Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mar 15 Jan 2013 - 16:14
Rappel du premier message :
Pour faire connaître le Dieu unique à l’humanité, c’est dans un peuple particulier, Israël, que Dieu a commencé par jeter ce que j’appellerais sa « tête de pont » dans le monde. C’est dans ce peuple-là que le Dieu de l’univers s’est d'abord révélé peu à peu et que ce peuple est sorti peu à peu de son environnement païen, le long d’une évolution de quelque 2000 ans, jusqu’à ce qu’on appelle l’ère chrétienne. Là Dieu a jugé nécessaire de « redresser la barre », c’est dire de faire redécouvrir au peuple le vrai sens de sa loi et de son appartenance au Dieu unique : ce fut l’œuvre de Jésus, l’envoyé de Dieu. Les prophètes de l’Ancien Testament avaient déjà rappelé à Israël que sa vocation était d’être une lumière pour les nations » car leur Dieu était le Dieu de l’univers et non leur Dieu privé.
Auteur
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 18:20
mister be a écrit:
Faut bien fertiliser le désert pour que les colons puissent s'installer!
" />
J'adore ton humour.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 18:22
mister be a écrit:
Le but est de s'installer encore un peu plus en colonisant par des arbres et non pas planter des arbres pour faire écologique, quoi ! C'est un moyen plus sournois mais le but est bien d'aller chez les voisins.
Invité Invité
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 18:23
florence_yvonne a écrit:
Je n'ai malheureusement pas les moyens de me payer le voyage, sinon ce serait avec plaisir.
Moi aussi j'aimerais bien avoir les moyens de voyager, j'ai toujours rêvé de visiter l'Australie... je sais que c'est pas le Pérou, mais j'aimerais bien aussi aller au Pérou.
Invité Invité
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 18:28
HorizonB a écrit:
mister be a écrit:
Le but est de s'installer encore un peu plus en colonisant par des arbres et non pas planter des arbres pour faire écologique, quoi ! C'est un moyen plus sournois mais le but est bien d'aller chez les voisins.
Vous ne comprenez pas? Les voisins ne sont pas chez-eux, c'est Dieu qui a donné ce petit lopin de terre aux juifs, pas aux palestiniens... alors qu'ils sèchent, comme les Hittites, les Girgashites, les Amorrites, les Cananéens, les Perizzites, les Hivites et les Jébuséens, avant eux. C'est un dieu d'amour universel, ils aiment tous les peuples, mais pas les Hittites, les Girgashites, les Amorrites, les Cananéens, les Perizzites, les Hivites et les Jébuséens, eux ils ne comptent pas, comme les palestiniens, ce sont des squatteurs, les palestiniens.
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 18:30
HorizonB a écrit:
mister be a écrit:
Oui c'est le but...on ne peut rien vous cacher Sournoiserie, fourberie, nombrilisme, victimisation...on n'est pas à un qualificatif prêt
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 18:32
La Folie a écrit:
HorizonB a écrit:
mister be a écrit:
Vous ne comprenez pas? Les voisins ne sont pas chez-eux, c'est Dieu qui a donné ce petit lopin de terre aux juifs, pas aux palestiniens... alors qu'ils sèchent, comme les Hittites, les Girgashites, les Amorrites, les Cananéens, les Perizzites, les Hivites et les Jébuséens, avant eux. C'est un dieu d'amour universel, ils aiment tous les peuples, mais pas les Hittites, les Girgashites, les Amorrites, les Cananéens, les Perizzites, les Hivites et les Jébuséens, eux ils ne comptent pas, comme les palestiniens, ce sont des squatteurs, les palestiniens.
Tu penses vraiment ce que tu dis ? Tu parles comme un sioniste, mais tu ne l'es pas, je me trompe ?
Invité Invité
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 18:32
mister be a écrit:
HorizonB a écrit:
Oui c'est le but...on ne peut rien vous cacher Sournoiserie, fourberie, nombrilisme, victimisation...on n'est pas à un qualificatif prêt
C'est vrai que si il y avait une élection pour ça, vous l'emporteriez à plate couture.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 18:34
Si vous continuez a vous en prendre les uns aux autres, je verrouille le sujet.
Invité Invité
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 18:34
florence_yvonne a écrit:
La Folie a écrit:
Tu penses vraiment ce que tu dis ? Tu parles comme un sioniste, mais tu ne l'es pas, je me trompe ?
Vous pensez que ça pourrait être de l'ironie?
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 18:35
Tu veux que je te montre mon morceau de chair en moins? Ce serait indécent
Je vois que les stéréotypes t'ont infecté aussi...
Voilà l'antisémite de service qui s'y met mais on est élu pour ça la folie!
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 18:35
La Folie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La Folie a écrit:
Vous pensez que ça pourrait être de l'ironie?
Je ne le pense pas, je l'espère.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 18:37
mister be a écrit:
En ce qui me concerne, tu n'a rien à me montrer, dans mes jeunes années, j'ai eu un amant musulman, alors j'ai plus que vu.
Invité Invité
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 18:40
florence_yvonne a écrit:
C'est pas vraiment ça, on essaie de faire comprendre à un intervenant que c'est pas du jeu de botter toujours en touche... et il continue à le faire. Alors il fait sa petite victime, en disant qu'on le rejette... mais en fait, on attend seulement de voir comment il peut dribbler avec le ballon. Sans doute parce qu'il se vante d'être un joueur ''à part'', exceptionnel, alors on veut voir ses prouesses... si il a le courage de ses ambitions, si c'est pas seulement de la vantardise et du vent.
Invité Invité
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 18:41
mister be a écrit:
Trop facile, les préjugés, surtout quand on a devant nous une caricature en chair et en os... Pour le morceau de chair en moins, vous voulez que je vous montre le mien, ça ne permet pas de pisser plus loin, mais si c'est le but, alors regardez le vôtre et vous verrez l'image du mien.
Dernière édition par La Folie le Mer 21 Fév 2018 - 18:43, édité 1 fois
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 18:42
Les préjugés? mais c'est ce qu'on lit la folie! Sauf que moi je ne suis pas Charlie alors fais gaffe!
Pas de menace merci florence_yvonne
Invité Invité
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 18:46
mister be a écrit:
Les préjugés? mais c'est ce qu'on lit la folie! Sauf que moi je ne suis pas Charlie alors fais gaffe!
Et la caricature, c'est ce qu'on voit, cette image qui vaut 1000 mots. Dur de faire gaffe alors que vous les enfilez les unes après les autres, il n'en reste pas vraiment pour les autres avec ce monopole.
Invité Invité
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 18:48
Alors, vous nous parlez de ce contrat signé entre le dieu des juifs et le peuple juifs? Vous nous parlez de ce nom, Jésus, dans lequel serait inscrit le concept d'élection? Pouvez-vous ne pas faire gaffe pour une fois?
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 18:49
Moi je n'ai pas de caricature de toi mais la vérité car tu ne provoque chez moi aucune image, le rien, le néant la page blanche...voilà la vérité! Fais quand même gaffe!
Je parle de ce que je connais...c'est pas ton cas!
Traiter son interlocuteur de néant n'est pas acceptable florence_yvonne
Dernière édition par mister be le Mer 21 Fév 2018 - 18:50, édité 1 fois
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 18:49
Je vous propose un truc que l'on faisait il y a longtemps, les messages à prendre au deuxième degrés ou bien si c'est de l'humour, écrivez-les en orange.
Parce que moi, j'aimerais croire que c'est de l'humour.
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 18:51
le rouge est la couleur de la modération...tu me connais assez depuis que je fréquente ce forum...
Invité Invité
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 18:55
mister be a écrit:
Moi je n'ai pas de caricature de toi mais la vérité car tu ne provoque chez moi aucune image, le rien, le néant la page blanche...voilà la vérité! Fais quand même gaffe!
Gaffe à quoi? C'est une jolie image de ce qu'il y a à l'intérieur de votre tête ce petit texte, ce rien d'originalité, ce néant d'imagination, et cette page blanche qui en résulte. Ils ont bien fait leur travail de propagande vos rabbins, côté lavage de cerveau, ils sont vraiment forts.
Je la remet, des fois que vous ne l'auriez pas vu...
La Folie a écrit:
Alors, vous nous parlez de ce contrat signé entre le dieu des juifs et le peuple juifs? Vous nous parlez de ce nom, Jésus, dans lequel serait inscrit le concept d'élection? Pouvez-vous ne pas faire gaffe pour une fois?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 18:56
mister be a écrit:
Le rouge est la couleur de la modération...tu me connais assez depuis que je fréquente ce forum..
.
Oui et l'orange est la couleur de l'humour et du deuxième degrés. avant, ça marchait bien.
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 19:00
je serai encore d'avoir volé l'orange du marchand surtout si elle vient de jaffa
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 19:17
Tu connais Gilbert Bécaud ?
J'ai retrouvé l'orange et j'en ai fait du jus. C'était délicieux.
Invité Invité
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 19:18
florence_yvonne a écrit:
Tu connais Gilbert Bécaud ?
J'ai retrouvé l'orange et j'en ai fait du jus. C'était délicieux.
Et moi j'ai trouvé des cerises et j'en ai fait une tarte... vous voulez ma recette?
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 19:24
Je n'accepte que le cerise sur la gâteau et un ga^teau à l'orange
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 19:27
La Folie a écrit:
mister be a écrit:
Gaffe à quoi? C'est une jolie image de ce qu'il y a à l'intérieur de votre tête ce petit texte, ce rien d'originalité, ce néant d'imagination, et cette page blanche qui en résulte. Ils ont bien fait leur travail de propagande vos rabbins, côté lavage de cerveau, ils sont vraiment forts.
Je la remet, des fois que vous ne l'auriez pas vu...
La Folie a écrit:
Ah mon petit, pour faire un lavage de cerveau, faut en avoir un et qu'il soit sali or s'il n'y a rien, il ne peut être sali par rien!
Invité Invité
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 19:31
mister be a écrit:
Je n'accepte que le cerise sur la gâteau et un ga^teau à l'orange
Dommage que ce ne soit pas du gâteau pour vous de répondre aux question et d'être pertinent... et la cerise sur le sundae (gâteau) c'est lorsqu'on dirait qu'on parle de ce qu'on connaît, mais qu'on n'en parle pas. Ça revient à dire qu'on ne connaît pas ce dont on ne parle pas.
Comme petite perle sur votre gâteau, ça vous irait... Question de le manger comme un petit cochon...
Invité Invité
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 19:35
mister be a écrit:
... faut en avoir un et qu'il soit sali or s'il n'y a rien, il ne peut être sali par rien!
Oh! Vous n'avez pas de cerveau... Comme ça vous êtes comme un vieux tourne-disque...
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 19:39
Oui un vieux tourne disque...un vieux tourne disque...un vieux tourne disque...tandis que vous??? rien le néant
Invité Invité
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 19:43
mister be a écrit:
Oui un vieux tourne disque...un vieux tourne disque...un vieux tourne disque...tandis que vous??? rien le néant
Ho! Que d'esprit dans cette réponse... l'esprit du dieu des juifs qui plane au-dessus des eaux de mon néant et qui me remplit de toute sa lumière... comme elle est lumineuse cette phrase! Divinement spirituelle, digne de l'abîme.
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 19:55
non au dessus des eaux qui donne à boire à mes arbres en privant les pauvres palestiniens! La lumière, vous rêvez c'est nous la lumière du monde parce que nous sommes le peuple élu, le peuple de la lumière...je suis la lumière vous êtes l'ampoule vide qui me permet d'éclairer votre néant, votre nuit éternelle...merci qu'on dit:
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 19:56
Les douze tribus d'Israël étaient les tribus élu (peuple de dieu) donc ces peuples sont d'origine juive j'imagine
je pense que la déportation et l'immigration en direction de divers pays auront détruit les tribus et je crois qu'ils n'en reste plus qu'une ou deux tribus existante
Invité Invité
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 20:20
mister be a écrit:
La lumière, vous rêvez c'est nous la lumière du monde parce que nous sommes le peuple élu, le peuple de la lumière...je suis la lumière vous êtes l'ampoule vide qui me permet d'éclairer votre néant, votre nuit éternelle...merci qu'on dit:
- Je reconnais votre supériorité sur moi.... je suis nettement inférieur en tant que non-membre du plus petit des peuples de la terre. - Je reconnais cet orgueil que vous affichez pour votre élection... je ne ressens pas ce besoin, je ne peux m'en vanter comme vous. - Je reconnais cette fierté que vous avez de faire partie des élus... je reste humble devant vous. - Je reconnais cette guerre que vous menez pour sa reconnaissance... je préfère reposer en paix tel un illustre inconnu et ne pas y prendre part, c'est le message que je souhaite passer aux autres. - Je reconnais le caractère universel et pacifique du message que transmet l'élu que vous êtes, je suis tombé dans le piège de l'antisémitisme en ne reconnaissant pas votre humilité et le fond d'amour universel de vos paroles.
Merci de me dire que vous êtes la lumière du monde, d'éclairer ma lanterne quant à l'idée même de l'élection, gloire à vous! Tout le crédit vous revient.
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 20:37
tu vois que c'est pas si difficile que ça...tu me feras trois navets et un paté...de foi(e)
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 20:56
Pandore a écrit:
Les douze tribus d'Israël étaient les tribus élu (peuple de dieu) donc ces peuples sont d'origine juive j'imagine
je pense que la déportation et l'immigration en direction de divers pays auront détruit les tribus et je crois qu'ils n'en reste plus qu'une ou deux tribus existante
Pourquoi 12?
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 21:09
oui Pandore a un peu raison: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La Symbolique des chiffres : le chiffre 12
Correspondance avec les lettres-nombre du code de la kabbale : Lamed Correspondance astrologique : Balance Symbole géométrique : le triangle sacré égyptien
chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 22:08
Quel interêt avec la vérité historique?
Le triangle égyptien, c'est plutôt daleth et guimel qui ne peuvent être séparés et la stratégie du Zayin dans l'épreuve du feu.
Dernière édition par chat-man le Mer 21 Fév 2018 - 22:16, édité 2 fois
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 22:11
Aucun intérêt ...ce n'est que symbolique selon moi Bien que chaque tribu avait une caractéristique spécifique
chat-man A.A
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mer 21 Fév 2018 - 22:20
Donc tu dois essayer de séparer ce qui est symbolique de ce qui ne l'est pas et arrêter de te bercer de certaines illusions!
HorizonB Exégète
Nombre de messages : 4215 Age : 74 Localisation : France Date d'inscription : 14/02/2014
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Jeu 22 Fév 2018 - 10:35
florence_yvonne a écrit:
C'est ce que cherche à faire mister be, à faire verrouiller tous les sujets qui le dérange, et toi tu rentres dans sa tactique involontairement.
Invité Invité
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Jeu 22 Fév 2018 - 15:01
Les Elus sont ceux qui se sentent absolument concernés par la destinée de l'humanité, non ?
HorizonB Exégète
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Jeu 22 Fév 2018 - 15:21
Les athées humanistes ne se sentent pas concernés par la destinée de l'humanité ?
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Jeu 22 Fév 2018 - 15:35
Oui tout-à-fait Marylin je crois que tu viens de trancher le noeud gordien et pour ma part ce sera à tout jamais la définition à laquelle je m'en tiendrai concernant les Elus.
chat-man A.A
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Jeu 22 Fév 2018 - 15:53
Marilyn555 a écrit:
Les Elus sont ceux qui se sentent absolument concernés par la destinée de l'humanité, non ?
Est ce que la glorification du saint va dans le sens de l'humanité ou la stratégie politique d'un mouvement religieux?
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Jeu 22 Fév 2018 - 15:59
Essaie encore une fois de corriger ta phrase chat-man, peut-être qu'au troisième coup tu vas enfin réussir à la rendre intelligible.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Jeu 22 Fév 2018 - 16:01
HorizonB a écrit:
Les athées humanistes ne se sentent pas concernés par la destinée de l'humanité ?
L'humanité est destinée à s'éteindre, c'est dans l'ordre des choses, il faut l'accepter.
HorizonB Exégète
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Jeu 22 Fév 2018 - 16:30
Oui bien sûr qu'elle va s'éteindre mais pendant qu'elle existe à la période où nous existons nous-mêmes, il n'est pas inutile de se soucier de son épanouissement.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Jeu 22 Fév 2018 - 16:46
On est loin de l'épanouissement de l'humanité, surtout quand on sait que les riches sont de plus en plus riche et que les pauvres (de plus en plus nombreux) sont de plus en plus pauvre.
Comment s'épanouir quand on n'a pas de quoi se nourrir ?
Tu connais la pyramide de Maslow ?
HorizonB Exégète
Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Jeu 22 Fév 2018 - 16:52
Non, les pauvres ne sont plus nombreux !
"Le nombre de personnes vivant sous le seuil d’extrême pauvreté (1,90 dollar par jour et par personne) dans le monde a diminué d’un peu plus d’un milliard en trente ans, passant de 1,9 milliard en 1981 à 800 millions en 2013 [1], selon la Banque mondiale. Une évolution d’autant plus positive que, dans le même temps, la population mondiale est passée de 4,5 à 7,2 milliards d’individus. Du coup, le taux d’extrême pauvreté a été divisé par 3,9 : 10,7 % de la population mondiale vit aujourd’hui avec moins de 1,90 dollar par jour, contre 42,2 % il y a 30 ans."