Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 DIEU existe - t - i l ???

Aller en bas 
+8
Bodicaë
J-P Mouvaux
Chribou
chat-man
florence_yvonne
Tibouc
laurant
BM7
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BM7
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 268
Age : 58
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/06/2009

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:30

Dieu existe - t - il ??

La question qui revient le plus souvent est :

Si DIEU existait vraiment , pourquoi aurait - il laisser tant de guerre se déclencher sur terre ???

Je reformulerai la question autrement .

Pourquoi donc DIEU aurait - il envoyé tous ces fléaux .

GENGIS KHAN --- Christophe colomb -- NAPOLEON


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
GENGIS KHAN . La colère du ciel .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NAPOLEON . DIEU se fache contre les régimes de la Vieille europe .


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Christophe Colombe . Dieu ne supporte plus les sacrifices humains pratiqués par les mayas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:08

Citation :
Pourquoi donc DIEU aurait - il envoyé tous ces fléaux .

GENGIS KHAN --- Christophe colomb -- NAPOLEON

J'ignorais qu'ils étaient des envoyés de Dieu....

Faut que j'aille dire à Marie que son fils père de lui même a encore fait des bétises...
Revenir en haut Aller en bas
laurant
Curieux
Curieux
laurant


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2009

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:11

et pis pendant les dernières guerres mondiales,ça n'a pas dérangé Dieu

ça lui faisait surement de la distraction,comme pour nous un bon film de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:00

laurant a écrit:
et pis pendant les dernières guerres mondiales,ça n'a pas dérangé Dieu

ça lui faisait surement de la distraction,comme pour nous un bon film de guerre

Croyez-vous que le créateur a le temps de s'occuper de toutes les créatures de l'univers?
Je pense que oui,mais a t-il le pouvoir de tous les rassembler dans la paix et l'amour?
Je pense aussi que oui.
Mais toutes ces créatures le prient-ils afin de trouver cette paix? Non.
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:06

Code:
Pourquoi donc DIEU aurait - il envoyé tous ces fléaux .

Parce qu'il n'y a pas de mal dont il ne naisse un bien ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
laurant
Curieux
Curieux
laurant


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2009

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:12

Pascal a écrit:
laurant a écrit:
et pis pendant les dernières guerres mondiales,ça n'a pas dérangé Dieu

ça lui faisait surement de la distraction,comme pour nous un bon film de guerre

Croyez-vous que le créateur a le temps de s'occuper de toutes les créatures de l'univers?
Je pense que oui,mais a t-il le pouvoir de tous les rassembler dans la paix et l'amour?
Je pense aussi que oui.
Mais toutes ces créatures le prient-ils afin de trouver cette paix? Non.



jmen doutais que c'était encore de notre faute DIEU  existe - t - i l ??? 777287

on fait que des conneries nous les humains DIEU  existe - t - i l ??? Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:27

laurant a écrit:
Pascal a écrit:
laurant a écrit:
et pis pendant les dernières guerres mondiales,ça n'a pas dérangé Dieu

ça lui faisait surement de la distraction,comme pour nous un bon film de guerre

Croyez-vous que le créateur a le temps de s'occuper de toutes les créatures de l'univers?
Je pense que oui,mais a t-il le pouvoir de tous les rassembler dans la paix et l'amour?
Je pense aussi que oui.
Mais toutes ces créatures le prient-ils afin de trouver cette paix? Non.



jmen doutais que c'était encore de notre faute DIEU  existe - t - i l ??? 777287

on fait que des conneries nous les humains DIEU  existe - t - i l ??? Icon_rol

Je n'ai pas dis que l'humain est responsable des malheurs survenus sur la terre,je dis simplement que s'ils n'apprennent pas à s'aimer les uns les autres et prier ensemble,
Dieu ne pourra en effet leur apporter la paix... DIEU  existe - t - i l ??? 307888
Revenir en haut Aller en bas
laurant
Curieux
Curieux
laurant


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2009

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:01

ding dong

"chérie va ouvrir s'il te plait!"


oui bonjour madame je suis le livreur de paix!


eub ben écoutez mon mari et moi somme assez pressé et tendu,nous travaillons beaucoup,je pense que nous ne sommes pas encore prêt


"chou! c'est qui?"


ben c'est un vieux barbu,qui veut nous apporter la paix,vas y toi le convaincre qu'on en veux pas!


"fais chier tout ces emmerdeur,fouteur de merde"
"non merci vous êtes bien aimable mais lisez au dessus de la sonnette "interdit au distributeur de paix ambulant" "c'est écrit noir sur blanc,allez casse toi ailleurs,merci pour le dérangement"



"voilà qu'il va sonner chez le voisin maintenant"
"allez chérie au lit! c'est l'heure de ta fessée!""et puis jte bouffe"






the end,normalement

mais là ça fait que commencer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:44

Re Laurant

Et tu comptes te faire soigner comment?...
Revenir en haut Aller en bas
laurant
Curieux
Curieux
laurant


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2009

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:58

Pascal a écrit:
Re Laurant

Et tu comptes te faire soigner comment?...



je pense que nous sommes tous des malades angoissé par la mort

je vais surement pas me soigner à coup de bouquin d'un autre âge

l'endoctrinement merci j'ai déjà donné et dans le saigneur

j'ai un cœur qui fonctionne bien je te rassure,je suis porté pour l'altruisme qui me nuit d'ailleurs,faut que je fasse gaffe

d'abord bien se connaitre et ça c'est pas écrit non plus dans les bouquins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptySam 20 Juin 2009 - 6:37

Ne mélangez pas ce qui vient de Dieu et du diable, Dieu est amour et pardon et le contraire est du diable.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptySam 20 Juin 2009 - 7:37

Code:
Ne mélangez pas ce qui vient de Dieu et du diable, Dieu est amour et pardon et le contraire est du diable.

Ne t'inquiète pas pour le seigneur,il a retrouvé toute sa puissance aujourd'hui comme il est écrit dans la révélation de St Jean...
Les serpents ne piqueront plus.

:hein:
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptySam 20 Juin 2009 - 10:49

Le bien et le mal viennent de Dieu, Dieu est créateur de toute chose et rien n'arrive qu'il ne l'ai voulu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptySam 20 Juin 2009 - 11:09

Je suis d'ac avec Flo. cheers
Tout ce qui arrive est nécessaire et utile au monde universel, le bien comme le mal.

Donc pour répondre à la question de départ : Oui dieu existe, mais pas le diable.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
laurant
Curieux
Curieux
laurant


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2009

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptySam 20 Juin 2009 - 11:32

si la parole de Dieu est la bible

que c'est grâce à ce bouquin qu'on peu le connaitre:

pourquoi y a t-il tant de contradiction dans sa parole la bible?(427 versets qui contredisent un autre)
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptySam 20 Juin 2009 - 11:46

Peut-être que la bible n'est pas la parole de dieu DIEU  existe - t - i l ??? U_thin7e

Il se pourrait bien que la bible ne soit que l'interprétation qu'avait de dieu ceux qui l'ont écrite.
Et comme il est plus que probable que la bible n'est pas été écrite par un seul homme, et que tout le monde n'a pas forcément la même vision de dieu, cela explique les contradictions internes dans ce livre.

Mais ce n'est que mon humble avis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
laurant
Curieux
Curieux
laurant


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2009

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptySam 20 Juin 2009 - 12:03

avis très objectif Tibouc


l'ennui est que la peur de mourir (inconsciente) viens souvent troubler la bonne âme consciente

et cela explique pourquoi tant de gens sincère tombent dans le panneau

transformant très vite le doute en vive certitude qu'ils appellent foi (pieuse bien sur,comme ça ils sont bien sage et seront sauvé)




bienvenue sur terre Tibouc
DIEU  existe - t - i l ??? 307888
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyMer 24 Juin 2009 - 14:48

La bible est l'interprétation humaine de la parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:22

d'un certain nombre de gens?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyMer 24 Juin 2009 - 17:44

De ceux qui l'ont écrit
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyMer 24 Juin 2009 - 19:09

Votre conception de Dieu est fausse, il est impossible que Dieu puisse vouloir du mal, Dieu est infiniment bon. Vous mélangez ce qui vient de Dieu et ce qui vient du diable son contraire. Dieu ne combat pas le mal en envoyant des armées mais des prophètes et leurs serviteurs.

Voici la différence:

Dieu pardonne; le diable ne pardonne jamais.

Dieu partage avec les autres; le diable ne partage rien, c'est chacun pour soi.

Dieu donne gratuitement; lorsque le diable donne, il demande toujours quelque chose en échange.

Dieu aime, le diable n'aime personne.

Dieu est dévoué envers les autres, le diable ne pense qu'à lui même.

Dieu rend libre; avec le diable vous n'êtes pas libre, vous êtes bourrés de taxes, vous ne pouvez pas manger ou boire ce que vous voulez, vous ne pouvez pas vous habiller comme vous voulez, vous ne pouvez pas travailler quand vous voulez, vous devez vous laver avant de manger ect..

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyMer 24 Juin 2009 - 21:08

Pourtant Gaétan si Dieu est infiniment Bon et qu'il n'est pas aussi infiniment Puissant on n'en a que faire de sa Bonté s'Il n'a pas le Pouvoir de nous la distribuer donc à partir de là comme le disait Florence-Yvonne sur un autre fil l'autre jour ne se pourrait-il pas que Dieu et diable puissent être réunis en la même Personne sauf que l'Un serait la Main qui bénit et l'autre la main qui punit mais tout cela toujours selon un Esprit de Justice qui veille parfaitement bien sur le bon déroulement de nos existences!

Finalement nous pouvons toujours faire confiance en la Providence et la remercier quoiqu'il nous arrive mais j'en sais quelque chose ce n'est pas toujours aisé de le faire moi qui à 18 ans ai déjà sommé l'univers ainsi que son Créateur à se multiplier par milliards pour venir m'affronter alors que j'avais été si cruellement atteint par un chagrin d'amour après quoi ma colère qui ne pouvait être dirigée contre l'élue de mes illusions puisqu'elle n'était en rien responsable de mes malheurs s'est transformée en révolte contre Dieu durant 13 années de malheur jusqu'à cette Halte Magnifique que fut mon éveil spirituel à 31 ans telle une accalmie après la tempête!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyMer 24 Juin 2009 - 22:15

Re: Chribou

Dieu est infiniment bon et parfait. Dieu n'est pas un être qui châtie le matin et qui pardonne le soir, il est cohérent avec lui même et pardonne tout le temps, nous sommes appelés à faire comme lui. Sur les champs de batailles, Dieu n'est pas dans une armée ou une autre mais dans les services humanitaires. Là où il y a famine, Dieu distribue de la nourriture et des médicaments. Au gouvernement, Dieu est à gauche parce qu'il est pour le partage. Avec Dieu, les humains sont libres, il nous envoie des prophètes pour nous éclairer mais nous sommes libres de les suivre, et parce que nous sommes libres, il n'en tient qu'à nous de faire de ce monde un paradis sur terre.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 0:19

Je souscris aussi en un Créateur infiniment Bon et Parfait mais il existe en ce monde beaucoup de belles choses et de bonheur mais aussi manifestement beaucoup de souffrance!Si Dieu n'a pas autorisé et permis cette souffrance alors Il n'a pas plein Pouvoir et n'est pas Omnipotent ce qui pourrait nous amener à craindre que le diable puisse prendre le dessus sur Dieu définitivement alors je préfère croire que Dieu a plein pouvoir et que les châtiments n'en ont que les apparences mais seraient en réalité la meilleure et unique façon de traiter le problème qui éventuellement n'en sera plus un et se transformera en bienfait!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 11:22

La nature est-elle bonne ou mauvaise ?

Le lion mange la gazelle : c'est bon pour le lion, c'est pas bon pour la gazelle.

Le virus attaque l'homme : c'est bon pour le virus, c'est pas bon pour l'homme.

L'éruption volcanique tue des hommes ; et c'est un spectacle d'une beauté magique, une éruption volcanique.

Pourquoi poser à propos de "Dieu" une question qu'on ne pose pas à propos de la nature ?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 12:25

J-P Mouvaux a écrit:
La nature est-elle bonne ou mauvaise ?

Le lion mange la gazelle : c'est bon pour le lion, c'est pas bon pour la gazelle.

Le canard sauvage mange des vers et des grenouilles....! POUAAAAAH!! un régime démoniaque Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Bodicaë
Chercheur
Chercheur
Bodicaë


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2009

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 16:13

Dieu est parfait et bon, et c'est pour ça qu'il nous a crée avec le libre arbitre, et c'est en se servant de notre libre arbitre que nous faisons des choix, bons ou mauvais, et de là découlent les conséquences de nos choix, d'où le bien et le mal.
Dieu n'a pas crée le mal et le diable n'existe pas non plus. Dieu a crée des êtres capables d'évoluer par eux mêmes, c'est pareil pour la nature : Dieu crée et laisse les choses évoluer par elles mêmes, et la réside son amour : s'il créait des êtres et des choses figées et parfaites, à quoi ça servirait ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:12

Dieu est ou parfait ou bon, mais il ne peux pas être les deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Bodicaë
Chercheur
Chercheur
Bodicaë


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2009

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 17:35

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:20

Une des caractéristique de Dieu est que vous êtes libre tandis qu'avec le diable, c'est le contraire, vous n'êtes libre de rien, vous êtes dans la pègre, dans la mafia et vous devez obéir au diable. Ce monde est sous l'influence du diable et de Dieu et comme avec Dieu, vous êtes libre, vous pouvez le servir ou aller avec le diable. Dieu ne peut s'en prendre au diable parce que de sa nature il est miséricorde, il ne peut faire aucun mal. Comme exemple, Jésus fut conduit par l'esprit dans le désert, et c'est quand il a réfusé de suivre le diable que les anges l'ont suivis. Mt 4.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:38

Bodicaë a écrit:
Pourquoi ?

Parce que la bonté n'est pas plus perfection qu'une pièce de monnaie qui n'aurait qu'une face.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyVen 26 Juin 2009 - 10:39

Gaétan a écrit:
Une des caractéristique de Dieu est que vous êtes libre tandis qu'avec le diable, c'est le contraire, vous n'êtes libre de rien, vous êtes dans la pègre, dans la mafia et vous devez obéir au diable. Ce monde est sous l'influence du diable et de Dieu et comme avec Dieu, vous êtes libre, vous pouvez le servir ou aller avec le diable. Dieu ne peut s'en prendre au diable parce que de sa nature il est miséricorde, il ne peut faire aucun mal. Comme exemple, Jésus fut conduit par l'esprit dans le désert, et c'est quand il a réfusé de suivre le diable que les anges l'ont suivis. Mt 4.

Gaétan

Cet avis repose sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Bodicaë
Chercheur
Chercheur
Bodicaë


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2009

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:32

Gaëtan, désolée de te contredire, mais ces histoires de diable c'est bon pour les naïfs. Le diable est une allégorie, une représentation du mal, ce n'est pas un être réel. Il y a une "force créatrice" au-dessus de tout, qui crée tout, qui est "l'origine" de tout ce qui existe, et qu'on appelle Dieu, qu'on peut aussi nommer "Cause Première", ensuite il y a tout le reste, c'est-à-dire ses créations dont nous faisons partie.
Comme je le disais, en nous créant, Dieu nous a donné le libre arbitre et le mal vient de l'utilisation que nous en faisons.
Revenir en haut Aller en bas
Bodicaë
Chercheur
Chercheur
Bodicaë


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2009

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:33

Florence-Yvonne, en quoi la perfection et la bonté sont incompatibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:19

Citation :
Il y a une "force créatrice" au-dessus de tout, qui crée tout, qui est "l'origine" de tout ce qui existe, et qu'on appelle Dieu

D'accord mais puisque dieu a tout créé, il a aussi créé le mal.
pourquoi n'arrives-tu pas à accepter cela ?
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Bodicaë
Chercheur
Chercheur
Bodicaë


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2009

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyVen 26 Juin 2009 - 15:41

c'est le diable en tant qu'être que je n'accepte pas.
Le mal, forcément il existe, il est la conséquence de notre libre arbitre, de nos actes, mais il n'a pas été créé.
Par exemple, Dieu t'as créé en tant qu'être pensant et libre, ensuite c'est toi qui décides de tes actes, et les conséquences qui en découlent ne sont pas l'oeuvre de Dieu mais les tiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:20

Tibouc a écrit:
Citation :
Il y a une "force créatrice" au-dessus de tout, qui crée tout, qui est "l'origine" de tout ce qui existe, et qu'on appelle Dieu

D'accord mais puisque dieu a tout créé, il a aussi créé le mal.
pourquoi n'arrives-tu pas à accepter cela ?

Lorsqu'un pilote de polluante formule 1 démarre à partir de la ligne de départ, quelques fractions de secondes plus tard sa vitesse est de 5 km/heure.Ses supporters lui reprocheront-ils d'avoir dû rouler à cette vitesse au temps t même s'il arrive premier au fil d'arrivée?Non

Le mal selon moi n'a pas été créé mais attend péniblement d'être transformé en Bien par un Elan Créateur!
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:32

Bodicaë a écrit:
c'est le diable en tant qu'être que je n'accepte pas.
Le mal, forcément il existe, il est la conséquence de notre libre arbitre, de nos actes, mais il n'a pas été créé.
Par exemple, Dieu t'as créé en tant qu'être pensant et libre, ensuite c'est toi qui décides de tes actes, et les conséquences qui en découlent ne sont pas l'oeuvre de Dieu mais les tiennes.

Le problème est aussi de comprendre les règles du jeu et de savoir si elles t'appartiennent? J'ai bien envie de le croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Bodicaë
Chercheur
Chercheur
Bodicaë


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2009

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyVen 26 Juin 2009 - 16:57

Oui Chribou je suis d'accord que le mal attend d'être transformé en bien, mais par nous uniquement, par nos efforts et notre volonté. Si tous les êtres allaient vers le bien, le mal disparaitrait peu à peu.... donc ça ne me paraît logique de croire, Chat-man, que les règles du jeu sont simples et qu'elles nous appartiennent !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptyVen 26 Juin 2009 - 18:11

Bodicaë a écrit:
Oui Chribou je suis d'accord que le mal attend d'être transformé en bien, mais par nous uniquement, par nos efforts et notre volonté. Si tous les êtres allaient vers le bien, le mal disparaitrait peu à peu.... donc ça ne me paraît logique de croire, Chat-man, que les règles du jeu sont simples et qu'elles nous appartiennent !

Je vois aussi les choses de cette façon et agir par nos efforts et notre volonté revient à émettre un accusé de réception à "La Cause Première de Toute Chose" lui confirmant que nous avons bel et bien reçu l'Energie qu'Elle nous a déjà envoyée et que nous sommes déterminés à l'utiliser à bon escient!

Contrairement à la vaine prière,ce pense-bête qui suggère à ce soi-disant Dieu qu'il nous a oublié et devrait se raviser...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptySam 27 Juin 2009 - 2:53

je suis d'accord avec Bodicae, le mal c'est l'absence de Bien, il n'a d'existence que dans le non respect des lois de la natures établis par Dieu.

Le Diable , c'est tout ce que l'homme n'a pas eut le courage d'affronter : ces propres faiblesse, ces erreurs , ce qu'il ne comprend pas , ce qui va à l'encontre de sa raison : une épidémie ? c'est le Diable. Pourtant il faut bien mourir , c'est une des lois de la nature , nul n'y échappe.

si nous arrivons à tous nous conformer aux lois de la nature , le mal disparaîtra peu à peu, sans compter le travail à faire sur soi : chasser notre orgeuil... en priorité il est la cause de beaucoup d'autres fleaux...
Revenir en haut Aller en bas
Bodicaë
Chercheur
Chercheur
Bodicaë


Féminin Nombre de messages : 76
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2009

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptySam 27 Juin 2009 - 11:05

Ben voilà, tu as bien résumé ma pensée, Obie 1 !
Revenir en haut Aller en bas
L'Ecossais
Etudiant
Etudiant
L'Ecossais


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 68
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 01/06/2009

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptySam 27 Juin 2009 - 11:51

obie 1 a écrit:
je suis d'accord avec Bodicae, le mal c'est l'absence de Bien, il n'a d'existence que dans le non respect des lois de la natures établis par Dieu.

Le Diable , c'est tout ce que l'homme n'a pas eut le courage d'affronter : ces propres faiblesse, ces erreurs , ce qu'il ne comprend pas , ce qui va à l'encontre de sa raison : une épidémie ? c'est le Diable. Pourtant il faut bien mourir , c'est une des lois de la nature , nul n'y échappe.

si nous arrivons à tous nous conformer aux lois de la nature , le mal disparaîtra peu à peu, sans compter le travail à faire sur soi : chasser notre orgeuil... en priorité il est la cause de beaucoup d'autres fleaux...

D'où notre double nature, positive et négative. Cette notion est très bien illustrée dans la trilogie de Star Wars.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptySam 27 Juin 2009 - 13:20

du coup nous ne sommes jamais oublié si nous avançons sur le bon chemin, parfois c'est ardu mais rien n'est insurmantable , tout est à notre juste mesure, souvent seule la volonté nous manque cheers
Revenir en haut Aller en bas
Troska
Curieux
Curieux
Troska


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 27/06/2009

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptySam 27 Juin 2009 - 13:25

Citation :
Si DIEU existait vraiment , pourquoi aurait - il laisser tant de guerre se déclencher sur terre ???

C'est peut etre pas son boulot après tout ..
Il a d'autres choses à faire que de s'occuper des Hommes tous les quarts d'heure car ils sont trop mauvais pour pouvoir ne pas se foutre sur la gueule chaque seconde de leur vie

Est ce que Dieu existe ? Je sais pas et toute façon on en sait rien.
Si il existe cependant, j'espere qu'il aura une bonne raison à me donner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptySam 27 Juin 2009 - 13:26

Citation :
c'est le diable en tant qu'être que je n'accepte pas.
Le mal, forcément il existe, il est la conséquence de notre libre arbitre, de nos actes, mais il n'a pas été créé.

Le libre-arbitre n'existe pas Bodicaë
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Troska
Curieux
Curieux
Troska


Nombre de messages : 14
Age : 33
Localisation : Elsass
Date d'inscription : 27/06/2009

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptySam 27 Juin 2009 - 13:30

Citation :
Le libre-arbitre n'existe pas
Si malheureusement ..
C'est ce qui fait que tu vas faire quelque chose de bien ou pas et seul toi en décide.
L'individu est rationnel il est conscient de de ce qu'il fait ou va faire. ( dans 95 % des cas je ne parle pas des déviants mentaux ou autre )
Pas essayer de trouver sans arret des parade sous pretexte qu'il est guidé ou autre : je suis pour la raitonalité de l'individu il est libre et conscient de ces faits et festes
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptySam 27 Juin 2009 - 14:33

Bodicaë a écrit:
Florence-Yvonne, en quoi la perfection et la bonté sont incompatibles ?

La perfection pour moi, c'est l'équilibre entre deux opposés, par exemple pour la température c'est le point entre le chaud et le froid que l'on appelle le tiède.

La perfection divine serait le point d'équilibre entre le bien et le mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 54
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptySam 27 Juin 2009 - 14:41

la perfection , c'est au delà de l'équilibre non ? l'absence totale de mal, de défauts, de tares , de souffrances, de bêtises, intelligence et morale absolue, infinie pureté de tout, sans souillures aucune
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 48442
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? EmptySam 27 Juin 2009 - 14:45

Je vous donne juste mon idée.

Quand je pense à la perfection, je pense à ce moment précis en voiture où vous vous trouvez sur une cote, à l'arrêt, sans frein à main et que vous restez sur place grâce à un subtil jeu de pédales (embrayage et accélérateur). Bref ce que l'on appelle le point de patinage.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





DIEU  existe - t - i l ??? Empty
MessageSujet: Re: DIEU existe - t - i l ???   DIEU  existe - t - i l ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DIEU existe - t - i l ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu n' existe pas .
» Le créationnisme
» DIEU existe - t - il ?? 142857 et 999 999
» Dieu existe et il le manifeste par le chiffre 7
» es ce que Dieu existe (vision castorienne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: