Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Une question sur Jesus

+17
lhirondelle
dalain61
dan 26
Mariine
Attila
Anaïs
Dalla Bona
Loganj
Chribou
Lorie
l'intondable
Petit Phils
Si Mansour
florence_yvonne
mister be
J-P Mouvaux
imed
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
imed
Professeur
Professeur
imed

Masculin Nombre de messages : 832

Une question sur Jesus - Page 11 Empty
MessageSujet: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:58

Rappel du premier message :

Jesus est le fils de Marie.
Jesus est le fils de Dieu.
Mais Marie avait-elle un mari ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dalla Bona
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptySam 8 Mar 2014 - 22:57

dan 26 a écrit:
Dalla Bona a écrit:
dan 26 a écrit:

Je ne comprends pas bien là aussi, elle etait bien en vigueur cette loi de dieu déjà ? Qu'à t'il fait de mieux en définitive  ?
amicalement

Ce que mentionne l'Ecriture: Il l'a accomplie!  
C'etait déjà fait puisque les juifs pratiquaient les lois!!!
amicalement

Les juifs en étaient venus à pratiquer la Loi éloigné de la connaissance de Dieu. Le Christ l'a accomplie parfaitement, nous montrant ainsi clairement comment Dieu veut que nous la réalisions.
Dalla Bona
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 673

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptySam 8 Mar 2014 - 22:59

Saint Glinglin a écrit:
Dalla Bona a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Donc il n'y a qu'un récit et pas de Jésus historique. Nous sommes d'accord.

Et où "ce récit" puise son inspiration? De l'Illusion (l'imaginaire) ou de la Réalité (l'histoire)?

Des prophéties de l'Ancien Testament.

Et ces prophéties ancestrales, viennent-elles de l'Illusion ou de la Réalité?
Dalla Bona
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptySam 8 Mar 2014 - 23:26

Calissa a écrit:

Tu peux toujours me renvoyer la balle (procédé bien facile...) je ne reconnais ni ne valide ton autorité.
La seule autorité que je reconnais est celle de Dieu et du Christ.
Nous ne nous comprenons absolument pas, c'est l'impasse.Je n'entends rien à ce que tu essaies de me raconter.
Je me bute souvent au système de pensées catholique, rien de nouveau sous le soleil !
HELAS.
Ce qui m'attriste n'est pas la mort c'est la manière dont tu détournes les propos de Yeshoua pour ta gouverne.
Dis-toi bien que si je ressens de la tristesse ou de la douleur c'est parce que tu trahis Son message.C'est ainsi que mes profondeurs le ressentent.
Qui es-tu donc pour juger de mon discernement, pour m'en apprendre les secrets ?
Te considères-tu comme un disciple du Christ toi ? Je ne le ressens pas ainsi en tous cas.Je ne reconnais pas Sa voix dans la tienne,désolée.

Suite à ta vive réaction, j'aimerai te demander quelques précisions et te poser quelques questions (sur ce qui est soulignés en gras):

De quelle autorité parles-tu?

Tu m'accuses ouvertement de détournement et de trahison, soit, c'est ton droit, mais as-tu vraiment conscience de ce que tu fais?

Si je t'ai jugé, je suis en défaut, mais si je ne t'ai pas jugé, tu te trompe complètement!

Peut-être est-ce simplement ta propre voix que tu ne reconnais pas au son de la mienne?

Fraternellement.

Dalla Bona
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptySam 8 Mar 2014 - 23:27

Calissa a écrit:

Tu peux toujours me renvoyer la balle (procédé bien facile...) je ne reconnais ni ne valide ton autorité.
La seule autorité que je reconnais est celle de Dieu et du Christ.
Nous ne nous comprenons absolument pas, c'est l'impasse.Je n'entends rien à ce que tu essaies de me raconter.
Je me bute souvent au système de pensées catholique, rien de nouveau sous le soleil !
HELAS.
Ce qui m'attriste n'est pas la mort c'est la manière dont tu détournes les propos de Yeshoua pour ta gouverne.
Dis-toi bien que si je ressens de la tristesse ou de la douleur c'est parce que tu trahis Son message.C'est ainsi que mes profondeurs le ressentent.
Qui es-tu donc pour juger de mon discernement, pour m'en apprendre les secrets ?
Te considères-tu comme un disciple du Christ toi ? Je ne le ressens pas ainsi en tous cas.Je ne reconnais pas Sa voix dans la tienne,désolée.

Suite à ta vive réaction, j'aimerai te demander quelques précisions et te poser quelques questions (sur ce qui est soulignés en gras):

De quelle autorité parles-tu?

Tu m'accuses ouvertement de détournement et de trahison, soit, c'est ton droit, mais as-tu vraiment conscience de ce que tu fais?

Si je t'ai jugé, je suis en défaut, mais si je ne t'ai pas jugé, tu te trompe complètement!

Peut-être est-ce simplement ta propre voix que tu ne reconnais pas au son de la mienne?

Fraternellement.
Dalla Bona
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptySam 8 Mar 2014 - 23:30

Saint Glinglin a écrit:
Cela n'a aucune importance.

Pour toi. Serait-ce la preuve que tu ne t'intéresses pas au fond mais juste à la forme?
Dalla Bona
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptySam 8 Mar 2014 - 23:32

Saint Glinglin a écrit:
Dalla Bona a écrit:
Les juifs en étaient venus à pratiquer la Loi éloigné de la connaissance de Dieu. Le Christ l'a accomplie parfaitement, nous montrant ainsi clairement comment Dieu veut que nous la réalisions.

En prêchant contre elle ?

Non, en prêchant pour l'accomplir en vérité.
imed
Professeur
Professeur
imed

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptySam 8 Mar 2014 - 23:33

l'intondable a écrit:
Pour ma part, je pense aussi que la bible est rempli d'informations inutiles ou redondantes. Le coran encore plus.

Peut-être, peut-être pas...
Pour ce qui est de la bible en tout cas.
Que pourrait-il y avoir d'inutile dans ce livre ?
Pour ce qui est du coran je ne sais pas.

Calissa et Dallabona : Jean 13:34-35 !!!
imed
Professeur
Professeur
imed

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptySam 8 Mar 2014 - 23:40

Dalla Bona a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Dalla Bona a écrit:

C'est à dire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptySam 8 Mar 2014 - 23:42

imed a écrit:

Merci Imed de me rappeler ce commandement mais ça va pas le faire entre Dalla Bona et moi : )
On ne peut pas s'entendre avec tout le monde, c'est la vie, c'est comme ça.
imed
Professeur
Professeur
imed

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptySam 8 Mar 2014 - 23:59

Calissa a écrit:
imed a écrit:

Merci Imed de me rappeler ce commandement mais ça va pas le faire entre Dalla Bona et moi : )

Citation :
Considéré comme « Sage parmi les hommes », il se rendit populaire en début de règne par ses jugements pleins de sagesse. Il avait d'ailleurs demandé à Dieu (2° livre des Chroniques chapitre 1 verset 7 à 12 ) de le munir d'un cœur qui sache écouter.

Le Premier livre des Rois (3, 16-28) raconte ainsi le différend qui opposa deux femmes...

Tu connais cette histoire Calissa ?
Et toi Dallabona ?

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 8:45

imed a écrit:
l'intondable a écrit:
Pour ma part, je pense aussi que la bible est rempli d'informations inutiles ou redondantes. Le coran encore plus.

Peut-être, peut-être pas...
Pour ce qui est de la bible en tout cas.
Que pourrait-il y avoir d'inutile dans ce livre ?
Effectivement, si je ne prends pas compte des redondances, voilà un exemple de passage inutile:
Matthieu 17 a écrit:

17.1
Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne.
17.2
Il fut transfiguré devant eux; son visage resplendit comme le soleil, et ses vêtements devinrent blancs comme la lumière.
17.3
Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
17.4
Pierre, prenant la parole, dit à Jésus: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
17.5
Comme il parlait encore, une nuée lumineuse les couvrit. Et voici, une voix fit entendre de la nuée ces paroles: Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection: écoutez-le!
17.6
Lorsqu'ils entendirent cette voix, les disciples tombèrent sur leur face, et furent saisis d'une grande frayeur.
17.7
Mais Jésus, s'approchant, les toucha, et dit: Levez-vous, n'ayez pas peur!
17.8
Ils levèrent les yeux, et ne virent que Jésus seul.
17.9
Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre: Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts.
17.10
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Élie doit venir premièrement?
17.11
Il répondit: Il est vrai qu'Élie doit venir, et rétablir toutes choses.
17.12
Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part.
17.13
Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
Ce qu'il y a à comprendre, c'est que Jésus a fait une révélation à Pierre, Jacques et Jean, leur présentant deux défunts célèbres et Dieu lui-même. On peut aussi retenir que la venue d'une personne était prévue et s'est produite.

Bien sûr, il y a des indices louches dans ce passage, m'amenant à penser que ce jésus a juste mystifié les 3 hommes avec des illusions son et lumière. Mais outre cela, le passage dans son entier est inutile. Inutile car les 2 informations ne nous servent pas. L'information de la révélation n'a servi qu'à convaincre 3 hommes déjà convaincus. Nous n'en apprenons rien qui nous serve directement. Au pire, ça alimente juste la suspicion des détracteurs, comme je l'ai évoqué. Et pour la 2e information sur Elie alias Jean-Baptiste, cet homme sensé rétablir toutes les choses était déjà venu et a échoué à cause d'une non-acceptation des autres. ça a été déjà évoqué ailleurs. Dans le meilleur des cas, il s'agit juste d'une redondance de données. Je peux attester que si ce passage n'avait pas été ajouté à la bible, ça n'aurait rien changé dans les informations que nous pouvons retirer de la bible. Je n'ai pas besoin de plus pour qualifier cela d'inutile.
Dalla Bona
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 9:38

imed a écrit:
Dalla Bona a écrit:
Saint Glinglin a écrit:

C'est à dire ?

Avant lui, les juifs étaient sous la domination de la Loi; ils dominaient le peuple par l'interprétation qu'ils en avaient. Après lui, le monde entier peut être libéré parce qu'avec lui (par ses paroles et ses oeuvres), nous pouvons boire directement à la source de la Loi. Et cette source est Amour; un amour non pas restrictif (humain) mais universel (divin).
Dalla Bona
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 9:45

Calissa a écrit:
imed a écrit:

Malgré les obstacles, si nous n'arrivons pas à "nous aimer", c'est que nous ne sommes pas de Lui. Et si nous ne sommes pas de Lui, c'est que nous sommes forcément de l'autre: l'Adversaire.

"Vous avez pour père le diable et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir" (Jn 8, 44).
Dalla Bona
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 9:52

Saint Glinglin a écrit:

Mais tout à fait : puisque la Loi dit qu'il y a es aliments purs et des aliments impurs, aucun n'aliment n'est impur.

Ah que c'est intelligent, ma brave dame !

Depuis des siècles, l'intelligence des hommes évolue. C'est à la lumière de cette nouvelle intelligence que les hommes doivent relire les écritures-saintes.
Dalla Bona
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 9:54

imed a écrit:

Tu vois juste mon ami. Merci pour ton intervention.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:03

Dalla Bona a écrit:
Calissa a écrit:
imed a écrit:

Malgré les obstacles, si nous n'arrivons pas à "nous aimer", c'est que nous ne sommes pas de Lui. Et si nous ne sommes pas de Lui, c'est que nous sommes forcément de l'autre: l'Adversaire.

"Vous avez pour père le diable et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir" (Jn 8, 44).

Mieux vaut lire ça que d'être aveugle !
Facile de diaboliser une semence relationnelle qui ne prend pas...
Ecoute, lâche-moi Dalla Bona, merci.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 10:08

Surtout que l'Adversaire est aussi issu de Lui. Donc, même si c'est indirectement, tout le monde est issu de Lui.
imed
Professeur
Professeur
imed

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:11

@ l'intondable : En français, peut-être que ça ne veut rien dire... le texte paraissant ainsi complétement inutile.

Dalla Bona a écrit:
imed a écrit:
Dalla Bona a écrit:

C'est à dire ?

Avant lui, les juifs étaient sous la domination de la Loi; ils dominaient le peuple par l'interprétation qu'ils en avaient. Après lui, le monde entier peut être libéré parce qu'avec lui (par ses paroles et ses oeuvres), nous pouvons boire directement à la source de la Loi. Et cette source est Amour; un amour non pas restrictif (humain) mais universel (divin).

Les juifs ?
En est tu bien sûr ?

Dalla Bona a écrit:
Depuis des siècles, l'intelligence des hommes évolue. C'est à la lumière de cette nouvelle intelligence que les hommes doivent relire les écritures-saintes.

Wink

l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:34

imed a écrit:
@ l'intondable : En français, peut-être que ça ne veut rien dire... le texte paraissant ainsi complétement inutile.
Je suppose que tu as des preuves pour argumenter cette affirmation. Parce que je te rappelle qu'on parle de la bible, pas du coran. Ce ne sont pas des textes remplis de mots à double sens et de sous-entendus multiples. La traduction est donc bien plus facile.
imed
Professeur
Professeur
imed

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:57

l'intondable a écrit:
imed a écrit:
Je suppose que tu as des preuves pour argumenter cette affirmation. Parce que je te rappelle qu'on parle de la bible, pas du coran. Ce ne sont pas des textes remplis de mots à double sens et de sous-entendus multiples. La traduction est donc bien plus facile.

Des arguments, oui, toujours Wink
Par contre, je ne souhaite pas les utiliser, va savoir pourquoi...
Je suis peut-être bête d'agir ainsi, qui sait Very Happy

Si... ce sont des textes remplis de mots à double sens et de sous-entendus multiples Wink
L'intondable, la bible est elle une histoire qui s'est terminée ?
Ou bien, sommes nous "inclus", présentement, dans cette histoire ?
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:05

imed a écrit:
l'intondable a écrit:
imed a écrit:

On va vérifier ça tout de suite. Tu n'as aucun argument, j'en ai présenté. Je pense donc que tu te trompes ou que tu mens. Et ton manque d'arguments me conforte dans cette idée. Quand aux autres, il vaut mieux les laisser donner leur opinion, mais je sens que j'aurais le soutien de la majorité.
imed a écrit:

Si... ce sont des textes remplis de mots à double sens et de sous-entendus multiples Wink
Non, ils ne le sont pas.
imed a écrit:

La bible est un ouvrage terminé. Elle ne relate que la vie de Jésus et la fin du monde, mais pas ce qu'il y a entre. Et la bible n'est que ça, juste la mise par écrit des souvenirs de 4 personnes proches de jésus, dont un qui est né un siècle après Wink
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
imed
Professeur
Professeur
imed

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:37

l'intondable a écrit:
imed a écrit:
l'intondable a écrit:

On va vérifier ça tout de suite. Tu n'as aucun argument, j'en ai présenté. Je pense donc que tu te trompes ou que tu mens. Et ton manque d'arguments me conforte dans cette idée. Quand aux autres, il vaut mieux les laisser donner leur opinion, mais je sens que j'aurais le soutien de la majorité.

T'aime bien la musique ?
Quand aux autres, le nombre, ce n'est pas la qualité.

l'intondable a écrit:

imed a écrit:

Non, ils ne le sont pas.

Tant mieux !

l'intondable a écrit:

imed a écrit:

La bible est un ouvrage terminé. Elle ne relate que la vie de Jésus et la fin du monde, mais pas ce qu'il y a entre. Et la bible n'est que ça, juste la mise par écrit des souvenirs de 4 personnes proches de jésus, dont un qui est né un siècle après Wink

Pourtant, beaucoup de chrétiens pensent que l'histoire biblique ne s'est pas terminée.
Puisque les croyants attendent le retour du christ.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:44

imed a écrit:

Pourtant, beaucoup de chrétiens pensent que l'histoire biblique ne s'est pas terminée.
Tu parles de la bible ou de l'histoire selon la bible?
imed
Professeur
Professeur
imed

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:50

l'intondable a écrit:
imed a écrit:

Tu parles de la bible ou de l'histoire selon la bible?

La bible fait partie de l'histoire.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 15:53

Ce n'est pas ce que je demandais. Tu as affirmé que la bible est une histoire et tu as demandé si elle est terminée. Je t'ai répondu que la bible n'est qu'une bibliographie, pas une histoire.
Pourrais-tu maintenant cesser de répondre à côté?
imed
Professeur
Professeur
imed

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:02

l'intondable a écrit:
Ce n'est pas ce que je demandais. Tu as affirmé que la bible est une histoire et tu as demandé si elle est terminée. Je t'ai répondu que la bible n'est qu'une bibliographie, pas une histoire.

Pourquoi la samaritaine attendait le retour du christ ?
N'etait-ce qu'une biographie pour cette samaritaine ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:03

imed a écrit:
l'intondable a écrit:

Est-ce qu'elle a existé au moins cette samaritaine ?
https://mourir-dignement.forumactif.com/
imed
Professeur
Professeur
imed

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:23

florence_yvonne a écrit:
imed a écrit:
l'intondable a écrit:

Est-ce qu'elle a existé au moins cette samaritaine ?

Elle existe; oui.
mister be
Bannissement définitif
mister be

Masculin Nombre de messages : 6130

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:28

Mais noooon! dirait Dan c'est pour mieux créditer notre délire mystique....
Aucune raison qu'elle ait existé...Le p'tit chaperon rouge a-t-il existé?
Allons soyons sérieux....Si JC n'a pas existé le reste non plus!
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:49

dan 26 a écrit:
imed a écrit:

Pour ce qui est du coran je ne sais pas.
toutes les répétitions, toutes les contradictions  .
Dire au début de chaque sourate," au nom de dieu le clément ", et montrer dans chacune d'elle qu'il est loin de l'etre !!!
etc etc .
amicalement
C'est pour rappeler qu'il est clément, pas pour le démontrer.
Dalla Bona
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:25

Saint Glinglin a écrit:
Dalla Bona a écrit:
Saint Glinglin a écrit:

Mais tout à fait : puisque la Loi dit qu'il y a es aliments purs et des aliments impurs, aucun n'aliment n'est impur.

Ah que c'est intelligent, ma brave dame !

Dire que la loi est maintenue en étant abolie est une connerie.

Je ne vois vraiment pas le rapport!
Dalla Bona
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:41

dan 26 a écrit:
Dalla Bona a écrit:

cela ne veut strictement rien dire désolé .
a moins que tu puisses nous décrire rapidement cette loi puisque maintenant elle est compréhensible .
J'attends donc ta réponse .
amicalement

"Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, de toute ton âme et de tout ton esprit. Et ton prochain comme toi-même".
C'est donc une loi visant à faire circuler l'énergie créatrice enfouie en chacun de nous.
Dalla Bona
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:49

Saint Glinglin a écrit:
Le christianisme abolit le judaïsme. Toi comprendre ?

C'est tout le contraire. La racine du christianisme n'est autre que le judaïsme. Et le "christianisme" n'abolit pas le "judaïsme" mais, comme cela a déjà été dit, l'accompli.
Dalla Bona
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 21:53

Saint Glinglin a écrit:

Croire pareille ineptie est pure folie.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:00

Dalla Bona a écrit:
Saint Glinglin a écrit:

C'est tout le contraire. La racine du christianisme n'est autre que le judaïsme. Et le "christianisme" n'abolit pas le "judaïsme" mais, comme cela a déjà été dit, l'accompli.
Le christianisme serait alors un judaïsme qui s'ignore?
Dalla Bona
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:11

l'intondable a écrit:

Le christianisme serait alors un judaïsme qui s'ignore?

Attention de ne pas tout confondre. Le christianisme n'ignore pas ses racines. Je rappelle que les rabbins attendent toujours le retour d'Elie et la venue du messie. Pour les chrétiens, Elie est déjà revenu; le messie est déjà venu et maintenant, tout comme les musulmans, ils attendent son retour.
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyDim 9 Mar 2014 - 22:39

Bien obligé. Il faut garantir la compatibilité ascendante.
Dalla Bona
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyLun 10 Mar 2014 - 8:15

dan 26 a écrit:
Dalla Bona a écrit:

Attention de ne pas tout confondre. Le christianisme n'ignore pas ses racines. Je rappelle que les rabbins attendent toujours le retour d'Elie et la venue du messie. Pour les chrétiens, Elie est déjà revenu; le messie est déjà venu et maintenant, tout comme les musulmans, ils attendent son retour.
il me semblait que certains chrétiens  attendent la parousie !!!
amicalement

La Parousie = le retour du Christ dans la gloire.
Dalla Bona
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyLun 10 Mar 2014 - 8:24

Saint Glinglin a écrit:
Et ils observent les 613 commandements de la Loi car le christianisme est dans la continuité du judaïsme tandis que la marmotte emballe le chocolat.

Tu joues avec le littéralisme et le fondamentalisme pour ton bon plaisir. C'est un choix. Mais est-ce le plus constructif?
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:29

Constructifs eux !? des asuras qui détruisent les forums , donc les relations entre croyants .

Les athées ce sont ligués c'est officiel , renseignez-vous .

L'ange Gabriel avait bien souligné le fait qu'ils étaient sans pitié .
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:45

Saint Glinglin a écrit:

Toi devoir relire les Evangiles!
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:46

Saint Glinglin a écrit:
Parce que chrétiens mangent casher et pratiquent la circoncision peut-être ?

Chrétiens ne sont pas juifs!
Des chrétiens juifs mangent casher...tout ça te dépasse,laisse tomber!
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:49

Saint Glinglin a écrit:
Et ils observent les 613 commandements de la Loi car le christianisme est dans la continuité du judaïsme tandis que la marmotte emballe le chocolat.
Saint glinglin parle de ce qu'il ne connaît pas!
mister be
Bannissement définitif
mister be

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyLun 10 Mar 2014 - 9:51

Dalla Bona a écrit:
Saint Glinglin a écrit:

Croire pareille ineptie est pure folie.

La théologie de substitution a encore de beaux restes
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyLun 10 Mar 2014 - 10:46

Pour moi, juif messianique et chrétien juif n'ont pas de sens.
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj

Masculin Nombre de messages : 12270

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 EmptyLun 10 Mar 2014 - 11:01

Saint Glinglin a écrit:
Loganj a écrit:
Constructifs eux !? des asuras qui détruisent les forums , donc les relations entre croyants .

Les athées ce sont ligués c'est officiel , renseignez-vous .

L'ange Gabriel avait bien souligné le fait qu'ils étaient sans pitié .

Ca devient grave.

Pour vous effectivement  Une question sur Jesus - Page 11 Smilejap 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une question sur Jesus   Une question sur Jesus - Page 11 Empty

Une question sur Jesus
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant