Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| La haine ???? | |
|
+11HorizonB Loganj Si Mansour Bouriquette Chribou dan 26 florence_yvonne spamoi Solasido lolivier ptolemee 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: La haine ???? Jeu 23 Juil 2015 - 19:50 | |
| Rappel du premier message :
Non, ce n'est pas un sujet pour prêter de la "haine" à d'autres forumeurs contrariants.
Mais après constatation de toutes les "haines" que nombre de forumeurs prêtent à d'autres. Car à quelques exceptions près personne n'annonce haïr un autre ni une croyance, ni une institution.
Alors pourquoi cette haine prêtée ? Il faut examiner à mon sens - dans quelles conditions se déclenche cette déclaration de haine ? : Il s'agit en général d'un forumeur en manque d'arguments et en colère de se trouver dans une telles situation, mais aussi irrité que ce qu'il aime beaucoup, qui le passionne ne soit pas tres solide, ne soit pas partagé par autrui. - quel bénéfice apporte cette "haine" prêtée à autrui ? Ca permet au forumeur en difficulté d'echapper au débat qui l'embarasse en faisant pense-t-il bonne figure. Ca permet aussi de s'octroyer un statut de victime de la dite "haine" décrétée ce qui lui ouvrirait droit à insultes. Mais aussi ca fait deriver les sujets sur des considerations affectives et enterre le sujet où il était mal à l'aise.
Il s'agit de tactiques de com archi usées qui polluent forums et blogs.
Peut-on éviter ces dérives ? C'est evidemment à chacun d"eviter ces discours de prêter de la haine, mais peu d'espoir dans l'auto-discipline. Cette tactique est une arme devastatrice dont les habitués n'ont pas l'intention de se débarasser. Il est à noter aussi qu'elle fait partie des armes de "guerre theocratique" de certaines sectes.
Une solution ? : pour ceux qui se sentent mal à l'aise ils peuvent mettre en "ignoré" ceux dont ils craignent les propos ! Ce sera toujours mieux que de lancer des querelles interpersonnelles sans fin.
A votre avis ? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La haine ???? Jeu 15 Oct 2015 - 16:57 | |
| Bonjour ptolémée, tu écris ceci :
Al-Sowar à part quereller tu es capable d'ecrire quoi ?
Moi, rien d'autre, je suis un troll, rien de plus. Je dis aux gens qu'ils ont la haine, je généralise à outrance, je mens honteusement, je diffame et je calomnie, j'essaie d'influencer les autres et de leur faire peur, je fais du déni et je me vante, je pose des affirmations gratuites et je dis que les gens m'insultent aussitôt qu'ils contre-argumentent mes propos vides de sens. Je les provoquent en disant qu'ils sont furieux ou colériques pour justement les rendre furieux et colériques et en plus je dis à tout le monde que je mets ceux auxquels je suis incapable de répondre en ignoré pour essayer d'influer le public et paraître plus intelligent que je ne le suis en réalité. Je critique même la modération en faisant mon fanfaron alors que je me moque bien d'être banni ou pas, comme ça j'ai l'air brave et courageux, mais en fait, je ne suis qu'un troll, alors c'est mon but premier.
À part ça, je vois pas ce que je serais capable d'écrire. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: La haine ???? Jeu 15 Oct 2015 - 17:02 | |
| OK, Al-Sowar, constatnt que n'a strictement rien d'utile à ecrire, je vais pratiquer cette bonne pratique du forum la mise en "ignoré". Non pas pour te blesser, mais par mesure sanitaire pour la lisibilité! Si, exceptionnelement, tu as quelque chose d'utile à dire fais le moi savoir en MP ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La haine ???? Jeu 15 Oct 2015 - 17:10 | |
| Bonjour ptolémée, tu écris ceci :
OK, Al-Sowar, constatnt que n'a strictement rien d'utile à ecrire, je vais pratiquer cette bonne pratique du forum la mise en "ignoré". Si tu as quelque chos d'utile à dire fais le moi savoir en MP !
Pourquoi donc, ton commentaire de mise en ignoré n'est pas utile pour moi, si ce que tu disais était utile alors tu me l'aurais dit en MP.
Il me semblait que tu venais de dire dans un autre fil que tu m'avais déjà mis en ignoré? T'es menteur ou quoi? Qu'est-ce que ça va changer si tu lis systématiquement mes messages, c'est idiot, non?
Moi, je vais continuer à répondre à tous tes messages montrant des incohérences, parce que je dois ce respect à tous les autres intervenants, soit de mettre en lumière tes écarts et tes incohérences et de partager ça avec eux. Ce sera même un plaisir. |
| | | Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: La haine ???? Jeu 15 Oct 2015 - 20:32 | |
| Bon j'aurais du parier ! Ciao Ptolémée, peut être à la prochaine sur ce fil de la haine que tu aime alimenter ? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: La haine ???? Jeu 15 Oct 2015 - 20:49 | |
| - Al-Sowar a écrit:
- Bonjour ptolémée, tu écris ceci :
Al-Sowar à part quereller tu es capable d'ecrire quoi ?
Moi, rien d'autre, je suis un troll, rien de plus. Je dis aux gens qu'ils ont la haine, je généralise à outrance, je mens honteusement, je diffame et je calomnie, j'essaie d'influencer les autres et de leur faire peur, je fais du déni et je me vante, je pose des affirmations gratuites et je dis que les gens m'insultent aussitôt qu'ils contre-argumentent mes propos vides de sens. Je les provoquent en disant qu'ils sont furieux ou colériques pour justement les rendre furieux et colériques et en plus je dis à tout le monde que je mets ceux auxquels je suis incapable de répondre en ignoré pour essayer d'influer le public et paraître plus intelligent que je ne le suis en réalité. Je critique même la modération en faisant mon fanfaron alors que je me moque bien d'être banni ou pas, comme ça j'ai l'air brave et courageux, mais en fait, je ne suis qu'un troll, alors c'est mon but premier.
À part ça, je vois pas ce que je serais capable d'écrire. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ptolemee Bannissement définitif
| Sujet: Re: La haine ???? Lun 9 Nov 2015 - 17:34 | |
| Si Ram avait pris la peine de lire l'introduction du sujet il aurait constaté ma virulente condamnation de "prêter de la haine à autrui" ... S'il me lisait aussi par ailleurs, il constaterai que je n'use jamais de ce propos stupide de "haine" ... Mais il est evident plus simple de railler sans verifier, au gré de ses humeurs et affections, n'est-ce pas ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La haine ???? Lun 9 Nov 2015 - 20:33 | |
| - ptolemee a écrit:
- Si Ram avait pris la peine de lire l'introduction du sujet il aurait constaté ma virulente condamnation de "prêter de la haine à autrui" ...
S'il me lisait aussi par ailleurs, il constaterai que je n'use jamais de ce propos stupide de "haine" ... Mais il est evident plus simple de railler sans verifier, au gré de ses humeurs et affections, n'est-ce pas ? Je pourrais te renvoyer exactement tes mêmes propos, sur les paroles que tu tiens sur le forum en jugement d'autrui. Réfléchis y. Cela dit ta façon d’échanger dans son ensemble est souvent empreinte de violence. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | ptolemee Bannissement définitif
| Sujet: Re: La haine ???? Lun 9 Nov 2015 - 21:11 | |
| kawtar, tu fais une fixation sur moi ce qui n'est pas en faveur de la seenité qui serait necessaire à un moderateur ! De plus tu alimentes des polemiques inter-personnelles ! Au vu de tes jugements passés, tu me permettras de ne pas accorder quelque crédit à ce que tu racontes là ! Tu m'as prété des propos inexistants, des positions inexistantes, démenti les propos réels de tes amis alors, tu vois ... tu peux menacer ! ton avis, lorsqu'on detient le pouvoir de bannir et qu'on en abuse, désolé mais je n'y accorde pas grand credit ! A moins que tu te decides à sortir de ton petit jeu de "j'ai raison puisque j'ai le pouvoir de bannir" La violence, c'es toi qui en detient le pouvoir ! T'es-tu jamais interrogée sur la violence REELLE pour le coup de bannnir ?
Exemple : tu me calomnies encore ! Peux-tu me citer un seul commentaire où j'aurais "prêté de la haine" à autrui ? Oui, je suis ferme ! Mais violent ... dans ton imagination ! Quand je m'oppose aux amateurs de mutilation de petites filles et que tu les exoneres, qui est violent ? Quand je rappelle que l'applcation de la charia selon le loi européeenne est de la délinquance qui est violent ? Celui qui defend la loi democratique ou celui qui defend les mesures machistes violentes de la charia ? Reflechis au delà de tes affinités kawtar ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La haine ???? Lun 9 Nov 2015 - 22:46 | |
| |
| Sujet: Re: La haine ???? Mar 10 Nov 2015 - 11:37 | |
| Comme répondu ailleurs, kawtar à la lecture de ces fils : - Si Mansour gourmandé "legerement" pour sa violence ... - Prise de parti pour SiMansour (rappeller les prises de position FACTUELLES de SiMansour est classé "diffamation" par toi)... - bannissement au final de Ptolémée.
Tu es donc en effet discréditée à mes yeux, en tant que "moderateur" car tes jugements sont tendancieux en faveur de ta religion. A moins que tu montres un autre visage à l'avenir, je rectifierai ma position. Mais c'est à toi que revient la décision. Et c'est toi qui detient le pouvoir violent de bannir ! Bon, kawtar, tu me detestes manifestement au vu de tes agressions !(je ne t'avais jamais interpellé avant que tu choisisses d'user de ta violence bannisseuse) C'est pas grave et je m'en moque ! Seul m'interesse ton comportement FACTUEL ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La haine ???? Mar 10 Nov 2015 - 12:18 | |
| |
| | | Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
| | | | Roland Leblanc Curieux
Nombre de messages : 47 Age : 76 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: Haine et amour Mer 11 Nov 2015 - 1:43 | |
| La haine est une manifestation imparfaite de l’amour ; je m’explique ce fait que la haine est justifiée par probablement des peurs, des manques, des manques de conscience de la réalité. La perception limitée de la Réalité de ce qui Est et de ce qui Vit est cause de malentendus souvent déplorables. Être conscient me semble la seule voie qui puisse rendre d’énormes services aux gens qui sont au prise avec la haine qui les tient. Je dirais que la haine est une manifestation imparfaite de l’amour puisque dès que la personne est consciente de ce qu’elle vit à l’intérieur d’elle=même et qu’elle désire sincèrement s’améliorer, tout change et tout concoure à faciliter les échanges avec elle=même dans un premier temps et ensuite avec les autres. Savoir que nous ne sommes pas les seuls à avoir des problèmes d’aimer correctement et sincèrement est aidant…
Je nous souhaite de apprendre à aimer et à concilier en nous ce qui est : " les deux natures en nous". Bonne journée À+ Roland | |
| | | samadhi Curieux
Nombre de messages : 43 Age : 57 Localisation : ici Date d'inscription : 20/11/2015
| Sujet: Re: La haine ???? Sam 21 Nov 2015 - 19:53 | |
| Bonjour ,
Je pense que l'irrationnel peut en excès amener à la de la dérive si on n'est pas capable de contreblancer ces expériences par la raison . Quand je vois des jeunes qui partent en syrie je me dis que batir la force de sa spiritualité uniquement sur de l'irrationnel est une chose dangereuse . Tout ce qui est du domaine ésotérique devrait être pratiqué uniquement par des personnes ayant un sens d'encrage important et suffisant dans la raison .Dans ce sens il est possible de s'ouvrir aux expériences ésotériques avec un aspect suffisamment neutre et critique si besoin , tout en ne refusant pas l'ouverture de l'expérience . Peut être que les gens qui sont dans la raison ont peur de la dérive ésotérique , ils n'ont pas tord forcément , tout dépend comment on présente ces expériences et comment on est capable de mettre en garde contre tout abandon de la raison . Moi aussi je pratique des techniques ésotériques et je peux me faire jeter si j'en parle , ça risque d'arriver , mais je comprends le fondement de ceux qui ont peur , ils servent peut être par leurs critiques de garde fou contre l'irrationnel sans limite et c'est peut être pas plus mal . | |
| | | Roland Leblanc Curieux
Nombre de messages : 47 Age : 76 Localisation : Québec Date d'inscription : 13/10/2015
| Sujet: Re: La haine ???? Sam 21 Nov 2015 - 20:53 | |
| Merci pour ce bon commentaire venant du coeur et de la raison il me semble !
Je suis d'accord que la raison a sa raison d'être et je crois aussi que l'intuition est à développer et à peaufiner par la pratique pour devenir intuition juste; au final, si chacun arrive à penser plus juste, à parler plus juste et à agir plus juste, nous serons tous gagnants dans notre perfectionnement.
Tu as raison: "La tendance actuelle de ne point croire aveuglement est une bonne chose. Ceux qui en arrivent à croire le font en connaissance de cause. Et c'est mieux ainsi..." Bonne journée
et À+
Roland | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La haine ???? | |
| |
| | | | La haine ???? | |
|