Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? | |
|
+10HorizonB ptolemee lolivier florence_yvonne Loganj Si Mansour Chribou Solasido spamoi dan 26 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 6 Aoû 2015 - 12:20 | |
| Rappel du premier message :
Au travers de tous nos échanges , on peut constater que la majorité des croyants, cherchent à partager sa croyance, pour essayer de démontrer que ce qu'il croit est parfait pour tout le monde !!!! D'où vient ce sentiment, ce phénomène, cette réaction qui consiste à penser que sa conviction métaphysique est la seule véritable ? Je me le demande (tout en ayant une idée ) . On a l'impression que chaque croyant ignore totalement le fait qu'il y ait de nombreuses religions et sectes qui rassemblent beaucoup de personnes différentes .
merci d'éviter le fameux .............et toi !!! Je n'ai strictement jamais détaillé ma conviction métaphysique , si ce n'est de dire "j'ai ma philosophie personnelle" sans la détailler cela me suffit .
Et oui un athée peut être spirituel désolé de l'apprendre à certains
amicalement | |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 18 Sep 2015 - 12:24 | |
| - Al-Sowar a écrit:
- Bonjour Tatonga
.................................................... En passant, dan26 n'est pas cartésien, il est dogmatique, c'est pas pareil. Oui, je connais la blague philosophale. Quand on rejette tout dogme religieux, c'est qu'on est soi-même dogmatique. Et quand on dénonce un complot, on devient alors complotiste pour avoir suspecté et dénoncé le complot des comploteurs et on devient alors le coupable, etc, etc, etc, Misère de la philosophie ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 18 Sep 2015 - 12:58 | |
| pourquoi chercher à partager ou imposer sa religion ? - Citation :
- Alors pourquoi attendre une solution de la part de la modération alors que nous faisons nous-mêmes partie du problème en donnant sans arret du grain à moudre à Dan en tentant de le raisonner tout en sachant parfaitement que c'est pisser dans un violon ? La modération de ce forum peut etre fiere de la grande liberté de parole qu'elle octroie à ses membres. Elle fait confiance à leur jugement et à leur discernement. Si Dan a un comportement déraisonnable, cessons simplement de l'alimenter, lorsqu 'il en aura marre de parler tout seul, il fera peut etre un effort. Sinon il continuera à parler tout seul.
En fait, cette question est la façon dont elle est traitée est vraiment révélatrice du problème de dialogue sue ce forum. Et du dialogue croyants/ non croyant et inter religieux en général. Tout le monde réponds à la question : Pourquoi l'autre veut imposer sa religion? Personne ne se demande pourquoi moi, je veux imposer ma religion. Chacun étant persuadé qu'il n'a pas à répondre, car il n'est pas de ce genre là! Je vais encore répéter mon cours de systemie. Je vais finir comme Solasido qui répète en boucle sa philosophie de toute les couleurs possible et que plus personne ne lit Tempi! On ne change pas l'autre. Mais en changeant nous même notre position et notre rôle par rapport à l'autre, on déstabilise le system et on permet à l'autre de prendre un autre place. Ou bien de recréer le même system, c'est aussi souvent le cas. Je crois que faire ouvrir les yeux à Dan sur son autoritarisme est une mission impossible pour l'heure. Mais on peut se demander pourquoi, il donne à tout le monde l'envie rageuse de l'en sortir violement. Parce que dans tous les sujets, il provoque cette réaction. Finalement, ça rejoint un peu le sujet. Pourquoi imposer à l'autre sa religion (ou absence de religion ) 1-Pour le sortir des ténèbres de l'ignorance où l'on l'imagine. 2-Pour éviter qu'il nous casse les pied en voulant nous sortir nous même des ténèbres où il nous imagine. |
| | | Peu Importe Chercheur
Nombre de messages : 55 Age : 67 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 04/03/2015
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 18 Sep 2015 - 15:13 | |
| - Amandine a écrit:
- pourquoi chercher à partager ou imposer sa religion ?
- Citation :
- Alors pourquoi attendre une solution de la part de la modération alors que nous faisons nous-mêmes partie du problème en donnant sans arret du grain à moudre à Dan en tentant de le raisonner tout en sachant parfaitement que c'est pisser dans un violon ? La modération de ce forum peut etre fiere de la grande liberté de parole qu'elle octroie à ses membres. Elle fait confiance à leur jugement et à leur discernement. Si Dan a un comportement déraisonnable, cessons simplement de l'alimenter, lorsqu 'il en aura marre de parler tout seul, il fera peut etre un effort. Sinon il continuera à parler tout seul.
En fait, cette question est la façon dont elle est traitée est vraiment révélatrice du problème de dialogue sue ce forum. Et du dialogue croyants/ non croyant et inter religieux en général.
Tout le monde réponds à la question : Pourquoi l'autre veut imposer sa religion? Personne ne se demande pourquoi moi, je veux imposer ma religion.
Chacun étant persuadé qu'il n'a pas à répondre, car il n'est pas de ce genre là!
Je vais encore répéter mon cours de systemie. Je vais finir comme Solasido qui répète en boucle sa philosophie de toute les couleurs possible et que plus personne ne lit Tempi!
On ne change pas l'autre. Mais en changeant nous même notre position et notre rôle par rapport à l'autre, on déstabilise le system et on permet à l'autre de prendre un autre place. Ou bien de recréer le même system, c'est aussi souvent le cas.
Je crois que faire ouvrir les yeux à Dan sur son autoritarisme est une mission impossible pour l'heure. Mais on peut se demander pourquoi, il donne à tout le monde l'envie rageuse de l'en sortir violement. Parce que dans tous les sujets, il provoque cette réaction.
Finalement, ça rejoint un peu le sujet. Pourquoi imposer à l'autre sa religion (ou absence de religion ) 1-Pour le sortir des ténèbres de l'ignorance où l'on l'imagine. 2-Pour éviter qu'il nous casse les pied en voulant nous sortir nous même des ténèbres où il nous imagine. Bonjour Amandine, Je ne crois pas qu'ici la question en soit une de convictions religieuses se confrontant à un athéisme militant. Le problème avec Dan 26 ne se trouve pas dans son athéisme. Après tout, le nom de ce forum n'est-il pas : Forum des déistes, athées et inter-religieux. De ce côté-là des choses, il est donc tout autant à sa place ici que ceux et celles marchant dans un cheminement spirituel traditionnel ou qu'il leur est propre. Le problème avec Dan 26 est que c'est un troll. Quelqu'un qui s'amuse à vouloir déstabiliser un peu tout le monde pour rehausser son ego ou satisfaire quelque chose comme un instinct de chasseur: "Hourra, j'en ai abattu un autre!". Encore là, je pense qu'il faut nuancer… chercher à déstabiliser quelqu'un n'est pas foncièrement malsain. On peut vouloir le faire de façon constructive. Pour cela, par contre, il faut aussi être prêt, soi-même, à être déstabilisé. Autrement dit, il faut être prêt à s'investir dans cet échange, ce dialogue. Or, ce n'est pas du tout ce qui se passe avec le seigneur de ces lieux chassant sur ses terres. Regardez ses milliers d'interventions… il se fout totalement des gens et de leur gueules. Bref, un troll !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 18 Sep 2015 - 17:01 | |
| Bonjour Spamoi, tu écris ceci :
Si Dan a un comportement déraisonnable, cessons simplement de l'alimenter, lorsqu 'il en aura marre de parler tout seul, il fera peut etre un effort. Sinon il continuera à parler tout seul.
Je suis d'accord avec toi, je prends comme résolution de garder le silence, je l'ignorerai à l'avenir en réponse à son ignorance.
Bonjour Peu Importe, tu écris ceci :
De ce côté-là des choses, il est donc tout autant à sa place ici que ceux et celles marchant dans un cheminement spirituel traditionnel ou qu'il leur est propre. Le problème avec Dan 26 est que c'est un troll.
Je suis d'accord avec toi, je changerai donc mon optique, je ne nourrirai plus le troll. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 18 Sep 2015 - 17:26 | |
| Bonjour Tatonga, tu écris ceci :
Oui, je connais la blague philosophale. Quand on rejette tout dogme religieux, c'est qu'on est soi-même dogmatique.
C'est malheureux, mais tu n'as pas compris le concept, c'est d'ailleur l'habitude de ceux qui ne comprennent pas le fond des choses de les tourner en blague pour masquer leur propre manque.
En fait, le raisonnement veut que si l'on rejete tous les dogmes, peu importe lequel, par principe et de façon indiscutable, alors on est soi-même prisonnier de ce qu'on vient d'ériger en dogme.
C'est le fait de poser une attitude et de refuser toute remise en question de cette attitude qui rend dan26 dogmatique, c'est ça qui est une blague, celle de celui qui ne voit pas qu'il fait exactement ce qu'il pense dénoncer. |
| | | spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 18 Sep 2015 - 17:52 | |
| T'en fais pas vas, il a tres bien compris le concept, il sait parfaitement à quel point Dan est à coté de la plaque. Seulement, il a décidé, pour une raison x, que cette semaine Dan serait sa nouvelle mascotte (probablement parce qu'on est nombreux à casser du sucre sur le dos de Dan et que Tatonga adore se prendre pour un justicier). Dans 3 jours il aura changé de mascotte. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 18 Sep 2015 - 18:24 | |
| Bonjour Spamoi, tu penses que dans 3 jours il va aussi cesser de voir des philosophes partout, sans se rendre compte qu'il joue lui-même les philosophes de pacotille, en voyant des sophismes partout dans ce qui le contredirait? |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 18 Sep 2015 - 20:01 | |
| - Al-Sowar a écrit:
- Bonjour Spamoi, tu écris ceci :
Si Dan a un comportement déraisonnable, cessons simplement de l'alimenter, lorsqu 'il en aura marre de parler tout seul, il fera peut etre un effort. Sinon il continuera à parler tout seul.
Je suis d'accord avec toi, je prends comme résolution de garder le silence, je l'ignorerai à l'avenir en réponse à son ignorance.
Bonjour Peu Importe, tu écris ceci :
De ce côté-là des choses, il est donc tout autant à sa place ici que ceux et celles marchant dans un cheminement spirituel traditionnel ou qu'il leur est propre. Le problème avec Dan 26 est que c'est un troll.
Je suis d'accord avec toi, je changerai donc mon optique, je ne nourrirai plus le troll. Tu tiendras quatre ans Al ? C'est Peu importe qui as le mieux résumer Dan! Je rajouterais une anecdote qui date d'il y a un peu plus de 5 ans! Il coloriais ses posts en bleu! les modos lui ont fait comprendre qu'il était mieux d'écrire en noir comme tout le monde, peine perdu toujours en bleu! Un jour un nouvel inscrit à conversé en bleu! Qu'a fait Dan au bout de 2 mois? Il a écrit en noir! Gagné? Non non, Ce nouvel inscrit s'est retiré, qu'a fait Dan? Il à repris son écriture bleue! Pas la jalousie, le besoin de se faire remarquer! Croyez moi si il y en a un qui le connait....c'est moi, et pas seulemt à travers les échanges des forums! | |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 18 Sep 2015 - 20:18 | |
| - spamoi a écrit:
- Loganj a écrit:
- il n'a rien a dire, il croit, cela lui convient point barre, il n'a pas besoin d'aller le clamer à tous, cela doit rester personnel .
Ne pas oublier que dans toutes les religions et sectes il y a les mêmes gugus . A ECRIT D26
Note aux modérateurs , c'est un scandale permettez moi de vous le dire ... Merci désolé pour le HS . Mais pourquoi Dan26 n'a pas dit ceci : " Tu fermes ta g.... point barre c'est moi qui décide ! " ???
Donc la question de base peut être inversée :
Pourquoi chercher à faire taire les gugus ?
Bien sur que c'est "scandaleux". Bien sur que Dan est un dictateur en puissance. Mais ce que je trouve le plus detestable, c'est cette malhonnêteté (envers les autres et envers lui-même) qui le fait proclamer qu'il n'interdit à personne de parler de ses croyances, seulement de "vouloir les imposer". Je crois qu'il se rend à peine compte de ce qu'il ecrit, je pense qu' il refoule completement ce coté ultra-autoritaire de sa personnalité. Ou peut etre qu'il se fout simplement de notre gueule, mais je ne crois pas. Dan va nous expliquer qu'on ne comprend rien à ce qu'il ecrit, qu'on déforme ses propos, qu'il n'a jamais dit qu'il refusait que les gens parlent de leurs opinions métaphysiques ou spirituelles et 5 mns apres il va ecrire en toute lettre: il n'a rien a dire, il croit, cela lui convient point barre, il n'a pas besoin d'aller le clamer à tous, cela doit rester personnel . Bref, Dan a un grain. Mais on sait tous comment il est. Essayer de raisonner Dan un jour, 3 jours, une semaine: ok. Pourquoi pas un mois meme. Mais au bout d'un moment, celui qui tente de raisonner le fou devrait se rendre compte qu'il est aussi fou que celui qu'il essaye de raisonner (je m'inclus évidemment dans le lot). Essayer de raisonner Dan, c'est aussi rationnel qu'essayer de discuter avec un reverbère.
Alors pourquoi attendre une solution de la part de la modération alors que nous faisons nous-mêmes partie du problème en donnant sans arret du grain à moudre à Dan en tentant de le raisonner tout en sachant parfaitement que c'est pisser dans un violon ? La modération de ce forum peut etre fiere de la grande liberté de parole qu'elle octroie à ses membres. Elle fait confiance à leur jugement et à leur discernement. Si Dan a un comportement déraisonnable, cessons simplement de l'alimenter, lorsqu 'il en aura marre de parler tout seul, il fera peut etre un effort. Sinon il continuera à parler tout seul. Spamoi : Ok , bon et maintenant , on fait quoi ? on continue à se laisser embobiner sur ce forum de Florence Yvonne ? Je n'ai rien contre elle mais là au risque de me faire mal voir soit perso j'continue si elle le vire sinon , faut faire une pétition contre Dan qui nous fait perdre notre temps surtout que nos intentions n'ont rien à voir avec l'imposition de concept religieux . Non nous sommes là pour tenter de comprendre les questions posées en Trhead . | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 18 Sep 2015 - 20:26 | |
| Aller Logan, avoue que tu prend ton pied quand tu répond à Dan ? Et puis il te donne du grain à moudre pour exposer tes idées! Moi c'est ce que j'aime chez ces gens là, c'est qu'il permettent de montrer un coté de la médaille, qu'on ignorerais si ils n'étaient là! | |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 18 Sep 2015 - 20:27 | |
| Tu te moques de moi Dédé j'ignore Dan c'est lui qui me prend pour cible et toi aussi d'ailleurs. | |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 18 Sep 2015 - 20:37 | |
| Tu apprécies Dan Dédé et puis tu le traîtes de crapule aussi c'est bizare . Peut-on dire que c'est imposer sa croyance par la manipulation ? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 18 Sep 2015 - 20:49 | |
| Dieu, voici Dieu - Amandine a écrit:
Je vais encore répéter mon cours de systemie. Je vais finir comme Solasido qui répète en boucle sa philosophie de toute les couleurs possible et que plus personne ne lit Tempi!
