Auteur | Message |
---|
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mar 18 Mar 2014 - 23:41 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Chribou a écrit:
- Serait-ce si mal si après avoir vaincu le péché originel et être retourné à la nudité et à l'immortalité les mâles devaient être condamnés à être perpétuellement en érection devant la beauté du corps féminin?
Et pourquoi ça serait mal si rien ni personne ne devait en souffrir? L'érection permanente, cela existe et cela s'appelle le priapisme. Merci pour l'info j'avais oublié l'existence de ce mot pour exprimer ce mal. De toute façon je me suis mal exprimé et j'aurais plutôt dû demander quel mal il y aurait dans un monde nouveau où l'Hygiène,le nudisme et le Civisme nous auraient permis d'accéder à l'immortalité si tous ces adultes étaient plus souvent confrontés à des situations où ils seraient sexuellement excités sans l'être en permanence? Bref s'il n'y avait plus de maladies ni de risques de surpopulation puisque l'Homme aurait remplacé sa capacité à se reproduire contre l'immortalité quel mal y aurait-il si dans sa quête de bonheur il allait davantage se tourner vers plus de sexualité tout en progressant spirituellement et moralement? Ou est-ce que la chasteté est vraiment la seule façon de tendre spirituellement vers Dieu et d'accéder à la lumière? | |
|
| |
Bourrique Etudiant
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mer 19 Mar 2014 - 7:01 | |
| Flo, tu dis - Flo a écrit:
- "si l'Homme remplace sa capacité de se reproduire contre l' immortalité..."
"quel mal y aurait-il si dans sa quête de bonheur de se tourner vers plus de sexualité tout en progressant spirituellement et moralement?"
"est-ce que la chasteté est vraiment la seule façon de tendre spirituellement vers Dieu et d'accéder à la lumière? " - Pourquoi l´homme devrait t-il se trouver un succédané à sa fertilité reproductrice? C´est sa manière naturelle et originelle de ne pas mourir. - tendre à vivre pleinement la différence des genres est source d´amélioration morale et dégage la spiritualité des vases précieux que sont nos corps - la chasteté est un moyen d´élever la disponibilité des personnes et l´art de ne pas envahir autrui d´ envies et désirs. Notre corps engage plus que lui, il engage de l’invisible! Adam et Hava formait un couple innocent, libre, chaste et nu tout en s´adonnant l´un à l´autre au point de coller comme une seule chair, et cela était bon. Jour 6. La blessure que laisse leur transgression touche leur humanité et rompt leur union mentale; elle brouille le sentiment de leur originalité.
Dernière édition par Bourrique le Mer 19 Mar 2014 - 15:26, édité 1 fois | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mer 19 Mar 2014 - 10:37 | |
| - Bourrique a écrit:
- Flo, tu dis
- "si l'Homme remplace sa capacité de se reproduire contre l' immortalité..."
- "quel mal y aurait-il si dans sa quête de bonheur de se tourner vers plus de sexualité tout en progressant spirituellement et moralement?"
- "est-ce que la chasteté est vraiment la seule façon de tendre spirituellement vers Dieu et d'accéder à la lumière? "
- Pourquoi l´homme devrait t-il se trouver un succédané à sa fertilité reproductrice? C´est sa manière naturelle et originelle de ne pas mourir.
- tendre à vivre pleinement la différence des genres est source d´amélioration morale et dégage la spiritualité des vases précieux que sont nos corps
- la chasteté est un moyen d´élever la disponibilité des personnes et l´art de ne pas envahir autrui d´ envies et désirs. Notre corps engage plus que lui, il engage de l’invisible!
Adam et Hava formait un couple innocent, libre, chaste et nu tout en s´adonnant l´un à l´autre au point de coller comme une seule chair, et cela était bon. Jour 6. La blessure que laisse leur transgression touche leur humanité et rompt leur union mentale; elle brouille le sentiment de leur originalité. Je n'ai jamais dit cela | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| |
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mer 19 Mar 2014 - 10:54 | |
- Si Mansour a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
L'homme c'est habillé après avoir désobéi à Dieu, donc la volonté de Dieu pour l'homme était la nudité. Chère Florence Yvonne, Et pour revenir a son état primitif de la volonté divine il lui faut donc revenir a l’obéissance.. Où alors en revenir à la nudité. Chère Florence Yvonne, Mais non... puisque la désobéissance a été la cause qui a eu pour effet l'apparition de la nudité.. Enlevons la cause de cette déviation et le cours reviendra a son lit a partir de la source..... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mer 19 Mar 2014 - 11:02 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Si Mansour a écrit:
L'homme c'est habillé après avoir désobéi à Dieu, donc la volonté de Dieu pour l'homme était la nudité. Chère Florence Yvonne, Et pour revenir a son état primitif de la volonté divine il lui faut donc revenir a l’obéissance.. Où alors en revenir à la nudité. Chère Florence Yvonne, Mais non... puisque la désobéissance a été la cause qui a eu pour effet l'apparition de la nudité.. Enlevons la cause de cette déviation et le cours reviendra a son lit a partir de la source..... Adam et Eve étaient nu avant de désobéir. | |
|
| |
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mer 19 Mar 2014 - 12:00 | |
- Adam et Eve étaient nu avant de désobéir.
Chère Florence Yvonne, Ils ne purent le rester que suite a la désobéissance..C'est a dire que la nudité ne se concilie point avec la désobéissance.. La désobéissance empêche la nudité primitive. Enlevons donc d'abord cette lacune pour pouvoir retourner librement a notre nature loin de toute atteinte.. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mer 19 Mar 2014 - 14:33 | |
| Comme le dit si bien le proverbe "il vaut mieux être nu que mal habillé". | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mer 19 Mar 2014 - 14:35 | |
| - Bourrique a écrit:
- Pourquoi l´homme devrait t-il se trouver un succédané à sa fertilité reproductrice?
C´est sa manière naturelle et originelle de ne pas mourir. Mais pourtant l'homme n'arrête pas de mourir et ne nous racontons pas d'histoire la mort n'est jamais que le moindre mal mais tout-de-même un mal et donc un échec que nous nous transmettons de générations en générations dans l'espoir inconscient qu'elles arrivent à l'enrayer et le jour où on y parviendra il faudra peut-être cesser d'enfanter si l'on veut éviter la surpopulation à moins bien sûr que le Créateur ait prévu que nous puissions aller coloniser d'autres planètes ou autre chose pour pallier à ce problème mais de toute façon il y a sûrement beaucoup mieux à faire que d'enfanter de nouveaux humains quand il y en a déjà suffisamment qui souffrent de malnutrition. - Citation :
- - tendre à vivre pleinement la différence des genres est source d´amélioration morale et dégage la spiritualité des vases précieux que sont nos corps
- la chasteté est un moyen d´élever la disponibilité des personnes et l´art de ne pas envahir autrui d´ envies et désirs. Notre corps engage plus que lui, il engage de l’invisible!
Adam et Hava formait un couple innocent, libre, chaste et nu tout en s´adonnant l´un à l´autre au point de coller comme une seule chair, et cela était bon. Jour 6. La blessure que laisse leur transgression touche leur humanité et rompt leur union mentale; elle brouille le sentiment de leur originalité. Ca peut être joli les belles tournures de phrases mais mieux vaut rester accessible je pense et surtout éviter les contradictions car il y a bel et bien une contradiction entre le fait de vivre pleinement la différence des genres et culpabiliser la sexualité en la qualifiant d'envahissement de l'autre par ses envies alors que pour beaucoup de femmes c'est précisément ce qu'elles recherchent soit d'être passionnément désirées par l'homme qu'elles aiment et ainsi avoir une vie de couple des plus heureuses tout en laissant aux bouddhistes contemplateurs du grand vide absolu la liberté de se raconter un gros mensonge. ^^ | |
|
| |
Bourrique Etudiant
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mer 19 Mar 2014 - 15:37 | |
| - Chribou a écrit:
- l'homme n'arrête pas de mourir et la mort n'est jamais que le moindre mal mais tout-de-même un mal et donc un échec que nous nous transmettons
il y a bel et bien une contradiction entre le fait de vivre pleinement la différence des genres et culpabiliser la sexualité en la qualifiant d'envahissement de l'autre Mourir n´est pas un échec c´est le couronnement de la vie, même si ce couronnement est douloureux il est aussi bienvenu, et par procréation l´homme sans cesse se renouvelle et ce qu´il transmet c´est sa vie, son essence. Bien vivre la différence c´est bien vivre les différences de l´autre et respecter ses rythmes ce qui exige la vertu de chasteté. Cela se concilie parfaitement avec les voluptés partagées quand elles sont consenties de part et d´autre. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mer 19 Mar 2014 - 16:14 | |
| Désolé Bourrique mais j'ai longuement réfléchi à tout ça et si la mort est un couronnement elle est le couronnement d'une multitude d'erreurs et de souffrances après lesquelles elle est devenue un moindre mal et donc il faut appeler un chat un chat et ne pas tenter d'enjoliver la mort outre-mesure même si espérons-le elle délivre temporairement du mal et par ailleurs la Genèse semble bien me donner raison puisqu'il est clairement indiqué que la mort est un châtiment suite à la Chute et même la grossesse devenue douloureuse est un moyen par lequel le dieu ambiant exercera son châtiment. - Citation :
- bien vivre la différence c´est bien vivre les différences de l´autre et respecter ses rythmes ce qui exige la vertu de chasteté.
Cela se concilie parfaitement avec les voluptés partagées quand elles sont consenties de part et d´autre. Oui bien sûr respecter les rythmes de l'autre ainsi que les rythmes de la Nature en Harmonie avec Elle pourrait bien faire en sorte de retrouver le véritable temps des amours comme il en est pour les animaux en dehors duquel ils ont autre chose en tête que la sexualité qui reviendra en force au moment opportun en alternance avec des périodes de chasteté. Je pense à cette phrase:Ce que Dieu a fait pur toi tu ne le diras pas impur. Qui résume un peu cette discussion je crois. | |
|
| |
Bourrique Etudiant
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mer 19 Mar 2014 - 18:07 | |
| | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mer 19 Mar 2014 - 18:58 | |
| | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mer 19 Mar 2014 - 20:45 | |
| La fornication est une basse préoccupation . | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mer 19 Mar 2014 - 21:27 | |
| - Loganj a écrit:
- La fornication est une basse préoccupation .
Peut-être mais si on arrive à tirer un maximum de plaisir et de bonheur d'une basse préoccupation imagine tout ce qu'on pourra tirer d'une haute préoccupation! | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Jeu 20 Mar 2014 - 10:32 | |
- Comme le dit si bien le proverbe "il vaut mieux être nu que mal habillé".
Chère Florence Yvonne, Cela s'applique surement a ceux qui s'habillent avec des vêtements transparents.. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Jeu 20 Mar 2014 - 11:30 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Comme le dit si bien le proverbe "il vaut mieux être nu que mal habillé".
Chère Florence Yvonne, Cela s'applique surement a ceux qui s'habillent avec des vêtements transparents.. Qu'est-ce qui te fait dire cela ? | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Jeu 20 Mar 2014 - 12:10 | |
- Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
Chère Florence Yvonne, Comme toujours, ma clairvoyance.... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Jeu 20 Mar 2014 - 12:19 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Qu'est-ce qui te fait dire cela ?
Chère Florence Yvonne, Comme toujours, ma clairvoyance.... Si tes comparses musulmans t'entendent parler de ta clairvoyance ils vont te croire possédé par un djinn. | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Jeu 20 Mar 2014 - 13:09 | |
- Si tes comparses musulmans t'entendent parler de ta clairvoyance ils vont te croire possédé par un djinn.
Chère Florence Yvonne, N'ayez crainte .. Actuellement ils savent par quoi je suis vraiment possédé. Quand aux djinns, a voir mes réactions face aux lieux sacrés et aux personnes qui sont religieuses et de toutes celles qui ont la foi, ils n'auront plus de doute... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Jeu 20 Mar 2014 - 16:43 | |
| - Chribou a écrit:
Ou est-ce que la chasteté est vraiment la seule façon de tendre spirituellement vers Dieu et d'accéder à la lumière? Dans un certain et premier temps, je pense que oui. C'est à dire que le sacrifice de la sexualité donne d'emblée une plus grande place à l'oeuvre de Dieu en nous. Malgré tout, je pense sortir de mon ascèse un jour ou l'autre pour vivre pleinement ma vie de femme, quand le moment sera venu et si je rencontre la bonne personne.C'est vrai que ces dernières années, je me suis affranchie de toute sexualité. Le problème c'est qu'une femme sans homme donne parfois une impression d'incomplétude.Et vice et versa. Comment se sentir pleinement femme sans un homme à ses côtés ? Tout ceci me pose question. J'aspire juste à pouvoir concilier une vie de femme avec une vie spirituelle.C'est loin d'être évident dans ma tête. |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Sam 22 Mar 2014 - 12:52 | |
| - Juliah a écrit:
- C'est à dire que le sacrifice de la sexualité donne d'emblée une plus grande place à l'oeuvre de Dieu en nous.
Chère Juliah, Attention, l’ascèse se doit d’être temporaire et ne peut aucunement être perpétuelle comme c'est malheureusement le cas dans certaines religions et spiritualités...C'est plutôt arrogance de ne pas supporter notre disposition naturelle à l'humilité et à l'amour. Je pense que je ne vais pas m'attarder a d'amples explications car de nos temps la vérité est apparue au grand jour même aux moins avertis.. Les prêtres et les saintes personnes qui par leurs vies d’ascèse ne cherchaient qu'à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu sont bel et bien tombés dans les vices les plus répudiant et dans la plus pire des abominalités. Vous comprenez donc que c'est justement pour éviter beaucoup de dépassements dans la société que l'islam régit souvent des lois qui paraissent de prime abord un intéressement a la vie d'ici bas mais qui dans le fond sont la vraie forme d'humilité de la condition humaine.. C'est en ce sens que personnellement je ne pense pas que l'on puisse servir dieu ou s’élever spirituellement en sortant totalement de la nature dans laquelle il nous a créé ou dans celle de notre réelle disposition.. L'éminent philosophe Blaise Pascal avait bien fait de dire: "L'homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête." | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Sam 22 Mar 2014 - 13:24 | |
| - Si Mansour a écrit:
- "L'homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête."
L'homme est un animal nuisible, pour tous les autres animaux et pour la terre. | |
|
| |
Chronos Curieux
Nombre de messages : 46 Age : 73 Localisation : Terre Date d'inscription : 24/02/2014
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Dim 23 Mar 2014 - 9:12 | |
| - imed a écrit:
- Chronos a écrit:
- Le mythe est une allégorie.
Ce n'est pas un mythe.
- Chronos a écrit:
- L'être qui est nu, dans le raisonnement biblique, c'est celui qui n'a pas de règles, qui n'obéit à aucun législateur...
Je ne suis pas d'accord avec votre affirmation.
Toute la bible est construite sur l'idée de l'obéissance aux règles prescrites par un législateur. A l'occurrence, il s'agit de "DIEU" Sans dire clairement pourquoi, dans le récit biblique il y a une interdiction qui est bravée, ce qui amène une sanction. L'obéissance à des règles est nécessaire dans une vie en société. Sans cette "couverture" l'homme est nu" et sans défense, livré à lui même. Il a cependant le choix... Naturellement, les naïfs peuvent croire que le premier hommes s'appelaient "Adam"... Ce qui démontre une grande ignorance de l'interprétations du texte biblique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Dim 23 Mar 2014 - 10:11 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Juliah a écrit:
- C'est à dire que le sacrifice de la sexualité donne d'emblée une plus grande place à l'oeuvre de Dieu en nous.
Chère Juliah, Attention, l’ascèse se doit d’être temporaire et ne peut aucunement être perpétuelle comme c'est malheureusement le cas dans certaines religions et spiritualités...C'est plutôt arrogance de ne pas supporter notre disposition naturelle à l'humilité et à l'amour. Je pense que je ne vais pas m'attarder a d'amples explications car de nos temps la vérité est apparue au grand jour même aux moins avertis.. Les prêtres et les saintes personnes qui par leurs vies d’ascèse ne cherchaient qu'à se soumettre de toute leur âme aux décrets de Dieu sont bel et bien tombés dans les vices les plus répudiant et dans la plus pire des abominalités.
Vous comprenez donc que c'est justement pour éviter beaucoup de dépassements dans la société que l'islam régit souvent des lois qui paraissent de prime abord un intéressement a la vie d'ici bas mais qui dans le fond sont la vraie forme d'humilité de la condition humaine.. C'est en ce sens que personnellement je ne pense pas que l'on puisse servir dieu ou s’élever spirituellement en sortant totalement de la nature dans laquelle il nous a créé ou dans celle de notre réelle disposition.. L'éminent philosophe Blaise Pascal avait bien fait de dire: "L'homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête." Bien le bonjour Sir mansour, Vous savez le temporaire peut durer longtemps. J'ai bien conscience que je m'échappe de ma nature de femme mais franchement la sexualité sans amour ne m'intéresse plus depuis longtemps et autant transformer cette énergie que l'on nomme libido en une énergie spirituelle.Freud l'avait bien compris et bien explicité. Ce qui vient du ventre est alors remonté en l'esprit si je puis dire les choses ainsi. De + si vous saviez le nombre de prêtres soit disant chastes,qui au cours de l'histoire de l'église ont forniqué et /ou procréé vous seriez surpris. L'ascèse est en soi une spiritualité et elle prendra fin dans un concours de circonstances que Dieu provoquera ou pas.J'ai confiance et j'accueillerai ce qui se présentera quand ça se présentera. Vous savez mon grand-père a perdu ma grand-mère en 1970 et est mort en 2009 et ne s'est jamais remarié, il a porté son alliance pendant presque 40 ans tout en pratiquant une vie d'ascèse. Je pense que l'ascèse est + qu'une volonté c'est un état d'esprit voire un don.Et en ce cas, aucun homme ne peut retirer ce que Dieu donne. Voilà. |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Dim 23 Mar 2014 - 10:25 | |
| Vouez-vous quelque chose de malsain là dedans ? | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Dim 23 Mar 2014 - 10:43 | |
| Oh Seigneur! Protégez-moi de cette image obscène! Empêchez mon bâton de se raidir à la vue de toute cette décadence malsaine!! Diantre! | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Dim 23 Mar 2014 - 12:53 | |
| - Juliah a écrit:
- J'ai bien conscience que je m'échappe de ma nature de femme mais franchement la sexualité sans amour ne m'intéresse plus depuis longtemps et autant transformer cette énergie que l'on nomme libido en une énergie spirituelle.Freud l'avait bien compris et bien explicité.
Chère Juliah, Je respecte profondément votre cas et votre vision des choses.. Ce a quoi je faisais allusion c’était surtout le fait de s’interdire la relation sexuelle malgré la pression qui se ferait sentir et ce éternellement.. Sinon si c'est un choix auquel participe le corps également mais qui en cas de retour de manivelle revient a sa propre nature sexuelle je ne vois absolument rien d’indécent dans tout cela.. Car ce qui a perdu l’église et beaucoup d'autre disciplines sur la sexualité c'est l'interdiction a contre courant de la nature humaine que les prêtres et les moines subissent même actuellement..La véritable épidémie de révélations qui touche a fond l'Eglise catholique sur la question des abus sexuels pédophiles est la raison principale citée pour remettre en cause le célibat des prêtres qui y est totalement imposée et a un certain moment ce n'est plus un simple choix de l'adorateur mais un supplice infernal qui donne d'autres idées..... Donc je vous encourage dans votre chasteté a condition de ne pas se confronter éternellement a votre nature de femme quand la pression se fait très grande.. | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Dim 23 Mar 2014 - 13:06 | |
- Vouez-vous quelque chose de malsain là dedans ?
Chère Florence Yvonne, La nudité totale quand elle ne cache pas les organes sensibles, ne peut être considérée et assimilée qu'à une invitation à la sexualité dans la quasi totalité des cas. Or la sexualité est très codifiée au sein de tout groupement humain.. C'est très grave pour le genre humain de l'anarchiser.. De toute façon quelque soit la grandeur d'un homme ou d'une femme et leurs élévation par rapport a cela, il existera toujours des humains très bas et qui seront poussés vers une plus grande bassesse.. C'est ceux-la qu'il faut protéger en limitant notre liberté vestimentaire.. Nous avons vu quinze jeunes hindous violer une fille dans un autocar au point de la mettre a mort parce que justement ils avaient vu le soir même des libido sur leurs écrans de télévision dont ils ne purent resister.. Il faut aider son prochain ou bien se considérer tout simplement comme responsable de ce qui se passe dans le monde surtout a l'heure de la révolution des mass médias..
Dernière édition par Si Mansour le Dim 23 Mar 2014 - 15:07, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Dim 23 Mar 2014 - 14:22 | |
| - Si Mansour a écrit:
Donc je vous encourage dans votre chasteté a condition de ne pas se confronter éternellement a votre nature de femme quand la pression se fait très grande.. Merci de vos encouragements Sir Mansour. Je les méditerai. J'ajoute juste que je ne vais pas me forcer si je n'en ressens pas le besoin ou l'envie (rires) Les attirances physiques sont parfois trompeuses et je n'ai nullement envie de galvauder mon corps juste pour le faire exister davantage. J'attends la bonne personne, la bonne rencontre qui fera que la sexualité prendra pour moi un sens enfin authentique. |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Dim 23 Mar 2014 - 16:26 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Car ce qui a perdu l’église et beaucoup d'autre disciplines sur la sexualité c'est l'interdiction a contre courant de la nature humaine que les prêtres et les moines subissent même actuellement..La véritable épidémie de révélations qui touche a fond l'Eglise catholique sur la question des abus sexuels pédophiles est la raison principale citée pour remettre en cause le célibat des prêtres qui y est totalement imposée et a un certain moment ce n'est plus un simple choix de l'adorateur mais un supplice infernal qui donne d'autres idées.....
La chasteté des prêtres n'a absolument rien à voir avec la pédophilie de certains d'entre eux car si c'était le cas moi qui n'ai eu que très peu de rapports sexuels dans ma vie j'aurais vu s'éveiller en moi depuis très longtemps une attirance pour les jeunes garçons ou les jeunes filles or c'est très loin d'être mon cas même si j'ai été follement amoureux d'une gamine de 3 ans qui m'attendait tous les soirs dans mon lit mais c'était ma p'tite chatte adorée. Non le problème des prêtres pédophiles est dû au fait que l'Eglise n'autorisant pas le mariage de ses prêtres ferme ainsi la porte à un grand nombre d'hommes ayant une sexualité normale ce qui fait qu'en bout de ligne sans trop s'en rendre compte elle s'est retrouvée à créer un climat plus favorable aux homosexuels et aux pédophiles qui l'étaient déjà bien avant de rentrer chez les prêtres. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Dim 23 Mar 2014 - 17:02 | |
| | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Lun 24 Mar 2014 - 23:20 | |
| - Chribou a écrit:
- La chasteté des prêtres n'a absolument rien à voir avec la pédophilie de certains d'entre eux
Cher Chribou, La pédophilie dans l'Eglise, je ne cesserai de vous le répéter comme je le pense en mon âme et conscience que les prêtres accusés ne sont pas des pédophiles dans le vrai sens du mot. Ce ne sont pas des malades de la pédophilie comme le commun des pédophiles. Je pense tout simplement qu'a un certain moment le besoin sexuel se fait sentir très fort et le prêtre par indigence totale sur ce plan est affaibli par une douce présence qui peut l'assouvir en cachant en même temps le secret. Une fois marié cette faiblesse et les pressions de la tentation et de la perversité n'auraient surement pas lieu chez ces dévots. La conclusion a laquelle j'appelle tout le monde a rejoindre est purement islamique qui se résume donc qu'il faut ouvrir la porte a la sexualité normale dans l’Église en vue de la fermer a la déviation sexuelle.. | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Lun 24 Mar 2014 - 23:41 | |
| - Juliah a écrit:
- Les attirances physiques sont parfois trompeuses et je n'ai nullement envie de galvauder mon corps juste pour le faire exister davantage.
Chère Juliah, Attention, nous n'avons pas toujours le choix. Lorsque nous tombons par exemple dans un instant de faiblesse sur quelqu'un qui s'accapare de notre raison on ne saura réagir que favorablement. La nudité exhibitionniste reste donc un simple appel au desir Charnel anarchique malgré ce que prévoient les précurseurs. Ce péché est sanctionné par toutes les religions car y laisser les rennes c'est le retour au bon sauvage. On ne peut point controler ni les tenants ni les aboutissants si cela se généralisait.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mar 25 Mar 2014 - 8:03 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Juliah a écrit:
- Les attirances physiques sont parfois trompeuses et je n'ai nullement envie de galvauder mon corps juste pour le faire exister davantage.
Chère Juliah, Attention, nous n'avons pas toujours le choix. Lorsque nous tombons par exemple dans un instant de faiblesse sur quelqu'un qui s'accapare de notre raison on ne saura réagir que favorablement. La nudité exhibitionniste reste donc un simple appel au desir Charnel anarchique malgré ce que prévoient les précurseurs. Ce péché est sanctionné par toutes les religions car y laisser les rennes c'est le retour au bon sauvage. On ne peut point controler ni les tenants ni les aboutissants si cela se généralisait.. Je n'ai rien compris Sir Mansour :/ |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mar 25 Mar 2014 - 10:51 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Chribou a écrit:
- La chasteté des prêtres n'a absolument rien à voir avec la pédophilie de certains d'entre eux
Cher Chribou, La pédophilie dans l'Eglise, je ne cesserai de vous le répéter comme je le pense en mon âme et conscience que les prêtres accusés ne sont pas des pédophiles dans le vrai sens du mot. Ce ne sont pas des malades de la pédophilie comme le commun des pédophiles. Je pense tout simplement qu'a un certain moment le besoin sexuel se fait sentir très fort et le prêtre par indigence totale sur ce plan est affaibli par une douce présence qui peut l'assouvir en cachant en même temps le secret.
Une fois marié cette faiblesse et les pressions de la tentation et de la perversité n'auraient surement pas lieu chez ces dévots. La conclusion a laquelle j'appelle tout le monde a rejoindre est purement islamique qui se résume donc qu'il faut ouvrir la porte a la sexualité normale dans l’Église en vue de la fermer a la déviation sexuelle.. La vrai question est de savoir si ce sont les prêtres qui sombrent dans la pédophilie ou bien si se sont les pédophiles qui se réfugient dans la prêtrise ? | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mar 25 Mar 2014 - 11:09 | |
| - Citation :
- La vrai question est de savoir si ce sont les prêtres qui sombrent dans la pédophilie ou bien si se sont les pédophiles qui se réfugient dans la prêtrise ?
Voilà! Florence-Yvonne ou l'Art de tout dire avec le minimum de mots! | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mar 25 Mar 2014 - 16:29 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Juliah a écrit:
Chère Juliah, Attention, nous n'avons pas toujours le choix. Lorsque nous tombons par exemple dans un instant de faiblesse sur quelqu'un qui s'accapare de notre raison on ne saura réagir que favorablement. La nudité exhibitionniste reste donc un simple appel au desir Charnel anarchique malgré ce que prévoient les précurseurs. Ce péché est sanctionné par toutes les religions car y laisser les rennes c'est le retour au bon sauvage. On ne peut point controler ni les tenants ni les aboutissants si cela se généralisait.. Bon autrement dit depuis le début avec tes longues phrases gluantes et tordues qui cherchent à nous impressionner ce qu'il faut comprendre de tes longs discours endormants c'est que pour toi à cause de ton idéologie la nudité c'est quelque chose de malpropre. T'as pas encore compris que le vêtement c'est de l'hypocrisie,purement et simplement? Ce qu'il faut comprendre aussi c'est que le Véritable Créateur ne partage pas nos scrupules en matière de nudité et de sexualité et A Fait exprès pour que les végétaliens soient carencés en vitamine B 12 afin que nous ayons le plaisir de combler nos carences depuis le cor(ps)de son ou sa partenaire: Car après tout...y a pas d'mal à s'faire du bien. | |
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mar 25 Mar 2014 - 16:50 | |
| - Chribou a écrit:
-
- Citation :
- La vrai question est de savoir si ce sont les prêtres qui sombrent dans la pédophilie ou bien si se sont les pédophiles qui se réfugient dans la prêtrise ?
Voilà!
Florence-Yvonne ou l'Art de tout dire avec le minimum de mots! Les pédophiles choisissent des métiers, des tâches, des activités par lesquels ils seront en contact avec des enfants. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mer 26 Mar 2014 - 12:16 | |
| - lhirondelle a écrit:
Les pédophiles choisissent des métiers, des tâches, des activités par lesquels ils seront en contact avec des enfants. C'est certain qu'un pédophile qui lit la phrase ''laissez les enfants venir à moi'' peut soudainement avoir envie de représenter le Christ...avant son retour!!! | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mer 26 Mar 2014 - 12:29 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Les pédophiles choisissent des métiers, des tâches, des activités par lesquels ils seront en contact avec des enfants.
Chère lhirondelle, C'est plus que vrai, les prêtres sont des hommes qui ne cherchent en premier que la face de Dieu. Et je suis très bien placé pour savoir la profondeur de la réalité de ce que je dit. C'est d'ailleurs cela qui a fait que la justice n'a pu toucher l’église car attention rien ne peut l'en empêcher.. Absolument tout le monde sait que le malheur pour ses prêtres c'est que ce cheminement se faisait par des canaux ancestraux et millénaires autres qu'humains.. Alors dans de tels cas on peut facilement connaitre la suite sans attendre l'actualité... | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mer 26 Mar 2014 - 12:36 | |
| - Chribou a écrit:
- pour toi à cause de ton idéologie la nudité c'est quelque chose de malpropre.
Cher Chribou, Votre problème c'est que vous n'avez toujours pas compris ce qu'est la nudité... C'est autre chose que la perversité.. C'est la sincérité c'est tout.. Mais l'humilité vous dépasse a un point ou vous ne pourrez en saisir le sens et donc de tout discours sur la nudité vous comprendrez toujours le contraire.. Ma religion c'est justement le retour vers la véritable nudité adamique avant la désobéissance mais cela se fait nécessairement en contradiction avec l'exhibitionnisme ou le simple deshabillement... | |
|
| |
Bourrique Etudiant
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mer 26 Mar 2014 - 12:45 | |
| La difficulté pour les prêtres est de vivre une spiritualité entière et engagée pour autrui alors qu´on les prive par un article de loi à une communion de genre parfaite et inscrite par elohîm dès l´origine: celle de l´accouplement consenti, chaste et aimant.
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mer 26 Mar 2014 - 12:47 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Chribou a écrit:
- pour toi à cause de ton idéologie la nudité c'est quelque chose de malpropre.
Cher Chribou, Votre problème c'est que vous n'avez toujours pas compris ce qu'est la nudité... C'est autre chose que la perversité.. C'est la sincérité c'est tout.. Mais l'humilité vous dépasse a un point ou vous ne pourrez en saisir le sens et donc de tout discours sur la nudité vous comprendrez toujours le contraire..
Ma religion c'est justement le retour vers la véritable nudité adamique avant la désobéissance mais cela se fait nécessairement en contradiction avec l'exhibitionnisme ou le simple deshabillement... Définie moi la nudité adamique SVP Merci. | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mer 26 Mar 2014 - 12:47 | |
| - Juliah a écrit:
- Je n'ai rien compris Sir Mansour :/
Chère Juliah, Vous disiez tout simplement que les attirances physiques sont parfois trompeuses et que vous n'aviez nullement envie de galvauder votre corps juste pour le faire exister davantage. Vous avez même dit que vous attendez la bonne personne, la bonne rencontre qui fera que la sexualité prendra pour vous enfin son sens vraiment authentique. C'est a ce sujet que je vous ai répondu qu'attention, nous n'avons pas toujours le choix dans nos actes. Lorsque dans nos attentes nous tombons dans un instant de faiblesse sur quelqu'un qui s'accapare de notre raison on ne saura réagir que favorablement et ne rien lui refuser, même si la sexualité reprend avec lui son sens le plus pervers.. Et donc notre attente devient caduque.. Aussi, il ne faut absolument rien laisser au hasard car on n'est pas toujours maître de soi... | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mer 26 Mar 2014 - 13:01 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Juliah a écrit:
Chère Juliah, Vous disiez tout simplement que les attirances physiques sont parfois trompeuses et que vous n'aviez nullement envie de galvauder votre corps juste pour le faire exister davantage. Vous avez même dit que vous attendez la bonne personne, la bonne rencontre qui fera que la sexualité prendra pour vous enfin son sens vraiment authentique. C'est a ce sujet que je vous ai répondu qu'attention, nous n'avons pas toujours le choix dans nos actes. Lorsque dans nos attentes nous tombons dans un instant de faiblesse sur quelqu'un qui s'accapare de notre raison on ne saura réagir que favorablement et ne rien lui refuser, même si la sexualité reprend avec lui son sens le plus pervers.. Et donc notre attente devient caduque..
Aussi, il ne faut absolument rien laisser au hasard car on n'est pas toujours maître de soi... Tout ça pour ne pas lui dire directement sans détour que sa sexualité ne prendra un sens véritable que lorsqu'elle s'offrira à un musulman pratiquant et bla bla bla et à l'Allah! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mer 26 Mar 2014 - 13:27 | |
- Définie moi la nudité adamique SVP
Chère Florence Yvonne, Pour comprendre le tout de cela il nous faut tout simplement revenir au point de départ de la création de l'homme. Le Corps humain étant habité par un souffle divin dans chacune de ses cellules était totalement idéalisé loin de toute bestialité. C’était totalement abstrait de la compréhension de la matière telle qu'on la conçoit de nos jours puisque c'est elle qui a actuellement le dessus sur le spirituel. Vous savez que cela n’empêchait absolument rien de ce que nous faisons actuellement en matière de sexualité, bien au contraire c’était l’élixir car la matière humaine était angélique. Adam et Eve s'accouplaient dans un désir profond et angélique ce n'est point l'épisode de la pomme qui aurait déclenché cet attachement sexuel. Bien avant la pomme, il était clairement dit qu'à un moment donné, Dieu trouvait qu'il n'était pas bien pour Adam de rester tout seul. Si c'était juste pour que Adam ne se retrouve pas seul, il aurait pu lui créer un frère ou un quelconque compagnon... Une fois cette vision perdue a cause de la pomme, la vision de l'humain est devenue très matérielle et ne peut se détacher de ses cinq sens qui forment dorénavant son cadre et ce malheureusement en toute chose..Il faut lui cacher cette illusion pour qu'il puisse voir ou au moins ressentir sa réalité nudique comme la vivait Adam.. | |
|
| |
Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mer 26 Mar 2014 - 13:35 | |
| - Chribou a écrit:
- Tout ça pour ne pas lui dire directement sans détour que sa sexualité ne prendra un sens véritable que lorsqu'elle s'offrira à un musulman pratiquant et bla bla bla et à l'Allah!
Cher Chribou, Non arrêtez un petit moment votre machisme.. Elle est grande et vaccinée et n'attends point votre interprétation pour saisir le fond sincère de ma pensée.. En réalité je lui disait clairement qu'elle doit tout faire pour se marier et se protéger de la tentation qui un jour ou l'autre la jettera entre les mains des fourbes... Car en matière d'attente elle risque de subir les séquelles que connait votre civilisation actuellement.. A moins que ce soit justement a cela que vous l'appelez en lui cachant la vérité.. - JR a écrit:
- Evidemment Chribou, c'est aussi ce que j'avais compris... et en matière de pédophilie il sait de quoi il parle, c'est en dessous de 9 ans.
Cher Jayram, Il ne s'agit point de pédophilie ou d'autres chose de ce genre, mais du mariage.. Je comprend que quelques part votre pensée ne peut se détacher de la pédophilie, étant donné la situation de votre civilisation, mais avec un peu d'effort et du fait que sans cesse on vous accompagne vous devriez normalement arriver a faire des progrès.. Surtout ne perdez pas totalement l'espoir, il y a aussi le mariage dans la vie.. Je vous en conjure ne perdez pas cela de votre vue.. Ce sera tellement encourageant au moins pour ceux qui subissent votre difficulté même dans le cas ou pour vous c'est irrécupérable. | |
|
| |
Bourrique Etudiant
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mer 26 Mar 2014 - 15:35 | |
| Si Mansour, je vous invite sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si les "déistes" vous persécutent de leurs mauvais propos ici. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Adam et sa nudité Mer 26 Mar 2014 - 18:20 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Juliah a écrit:
Chère Juliah, Vous disiez tout simplement que les attirances physiques sont parfois trompeuses et que vous n'aviez nullement envie de galvauder votre corps juste pour le faire exister davantage. Vous avez même dit que vous attendez la bonne personne, la bonne rencontre qui fera que la sexualité prendra pour vous enfin son sens vraiment authentique. C'est a ce sujet que je vous ai répondu qu'attention, nous n'avons pas toujours le choix dans nos actes. Lorsque dans nos attentes nous tombons dans un instant de faiblesse sur quelqu'un qui s'accapare de notre raison on ne saura réagir que favorablement et ne rien lui refuser, même si la sexualité reprend avec lui son sens le plus pervers.. Et donc notre attente devient caduque..
Aussi, il ne faut absolument rien laisser au hasard car on n'est pas toujours maître de soi... Bien sûr que si. Ca se voit que vous ne me connaissez pas Sir Mansour. J'ai relégué mes bas-instincts aux oubliettes.Si vous n'êtes pas d'accord avec cette idée,sur le fait que ce soit possible c'est que vous faites un transfert et que vous, vous luttez encore contre vos bas-instincts. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Adam et sa nudité | |
| |
|
| |
| Adam et sa nudité | |
|