Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

coronavirus les masques

5 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

coronavirus les masques Empty
MessageSujet: coronavirus les masques   coronavirus les masques EmptyMar 17 Mar 2020 - 11:01

Restez chez vous si possible et ne mettez le masque que si vous êtes malade, ceux que vous portez alors que vous êtes en bonne santé vont manquer à ceux qui en ont besoin, c'est à dire les malades.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
indian
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2614

MessageSujet: Re: coronavirus les masques   coronavirus les masques EmptyMar 17 Mar 2020 - 12:15

faites comme si vous étiez vous même infecté et que vous ne voudriez pas qu'une personne infecté vous expose.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: coronavirus les masques   coronavirus les masques EmptyMar 17 Mar 2020 - 17:54

indian a écrit:
faites comme si vous étiez vous même infecté et que vous ne voudriez pas qu'une personne infecté vous expose.

Et c'est comme cela que les malades contagieux n'auront pas de masque pour protéger leurs proches

La personne contagieuse doit pouvoir porter un masque a condition qu'elle en trouve.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: coronavirus les masques   coronavirus les masques EmptyJeu 19 Mar 2020 - 17:14

florence_yvonne a écrit:
indian a écrit:

Et c'est comme cela que les malades contagieux n'auront pas de masque pour protéger leurs proches

La personne contagieuse doit pouvoir porter un masque a condition qu'elle en trouve.

le masque est requis que pour les gens ayant été infecté et/ou présentant des symptôme de toux.
Tous les autres n'en n'ont pas besoin, c'est du ''vol'' de masque (sauf les gens intevenant aupres des gens infectés)

le masque évite de contaminer les autres... pas d'etre contaminé.

Suivez donc les recommandations de l'OMS.

indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: coronavirus les masques   coronavirus les masques EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:28

indian a écrit:
florence_yvonne a écrit:
indian a écrit:

le masque est requis que pour les gens ayant été infecté et/ou présentant des symptôme de toux.
Tous  les autres n'en n'ont pas besoin, c'est du ''vol'' de masque (sauf les gens intevenant aupres des gens infectés)

le masque évite de contaminer les autres... pas d'etre contaminé.

Suivez donc les recommandations de l'OMS.

distingueons aussi le type de masque

les masques N95 sont utiles pour les intervenants auprès des gens contaminés...pour ne pas se contaminer.
Par contre ce sont des masques à ajustement individuelle... contrairement aux simples masque en''tissu'' (mouchoire)
robert21
Professeur
Professeur
robert21

Masculin Nombre de messages : 809

MessageSujet: Re: coronavirus les masques   coronavirus les masques EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:37

Je suis content d'être vieux! Jeune, on s'embrassait comme des ventouses! Maintenant , comment font les amoureux?
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: coronavirus les masques   coronavirus les masques EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:49

robert21 a écrit:
Je suis content d'être vieux! Jeune, on s'embrassait comme des ventouses! Maintenant , comment font les amoureux?

Je lui pose 4 questions:
As-tu visité un pays autre que le Canada récemment?
As-tu été en contact avec une personne ayant visité un autre pays que le Canada récemment?
As-tu été récemment en conta avec une personne qui se sait ou qui est connu comme étant infecté?
As-tu des symptômes de la covi-19?

Si toutes les réponses sont : NON...
Apres ca, on baise.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: coronavirus les masques   coronavirus les masques EmptyVen 20 Mar 2020 - 16:07

Personnellement je ne met pas de masque, je n'en n'ai pas besoin, je ne suis pas malade.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: coronavirus les masques   coronavirus les masques EmptyVen 20 Mar 2020 - 16:15

merci. heureux de savoir. portez vous bien .

propagez l'info...pas le virus.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: coronavirus les masques   coronavirus les masques EmptyVen 20 Mar 2020 - 17:30

C'est certain.

Près de chez moi, un voisin a eu sa voiture fracturée par un individu qui a volé un masque qui se trouvait dans la voiture, sauf que le masque avait déjà servi.

Ce serait drôle si ce n'était pas si c..
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4918

MessageSujet: Re: coronavirus les masques   coronavirus les masques EmptyVen 20 Mar 2020 - 18:11

A quoi sert le formulaire que l'on nous impose au risque d'avoir une amende ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: coronavirus les masques   coronavirus les masques EmptySam 21 Mar 2020 - 17:27

Le formulaire sert à prouver que ton déplacement correspond aux cas autorisés et il faut la carte d'identité.
robert21
Professeur
Professeur
robert21

Masculin Nombre de messages : 809

MessageSujet: Re: coronavirus les masques   coronavirus les masques EmptySam 21 Mar 2020 - 18:48

Je n'ai rien changé à mes habitudes, sauf rester à deux mètres des gens que je rencontre. Et je trouve les gens très raisonnables. Je viens d'entendre sur Europe 1 que le virus touche maintenant des gens d'une quarantaine d'années; ça devient donc vraiment grave.
indian
Expert
Expert

MessageSujet: Re: coronavirus les masques   coronavirus les masques EmptySam 21 Mar 2020 - 21:11

robert21 a écrit:
Je n'ai rien changé à mes habitudes, sauf rester à deux mètres des gens que je rencontre. Et je trouve les gens très raisonnables. Je viens d'entendre sur Europe 1 que le virus touche maintenant des gens d'une quarantaine d'années; ça devient donc vraiment grave.

le virus peut infecté tout etre humains, de tout age,m origine, sexe, classe sociale, ethnie.... par contre les symptomes ne se développent pas de la meme maniere et intensité pour tous. certains en meurent d'autres pas.

bonne habitude ce 1 à 2m... ca me fait penser à une distance respectable et respectueuse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: coronavirus les masques   coronavirus les masques Empty

coronavirus les masques
Page 1 sur 1