Cher Dieu, Pas d'erreur, je ne répète rien, en pratiquant les excercies nécessaires, souhaitables et salutaires au développement harmonique et graduel de l'auto-conscience. Pas d'erreur, je présente des outils pour accéder au langage par formes. Pas d'erreur, mes contributions ne se limitent pas au langage par mots, mais reposent sur l'art du sourire ensemble, via l'alphabet du sourire intérieur que peut reconstituer le langage par formes dont Lao Tseu donne la clé. Le Tao fait le UN Le Un fait le Deux Le Deux fait le Trois Le Trois fait les 10000 êtres (toute chose)
Lao Tseu
L'Oraison dominicale est une autre version de la même clé Les outils proposés en partage communautaire sont adaptés à des cas précis et surtout, ils démontrent qu 'il existe de nombreuses voies pour partager sur la spiritualité et la philosophie sans polémiuer.Sourire ensemble demeure l'étape qui précède le partage. L'alphabet du sourire ensemble est avant tout un alphabet, dont il est préférable de ne pas trop s'en tenir éloigné. Comparons ce qui est comparable. le langage par mots correspond à l'étiquette du pot de confiture... avec le langage par formes chacun accède à la confiture. Le secret du langage par formes réside dans la pratique et non pas dans la théorie.Pour le moment concernant le langage par formes, chacun constate qu'il y a fort peu de questions posées. Traduire en langage par formes les interventions de chacun ne pose pas de problème dès que chacun sait à qui il s'adresse entre l'un, l'autre et le même qui réside en chacun. Par contre si chacun se réfugie derrière son pseudo, alors il fait en pratique abstraction de l'un , de l'autre et du même qui réside en chacun et fait ainsi prévaloir la personnalité (ce à travers quoi la conscience sonne). S'identifier à la personnalité mène inexorablement à polémiquer. Or quand nous reconnaissons qu'il y a sept milliards de dieux sur Terre, chacun encore à la recherche de ses papier d'identité, un grand pas a été fait, car nous disposons, dès lors, d'une mesure commune qui nous garde, de nous engager dans la démesure, c'est à dire sans espoir de retour à une mesure commune. L'idée est que Dieu est comme l'air qui va, vient, entre, sort des poumons. tant que l'on n'est pas lassé de respirer. Mes contributions sont d'avantage des outils de partage ouvrant sur l'art de sourire ensemble que de la philosophie pour experts en affaire de singes, si j'ose dire, car le langage par mots ne représente que 7% de l'information. Bien à toi, à chacun et à tous Belle suite, sans fuite et souriante journée | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 18 Sep 2015 - 23:25 | |
| Dieu, voici Dieu - Loganj a écrit:
Ok , bon et maintenant , on fait quoi ? on continue à se laisser embobiner sur ce forum de Florence Yvonne ? Je n'ai rien contre elle mais là au risque de me faire mal voir soit perso j'continue si elle le vire sinon , faut faire une pétition contre Dan qui nous fait perdre notre temps surtout que nos intentions n'ont rien à voir avec l'imposition de concept religieux . Non nous sommes là pour tenter de comprendre les questions posées en Trhead . Cher Dieu, Une réflexion mène à une autre, dont le champ vibratoire emprunte toutes les données à entendre de ton message en citation. L'octave des vibrations commune en toute unité de conscience communiquant par sa réflexion, formule pour la partition de tes écrits à peu près ce qui suit : Cet outil propose une grille de lecture et d'écritre pour chacune des 4096 situations où tout est à faire pour se trouver une tête, un coeur, un ventre des bras et des jambes pour intensifier nos efforts à sortir de cette situation déroutante de vampirisme énergétique, crée par les comportements aussi terroriste que suicidaires de l'athée auto-proclamé. La situation observée est celle de l'hexagramme n° 2 La Réceptivité [666] [866666]Pas d'erreur, il ne s'agit que d'un schéma de réflexion contemplative restaurant chaque plan d'harmonie. Sourire ensemble demeure l'étape intermédiaire entre polémiquer et partager. La charte du forum est entièrement construite sur les mêmes règles ou vibrations que celle de cet outil offert en partage. A suivre... Bien à toi, à chacun et à tous Belle suite, sans fuite et souriante journée Merci beaucoup | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 18 Sep 2015 - 23:52 | |
| Je ne voulais pas te vexer Solasido C'était une blagounette. Désolée, si ce fut le cas, je te présente mes excuses. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Sam 19 Sep 2015 - 0:36 | |
| - Solasido a écrit:
Dieu, voici Dieu A voir comme tu nous harangues d'en haut, de très haut, en termes si abscons, effectivement tu ne peux être que Dieu, Lui-même, personnellement. Peux-tu descendre un peu, stp, qu'on puisse voir comment tu es fichu, car enfin, tu sais bien que tu nous as toujours intrigués | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Sam 19 Sep 2015 - 2:31 | |
| Bonjour Dédé 95, tu écris ceci : Tu tiendras quatre ans Al ?
Si Dieu le veut. Je veux dire, si dan26 le veut. Je peux le faire et ce sera raisonnable de le faire aussi longtemps que dan26 ne sera pas raisonnable. De toute façon, tu penses que je fais du prosélytisme, alors tu y gagnes. |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Sam 19 Sep 2015 - 6:38 | |
| Dieu, voici Dieu - Amandine a écrit:
- Je ne voulais pas te vexer Solasido
C'était une blagounette. Désolée, si ce fut le cas, je te présente mes excuses. Cher Dieu, Il n'y a aucune offense, bien au contraire, je te remercie pour ton observation, qui me permet d' éclairer un point particulier entre partager et imposer, sans nécessairement passer par l' étape finalement évitable de la polémique, entre action, mot et chose de ce qui est donné à entendre de la partition des écrits de l'un, de l'autre ou du même illimité résidant en chacuncomme en Chaque Un Fini.Bien à toi à chacun et à tous Créons-nous un excellent aujourd'hui | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Sam 19 Sep 2015 - 12:36 | |
| - Tatonga a écrit:
- Solasido a écrit:
Dieu, voici Dieu A voir comme tu nous harangues d'en haut, de très haut, en termes si abscons, effectivement tu ne peux être que Dieu, Lui-même, personnellement. Peux-tu descendre un peu, stp, qu'on puisse voir comment tu es fichu, car enfin, tu sais bien que tu nous as toujours intrigués Cher Dieu, Question préliminaire Qu’est-ce qui ne se termine pas ?796997 La Marche 969699 La Famille 696969 Avant l’Accomplissement 877778 Prépondérance du Grand 787887 La Grâce Action.......................[Choisir des pensées qui apportent bonheur et satisfaction] Mot...........................[ Savoir et être pour avancer] Chose........................[Se concentrer sur des pensées bienfaisantes,] Question présente
Quels sont les termes abscons observés ? Il y a sept milliards de Dieux sur terre. Il y a dans ce forum autant de Dieux qu'il y a de membres. Pourquoi et comment s'identifier à la personnalité des uns et des autres mène invariablement à polémiquer ? L'intervenant ne sait pas à qui il s'adresse, s'il ne s'adresse qu'au pseudoet impose, ainsi, aux intervenants qu'une identification à ce pseudo. La charte invite à bien traiter les idées des intervenants sans pour autant les mal traiter. Il est possible du fait de son athéisme qu'un intervenant ne se perçoive pas comme un dieu sans papier à la recherche de son identité. Ici le thème général, l'intention des contributions aux discussions reflète l'accord de chacun et de tous comme chaque partage sur la spiritualité et la philosophie incluant les perceptions de l'un, de l'autre et du même illimité en chacun. Dieu est le même en chacun. Sans la perception du même en chacun, la polémique est inévitable, car aucun mot ne peut décrire ce que contient un instant présent. Le langage par mots mène aux cycles de la confusion des langues et des genres officiant dans le langage de bon ton des conversations de salon à la gloire du cynisme ambiant, des drogues socilitaires du mental, de saint égo et des autres obstacles venus procrastinateur en chacun. Entre Polémiquer et Partager sourire ensemble ne contredit aucun désaccord, mais ouvre sur une autre réalité celle de l'alphabet du Sourire Intérieur. - Saint Quelqu'un a écrit:
« Qu’il ait ou non une religion, celui qui agit vis-à-vis des autres avec bienveillance, compréhension, patience, générosité, manifeste sa foi en un principe supérieur qui lui dicte sa conduite, et le Ciel lui accorde son aide et sa protection.
Tandis que le croyant qui s’imagine que sa foi excusera ses fautes aux yeux de Dieu, se trompe doublement.
D’abord, la foi n’efface pas les fautes. Ensuite, il fait preuve d’une malhonnêteté qui les aggrave même, car il se moque du Seigneur s’il prétend croire en Lui alors qu’il ne respecte pas ses lois et qu’il trompe les autres ou les maltraite.
Les seuls vrais critères de la foi, ce sont les actes, le comportement dans la vie quotidienne.
C’est pourquoi un Enseignement initiatique se préoccupe de toutes les facultés de l’être humain, et des différentes activités par lesquelles il les exerce non seulement dans le plan psychique mais dans le plan physique aussi. »
Il est possible de partager sa spiritualité, sa philosophie, sa religion sans pour autant imposer son bavardage intérieur don le sujet, le verbe, l'objet, la chose est moi, moi, moi. Bien à toi, à chacun et à tous Créons-nous une excellente journée de zénitude et de gratitude attitude en ce bel, vierge et vivace aujourd'hui. | |
Nombre de messages : 55 Age : 67 Localisation : Région de Montréal Date d'inscription : 04/03/2015
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Sam 19 Sep 2015 - 15:11 | |
| Bonjour Solasido,
Simplement pour le plaisir…
Vous nous avez beaucoup parlé de cette parenté que nous avons tous par ce même en nous et ce, d'une manière fort intéressante.
J'aimerai bien vous entendre aussi sur le Dorémifa. Ce différent en nous, également en chacun et source de tant de différends. | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Sam 19 Sep 2015 - 17:30 | |
| - Peu Importe a écrit:
- Bonjour Solasido,
Simplement pour le plaisir…
Vous nous avez beaucoup parlé de cette parenté que nous avons tous par ce même en nous et ce, d'une manière fort intéressante.
J'aimerai bien vous entendre aussi sur le Dorémifa. Ce différent en nous, également en chacun et source de tant de différends. Cher Dieu Tout d'abord un grand merci pour ce plaisir redoublé car partagé avec votre questionnement qui permet de compléter l'outil de partage communautaire selon les informations nécessaires suivantes : Do représente La Naissance AbsolueUt représente La Mort RelativeLes différents paliers entre Ut et Fa correspondent au cycle de génération des Quartes un peu à la manière d'un ruisseau qui traverse le désert et qui au cours de cette aventure se change, en nuage, en neige, en pluie, en source, rivière, fleuve en descendant lentement vers la mer. Lorsque la note Sol est atteinte le ruisseau prend conscience que sa vraie nature est EAU. Comme la lumière n'est jamais plus belle qu'au bord de l'Eau sa mission lui semble toute à sa mesure. Le temps lui est arrivé de transporter des arcs-en-ciel. Avec la note La le temps est perçu comme le pollen de la lumière. Avec la note Si la lumière est perçue comme l'alphabet de l'infini. Ré représente les écoles de la maîtrise physique (sport-fakir) Mi représente les écoles de la maîtrise émotionnelles (art-religion) Fa représente les écoles de la maîtrise intellectuelle (savant-yogi) Il se trouve entre UT et FA une écoute à la fois diatonique et chromatique. sur le plan diatonique la note FA correspond à la 4ème note de la gamme diatonique. sur le plan chromatique la note FA correspond à la 6ème note de la gamme chromatique. Chaque trait d'un hexagramme correspond à un état de conscience. or un hexagramme est constitué des 6 traits l'hexagramme observé 6 traits de l'hexagramme nuclaire observé 6 traits des 6 trais l'hexagramme nuclaire observé Ce qui donne 18 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par hexagramme. Ces états de conscience sont associés lorsque les traits sont mutables au bavardage intérieur dont le sujet, le verbe, l'objet, la chose est moi, moi, moi. Cette formulation du bavardage intérieur correspond à l'expression 4^3 = 64 Car effectivement ce qui naturellement revient à l'un, à l'autre ou au même en chacun est remplacé par moi, moi, moi. Le bavardage intérieur prend la place de toute action centrée. Bien à toi, à chacun et à tous Créons-nous une excellente journée | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Dim 20 Sep 2015 - 11:26 | |
| Dieu, Voici Dieu Cher Dieu, [889][787879] Hexagramme n° 37 La Famille, La Clanicité, La Tribu, Le Club, Le Forum. Neuf en haut signifie :Son travail commande le respect. A la fin vient la fortune. Le bon ordre de la famille repose en dernière analyse sur la personne du maître de maison. S'il cultive sa personnalité de manière que son influence s'impose par la force de sa vérité intérieure, tout va bien dans la famille. Quand on occupe un poste de direction, on doit spontanément assumer les responsabilités. ============================== Les deux tétracorde de la gamme majeure représentent le même hexagramme. Avec le premier tetracorde [do-ré-mi-fa] le 6èm trait est mutable Avec le second tetracorde [Sol-la-si-do] aucun trait n'est mutable Les deux tetracordes sont à mettre en relation avec l'hexagramme n° 11 la Paix dont il sont issus. Une modification de l'octave des vibrations s'avère nécessaire pour préciser l'angle de vue des énergies observées, afin d'en clarifier leurs transformations qu'il est malaisé de traiter en un seul article, avec le langage par mots. Lus, ici de bas en haut, les six traits d'un hexagrammes correspondent aux six cases de la colonne blanche centrale Le Parasite représente l' Un, l 'entité inorganique qui gère le langage par motsle Saboteur représente l' Autre, l'hôte du parasite qui sabote la beauté intérieure le Super Rieur représente le Même, le conciliateur suite à l'observation suivante : La vie est un songe, une farce que nous fait un dieu rieur, mais nous pouvons le piéger à son propre jeu et rire et sourire avec lui en nous tenant sans cesse au centre des choses, des mots et de nos actes, ce qui implique un double mouvement en avant pour : 1 : provoquer un dégagement du ciel intérieur (dépassement de soi) 2 : observer les conditions à nouveau bien disposées (garde de l'esprit au milieu des conditions) Amicalement, Bien à vous, à chacun et à tous Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère et nous libère sans délibérer | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Dim 20 Sep 2015 - 13:31 | |
| Extrait de la charte du Forum - Citation :
5. Le prosélytisme n'est pas autorisé sur le forum. Vous êtes là pour discuter, non pour convertir.
3. Tu ne posteras pas plusieurs messages pour dire la même chose (flood), lorsque ton message va être hors-sujet, ouvre un nouveau sujet pour t’exprimer. 4. Tu feras attention à faire le moins de fautes d’orthographe possible et utiliseras un langage clair et compréhensible, tu n'auras pas recours au langage sms.
7. le langage véhiculaire du forum est le français, les citations en langues étrangères devront être accompagnées d'une traduction même sous une forme résumée. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Dim 20 Sep 2015 - 14:16 | |
| Il nous emmerde à la fin ce clown. Si la modération continue à le laisser brouiller tous les topics sans rien dire, elle ne doit pas s'étonner que nous ne la prenions pas au sérieux. Encore un peu et je me mettrai moi aussi à coller à sa suite de longues pages sur l'élevage des escargots, là au moins ce sera utile. Et je ne verrais vraiment pas au nom de quoi, on m'en empêcherait.
surveille ton langage ! (Kawthar)
| |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Dim 20 Sep 2015 - 16:25 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Extrait de la charte du Forum
- Citation :
5. Le prosélytisme n'est pas autorisé sur le forum. Vous êtes là pour discuter, non pour convertir.
3. Tu ne posteras pas plusieurs messages pour dire la même chose (flood), lorsque ton message va être hors-sujet, ouvre un nouveau sujet pour t’exprimer. 4. Tu feras attention à faire le moins de fautes d’orthographe possible et utiliseras un langage clair et compréhensible, tu n'auras pas recours au langage sms.
7. le langage véhiculaire du forum est le français, les citations en langues étrangères devront être accompagnées d'une traduction même sous une forme résumée. | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Dim 20 Sep 2015 - 16:26 | |
| - Tatonga a écrit:
Il nous emmerde à la fin ce clown. Si la modération continue à le laisser brouiller tous les topics sans rien dire, elle ne doit pas s'étonner que nous ne la prenions pas au sérieux. Encore un peu et je me mettrai moi aussi à coller à sa suite de longues pages sur l'élevage des escargots, là au moins ce sera utile. Et je ne verrais vraiment pas au nom de quoi, on m'en empêcherait.
surveille ton langage ! (Kawthar)
| |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Dim 20 Sep 2015 - 17:58 | |
| Désolé d'avoir nourri la bête, mais bon, en même temps, est-il si bête de vouloir explorer le langage pour y voir un peu de cet ailleurs toujours là autour de nous et en nous?
Le philosophe et écrivain français Raymond Queneau, grand amateur de mathématique d'un côté et de l'autre, membre du collège de Pataphysique et fondateur de L'Oulipo (l'Ouvroir de littérature Potentiel) eu un jour cette réflexion…
1- Je pense un peu et je me dit que je suis. 2- Je pense un peu plus et je me demande qui je suis. 3- Je pense encore plus et alors je me demande si je suis vraiment.
Peut-être qu'il est sain que ces trois états cohabitent en nous. En tout cas, je le pense. Par contre, ce qui est plus douteux selon moi, c'est de forcer la note pour que tous ces états s'expriment toujours tous en même temps. On se retrouve alors avec diverses mélodies dont inévitablement les fils conducteurs s'emmêlent en se mêlant aux dits. | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Dim 20 Sep 2015 - 19:08 | |
| Dieu, voici Dieu Pourquoi chercher à partager ou imposer sa religion ? Je profite des interventions de Peu Importe, de Dédé et de Tatonga pour dissoudre des malentendus, rendant inconciliable une suite sereine, saine, savante et souriante à cette discussion, jusqu'au jour où les intervenants cesseront de croire au plus important. Or rien n'est plus important que tout le resteLe yi king est à la fois 1. une mathématique multidimentionnelle, 2. une métaphysique du nombre dont la plus simple expression est connue sous le terme de calcul mental, 3. un solfège, une grammaire; une poétique, une sagesse, une alchimie, un art du tao à la base du confucianisme, du bouddhisme, du lamaïsme 4. une philosophie et en aucun cas une religion 5. pour le taoïsme le tao est antérieur au souverain du ciel selon lao tseu. 6. Base des mouvements d'énegie en acupuncture 7. Traité complet de musique en relation avec les méridiens et les harmoniques de chaque son. 8. Base du système binaire et des systèmes d'exploitation de nos ordinateurs. 9. Basé sur la même structure que les triplets de l'adn 10. Clé du langage par formes, commune mesure à tous les cosmos, de l'absolu de la naissance à la relativité de la mort etc... Dédé et tatonga proposent comme partage ou comme imposition des mots, rien que des mots. Il clair que l'action aide mieux que des mots, c'est pourquoi je propose en partage des outils, avec leurs modes d'emploi adaptés à chaque situation que traite un message. J'estime inadmissible que l'on dénigre à ce point les trésors de l'humanité surtout dans une discussion orientée partage sur la spiritualité et la philosophie. Il est clair qu'il y a sept milliards de dieux sur Terre dont certains sont encore à la recherche de leurs papiers d'identité. Lorsque l'on prends conscience de soi on comprend que ce n'est ni à l'un ni à l'autre que s'adressent les messages, mais au même illimité qui réside en chacun. Prendre conscience de l'un, de l'autre et du même qui réside en chacun résulte du dépassement de soi, entre polémiquer et partager, avec ce même détachement d'un lac qui rêve sans nuage. Le sourire ensemble est une indicible recrue des sens qu'emprunte toute communication durant l'abandon de la maîtrise, comme durant la maîtrise de l'abandon de l'alphabet du sourire intérieur. Sourire ensemble ne s'impose pas.Or mentionner que une action, un mot ou une chose traduit un état intact de l'énergie du sourire ensemble constitue une information pleine de T.A.C.T (Travail.Adhésion.Critique.Transcendant) Le Pourquoi et le Comment de tout ceci a été déjà abordé et partagé, lors de mes précédentes informations. Notre souci à chacun, à tous en pleine conscience, en devoir, et en responsabilitéest de faire passer avec assez de force l'importante nécessité d'appliquer enfin en pratique ce que nous savons, ce que chacun sait intellectuellement afin de provoquer ensemble ce changement de mentalité qui commence par chacun, tout comme en chaque Un Fini. Cela ne sera jamais assez pratiqué, ce message en soi est important, et n'a rien d'un troll. Chaque outil constitue une expression de la Loi d'octave des vibrations de la conscience. Chaque octave contient 564 unités temporelles démontrant que les centres de la machine humaine sont activés chacun en son temps. il y a en principe autant d'unités temporelles que de nombres premiers. Le livre des transformations repose sur les transformations, sur les changements dans les actions, dans les mots, dans les choses principalement. il y a trop de membres ou d'intervenants procrastinants ou spirituellement paresseux qui s'en doutent mal. Ce triple obstacle à éviter ne peut plus être vécu comme il est, à moins de chercher à maintenir un handicap à l'évolution et au partage sur la spiritualité et la philosophie.Polémiqueurs, ne donnez pas prise aux Forces Noires inconsciemment en entrant de plain-pied donc de plein mental dans des discussions où vous ne convaincrez personne. Saboteurs de la beauté intérieure, ne travaillez plus dans les formes créées par les mots, travaillez dans les énergie et commencez par vous, par des efforts qui sont pénibles au début et demandent beaucoup de courage et beaucoup d'auto-discipline. Cette auto-discipline vous appartient, elle ne peut venir que de vous. Personne ne peut ne vous l'imposer, sinon comment voulez-vous changer le monde et les mentalités si vos propres comportements n'y tendent pas, pour vous même ? d'abord ? Bien à vous, à chacun et à tous Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère et nous libère sans délibérer. | |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Dim 20 Sep 2015 - 22:14 | |
| Solasido :* Je ne crois pas un seul instant qu'il y ait 7milliards de dieux ... 2 ou 3 pas plus ... Ne cherche pas pourquoi , c'est parce que le principe des dieux est avant tout la bonté . Pas ces abrutis qui se tapent sur la g au long d'une année ... | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Dim 20 Sep 2015 - 22:44 | |
| Bonjour Solasido,
Merci de nous exposer votre religion. le mot "religion" étant pris ici dans le sens de "Religare", ce qui nous relit ( aux autres, au monde, à Dieu)
J'imagine que si vous nous présentez et partagez ainsi cette religion avec nous c'est parce que c'est ainsi que vous trouvez que les choses sont belles et qu'il est normal de vouloir partager avec les autres un peu tout ce que nous trouvons beau.
Vous savez, il existe beaucoup de beauté. Les unes, partagées par un grand nombre, d'autres, par quelques-uns et quelques-unes et sans doute même que certaines sont encore à découvrir. Pensez-vous qu'il sera possible, un jour, de faire l'unanimité sur l'une ou l'autre de ces beautés?
P.-S.
Vous noterez qu'en parlant ici de beauté plutôt que de vérité, j'ai effectué un glissement vers un mode de perception du "Religare" où l'on sait d'emblée que le terrain où nous marchons se situe alors entièrement dans le subjectif.
| |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Lun 21 Sep 2015 - 6:28 | |
- Solasido :*
Je ne crois pas un seul instant qu'il y ait 7 milliards de dieux ... 2 ou 3 pas plus ... Ne cherche pas pourquoi , c'est parce que le principe des dieux est avant tout la bonté . Pas ces abrutis qui se tapent sur la g au long d'une année ... Cher Dieu, Tout à fait d'accord avec ce que tu affirmes : Il n'y a pas sept milliards de dieux ni à chaque paliers, ni à chaque pas relié, à l'écho, pieds collés, qui rêve trompeur, singe et nie ( et tend) étant lui-même ici, la main (tenant) vers ce qui luit, comme tout jour est fait des mains tenant l'Imaginaire entre Action, Mot et Chose. Certains Dieux sont des idiots ordinaires des terroristes de salon plutôt suicidaires, Un bon Dieu n'a pas de mépris pour ses adversaires car le mépris interdit la compréhension et sans la compréhension son combat est voué à l'échec. Seul révolutionnaire, Dieu n'a pas, n'aura pas, n'a jamais eu d'autre véritable adversaire que lui-même, tant qu'il se mange lui-même et non par tête, par coeur, ni des lèvres ni des bras. Saint GénieUn fait par jour, Un jour par fait. Une chose à la fois, Sa foi dans chaque chose. Or la main qui le saisit prend peur si bien qu'elle s'accroche au silence comme à une bouée . Il y demeure également un même accord que ne contredit aucun désaccord entre Dieu, Etre Dieu et Dieu en DieuChaque chose a sa place sous le soleil...Or chaque chose semble à la fois, infiniment simple et totalement complexe En fait, il n'est pas inutile de répéter ici, en quatre points, remarquables, déjà nuancés, à ce propos de Dieu, en chacun. 1. Il y Dieu qui ne sait pas qu'il ne sait pas qu'il est Dieu 2. Il y Dieu qui ne sait pas qu'il sait qu'il est Dieu 3. Il y Dieu qui sait qu'il sait qu'il est Dieu 4. Il y Dieu qui sait qu'il ne sait pas qu'il est Dieu Ces quatre étapes conjuguées à l' Un, à l' Autre et au Même, illimité, donc, à l'oeuvre dans la vie quotidienne et ses signes, en chacun, en chaque champ vibratoire, forment, transforment, transmuent, transfigurent un tout composé de 4^3 = 64 éléments. comme les 64 triplets ou les 64 codons de l'ADNLorsque il est question de Dieu, il est question en fait, de 64 états d'un état de conscience qui parcourt l'un, l'autre, et le même pour les consoler de l'oubli qu'il sont Dieu comme l'air grisé ou dégrisé du large en une douce heure qui va et vient, entre et sort des ensembles vivants, jusqu'à la lumière de l'éternité de la fin. Il y a donc sur terre des dieux qui n'ont pas conscience, qu'ils n'ont pas conscience qu'ils sont chacun Dieu ; C'est précisément la définition de l'athéisme, désignant Celui qui est sans Dieu... Or du point de vue de la conscience, donc du point de vue de la vibration spirituelle donc sans abus de langage, car bien au-delà du langage par mots, donc du point de vue du langage par formes, qu'il le veuille ou non l'athée, demeure un animal intellectuel, parfois, piégé par son humanisme où concourent les circonstances, de la garde l'esprit au milieu des conditions. Dès lors l'expression Dieu, voici Dieu est donnée à entendre comme un geste de salut, exact, de part et d'autre, des présences qui se saluent. C'est ce qui me semble rapprocher les uns et les autres du même partage par la voie du sourire ensemble ouverte dès la première salutation. Celui qui n'a pas conscience d'être lui-même, le Même, comme toute unité de conscience communiquant par sa réflexion, c'est à dire Dieu, ici et maintenant, devrait s'abstenir d'intervenir. Ce point de vue mesure une réponse qui me semble la plus adaptée pour un partage, librement consenti, harmonique et graduel, sur la spiritualité et la philosophie. Cet angle de vue invite chacun à devenir lui-même, c'est à dire unique et différent sans que cela signifie supérieur ou inférieur à qui que ce soit donc sans différend. Quand bien même, l'équilibre demeure un défi à l'intelligence dès qu'il s'agit de conclure, de rompre, de tenir, de maintenir un accord que ne contredit aucun désaccord. Aucun différend ne résiste à une résolution des contraires dès que sourire ensemble devient le meilleur guide de notre détermination à partager sans polémiquer sur la spiritualité, la philosophie, l'amour, la sagesse.Bien à toi, à chacun et à tous En douze travaux , treize misères, souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère et nous libère, sans délit, sans errer, sans délibérer | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Lun 21 Sep 2015 - 10:39 | |
| Dieu, voici Dieu, - Peu Importe a écrit:
- Bonjour Solasido,
Merci de nous exposer votre religion. le mot "religion" étant pris ici dans le sens de "Religare", ce qui nous relit ( aux autres, au monde, à Dieu)
J'imagine que si vous nous présentez et partagez ainsi cette religion avec nous c'est parce que c'est ainsi que vous trouvez que les choses sont belles et qu'il est normal de vouloir partager avec les autres un peu tout ce que nous trouvons beau.
Vous savez, il existe beaucoup de beauté. Les unes, partagées par un grand nombre, d'autres, par quelques-uns et quelques-unes et sans doute même que certaines sont encore à découvrir. Pensez-vous qu'il sera possible, un jour, de faire l'unanimité sur l'une ou l'autre de ces beautés?
P.-S.
Vous noterez qu'en parlant ici de beauté plutôt que de vérité, j'ai effectué un glissement vers un mode de perception du "Religare" où l'on sait d'emblée que le terrain où nous marchons se situe alors entièrement dans le subjectif.
Cher Dieu Pas d'erreur ce que je présente est un outil, redéployé en une gamme d'outils et leur mode d'emploi, en situation directe, durant toute communication passant par le langage par mots, par le langage par formes ou par les noces du silence, en tant que données à entendre de la partition des écrits de chaque écrit. Et tant que : la philosophie féconde la plus haute des musiques, la musique féconde la plus haute des philosophies chaque poéte demeure un philosophe doué du sens du raccourci La relation entre un être humain et un outil n'est pas nécessairement une religion même si la beauté demeure l'utilitaire du coeur. La relation entre l'ouvrier et son outil n'est pas nécessairement d'ordre religieux, or il en est de même de la relation de chacun avec sa machine humaine, plus il en prend conscience. Effectivement, plutôt que saboter sa beauté intérieure., mieux vaut se tourner vers la beauté intérieurequi sème la joie, moissonne la paix, enseigne l'aspiration, cette respiration du regard, en révélant à chaque instant, l'unité du tout, de tout, de tous, de chaque chose, de chacun, et ensemble vivant, tandis que celui qui recherche la vérité se dissout dans le temps.L'intolérance commence avec le mot vérité l'ouverture d'esprit commence avec le mot réalité le dépassement du réel commence quand il n' a plus de mots Sans sève hérité, censée vérité, sans cesse vérité, sans sévérité. Action................. Intolérance................ VéritéMot.................... Ouverture................. RéalitéChose................. Dépassement............ SilenceRien n'est possible sans les 987 autres à l'intérieur de chacun. Plutôt que tirer parti des querelles intestines et du manque de jugement. mieux vaut sourire ensemble en pensant à la chose raisonnable à dire, à taire et faire dans toute situation donnée, tant que à force de dire ce que l'on fait on a plus le temps pour faire ce que l'on dit. Or tout se fait, dedans, dehors comme la pluie et le beau temps. A l’opposé de la plainte, si elle n'est d'espoir, il est essentiel de bien comprendre et pas seulement intellectuellement, mais en l’observant dans sa propre vie, que la gratitude et la zénitude attitude sont à l'opposé des pleurs et des plaintes. Pensez-vous qu'il sera possible, un jour, de faire l'unanimité sur l'une ou l'autre de ces beautés?Poétiquement cette question est illustre le reflet de la lune dans le seau d'un puits son champ vibratoire est illustré avec l'hexagramme n° 48 le Puits via les traits [788] pour le trigramme et les traits [899896] pour l'hexagramme le puits en écho avec l'auto-questionnement en citation dont il est dit : "Ainsi l'homme noble encourage le peuple au travail et l'exhorte à l'aide mutuelle." L'homme noble écoute son silence attentif et amoureux L'homme vulgaire polémique, en oubliant que la mémoire est à la conscience de chacun ce qu'est la pesante heure à son corps... Neuf à la deuxième place signifie :Dans le creux du puits, on tire sur les poissons. La cruche est brisée et fuit. L'eau en elle-même est claire, mais elle n'est pas utilisée. C'est pourquoi seuls les poissons vivent dans le puits, et si quelqu'un vient c'est seulement pour prendre du poisson; mais la cruche est brisée, si bien qu'on ne peut pas y garder les prises. Ainsi est décrite une situation où quelqu'un doté de bonnes qualités les néglige. Personne ne se soucie de lui et par suite il se dégrade intérieurement. Il s'associe à des hommes inférieurs et ne peut plus accomplir d'œuvre de valeur. Neuf à la troisième place signifie :Le puits est récuré, mais on ne boit pas de son eau. C'est le chagrin de mon cœur car on pourrait y puiser. Si le roi possédait la clarté, on jouirait ensemble du bonheur. On se trouve ici en présence d'un homme de valeur. Il est semblable à un puits récuré; un pourrait boire de son eau, mais on ne l'utilise pas. C'est le chagrin de l'homme qui le connaît. On émet le souhait que le prince s'en rende compte, car ce serait une source de bonheur pour tous ceux qui sont concernés. Neuf à la cinquième place signifie :Dans le puits est une source claire et fraîche où l'on peut boire. C'est un excellent puits au fond duquel se trouve une source d'eau vive. Un homme qui possède de telles vertus est né pour libérer et guider ses semblables. Il possède de l'eau vive. Pourtant le caractère « fortune » fait défaut. L'essentiel pour un puits est que son eau soit puisée. Pour le rafraîchissement des hommes, la meilleure des eaux demeure une simple possibilité tant qu'elle n'est pas tirée. De même, l'essentiel pour les guides des hommes est qu'on boive à leur source, qu'on traduise leurs paroles en vie. Six en haut signifie :On tire de l'eau du puits sans obstacle. Il est sûr. Sublime fortune. Le puits est là pour tout le monde. Aucune défense ne vient gêner ceux qui veulent y puiser. Si nombreux soient-ils à venir, ils trouvent ce dont ils ont besoin, car on peut compter sur le puits. Il possède une source, n'est jamais à sec, et jamais ne déborde; c'est pourquoi il constitue une grande fortune pour le pays tout entier. Il en est de même de l'homme véritablement grand qui possède un trésor inépuisable d'excellence intérieure. Plus on y puise, plus son trésor s'accroît. Ecoles de communication pour l'hexagramme n°48 le puits Neuf à la deuxième place correspond à : Ecole de l'Agression...................... Maîtrise ÉmotionnelleNeuf à la troisième place correspond à : Ecole de la Manipulation................ Maîtrise IntellectuelleNeuf à la cinquième place correspond à : Ecole du Sourire ensemble............ Acte Conscient.Six en haut correspond à : l'Ecole du Silence intérieur............................... Pleine Conscience.Effectivement le partage sur la spiritualité et la philosophie n'est pas de l'ordre de la consommation, mais de celui de la consummation. Ce qui revient à considérer que tout ce qui respire est comme le bois au destin du feu comme la mort au baiser des dieux. Or nul ici ne se lasse de respirer. Cette question en citation est comme un bain d'insondable vertige en fleur. Bien à toi, à chacun et à tous En douze travaux , treize misères, souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère et nous libère, sans délit, sans errer, sans délibérer | |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Lun 21 Sep 2015 - 11:00 | |
| - Code:
-
Tout à fait d'accord avec ce que tu affirmes : Il n'y a pas sept milliards de dieux ni à chaque paliers, ni à chaque pas relié, à l'écho, pieds collés, qui rêve trompeur, singe et nie ( et tend) étant lui-même ici, la main (tenant) vers ce qui luit, comme tout jour est fait des mains tenant l'Imaginaire entre Action, Mot et Chose. Solasido: Un dieu , c'est une entité réalisée , parfait(e) . Ayant cristallisé le souvenir et la vision de l'Ame Suprême , et qui par expérience a atteint l'omniscience mais qui par soucis d'aider les autres , se plaît à vivre dans les dimensions de vibrations auriques moyennes . | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mar 22 Sep 2015 - 4:02 | |
-
- Code:
-
Tout à fait d'accord avec ce que tu affirmes : Il n'y a pas sept milliards de dieux ni à chaque paliers, ni à chaque pas relié, à l'écho, pieds collés, qui rêve trompeur, singe et nie ( et tend) étant lui-même ici, la main (tenant) vers ce qui luit, comme tout jour est fait des mains tenant l'Imaginaire entre Action, Mot et Chose.
Solasido:
Un dieu , c'est une entité réalisée , parfait(e) . Ayant cristallisé le souvenir et la vision de l’Âme Suprême , et qui par expérience a atteint l'omniscience mais qui par soucis d'aider les autres , se plaît à vivre dans les dimensions de vibrations auriques moyennes . Cher Dieu, Ton message traduit en terme d'hexagramme donne l"'hexagramme n°60 la mesure où il et question de Retrouver sa vraie place. [968][998878] hexagramme n° 60 la commune mesure Neuf au commencement signifie :Ne pas sortir de la porte et de la cour est sans blâme. Il arrive souvent que l'on veuille entreprendre quelque chose, mais que l'on se trouve placé devant des limitations insurmontables. Il importe de bien voir le point où l'on doit s'arrêter. Si nous comprenons bien cela et ne sortons pas des limites qui nous sont imposées, nous amassons en nous une force qui nous rend capables d'agir énergiquement lorsque le temps en est venu. La discrétion est d'une importance capitale pour la préparation des entreprises importantes. Confucius dit à ce sujet : « Là où naît le désordre, les mots sont les degrés qui y mènent. Si le prince n'est pas discret, il perd son serviteur. Si le serviteur n'est pas discret, il perd la vie. Si les choses en germe sont traitées sans discrétion, cela nuit à leur achèvement. C'est pourquoi l'homme noble veille à demeurer discret et ne sort pas. »Neuf à la deuxième place signifie :Ne pas sortir de la porte et de la cour apporte l'infortune. Lorsque le temps d'agir est venu, il faut le saisir promptement. Tout d'abord l'eau s'amasse dans un lac sans s'en écouler, mais, quand le lac est rempli, elle se fraye sûrement un chemin. Il en va de même dans la vie humaine. Il est excellent d'hésiter tant que le moment d'agir n'est pas encore venu, mais pas plus longtemps. Quand les obstacles ont été écartés de telle sorte que l'action soit rendue possible, l'hésitation anxieuse est une faute qui amène à coup sûr l'infortune, parce qu'on a manqué l'occasion Effectivement, le jeu n'a pas lieu d'être dans un monde de l'authenticité et de sa quête qu'il soit ou non question de la compréhension du monde du prochain et du lointain. Durant la tentative d’associer les idées, choisir de ne pas participer, choisir de ne pas jouer le jeu que joue l' Autre, par persévérance dans la pratique de la culture de la gratitude et de la zénitude attitude, permet de retrouver sa vraie place. Il y a une mesure en toute chose. [Horace] L’homme est la mesure de toute chose. [Platon] Misérable est l’amour qui se laisserait mesurer. [William Shakespeare] La mesure d’une erreur est en même temps la mesure de la vérité correspondante. [Claude de Saint-Martin] Mesure tes forces d’après tes aspirations et non tes aspirations d’après tes forces. [Adam Mickiewicz] N’oubliez pas : le prix qu’il faut payer pour la liberté diminue à mesure qu’augmente la demande. [Stanislaw Jerzy Lec] Dans le monde contemporain, le succès est dans une large mesure créé et mesuré par la publicité. [David Lodge] La prudence et l’amour ne sont pas faits l’un pour l’autre : à mesure que l’amour croît, la prudence diminue. [François de La Rochefoucauld] Ce qui est admirable, ce n’est pas que le champ des étoiles soit si vaste, c’est que l’homme l’ait mesuré. [Anatole France] Entre trop et trop peu est la juste mesure. [Gilles de Noyers] Toute vertu est fondée sur la mesure. [Sénèque] La parole est la soeur jumelle de la vision, elle est incapable de se mesurer. [Walt Whitman] La monnaie d’échange des pensées, le mot, se dévalue à mesure que le progrès évolue. [Johann Huizinga] A mesure que diminue la liberté économique et politique, la liberté sexuelle a tendance à s’accroître en compensation. [Aldous Huxley] L’artiste est un arbre : que le vent le gifle, il chantera bien, et en mesure.[Carlo Emilio Gadda] Le corps politique est comme un arbre : à mesure qu’il s’élève, il a autant besoin du ciel que de la terre.[Rivarol] Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure. [Yvan Audouard] L’homme a plus de prévoyance à mesure qu’il a moins de mémoire.[Louis de Bonald] Le temps se rétrécit ou semble s’accélérer à mesure qu’approche la date du but à atteindre.[Eric Tabarly] Dès que nous sommes en mesure de comprendre une théorie, une autre vient prendre sa place.[Carl Sagan] A mesure qu’on s’avance dans la vie, on s’aperçoit que le courage le plus rare est celui de penser.[Anatole France] Il n’y a aucune commune mesure entre les libertés qu’on veut obtenir de plus fort que soi et celles qu’on refuse d’accorder à plus faible que soi.[François Barcelo] Une mesure exacte vaut l’avis d’un millier d’experts.[Grace Hopper] Dieu gère trois lois Affirmation, Négation, Conciliation, qui constituent un accord que ne contredit aucun désaccord. Selon la loi d'octave ces lois se redoublent pour devenir successivement [6/12/20/48/96/192/384/768...] Plus il y a de loi à gérer moins l'influence de Dieu se perçoit, depuis la Machine Humaine. L'outil de partage communautaire, est utilisé pour les exercices de rappel à soi, dans le sens de récapituler sans capituler. Par exemple, il peut être utilisé en relation avec une date. Par exemple pour quelqu'un né au mois de juin l'outil de partage se présente comme ce qui suit : Il est possible d'observer que plus le sujet se rapproche de sa date anniversaire mieux son action peut-être centrée. Récapituler sans capituler durant l'entretien infini du quotidien Bien à toi, à chacun et à tous Créons-nous un excellent aujourd'hui | |
| | | Loganj Exégète
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mar 22 Sep 2015 - 11:05 | |
| éh bien compte sur moi pour mesurer , c'est un jeu d'enfant . | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mar 22 Sep 2015 - 18:59 | |
| - Al-Sowar a écrit:
En passant, dan26 n'est pas cartésien, il est dogmatique, c'est pas pareil. posez moi la question directement se sera plus simple . Je suis athée de raison, matérialiste , rationaliste , et libre penseur dans la mesure où j'evite de m'aligner sur les pensées uniques du moment . Et pour ceux que cela dérange je pense être humaniste. J'essaye de penser autrement que le troupeau . Pour etre dogmatique il faut faire partie d'un courant de pensée connu, avec des règles définies écrite a appliquer . Ce qui n'est pas mon cas !!! amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mar 22 Sep 2015 - 19:05 | |
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mar 22 Sep 2015 - 19:13 | |
| - Râm a écrit:
Tu divagues, un forum qui traitent de religions, est fait pour exposer sa foi que ça te plaise ou non, sinon, tu vas sur un forum politique ou qui traite de la spéculation boursière, tu y seras plus dans ton monde ...
Mais ce n'est pas possible , que vous ne puissiez me comprendre c'est pourtant simple . Parler de sa religion, Ok en disant par exemple "elle me convient parfaitement ", je n'aurai rien à rajouter. mais ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que vis avis des autres religions vous n'avez pas le droit de dire: c'est la vérité absolue c'est la seule religion qui detient la vérité. c'est ecrit c'est donc vrai Si vous ne me croyez pas vous vous exposez à ........(faire peur pour faire croire ) c'est pourtant simple à comprendre . C'est quand vous utilisez ces méthodes que vous vous trouvez exposé à vos contradictions . - Citation :
- car ici tu emm...tout le monde avec ton niveau de spiritualité au ras des pâquerettes.
Je n'en doute , pas !!! Merci Faire réfléchir autrement a toujours été difficile a accepter surtout quand on croit simplement . - Citation :
- La lumière n'est pas faite pour être cachée mais pour éclairer. Il n'y a que les êtres qui vivent dans l'obscurité qui craignent la lumière qui se lève sur le monde, car ils savent qu'ils vont être démasqués.
Et voilà c'est reparti, et bien sûr je pense que tu es le seul à la détenir cette lumière n'est ce pas ? Tu détiens la vérité n'est ce pas, envers et contre toutes les autres croyances !!!! Merci de ta réponse, tu es l'exemple parfait de ce qeu j'essaye de vous expliquer depuis des années . La croyance doit rester personnelle, car c'est trop lié au psyché de chacun de nous . - Citation :
- La lumière exige la rédemption de l'homme et ceux qui comme toi tentent de retarder la venue d'un âge spirituel seront rejetés dans l'abime avec la bête immonde qu'ils servent.
et voilà merci de ta réponse, relis attentivement ce que vous n'avez pas le droit de dire, par respect pour els autres croyances . Merci merci tu es un très bon client . Pas besoin de longtemps pour démontrer vos méthodes . - Loganj a écrit:
- il n'a rien a dire, il croit, cela lui convient point barre, il n'a pas besoin d'aller le clamer à tous, cela doit rester personnel .
Ne pas oublier que dans toutes les religions et sectes il y a les mêmes gugus . A ECRIT D26
Note aux modérateurs , c'est un scandale permettez moi de vous le dire ... Merci désolé pour le HS . Mais pourquoi Dan26 n'a pas dit ceci : " Tu fermes ta g.... point barre c'est moi qui décide ! " ???
Donc la question de base peut être inversée :
Pourquoi chercher à faire taire les gugus ? Merci de lire attentivement(voir l'agrandissement ) , et d'éviter de déformer mes propos . - spamoi a écrit:
Si Dan a un comportement déraisonnable, cessons simplement de l'alimenter, lorsqu 'il en aura marre de parler tout seul, il fera peut etre un effort. Sinon il continuera à parler tout seul. Mais vous n'avez donc pas encore compris depuis le temps , que je ne fais que vous contredire quand vous voulez essayer de prouver que ......... Ce n'est tout de même pas de ma faute, si vous n'avez aucun argument sérieux, à m'opposer quand vous affirmez que ? Je me répète croire c'est nécessaire pour certains, chercher à imposer sa croyance est trop dangereux. C'est en français, clair, court, et simple à comprendre..... pourtant . J'ai déjà expliqué comment vous essayez d'imposer vos croyances, je ne vais pas encore me re re re ........ - Râm a écrit:
, mais il justifie par son comportement la justesse des Écritures.
Les 3 grandes catégories d'êtres spirituels (qui sont les mêmes que chez les gnostiques)
merci mon cher Râm, de justifier mes propos . A savoir donner des exemples de ce que je vous reproche . C'est ecrit c'est donc vrai !!!!! Le principe même du fondamentalisme , je n'en demande pas plus CQFD . merci encore Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Mar 22 Sep 2015 - 19:39, édité 3 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mar 22 Sep 2015 - 19:19 | |
| |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mar 22 Sep 2015 - 19:38 | |
| - Amandine a écrit:
Finalement, ça rejoint un peu le sujet. Pourquoi imposer à l'autre sa religion (ou absence de religion ) 1-Pour le sortir des ténèbres de l'ignorance où l'on l'imagine. 2-Pour éviter qu'il nous casse les pied en voulant nous sortir nous même des ténèbres où il nous imagine. Voilà une réponse que j'attendais . Effectivement tout le fond du problème est là, chacun cherche à imposer sa religion car tous les croyants sont profondément convaincus qu'ils détiennent la vérité, et que la religion a laquelle ils croient simplement, va les sauver de la mort. Et de fait c'est une forme de charité humaniste, de vouloir sauver aussi les autres, au travers de ce qu'ils croient . Seul problème très peu de croyants ne se pose la question à savoir : en quoi ma réponse, mes rites, mes croyances , les méthodes pour arriver à la félicité, seraient elles plus sures que nombreuses différentes pratiquées et proposées par les autre religions et sectes . aucun croyant ne se pose de question par rapport aux autres religions , tous croient simplement . Il est donc naturel pour le rationaliste que je suis de se poser la question simple "qui croire ?" Pour être sûr de ne pas se tromper amicalement | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mar 22 Sep 2015 - 19:44 | |
| Bravo, mais arrètes toi, plus personne ne te lis! Les spéculateurs en bourse (ton métier) des humanistes et des rationalistes ? Première nouvelle! | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mar 22 Sep 2015 - 19:49 | |
| Coucou me revoilou Il suffit de partir quelques jours, et je vous manque déjà!!!! merci Par contre bravo vous en avez profité comme d'habitude de me baver sur les c...... Je viens de répondre , raison de la longueur de mon message . Excusez moi amicalement | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mar 22 Sep 2015 - 19:57 | |
| L'eau des Iles Caimans était bonne ? | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 23 Sep 2015 - 5:54 | |
| Dieu, voici Dieu Cher Dieu, - Dédé 95 a écrit:
- L'eau des Iles Caimans était bonne ?
Récapituler sans capituler Articles de la Déclaration Universelle des Droits de l'homme. ================== Article 18Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. Article 19Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit. Article 30Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés. ================== Ainsi l'argument de religiosité ou de liberté d'expression ne peuvent pas être invoqué pour justifier des nuisances.Ne pas oublier, trouver autre chose qu'intolérables
1. La Déclaration universelle des Droits de l'homme 2. La Constitution Française 3. La charte du forum
Afin de laisser chacun, ici, faire face à ses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en se tenant aussi éloigné que possible d'alimenter des conduites liberticides génératrices d'esclavages à l'attitude d'autrui, de vampirismes énergivores, de conduites suicidaires par identifications excessives à la personnalité des intervenants. A chacun de prier, certes, la prière demeure dans l'enfance de l'art, lui-même, hygiène sociale, cependant reste à chacun de continuer, sans prudence exagérée, à nager, sans inquiétude, vers le rivage d'un authentique forum de partage sur la spiritualité la philosophieBien à chacun et à tous Souhaitons-nous le nécessaire qui seul libère et nous libère sans délibérer | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 23 Sep 2015 - 9:24 | |
| Tu oublie cet article Solasido: Article 231. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage. 2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal. 3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale. 4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts. Et celui-ci: Article 30Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés. Voler une partie du salaire de quelqun c'est détruire ses droits et ses libertés! Donc j'avais raison: . ...et toi t'avais tort | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 23 Sep 2015 - 11:55 | |
| Forum de partage sur la spiritualité et la philosophieChaque voix épouse sa voieLa voieAu centre de la pensée de Lao-Tseu est le concept du Dao. Il s'agit du principe premier, duquel tout est sortie et auquel tout va, du réel authentique. C'est aussi la loi universelle et la voie étique qui guide les bonnes actions. Il est le tout et l'unique et le principe le plus élevé du monde naturel et moral. On peut le traduire par Voie, Vie, Dieu, Loi, Ordre naturel, L'innommable, L'indéfinissable. Le Tao est donc une force, une énergie, une puissance. Le Te dans Tao te King se traduit par "pouvoir" ou "vertu". C'est une qualité qui émane du Tao et se manifeste dans la nature et dans tous les êtres. Le Te s'exprime pour les individus par quelques mots clés: non-désir, non-passion, non-attachement, autonomie, égalité, absence de jugement de valeur qui étendent la liberté. Bien à toi, à chacun et à tous Belle suite, sans fuite et souriante journée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? | |
| |
| | | | pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? | |
|