Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Qui domine le monde? Sam 17 Juil 2021 - 13:01
QUI DOMINE LE MONDE? Beaucoup pensent que c’est Dieu.
Mais si c’était le cas, y aurait-il autant de souffrances sur terre ? Deutéronome 32:4, 5 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses manières d’agir sont justes. Dieu de fidélité qui n’est jamais injuste ; il est juste et droit. 5 Ce sont eux qui ont agi de manière corrompue. Ils ne sont pas ses enfants, la tare leur appartient. Ils sont une génération tortueuse et pervertie! D’après la Bible, le monde est dominé par un être mauvais 1 Jean 5:19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.
Invité Invité
Sujet: Re: Qui domine le monde? Lun 19 Juil 2021 - 22:11
QUI DOMINE LE MONDE ? C'est subjectif excuse-moi ! Chacun voit midi à sa porte...
La question ce serait plutôt QUOI plutôt que QUI DOMINE LE MONDE ?
tchar Exégète
Nombre de messages : 8017 Age : 72 Localisation : France sud-est Date d'inscription : 12/10/2012
Sujet: Re: Qui domine le monde? Lun 19 Juil 2021 - 22:17
Cette question n'aurait-elle pas dû être précédée par : "Le monde est-il dominé ?".
Invité Invité
Sujet: Re: Qui domine le monde? Lun 19 Juil 2021 - 22:32
tchar a écrit:
Cette question n'aurait-elle pas dû être précédée par : "Le monde est-il dominé ?".
si mon cher watson !
Patrice1633 Exégète
Nombre de messages : 4594 Age : 55 Localisation : En déplacement continuel Date d'inscription : 02/09/2019
Sujet: Re: Qui domine le monde? Lun 19 Juil 2021 - 22:51
“ LE CHEF de ce monde sera jeté dehors ” , a un jour dit Jésus. Quelque temps après, il a ajouté que « le chef du monde n’avait aucune prise sur lui » et que « le chef de ce monde a été jugé ». (Jean 12:31 ; 14:30 ; 16:11.)
De qui Jésus parlait-il ? La question est « Qui est le chef de notre monde? »
Invité Invité
Sujet: Re: Qui domine le monde? Lun 19 Juil 2021 - 23:08
Jésus : juge ET partie [...]
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qui domine le monde? Lun 19 Juil 2021 - 23:13
1 Jean 5:19 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.
Qui est ce méchant? La Bible elle même ne dit pas que c’est Dieu qui a le pouvoir dans ce monde Mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant
Bible Parole de vie 2000 PDV - Société Biblique Française Maintenant, Dieu va juger ce monde et maintenant, il va jeter dehors le chef mauvais de ce monde. (Jean 12:31)
La Bible démontre très Bien Que notre monde est diriger par quelqu’un de mauvais C’est Dieu qui vas régler cela, mais en attendants Nous sommes sous le pouvoir pas de Dieu mais de quelqu’un de « méchant » Pas étonnant si notre monde vas si mal
Invité Invité
Sujet: Re: Qui domine le monde? Lun 19 Juil 2021 - 23:14
Patrice1633 a écrit:
QUI DOMINE LE MONDE? Beaucoup pensent que c’est Dieu.
Mais si c’était le cas, y aurait-il autant de souffrances sur terre ? Deutéronome 32:4, 5 Le Rocher, parfaite est son action, car toutes ses manières d’agir sont justes. Dieu de fidélité qui n’est jamais injuste ; il est juste et droit. 5 Ce sont eux qui ont agi de manière corrompue. Ils ne sont pas ses enfants, la tare leur appartient. Ils sont une génération tortueuse et pervertie! D’après la Bible, le monde est dominé par un être mauvais 1 Jean 5:19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.
Bonsoir Patrice1633 ;
N'as-tu pas pensé que le mal qui domine le monde du temps de Jean, cela pouvait être les fausses idoles des païens ?
1 Jean 5:18 : Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin ne le touche pas.
1 Jean 5:19 : Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
1 Jean 5:20 : Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ. C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.
1 Jean 5:21 : Petits enfants, gardez-vous des idoles.
Bien à toi
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qui domine le monde? Lun 19 Juil 2021 - 23:32
Akritas a écrit:
Bonsoir Patrice1633 ;
N'as-tu pas pensé que le mal qui domine le monde du temps de Jean, cela pouvait être les fausses idoles des païens ?
Luc 4:5-7 5 Le Diable l’amena alors à un endroit élevé et lui montra en un instant tous les royaumes de la terre. 6 Et il lui dit : « Je te donnerai tout ce pouvoir, et la gloire de ces royaumes, car il m’a été remis, et je le donne à qui je veux. 7 Si donc tu fais un acte d’adoration devant moi, tout cela sera à toi. »
Est ce que le Diable pouvais-il offrir ce qu’il n’as pas? Est ce que Jesus a dit, « non c’est à mon père, tu ne peut pas me les offrir? » Non, Jesus sais très bien qui dirige ce monde, « Satan lui même » Qui a « le pouvoir » sur ce monde?
mandonnaud aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Qui domine le monde? Lun 19 Juil 2021 - 23:45
Puis-je te demander pourquoi est-ce que tu cites des versets isolés ?
Sans les versets d'avant et d'après, on ne comprend pas le contexte et du coup, nous (chrétiens) risquons d'égarer des gens ... tu comprends ? :)
Cet épisode que tu cites évoque le moment où le Diable ment à Jésus pour tenter de le corrompre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , comment croire dans les paroles de Satan ? Jésus lui-même le remet à sa place, il ne croit pas en ce que Satan lui dit et donc, pourquoi devrions-nous y croire ?
Luc 4:1-13 : Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, où il fut tenté par le diable pendant quarante jours. Il ne mangea rien durant ces jours-là, et, après qu'ils furent écoulés, il eut faim. Le diable lui dit: Si tu es Fils de Dieu, ordonne à cette pierre qu'elle devienne du pain. Jésus lui répondit: Il est écrit: L'Homme ne vivra pas de pain seulement. Le diable, l'ayant élevé, lui montra en un instant tous les royaumes de la terre, et lui dit: Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes; car elle m'a été donnée, et je la donne à qui je veux. Si donc tu te prosternes devant moi, elle sera toute à toi. Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Le diable le conduisit encore à Jérusalem, le plaça sur le haut du temple, et lui dit: Si tu es Fils de Dieu, jette-toi d'ici en bas; car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet, Afin qu'ils te gardent; et: Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre. Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu. Après l'avoir tenté de toutes ces manières, le diable s'éloigna de lui jusqu'à un moment favorable.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qui domine le monde? Mar 20 Juil 2021 - 0:04
Si le Diable aurais menti il lui aurais dit Il n’as rien dit sur son pouvoir il n’as pas dit que ça ne lui appartenait pas non plus Il a dit que c’est seul Dieu qu’il faut adorer
Ce n’est pas la seul fois qu’il est mention du chef de ce monde
Jean 14:30 30 Je ne parlerai plus beaucoup avec vous, car le chef du monde vient; toutefois il n’a aucune prise sur moi.
Le chef de ce monde n’est pas son Père Mais bien le méchant comme mentionner plus haut
Alby69 Expert
Nombre de messages : 1200 Age : 38 Localisation : Lyon (69) Date d'inscription : 24/07/2020
Sujet: Re: Qui domine le monde? Mar 20 Juil 2021 - 1:32
Patrice1633 a écrit:
1 Jean 5:19 19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.
Qui est ce méchant? La Bible elle même ne dit pas que c’est Dieu qui a le pouvoir dans ce monde Mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant
Qui domine le monde ?
Est ce que ça ne serait pas une référence a L'empereur Romain de l'époque de Jésus, celui qui gouverne l'empire Romain.
Aujourd'hui, à ce qui paraît, ce sont les hommes les plus riche de notre monde qui domine le monde.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qui domine le monde? Mar 20 Juil 2021 - 1:53
Jean 16:11 11 enfin au sujet du jugement, parce que le chef de ce monde a été jugé.
Toute la partie que nous lisons Jesus parle bien de Satan, le Diable Il ne parlais pas des gouvernements, mais de celui que nous devons vaincre Le Diable
C’est le Diable qui lui a montrer lés Royaume du monde et il c’est montrer en possession de tout ce pouvoir la De qui parle Jesus dans le contexte Toujours du Diable et non dés gouvernement Romain
Invité Invité
Sujet: Petite remarque remarquable... Mar 20 Juil 2021 - 10:00
Patrice1633 a écrit:
Jean 5:19 Nous savons que nous venons de Dieu, mais que le monde entier se trouve au pouvoir du méchant.
Le problème c'est que le Dieu des uns est le Diable des autres donc ça n'est pas si facile !
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Qui domine le monde? Mar 20 Juil 2021 - 13:32
Alby69 a écrit:
Aujourd'hui, à ce qui paraît, ce sont les hommes les plus riche de notre monde qui domine le monde.
Evident ! ou, plus exactement, un système financier dans lequel les acteurs ne sont que les marionnettes d'un système qui tourne sur lui-même ; et par rapport auquel les Etats eux-mêmes ne peuvent que se soumettre
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12269 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Qui domine le monde? Mar 20 Juil 2021 - 21:54
J-P Mouvaux a écrit:
Alby69 a écrit:
Evident ! ou, plus exactement, un système financier dans lequel les acteurs ne sont que les marionnettes d'un système qui tourne sur lui-même ; et par rapport auquel les Etats eux-mêmes ne peuvent que se soumettre
Mais là ça passe ou ça casse ...
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qui domine le monde? Mar 20 Juil 2021 - 22:10
Matthieu 4:: Le Diable l’emmena également sur une montagne extraordinairement haute, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, 9 et lui dit : « Toutes ces choses, je te les donnerai si tu tombes à genoux et fais envers moi un acte d’adoration. »
A QUI appartient tout les Royaume du monde sur la terre? Au Diable, il viens tout juste de les offrir à Jésus C’est lui le chef de ce monde, c’est lui qui domine le monde
Jean 12:31 31 Maintenant a lieu un jugement de ce monde ; maintenant le chef de ce monde sera jeté dehors
C’est ce qui lui est arriver plus tard
Révélation 12: 9 Il a donc été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui
Invité Invité
Sujet: Jésus n'est PAS Jésus-Christ ! Ah ! ... Mar 20 Juil 2021 - 22:51
Qui domine le forum ? ...
une chandelle voici allumée il y a 2000 ans...
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12269 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
Sujet: Re: Qui domine le monde? Mar 20 Juil 2021 - 22:59
Sophia a écrit:
C'est plutôt l'homme invisible non ?
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qui domine le monde? Mer 21 Juil 2021 - 1:23
Si ce serais Dieu qui dirige le monde, ce monde irait beaucoup mieux? Si ce serais le créateur ce monde serais sans problèmes
Matthieu 6:9,10 9 « Vous devez donc prier ainsi : « “Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne.
Si ce serais Dieu qui dirigerais Jesus n’aurais pas demandé Que ton royaume vienne
Si c’est Dieu le chef, pas besoin de demander de venir diriger le monde, car il dirigerais déjà
Invité Invité
Sujet: Re: Qui domine le monde? Mer 21 Juil 2021 - 8:26
Loganj a écrit:
Sophia a écrit:
C'est plutôt l'homme invisible non ?
comment osez-vous préférer christ à jésus ?
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Qui domine le monde? Mer 21 Juil 2021 - 9:41
Le monde est-il dominé par quoi que ce soit ?
Invité Invité
Sujet: FORUMACTIV'... Mer 21 Juil 2021 - 11:39
oui (un peu...) par l'attrait du pouvoir et ça se vérifie : même ici...
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
Sujet: Re: Qui domine le monde? Mer 21 Juil 2021 - 12:03
Et d'abord, "le monde" qui est-ce ? J'ai une allergie à ces collectifs nébuleux qui ne veulent rien dire et tout dire. On, tout le monde, personne, les gens ...
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Qui domine le monde? Mer 21 Juil 2021 - 12:54
Loganj a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Alby69 a écrit:
Mais là ça passe ou ça casse ...
Et ça risque bien de casser un jour !
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Qui domine le monde? Mer 21 Juil 2021 - 16:15
tchar a écrit:
C'est faisable.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49326 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Qui domine le monde? Mer 21 Juil 2021 - 16:18
Alby69 a écrit:
Patrice1633 a écrit:
Qui domine le monde ?
Est ce que ça ne serait pas une référence a L'empereur Romain de l'époque de Jésus, celui qui gouverne l'empire Romain.
L'homme le plus riche du monde est Jeff Bezos
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qui domine le monde? Mer 21 Juil 2021 - 17:26
Ce que la Bible explique c’est derrière ces homme riche et ces pays riche Il y a une créature céleste très puissante qui dirige ce monde Et si vous fouiller un peu vous trouverez dès reportage de gens qui deviens riche et puissante Juste en donnant leur vie à cette créature la ….
Satan a été voir Jesus Oui à montrer tout les puissances riche de ce monde et il Lui a dit que il pourrait tout contrôler, par un acte d’adoration
Invité Invité
Sujet: Re: Qui domine le monde? Mer 21 Juil 2021 - 18:17
Patrice1633 a écrit:
Satan a été voir Jesus Oui à montrer tout les puissances riche de ce monde et il Lui a dit que il pourrait tout contrôler, par un acte d’adoration
J'y étais..on en parle si tu veux (!!)
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qui domine le monde? Mer 21 Juil 2021 - 21:05
Sophia a écrit:
Patrice1633 a écrit:
J'y étais..on en parle si tu veux (!!)
JESUS y était, faisons lui tous confiance …
YNRJ Etudiant
Nombre de messages : 123 Age : 41 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/05/2021
Sujet: Re: Qui domine le monde? Jeu 22 Juil 2021 - 9:08
Aux vues des comportements tordus de certains, je dirai que le monde est dominé par l'ignorance. A qui profite le crime ? Au prince de ce monde ? Peut-être. L'esprit des ancêtres semblent jouer aussi un rôle important dans nos choix et décisions. Du moins, c'est ce que j'en déduis à ce jour, suite à mes diverses expériences "occultes" (pendule, ouija, etc)
Loganj Exégète
Sujet: Re: Qui domine le monde? Jeu 22 Juil 2021 - 9:57
YNRJ a écrit:
Aux vues des comportements tordus de certains, je dirai que le monde est dominé par l'ignorance. A qui profite le crime ? Au prince de ce monde ? Peut-être. L'esprit des ancêtres semblent jouer aussi un rôle important dans nos choix et décisions. Du moins, c'est ce que j'en déduis à ce jour, suite à mes diverses expériences "occultes" (pendule, ouija, etc)
Il n'y a pas de satan dans le ciel qui tire des ficelles du mal . C'est une invention de la religion KTO . Les Prophètes de l'époque et même Jésus entendaient soit disant la voix de Dieu ou soit celle du diable . Malheureusement en science cela s'appelle de la schizophrénie .
Certes la voix intérieure existe et pour ce qui concerne Jésus il entendait Dieu .
Par contre oui les comportements tordus et les exactions de certains et nombreux dans le monde c'est ça qui pourrit le monde et l'emporte au désastre ...
J-P Mouvaux Exégète
Sujet: Re: Qui domine le monde? Jeu 22 Juil 2021 - 13:29
Les évangélistes qui nous racontent la "tentation" de Jésus mettent le doigt sur 3 "tentations" qui nous guettent :
en premier lieu : se laisser dominer par une "faim", une obsession du "pain", le premier, et essentiel, des biens matériels. C'est à cet appétit insatiable des biens matériels que cèdent ceux qui accumulent des fortunes, au détriment de ceux qui ont à peine de quoi se nourrir et même "crèvent de faim" tous les jours.
YNRJ Etudiant
Nombre de messages : 123 Age : 41 Localisation : Nord Date d'inscription : 28/05/2021
Sujet: Re: Qui domine le monde? Jeu 22 Juil 2021 - 13:32
Très juste J-P.
« Bienheureux les pauvres en esprit, le Royaume de Dieu est à eux »
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qui domine le monde? Jeu 22 Juil 2021 - 14:37
YNRJ a écrit:
Qui est ce qui a dominer le premier couple? Les gens avant le déluge? Ainsi de suite?
Tout ce que ce mauvais esprit a besoin C’est d’égaré les humains de Dieu Qu’ils sois dans le sexe, les fausses religions, amis de l’argent, Qu’ils appelle les diseurs de bonne aventure et tout le reste Tant que il égare les humains il est heureux Car lui il vas mourir c’est sur Mais nous nous avons la possibilité de vivre dans le paradis Ce qui l’agace et le rend furieux Car lui il a tout perdu et il ne veux pas que les autres puisse obtenir le Royaume de Dieu.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Qui domine le monde? Jeu 22 Juil 2021 - 15:09
Patrice :
Vous radotez avec votre histoire de fou, et vous égarez tout le monde, c'est vous qui égarez les gens avec l'appui de nombreux égarés .
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qui domine le monde? Jeu 22 Juil 2021 - 15:21
Loganj a écrit:
Patrice :
Vous radotez avec votre histoire de fou, et vous égarez tout le monde, c'est vous qui égarez les gens avec l'appui de nombreux égarés .
Révélation 12 Il a donc été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare le monde entier; il a été jeté sur la terreo, et ses anges ont été jetés avec lui.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Qui domine le monde? Jeu 22 Juil 2021 - 16:32
On donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a ! Matthieu 13:10-17 , Matthieu 25:22-29 , Marc 4:21-25 Culte du 12 janvier 2017 Prédication de pasteur Marc Pernot
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qui domine le monde? Jeu 22 Juil 2021 - 16:41
Oui Florence, mais quel rapport avec le sujet? Désoler mais je ne vois pas ce que tu veux dire?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Qui domine le monde? Jeu 22 Juil 2021 - 17:23
Que ceux qui ont on donnera car les plus riches dominent le monde.
Patrice1633 Exégète
Sujet: Re: Qui domine le monde? Jeu 22 Juil 2021 - 18:35
Ce est pas ce que on parle dans le présent sujet Mais oui, on peut dire cela que c’est les riches Mais la Bible explique QUI dirige en arrière des riches …
Si Satan avais offert tout les royaume DU MONDE c’est parce qu’ils sont à ses pieds Cela révèle qui est derrière ces puissant, même derrière des pays tout entier …
Vous en avez déjà entendu parler j’en suis sure
Dernière édition par Patrice1633 le Jeu 22 Juil 2021 - 18:39, édité 1 fois
YNRJ Etudiant
Sujet: Re: Qui domine le monde? Jeu 22 Juil 2021 - 18:37
Franchement Patrice, un petit effort de syntaxe serait appréciable. J'ai rien compris à ton dernier message.
Invité Invité
Sujet: Re: Qui domine le monde? Jeu 22 Juil 2021 - 18:37
Patrice1633 a écrit:
il a été jeté sur la terreo, et ses anges ont été jetés avec lui.
Et ses ? Anges ? Non. Esaïe 5.20-21Malheur à ceux qui appellent le mal bien et le bien mal. Qui font des ténèbres la lumière, et de la lumière les ténèbres. Qui font l’amer doux, et le doux amer ! Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux et intelligents à leur propre jugement !
Invité Invité
Sujet: Re: Qui domine le monde? Jeu 22 Juil 2021 - 18:39
YNRJ a écrit:
Franchement Patrice, un petit effort de syntaxe serait appréciable. J'ai rien compris à ton dernier message.
Sa langue maternelle n'est peut-être pas le français !
J-P Mouvaux Exégète
Sujet: Re: Qui domine le monde? Jeu 22 Juil 2021 - 21:58
florence_yvonne a écrit:
On donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas, on ôtera même ce qu’il a !
Citation :
Matthieu 13:10-17 , Matthieu 25:22-29 , Marc 4:21-25 Culte du 12 janvier 2017 Prédication de pasteur Marc Pernot[/
Dans ces passages de Mathieu et Marc, il n'est pas question de biens matériels mais de ceux qui profitent ou non de la leçon que donnent les paraboles.
Dans 3 passages de l'évangile de Luc, il y est question de riches de biens matériels :
Luc 12-17 et suivants : un homme à qui ses terres ont bien rapporté se dit : je vais agrandir mes greniers et je me dirai : repose-toi, fais la fête. Insensé, dit Dieu : cette nuit-même on te redemandera ta vie, et ce que tu as amassé, qui l'aura ?
Luc 16-19 et suivants : un homme riche faisait bombance, et, à sa porte, le pauvre Lazare se serait bien contenté des miettes qui tombaient de la table du riche ; tous deux viennent à mourir ; le pauvre Lazare est emporté par les anges "dans le sein d'Abraham" ; le riche, dans l'Hadès, est en proie aux pires tourments ; il supplie Abraham de lui envoyer Lazare tremper dans l'eau le bout de son doigt pour venir lui rafraichir la langue. Impossible lui répond Abraham ; il y a entre vous et nous un abîme tel que ceux qui voudraient passer d'un bord à l'autre ne le puisse.
Luc 18-23 et suivants ; un jeune homme riche demande à suivre Jésus ; Jésus lui dit : vas, vends tout ce que tu as , donne-le aux pauvres et viens, suis-moi. Le jeune homme s'en alla tout triste, car il avait de grandes richesses. Comme il est difficile, dit Jésus, à ceux qui ont des richesses d'entrer dans le royaume de Dieu ; il est plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu.
YNRJ aime ce message
benidejah Chercheur
Nombre de messages : 93 Age : 82 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/12/2012
Sujet: Re: Qui domine le monde? Dim 1 Aoû 2021 - 11:34
Bonjours Patrice! Comme je te l'ai déjà écrit il ya des années tu devrais te retenir de participer a des forums qui traitent des sujets qui méritent du respect. Du Respect, en utilisant des paroles sans fautes de grammaire et de syntaxe!!! Si tu ne connais pas la langue française tu devrais utiliser des correcteurs qui sont à ta disposition. En refusant de faire attention à ce quue tu essaies d'exprimer tu obscurcis le sujet. Tu n'as pas le droit de refuser de t'exprimer correctement car tu détruis tes propos par te fautes de français grossières. Si tu veux que nous te prenions avec du sérieux, tu DOIS corriger ta façon de te conduire!! Ce que je veux te dire c'est que nous voyons que tu aimes Dieu et sa parole et c'est dommage que par ta négligeance, ou (fainéantisme?) tu annéantis le bien que tu essaies de produire.
Loganj Exégète
Sujet: Re: Qui domine le monde? Dim 1 Aoû 2021 - 13:03
Sophia a écrit:
YNRJ a écrit:
Sa langue maternelle n'est peut-être pas le français !
Mais on espère qu'il aura compris qu'il se trompe lourdement sur le mythe d'Adam et Eve construit à partir de la légende de HENKI .
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
Sujet: Re: Qui domine le monde? Dim 1 Aoû 2021 - 15:18
Qui domine le monde n'a pas d'importance, à part pour l'orgueil humain.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Qui domine le monde? Dim 1 Aoû 2021 - 16:11
benidejah a écrit:
Bonjours Patrice! Comme je te l'ai déjà écrit il ya (y a) des années tu devrais(devais) te retenir de participer a (à) des forums qui traitent des sujets qui méritent du respect. Du Respect, en utilisant des paroles sans fautes(faute) de grammaire et de syntaxe!!! Si tu ne connais pas la langue française tu devrais utiliser des correcteurs qui sont à ta disposition. En refusant de faire attention à ce quue(que) tu essaies d'exprimer tu obscurcis le sujet. Tu n'as pas le droit de refuser de t'exprimer correctement car tu détruis tes propos par te(tes) fautes de français grossières. Si tu veux que nous te prenions avec du(au) sérieux, tu DOIS corriger ta façon de te conduire!! Ce que je veux te dire c'est que nous voyons que tu aimes Dieu et sa parole et c'est dommage que par ta négligeance (négligence), ou fainéantisme?(fainéantise) tu annéantis (anéantis) le bien que tu essaies de produire.
Mais pour qui tu te prends ? je suis administratrice fondatrice et seuls sentinelle et moi avons le droit de décider de qui vient, ne vient pas et dans quelles conditions.
Tu es très irrespectueux, si tu veux diriger un forum, créé donc le tien.
C'est qui nous ?
PS : en matière de conjugaison, tu es mal placé pour faire la leçon.
Dernière édition par florence_yvonne le Lun 2 Aoû 2021 - 12:11, édité 1 fois
bluenote Exégète
Nombre de messages : 3164 Age : 49 Localisation : France Date d'inscription : 27/05/2018
Sujet: Re: Qui domine le monde? Dim 1 Aoû 2021 - 19:44
L'orgueil des directeurs de forums sur internet n'est lui plus non plus à démontrer. Ils n'acceptent pas la critique, et ont tout pouvoir pour s'amuser avec les vie des intervenants.