État d’alerte maximum à Taïwan, la marine de guerre chinoise encercle l’île !
Taïwan est, plus que jamais, sous pression de la Chine. Pékin décide d’aller encore plus loin dans l’intimidation. La marine de guerre chinoise, appuyée par l’armée de l’air, vient d’encercler l’île. Une manœuvre destinée à accentuer la pression sur ce territoire, réclamé depuis des décennies par l’ogre chinois.
Taïwan en alerte, la marine chinoise montre ses muscles
Depuis plusieurs jours, la Chine mobilise un important arsenal militaire autour de Taïwan. Cela inclut des avions de chasse, des bombardiers, ainsi que des navires de guerre. Ces actions, qualifiées par Pékin de « sérieuses » et nécessaires pour protéger l'unité nationale, visent également à envoyer un message clair aux partisans de l'indépendance taïwanaise. Selon l'armée chinoise, ces exercices, nommés Joint Sword-2024B, couvrent des zones stratégiques au nord, au sud et à l'est de Taïwan. Ils englobent des opérations de blocus naval et des patrouilles de combat, simulant des attaques aériennes et maritimes ciblées.
Taïwan, de son côté, ne cesse de dénoncer ce qu'elle considère comme des provocations flagrantes de la part de la Chine. Le ministère taïwanais de la Défense a décrit ces actions comme irrationnelles et provocatrices, promettant une réponse appropriée pour défendre la souveraineté de l'île. Parallèlement, les forces taïwanaises mettent en place des mesures renforcées, notamment autour des îles périphériques.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/%C3%A9tat-d-alerte-maximum-%C3%A0-ta%C3%AFwan-la-marine-de-guerre-chinoise-encercle-l-%C3%AEle/ar-AA1seDAS?ocid=msedgdhp&pc=LCTS&cvid=06c6ad4de376427a9b037b8b2c01b37e&ei=16