Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 832 Age : 39 Localisation : Ici et Maintenant Date d'inscription : 04/04/2013
Sujet: Une question sur Jesus Mar 11 Fév 2014 - 22:58
Rappel du premier message :
Jesus est le fils de Marie. Jesus est le fils de Dieu. Mais Marie avait-elle un mari ?
Auteur
Sujet: Re: Une question sur Jesus Lun 10 Mar 2014 - 11:01
Saint Glinglin a écrit:
Loganj a écrit:
Constructifs eux !? des asuras qui détruisent les forums , donc les relations entre croyants .
Les athées ce sont ligués c'est officiel , renseignez-vous .
L'ange Gabriel avait bien souligné le fait qu'ils étaient sans pitié .
Ca devient grave.
Pour vous effectivement
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Une question sur Jesus Lun 10 Mar 2014 - 11:08
Loganj a écrit:
Constructifs eux !? des asuras qui détruisent les forums , donc les relations entre croyants .
Les athées ont un point commun avec les déistes, ils sont individualiste et ne se connaissent même pas les uns les autres.
Contrairement aux musulmans qui se promènent en djellaba et aux musulmanes qui se recouvrent d'un voile les athées n'ont pas de signe distinctif, dans ces circonstances, je ne vois pas comment ils pourraient se liguer.
Et peux-tu me dire où tu as lu que l'ange Gabriel parlait des athées ?
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Une question sur Jesus Lun 10 Mar 2014 - 11:09
J'ai compris , il y a plus longtemps tu ne crois .
Invité Invité
Sujet: Re: Une question sur Jesus Lun 10 Mar 2014 - 12:08
Loganj a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Loganj a écrit:
Ca devient grave.
Pour vous effectivement
Oui la situation est très grave. J'aime bien. Je vous propose un scénario
Sur le plan de la dualité, il y a une polarisation, une radicalisation, qui se produit, entre les forces de lumières et les forces des ténèbres, et qui ne va pas tarder à atteindre son maximum, tous les sensitifs en sont conscients. Nous sommes dans la phase négative du cycle, celle ou le matérialisme et l'égoïsme dominent, les asuras sont devenus trop nombreux, et martyrisent notre Mère la terre et les justes, et nous approchons du point de bascule, où les énergies vont s'inverser, les "asuras" le sentent et ils deviennent particulièrement agressifs, pètent les plombs. Y aura-t-il un Kurushetra ? ou un Armagueddon ? une bataille finale de fin de cycle comme le prévoient les anciennes prophéties ?
Il est possible, que les dieux préfèrent une guerre des éléments pour éviter une guerre des hommes. De toute façon ou d'une autre, pour le bien de notre Mère la terre, la population étant trop nombreuse, on n'y échappera pas, les 3 quarts de l'humanité vont disparaître afin de pouvoir démarrer un nouveau cycle. Plaise aux dieux, qu'ils choisissent cette option, cela évitera des répercussions dans l'au-delà.
Et si c'est l'option de la guerre finale qui est choisie, hé bien chacun se rangera dans son camps, sous la bannière de l'Avatar divin, chef des armées célestes et solaires, ou sous la bannière noire des anti dieux. Le problème est que ce n'est pas aussi clair, ça risque d'être plus mélangé dans les rangs. Et Poutine dans quel camp sera-t-il ?
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Une question sur Jesus Lun 10 Mar 2014 - 12:21
florence_yvonne a écrit:
Loganj a écrit:
Les athées ont un point commun avec les déistes, ils sont individualiste et ne se connaissent même pas les uns les autres.
Contrairement aux musulmans qui se promènent en djellaba et aux musulmanes qui se recouvrent d'un voile les athées n'ont pas de signe distinctif, dans ces circonstances, je ne vois pas comment ils pourraient se liguer.
Ok , donc Saint Glinglin que je respecte ( sauf s'il me dit que je suis grave ) est Déiste il croit en Dieu d'après toi ? .
Les islamistes et les musulmans modérés ne se ressemblent pas , c'est comme les catho et les protestants : deux avis deux clans deux formes de raisonnement .
Gabriel , s'il existe , est l'ange de la communication aussi , il répète ce que Dieu lui dit au sujet des mécréants ( ceux qui ne croient pas en Dieu ) . Et les athées comme les mécréants nous disent qu'on est fou . Il se sont ligués oui renseignez-vous et leur motivation est celle de la vengeance par rapport aux soi-disant conflits entre religieux et non-croyants .
Invité Invité
Sujet: Re: Une question sur Jesus Lun 10 Mar 2014 - 13:08
et tu crois vraiment que c'est Gabriel qui a parlé à Mahomet ? alors il y a du y avoir de sacrées distorsions dans le message...
tu aimes la symbolique ? Gabriel = Mercure = Hermès = Toth = Narad
Loganj Exégète
Sujet: Re: Une question sur Jesus Lun 10 Mar 2014 - 13:49
Si il n'existe pas , St Michel qui est Jésus selon la théologie en général n'existe pas non plus .
Mais je vois ; Mercure=St Raphael . Car St Gabriel est en relation avec la Lune plutôt .
S'ils n'existent pas et ne se réincarnent pas , les démons non plus , donc les êtres malfaisants du groupe satanique tels que les tyrans sanguinaires sont une invention .
Mais au vue de l'actualité , je préfère croire qu'ils sont parmi nous
Par Minou le Chat .
Loganj Exégète
Sujet: Re: Une question sur Jesus Lun 10 Mar 2014 - 13:58
Les Judaistes ont déchiffré deux septénaires , et c'est bien la réalité , deux races d'âge différents s'affrontent à cause de la période préhistorique qui a engendré la disharmonie dans les enseignements .
Sinon il n'y a rien de péjoratif à cette constatation , Dieu a donc proposé cela pour qu'une race éduque la plus jeune et ce à l'infini , mais a un moment donné celle qui a enseignée a produit une nouvelle fratrie pacifique et est émancipée pour devenir autonome dans l'univers .
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Une question sur Jesus Lun 10 Mar 2014 - 14:00
Loganj a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Loganj a écrit:
Ok , donc Saint Glinglin que je respecte ( sauf s'il me dit que je suis grave ) est Déiste il croit en Dieu d'après toi ? .
Les islamistes et les musulmans modérés ne se ressemblent pas , c'est comme les catho et les protestants : deux avis deux clans deux formes de raisonnement .
Gabriel , s'il existe , est l'ange de la communication aussi , il répète ce que Dieu lui dit au sujet des mécréants ( ceux qui ne croient pas en Dieu ) . Et les athées comme les mécréants nous disent qu'on est fou . Il se sont ligués oui renseignez-vous et leur motivation est celle de la vengeance par rapport aux soi-disant conflits entre religieux et non-croyants .
Si Saint Glinglin est déiste, bien sur qu'il croit en Dieu.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Une question sur Jesus Lun 10 Mar 2014 - 14:21
Jésus est Saint Michel .
Invité Invité
Sujet: Re: Une question sur Jesus Lun 10 Mar 2014 - 15:20
Loganj a écrit:
Jésus est Saint Michel .
Je ne connais pas Michel, Raphael, Gabriel, Uriel, Métatron, etc... j'évite de mélanger les traditions.
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Une question sur Jesus Lun 10 Mar 2014 - 16:57
Saint Glinglin a écrit:
Il prit une galette Saint-Michel et dit : "Ceci est mon corps".
Une suggestion pour attirer du monde à la messe ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Une question sur Jesus Lun 10 Mar 2014 - 16:58
lhirondelle a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
La faire un peu moins longue ?
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: Une question sur Jesus Lun 10 Mar 2014 - 17:14
Loganj a écrit:
Jésus est Saint Michel .
Pour les Tjs oui
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: Une question sur Jesus Lun 10 Mar 2014 - 17:15
Saint Glinglin a écrit:
Et un coup de cidre norman:ceci est mon sang
Sujet: Re: Une question sur Jesus Lun 10 Mar 2014 - 17:17
florence_yvonne a écrit:
lhirondelle a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Encore moins longue? autant ne pas faire de messe du tout... Je suis allé à un office orthodoxe et à la sortie j'ai demandé à mon aqmi pourquoi c'était si long....Il m'a répondu que c'était déjà une partie de l'Eternité lors de cet office
Lorie Etudiant
Nombre de messages : 360 Age : 108 Localisation : France Date d'inscription : 15/01/2014
Sujet: Re: Une question sur Jesus Lun 10 Mar 2014 - 18:09
florence_yvonne a écrit:
lhirondelle a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Ne pas dire des inepties hors du temps ..
ok ok ...
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Une question sur Jesus Lun 10 Mar 2014 - 19:15
La plus belle messe à laquelle j'ai jamais assisté est celle qui a été dite à l'occasion de l'enterrement de ma soeur.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Une question sur Jesus Lun 10 Mar 2014 - 21:02
mister be a écrit:
Loganj a écrit:
Jésus est Saint Michel .
Pour les Tjs oui
Et pour moi aussi et tu ne pourras rien y changer
Sujet: Re: Une question sur Jesus Lun 10 Mar 2014 - 21:45
Loganj a écrit:
mister be a écrit:
Loganj a écrit:
Jésus est Saint Michel .
Pour les Tjs oui
Je ne suis pas là pour changer quoi que ce soit...Juste être témoin que D.ieu existe...qu'importe la forme qu'il prend pour toi!
Sujet: Re: Une question sur Jesus Lun 10 Mar 2014 - 21:46
florence_yvonne a écrit:
La plus belle messe à laquelle j'ai jamais assisté est celle qui a été dite à l'occasion de l'enterrement de ma soeur.
Etrange contradiction que j'ai déjà vécue aussi
Sujet: Re: Une question sur Jesus Lun 10 Mar 2014 - 22:26
Saint Glinglin a écrit:
mister be a écrit:
Loganj a écrit:
Je ne suis pas là pour changer quoi que ce soit...Juste être témoin que D.ieu existe...qu'importe la forme qu'il prend pour toi!
Un de ces jours, il faudra penser à tirer votre théologie de textes et non de votre seule imagination.
mon pauvre ami!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Une question sur Jesus Lun 10 Mar 2014 - 23:34
florence_yvonne a écrit:
J'ai perdu ma Frangine cadette aussi, la cérémonie était très émouvante, malgré le fait qu'elle n'ait pas voulu de messe . Tout le monde y est allé de son témoignage, dans une musique qu'elle avait elle même choisi, un grand moment d’émotion et de communion entre tous les participants . amicalement
Aldebert Després Chercheur
Nombre de messages : 74 Age : 55 Localisation : Pays de Vaud en Helvétie Date d'inscription : 22/03/2014
Sujet: Re: Une question sur Jesus Mar 25 Mar 2014 - 18:11
imed a écrit:
Jesus est le fils de Marie. Jesus est le fils de Dieu. Mais Marie avait-elle un mari ?
Oui pour Marie : un certain Joseph, selon le canon chrétien. Non pour Jésus le fils de Dieu. Ou bien tout le monde est fils/filles de Dieu mais ne le sait pas.
Sujet: Re: Une question sur Jesus Mer 26 Mar 2014 - 1:06
on ne naît pas fils de D;ieu,on le devient!
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: Une question sur Jesus Mer 26 Mar 2014 - 9:44
mister be a écrit:
on ne naît pas fils de D;ieu,on le devient!
comment........ en y croyant ? amicalement
Sujet: Re: Une question sur Jesus Mer 26 Mar 2014 - 10:09
oui!
« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, » (Jean 1:12)
« Vous devez naître de nouveau »
Quand Jésus reçut la visite du chef religieux Juif Nicodème, il ne lui donna pas d'assurance immédiate face au ciel. Au lieu de cela, Christ a dit, « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » (Jean 3:3).
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Une question sur Jesus Mer 26 Mar 2014 - 10:54
selon l'outil d'introspection contenu dans la conversation entre Jésus et Nicodème, à quoi bon mourir Juif pour renaître... Juif ?!
Sujet: Re: Une question sur Jesus Mer 26 Mar 2014 - 15:48
mister be a écrit:
oui!
« Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, » (Jean 1:12)
Quand Jésus reçut la visite du chef religieux Juif Nicodème, il ne lui donna pas d'assurance immédiate face au ciel. Au lieu de cela, Christ a dit, « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » (Jean 3:3).
Principe retenu par les TDJ, et les évangéliques, la fameuse re-naissance!!! rené!!! Pas par d'autres chrétiens Amicalement
imed Professeur
Nombre de messages : 832 Age : 39 Localisation : Ici et Maintenant Date d'inscription : 04/04/2013
Sujet: Re: Une question sur Jesus Jeu 24 Avr 2014 - 21:21
mister be a écrit:
« En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. » (Jean 3:3).
Croire ? ou bien Croître ?
Sujet: Re: Une question sur Jesus Jeu 24 Avr 2014 - 22:45
croire c'est croître!
Sujet: Re: Une question sur Jesus Jeu 24 Avr 2014 - 22:46
Attila a écrit:
selon l'outil d'introspection contenu dans la conversation entre Jésus et Nicodème, à quoi bon mourir Juif pour renaître... Juif ?!
On est du peuple élu à tout jamais
Sujet: Re: Une question sur Jesus Jeu 24 Avr 2014 - 23:56
mister be a écrit:
Attila a écrit:
Voilà une des causes de l'antisémitisme !! amicalement
imed Professeur
Sujet: Re: Une question sur Jesus Ven 25 Avr 2014 - 11:28
mister be a écrit:
croire c'est croître!
Ah bon ?
mister be a écrit:
Attila a écrit:
Et nous on est quoi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Une question sur Jesus Ven 25 Avr 2014 - 11:46
tout juste bon à être les esclaves soumis du peuple élu.
Le talmud est un bréviaire du racisme.
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
Sujet: Re: Une question sur Jesus Ven 25 Avr 2014 - 11:55
mister be a écrit:
Attila a écrit:
Ce genre de provocation ridicule ne vous grandit pas pour simplement démontrer qui vous êtes
Sujet: Re: Une question sur Jesus Ven 25 Avr 2014 - 16:02
Pas de provocation ridicule sinon que pour ceux qui n'ont encore rien compris et il y a beaucoup de grandeur dans le peuple élu
Sujet: Re: Une question sur Jesus Ven 25 Avr 2014 - 16:04
JR a écrit:
tout juste bon à être les esclaves soumis du peuple élu.
Le talmud est un bréviaire du racisme.
Oui et non!Il y a de tout dans le talmud encore faut-il le lire pour en discuter et porter des jugements
Oui les goys vous devenez vous devant ma grandeur,bandes de décadents
Sujet: Re: Une question sur Jesus Ven 25 Avr 2014 - 16:19
dan 26 a écrit:
mister be a écrit:
Attila a écrit:
Tout est bon pour tuer son chien,on dit qu'il a la rage!
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Une question sur Jesus Ven 25 Avr 2014 - 17:00
Sauf que le chien lui ne tue personne avec des bombes au phosphore blanc et de plus lui il ne s'est jamais rabaissé à mentir.
Oui Jésus était nettement supérieur aux autres juifs:lorsqu'il avait un mensonge à raconter il se le racontait à lui-même...pas aux autres!
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Une question sur Jesus Ven 25 Avr 2014 - 18:57
mister be a écrit:
Pas de provocation ridicule sinon que pour ceux qui n'ont encore rien compris et il y a beaucoup de grandeur dans le peuple élu
Je suis désolée, mais moi, je n'ai pas voté pour vous.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Une question sur Jesus Ven 25 Avr 2014 - 18:58
mister be a écrit:
dan 26 a écrit:
mister be a écrit:
Attila a écrit:
Tout est bon pour tuer son chien,on dit qu'il a la rage!
Tu penses être le chien de qui ?
Invité Invité
Sujet: Re: Une question sur Jesus Ven 25 Avr 2014 - 19:31
Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b:" Lorsque vous mangez en présence d’un non-juif c’est comme ci vous mangiez avec un chien." Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b: "Les âmes des non-juifs proviennent d’esprits impurs que l’on nomme porcs." Talmud, Yebamoth 98a. " Tous les enfants des goyims sont des animaux" Talmud, Babha Kama 113a : " Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c’est pour tromper ou faire condamner un Non-juif." Talmud, Hilkkoth X, 1 : "il ne faut pas sauver les Non-juifs en danger de mort." Talmud, Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés (apostats) doivent être mis à mort. Talmud, Ialkut Simoni 245c : " Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à dieu."
Sujet: Re: Une question sur Jesus Ven 25 Avr 2014 - 23:50
Chribou a écrit:
Oui Jésus était nettement supérieur aux autres juifs:lorsqu'il avait un mensonge à raconter il se le racontait à lui-même...pas aux autres!
comment les sais tu , etais tu un intime !!! , amicalement
Invité Invité
Sujet: Re: Une question sur Jesus Sam 26 Avr 2014 - 0:45
JR a écrit:
Talmud, Tosaphot, Jebamoth 94b:" Lorsque vous mangez en présence d’un non-juif c’est comme ci vous mangiez avec un chien." Talmud, Jalkut Rubeni Gadol 12b: "Les âmes des non-juifs proviennent d’esprits impurs que l’on nomme porcs." Talmud, Yebamoth 98a. " Tous les enfants des goyims sont des animaux" Talmud, Babha Kama 113a : " Les juifs peuvent mentir et se parjurer, si c’est pour tromper ou faire condamner un Non-juif." Talmud, Hilkkoth X, 1 : "il ne faut pas sauver les Non-juifs en danger de mort." Talmud, Hilkhoth X, 2 : Les juifs baptisés (apostats) doivent être mis à mort. Talmud, Ialkut Simoni 245c : " Répandre le sang des impies est un sacrifice agréable à dieu."
et il y en a des dizaines comme ça...[/siz[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Talmud n'est pas la Torah JR. Shabbat Shalom Mister Be.A+
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Une question sur Jesus Sam 26 Avr 2014 - 1:37
dan 26 a écrit:
Chribou a écrit:
comment les sais tu , etais tu un intime !!! , amicalement
Intime oui peut-être,j'ai même quelques raisons de penser que je puisse avoir été aussi intime avec lui que tu l'es avec toi-même...
En tous cas je ne l'imagine pas mentir effrontément comme certains le font en niant que des bombes au phosphore blanc ont été larguées sur les palestiniens alors si Mister Be pense que le repentir est une vertu je l'invite à rompre avec sa pensée talmudienne et renaître dans l'Esprit de Vérité.
levergero78 Expert
Nombre de messages : 1371 Age : 95 Localisation : yvelines & finistère Date d'inscription : 04/03/2013
Sujet: Re: Une question sur Jesus Sam 26 Avr 2014 - 10:18
"le peuple élu" ! Pourquoi Dieu, le Dieu unique, le seul véritable, a-t-il choisi le peuple juif pour se manifester aux hommes ?
Il y avait toutes sortes d'ethnies sur la terre...
Et pourquoi a-t-il attendu si longtemps après l'apparition sur notre planète des premiers hominidés, qui adoraient des multitudes de Dieux, pour le faire ?
Bravo et merci à celui ou celle qui pourra répondre précisément à ces interrogations.
Invité Invité
Sujet: Re: Une question sur Jesus Sam 26 Avr 2014 - 11:12
Ha ha ! parce qu tu penses qu'il ne s'est pas manifesté avant, ailleurs ou après ! c'est simplement du sectarisme et de l'étroitesse d'esprit ... mais mieux vaut croire ça que d'être athée. Bon c'est vrai que tu es catholique, on ne peut donc pas te le reprocher.
Attila Expert
Sujet: Re: Une question sur Jesus Sam 26 Avr 2014 - 11:41
Jésus dans son l'enseignement c'est l'antithèse du judaïsme et l'on voudrait nous faire croire qu'il puisse exister un pont entre ces deux conceptions du divin ?!
imed Professeur
Sujet: Re: Une question sur Jesus Sam 26 Avr 2014 - 12:05
Mister be, irais-tu jusqu'à insinuer qu'il existe une race "supérieure" ?
Invité Invité
Sujet: Re: Une question sur Jesus Sam 26 Avr 2014 - 12:42
Une race supérieure, intéressant. finalement Hitler n'a rien inventé...
En tout cas, il doit sûrement exister une crasse supérieure... Celle de l'humain vis-à-vs de ses cousins animaux...