Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Pourquoi tant de haine?

+8
chat-man
Loganj
Tiersi
Dédé 95
Chribou
florence_yvonne
Al Moria
geveil
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
geveil
Professeur
Professeur
geveil

Masculin Nombre de messages : 973

Pourquoi tant de haine? Empty
MessageSujet: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyDim 26 Nov 2017 - 22:01

demande Yvonne à propos d'un message anti-islam posté par Tiersi. Et ce dernier de répondre:
Citation :
Ne pas confondre haine et lucidité. Expliquer la violence intrinsèque de l’islam est salutaire. Sans bon diagnostic, le médecin ne guérit personne. Il faut bien connaître l’ennemi pour le vaincre.
Je crois aux musulmans civilisés. Ils sont nombreux. Pour eux, pour nous, ils doivent trancher la tête du cobra islamique
.
Je suis d'accord avec lui, on peut dénoncer les méfaits d'une religion sans pour autant haïr ses croyants. Moi-même, je dénonce toutes les religions abrahamiques, actuellement ce sont les fanatiques musulmans qui massacrent, mais en son temps, l'Eglise catholique en a fait autant, au nom du Christ. Maintenant, les extrémistes juifs prônent le grand Israël au mépris des palestiniens sous prétexte que Dieu leur aurait promis.

Oui, je pense qu'il est temps d'en finir avec les religions, du moins les religions abrahamiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lanedeburidan.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyDim 26 Nov 2017 - 22:15

Amen.

Citation :
Oui, je pense qu'il est temps d'en finir avec les religions, du moins les religions abrahamiques.

bon... tant qu'on y est... autant pousser la chose plus loin :)

Plus sérieusement, que les gens croient m'indiffère au plus haut point. Ce en quoi il faut lutter, ama, c'est que la religion se mêle de politique.
Je voyais il y a peu qu'à Agadir, certains citoyens ont lancé une pétition contre la construction d'une mosquée.

Citation :
Pour l'astronomique somme de 35 800 000 dhs (trois milliards et cinq cent quatre vingt millions de centimes) des honnêtes citoyens souhaitent construire une mosquée au quartier "Haut Anza" à la région d'Agadir, sauf que ce quartier où habite plus de 40 000 personnes dispose de maisons de jeunesse qui n'ont jamais pu ouvrir leurs portes faute de moyens financiers, les 2 dispensaires n'ouvrent qu'une heure ou deux par jour mais ne disposent ni de matériels ni de médicaments pour survenir aux besoins de la population, les infrastructures sportives sont quasiment inexistantes, pas de théâtres, pas de bibliothèques, pas de centres d'hémodialyse, pas d'école pour enfants aux différents handicaps... ni même un commissariat de police.
Par la présente pétition, nous souhaitons attirer l'attention des pouvoirs publics que la construction d'une immense mosquée au coût exorbitant n'est pas une priorité pour un quartier qui manque de tout et souhaitons que cet argent récolté serve d'abord au bien‐être de la population.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Des maisons de jeunesse, des dispensaires ou des bibliothèques plutôt qu'une mosquée, l'impression qu'on va dans le bon sens.

Salut au passage geveil :)
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
geveil
Professeur
Professeur
geveil

Masculin Nombre de messages : 973

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyLun 27 Nov 2017 - 7:48

Qui sont les fourmis et qui sont les éléphants? Les éléphants sont les multinationales?
http://lanedeburidan.wordpress.com
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyLun 27 Nov 2017 - 19:36

Faite attention, la haine, c'est comme le tabac, c'est mauvais pour la santé. Pourquoi tant de haine? 0048
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyLun 27 Nov 2017 - 20:17

Pétition signée et envoyée sur mon mur facebook. Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyLun 27 Nov 2017 - 21:13

J'avais mis cette pétition juste pour illustrer le fait que les choses changent doucement mais je ne l'ai pas signée dans la mesure où je pense que la construction d'une mosquée au Maroc ne me regarde pas mais je ne doute pas que ta démarche parte d'un bon sentiment Very Happy
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyLun 27 Nov 2017 - 22:11

Géveil a écrit:

Bien quand on voit comment le dieu d'Abraham abuse de sa confiance en lui demandant de lui sacrifier son propre fils et que le Très Très Haut demande par la suite à ce même dieu de revenir ici-bas pour être à son tour sacrifié en tant que Fils de Dieu et Agneau Sacrificiel bien je me dis qu'il y a peut-être une grande leçon à en tirer et que ça vaut peut-être vraiment la peine de se replonger dans ces Ecritures avec un regard renouvelé.

Parce que c'est facile aussi de les critiquer quand on a 2000 ans et plus de recul sur ces personnages mais dans Isaïe il est bien dit que Jésus est un être en évolution et qu'il avait à travailler sur son âme et il est même dit que son Dieu s'est plu à le briser par la souffrance comme quoi l'Esprit au-dessus de tout ça avait déjà tout prévu et nous a simplement adapté un dieu ou un Fils de Dieu qui correspondait à notre degré d'évolution avec un suivi en conséquence.

Au vu de tout ça donc pour moi la suite semble prometteuse...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyLun 27 Nov 2017 - 23:22

Agnostyxxx a écrit:
J'avais mis cette pétition juste pour illustrer le fait que les choses changent doucement mais je ne l'ai pas signée dans la mesure où je pense que la construction d'une mosquée au Maroc ne me regarde pas mais je ne doute pas que ta démarche parte d'un bon sentiment Very Happy

J'ai inscrit un justificatif qui se lit à peu près ainsi : Je priorise la citoyenneté au laïcat.

Quant au reste et bien advienne que pourra et autant que faire se peut. Pourquoi tant de haine? Temps04
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyMar 28 Nov 2017 - 12:11

Dieu est Dieu et il n'a jamais eu de prophète.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyMar 28 Nov 2017 - 19:50

Et vive la monarchie et sa royauté en souveraine association.  Pourquoi tant de haine? 0027
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyMar 28 Nov 2017 - 21:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SAINT

Le mot manquant de l'énigme était donc Saint puisque Symphorien est un téléroman québécois
et non la ville de Saint-Symphorien du festival de la cocotte.

Spoiler:

Rien étant également représenté par le chiffre 0
avec un peu d'imagination, nous nous retrouvons avec la
série télévisée britannique traduite par Le Saint.

?! Capito Simon Templar !?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyMar 28 Nov 2017 - 21:32

Dédé 95 a écrit:
C'est un point de vue ou une plaisanterie?

Un peu des deux comme tu peux également le constater.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyMer 29 Nov 2017 - 18:59

L'homme est tout ce qu'il peut imaginer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyJeu 30 Nov 2017 - 6:55

Ne cédez pas à la puissance écrasante de la tyrannie et du despotisme. Servir la cause de la démocratie et de la liberté. Continuez votre voyage jusqu'à la fin. Le jour lumineux arrive. Le noyau de la nouvelle race est en train de se former. Le signe avant-coureur des nouveaux idéaux de la justice internationale apparaît. Les arbres de l'espoir deviendront verdoyants; le cuivre du mépris et de la dérision sera transmué en l'or de l'honneur et de la louange; le désert aride de l'ignorance sera transformé en jardin luxuriant de la connaissance; les nuages ​​menaçants seront dissipés et les étoiles de la foi et de la charité scintilleront de nouveau dans le ciel clair de la conscience. - Abdu'l-Baha.

Traduction partielle du lien http: // bahaiteachings.org/ democracy-faith-and-the-future

Bien qu'une forme de gouvernement républicain profite à tous les peuples du monde, la majesté de la royauté est l'un des signes de Dieu. Nous ne souhaitons pas que les pays du monde en restent privés. Si les sagaces combinent les deux formes en une, leur récompense sera grande en présence de Dieu.

Avant longtemps Dieu rendra manifestes sur la terre des rois qui s'inclineront sur les divans de la justice et régneront parmi les hommes même s'ils se gouvernent par eux-mêmes. Ils sont, en effet, parmi les plus choisis de Mes créatures dans la création entière - Baha'u'llah

Traduction partielle du lien http: // bahaiteachings.org/ have-you-ever-met-a-king-or-a-queen

Souhaitant que cet encadré te soit un peu plus transparent quant à mon idéologique, Dédé 95. Veuille également prendre en considération que les citations remontent dans le temps et qu'il ne m'appartient pas d'en changer un iota. Ici, je fais plus précisément référence à l'expression de l'équation Dieu.

Bonne fin de journée.  Pourquoi tant de haine? Smilejap
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

Masculin Nombre de messages : 1099

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyVen 15 Déc 2017 - 16:11

geveil a écrit:
demande Yvonne à propos d'un message anti-islam posté par Tiersi. Et ce dernier de répondre:
Citation :
Ne pas confondre haine et lucidité. Expliquer la violence intrinsèque de l’islam est salutaire. Sans bon diagnostic, le médecin ne guérit personne. Il faut bien connaître l’ennemi pour le vaincre.
Je crois aux musulmans civilisés. Ils sont nombreux. Pour eux, pour nous, ils doivent trancher la tête du cobra islamique
.
Je suis d'accord avec lui, on peut dénoncer les méfaits d'une religion sans pour autant haïr ses croyants. Moi-même, je dénonce toutes les religions abrahamiques, actuellement ce sont les fanatiques musulmans qui massacrent, mais en son temps, l'Eglise catholique en a fait autant, au nom du Christ. Maintenant, les extrémistes juifs prônent le grand Israël au mépris des palestiniens sous prétexte que Dieu leur aurait promis.

Les plus grandes vérités ressortent de l’indicible. Même si l’on voulait les exprimer directement, avec des mots de tous les jours, ce serait impossible. C’est pourquoi certains grands textes religieux, la bonne poésie.., disent «quelque chose» qui échappera toujours à l’analyse sémantique. Quelque chose que chacun comprend à sa manière, selon son évolution personnelle.
Ce qui change, au cours du temps, ce n’est pas la vérité, c’est sa formulation. Celle-ci, acceptable à une époque, devient archaïque après que les hommes aient évolué.
Chaque vérité indicible est, par la force des choses, «traduite» au moyen d’une présentation «imagée».

Mythe à ne surtout pas croire tel quel. Dieu exige qu’Abraham tue son fils. Un être sensé Lui répondrait: «Plutôt crever! Vade retro satanas!» Et il aurait réagi sainement. Celui qui se soumettrait à une telle ignominie serait un monstre. Et Dieu aussi. Essayons maintenant de comprendre le sens profond du récit. Dans cette affaire, Dieu est censé demander le sacrifice d’une chose à laquelle l’homme tient le plus. S’adressant aux esprits frustes de l’époque, les mythographes imaginèrent une fable atroce: tuer son propre fils. Notons que n’est pas réclamée la mort d’une fille (trop «peu» de valeur, inférieure à quelques chamelles pleines). En réalité, Dieu demande à l’homme de sacrifier son ego. Ego égoïste, égotiste et violent. Dans ce cas, l’homme désirant progresser doit répondre: «j’accepte!». Moralité: à l’issue du sacrifice de son ego, l’homme ne perd pas sa personnalité. Au contraire, son esprit acquiert des ressources insoupçonnées.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyVen 15 Déc 2017 - 16:28

Moi, je préférerais l'enfer plutôt que de tuer mon fils.

Sinon, la haine est toxique, plus que l'alcool et la cigarette confondus.
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptySam 16 Déc 2017 - 16:33

Agnostyxxx a écrit:
Amen.

Citation :

bon... tant qu'on y est... autant pousser la chose plus loin :)

Supprimer les religions serait absurde. Elles correspondent aux besoins de certains esprits.

Citation :

Plus sérieusement, que les gens croient m'indiffère au plus haut point. Ce en quoi il faut lutter, ama, c'est que la religion se mêle de politique.

En effet, une religion ne doit jamais se mêler de politique. Dans un pays civilisé, les règles sociales relèvent des représentants du peuple. Et une religion ne doit jamais inciter un croyant à tuer au nom de Dieu, d’Allah.

Citation :

Je voyais il y a peu qu'à Agadir, certains citoyens ont lancé une pétition contre la construction d'une mosquée.

La clé libérant du carcan islamique se trouve entre les mains des musulmans.

Citation :

Citation :
Pour l'astronomique somme de 35 800 000 dhs (trois milliards et cinq cent quatre vingt millions de centimes) des honnêtes citoyens souhaitent construire une mosquée au quartier "Haut Anza" à la région d'Agadir, sauf que ce quartier où habite plus de 40 000 personnes dispose de maisons de jeunesse qui n'ont jamais pu ouvrir leurs portes faute de moyens financiers, les 2 dispensaires n'ouvrent qu'une heure ou deux par jour mais ne disposent ni de matériels ni de médicaments pour survenir aux besoins de la population, les infrastructures sportives sont quasiment inexistantes, pas de théâtres, pas de bibliothèques, pas de centres d'hémodialyse, pas d'école pour enfants aux différents handicaps... ni même un commissariat de police.
Par la présente pétition, nous souhaitons attirer l'attention des pouvoirs publics que la construction d'une immense mosquée au coût exorbitant n'est pas une priorité pour un quartier qui manque de tout et souhaitons que cet argent récolté serve d'abord au bien‐être de la population.

Des maisons de jeunesse, des dispensaires ou des bibliothèques plutôt qu'une mosquée, l'impression qu'on va dans le bon sens.

Salut au passage geveil :)

Ce bon choix permettra aux pays musulmans d’entrer dans le modernisme. Ils avanceront alors d’autant plus vite que le couvercle islamique étouffe depuis très longtemps l’énergie créatrice des habitants.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptySam 16 Déc 2017 - 16:51

Effectivement pas de politique en religion Tierci et Agnostyxxx . Pourquoi tant de haine? Icon_rol

Bon Week Zend
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptySam 16 Déc 2017 - 18:32

Dans quelles mesures fais tu la différence entre spiritualité et religion ou évalues tu la frontière entre spiritualité et politique....toi DD le franc-maçon athée?
http://www.phim-sculpture.com/
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptySam 16 Déc 2017 - 20:00

Mais que va faire un athée matérialiste dans un club ou on parle de sémiologie, d'histoire des religions et de symbolisme.... Se moquer du Grand Architecte?

Parler politique dans ton cas et se forger un cynisme mais pas entretenir une spiritualité.... j'ai bien compris dans quelle catégorie tu te rangeais en faisant tes distinguo, ce qui t'a motivé et ce que tu as pu utiliser pour entretenir ta haine anticléricale et tracer ton chemin politique.

Les temps changent.....c'est un combat d'arrière-garde....ce qui est caché doit être révélé!
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptySam 16 Déc 2017 - 22:03

Amusant...le doute s'insinue!

Effectivement... je n'appartiens pas au même monde....plutôt libre le chat!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:12

Franchement, la haine, c'est fatigant Pourquoi tant de haine? Dodo50 et parfois, c'est même mortel Pourquoi tant de haine? Tombe-ri
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:25

C'est souvent le fait d'une frustration et d'une incompréhension.

Regarde cet ancien séminariste comme DD, il gratte un peu et son monde s'écroule....et c'est le basculement dans le mauvais côté de la force... Pourquoi tant de haine? 526570811
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:32

Moi, je suis droite dans mes bottes.
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:35

Tu es scorpionne vu ton tatouage?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:39

chat-man a écrit:
Tu es scorpionne vu ton tatouage?

Non, ma sœur l'était, moi, je suis vierge. Wink
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyDim 17 Déc 2017 - 12:43

J'ai toujours eu des problèmes avec les natifs de la vierge. Je suis scorpion.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyDim 17 Déc 2017 - 15:44

chat-man a écrit:

Et d'après toi scorpion et vierge ne peuvent pas s'entendre ?

PS : je suis ascendant gémeau.
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyDim 17 Déc 2017 - 16:35

Chribou a écrit:
Géveil a écrit:

Bien quand on voit comment le dieu d'Abraham abuse de sa confiance en lui demandant de lui sacrifier son propre fils et que le Très Très Haut demande par la suite à ce même dieu de revenir ici-bas pour être à son tour sacrifié en tant que Fils de Dieu et Agneau Sacrificiel bien je me dis qu'il y a peut-être une grande leçon à en tirer et que ça vaut peut-être vraiment la peine de se replonger dans ces Ecritures avec un regard renouvelé.

Parce que c'est facile aussi de les critiquer quand on a 2000 ans et plus de recul sur ces personnages mais dans Isaïe il est bien dit que Jésus est un être en évolution et qu'il avait à travailler sur son âme et il est même dit que son Dieu s'est plu à le briser par la souffrance comme quoi l'Esprit au-dessus de tout ça avait déjà tout prévu et nous a simplement adapté un dieu ou un Fils de Dieu qui correspondait à notre degré d'évolution avec un suivi en conséquence.

Au vu de tout ça donc pour moi la suite semble prometteuse...

Vénérer des «paroles divines» parce qu’elles datent d’une époque lointaine est stupide.
Les chefs religieux d’autrefois, n’avaient pas une moralité supérieure à celle de l’humanité actuelle.
Il n’y eut aucune époque où Dieu se manifesta spécialement aux hommes. Chaque époque où Dieu «se manifeste» est une fabulation destinée à éblouir des sauvages incultes.
Les «paroles de Dieu» n’existent pas puisque Dieu ne parle jamais avec Sa «bouche».
Les «paroles de Dieu» sont crédibles seulement quand elles sont morales. Tuer son fils n’a rien de moral.
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyDim 17 Déc 2017 - 17:12

florence_yvonne a écrit:
chat-man a écrit:

Et d'après toi scorpion et vierge ne peuvent pas s'entendre ?

PS : je suis ascendant gémeau.

Si chacun y met du sien, tout est possible.
J'ai toujours trouvé les vierges tatillons et comme le scorpion est transgressif....
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyDim 17 Déc 2017 - 17:33

AH non, je ne suis pas tatillon.
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyDim 17 Déc 2017 - 17:55

Pourquoi tant de haine? 279563 en voilà un point de vue bien arrêté...

Pourquoi ce tatouage si je peux me permettre?
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyLun 18 Déc 2017 - 11:36

florence_yvonne a écrit:
Dieu est Dieu et il n'a jamais eu de prophète.

Première assertion superfétatoire puisqu’elle n’a aucun rapport avec la seconde. Truisme n’empêchant pas l’existence des prophètes.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyLun 18 Déc 2017 - 12:33

Oui tu as raison, nous devrions nous recentrer sur le sujet.

Personnellement, la haine, je n'aime pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyLun 18 Déc 2017 - 18:53

Dans le monde, en Europe, en France, sur ce forum, certains islamistes (c'est ce qu'ils sont malgré les airs modérés qu'ils se donnent) rêvent ,au pire, d'interdire purement et simplement la critique de l'islam ou dans le meilleur des cas posent des conditions nécessaires à l'exercice de cette critique (il faut connaitre blablabla, il faut parler arabe blablabla.)

Certains veulent interdire la critique de l'islam en France alors que nous pouvons voir ce que donne dans leur pays l'interdiction de la critique de l'islam : des abrutis qui se croient tout permis dès qu'ils font quelque chose au nom de leur dieu ou de leur religion...

Les ennemis de la culture, les ennemis de l'art, les ennemis de la beauté. Mais surtout les ennemis de la femme. Même en statue, ça les provoque ! La Fontaine de Ain El Fouara, monument emblématique de la ville de Sétif Pauvre #Algérie

Ces gens qui voudraient interdire la critique de cette méchante religion bédouine devraient s'occuper de leur pays, du bordel qui y règne avant de vouloir changer les lois dans le pays des autres.
Des barbus homo erectus islamopithècus qui détruisent des statues de femme, c'est donc cela leur modèle? Pourquoi ces abrutis écervelés se sentent intouchables et se permettent de faire ce que leur folie religieuse leur dicte de faire?
Parce que certains islamistes militent pour donner à cette religion un caractère sacré lui permettant d'échapper à la critique...
Bref, les Algériens qui voudraient régenter la France avec leur principes et leurs lois islamiques feraient bien de s'occuper de leurs oignons avant de la ramener ici.

Aucune condition pour critiquer l'islam.
Aucune...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyLun 18 Déc 2017 - 20:32

Il ne faut pourtant pas faire la Sorbonne pour comprendre que pour poser une critique constructive, il faut un minimum de connaissances sur le sujet, certaines choses relèvent du bon sens, encore faut-il en avoir. Venir critiquer un comportement est une chose mais en tirer profit pour généraliser la critique en est une autre. Personnellement je n'accepte pas et je m'y oppose même formellement à ce que la critique soit livrée et l'œuvre du premier ignare qui se sent inquiet du teint de son voisin de palier. Que chacun se maintienne à la critique du comportement de l'imbécile qui est à son niveau, et qu'il laisse les grandes idées à ceux qui peuvent les assumer, car chaque rayon qui  lui parait être d'une pertinence remarquable, n'est que le fossé à une coupure de dialogue totale. 

Citation :
Bref, les Algériens qui voudraient régenter la France avec leur principes et leurs lois islamiques feraient bien de s'occuper de leurs oignons avant de la ramener ici.

Il fut un temps où les Algériens disaient exactement la même chose des Français, le mieux qui te reste à faire est de laisser ce sujet de côté, on en reparlera dans 77 ans.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyMar 19 Déc 2017 - 15:25

Je connais un français d'origine algérienne, ses enfants sont français et ses petits enfants aussi. Sa femme n'est pas voilée et il respecte les lois de la république.

Comme quoi, il ne faut pas généraliser.
Tiersi
Expert
Expert
Tiersi

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyMar 19 Déc 2017 - 16:48

florence_yvonne a écrit:
L'homme est tout ce qu'il peut imaginer.

L’imagination, carburant des artistes, permet d’avancer en métaphysique.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyMar 19 Déc 2017 - 16:51

On ne peut pas être intelligent si l'on n'a pas d'imagination.

Mon chien a de l'imagination, puisqu'il rêve.
chat-man
A.A
chat-man

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? EmptyMar 19 Déc 2017 - 17:08

Les chiens sont un peu primaires d'après la gente féline! Le flair à une vitesse en somme!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de haine?   Pourquoi tant de haine? Empty

Pourquoi tant de haine?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant