Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Peuple Juif est-il le Peuple élu? | |
|
+17chat-man georges_09 florence_yvonne Loganj HorizonB Si Mansour obie 1 geveil tchar lhirondelle zarzou1 J-P Mouvaux Attila sfi Körêm janot2012 mister be 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mar 15 Jan 2013 - 16:14 | |
| Rappel du premier message :
Pour faire connaître le Dieu unique à l’humanité, c’est dans un peuple particulier, Israël, que Dieu a commencé par jeter ce que j’appellerais sa « tête de pont » dans le monde. C’est dans ce peuple-là que le Dieu de l’univers s’est d'abord révélé peu à peu et que ce peuple est sorti peu à peu de son environnement païen, le long d’une évolution de quelque 2000 ans, jusqu’à ce qu’on appelle l’ère chrétienne. Là Dieu a jugé nécessaire de « redresser la barre », c’est dire de faire redécouvrir au peuple le vrai sens de sa loi et de son appartenance au Dieu unique : ce fut l’œuvre de Jésus, l’envoyé de Dieu. Les prophètes de l’Ancien Testament avaient déjà rappelé à Israël que sa vocation était d’être une lumière pour les nations » car leur Dieu était le Dieu de l’univers et non leur Dieu privé. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Lun 21 Jan 2013 - 17:17 | |
| ahhhh je me disais et bien je te répond dans ce cas et oui c'est de la bonne | |
| | | mister be Bannissement définitif
Nombre de messages : 6130 Age : 65 Localisation : Belgique Date d'inscription : 25/12/2012
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Lun 21 Jan 2013 - 17:20 | |
| - Spoiler:
- obie 1 a écrit:
- lhirondelle a écrit:
- obie1 a écrit:
- parce que tu penses rester "Juifs " dans l'autre vie ????
et tu penses avoir toujours été JUIF sur Terre ? Tu t'adresses à qui ?!
- Citation :
- le seul être venu parler d'AMOUR UNIVERSEL n'a pas été entendu en Israel ,
Marie était juive, Pierre était juif, le reste des apôtres aussi, la foule qui suivait Jésus l'était aussi et les premiers chrétiens également. Ah mais peut-être que tu ne parlais pas de Jésus ?
- Citation :
- qu' avez vous prevu pour l'Etre humain ???
Là aussi, tu t'adresses à qui ?
à mister B , de plus pour te reprendre , ce n'est pas parceque Jesus ou ses parents étaient Juifs qu'il sadressait aux seuls Juifs , la preuve , son message est Universel
d'ailleur quel est la nature ou la Race de l'Esprit Humain ????
et Dieu est il JUIF ??? Musulman ???? Chrétien ?????? Raelien ??????
D'abord rassembler les brebis égarée d'Israêl et puis grâce à la syrophénicienne...son action a été universelle l'esprit humain est ontologique D.ieu est. mais c'est révélé à un peuple qu'il a accepté selon les principes d'une alliance pour transmettre le Salut au monde entier c'est ce dont nous discutons | |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Lun 21 Jan 2013 - 17:36 | |
| mais les Celtes en rendant grâce à la nature c'est à dieu qu'ils rendaient grâce , pour moi cela fait longtemps que les Juifs n'incarnent plus cette alliance entre les hommes , en restant entre eux , pour moi , ils se sont légitiment séparé du créateur ;
Dieu peut partir d'un peuple car il faut un point de départ mais nul ne peut se prévaloir DE DIEU éternellement ; | |
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Lun 21 Jan 2013 - 17:40 | |
| - Spoiler:
- janot2012 a écrit:
- mister be a écrit:
- Tchar,
je dirais qu'il y a des lois humaines qui mettent en applications les lois divines... A une certaine époque la lapidation s'avérait nécessaire,il fallait passer par là pour devenir ce qu'on est devenu aujourd'hui mais l'adultère même si la torah humaine soit l'application par la lapidation n'est plus appliquée pour raison d'évolution dans notre humanité-Quand on gravit un échelon sur l'Echelle de l'humanité,c'est toute l'humanité qui gravit d'in échelon-reste de l'ordre du commandement divin! Le fait de toucher les parties qui donne la vie en vue de détruire est considéré comme impur mais on ne coupe plus les mains pour autant mais ça nécessite une Tévila dans un mikvé purificateur N'oubliant pas que nos religions sont restées des religions sacrificielles avec tout le sens du sacrifice même si on ne sacrifie plus les enfants ni les animaux qui sont remplacés par des symboles Bien tortueux et hesitant que tout celà mais comment faire pour defendre de telles absurdités ? Ainsi donc la lapidation des femmes adulteres s'averait "nécessaire" ???? Et plus mainteant ? Pourquoi ? L'adultere a disparu ? - Citation :
- la lapidation n'est plus appliquée pour raison d'évolution dans notre humanité
Bon, mais finalement un aveu : donc cette preconisation de la Torah était "inhumaine" ? Mais c'est grace à qui que cette sauvagerie a disparu ? Certainement pas grace a ceux qui se reclament de Dieu ! Qui voudrait la retablir ? En islam les pires fondementalistes ! qui a exécuté des prétendus "sorcieres" dans la chretienté ? Qui a aboli l'esclavage ?
Les religieux reculent honteux de leur sauvagerie, leur inhumanité ! C'est ce qu'on fait les cathos 5 siecles plus tard a propos de Galilée, 4 siecles plus tard concernant les pauvres filles assassinées par l'inquisition. Il a fallu attendre 1965 pour que le saint-siege s'excuse des massacres des juifs ! Bon, pour la pedophilie, sous la pression des medias, ca a été plus rapide.
Ce qui est remarquable, c'est que tous ces progrés ne proviennent que de la pression civile ! Sans cette pression, les religieux et leurs alliés continueraient leurs saloperies ! Même dans le cas d'Abraham, l'embarras est toujours là : des religieux continuent a presenter comme un acte courageux d'aller sacrifier son enfant ! Les sacrifices d'enfant ont-ils arrêtés apres Abraham ? c'est le conte qu'on raconte aux petits enfants ! Ils se sont perpétués, la Bible en parle avec Salomon, et jusqu'à Achaz !
Et au fait c'est quoi le "sacrifice chretien" si ce n'est le sacrifice du premier-né ? Ca vous rappelle rien ?
Et bien oui, les religions sont "sacrificielles" ! Bonne raison pour se debarasser de ces saloperies ! Qu'apportent-elles aujourd'hui ? Acceptons que celà fait partie de la sombre histoire de l'humanité et jetons aux orties cette inhumanité ! Non la notion de pur et impur est assez complexe mais disons que si on touche quelque chose qui sert à donner la vie pour le détruire(exemple se couper les cheveux ou se couper les ongles sont des actes impurs) est considéré comme impur Oui ça semble crétin mais voilà c'est ainsi et ça vient de la parole:tu ne tueras point! Non je te l'ai déjà dit il y a évolution...l'adultère est toujours une interdiction divine mais on ne tue plus parce qu'on a évolué en humanité Le Christ n'a pas aboli le péché d'adultère mais son jugement et sa condamnation....Va et ne pèche plus!Téchouvah-Tikkoun-Pardon! La Torah est la parole de D.ieu mais la torah ne doit pas surpasser la Torah...j'ai déjà expliqué tout cela! Ce sont les religieux qui font prendre conscience chez nous par la Torah de la gravité du péché...se débarrasser du sacrificiel dans nos rites et coutumes..;c'est ce débarrasser de la religion et de Dieu | |
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Lun 21 Jan 2013 - 17:45 | |
| - obie 1 a écrit:
- mais les Celtes en rendant grâce à la nature c'est à dieu qu'ils rendaient grâce , pour moi cela fait longtemps que les Juifs n'incarnent plus cette alliance entre les hommes , en restant entre eux , pour moi , ils se sont légitiment séparé du créateur ;
Dieu peut partir d'un peuple car il faut un point de départ mais nul ne peut se prévaloir DE DIEU éternellement ; Question d'évolution...On est d'abord panthéiste puis anthropomorphe puis religion révélée... Non les Celtes rendaient grâce à la création pas à son crétaeur... Oui ils se sont séparés de leur créateur ce qui leur a valu la diaspora mais ils reviennent d'abord la maison de Juda puis Ephraïm... Mais comme D;ieu est vérité,il ne peut abolir son alliance | |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Lun 21 Jan 2013 - 17:45 | |
| si tu considères que la Torah est la parole de Dieu , alors Dieu est imparfait vois tu ??
non seulement il est imparfait mais il n'est pas un bon père qui lui pardonne et aime sans cesse
Un bon père ni ne juge , ni ne condamne | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Lun 21 Jan 2013 - 17:49 | |
| - mister be a écrit:
- Les croyants d'aujourd'hui ont évolué dans leur foi par rapport aux apôtres:Yéshoua est D.ieu,chose que les apôtres avaient encore bien du mal à accepter
Les "croyants" ont évolué ? pas vraiment ! Ce qui les a forcé à évoluer c'est le monde civil, laïque, l'humanisme, les lumieres, les droits de l'homme. Ils ont commencé à avoir honte de leurs croyances ignobles. Ils ont tenté de les maintenir tant qu'ils ont pu ! La religion n'a strictement aucun merite dans l' "evolution". Alors lorsqu'on les voit vouloir se mêler d' "ethique", faut pas manquer d'air ! Non seulement ils ont montré leur incompetence, leur violence mais maintenant ils nous montrent leur incoherence ... Apres nous avoir bassiné sur les bienfaits de la Torah ou de la charia ... voila que l'evolution en humanité c'est de s'en eloigner ... Ceci dit, c'est plutôt une bonne idée ... Evolue encore un peu mister-be et tu verras comme le monde sans torah, sans inquisition, sans charia est plus beau, accueillant, genereux ! | |
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Lun 21 Jan 2013 - 17:51 | |
| - obie 1 a écrit:
- si tu considères que la Torah est la parole de Dieu , alors Dieu est imparfait vois tu ??
non seulement il est imparfait mais il n'est pas un bon père qui lui pardonne et aime sans cesse
Un bon père ni ne juge , ni ne condamne Oui la Torah est le Parole de D.ieu,parfaite par Yéshoua Hamashia'h dans son accomplissement Justice car Il surpasse la justice humaine,fidèle à sa promesse L'Amour de D.ieu n'exclut pas la Justice et le Jugement | |
| | | zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Lun 21 Jan 2013 - 17:52 | |
| - obie 1 a écrit:
- si tu considères que la Torah est la parole de Dieu , alors Dieu est imparfait vois tu ??
Un bon père ni ne juge , ni ne condamne Tiens comme c'est drôle ma fille de quatre ans prétend la même chose, je suis une mauvaise mère de la punir pour avoir déverser un saut d'eau froide sur ce pauvre lapin alors qu'il est interdit de toucher l'eau pour faire n'importe quoi... | |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Lun 21 Jan 2013 - 17:55 | |
| ta petite fille à l'air bien eveillée pour son age | |
| | | geveil Professeur
Nombre de messages : 973 Age : 88 Localisation : L'univers Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Lun 21 Jan 2013 - 17:59 | |
| - janot2012 a écrit:
- tu verras comme le monde sans torah, sans inquisition, sans charia est plus beau, accueillant, genereux !
Et tu feras partie de ce monde ? | |
| | | zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Lun 21 Jan 2013 - 18:05 | |
| @ Obie 1
Attends, elle faisait encore mieux il y a deux jours... Par chance je suis arrivés juste à temps. Elle à mis son bol en plastique sur le feu de la gazinière pour faire chauffer son lait : alors que c'est interdit bien sûr; Naturellement, la faute était si grave ( elle aurait pu se blesser sérieusement ) que j'ai crié très fort et puni très fort, alors ma fille m'a dit: ce n'est pas possible d'aimer sa petite fille adorée et de lui faire du mal en même temps. Et que j'étais une mauvaise mère et qu'elle voulait en changer... Bref, elle partage ta philosophie c'est certain Obie et si j'aime la tora c'est bien parcequ'elle est juste justement. A bêtise grâve, grâve sanction... Je suis une mère aimante qui ne supporte même pas l'idée de voir sa fille se transformer en torche parcequ'elle joue avec le feu.
Eveillée ma fille, oui, et pleine de bonnes idées toujours nouvelles c'est sûr.
| |
| | | Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
| | | | mister be Bannissement définitif
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Lun 21 Jan 2013 - 18:45 | |
| Commencer par recevoir la parole de D;ieu en Vous (Torah) et vous changerez...C'est par la Torah qu'il n'y aura plus de Juifs ni grec ni catholique ni protestant ni musulman ni chrétien...Tout uni en Christ... Si tu veux que les choses changent autour de toi,Korem,commence par changer toi même | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Lun 21 Jan 2013 - 18:57 | |
| - geveil a écrit:
- janot2012 a écrit:
- tu verras comme le monde sans torah, sans inquisition, sans charia est plus beau, accueillant, genereux !
Et tu feras partie de ce monde ? c'est deja le cas. comme je n'ai jamais été ni juif, ni catho, ni musulman, je n'ai pas de merite. Mais j'ai aussi dû me debarasser des scories de l'education protestante. Et c'est en effet beaucoup mieux, reposant. Et ainsi on peut libérer toute la spiritualité ... Comme Josias a du se debarasser de toutes les vieilleries et bondieuseries du culte israelite à son epoque, comme Jesus avec les pratiques vermoulues des pharisiens. Ensuite la Parole rend libre, vraiment "libre" dit Jesus. libre de "construire" une foi vivante loin de ces croyances perverses pour la plupart ou dévoyées. Et oui, JC, donne sa "paix" pour que nous ne soyons pas craintifs ... (ce qui rend furieuse zarzou ... elle veut pas que je sois en paix ... des histoires de bouc et brebis ...) Se débarasser de la Torah ou la charia ou autre bondieuserie du même genre que Josias a detruit... est la premiere priorité ... | |
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Lun 21 Jan 2013 - 19:00 | |
| - Spoiler:
- janot2012 a écrit:
- mister be a écrit:
- Les croyants d'aujourd'hui ont évolué dans leur foi par rapport aux apôtres:Yéshoua est D.ieu,chose que les apôtres avaient encore bien du mal à accepter
Les "croyants" ont évolué ? pas vraiment ! Ce qui les a forcé à évoluer c'est le monde civil, laïque, l'humanisme, les lumieres, les droits de l'homme. Ils ont commencé à avoir honte de leurs croyances ignobles. Ils ont tenté de les maintenir tant qu'ils ont pu !
