Auteur | Message |
---|
l'intondable Exégète
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Sam 2 Nov 2013 - 9:47 | |
| Dans ce cas, je m'affirme agnostique orthodoxe. | |
|
| |
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Dim 3 Nov 2013 - 15:04 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- mister be a écrit:
- oui qui se fout de qui?
Il y a eu 6000000 millions d'exterminés dans le but d'un génocide mais bien sûr comme le disait Le pen,c'est une erreur de l'histoire et pour moi tous les négationnistes sont des criminels en puissance! Mais oui c'est certain que les sionistes sont des assassins et il y en a marre aussi d'entendre ce genre d'ineptie sur un complot mondial orchestré par des Juifs...Parce que l'antisémitisme chrétien n'existe pas peut être...va donc demander au Vatican, à Pie XII ce qu' a coûté leurs tergiversations à dénoncer le GENOCIDE.... Bien sûr il y en a eu d'autres de génocides mais minimiser les faits parce que ce sont des Juifs ça devient écoeurant à la longue et j'aimerais bien qu'on modère de tels propos! Il faut admettre que Shoah n'égale pas massacre de juif, ce serait terriblement réducteur, il ne faut pas oublier les homosexuels, les opposants au régime, les gitans, les résistants, Tu veux parler de pourcentage? | |
|
| |
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| |
| |
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Dim 3 Nov 2013 - 15:08 | |
- mister be a écrit:
- fidel castor a écrit:
- moi je connais pas ta vision
Je suis juif messianique et sioniste...voilà ce qui résume mon identité religieuse Le sionisme est une religion ? je ne le savais pas. le Judaïsme oui! Il y a des juifs non religieux et sionistes;juifs religieux et non sionistes;juifs religieux et sionistes...C'est mon cas!Qu'on se le dise! | |
|
| |
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Dim 3 Nov 2013 - 15:16 | |
| Chez le sujet addictif, les types de délires psychédéliques liés à l'absorption de produits psychotropes varies suivant les drogues et le degré de saturation | |
|
| |
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Dim 3 Nov 2013 - 15:26 | |
| chacun son addiction,Attila...;tu n'en es pas exempt! Dis-moi ce que tu fumes et je te dirai qui tu es! | |
|
| |
Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Dim 3 Nov 2013 - 15:31 | |
| - mister be a écrit:
- chacun son addiction,Attila...;tu n'en es pas exempt!
Dis-moi ce que tu fumes et je te dirai qui tu es! Attila n'a ni dieu ni maître et pas plus d'ami, chacun sait cela. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Dim 3 Nov 2013 - 18:06 | |
| - Personne a écrit:
Citation Il s'agit de dénoncer les propos de certains pseudos rabbins et autres comme quoi la Shoah, qui constitue la plus grande tragédie jamais vécue par le peuple juif dans toute son existence, serait la conséquence d'un châtiment de Dieu dû à l'assimilation du peuple juif. Nous démontrons ici que selon les textes les plus authentiques de la Tradition juive il nous est interdit de voir dans la Shoah un quelconque rapport avec une sentence divine. Tout Bienfait est immérité car il est le résultat de la Providence mais par contre toute souffrance est d'origine karmique. Lorsque la clique orgueilleuse du sionisme l'aura compris ce sera un grand pas pour l'Humanité! Qu'avons-nous fait pour nous mériter cette Shoah? That's The Question!!! | |
|
| |
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 74 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Dim 3 Nov 2013 - 18:09 | |
| probablement la même raison qui nous a amené à subir le christianisme et l'islam. Des punitions à cette échelle ne peuvent découler que du péché le plus grave de l'humanité. | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Dim 3 Nov 2013 - 18:24 | |
| Parfaitement d'accord avec toi L'intondable et je rajouterai que ce sont toutes des religions à viande sauf que le christianisme quant à Lui s'apprête à subir un chribouleversement tel qu'aucune réforme ne lui aura jamais autant secoué les puces. | |
|
| |
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Dim 3 Nov 2013 - 18:25 | |
| - Qu'avons-nous fait pour nous mériter cette Shoah? a écrit:
Rien bien sûr...et si D.ieu existe il n'aurait pas permis que cela arrive aux élus, au peuple qu'il a choisi...mais je ne voyais pas comment l' alyah pouvait se faire sans cette shoah...C'est quand même cher payé pour un retour d'exil en vue d'une parousie ,non? | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Dim 3 Nov 2013 - 18:43 | |
| Pierre à 3 reprises avait été averti de ne pas considérer comme impurs les non-juifs et lui l'a compris comme il se doit mais il ne semble pas que ce soit le cas pour tous ces juifs qui se sont ghettoisés et qui ont continué à regarder le reste de l'Humanité avec un réel mépris alors que Celle-ci avait eu la Bonté de faire d'un juif leur Dieu et qu'Elle est allée jusqu'à embrasser le judaĩsme au point de l'inclure en première partie de son Livre Culte ce qui témoigne d'un intérêt pour l'autre et d'une ouverture d'esprit sans pareil!
Autre chose...l'argent!Pourquoi faut-il qu'ils aillent toujours se fourrer le nez partout où il est question d'argent et qu'ils en aient le contrôle absolu?
Une excellente façon de s'attirer les foudres du Ciel,non??? | |
|
| |
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Dim 3 Nov 2013 - 19:30 | |
| - Chribou a écrit:
- Pierre à 3 reprises avait été averti de ne pas considérer comme impurs les non-juifs et lui l'a compris comme il se doit mais il ne semble pas que ce soit le cas pour tous ces juifs qui se sont ghettoisés et qui ont continué à regarder le reste de l'Humanité avec un réel mépris alors que Celle-ci avait eu la Bonté de faire d'un juif leur Dieu et qu'Elle est allée jusqu'à embrasser le judaĩsme au point de l'inclure en première partie de son Livre Culte ce qui témoigne d'un intérêt pour l'autre et d'une ouverture d'esprit sans pareil!
Autre chose...l'argent!Pourquoi faut-il qu'ils aillent toujours se fourrer le nez partout où il est question d'argent et qu'ils en aient le contrôle absolu?
Une excellente façon de s'attirer les foudres du Ciel,non??? Wouaih sauf que la théologie de substitution, ce ne sont pas les juifs qui l'appliquent mais bon c'est un autre débat! C'est certain,l'argent ne fait pas bon ménage avec le ciel...quoique mais bon passons...les Protestants vous en diront plus! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Dim 3 Nov 2013 - 22:33 | |
| Etre contre l'idée que D.ieu puisse exister sous prétexte que personne était est et sera incapable de le prouver c'est être contre soi-même et s'avouer nul devant la puissance du cosmos auquel nous ne sommes pas dissociés normalement . Anormalement celui qui combat l'être qui est relié au cosmos par la prière et le recueillement , se combat lui-même en vérité car la conscience du soi véritable qu'il n'a pas développée agit comme une force destructrice .
Ce qui est n'a pas besoin de preuve et ce qui n'est pas ne peut être prouvé .
|
|
| |
Cré20diou Exégète
Nombre de messages : 4230 Age : 68 Localisation : Marais poitevin Date d'inscription : 02/10/2009
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Lun 4 Nov 2013 - 2:18 | |
| - Teoma a écrit:
- Etre contre l'idée que D.ieu puisse exister sous prétexte que personne était est et sera incapable de le prouver c'est être contre soi-même et s'avouer nul devant la puissance du cosmos auquel nous ne sommes pas dissociés normalement .
Anormalement celui qui combat l'être qui est relié au cosmos par la prière et le recueillement , se combat lui-même en vérité car la conscience du soi véritable qu'il n'a pas développée agit comme une force destructrice .
Dieu ne t'a pas fait pour le détecter, tire en les conséquences évidentes : 1 il n'existe pas 2 il ne veut pas que tu tiennes compte de lui dans un cas ou dans l'autre tu auras donc comme attitude de ne pas tenir compte de lui le reste est pure élucubration de ta part qui est ce qui est contre lui même ? qui est ce qui est contre les intentions d'un supposé dieu ? | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Lun 4 Nov 2013 - 11:49 | |
| - mister be a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- mister be a écrit:
- oui qui se fout de qui?
Il y a eu 6000000 millions d'exterminés dans le but d'un génocide mais bien sûr comme le disait Le pen,c'est une erreur de l'histoire et pour moi tous les négationnistes sont des criminels en puissance! Mais oui c'est certain que les sionistes sont des assassins et il y en a marre aussi d'entendre ce genre d'ineptie sur un complot mondial orchestré par des Juifs...Parce que l'antisémitisme chrétien n'existe pas peut être...va donc demander au Vatican, à Pie XII ce qu' a coûté leurs tergiversations à dénoncer le GENOCIDE.... Bien sûr il y en a eu d'autres de génocides mais minimiser les faits parce que ce sont des Juifs ça devient écoeurant à la longue et j'aimerais bien qu'on modère de tels propos! Il faut admettre que Shoah n'égale pas massacre de juif, ce serait terriblement réducteur, il ne faut pas oublier les homosexuels, les opposants au régime, les gitans, les résistants, Tu veux parler de pourcentage? A quoi tu joues ? au jeu du plus grands peuple massacré à gagné ? un mort, c'est un mort de trop. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Lun 4 Nov 2013 - 12:04 | |
| - Cré20diou a écrit:
- Teoma a écrit:
- Etre contre l'idée que D.ieu puisse exister sous prétexte que personne était est et sera incapable de le prouver c'est être contre soi-même et s'avouer nul devant la puissance du cosmos auquel nous ne sommes pas dissociés normalement .
Anormalement celui qui combat l'être qui est relié au cosmos par la prière et le recueillement , se combat lui-même en vérité car la conscience du soi véritable qu'il n'a pas développée agit comme une force destructrice .
Dieu ne t'a pas fait pour le détecter, tire en les conséquences évidentes : 1 il n'existe pas 2 il ne veut pas que tu tiennes compte de lui
dans un cas ou dans l'autre tu auras donc comme attitude de ne pas tenir compte de lui
le reste est pure élucubration de ta part
qui est ce qui est contre lui même ? qui est ce qui est contre les intentions d'un supposé dieu ?
Tu es contre toi-même déjà en disant que ton âme n'existe pas . |
|
| |
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Lun 4 Nov 2013 - 14:43 | |
- mister be a écrit:
- Il faut admettre que Shoah n'égale pas massacre de juif, ce serait terriblement réducteur, il ne faut pas oublier les homosexuels, les opposants au régime, les gitans, les résistants,
Tu veux parler de pourcentage? A quoi tu joues ? au jeu du plus grands peuple massacré à gagné ? un mort, c'est un mort de trop. Tu le crois vraiment? et où je suis d'accord c'est qu'un mort est un mort de trop! | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Lun 4 Nov 2013 - 15:28 | |
| - Mister Be a écrit:
- Wouaih sauf que la théologie de substitution, ce ne sont pas les juifs qui l'appliquent mais bon c'est un autre débat!
Alors débattons-en autrement et dis-moi qu'est-ce qu'une théologie de substitution? S'imaginer être le Christ ou du moins du Christ alors qu'on est même pas juif? A moins que tu n'aies eue en tête la substituesion mais alors toute forme de constituesion pourrait ajouter au délire paranoĩaque des juifs à l'égard du reste du monde. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Lun 4 Nov 2013 - 16:03 | |
| - mister be a écrit:
- mister be a écrit:
- Il faut admettre que Shoah n'égale pas massacre de juif, ce serait terriblement réducteur, il ne faut pas oublier les homosexuels, les opposants au régime, les gitans, les résistants,
Tu veux parler de pourcentage? A quoi tu joues ? au jeu du plus grands peuple massacré à gagné ? un mort, c'est un mort de trop. Tu le crois vraiment? et où je suis d'accord c'est qu'un mort est un mort de trop! Pourquoi tu me parles de pourcentage, ce n'est pas un concours. | |
|
| |
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Lun 4 Nov 2013 - 16:28 | |
| Ai-je dit que c'était un concours?mais parce que ce sont des juifs on a tendance à minimiser les faits et de nous accuser de faire de la victimisation....comme si...sauf que l'antisémitisme existe toujours et encore.... | |
|
| |
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Lun 4 Nov 2013 - 16:44 | |
| - Chribou a écrit:
- Mister Be a écrit:
- Wouaih sauf que la théologie de substitution, ce ne sont pas les juifs qui l'appliquent mais bon c'est un autre débat!
Alors débattons-en autrement et dis-moi qu'est-ce qu'une théologie de substitution?
S'imaginer être le Christ ou du moins du Christ alors qu'on est même pas juif?
A moins que tu n'aies eue en tête la substituesion mais alors toute forme de constituesion pourrait ajouter au délire paranoĩaque des juifs à l'égard du reste du monde. Mais non mon ami la religion de substitution c'est pire que ça et j'en ai déjà discuté mais à quoi bon....je lis "délire paranoïaque des Juifs à l'égard du reste du monde" sous entendu:éradiquons cette race,pour moi c'est de l'antisémitisme et jamais je n'ai tenu de tels propos vous concernant....j'aimerai qu'on modère de tels propos! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Lun 4 Nov 2013 - 17:05 | |
| - mister be a écrit:
- Ai-je dit que c'était un concours?mais parce que ce sont des juifs on a tendance à minimiser les faits et de nous accuser de faire de la victimisation....comme si...sauf que l'antisémitisme existe toujours et encore....
Mais vous faites de la victimisation, c'est d'ailleurs en culpabilisant les pays qui n'ont pas réagit à la Shoah que vous avez obtenu de l'ONU l'attribution de la terre d’Israël. Et si ces propos m'amène à être traité d'antisémite, je m'en moque, parce que ce n'est pas parce que l'on vous critique qu'on l'est. De toute façon, tous les juifs ne sont pas sioniste, heureusement. | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Lun 4 Nov 2013 - 20:02 | |
| - mister be a écrit:
Mais non mon ami la religion de substitution c'est pire que ça et j'en ai déjà discuté mais à quoi bon....je lis "délire paranoïaque des Juifs à l'égard du reste du monde" sous entendu:éradiquons cette race,pour moi c'est de l'antisémitisme et jamais je n'ai tenu de tels propos vous concernant.... J'ai peut-être été maladroit en m'amusant ainsi avec les mots mais c'est me prêter de bien vilaines intentions que de me soupçonner d'encourager l'éradication de quelque race que ce soit déjà que dans ce cas-ci effectivement israel se trouve dans une position délicate telle que je n'aimerais pas m'y trouver mais il faut bien reconnaître que les politiques expansionnistes de ce pays ne s'attirent pas beaucoup de sympathies à travers le monde et le mieux qui puisse arriver c'est que ce pays soit placé sous tutelle suite à une décision d'un organisme équitable de bienveillance mondiale plus puissant et surtout moins infiltré que l'ONU... - Citation :
- j'aimerai qu'on modère de tels propos!
Tu as déjà eu la peau de Janot ça ne te suffit pas? | |
|
| |
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Lun 4 Nov 2013 - 20:30 | |
| je n'ai pas eu la peau de janot et je déplore son bannissement mais bon faut pas exagérer...je suis pour le moment un tentinet succeptible,il est vrai... Je ne veux la peau de personne...je veux juste de la courtoisie entre nous sans tomber toutefois dans un forum de salon ou tout le monde se congratule mais en essayant le respect de la personne différente...
Sans me comparer au Christ, lui aussi remuait les gens alors vous méritez mieux que des stéréotypes que vous véhiculez... Israël politique est responsable de son orgueil et comme le Christ, je pleure sur Elle mais je vois mal une tutelle d'un organisme équitable(il n'y en a pas!) qui proposerait quoi?Une solution à l'Européenne,à l'américaine... non, Israël aux Israéliens(Juifs et Palestiniens!) | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Lun 4 Nov 2013 - 21:10 | |
| Si tu es chrétien tu devrais espérer que ce soit un organisme chrétien et si tu as un soupçon de folie que cet organisme ait le Christ à sa tête qui proposerait imposerait (ce n'est plus le temps de faire des propositions...) une Gouvernance juste,équitable et bénéfique pour tout le Monde et plus encore même. | |
|
| |
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Lun 4 Nov 2013 - 21:25 | |
| - Chribou a écrit:
- Si tu es chrétien tu devrais espérer que ce soit un organisme chrétien et si tu as un soupçon de folie que cet organisme ait le Christ à sa tête qui
proposerait imposerait (ce n'est plus le temps de faire des propositions...) une Gouvernance juste,équitable et bénéfique pour tout le Monde et plus encore même. Je ne sais pas si je suis chrétien mais juif messianique oui... et ne préparant pas le terrain pour le retour de notre Roi par l'alyah, je contrecarrie la Parousie qui imposera effectivement sa théocratie! | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Lun 4 Nov 2013 - 22:35 | |
| Est-ce un aveu de culpabilité?
Quoi qu'il en soit l'imposition d'une véritable solution à tous nos problèmes s'impose car le temps joue contre nous on ne peut plus attendre que tout le monde se mette d'accord surtout si en plus on devait s'accorder sur des fausses solutions qui agraveraient la situation sans compter toute cette mauvaise foi que l'on peut lire partout sur les fora qui ferait en sorte qu'on resterait enlisés bien longtemps ou même jusqu'.a la destruction totale de la planète si Dieu n'avait pas prévu un Plan de Sauvetage qui se fera avec ou sans notre consentement. | |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Mar 5 Nov 2013 - 7:16 | |
| - mister be a écrit:
- je n'ai pas eu la peau de janot et je déplore son bannissement mais bon faut pas exagérer...je suis pour le moment un tentinet succeptible,il est vrai...
Je ne veux la peau de personne...je veux juste de la courtoisie entre nous sans tomber toutefois dans un forum de salon ou tout le monde se congratule mais en essayant le respect de la personne différente...
Sans me comparer au Christ, lui aussi remuait les gens alors vous méritez mieux que des stéréotypes que vous véhiculez... Israël politique est responsable de son orgueil et comme le Christ, je pleure sur Elle mais je vois mal une tutelle d'un organisme équitable(il n'y en a pas!) qui proposerait quoi?Une solution à l'Européenne,à l'américaine... non, Israël aux Israéliens(Juifs et Palestiniens!) il y a eu un temps ou les palestiniens vivaient en paix avec les juifs, en palestine, les deux religions regrettent cette époque, il y a un ennemi de la paix qui s'est installé et imposé en israel, il a placé son trône injustement, et il y dirige sans pitié, serait-ce iblis (satan) en personne ? ceux qui vivent autour de lui ne se rendent compte de rien, ils vivent dans une cage doré, sans savoir ce qui se passe dehors, ils sont convaincus de bien faire. et cela me rapelle un hadith qui décrit l'antéchrist, quand il montre le paradis, c'est un enfer, et quand il montre l'enfer c'est un paradis, il est un trompeur, à nous de faire le bon choix, ils ont été ensorcelés, manipulés. israel est une plaie infectée dans le corp du monde, rien a voir avec le judaisme et la foi en dieu, ces dirigeants adorent d'autres dieux que le notre à toi et a moi. dernièrement, un accord fut passé, ils ont relâchés des prisonniers qui ont été retenus 20 ans, j'imagine même pas ce que ca a dû être pour les familles, mais ce n'est pas par gentillesse, cela a été conclu en échange de construction de 4 nouveaux cites. donc vies contre construction, c'est équitable pour un peuple dépourvus de raison. je suis pas contre les juifs, que je considère comme des frères en dieu, mais contre israel et l'antéchrist. | |
|
| |
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Mar 5 Nov 2013 - 8:21 | |
| - Chribou a écrit:
- Est-ce un aveu de culpabilité?
Quoi qu'il en soit l'imposition d'une véritable solution à tous nos problèmes s'impose car le temps joue contre nous on ne peut plus attendre que tout le monde se mette d'accord surtout si en plus on devait s'accorder sur des fausses solutions qui agraveraient la situation sans compter toute cette mauvaise foi que l'on peut lire partout sur les fora qui ferait en sorte qu'on resterait enlisés bien longtemps ou même jusqu'.a la destruction totale de la planète si Dieu n'avait pas prévu un Plan de Sauvetage qui se fera avec ou sans notre consentement. Coupable de quoi? de ne pas me laisser faire par les diatribes incessants de Janot? Je le déplore effectivement mais il l'a bien cherché...quant à moi je ne suis pas parfait mais je suis très consensuel sans pour autant sombrer dans le "béni oui-ouisme" Pour moi je suis d'accord aqvec ce que tu dis et la solution c'est la Parousie Précision: Janot et miser be ont été provisoirement exclus du forum Par la suite Janot n'acceptant pas les décisions de la modération, estimait que l'on devait lui donner raison. Ce qui n'est pas dans l'esprit du forum.(Personne) | |
|
| |
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Mar 5 Nov 2013 - 8:21 | |
| - Spoiler:
- manou a écrit:
- mister be a écrit:
- je n'ai pas eu la peau de janot et je déplore son bannissement mais bon faut pas exagérer...je suis pour le moment un tentinet succeptible,il est vrai...
Je ne veux la peau de personne...je veux juste de la courtoisie entre nous sans tomber toutefois dans un forum de salon ou tout le monde se congratule mais en essayant le respect de la personne différente...
Sans me comparer au Christ, lui aussi remuait les gens alors vous méritez mieux que des stéréotypes que vous véhiculez...
Israël politique est responsable de son orgueil et comme le Christ, je pleure sur Elle mais je vois mal une tutelle d'un organisme équitable(il n'y en a pas!) qui proposerait quoi?Une solution à l'Européenne,à l'américaine... non, Israël aux Israéliens(Juifs et Palestiniens!) il y a eu un temps ou les palestiniens vivaient en paix avec les juifs, en palestine, les deux religions regrettent cette époque, il y a un ennemi de la paix qui s'est installé et imposé en israel, il a placé son trône injustement, et il y dirige sans pitié, serait-ce iblis (satan) en personne ?
ceux qui vivent autour de lui ne se rendent compte de rien, ils vivent dans une cage doré, sans savoir ce qui se passe dehors, ils sont convaincus de bien faire.
et cela me rapelle un hadith qui décrit l'antéchrist, quand il montre le paradis, c'est un enfer, et quand il montre l'enfer c'est un paradis, il est un trompeur, à nous de faire le bon choix, ils ont été ensorcelés, manipulés.
israel est une plaie infectée dans le corp du monde, rien a voir avec le judaisme et la foi en dieu, ces dirigeants adorent d'autres dieux que le notre à toi et a moi.
dernièrement, un accord fut passé, ils ont relâchés des prisonniers qui ont été retenus 20 ans, j'imagine même pas ce que ca a dû être pour les familles, mais ce n'est pas par gentillesse, cela a été conclu en échange de construction de 4 nouveaux cites. donc vies contre construction, c'est équitable pour un peuple dépourvus de raison.
je suis pas contre les juifs, que je considère comme des frères en dieu, mais contre israel et l'antéchrist. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Mar 5 Nov 2013 - 10:23 | |
| - mister be a écrit:
- Rien bien sûr...et si D.ieu existe il n'aurait pas permis que cela arrive aux élus, au peuple qu'il a choisi...mais je ne voyais pas comment l' alyah pouvait se faire sans cette shoah...C'est quand même cher payé pour un retour d'exil en vue d'une parousie ,non?
Non, c'était le prix à payer et c'est pour cela que la responsabilité de "certains Juifs" dans le mécanisme de mise en place d'un processus d'extermination semble de nos jours de plus en plus évident. De même que l'instauration d'une loi interdisant le révisionnisme pour cette période de l'histoire en particulier. Le prétexte de la négation des crimes, qui sont indéniables, n'étant qu'un subterfuge pour masquer ce qu'il ne fallait pas évoquer. - Citation :
- ... On trouve donc des liens antisémites et nazis étonnant dans le milieu sioniste que ce soit dans la pensée d'Herzl ou dans les implications des grands courants sionistes américains dans le nazisme (fournissant Hitler en finance, en entreprise d'armement et en énergie pétrole).
le 2 novembre, Arthur James Balfour, ministre britannique des Affaires étrangères par sa déclaration, adressée au Baron Edmond de Rotschild au Royaume-Uni, promet au peuple Juif, la création d'un Foyer national juif en Palestine, mais il ne s'agit pas encore d'un État juif, en ce sens il respectait aussi la doctrine évangélique qui affirme que « Les Juifs doivent d'abord retourner à Sion et ensuite viendra le drame final », et « Il enverra ses anges avec la trompette retentissante et ils rassembleront ses élus des quatre vents » (Mathieu 24,31).
Wikipédia |
|
| |
fidel castor Etudiant
Nombre de messages : 176 Age : 54 Localisation : toulon Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Ven 8 Nov 2013 - 3:34 | |
| bon je continu ce que je sais et la je vais parler des falsification de la bible alors quasi tout les chrétien qui ont étudier la bible savent que la fin de la prière modèle de Mathieu est un rajout tout comme la fin du dernier chapitre de marc (le délire sur être immunisé au venin de serpent) mais il y a bien plus par exemple Nazareth n'exister pas a l’époque de jésus et non seulement on a crée la ville bien après mais tout les passage y fessant référence sont des passage falsifier (en fait il faut lire nazaréen c'est a dire consacrer a Dieu) ici le lien qui confirme cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
pauline.px Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 280 Age : 72 Localisation : bretagne Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Sam 9 Nov 2013 - 15:31 | |
| Bonjour, - fidel castor a écrit:
- bon je continu ce que je sais et la je vais parler des falsification de la bible
Je signale que Gérald Messadié a recyclé (sans beaucoup d'efforts de mise à jour) son vieil ouvrage " Jésus l'homme qui devient Dieu" (et son annexe : les sources) pour en faire " Contradictions et invraisemblances dans la Bible", ouvrage qui ne convaincra que les convaincus. J'ai pris la peine de le lire, je puis donc en parler. La bibliographie est impressionnante par sa concision et par l'importance accordée aux auteurs proches du Cercle Ernest Renan. - fidel castor a écrit:
alors quasi tout les chrétien qui ont étudier la bible savent que la fin de la prière modèle de Mathieu est un rajout tout comme la fin du dernier chapitre de marc (le délire sur être immunisé au venin de serpent) La fin de la prière modèle "οτι σου εστιν η βασιλεια και η δυναμις και η δοξα εις τους αιωνας αμην" est une doxologie qui ne bouleverse pas vraiment le sens de la prière et ce que les exégètes lui reprochent c'est de n'apparaître ni dans le Sinaïticus ni dans le Vaticanus, mais ces deux vénérables manuscrits sont-ils si représentatifs que ça d'un hypothétique texte authentique ? Il est clair que les versets 9 à 20 du dernier chapitre de l'évangile selon saint Marc posent problème puisqu'il existe plusieurs traditions manuscrites (celle où ils sont omis, celle avec une version plus courte, celle avec la version canonique, celle avec une version plus longue). Je note que si le Vaticanus est invoqué négativement pour la doxologie de saint Matthieu alors il faut tenir compte du fait que le Vaticanus contient cette finale de saint Marc. - fidel castor a écrit:
- mais il y a bien plus
par exemple Nazareth n'exister pas a l’époque de jésus Voir notamment [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- Un modeste village
On possède des traces archéologiques qui montrent que le site actuel de Nazareth a été occupé dès le 2e millénaire avant notre ère. Mais à l'époque de Jésus, Nazareth n'était encore qu'un modeste village. D'ailleurs, il n'est mentionné nulle part dans l'Ancien Testament, et n'apparaît que dans les évangiles. Au IIe et IIIe siècle de notre ère, Nazareth paraît avoir été le centre d'activités missionnaires pratiquées par des judéo-chrétiens.
- fidel castor a écrit:
et non seulement on a crée la ville bien après mais tout les passage y fessant référence sont des passage falsifier (en fait il faut lire nazaréen c'est a dire consacrer a Dieu) ici le lien qui confirme cela [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Dans cette page je lis : - Citation :
- Quant à l'identification du village actuel, elle semble être probante. La ville a été fouillée au milieu du 20ème siècle. On sait maintenant qu'elle a été détruite en 67 puis qu'elle est restée à l'état de village jusqu'à l'arrivée de Hélène la mère de Constantin. La tradition chrétienne semble avoir été vivace pour identifier la ville.
À vous lire, les copistes n'auraient pas compris qu'il fallait lire "naziréen" נזיר et empêtrés dans leurs ignorance ils auraient inventé de toute pièce le nom d'un village que Constantin créerait deux siècles plus tard, mais ils auraient "oublié" pourquoi ils inventaient ce village et, dans une démarche absurde, ils auraient omis d'harmoniser tous les mots du genre "nazoréen" auxquels pourtant ils ne comprenaient rien. Selon vous, des falsificateurs inventent et rajoutent de longs passages sur Nazareth mais ne modifient pas tous les mots qui leur ont suggéré leur invention ! Nous retrouvons ici la même hypothèse : les falsificateurs sont tellement idiots qu'ils ne songent jamais à harmoniser le texte qu'ils produisent. Et nous retrouvons l'étymologie du mot "crétin" : chrétien. Très cordialement votre sœur pauline | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Sam 9 Nov 2013 - 15:51 | |
| Quand je vois ceux qui lisent la bible ou le coran et qui y voient la parole de Dieu, je me demande comment peut-on être aussi crédule | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Sam 9 Nov 2013 - 17:25 | |
| Je partage en grande partie ton indignation Florence-Yvonne mais peut-être faut-il n'y voir que la parole d'un dieu parmi tant d'autres ?
De toute façon la Bible dans sa première partie de la Genèse nous le laisse savoir d'une certaine manière que puisque nos premiers ancêtres ont préféré suivre les conseils du serpent nous avons été séparés du Créateur et donc par la suite toute cette théologie douteuse voire mensongère qui s'en est suivie n'était qu'une conséquence du péché originel qui nous a amené la Mort qui nous attend tous ou sinon presque tous.
Ensuite même la plupart de ceux qui prétendent que Jésus a vaincu le Serpent et la Mort sont probablement des menteurs qui s'ignorent faute de savoir ce qu'est une affirmation qui mérite d'être placée au rang des vérités toutes simples soient-elles.
Pourtant il y a assurément un bon fond de vérité partout dans la Bible puisque le Créateur est certainement Bon et qu'Il n'a certainement pas l'intention de nous laisser éternellement dans cette Misère mais quand même il y a lieu de se questionner quand Jésus propose à Simon de se faire pêcheur d'hommes quand on sait que tout pêcheur n'attrape ses proies qu'en leur tendant des pièges ce qui est assez révélateur je pense mais au moins ce qui me console c'est de savoir que ceux qui se font ainsi attraper le méritent puisqu'ils propagent eux-mêmes le péché:
Jésus tu as mangé du poisson frit sitôt ressuscité me dit-on?Qu'en soit remercié mon Véritable Créateur pour cette information biblique car Grâce à Lui je ne serai pas ta proie et toi je sais qu'en réalité tu n'étais encore qu'un aveugle parmi des milliards d'aveugles.
| |
|
| |
fidel castor Etudiant
Nombre de messages : 176 Age : 54 Localisation : toulon Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Sam 9 Nov 2013 - 19:03 | |
| alors pour Pauline ton lien sur Nazareth ne contient aucune source ...tiens je te donne le lien wiki qui lui cite ses source entre autre pour le fait que le mot Nazareth existe sur les plus ancienne bible que dans acte 10:38 (c'est le petit 3) et c'est pas par ignorance qu'ils ont rajouter le mot mais délibérément pour rendre crédible leur thèse...la démarche est complétement différente et n'avait pas tout nos outils pour harmoniser leur délire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]a florence déjà si on lit que la bible et le coran on ne peut pas avoir une vision exacte il faut lire bien d'autre source pour ce rendre compte des incohérence des texte par rapport a l'histoire ou l’idéologie ou autres ensuite très peu de gens cherche la vérité mais plus des affirmation sur leur croyance a cela se rajoute que peu de gens ont une rigueur de recherche ou de méthodologie enfin croire en Dieu est plus crédible a première vu que croire que tout repose sur le hasard c'est le coup de horloge et de l'horloger ou que si on laisse le hasard construire une maison on peut attendre longtemps...plus simplement l'univers est tellement complexe qu'il défie l'imagination du commun des mortels tout comme le fait de comprendre comment un ordinateur fonctionne au niveau du processeur | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Sam 9 Nov 2013 - 19:25 | |
| Moi la bible et le coran j'ai essayé de les lire, mais ça me soule. | |
|
| |
fidel castor Etudiant
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Sam 9 Nov 2013 - 19:33 | |
- Moi la bible et le coran j'ai essayé de les lire, mais ça me soule.
moi je les ai lu sans problème....et pour étudier la bible depuis 17 ans (avec la lecture de nombreuse controverse et thèse) je n'oserai pas donner mon avis sur le coran en ne l'ayant lu qu'une fois si tu veux parler d'un sujet sérieusement il y a pas de secret faut se documenter...sinon tu propage que un avis sans fondement ce qui a que très peu d’intérêt pour ton interlocuteur | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Dim 10 Nov 2013 - 11:52 | |
| - fidel castor a écrit:
- Moi la bible et le coran j'ai essayé de les lire, mais ça me soule.
moi je les ai lu sans problème....et pour étudier la bible depuis 17 ans (avec la lecture de nombreuse controverse et thèse) je n'oserai pas donner mon avis sur le coran en ne l'ayant lu qu'une fois
si tu veux parler d'un sujet sérieusement il y a pas de secret faut se documenter...sinon tu propage que un avis sans fondement ce qui a que très peu d’intérêt pour ton interlocuteur Je n'ai pas besoin de fondement pour faire reposer ma foi, l’expérience de la vie me suffit amplement. | |
|
| |
Nombre de messages : 280 Age : 72 Localisation : bretagne Date d'inscription : 15/11/2012
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Dim 10 Nov 2013 - 14:47 | |
| Bonjour Fidel Castor - fidel castor a écrit:
-
ton lien sur Nazareth ne contient aucune source ...tiens je te donne le lien wiki qui lui cite ses source entre autre pour le fait que le mot Nazareth existe sur les plus ancienne bible que dans acte 10:38 (c'est le petit 3) et c'est pas par ignorance qu'ils ont rajouter le mot mais délibérément pour rendre crédible leur thèse...la démarche est complétement différente et n'avait pas tout nos outils pour harmoniser leur délire À quelle source vous référez-vous pour parler de "leur thèse" (et, quelle thèse en vérité ?) et pour évoquer "leur délire" ? - fidel castor a écrit:
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'accord, J'y lis notamment : - Citation :
Éléments d'histoire Le site est occupé au Bronze moyen II puis à l'âge du Fer, jusqu'au VIIe siècle av. J.-C.. Il est à nouveau occupé à la fin de la période hellénistique, au plus tôt au IIe siècle av. J.-C., mais se développe surtout pendant la période romaine aux Ier - IIe siècle2 Voir aussi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il me semble que, à l’instar de votre affirmation sur les chameaux, votre affirmation initiale au sujet de Nazareth n’est pas très justifiée. Puis, à votre invitation, je lis dans la même page Wikipédia : - Citation :
On compte une seule mention de « Jésus de Nazareth » dans les manuscrits les plus anciens du Nouveau Testament (IVe siècle) (dans les Actes des Apôtres en 10,38 : Jésus Christ o apo Nazareth).
Pas de source, comment avez-vous accordé foi à cette affirmation ? Heureusement, la vérification n’est pas insurmontable, je suppose que vous y avez consacré quelques instants avant de reprendre l’affirmation à votre compte. Et, le cas échéant, vous pourrez donc aisément rectifier mes erreurs. Douze versets néotestamentaires évoquent Nazareth selon trois translittérations différentes. En exploitant le site de Nestlé-Aland que vous connaissez bien ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) on peut avoir une idée des plus anciens témoins manuscrits. Nous retrouvons en effet : Actes 10:38 Présent dans les manuscrits P45 (Chester Beatty-vers 250) P74 (Bodmer XVII-7ème siècle) Sinaïticus Alexandrinus Vaticanus 04 (Ephraemi Rescriptus-5ème siècle) 05 (Codex de Bèze-5ème siècle) ainsi que les manuscrits 08, 020, 044, 18, 33, 81, 323, 424, 614, 945, 1175, 1241, 1505 et 1739, plus tardifs. Mais nous trouvons aussi : Jean 1:45-46 : ευρισκει φιλιππος τον ναθαναηλ και λεγει αυτω ον εγραψεν μωυσης εν τω νομω και οι προφηται ευρηκαμεν ιησουν * υιον του ιωσηφ τον απο ναζαρεθ και ειπεν αυτω ναθαναηλ εκ ναζαρεθ δυναται τι αγαθον ειναι λεγει αυτω (ο) φιλιππος ερχου και ιδε
in P75 (Bodmer XIV, XV entre 175 et 225) ευρισκει φιλιππος τον ναθαναηλ και λεγει αυτω ον εγραψεν μωυσης εν τω νομω και οι προφηται ευρηκαμεν ιησουν * υιον του (C: ιωσηφ / *: ισηφ) τον απο ναζαρετ και ειπεν αυτω ναθαναηλ εκ ναζαρετ δυναται τι αγαθον ειναι λεγει αυτω (C: ο) φιλιππος ερχου και ιδεin P66 (Bodmer II- vers 200) ευρισκει φιλιππος τον ναθαναηλ (και) λεγει αυτω ον εγραψεν μ̣ω̣(υσης) (εν) (τω) νομω και οι προφηται ευρηκαμεν ιησουν * υιον του ιωσηφ (τον) (απο) ναζαρεθ και ειπεν αυτω (ναθαναηλ) [εκ] ναζαρεθ δυναταιin P106 (Oxyrhinque 4445- vers 250) ces deux versets sont présents également dans les Sinaïticus, Alexandrinus et Vaticanus. (Les datations sont celles de Wikipedia. Pour la publication sur le forum j’ai remplacé les crochets qui signalent les reconstitutions par des parenthèses, cela ne concerne jamais nazareth.) Enfin, À mes yeux, l’absence ne peut être significative que dans les manuscrits qui recouvrent assez largement le Nouveau Testament. À cet égard les manuscrits assez complets, comme les Sinaïticus, Alexandrinus et Vaticanus, sont unanimes pour sept autres occurrences Matthieu 2:23, Marc 1:9, Luc 1:26, Luc 2:4, Luc 2:39, Luc 2:51, Luc 4:16. Inversement, à ma connaissance, aucun témoin manuscrit ne présente de lacune ciblée, apte à valider l’hypothèse d’une interpolation. En conclusion provisoire, L’affirmation « une seule mention de "Jésus de Nazareth" » (ιησουν τον απο ναζαρεθ) est peut-être correcte dans sa stricte littéralité mais partisane et manipulatrice par tout ce qu'elle omet. En effet, des mentions de Nazareth associées à Jésus sont bien présentes dans d’autres témoins du troisième et quatrièmes siècles et, à l'inverse, aucun témoin ne suggère l’interpolation. très cordialement votre sœur pauline | |
|
| |
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Dim 10 Nov 2013 - 15:13 | |
| Bonjour Florence-Yvonne, - florence_yvonne a écrit:
- Quand je vois ceux qui lisent la bible ou le coran et qui y voient la parole de Dieu, je me demande comment peut-on être aussi crédule
Le comportement des autres est souvent mystérieux. Quand j'étais athée je ne comprenais pas l'attitude de celles et ceux qui consacrent beaucoup de temps et beaucoup d'énergie pour démolir la Bible alors que cette question est immédiatement réglée quand on est athée. Quand bien même la Bible serait un monument de cohérence et de vérité factuelle (comme le sont la plupart des grandes œuvres de philosophie, de macroéconomie ou de psychologie générale,...) cela ne prouverait rien d'autres que la puissance intellectuelle des humains à interpréter le réel. Néanmoins ces passionnés de la démolition (songeons à Gérald Messadié qui poursuit la même croisade depuis des décennies, Alfred Loisy s'y est consacré jusqu'à sa mort) démontrent le caractère attractif voire obsessionnel de la Bible. Comment s'étonner que celles et ceux qui entendent un message qui leur parle au cœur, qui sont sensibles à cette lecture du réel, qui y perçoivent un appel à une forme de vertu et de dépassement, soient eux aussi passionnés ? Je note enfin que souvent les "démolisseurs" de la Bible adoptent une lecture littérale très proche de celle des chrétiens les plus sectaires et qu'ils usent souvent d'arguments digne de l'obscurantisme. Maintenant que je ne suis plus athée, je ne comprends pas mieux. C'est comme si quelqu'un passait sa vie à démontrer aux autres que la peinture abstraite n'était pas de l'art. très cordialement votre sœur pauline | |
|
| |
Chribou Exégète
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Dim 10 Nov 2013 - 16:08 | |
| - Castor a écrit:
- si tu veux parler d'un sujet sérieusement il y a pas de secret faut se documenter...sinon tu propage que un avis sans fondement ce qui a que très peu d’intérêt pour ton interlocuteur
Florence est peut-être simplement un peu trop modeste car je l'ai vue ouvrir des discussions sur des centaines de sujets traitant de passages bibliques qui ont été traités en profondeur et donc elle en connait beaucoup plus que ce qu'elle en dit. Ensuite ça n'a aucun rapport avec le sujet bien que... mais dans la vie il y a ce genre d'incohérences où l'on peut être convaincus d'être bons parce que l'on prêche l'amour tout en participant à torturer psychologiquement un individu simplement en l'ignorant complètement et cette torture mentale irait jusqu'à pousser l'autre au suicide que ces ''bons'' n'en éprouveraient aucun remord de conscience sauf qu'en réalité seul l'Esprit qui voit Tout est en mesure de savoir s'il ne s'agit pas là simplement d'une façon parmi d'autres moins sophistiquées de supprimer encore une fois ceux osent s'opposer à ce que l'on fasse couler encore plus de sang. | |
|
| |
fidel castor Etudiant
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Dim 10 Nov 2013 - 17:03 | |
| alors je vais donner deux lien qui explique le problème c'est relativement long mais en fait pas trop et des le départ le problème est poser [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]que la ville actuelle de Nazareth est exister c'est pas le problème le problème est es ce que ce site s’appeler Nazareth a l’époque de jesus et puis la bible parle d'une ville et pas d'un obscur village qui comme par hasard ne serait cité par personne...bref faut lire les articles pour la source que Nazareth est cité qu'une fois dans la bible c'est le petit 3 comme je l'ai deja dit mais bon j’écris tellement mal que je comprends que cela vous a échapper ensuite je vois pas pourquoi je connaitrai le site Nestlé aland...je vois pas ce qui vous fait pensée cela dans mes propos et pour cause je connais pas ce site donc je vois pas comment j'aurais pu en parler | |
|
| |
Attila Expert
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Dim 10 Nov 2013 - 18:06 | |
| L'opinion de certains, concernant le bourg de Nazareth, serait que l'existence ( réelle ou supposée )d'un homme connu sous le nom de Jésus le naziréen ( naziréen terme qui signifie le saint, le consacré ) aurait donné l'idée aux apologistes chrétiens d'inscrire le parcours de cet homme dans une vision historique et géographique. C'est aussi que le Naziréen deviendra le Nazaréen pour le plus grand plaisir de la toute nouvelle religion chrétienne en mal de reconnaissance. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Dim 10 Nov 2013 - 18:09 | |
| Je ne sais pas si Dieu existe, je crois que Dieu existe, c'est cela avoir la foi. | |
|
| |
fidel castor Etudiant
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Dim 10 Nov 2013 - 18:15 | |
- Je ne sais pas si Dieu existe, je crois que Dieu existe, c'est cela avoir la foi.
c'est la vision moderne de la foi...pas celle de la bible jacques dit très bien que celui qui doute est pas dans la bonne énergie donc il faut avoir la certitude selon la bible chose inacceptable actuellement dans notre monde moderne de plus avoir la foi c'est pas croire ou pas croire le diable crois en Dieu par exemple c'est avoir une relation de confiance avec Dieu ce qui a rien a voir si ce n'est qu'il faut croire en Dieu pour établir une relation avec lui... | |
|
| |
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Dim 10 Nov 2013 - 21:56 | |
| Bonjour Fidel Castor - fidel castor a écrit:
- alors je vais donner deux lien qui explique le problème c'est relativement long mais en fait pas trop et des le départ le problème est poser
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que la ville actuelle de Nazareth est exister c'est pas le problème le problème est es ce que ce site s’appeler Nazareth a l’époque de jesus et puis la bible parle d'une ville et pas d'un obscur village qui comme par hasard ne serait cité par personne...bref faut lire les articles Eh bien , j'ai lu. Clairement ces articles instillent le doute mais n'apportent jamais aucune certitude. Beaucoup d'informations pour affecter l'érudition mais rares sont les informations décisives. Par exemple, la comparaison avec Sepphoris est étrange puisque Sepphoris est une très grande ville à l'histoire mouvementée, elle était la capitale de la Galilée, en quoi son exemple est-il pertinent pour parler d'une bourgade ? Sepphoris a été assiégée plusieurs fois notamment en -63. Plus tard, à la mort d'Hérode le grand elle est dévastée, ses habitants vendus comme esclaves. Elle sera reconstruite selon le plan des villes romaines. Les vestiges que nous pouvons visiter sont d'influence romaine et datent pour la plupart du second siècle. Encore un mot sur l'hypothétique synagogue de Nazareth : συναγωγη signifie en grec "assemblée" et rien n'indique dans le Nouveau Testament que ce mot désigne à chaque fois un bâtiment dédié au culte. - fidel castor a écrit:
- pour la source que Nazareth est cité qu'une fois dans la bible c'est le petit 3 comme je l'ai deja dit
mais bon j’écris tellement mal que je comprends que cela vous a échapper Non, mais j'ai sans doute mal interprété la place de ce petit 3, je l'ai associé à la phrase qui précède ce renvoi et qui suit l'affirmation que vous repreniez à votre compte. Je suis étonnée que F. Blanchetière puisse affirmer : " On compte une seule mention de « Jésus de Nazareth » dans les manuscrits les plus anciens du Nouveau Testament (IVe siècle) (dans les Actes des Apôtres en 10,38 : Jésus Christ o apo Nazareth)." puisqu'il est facile de démontrer que cette affirmation est fausse quant au fond. - fidel castor a écrit:
- ensuite je vois pas pourquoi je connaitrai le site Nestlé aland...je vois pas ce qui vous fait pensée cela dans mes propos et pour cause je connais pas ce site donc je vois pas comment j'aurais pu en parler
Au temps pour moi, À plusieurs reprises vous avez évoqué les plus anciens manuscrits du Nouveau Testament pour en tirer argument, par erreur j'en ai déduis que vous connaissiez des sites universitaires spécialisés sur ces questions. Très cordialement, votre sœur pauline | |
|
| |
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Dim 10 Nov 2013 - 22:15 | |
| Bonjour Attila, - Attila a écrit:
- L'opinion de certains, concernant le bourg de Nazareth, serait que l'existence ( réelle ou supposée )d'un homme connu sous le nom de Jésus le naziréen ( naziréen terme qui signifie le saint, le consacré ) aurait donné l'idée aux apologistes chrétiens d'inscrire le parcours de cet homme dans une vision historique et géographique.
C'est aussi que le Naziréen deviendra le Nazaréen pour le plus grand plaisir de la toute nouvelle religion chrétienne en mal de reconnaissance. Si tel avait été l'objectif des interpolateurs (d'avant 225), pourquoi aurait-il inventé une ville qui n'existe pas ? Et s'ils avaient inventé Nazareth, pourquoi n'aurait-il pas un peu normalisé les occurrences mystérieuses du type ναζ ωραιος qui ne collent pas du tout avec ναζ αρετ ? Pourquoi conserver cette énigmatique explication " et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazôréen." Ils auraient associé une prophétie inconnue à une ville imaginaire... pour quel motif ? Pour moi, la prophétie inconnue ne s'explique que si Nazareth existe (ou bien le contraire). Une telle phrase n'a de portée que si l'un des deux au moins est connu. Enfin, croyez-vous que les rédacteurs néotestamentaires ignorassent le naziréat ? Pourquoi inventer Na zareth quand l'allusion au na ziréat nous tend les bras ? Très cordialement votre sœur pauline | |
|
| |
fidel castor Etudiant
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Dim 10 Nov 2013 - 22:38 | |
| bon on en revient toujours a avoir des certitude sur une histoire qui date de 2000 ans...c'est absurde même sur l'histoire récente nous avons aucune certitude.... tiens un autres écrit sur l'incertitude que Nazareth ait exister au temps de jesus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais bon au delà de cette ville de Nazareth rien que la prière modèle et marc 16 c'est de la falsification et c'est incontestable | |
|
| |
fidel castor Etudiant
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) Dim 10 Nov 2013 - 22:46 | |
| toujours wikipedia - Citation :
Nazôréens et Nazareth Une vue de Nazareth.
C'est à partir du IVe siècle que les auteurs chrétiens commencent à justifier l'appellation « nazaréen » donnée au Christ dans les évangiles à partir du nom de la ville de Nazareth. Le premier est Épiphane de Salamine qui, visiblement embarrassé par l'accusation formulée à l'encontre de saint Paul d'être « le chef de file de la secte des nazôréens » écrit, vers 374-378 :
« Tout le monde à cette époque [référence à Ac 24. 5] appelait de ce nom les chrétiens, à cause de la ville de Nazareth et parce que, à cette époque, il n'y avait pas d'autre nom en usageS 43,86. »
François Blanchetière s'interroge : « S'agit-il d'un renseignement connu de notre auteur, un judéen ne l'oublions pas, ou d'une de ses déductions à partir des textes néotestamentaires, nous ne pouvons le préciser. Toutefois, on peut rappeler que les sources rabbiniques des premiers siècles de notre ère parlent, rarement il est vrai, de Yeshu ha-Notzri et plus fréquemment de notzrim86 ! »
Aucun auteur antique ne mentionne que le nom de « nazaréen » vient de la ville Nazareth, que ce soit pour parler du mouvement nazaréen ou de l'appellation « Jésus le Nazaréen ».
La première mention en hébreu de Nazareth se trouve dans une liste gravée du IIIe siècle ou, au mieux, du IIe siècle et retrouvée à Césarée maritime102. La première mention littéraire de la ville de Nazareth date aussi du IIIe siècle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: es ce que Dieu existe (vision castorienne) | |
| |
|
| |
| es ce que Dieu existe (vision castorienne) | |
|