Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Qu'est ce qui permet de se dire qu'on est pas passé à côté de sa vie?
On a été heureux .
14%
[ 5 ]
On a servi Dieu .
5%
[ 2 ]
On a servi une grande cause .
14%
[ 5 ]
On a construit des choses qui nous survivront .
16%
[ 6 ]
On a rendu notre entourage heureux
19%
[ 7 ]
On a accumulé des biens matériels .
3%
[ 1 ]
On a connu le grand amour
11%
[ 4 ]
On a bien élevé nos enfants
18%
[ 7 ]
Total des votes : 37
Sondage clos
Auteur
Sujet: Passer à côté de sa vie Ven 3 Juil 2015 - 21:04
Rappel du premier message :
Mariine a écrit:
A te préocuper de ta mort de la Mort plutot que de ta vie tu passe à côté de la Vie.
Je me demande ce qui comptera au final. Mais c'est quoi pour vous de ne pas passer à côté de sa vie?
Auteur
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Ven 2 Oct 2015 - 20:47
Pour en revenir au sujet de départ :
Citation :
Je me demande ce qui comptera au final. Mais c'est quoi pour vous de ne pas passer à côté de sa vie?
Amandine Ven 3 Juil - 21:04
Mais qu’est-ce que c’est, la vie ?
La vie, c’est comme un grand courant dans lequel nous sommes des gouttes d’eau ; des gouttes d’eau de tailles différentes : les unes n’ont que la taille de quelques minutes, quelques heures, d’autres ont une taille de 90, 100 ans et plus.
Ces gouttes d’eau se côtoient dans le courant de la vie, passant les unes à côté des autres en s’ignorant totalement ou bien nouant des relations entre elles, relations amicales, amoureuses, ou plus ou moins agressives. Certaines s’unissent à deux dans un amour qui aboutit à la naissance d’autres gouttes. Mais l’amour peut aussi s’étendre à un nombre plus ou moins grand d’autres gouttes sans se fixer sur une en particulier.
Personne ne peut "passer à côté de sa vie" ; il y a simplement des vies qui sont gonflées d’un grand amour, et d’autres qui se racornissent dans un égoïsme stérile.
Le temps de notre existence est jalonné de moments agréables et de moments plus ou moins désagréables.
Mais toutes ces gouttes que véhicule le grand courant de la vie aboutissent un jour ou l’autre à la mer, l’océan de l’éternité.
Invité Invité
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Ven 2 Oct 2015 - 21:38
Bonjour, pour passer à côté de quelque chose, encore faudrait-il que ce quelque chose soit tracé d'avance. Si je sortais du sentier qui me serait destiné, alors ce serait que ma destinée était de sortir de ce sentier, que je m'étais seulement fait une fausse idée du chemin à suivre.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Ven 2 Oct 2015 - 21:49
Un évènement dramatique portant à conséquence pourrait me donner le sentiment de passer au coté de ma vie ,dû à un handicap physique ou à des séquelles neurologiques .
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Ven 2 Oct 2015 - 21:53
On pourrait tout aussi bien considérer que nous avons choisi un programme à vivre à l'avance, avant notre naissance et donc ne pas pouvoir y échapper.. Mais tout ça ne serait peut être que de l'expérience donc bénéfique quoi qu'il se passe et finalement ce n'est pas le but qui compte mais bien le chemin parcouru... Au moment de notre mort, la question est de savoir si nous sommes satisfait du chemin ou non... La question sera : qu'est-ce qu'on a fait de cette vie...
Anaïs Exégète
Nombre de messages : 4918 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2014
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Ven 2 Oct 2015 - 21:59
Pandore a écrit:
Un évènement dramatique portant à conséquence pourrait me donner le sentiment de passer au coté de ma vie ,dû à un handicap physique ou à des séquelles neurologiques .
Un handicap est parfois une ouverture sur la vie. Je l'ai déjà vu. Un homme était mal reconnu dans sa vie de tous les jours, il n'avait pas de but puis un jour il s'est retrouvé sur une chaise roulante et là, il s'est trouvé un but, dépasser ce handicap en faisant du sport malgré tout. Il a réussi et il s'est senti d'un coup reconnu et porteur d'espoir pour d'autres. Il a répondu au journaliste qu'il préférait sa vie d'aujourd'hui qui avait enfin un sens plutôt que sa vie d'hier où il errait sans but et se cherchait malgré ses jambes valides. Tout ça pour dire que parfois nous avons un regard erroné sur les choses et les gens.. Nous sommes conditionnés par le système qui essaie d'imposer aux gens des valeurs qui n'ont rien à voir avec notre vraie nature... ce qui compte c'est de se sentir en cohérence avec soi-même et non avec le regard des autres.
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Ven 2 Oct 2015 - 22:09
C'est un beau témoignage Anaïs ,comme quoi posséder un bon moral est important dans ce genre de situation,tout ce passe au niveau du cerveau .
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Ven 2 Oct 2015 - 22:15
Pandore a écrit:
C'est un beau témoignage Anaïs ,comme quoi posséder un bon moral est important dans ce genre de situation,tout ce passe au niveau du cerveau .
Je dirais plutôt, moi que tout ce passe au niveau du coeur...
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Ven 2 Oct 2015 - 22:17
Si l'on commence à entrevoir que la vie continue après la vie alors on va devoir directement se poser la question de la naissance… Programme-t-on notre naissance avec des épreuves pour nous-mêmes et ceux qui seront nos parents pour le temps d'une vie ? L'enfer ne peut pas être plus terrible après le mort que maintenant, à mon avis ce que nous nous infligeons tous les jours ne ressemble pas au paradis c'est bien souvent l'enfer sur terre. Il est évident pour moi que le paradis et l'enfer n'existent que parce que nous nous le créons. C'est nous qui choisissons de faire notre vie un paradis ou un enfer et personne d'autre, je le vois tous les jours autour de moi… Alors ne mêlons pas la création dans cette affaire car nous pouvons changer la couleur de notre vie d'une simple pensée…
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Ven 2 Oct 2015 - 22:17
Mais faut brancher le cerveau sur son coeur .
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Ven 2 Oct 2015 - 22:26
Loganj a écrit:
Il y a un chemin qui va du coeur au ressenti sans passer par le mental.. Après une fois que tout ça est bien en place, les pensées justes peuvent naître...
Pandore Exégète
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Ven 2 Oct 2015 - 22:29
Désolé j'avais oublié la force de l'amour ,de l'énergie du cœur,de savoir qu'un noble sentiment ,ne peut pas nuire à la guérison et que de faire preuve de sang froid ,est un atout majeur face à l'épreuve.
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Ven 2 Oct 2015 - 22:31
Pandore a écrit:
Désolé j'avais oublié la force de l'amour ,de l'énergie du cœur,de savoir qu'un noble sentiment ,ne peut pas nuire à la guérison et que de faire preuve de sang froid ,est un atout majeur face à l'épreuve.
C'est vrai qu'un "noble sentiment" rend heureux, rend léger et dans la légèreté, on ne peut pas tomber malade... on vibre à "haute fréquence" !
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Ven 2 Oct 2015 - 22:49
Anaïs a écrit:
Loganj a écrit:
Il y a un chemin qui va du coeur au ressenti sans passer par le mental.. Après une fois que tout ça est bien en place, les pensées justes peuvent naître...
Quand je suis en zazen , je ne pense absolument à rien et ce même durant 1 h , mais 20mn suffisent .
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Ven 2 Oct 2015 - 23:18
Loganj a écrit:
Anaïs a écrit:
Loganj a écrit:
Quand je suis en zazen , je ne pense absolument à rien et ce même durant 1 h , mais 20mn suffisent .
Qu'est-ce qui se passe en toi dans ces moments là, te te sens comment ? c'est intéressant que tu partages ça.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Ven 2 Oct 2015 - 23:33
Au départ des exercices on apprend à se concentrer en zazen , le dos droit en lotus ou en diamant , le regard dans le vague . La respiration contrôlée vient ensuite après la détente totale des muscles , ensuite il faut être attentif aux méditations diriger ses pensées vers des sujets précis . Et de séances en séances le flux mental se calme , après que l'on est satisfait de ses réponses la méditation supérieure prend le relais , puis enfin la contemplation du vide non-vide va naître où il ne reste pas plus que des questions relatives à l'esprit . Enfin la pensée disparaît , on se sent à la fois vide et vivant , léger et on peut ressentir parfois des vibrations intenses d'amour qui traversent le corps depuis l'extérieur du front et voir l'aura , des tourbillons de lumière jaunes d'or à l'extrêmité des yeux ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Ven 2 Oct 2015 - 23:57
Anaïs a écrit:
On pourrait tout aussi bien considérer que nous avons choisi un programme à vivre à l'avance, avant notre naissance et donc ne pas pouvoir y échapper.. Mais tout ça ne serait peut être que de l'expérience donc bénéfique quoi qu'il se passe et finalement ce n'est pas le but qui compte mais bien le chemin parcouru... Au moment de notre mort, la question est de savoir si nous sommes satisfait du chemin ou non... La question sera : qu'est-ce qu'on a fait de cette vie...
tout à fait , mais cela se passe souvent au moment de l'anniversaire des dizaines après 40 ans . Ce que l'on appelle les fameuses crises existentielles amicalement
Loganj Exégète
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Sam 3 Oct 2015 - 6:26
Evidemment l asuras trolle la conversation etc mais si c'est ça on va faire avec .
Râm Expert
Nombre de messages : 2525 Age : 70 Localisation : Chez moi Date d'inscription : 04/09/2015
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Sam 3 Oct 2015 - 6:54
Bah, il a des angoisses existentielle plus il se rapproche du grand saut, et le cerveau qui commence à devenir liquide...
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Sam 3 Oct 2015 - 9:49
Râm a écrit:
Bah, il a des angoisses existentielle plus il se rapproche du grand saut, et le cerveau qui commence à devenir liquide...
il me semble que la charte interdit de juger ou insulter les personnes , et de s'en tenir seulement aux idées . Si je ne me trompe .
J'ai déjà dit que ce problème d'angoisse pour moi est réglé depuis des années . Je ne suis que passionné par ce sujet fantastique, qui est le phénomène religieux sous tous ses angles d'approche . Je rappelle que le sujet est......... Amicalement
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Sam 3 Oct 2015 - 10:51
dan 26 a écrit:
il me semble que la charte interdit de juger ou insulter les personnes , et de s'en tenir seulement aux idées . Si je ne me trompe .
Cher dan, Il n’est nullement question ici de juger ou d'insulter qui que ce soit mais tout simplement d'entendre et de répondre a la souffrance exprimée par des personnes plus ou moins handicapées sur certains plans. Nous convenons que c'est douloureux et que cela peut-être compris autrement mais ne pas répondre à la problématique de la vie de ces personnes serait les trahir. Mon cher ami, votre façon de concevoir la religion comme un besoin mécanique s’inscrit totalement dans une société de consommation qui vous condamne a la situation où le besoin est roi, où l’objet marchand, par une offre toujours renouvelée. Je vous l'assure, lorsqu'une personne ressent un vide en ce sens il est important de réaliser que quelque chose à l’intérieur de cette même personne créé ce vide pour de bonnes raisons en essayant de le perpétuer a l’extrême. La voie la plus sûre pour découvrir la vérité et de cesser de se créer involontairement ce vide est de ne plus résister instinctivement à la réalité telle qu'elle se présente. Sinon ce vide agira nécessairement en vous comme un tonneau troué. Vous aurez beau mettre de l’eau dans le tonneau, celui-ci restera toujours vide. En fait, vous m'avez compris, c’est le maintien du vide mental qui empêche l’amour spirituel d’être continuellement présent dans la vie d’une personne.
Prendre du recul et de profiter de certains moments d'écoute de l'autre loin des habitudes du quotidien malgré les douleurs qui s'ensuivent reste un remède efficace pour se poser de bonnes questions et se demander si la vie qu’on mène correspond vraiment à la réalité. N'ayons pas peur de cet état et n'y voyons surtout pas d'insultes car les personnes en situation de handicap sont avant tout des hommes et des femmes comme les autres qui revendiquent légitimement l’accès à une réalisation et a une compréhension des choses comme facteur indispensable d’épanouissement et d’équilibre.
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Sam 3 Oct 2015 - 11:14
Al-Sowar a écrit:
Bonjour, pour passer à côté de quelque chose, encore faudrait-il que ce quelque chose soit tracé d'avance. Si je sortais du sentier qui me serait destiné, alors ce serait que ma destinée était de sortir de ce sentier, que je m'étais seulement fait une fausse idée du chemin à suivre.
Je rebondis sur cette question de la "destinée".
Qu'est-ce que la destinée ? le destin ?
Notre vie est marquée d'évènements, agréables ou douloureux, qui ne dépendent pas de nous ; l'important est de savoir comment nous réagissons face à ces évènements.
Les évènements agréables, bien sûr, on les accueille avec plaisir ; face aux évènements douloureux, certains s'en trouvent écrasés, incapables d'autre chose que de les subir, d'autres trouvent en eux ou dans le soutien de leur entourage la force d'y faire face.
L'important, c'est : quel sera l'état de notre goutte d'eau le jour où elle arrivera à la mer : comme un fruit mûr, gonflé de la sève de l'amour, ou bien quelque chose de flétri dans la sécheresse de l'égoïsme.
"Au soir de cette vie, vous serez jugés sur l'Amour." Jean de la Croix
S'agit-il d'un "jugement" ? On simplement le constat d'un fait : l'état dans lequel sera, à ce moment-là, notre goutte d'eau.
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Sam 3 Oct 2015 - 11:37
J-P Mouvaux a écrit:
"Au soir de cette vie, vous serez jugés sur l'Amour." Jean de la Croix
il n'a fait que reprendre les propos de thomas d'Aquin , qui a fait faire un véritable virage à la doctrine chrétienne, qui enseignait que les hommes seraient sauvés par la foi, lui a imaginé qu'ils le seraient par leurs actes. Disons qu'il a changé de baton, et de forme pour faire avancer les croyants
Citation :
S'agit-il d'un "jugement" ?
Personne ne le sait , mais cela pose un problème de logique ," tous" et je pèse bien mes mots "tous "nous avons au cours de notre vie, eu des bonnes et de mauvaises attitudes , comment se fait la distinction ? Le jugement sera t'il fait avec une balance comme l'imaginaient les égyptiens ? Amicalement
spamoi Expert
Nombre de messages : 2557 Age : 47 Localisation : Val d'Europe Date d'inscription : 30/10/2014
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Sam 3 Oct 2015 - 11:43
Si Mansour a écrit:
dan 26 a écrit:
Cher dan, Il n’est nullement question ici de juger ou d'insulter qui que ce soit mais tout simplement d'entendre et de répondre a la souffrance exprimée par des personnes plus ou moins handicapées sur certains plans. Nous convenons que c'est douloureux et que cela peut-être compris autrement mais ne pas répondre à la problématique de la vie de ces personnes serait les trahir. Mon cher ami, votre façon de concevoir la religion comme un besoin mécanique s’inscrit totalement dans une société de consommation qui vous condamne a la situation où le besoin est roi, où l’objet marchand, par une offre toujours renouvelée. Je vous l'assure, lorsqu'une personne ressent un vide en ce sens il est important de réaliser que quelque chose à l’intérieur de cette même personne créé ce vide pour de bonnes raisons en essayant de le perpétuer a l’extrême. La voie la plus sûre pour découvrir la vérité et de cesser de se créer involontairement ce vide est de ne plus résister instinctivement à la réalité telle qu'elle se présente. Sinon ce vide agira nécessairement en vous comme un tonneau troué. Vous aurez beau mettre de l’eau dans le tonneau, celui-ci restera toujours vide. En fait, vous m'avez compris, c’est le maintien du vide mental qui empêche l’amour spirituel d’être continuellement présent dans la vie d’une personne.
Prendre du recul et de profiter de certains moments d'écoute de l'autre loin des habitudes du quotidien malgré les douleurs qui s'ensuivent reste un remède efficace pour se poser de bonnes questions et se demander si la vie qu’on mène correspond vraiment à la réalité. N'ayons pas peur de cet état et n'y voyons surtout pas d'insultes car les personnes en situation de handicap sont avant tout des hommes et des femmes comme les autres qui revendiquent légitimement l’accès à une réalisation et a une compréhension des choses comme facteur indispensable d’épanouissement et d’équilibre.
Affirmer à Dan qu'on sait mieux que lui ce qu'il ressent - et en l'occurence qu'il ressent un vide existentiel - est aussi stupide que lorsque Dan essaye de convaincre les croyants qu'il sait mieux qu'eux pourquoi ils sont croyants. Et c'est d'autant plus stupide que cela produit un effet inverse de celui escompté (car j'imagine que ton intention, Si Mansour, est d'amener Dan à s'ouvrir à Dieu). Dan a probablement résolu la majeure partie de ses angoisses existentielles et ce, sans Dieu ni religion. Alors lorsque tu viens lui expliquer qu'il est en souffrance existentielle et que se tourner vers Dieu apaiserait son mal-être, ca doit le faire bien rigoler. Et c'est d'ailleurs ce genre d'affirmation qui font passer les croyants pour des ahuris. De la même manière que les raccourcis, les affirmations peremptoires et la pensée très approximative de Dan sur la métaphysique et les sujets dits spirituels font passer les athées pour des abrutis. Trouver Dieu c'est se trouver soi-même et il n'y a pas 2 chemins identiques qui mènent à cela.
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Sam 3 Oct 2015 - 12:05
spamoi a écrit:
c' est aussi stupide que lorsque Dan essaye de convaincre les croyants qu'il sait mieux qu'eux pourquoi ils sont croyants.
Je te defie de trouver une seule expression, ou je dis que je sais mieux que qui que ce soit . Je ne fais qu'expliquer le phénomène , qui pousse l'etre humain a croire , avec un avantage avoir vécu les deux cotés du miroir, à savoir la crédulité, et l'incrédulité .
Citation :
Et c'est d'autant plus stupide que cela produit un effet inverse de celui escompté (car j'imagine que ton intention, Si Mansour, est d'amener Dan à s'ouvrir à Dieu). Dan a probablement résolu la majeure partie de ses angoisses existentielles et ce, sans Dieu ni religion.
tout à fait mais ce n'est pas nécessaire de l'imaginer, je me suis déjà longuement exprimé sur tous les placebos utilisés pour accepter sa condition humaine
Citation :
Alors lorsque tu viens lui expliquer qu'il est en souffrance existentielle et que se tourner vers Dieu apaiserait son mal-être, ca doit le faire bien rigoler
.C'est surtout la preuve qu'il ne m'a jamais bien, lu .
Citation :
Et c'est d'ailleurs ce genre d'affirmation qui font passer les croyants pour des ahuris. De la même manière que les raccourcis, les affirmations peremptoires et la pensée très approximative de Dan sur la métaphysique et les sujets dits spirituels font passer les athées pour des abrutis
Peux tu juste donner un exemple d'une de mes pensées très approximative sur la métaphysique , je pourrai te developper avec des preuves à l'apuuis de ce que j'essaye de vous expliquer, et que vous refusez d'entendre (pas d'accepter, que l'on se comprenne bien, seulement d'entendre !!) .
Citation :
Trouver Dieu c'est se trouver soi-même et il n'y a pas 2 chemins identiques qui mènent à cela.
Tout à fait raison fondamentale pour laquelle je dis régulièrement que tous les livres sacrés sont pour ceux qui y croient (ou on besoin d'y croire ), de fabuleux révélateurs psy , je suis entièrement d'accord avec toi . Sans oublier que nous sommes tous différents, que certains ont besoin de merveilleux,, et d'autres pas . Cela ne pose aucun problème tant que ceux qui croient en ..............ne cherchent pas à imposer leurs croyances aux autres . amicalement
Loganj Exégète
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Sam 3 Oct 2015 - 12:24
[quote="Citation : Et c'est d'autant plus stupide que cela produit un effet inverse de celui escompté (car j'imagine que ton intention, Si Mansour, est d'amener Dan à s'ouvrir à Dieu). Dan a probablement résolu la majeure partie de ses angoisses existentielles et ce, sans Dieu ni religion.
Dan26 tout à fait mais ce n'est pas nécessaire de l'imaginer, je me suis déjà longuement exprimé sur tous les placebos utilisés pour accepter sa condition humaine "][/quote]
Il n'a pas résolu sans religion Spamoi , car il dit qu'il a fallut 30 ans de religion et 3000 livres pour ...
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Sam 3 Oct 2015 - 12:34
spamoi a écrit:
Affirmer à Dan qu'on sait mieux que lui ce qu'il ressent - et en l'occurence qu'il ressent un vide existentiel - est aussi stupide que lorsque Dan essaye de convaincre les croyants qu'il sait mieux qu'eux pourquoi ils sont croyants.
Cher spamoi, On pourrait vraiment croire qu’un gouffre sépare ces deux tendances, pourtant elles ont en commun la même faiblesse, c'est a dire la partialité emprisonnante. Si notre ami Dan arrive a comprendre ce que vous dites nous aurions déjà traversé aisément la moitié du chemin pour repartir sur des bases solides, mais malheureusement il n'en est rien. Parmi ses critiques, souvent, on y trouve la tentation du discrédit de tout ce qui voudrait prendre du recul et l'invitation continuelle de foncer tête basse dans ce qui seulement opprime sa pensée. C'est en ce sens que je lui révélais que la tendance qui pousse au rejet d’un recul pourtant nécessaire sur tout nos pratiques et notre pensée, est très certainement liée à un clair appauvrissement spirituel. Il doit, pour un dialogue serein et sensé, savoir naviguer dans les deux eaux sans n’avoir jamais peur de se mouiller.
spamoi a écrit:
car j'imagine que ton intention, Si Mansour, est d'amener Dan à s'ouvrir à Dieu). Dan a probablement résolu la majeure partie de ses angoisses existentielles et ce, sans Dieu ni religion.
Mon intention est surtout de lui rappeler que la compréhension aussi intelligente soit-elle comporte elle aussi en son sein énormément de troubles. Elle exige des capacités et des dispositions par rapport à un objet de connaissance suffisant afin de produire un comportement intelligent. Comprendre, c'est surtout bien interpréter ce qui est entendu en fonction du contexte et des très nombreuses informations mémorisées au cours de notre vécu. C'est malheureux mais en lui, la compréhension est très subjective. Les mots sont instinctivement compris dans le sens premier duquel sa mentalité dépend. Ceci, vous m'avez compris, va progressivement entraîner une démence dans le sens intellectuel du terme.
Dépendre totalement d'une expérience personnelle anti-religieuse provoque l'altération progressive de la pensée suffisamment marquée et handicape toutes les activités de la relation avec la divinité ou d'un dialogue en ce sens. Souvent alors, au cours de la discussion il remplace l’analyse par son idéologie, tout cela provoquant nécessairement des chocs continuels. Malheureusement pour lui, nous aussi avons tous plus ou moins une expérience profonde du monde et des connaissances. Nous reconstituons nous aussi du sens en accumulant une multitude de savoirs. Pourquoi alors ne pas procéder plutôt de la remise en cause. Il faut essayer de tendre vers la situation où nos pratiques se rapprochent au fur et à mesure vers une adéquation harmonieuse entre nos propres désirs dans le cadre des perspectives universelles.
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Sam 3 Oct 2015 - 16:32
A chaque fois je finis par lâcher le fil, car je vois qu'on le perd...
Invité Invité
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Sam 3 Oct 2015 - 16:46
Bonjour Spamoi, tu écris ceci :
De la même manière que les raccourcis, les affirmations peremptoires et la pensée très approximative de Dan sur la métaphysique et les sujets dits spirituels font passer les athées pour des abrutis.
Excellente observation, d'ailleurs dan26 en fait la démonstration en répondant à cette petite réflexion que tu ajoutes :
Trouver Dieu c'est se trouver soi-même et il n'y a pas 2 chemins identiques qui mènent à cela.
Par ces quelques mots débutant sa réponse :
Tout à fait
Or, dan26 s'affiche comme athée, il affirme que Dieu (quel qu'il soit) n'existe pas, donc dan26 dis par là que se trouver lui-même c'est de trouver ce qui n'existe pas pour lui, donc que ce ''soi-même'' n'existe pas plus que Dieu, qu'il ne le trouvera donc jamais.
Invité Invité
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Sam 3 Oct 2015 - 17:09
Je vous rappelle à tous que Dan n'est en aucun cas le sujet de ce fil. Merci de retourner sur le sujet initial: "Passer à côté de sa vie "
Solasido Bannissement définitif
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Sam 3 Oct 2015 - 17:45
Dieu, voici Dieu
spamoi a écrit:
Affirmer à Dan qu'on sait mieux que lui ce qu'il ressent - et en l'occurence qu'il ressent un vide existentiel - est aussi stupide que lorsque Dan essaye de convaincre les croyants qu'il sait mieux qu'eux pourquoi ils sont croyants. Et c'est d'autant plus stupide que cela produit un effet inverse de celui escompté (car j'imagine que ton intention, Si Mansour, est d'amener Dan à s'ouvrir à Dieu). Dan a probablement résolu la majeure partie de ses angoisses existentielles et ce, sans Dieu ni religion. Alors lorsque tu viens lui expliquer qu'il est en souffrance existentielle et que se tourner vers Dieu apaiserait son mal-être, ca doit le faire bien rigoler. Et c'est d'ailleurs ce genre d'affirmation qui font passer les croyants pour des ahuris. De la même manière que les raccourcis, les affirmations peremptoires et la pensée très approximative de Dan sur la métaphysique et les sujets dits spirituels font passer les athées pour des abrutis. Trouver Dieu c'est se trouver soi-même et il n'y a pas 2 chemins identiques qui mènent à cela.
Cher Dieu
« L’éveil n’est possible que pour ceux qui le cherchent, qui le veulent, et sont prêts à lutter avec eux-mêmes, à travailler sur eux-mêmes, très longtemps et avec persévérance pour l’obtenir.
À cette fin, il faut absolument détruire les “tampons”, c’est-à-dire aller à la rencontre de toutes les souffrances intérieures, qui sont liées à la sensation des contradictions.
De plus, la destruction des “tampons” exige elle-même un très long travail, et l’homme doit consentir à ce travail, en comprenant bien que l’éveil de sa conscience s’accompagnera pour lui de toutes les gênes et de toutes les souffrances imaginables.
« Mais la conscience est le seul feu qui puisse faire fondre toutes les poudres métalliques de la cornue dont il a déjà été question, et créer l’unité que l’homme ne possède pas au stade où il a entrepris de s’étudier lui-même. »
Ouspensky
En Chaque Un
L'Affirmation de L'Un : seuls les endormis sont en guerre La Négation de L'Autre : seule la paix demeure révolutionnaire La Conciliation du Même accorde aux éveillés le partage du monde
Bien à toi, à chacun e à tous
Créons-nous u excellent aujourd'hui
Loganj Exégète
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Sam 3 Oct 2015 - 21:25
Dédé 95 a écrit:
Loganj a écrit:
Tu sais qui tu es parceque tu as de la mémoire, sinon je t'assures que les personnes atteintes de la maladie d'Alzeimer ne savent plus qui ils sont! a écrit:
Dédé
Prouve le .
Je ne suis pas scientifique en neurologie, et je doute fort que nous comprenions l'explication!
Mais tu n'y connais rien , parce que par exemple si on prend un chef d'orchestre atteint par cette maladie , rien ne l'empêchera de conduire un orchestre . Renseignes toi , en fait c'est le lendemain qui l'oubliera hélas .
Invité Invité
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Sam 3 Oct 2015 - 21:42
Bonjour Loganj, je dirais aussi qu'on n'a pas besoin de savoir qui on est pour être quelqu'un. Avoir la conscience d'être est suffisant. De toute façon, on est qui on est, et c'est valable pour tout le monde.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Sam 3 Oct 2015 - 21:48
Bonjour Al Sowar :
Ca dépend de ton chemin , le mien m'a conduit à la connaissance de soi et du Soi . Mais rien ne change pour autant le monde continue de tourner .
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Sam 3 Oct 2015 - 22:03
Loganj a écrit:
Il n'a pas résolu sans religion Spamoi , car il dit qu'il a fallut 30 ans de religion et 3000 livres pour ...
Mais que dis tu là !!!! relis moi attentivement stp, je dis régulièrement que pour accepter sa condition humaine, l'homme à 3 solutions (3 chemins), les religions , un bon psy, ou une philosophie personnelle . J'ai déjà dit que pour moi , ma philosophie personnelle m'a bien aidé . les livres dont je fait mention et qui sont en relation avec le phénomène religieux, englobent des quantités de sciences différentes , histoire, philo, histoire de toutes les religions, archéologie, exégèse, étude des textes dits sacrées, psychanalyse, sciences cognitives, histoire des cultes, des dieux et des mythes, histoire des religions, théologies, étude de la transmissions des vieux textes, et des problèmes de traductions, grands penseurs ou sages religieux, etude comparative des religions, des miracles, de certains phénomènes NDE, EMI, OBE, métaphysique, ésotérisme ,phénomènes paranormaux ,Biologie humaine , rhétorique religieuse etc etc la liste est longue . Sans compter les dizaines de voyage dans des pays intéressants dans ce domaine . Une passion est une passion Amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Sam 3 Oct 2015 - 22:05
Bonjour Loganj, la connaissance en soi est déjà le pavage de nos chemins... si la connaissance de soi ou du Soi n'a rien changé dans ta vie, c'est peut-être que l'Idéal ne serait pas atteint, que de connaître ne vaut rien si on ne comprend pas au final.
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Sam 3 Oct 2015 - 22:06
kawthar a écrit:
Je vous rappelle à tous que Dan n'est en aucun cas le sujet de ce fil. Merci de retourner sur le sujet initial: "Passer à côté de sa vie "
merci ils me collent aux baskets, comme un caramel dans un dentier. c'est pourtant simple de rester sur un sujet !!! Qu'ont ils à mon égard? qui les dérange tant !!! amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Sam 3 Oct 2015 - 22:20
C'est simple à comprendre pourtant, tu mets continuellement ta personne de l'avant, tu parles sans cesse de toi, de ta démarche, de tes lectures, de tes preuves, rarement de quelque chose d'objectif, pour ne pas dire jamais, alors ne te surprend pas d'être attaqué parce que tu fournis toi-même les munitions pour ça et que tu t'offres comme une cible pour le pigeon d'argile.
Tu passes à côté de tellement de choses, de la raison même avec toutes tes contradictions, que c'est presqu'inévitable de te prendre pour exemple. Tu vois, même ta dernière réponse, tout le monde la connait tellement tu l'as répété de fois, alors ne pense pas que personne ne l'a entendu avant, t'as aucun besoin de le répéter encore et encore, donner son avis ça suffit une fois ou deux, quand ça fait 10 ou 20 fois, c'est plus du domaine du don, ça revient à imposer sa présence et son avis aux autres parce que ça dénote une insistance qui n'a pas sa place.
À toi de comprendre.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Sam 3 Oct 2015 - 22:35
Al Sowar :
Non je voulais dire ; que l'on soi éveillé ou pas par le zazen rien ne change pour autant mis à part le fait que le Soi est là présent quand on parvient à l'atteindre . Mais peut-être que l'avantage se situe au niveau de la vision , au delà du chemin , ce dernier étant de toute façon tracé enfin c'est ce que j'ai compris . Jésus n'a t-il pas confirmé que le sien serait coupé il le savait , le pont au delà des asuras l'on détruit et sa route ; finish . Ensuite il va au ciel pour prendre une autre direction celle qu'il connaît grâce à l'éveil . Il a fait une rédemption des pêchés c'est lui qui a souffert pour purifier le karma de la terre à cette époque .
Nombre de messages : 1516 Age : 84 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Sam 3 Oct 2015 - 22:36
Dieu, voici Dieu
Al-Sowar a écrit:
Bonjour Loganj, je dirais aussi qu'on n'a pas besoin de savoir qui on est pour être quelqu'un. Avoir la conscience d'être est suffisant. De toute façon, on est qui on est, et c'est valable pour tout le monde.
Cher Dieu
Hissons haut les coeurs Heureux y sont les sensibles Malheureux y sont les résistants Intolérés y sont les tolérants
Le sens de la sentence subjective Douze travaux, Treize misères, se fane à touner sur lui-mêm s'il ne passe que par le langage par mots.
Cette sentence se rapporte certes aux 1001 petits travaux de la personnalité, mais avant tout au mythe de Thésée , d'Ariane et du Minotaure.
Avoir compris que en chacun, le voyant, le vu et la vision représentent des modifications créées par le mental, surajoutées à la conscience unique qui emplit toute chose, cela résulte d'une non-identification à la personnalité, laquelle inexorablement oublie et trouve autre chose, à l'insu de son plein gré, synchronicité oblige, en chacun, l'un, l'autre et le même.
En Chaque Un
L’Affirmation de L’Un........................ seuls les endormis sont et vont en guerre La Négation de L’Autre........................ seule la paix demeure révolutionnaire La Conciliation du Même........................ accorde aux éveillés le partage du monde
Bien à toi, à chacun et à tous
Créons-nous un excellent aujourd'hui
Loganj Exégète
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Dim 4 Oct 2015 - 0:05
Il a fait une rédemption des pêchés c'est lui qui a souffert pour purifier le karma de la terre à cette époque . a écrit:
Moi
Ce karma est le résultat des actions collectives , cependant lorsque nos actions sont équilibrées il n'y a pas de rédemption , mais malheureusement aujourd'hui je pense que son poids va peser énormément sur ceux qui ont la tâche ou eut le devoir de gouverner , ou de conduire un peuple . Le problème est que la moitié des terriens ne comprennent rien à ça ........ Donc je ne développe pas plus , car je risquerais de faire du Prolysététismique .
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Dim 4 Oct 2015 - 5:47
Dieu, voici Dieu
Cher Dieu
Passer à côté de sa vie
Spoiler:
Oupensky a écrit:
» Et cependant il ne se souvient pas de lui-même. Il est une machine, tout lui arrive. Il ne peut pas arrêter le flot de ses pensées, il ne peut pas contrôler son imagination, ses émotions, son attention. Il vit dans un monde subjectif de “j’aime”, “je n’aime pas”, “cela me plaît”, “cela ne me plaît pas”, “j’ai envie”, “je n’ai pas envie”, c’est-à-dire un monde fait de ce qu’il croit aimer ou ne pas aimer, désirer ou ne pas désirer. Il ne voit pas le monde réel. Le monde réel lui est caché par le mur de son imagination. Il vit dans le sommeil. Il dort. Et ce qu’il appelle sa “conscience lucide” n’est que sommeil — et un sommeil beaucoup plus dangereux que son sommeil de la nuit, dans son lit. « Considérons quelque événement de la vie de l’humanité.
Par exemple, la guerre. Il y a la guerre en ce moment. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela signifie que plusieurs millions d’endormis s’efforcent de détruire plusieurs millions d’autres endormis. Ils s’y refuseraient, naturellement, s’ils s’éveillaient. Tout ce qui se passe actuellement est dû à ce sommeil.
« Ces deux états de conscience, sommeil et état de veille, sont aussi subjectifs l’un que l’autre. Ce n’est qu’en commençant à se rappeler lui-même que l’homme peut réellement s’éveiller. Autour de lui toute la vie prend alors un aspect et un sens différents. Il la voit comme une vie de gens endormis, une vie de sommeil. Tout ce que les gens disent, tout ce qu’ils font, ils le disent et le font dans le sommeil. Rien de cela ne peut donc avoir la moindre valeur. Seul le réveil, et ce qui mène au réveil, a une valeur réelle.
« Combien de fois m’avez-vous demandé s’il ne serait pas possible d’arrêter les guerres ? Certainement, ce serait possible. Il suffirait que les gens s’éveillent. Cela semble bien peu de chose. Rien au contraire ne saurait être plus difficile, parce que le sommeil est amené et maintenu par toute la vie ambiante, par toutes les conditions de l’ambiance.
« Comment s’éveiller ? Comment échapper à ce sommeil ? Ces questions sont les plus importantes, les plus vitales qu’un homme ait à se poser. Mais, avant de se les poser, il devra se convaincre du fait même de son sommeil. Et il ne lui sera possible de s’en convaincre qu’en essayant de s’éveiller. Lorsqu’il aura compris qu’il ne se souvient pas de lui-même et que le rappel de soi signifie un éveil, jusqu’à un certain point, et, lorsqu’il aura vu par expérience combien il est difficile de se rappeler soi-même, alors il comprendra qu’il ne suffit pas pour s’éveiller d’en avoir le désir.
Plus rigoureusement, nous dirons qu’un homme ne peut pas s’éveiller par lui-même. Mais si vingt hommes conviennent que le premier d’entre eux qui s’éveillera, éveillera les autres, ils ont déjà une chance.
Cependant cela même est insuffisant, parce que ces vingt hommes peuvent aller dormir en même temps, et rêver qu’ils s’éveillent.
Ce n’est donc pas assez. Il faut plus encore. Ces vingt hommes doivent être surveillés par un homme qui n’est pas lui-même endormi ou qui ne s’endort pas aussi facilement que les autres, ou qui va consciemment dormir lorsque cela est possible, lorsqu’il n’en peut résulter aucun mal ni pour lui ni pour les autres.
Ils doivent trouver un tel homme et l’embaucher pour qu’il les éveille et ne leur permette plus de retomber dans le sommeil. Sans cela, il est impossible de s’éveiller. C’est ce qu’il faut comprendre.
« Il est possible de penser pendant un millier d’années, il est possible d’écrire des bibliothèques entières, d’inventer des théories par millions et tout cela dans le sommeil, sans aucune possibilité d’éveil. Au contraire, ces théories et ces livres écrits ou fabriqués par des endormis auront simplement pour effet d’entraîner d’autres hommes dans le sommeil, et ainsi de suite.
« Il n’y a rien de nouveau dans l’idée de sommeil. Presque depuis la création du monde, il a été dit aux hommes qu’ils étaient endormis, et qu’ils devaient s’éveiller. Combien de fois lisons-nous, par exemple, dans les Évangiles : “Éveillez-vous”, “veillez”, “ne dormez pas”. Les disciples du Christ, même dans le Jardin de Gethsémani, tandis que leur Maître priait pour la dernière fois, dormaient. Cela dit tout. Mais les hommes le comprennent-ils ? Ils prennent cela pour une figure de rhétorique, une métaphore. Ils ne voient pas du tout que cela doit être pris à la lettre. Et ici encore il est facile de comprendre pourquoi. Il leur faudrait s’éveiller un peu, ou tenter à tout le moins de s’éveiller. Sérieusement, il m’a souvent été demandé pourquoi les Évangiles ne parlent jamais du sommeil… Il en est question à toutes les pages. Cela montre simplement que les gens lisent les Évangiles en dormant. Tant qu’un homme est dans un sommeil profond, entièrement submergé par ses rêves, il ne peut même pas penser qu’il est endormi. S’il pouvait penser qu’il est endormi, il s’éveillerait.
Et ainsi vont les choses, sans que les hommes aient la moindre idée de tout ce qu’ils perdent à cause de leur sommeil.
Comme je l’ai déjà dit, l’homme, tel qu’il est, tel que la nature l’a créé, peut devenir un être conscient de soi. Créé à cette fin, il naît à cette fin.
Mais il naît parmi des endormis, et, naturellement, il tombe à son tour dans un profond sommeil juste au moment où il devrait commencer à prendre conscience de lui-même.
Ici toutes les choses jouent leur rôle : l’imitation involontaire des adultes par l’enfant, leurs suggestions volontaires ou involontaires et leur soi disant “éducation”.
Toute tentative d’éveil de la part de l’enfant est aussitôt brisée.
Fatalement. Et combien d’efforts plus tard pour s’éveiller ; de quelle aide n’aura-t-on pas besoin lorsque des milliers d’habitudes qui poussent au sommeil auront été accumulées.
On s’en délivre très rarement.
Et, dès son enfance même, l’homme a déjà perdu, dans la plupart des cas, la possibilité de s’éveiller ; il vit toute sa vie dans le sommeil et il meurt dans le sommeil.
De plus, bien des gens meurent longtemps avant leur mort physique. Mais le moment n’est pas encore venu d’en parler.
« Maintenant, rappelez-vous ce que je vous ai déjà dit. Un homme pleinement développé, ce que j’appelle “un homme au sens fort de ce mot” devrait posséder quatre états de conscience.
Les hommes ordinaires, c’est-à-dire les hommes n° 1, 2 et 3, ne vivent que dans deux états de conscience. Ils connaissent, ou du moins peuvent connaître, l’existence du quatrième état.
Tous ces “états mystiques” et autres sont mal définis. Cependant, lorsque il ne s’agit pas de fraudes ni de simulacres, ce sont là des éclairs de ce que nous appelons un état de conscience objective.
« Mais l’homme ne sait rien du troisième état de conscience et il ne le soupçonne même pas. Il est même impossible qu’il puisse le soupçonner, parce que, si vous le lui expliquez, si vous lui dites en quoi il consiste, il vous dira que tel est son état habituel.
Ne se considère-t-il pas lui-même comme un être conscient qui gouverne sa propre vie ?
Les faits le contredisent, mais il les regarde comme accidentels ou momentanés, destinés à s’arranger d’eux-mêmes.
S’imaginant ainsi qu’il possède la conscience de soi, en quelque sorte par droit de naissance, il ne lui viendra pas à l’esprit de tenter de l’approcher ou de l’obtenir.
Et cependant, en l’absence de la conscience de soi ou du troisième état de conscience, le quatrième est impossible, si ce n’est par éclairs.
Or la connaissance, cette vraie connaissance objective — que les hommes à les entendre s’efforceraient de conquérir, n’est possible que dans le quatrième état de conscience.
La connaissance acquise dans l’état ordinaire de conscience est constamment entremêlée de rêves. Vous avez ainsi un tableau complet de l’être des hommes 1, 2 et 3. »
correspondent aux hommes 1, 2 et 3 de la Quatrième Voie.
Sans sève héritée
Rater sa vie revient à s'endormir au point d'ignorer que chacun, un, autre, même, seul, ensemble et tous, nous disposons à la fois, ici et maintenant, d'un langage par mots et d'un langage par formes, pour ce dont on parle comme pour ce dont rien ne peut être dit.
HS (Kawthar)
Bien à chacun, à l'un, à l'autre, au même, seul, ensemble et à tous
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Dim 4 Oct 2015 - 9:37
S'il te plait Solasido, évite de faire de la propagande pour Oupansky, c'est un escroc comme son maitre Gurdjieff, l’institut Gurdjieff situé au Prieuré d'Avon, ça ne te rappelle rien? Heureusement la médecine y a repris ses droits sur le charlatanisme ésotérique!
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Dim 4 Oct 2015 - 10:31
Dédé 95 a écrit:
S'il te plait Solasido, évite de faire de la propagande pour Oupansky, c'est un escroc comme son maitre Gurdjieff, l’institut Gurdjieff situé au Prieuré d'Avon, ça ne te rappelle rien? Heureusement la médecine y a repris ses droits sur le charlatanisme ésotérique!
Cher Dieu
Hors Charte Hors Sujet Hors Jeu Il y a bien trop longtemps que tu t'es coupé la parole
Dors bien avec tes mots, tes sectes et tes concepts aussi absurdes qu'illusoires ....
Il n'y a, effectivement, pas de remède pour ce qui est imaginaire...
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Dim 4 Oct 2015 - 11:00
solasido a écrit:
Imaginaire? Oupansky: était un philosophe et ésotériste russe qui utilisa la géométrie dans ses réflexions sur la psychologie et les « dimensions supérieures » de l'existence. Il a été le principal propagateur des enseignements de Gurdjieff. https://fr.wikipedia.org/wiki/Piotr_Ouspenski Gurdjieff: est un aventurier et une figure de l'ésotérisme de la première moitié du XXe siècle. Surnommé le nouveau Pythagore et considéré par certains comme détenteur d'un savoir traditionnel très ancien, ce personnage controversé sera vu par d'autres comme un dangereux escroc et un charlatan. Gurdjieff raconte que lors d'un voyage en Afghanistan, vers 1897, un derviche l'aurait présenté à un vieil homme de la secte Sarmouni à la recherche de laquelle il s’était mis. Celui-ci aurait organisé une expédition pour mener Gurdjieff au monastère Sarmouni dans le centre du Turkestan, où il aurait appris leur danse mystique, leurs pouvoirs psychiques, et l’ennéagramme. https://fr.wikipedia.org/wiki/Gurdjieff Katherine Mansfield écrivait (Elle avait été acceptée dans le travail à la suite de son insistance répétée, alors qu'elle se trouvait en phase terminale de la tuberculose) : « Il n’y a certainement pas d’endroit [le prieuré de Gurdjieff] sur cette planète où l’on puisse recevoir l’enseignement que l’on reçoit ici. Mais la vie n’est pas facile. Nous avons de grandes difficultés, des moments douloureux. Théoriquement c’est merveilleux, mais en pratique cela implique des souffrances. » Alors Solasido? Qui ment? Et qui diffuse cette littérature nauséabonde chere aux pires assassins du début du 20ème siècle? https://fr.wikipedia.org/wiki/Mysticisme_nazi
Hors sujet ? Absolument pas, dénoncer les tentatives d'infiltration des idées par des théories fumeuses, ce qui t'a été reproché dans maint et maint forum, fait partie de ma vie! A bon entendeur....salut!
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Dim 4 Oct 2015 - 11:08
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, je pense que l'on a besoin de savoir qui on est pour être heureux. A partir de là, on peut se donner ce dont on a vraiment besoin. La plupart du temps "on se cherche" sans savoir comment faire et l'on traîne en longueur en prenant des chemins qui ne sont pas le nôtre et l'on ne s'en rend pas compte car notre égo nous dit que c'est bien, on confond notre personnalité et ce qu'on est vraiment. Je ne suis pas mon métier, je ne suis pas brune, je ne suis pas mère, je ne suis pas épouse etc, ça c'est le rôle que j'ai dans la société, par contre tout ce qui est moi est au-delà de ma culture de mes croyances.. On ne peut savoir qui l'on est que dans le présent et quand on est honnête avec soi-même. Ca demande du travail, du courage et du détachement.
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Dim 4 Oct 2015 - 11:17
Dédé 95 a écrit:
solasido a écrit:
Imaginaire? Oupansky: était un philosophe et ésotériste russe qui utilisa la géométrie dans ses réflexions sur la psychologie et les « dimensions supérieures » de l'existence. Il a été le principal propagateur des enseignements de Gurdjieff. https://fr.wikipedia.org/wiki/Piotr_Ouspenski Gurdjieff: est un aventurier et une figure de l'ésotérisme de la première moitié du XXe siècle. Surnommé le nouveau Pythagore et considéré par certains comme détenteur d'un savoir traditionnel très ancien, ce personnage controversé sera vu par d'autres comme un dangereux escroc et un charlatan. Gurdjieff raconte que lors d'un voyage en Afghanistan, vers 1897, un derviche l'aurait présenté à un vieil homme de la secte Sarmouni à la recherche de laquelle il s’était mis. Celui-ci aurait organisé une expédition pour mener Gurdjieff au monastère Sarmouni dans le centre du Turkestan, où il aurait appris leur danse mystique, leurs pouvoirs psychiques, et l’ennéagramme. https://fr.wikipedia.org/wiki/Gurdjieff Katherine Mansfield écrivait (Elle avait été acceptée dans le travail à la suite de son insistance répétée, alors qu'elle se trouvait en phase terminale de la tuberculose) : « Il n’y a certainement pas d’endroit [le prieuré de Gurdjieff] sur cette planète où l’on puisse recevoir l’enseignement que l’on reçoit ici. Mais la vie n’est pas facile. Nous avons de grandes difficultés, des moments douloureux. Théoriquement c’est merveilleux, mais en pratique cela implique des souffrances. » Alors Solasido? Qui ment? Et qui diffuse cette littérature nauséabonde chere aux pires assassins du début du 20ème siècle? https://fr.wikipedia.org/wiki/Mysticisme_nazi
Hors sujet ? Absolument pas, dénoncer les tentatives d'infiltration des idées par des théories fumeuses, ce qui t'a été reproché dans maint et maint forum, fait partie de ma vie! A bon entendeur....salut!
Cher Dieu
Or la Jalousie te fera toujours incomparablement
passer à côté de ta vie
Dernière édition par Solasido le Dim 4 Oct 2015 - 11:27, édité 2 fois
Loganj Exégète
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Dim 4 Oct 2015 - 11:18
Tout à fait Anais , c'est aussi mon avis . AL Sowar ne veut pas savoir qui il a été dans une autre vie pourtant on y trouve bon nombre d'indices et de clés pour réussir .
Anaïs Exégète
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Dim 4 Oct 2015 - 11:39
Solasido a écrit:
[c
Merci pour cette vidéo. Tout ce qui est dit est vrai du début jusqu'à la fin.
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Dim 4 Oct 2015 - 12:01
Dieu, voici Dieu
Loganj a écrit:
Tout à fait Anais , c'est aussi mon avis . AL Sowar ne veut pas savoir qui il a été dans une autre vie pourtant on y trouve bon nombre d'indices et de clés pour réussir .
Cher Dieu
En quête d'indices solubles lequel y trouve bon nombre d'indices et de clés pour réussir ?
L'Un [Vers quel but orienter sa vie]
Le Même [Pourquoi et comment en dérouler le film]
L'Autre [Ni libre, ni individu, ni conscient]
C.Q.F.D Combien Qui Finalement Dorment ?
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Dim 4 Oct 2015 - 16:38
Dieu, voici Dieu
Cher Dieu
Anaïs a écrit:
Merci pour cette vidéo. Tout ce qui est dit est vrai du début jusqu'à la fin.
Tout le plaisir est pour moi redoublé car partagé.
De toute évidence, très proche de la Médecine Traditionnelle Chinoise, cette vidéo, invite tout comme les outils de partage communautaire et d'investigation spirituelle invitent également à l'auto-questionnement sur nos habitudes alimentaires. via une observation des unités de conscience de quiconque qui communique par sa réflexion et participe de ce fait ou bien à l'insu de son plein gré , aux processus d'enchantement du monde de tous les mondes.
Omraam Mikhaël Aïvanhov a écrit:
« D’où vient l’habitude de prier avant les repas ? Vous direz que c’est un acte de reconnaissance envers le Créateur : c’est à Lui que nous devons de pouvoir nous nourrir. Oui, bien sûr. Mais cette habitude a aussi pour origine certaines connaissances que possèdent les Initiés concernant la réalité du monde invisible. Ils savent qu’il existe dans le plan astral* d’innombrables créatures qui, elles aussi, ont faim et soif et qui essaient donc de se faufiler dans les humains pour se nourrir à travers eux.
La nutrition est une fonction qui, chez l’homme, reste encore très proche de l’instinct animal et, s’il n’est pas vigilant, en même temps que la nourriture il introduit en lui des entités du monde astral qui sont en affinité avec ses tendances instinctives. En adressant une prière au Seigneur avant le repas, nous L’invitons à venir manger avec nous, et une fois que nous Lui avons ouvert la porte, elle est fermée à tous les indésirables du plan astral. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Manger par coeur revient à Rater sa Vie, car c'est aussi tenir pour négligeables, ses responsabilités concernant ses habitudes alimentaires, c'est à dire ne les percevoir qu'au niveau des mots et non pas aux niveaux des actions et des choses, tout comme les questions suivantes, durant les neuf étapes du temps d'un repas matériel, spirituel ou même philosophique à la manière des célèbres Banquets de Platon :
Pourquoi et Comment
1. Unisson mesurer et peser des états de conscience ou dessiner les contours des pensées et des sentiments ?…. 2. Octave dresser les cartes des régions de l’âme et de l’esprit ? 3. Quinte se nourrir moins devient vite un plus alimentaire ? 4. Accord choisir ce sur quoi concentrer son attention ? 5. Gamme diatonique tenter de se rendre compte de la position de l’être humain dans l’univers ? 6. Gamme chromatique inspirer une joyeuse mesure du bien-être ?
Bien à toi, à chacun et à tous
Sujet: Re: Passer à côté de sa vie Dim 4 Oct 2015 - 17:59
Loganj a écrit:
Il a fait une rédemption des pêchés c'est lui qui a souffert pour purifier le karma de la terre à cette époque .
C'est tout de même un peu ridicule, il suffisait à dieu de dire de son ciel " je vous pardonne tous " avec sa grande mansuétude !!!! Sans pour cela envoyer son fils souffrir mourir et surtout ressusciter !!!! vraiment ridicule . Pourquoi faire simple, quand on peut faire si compliqué n'est ce pas ? amicalement