Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? | |
|
+10HorizonB ptolemee lolivier florence_yvonne Loganj Si Mansour Chribou Solasido spamoi dan 26 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 6 Aoû 2015 - 12:20 | |
| Rappel du premier message :
Au travers de tous nos échanges , on peut constater que la majorité des croyants, cherchent à partager sa croyance, pour essayer de démontrer que ce qu'il croit est parfait pour tout le monde !!!! D'où vient ce sentiment, ce phénomène, cette réaction qui consiste à penser que sa conviction métaphysique est la seule véritable ? Je me le demande (tout en ayant une idée ) . On a l'impression que chaque croyant ignore totalement le fait qu'il y ait de nombreuses religions et sectes qui rassemblent beaucoup de personnes différentes .
merci d'éviter le fameux .............et toi !!! Je n'ai strictement jamais détaillé ma conviction métaphysique , si ce n'est de dire "j'ai ma philosophie personnelle" sans la détailler cela me suffit .
Et oui un athée peut être spirituel désolé de l'apprendre à certains
amicalement | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Loganj Exégète
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mar 25 Aoû 2015 - 15:02 | |
| Dans la bible , on parle d'anges descendus jusqu'au plus profond des enfers terrestres pour porter assistance à l'humanité souffrante .
Les avatars apparaissent lorsque le monde est en danger ou lorsque l'humanité en tant qu'espèce , est en danger . On ne reconnaît pas toujours les avatars , car ils partagent les souffrances des hommes . Ils sont purs et ne peuvent séjourner sur la Terre qu'à condition d'accepter de souffrir . On pourrait les comparer à ces plongeurs qui se chargent de plomb pour mieux s'enfoncer dans les profondeurs de la mer sombre et mystérieuse .
Lobsang Rampa ; La sagesse des anciens .
Peut-être que se rendre dans certaines zones du monde où souffrent des hommes est un voyage infernal . Ma foi Florence , pas d'enfer si tu veux . D'autre planète connaissent peut-être la paix . | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 26 Aoû 2015 - 19:14 | |
| - HorizonB a écrit:
"La laïcité est une valeur essentielle, avec ce souci de la liberté de conscience et de l'égalité de tous les hommes, qu'ils soient croyants, athées ou agnostiques. L'idéal laïc n'est pas un idéal négatif de ressentiment contre la religion. C'est le plus grand contresens que l'on puisse faire sur la laïcité que d'y voir une sorte d'hostilité de principe à la religion. Mais c'est un idéal positif d'affirmation de la liberté de conscience, de l'égalité des croyants et des athées et de l'idée que la loi républicaine doit viser le bien commun et non pas l'intérêt particulier. C'est ce qu'on appelle le principe de neutralité de la sphère publique." Henri Pena-Ruiz, philosophe - c'est bien !!! Le prosélytisme de la part des intégristes et des fondamentalistes religieux doit il être accepté dans un état laïque? - florence_yvonne a écrit:
- La personne qui cherche a partager sa foi est surement persuadée qu'elle va sauver la personne qu'elle va convertir.
C'est le grand problème de fond !!!! "Je détiens la vérité je dois l'imposera aux autres car cela va les sauver !!!! Seul problèmes dans toutes les religions il y a ce type de fanatiques . Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Mer 26 Aoû 2015 - 19:18, édité 1 fois | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 27 Aoû 2015 - 13:59 | |
| Maintenant, tuer une personne parce qu'elle ne partage pas ta religion, c'est autre chose. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 27 Aoû 2015 - 15:09 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Maintenant, tuer une personne parce qu'elle ne partage pas ta religion, c'est autre chose.
Comme tu le constates sur ton forum, les desirs de "meurtre de forum" contre ceux qui les contrarient sont bien présents. On voit même se monter des meutes, alliances pour detruire l'expression. Bon, ils n'ont pas de kalachnikov, mais la démarche reste similaire... Il y a certainement encore beaucoup à faire pour comprendre que la controverse enrichit chacun de nos points de vue, que nous progressons ainsi. Savoir défendre son point de vue avec des arguments oblige à creuser ce que l'on pense vraiment pour en mesurer la pertinence, la solidité. Et il ne suffit pas de ressortir des arguments tous faits issus de la propagande de son groupe préféré. | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 27 Aoû 2015 - 18:52 | |
| Toutes les fois du monde en font sa richesse du moment où elles restent personnelles.
Que vaudrait un monde où tous penseraient et croiraient à la même chose ? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 27 Aoû 2015 - 19:58 | |
| - Citation :
- Que vaudrait un monde où tous penseraient et croiraient à la même chose ?
C'est peut être ce qu'on appelle l'enfer ? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 27 Aoû 2015 - 20:53 | |
- Toutes les fois du monde en font sa richesse du moment où elles restent personnelles.
Que vaudrait un monde où tous penseraient et croiraient à la même chose ? Et voilà bravo !!!tu commences à comprendre . A moins que je n'ai pas compris ce que tu pensais dé le départ de nos échanges . Comme je le dis depuis le début, je vous ouvre juste des portes de réflexion Amicalement | |
| | | spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 27 Aoû 2015 - 20:56 | |
| - dan 26 a écrit:
- A moins que je n'ai pas compris ce que tu pensais dé le départ de nos échanges .
Naaan! ca ca m'etonnerait! Ca serait pas ton genre ! - Citation :
- Comme je le dis depuis le début, je vous ouvre juste des portes de réflexion
Et nous t'en remercions! :smileydumecquiessayedecontenirunfourire: | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 27 Aoû 2015 - 21:00 | |
| [quote] - Loganj a écrit:
- Dans la bible , on parle d'anges descendus jusqu'au plus profond des enfers terrestres pour porter assistance à l'humanité souffrante .
Donc pour toi c'est vrai !!!Tu n'as pas encore la capacité à séparer les mythes de la réalité . !!! Si la bible disait que pour croire en dieu il faut se mettre une plume dans le c... tu serais assez facile à identifier !!! - Citation :
- Les avatars apparaissent lorsque le monde est en danger ou lorsque l'humanité en tant qu'espèce , est en danger . On ne reconnaît pas toujours les avatars , car ils partagent les souffrances des hommes . Ils sont purs et ne peuvent séjourner sur la Terre qu'à condition d'accepter de souffrir . On pourrait les comparer à ces plongeurs qui se chargent de plomb pour mieux s'enfoncer dans les profondeurs de la mer sombre et mystérieuse .
Kezako les avatars? faut il penser aussi que les animaux parlent parce que La fontaine les fait parler dans ses fables ? Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Jeu 27 Aoû 2015 - 21:44, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 27 Aoû 2015 - 21:44 | |
| [quote] - spamoi a écrit:
Naaan! ca ca m'etonnerait! Ca serait pas ton genre !
Merci c'est la démonstration que tu ne me connais pas !! - Citation :
- Comme je le dis depuis le début, je vous ouvre juste des portes de réflexion
Et nous t'en remercions! merci donc d'en faire bon usage!! amicalement : | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 27 Aoû 2015 - 21:52 | |
| Dieu, voici Dieu Pourquoi chercher à partager ou imposer sa religion ? Aucune opportunité n'est due au hasard. L'intelligence résout les problèmes la sagesse évite les problèmes l'amour dissout les problèmes Sans tricot stérileCher Dieu, si tu crois avoir trouvé le vrai Dieu et qu'il ne t'a pas appris à laisser les autres le découvrir en eux-mêmes alors c'est que tu t'es trompé, c'était une vraie illusion. Au Semblable.......... Une maille allant droit Au Fidèle................. Une maille allant vers Au Croyant.............. Une maya l'endroit A l'Athée................. Une maya l'envers Bien à chacun et à tous Créons-nous une excellente journée de zénitude et de gratitude attitude en ce bel, vierge et vivace aujourd'hui.
Dernière édition par Solasido le Jeu 27 Aoû 2015 - 22:01, édité 1 fois | |
| | | Loganj Exégète
Nombre de messages : 12268 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 27 Aoû 2015 - 21:58 | |
| Spamoi: Smeyleydumecquia1pointgodwin ... | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mar 15 Sep 2015 - 23:56 | |
- Maintenant, tuer une personne parce qu'elle ne partage pas ta religion, c'est autre chose.
et pourtant c'est ce qui se passe dans certains cas . Raison pour laquelle il ne faut jamais chercher à imposer son point de vue , sa religion dans ce domaine . amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 1:47 | |
| Ce sujet est indémodable et inépuisable à ce que je constate lol |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 8:21 | |
| Dieu voici Dieu - Eva_naissance a écrit:
- Ce sujet est indémodable et inépuisable à ce que je constate lol
Cher Dieu, Pourquoi chercher à partager ou imposer sa religion ? Processus remarquable [Ut-Mi] Celui qui se dresse sur ses pieds ne peut se tenir droit ; Celui qui étend les jambes ne peut marcher. Celui qui tient à ses vues n'est point éclairé. Celui qui s'approuve lui-même ne brille pas. Celui qui se vante n'a point de mérite. Celui qui se glorifie ne subsiste pas longtemps. Si l'on juge cette conduite selon le Tao, on la compare à un reste d'aliments ou à un goitre hideux qui inspirent aux hommes un constant dégoût. C'est pourquoi celui qui possède le Tao ne s'attache pas à cela. Chapitre 24/81 Tao te king " La nature vient au secours de tous les abandons; là où tout manque, elle se redonne tout entière; elle refleurit et reverdit sur tous les écroulements; elle a le lierre pour les pierres et l'amour pour les hommes." L'Homme qui rit (1869), Victor Hugo | |
| | | Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 9:10 | |
| Il y a une différence entre témoigner, vouloir partager librement et imposer par la force.
Il est tout à fait normal et naturel de témoigner, de vouloir faire connaitre, de vouloir partager un enseignement, une croyance, une sagesse, à partir du moment où l'on est convaincu qu'il s'agit d'un bien pour l'homme et pour la société voire l'humanité (certains pensent même que c'est un devoir). Encore faut-il le faire avec discernement et sans violence et contrainte. Une personne avertie garde sa liberté de conscience. Mais on ne peut pas imposer sa religion et de toute façon une religion imposée à qui n'en veut pas, n'aurait aucune valeur.
Les sociétés laïques ne font pas autrement en matière de politique, elles cherchent à convaincre et bien souvent par des moyens pervers, des tromperies, des fausses promesses, du matraquage médiatique mais le choix reste à l'électeur. Ainsi, comme on ne peut pas imposer la démocratie, le communisme, etc... à des peuples qui n'en veulent pas, on ne peut pas imposer une religion.
Rappelons à l'intention de l'autocrate de ce forum qui aimerait limiter voire interdire le droit de partager ses opinions religieuses, que c'est une liberté fondamentale : "La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme".
| |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 9:23 | |
| - Eva_naissance a écrit:
C'est même assez paradoxal, toutes les religions enseignent la tolérance, et pourtant dans le sein de certaines, certains osent par la force , par le prosélytisme, par des pratiques douteuses imposer la leur . - Râm a écrit:
Il est tout à fait normal et naturel de témoigner, de vouloir faire connaitre, de vouloir partager un enseignement, une croyance, une sagesse, à partir du moment où l'on est convaincu qu'il s'agit d'un bien pour l'homme et pour la société voire l'humanité (certains pensent même que c'est un devoir).
Sincèrement je ne le pense pas , c'est même assez anormal pour moi . . Que dirais tu d'une personne sachant que tu aimes le foot , chercherait à te convertir au rugby. Sans compter la pluralité des doctrines des religions des sectes, qui devraient faire comprendre à tous , que une vérité, une sagesse universelle , est totalement impossible . Il n'y a que des concepts différentes qui conviennent à certains et pas à d'autres . l - Citation :
- Mais on ne peut pas imposer sa religion et de toute façon une religion imposée à qui n'en veut pas, n'aurait aucune valeur.
Dans les pays en voie de développement , toutes les religions importantes, cherchent à faire le maximum d'adeptes, par des méthodes particulières . - Citation :
- Les sociétés laïques ne font pas autrement en matière de politique, elles cherchent à convaincre et bien souvent par des moyens pervers, des tromperies, des fausses promesses, du matraquage médiatique mais le choix reste à l'électeur.
Donc tu reconnais, que les méthode utilisées par les religions, ne sont pas normales , logique merci . Merci je confirme. - Citation :
- Ainsi, comme on ne peut pas imposer la démocratie, le communisme, etc... à des peuples qui n'en veulent pas, on ne peut pas imposer une religion.
sauf dans des pays en voie de développement , principal axe d'évolution de toutes les religions - Citation :
- Rappelons à l'intention de l'autocrate de ce forum qui aimerait limiter voire interdire le droit de partager ses opinions religieuses, que c'est une liberté fondamentale : "La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme".
Tout à fait mais le prosélytisme, et le fait de pratiquer des pressions pour faire croire ou pour rallier à ses idées est interdit . Faire peur pour faire croire est par exemple une pratique inadmissible . Chercher à imposer sa pensée par des pressions est interdit Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Mer 16 Sep 2015 - 9:34, édité 1 fois | |
| | | Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 11:23 | |
| - dan 26 a écrit:
- Tout à fait mais le prosélytisme, et le fait de pratiquer des pressions pour faire croire ou pour rallier à ses idées est interdit .
Faire peur pour faire croire est par exemple une pratique inadmissible . Chercher à imposer sa pensée par des pressions est interdit
Non, désolé ce n'est pas interdit de partager ses convictions, d'ailleurs de ton côté, tu ne fais que ça. Je ne vois personne ici qui fait des pressions, sinon toi, qui fais dans la victimisation continuelle. Si tu as peur des mises en garde sur le salut de ton âme, c'est que dans le fond, tu sais très bien que c'est vrai, mais par orgueil tu refuses de l'admettre. En réalité, je crois qu'il n'y a pas de vrais athées, car chacun a une conscience par laquelle Dieu s'exprime, seulement vous ne voulez pas entendre, vous cherchez à étouffer cette voix par tous les moyens, et vous prenez la science comme prétexte. | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 11:44 | |
| - dan 26 a écrit:
- Eva_naissance a écrit:
C'est même assez paradoxal, toutes les religions enseignent la tolérance, et pourtant dans le sein de certaines, certains osent par la force , par le prosélytisme, par des pratiques douteuses imposer la leur .
- Râm a écrit:
Il est tout à fait normal et naturel de témoigner, de vouloir faire connaitre, de vouloir partager un enseignement, une croyance, une sagesse, à partir du moment où l'on est convaincu qu'il s'agit d'un bien pour l'homme et pour la société voire l'humanité (certains pensent même que c'est un devoir).
Sincèrement je ne le pense pas , c'est même assez anormal pour moi . . Que dirais tu d'une personne sachant que tu aimes le foot , chercherait à te convertir au rugby. Sans compter la pluralité des doctrines des religions des sectes, qui devraient faire comprendre à tous , que une vérité, une sagesse universelle , est totalement impossible . Il n'y a que des concepts différentes qui conviennent à certains et pas à d'autres . l
- Citation :
- Mais on ne peut pas imposer sa religion et de toute façon une religion imposée à qui n'en veut pas, n'aurait aucune valeur.
Dans les pays en voie de développement , toutes les religions importantes, cherchent à faire le maximum d'adeptes, par des méthodes particulières .
- Citation :
- Les sociétés laïques ne font pas autrement en matière de politique, elles cherchent à convaincre et bien souvent par des moyens pervers, des tromperies, des fausses promesses, du matraquage médiatique mais le choix reste à l'électeur.
Donc tu reconnais, que les méthode utilisées par les religions, ne sont pas normales , logique merci . Merci je confirme.
- Citation :
- Ainsi, comme on ne peut pas imposer la démocratie, le communisme, etc... à des peuples qui n'en veulent pas, on ne peut pas imposer une religion.
sauf dans des pays en voie de développement , principal axe d'évolution de toutes les religions
- Citation :
- Rappelons à l'intention de l'autocrate de ce forum qui aimerait limiter voire interdire le droit de partager ses opinions religieuses, que c'est une liberté fondamentale : "La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme".
Tout à fait mais le prosélytisme, et le fait de pratiquer des pressions pour faire croire ou pour rallier à ses idées est interdit . Faire peur pour faire croire est par exemple une pratique inadmissible . Chercher à imposer sa pensée par des pressions est interdit
Amicalement Cher Dieu, Encore un effort, sans effort Alors tu crois à ce que tu écris Quel talent Belle suite et souriante journée | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 12:06 | |
| - Râm a écrit:
Non, désolé ce n'est pas interdit de partager ses convictions, Je fais mention d'imposer, pas de partager qui ne veut rien dire, quand on échange avec quelqu'un qui a des idées différentes . - Citation :
- d'ailleurs de ton côté, tu ne fais que ça.
Non désolé , je ne vais pas me re re repetter , mais je n'ai strictement 'jamais fait mention de mes convictions métaphysiques , pour la raison simple que je ne les ai strictement jamais exprimé . - Citation :
- Je ne vois personne ici qui fait des pressions, sinon toi, qui fais dans la victimisation continuelle.
Argumenter , contredire ce n'est pas faire des pressions. par contre dire si tu ne crois pas à.... tu t'exposes à ..... ce sont des menaces , - Citation :
- Si tu as peur des mises en garde sur le salut de ton âme,
Tu te contredis toi même , les mises en garde sont bien des , et tu es en train d'utiliser cette méthode . Et je te rassure je suis totalement imperméable à ces méthodes d'un autre âge !!! Il suffit de voir les multitudes de réponses différentes, imaginées par les sectes et religions pour réaliser qu'il n'y a strictement aucune vérité dans ce domaine . - Citation :
- c'est que dans le fond, tu sais très bien que c'est vrai, mais par orgueil tu refuses de l'admettre.
Je fais mention des méthodes inadmissibles utilisées , par sur leur effets sur moi . J'ai passé l'âge de tout gober . - Citation :
- En réalité, je crois qu'il n'y a pas de vrais athées, car chacun a une conscience par laquelle Dieu s'exprime, seulement vous ne voulez pas entendre, vous cherchez à étouffer cette voix par tous les moyens, et vous prenez la science comme prétexte.
tu as raison tu crois ..........simplement. Crois crois mon cher Râm, mais contente toi de croire seul dans ton coin . Pour ma part je ne crois pas, mais je pense qu'il y a des personnes qui ont besoin de croire simplement , d'espérer et d'autres pas. Et contrairement à toi je suis tolérant je ne vois vraiment pas où est le problème . Amicalement | |
| | | Râm Expert
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 12:20 | |
| Si je compare les religions aux partis politiques c'est que pour te démontrer que c'est normal de vouloir exposer, convaincre, dans quelques domaines que ce soit, à partir du moment ou ce n'est pas dans la contrainte et qu'on laisse le choix final à l'individu. C'est l'être humain qui est ainsi, et tu n'y changeras rien.
Je ne fais aucune publicité pour une religion particulière, je crois en la spiritualité, qui est l'essence des religions et bien que j'aie des croyances personnelles, j'évite d'en parler, mais par contre ici, face à toi, je défends la spiritualité globalement contre les matérialistes.
Non je ne me contenterai de me taire face à de dangereux dictateurs comme toi, je continuerai à mettre en garde contre les dangers de l'athéisme matérialiste, le cancer de l'humanité, et la réaction que cette idéologie mortifère suscite, l'intégrisme, même combat. Je crois en l'éveil spirituel de l'humanité malgré ceux comme toi qui tentent de le freiner, de le retarder et qu'ils faut dénoncer.
Dernière édition par Râm le Mer 16 Sep 2015 - 12:42, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 12:40 | |
| - Râm a écrit:
- Il y a une différence entre témoigner, vouloir partager librement et imposer par la force.
Il est tout à fait normal et naturel de témoigner, de vouloir faire connaitre, de vouloir partager un enseignement, une croyance, une sagesse, à partir du moment où l'on est convaincu qu'il s'agit d'un bien pour l'homme et pour la société voire l'humanité (certains pensent même que c'est un devoir). Encore faut-il le faire avec discernement et sans violence et contrainte. Une personne avertie garde sa liberté de conscience. Mais on ne peut pas imposer sa religion et de toute façon une religion imposée à qui n'en veut pas, n'aurait aucune valeur.
Je suis sensible à ta façon d'aborder le sujet cher Râm. C'est juste qu'au lieu de parler de religion j'emploierais le terme : " vue de l'Esprit ". A un certain niveau ou à un moment donné, peu importe, on ne peut plus parler de religion : comme tu l'as si bien dit c'est un mot bien trop galvaudé. Ainsi il ne peut pas y avoir de prosélytisme si l'on souhaite transmettre... sa vue de l'Esprit avec un grand E , n'en déplaise à ceux qui n'y entendent rien Bienheureux pour qui les rites sont d'importance mais sont-ils indispensables au Bonheur de l'Homme ? |
| | | Râm Expert
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 13:14 | |
| Non les rites ne sont pas indispensables, ils font office de supports. Ceux qui ont réalisé qu'ils sont parties intégrantes du divin n'ont plus besoin de rien. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 13:27 | |
| support : supporter la difficulté à croire tu veux dire ? |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 14:45 | |
| - Râm a écrit:
- Si je compare les religions aux partis politiques c'est que pour te démontrer que c'est normal de vouloir exposer, convaincre, dans quelques domaines que ce soit, à partir du moment ou ce n'est pas dans la contrainte et qu'on laisse le choix final à l'individu.
C'est l'être humain qui est ainsi, et tu n'y changeras rien.
dans le domaine de la politique c'est normal parce que il s'agit d'un domaine qui peut changer la vie de tous les jours, et surtout qui est tangible !!! dans le domaine de la métaphysique c'est trop lié à la sensibilité de chacun de nous pour être comparer , ou partager . Je donne souvent l'exemple des haricots verts, ou du foot, c'est exactement pareil . Cela ne sert strictement à rien de vouloir dire ce que l'on trouve bon, ou bien, doit l'etre pour tous. - Citation :
- Je ne fais aucune publicité pour une religion particulière, je crois en la spiritualité, qui est l'essence des religions et bien que j'aie des croyances personnelles, j'évite d'en parler, mais par contre ici, face à toi, je défends la spiritualité globalement contre les matérialistes.
Et moi je en defend strictement rien, je ne fais qu'expliquer pourquoi l'etre humain (enfin certains ), ont besoin de merveilleux - Citation :
- Non je ne me contenterai pas de me taire face à de dangereux dictateurs comme toi,
Je te defie de voir une seule fois dans mes milliers de message, un seul passage où je dis qu'il faut être athées ou matérialiste . contrairement à vous je ne dis jamais que c'est la vérité universelle . Alors que toi : Chribou, quand je dis "Vérité" c'est pour ne pas employer le mot "Dieu" trop galvaudé. Ici il faut faire attention aux mots qu'on emploie sinon on est de suite enfermé dans une case en "isme". Oui, il n'y a qu'une seule vérité par quelque chemin qu'on y parvienne, et chacun doit faire le chemin, on ne peut pas tricher, personne, pas même un maitre ne peut le faire à ta place. Les textes et les maitres sont uniquement des poteaux indicateurs, des guides mais c'est à nous de faire l'ascension. - Citation :
- je continuerai à mettre en garde contre les dangers de l'athéisme matérialiste, le cancer de l'humanité, et la réaction que cette idéologie mortifère suscite, l'intégrisme, même combat.
Donc merci de reconnaître , comme je le dis souvent, que sur ces forums il y a des intégristes, et des fondamentalistes religieux , et au regard de tes propos tu sembles en faire d'ailleurss .En disant oui il n'y a qu'une vérité . tu sembles ne pas avoir connaissances de toutes les religions et sectes qui existent dans le monde. - Citation :
- Je crois en l'éveil spirituel de l'humanité malgré ceux comme toi qui tentent de le freiner, de le retarder et qu'ils faut dénoncer.
