Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Adam et sa nudité

+14
Gilbert_gmg
Attila
Loganj
Bourrique
Si Mansour
Petit Phils
levergero78
mister be
florence_yvonne
Chribou
Chronos
imed
lhirondelle
l'intondable
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

Adam et sa nudité - Page 5 Empty
MessageSujet: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:57

Rappel du premier message :

Petit rappel des faits:
Adam et Eve vivaient nus jusqu'à l'épisode du fruit défendu. Lorsqu'il a mangé le fruit, il a réalisé qu'il était nu et a ressenti de la honte à l'idée que Dieu le voie nu. Mais pourquoi?
Pour quelle raison raison Adam ressent de la honte qu'un autre être (ignorons Eve) le voie nu? Après tout, ce n'est pas Dieu qui a ordonné d'avoir honte de sa nudité puisqu'Adam a vécu jusque là tout nu. Je peux en tous cas deviner que la pudeur n'est pas un ordre de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 9:02

Si, tu l'as. Mais c'est hors sujet.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 9:12

Non ce n'est pas HS , un exégète est un scientifique comme toi qui prétend écrire sur l'ancien testament ...
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 11:38

Agnostyxxx a écrit:
quelqu'un qui est allé jusqu'à baiser (désolé , c'est le mot) une femme morte dans sa tombe :
hadith  cité dans 6 références musulmanes
Cher Agnostyxxx,
Vous voyez mon cher ami ou peut vous mener une telle pensée déviante qui vous habite.. Faites moi confiance, il vous faut voir en extrême urgence un médecin.. N'en riez pas, mes chers amis, c'est tout simplement l'islamophobie qui le pénètre profondément et qui le suivra même dans sa tombe et en ce sens étant un patient il faut le prendre en compassion. Le respect pour la femme lui est tellement inconnu qu'il voit le sexe partout même dans une tombe.. Réveillez-vous mon cher ami.. "Pénétrez une femme" dans sa tombe veut dire la déposer avec le plus grand respect dans sa tombe.. Faire pénétrer quelqu'un dans sa tombe c'est le déposer dans sa dernière demeure et l'ensevelir ce n'est pas le baiser.. Ah mon dieu avec qui je parle et quelle profondeur dans la perfidie..C'est vraiment décourageant un tel cas...

Dans des moments ou l'occident se posait des questions pour savoir si la femme etait un animal ou un homme, si elle avait une ame ou pas, l'ultime prophete avait donné de l'importance capitale a une femme morte en l'habillant de son kamis prophétique et en la pénétrant personnellement dans sa tombe..Je sais que votre esprit Macho totalement voué a la vision sexuelle vous empêche de voir cette réalité, mais je ne perd rien a vous le préciser.. Peut-être que quelques part dans le peu du fond humain qui peut-etre vous reste encore, puisse réagir un fragment d'humanité pour enfin comprendre quelque chose..
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 11:59

Les Musulman avec les hadiths et les Juifs avec le talmud on peut dire qu'ils s'y entendent pour défrayer la chronique du Coran et de la Bible  Adam et sa nudité - Page 5 Mdr85 
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 11:59

Loganj a écrit:
Non ce n'est pas HS , un exégète est un scientifique comme toi qui prétend écrire sur l'ancien testament ...
Oh, tu parlais du sujet initial? Fallait le dire tout de suite, au lieu de garder les gens dans la confusion.

J'ignore quelle définition dénaturée tu t'es fait du mot "science", mais là, je n'avais utilisé que la logique et l'interprétation, tant littérale que symbolique, de la genèse. Parce que jusque là, tu ne m'a pas expliqué pourquoi dès que l'homme a vu qu'il était nu, peu importe ce que cette nudité symbolise, dieu lui interdit de rester nu.
Donc pour la science, tu repassera.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 12:04

Le Bouddha a eut affaire ou à faire avec un groupe de nudistes et il les a tout simplement envoyé se rhabiller ... Je peux citer l'anecdote , si je suis pas hors sujet .

L'intondable , la science englobe les littéraires qui étudient les textes la calligraphie désolé .
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 12:05

JR a écrit:
Il faut apprendre à maîtriser vos pulsions pour transformer cette énergie qui vous maintient au plus bas, au niveau des organes génitaux ... si vous souhaitez aborder les rivages de l'Amour divin. Plus on se tourne vers Dieu, moins on a d'attachements et alors il n'est plus nécessaire de lutter, le détachement vient naturellement.
Cher Jayram,
Maîtriser sa nourriture c'est manger peu et bien.. Maîtrisez sa santé c'est avoir un équilibre en vitamine etc...Pour dominer sa sexualité il faut tout d'abord savoir reconnaître qu'elle est un vrai aspect attenant a notre être.. La sexualité, mon cher ami, il vous faut être humble pour le comprendre, fait partie intégrante de notre condition humaine, mais effectivement ce n'est point le tout de notre être.. Lorsque le désir sexuel devient le maître partout c'est seulement là ou la convoitise nous entraîne vers notre perdition mettant a bas notre niveau moral.. Ironie du sort c'est lorsque l'on se prive totalement que l'on a pour résultat que notre corps devient le jouet de ses désirs et se laisse inconsciemment conduire par des sécrétions glandulaires, ce qui, vous convenez surement avec moi, n'est pas une marque extraordinaire de liberté...

Vous venez surement de comprendre le message que je communiquais a Juliah, la sexualité n'a pas tous les droits, mais dans tout les cas elle doit être assumée consumée et canalisée pour enfin pouvoir être dominée. Attention, le manque d'envie a une certaine période n'est point une prémunition.. En fait, votre problème c'est qu'il vous est tout simplement difficile d'envisager le sexe contrôlé comme un plaisir autorisé a la nature humaine et épanouissant vers la plus grande tendresse...

Faites carême, cher Monsieur, ne vous approchez point du sexe, mais quand la pression se fait sentir sur votre corps agissez en tant que simple et humble humain et vous arriverez à accueillir l'humanité qui est en vous un peu plus aisément et voire même à en prendre plaisir.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 12:09

Citation :
Parce que jusque là, tu ne m'a pas expliqué pourquoi dès que l'homme a vu qu'il était nu, peu importe ce que cette nudité symbolise, dieu lui interdit de rester nu.

Bibliquement dieu n'interdit pas au premier couple de rester nu mais juste de rester dans le lieu que cela implique càd le jardin d'Eden...
Désormais pour vivre hors de l'Eden ils auront besoin d'une peau... et donc aussi besoin de la revêtir.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 12:12

Si Mansour a écrit:
JR a écrit:
Il faut apprendre à maîtriser vos pulsions pour transformer cette énergie qui vous maintient au plus bas, au niveau des organes génitaux ... si vous souhaitez aborder les rivages de l'Amour divin. Plus on se tourne vers Dieu, moins on a d'attachements et alors il n'est plus nécessaire de lutter, le détachement vient naturellement.
Cher Jayram,
Maîtriser sa nourriture c'est manger peu et bien.. Maîtrisez sa santé c'est avoir un équilibre en vitamine etc...Pour dominer sa sexualité il faut tout d'abord savoir reconnaître qu'elle est un vrai aspect attenant a notre être.. La sexualité, mon cher ami, il vous faut être humble pour le comprendre, fait partie intégrante de notre condition humaine, mais effectivement ce n'est point le tout de notre être.. Lorsque le désir sexuel devient le maître partout c'est seulement là ou la convoitise nous entraîne vers notre perdition mettant a bas notre niveau moral.. Ironie du sort c'est lorsque l'on se prive totalement que l'on a pour résultat que notre corps devient le jouet de ses désirs et se laisse inconsciemment conduire par des sécrétions glandulaires, ce qui, vous convenez surement avec moi, n'est pas une marque extraordinaire de liberté...

Vous venez surement de comprendre le message que je communiquais a Juliah, la sexualité n'a pas tous les droits, mais dans tout les cas elle doit être assumée consumée et canalisée pour enfin pouvoir être dominée. Attention, le manque d'envie a une certaine période n'est point une prémunition.. En fait, votre problème c'est qu'il vous est tout simplement difficile d'envisager le sexe contrôlé comme un plaisir autorisé a la nature humaine et épanouissant vers la plus grande tendresse...

Faites carême, cher Monsieur, ne vous approchez point du sexe, mais quand la pression se fait sentir sur votre corps agissez en tant que simple et humble humain et vous arriverez à accueillir l'humanité qui est en vous un peu plus aisément et voire même à en prendre plaisir.

JR a raison.... un être éveillé rompt naturellement avec ses besoins primordiaux du simple fait d'en avoir compris les tenants et les aboutissants .
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 12:40

Juliah a écrit:
C'est vous qui insistez sur les tentations, avez-vous vous-même un problème avec ça ?
Permettez que je me sois affranchie de ces tentations.
Chère Juliah,
Ce n'est pas nécessairement moi qui le dit mais ce sont la quasi totalité des connaissant en la matière. C'est a cause d'une certaine vision des choses que la sexualité est devenue pour plusieurs personnes très déroutante et voire même intimidante. En fait mal gérée elle leurs apporte tout simplement plus de craintes que de plaisirs ou en les traînant clairement vers le bas...C'est en ce sens qu'elles ressentent le besoin de contrôler la situation et de maîtriser leurs sensations. Mais quand elle est totalement mise de coté leurs libido cherchera par retour de manivelle toujours à s'exprimer avec force même s'il ne parvient pas à trouver son langage naturel. Je conviens donc avec vous sur la nécessité de l'établissement des programmes d'abstinence mais cela c'est bien autre chose.

Tout ceux qui se sont adonné a la privation totale en matière de sexualité ne sont arrivés en fin de compte qu'a associer en esprit le désir sexuel et l'idée de l'amour, et étant donné leurs indigence sexuelle ils sont même arrivés à la conclusion erronée qu'ils seraient amoureux d'une autre personne attirante lorsque le désir physique prend le dessus. Or, malheureusement pour eux, tout cela n'est en fait que stimulé par la solitude sexuelle, par l'espoir futur de conquérir ou d'être conquis..C'est la triste réalité.. Réguler sa sexualité c'est l'évoluer a un degré supérieur. Cette évolution, consiste à sublimer l'énergie sexuelle, à la diriger vers le sommet. Tout autre méthode n'est qu'abrutissement et appauvrissement..

Très chère Juliah, la force sexuelle ne devient une forte tension dont on a besoin de se libérer que lorsque l'abstinence est perpétuelle. Mais le malheur pour ceux qui se libèrent ainsi, c'est que justement il ne savent pas qu'ils perdent la quintessence qui est stupidement brûlée dans le plaisir seulement qu'ils recherchaient avec force.. En fait, vous venez surement d'en saisir la portée, il y a une intelligence supérieure qui préside aux phénomènes liés à la sexualité, mais pour comprendre tout cela, tout dépend du degré évolution auquel on se trouve.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 12:51

Attila a écrit:
JR a raison.... un être éveillé rompt naturellement avec ses besoins primordiaux du simple fait d'en avoir compris les tenants et les aboutissants .
Cher Attila,
JR a totalement tort.. un être éveillé ne rompt rien avec ses besoins primordiaux justement du fait qu'il ait compris les tenants et les aboutissants naturels.. L'humilité c'est justement marcher dans cette réalité.. Le corps humain, ainsi que toutes les facultés qui lui ont été données se doivent d’être considérées comme des dépôts naturels qu'il faut tout simplement savoir gérer dans leur cadre naturel sans leur permettre d'avoir le dessus..
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

Masculin Nombre de messages : 920

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 12:58

Ce don que Dieu nous a donné, comme tout don, ne doit pas sommeiller en nous !

Comme on peut le lire: "RETENIR LA FORCE,
C’EST LA CAUSE DE TOUTES LES MALADIES.
Le péché est maladie aussi."

La juste utilisation de la Force sexuelle a été vécue par Marie mais nous concerne tous:

un pur amour, avec un fervent élan vers le Créateur, dont les impulsions sensuelles ne constituent pas la base, mais ne demeurent que des forces coopératrices.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 15:08

Bourrique a écrit:
La zoophilie est l´amour des animaux.
La pédophilie est l´amour des enfants.
L´homophilie est l´amour des humains.
La nudophilie est l´amour de la simplicité, du dépouillement, du nu.

Chribou, demande aux elohîm un tracé vers l´âme qui collera son nu à celui de la tienne, et tu recevras ce que tu mérites.
Pareillement à Juliah 
Adam et sa nudité - Page 5 Bisous15 

J'aime mon chien et je ne suis pas zoophile
J'aime mes enfants et je ne suis pas pédophile

Et tu as oublié la nécrophilie, que tu définiras surement comme l'amour des morts.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 15:37

Si Mansour a écrit:
Juliah a écrit:
C'est vous qui insistez sur les tentations, avez-vous vous-même un problème avec ça ?
Permettez que je me sois affranchie de ces tentations.
Chère Juliah,
Ce n'est pas nécessairement moi qui le dit mais ce sont la quasi totalité des connaissant en la matière. C'est a cause d'une certaine vision des choses que la sexualité est devenue pour plusieurs personnes très déroutante et voire même intimidante. En fait mal gérée elle leurs apporte tout simplement plus de craintes que de plaisirs ou en les traînant clairement vers le bas...C'est en ce sens qu'elles ressentent le besoin de contrôler la situation et de maîtriser leurs sensations. Mais quand elle est totalement mise de coté leurs libido cherchera par retour de manivelle toujours à s'exprimer avec force même s'il ne parvient pas à trouver son langage naturel. Je conviens donc avec vous sur la nécessité de l'établissement des programmes d'abstinence mais cela c'est bien autre chose.

Tout ceux qui se sont adonné a la privation totale en matière de sexualité ne sont arrivés en fin de compte qu'a associer en esprit le désir sexuel et l'idée de l'amour, et étant donné leurs indigence sexuelle ils sont même arrivés à la conclusion erronée qu'ils seraient amoureux d'une autre personne attirante lorsque le désir physique prend le dessus. Or, malheureusement pour eux, tout cela n'est en fait que stimulé par la solitude sexuelle, par l'espoir futur de conquérir ou d'être conquis..C'est la triste réalité.. Réguler sa sexualité c'est l'évoluer a un degré supérieur. Cette évolution, consiste à sublimer l'énergie sexuelle, à la diriger vers le sommet. Tout autre méthode n'est qu'abrutissement et appauvrissement..

Très chère Juliah, la force sexuelle ne devient une forte tension dont on a besoin de se libérer que lorsque l'abstinence est perpétuelle. Mais le malheur pour ceux qui se libèrent ainsi, c'est que justement il ne savent pas qu'ils perdent la quintessence qui est stupidement brûlée dans le plaisir seulement qu'ils recherchaient avec force.. En fait, vous venez surement d'en saisir la portée, il y a une intelligence supérieure qui préside aux phénomènes liés à la sexualité, mais pour comprendre tout cela, tout dépend du degré évolution auquel on se trouve.

Salam Sir Mansour.
Comme je vous l'ai déjà dit la force sexuelle peut-être transformée ou transmutée en une force au service d'une Intelligence supérieure.
Pour moi tout ça est devenu abstrait et secondaire jusqu'au jour ou ça prendra à nouveau sens au travers d'une toute spéciale rencontre,d'un amour authentique.C'est comme Dieu veut en fait.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 16:56

Vous croyez qu'avec la force sexuelle on pourrait fabriquer de l'électricité ?
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 17:04

florence_yvonne a écrit:
Si c'est possible, alors on aura définitivement trouvé la solution au problème d'énergie infinie et gratuite.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 18:15

florence_yvonne a écrit:

En tous cas ce que je sais c'est que lorsque j'utilisais ma bicyclette pour me rendre au village et que j'harnachais une bicyclette stationnaire pour pomper mon eau et produire de l'électricité à partir d'un alternateur j'étais sexuellement beaucoup plus attirant que maintenant avec mes kilos en trop.

Pour le reste il y aurait sûrement moyen de fabriquer des lits qui pourraient retransmettre l'énergie sismique à laquelle ils sont soumis.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptySam 29 Mar 2014 - 19:02

Expliquez-moi quel est votre problème avec la nudité.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2014 - 8:11

Juliah a écrit:
Pour moi tout ça est devenu abstrait et secondaire jusqu'au jour ou ça prendra à nouveau sens au travers d'une toute spéciale rencontre,d'un amour authentique.
Chère Juliah,
Vous savez fort bien que l’autre partie tant attendue et qui n’existe pourtant pas réellement pour le moment, ne constitue en fait que le reflet des désirs profonds du metteur en scène solitaire et peut même par retour de manivelle engendrer un fantasme sexuel. Justement, sur ce point précis, n'est-il pas surprenant de constater qu’une personne peut exprimer un scénario imaginaire d'une rencontre, voire même érotique, avec une personne virtuelle attendue qui parvient même a ressentir beaucoup d'excitation, alors que ce même fantasme perd énormément de sa charge érotique et engendre même de l’angoisse dans la présence concrète du partenaire. On ne peut rien contre certaines vérités universelles. C'est bien en vivant des moments de continuité dans la réjouissance canalisée et régulée que les amants éprouvent un sentiment de gratitude, propice au vrai et grand sentiment d’amour. La règle partout dans les sociétés est que l’amour reste indissociable d’une sexualité réjouissante et épanouie sinon mal gérée elle laisse tout simplement la place à beaucoup de fantaisie et s'exprime nécessairement par d'autres moyens hors du champ sexuel habituel et limité.

Votre solitude et votre vision abstraite des choses avec toute la responsabilité qui s'ensuit se heurtera donc a jamais à la réalité concrète qui vous posera chaque fois ses limites même dans votre cheminement intérieur. Tout est lié et tout se tient. Je m'excuse mais on ne parle pas nécessairement de vous personnellement, mais dans la réalité nous ne faisons qu'étudier un cas que vous nous présentez..
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2014 - 8:43

florence_yvonne a écrit:
Chère Florence Yvonne,
Définissez-nous "la Nudité"..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2014 - 9:58

Si Mansour a écrit:

Vous savez fort bien que l’autre partie tant attendue et qui n’existe pourtant pas réellement pour le moment, ne constitue en fait que le reflet des désirs profonds du metteur en scène solitaire et peut même par retour de manivelle engendrer un fantasme sexuel.
Votre solitude et votre vision abstraite des choses avec toute la responsabilité qui s'ensuit se heurtera donc a jamais à la réalité concrète qui vous posera chaque fois ses limites même dans votre cheminement intérieur. Tout est lié et tout se tient. Je m'excuse mais on ne parle pas nécessairement de vous personnellement, mais dans la réalité nous ne faisons qu'étudier un cas que vous nous présentez..

Salam Si mansour,

Je vois que vous êtes têtu mais bon je vous réponds encore une fois.
Si je rencontre la bonne personne,j'espère bien éprouver du désir pour lui ! Il n'y a rien de malsain à cela.
Je dis juste que depuis un long moment,les hommes ne m'intéressent plus.Dans ma vie,c'est amis,famille et surtout Dieu.
Et vous semblez ignorer ce qu'est la transcendance de la libido.Renseignez-vous sur Freud ou sur la vie de léonard de Vinci...
Il n'y a aucun retour de manivelle comme vous le dites, vous avez tort me concernant.
Ca fait quand même 4 ans maintenant que je suis concentrée sur ma foi uniquement et les contingences matérielles comme le sexe me passent au-dessus de la tête.
Vous semblez faire un transfert de votre libido telle que vous la vivez ou la concevez sur mon cas.
Dieu sait mieux que vous ce qu'il me faut, quand il le faut et comme il le faut.
Mon obédience et mon cheminement intérieur ne sont pas parasités par des pulsions.
Encore une fois, vous vous fourvoyez.L'abstinence est un phénomène que l'on peut vivre très sainement.
Il y a tant d'autres choses plus importantes à mes yeux que la sexualité, si vous saviez : )
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:32

Juliah a écrit:
Si Mansour a écrit:
Juliah a écrit:

Vous savez fort bien que l’autre partie tant attendue et qui n’existe pourtant pas réellement pour le moment, ne constitue en fait que le reflet des désirs profonds du metteur en scène solitaire et peut même par retour de manivelle engendrer un fantasme sexuel.

Salam Si mansour,

Je vois que vous êtes têtu mais bon je vous réponds encore une fois.
Si je rencontre la bonne personne,j'espère bien éprouver du désir pour lui ! Il n'y a rien de malsain à cela.
Je dis juste que depuis un long moment,les hommes ne m'intéressent plus.Dans ma vie,c'est amis,famille et surtout Dieu.
Et vous semblez ignorer ce qu'est la transcendance de la libido.Renseignez-vous sur Freud ou sur la vie de léonard de Vinci...
Il n'y a aucun retour de manivelle comme vous le dites, vous avez tort me concernant.
Ca fait quand même 4 ans maintenant que je suis concentrée sur ma foi uniquement et les contingences matérielles comme le sexe me passent au-dessus de la tête.
Vous semblez faire un transfert de votre libido telle que vous la vivez ou la concevez sur mon cas.
Dieu sait mieux que vous ce qu'il me faut, quand il le faut et comme il le faut.
Mon obédience et mon cheminement intérieur ne sont pas parasités par des pulsions.
Encore une fois, vous vous fourvoyez.L'abstinence est un phénomène que l'on peut vivre très sainement.
Il y a tant d'autres choses plus importantes à mes yeux que la sexualité, si vous saviez : )

C'est ce qu'on peut lire dans l’Évangile Éternel :

Satisfaire les exigences naturelles du corps - exigences d'un corps sain - cela  ne se manifeste pas très souvent et ne se produira que lorsque se sera préalablement établie entre deux personnes de sexe différent une parfaite harmonie spirituelle qui, pour finir, pourra parfois aussi aspirer à une union physique .
Toutes les autres raisons sont dégradantes, impures et immorales, pour l'un comme pour l'autre, même dans le mariage !
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2014 - 11:25

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Chère Florence Yvonne,
Définissez-nous "la Nudité"..

A poil, sans vêtement, tel que nous sommes sortis du ventre de notre mère.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyDim 30 Mar 2014 - 19:48

En robe de naissance  Adam et sa nudité - Page 5 0007 
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2014 - 11:58

lhirondelle a écrit:
En robe de naissance  Adam et sa nudité - Page 5 0007 

Tu es née avec ta robe de naissance ?  Very Happy 
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2014 - 12:20

Moi aussi, je suis né en robe de naissance. D'ailleurs, je l'emmène toujours quand je vais au sauna.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2014 - 12:41

D'autres sont nés coiffés
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2014 - 13:05

C'est quoi cette robe,un placenta?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2014 - 14:03

JR a écrit:
D'autres sont nés coiffés

Ou bien avec une petite cuillère en argent dans la bouche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyLun 31 Mar 2014 - 15:42

Gilbert_gmg a écrit:

Satisfaire les exigences naturelles du corps - exigences d'un corps sain - cela  ne se manifeste pas très souvent et ne se produira que lorsque se sera préalablement établie entre deux personnes de sexe différent une parfaite harmonie spirituelle qui, pour finir, pourra parfois aussi aspirer à une union physique .
Toutes les autres raisons sont dégradantes, impures et immorales, pour l'un comme pour l'autre, même dans le mariage !

Vos paroles résonnent en moi, je cherche avant tout ce Graal si rare : une parfaite harmonie spirituelle.
Je considère l'amour très sacré et suis entière dans ma démarche.
Merci pour vos mots qui me rendent encore plus déterminée.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2014 - 11:13

Gilbert_gmg a écrit:
Cher Gilbert,
Je suis d'accord avec vous sur le point que chacun de nous doit se résoudre momentanément à l'abstinence sexuelle. Cela se situe au niveau de la volonté de chacun de nous. Mais le problème pour notre ami Juliah c'est qu'elle ne fait pas encore la différence entre Abstinence et chasteté. Il y a entre ces deux mots une nuance qui justement règle tout les problème ou elle confrontée et ce conformément aux textes évangéliques que vous nous avez affiché.. La chasteté plus qu'un choix de vie c'est l'élévation spirituelle qui emmène le corps avec elle avec toutes ses nécessités et ses besoins et qui en ce sens le prémunit des méfaits que peut entraîner l'absence totale d'activité sexuelle. Arrivé a un certain degré d’éveil, l'abstention des rapports sexuels ne veut rien dire..

Dans votre cas, vous qui êtes tant porté vers l'amour et la spiritualité, cela ne vous empêche pas d’être marié et d'aimer votre femme dans tout les domaines y compris sexuel. Ce n'est qu'ainsi que les effets de la sexualité sont régulés et en même temps banalisés a un point ou absolument tout les inconvénients négatifs deviennent inexistants. C'est différent du mécanisme psychologique où l'abstinence est volontairement adoptée par un choix de vie ou une simple perte de désir. Attention dans de pareils cas la perte du désir peut être remplacée avec force par le désir de désirer et c'est en ce sens que l’éducation sexuelle c'est toute une science...
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2014 - 11:31

l'intondable a écrit:
Moi aussi, je suis né en robe de naissance. D'ailleurs, je l'emmène toujours quand je vais au sauna.
Cher l'intondable,
Notre robe de naissance c'est seulement la parfaite innocence, et n'ayez pas peur car c'est habillé que nous sommes tout nus au regard divin qui a fait notre naissance innocente...Vous comprenez que par le seul fait de pouvoir se concevoir nu on annihile le vrai sens de la nudité et par conséquent de l'innocence. On comprend clairement que la nudité n'est plus le contraire de l'habillement comme le voit injustement notre administratrice. Oui, mon cher ami, la Nudité absolue telle que celle de notre naissance n'est point visuelle. De ce fait que vous le vouliez ou non vous ne pourrez retrouver votre robe de naissance soit votre innocence dans la nudité complète que sous vos habits…
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2014 - 11:36

florence_yvonne a écrit:
A poil, sans vêtement, tel que nous sommes sortis du ventre de notre mère.
Chère Florence Yvonne,
La nudité, ma chère amie, perd justement son vrai sens dès qu'on en prend conscience...L'habit, sachez le une fois pour toutes, n'est point fait pour protéger la nudité des yeux cela est totalement aberrant car la nudité ne se voit pas. L'habit n'est fait que pour contrecarrer la prise de conscience d'une autre vision perverse de la nudité et ce qui s'ensuit.....

Je vous ai déjà dit une fois et je pourrais vous le répéter autant de fois que vous le voudriez "Etre totalement nu dans un état de parfait naturel dans l'innocence adamique, ce n'est en absolument aucun cas impudique".
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:16

Juliah a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

Vos paroles résonnent en moi, je cherche avant tout ce Graal si rare : une parfaite harmonie spirituelle.
Je considère l'amour très sacré et suis entière dans ma démarche.
Merci pour vos mots qui me rendent encore plus déterminée.

Je trouve très significatif que vous utilisiez ce mot : "Graal " !
Car ces Paroles qui vous touchent en sont issues....!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:20

Gilbert_gmg a écrit:

Je trouve très significatif que vous utilisiez ce mot  : "Graal " !
Car ces Paroles qui vous touchent en sont issues....!

Nous sommes sûrement animés d'un même Esprit.
 Wink 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:27

Si Mansour a écrit:
 Mais le problème pour notre amie Juliah c'est qu'elle ne fait pas encore la différence entre Abstinence et chasteté.

Salam Si Mansour
Il n'existe chez moi ni l'un ni l'autre.
Je pratique l'ascèse !
Définition  de l'ascèse : Discipline, ensemble d'exercices auxquels s'astreint une personne pour son perfectionnement spirituel.
Sauf que ce qui était au départ une astreinte s'est transformé en un mode de vie tranquille et naturel.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2014 - 12:36

Eh oui...la fonction créé l'organe et souvent aussi l'envie créé le besoin.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:13

Si Mansour a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Cher Gilbert,
Je suis d'accord avec vous sur le point que chacun de nous doit se résoudre momentanément à l'abstinence sexuelle. Cela se situe au niveau de la volonté de chacun de nous. Mais le problème pour notre ami Juliah c'est qu'elle ne fait pas encore la différence entre Abstinence et chasteté. Il y a entre ces deux mots une nuance qui justement règle tout les problème ou elle confrontée et ce conformément aux textes évangéliques que vous nous avez affiché.. La chasteté plus qu'un choix de vie c'est l'élévation spirituelle qui emmène le corps avec elle avec toutes ses nécessités et ses besoins et qui en ce sens le prémunit des méfaits que peut entraîner l'absence totale d'activité sexuelle. Arrivé a un certain degré d’éveil, l'abstention des rapports sexuels ne veut rien dire..

Dans votre cas, vous qui êtes tant porté vers l'amour et la spiritualité, cela ne vous empêche pas d’être marié et d'aimer votre femme dans tout les domaines y compris sexuel. Ce n'est qu'ainsi que les effets de la sexualité sont régulés et en même temps banalisés a un point ou absolument tout les inconvénients négatifs deviennent inexistants. C'est différent du mécanisme psychologique où l'abstinence est volontairement adoptée par un choix de vie ou une simple perte de désir. Attention dans de pareils cas la perte du désir peut être remplacée avec force par le désir de désirer et c'est en ce sens que l’éducation sexuelle c'est toute une science...

Bonjour Si Mansour,

Il existe un ensemble de Références qui ont trait à ce qui touche la sexualité et l'essor spirituel:

- L’abstinence sexuelle est-elle nécessaire ou à conseiller?
- Le Mariage
- La force sexuelle dans son importance pour l’ascension spirituelle
- La vieillesse peut-elle constituer un obstacle à l’ascension spirituelle?

On pourrait ajouter:

- Ne convoite pas la femme de ton prochain!
- La mission de la féminité humaine...
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:18

Attila a écrit:
Eh oui...la fonction créé l'organe et souvent aussi l'envie créé le besoin.

L'occasion crée le larron ...

A la base il y a nos intuitions, lesquelles alimentent nos pensées.
Nos pensées éveillent l'instinct et ...on connait la suite !
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:24

Juliah a écrit:
Si Mansour a écrit:
 Mais le problème pour notre amie Juliah c'est qu'elle ne fait pas encore la différence entre Abstinence et chasteté.

Salam Si Mansour
Il n'existe chez moi ni l'un ni l'autre.
Je pratique l'ascèse !
Définition  de l'ascèse : Discipline, ensemble d'exercices auxquels s'astreint une personne pour son perfectionnement spirituel.
Sauf que ce qui était au départ une astreinte s'est transformé en un mode de vie tranquille et naturel.

Ce qui se confirme :

-L ’abstinence forcée est une anomalie qui peut se venger amèrement.

- - - Cependant, l’être humain ne doit pas se laisser dominer par l’excitation sexuelle, il ne doit pas se dégrader jusqu’à devenir l’esclave de ses instincts qui se transforment en véritable passion, jusqu’au point que ce qui est normal pour la nature et la santé devienne un vice morbide.

- L’être humain doit se tenir au-dessus de ses instincts. Cela veut dire: non pas se contraindre à l’abstinence, mais grâce à sa morale intérieure et pure, exercer une surveillance sur ses instincts afin qu’il n’en récolte aucun mal pour lui et pour les autres.

- L’accomplissement du désir naturel du corps ne peut que donner de l’élan à la vie intérieure de l’être humain, jamais l’entraver, sinon le Créateur ne l’y aurait pas déposé.
Mais ici encore, comme partout ailleurs, tout excès nuit.
Il faut rigoureusement faire attention à ce que le désir ne soit pas uniquement la conséquence d'une imagination artificiellement excitée par la lecture, ou encore que ce désir agisse sur un corps affaibli ou des nerfs surexcités.
Il faut que ce soit uniquement l’exigence d’un corps sain, laquelle ne se manifeste pas très souvent chez l’être humain.

Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2014 - 13:56

Gilbert a écrit:
- L’accomplissement du désir naturel du corps ne peut que donner de l’élan à la vie intérieure de l’être humain, jamais l’entraver, sinon le Créateur ne l’y aurait pas déposé.

L'élan de la vie intérieure de l'humain dopé par ses pulsions sexuelles...quelque part ce genre de remarque  résonne en moi (intuitivement sans doute...) avec des accents cathare qui ne sont pas sans me rappeler une certaine condition humaine très soumise à un dieu démiurgique...

Dernière édition par Attila le Mar 1 Avr 2014 - 15:29, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2014 - 14:35

Attila a écrit:

L'élan de la vie intérieure de l'humain dopé par ses pulsions sexuelles...quelque part ce genre de remarque  résume en moi (intuitivement sans doute...) avec des accents cathare qui ne sont pas sans me rappeler une certaine condition humaine très soumise à un dieu démiurgique...

Exit ce genre de pulsions et bonjour au guide intérieur et à la Providence.
Le défaut de la condition humaine à ce que je constate est que le désir semble provoquer invariablement l'amour (on se met donc en couple pour de mauvaises raisons) alors que je conçois présentement l'inverse : l'amour suscite un noble désir.
Le charnel au service de l'amour et non l'amour au service du charnel.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2014 - 15:20

VivreNu-Tv Indiens huaoranis peuple premier vivant nu

Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyMar 1 Avr 2014 - 16:01

florence_yvonne a écrit:
VivreNu-Tv Indiens huaoranis peuple premier vivant nu

Alors pourquoi, pour certains, ces marques de bronzage qui délimitent bien des parties couvertes habituellement !?
Pourquoi "nu comme venu au monde" avec des pagnes ou autres ....!?

Une "nudité" arrangée pour la caméra  sans doute ...!?

C'est le "drame" des émissions de ce genre:  bien souvent "on" tourne ça comme du cinéma (pour démontrer et faire dire ce qu'on veut) et  non comme un véritable documentaire "vu de l'extérieur" en simple observateur .
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:56

Juliah a écrit:
Chère Juliah,
Pourtant a un certain moment l'ascèse telle qu'elle est pratiquée par beaucoup de personnes ne devient qu'un leurre pour les initiés car elle instaure une lutte avec nos bas instincts, leurs conférant ainsi une forte réalité qu'en vérité il ne détiennent nullement. L'illusion de pouvoir gérer notre vie sexuelle par nos propres velléités et nos refus nous imposera en définitive, qu'il revient à toute créature de se remettre tôt ou tard a sa vraie nature. Tout ce qui distrait l'homme de la vraie nature humaine avec ce qu'elle comporte d'animal et d'angélique restera donc à proscrire dans une vraie ascèse pleine d'humilité.

Toute voie initiatique a pour but de mener ses adeptes vers la proximité divine.. Que l'on se confronte totalement et sans répit avec l'âme charnelle cela ne veut rien dire car la vérité c'est qu'il faut plutôt accompagner son mouvement naturel en le régulant. Attention c'est la chose la plus difficile dans un cheminement car cela fait l'objet d'un travail incessant, et implique les postures opposées que l'on connait chez beaucoup d'initiés qui vivent dans ce subterfuge. Cette concentration vigilante suppose un dépouillement et un retrait intérieurs, car les apparences importent peu et les normes naturelles et sociales doivent nécessairement être respectées.

Vous m'avez compris, la vraie retraite se fait donc au milieu de la foule et la vraie ascèse s'applique au milieu de notre être dans la servitude selon nos dispositions naturelles avec l'éradication de toutes nos prétentions angéliques.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 13:39

Gilbert_gmg a écrit:
- L’être humain doit se tenir au-dessus de ses instincts. Cela veut dire: non pas se contraindre à l’abstinence, mais grâce à sa morale intérieure et pure, exercer une surveillance sur ses instincts afin qu’il n’en récolte aucun mal pour lui et pour les autres.
Cher Gilbert,
Vous avez plus que raison dans ce domaine. Nous savons actuellement que tout le travail sexuel de l'humain réside dans sa pensée. Les psychologues sont tranchants que sans pensée préalable l’instinct ne peut absolument point s’activer.  Ils définissent le processus ainsi: "la vue et le contact éveillent la pensée, qui, à son tour, éveille l’instinct. Le toucher, lui-même, sans pensée adjacente ne peut éveiller nos bas instincts et ce n'est qu'une illusion auto-entretenue. Le contact fut-il corporel n'éveille que la pensée et c'est cette pensée relative au corps, objet du désir, qui, à son tour, éveille enfin l'instinct..."

Ce a quoi je veut en venir c'est qu'il est naturel de penser a titre d'exemple à la femme que l’on aime, et dans la mêlée d’être entraîné a penser à elle charnellement, c'est dans ce cas bien défini le fruit d'une certaine pureté. Mais, vis-à-vis d’une personne qui n’est pas aimée d’un pur Amour, de telles pensées n’ont normalement pas de raison d’être. Sinon elles ne peuvent alors être que des pensées de basse convoitise. C’est ce que l’on appelle généralement la concupiscence ou le désir de la chair sans Vrai Amour...Et c'est seulement contre cela que doit s'orienter la vraie ascèse...
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur
Gilbert_gmg

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:12

Si Mansour a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:
Cher Gilbert,
Vous avez plus que raison dans ce domaine. Nous savons actuellement que tout le travail sexuel de l'humain réside dans sa pensée. Les psychologues sont tranchants que sans pensée préalable l’instinct ne peut absolument point s’activer.  Ils définissent le processus ainsi: "la vue et le contact éveillent la pensée, qui, à son tour, éveille l’instinct. Le toucher, lui-même, sans pensée adjacente ne peut éveiller nos bas instincts et ce n'est qu'une illusion auto-entretenue. Le contact fut-il corporel n'éveille que la pensée et c'est cette pensée relative au corps, objet du désir, qui, à son tour, éveille enfin l'instinct..."

Ce a quoi je veut en venir c'est qu'il est naturel de penser a titre d'exemple à la femme que l’on aime, et dans la mêlée d’être entraîné a penser à elle charnellement, c'est dans ce cas bien défini le fruit d'une certaine pureté. Mais, vis-à-vis d’une personne qui n’est pas aimée d’un pur Amour, de telles pensées n’ont normalement pas de raison d’être. Sinon elles ne peuvent alors être que des pensées de basse convoitise. C’est ce que l’on appelle généralement la concupiscence ou le désir de la chair sans Vrai Amour...Et c'est seulement contre cela que doit s'orienter la vraie ascèse...

Bonjour,

En effet, et si l'on y regarde bien, on trouve déjà "tout" dans les "Dix Commandements" !

Le problème, c'est que, tout comme la Bible ou autres, il convient non pas de "lire en restant sur la rive", mais bien de faire l'effort de "s'y plonger" .

Ainsi, ces deux commandements biens compris, plus le premier (Je suis le Seigneur, ton Dieu! Tu ne dois pas avoir d’autres dieux que Moi!) , sont explicites:

- Tu ne dois pas briser un mariage! [En ce qui concerne le sixième Commandement, le véritable mariage selon la Volonté de Dieu est une condition rigoureuse! Tout autre mariage n’est pas protégé.]

- Ne convoite pas la femme de ton prochain! [Ce Commandement est strictement et clairement dirigé contre les instincts physiques bestiaux que l’être humain... hélas! ne laisse que trop souvent surgir dès que l’occasion lui est offerte!]
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:42

Gilbert GMG a écrit:
- Tu ne dois pas briser un mariage! [En ce qui concerne le sixième Commandement, le véritable mariage selon la Volonté de Dieu est une condition rigoureuse! Tout autre mariage n’est pas protégé.]

- Ne convoite pas la femme de ton prochain! [Ce Commandement est strictement et clairement dirigé contre les instincts physiques bestiaux que l’être humain... hélas! ne laisse que trop souvent surgir dès que l’occasion lui est offerte!]

Oui c'est bien beau tout ça mais tu fais quoi si tu découvres que ta seule,unique et véritable âme-soeur a commis l'erreur d'épouser un autre mec et qu'au premier regard vous avez compris que vous êtes destinés l'un à l'autre?

En supposant que nous ayons une véritable âme-soeur, ce qui est affaire de croyance et reste à prouver.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 15:55

@Si Mansour

Je suis lasse mais lasse, lasse ,lasse de me répéter Si Mansour...
J'ai vaincu la chair ,ça n'est pourtant pas difficile à comprendre !
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:15

Juliah a écrit:
@Si Mansour

Sans vouloir t'offenser, serais-tu frigide ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 EmptyMer 2 Avr 2014 - 16:37

florence_yvonne a écrit:
Juliah a écrit:
@Si Mansour

Sans vouloir t'offenser, serais-tu frigide ?

Rien à voir.
Ma spiritualité prend toute la place c'est tout.
Vaincre la chair relève d'un accomplissement mystique.
Je ne pense pas que tu puisses le comprendre,sans vouloir t'offenser non plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 5 Empty

Adam et sa nudité
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant