Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
Sujet: Epidémie coronavirus en Chine Dim 26 Jan 2020 - 23:40
Rappel du premier message :
Coronavirus : la Chine se confine, de nouveaux cas sont recensés
Le bilan de l’épidémie au coronavirus est désormais de 56 morts et près de 2 000 contaminations en Chine. Les mesures de restriction d’accès se multiplient.
L’inquiétude grimpe encore d’un cran en Chine et dans le monde, dimanche 26 janvier. Depuis la veille, quinze nouveaux décès dus à l’épidémie de pneumonie virale ont été enregistrés en Chine, portant le bilan à 56 morts, et 688 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été confirmés, soit un total de 1 975 cas dans le pays, a annoncé la Commission nationale de la santé. Le virus a touché plusieurs autres pays. Cinq nouveaux cas ont été confirmés dimanche soir aux Etats-Unis, selon les Centres de contrôle de prévention des maladies.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Ven 29 Mai 2020 - 1:49
les epidemie on ete annoncer comme faisant parti des signe des temps de la fin, je pense que tous sont daccord pour dire que nous en avons vecu regulierement des epidemies en quelques annees plus que depuis le debut du monde ...
Jesus avais expliquer que nous viveront cela Luc 21:10, 11, Jésus ajoute : ‘ Il y aura dans un lieu après l’autre, des pestes [“ des épidémies ”, La Bible du Semeur] ; et il y aura des spectacles effrayants et, du ciel, de grands signes. ’
philippe bis Professeur
Nombre de messages : 605 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2020
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Ven 29 Mai 2020 - 10:31
nous en avons vecu regulierement depuis 100 000 ans tous sont d 'accord avec ça en effet...
philippe bis Professeur
Nombre de messages : 605 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 01/05/2020
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Ven 29 Mai 2020 - 13:25
États-Unis : le virus de la division
philippe bis Professeur
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Ven 29 Mai 2020 - 13:37
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Ven 29 Mai 2020 - 13:40
Il y a quatre fois plus de chances de gagner au Loto que de contracter le Coronavirus ! Faut le savoir ! Mon père a eu la juste intuition d'annuler son voyage en Corée et à juste titre ! Ecoutez...Le monde a survécu à des virus bien plus coriaces et ce en tous temps pour la simple et bonne raison que ces virus se sont résorbés parce qu'ils ont été passés sous silence. Les médias écoutez-bien : plus vous montez ce coronavirus en épingle : plus il a des chances de faire des victimes. Un effort de foi il y a à faire mais alors vraiment ! Vous n'êtes pas bien futés les médias : il me semble que les élections sont bien plus importantes, non ?
philippe bis Professeur
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Ven 29 Mai 2020 - 13:50
Je trouve que ça fait beaucoup de "gagnant "en ce moment dans mon entourage...
philippe bis Professeur
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Ven 29 Mai 2020 - 13:52
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Ven 29 Mai 2020 - 14:08
philippe bis a écrit:
Je le répète encore une fois : plus vous y croyez, plus il y a des chances de l'attraper voire d'y succomber. Je l'ai contracté mais comme je ne lui ai pas donné d'importance : j'y ai survécu. Vous comprenez ? Non ? Toujours pas ?
philippe bis Professeur
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Ven 29 Mai 2020 - 14:09
Moi je crois pas je constate...
philippe bis Professeur
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Ven 29 Mai 2020 - 14:11
Du coup comme j ai beaucoup de chance de gagner au loto je vous laisse car je vais de ce pas a mon bureau de tabac remplir une grille cher professeur...
Invité Invité
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Ven 29 Mai 2020 - 14:21
philippe bis a écrit:
Moi je crois pas je constate...
Constater quoi exactement ? Franchement vous les européens vous voulez parler constat avec L'Afrique ? Avec La Somalie peut-être ? AvecIsraël aussi tant qu'on y est ?
philippine Etudiant
Nombre de messages : 367 Age : 59 Localisation : France Date d'inscription : 02/05/2020
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Ven 29 Mai 2020 - 14:52
Hannah a écrit:
philippe bis a écrit:
Je le répète encore une fois : plus vous y croyez, plus il y a des chances de l'attraper voire d'y succomber. Je l'ai contracté mais comme je ne lui ai pas donné d'importance : j'y ai survécu. Vous comprenez ? Non ? Toujours pas ?
Bonjour Hannah
Mon mari non plus n'y croyais pas, mais il en est mort.
Alors, svp, arrêtez votre baratin.
Vous êtes même dangereuse car vous ne parlez pas des "gestes barrière" pour éviter ce virus, mais sans doute aussi que vous n'y croyez pas.
En tout cas, merci pour vos "conseils".
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Ven 29 Mai 2020 - 14:59
Comme au mont St-Helene, Les gens on rester autour du volcan et n'on pas voulu wuitter l'endroit, il en sont mort pour leur insouciance au message
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Ven 29 Mai 2020 - 15:13
Hannah a écrit:
Je le répète encore une fois : plus vous y croyez, plus il y a des chances de l'attraper voire d'y succomber.
Tous ceux qui en sont mort c'est parce qu'ils croyaient en ce virus ? Tu vois un peu l'absurdité de ce que tu dis ? Les personnes âgées dans les EHPAD aussi ils voulaient croire au covid ? Moi je crois surtout qu'ils ne savaient même pas que ce virus existait.
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Ven 29 Mai 2020 - 16:28
philippine a écrit:
Hannah a écrit:
philippe bis a écrit:
Bonjour Hannah
Mon mari non plus n'y croyais pas, mais il en est mort.
Alors, svp, arrêtez votre baratin.
Vous êtes même dangereuse car vous ne parlez pas des "gestes barrière" pour éviter ce virus, mais sans doute aussi que vous n'y croyez pas.
En tout cas, merci pour vos "conseils".
Non plutôt merci à toi et Philippe pour votre rappel à l'ordre dans la réalité.
Aussi peut-être y aurait-il lieu de créer un autre fil exclusivement réservé aux mesures d'hygiène qui ont fait leurs preuves et celles qui mériteraient d'être essayées pour nous protéger de ce virus.
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Ven 29 Mai 2020 - 16:39
L'absurdité du monde tout simplement
philippine Etudiant
Nombre de messages : 367 Age : 59 Localisation : France Date d'inscription : 02/05/2020
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Ven 29 Mai 2020 - 17:31
Merci à vous, Patrice, Horizon, Chribou : je n'en reviens pas qu'on puisse dire des choses comme l'a sorti Hannah !
Et c'est vrai que dans les EPADH, certains ont eu du mal à comprendre pourquoi ils n'avaient pas le droit de sortir, d'avoir des visites (la quarantaine a commencé une semaine avant le confinement) et que maintenant encore, ils ne peuvent voir leur famille qu'à travers une vitre.
La méthode coué ne fonctionne pas pour les virus…
philippe bis Professeur
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Ven 29 Mai 2020 - 17:46
Ce matin grande affiche sur la porte de l 'église en prévision de la messe de la pentecote.Masque obligatoire, capacité max de l 'église 87 personnes, 1.5 metres entre chaque personne, gel a l entrée obligatoire ,communion que dans la main!
philippine Etudiant
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Ven 29 Mai 2020 - 19:51
chez nous aussi, reçu par mail :
consignes a respecter
Masque obligatoire dans l’église (chacun amène le sien)
Lavage des mains au gel hydroalcoolique en entrant
Une feuille de chants vous sera donnée; à emporter chez soi
Placement dans l’église : 1 mètre de distance entre chaque personne (les couples et les familles peuvent rester ensemble). Une équipe placera les gens à partir du haut de l’édifice
Procession de communion, 1m 50 entre les personnes… ne pas se croiser et revenir par les bas cotés
Communion dans la main en tendant bien les mains pour la réception du corps du Christ. Ceux qui ne communient pas peuvent aussi s’approcher : un geste de bénédiction sans toucher leur sera donné
La quête : plusieurs paniers seront déposés à la sortie. Merci de votre générosité, car les finances ont souffert
Sortir par ordre et ne pas rester en grappe au fond de l’église et sur le parvis. Surtout gardez toujours le masque !
Il s’agit de garder les précautions nécessaires et aussi de rester exemplaire pour la société
Merci à vous tous !
Invité Invité
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Ven 29 Mai 2020 - 20:57
ok...alors qu'est-ce que ce coronavirus ? un clin d'oeil de mauvais goût ?
philippe bis Professeur
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Sam 30 Mai 2020 - 11:02
Les virus ce n'est pas le premier ni le dernier.Avec le SIDA on avait les memes questions existentiel.Pourquoi ,qui, comment, ou...
philippine Etudiant
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Sam 30 Mai 2020 - 12:08
philippe bis a écrit:
Les virus ce n'est pas le premier ni le dernier.Avec le SIDA on avait les memes questions existentiel.Pourquoi ,qui, comment, ou...
Oui, mais avec le sida, on savait comment on pouvait être contaminés : par le sang et le sperme, tandis qu'ici, personne ne sait apparemment… il peut être dans l'air, dans l'eau, la salive, les postillons, etc...
Il faut laisser le temps aux chercheurs et aux laboratoires de trouver et, peut-être, un vaccin ??
En attendant, respecter les gestes barrière et ne pas véhiculer le déni.
philippe bis Professeur
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Sam 30 Mai 2020 - 12:22
Visualiser l'histoire des pandémies [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
philippe bis Professeur
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Sam 30 Mai 2020 - 12:34
philippine a écrit:
philippe bis a écrit:
Oui, mais avec le sida, on savait comment on pouvait être contaminés : par le sang et le sperme, tandis qu'ici, personne ne sait apparemment… il peut être dans l'air, dans l'eau, la salive, les postillons, etc...
Il faut laisser le temps aux chercheurs et aux laboratoires de trouver et, peut-être, un vaccin ??
En attendant, respecter les gestes barrière et ne pas véhiculer le déni.
Concernant le SIDA ( comme j 'étais sur le "terrain") j'ai connu la période ou on ne savait pas comment on pouvait etre contaminés et je peut rendre compte que seules quelques personnes d 'exceptions dont des religieuses entrer dans les chambres des malades et leur donné amour et compassion et soin.Faut-il rappeler encore les propos de JM le pen sur le sujet ou par exemple comment Rock Hudson a du payé une somme incroyable pour etre rapatrier dans son pays en louant tous les sièges d 'un avion parce que personne ne voulais prendre aucun risque...."Lors d'un séjour à Paris, Rock Hudson décide d'annoncer sa maladie. Yanou Collart, son attachée de presse et amie, est dans l'obligation de débourser 300 000 dollars pour louer un 747 afin de rentrer à Los Angeles car aucune compagnie ne veut le transporter." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lepen ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Sam 30 Mai 2020 - 13:55
Ca ete prophetiser dans la bible que dans LES DERNIERS JOIRS de ce monde il y aurais des epidemies, Le corona est parmis tant d'autres er il y en auras encore bien d'autres de petite ou grande importance
philippe bis Professeur
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Sam 30 Mai 2020 - 14:24
Et en tant que TJ vous y etes "coutumiers" je crois... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Sam 30 Mai 2020 - 14:39
Rien a voir Mr, merci
J'aime cette photo, merci d'avoir partager cette photo, elle montre visuellement les virus que nous avons dû affronter, ils sont tres nombreux, Des virus, nous en croisons des milliers dans une journée Juste que ils ne sont pas tous aussi fort que d'autres, ne nous affecte pas tous
philippe bis Professeur
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Sam 30 Mai 2020 - 15:44
Rien avoir avec quoi?N 'est -il pas écrit "Les Témoins de Jéhovah enseignent que depuis 1914, l'humanité est entrée dans une période de troubles intenses, période connue sous le nom de « derniers jours » (Révélation 11:15-18). Les guerres, les maladies, les famines, les tremblements de terre, le manque d'amour, la dégénération progressive de la moralité dans le monde entier, et l'activité de prédication effectuée par les Témoins de Jéhovah sont censés être les signes majeurs de ces « derniers jours », selon Matthieu 24, Luc 21:7-13 et 2 Timothée 3:1-5. Très fréquemment, pour démontrer cette croyance, le mouvement religieux met en avant des événements dramatiques tels que l'explosion de la Première Guerre mondiale en août 1914, l'éruption de la grippe espagnole en mai 1918, l'intensité de la Seconde Guerre mondiale, et plus récemment, les attaques terroristes du 11 septembre 2001."Donc a moins que la grippe espagnole n'a absolument rien avoir avec le Covid votre objection tombe a l 'eau dans le cas contraire je suis impatient de lire vos commentaires...
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Sam 30 Mai 2020 - 15:46
C'est LA BIBLE qui en parle,
Si vous voyez les paroles de la BIBLE se realiser, tant mieux cher Mr Si vous avez realiser que la bible avait VUE les chose de l'avenir arriver et que ca se realise reelement, Je peut dire que je vois la même chose que vous
philippe bis Professeur
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Sam 30 Mai 2020 - 15:51
Et donc vous qui etes temoins de Jehovah vous n'en parler pas? Excusez moi mais vous ne faites que ça a chaque épidémies ou attentat ou grosse catastrophe, j'oserais dire que c 'est mème votre "fond de commerce"...
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Sam 30 Mai 2020 - 15:58
Si vous dites que c'est écrit dans la bible que elle a predite ces choses, et que vous le voyez DEVANT VOS YEUX Alors j'en suis très content que vous le réaliser Comment un homme aurait pu predire ces choses la?
Oui ca dure une certaine periode de temps bien entendu, Tout comme si nous parlons des recoltes l'automne, ca dure un certains temps, Les feuilles vont jaunir, il fera plus froid que l'été, Les fruits seront bien mûrs ... Mais une personne peut dire oui mais ils etait mûr la semaine passé, oui Ben oui, la PERIODE de l'automne, la moissons nr dure pas un seul jour, mais plusieurs jours La meme chose pour les DERNIERS JOURS, TOUT les evenement decrit doivent arriver, et pas seulemebt arriver mais vraiment on vois que jamais dans le passé il y en a eu autant ... Comme les tremblement de terre, les scie tifique le savent que jamais il ni en a eu autant Les epidemies aussi etc
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Sam 30 Mai 2020 - 16:00
La Watchtower prophétise la fin du monde depuis près de 130 ans. Elle a faussement prophétisé pour 1881, 1905, 1914, 1918, 1920, 1925, 1941, 1975 et pour la "génération de 1914" jusqu'en 1995. Au lieu de s'excuser de ses erreurs prophétiques du passé, elle s'est toujours arrangée pour rejeter la faute sur les témoins de Jéhovah qui y ont cru, c'est dire la considération pour ses adeptes...
philippe bis Professeur
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Sam 30 Mai 2020 - 16:03
Vous ne donnez plus de date ( TJ) car vous vous etes bien planté dans le passé!Alors maintenant vous dites que il y aura la fin du monde et personne sur ça ne peut vous contredire bien sur puisque cela peut se produire dans 100 ans comme dans 1000000000000 ans ... "panneau publicitaire aux États-Unis annonçant la fin du monde le 21 mai 2011. Il y est écrit : « La Bible le garantit ! » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Sam 30 Mai 2020 - 16:10
HIHI! C'est juste que vous melanger plein de choses en meme temps, Svp, MOI, je m'appelle PATRICE, ce que les religions peuvent dire, est-ce que MOI je suis concerner? Pas du tout, j'ai mentionner que les disciple de Jesus voulais connaitre l'epoque pour reconnaitre la fin de notre monde la conclusion du system de chose ... Est ce que on peut s'entendre sur cela?
Jesus a expliquer les SIGNEs de la conclusions du systeme de chose Ensuite a nous de voir si nous les voyons et comprenons que nous vivons cette époque ... Que ca prend le temps que ca voudra, il a dit que PERSONNE ne connait la date exacte, mais, il a donner des SIGNE pour connaitre cette epoque la ...
philippine Etudiant
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Sam 30 Mai 2020 - 16:59
Mais Jésus a dit aussi que personne sait. Matthieu 24/36 :
Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Sam 30 Mai 2020 - 18:28
Matthieu 24 Alors qu’il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples vinrent lui demander en privé : « Dis-nous : quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de la période finale du monde ? »
Est-ce que vous comprenez MIEUX avec ce verset? Personnes ne connait la date, mais les disciples on demander a vonnaitre les SIGNES de sa PRESENCES ... Et Jesus leur a expliquer dans le reste du chapitre, quel serais cette PERIODE, cet EPOQUE pour reconnaitre que ils sont dans cette periode la ...
De la meme façon, quand il avais parler de la destruction de Jerusalem, personnes ne connaissait la date que ca arriverais, mais ils avait decrit que quand la chose immonde qui cause la desolation serais la, de fuire dans les montagne, de quitter la ville ... Ca pris encore des annees avant que ca arrive, mais tous etait préparer a cet événement
philippine Etudiant
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Sam 30 Mai 2020 - 20:20
On en est loin et cela ne me tracasse pas du tout.
On est sur le coronavirus, pas sur la fin du monde.
Combien de cas et de morts du coronavirus en France ? Dernier bilan
Les nouveaux chiffres du coronavirus ont été dévoilés ce samedi 30 mai, pour ce long week-end avec le lundi de Pentecôte. Le nombre de personnes hospitalisées pour Covid-19 continue de décroître avec personnes de moins. En réanimation, ce sont patients de moins qui sont comptabilisés. La mortalité affiche décès de plus à l'hôpital et dans les Ehpad, soit morts depuis le début de l'épidémie.
151 496 cas confirmés par PCR (Ehpad compris), soit 1 828 de plus
28 771 décès au total (Ehpad compris, excepté pour le 30 mai, prochaine actualisation le 2 juin), soit 57 de plus
18 444 décès à l'hôpital, soit 57 de plus
14 380 hospitalisations en cours, soit 315 de moins
1 325 personnes actuellement en réanimation, soit de 36 moins
68 268 personnes sorties de l'hôpital, soit 425 de plus
NB : les données relatives aux personnes hospitalisées et en réanimation présentées ci-dessus correspondent au nombre de patients en cours de soins et non du cumul depuis le début de l'épidémie. En cumul, on enregistre 101 593 hospitalisations. De même, les hospitalisations et cas en réanimation supplémentaires en 24 heures correspondent à des chiffres net, tenant compte des guérisons et des décès. Dans les dernières 24 heures, en brut, 227 hospitalisations de plus ont été enregistrées et 29 admissions en réanimation.
L'essentiel
Depuis la levée du confinement le 11 mai, 109 foyers (ou "clusters") ont été repérés, mais aucun n'a pour l'instant été à l'origine d'une dissémination du virus, selon l'agence sanitaire Santé publique France, qui estime qu'il n'y a "pas de signaux en faveur d'une reprise de l'épidémie". De nouveaux indicateurs, publiés jeudi, confirment la tendance des données hospitalières et des établissements médico-sociaux livrées chaque soir depuis plus de trois mois maintenant. Le "taux de positivité des tests virologiques" est en France de 1,9%. Le nombre de cas positifs par semaine pour 100 000 habitants est de 6,14 "seulement". Enfin, le "R", qui représente le nombre de personnes contaminées par chaque malade, est actuellement de 0,77, ce qui signifie qu'un malade contamine en moyenne moins d'une personne en France, signe que l'épidémie est bien en recul. En mars dernier, cet indice avait atteint plus de 2,5.
Coronavirus dans le monde : inquiétude au Brésil et aux États-Unis, les dernières infos en carte
La Rédaction, Mis à jour le 30/05/20 19:35
CORONAVIRUS. Alors qu'une amélioration de la crise sanitaire est observée en Europe, où la plupart des pays sont déconfinés, l'inquiétude demeure en Amérique latine et aux USA, où la pandémie semble s'accélérer. Retrouvez les derniers chiffres ci-dessous.
[Mis à jour le 30 mai 2020 à 19h35] Après son apparition il y a environ cinq mois, le bilan du coronavirus dans le monde se situe, au 30 mai, à 364 362 morts dans le monde. Plus de 5 931 510 cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués dans 196 pays, et 2 455 400 personnes sont aujourd'hui considérées comme guéries. Après avoir vécu plusieurs semaines difficiles (175 000 décès recensés), l'Europe semble désormais sur le bon chemin : les chiffres de contaminations au Covid-19 et ceux liés aux admissions en réanimation sont toujours en baisse, et permettent à de nombreux pays (France, Italie, Espagne, Royaume-Uni), de poursuivre leur déconfinement progressif et de s'approcher d'un retour à "la vie normale", même s'il va désormais falloir affronter une crise économique et sociale d'envergure.
Difficile, en revanche, d'afficher le même optimisme de l'autre côté de l'Atlantique, notamment aux USA (le pays le plus touché) et au Brésil. D'autres pays d'Amérique du Sud voient également le virus se propager, comme le Chili, avec un nombre de morts encore en augmentation (54 entre jeudi et vendredi , contre 495 entre mercredi et jeudi). En Asie, là où tout a démarré, l'inquiétude est réapparue après que des nouveaux cas étaient détectés. La Corée du Sud a ainsi décidé de fermer à nouveau ses parcs et ses musées pour deux semaines après avoir recensé 79 nouvelles contaminations, et le Sri Lanka est confronté à 252 nouveaux cas. Dans ces pays, la crainte d'une deuxième vague refait donc surface. De son côté, la Russie est le troisième pays au monde le plus touché par la pandémie derrière les Etats-Unis et le Brésil. Après plusieurs critiques des chiffres officiels, la ville de Moscou a détaillé ses statistiques de mortalité : 636 personnes sont décédées du coronavirus en avril. Selon les bilans officiels publiés ce vendredi, l'épidémie paraît stabilisée, avec 8 572 personnes testées positives dans les dernières 24 heures. Enfin, l'Inde annonce un assouplissement important du confinement. A partir du 8 juin, les accès aux édifices religieux, hôtels, restaurants et centres commerciaux "seront autorisés" après consultations avec les autorités d'État, selon le ministère de l'Intérieur. Et ce en dépit d'un nouveau record quotidien de contaminations en Inde, qui compte 85 000 cas dont 5 000 mortels au 30 mai.
Par ailleurs, des chercheurs russes ont affirmé pouvoir trouver un vaccin rapidement contre le coronavirus. A la tête de l'institut de recherche Gamaleïa, Alexandre Guintsbourg a indiqué s'être injecté un vaccin potentiel contre le coronavirus pour accélérer le processus scientifique. Plusieurs responsables de différents instituts ont assuré au président Vladimir Poutine qu'un vaccin pouvait être créé avant la fin de l'été. Des méthodes et des certitudes vivement critiquées par l'Association nationale des organisations de recherche clinique. Celle-ci a dénoncé les expériences de l'institut de recherche Gamaleïa estimant que les scientifiques impliqués violent "des fondements de la recherche clinique, de la loi russe et des normes internationales".
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Sam 30 Mai 2020 - 21:46
500 000 personnes meurent de la faim par ans, Personne ne s'en occupent 500 000 personnes meurent du paludisme par ans, Guérissable mais ca coutent de forte sommes, sinon ils meurent ...
C'est vraiment triste, nous vivons dans ces maladie, non incurable mais il faut donner argent aux plus haut pour vivre ...
Le corona n'est pas le plus meurtriers jusqu'a prensent, il y en aura d'autre encore,
Ici au Canada, c'est presque la fin, Oui, vous aller dire ca vas durer des annees encore, Oui, comme tout les autres virus
philippine Etudiant
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Sam 30 Mai 2020 - 22:14
Normalement, en Europe aussi, c'est "presque la fin": du moins, c'est ce qui se dit mais avec beaucoup de bémols.
La grippe revient chaque année, mais on peut se faire vacciner, on doit même se faire vacciner quand on est fragiles.
Dans ce cas là, les maladies enfantines reviennent aussi toujours…
Seulement, le coronavirus, personne encore ne connait d'où il vient. Donc, tant qu'il n'y a pas de vaccin, il y aura des morts.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Sam 30 Mai 2020 - 22:38
J'ai compris comment se sent un ours quand il hiberne La seul chose, c'est que l'ours quand il sort Il a perdu de la graisse Mais moi ce n'est pas mon cas Hahahaha!
philippine Etudiant
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Dim 31 Mai 2020 - 13:50
Coronavirus. Plus de six millions de cas… Le point sur la pandémie dans le monde
Depuis son apparition en décembre en Chine, la pandémie de coronavirus a infecté au moins 6 millions de personnes dans le monde. Les États-Unis restent le pays le plus endeuillé avec plus de 100 000 décès.
Un médecin dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital Saint-Louis, à Paris, le 28 mai 2020.
CORONAVIRUS - L’épidémie de coronavirus a fait 31 nouveaux décès en 24 heures dans les hôpitaux français, où le nombre de patients en réanimation continue à baisser, selon le bilan communiqué ce dimanche 31 mai par la Direction générale de la santé.
Cela porte le bilan total de morts à 28.802, dont 18.475 à l’hôpital, mais les chiffres des décès dans les établissements sociaux et médico-sociaux (Ehpad) ne seront actualisés que mardi, a précisé le communiqué.
D’après la DGS, 1319 malades atteints d’une forme sévère de Covid-19 sont hospitalisés en réanimation. “Le solde reste négatif en réanimation, avec 6 malades en moins par rapport à hier (samedi)”.
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Lun 1 Juin 2020 - 12:06
Après le coronavirus, les Etats-Unis face à la contagion des émeutes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je crois que le titre n'est pas bon car les USA sont encore en plein COVID et les emeutes ne font que agraver les contaminations je pense.( mais ne me faites pas dire que je suis contre les manifestations que je comprend...)
philippe bis Professeur
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Lun 1 Juin 2020 - 12:07
Nombre de décès au USA 105 770 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
philippe bis Professeur
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Lun 1 Juin 2020 - 14:03
Gad Elmaleh fait partie de ceux qui ont été touchés par le coronavirus. Malade avec des "symptômes douloureux", l'humoriste a confié, ce dimanche 31 mai, à Thomas Sotto, avoir eu "un peu" peur. Il a d'ailleurs tenu à remercier le personnel de l'hôpital qui s'est occupé de lui.
philippe bis Professeur
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Lun 1 Juin 2020 - 14:04
Vianney confie avoir "chopé" le coronavirus : "J'ai eu une fièvre et une toux de dingue"
philippe bis Professeur
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Lun 1 Juin 2020 - 14:13
L'Association nationale des évangéliques appelle les chrétiens et les églises à faire une pause et à déplorer la mort de plus de 100 000 Américains de COVID-19 dimanche de Pentecôte. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Lun 1 Juin 2020 - 18:27
Il est mort ...
philippine Etudiant
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Lun 1 Juin 2020 - 19:08
Loganj a écrit:
Il est mort ...
qui est mort ?
philippe bis Professeur
Sujet: Re: Epidémie coronavirus en Chine Lun 1 Juin 2020 - 19:47