Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Adam et sa nudité

+14
Gilbert_gmg
Attila
Loganj
Bourrique
Si Mansour
Petit Phils
levergero78
mister be
florence_yvonne
Chribou
Chronos
imed
lhirondelle
l'intondable
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

Adam et sa nudité - Page 4 Empty
MessageSujet: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 18:57

Rappel du premier message :

Petit rappel des faits:
Adam et Eve vivaient nus jusqu'à l'épisode du fruit défendu. Lorsqu'il a mangé le fruit, il a réalisé qu'il était nu et a ressenti de la honte à l'idée que Dieu le voie nu. Mais pourquoi?
Pour quelle raison raison Adam ressent de la honte qu'un autre être (ignorons Eve) le voie nu? Après tout, ce n'est pas Dieu qui a ordonné d'avoir honte de sa nudité puisqu'Adam a vécu jusque là tout nu. Je peux en tous cas deviner que la pudeur n'est pas un ordre de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014 - 18:20

Si Mansour a écrit:
Juliah a écrit:
Je n'ai rien compris Sir Mansour :/
Chère Juliah,
Vous disiez tout simplement que les attirances physiques sont parfois trompeuses et que vous n'aviez nullement envie de galvauder votre corps juste pour le faire exister davantage. Vous avez même dit que vous attendez la bonne personne, la bonne rencontre qui fera que la sexualité prendra pour vous enfin son sens vraiment authentique. C'est a ce sujet que je vous ai répondu qu'attention, nous n'avons pas toujours le choix dans nos actes. Lorsque dans nos attentes nous tombons dans un instant de faiblesse sur quelqu'un qui s'accapare de notre raison on ne saura réagir que favorablement et ne rien lui refuser, même si la sexualité reprend avec lui son sens le plus pervers.. Et donc notre attente devient caduque..

Aussi, il ne faut absolument rien laisser au hasard car on n'est pas toujours maître de soi...

Bien sûr que si.
Ca se voit que vous ne me connaissez pas Sir Mansour.
J'ai relégué mes bas-instincts aux oubliettes.Si vous n'êtes pas d'accord avec cette idée,sur le fait que ce soit possible c'est que vous faites un transfert et que vous, vous luttez encore contre vos bas-instincts.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014 - 21:35

Juliah a écrit:
J'ai relégué mes bas-instincts aux oubliettes.Si vous n'êtes pas d'accord avec cette idée,sur le fait que ce soit possible c'est que vous faites un transfert et que vous, vous luttez encore contre vos bas-instincts.
Chère Juliah;
Quand on aime quelqu'un a la folie, on lui offre tout ce qu'il convoitise sur nous même si quelquefois ses désirs ne sont pour nous qu'un simple passe temps dont on n'a pas nécessairement soif.. Bien que notre tentation a son sujet soit d'une autre nature nous sommes obligé a nous agenouiller a ses propres exigences... Aussi le fait que vous ayez mis vos bas instincts aux oubliettes ne vous libère aucunement de son appétit sexuel.. Ensuite entre ses bras et à son rythme l'imagination d’être encore et toujours aux cotés de l’être aimé crée avec passion le désir de l'acte sexuel, ne serait-ce que l'envie de lui plaire, et de ce fait notre corps sera nécessairement poussé à retrouver tout le plaisir de la chair.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:28

Doublon.

Dernière édition par Juliah le Mer 26 Mar 2014 - 22:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyMer 26 Mar 2014 - 22:28

Si Mansour a écrit:
Juliah a écrit:
Chère Juliah;
Quand on aime quelqu'un a la folie, on lui offre tout ce qu'il convoitise sur nous même si quelquefois ses désirs ne sont pour nous qu'un simple passe temps dont on n'a pas nécessairement soif.. Bien que notre tentation a son sujet soit d'une autre nature nous sommes obligé a nous agenouiller a ses propres exigences... Aussi le fait que vous ayez mis vos bas instincts aux oubliettes ne vous libère aucunement de son appétit sexuel.. Ensuite entre ses bras et à son rythme l'imagination d’être encore et toujours aux cotés de l’être aimé crée avec passion le désir de l'acte sexuel, ne serait-ce que l'envie de lui plaire, et de ce fait notre corps sera nécessairement poussé à retrouver tout le plaisir de la chair.

Non mais vous plaisantez là ou quoi ?
C'est pas possible ça : si je vous dis que je contrôle la situation c'est que je contrôle la situation !
Vous vous fourvoyez sur les relations amoureuses.Votre point de vue est confus.
Je vous dis que je n'ai plus de pulsions,j'en suis libérée et qu'une saine sexualité adviendra avec la bonne personne,si elle advient un jour.
Je n'ai pas de temps à perdre pour le moment avec les désirs charnels ou les bonhommes, ça n'est pas ma préoccupation première.
De quelle tentation parlez-vous ? Je pense que vous ne me comprenez pas et que de règle générale vous ne comprenez pas ce qu'est l'ascèse...
Les pensées ça se travaille car les pensées provoquent des intentions puis des actes.
Je ne suis pas comme vous ni comme vous l'imaginez, acceptez-le une bonne fois pour toutes.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 10:29

Si Mansour a écrit:
Juliah a écrit:
Chère Juliah;

Je croyais que les musulmans ne devaient aimer à la folie que Allah.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:57

florence_yvonne a écrit:
Je croyais que les musulmans ne devaient aimer à la folie que Allah.
Chère Florence Yvonne,
Oui mais l'amour corrompu nous guette sans cesse et nous projette vers toutes les passions possibles.. Aussi il nous faut savoir assouvir nos besoins a titre de prémunition afin de ne pas être entraîné dans la perdition a cause de ce manquement ou de cette indigence.. Mais sur le point de l'amour de Dieu que vous soulevez, je vous rappelle que l’ésotérisme islamique est défini comme doctrine qui va même, jusqu'à reconnaître dans l’homme la condition dans laquelle l’ A B S O L U devient conscient de lui-même au point de professer la doctrine de l’Identité Suprême..

Vous avez surement compris que Dieu est donc celui qui, dans chaque être aimé, se manifeste au regard de chaque amant de même que, nul autre que Lui n'est Adoré.. De ce fait un être n’aime en réalité personne d’autre que son Créateur …Ibn Arabi disait clairement et avec force De l'amour, nous sommes issus, Selon l'amour, nous sommes faits, C'est vers l'amour que nous tendons. Aussi quand l’amour est sincère, il semble que l’on connaît nos amants depuis l’éternité déjà, depuis toujours même. Tous ceux qui sont dans la Voie de l'amour c’est exactement cela ce qu'ils ressentent. C’est-à-dire l’impression qu'entre eux, qu'il y a un amour inconditionnel, irrépressible même. Un amour dont on ne sait d’où il vient, on le devine, on peut à peine mettre des mots dessus. Oui, Florence c'est l'amour de Dieu.

Seulement la puissance des lumières d'amour qui illuminent les coeurs et leurs consciences intimes n'est connue que dans l'invisible monde angélique, de même que n'apparaissent les lumières des astres célestes qu'en ce monde visible et justement le fait de goûter les fruits des actes d'obéissance et de patience dans l'immédiat est une annonce à leurs auteurs de la béatitude future. Nous savons qu'a l'origine, l'âme était encore dans sa nature première pure, elle pouvait en conséquence facilement recevoir la parole et percevoir le Majestueux. La purification du coeur et la transparence de l'âme dans l’élixir de l'amour divin auront pour but ultime de permettre à l'homme de revenir à cet état, et de retrouver en lui-même la trace première de cette rencontre sublime. C'est ainsi que le coeur du croyant amoureux se réjouit jour après jour, des bontés du Seigneur et aussi de sa grande fidélité.

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:58

Juliah a écrit:
Je n'ai pas de temps à perdre pour le moment avec les désirs charnels ou les bonhommes, ça n'est pas ma préoccupation première..
Chère Juliah,
Je ne vous empêche point de penser de vous ce que vous voulez, vous en êtes bien sur totalement libre, mais de là a vouloir nous inculquer votre vision des choses il y a tout un chemin.. En fait on ne peut point se libérer des pulsions sexuelles car cela ne dépends pas exclusivement de nous mais surtout de l'autre partie qui peut a chaque fois être la cause d'une revivification sexuelle avec toute la force possible.... Absolument rien ne peut arrêter la tentation sexuelle quand elle s'exprime avec force a moins que l'on est précédé par la prémunition telle que le mariage.. Toute la faiblesse humaine est là. On cède nécessairement a un certain moment à la tentation, et il n’y a pas de recette miracle pour combattre le péché sexuel, mais seulement des conseils en vue de lutter contre la tentation et rester plus ou moins purs. A un certain moment on comprend que nous avons du mal à éviter la tentation, et nous aurons grand besoin d’examiner honnêtement notre vie et nos habitudes pour savoir dans quelles situations nous sommes encore aptes à commettre ce péché..