Moi je crois en l'homme, et je pense que la spiritualité au travers des religions, et sectes, et un des facteurs important de conflits dans le monde . il n'y a rien de plus dangereux que de dire je crois cela, c'est la vérité universelle , il faut nous croire . rien de plus dangereux que de dire oui il n'y a qu'une vérité métaphysique . Je n'ai strictement jamais dit de mon coté que l'athéisme etait une vérité. C'est seulement la conclusion qui me convient le plus dans ce domaine , je n'ai aucune prétention de détenir une once de vérité . - Râm a écrit:
- Non les rites ne sont pas indispensables, ils font office de supports. Ceux qui ont réalisé qu'ils sont parties intégrantes du divin n'ont plus besoin de rien.
pour moi ils permettent de fédérer sous une même bannière, et permettent de compter ses adeptes , ou ses ouailles Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Mer 16 Sep 2015 - 14:58, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 16:00 | |
| Dieu, voici Dieu - Râm a écrit:
En réalité, je crois qu'il n'y a pas de vrais athées, car chacun a une conscience par laquelle Dieu s'exprime, seulement vous ne voulez pas entendre, vous cherchez à étouffer cette voix par tous les moyens, et vous prenez la science comme prétexte. Cher Dieu, Un athée est toujours piégé par son humanisme ce qui confirme le fait qu'il n'y a pas de vrais athées, il n'y a que des victimes des forces Noires. Je blague à demi pour la question des victimes des Forces Noires. Personne ne fait le mal pour l'amour du mal. A la limite personne ne fait de mal à personne, c'est la victime qui utilise ce que font les gens pour se faire du mal. Reste à savoir pourquoi et comment, depuis plus de 30 ans pour le cas de Dan, la victime utilise ce que font les gens pour se faire du mal. Au début, il s'agit du règne de la peur, A la fin, il s'agit de sourire ensemble Quels sont les obstacles à éviter de part et d'autre pour sourire ensemble ? A quoi sert de se réconclier avec soi-même, à l'idée que quelqu'un d'autre est en faute ? Ce forum connait une modération minimum. A chacun de faire le Jeu de l'auto-modération plutôt que celui des Forces Noires. Autre choses, mes contributions ne sot en rien en quête ou en fuite de la vérité ou de la beauté. Je ne produits que des outils de partage communautaires, qui échappent à toute polémique. La solution à trouver se trouve dans le partage et non pas dans la polémique. Certains intervenants ont Quelque Chose à partager tandis que l'athée auto-proclamé n'a que ses peurs à faire subir à ses lecteurs. Quiconque souhaite être vampirisé peut entretenir le petit jeu de l'athée auto-proclamé par contre pour ceux qui préfèrent partager la balle reste dans leur camp. Pour résumer le comportement de Dan en tant que athée auto proclamé viole1. La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (certains de ses articles) 2. La constitution française (certains de ses articles) 3. La Charte du forum (certains de ses articles) Pas d'erreur, inutile de prendre le témoin pour la cause. Il ne s'agit aucunement ici de s'en prendre à la personnalité d'un intervenant. Mais de réparer ce qui a été corrompu par les comportements aussi terroristes que suicidaires de Dan dans ses oeuvres. Bien à chacun et à tous Belle suite, sans fuite et soriante journée Merci beaucoup | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 16:18 | |
| Dieu, voici Dieu - Râm a écrit:
Non je ne me contenterai de me taire face à de dangereux dictateurs comme toi, je continuerai à mettre en garde contre les dangers de l'athéisme matérialiste, le cancer de l'humanité, et la réaction que cette idéologie mortifère suscite, l'intégrisme, même combat. Je crois en l'éveil spirituel de l'humanité malgré ceux comme toi qui tentent de le freiner, de le retarder et qu'ils faut dénoncer. Cher dieu, tout à fait ok ! Le danger est réel. Le retard de l'un cause le retard de tous Cela fait des années que Dan joue ce jeu de l'athéisme matérialiste cancer de l'humanité. Boycotter les interventions de Dan, permet d'éviter bien des polémiques stériles. Il est possible de comprendre comment fonctionne le triangle de Karman (victime, sauveur, persécuteur) Il existe 987 triades dramatiques pour chacun en relation avec la multiplicité du moi ... Ces 987 triades sont inconnues de la psychologie moderne à peine centenaire. Par contre ces 987 triades sont connues avec des psychologies plusieurs fois millénaires qu'il vaut mieux redécouvrir ensemble par le biais du langage par formes, dont le livre des transformations en est la clé principale. Bien à chacun et à tous Belle suite et souriante journée, donc sans fuite ni polémique. | |
| | | spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 16:34 | |
| - Citation :
- Cela fait des années que Dan joue ce jeu de l'athéisme matérialiste cancer de l'humanité.
Le théisme des jeunes années de Dan etait probablement encore plus stupide que son athéisme. Et puis ses arguments athéistes ne sont pas fondamentalement faux, ils sont simplement au ras de paquerettes. | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 16:53 | |
| - spamoi a écrit:
Et puis ses arguments athéistes ne sont pas fondamentalement faux, ils sont simplement au ras de paquerettes. c'est le meilleurs moyen de se faire comprendre en fonction de son auditoire !! Faire simple pour un auditoire simple . C'est sûr que c'est moins classe que de faire compliqué , d'utiliser des phrases alambiquées, abscondes pour faire croire à une science qui n'est pas . Amicalement | |
| | | spamoi Expert
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 16:59 | |
| Non, non, je ne te parle pas de la forme de tes arguments, je parle bien du fond. Ton angle de vue est littéralement au ras des paquerettes. Prends du recul, si tu veux avoir une analyse plus fine. | |
| | | spamoi Expert
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 17:02 | |
| Ou bien si tu ne veux pas qu'on te fasse remarquer à quel point tes raisonnements sont indigents, ne prends pas les autres pour des crétins. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 17:31 | |
| Bonjour dan26, tu écris ceci :
En disant oui il n'y a qu'une vérité . tu sembles ne pas avoir connaissances de toutes les religions et sectes qui existent dans le monde.
Tu sembles oublier que toutes les religions et sectes qui existent dans le monde affirment que la divinité existe, elles sont toutes d'accord sur cette vérité.
Sais-tu que signifie le mot vérité dan26? Si par exemple je te dis qu'il n'existe pas de vérité absolue dans n'importe domaine que ce soit, est-ce que tu dirais que ce serait la vérité? |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 17:35 | |
| - spamoi a écrit:
- Non, non, je ne te parle pas de la forme de tes arguments, je parle bien du fond. Ton angle de vue est littéralement au ras des paquerettes. Prends du recul, si tu veux avoir une analyse plus fine.
Les besoins de croire, peuvent être analysés d'une façon simple . Pourquoi faire compliqué quand c'est si simple d'expliquer les choses dans ce domaine ? Exemple pourquoi utiliser le mot absolu , quand vous parlez de dieu . pourquoi parler de transcendance , alors que cela va dans l'autre sens c'est un besoin naturel pour certain de se raccrocher à des mythes? Quand on a compris que certains on besoin de merveilleux, et d'autres pas on a tout compris , tout analysé . - spamoi a écrit:
- Ou bien si tu ne veux pas qu'on te fasse remarquer à quel point tes raisonnements sont indigents, ne prends pas les autres pour des crétins.
quel element te permet de dire cela? La contradiction n'a jamais été une marque de dédain . je n'ai strictement jamais pris un croyant pour ce que tu dis . Seulement quand il veut me prouver que .... amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 17:50 | |
Quand on a compris que certains on besoin de merveilleux, et d'autres pas on a tout compris , tout analysé .
Excuses-moi de te le dire, mais ta phrase est un non-sens lorsqu'on l'analyse. Elle ne veut rien dire puisque le merveilleux ne peut pas être qualifier de besoin puisque c'est une partie intégrante du fonctionnement humain que l'imaginaire. Tu n'irais pas dire que certain ont besoin d'un cœur et d'autres pas, ou que certains ont besoin de réfléchir et d'autre pas, ce sont des incontournables et des nécessité tout simplement, Personne ne vit sans ''merveilleux'' dan26, sinon les machines, et personne n'est une machine. Je pense que tu te perds dans le sens des mots, que tu finis par te faire des idées par simple ignorance des concepts et qu'au final, tu te crois. Tu devrais mieux te renseigner et élargir un peu ton vocabulaire, tu pourras alors voir la différence entre le fait d'être simple et simpliste par exemple. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 17:53 | |
je n'ai strictement jamais pris un croyant pour ce que tu dis . Seulement quand il veut me prouver que ....
Que dirais-tu au sujet d'un non-croyant qui voudrait prouver que... ? Le prendrais-tu pour ce que Spamoi a dit?
|
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 17:54 | |
| [quote] - Al-Sowar a écrit:
Tu sembles oublier que toutes les religions et sectes qui existent dans le monde affirment que la divinité existe, elles sont toutes d'accord sur cette vérité.
Renseigne toi avant de dire cela, STP . Certains font mention de centaines de divinités, de déesses, d'un tout, d'autre n'ont même pas de notion de dieu , etc etc Et de plus toutes donnent des réponses aux question existentielles et eschatologiques ....différentes . Voir par exemple toutes les cosmogonies - Citation :
- Sais-tu que signifie le mot vérité dan26?
Rien si dans un domaine précis on n'arrive pas à la definir d'une façon précise , afin de pouvoir vérifier sa , sa réalité . - Citation :
- Si par exemple je te dis qu'il n'existe pas de vérité absolue dans n'importe domaine que ce soit, est-ce que tu dirais que ce serait la vérité?
Bien sûr , mais si dans l'absolu la vérité n'existe pas pourquoi en parler. Désolé pour moi ce n'est que de la masturbation intellectuelle, faite pour rassurer certains . Les choses sont si simples, quand on les exprime simplement . Pourquoi se compliquer la vie - Al-Sowar a écrit:
Que dirais-tu au sujet d'un non-croyant qui voudrait prouver que... ? Le prendrais-tu pour ce que Spamoi a dit?
Je n'en connais pas . as tu vu sur ce forum, un athée dire qu'il faut être athée , que c'est la vérité absolue Pas moi . Peux tu m'en désigner un seul ? Je me répète pour la xeme fois, je ne fais qu'expliquer le sentiment religieux, sous sa forme purement rationnelle, sociologique, et sociétale . Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Mer 16 Sep 2015 - 17:59, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 18:04 | |
| - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- Al-Sowar a écrit:
Renseigne toi avant de dire cela, STP . Certains font mention de centaines de divinités, de déesses, d'un tout, d'autre n'ont même pas de notion de dieu , etc etc Et de plus toutes donnent des réponses aux question existentielles et eschatologiques ....différentes . Voir par exemple toutes les cosmogonies
- Citation :
- Sais-tu que signifie le mot vérité dan26?
Rien si dans un domaine précis on n'arrive pas à la definir d'une façon précise , afin de pouvoir vérifier sa , sa réalité .
- Citation :
- Si par exemple je te dis qu'il n'existe pas de vérité absolue dans n'importe domaine que ce soit, est-ce que tu dirais que ce serait la vérité?
Bien sûr , mais si dans l'absolu la vérité n'existe pas pourquoi en parler. Désolé pour moi ce n'est que de la masturbation intellectuelle, faite pour rassurer certains . Les choses sont si simples, quand on les exprime simplement . Pourquoi se compliquer la vie
- Al-Sowar a écrit:
Je n'en connais pas . as tu vu sur ce forum, un athée dire qu'il faut être athée , que c'est la vérité absolue Pas moi . Peux tu m'en désigner un seul ? Je me répète pour la xeme fois, je ne fais qu'expliquer le sentiment religieux, sous sa forme purement rationnelle, sociologique, et sociétale . Amicalement Cher Dieu - Al-Sowar a écrit:
Te rends-tu compte de ton intolérance? Te rends-tu compte de ton anti-humanisme? Te rends-tu compte du fait que tu voudrais imposer tes vues? Te rends-tu compte de ton incohérence? Te rends-tu compte de ton ignorance des droits de l'homme?
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 18:09 | |
| Bonjour Dan26, tu écris ceci :
Renseigne toi avant de dire cela, STP . Certains font mention de centaines de divinités, de déesses, d'un tout, d'autre n'ont même pas de notion de dieu , etc etc
Renseigne-toi stp avant de parler, toutes les sectes et religions sans exception affirment que la divinité existe, la divinité étant l'essence ou la nature divine, peu importe la quantité ou le genre ou même l'apparence. Alors renseigne-toi avant de parler, tu y gagnera en connaissance.
Tu écris aussi ceci :
Rien si dans un domaine précis on n'arrive pas à la definir d'une façon précise , afin de pouvoir vérifier sa véracité
La vérité est la conformité d'une idée avec la réalité, et ce dans tous les domaines sans exception. C'est l'adéquation entre ce qu'on dit d'une chose et ce qu'elle est en réalité. Tu ne sembles pas faire la différence entre le contenant et le contenu, tu devrais te renseigner un peu mieux, ça t'aiderait à savoir si ce que tu penses que c'est et ce que c'est en réalité sont en phase.
Tu écris encore ceci :
Bien sûr , mais si dans l'absolu la vérité n'existe pas pourquoi en parler.
Parce que si dans l'absolu la vérité n'existait pas, alors dire que ''la vérité absolue n'existe pas'' serait la vérité dans l'absolu, et tu te trouverais devant ce qu'on appelle un paradoxe, ce qui veut dire que tes bases de raisonnement son insuffisante et que tu dois dépassé ta logique qui prouve son inefficacité. Je ne suis pas certain que tu comprennes ce que je t'explique, je ne suis pas certain que ta logique soit assez efficace et cohérente pour ça. Comprends-tu ça?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 18:20 | |
Je n'en connais pas . as tu vu sur ce forum, un athée dire qu'il faut être athée , que c'est la vérité absolue. Pas moi . Peux tu m'en désigner un seul ?
Tu ne réponds pas à ma question, ou tu ne l'as pas comprise, alors je te la répète : si un non-croyant voulait te prouver que... le prendrais-tu pour ce que Spamoi a dit?
Je me disais que tu ne te reconnaîtrais pas et que tu botterais certainement en touche, je ne connais ici qu'une seule personne qui parle de preuve irréfutable à tout bout de champs au sujet de ses propres arguments, et c'est toi, tu peux relire tes écrits et tu verras. Tu peux affirmer que tu n'as jamais dit qu'il fallait être athée, ça ne dérange rien, ça n'a pas rapport avec cette discussion, je n'ai jamais vu personne dire qu'il fallait être croyant et que c'est la vérité absolu non plus, ce n'est que ton interprétation personnelle et rien de plus. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 18:33 | |
| Et bien moi je te la pose, la question de Dan, puisque tu semble ne pas vouloir y répondre! . - Citation :
- as tu vu sur ce forum, un athée dire qu'il faut être athée , que c'est la vérité absolue. Pas moi . Peux tu m'en désigner un seul ?
Et ne tourne pas autour du pot un nom et la preuve bien sur! | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 18:37 | |
| Dieu, voici Dieu Cher Dieu, - Eliphas Levi a écrit:
La vérité qui se connaît est la pensée vivante. La vérité est la pensée en elle-même ; et la pensée formulée c'est la parole. Lorsque la Pensée éternelle a cherché une forme, elle a dit : "Que la Lumière soit". Or, cette pensée qui parle, c'est le Verbe ; et le Verbe dit : "Que la Lumière soit", car le Verbe est la Lumière des esprits.
Cette Lumière crée des intelligences. Or l'intelligence que Dieu avait épanchée du souffle de sa bouche, comme une étoile détachée du Soleil, prit la forme d'un ange splendide et le ciel le salua du nom de Lucifer.
Et si le premier des anges n'avait pas affronté les profondeurs de la nuit, l'enfantement de Dieu n'eût pas été complet et la lumière créée n'eut pu se séparer de la lumière par essence.
Et lorsqu'il dit : "Que la Lumière soit", il permit à la nuit de repousser la lumière, et l'univers sortit du chaos.
La négation de l'ange qui, en naissant, refusa d'être esclave, constitua l'équilibre du monde, et le mouvement des sphères commença. L'ignorance n'est bonne que pour les gens curieux parce qu'elle donne un sens à leur vie... pour les autres, elle est d'autant plus calamiteuse qu'ils la considèrent comme un péché définitif.
687669 La Montagne 876766 La Libération 767676 Après l’Accomplissement 788777 L’Innocence 787778 La Révolution
Action............. [ Identifier les déclencheurs de stress] Mot............. [ Entreprendre revient à faire l’expérience] Chose............. [ Tenter de savoir lorsque n’importe quelle impulsion à atteint Mi. ]
Pourquoi ne pas poser ton partage dans ton vécu développé avec le temps ?
Bien à toi à chacun et à tous
Belle suite, sans fuite et souriante journée
Dernière édition par Solasido le Mer 16 Sep 2015 - 18:51, édité 2 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 18:49 | |
| Bonjour Dédé 95, tu me demandes un nom et une preuve? Et bien je peux te dire que personne, autant athée que croyant, n'a jamais dit textuellement qu'il fallait être athée ou croyant et que c'était la vérité absolue. Par contre, si on lit entre les lignes, il y en a qui disent que Dieu n'est qu'un produit de l'imagination, alors interprété ça en disant que ceux qui croient en l'existence de Dieu seraient stupide d'y croire reviendrait à dire qu'il ne faut pas croire en Dieu parce que c'est stupide.
Je ne connaît personne qui dirait à quelqu'un que ce qu'il fait est débile en ne voulant pas dire par là qu'il ne devrait pas le faire. C'est comme évident.
|
| | | Râm Expert
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 19:01 | |
| - Eva_naissance a écrit:
- support : supporter la difficulté à croire tu veux dire ?
Non, quand je dis un support, je pense à une aide, une béquille, un outil, qui permet de se mettre en état de recevoir. Ca peut être un rituel, une image, un son, des textes ... une béquille est utile jusqu'à ce que l'on sache marcher seul. Attention je ne critique, tu me demandes si c'est indispensable, je te réponds non, mais moi même j'en encore besoin de supports. Mais je pense qu'il arrive un moment où l'on peut s'en passer. | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 19:20 | |
| - Al-Sowar a écrit:
Je ne connaît personne qui dirait à quelqu'un que ce qu'il fait est débile en ne voulant pas dire par là qu'il ne devrait pas le faire. C'est comme évident.
et pourtant c'est ce que vous faites régulièrement quand je vous contredis !! amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 19:28 | |
| - dan 26 a écrit:
- Al-Sowar a écrit:
et pourtant c'est ce que vous faites régulièrement quand je vous contredis !! amicalement Tu comprends donc que ce que tu appelles des contradictions ne sont en fait que des débilités la plupart du temps. Tu devrais peut-être prendre le temps de réfléchir un peu avant d'écrire n'importe quoi, te renseigner et être plus pertinent, ça t'évitera ces petits désagréments. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 22:38 | |
| - dan 26 a écrit:
- spamoi a écrit:
Et puis ses arguments athéistes ne sont pas fondamentalement faux, ils sont simplement au ras de paquerettes. c'est le meilleurs moyen de se faire comprendre en fonction de son auditoire !! Faire simple pour un auditoire simple . C'est sûr que c'est moins classe que de faire compliqué , d'utiliser des phrases alambiquées, abscondes pour faire croire à une science qui n'est pas . Amicalement Donc à tes yeux, nous sommes un auditoire simple ... mais explique-moi Dan, simple comment ?... |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 22:40 | |
| [quote] - Al-Sowar a écrit:
Tu comprends donc que ce que tu appelles des contradictions ne sont en fait que des débilités la plupart du temps.
Ce n'est pas parce que vous me traité de débiles, que mes contradictions sont débiles, elles ne font que vous déranger, et de plus vous avez peu de contre argument à m'opposer . Je commence à connaître vos réactions depuis le temps . Mes preuves........ne sont pas des preuves Mes contradictions ........sont débiles, puisque vous n'avez que peu de contre arguments. Mes références, mes sources , ......sont orientés !!! - Citation :
- Tu devrais peut-être prendre le temps de réfléchir un peu avant d'écrire n'importe quoi, te renseigner et être plus pertinent, ça t'évitera ces petits désagréments.
Je ne vois aucun désagréments. je connais tout le mécanisme humain depuis le temps . devant mes arguments vous essayez de contre argumenter devant mes questions vous vous trouvez souvent coincés . Devant ce mur de la raison et de la logique vous vous enervez. Suite à cet énervement vous m'insultez . Et en dernier lieu l'effet Godwin apparaît . et ce qui ne supportent pas, c'est à dire qui sont très intolérant, quittent ou arrêtent d'échanger avec moi . ils on peur de se bruler les ailes , d'anges , et que la raison leur ouvre d'autre portes de réflexion . Le cheminement est connu , et expérimenté depuis qeu je suis sur ce type de forum . Je tiens à souligner que ceux sont souvent les intégriste et els fondamentalistes, qui arretent souvent . Je me répète pour la xeme fois,: croire à .....(il y a le choix)c'est normal , pour ceux qui en ont besoin, chercher à imposer sa croyance est trop dangereux . Et de plus j'explique le mécanisme qui pousse l'etre humain à croire . - kawthar a écrit:
Donc à tes yeux, nous sommes un auditoire simple ... mais explique-moi Dan, simple comment ?... Un auditoire qui a besoin de merveilleux, de fable, de conte, d'histoire pour vous rassurer ,c'est très simple et c'est très bien comme cela . Ram est assez explicite à ce sujet quand il dit qu'un croyant à besoin de béquille : Non, quand je dis un support, je pense à une aide, une béquille, un outil, qui permet de se mettre en état de recevoir. Ca peut être un rituel, une image, un son, des textes ... une béquille est utile jusqu'à ce que l'on sache marcher seul. amicalement
Dernière édition par dan 26 le Mer 16 Sep 2015 - 22:46, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 22:42 | |
| | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 23:14 | |
| Dieu, voici Dieu - kawthar a écrit:
- dan 26 a écrit:
- spamoi a écrit:
Et puis ses arguments athéistes ne sont pas fondamentalement faux, ils sont simplement au ras de paquerettes. c'est le meilleurs moyen de se faire comprendre en fonction de son auditoire !! Faire simple pour un auditoire simple . C'est sûr que c'est moins classe que de faire compliqué , d'utiliser des phrases alambiquées, abscondes pour faire croire à une science qui n'est pas . Amicalement Donc à tes yeux, nous sommes un auditoire simple ... mais explique-moi Dan, simple comment ?... Cher Dieu, Dan continue à narguer, à provoquer les susceptibilités, à créer des malentendus et à un insulter son monde ... Un peu plus haut Dan déclare intolérable, la déclaration universelle des droits de l'homme, ce qui, dès lors, implique que lui sont également intolérables la constitution française et la charte du forum, tant qu'il ne cesse de les violer. Dans le même registre La haîne n'est pas une opinion, c'est un problèmeSon histoire d' auditoire simple n'est qu'une autre de ses tentatives de viol psychique alimentant ces crises de vampirisme énergétique qu'il dissimule sous une apparence de athée de bon ton pour conversation de salon (issue des cycles de la confusion des langues et des genres) La simplicté est une totale absence de susceptibilitéIl ne s'agit pas de s'en prendre à un membre mais de dénoncer une attitude terroriste suicidaire que tente d'imposer Dan en faisant prévaloir par la peur (du partage) sa logique de l'inconscience, comme une irrémédiable passion fondamentale pour tous. En plus de cela peut lui importe de savoir à qui il s'adresse. Cela ne va pas si bien.Dan observe la même politique que celle de terroristes, l'urgence est grande de prendre des mesures, car même si le pire n'est pas sûr, le meilleur nous devance toujours et le meilleur n'est pas dans la destruction des principes fondateurs de l'humanité du XXIème sciècle. Bien à toi, à chacun et à tous Sourire ensemble demeure le meilleur de tout Belle suite et souriante journée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 23:40 | |
| - Dan 26 a écrit:
- Un auditoire qui a besoin de merveilleux, de fable, de conte, d'histoire pour vous rassurer ,c'est très simple et c'est très bien comme cela .
Ram est assez explicite à ce sujet quand il dit qu'un croyant à besoin de béquille : Non, quand je dis un support, je pense à une aide, une béquille, un outil, qui permet de se mettre en état de recevoir. Ca peut être un rituel, une image, un son, des textes ... une béquille est utile jusqu'à ce que l'on sache marcher seul. c'est quoi comme auditoire ça Dan une crèche pour enfants ? |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Mer 16 Sep 2015 - 23:50 | |
| - kawthar a écrit:
c'est quoi comme auditoire ça Dan une crèche pour enfants ? certaines personnes du forum mon cher Kawthar , amicalement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? | |
| |
| | | | pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? | |
|