Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Mar 2 Jan 2018 - 16:35 | |
|
Que le loup mange l'agneau est dans l'ordre des choses. l'homme lui va chez le boucher où quelqu'un à tué la bête à sa place.
Quand j'étais ado, le chien de chasse de mon père à mangé ma poule, je ne lui en n'ai pas voulu, car c'était dans sa nature.
| |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Mar 2 Jan 2018 - 23:47 | |
| Eh alors...tu lui as réservé un coq de ta poule? | |
|
| |
mon_ange Chercheur
Nombre de messages : 61 Age : 24 Localisation : DCD MOI ? Faut pas rêver ! Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Mer 3 Jan 2018 - 16:05 | |
| Et Blandine dans la fosse aux lions vous y avez pensé ? Parce que je connais un site internet qui y pense chaque jour que Dieu fait. - LOI ou AMOUR?:
Le Forum de Ruth Israélite se maintient en quoi cela dérange
moi je préfère la douceur mais bon chacun voit midi à sa porte après tout ;-) | |
|
| |
Tiersi Expert
Nombre de messages : 1099 Age : 79 Localisation : France Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Mer 3 Jan 2018 - 16:36 | |
| - La Folie a écrit:
- Tiersi a écrit:
L’incitation au meurtre légal des apostats, homosexuels, mécréants, athées, blasphémateurs, caricaturistes, journalistes, intellectuels, écrivains, artistes, etc., jamais officiellement abolie en France... Oh! comme c'est triste. Vous dites que l'incitation au meurtre est toujours permis en France... que si quelqu'un appelle au meurtre en France alors il ne serait pas puni... je trouve ça pas bien du tout. Sérieusement, c'est vrai, ça? Passages du Coran que vénèrent tout particulièrement les djihadistes: «Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants» (2:191). «Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans!» (4:89). «Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste» (4:91). «La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment» (5:33) «Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah» (8:17). «Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux» (9:5). | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Mer 3 Jan 2018 - 16:38 | |
| - chat-man a écrit:
- Eh alors...tu lui as réservé un coq de ta poule?
Je n'en avait pas à ma disposition, sinon pourquoi pas, j'aurais eu des poussins. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Jeu 4 Jan 2018 - 4:06 | |
| - Tiersi a écrit:
Passages du Coran que vénèrent tout particulièrement les djihadistes... Oh! Je pensais pas que vous aviez un QI du même niveau que celui des djihadistes... Citations tronquées et prises hors contextes, anachronismes... Rendu là, on va aussi dire que la Marseillaise incite au meurtre et que quiconque la chante est un barbare... comme c'est triste. |
|
| |
Tiersi Expert
Nombre de messages : 1099 Age : 79 Localisation : France Date d'inscription : 25/03/2015
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Jeu 4 Jan 2018 - 11:34 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Non, ce n'est pas le cas, heureusement, l'appel au meurtre est condamné, d'ailleurs, en France, récemment un mosquée à été fermé, l’imam ayant été condamné pour appel au meurtre.
- Spoiler:
En France, pour les musulmans, l’appel au meurtre n’est pas condamné. Paroles du Coran: «Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous on chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants» (2:191). «Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans!» (4:89). «Vous en trouverez d’autres qui cherchent à avoir votre confiance, et en même temps la confiance de leur propre tribu. Toutes les fois qu’on les pousse vers l’association (l’idolâtrie) ils y retombent en masse. (Par conséquent,) s’ils ne restent pas neutres à votre égard, ne vous offrent pas la paix et ne retiennent pas leurs mains (de vous combattre), alors, saisissez-les et tuez-les où que vous les trouviez. Contre ceux-ci, Nous vous avons donné une autorité manifeste» (4:91). «La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment» (5:33). «Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. Autrement dit c’est l’absolution par avance pour un meurtrier pour peu qu’il tue un infidèle au nom d’Allah» (8:17). «Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux» (9:5). Mise en spoiler par Lyre des dieux. Contrevérité discriminatoire | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Jeu 4 Jan 2018 - 11:45 | |
| Tu oublies le contexte, l'époque, les périodes de guerre, etc...Si tu ne recontextualises pas, ça ne veut plus tien dire. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Jeu 4 Jan 2018 - 13:37 | |
| Ce n'est parce que c'est écrit dans le Coran que les imams prêchent le meurtre. Et l'appel au meurtre est toujours condamné, que ce soit pour les musulmans, les adorateurs de la licorne rose invisible, bénis soient ses sabots ! les adorateurs du cyclamen ou ceux du fa#
Tiersi, modère tes propos ou je devrai passer le fil au sécateur. | |
|
| |
Virgile Curieux
Nombre de messages : 9 Age : 34 Localisation : paris Date d'inscription : 03/09/2017
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Jeu 4 Jan 2018 - 14:21 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Et pourtant, par définition, une religion est politique...