Alors détrompez-vous très chère Juliah, il suffit qu'une personne à la silhouette charmante soit dans votre objectif, et que celle-ci vous jette un regard profond qui en dit long sur ses désirs, et c'est l'occasion de votre vie. Vous y verrez justement la personne que vous avez longtemps attendu et avec laquelle le sexe reprend tout son sens.. C'est la traduction que vous fera votre désir profond et caché. C'est ainsi que commence à s’éveiller nos besoins purs et même vos vices les plus cachés. Quand la prémunition par le mariage est inexistante on y succombe facilement.. Nos envies les plus ensevelies reviennent tout simplement a la surface et mettent fin a nos considérations morales ou initiatiques..
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 13:59

Bourrique a écrit:
Si Mansour, je vous invite sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si les "déistes" vous persécutent de leurs mauvais propos ici.
Cher Bourrique,
Merci et je vous suis parfaitement reconnaissant pour cette invitation mais c'est quoi vraiment le Noahisme.. Est-ce tout simplement le retour vers la pensée de Noé...Le prophète Noé professait exactement la religion de son ancêtre Adam c'est a dire l'Islam.. Il y a eu Abraham qui l'a expliqué par le monothéisme le plus pur ensuite Moise grâce a la révélation lors du buisson ardent.. Jésus n'est point venu pour abolir la loi des prophètes et Mohamed a enfin remis l'ordre définitif a tout cela..

Donc vous comprenez que déjà nous ne pouvons tous être déjà que Noahistes mais dans sa pureté première..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 15:31

Si Mansour a écrit:
Juliah a écrit:
Je n'ai pas de temps à perdre pour le moment avec les désirs charnels ou les bonhommes, ça n'est pas ma préoccupation première..
Chère Juliah,
Je ne vous empêche point de penser de vous ce que vous voulez, vous en êtes bien sur totalement libre, mais de là a vouloir nous inculquer votre vision des choses il y a tout un chemin.. En fait on ne peut point se libérer des pulsions sexuelles car cela ne dépends pas exclusivement de nous mais surtout de l'autre partie qui peut a chaque fois être la cause d'une revivification sexuelle avec toute la force possible.... Absolument rien ne peut arrêter la tentation sexuelle quand elle s'exprime avec force a moins que l'on est précédé par la prémunition telle que le mariage.. Toute la faiblesse humaine est là. On cède nécessairement a un certain moment à la tentation, et il n’y a pas de recette miracle pour combattre le péché sexuel, mais seulement des conseils en vue de lutter contre la tentation et rester plus ou moins purs. A un certain moment on comprend que nous avons du mal à éviter la tentation, et nous aurons grand besoin d’examiner honnêtement notre vie et nos habitudes pour savoir dans quelles situations nous sommes encore aptes à commettre ce péché..

Alors détrompez-vous très chère Juliah, il suffit qu'une personne à la silhouette charmante soit dans votre objectif, et que celle-ci vous jette un regard profond qui en dit long sur ses désirs, et c'est l'occasion de votre vie. Vous y verrez justement la personne que vous avez longtemps attendu et avec laquelle le sexe reprend tout son sens.. C'est la traduction que vous fera votre désir profond et caché. C'est ainsi que commence à s’éveiller nos besoins purs et même vos vices les plus cachés. Quand la prémunition par le mariage est inexistante on y succombe facilement.. Nos envies les plus ensevelies reviennent tout simplement a la surface et mettent fin a nos considérations morales ou initiatiques..

Je n'impose rien, je parle de mon expérience c'est différent.
C'est vous qui insistez sur les tentations, avez-vous vous-même un problème avec ça ?
Permettez que je me sois affranchie de ces tentations.Si vous ne me croyez pas hé bien tant pis.
On ne va pas tourner en rond pendant des heures.
Votre discours vous fait tentateur vous-même.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 16:15

Si Mansour, il ne faut pas projeter vos problèmes libidineux sur autrui sous couvert d'un langage spirituel qui ne trompe personne. L'amour divin  n'a rien à faire avec le sexe ou l'attachement sentimental à une personne. Il faut apprendre à maîtriser vos pulsions pour transformer cette énergie qui vous maintient au plus bas, au niveau des organes génitaux ... si vous souhaitez aborder les rivages de l'Amour divin. Plus on se tourne vers Dieu, moins on a d'attachements et alors il n'est plus nécessaire de lutter, le détachement vient naturellement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:11

Vous discutez avec quelqu'un pour qui le meilleur homme ayant jamais vécu sur terre, celui qu'il appelle "le beau modèle" était obsédé sexuel :
Citation :
Anas a relaté: « Le prophète faisait la ronde habituelle de toutes ses épouses, au nombre de onze, en une heure le jour et la nuit. » À ce propos, j'ai interrogé Anas: « Le prophète avait-il assez de force pour cela? » Anas a répondu:« Nous disions entre nous que le prophète avait reçu la virilité de 30 hommes. »
(Vol. 1:286)

quelqu'un qui est allé jusqu'à baiser (désolé , c'est le mot) une femme morte dans sa tombe :
hadith  cité dans 6 références musulmanes , y compris : Kenz el-oummel li El-Mouttaka el Hindi, Volume 13, page 274 ; et el-houdja fi bayane el mahidja li Abi El- Kacem El-Asbahani, volume1, page 488.

Citation :
« Le messager d’Allah (Muhammad) enleva son kamis et il a vêtu Oummou Ali (lorsqu’elle est morte) avec,puis il la pénétra dans sa tombe. Lorsqu’ils ont mis de la terre sur elle, ils lui ont dit : Ô messager d’Allah, nous t’avons vu faire une chose que tu n’avais jamais faite à personne ? Il [leur] dit ; je l’ai habillé de mon kamis pour qu’elle s’habille des vêtements du paradis ; et je l’ai pénétré dans sa tombe pour que la pression de la tombe sur elle, soit allégée.

il ne faut pas chercher plus loin. Quand on a pour prophète un tel homme , on a de fortes tendances à penser que les hommes ne sont que des créatures perpétuellement en rut... hé , c'est le beau modèle à imiter en tous points.
Bourrique
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 18:38

COMMENTAIRE DE "florence_yvonne" CENSURÉ PAR LA CHARTE DES FORUM
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 19:43

Moi aussi j'aimerais parler de mon expérience.

J'avais 16 ans je venais de lire Le grand Meaulnes,j'étais très fleur bleue et très en avance sur mon temps j'étais déjà très conscient des problèmes d'environnement et j'avais soif de Pureté ainsi que de belle musique.

Un jour à l'école j'ai vu une fille qui avec son air quelque peu mystérieux me rappelait l'univers feutré de ce roman qui m'avait tant marqué ou celui des peintures de Monet et quelques jours plus tard après me l'être imaginée comme je voulais qu'elle soit j'en étais devenu follement amoureux d'un amour que j'aurais souhaité éternellement chaste mais avec la possibilité d'avoir des enfants avec elle comme Marie en avait eus de Joseph alors comme mon amour pour elle me semblait pur j'avais pensé que Dieu aurait béni notre union et aurait fait en sorte qu'il soit possible.

Ce n'est qu'à mes 17 ans 9 mois plus tard un certain 26 décembre que fut organisée une rencontre entre elle et moi par son ancien petit copain mais au soir de cette rencontre où je n'avais pratiquement pas été capable de prononcer une douzaine de phrases tant ma gorge n'arrivait pas à produire de salive et que je commençais à me douter que je venais de me jeter dans une fosse aux lions le verdict tomba implacablement:cette relation n'allait pas être possible.

La déception et la souffrance furent telles que j'en fus ébranlé au plus profond de mon âme avec de très graves séquelles psychologiques qui m'atteignent encore aujourd'hui puisque je ne suis jamais arrivé à me guérir vraiment de la timidité et du manque de confiance en moi que j'avais développés suite à cette traumatisante expérience qui m'avait fait perdre la foi en Dieu puisqu'à mes 18 ans après une dernière et infructueuse récidive auprès de cette même jeune fille à qui je n'avais strictement rien à reprocher c'est contre Dieu que je me suis révolté et même contre tout l'Univers qui avaient permis cet échec, cette souffrance et toutes ces angoisses desquelles j'ai continué à agoniser psychologiquement pendant encore de très longues années.

Le plus curieux c'est que ma passion pour Dieu m'est revenue en très grande force après que je sois tombé amoureux d'une danseuse nue rencontrée le soir de mon 31 ième anniversaire dans un bar un soir de déprime complètement désabusé de la vie ou de ma propre vie qui me semblait avoir été maudite.Heureusement sachant que la vie peut parfois être très cruelle je ne me suis pas laissé aller trop longtemps à cet envoûtement mais juste assez pour que mes pensées portées par l'amour me permettent d'accéder à un niveau supérieur et même jusqu'à l'illumination mais ensuite j'ai compris qu'elle n'était pas pour moi (déjà qu'elle faisait environ 20 cm de plus que moi...) et n'ai éprouvé aucune souffrance à y renoncer mais au moins elle m'aura permis de comprendre que le désir sexuel n'est probablement pas un facteur qui nous distance de Dieu sinon je ne pense pas que la Providence aurait permis que je souffre comme j'ai souffert à l'âge de mes 17 ans et qu'un désir aussi charnel puisse être une étape importante lors d'un éveil spirituel.

Aujourd'hui j'ai souvent des pensées que plusieurs ici qualifieraient de libidineuses mais moi je ne ressens presque plus de culpabilité face à cela et même si j'étais une femme je pense que j'apprécierais beaucoup être désirée aussi intégralement que le peuvent mes désirs et moi je soupçonne fortement ma pratique du végétarisme d'avoir modifié la structure de ma pensée à ce niveau là en la corrigeant avantageusement mais cela dit pour rester honnête j'ai encore quand même certains doutes sur moi parce qu'après tout ces scrupules que j'ai eus dans le passé et que je vous entends prononcer avec beaucoup de conviction ne sont pas si loin derrière moi et ne me laissent pas complètement indifférent mais plus rien n'ébranlera ma conviction selon laquelle le véritable péché n'est pas de jouir des plaisirs de la chair mais est le fait d'en manger et ce quoi qu'en disent les religions.

Surtout si elles sont en guerres les unes contre les autres...

En conclusion Le Créateur nous a Créés hommes et femmes en nous différenciant sexuellement et je crois bien que nos scrupules à l'égard de la nudité et des attirances sexuelles sont contre-nature.

Bourrique
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 23:04

Adam et sa nudité - Page 4 0029   Chribou et Juliah, je vous souhaite une âme soeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 23:16

Bourrique a écrit:
Adam et sa nudité - Page 4 0029   Chribou et Juliah, je vous souhaite une âme soeur

Merci Bourrique !  Adam et sa nudité - Page 4 0007 
Je me sens néanmoins incomprise sur le fait que je contrôle ma libido.
Je n'arrive pas à retranscrire cette victoire de l'esprit sur la chair.
mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 0:15

Juliah a écrit:
Bourrique a écrit:

C'est la différence entre les animaux et nous,Juliah Very Happy 
L'humain parvient à contrôler sa libido jusqu'à la mortido pas l'animal qui lui agit par instinct
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 0:24

mister be a écrit:
Juliah a écrit:
Bourrique a écrit:

L'humain parvient à contrôler sa libido jusqu'à la mortido pas l'animal qui lui agit par instinct

Coucou MB.
Je distingue pourtant beaucoup d'hommes et de femmes qui réfléchissent avant tout en dessous de la ceinture.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 0:43

Bourrique a écrit:

Merci Bourrique, il se pourrait cependant que ce soit un peu tard pour moi et je pense même m'être fait chuchoter à l'oreille que le grand amour ce serait pour une future existence dans mon cas bien que j'aie eu le bonheur de vivre un grand amour de tendresse avec ma petite chatte dont la mort tragique un premier novembre de la Diwali fut pour moi un des deuils les plus éprouvants de ma vie mais ayant su dire Merci malgré ma douleur je pense que cela m'a permis de racheter ma révolte envers Dieu à mes 18 ans.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 0:50

mister be a écrit:

Ca c'est vraiment un coup en bas de la ceinture!

Et ton idole le roi David il l'a contrôlé lui sa mortido en faisant assassiner Urie pour lui piquer sa femme? Adam et sa nudité - Page 4 579564 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 1:13

David, selon l'Ancien Testament, c'est le roi selon le coeur de Dieu. Et pourtant... la Bible ne nous cache aucune de ses faiblesses ou de ses graves fautes. C'est pourquoi sa figure est si importante : elle nous dit que pour les auteurs bibliques, rien n'est plus important au regard de Dieu que la capacité à revenir vers lui après toute chute... Elle affirme aussi que ce retour est possible même après les fautes les plus graves.
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 1:17

Le roi david comme shlomo avaient une très grande santé sexuelle...on dénombre pus de mille femmes dans leur harem
Le roi David était un humain mais Marie elle l'a très bien controlée, sa mortido faisant beaucoup d'adeptes ...mais qui sommes-nous pour porter de tels jugements.."qyue celui qui n'a jamais péché Lui jette la première pierre" Adam et sa nudité - Page 4 307888 

mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 1:20

Juliah a écrit:
mister be a écrit:
Juliah a écrit:

Coucou MB.
Je distingue pourtant beaucoup d'hommes et de femmes qui réfléchissent avant tout en dessous de la ceinture.

Tous les hommes n'ont pas encore franchi le rubicon humain... Adam et sa nudité - Page 4 1198796550 
La bestialité est de nature animale que l'homme doit abolir pour devenir humain
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 1:28

mister be a écrit:

Tous les hommes n'ont pas encore franchi le rubicon humain... Adam et sa nudité - Page 4 1198796550 

hé oui...Je suis bien d'accord avec toi MB.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 4:00

Juliah a écrit:
David, selon l'Ancien Testament, c'est le roi selon le coeur de Dieu. Et pourtant... la Bible ne nous cache aucune de ses faiblesses ou de ses graves fautes. C'est pourquoi sa figure est si importante : elle nous dit que pour les auteurs bibliques, rien n'est plus important au regard de Dieu que la capacité à revenir vers lui après toute chute... Elle affirme aussi que ce retour est possible même après les fautes les plus graves.

C'est aussi ma philosophie que de penser que tout est rattrapable et c'est d'ailleurs cet aspect là qui me permet de penser que la seule façon pour Alexandre Le Grand de se racheter c'était, grâce à l'aide de l'Invisible, de vivre la vie qu'a vécu Jésus.

Cependant,tant mieux si David a pu racheter sa faute mais je ne vois pas trop où il l'a fait et toute ma solidarité va vers Urie sa victime.

Mister Be a écrit:
Le roi david comme shlomo avaient une très grande santé sexuelle...on dénombre pus de mille femmes dans leur harem
Le roi David était un humain mais Marie elle l'a très bien controlée, sa mortido faisant beaucoup d'adeptes ...mais qui sommes-nous pour porter de tels jugements.."qyue celui qui n'a jamais péché Lui jette la première pierre"

Leurs harems comptaient 1000 femmes?Des têtes de bétail autrement dit?

Je trouve ça immensément révoltant et rien que pour ça je souhaite qu'on en finisse une bonne fois pour toutes avec le judaïsme et qu'on passe à autre chose de beaucoup plus élevé sur le plan moral.

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 4:22

Juliah a écrit:
mister be a écrit:

J'aimerais qu'une loi vous interdise de posséder des animaux à tout jamais vous qui déjà sans le savoir crachez sur l'Esprit Créateur qui a Voulu et Fait en sorte que la Sexualité soit l'Acte par lequel on donne la Vie!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 8:14

Doublon

Dernière édition par Juliah le Ven 28 Mar 2014 - 8:15, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 8:15

Chribou a écrit:
Juliah a écrit:
mister be a écrit:

J'aimerais qu'une loi vous interdise de posséder des animaux à tout jamais vous qui déjà sans le savoir crachez sur l'Esprit Créateur qui a Voulu et Fait en sorte que la Sexualité soit l'Acte par lequel on donne la Vie!

Incompréhension et jalousie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 8:20

Chribou a écrit:
je souhaite qu'on en finisse une bonne fois pour toutes avec le judaïsme et qu'on passe à autre chose de beaucoup plus élevé sur le plan moral.

Tu ne connais pas la pensée juive Chribou.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 9:11

mister be a écrit:
Juliah a écrit:
Bourrique a écrit:

Bien sur, le pédophile contrôle vraiment bien sa libido.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 13:41

Juliah a écrit:
Chribou a écrit:
je souhaite qu'on en finisse une bonne fois pour toutes avec le judaïsme et qu'on passe à autre chose de beaucoup plus élevé sur le plan moral.

Tu ne connais pas la pensée juive Chribou.

La pensée juive nous a déjà suffisamment corrompu comme c'est là elle conduit à l'amour de l'argent et la destruction de la planète.Tu ne viendras pas me dire que le très égoïste Salomon n'aimait pas les richesses.

Citation :
Incompréhension et jalousie...

Si tu veux savoir je suis bien plus jaloux de tous ces hommes qui ont beaucoup plus de pouvoir de séduction que moi le grand frustré alors je ne vois vraiment pas pourquoi je serais jaloux de ta chasteté.

Je pourrais peut-être aspirer à avoir un esprit plus chaste si l'on me certifiait que ce sacrifice est nécessaire pour être en mesure de mieux participer à sauver le monde mais en aucun cas je ne pourrais être jaloux d'un état d'esprit à la portée de tous ceux qui le veulent vraiment.

Sauf que pour l'instant moi je vois d'un très bon oeil les bons rapports homme-femme sans oublier les homosexuels qui ont le droit d'être heureux eux aussi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:26

Chribou a écrit:

La pensée juive nous a déjà suffisamment corrompu comme c'est là elle conduit à l'amour de l'argent et la destruction de la planète.Tu ne viendras pas me dire que le très égoïste Salomon n'aimait pas les richesses.

Hé bien bravo ! Je vois que les clichés ont la vie dure.
Quelle tristesse...

Ce n'est pas une question de chasteté et tu le sais très bien.
Ce serait plutôt une histoire d'Esprit Saint qui souffle sur mister be (excuse-moi de t'apostropher MB mais c'est mon sentiment) et sur moi et qui ne te saisis pas toi forcément.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:40

Juliah a écrit:
Chribou a écrit:

Hé bien bravo ! Je vois que les clichés ont la vie dure.
Quelle tristesse...

Ce n'est pas une question de chasteté et tu le sais très bien.
Ce serait plutôt une histoire d'Esprit Saint qui souffle sur mister be (excuse-moi de t'apostropher MB mais c'est mon sentiment) et sur moi et qui ne te saisis pas toi forcément.

Chribou n'a pas tort, car selon la genèse, Dieu aurait créé les animaux et la nature pour le bon plaisir de l'homme, pour qu'il les asservisse, on voit où cette pensée nous a conduit, à dominer et à détruire toujours plus.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:45

Si vous n'êtes pas sensibles à la cause des animaux et que vous les traitez avec mépris alors en aucun cas vous n'êtes justifiés de vous imaginer être au-dessus de tout le monde.

D'ailleurs s'imaginer être supérieur aux autres c'est pas mal ça la pensée juive mais toujours la Vie rabaissera les orgueilleux car la réalité c'est que nous sommes tous égaux les uns les autres.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:54

JR a écrit:

Chribou n'a pas tort, car selon la genèse, Dieu aurait créé les animaux et la nature pour le bon plaisir de l'homme, pour qu'il les asservisse, on voit où cette pensée nous a conduit, à dominer et à détruire toujours plus.

On a eu exactement la même idée.Je n'avais pas vu ton message au moment où j'écrivais le mien mais j'avais justement en tête cette idée qui est exprimée dans la Genèse.

Par contre si Dieu nous a permis de dominer sur les animaux et la Nature avec les conséquences que l'on connaît aujourd'hui c'est probablement dans le But de nous donner une Expérience de vie qui éventuellement fera des humains des êtres beaucoup plus responsables et respectueux de tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:07

Ok donc rien de nouveau sous le soleil, les juifs sont la cause de tous les maux de la terre.N'est-ce pas ?  Adam et sa nudité - Page 4 579564 
Chribou tu réponds à côté,comme d'habitude j'dirais.Pourquoi parles-tu des animaux alors que je parle de la pensée juive (leur philosophie en d'autres mots) ?
Nous savons que nous savons rien mais quelque chose nous pousse sans cesse aux questionnements, à l'interrogation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:14

vous savez que vous avez un petit plus qui vous rend tellement humains alors que les autres ne sont que des animaux. Vous suintez la fatuité par toutes vos pores...
Chribou, t'as la classe . Ne change surtout rien.
Bourrique
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:25

La zoophilie est l´amour des animaux.
La pédophilie est l´amour des enfants.
L´homophilie est l´amour des humains.
La nudophilie est l´amour de la simplicité, du dépouillement, du nu.

Chribou, demande aux elohîm un tracé vers l´âme qui collera son nu à celui de la tienne, et tu recevras ce que tu mérites.
Pareillement à Juliah 
Adam et sa nudité - Page 4 Bisous15 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:34

Juliah a écrit:
Ok donc rien de nouveau sous le soleil, les juifs sont la cause de tous les maux de la terre.N'est-ce pas ?  Adam et sa nudité - Page 4 579564 

Non mais on a le droit de ne pas aimer une pensée, une religion qui est la cause de beaucoup de souffrances et qui a traumatisé une bonne partie de l'humanité. JC n'est-il pas venu critiquer et réformer le judaïsme trop orgueilleux ? mais il n'y est pas vraiment parvenu, puisque l'église est retombée dans les mêmes errements.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 15:47

Juliah a écrit:
Ok donc rien de nouveau sous le soleil, les juifs sont la cause de tous les maux de la terre.N'est-ce pas ?

Shuuut ne le dis pas trop fort.

C'est un secret. Adam et sa nudité - Page 4 772105 

Un secret qu'il vaut mieux garder pour soi parce que si tu incrimines un groupe de personnes et que tu fragilises leur existence bien un ''bon'' jour ça risque de se retourner contre toi et ça Jésus lui-même l'a dit et en a aussi fait la démonstration selon ma croyance.

Ce que je fais moi par contre pour essayer de les sauver c'est d'aider à tirer les leçons des erreurs du passé mais malheureusement je constate que vous êtes réfractaires à mon discours que vous diabolisez alors que je suis pourtant conscient que je ne pourrai jamais être durablement heureux tant et aussi longtemps que tout le monde ne le sera pas et cela sans exception les animaux y compris.
Bourrique
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:12

je ne pourrai jamais être durablement heureux tant et aussi longtemps que tout le monde ne le sera pas et cela sans exception des animaux, de la terre et de ses plantes. Soyons des jardiniers respectueux de la nudité des vers, des larves, de la motte de terre qui nous nourrit et de nous-mêmes aussi.

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:33

Voilà qui complète bien ma pensée,merci Bourrique. Adam et sa nudité - Page 4 855477 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 17:38

Chribou a écrit:
Juliah a écrit:
Ok donc rien de nouveau sous le soleil, les juifs sont la cause de tous les maux de la terre.N'est-ce pas ?

Shuuut ne le dis pas trop fort.

C'était ironique ma question Chribou.
Je sais depuis bien longtemps qu'il est + difficile de défendre la cause juive que de la condamner.Sur ce point, j'ai bien conscience d'être orpheline ici...
Il y a une nette différence entre le peuple juif et la nation d'Israël et moi je défends le peuple juif et le merveilleux héritage qu'il nous a laissé.

@JR Ah oui ? Quel mal a fait le peuple juif à l'humanité ? Je serais curieuse de savoir pourquoi tu dis ça.
Je n'oblige personne à adhérer à mes idées mais vraisemblablement vous confondez la pensée juive que vous ne connaissez pas et la religiosité orthodoxe.
C'est fou ce rejet sans appel, je ne comprends pas.Vraiment pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:38

Je parle de l'ancien testament tel qu'il est enseigné dans le christianisme, avec son dieu guerrier, vindicatif, raciste, qui a façonné la façon de pensée de l'occident dominateur, colonialiste, via le christianisme et l'islam. Il n'y a qu'à voir les mouvements puritains aux Etats-unis, qui étaient plus proche de l'ancien testament que de l'esprit de l'évangile et cela est encore vrai aujourd'hui. Heureusement que Jésus est venu mettre un peu de douceur dans tout cela non ? mais cela n'a pas suffi, on ne s'est pas encore totalement libéré de cette "image" brutale de Dieu.

Après c'est vrai que je ne connais les mouvements philosophiques juifs, certainement qu'il y en a, proche de la Kabbale, qui sont très éclairés, mais je crois savoir que certains orthodoxes du Talmud considèrent les non juifs comme des esclaves tout juste bon à les servir.

Ensuite "juifs" ne signifie pas religieux orthodoxes ou croyants. J'ai même été étonné par le nombre d'agnostiques ou d'athées qu'il y a parmi les juifs.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:42

florence_yvonne a écrit:

Bien sur, le pédophile contrôle vraiment bien sa libido.
La plupart des pédophiles contrôlent très bien leur libido, figure-toi. Mais on ne parle que des autres, ceux qui dérapent.
Lewis Caroll, l'auteur d'"Alice au pays des merveilles" était un pédophile, mais il se contrôlait.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 19:13

JR a écrit:
Je parle de l'ancien testament tel qu'il est enseigné dans le christianisme, avec son dieu guerrier, vindicatif, raciste, qui a façonné la façon de pensée de l'occident dominateur, colonialiste, via le christianisme et l'islam. Il n'y a qu'à voir les mouvements puritains aux Etats-unis, qui étaient plus proche de l'ancien testament que de l'esprit de l'évangile et cela est encore vrai aujourd'hui. Heureusement que Jésus est venu mettre un peu de douceur dans tout cela non ? mais cela n'a pas suffi, on ne s'est pas encore totalement libéré de cette "image" brutale de Dieu.

Après c'est vrai que je ne connais les mouvements philosophiques juifs, certainement qu'il y en a, proche de la Kabbale, qui sont très éclairés, mais je crois savoir que certains orthodoxes du Talmud considèrent les non juifs comme des esclaves tout juste bon à les servir.

Ensuite "juifs" ne signifie pas religieux orthodoxes ou croyants. J'ai même été étonné par le nombre d'agnostiques ou d'athées qu'il y a parmi les juifs.

Tiens...un livre vient juste de sortir qui pourrait t'intéresser à ce propos...
C'est l'ancien testament commenté par Omraam Mikhaël Aïvanhov.
Moi je vais vite me le procurer.Il est possible que ça t'amène une autre vision de l'AT,nous pourrons alors en discuter si tu le souhaites  Wink 

Et oui je suis d'accord avec toi il existe de sombres juifs pratiquants qui considèrent les goyim comme des chiens et considèrent aussi d'autres juifs comme des moins que rien.Ces tristes sires ne se fient nullement à la Torah mais au Talmud dans toute sa noirceur.
Mais ce n'est pas le pur judaïsme tel qu'il m'a été transmis.Ni le mode de pensées de mes amis juifs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 19:19

oui j'apprécie O.M.A sa vision de l'ancien testament doit être intéressante.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptyVen 28 Mar 2014 - 21:24

Ne pouvez-vous pas avoir votre propre vision de l'ancien testament?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptySam 29 Mar 2014 - 8:52

Pourquoi avoir chacun une vision différente ? L'intondable  Very Happy 
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptySam 29 Mar 2014 - 8:55

Pour réfléchir par soi-même. C'est ce que dieu nous a toujours dit. S'il ne veut pas d'intermédiaire entre lui et nous, ça implique bien sûr pas d’intermédiaire de réflexion non plus.
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptySam 29 Mar 2014 - 8:58

éh bien je réfléchis et je dis que les scientifiques se trompent j'ai pas l'droit ?
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 EmptySam 29 Mar 2014 - 9:02

Si, tu l'as. Mais c'est hors sujet.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Adam et sa nudité   Adam et sa nudité - Page 4 Empty

Adam et sa nudité
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant