| coronavirus les masques | |
|
|
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: coronavirus les masques Mar 17 Mar 2020 - 11:01 | |
| Restez chez vous si possible et ne mettez le masque que si vous êtes malade, ceux que vous portez alors que vous êtes en bonne santé vont manquer à ceux qui en ont besoin, c'est à dire les malades. | |
|
| |
indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: coronavirus les masques Mar 17 Mar 2020 - 12:15 | |
| faites comme si vous étiez vous même infecté et que vous ne voudriez pas qu'une personne infecté vous expose. | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: coronavirus les masques Mar 17 Mar 2020 - 15:10 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Restez chez vous si possible et ne mettez le masque que si vous êtes malade, ceux que vous portez alors que vous êtes en bonne santé vont manquer à ceux qui en ont besoin, c'est à dire les malades.
Tout à fait, oui ! Le masque si on n'est pas malade ne sert à rien, laissez les à ceux qui en ont besoin. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: coronavirus les masques Mar 17 Mar 2020 - 17:54 | |
| - indian a écrit:
- faites comme si vous étiez vous même infecté et que vous ne voudriez pas qu'une personne infecté vous expose.
Et c'est comme cela que les malades contagieux n'auront pas de masque pour protéger leurs proches La personne contagieuse doit pouvoir porter un masque a condition qu'elle en trouve. | |
|
| |
indian Expert
Nombre de messages : 2614 Age : 48 Localisation : canada Date d'inscription : 23/11/2019
| Sujet: Re: coronavirus les masques Jeu 19 Mar 2020 - 17:14 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- indian a écrit:
- faites comme si vous étiez vous même infecté et que vous ne voudriez pas qu'une personne infecté vous expose.
Et c'est comme cela que les malades contagieux n'auront pas de masque pour protéger leurs proches
La personne contagieuse doit pouvoir porter un masque a condition qu'elle en trouve. le masque est requis que pour les gens ayant été infecté et/ou présentant des symptôme de toux. Tous les autres n'en n'ont pas besoin, c'est du ''vol'' de masque (sauf les gens intevenant aupres des gens infectés) le masque évite de contaminer les autres... pas d'etre contaminé. Suivez donc les recommandations de l'OMS. | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: coronavirus les masques Jeu 19 Mar 2020 - 17:19 | |
| Bravo ! | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: coronavirus les masques Jeu 19 Mar 2020 - 18:28 | |
| - indian a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- indian a écrit:
Et c'est comme cela que les malades contagieux n'auront pas de masque pour protéger leurs proches
La personne contagieuse doit pouvoir porter un masque a condition qu'elle en trouve. le masque est requis que pour les gens ayant été infecté et/ou présentant des symptôme de toux. Tous les autres n'en n'ont pas besoin, c'est du ''vol'' de masque (sauf les gens intevenant aupres des gens infectés)
le masque évite de contaminer les autres... pas d'etre contaminé.
Suivez donc les recommandations de l'OMS.
distingueons aussi le type de masque les masques N95 sont utiles pour les intervenants auprès des gens contaminés...pour ne pas se contaminer. Par contre ce sont des masques à ajustement individuelle... contrairement aux simples masque en''tissu'' (mouchoire) | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: coronavirus les masques Jeu 19 Mar 2020 - 18:37 | |
| Je suis content d'être vieux! Jeune, on s'embrassait comme des ventouses! Maintenant , comment font les amoureux? | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: coronavirus les masques Jeu 19 Mar 2020 - 18:49 | |
| - robert21 a écrit:
- Je suis content d'être vieux! Jeune, on s'embrassait comme des ventouses! Maintenant , comment font les amoureux?
Je lui pose 4 questions: As-tu visité un pays autre que le Canada récemment? As-tu été en contact avec une personne ayant visité un autre pays que le Canada récemment? As-tu été récemment en conta avec une personne qui se sait ou qui est connu comme étant infecté? As-tu des symptômes de la covi-19? Si toutes les réponses sont : NON... Apres ca, on baise. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: coronavirus les masques Ven 20 Mar 2020 - 16:07 | |
| Personnellement je ne met pas de masque, je n'en n'ai pas besoin, je ne suis pas malade. | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: coronavirus les masques Ven 20 Mar 2020 - 16:15 | |
| merci. heureux de savoir. portez vous bien .
propagez l'info...pas le virus. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: coronavirus les masques Ven 20 Mar 2020 - 17:30 | |
| C'est certain.
Près de chez moi, un voisin a eu sa voiture fracturée par un individu qui a volé un masque qui se trouvait dans la voiture, sauf que le masque avait déjà servi.
Ce serait drôle si ce n'était pas si c.. | |
|
| |
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
| Sujet: Re: coronavirus les masques Ven 20 Mar 2020 - 18:11 | |
| A quoi sert le formulaire que l'on nous impose au risque d'avoir une amende ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: coronavirus les masques Sam 21 Mar 2020 - 17:27 | |
| Le formulaire sert à prouver que ton déplacement correspond aux cas autorisés et il faut la carte d'identité. | |
|
| |
robert21 Professeur
Nombre de messages : 809 Age : 91 Localisation : DIJON 21 Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: coronavirus les masques Sam 21 Mar 2020 - 18:48 | |
| Je n'ai rien changé à mes habitudes, sauf rester à deux mètres des gens que je rencontre. Et je trouve les gens très raisonnables. Je viens d'entendre sur Europe 1 que le virus touche maintenant des gens d'une quarantaine d'années; ça devient donc vraiment grave. | |
|
| |
indian Expert
| Sujet: Re: coronavirus les masques Sam 21 Mar 2020 - 21:11 | |
| - robert21 a écrit:
- Je n'ai rien changé à mes habitudes, sauf rester à deux mètres des gens que je rencontre. Et je trouve les gens très raisonnables. Je viens d'entendre sur Europe 1 que le virus touche maintenant des gens d'une quarantaine d'années; ça devient donc vraiment grave.
le virus peut infecté tout etre humains, de tout age,m origine, sexe, classe sociale, ethnie.... par contre les symptomes ne se développent pas de la meme maniere et intensité pour tous. certains en meurent d'autres pas. bonne habitude ce 1 à 2m... ca me fait penser à une distance respectable et respectueuse. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: coronavirus les masques Dim 22 Mar 2020 - 10:06 | |
| Il faut quand même rappeler que c'est 1 ou 2 % des contaminés qui en meurent et très souvent parce qu'ils avaient d'autres pathologies (co-morbidité). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coronavirus les masques | |
| |
|
| |
| coronavirus les masques | |
|