...et elles ne se privent pas de l'affirmer! Jésus sépare le politique de la religion Son royaume n'est pas de ce monde il faut rendre à césar ce qui lui appartient à Dieu ce qui est à Dieu | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Jeu 4 Jan 2018 - 14:38 | |
| Mais justement Tiersi ne cherche pas à re contextualiser le Coran mais incite plutôt les musulmans à le retextualiser pour le rendre moins indigeste et moins cruel. Personnellement je préférerais qu'ils le rejettent carrément et qu'ils passent à autre chose parce que le Coran a déjà fait tuer et souffrir beaucoup trop de monde et d'animaux dans sa mécréance en plus d'encourager à mentir pour mériter de perdurer à travers les temps ne serait-ce qu'en gardant ce qu'il a de moins horrible en lui. Et toi Horizon B tu refuses toujours de nous révéler si tu as un lien ou non avec l'islam? Aurais-tu des choses à cacher qui trahiraient le fait que tu n'es pas tout-à-fait neutre en ce qui a trait à l'islam? Mais non rassure-toi hein tu n'es absolument pas obligé de répondre et tu pourras toujours dissimuler ce qui pourrait être gênant derrière ou devant ton ordi,nous n'en saurons pas plus de toute façon. Remarque je ne te donne pas raison de le faire mais par contre je reconnais que je te rendrais les choses un peu plus difficiles quand je te vois ainsi critiquer ceux qui critiquent l'islam tu comprends? | |
|
| |
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Jeu 4 Jan 2018 - 15:01 | |
| - Chribou a écrit:
Et toi Horizon B tu refuses toujours de nous révéler si tu as un lien ou non avec l'islam? Aurais-tu des choses à cacher qui trahiraient le fait que tu n'es pas tout-à-fait neutre en ce qui a trait à l'islam?
Mais non rassure-toi hein tu n'es absolument pas obligé de répondre et tu pourras toujours dissimuler ce qui pourrait être gênant derrière ou devant ton ordi,nous n'en saurons pas plus de toute façon.
Remarque je ne te donne pas raison de le faire mais par contre je reconnais que je te rendrais les choses un peu plus difficiles quand je te vois ainsi critiquer ceux qui critiquent l'islam tu comprends?
Je me suis déjà exprimé ici sur le sujet, tu as sûrement oublié. Je suis athée pur et dur, je ne défends pas les religions, je les trouve toutes obsolètes mais ce n'est pas pour autant qu'elles ne m'intéressent pas. L'histoire des religions a un intérêt et est classée d'ailleurs comme une science humaine et tout ce qui touche à l'humain m'intéresse. Je ne défends pas la religion musulmane, mais je trouve malhonnête intellectuellement de critiquer l'Islam et le Coran, surtout lorsqu'on ne l'a jamais lu. La très grande majorité de ces critiques sont faites en toute méconnaissance, seulement par des personnes obtuses qui n'ont jamais pris le temps et la patience d'analyser le Coran. J'ai pris ce temps là, j'ai essayé de comprendre que ça soit la Bible ou le Coran (pas facile du tout...) et je me suis toujours efforcé de les remettre en situation historique. Peux-tu en dire autant ? Il faut avoir une certaine capacité intellectuelle et une vraie volonté d'impartialité pour pouvoir être cohérent et juste. Que tu essayes de me décrédibiliser Chribou ne me fait ni chaud ni froid, je sais ce que je vaux, mes qualités et mes défauts sont bien une évidence à ma conscience. Critiquer pour le plaisir lorsqu'on est très limité dans son intellect est à la portée de n'importe quel neneu, sans viser personne bien sûr... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Jeu 4 Jan 2018 - 17:02 | |
| - HorizonB a écrit:
Critiquer pour le plaisir lorsqu'on est très limité dans son intellect est à la portée de n'importe quel neneu, sans viser personne bien sûr... et toi tu n'es pas limité dans ton intellect :) Qui parle de critiquer pour le plaisir? l'islam n'est-il pas suffisamment inquiétant pour qu'on puisse le critiquer? tu as lu le coran, tu l'as analysé (lol) et ça te place à un niveau supérieur? j'espère que tu l'as lu en arabe sinon ça vaut peau de balle selon certains intellos qu'on peut lire ici... enfin bref, les chevaliers blancs de l'islam me fatiguent... ces grands intellectuels... L'islam pratiqué depuis des siècles dans le monde sunnite n'est rien d'autre qu"une insulte à l'intelligence. Un crachat à la face de la raison... Mais je vous laisse entre génies. lol... |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Jeu 4 Jan 2018 - 17:15 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
enfin bref, les chevaliers blancs de l'islam me fatiguent... ces grands intellectuels...