La religion n'a strictement aucun merite dans l' "evolution". Alors lorsqu'on les voit vouloir se mêler d' "ethique", faut pas manquer d'air !
Non seulement ils ont montré leur incompetence, leur violence mais maintenant ils nous montrent leur incoherence ... Apres nous avoir bassiné sur les bienfaits de la Torah ou de la charia ... voila que l'evolution en humanité c'est de s'en eloigner ... Ceci dit, c'est plutôt une bonne idée ... Evolue encore un peu mister-be et tu verras comme le monde sans torah, sans inquisition, sans charia est plus beau, accueillant, genereux !
Toutes les lois civiles sont inspirées des lois religieuses mais bon l'important c'est d'évoluer! La prise de conscience se fait grâce au fondement de l'éthique religieuse la morale peut-elle être fondée indépendamment de la religion?Est-elle en conflit avec la religion?ca peut faire l'objet d'une réflexion sur un autre topic! La morale laîque tient compte de sa temporalité mais pas l'ethique religieuse qui doit être éternelle Oui j'évoluerai certainement je l'espère mais pas sans Torah et celui qui me propose ça d'une manière alléchante,accueillante et génèreuse porte un nom:Lucifer! | |
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Lun 21 Jan 2013 - 19:07 | |
|
Je ne m'inquiète pas pour toi et vraissemblablement nous n'avons pas la même définition de la renaissance de nouveau! Comment peux-tu voir le sens profond des enseignements toi qui réfutent ces enseignements? Tant qu'il existera l'ignorance,la Vérité sera bridée et si tu ne suis pas la lumière,tu resteras dans les ténèbres...Nous ne parlons pas de la même lumière!
| |
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Lun 21 Jan 2013 - 19:31 | |
| - Spoiler:
Tes paroles ne disent tout l'inverse...et ton orgueil montre à quel point tu es dans l'erreur....As-tu rencontré d'autres personnes nées de nouveau? Tu ne savais même pas que le christ était Juif et tu me parles d'obscurantisme...mais voilà quel est le rôle du juif...te mettre sur la voie du Salut
| |
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Lun 21 Jan 2013 - 19:34 | |
| - mister be a écrit:
- Toutes les lois civiles sont inspirées des lois religieuses mais bon l'important c'est d'évoluer!
n'importe quoi ! les lois civiles proviennent des legislateurs ! - Citation :
- La prise de conscience se fait grâce au fondement de l'éthique religieuse
conscience de quoi ? L'ethique "religieuse" ? fort heureusement les legislateurs se sont débarassé de ces notions inutiles. - Citation :
- la morale peut-elle être fondée indépendamment de la religion?Est-elle en conflit avec la religion?ca peut faire l'objet d'une réflexion sur un autre topic!
le plus siderant est que tu puisses te poser une telle question ? aujourd'hui, justement la morale civile non seulement n'a pas le moindre besoin de religion mais prtege les individus des religions ! Dans quel monde vis-tu ? - Citation :
- La morale laîque tient compte de sa temporalité mais pas l'ethique religieuse qui doit être éternelle
du baratin ! tu viens de nous expliquer que ta morale "religieuse" avait dû evoluer pour s'adapter à l'humanisme des laïcs ! - Citation :
Oui j'évoluerai certainement je l'espère mais pas sans Torah si tu as envie de t'encombrer d'un tel poids inutile et nuisible, grand bien te fasse ! au vu des idées que tu as defendu ici ... c'est pas joli ! - Citation :
- et celui qui me propose ça d'une manière alléchante,accueillante et génèreuse porte un nom:Lucifer!
s'il s'agit du "porteur de lumiere" soit ! mais si tu as envie de t'embarasser de diableries en plus de bondieuseries ... une des caracteristiques prêtées au diable est le mensonge . T'ai je menti ? Qui tient la même ligne claire et ferme depuis le debut ? je vais pas faire comme toi en pleurnicheries, mais te rends-tu compte que tu viens de me traiter de "lucifer" sous pretexte que je t'ai simplement cité JC et Josias. | |
| | | geveil Professeur
Nombre de messages : 973 Age : 88 Localisation : L'univers Date d'inscription : 10/01/2013
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Lun 21 Jan 2013 - 20:40 | |
| - Janot2012 a écrit:
- geveil a écrit:
- