus durement touchés, la Belgique est celui qui déplore le plus grand nombre de morts par rapport à sa population, avec 73 décès pour 100.000 habitants, suivi par l'Espagne (56), l'Italie (50), le Royaume-Uni (45), et la France (40).

et ça proviendrait de quoi selon vous ??? (au sujet de la Belgique)
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 14:23

Bonjour philippine, a mon avis il y aura une enquete pour le déterminer( en France on sait déja que c 'est a cause de l imcompétence et aucune préparation , pas  de masque ,pas de gel).Il peut se rajouter a cela l 'amateurisme et des fakes news ( grippette...) , lanceur d 'alerte pas pris au sérieux et le "jemenfoutisme" (relativisme).On avait eu un procés dans le cadre du sang contaminé(HIV), je ne vois pas comment il n'y aurait pas de procés "Covid"?
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 15:13

Le Grand Montréal est aussi touché que la France avec ses 40 décès pour 100,000 habitants.

Le Québec est aussi plus touché que les autres provinces à cause de Montréal, certains disent que ce serait dû au fait qu'ici on s'empresse plus rapidement à placer ses parents dans les CHSLD mais je dois dire aussi que l'encouragement à porter le masque a mis beaucoup de temps à s'exprimer.
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:02

philippe bis a écrit:
Bonjour philippine, a mon avis il y aura une enquete pour le déterminer( en France on sait déja que c 'est a cause de l imcompétence et aucune préparation , pas  de masque ,pas de gel).Il peut se rajouter a cela l 'amateurisme et des fakes news ( grippette...) , lanceur d 'alerte pas pris au sérieux et le "jemenfoutisme" (relativisme).On avait eu un procés dans le cadre du sang contaminé(HIV), je ne vois pas comment il n'y aurait pas de procés "Covid"?

en tout cas, nous on a fait ce qu'il fallait pour que ça se sache. On n'a rien à se reprocher.
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 19:05

Chribou a écrit:
Le Grand Montréal est aussi touché que la France avec ses 40 décès pour 100,000 habitants.

Le Québec est aussi plus touché que les autres provinces à cause de Montréal, certains disent que ce serait dû au fait qu'ici on s'empresse plus rapidement à placer ses parents dans les CHSLD mais je dois dire aussi que l'encouragement à porter le masque a mis beaucoup de temps à s'exprimer.
Et c'est vrai que les parents sont placés rapidement ? 

Ici, les maisons de retraites ont été fermées au public une semaine avant le confinement et sont toujours fermées. Pour les familles voir leurs parents, il faut prendre RV et ils doivent respecter les gestes barrière.

Même les bénévoles n'ont pas pu entrer depuis 2 mois.

Quand je lis qu'on veut la mort des vieux, ce n'est pas vrai, ils ont eu très peu de covid dans les maisons de retraite.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 20:12

Oui Philippine apparemment au Québec plus que dans les autres provinces nous serions plus enclins à agir de la sorte.

Nos CHSLD sont rapidement devenus des foyers d'infection ayant fait de nombreuses victimes jusqu'à maintenant malgré des mesures très strictes et à cause d'un cruel manque de personnel beaucoup de nos vieux ont vécu des conditions que plusieurs qualifient d'infernales.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyVen 8 Mai 2020 - 22:07

C’est le cas ici aussi Chribou.
Certains se sont retrouvés avec plus personnes pour les aider.
Une catastrophe ☠
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 13:07

Le préfet de la Dordogne et l'Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine ont confirmé le vendredi 8 mai que 103 personnes ont dû être dépistées après la découverte d'un premier malade le mardi 5 mai à Eglise-Neuve-de-Vergt (Dordogne). Cette contamination est très vraisemblablement due à un rassemblement familial suite à un enterrement. Le médecin du village a lancé l'alerte après la détection du premier cas.

Plusieurs cas de coronavirus "ont été détectés en Pays vernois dans la communauté portugaise", a annoncé le préfet de la Dordogne, Frédéric Perissat, le vendredi 8 mai au matin au cours d’une audioconférence de presse. Il a précisé que le point de départ de ce foyer est un enterrement. Les obsèques ont eu lieu à la fin du mois d'avril à Eglise-Neuve-de-Vergt. Si la famille avait bien respecté la limite de vingt personnes dans l'édifice religieux, plusieurs dizaines d'autres personnes se sont retrouvées ensuite au funérarium, puis lors d'une réunion de famille. Ouest France affirme que certains participants ont fait le déplacement depuis le Portugal et la Suisse.
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 15:23

Bonjour Philippe

J'allais justement écrire ce que vous venez de faire...

Bizarre quand même 103 personnes à un enterrement alors que normalement, c'est pas plus que 20 et j'en sais quelque chose !

A suivre...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 15:42

Nous avons la preuve que les premiers cas de coronavirus se sont déclenchés en France en Novembre 2019.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 15:49

moi a écrit:
Une catastrophe ☠

Effectivement c'est une catastrophe humanitaire et à peine quelques mois plus tôt personne n'aurait pu prédire qu'on allait en arriver là dans nos régions dites civilisées. Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 35987
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 16:45

florence_yvonne a écrit:
Nous avons la preuve que les premiers cas de coronavirus se sont déclenchés en France en Novembre 2019.

Te serais-tu mal exprimée?

Désirant simplement dire qu'en France les premiers cas se sont déclenchés dès novembre 2019?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 16:55

Ou est-ce que je me suis mal exprimée ? vu que tu reprends mes propos, je pense que c'est toi qui m'as mal comprise.

Relis ma phrase et la tienne.
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 17:07

Certains avaient connu les 2 guerres mondial moi et ma génération on aura connu 2 pandémies ( Sida et Covid).Mon grand père était trop jeune pour aller a la première guerre et trop vieux pour la 2 eme guerre,8 mai hier une pensée des personnes tres jeune mort et dont le nom est inscrits sur nos monuments au morts.A part Philippine  dans l 'indifférence générale personne a signée cette pétition a mon grand regret...     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 17:21

Et le SRAS tu n'as pas connu ? tu n'as pas connu Ebola ? toi et ta génération ? (en principe par politesse, on dit ma génération et moi)
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 17:39

Il n'y a pas eu d'Ebola en France je crois ?
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 17:40

Excusez moi Florence Yvonne de mon manque de politesse.Mon orthografe et ma grammaire ça fait 2.Avez vous signée la pétition ?Si non pourquoi svp ( pour information)?Merci d 'avance
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 17:40

Coronavirus en Belgique : si on avait pris les premières mesures plus tôt, on aurait pu éviter bien des morts 

rtbf… je mettrais le lien si je pouvais.
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 17:44

philippine a écrit:
Il n'y a pas eu d'Ebola en France je crois ?
Les épidémies ne manque pas hélas.Mais le sida est le Covid est ce qui m'aura marqué le + dans ma vie.Je ne veut aucunement faire de disctintion entre les souffrances les pandémies , les épidémies...Le titre du ce topic est plutot le Covid mais je serais pas contre d'echanger avec tous sur les autres épidémies ou autres...
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 17:45

Certains sont beaucoup plus prévoyants que nous!

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 17:52

florence_yvonne a écrit:
Ou est-ce que je me suis mal exprimée ? vu que tu reprends mes propos, je pense que c'est toi qui m'as mal comprise.

Crois-tu vraiment que les tout premiers cas de Covid-19 dans le Monde se sont produits en France en novenbre 2019?
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 17:52

philippine a écrit:
Coronavirus en Belgique : si on avait pris les premières mesures plus tôt, on aurait pu éviter bien des morts 

rtbf… je mettrais le lien si je pouvais.
Beaucoup pensé que comme une grippe cela passerait en quelque jours et certain n'hésitez meme pas traiter d 'hystérique les" lanceurs d 'alerte"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptySam 9 Mai 2020 - 19:08

philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2020 - 9:21

Spoiler:
Sur 30 minutes, on entend l’ancien président qualifier la réponse de Donald Trump à la pandémie mondiale d’« anémique et inégale ». « La situation aurait été compliquée pour le meilleur des gouvernements », poursuit Barack Obama, avant de conclure : « Mais là, c’est tout simplement un désastre chaotique absolu. »
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:25

philippe bis a écrit:
Excusez moi  Florence Yvonne de  mon manque de politesse.Mon orthografe et ma grammaire ça fait 2.Avez vous signée la pétition ?Si non pourquoi svp ( pour information)?Merci d 'avance
Je ne signe jamais de pétition a part peut-être pour la SPA
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:28

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Crois-tu vraiment que les tout premiers cas de Covid-19 dans le Monde se sont produits en France en novenbre 2019?
Non, je ne crois pas, mais c'est possible.
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2020 - 12:31

Merci de votre réponse Florence yvonne .De toutes façon cette pétition que j 'ai lancé est voué au néant car pour avoir une chance d aboutir il fallait au moins 5 signatures .Je l'avais fait surtout pour ma soeur qui en "bave" en ce moment car elle travail dans un hopital pour personnes agées en zone rouge en région Parisienne.( a elle il faut pas lui parler de "grippette")...
Spoiler:
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:11

philippe bis a écrit:
Le préfet de la Dordogne et l'Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine ont confirmé le vendredi 8 mai que 103 personnes ont dû être dépistées après la découverte d'un premier malade le mardi 5 mai à Eglise-Neuve-de-Vergt (Dordogne). Cette contamination est très vraisemblablement due à un rassemblement familial suite à un enterrement. Le médecin du village a lancé l'alerte après la détection du premier cas.

Plusieurs cas de coronavirus "ont été détectés en Pays vernois dans la communauté portugaise", a annoncé le préfet de la Dordogne, Frédéric Perissat, le vendredi 8 mai au matin au cours d’une audioconférence de presse. Il a précisé que le point de départ de ce foyer est un enterrement. Les obsèques ont eu lieu à la fin du mois d'avril à Eglise-Neuve-de-Vergt. Si la famille avait bien respecté la limite de vingt personnes dans l'édifice religieux, plusieurs dizaines d'autres personnes se sont retrouvées ensuite au funérarium, puis lors d'une réunion de famille. Ouest France affirme que certains participants ont fait le déplacement depuis le Portugal et la Suisse.
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2020 - 14:49

philippe bis a écrit:
Merci de votre réponse Florence yvonne .De toutes façon cette pétition que j 'ai lancé est voué au néant car pour avoir une chance d  aboutir il fallait au moins 5 signatures .Je l'avais fait surtout pour ma soeur qui en "bave" en ce moment car elle travail dans un hopital pour personnes agées en zone rouge en région Parisienne.( a elle il faut pas lui parler de "grippette")...           [/spoiler]

comme à ma fille et ma belle-soeur… Ma fille est infirmière dans un CHU en zone rouge aussi et ma belle-soeur aide-soignante dans une EPADH.

A moi non plus, qu'on ne me parle pas de grippette, j'en ai assez bavé pour l'avoir dit et redit (mais n'ai pas été bannie comme vous quand même !)

Toute vérité n'est pas bonne à dire à certaines personnes !!!

Au fait, en Angleterre, le 1er ministre qui a chopé le virus s'en moquait… hé hé

et maintenant, il veut mettre en quarantaine pendant 15 jours ceux qui arrivent en Angleterre, comme quoi au moins, lui, il a compris que ce n'était pas une grippette.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2020 - 15:41

[size=55]Coronavirus : Obama étrille la gestion de la crise par Trump, «un désastre chaotique absolu»[/size]

Commentant rarement la politique de son successeur, l’ancien président américain a tenu ces propos lors d’une conversation téléphonique avec d’anciens collaborateurs de son gouvernement.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2020 - 15:44

Ne nous limitons pas à la Chine

[size=42]Trump veut lever le confinement, 14 proches positifs au Covid-19[/size]

Les cas de contamination au coronavirus se multiplient à la Maison Blanche ces derniers jours.

philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2020 - 15:44

Déja posté Aujourd'hui à 9:21 Florence yvonne
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyDim 10 Mai 2020 - 15:52

Oui, comme le dit si bien mon mari avec tant d'amour, je rabâche.

Mais j'avoue que je ne relis pas les messages précédent.
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 10:39

"En Amérique du Sud, le Brésil déplore à lui seul officiellement la moitié des plus de 20 000 morts du sous-continent, un chiffre que des experts jugent très sous-évalué. Ce qui n’a pas empêché son président, Jair Bolsonaro, de faire du jet-ski sur un lac de Brasilia, selon le média en ligne Metropoles". On parle meme d 'un risque de "génocide" concernant les tribus d 'Amazonie ( la "grippette" est méchante cette année)...
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 10:41

et aussi "Selon des données publiées vendredi par l'Institut national de recherche spatiale du Brésil (INPE), qui utilise des images satellites pour suivre la destruction : ce sont 1202 kilomètres carrés de forêt qui ont disparu de début janvier à fin avril 2020. Cela représente une augmentation de 55% par rapport à la même période de l'année dernière" mais rené mattheux dit que c est une fakes news ( comme beaucoup d autres chose)...
Spoiler:
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 10:42

philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 10:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 13:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lemondefr
Vérifié
Vers 6h du matin, le quai du RER D à la gare du Nord
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 13:15

54 cas de #COVID19 détectés à #Itaewon sont en lien avec un seul homme de 29 ans ayant été dans 3 clubs ( gay) de #Seoul
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 14:33

Si l'on a trouvé des malades du coronavirus au mois de novembre en France, cela ne veut pas dire que c'est le point d'origine de la pandémie, je pense que au niveau mondial, le patient zéro, on ne le trouvera jamais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 19:03

Bien fait pour leurs g*eules : ils nous ont envoyé le covid-19 ?
Et paf ! Un retour de bâton !
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:19

Cassegrain a écrit:
Bien fait pour leurs g*eules : ils nous ont envoyé le covid-19 ?
Et paf ! Un retour de bâton !

A qui vous en avez là ?  Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 7999
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2020 - 20:20

TVA de 20% sur les masques! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 8:34

Chribou a écrit:
moi a écrit:
Une catastrophe ☠

Effectivement c'est une catastrophe humanitaire et à peine quelques mois plus tôt personne n'aurait pu prédire qu'on allait en arriver là dans nos régions dites civilisées. Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 35987

C’est l’étrangeté de notre situation.
Apparemment, se sont les pays les plus développés qui ont le plus de décès.
Est-ce que notre réponse immunitaire aux virus est devenue moins bonne a force de consommer des antibiotiques ?...sommes nous devenus faibles?
Ce n’est pas impossible,...peut-être qu’une étude sérieuse nous le dira..

Mais attention tout de même, dans le nombre de décès dû au coronavirus, on compte apparemment aussi les gens décédés d’autres choses, mais qui étaient infecté.

Ce n’est effectivement pas un rhume (je ne prends pas l’exemple « grippette », car la grippette fait en moyenne 300 000 décès par an dans le monde, celle de 2018 presque 3 x plus,..c’est pas rien tout de même), ce n’est pas Ebola non plus.

La meilleure réponse pour l’instant semble être la distanciation, mais je pense sincèrement que le confinement était exagéré.
Sans être pédant face aux gens qui nous ont quitté, je pense qu’il aurait été préférable d’être pragmatique, car comme pour la grippette ça fait des morts malheureusement.

Mais quels vont être les dommages collatéraux qui eux, risquent d’être très violents aussi!
Par exemple, 1% de chômage en plus, c’est 1% de suicides en plus. ( et donc, des actifs).
Combien de personnes ont évité de faire soigner de ce dont ils étaient malades (cancers par exemple), ...quels vont être les conséquences pour eux??

Je pense qu’il faut une distanciation, C’est le plus efficace,..mais pour cela, il faut être discipliné, et à voir déjà ce qui se passe sur les quais à Paris, c’est pas encourageant, il faut reconnaître.
philippe bis
Professeur
Professeur
philippe bis

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 9:34

La grippe "espagnole "a fait des millions de morts , ce qui on employer le mot "grippette" c est pour minimiser voir ridiculiser ceux qui disait attention le Covid ce n'est pas une maladie a prendre a la lègère.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:
philippine
Etudiant
Etudiant
philippine

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 12:01

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 15:15

Bonjour moi,

Tes réflexions sont très intéressantes et voire même éclairantes mais pour moi dans la situation très grave dans laquelle nous nous retrouvons et où il n'y a pas de solution miracle à court terme il nous est impossible d'éviter toute contrainte et dans l'immédiat il me semble bien que le confinement accompagné de toutes ces mesures très strictes d'hygiène étaient sans doute ce qu'il y avait de mieux à faire pour limiter autant que possible les dommages et permettre entre autre au personnel soignant de se préparer à porter secours à tous ceux qui inévitablement souffriront de ce virus.

Pour moi plus que jamais évidemment à long terme la solution sera que l'humanité passe au végétarisme vu que c'est notre appétence à la viande qui nous a entraîné dans cette crise mais en attendant nous devons tous demeurer solidaires les uns envers les autres et ce d'autant plus que nous ne savons pas dans quelle mesure nous pouvons être responsables des comportements fautifs des autres.

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 15:19

La grippe espagnole était très prise au sérieux, tout le monde portait un masque

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Même les chats
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2020 - 15:58

@chribou
Salut Chribou Wink
Peut-être que je me trompe pour le confinement, et de toute façon, il est derrière nous maintenant.
Ce qui va ou non me donner raison sera si oui ou non, les cas d’infections vont s’accélérer suite au confinement car nous n’avons pas pu atteindre d’immunité collective par contre.

On va bien voir comment cela va évoluer, ..et comme le confinement est derrière nous, j’espère que je me trompe lourdement en vérité.

@Florence
Je n’ai pas encore pensé à mettre un masque au chat ... Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 279563

À la fin des années 50 ou peut-être même début des 60, il y a eu une grippe asiatique qui avait fait très mal je crois me souvenir .
Ma mère l’avait eu apparemment.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine   Epidémie coronavirus en Chine - Page 3 Empty

Epidémie coronavirus en Chine
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant