Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: La haine ???? Jeu 23 Juil 2015 - 19:50
Rappel du premier message :
Non, ce n'est pas un sujet pour prêter de la "haine" à d'autres forumeurs contrariants.
Mais après constatation de toutes les "haines" que nombre de forumeurs prêtent à d'autres. Car à quelques exceptions près personne n'annonce haïr un autre ni une croyance, ni une institution.
Alors pourquoi cette haine prêtée ? Il faut examiner à mon sens - dans quelles conditions se déclenche cette déclaration de haine ? : Il s'agit en général d'un forumeur en manque d'arguments et en colère de se trouver dans une telles situation, mais aussi irrité que ce qu'il aime beaucoup, qui le passionne ne soit pas tres solide, ne soit pas partagé par autrui. - quel bénéfice apporte cette "haine" prêtée à autrui ? Ca permet au forumeur en difficulté d'echapper au débat qui l'embarasse en faisant pense-t-il bonne figure. Ca permet aussi de s'octroyer un statut de victime de la dite "haine" décrétée ce qui lui ouvrirait droit à insultes. Mais aussi ca fait deriver les sujets sur des considerations affectives et enterre le sujet où il était mal à l'aise.
Il s'agit de tactiques de com archi usées qui polluent forums et blogs.
Peut-on éviter ces dérives ? C'est evidemment à chacun d"eviter ces discours de prêter de la haine, mais peu d'espoir dans l'auto-discipline. Cette tactique est une arme devastatrice dont les habitués n'ont pas l'intention de se débarasser. Il est à noter aussi qu'elle fait partie des armes de "guerre theocratique" de certaines sectes.
Une solution ? : pour ceux qui se sentent mal à l'aise ils peuvent mettre en "ignoré" ceux dont ils craignent les propos ! Ce sera toujours mieux que de lancer des querelles interpersonnelles sans fin.
A votre avis ?
Auteur
Solasido Bannissement définitif
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 10:35
Cher Dieu
Si Mansour a écrit:
Vous ne pourrez jamais en mesurer toute la grandeur. Le témoignage doit être acquitté en bonne et due forme dans le seul but d’atteindre la satisfaction d’Allah, exalté soit-Il. Il doit être correct, juste, sans altération, ni changement, ni omission de la vérité. Le musulman doit témoigner par la vérité et en toute justice même si les conséquences de son témoignage lui portent préjudice. En fait, Allah établira une issue favorable et soulagera ceux qui obéissent à Ses commandements sur ce sujet. Le musulman quand il juge ne doit également manifester aucun favoritisme envers quelqu'un du fait de sa parenté avec lui ou qui partage ses convictions. Il ne doit laisser ni ses passions, ni son amour pour quelqu'un ou sa haine contre lui le conduire à être injuste dans son jugement. Il doit plutôt défendre la justice en toute circonstance. En résumé ce commandement divin a pour but d’enjoindre au musulman de s’attacher à la vérité et la justice.
Veuillez répondre avec un texte construit normalement sans inonder le forum d'images (Modéré par Personne)
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 12:20
D'un côté une réalité constatable et tangible : ceux qui prêtent de la haine à autrui. C'est le cas des militants religieux qui assument mal la haine et le mépris inclus dans leur religion : là aussi c'est verifiable et tangible dans le traitement des enfants, des femmes, des apostats, des mécréants, hérétiques. Bruler, lapider, répudier, exterminer, maudire, vouloir envoyer en enfer est sans le moindre doute de la haine. Tout celà est classique des religions et de leurs militants.
Et le comble est que ces memes mlitants prêtent de "la haine" à ceux qui se refusent à se joindre à la haine évidente et tangible de leur groupe. Ils rajoutent ainsi à la méchanceté, la lâcheté de ne pas assumer la haine propagée par leur groupe !
Apres, des baratins d'un soit disant "amour" de Dieu ou des militants à condition qu'on se soumette à leur machin. amour aucunement perceptible ! Ils se contentent d'envoyer à la figure que l' "autre" ne comprend pas leur "amour" !
Le baratin sur Allah qu'il nous donne n'etant selon lui perceptible qu'apres s'être soumis à sa passion, seul le comportement d'un SiMansour par exemple nous donne un idée de cet "amour"(sic). Et il est evident que sa conception qu'il nous decrit de l' "amour" ... la plupart appelleraient çà "haine et mépris" mais il y a surement des amateurs.
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 12:44
Donc , pour Ptolémée , la justice pour les criminels :
C'est en prison au frais de la princesse , télé , play station , belotte , la cantine 3 fois par jour , la rigolade entre détenus , les joints , l'alcool et les permissions . Une fois bien requinqués les fauves sont relâchés en ville pour une nouvelle aventure mafieuse . Drôle de justice .
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 12:57
Loganj a écrit:
Donc , pour Ptolémée , la justice pour les criminels :
C'est en prison au frais de la princesse , télé , play station , belotte , la cantine 3 fois par jour , la rigolade entre détenus , les joints , l'alcool et les permissions . Une fois bien requinqués les fauves sont relâchés en ville pour une nouvelle aventure mafieuse . Drôle de justice .
T'as des preuves neutres de ce que tu avances, t'à déjà été en prison? moi oui! Serais-ce un de tes nombreux fantasmes, du genre de ceux de Ptolémée?
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 13:00
Il y a trois prisons dans mon secteur , pour exemple on sait que certains sortent de prison et s'achètent un grosse cylindrée neuve . 1 exemple entre autre .
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 13:10
Loganj. Il n'y a pas de justice "ptolémée" Il y a la justice du pays où tu te trouves. En Europe, ce sont les lois votées par le Parlement constitué des élus du peuple. Et celà m'inspire infiniment plus de respect que les pulsions de passionnés religieux ou politiques. Dédé ... on peut qualifier de "fantasme" ce qui te deplait ca ne fera qu'affirmation gratuite de plus !
Dans les pays democratiques, la loi change s'il y a une majorité au parlement. C'est ainsi qu'ont été supprimmées les barbaries qui plaisent à certains ici. ET s'ils veulent les voir rétablies qu'ils militent donc pour convaincre !
Mais Logan repond manifestement à un poste sur un autre fil.
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 13:17
Citation :
Dédé ... on peut qualifier de "fantasme" ce qui te deplait ca ne fera qu'affirmation gratuite de plus !
Pas ce qui me déplait, un fantasme est une invention, rien à voir avec une preuve!
Par ailleurs les lois Européennes n'émanent pas des "élus du peuple" (sic) mais de fonctionnaires NON ELUS! Les élus (?????) ne sont là que pour justifier la bonne démocratie bourgeoise! Tu veux des preuves?
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 13:21
Dédé 95 a écrit:
Citation :
Dédé ... on peut qualifier de "fantasme" ce qui te deplait ca ne fera qu'affirmation gratuite de plus !
Pas ce qui me déplait, un fantasme est une invention, rien à voir avec une preuve!
Par ailleurs les lois Européennes n'émanent pas des "élus du peuple" (sic) mais de fonctionnaires NON ELUS! Les élus (?????) ne sont là que pour justifier la bonne démocratie bourgeoise! Tu veux des preuves?
Il faut pas lancer Ptolémée sur l'absence de démocratie européenne, ca le met dans tous ses états, il devient tout rouge et trépigne.
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 13:25
Dédé, sauf qu'en l'occurence, je m'efforce de justement ne me baser que sur des faits. Le discredit à la personne est du grand classique de forum ... en general consequence d'un desarroi sur les idées. Si tu notes des affirmations pas étayées de ma part, n'hesites pas à me le signaler. Les lois qui s'appliquent dans les nations européeennes sont votées par es parlements NATIONAUX, composés d'elus du peuple. Quant à cracher sur la democratie, c'est ton choix ! En attendant ce sont les lois de la republique qui s'appliquent
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 13:26
spamoi a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Citation :
Il faut pas lancer Ptolémée sur l'absence de démocratie européenne, ca le met dans tous ses états, il devient tout rouge et trépigne.
spamoi en plein trolling à la persone ! heureusement que tu es en "ignoré" .. incorrigible !
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 13:28
oui heureusement que je suis en ignoré, sinon tu aurais lu mon message
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 13:38
Ptolémée a écrit:
Les lois qui s'appliquent dans les nations européeennes sont votées par les parlements NATIONAUX, composés d'elus du peuple.
FAUX Les lois européennes sont l'émanation de Bruxelles! Les parlements nationaux ne font que satisfaire à une exigence qu'ils appellent les directives! par ailleurs la moitié des directives ne sont pas transmises aux parlements (*)
Citation :
Quant à cracher sur la democratie, c'est ton choix !
Sur la démocratie bourgeoise OUI! Petit cours pour Ptolémée, la démocratie c'est le Pouvoir DU Peuple, PAR le Peuple POUR le Peuple! Les bourgeois oublient le dernier point: POUR! leurs intérets passant au dessus de celui du Peuple
Citation :
En attendant ce sont les lois de la republique qui s'appliquent
En France seulement. Et ces lois ne sont pas immuables (*)
(*) Je te rappelle mon CV? Député de Paris de 1986 à 1988! je sais de quoi je parles!
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 14:12
Dédé ... Je ne sais où tu vis ... Les lois PENALES ET CIVILES(ce qui nous concerne sur le sujet) sont votées dans les ETATS par leurs parlements. Ceci dit je suis favorable à donner plus de pouvoir au parlement européen. Et surtout qu'il soit veritablement européen et non multinational.
Connais pas "les bourgeois" ! je connais les citoyens d'un pays qui votent. S'ils ne votent pas comme tu le souhaites c'est que tu n'as pas sû être convaincant ! Oui les lois democratiques ne sont pas "immuables" ! C'est ce qui les differentie des lois des dieux divers...
Et ce serait comment la democratie de tes rêves si la democratie parlementaire ne te convient pas ?
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 14:41
ptolemee a écrit:
Dédé ... Je ne sais où tu vis ... Les lois PENALES ET CIVILES(ce qui nous concerne sur le sujet) sont votées dans les ETATS par leurs parlements. Ceci dit je suis favorable à donner plus de pouvoir au parlement européen. Et surtout qu'il soit veritablement européen et non multinational.
Connais pas "les bourgeois" ! je connais les citoyens d'un pays qui votent. S'ils ne votent pas comme tu le souhaites c'est que tu n'as pas sû être convaincant ! Oui les lois democratiques ne sont pas "immuables" ! C'est ce qui les differentie des lois des dieux divers...
Et ce serait comment la democratie de tes rêves si la democratie parlementaire ne te convient pas ?
Où je vis? 6 mois dans le val d'Oise et 6 mois en Corse (2b) Et toi en UK ? Un peu de franchise fait du bien! Les lois pénales et civiles sont AUSSI l'émanation de Bruxelles, ne t'en déplaise! Tu connais la Constitution Française (la Vème) et ses articles qui permettent de passer outre l'avis des élus? (j'ai pas dis du peuple) Et même quand on demandes l'avis du peuple ....rappelle moi les chiffres du dernier référendum sur la constitution européenne?
Tu connais pas les bourgeois ? Tu m'aurais étonné Bah moi je sais faire la différence entre les exploiteurs et les exploités, et c'est pourquoi je sais QUI tire les ficelles à Bruxelles! (36 000 membres des lobbys financiers, ils ne sont pas là pour admirer le Maneken Piss je t'assure) Oui les citoyens, en France démocratiquement élus qui voudrait qu'ils: - Reçoivent un mandat! - Soient élus à la proportionnelle - Remis en cause à tout moment!
Pas su ètre convaincant? Encore faut-il avoir le droit de s'exprimer! les médias appartiennet à qui? Si on parles trop fort on rejoint quoi, (c'est du vécu) C'est toi qui pour le coup vis dans quel monde?
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 15:47
Désolé, Dédé, mais je ne peux discuter sur la propagande FN. Je discute sur des réalités : Toutes les lois doivent être votées par le parlement français (A.N. + Sénat). Ne nous racontons pas d'histoire. Bruxelles n'est qu'un recours ultime comme le serait la Cour Suprême.
La constitution européenne est-elle en place ? Non ! Donc ne nous racontons pas d'histoire. Le parlement a voté d'autres dispositions du traité de Lisbonne qui figuraient dans le projet rejeté ! Et alors ? C'est quand même le comble de rejeter le Parlement ! Tu veux que chaque loi fasse l'objet d'un referendum ?
Que je sache, les membres de la Commission sont désignés par les dirigeants des états ELUS par leur peuple, non ? Faut-il te rappeller que la constitution rejetée par les europhobes instituait justement des élections plus directes ... les mêmes europhobes qui aujourd'hui regrettent ... ce qu'ils ont rejeté ! "Un élu remis en cause à tout moment" ... sous quel pretexte ? Un caprice, une manif, un lobby ?
Si tu es incapable de te faire entendre dans les medias, c'est que tu ne sais pas leur presenter ce qui les interesse ... ou que ce ce n'est as interessant ! Et ce n'est pas en bougonnant sur un forum que tu vas le changer. Si on peut reprocher beaucoup à nos medias, on est pas sous une dictature non plus.
Aujourd'hui les discours à la Zemmour ou de repli sont plutôt bien accueillis dans les medias. Bien plus que les discours progressistes. NB : Je partage ma vie entre UK et France. Bien que francais d'origine, l'orientation que prend la France me degoute de plus en plus. Mais je réagis, comme je le peux surtout contre les assauts nationalistes, raciaux, declinistes. Les etiquettes "bourgeois" ca ne veut plus ren dire. Un cadre moyen, c'est quoi ? Un bourgeois ? Un employé de banque c'est un bourgeois pour un immigré ... les invectives de ce genre n'avbancent à rien ! Oui, il faut designer ce qui pose probleme : l'inneficacité de la fonction publique, la ringardise de syndicats, le parasitage de la specultaion finaciere, le laxisme vis à vis des extremistes religieux.
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 15:55
Cher Dieu
Rechercher la Justice sur Terre revient à poursuivre un mirage maudit
Dédé 95 a écrit:
Pas su ètre convaincant? Encore faut-il avoir le droit de s'exprimer! les médias appartiennet à qui? Si on parles trop fort on rejoint quoi, (c'est du vécu) C'est toi qui pour le coup vis dans quel monde?
Le Comble de La Malhonnêteté
Orgueil - Haine - Avidité
Sans Justice, pas de Paix
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 16:18
je reviens apres 2 mois et je constate que Solasido n'a pas bougé d'un poil, : les mêmes placardages d'affiches envahissants, sentances creuses répétées et absence de tout dialogue. Mais puisque tes collages d'affiches envahissants sont autorisés, continues. Mis en "ignoré" ca va.
Je te rappelle que la charte est très claire !. Merci de la respecter !
Chapitre 2 : S’exprimer sur le forum
1. Tu respecteras les autres membres du forum.
(Kawthar)
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 16:32
Solasido, je l'ai fait viré de 2 forums mais il doit ètre payé par sa secte pour en envahir d'autres (dont il prétend sans rire ne pas faire partie), Florence-Yvonne le garde? C'est son droit! Ce forum ne nous appartient pas! Tiens un souvenir:
Citation :
merci de laisser les écrits des autres forums, à leur place !
Il veux pas l'ouvrir cette section, dommage!
Merci de respecter ton interlocuteur ! je te rappelle que ceci est une violation à la charte ! (Kawthar)
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 17:03
Quelle est donc cette secte étrange ?
Invité Invité
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 17:09
Bonjour ptolémée, tu écris ceci :
''je reviens apres 2 mois et je constate que Solasido n'a pas bougé d'un poil, : les mêmes placardages d'affiches envahissants, sentances creuses répétées et absence de tout dialogue. Mais puisque tes collages d'affiches envahissants sont autorisés, continues. Mis en "ignoré" ca va.''
Bon retour, j'espère que les vacances ont été profitable. Faut que tu m'explique quelque chose, parce que là, je trouve un peu bête ce que tu viens d'écrire. Je m'explique :
- Tu dis que ce que fait Solasido est autorisé, et tu le mets en ignoré.
Voudrais-tu dire que tu es intolérant à la loi et aux règles du forum, que tu ne tolères pas ce que fait Solasido et que tu voudrais faire pression en public par ta petite déclaration pour que ce soit déclaré interdit et censuré? Pourquoi venir dire en public que tu le mets en ignoré, quelle valeur cela a-t-il? Ça n'a aucune importance pour nous que tu le dises, ça ne change rien à nos vies, auras-tu l'impression de faire figure d'autorité en espérant que d'autres suivent ton exemple en le disant, te penses-tu gourou au point d'espérer que tu ferais figure de leader? Si ça te concerne toi et Solasido, parce que c'est entre toi et lui finalement, pourquoi ne lui as-tu pas envoyé simplement un message privé lui disant que désormais tu vas l'ignoré? Parce que laisser traîner ton message dans la rue ne garantie pas qu'il va le lire et le savoir. J'en conclue donc que ton but premier n'était pas d'aviser Solasido, mais bien d'aviser les passants de ton intolérance envers lui. Dis-moi en quoi c'est pertinent?
Le sujet traite de la haine, Est-ce ta façon de l'exprimer, de nous montrer le visage qu'elle prend lorsqu'elle vient de toi?
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 17:28
Râm a écrit:
Quelle est donc cette secte étrange ?
Hissons haut les coeurs Heureux y sont les sensible (sans cible) Malheureux y sont les résistants (sans temps) Intolérés sont les tolérants (sans rang)
On s'en doute mal.
Jusqu'à preuve du contraire c'est une invention, une malveillance, une diffamation, une nuisance de l'intervenant Dédé qui de fait impose un hors sujet, du néant à verser dans du vide, une polémique sans fondement en relation avec les opinions personnelles de l'incomparable Dédé, terroriste suicidaire ses heures d'errance, entre orgueil, haine et avidité ....
Dernière édition par Solasido le Mer 14 Oct 2015 - 18:00, édité 1 fois
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 17:44
Ah bon, les descendants de Blavasky, de kardec, les gourous spirites, l'occultisme, le Tantrisme, les Selim Aïssel ne sont pas une secte? La 5ème VOIE (inconnue du grand public), c'est quoi ? Une religion?
Jusqu'à preuve du contraire, ce qui se cache comme philosophie de vie, est une secte! Ne t'en déplaise Solasido!
Invité Invité
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 17:54
Bonjour Dédé 95, tu écris ceci :
Jusqu'à preuve du contraire, ce qui se cache comme philosophie de vie, est une secte! Ne t'en déplaise Solasido!
Tu fais donc partie de la secte athée selon tes propres dire. Intéressant.
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 17:57
Tout dépend de ce que l'on appelle secte. Le christianisme à ses début était composé d'un grand nombre de sectes. En orient un secte n'est qu'une sous branche religieuse et n'a rien de péjoratif. L'occultisme, le tantrisme ne sont pas des sectes. De toutes façons les sectes ou "nouveaux mouvements religieux" ne sont pas interdites, ne t'en déplaise Dédé, nous ne sommes pas dans une dictature communiste, ce serait une grave entorse à la liberté de culte et de conscience, seules les dérives fondé sur le droit commun sont condamnables.
Dernière édition par Râm le Mer 14 Oct 2015 - 18:10, édité 1 fois
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 18:09
En effet, une secte, disons, la plupart des sectes ne sont pas interdites, qui as dit le contraire! Et pourquoi ça me déplairait ? répond Ram? Rien à voir avec nouveaux mouvements religieux! Les athées ne font pas partie d'une secte, car une secte c'est?
Citation :
Un mot à peu près impossible à définir avec exactitude. D'une façon générale, c'est un groupe totalitaire dans lequel le fondateur est celui qui sait tout, sans autre preuve que sa parole.
Citation :
Un groupe totalitaire, qui se sépare de la société, et s'y oppose. Elle est fondée sur des croyances définies une fois pour toutes comme des certitudes rigoureusement intangibles. Elle vit aussi sur un sentiment de persécution. Son enseignement contient toutes les vérités. Les mettre en doute est considéré comme une attaque contre le groupe et le gourou.
Quand on refuse de s'exprimer comme tout lemonde, cas de Solasido, c'est quoi sinon une attitude sectaire? Il n'y a pas de fondateur chez quelqu'un d'athée! Je ne cache pas ma philosophie de vie, au contraire on me la reproche assez, je suis marxiste, tout le monde le sait!
Définition du Dico: 1. Ensemble de personnes professant une même doctrine (philosophique, religieuse, etc) : la secte des Pythagoriciens. 2. groupement religieux, clos sur lui-même, et créé en opposition à des idées et pratiques religieuses dominantes. 3. Clan constitué par des personnes ayant la même idéologie; coterie (langue soutenue): ce petit groupe constituait une secte à l'intérieur du parti.
Citation :
L'Encyclopédie Universalis établit une autre distinction intéressante: selon ses auteurs, une secte est une scission ou un nouveau groupe considéré péjorativement par les EGLISES, tandis que la secte elle-même considérera les églises établies comme étant elles-mêmes des sectes si ces églises différent de ses propres opinions.
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 18:36
Cher Dieu
Râm a écrit:
Tout dépend de ce que l'on appelle secte. Le christianisme à ses début était composé d'un grand nombre de sectes. En orient un secte n'est qu'une sous branche religieuse et n'a rien de péjoratif. L'occultisme, le tantrisme ne sont pas des sectes. De toutes façons les sectes ou "nouveaux mouvements religieux" ne sont pas interdites, ne t'en déplaise Dédé, ce serait une grave entorse à la liberté de culte et de conscience, seules les dérives fondé sur le droit commun sont condamnables.
Cela fait des années que je parcours ma propre voie celle du yi king qui traite de tout ce qui concerne les affaires humaines.
Quoi d'étonnant si l'on retrouve dans diverses traditions la voie de la Transformation ?
, Ce n'est pas parce que l'un ou l'autre d'entre nous utilise ou mentionne les chiffres arabes qu'il est musulman ou appartenant à une secte musulmane.
N'en déplaise à Dédé, je ne suis pas sectaire.
Les outils proposés sont aussi des partitions musicales lorsque l'on se donne la peine d'en apprendre le solfège des données à entendre de la partition des écrits.
Les musiciens, les mathématiciens, les artistes sont des sectaires ?
Tout n'est pas religieux...
Rien n'est caché
Nous ferons voile Vraiment sans mystère Vers la baie des étoiles Nous toucherons Terre
Il existe une science spirituelle qui n'a rien à envier à la science matérialise.
Le fait que la science spirituelle soit méconnue en grande partie du grand public, n'en fait pas une secte.
Quoiqu'il arrive seul le langage par formes communique ce dont rien ne peut être dit car aucun mot ne peut décrire ce que contient un seul instant présent.
Croire tout ce qu'on lit est un signe évident qu'il est temps de cesser de lire, si mieux vaut comprendre donc pratiquer que croire sans rien expérimenter par soi-même...
Dans le même ordre d'idée la vidéo suivante est une illustration musicale de la pratique d'un Mantra basé sur la ligne de basse.
Le résultat produit des moments relaxant de travail au calme.
Le yi king est une oeuvre à la base de la culture traditionnelle chinoise.
Jusqu'à preuve du contraire, la culture traditionnelle chinoise n'est pas une secte.
Il n'y pas de secte pour la procrastination, la paresse mentale, le doute...
Cependant la Voie de la Transformation reste ouverte à chaque instant à
1. la Superstition 2. la Logique 3. la Psychologie 4. la Philosophie
Il s'agit suivre une méthode durant l'entretien infini du quotidien car à force de suivre des gens chacun se perd et se retrouve dans l'interrogé, dans l'enseveli, dans l'accompli ou dans l'égaré.
Je ne vois pas en quoi les auteurs cités par Dédé traitent du Yi King dans le détail de la Triple Voie de la Transformation, de la Transmutation et de la Transfiguration
Bien à toi, à chacun et à tous
Souriante journée
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 19:30
Al-Sowar a écrit:
Bonjour Dédé 95, tu écris ceci :
Tu fais donc partie de la secte athée selon tes propres dire. Intéressant.
Une des defenses apprises dans les ecoles islamistes est d'affecter leur pratiques à autrui, ce qui amene à une confusion d'où toute rationalité est exclue et où ca fonctionne à l'affect, à des alliances, combines solidarités confessionnelles. Ainsi notre islamiste(non assumé) de service traite la laïcité de "sacrée", enorme bétise ! La laïcité désacralise justement. Et voilà l'athéisme classée secte ... ce qui dans leur baratin met l'atheisme au rang d'autres groupes.
Si on peut critiquer l'atheisme, les athées s'y pretent volontiers ... aucun rapport avec une secte !
Tu n'as pas à argumenter et à t'en prendre aux personnes. Ceci est ta deuxième violation de la charte en une journée. Deuxième avertissement, je t'invite à relire la charte. (kawthar)
Invité Invité
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 20:38
''Ainsi notre islamiste(non assumé) de service Al-Sowar (ou tu) traite la laïcité de "sacrée", enorme bétise ! La laïcité désacralise justement.''
Je vais enrichir un peu ton vocabulaire :
Sacré : Le sacré est une notion d'anthropologie culturelle permettant à une société humaine de créer une séparation ou une opposition axiologique entre les différents éléments qui composent, définissent ou représentent son monde : objets, actes, espaces, parties du corps, valeurs, etc. Le sacré a toujours une origine naissant d'une tradition ethnique et qui peut être mythologique, religieuse ou idéologique (c'est-à-dire non religieuse).
Sacré : À qui l'on doit un respect absolu, qui s'impose par sa haute valeur. Familier : Qui revêt une importance primordiale et à quoi on ne doit pas toucher.
Dis-moi en quoi la laïcité ne serait pas considéré comme sacrée lorsque tu en parles? En quoi n'en fait pas quelque chose de sacré? Je pourrais même aller jusqu'à dire à la limite que tu en fait une religion selon tes propos.
Énorme bêtise sans doute, mais pour toi, pas pour quelqu'un d'objectif.
''Et voilà l'athéisme classée secte ... ce qui dans leur baratin met l'atheisme au rang d'autres groupes.''
C'était selon la définition proposée par Dédé 95, ça entre dans ce cadre, le fait de nier l'existence de Dieu et de le mettre en pratique en fait une philosophie. Vraiment bonhomme, tu fais pas sérieux, faut que tu prennes le temps de lire correctement et de mettre les choses en contexte, ta précipitation te fait passer pour un ignorant.
''Si on peut critiquer l'atheisme, les athées s'y pretent volontiers ... aucun rapport avec une secte !''
Puisque la laïcité est indiscutable pour l'athée, alors ça leur fait déjà un dogme en bonne et due forme, bienvenue chez les sectaires. T'as plein de croyants aussi qui critiquent leur religion, ce n'est pas un critère faisant qu'une secte est une secte.
Dédé 95 Exégète
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 20:47
Mieux je connais nombre d'athées qui ne sont pas pour la laicité de l'Etat!
Citation :
C'était selon la définition proposée par Dédé 95, ça entre dans ce cadre, le fait de nier l'existence de Dieu et de le mettre en pratique en fait une philosophie.
Mettre en pratique la négation de Dieu, pour ma part c'est pas mon crédo, tu confond pas avec l'anticléricalisme, LA c'est un de mes devoir moraux, par combat contre l'obscurentisme! Mais ça n'a rien à voir avec le fait que je sois athée! Philosophiquement parlant, la notion même de Dieu m'importe peu! Sinon ce serait de l'agnosticisme! Bis répétita!
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 20:50
Et bien quelque soit tes bavardages, ca ne fait pas du sacré de la laïcité ! Tu tournes en rond dans tes affirmations et etiquettes collées à autrui ! Rien à commenter là dessus ! Amuses-toi ! La laïcité n'est indiscutable pour personne ! C'est une imbécilité totale de dire celà ! La laïcté garantit la protection de toutes les croyances, même minoritaires. C'est un outil efficace qui se discute ! D'ailleurs certains parlementaires la discutent en France ! Pas de laïcité brandie en Angleterre et pourtant similaire à la France. Manipulation classique pour tenter de discrediter la laïcité ... ! Pour ouvrir à quoi ? aux guerres de religion ? à l'oppression de la religion dominante ? a l'enseignement des sciences d'il y a 20 siecles plutôt que les decouvertes d'aujourd'hui ? pour se frapper la tête contre les murs en recitant le coran ou le breviare ?
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 20:54
Dédé 95 a écrit:
Citation :
C'était selon la définition proposée par Dédé 95, ça entre dans ce cadre, le fait de nier l'existence de Dieu et de le mettre en pratique en fait une philosophie.
Mettre en pratique la négation de Dieu, pour ma part c'est pas mon crédo, tu confond pas avec l'anticléricalisme, LA c'est un de mes devoir moraux, par combat contre l'obscurentisme! Mais ça n'a rien à voir avec le fait que je sois athée! Philosophiquement parlant, la notion même de Dieu m'importe peu! Sinon ce serait de l'agnosticisme! Bis répétita!
Pour ma part, je ne suis pas "athée" ! Je ne sais pas de quoi ils parlent en matiere de "Dieu" ... Ils ne sont pas d'accord entre eux mais unanimement icapables de donner ni une definition, ni même un contour vague à ce Dieu ... si ce n'est qu'il faudrait y croire. Une chose est certaine : ca decleche chez eux(là ils sont tous unis) des fureurs lorsqu'on leur demande de quoi ils parlent en matiere de "dieu" ... Einstein disait lorsqu'on lui demandait s'il "croyait en Dieu" : "Dites-moi de quoi il s'agit, je vous dirai si j'y crois" Et il n'a pas eu plus de succes que moi ...
Invité Invité
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 21:00
''La laïcité n'est indiscutable pour personne ! C'est une imbécilité totale de dire celà ! La laïcté garantit la protection de toutes les croyances, même minoritaires. C'est un outil efficace qui se discute ! D'ailleurs certains parlementaires la discutent en France ! Pas de laïcité brandie en Angleterre et pourtant similaire à la France.''
Serais-tu prêt à abolir la laïcité? Peu m'importe la forme qu'il prend, le principe peut-il être reconsidéré et aboli pour toi? Ce simple outil, pourrais-tu le mettre aux rebuts?
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 21:02
Cher Dieu
Dédé 95 a écrit:
Ah bon, les descendants de Blavasky, de kardec, les gourous spirites, l'occultisme, le Tantrisme, les Selim Aïssel ne sont pas une secte? La 5ème VOIE (inconnue du grand public), c'est quoi ? Une religion?
Réveille un autre Dédé, tu as réveillé le Dédé sectaire et tu n'en mourras pas guéri.
Réveille un autre Dédé celui qui prend le temps de vérifier où ces auteurs, en citation, parlent du yi king, du Système des Cinq Eléments et de la triple voie de la Transformation, de la Transmutation et de la Transfiguration...
Au nom de qui ou de quoi dois-je m'identifier à tes lectures et à quelle heure ?
Il n'y a rien de ridicule à considérer comme une secte un simple outil commun à la médecine traditionnelle chinoise, aux mathématiques de nos ordinateurs, aux triplets de l'adn, que dans son sommeil Dédé le sectaire assimile à des sectes....
Tu crois que tu es athée, grand bien te fasse.
Ce n'est pas un signe de haute naissance que d'avancer à cloche pied mais peut renseigner sur le mystère de la dualité car pour peu que tu utilises tes deux jambes toute la journée, tu ne marches que sur une. Le problème c'est que tu oublies sur laquelle tu marches comme tu oublies que tu es un dieu à la recherche de son identité comme sept milliards de dieux sur terre.
Que tu le veuilles ou non, c'est ton problème aucune secte ne pourra t'aider Personne ne peut ni boire, ni manger, ni respirer, ni comprendre à ta place.
L'horreur de ta situation est que tu te places au niveau des mots, or les actions aident mieux que les mots, le langage par formes est celui de l'intégration de chaque énergie dans le cours du temps, durant l'assimilation par la conscience de ce que nous appelons partage sur la spiritualité. et la philosophie.
Bien à toi, à chacun et à tous
Souriante journée
Dernière édition par Solasido le Mer 14 Oct 2015 - 21:08, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 21:05
''Pour ma part, je ne suis pas "athée" ! Je ne sais pas de quoi ils parlent en matiere de "Dieu"''
Exactement, tu n'est pas ''athée'' tu es juste athée, tu es incapable de concevoir Dieu, et c'est justement la définition de l'athée.
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 21:07
Dans la mesure où il y a des arguments solides contre la laïcité oui, ca peut s'abolir ... Tu as manifestement de la peine à comprendre que le monde du sacré, ce sont les fanatiques religieux ! La laïcité s'impose parce que c'est un outil efficace pas parce que c'est "sacré" La sacralisation conduit à l'extreme bétise ! Mais pour abolir la laïcité, il faudrait amener des arguments ... ce que j'attends de toi ! Mais à part quereller, rien ne sort, manifestement ! Alors, quoi à la place de la laïcité ? Sachant que les religions se cotoyant s'exterminent mutuellement on fait comment ?
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 21:10
Al-Sowar a écrit:
Exactement, tu es incapable de concevoir Dieu,
Au delà des provocs, tu montres involontairement de quoi il s'agit votre "dieu" : il faut le "concevoir", le créer donc ! C'est donc une production de l'esprit humain. Dieu créature de l'homme, conçue par lui donc ! On est d'accord là dessus !
Loganj Exégète
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 21:27
Dieu créature de l'homme, conçue par lui donc ! On est d'accord là dessus ! a écrit:
Pto
Là tu te mets le doigt dans l'oeil ...
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 21:30
Cher Dieu
Dédé 95 a écrit:
Citation :
Quel enfer me ment puisque tu deviens ce que tu combats avec le néant versé dans le vide du langage par mots, où naïvement, encore et encore, tu crois que la compréhension n' est qu'une question de vocabulaire ...
Bien à toi à chacun et à tous
Souriante journée
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 21:31
Le doigt dans l'oeil ? Pour l'instant j'ai l'oeil sur ce qu'ecrit Al-Sowar. Et il ecrit que Dieu est "conçu" par certains humains ... dont je ne fais pas partie ! OK ! Je sais que son but était juste de vexer ... mais involontairement il a dit une vérité interessante !
Dieu "création de l'homme" est une evidence littérale ! Jusqu'à preuve du contraire, Dieu n'existe qu'au travers de ce qu'en racontent des hommes ! Mais si tu as une manifestation directe de Dieu n'hesites pas à nous l'exposer.
Invité Invité
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 21:38
''Au delà des provocs, tu montres involontairement de quoi il s'agit votre "dieu" : il faut le "concevoir", le créer donc ! C'est donc une production de l'esprit humain. Dieu créature de l'homme, conçue par lui donc ! On est d'accord là dessus !''
Il n'est pas ''question'' de ''ma'' ou ''sa'' ou ''notre'' ou ''leur'', mais de ''ta'' conception de Dieu, de ''ta'' ''capacité'' à ''concevoir'' Dieu et de ''ton'' ''efficacité''. C'est ''simplement'' un ''état'' de fait, c'est objectif, ''rien'' de plus. Que tu ''apportes'' tous les ''arguments'' que ''tu'' ''voudras'' ''voulant'' que ''tu'' ne ''le'' concoive pas n'a aucune ''importance'', le ''fait'' est que tu ne le ''conçois'' pas, ''point'' à la ligne. Sinon, il n'est pas ''nécessaire'' de ''créer'' pour ''concevoir'' quelque chose, on peut aussi le ''découvrir'' avec plus ou moins de ''succès'' et ensuite ''partir'' de ''là'' pour s'en faire une ''idée'' de départ. Il suffit d'un seul mot, d'une seule lettre, pour qu'un ''début'' de ''conception'' apparaisse.
En ''résumé'', t'es un athée. Dieu n'existe pas pour ''toi'' puisque ''tu'' ne le ''conçois'' pas.
Loganj Exégète
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 21:46
Désolé je n'ai pas tout lu Ptolémée .
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 21:47
Al-sowar ! J'ai bien compris que dans ton excitation tu t'es pris les pieds dans le tapis ! Et maintenat tu te dechaines, furieux ! Il s’avère qu'a part le "concevoir" ton dieu n'existe donc pas ! Il est le fruit d'une "conception" ! Existerait-il indépendamment de ta "conception" ? Ce n'est que ta "conception" qui l'affirme ! Si ca peut te faire plaisir de me coller "athée", je m'en moque ! apres cochon, boeuf dont tu m'as affublé ca denote surtout ta mentalité ! Seul m'interesse ta réalisation involontaire d'une réalité : ton dieu doit être "conçu" !
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 22:47
Cher Dieu
La première des six causeries de Brockwood Park en Septembre 1978.
Oui, on s'en doute mal Aimer c'est se respirer Haïr, c'est ne plus se sentir
C.Q.F.D donne Combien Qui Finalement Dorment
Souriante journée
Invité Invité
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 23:28
Dans la mesure où il y a des arguments solides contre la laïcité oui, ca peut s'abolir ... Tu as manifestement de la peine à comprendre que le monde du sacré, ce sont les fanatiques religieux ! La laïcité s'impose parce que c'est un outil efficace pas parce que c'est "sacré" La sacralisation conduit à l'extreme bétise ! Mais pour abolir la laïcité, il faudrait amener des arguments ... ce que j'attends de toi ! Mais à part quereller, rien ne sort, manifestement ! Alors, quoi à la place de la laïcité ? Sachant que les religions se cotoyant s'exterminent mutuellement on fait comment ?
Donc, tu considères que le principe de laïcité peut être aboli, c'est donc que tu ne le tiens pas pour sacré. Cependant, il existe des athées qui ne jurent que par lui, qui le considère justement comme sacré, qui ne conçoivent pas qu'on puisse l'abolir ou y toucher et dont l'existence et l'application sont indiscutable, selon tes dires ils en sont rendus à l'extrême bêtise. Le fait est que je n'ai pas à amener d'argument en faveur ou non de l'abolition de la laïcité, tu fais erreur en attendant quoi que ce soit de moi en ce sens, je ne fait que parler objectivement du concept de sacré dans toutes ses acceptations, selon le fond de la considération qui ne se limite pas au côté religieux comme il était précisé dans mon message. Par contre, tu pourrais fort bien me donner un exemple de ce que serait pour toi un ''argument solide'' contre la laïcité, question de voir si tu dis vrai en affirmant que la laïcité pourrait-être abolie pour toi, question de voir si encore une fois, tu ne tournerais pas à vide en disant n'importe quoi.
Invité Invité
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 23:46
''Al-sowar ! J'ai bien compris que dans ton excitation tu t'es pris les pieds dans le tapis ! Et maintenat tu te dechaines, furieux ! Il s’avère qu'a part le "concevoir" ton dieu n'existe donc pas ! Il est le fruit d'une "conception" ! Existerait-il indépendamment de ta "conception" ? Ce n'est que ta "conception" qui l'affirme ! Si ca peut te faire plaisir de me coller "athée", je m'en moque ! apres cochon, boeuf dont tu m'as affublé ca denote surtout ta mentalité ! Seul m'interesse ta réalisation involontaire d'une réalité : ton dieu doit être "conçu" !''
Ah oui, vois comme je suis excité et furieux, je me déchaine et je hurle, je ne vois plus clair. Je fonce partout dans les murs comme un aveugle, je ne vois plus rien tellement la haine me gagne, je suis devenu une vraie bête, je ne comprends même plus le sens de ma vie et de mes pensées, tout le monde n'est devenu que pauvre insectes insignifiants voué à mon appétit vorace et ma soif de destruction. Ma haine est sans limite, je suis hors contôle, je vais tous vous vouer aux enfers et demander à Dieu de vous faire rôtir jusqu'à la calcination, et faire rôtir encore cette calcination et vos cendres jusqu'à en faire du plasma.
Bon finalement, je me suis calmé. Je dis que tu peux croire ce que tu veux, même que Dieu n'existerait pas si tu ne le conçois pas, je dis que si ça te convient de le croire, c'est parfait, je te dis bravo, continues à y croire. Je dis même que tu peux ignorer ce que signifie concevoir, que si ça te convient alors c'est parfait, tu peux te limiter et croire que ça n'aurait qu'un seul sens, je te dis bravo! continues à le croire.
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: La haine ???? Mer 14 Oct 2015 - 23:58
Râm a écrit:
Tout dépend de ce que l'on appelle secte. Le christianisme à ses début était composé d'un grand nombre de sectes. En orient un secte n'est qu'une sous branche religieuse et n'a rien de péjoratif. L'occultisme, le tantrisme ne sont pas des sectes. De toutes façons les sectes ou "nouveaux mouvements religieux" ne sont pas interdites, ne t'en déplaise Dédé, nous ne sommes pas dans une dictature communiste, ce serait une grave entorse à la liberté de culte et de conscience, seules les dérives fondé sur le droit commun sont condamnables.
Loisy, a bien dit que le christianisme est une secte qui a réussi !!! et étrangement entre le 1 er et le 4 eme siècle, j'ai recensé plus de 70 sectes dites chrétiennes , qui n'étaient pas d'accords entre elles sur des points très importants, comme la nature, le message, la subordination, la réalité, etc etc de ce personnage central JC!!!! amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: La haine ???? Jeu 15 Oct 2015 - 0:28
Si ca peut te faire plaisir de me coller "athée", je m'en moque !
Encore une fois tu te contredis, c'est une manie chez toi dis donc! Personnellement, je m'en moque que tu sois ou non athée, tu fais comme tu veux et tu crois ce que tu veux, ce sont tes oreilles, ce qui m'intéresse c'est surtout de placer les choses en réalité, de dégager les faits pour ce qu'ils sont et d'en dégager la vérité au mieux. Mais ne viens pas me dire que tu te moques d'avoir l'étiquette athée bien collée sur toi alors que tu affirmais ne pas l'être et que tu fais tant de simagrées autour de ça. Ça devient ridicule à la longue ton petit manège.
Sujet: Re: La haine ???? Jeu 15 Oct 2015 - 10:25
Al-Sowar à part quereller tu es capable d'ecrire quoi ?
Râm Expert
Sujet: Re: La haine ???? Jeu 15 Oct 2015 - 16:33
Tiens, Pto est revenu ? je me disais aussi, il n'y avait que lui pour ré-ouvrir ce fil, faut un connaisseur... Je me disais aussi que l'ambiance n'était plus la même depuis 2 jours
Dans combien de jours tu te fais virer cette fois-ci ? les paris sont ouverts
Sujet: Re: La haine ???? Jeu 15 Oct 2015 - 16:47
Râm a écrit:
Tiens, Pto est revenu ? je me disais aussi, il n'y avait que lui pour ré-ouvrir ce fil, faut un connaisseur... Je me disais aussi que l'ambiance n'était plus la même depuis 2 jours
Dans combien de jours tu te fais virer cette fois-ci ?
Merci de cet accueil chaleureux ... Et ta reflexion montre bien quel esprit ouvert, sympathique t'anime ... Ca doit être çà l'amour de ta spiritualité ! A une epoque certains aimaient contempler les buchers ... je note ta rehjouissance d'un bannissement futur ... Tout ceci confirme les bienfaits(sic) de vos passions religieuses !
Invité Invité
Sujet: Re: La haine ???? Jeu 15 Oct 2015 - 16:57
Al-Sowar à part quereller tu es capable d'ecrire quoi ?
Moi, rien d'autre, je suis un troll, rien de plus. Je dis aux gens qu'ils ont la haine, je généralise à outrance, je mens honteusement, je diffame et je calomnie, j'essaie d'influencer les autres et de leur faire peur, je fais du déni et je me vante, je pose des affirmations gratuites et je dis que les gens m'insultent aussitôt qu'ils contre-argumentent mes propos vides de sens. Je les provoquent en disant qu'ils sont furieux ou colériques pour justement les rendre furieux et colériques et en plus je dis à tout le monde que je mets ceux auxquels je suis incapable de répondre en ignoré pour essayer d'influer le public et paraître plus intelligent que je ne le suis en réalité. Je critique même la modération en faisant mon fanfaron alors que je me moque bien d'être banni ou pas, comme ça j'ai l'air brave et courageux, mais en fait, je ne suis qu'un troll, alors c'est mon but premier.
À part ça, je vois pas ce que je serais capable d'écrire.