| La haine ???? | |
|
+11HorizonB Loganj Si Mansour Bouriquette Chribou dan 26 florence_yvonne spamoi Solasido lolivier ptolemee 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
ptolemee Bannissement définitif
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: La haine ???? Jeu 23 Juil 2015 - 19:50 | |
| Non, ce n'est pas un sujet pour prêter de la "haine" à d'autres forumeurs contrariants.
Mais après constatation de toutes les "haines" que nombre de forumeurs prêtent à d'autres. Car à quelques exceptions près personne n'annonce haïr un autre ni une croyance, ni une institution.
Alors pourquoi cette haine prêtée ? Il faut examiner à mon sens - dans quelles conditions se déclenche cette déclaration de haine ? : Il s'agit en général d'un forumeur en manque d'arguments et en colère de se trouver dans une telles situation, mais aussi irrité que ce qu'il aime beaucoup, qui le passionne ne soit pas tres solide, ne soit pas partagé par autrui. - quel bénéfice apporte cette "haine" prêtée à autrui ? Ca permet au forumeur en difficulté d'echapper au débat qui l'embarasse en faisant pense-t-il bonne figure. Ca permet aussi de s'octroyer un statut de victime de la dite "haine" décrétée ce qui lui ouvrirait droit à insultes. Mais aussi ca fait deriver les sujets sur des considerations affectives et enterre le sujet où il était mal à l'aise.
Il s'agit de tactiques de com archi usées qui polluent forums et blogs.
Peut-on éviter ces dérives ? C'est evidemment à chacun d"eviter ces discours de prêter de la haine, mais peu d'espoir dans l'auto-discipline. Cette tactique est une arme devastatrice dont les habitués n'ont pas l'intention de se débarasser. Il est à noter aussi qu'elle fait partie des armes de "guerre theocratique" de certaines sectes.
Une solution ? : pour ceux qui se sentent mal à l'aise ils peuvent mettre en "ignoré" ceux dont ils craignent les propos ! Ce sera toujours mieux que de lancer des querelles interpersonnelles sans fin.
A votre avis ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La haine ???? Jeu 23 Juil 2015 - 21:37 | |
| Il faudrait aussi s'interroger sur la réelle motivation de ceux qui viennent ici dans le seul but d'agresser ou dénigrer les croyances d'autrui sous prétexte qu'elles ne sont pas rationnelles. Chacun est libre d'avoir sa vision du monde du moment du moment qu'il ne l'impose pas, qu'elle n'agresse pas autrui ou n'incite pas à la discrimination. La liberté de conscience, ça existe pour tout le monde. On n'est pas obligé d'avoir une vision scientiste ou rationaliste, et on sait très bien qu'opposer des arguments de la raison à ce qui est une expérience spirituelle vécue, un ressenti, n'a aucun sens et ne peut déboucher que sur des incompréhension de part et d'autre. Un croyant ne prouvera pas l'existence de Dieu, et un athée ou un non croyant ne prouvera pas le contraire, alors il est inutile d'insister en prenant les croyants pour des neuneus, ou en créant une polémique inutile et stérile. C'est trop facile après de venir faire la morale ou jouer les pompiers quand on a allumé le feu, car la haine est toujours du côté de celui qui vient insulter la vision de l'autre alors qu'on ne lui a rien demander, cette façon arrogante et méprisante qu'ont certains de vouloir écraser les autres en voulant faire briller leur Ego. Personnellement je n'ai jamais fait de prosélytisme outrancier pour une religion particulière, parce que je pense que ce sont des chemins valables qui convergent vers un point unique, et je défends fermement la liberté de croire y compris en la licorne rose. Je suis même pour un dialogue inter religieux entre personnes intelligentes, quand c'est possible. Par contre je réagis vivement et je combats tous ceux qui viennent non pas partager, mais imposer leurs croyances, les intégristes et extrémistes de tout poil, qu'ils soient religieux, mais aussi les athées et scientistes militants, ou les pseudo-humanistes arrogants qui voudraient imposer leur vision d'un monde uniforme, sans religion et qui viennent ici uniquement pour en découdre. La haine ? il se trouve que celui qui sème la haine ne peut pas récolter autre chose, je lui renvoie comme un miroir, par contre je n'ai aucun problème avec les doux, quelles que soient leurs croyances. Hugh, J'ai dit. et je ne répondrai pas aux polémiques. Que la paix, la lumière et l'amour soient pour tous les hommes de bonne volonté. |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: La haine ???? Jeu 23 Juil 2015 - 22:38 | |
| - ptolemee a écrit:
- Une solution ? : pour ceux qui se sentent mal à l'aise ils peuvent mettre en "ignoré" ceux dont ils craignent les propos ! Ce sera toujours mieux que de lancer des querelles interpersonnelles sans fin.
A votre avis ? Pourquoi ? M'as tu enlevé des tes ignorés ? La haine ... Pour ma part, tu es indifférent à mes yeux | |
|
| |
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 24 Juil 2015 - 6:44 | |
| Bonjour jayrâm et à tous - jayrâm a écrit:
- Il faudrait aussi s'interroger sur la réelle motivation de ceux qui viennent ici dans le seul but d'agresser ou dénigrer les croyances d'autrui sous prétexte qu'elles ne sont pas rationnelles. Chacun est libre d'avoir sa vision du monde du moment du moment qu'il ne l'impose pas, qu'elle n'agresse pas autrui ou n'incite pas à la discrimination. La liberté de conscience, ça existe pour tout le monde.
Je ne peux qu'apprécier la justesse de tes propos. La liberté devient prison dès que l'on y pense Comme un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, en quelques mots il est possible d'affirmer à propos de la Haine, que Aimer c'est se respirer et Haïr c'est ne pas se sentirtant que les mots se meurent aux semeurs de maux.Dès lors, à quoi bon bouder son plaisir des joies de l'échange avec ses semblables dès que le fond remonte à la surface des choses ? Partager plutôt que polémiquer signifie éviter de se réconcilier intérieurement à l'idée que quelqu'un d'autre est en faute. Pas de liberté sans fidélité Pas de fidélité sans liberté La richesse est dans l'auto-questionnement la pauvreté est dans la réponse or aucune opportunité n'est due au hasard Ne plus travailler à partir de l'énergie des mots mais dans les ondes vibratoires, les reliant - les ondes de formes, mentionnées depuis des lustres et mises en pratique depuis des lustres via la Voie du Tao de la Transformation, de la Transmutation et de la Transfiguration. Tant que à partager et à polémiquer chacun se comporte comme l'eau et le feu Il s'agit d'observer, sans attendre de résultat, c'est à dire abandonner la maîtrise, maîtriser son abandon à la mesure d'une pratique nécessaire donc souhaitable, à la fois utile, agréable, salutaire quoique hermétique, celle du trois fois grand Hermes TrismégisteA suivre... Bien à toi à chacun et à tous Merveilleuse journée Merci beaucoup | |
|
| |
Nombre de messages : 1305 Age : 70 Localisation : UK Date d'inscription : 25/06/2015
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 24 Juil 2015 - 9:15 | |
| Merci jayram d'avoir illustré parfaitement par ton message, ce à quoi je fais allusion :
1) Te pretendre agressé parce que ta croyance est soumise à discussion(très paisiblement à comparer de tes agressions injurieuses) 2) "la haine" ... ce sont les autres ! 3) Toi tu es "personne intelligente" 4) Droit à l'injure : Jayram par exemple estime normal de vouloir "faire enculer" (ce sont ses termes) celui qui ose ne pas se montrer homophobe...
NB : Pour ma part, je ne suis pas toûché par les injures ou la "haine " que prête Jayram et d'autres. J'observe ce phénomène qui est bien partagé entre tous les "croyants" sur forum. | |
|
| |
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 24 Juil 2015 - 10:22 | |
| Bonjour ptolemee et à tous Je ne peux qu'apprécier la justesse de ton propos dont la fréquence vibratoire donne à peu près ce qui suit selon les données à entendre de l'état de conscience de la partition de ton message. Etat de conscience : H9687 Fréquence vibratoire 3028 Résolution des contraires : séducteur récapituler Saboteur Transformation : la réparation, le raffinement, la satisfaction Prendre garde au poids de l’opinion, revient-il à demander son avis, or celui qui a une trop grosse dette, avec sa pratique de l'exclusion dissimuler l'hostilité sous l'apparence de l'amitié, si bien qu'il ne cesse d'opprimes tant qu'il a une grosse dette à payer. Quel enfer me ment !La mise en pratique publique de l'option membre ignoré revient à publiquement se réconcilier avec soi-même à l'idée que quelqu'un d'autre est en faute, en ce qui concerne le partage des données à entendre de la partition de chaque message... Chacun peut dès lors te remercier à l'aider à devenir l'esclave des justifications de ton comportement tout comme des ajustements des tes convictions, or polémiquer est indissociable aux divers processus d'identification à la personnalité d'un intervenant, devenant malgré lui indice sociable... quoique... Objectivement, si tu places des intervenants dans la catégorie des membres ignorés et que tu ne cesses de mentionner cette stratégie d'exclusion comme exemplaire, tu démontres que tu n'as pas encore appris à travailler en incluant. Ceci est un fait incontournable, ce n'est pas une menace, ni une insulte, ni une déclaration d'amour ou de haine, sans partage pas de justice, sans justice pas de paix, sans paix pas d'avenir. Or il y a toujours ce dont on parle et ce dont rien ne peut être dit, en chaque parole qui parle de tout jour et des mains tenant l'imaginaire irrémédiablement aider, aide entre-aide, avec, pour, contre ou sans remède, l'action aide mieux que les mots... Etre sincère vient d'un terme latin signifiant séparer le miel de la cire, ce qui implique que chacun comme les abeilles peut fabriquer du ciel. Or personne ne t'oblige à dissimuler l'hostilité sous l'apparence de l'amitié, Celui qui dévore ses aliments crus, avec les poils et les plumes témoignent qu'il ne pratique pas la cuisson des aliments, si bien qu'il n'a pour ses actions aucune notion sur ce qui est cru ni sur ce qui est cuit. L'oeil ne se voit pas lui-même et le poisson ne voit pas l'eau dans laquelle il nage, etc... A suivre Bien à toi , à chacun et à tous Merveilleuse journée Merci beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 24 Juil 2015 - 11:07 | |
| - ptolemee a écrit:
- Merci jayram d'avoir illustré parfaitement par ton message, ce à quoi je fais allusion :
1) Te pretendre agressé parce que ta croyance est soumise à discussion(très paisiblement à comparer de tes agressions injurieuses) 2) "la haine" ... ce sont les autres ! 3) Toi tu es "personne intelligente" 4) Droit à l'injure : Jayram par exemple estime normal de vouloir "faire enculer" (ce sont ses termes) celui qui ose ne pas se montrer homophobe...
NB : Pour ma part, je ne suis pas toûché par les injures ou la "haine " que prête Jayram et d'autres. J'observe ce phénomène qui est bien partagé entre tous les "croyants" sur forum. 1/ Ma croyance tu ne la connais pas parce que j'évite d'en parler, c'est personnel. Il est écrit qu'il ne faut pas jeter des perles aux pourceaux...tu connais la suite ? Je ne fais que combattre les odieux et il se trouve que j'ai un don pour les détecter, prend le comme tu veux. 2/ Ceux qui viennent ici semer la haine n'ont en retour que la haine, je n'ai aucun problème avec les bonnes âmes de ce forum. Tu ne reçois en retour que ce que tu mérites. 3/ Il y a heureusement des participants plus intelligents que moi, j'en conviens, qui restent polis et respectueux tout en déjouant tes pièges qui visent à entrainer chacun dans des polémiques stériles, des spéculations intellectuelles qui n'ont aucun sens pour un croyant. 4/ d'autres t'ont dit plus poliment "vas te faire voir". Ca ne devrait pas te toucher toi qui te dit au dessus de tout. Enfin on ne t'a rien demandé au sujet de nos croyances, mais dans ton orgueil démesuré et avec ton arrogance, tu penses que tu es au dessus des croyants, tu débarques, tu te crois permis d'insulter la foi d'autrui ... (y compris avec le plus bienveillant) et tu voudrais qu'on se soumette Qui est irrespectueux ? Non, ça ne fonctionne pas ainsi, tu n'es pas dans ta classe avec tes élèves ... Me suis-je bien fait comprendre ? |
|
| |
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 24 Juil 2015 - 11:33 | |
| Jayram ... qualifier d' "odieux" ceux qui te contraient est une autre forme de cette "haine" ... L' "odieux" réel se mesure à tes propos, leur violence, leur côté ordurier. Non, tes injures ne me toûchent pas, à ton grand dépit ! Elles n'engagent que toi ! Que tu te vantes de "détection" est aussi un élément de ce que tu nous montres : la vantardise.
"Ceux qui viennent semer la haine" ... merci de confirmer une fois de plus que tu adheres à cette pratique perverse de prêter de la haine ... C'est bon ! Je crois que la demonstration n'est plus à faire !
Mais je ne "recois" rien, Jayram ! Vos injures ne me toûchent absolument pas. Ce sujet n'est pas une plainte individuelle ! J'examine simplement un phénomène que tu illustres parafairtement, Jayram !
D'où partent les polémiques ? Discuter d'un sujet de croyance de société ne crée pas de polemique sterile ! Par contre lorsque vous basculez dans vos declarations de haine, injuriez ... oui ca part dans des polemiques individuelles.
Que tu sois prêt à t'auto-absoudre de tes injures est une autre caracteristique !
Etonnant discours d jayram projettant son propre comportement ... : - "Orgueil" ? Est-ce que je pretends "plus" quelque chose ? Non ! Jayram, oui ! - "insulter" ? ai-je insulté ? Non ! Jayram, oui ! - "se soumettre" ? ai-je demandé quelque soumission ? Non ! Au contraire je combats toute soumission ! Jayram, oui ! - Ai-je joué le "professeur" ? Non ! Par contre, suffit de lire Jayram : "Me suis-je bien fait comprendre ?" dixit jayram ...
Faut-il en conclure de cette projection par jayram sur autrui de son propre comportement que cette "haine" que lâchement certains prêtent à autrui est en effet une haine qu'ils n'assument pas vis à vis de leur contradicteur ?
Donc encore merci Jayram de faire avancer l'observaton en direct du phénomène ! | |
|
| |
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 24 Juil 2015 - 11:46 | |
| Ptolémée, tu ne sais que chouiner. Comme Dan, tu es persuadé que les "croyants" t'envoient valser car ta conception du monde fragiliserait la leur, alors que le problème vient avant tout de la forme que tu emploies qui est péremptoire et stupidement arrogante. Pour les sujets autres que relatif à la foi, c'est pas bien mieux. Tu passes ton temps à te plaindre que tes interlocuteurs te prêtent des intentions que tu n'as pas alors que de ton coté tu fais exactement la meme chose et tu sembles incapable de lire les autres sans leur surimposer tes préjugés. Qui plus est, tu ne rates jamais une occasion de pouvoir juger ton interlocuteur, quelques mots isolés dans un post te suffisent visiblement pour connaitre quelqu'un, le juger et porter l'anathème. Bref, tu es athée mais te comporte comme un véritable bigot. Tu es vraiment fatiguant. | |
|
| |
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 24 Juil 2015 - 11:56 | |
| merci spamoi de te joindre apres jayram à la démontration du phénomène "haine" Examinons (pour ma part, je me refuses à te juger, c'est à chacun de se faire une idée)
- "Chouiner" ? Moi non ! De quoi me suis-je plaint ? spamoi oui, chouine sans dicontinuer sur ptolémée ...! - "forme péremptoire" ? demonstration precise sur la discussion avec brahim : je parle d'"hypothese" pour moi que font les croyants ? Ils affirment ? Sont-ils prêts à mettre en doute ? Non ! - Je ne me ,plains pas ! Tu fais la demonstartion toi-même, en direct de ce procédé ! - "imposer des préjugés" ??? qui impose sa "vérité" vraie, etc ? Pas moi ! encore un procédé que tu projettes ... - "tu es athée" dis-tu ! Ce que je rejette ! Et tu as le culot de me prêter "affirmation peremptoire "???
Enfin merci spamoi d'avoir à ton tour montré en direct ce fonctionnement de la "haine" prêtée à autrui !
On notera aussi que ce qui est un sujet général sur une notion "la haine" ... est immédiatement personnalisé par Jayram et spamoi en attaque personnelle sur UN forumeur ! Belle illustration de la mentalité ! Manifestement la haine (prêtée) est le fait de plusieurs et la cible est aussi plusieurs ... Suffit de lire ce forum !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 24 Juil 2015 - 11:59 | |
| il est passé en mode cour de récré ... bof il faut bien qu'il évacue son venin et sa frustration d'une année scolaire. Il nous refait le même coup qu'il y a deux ans... |
|
| |
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 24 Juil 2015 - 12:13 | |
| Bonjour tout le monde A quoi sert de se réconcilier avec soi-même à l'idée que quelqu'un d'autre est en faute, si n'est qu'à s'engager dans des polémiques, des batailles d'hypothèses, celles des semeurs d'épouvante, celles des cycles de la confusion des langues et des genres du langage de bon des conversations de salon où il n'y a pas de situation formalisante mais seulement des gens qui se formalisent ? Or l'énergie suit la pensée, s'y conforme et produit les précipitations.Bien à chacun et à tous une merveilleuse journée en zénitude et gratitude attitude Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Ven 24 Juil 2015 - 12:20, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 24 Juil 2015 - 12:17 | |
| Je rappelle qu'il s'agit là d'un sujet général sur un phénomene constaté sur ce forum(et d'autres) :
La haine que certains prêtent à d'autres forumeurs !
Sujet général sans necessité, sauf volonté de querelle interpersonnelle de diversion de personnaliser ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 24 Juil 2015 - 12:36 | |
| oui par exemple, d'autres forums qui t'ont également banni ? ... Je vais te raconter une toute petite histoire et tu essaieras de t'en souvenir hein ? C'est un type qui partout où il allait trouvait que ça sentait mauvais, il insultait les gens du village, on finissait par l'expulser, et il partait dans un autre village, et rebelote... jusqu'au jour où il s'est rendu compte que la mauvaise odeur venait de lui seul. C'est un peu le sujet du fil que tu viens d'ouvrir non ? Qui pleurniche ici sinon toi ? qui joue à "c'est celui qui le dit qui l'est" ? quel âge as-tu ? |
|
| |
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 24 Juil 2015 - 12:48 | |
| Bonjour janot@ptolomee et à tous - ptolemee a écrit:
- Je rappelle qu'il s'agit là d'un sujet général sur un phénomene constaté sur ce forum(et d'autres) :
Sujet général sans necessité, sauf volonté de querelle interpersonnelle de diversion de personnaliser ! @janot-Ptolemee, ta mauvaise foi ne trompe que toi et c'est la plus grave de tes tromperies car exclure l'autre d'un sujet général démontre une indéniable hostilité dissimulée sous une forme amicale. Il ne s'agit pas de querelle inter-personnel mais du choix de prévaloir et d'impacter l'autre par la polémique, plutôt que par l'échange. L'option membres ignorés est à utiliser, lors du travail intérieur, de relecture au calme, il ne s'agit dans ce cas que d' intimité, de fort intérieur, ou de formes-pensée. Il ne s'agit pas d'imposer à l'autre le changement que l'on ne s'impose pas à soi-même, tant que l'objectif du forum, perçu comme un egrégore plutôt que comme une extimité est de partager et non pas de polémiquer Quand bien même, on ne ment qu'à ceux qui veulent bien qu'on leur mente parce qu'ayant les oreilles et les yeux paresseux c'est plus facile pour eux de croire que d'être attentif. A qui crois-tu mentir ?1. Aux membres ignorés 2. Aux membres non-ignorés 3. A toi même 4. A personne Bien à toi , à chacun et à tous Créons-nous une merveilleuse journée Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Ven 24 Juil 2015 - 12:49, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 24 Juil 2015 - 12:49 | |
| Je rappelle qu'il s'agit là d'un sujet général sur un phénomene constaté sur ce forum(et d'autres) :
La haine que certains prêtent à d'autres forumeurs ! Sujet général sans necessité, sauf volonté de querelle interpersonnelle de diversion de personnaliser !Mais continues, jayram ! c'est fort interesssant pour illustrer le phénomène ... | |
|
| |
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 24 Juil 2015 - 12:55 | |
| Bonjour tout le monde - ptolemee a écrit:
- Je rappelle qu'il s'agit là d'un sujet général sur un phénomene constaté sur ce forum(et d'autres) :
Sujet général sans necessité, sauf volonté de querelle interpersonnelle de diversion de personnaliser ! Mais continues, jayram ! c'est fort interesssant pour illustrer le phénomène ... Ok ... La difficulté de changer d'habitude vient probablement du fait que nul n'est aussi bien habitué à ses peurs, à ses conditionnements, à ses résistances, à ses médias, à ses questionnements, à ses paniques suicidaires, que personne d'autre, à chacun sa manière... L'habitude certes est une seconde nature et qu'elle en est la première ? Bien à chacun et à tous Belle suite et souriante journée Merci beaucoup | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 24 Juil 2015 - 13:04 | |
| - ptolemee a écrit:
La haine que certains prêtent à d'autres forumeurs ! Sujet général sans necessité, sauf volonté de querelle interpersonnelle de diversion de personnaliser ! Mais continues, jayram ! c'est fort interesssant pour illustrer le phénomène ... Tu devrais me remercier Jannot de te permettre d'expulser tout le venin et la mauvaise foi que tu portes en toi et qui te causent des troubles sérieux, fais attention à la maladie. C'est bien toi qui a ouvert ce sujet pour pleurnicher sur la haine ? et alors comment veux-tu faire disparaitre la haine ? pas en accusant les autres et en y ajoutant, tu comprends ? partout où tu es passé tu as rencontré la haine mais comme le bonhomme de l'histoire ce sont toujours les autres, les croyants ...évidemment. |
|
| |
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 24 Juil 2015 - 13:21 | |
| Rappel aux amateurs (mais je ne suis pas modo) : - Citation :
- Il s'agit là d'un sujet général sur un phénomene constaté sur ce forum(et d'autres) :
La haine que certains prêtent à d'autres! Sujet général sans necessité, sauf volonté de querelle interpersonnelle de diversion de personnaliser ! @jayram... c'est bon, je crois que tout le monde a bien compris maintenant cette "haine semée" selon toi ... Merci à toi de l'avoir si bien illustrée. On a aussi compris que TON sujet est sur des attaques personnelles ... Tu avais annoncé en début du sujet - jayram a écrit:
- Hugh, J'ai dit.et je ne répondrai pas aux polémiques.
serait-ce possible que t'en tiennes là ? Mais tu fais ce que tu veux ! Si ca te fait du bien ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 24 Juil 2015 - 13:29 | |
| Bien sûr, Jannot, on a compris que la haine ce sont les autres, et particulièrement les croyants. Toi bien sûr, tu en es exempt malgré ce besoin ou ce plaisir de vouloir déstabiliser les croyants dans ce qu'ils ont de sacré. C'est un sujet complètement débile qui peut tourner en boucle pendant longtemps, mais laissons le soin à celui qui a fait cette trouvaille, de nous parler de la haine - Citation :
- Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil? Mathieu 7.3
|
|
| |
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 24 Juil 2015 - 15:05 | |
| Continuons l'examen de celui qui se propose en cobaye pour l'examen de ce phénomène de haine, Jayram ...
Donc, Jayram pretend : - Le sujet est "débile" ... mais manifestement passionne Jayram ... - Ptolémée s'appelle subitement Jannot et est un personnage infect à détester, semeur de haine, haï par tous. - Ce qui plait à Jayram est "sacré" ... admettons donc que toutes ce injures de Jayram soit son "sacré" ... - Jayram a envie de voir des "poutres" dans l'oeil de son interlocuteur .. ----------------------- Merci encore Jayram d'illustrer ... mais inutile d'être répétitif ... Je crois que tous ont compris à quel point Ptolémée était selon toi, un personnage totalement pourri, à enculer(c'est toi qui le dit). Renouvelles un peu tes injures, STP ! ------------------- Maintenant que Jayram nous a montré en direct le phénomène, essayons d'analyser : - Attaquer personnellement est un moyen de discredit général de l'interlocuteur quoi qu'il dise. Dispositif pratique qui dispense de toute argumentation. On le retrouve dans les "negative-campain" à la Fox-News. - S'attribuer un statut de "victime" (de la haine qu'on prête à l'autre) accorderait des droits à injurier, cultiver des meutes. --------------- Continues Jayram ! c'est fort interessant ! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 24 Juil 2015 - 15:27 | |
| J'ai déjà du mal avec l’indifférence, alors la haine. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 24 Juil 2015 - 19:16 | |
| - solasido a écrit:
- état de conscience : H9687 Fréquence vibratoire 3028
Résolution des contraires : séducteur récapituler Saboteur Transformation : la réparation, le raffinement, la satisfaction désolé pour ce petit HS : Solasido, avec quel instrument et diagramme mesures-tu le niveau de conscience et le taux vibratoire d'une personne ? |
|
| |
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 24 Juil 2015 - 21:29 | |
| Bonjour Jayram et à tous - jayrâm a écrit:
- solasido a écrit:
- état de conscience : H9687 Fréquence vibratoire 3028
Résolution des contraires : séducteur récapituler Saboteur Transformation : la réparation, le raffinement, la satisfaction désolé pour ce petit HS : Solasido, avec quel instrument et diagramme mesures-tu le niveau de conscience et le taux vibratoire d'une personne ? Cool voir aussi ici Bien à toi , à chacun et à tous Créons-nous un excellent aujourd'hui Merci beaucoup | |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: La haine ???? Sam 25 Juil 2015 - 7:04 | |
| Mes amis !
Savez vous qu'il suffit que tous les membres du forum l'ignore pour qu'il devienne une toupie n'écoutant que lui même et ne répondant qu'à lui même. Pas besoin de le mettre en "ignoré" Juste besoin de ne plus répondre à ses posts.
Quoique vous argumentiez, quoique vous fassiez ... Il s'enfonce toujours plus profondément dans sa propre raison Raison, qu'il trouve très raisonnable Même si cette raison n'est que la sienne et qu'elle n'est pas partagée.
Laissez le déraisonner Laissez le devenir fou Laissez le se rendre compte de sa propre folie Abandonnez le à lui même Soyons indifférents | |
|
| |
| Sujet: Re: La haine ???? Sam 25 Juil 2015 - 10:09 | |
| J'ai ouvert le message de lolivier ... Si ! de temps en temps il faut vérifier si le disque a peut être changé ! Mais non ! C'est toujours de l'agression individuelle, excitation de meute ... donc rien de nouveau.
Je rappelle que le sujet n'a rien d'individuel mais evoque un phénomène qui depasse le cadre de ce forum et qui s'interesse à des comportements de communication et plus particulierement de propagande politique, religieuse, guerriere. Par exemple les propagandes francaise et allemandes en 1914 presentaient quasi identiquement les autres comme "haineux", "sales", "brutaux" ... Les forums et blogs sont remplis de ces proclamations que l'autre, le contrariant serait "haineux". Celui-ci n'y échappe pas, hélas ! Alors bien sûr, il est difficile pour ceux qui se livrent à de la basse propagande calomnieuse de ce type d'y renoncer. Car c'est évidemment un outil bien pratique, simpliste et qui garde quelque efficacité : Désigner quelqu'un comme étant intrinsèquement le pourri à haïr, lyncher montre que même après des siècles de l'abandon des bûchers, çà marche encore d'exciter les vindictes. Peu importe la véracité des accusations portées, seul compte l'effet de meute ... la cible deviendra ce que désignent les vindicatifs. Le plus cocasse est que ceux qui s'y livrent aiment quand même se parer de vertus morales ! Pire, inspirées par leur "dieu" Un peu comme l'Eglise catholique qui veut encore se placer, apres le scandale de la pedophilie protégée, se placer encore en juge de "bonnes moeurs" ! Faut oser !
Bon ! les reactions à ce sujet en ont largement montré la réalité ... et la gravité. Si nos modérateur veulent bien le verouiller, j'y serai favorable, car le miroir a des effets devastateurs sur la fureur. | |
|
| |
| Sujet: Re: La haine ???? Sam 25 Juil 2015 - 10:35 | |
| Bonjour à tous et à janot2012-ptolemee - janot2012-ptolemee a écrit:
- le miroir a des effets devastateurs sur la fureur.
Mieux vaut le partage que la polémique ?A quoi peut bien servir à janot2012-ptolemée de nier et de dénigrer la culture et les chefs d'oeuvre de plus de la moitié de l'humanité ? Mieux vaut comprendre que croire ?En quoi l'ignorance militante, l'arrogance, l'auto-suffisance et/ou l'auto-apitoiement de de janot2012-ptolemee doit-être la base pour tous les intervenants de ce forum, obligés de subir la présence d'un membre, déjà banni, qui de surcroît ne se sent pas, lui-même, si ce n'est qu'en odeur de sainteté. Mieux vaut récapituler sans capituler ?S'agit-il lors des échanges dans ce forum de se réconcilier avec soi-même, à l'idée quelqu'un d'autre est en faute et par ce fait alimenter les processus de destruction mutuelle que génère chaque polémique via sa mise en spectacle de la moindre information ??!!!... A suivre... Bien à chacun et à tous Créons-nous un excellent aujourd'hui Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Sam 25 Juil 2015 - 12:08, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La haine ???? Sam 25 Juil 2015 - 11:06 | |
| C'est mon jour de bonté ... J'ai ouvert le message de solasido et o surprise le disque avait un peu changé ! Plus d'affiches colorées répétitives ... mais en pire ! Le dit solasido se joint donc à la meute hurlante et aux elucubrations calomnieuses ... rassurez-vous ! les sentences creuses sont toujours là comme le copier-coller hypocrite final ... Bon je referme pudiquement le couvercle, pour éviter les relents qui se degagent des ces excitations de meute lyncheuses ... -------------- Je rappelle que le sujet n'a rien d'individuel mais evoque un phénomène qui depasse le cadre de ce forum et qui s'interesse à des comportements de communication et plus particulierement de propagande politique, religieuse, guerriere.
Cette excitation fébrile à vouloir transformer un sujet général en lynchage(forumesque) d'un forumeur est instructif. Je pense que vous avez largement fait la demonstration en direct de la réalité du phénomène. Mais faites comme vous l'entendez ! Si ca vous fait du bien ... | |
|
| |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: La haine ???? Jeu 30 Juil 2015 - 17:17 | |
| - jayrâm a écrit:
Chacun est libre d'avoir sa vision du monde du moment du moment qu'il ne l'impose pas, qu'elle n'agresse pas autrui ou n'incite pas à la discrimination.
on dirait mes propos!!! - Citation :
- La liberté de conscience, ça existe pour tout le monde. On n'est pas obligé d'avoir une vision scientiste ou rationaliste, et on sait très bien qu'opposer des arguments de la raison à ce qui est une expérience spirituelle vécue, un ressenti, n'a aucun sens et ne peut déboucher que sur des incompréhension de part et d'autre.
Sauf si la raison est apparu après une expérience spirituelle , ce qui au contraire permet de l'expliquer d'une façon rationnelle et logique . - Citation :
- Un croyant ne prouvera pas l'existence de Dieu, et un athée ou un non croyant ne prouvera pas le contraire, alors il est inutile d'insister en prenant les croyants pour des neuneus, ou en créant une polémique inutile et stérile.
désolé il n'y a rien de plus simple que de prouver que cette notion de dieu unique, est une croyance qui a été imaginée par l'homme que très tardivement . Je ne comprends même pas pourquoi aucun n'athée n'a utilisé cette preuve incontestable - Citation :
- C'est trop
facile après de venir faire la morale ou jouer les pompiers quand on a allumé le feu, car la haine est toujours du côté de celui qui vient insulter la vision de l'autre alors qu'on ne lui a rien demander, cette façon arrogante et méprisante qu'ont certains de vouloir écraser les autres en voulant faire briller leur Ego.
partager sa croyance , c'est normal , vouloir partager sa connaissance c'est faire briller son ego!!!! - Citation :
- Personnellement je n'ai jamais fait de prosélytisme outrancier pour une religion particulière, parce que je pense que ce sont des chemins valables qui convergent vers un point unique, et je défends fermement la liberté de croire y compris en la licorne rose
.Bravo !!!comme moi - Citation :
- Je suis même pour un dialogue inter religieux entre personnes intelligentes, quand c'est possible.
C'est à mon avis totalemetn impossible, chacun veut prouver à l'autre la primauté , la supériorité de sa croyance dans ce domaine - Citation :
- Par contre je réagis vivement et je combats tous ceux qui viennent non pas partager, mais imposer leurs croyances, les intégristes et extrémistes de tout poil, qu'ils soient religieux, mais aussi les athées et scientistes militants, ou les pseudo-humanistes arrogants qui voudraient imposer leur vision d'un monde uniforme, sans religion et qui viennent ici uniquement pour en découdre.
tout à fait : moi aussi. Ceux qui osent dire je détiens la vérité dans ce domaine, et surtout sans preuve,et veulent l'imposer aux autres OK à 10000 % . par contre j'aime bien la controverse, je trouve que cela fait avancer les idées dans les deux sens, c'est ce qui a fait évoluer le monde jusqu'à ce jour. Agiter les idées et le meilleur moyen de les faire évoluer . - jayrâm a écrit:
1/ Ma croyance tu ne la connais pas parce que j'évite d'en parler, c'est personnel. Il est écrit qu'il ne faut pas jeter des perles aux pourceaux...tu connais la suite ? Je ne fais que combattre les odieux et il se trouve que j'ai un don pour les détecter, prend le comme tu veux.
Comme c'est étrange tu ne fais pas mention de ta croyance , et tu prends en référence un passage des évangiles !!! amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La haine ???? Jeu 30 Juil 2015 - 18:32 | |
| Non, cette parabole des évangiles n'est pas le signe d'une appartenance religieuse, elle signifie seulement qu'il ne faut justement pas étaler ses croyances à ceux qui ne peuvent pas les comprendre pour éviter des polémiques et des controverses stériles. C'est juste de la sagesse. Il y a longtemps que j'ai agité des idées, et depuis que j'ai trouvé une vérité qui me convient, je n'ai plus de temps à perdre dans des spéculations ou de la masturbation intellectuelle ... car il se trouve que je n'ai rien trouvé de mieux, je suis satisfait de mes croyances. Et pour les questions de détail, tu comprendras que je ne peux en parler qu'avec ceux qui sont initiés dans les mêmes croyances. |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: La haine ???? Jeu 30 Juil 2015 - 20:43 | |
| - jayrâm a écrit:
- Non, cette parabole des évangiles n'est pas le signe d'une appartenance religieuse, elle signifie seulement qu'il ne faut justement pas étaler ses croyances à ceux qui ne peuvent pas les comprendre pour éviter des polémiques et des controverses stériles. C'est juste de la sagesse.
Mais elle démontre que tu prends en référence, pour ta sagesse personnelle les évangiles . Par qui sont utilisés les évangiles comme référrence de vie, si ce ne sont les chrétiens ?C'est une interprétation comme une autre , pour moi cela veut dire simplement qu'il ne faut pas donner ce que les personnes sont incapable d'apprécier . Tu vois que l'on peut faire dire n'importe quoi à ses paraboles alambiquées . Quand je dis que ces fameux livres de sagesse sont de fabuleux révélateur psy CQFD - Citation :
- Il y a longtemps que j'ai agité des idées, et depuis que j'ai trouvé une vérité qui me convient, je n'ai plus de temps à perdre dans des spéculations ou de la masturbation intellectuelle ... car il se trouve que je n'ai rien trouvé de mieux, je suis satisfait de mes croyances.
Et voilà c'est parfait comme cela, c'est le but de toutes les croyances métaphysique , agir comme des placebo, c'est parfait - Citation :
- Et pour les questions de détail, tu comprendras que je ne peux en parler qu'avec ceux qui sont initiés dans les mêmes croyances.
C'est bien continue amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: La haine ???? Jeu 30 Juil 2015 - 20:57 | |
| - jayrâm a écrit:
- Non, cette parabole des évangiles n'est pas le signe d'une appartenance religieuse,
même quand tu dis cela : c'est normal que ceux dont l'âme recouverte par l'ignorance ne LE perçoivent pas je ne citerai que ce verset : "Ce "Dieu" qui est une nuit pour les créatures plongées dans les affaires de ce monde est l'état d'éveil pour le sage, et inversement ce monde (de la dualité) est ténèbres pour le sage qui voit" Cela montre bien que tu es théiste !!! amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La haine ???? Jeu 30 Juil 2015 - 21:30 | |
| Cela montre seulement une grande ignorance du sujet de ta part.
Imagine et comprends ce que tu veux, ce n'est pas mon problème, se dire théiste, panthéiste, moniste, ce ne sont que des mots limitateurs, pour les gens cartésiens qui ont besoin de tout étiqueter, en vérité, Dieu est tout cela à la fois et bien plus que cela, et ce ne sont pas tes études de l'histoire des religions qui vont t'en rapprocher. |
|
| |
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 31 Juil 2015 - 5:52 | |
| - jayrâm a écrit:
- Cela montre seulement une grande ignorance du sujet de ta part.
Imagine et comprends ce que tu veux, ce n'est pas mon problème, se dire théiste, panthéiste, moniste, ce ne sont que des mots limitateurs, pour les gens cartésiens qui ont besoin de tout étiqueter, en vérité, Dieu est tout cela à la fois et bien plus que cela, et ce ne sont pas tes études de l'histoire des religions qui vont t'en rapprocher. Apres avoir dit cela : Ma croyance tu ne la connais pas parce que j'évite d'en parler, c'est personnel !!tu es tout de même plein de contradiction dans tes propos, tu evites d'en parler mais tu l'affiches!!!! Et de plus tu me reproches de ne pouvoir m'en approcher !!! Je tiens simplement à t'informer que je n'ai pas besoin de merveilleux , contrairement à toi . Je confirme donc notre différence je te comprends fort bien puisque j'explique le phénomène qui pousse l'être humain à croire, alors que toi tu ne comprends pas que certaines personnes ne puissent se passer de cette hypothèse qui te réconforte tant . . amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 31 Juil 2015 - 10:18 | |
| Bien sûr que j'affiche que je suis croyant, mais je n'ai pas à donner de détail, c'est personnel. Tu voudrais empêcher les croyants d'exprimer leur foi au nom de ta sainte raison ? Je t'offre la prière du jour - Citation :
- "Seigneur, la religion dans son essence est une affaire parfaitement personnelle. Puisse ma nature être en accord avec cette transformation intérieure. Seigneur, ma relation à Toi et Ta relation à moi est tout ce qui m’intéresse."
|
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 31 Juil 2015 - 11:17 | |
| Peut-on aimer la haine ? sinon faut-il la haïr ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 31 Juil 2015 - 11:26 | |
| C'est bien là le piège que l'on voit fonctionner à merveille sur le forum, le haineux c'est toujours l'autre évidemment, celui qui ne correspond pas à ses propres critères Il ne faut pas confondre haine et violence, la violence est parfois nécessaire pour combattre la haine, la haine c'est l'attachement à l'acte. |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 31 Juil 2015 - 12:15 | |
| Plutôt que de pointer du doigt la haine de l'autre en la haïssant il vaudrait mieux je pense commencer par voir si elle n'est pas justifiée et si non qu'est-ce que l'on devrait faire pour qu'elle ne le soit plus ou idéalement pour qu'elle cesse d'être. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 31 Juil 2015 - 13:48 | |
| Il faudrait cultiver l'humilité, le respect, la tolérance et bannir l'arrogance et la suffisance sinon ce n'est qu'une bataille d'Ego. Mais comment réagir face à l'intolérant qui veut écraser tout le monde pour imposer ses vues ? |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 31 Juil 2015 - 14:27 | |
| Parfois on peut se haïr soi-même, ce n'est pas toujours facile de s'aimer. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 31 Juil 2015 - 14:49 | |
| - jayrâm a écrit:
- Mais comment réagir face à l'intolérant qui veut écraser tout le monde pour imposer ses vues ?
Il ne faut pas le laisser faire. Il faut se protéger avec fermeté et détermination ... mais sans haine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 31 Juil 2015 - 14:52 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Parfois on peut se haïr soi-même, ce n'est pas toujours facile de s'aimer.
Très juste ! Beaucoup d'êtres humains se détestent eux-mêmes d'une façon inconsciente. Ils ne s'en rendent même pas compte. |
|
| |
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 31 Juil 2015 - 15:50 | |
| - Brahim a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Très juste ! Beaucoup d'êtres humains se détestent eux-mêmes d'une façon inconsciente. Ils ne s'en rendent même pas compte. A propos du bavardage intérieur dont le sujet, le verbe, l'objet, la chose est moi, moi, moi. Or (4^3 = 64)... Extrait des Pensées de Pascal sur l’amour-propre et la vanité de la nature humaine : “Le moi est haïssable. Ainsi ceux qui ne l’ôtent pas, et qui se contentent seulement de le couvrir, sont toujours haïssables. Point du tout, direz vous ; car en agissant comme nous faisons obligeamment pour tout le monde, on n’a pas sujet de nous haïr. Cela est vrai, si on ne haïssait dans le moi que le déplaisir qui nous en revient. Mais si je le hais, parce qu’il est injuste, et qu’il se fait centre de tout, je le haïrai toujours. En un mot le moi a deux qualités ; il est injuste en soi, en ce qu’il se fait le centre de tout ; il est incommode aux autres, en ce qu’il le veut asservir ; car chaque moi est l’ennemi, et voudrait être le tyran de tous les autres. Vous en ôtez l’incommodité, mais non pas l’injustice ; et ainsi vous ne le rendez pas aimable à ceux qui en haïssent l’injustice : vous ne le rendez aimable qu’aux injustes, qui n’y trouvent plus leur ennemi ; et ainsi vous demeurez injuste, et ne pouvez plaire qu’aux injustes.” Bien à chacun et à tous Créons-nous un excellent aujourd'hui Merci beaucoup
Dernière édition par Solasido le Ven 31 Juil 2015 - 17:23, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 31 Juil 2015 - 15:56 | |
| - jayrâm a écrit:
- Bien sûr que j'affiche que je suis croyant, mais je n'ai pas à donner de détail, c'est personnel. Tu voudrais empêcher les croyants d'exprimer leur foi au nom de ta sainte raison ?
je dis seulement que tu te contredis , tu dis ne pas dévoiler ta croyance , et pourtant sous certaines formes tu le fais . que l'on se comprenne bien tu peux croire en ce que tu veux cela n'est pas un porblème tant que .......tu ne reproches pas aux autres de ne pas etre comme toi . - Citation :
- jayrâm dit Je t'offre la prière du jour
Seigneur, la religion dans son essence est une affaire parfaitement personnelle. Puisse ma nature être en accord avec cette transformation intérieure. Seigneur, ma relation à Toi et Ta relation à moi est tout ce qui m’intéresse."
Donc tu es monothéiste, OK . Le tout est de savoir maintenant à quoi sert ta prière , te soulager, ou me faire du bien ? Si c'est la seconde solution c'est raté !!! Pour quelqu'un qui se defend de ne pas vouloir dévoiler sa croyance !!!!C'est fort!!! - Brahim a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Très juste ! Beaucoup d'êtres humains se détestent eux-mêmes d'une façon inconsciente. Ils ne s'en rendent même pas compte. mais l'onanisme permet de s'aimer soi même !!!! non Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Ven 31 Juil 2015 - 15:59, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 31 Juil 2015 - 16:45 | |
| - dan26 a écrit:
- tant que ...........tu ne reproches pas aux autres de ne pas etre comme toi .
et encore heureusement, je ne souhaite surtout pas te convertir. - Citation :
- Donc tu es monothéiste, OK .
Tu ne connais pas mes sources, elles n'ont rien de bibliques mais je n'ai pas envie de discuter avec quelqu'un à qui il manque visiblement les connaissances nécessaires, ce serait trop long et stérile, je préfère te laisser me prêter les intentions que tu veux, si ça peut te rassurer. |
|
| |
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 31 Juil 2015 - 18:25 | |
| - jayrâm a écrit:
Tu ne connais pas mes sources, elles n'ont rien de bibliques mais je n'ai pas envie de discuter avec quelqu'un à qui il manque visiblement les connaissances nécessaires, ce serait trop long et stérile, je préfère te laisser me prêter les intentions que tu veux, si ça peut te rassurer. Tu reprends inconsciemment, mes propos , je ne vois pas en quoi te prêter des intentions qui n'en sont pas pourrait me rassurer . D'autant plus que je n'interprète rien , je ne fais que mettre en avant tes contradictions . Tu dis ne pas mettre en avant ta croyance, et tu utilises des arguments des références de monothéiste biblique . Amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 31 Juil 2015 - 19:29 | |
| Désolé, tu as tout faux, c'est donc que tu ne connais pas la sémantique des religions. le terme "Dieu" n'est pas le monopole des monothéismes bibliques. |
|
| |
| Sujet: Re: La haine ???? Ven 31 Juil 2015 - 23:41 | |
| - jayrâm a écrit:
- Désolé, tu as tout faux, c'est donc que tu ne connais pas la sémantique des religions. le terme "Dieu" n'est pas le monopole des monothéismes bibliques.
Le terme dieu est le monopole des monothéistes , les religions dites du livre , que ce soit le coran, la thora, ou la bible . Exemple chez les bouddhistes, c'est un mot qui est totalement inconnu . chez les Indous il s'agit des dieux, etc etc pas utilisé . la notion du dieu un unique interventionniste n'existe que chez les monothéistes, on peut dire biblique car ces 3 religions ont été influencées par la bible . - jayrâm a écrit:
je ne souhaite surtout pas te convertir.
Décidement tu es plein de contradictions !!!!! Pas évident de te suivre Surtout quand tu dis cela dans tes messages : N'oubliez jamais que , quel que soit le Nom avec lequel vous vous souvenez de Lui, vous êtes en étroite communion avec la Réalité qui est à la fois l'Esprit universel, le Témoin interne, et le Seigneur des mondes. Il est la Mère divine, Il est le Père éternel, Il est votre Bien-aimé suprême." Amicalement
Dernière édition par dan 26 le Ven 31 Juil 2015 - 23:45, édité 1 fois | |
|
| |
Bouriquette Etudiant
Nombre de messages : 141 Age : 79 Localisation : Entre terre et ciel Date d'inscription : 17/12/2014
| Sujet: Re: La haine ???? Sam 15 Aoû 2015 - 14:07 | |
| Bonjour à tous , parfois la haine qui devient parfois une réelle maladie mental commence , par des petits conflits sans importance qui parfois dégénère souvent rapidement , donc en cas de petites querelles le mieux à faire c'est de s'exprimer immédiatement si possible . | |
|
| |
| Sujet: Re: La haine ???? Sam 15 Aoû 2015 - 14:17 | |
| - Bouriquette a écrit:
- Bonjour à tous , parfois la haine qui devient parfois une réelle maladie mental commence , par des petits conflits sans importance qui parfois dégénère souvent rapidement , donc en cas de petites querelles le mieux à faire c'est de s'exprimer immédiatement si possible .
Merci beaucoup | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La haine ???? | |
| |
|
| |
| La haine ???? | |
|