Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? | |
|
+10HorizonB ptolemee lolivier florence_yvonne Loganj Si Mansour Chribou Solasido spamoi dan 26 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 6 Aoû 2015 - 12:20 | |
| Au travers de tous nos échanges , on peut constater que la majorité des croyants, cherchent à partager sa croyance, pour essayer de démontrer que ce qu'il croit est parfait pour tout le monde !!!! D'où vient ce sentiment, ce phénomène, cette réaction qui consiste à penser que sa conviction métaphysique est la seule véritable ? Je me le demande (tout en ayant une idée ) . On a l'impression que chaque croyant ignore totalement le fait qu'il y ait de nombreuses religions et sectes qui rassemblent beaucoup de personnes différentes .
merci d'éviter le fameux .............et toi !!! Je n'ai strictement jamais détaillé ma conviction métaphysique , si ce n'est de dire "j'ai ma philosophie personnelle" sans la détailler cela me suffit .
Et oui un athée peut être spirituel désolé de l'apprendre à certains
amicalement | |
| | | spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 6 Aoû 2015 - 12:55 | |
| Les gens sont trop bizarres, Dan. Moi non plus je comprends pas cette insistance à vouloir parler de ses croyances religieuses sur un forum religieux. C'est comme sur les forums de cuisine, les gens sont fous, ils y parlent de leurs recette de cuisine préférées ! D'ailleurs une fois j ai failli me faire enroler par la secte des adorateurs du flan aux pruneaux! Heureusement je me suis vite ressaisi et j'ai compris une chose essentielle: partager les recettes de cuisine c'est vraiment trop dangereux! | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 6 Aoû 2015 - 14:35 | |
| - spamoi a écrit:
- Les gens sont trop bizarres, Dan. Moi non plus je comprends pas cette insistance à vouloir parler de ses croyances religieuses sur un forum religieux. C'est comme sur les forums de cuisine, les gens sont fous, ils y parlent de leurs recette de cuisine préférées ! D'ailleurs une fois j ai failli me faire enroler par la secte des adorateurs du flan aux pruneaux! Heureusement je me suis vite ressaisi et j'ai compris une chose essentielle: partager les recettes de cuisine c'est vraiment trop dangereux!
On peut fort bien sur un forum religieux, parler des religions en général, au travers de l'histoire, de la science, de l'archéologie, de l'économie etc etc sans etre obligé de tout ramener à sa petite personne , et a sa religion . Sur un forum cuisine on peut fort bien parler de toutes les cuisines du monde , sans être obligé de dire que sa recette de flan au pruneaux est la meilleure . Vois tu le problème mon cher Spamoï. je repose donc ma question pourquoi ce besoin chez certains . Puisque tu as donné un bon exemple , sur la cuisine, le goût donc . Que dirais tu d'un croyant qui aimerait les haricots verts , qui voudrait les faire aimer à tout le monde ? Ridicule n'est ce pas , La question reste donc posée , pourquoi ce besoin dans le domaine de la métaphysique ? Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 6 Aoû 2015 - 14:45 | |
| Non sur un forum cuisine, on échange, on partage ses recettes pour les faire goûter et apprécier des autres. On n'interdit pas. |
| | | spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 6 Aoû 2015 - 14:47 | |
| - dan 26 a écrit:
-
Que dirais tu d'un croyant qui aimerait les haricots verts , qui voudrait les faire aimer à tout le monde ? Ridicule n'est ce pas , La question reste donc posée , pourquoi ce besoin dans le domaine de la métaphysique ? Amicalement
Oui ce serait ridicule. Mais comme d'habitude tu as mis au meme rang convaincre l'autre de sa croyance et partager sa croyance. Ce qui est tout aussi ridicule.
Dernière édition par spamoi le Jeu 6 Aoû 2015 - 14:49, édité 1 fois | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 6 Aoû 2015 - 14:48 | |
| - jayrâm a écrit:
- Non sur un forum cuisine, on échange, on partage ses recettes pour les faire goûter et apprécier des autres. On n'interdit pas.
Ha bon où lis tu que je parle d'interdire ? Je dis seulement que l'on cherche à partager , imposer sa conviction . - spamoi a écrit:
Oui ce serait ridicule. Mais comme d'habitude tu as mis au meme rang convaincre l'autre et partager. Ce qui est tout aussi ridicule. C'est pourtant simple on dit partager pour essayer de convaincre ensuite , dans vos échanges cela se voit fort bien d'ailleurs . alors d'où viens ce besoin , d'après toi ? Il y a qu'un autre domaine où l'on ressent à peu prêt la même chose, (ce fameux besoin de convaincre) dans le domaine de la politique , politicienne . Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Jeu 6 Aoû 2015 - 14:53, édité 1 fois | |
| | | spamoi Expert
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 6 Aoû 2015 - 14:56 | |
| - dan 26 a écrit:
- spamoi a écrit:
Oui ce serait ridicule. Mais comme d'habitude tu as mis au meme rang convaincre l'autre et partager. Ce qui est tout aussi ridicule. C'est pourtant simple on dit partager pour essayer de convaincre ensuite amicalement C'est le cas de certains, notamment Si Mansour ou Manou mais ce comportement restent très minoritaire. Or tu l'attribues à toute personne evoquant ses croyances. | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 6 Aoû 2015 - 15:08 | |
| - spamoi a écrit:
C'est le cas de certains, notamment Si Mansour ou Manou mais ce comportement restent très minoritaire. Or tu l'attribues à toute personne evoquant ses croyances. je ne pense avoir utiliser le terme de" tous les croyants "Mais plutôt les croyants en général . Pour preuve le croyant qui me : je crois, parce que cela me convient, je réponds toujours par : "c'est parfait continue " amicalement | |
| | | spamoi Expert
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 6 Aoû 2015 - 15:11 | |
| Et un croyant qui te dirait "je crois car je suis persuadé que c'est la vérité, libre à toi de ne pas croire la meme chose que moi" ? Que lui repondrais tu ? | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 6 Aoû 2015 - 15:19 | |
| - spamoi a écrit:
- Et un croyant qui te dirait "je crois car je suis persuadé que c'est la vérité, libre à toi de ne pas croire la meme chose que moi" ? Que lui repondrais tu ?
Si c'est" ta" vérité personnelle , bravo si tu crois que cette vérité est universelle, et dois l'etre , c'est ne rien connaître des autres religions La vérité dans ce domaine ne peut qu'être personnelle , à savoir celle qui convient le plus à celui qui l'exprime . Tu peux le voir donc simple et logique Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 6 Aoû 2015 - 15:51 | |
| - dan26 a écrit:
- Ha bon où lis tu que je parle d'interdire ? Je dis seulement que l'on cherche à partager , imposer sa conviction .
ah tu y tiens à ta marotte ! Tu ne fais que ça, désolé. Je t'ai déjà dit je crois que tu as un problème, tu confonds partager et imposer, on te l'a déjà répété 1000 fois. A part les Si Mansour et autres islamistes qui ne font que prêcher et parfois quelques TJ de passage, je trouve que personne ici ne cherche à imposer quoi que ce soit. Tout le monde a le droit de partager, d'exposer, ses croyances et libre à chacun d'y adhérer ou pas. Moi en ce moment, je suis plutôt dans la contre attaque que le partage, vois-tu, il y en a quelques uns cependant qui m'apprennent en partageant leur vision du monde et avec qui je trouve des parallèles enrichissants. Toi même que fais-tu ici ? ne cherches-tu pas à partager tes explications ? Tu voudrais imposer ta vision scientiste de l'histoire des religions, mais on n'est pas obligé d'y adhérer. |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 6 Aoû 2015 - 16:00 | |
| - jayrâm a écrit:
Toi même que fais-tu ici ? ne cherches-tu pas à partager tes explications ? Tu voudrais imposer ta vision scientiste de l'histoire des religions, mais on n'est pas obligé d'y adhérer. Je l'ai déjà expliqué 1000 fois je suis passionné par ce sujet hyper intéressant, à savoir le phénomène religieux , au travers de l'histoire de l'humanité , cela permet d'aborder des quantités de sujets intéressants, archéologie, histoire, géographie, religions, traductions, evolution des vieux textes, influence, syncrétisme, sciences, cognitives, astronomie, biologie , mouvement humains, évolution, etc etc . Entre partager les explications d'un phénomène humain , et partager des croyances métaphysiques, il y a une très grande différence . Surtout que la partage n'y est pas vous dites souvent "non "sans argument Je n'ai jamais oser dire que c'était la vérité comme certains, mais que c'était des explications . - jayrâm a écrit:
Moi en ce moment, je suis plutôt dans la contre attaque que le partage, vois-tu, il y en a quelques uns cependant qui m'apprennent en partageant leur vision du monde et avec qui je trouve des parallèles enrichissants.
"Vision du monde" Kesako !!! Si ce n'est des croyances . Quand nous regardons un château , nous voyons tous un château Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Jeu 6 Aoû 2015 - 16:22, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 6 Aoû 2015 - 16:08 | |
| Tu n'es passionné que par tes propres concepts, tu n'es pas différent de chacun ici, or sur un forum religions, il faut accepter que d'autres soient passionnés par leurs propres croyances et aiment à en discuter, sinon tu vas voir ailleurs, que veux-tu que je te dise , il n'y a pas écrit : "forum exclusivement réservé à la sociologie des religions" |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 6 Aoû 2015 - 16:16 | |
| - jayrâm a écrit:
- Tu n'es passionné que par tes propres concepts, tu n'es pas différent de chacun ici, or sur un forum religions, il faut accepter que d'autres soient passionnés par leurs propres croyances et aiment à en discuter, sinon tu vas voir ailleurs, que veux-tu que je te dise , il n'y a pas écrit : "forum exclusivement réservé à la sociologie des religions"
Mais ce n'est pas possible que tu comprennes si peu une explication si simple !!!! Je ne reproche pas d'être passionné mais de vouloir imposer ou partager sa conception métaphysique qui doit rester , sa passion . Arriveras tu à comprendre ? Exemple pratique , pour ceux qui ne comprennent rien !! Cette histoire du petit jésus qui est né d'une vierge , ou de ce fameux Mohamed qui écrit un livre au travers d'un songe me plait !!! C'est parfait continue
Cette histoire du petit jésus qui est né d'une vierge , ou de ce fameux Mohamed qui écrit un livre au travers d'un songe me plait , parce que c'est la vérité absolue , et qu'il faut y croire !!!! honte à toi laisse les autres penser ce qu'ils veulent . Excuse moi je ne peux te donner d'exemple plus simple pour te faire comprendre Amicalement. En passant ; quand tu dis cela dans tes messages " N'oubliez jamais que , quel que soit le Nom avec lequel vous vous souvenez de Lui, vous êtes en étroite communion avec la Réalité qui est à la fois l'Esprit universel, le Témoin interne, et le Seigneur des mondes. Il est la Mère divine, Il est le Père éternel, Il est votre Bien-aimé suprême." C'est du prosélytisme pour essayer de convaincre à sa croyance , donc exactement ce que je combats avec les mots . amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 6 Aoû 2015 - 16:40 | |
| Non désolé, ce n'est pas du prosélytisme, c'est une signature qui résume mes croyances, oui, alors je l'affiche, comme quelqu'un s'affiche catholique ou autre mais je ne cherches pas à imposer quoi que ce soit. D'abord ce n'est pas une religion mais un système de pensée, qu'est le panenthéisme. Maintenant si quelqu'un se reconnait dans cette citation je serai très heureux de partager, et peut être même en privé, mais pour les autres je n'ai aucun intérêt à en discuter avec eux.
Ton problème à toi, est que tu ressens tout comme une agression et là, je n'y peux rien.
Si quelqu'un ne pense pas que sa religion est la vérité, alors il n'est pas croyant et s'il est croyant il affirme que c'est la vérité parce qu'il le pense sincèrement, c'est tout de même pas compliqué ! Toi tu voudrais au tout le monde soit agnostique.
nota : Depuis des années on en est toujours au même point avec toi, tu n'admet pas que l'on affirme ce que l'on croit être vrai, par contre tu ne te gènes pas expliquer que nous sommes des neuneus qui n'avons rien compris à la psychologie des religions... mais c'est pas grave, chacun sa route. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 6 Aoû 2015 - 18:50 | |
| Bonjour tout le monde Pourquoi chercher à partager ou imposer sa religion ? Partager est une chose Imposer est une autre chose Choisir est une chose Subir est une autre chose Il est donc possible de distinguer sans trop se méprendre entre partager et imposer ce qui pratiquement revient à cesser de croire tout ce que l'on pense et à cesser de penser tout ce que l'on croit, durant l'entretien infini du qotidien. Or qu'est-ce une chose ?Bien à chacun et à tous Souriante journée Merci beaucoup | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 6 Aoû 2015 - 20:02 | |
| - jayrâm a écrit:
- Non désolé, ce n'est pas du prosélytisme, c'est une signature qui résume mes croyances, oui, alors je l'affiche, comme quelqu'un s'affiche catholique ou autre mais je ne cherches pas à imposer quoi que ce soit. D'abord ce n'est pas une religion mais un système de pensée, qu'est le panenthéisme. Maintenant si quelqu'un se reconnait dans cette citation je serai très heureux de partager, et peut être même en privé, mais pour les autres je n'ai aucun intérêt à en discuter avec eux.
Désolé pour moi c'est une profession de foi, qui est déclamée donc du prosélytisme . m'as tu vu agir de la sorte, et déclamer mes réponses métaphysiques ? Comme les musulmans quand ils crient dieu est grand - Citation :
- Ton problème à toi, est que tu ressens tout comme une agression et là, je n'y peux rien.
non seulement quand on veut essayer de prouver, ou de faire passer un message . - Citation :
- Si quelqu'un ne pense pas que sa religion est la vérité, alors il n'est pas croyant et s'il est croyant il affirme que c'est la vérité
parce qu'il le pense sincèrement, c'est tout de même pas compliqué ! Toi tu voudrais au tout le monde soit agnostique.
C'est comme cela que l'on arrive aux guerres des religions . Je n'ais strictement jamais dit qu'il fallait que tout le monde ait la même religion, c'est à croire que tu ne me lis pas !!! Il peut croire simplement sans chercher à prouver aux autres que c'est la vérité universelle, c'est pourtant simple à comprendre !!! - Citation :
- nota : Depuis des années on en est toujours au même point avec toi, tu n'admet pas que l'on affirme ce que l'on croit être vrai, par contre tu ne te gènes pas expliquer que nous sommes des neuneus qui n'avons rien compris à la psychologie des religions...
C'est incroyable cette façon que tu as de déformer mes propos. Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas croire à.......(il y a le choix) Je n'ai jamais dit que les croyants etaient des neuneus Je n'ai jamais dit que vous n'avez rien compris, puisque j'explique pourquoi certains ont besoin de croire . Je ne fais que m'élever contre ceux qui veulent prouver que .........., car cette attitude est source de tous les conflits religieux du monde . Comment fais tu pour ne pas comprendre des choses aussi simple de ma part, et surtout pour tout déformer ? je ne fais que contredire ce qui cherchent à prouver que ... Amicalement l - Citation :
- mais c'est pas grave, chacun sa route
Sauf quand tu dis laisse de tels message à al fin de tes messages !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 6 Aoû 2015 - 20:18 | |
| ah tu veux donc m'interdire de dire que je suis croyant, c'est ça ? qui est l'intolérant ? oui je le proclame, car il faut bien savoir à qui l'on a à faire. Alors dans ce cas, pourquoi toi tu te permets de proclamer que tu es "athée de raison" ? c'est pareil, si tu veux jouer au plus con, c'est du prosélytisme. Je ne vois pas la différence. |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 6 Aoû 2015 - 21:39 | |
| [quote] - jayrâm a écrit:
- ah tu veux donc m'interdire de dire que je suis croyant, c'est ça ? qui est l'intolérant ?
Mais ce n'est pas possible !!! dis moi que je rêve!!!Où lis tu cela ? Je dis seulement qu'il ne faut pas proclamer , hurler sa croyance , c'est pourtant simple à comprendre . Tu le fais exprès , ne me dis pas que tu ne comprends pas mes propos , ils sont clair pourtant - Citation :
- oui je le proclame, car il faut bien savoir à qui l'on a à faire. Alors dans ce cas, pourquoi toi tu te permets de proclamer que tu es "athée de raison" ?
Je n'ai jamais dis que etre athée de raison eté la vérité , je ne fais que répondre à la question qui est demandé sur l'avatar . Je n'ai jamais mis de message sur mes textes pour mettre en avant l'athéisme - Citation :
- c'est pareil, si tu veux jouer au plus con, c'est du prosélytisme. Je ne vois pas la différence.
tu as raison, tu ne vois pas grand chose, et surtout ce que tu vois je ne l'ai jamais dit !!! Pas évident quand on déforme les propos comme tu le fais . Le prosélytisme c'est essayer de convaincre à ses idées, je te defie de mettre en avant un seul message de ma part, ou je dis que l'athéisme est la vérité, qu'il faut devenir athée . Ou un autre qui fait l'apologie de l'athéisme comme tu le fais pour ton dieu, en bas de page . Je ne veux pas jouer au plus con avec toi, j'ai trop peur de perdre . excuse moi Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 6 Aoû 2015 - 22:04 | |
| Je veux que les gens parlent de leurs croyances, de leur spiritualité. Je suis demandeur. Surtout si elles sortent des sentiers battus. Les religions m'intéressent moins. C'est plus de la gestion de troupeau... de la tribu... |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 6 Aoû 2015 - 22:30 | |
| Bonjour Agnostyxxx et à tous - Agnostyxxx a écrit:
- Je veux que les gens parlent de leurs croyances, de leur spiritualité. Je suis demandeur. Surtout si elles sortent des sentiers battus.
Les religions m'intéressent moins. C'est plus de la gestion de troupeau... de la tribu... Effectivement, nul n'est à l'abri d'une bonne nouvelle A suivre Bien à toi à chacun et à tous Souriante journée Merci beaucoup | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 6 Aoû 2015 - 22:37 | |
| Je ne crois plus trop à la bonne nouvelle mais bon, va savoir... sur un malentendu ... qui sait? :) Belle nuit à toi Solasido. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 6 Aoû 2015 - 22:59 | |
| - dan 26 a écrit:
-
- Citation :
- jayrâm a écrit:
- ah tu veux donc m'interdire de dire que je suis croyant, c'est ça ? qui est l'intolérant ?
Mais ce n'est pas possible !!! dis moi que je rêve!!!Où lis tu cela ? Je dis seulement qu'il ne faut pas proclamer , hurler sa croyance , c'est pourtant simple à comprendre . Tu le fais exprès , ne me dis pas que tu ne comprends pas mes propos , ils sont clair pourtant
- Citation :
- oui je le proclame, car il faut bien savoir à qui l'on a à faire. Alors dans ce cas, pourquoi toi tu te permets de proclamer que tu es "athée de raison" ?
Je n'ai jamais dis que etre athée de raison eté la vérité , je ne fais que répondre à la question qui est demandé sur l'avatar . Je n'ai jamais mis de message sur mes textes pour mettre en avant l'athéisme
- Citation :
- c'est pareil, si tu veux jouer au plus con, c'est du prosélytisme. Je ne vois pas la différence.
tu as raison, tu ne vois pas grand chose, et surtout ce que tu vois je ne l'ai jamais dit !!! Pas évident quand on déforme les propos comme tu le fais . Le prosélytisme c'est essayer de convaincre à ses idées, je te defie de mettre en avant un seul message de ma part, ou je dis que l'athéisme est la vérité, qu'il faut devenir athée . Ou un autre qui fait l'apologie de l'athéisme comme tu le fais pour ton dieu, en bas de page . Je ne veux pas jouer au plus con avec toi, j'ai trop peur de perdre . excuse moi Amicalement Décidément t'es bouché, c'est pas possible ! Je ne fais la publicité d'aucune religion en particulier, si ma phrase en guise de signature qui illustre ce qu'est le panenthéisme, un système de pensée, te dérange à ce point c'est vraiment que tu as un problème de tolérance ou de compréhension. Je n'ai pas à te faire plaisir, désolé pour toi, tu vas être obligé de supporter ma signature que ça te plaise ou pas. Pourquoi tu te sens obligé d'ajouter au terme athée, "de raison" ? pour faire croire que c'est raisonnable ? ça n'existe pas sinon dans ta tête ! donc je considère que tu fais du prosélytisme, point barre. |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Jeu 6 Aoû 2015 - 23:48 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
- Je veux que les gens parlent de leurs croyances, de leur spiritualité. Je suis demandeur. Surtout si elles sortent des sentiers battus.
Les religions m'intéressent moins. C'est plus de la gestion de troupeau... de la tribu... En tous cas quand notre vie spirituelle est trop moche heureusement on peut toujours s'intéresser à celle des autres. Celle-ci est particulièrement fascinante! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 7 Aoû 2015 - 0:27 | |
| - Chribou a écrit:
En tous cas quand notre vie spirituelle est trop moche lol :) - Citation :
- heureusement on peut toujours s'intéresser à celle des autres.
Je ne cache pas que je peux trouver de l'intérêt pour certains témoignages :) - Citation :
Celle-ci est particulièrement fascinante!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je regarde depuis 15 mn. Je faisais quelques recherches sur la dame... Sur son site:http://mariedesolemne.blogspot.fr/ - Citation :
- Depuis déjà plusieurs années, mes cours ou consultations se font par Skype (ou même par téléphone dans certains cas). (...) Le règlement des séances est très simple et se fait par PAYPAL et CB, système sécurisé.
Elle gagne pas mal d'argent avec ses livres? en tout cas elle a l'air d'écrire depuis pas mal de temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bref, l'argent est dans l'affaire et j'ai tendance à penser qu'il pourrit tout. Je suis sceptique mais je continue de regarder la chose. Merci :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 7 Aoû 2015 - 1:33 | |
| en fait ta question Agnostyxxx est des plus saugrenues bien qu'intéressante lol C'est qui qu'a créé le Forum ? C'est Florence-Yvonne. Evidemment on ne va pas vous laisser causer tous les deux quand même :) Personnellement, je trouve en premier lieu passionnant d'échanger et d'assister à l'évolution de certains et certaines mais en second lieu je ne suis pas ici pour rire non plus. Je n'y vais pas par 4 chemins parce que nous sommes en 2015 et que le monde est en guerre partout sur Terre et même au-delà. Donc non, ça ne rigole pas même s'il est bon de se détendre parfois. La question c'est comment allier ICI bonne humeur et vœux obscurs ou au contraire très clairs voire édifiants aux points de vues respectifs géopolitiques et religieux des uns et des autres ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 7 Aoû 2015 - 1:56 | |
| - Blondie a écrit:
- en fait ta question Agnostyxxx est des plus saugrenues bien qu'intéressante lol
mais heu.... je ne pose jamais de questions saugrenues :p Pssst pssst ... Blondie, regarde qui a posé la question... Tu serais pas un peu blonde toi? - Citation :
- C'est qui qu'a créé le Forum ?
C'est Florence-Yvonne. Evidemment on ne va pas vous laisser causer tous les deux quand même :) :) - Citation :
Personnellement, je trouve en premier lieu passionnant d'échanger et d'assister à l'évolution de certains et certaines mais en second lieu je ne suis pas ici pour rire non plus. ouh la! Blondie va se fâcher ! - Citation :
- Je n'y vais pas par 4 chemins parce que nous sommes en 2015 et que le monde est en guerre partout sur Terre et même au-delà.
Donc non, ça ne rigole pas même s'il est bon de se détendre parfois. La question c'est comment allier ICI bonne humeur et vœux obscurs ou au contraire très clairs voire édifiants aux points de vues respectifs géopolitiques et religieux des uns et des autres ?
Bonne question. Quelle est ta réponse? |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 7 Aoû 2015 - 3:25 | |
| - Agnostyxxx a écrit:
Je regarde depuis 15 mn. Je faisais quelques recherches sur la dame...
Sur son site:http://mariedesolemne.blogspot.fr/
- Citation :
- Depuis déjà plusieurs années, mes cours ou consultations se font par Skype (ou même par téléphone dans certains cas). (...) Le règlement des séances est très simple et se fait par PAYPAL et CB, système sécurisé.
Elle gagne pas mal d'argent avec ses livres? en tout cas elle a l'air d'écrire depuis pas mal de temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bref, l'argent est dans l'affaire et j'ai tendance à penser qu'il pourrit tout. Je suis sceptique mais je continue de regarder la chose. Merci :) Oui je te comprends un peu d'être sceptique je le suis maintenant aussi un peu mais en même temps je me dis que si un psychothérapeute peut pratiquer sa profession honorablement elle qui semble t-il est bourrée de diplomes dont un doctorat en philo de la Sorbonne et d'autres trucs en psycho et dans le domaine de la médecine alors elle peut tout aussi bien gagner sa vie grâce à toute son expérience acquise surtout si elle est honnête et fait réellement du bien aux personnes qui la consultent. Sinon c'est vrai qu'il y a une certaine dureté dans son visage et qu'elle ne gagne pas entièrement notre confiance immédiatement en plus de son côté rebelle anti-religieux voire anti-chrétien mais quand même je trouve qu'elle a un don pour expliquer particulièrement bien son expérience et la relation qu'elle a eue avec l'être qu'elle a rencontrée et tout ce qu'elle dit me semble très plausible alors pour moi lui faire confiance pourrait être une occasion de me racheter des autres fois dans ma vie où je me suis méfié quand j'aurais dû faire confiance :) | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 7 Aoû 2015 - 4:13 | |
| Bonjour Chribou et à tous - Chribou a écrit:
Sinon c'est vrai qu'il y a une certaine dureté dans son visage et qu'elle ne gagne pas entièrement notre confiance immédiatement en plus de son côté rebelle anti-religieux voire anti-chrétien mais quand même je trouve qu'elle a un don pour expliquer particulièrement bien son expérience et la relation qu'elle a eue avec l'être qu'elle a rencontrée et tout ce qu'elle dit me semble très plausible alors pour moi lui faire confiance pourrait être une occasion de me racheter des autres fois dans ma vie où je me suis méfié quand j'aurais dû faire confiance :) Conscience de soiLe résultat est un moment éternel. Relier sans nier est digne de l'expansion amoureuse qui ne souhaite pas contraindre mais faire écho en la Vie Précieuse de chacun. Parfois, cet écho vibre tel un orage. Vibration intense et nécessaire. Elle se cherche un couloir dans le labyrinthe de ce que l'on appelle l'ego, ou usurpateur de l'Âme. Dans le soufisme se trouve le coeur des senteurs. Le but est de favoriser en permanence ces ondes de choc. La Religion est perçue comme une nécessité extérieure et intérieure. S' il n'y a que l'extérieur, comme le perçoit l'athéiste c'est comme une coque sans noyau pour germer. Mais en revanche, s' il n'y a que l'intérieur, comme le perçoit le croyant alors sauf cas exceptionnels, le noyau n'est pas protégé et risque de ne pas aboutir à son éclosion. Question d'échelles dressées sur les nuages, pour atteindre, sans tomber des nues, les firmaments jetés dans le rigole des jours et des nuits où déjà le temps se fane à tourner sur lui-même Or celui qui a la foi perçoit, via les vibrations spirtuelles de sa conscience, à la fois le dedans et le dehors,ce que ni l'athéiste, ni le croyant ne peuvent admettre tant qu'ils n'admettent pas que si la conscience est vibration spirituelle, il est toujours possible d'inclure dans sa présence générale, les lois des vibrations communes au micro-cosmos, comme au marco-cosmos. A suivre... Bien à toi, à chacun et à tous Souriante journée Merci beaucoup | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 7 Aoû 2015 - 5:18 | |
| Bonjour et à tous - jayrâm a écrit:
Pourquoi tu te sens obligé d'ajouter au terme athée, "de raison" ? pour faire croire que c'est raisonnable ? ça n'existe pas sinon dans ta tête ! donc je considère que tu fais du prosélytisme, point barre. On s'en doute mal Aura-t-on, aura-t-il imaginé atteindre l'auto-conscience au moyen de la raison, ce qui, encore, revient à confondre la fin et les moyens par abus du langage par mots. Ok ! Pas de liberté sans fidélité, pas de fidélité sans liberté comme la liberté devient prison dès que l' on y pense... A distinguer sans se méprendre entre constance et obstination, certes, il reste souvent possible de cesser de penser tout ce que l'on croit. Ok, il reste souvent possible de cesser de croire tout ce que l'on pense. Or avoir un idéal, même raisonnable ne signifie pas nécessairement Etre capable de le réaliser, en pleine auto-conscience. Nous ne comprenons pas ce que nous lisons Nous ne comprenons pas ce que nous écrivons Nous ne comprenons ce que signifie le terme comprendre Croire concerne ce qui n'est pas expérimenté Comprendre concerne ce qui est expérimenté Or la foi vient de la compréhension, jamais de la croyance, tout comme les transformations dépendent du coeur jamais du mental. A chaque instant, fait de toujours et de maintenant9. L'athéisme ne perçoit que l'extérieur via son extimité 8. Le croyant ne perçoit que l'intérieur via son intimité 7. Le fidèle, perçoit, l'accord du dedans, du dehors , via son auto-présence 6. Le semblable perçoit la vibration spirituelle de l'auto-conscience. A suivre... Bien à toi , à chacun et à tous Merci beaucoup | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 7 Aoû 2015 - 11:23 | |
| Salut @agnostyxxx Ben oui suis blonde comme cela est suggéré ( parce qu'il y a blonde et blonde ) sur mon avatar par contre je ne fume pas de joint lol Juste une petite cigarette toutes les 6,66 minutes en parlant de blonde tueuse ce que je ne suis a priori pas. Excuse-moi je suis dans la lune en ce moment et crois-moi ou pas même sur la lune je continue de fumer hé oui je me suis trompée je me suis dit après-coup, un tel sujet ne peut avoir été expiré que par Daniel (26). Sujet/questionnement intelligent du reste car autant poser son questionnement en Sujet plutôt que de répondre sans cesse à des détracteurs qui méprisent également les athées. Ils se reconnaîtront. |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 7 Aoû 2015 - 13:04 | |
| - Solasido a écrit:
- Relier sans nier est digne de l'expansion amoureuse
Oui c'est certain que relier sans nier est un acte plus amoureux que renier sans lier. Mais dis en passant lorsque tu hausses le ton te transformes-tu en Lasidoré? | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 7 Aoû 2015 - 19:04 | |
| - jayrâm a écrit:
Décidément t'es bouché, c'est pas possible ! Je ne fais la publicité d'aucune religion en particulier, si ma phrase en guise de signature qui illustre ce qu'est le panenthéisme, un système de pensée, te dérange à ce point c'est vraiment que tu as un problème de tolérance ou de compréhension. Je n'ai pas à te faire plaisir, désolé pour toi, tu vas être obligé de supporter ma signature que ça te plaise ou pas.
désolé quand en fin de message on laisse celui ci : N'oubliez jamais que , quel que soit le Nom avec lequel vous vous souvenez de Lui, vous êtes en étroite communion avec la Réalité qui est à la fois l'Esprit universel, le Témoin interne, et le Seigneur des mondes. Il est la Mère divine, Il est le Père éternel, Il est votre Bien-aimé suprême."
C'est pour moi une profession de foi, et une sorte de prosélytisme . - Citation :
- Pourquoi tu te sens obligé d'ajouter au terme athée, "de raison" ?
Primo parce qu'il y a 3 façons d'être athée , et ensuite parce que c'est dans mon avatar , et il est demandé sa philosophie - Citation :
- pour faire croire que c'est raisonnable ?
J'ai fait une note à ce sujet pour expliquer comment on devient athée de raison, veux tu que je te la re présente , tu veras que c'est une démarche qui fait appel à la raison . - Citation :
- ça n'existe pas sinon dans ta tête ! donc je considère que tu fais du prosélytisme, point barre.
faire du proselytisme c'est afficher sa conviction profonde, afficher sa profession de foi, dire c'est la vérité universelle, et chercher à l'imposer aux autres . c'est ce que tu fais Démarche que je n'ai strictement jamais entreprise sur les forum . Pour la XXXXeme fois je ne fais que contredire ceux qui comme toi veulent prouver que ...... Je n'ai strictement jamais développé mes réponses personnelles aux questions existentielles , en disant c'est la vérité absolue . Tu me fatigues en me faisant me re re re rre repetter continuellement - Chribou a écrit:
En tous cas quand notre vie spirituelle est trop moche heureusement on peut toujours s'intéresser à celle des autres.
Celle-ci est particulièrement fascinante!
comme c'est étrange !!! on parle de vie spirituelle, et on parle de la mort!!!! Blague à part toutes ces sensations NDE, EMI OBE ont déjà été expliquées et reproduites en laboratoire par des scientifiques spécialistes des sciences cognitives . J'ai déjà longuement abordé, et développé ces sujets . Aucune vie spirituelle n' est moche, dans la mesure où elle tranquillise, et neutralisent l'angoisse naturelle . Puisque c'est son rôle amicalement | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 7 Aoû 2015 - 21:11 | |
| - Dan 26 a écrit:
- Blague à part toutes ces sensations NDE, EMI OBE ont déjà été expliquées et reproduites en laboratoire par des scientifiques spécialistes des sciences cognitives . J'ai déjà longuement abordé, et développé ces sujets .
Toujours entrain de vouloir nous imposer tes vérités: ''Vous n'avez plus à revenir avec ce genre de phénomènes la question a été réglée une fois pour toutes!'' | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 7 Aoû 2015 - 23:33 | |
| - Chribou a écrit:
Toujours entrain de vouloir nous imposer tes vérités:
Je ne détient strictement aucune vérité , je ne fais que signaler les résultat des expériences et découvertes faites dans ce domaines par d'éminents chercheurs en science cognitives . - Citation :
- ''Vous n'avez plus à revenir avec ce genre de phénomènes la question a été réglée une fois pour toutes!''
pas du tout je n'ai encore jamais dit cela, (tu déformes vraiment tout mes propos) je dis juste que ce sujet a déjà été longuement abordé, il suffit de le reprendre . A moins que vous vouliez que je me re re re re repete à nouveau , avec les documents, les sources, les preuves qui sont avancées et que vous pourrez vérifier . amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 7 Aoû 2015 - 23:34 | |
| C'est faux "athée de raison" c'est du charlatanisme. |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Ven 7 Aoû 2015 - 23:43 | |
| - jayrâm a écrit:
- C'est faux "athée de raison" c'est du charlatanisme.
Trop simple à dire, il faut argumenter mon cher Jayram !!!Je nai jamais dit que croire à c'etait de la c..erie !!Quelle tolérance !! Demande moi plutôt ce que c'est ? Si tu ne connais pas .J'ai fait une fiche afin de détailler mon parcours spirituel qui démontre d'une façon parfaite comment on peut utiliser sa raison, sa logique, ses preuves pour arriver à cette conclusion simple , et personnelle amicalement | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Sam 8 Aoû 2015 - 0:05 | |
| - dan 26 a écrit:
- Chribou a écrit:
Toujours entrain de vouloir nous imposer tes vérités:
Je ne détient strictement aucune vérité , je ne fais que signaler les résultat des expériences et découvertes faites dans ce domaines par d'éminents chercheurs en science cognitives .
- Citation :
- ''Vous n'avez plus à revenir avec ce genre de phénomènes la question a été réglée une fois pour toutes!''
pas du tout je n'ai encore jamais dit cela, (tu déformes vraiment tout mes propos) je dis juste que ce sujet a déjà été longuement abordé, il suffit de le reprendre . A moins que vous vouliez que je me re re re re repete à nouveau , avec les documents, les sources, les preuves qui sont avancées et que vous pourrez vérifier . amicalement
C'est que vois-tu le ridicule de la chose ce serait de penser qu'à cause de ces résultats de labo où sont recréées des EMI la preuve en serait faite qu'elles sont bidon comme si il avait fallu que Dieu nous dise Attention les enfants Je vous Aurai Prévenu hein si vous participez à des expériences en labo et qu'on essaie de vous tuer avec un poison mortel ne comptez pas sur Moi pour vous dire de retourner dans vos corps puisque J'Ai horreur des labos! . Autrement dit pour être sûr que tu comprennes bien si Dieu A à Être là quand on est sur le point de mourir Il Va Être là même si on meurt lors d'une expérience dans un labo alors merci à ces chercheurs en science cognitive d'avoir ainsi démontré qu'il y a probablement une Présence Lumineuse qui vient nous accueillir lorsque nous mourons. | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Sam 8 Aoû 2015 - 3:17 | |
| Bonjour jayrâm et à tous - jayrâm a écrit:
OK ! Pas d'erreur entre l'athée et sa raison pour Etre, faire, avoir, partager ou polémiquer Avoir raison d'avoir tort Etre de mauvaise foi pour la bonne cause Etre de bonne foi pour la mauvaise cause Avoir tort d'avoir raison Toute science n'est qu'une partie de la conscience Bien à toi, à chacun et à tous Souriante journée Merci beaucoup | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Sam 8 Aoû 2015 - 9:13 | |
| - Chribou a écrit:
C'est que vois-tu le ridicule de la chose ce serait de penser qu'à cause de ces résultats de labo où sont recréées des EMI la preuve en serait faite qu'elles sont bidon mais ce n'est pas possible tu n'as donc pas lu les explications , personne ne dit que c'est bidon seule différence les croyants pensent que cela prouve que l'âme se détache du corps au moment de la mort , et de fait réconforte cette fameuse espérance de survie après. Alors que les scientifiques ont démontré que ce n'etait qu'un phénomène emis par certaines partie du cerveau au moment de la mort !!!Et pour confirmer leur découvertes ils les ont reproduites en laboratoire sur des personnes volontaires . - Citation :
- comme si il avait fallu que Dieu nous dise Attention les enfants Je vous Aurai Prévenu hein si vous participez à des expériences en labo et qu'on essaie de vous tuer avec un poison mortel ne comptez pas sur Moi pour vous dire de retourner dans vos corps puisque J'Ai horreur des labos! .
je ne vois vraiment pas ce que tu essayes d'expliquer par là . Pour faire simple il y a l'explication mystique , metaphysique, et la preuve scientifique que c'est le cerveau qui emet ces impressions. - Citation :
- Autrement dit pour être sûr que tu comprennes bien si Dieu A à Être là quand on est sur le point de mourir Il Va Être là même si on meurt lors d'une expérience dans un labo alors merci à ces chercheurs en science cognitive d'avoir ainsi démontré qu'il y a probablement une Présence Lumineuse qui vient nous accueillir lorsque nous mourons.
mais ce n'est pas possible , personne ne nie ces impressions, seule différence c'est expliqué d'un coté d'une façon rationnelle par les spécialistes en sciences cognitives c, interprété de l'autre par les croyants . As tu compris ou moins ce que j'essaye de t'expliquer ? Aller juste pour que tu le découvres de toi même , essaye avec "effet ketamine" de voir les effets de ce produit en salle de réanimation sur le cerveau d'un patient . amicalement bonne lecture et on en reparle si tu veux Mais je tiens à rappeler que ce sujet a déjà été longuement abordé , et que j'ai pas mal de preuve, de documents, de sources, de résultat d'expérience que tu pourra toi même consulter .. avant de dire "ce n'est pas vrai" , je te demande seulement de te renseigner en toute objectivité . pas en fonction de ce qui t'est agréable si possible - Chribou a écrit:
alors merci à ces chercheurs en science cognitive d'avoir ainsi démontré qu'il y a probablement une Présence Lumineuse qui vient nous accueillir lorsque nous mourons. Mais ce n'est pas possible ce n'est pas une présence, c'est une impression de ...........emise par le cerveau . Je pense même que c'est en relation avec cette fameuse impression de" conscience modifiée "" d'eveil" que le cerveau émet dans le cas de méditation poussée ........ou d'absorption de drogue comme le LSD . mais là il ne s'agit que de mon point de vue . Quand tu rêves à une lumière cela ne reste qu'une illusion emise par le cerveau . amicalement et bonne journée .
Dernière édition par dan 26 le Sam 8 Aoû 2015 - 9:53, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Sam 8 Aoû 2015 - 9:19 | |
|
Dernière édition par dan 26 le Sam 8 Aoû 2015 - 9:51, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Sam 8 Aoû 2015 - 9:28 | |
| Bonjour tout le monde - dan 26 a écrit:
je ne vois vraiment pas ce que tu essayes d'expliquer par là . Pour faire simple il y a l'explication mystique , metaphysique, et la preuve scientifique que c'est le cerveau qui emet ces impressions. Science sans conscience n'est que ruine de l'âme François Rabelais Toute corde sonore est un nombre qui chante Don Néroman La conscience est vibration spirituelle Saint Quelqu'un Bien à chacun et à tous Souriante journée Merci beaucoup | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Sam 8 Aoû 2015 - 12:04 | |
| Attention aux EMI ou NDE vous savez bien que Lucifer peut se faire passer pour Dieu ! Enfin pour ceux qui sont passés par-là. En ce qui concerne les EMC ( les Etats Modifiés de Conscience ) la science avance, du moins arrive à accepter avec humilité que, ce que l'on appelle la réalité, se compose en différentes strates. Je suis bien placée pour le savoir puisque je suis médium. Alors "médium" ça veut dire quoi ? je le vis, ça fatigue en tous cas. il me faudra trouver une parade pour éviter que ces états modifiés de conscience adviennent par à-coups et viennent davantage se fondre en douceur à mon mental de sorte que je puisse vivre en toute quiétude ce don et que je puisse chasser les saboteurs intérieurs ou dans mon cas extérieurs ( pour reprendre un sujet de Solasido ). Je témoigne, mon témoignage vaudra ce qu'il vaudra mais il est bon de témoigner de cela, des scientifiques et aussi des personnes dans ce genre de difficultés nous lisent. Il y a les forumeurs actifs ( nous qui écrivons et qui donnons) et tous les visiteurs qui prennent note et qui reçoivent. Ne jamais oublier que nous sommes lus Il existe par ailleurs un centre de recherche en ce qui concerne tous ces phénomènes "paranormaux" pour certains ou "usuels" pour d'autres à Genève en Suisse Française je crois. |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Sam 8 Aoû 2015 - 12:09 | |
| pour en revenir au sujet , je pense que ce besoin pour certains est un besoin humaniste , ils croient tellement que c'est vrai qu'ils cherchent à "sauver" ceux qui d'après eux ne le seront pas et iront en enfer ou ailleurs suivant les religions . et cette démarche est très dangereuse : Parce que dans toutes les religions (surtout les monothéistes ) il y a des fous dangereux qui cherchent à imposer par la force leurs convictions métaphysiques . Qui ne sont que des traditions, des croyances, des gentilles histoires imaginées à certaines époques par les hommes eux mêmes . - Blondie a écrit:
Attention aux EMI ou NDE vous savez bien que Lucifer peut se faire passer pour Dieu ! Enfin pour ceux qui sont passés par-là.
!!!! cela veut dire quoi exactement ? - Citation :
- En ce qui concerne les EMC ( les Etats Modifiés de Conscience ) la science avance, du moins arrive à accepter avec humilité que, ce que l'on appelle la réalité, se compose en différentes strates.
Je suis bien placée pour le savoir puisque je suis médium. Alors "médium" ça veut dire quoi ? je le vis, ça fatigue en tous cas.
Cela veut dire que l'on a la capacité d'utiliser certaines partie de son cerveau , que les autres ne peuvent pas - Citation :
- il me faudra trouver une parade pour éviter que ces états modifiés de conscience adviennent par à-coups et viennent davantage se fondre en douceur à mon mental de sorte que je puisse vivre en toute quiétude ce don et que je puisse chasser les saboteurs intérieurs ou dans mon cas extérieurs ( pour reprendre un sujet de Solasido ).
C'est simple essaye une seule fois d'utiliser du LSD (attention à petite dose), et dis nous si la sensation que tu ressent en cas de EMC, te semble identique . Je dis bien sensation, pas réalité . Quand je rêve que j'achette une voiture , je en vais pas voir le matin, si cette voiture est dans mon garage, je fais la différence avec la sensation que l'on peut avoir et la réalité des choses . - Citation :
- Je témoigne, mon témoignage vaudra ce qu'il vaudra mais il est bon de témoigner de cela, des scientifiques et aussi des personnes dans ce genre de difficultés nous lisent.
tout à fait, tu as raison c'est important mais fais attention de ne pas comparer un ressenti cognitif avec une réalité . - Citation :
- Il existe par ailleurs un centre de recherche en ce qui concerne tous ces phénomènes "paranormaux" pour certains ou "usuels" pour d'autres à Genève en Suisse Française je crois
. L'Idéal dans ce domaine sont les centres Zététiques , il y en a un à Sophia Antipolis du coté de Nice. amicalement
Dernière édition par dan 26 le Sam 8 Aoû 2015 - 12:17, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Sam 8 Aoû 2015 - 12:25 | |
| - dan 26 a écrit:
- jayrâm a écrit:
Trop simple à dire, il faut argumenter mon cher Jayram !!!Je nai jamais dit que croire à c'etait de la c..erie !!Quelle tolérance !!
Demande moi plutôt ce que c'est ? Si tu ne connais pas .J'ai fait une fiche afin de détailler mon parcours spirituel qui démontre d'une façon parfaite comment on peut utiliser sa raison, sa logique, ses preuves pour arriver à cette conclusion simple , et personnelle
amicalement Mon pôvre, "athée de raison" ça n'existe nulle part, c'est juste une supercherie pour faire croire que les athées seraient raisonnables. Moi aussi je peux revendiquer "croyant de raison", tu ne vois pas comme c'est ridicule ? Si c'est une conclusion personnelle, alors tu te la gardes mais tu arrêtes de l'étaler, dans ton cas, c'est tout simplement de la propagande rationaliste aussi écoeurante que celle des intégristes. Tu parles de ton parcours spirituel ? moi je dirais plutôt impasse, il illustre d'une façon parfaite ton échec échec spirituel qui te rend aussi acharné contre la foi. Le fait d'être matérialiste s'oppose à toute spiritualité, donc il s'agit bien d'un échec.
Dernière édition par jayrâm le Sam 8 Aoû 2015 - 13:03, édité 2 fois |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Sam 8 Aoû 2015 - 12:54 | |
| Bonjour tout le monde - jayrâm a écrit:
- dan 26 a écrit:
- jayrâm a écrit:
Trop simple à dire, il faut argumenter mon cher Jayram !!!Je nai jamais dit que croire à c'etait de la c..erie !!Quelle tolérance !!
Demande moi plutôt ce que c'est ? Si tu ne connais pas .J'ai fait une fiche afin de détailler mon parcours spirituel qui démontre d'une façon parfaite comment on peut utiliser sa raison, sa logique, ses preuves pour arriver à cette conclusion simple , et personnelle
amicalement Raison, logique, preuve, conclusion
Quel enfer me ment !
Sans raison pas de logique Sans logique pas de preuve Sans preuve pas de conclusion
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme
F. Rabelais
N'est ni crédible, ni juste celui qui n'a encore pas appris à travailler en incluant mais seulement qu'en excluant
Or
sans partage pas de justice sans justice pas de paix sans paix pas d'avenir
Bien à chacun et à tous
Souriante journée
Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Sam 8 Aoû 2015 - 13:05, édité 2 fois | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Sam 8 Aoû 2015 - 13:01 | |
| - Dan 26 a écrit:
- Mais ce n'est pas possible ce n'est pas une présence, c'est une impression de ...........emise par le cerveau .
Dire ici qu'il n'y a pas de Présence lorsqu'on arrive au seuil de la mort à cause de ces expériences réalisées sur le cerveau qui admettent pourtant la très forte impression d'une Présence est pour moi aussi ridicule que si on me disait que l'inexistence de Dieu a été prouvée à partir du moment où on a su calculer la circonférence d'un cercle à partir de son rayon. On dirait que tu ne sais pas regarder plus loin que le bout de ton nez et en plus c'est toi qui se targue d'être rationnaliste alors que ton empressement à tirer des conclusions enferme ton esprit dans une cage obscure où la réalité des choses t'est cachée. | |
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Sam 8 Aoû 2015 - 15:11 | |
| - jayrâm a écrit:
Mon pôvre, "athée de raison" ça n'existe nulle part, c'est juste une supercherie pour faire croire que les athées seraient raisonnables. Etre athée de raison, ne veut pas dire etre raisonnable (cela ne veut rien dire ), mais que l'on a utilisé sa raison sa logique, que l'on a fait de nombreuses recherches, d'études, consulté de nombreux livres , approchés de nombreuses sciences, rencontrer de nombreuses personnes , etc etc pour arriver à la simple conclusion que ce sont les hommes qui ont imaginés toutes ces divinités, ces dieux, ces mythes . Et par dessus le marché c'est simple de le prouver . Donc c'est utiliser la raison qui fait arriver à cette conclusion . - Citation :
- Moi aussi je peux revendiquer "croyant de raison", tu ne vois pas comme c'est ridicule ?
Quand un croyant croit à Ganesh le dieu éléphant des Indous, à la résurrection d'un homme, à la naissance d'un homme par une vierge, à un groupe de personnes qui traverse la mer à pied, a un combat de dieu pour la création du monde, au fait d'avoir ressusciter un corps après avoir assemblé tous les morceaux , à toutes sortes de miracles etc etc , il est difficile de comprendre que ces croyants puissent faire appel à la raison , et la logique de tous les jours !!! - Citation :
- Si c'est une conclusion personnelle, alors tu te la gardes mais tu arrêtes de l'étaler, dans ton cas, c'est tout simplement de la propagande rationaliste
aussi écoeurante que celle des intégristes.
C'est le principe même de l'athéisme , c'est étrange tu utilises un mot que tu ne sembles pas connaître . Les intégristes sont ceux qui veulent prouver qeu leur croyances est la meilleure, je n'ai strictement jamais dit cela, et surtout jamais dévoilé mes réponses aux questions existentielles , en disant c'est la vérité. - Citation :
- Tu parles de ton parcours spirituel ? moi je dirais plutôt impasse, il illustre d'une façon parfaite ton échec échec spirituel qui te rend aussi acharné contre la foi.
tu dis encore n'importe quoi , je ne suis pas acharné contre la foi des autres, puisque je l'explique, et dit que cela peut en aider certains. Je suis seulement acharné contre ceux qui veulent imposer ou partager leurs convictions métaphysiques avec les autres. cela doit rester personnel . ta réponse est typique tu oses reprocher aux autres du moment qu'ils ne pensent pas comme toi, dans ce domaine en disant "ils sont dans une impasse !!!" c'est le principe même de l'intolérance outrancière . il faudrait que tu puisse comprendre un jour que la métaphysique est une forme de recherche d'une certaine tranquillité d'un certain bonheur , que ce but soit atteint avec un dieu, des dieux, des fées, des déesses, l'oignon, rien, ou la fée carabosse ce n'est pas ton et mon problème , tant qu'ils ........... C'est pourtant simple à comprendre je pense , - Citation :
- Le fait d'être matérialiste s'oppose à toute spiritualité, donc il s'agit bien d'un échec.
Non désolé etre matérialiste est une façon de penser que tout et matière , tout vient de la matière , même l'esprit . Et de fait tout le monde peut se poser ces fameuses questions dites existentielles , où est le problème ? Sous le prétexte que certains auraient besoin de merveilleux, vous ne pouvez comprendre que les autre peuvent s'en passer . Quelle intolérance !!!!!! - Chribou a écrit:
Dire ici qu'il n'y a pas de Présence lorsqu'on arrive au seuil de la mort à cause de ces expériences réalisées sur le cerveau qui admettent pourtant la très forte impression d'une Présence est pour moi aussi ridicule que si on me disait que l'inexistence de Dieu a été prouvée à partir du moment où on a su calculer la circonférence d'un cercle à partir de son rayon.
Vous parlez de témoignages, pas de preuves , c'est comme si vous disiez que toutes les personnes qui ont rêvé à la licorne rose, démontre que cette licorne rose existe . C'est aussi ridicule - Citation :
- On dirait que tu ne sais pas regarder plus loin que le bout de ton nez et en plus c'est toi qui se targue d'être rationnaliste alors que ton empressement à tirer des conclusions enferme ton esprit dans une cage obscure où la réalité des choses t'est cachée.
Ce ne sont pas mes conclusions ; mais celle de nombreux scientifiques qui ont fait des recherches poussées dans ce domaine passionnant . Veux tu des noms , des adresses, des références, des cites . Vous parlez d'une réalité invisible que n'est qu'une espérance qui vous rassure, et qui a été enseignée par des organisation humaines que sont les religions, qui se sont efforcé d'essayer d'imaginer des réponses (différentes), au 3 fameuses questions existentielles que se posent un jour les hommes . Afin de répondre à une demande suscitée par l'angoisse naturelle . amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Sam 8 Aoû 2015 - 21:19 | |
| - Chribou a écrit:
- Agnostyxxx a écrit:
Je regarde depuis 15 mn. Je faisais quelques recherches sur la dame...
Sur son site:http://mariedesolemne.blogspot.fr/
- Citation :
Elle gagne pas mal d'argent avec ses livres? en tout cas elle a l'air d'écrire depuis pas mal de temps [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bref, l'argent est dans l'affaire et j'ai tendance à penser qu'il pourrit tout. Je suis sceptique mais je continue de regarder la chose. Merci :) Oui je te comprends un peu d'être sceptique je le suis maintenant aussi un peu mais en même temps je me dis que si un psychothérapeute peut pratiquer sa profession honorablement elle qui semble t-il est bourrée de diplomes dont un doctorat en philo de la Sorbonne et d'autres trucs en psycho et dans le domaine de la médecine alors elle peut tout aussi bien gagner sa vie grâce à toute son expérience acquise surtout si elle est honnête et fait réellement du bien aux personnes qui la consultent. Oui bien sûr mais elle a vécu quelque chose d'assez particulier. Enfin elle l'affirme. Elle se sert de cette expérience pour faire de l'argent. Ça ne peut que me laisser dubitatif. Spiritualité et argent, j'ai du mal. Je ferai toujours plus confiance à quelqu'un qui me parle de spiritualité et qui vit ds un certain dénuement au milieu de la forêt ou dans une grotte plutôt qu'à quelqu'un qui fait dans le paypal et la carte bleue. - Citation :
- Sinon c'est vrai qu'il y a une certaine dureté dans son visage
:) C'est pas faux mais pour moi, ça ne veut rien dire. J'ai développé une certaine capacité à "lire" les gens et je n'ai pas l'impression qu'elle mente. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'elle a réellement vécu ce dont elle parle. - Citation :
- et qu'elle ne gagne pas entièrement notre confiance immédiatement en plus de son côté rebelle anti-religieux voire anti-chrétien mais quand même je trouve qu'elle a un don pour expliquer particulièrement bien son expérience et la relation qu'elle a eue avec l'être qu'elle a rencontrée et tout ce qu'elle dit me semble très plausible alors pour moi lui faire confiance pourrait être une occasion de me racheter des autres fois dans ma vie où je me suis méfié quand j'aurais dû faire confiance :)
Pas logique. Ta démarche ne devrait pas être dépendante de tes attitudes précédentes non? :) 1: Jésus vient vers moi. Je ne le crois pas. 2: bouddha vient à moi et je ne le crois pas. 3: voilà Satan mais comme j'aurais du faire confiance en Jésus et Bouddha, ce coup ci je vais faire confiance? :) Enfin bref, je ne suis pas aussi fasciné que toi après avoir vu cette vidéo mais c'était intéressant quand même. Merci Chribou :) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? Sam 8 Aoû 2015 - 21:26 | |
| - Blondie a écrit:
- Salut @agnostyxxx
Ben oui suis blonde comme cela est suggéré ( parce qu'il y a blonde et blonde ) sur mon avatar par contre je ne fume pas de joint lol Je plaisantais, je ne pense pas qu'une blonde soit plus "je ne sais quoi" qu'une brune :) Continue de ne pas fumer de oinj', je ne pense pas que ça puisse te faire du bien. - Citation :
- Juste une petite cigarette toutes les 6,66 minutes en parlant de blonde tueuse ce que je ne suis a priori pas.
Loin de moi l'envie de jouer au vieux con moralisateur mais essaie de de ne pas trop fumer. Je sais bien qu'à ton âge on ne se soucie pas plus que ça de sa santé physique mais fais gaffe avec le tabac quand même. - Citation :
- Excuse-moi je suis dans la lune en ce moment et crois-moi ou pas même sur la lune je continue de fumer
:) - Citation :
- hé oui je me suis trompée je me suis dit après-coup, un tel sujet ne peut avoir été expiré que par Daniel (26).
:) - Citation :
- Sujet/questionnement intelligent du reste car autant poser son questionnement en Sujet plutôt que de répondre sans cesse à des détracteurs qui méprisent également les athées.
Ils se reconnaîtront. ok :) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? | |
| |
| | | | pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|