Moi ce sont les neneus qui me fatiguent | |
|
| |
Tiersi Expert
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Jeu 4 Jan 2018 - 17:36 | |
- Les islamistes tuent les musulmans qui ne partagent pas leurs semblables au nom de la rivalité entre sunnisme. Chacun traitant l'autre de mécréant, voire d'apostat.
La haine entres musulmans fait beaucoup de dégâts. En France, qu’attendent les musulmans civilisés pour excommunier l’ensemble des islamistes? Ces s… qui les tuent. Des s… qui, par ailleurs, ne se privent pas d’utiliser le takfir contre tous les musulmans respectables. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Jeu 4 Jan 2018 - 18:52 | |
| L'excommunication n'existe pas en Islam. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Jeu 4 Jan 2018 - 19:35 | |
| - HorizonB a écrit:
Je me suis déjà exprimé ici sur le sujet, tu as sûrement oublié. Je suis athée pur et dur, je ne défends pas les religions, je les trouve toutes obsolètes mais ce n'est pas pour autant qu'elles ne m'intéressent pas. L'histoire des religions a un intérêt et est classée d'ailleurs comme une science humaine et tout ce qui touche à l'humain m'intéresse.
Mais non c'est ça le problème, c'est que bien que tu ne sois pas obligé d'y répondre tu ne réponds jamais à ma question à savoir si tu ne serais pas dans une situation qui te placerait genre en conflit d'intérêt face à l'islam comme par exemple si ta fille avait épousé un musulman et qu'elle avait fait de toi le grand-père de 3,4 ou qui sait 8 beaux petits-enfants chéris tous destinés à devoir embrasser l'islam ou à moins que ta propre épouse soit musulmane ou quelque chose de ce genre tu vois? C'est à cela que tu n'as jamais répondu après quoi tu aurais pu rajouter que ce n'est en rien pour cette raison que tu n'es pas hostile à l'islam et que cette même situation ne brime en rien ton objectivité et patati et patata et pourquoi pas après tout sauf qu'après nous sommes libres de penser ou de juger si oui ou non ça n'aurait pas inconsciemment affecté cette dite objectivité tu comprends? Quoi qu'il en soit je te connais un peu par tes réactions et ta manie d'alerter la modération quand certains propos ne servent pas tes intérêts ou que tu vois surgir des insultes émises par des personnes autres que toi qui se permet d'insulter et de qualifier les autres de charlatans et sais-tu quoi ce n'est plus vraiment la peine de répondre à ma question puisqu'avec ce niveau de classe dont tu fais preuve je crois que je l'ai déjà ma réponse. - Citation :
- Je ne défends pas la religion musulmane, mais je trouve malhonnête intellectuellement de critiquer l'Islam et le Coran, surtout lorsqu'on ne l'a jamais lu. La très grande majorité de ces critiques sont faites en toute méconnaissance, seulement par des personnes obtuses qui n'ont jamais pris le temps et la patience d'analyser le Coran.
J'ai pris ce temps là, j'ai essayé de comprendre que ça soit la Bible ou le Coran (pas facile du tout...) et je me suis toujours efforcé de les remettre en situation historique. Peux-tu en dire autant ? Il faut avoir une certaine capacité intellectuelle et une vraie volonté d'impartialité pour pouvoir être cohérent et juste.
Que tu essayes de me décrédibiliser Chribou ne me fait ni chaud ni froid, je sais ce que je vaux, mes qualités et mes défauts sont bien une évidence à ma conscience. Critiquer pour le plaisir lorsqu'on est très limité dans son intellect est à la portée de n'importe quel neneu, sans viser personne bien sûr... Tiens si je te reprends selon tes propres dires alors s'il ne faut pas être un neuneu et qu'il faut avoir absolument une grande capacité intellectuelle pour critiquer l'islam, dans ce cas pourquoi dans le monde musulman laisse t-on tant de Corans dans les mains de n'importe qui? Avant d'avoir eu le temps de le relire 15 fois ne risquent t-ils pas de commettre des crimes abominables avant de comprendre qu'Allah ne souhaitait pas vraiment crucifier des chrétiens ou leur couper des membres même si c'est écrit noir sur blanc de crucifier et de couper mais souhaitait seulement leur donner une p'tite tape amicale dans l'dos? Ensuite pour ce qui est du contexte historique c'est un argument qui n'a strictement aucune valeur puisque lorsqu'on prétend parler au nom de Dieu et être son Principal Prophète au-dessus de tous les autres dont Jésus on est supposés être en mesure de dire des vérités qui vont s'adapter aux futures générations durant des siècles et des siècles voire des millénaires et ce n'est vraiment pas l'impression que donne l'islam bien au contraire mais si tu penses que le message d'Allah ne s'adressait qu'aux arabes du temps de Mahomet alors tant mieux mais dans ce cas n'en parlons plus, enterrons l'islam et remettons le christianisme ou le zoroastrisme en place Grand Dieu! Puis moi après si je suis un neuneu et que cet islam très au-dessus de mes capacités intellectuelles m'insécurise au point de trouver son expansion vraiment très inquiétante et que ça vient nuire considérablement à ma qualité de vie t'en fais quoi de tous ceux qui sont dans ma situation, une épuration? On a pas le droit de vivre et d'être heureux quand on a pas un gros QI c'est ça? Tu veux vraiment m'imposer ta tolérance à l'islam qui lui est reconnu à travers le monde entier pour son intolérance aux athées, aux homosexuels, aux chrétiens, aux juifs, aux polythéistes etc.etc.etc. c'est ça? Mais si en plus d'être privé d'intelligence je serais aussi privé de bonté au point d'avoir très très très envie de te la faire goûter jusqu'à la lie ta belle tolérance à l'islam tu vas faire quoi? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Jeu 4 Jan 2018 - 20:14 | |
| - lhirondelle a écrit:
- L'excommunication n'existe pas en Islam.
Certaine? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Jeu 4 Jan 2018 - 20:19 | |
| Seul l'apostat se met dehors tout seul. Tant qu'un type récite sa confession de foi islamique, il est considéré comme musulman. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Jeu 4 Jan 2018 - 21:54 | |
| Salut à tous 👋 - Chribou a écrit:
- alors s'il ne faut pas être un neuneu et qu'il faut avoir absolument une grande capacité intellectuelle pour critiquer l'islam, dans ce cas pourquoi dans le monde musulman laisse t-on tant de Corans dans les mains de n'importe qui?
Oui,...exactement ! Qu’est-ce que cette absurdité ? - Chribou a écrit:
- Avant d'avoir eu le temps de le relire 15 fois ne risquent t-ils pas de commettre des crimes abominables avant de comprendre qu'Allah ne souhaitait pas vraiment crucifier des chrétiens ou leur couper des membres même si c'est écrit noir sur blanc de crucifier et de couper mais souhaitait seulement leur donner une p'tite tape amicale dans l'dos?
Remarque pertinente et avec un brin d’esprit qui plus est... - Chribou a écrit:
- Ensuite pour ce qui est du contexte historique c'est un argument qui n'a strictement aucune valeur puisque lorsqu'on prétend parler au nom de Dieu et être son Principal Prophète au-dessus de tous les autres dont Jésus on est supposés être en mesure de dire des vérités qui vont s'adapter aux futures générations durant des siècles et des siècles voire des millénaires et ce n'est vraiment pas l'impression que donne l'islam bien au contraire mais si tu penses que le message d'Allah ne s'adressait qu'aux arabes du temps de Mahomet alors tant mieux mais dans ce cas n'en parlons plus, enterrons l'islam et remettons le christianisme ou le zoroastrisme en place Grand Dieu!
C’est la première chose qui vient à l’esprit si l’on parle de contexte historique. Si c’est le cas, il faut détruire ces textes meurtriers, et ne plus les enseigner...à partir du livre lui-même ! - Chribou a écrit:
- Puis moi après si je suis un neuneu et que cet islam très au-dessus de mes capacités intellectuelles m'insécurise au point de trouver son expansion vraiment très inquiétante et que ça vient nuire considérablement à ma qualité de vie t'en fais quoi de tous ceux qui sont dans ma situation, une épuration?
C’est à peu près l’idee de toutes religions abrahamique ...contexte historique oblige. À bientôt Chribou |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Ven 5 Jan 2018 - 9:29 | |
| - Chribou a écrit:
Mais si en plus d'être privé d'intelligence je serais aussi privé de bonté au point d'avoir très très très envie de te la faire goûter jusqu'à la lie ta belle tolérance à l'islam tu vas faire quoi?
Je vais t'ignorer parce que je pense que tu n'es pas responsable de ton comportement, ça relève de la psychiatrie à mon sens | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Ven 5 Jan 2018 - 9:52 | |
| A propos de psychiatrie, je voudrais rappeler qu'il s'agit d'une branche de la MEDECINE qui soigne des MALADES. Les termes psychiatriques ne sont pas des injures ni des façons de dénigrer ou d'humilier les intervenants. Il vous viendrait à l'idée de vous moquer de quelqu'un qui la grippe, le cancer ou la diphtérie ? Non ? Eh bien, faites-en de même avec les maladies mentales. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Ven 5 Jan 2018 - 10:00 | |
| - Moi a écrit:
- C’est à peu près l’idee de toutes religions abrahamique ...contexte historique oblige.
À bientôt Chribou Wink A très bientôt j'espère cher camarade et encore merci pour tout le reste Moi et parlant de religions abrahamiques quelque chose me dit que tu pourrais être un peu plus clément que d'autres ou du moins être un peu moins fâché contre moi si je devais annoncer un jour être aussi la réincarnation de Mahomet. Ben quoi on sait jamais :) Y a aussi que je veux bien faire mon possible pour essayer d'être solidaire envers tout le monde et même ceux qui ont été un peu moins gentils que les autres car sans le savoir on peut parfois poser des gestes qui peuvent rendre les autres méchants et c'est pourquoi Dieu seul peut vraiment Juger au bout du compte. | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Ven 5 Jan 2018 - 10:05 | |
| Je suis tout à fait d'accord lhirondelle, se moquer de personnes malades n'apporte rien, au contraire ! Ces malades ne sont pas responsables, c'est un handicap et bien souvent un calvaire à supporter au quotidien pour eux et leur famille. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Ven 5 Jan 2018 - 11:03 | |
| - HorizonB a écrit:
- Je suis tout à fait d'accord lhirondelle, se moquer de personnes malades n'apporte rien, au contraire !
Ces malades ne sont pas responsables, c'est un handicap et bien souvent un calvaire à supporter au quotidien pour eux et leur famille. Oui ce serait un peu comme l'hypocrisie et la lâcheté finalement. On peut en être tellement atteints qu'on pourrait en venir aussi bas que plutôt que de devoir assumer de répondre à une question qui pourrait s'avérer gênante on préférerait détourner le problème en essayant gentiment de faire passer l'autre pour une personne ayant besoin de soins psychiatriques. C'est d'une lâcheté et d'une malhonnêteté sans nom mais à défaut de trouver mieux et plutôt que d'avoir à affronter courageusement une situation qui pourrait être embarrassante c'est une réaction qui j'en conviens peut donner un certain répit à très très très court terme sauf qu'il y a un autre phénomène qui s'appelle le remord de conscience qui à moins terme pourrait venir te rappeler à l'ordre et ne jamais plus te laisser tranquille jusqu'à ce que tu présentes des excuses et te décides à réparer le tort que tu peux causer aux autres en agissant de cette manière. | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Ven 5 Jan 2018 - 12:55 | |
| Horizon B
Pourquoi tant de haine ? C'est un effet miroir ? | |
|
| |
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Ven 5 Jan 2018 - 13:48 | |
| Nous sommes TOUS malades..... plus ou moins! Certains moins d'autres plus! | |
|
| |
HorizonB Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Ven 5 Jan 2018 - 14:21 | |
| Pour revenir au sujet: "Pourquoi tant de haine", il me semble que beaucoup de médias, réseaux sociaux et forum ne sont plus que des façons d'exprimer des opinions spontanées, des interactions souvent tellement à chaud qui n'ont plus le sens de la réflexion dans le sens d'un retour de la pensée sur elle-même dans le but d’examiner plus en profondeur une idée, une situation, un problème.
Si je regarde un peu ici comment ça se passe, il y a très peu souvent un sujet bien développé avec un approfondissement par argumentation. Où sont passées les thèses, antithèses et synthèses ? Il n'y a aucune recherche de documentations sérieuses la plupart du temps, seules les fakes news pêchées ici où là sur le net, ou les brèves de propagandes ont l'attention des relayeurs incontrôlés.
L'anonymat a permis cette expansion d'envahissement nauséabond sur le net, imaginons ce qui pourrait paraître sur ce média si l'anonymat n'était pas possible... Cette liberté d'expression n'est plus tout à fait contrôlée et pourtant elle doit l'être, il y a des abus incontestables et pour ma part, j'estime que la limite est parfois atteinte. Est-ce que cette "haine", si haine il y a, ne soit pas le fait justement d'un manque d'argumentation honnête, de démonstrations cohérentes et bien construites qui engendrent une telle incompréhension et qui finit par atteindre un taux de tolérance proche de zéro ?
La haine est quand même une hostilité née d'un ressentiment d'incompréhension, non ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Ven 5 Jan 2018 - 14:58 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Seul l'apostat se met dehors tout seul.
Tant qu'un type récite sa confession de foi islamique, il est considéré comme musulman. A condition qu'il soit sincère, si tu récites la profession de foi sans adhérer à l'islam, cela n'aura aucune valeur. | |
|
| |
Tiersi Expert
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Ven 5 Jan 2018 - 16:08 | |
- La haine peut pousser au meurtre, mais la haine en elle-même ne tue pas.
La haine des djihadistes contre les mécréants – quasiment tout le monde – est irrationnelle. De toutes les façons qu’on l’interprète, elle tue. | |
|
| |
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Ven 5 Jan 2018 - 22:15 | |
| Suivant l'enseignement chrétien, il vaut mieux se sacrifier que commettre un acte de violence, la libération faisant partie du domaine des morts. Certains en profitent pour réaliser leurs voeux de vie éternelle! Merci de ne pas réagir.... c'est de l'humour macabre! | |
|
| |
Tiersi Expert
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Sam 6 Jan 2018 - 16:53 | |
Que le loup mange l'agneau est dans l'ordre des choses. l'homme lui va chez le boucher où quelqu'un à tué la bête à sa place.
Quand j'étais ado, le chien de chasse de mon père à mangé ma poule, je ne lui en n'ai pas voulu, car c'était dans sa nature. Dans ma phrase: «dit l’agneau très c… au loup avant d’être boulotté», on devait comprendre qu’agneau signifiait Occidental et loup djihadiste. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Sam 6 Jan 2018 - 18:51 | |
| - Citation :
- qu’agneau signifiait Occidental et loup djihadiste.
Il y a des agneaux africains ou orientaux qui se font bouffer par des djihadistes occidentaux. Ouvre tes mirettes. Dans les victimes des attentats de Bruxelles, il y avait pas mal de musulmans d'origine maghrébine. | |
|
| |
Tiersi Expert
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Lun 8 Jan 2018 - 17:02 | |
| - La Folie a écrit:
- Tiersi a écrit:
Passages du Coran que vénèrent tout particulièrement les djihadistes... Oh! Je pensais pas que vous aviez un QI du même niveau que celui des djihadistes... Citations tronquées et prises hors contextes, anachronismes...
Tous les récits des livres sacrés se rapportent aux époques lointaines, archaïques. Par conséquent, aucun passage du Coran n’est plus anachronique qu’un autre. Le carburant des djihadistes ne s’efface pas avec ces justifications indigentes. Pour eux, de telles injonctions restent aujourd’hui d’actualité. - Citation :
Rendu là, on va aussi dire que la Marseillaise incite au meurtre et que quiconque la chante est un barbare... comme c'est triste. Notre chant patriotique, laïque, ne prétend pas provenir de Dieu. Sont réellement tristes, les tueries des djihadistes. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Lun 8 Jan 2018 - 19:12 | |
| Seule la haine mérite d'être haïe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Lun 8 Jan 2018 - 21:12 | |
| - Tiersi a écrit:
- Sont réellement tristes, les tueries des djihadistes.
Finalement, vous avez vraiment le QI d'un djihadiste... Vous pouvez me dire combien de morts au total les djihadistes ont provoqués au cours des 10 dernières années? Ce qui est triste, le plus triste en fait, c'est cette fixation sur la religion qui vous aveugle, ce combat improductif contre ce qui somme tout est d'une insignifiance marquée en comparaison de ce que prônent nos sociétés et les victimes et souffrances qu'elles causent. Vous croyez dans le Karma... et bien le voilà votre coupable, votre dieu qui le permettrait et lui laisserait libre cours! Parce que toutes ces victimes, elles ne sont que le fruit de ce karma voulu par votre dieu. La faim dans le monde, les tueries de masse, la pauvreté, les guerres économiques, l'avidité et la cupidité, l'indifférence et le chacun pour soi, l'injustice... ce ne sont que les fruits du karma, ce ne sont que des dettes stupides que votre dieu voudraient que l'homme paie... puisqu'il faut bien que le karma se fasse, alors les djihadistes et tous les autres barbares de ce monde (et ils sont 1000 fois plus nombreux que ces petites fourmis) ne sont en rien responsables de leurs actes, ils ne font que payer leur dette karmique selon leur contrat passé avec votre dieu. Ce qui anachronique, ce n'est pas le texte lui-même, c'est l'interprétation qu'on en fait en prenant le regard d'aujourd'hui comme équivalent à celui du temps où le texte a été rédigé, et c'est ce qui fait de vous l'équivalent en compréhension d'un djihadiste, rien de moins. Dites-vous bien que si jamais un djihadiste venait se faire sauter chez-vous... ben ce serait juste votre karma qui le voudrait ainsi, tout comme le sien. Personne n'est à blâmer, la roue tourne et c'est tout. |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Mar 9 Jan 2018 - 0:21 | |
- Seule la haine mérite d'être haïe.
Et comment, elle n'a vraiment rien pour se faire aimer celle-là surtout si en plus elle se suffit à elle-même!!! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Mar 9 Jan 2018 - 11:29 | |
| On choisit de haïr comme on choisit d'aimer. | |
|
| |
chat-man A.A
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Mar 9 Jan 2018 - 14:07 | |
| Les 2 côtés de la même pièce! Pourquoi autant de mariages qui se finissent aussi mal!? | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Mar 9 Jan 2018 - 16:03 | |
| Ne soyons pas trop ingrats envers elle non plus car sans la haine nous serions privés du plaisir d'aimer haïr les détestables d'où ce choix d'aimer dont parlait F-Y plus haut. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Mar 9 Jan 2018 - 16:23 | |
- On choisit de haïr comme on choisit d'aimer.
Aimer et haïr ne sont pas des choix que l'ont fait... on ne décide pas d'avoir ou non des sentiments, ce sont des réactions inconscientes. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Mar 9 Jan 2018 - 16:35 | |
| - La Folie a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- On choisit de haïr comme on choisit d'aimer.
Aimer et haïr ne sont pas des choix que l'ont fait... on ne décide pas d'avoir ou non des sentiments, ce sont des réactions inconscientes. Moi, j'ai choisir de ne pas haïr, c'est un sentiment qui me révulse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Mar 9 Jan 2018 - 16:47 | |
- La Folie a écrit:
Aimer et haïr ne sont pas des choix que l'ont fait... on ne décide pas d'avoir ou non des sentiments, ce sont des réactions inconscientes. Moi, j'ai choisir de ne pas haïr, c'est un sentiment qui me révulse. Moi, j'ai choisi de ne pas avoir peur... c'est une idée qui me révulse. Pensez-vous que je ne ressens pas la peur pour autant? Pensez-vous que la peur se présente à moi et qu'elle attende bien sagement que je la ressente ou non? Que je n'ai qu'à dire que je choisis de ne pas avoir peur pour qu'elle comprenne et s'en retourne? |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Mar 9 Jan 2018 - 16:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Mar 9 Jan 2018 - 17:36 | |
- Peur de quoi, de qui ?
Je ne sais pas, j'ai choisi de ne pas avoir peur, je ne peux donc pas vous dire puisque je ne connais plus la peur. |
|
| |
Tiersi Expert
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Mer 10 Jan 2018 - 11:27 | |
| - HorizonB a écrit:
- Tu oublies le contexte, l'époque, les périodes de guerre, etc...Si tu ne recontextualises pas, ça ne veut plus tien dire.
Hier, les incitations au meurtre du Coran («Et tuez-les, où que vous les rencontriez, etc.») s’appliquaient parce que les musulmans s’entretuaient. Aujourd’hui, les musulmans s’entretuent encore, mettant le feu au monde: même contexte, en pire. La recontextualisation est une excuse bidon. A toutes les époques, un meurtre religieux reste un meurtre religieux. Alors qu’Allah interdit de tuer en Son nom, une telle désobéissance est plus que sacrilège. Quelle horreur, quelle honte, quelle sauvagerie, quelle dégueulasserie! Des idolâtres du crime qui se prétendent religieux, pouah! Evidemment, les tueurs confessionnels ne reçoivent aucune récompense d’Allah. Evidemment, ils n’accèdent pas au «paradis». Après leur mort, les tourments qu’ils subiront, par le système karmique (justice divine), seront insupportables. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Mer 10 Jan 2018 - 12:01 | |
| - La Folie a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Peur de quoi, de qui ?
Je ne sais pas, j'ai choisi de ne pas avoir peur, je ne peux donc pas vous dire puisque je ne connais plus la peur. Il ne faut jamais dire jamais. peut-être qu'un jour tu connaîtras la peur et peut-être même que cela te sauvera la vie, car la peur à cette utilité de produire une poussée d'adrénaline qui te permettra peut être de te tirer d'une situation qui pourrait s'avérer fatale. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Mer 10 Jan 2018 - 21:45 | |
| Je n'ai pas peur de dire ''jamais'' puisque j'ai choisi de ne pas avoir peur. Je n'ai pas peur de me retrouver dans une situation qui pourrait s'avérer fatale puisque j'ai choisi de ne pas avoir peur. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Jeu 11 Jan 2018 - 16:52 | |
| - La Folie a écrit:
- Je n'ai pas peur de dire ''jamais'' puisque j'ai choisi de ne pas avoir peur. Je n'ai pas peur de me retrouver dans une situation qui pourrait s'avérer fatale puisque j'ai choisi de ne pas avoir peur.
La peur on la surmonte, mais on ne l'évite pas. tu ne t'es jamais trouvé dans une situation où tu pourrais avoir peur. Je te souhaite que cela continue. | |
|
| |
chat-man A.A
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Jeu 11 Jan 2018 - 20:39 | |
| Est ce que cette impression de lâcher prise va avec une vision déterministe du monde et la notion de prédestination. Ou te conduit ta folie géniale cette fois cher D.? | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? Jeu 11 Jan 2018 - 23:26 | |
| Pourquoi tant de haine ? bah dans le Coran on dit bien d'éliminer les êtres démoniaques qui persécutent, mentent, volent, trichent, tuent, et j'en passe ... Mais en fait, certains disent que c'est mal de vouloir éliminer ce mal, que c'est pas ce que Jésus a dit qu'il faut pardonner ... Et aujourd'hui le jardin de Dieu, la Terre, est remplie de maniaques de fous de tueurs etc et demain ils auront gagné, ils finiront de détruire cette Planète .
Merci quand même à L'Archange Gabriel qui avait passé le message de la part du Très Haut .
Et bonne continuation quand même .
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi tant de haine? | |
| |
|
| |
| Pourquoi tant de haine? | |
|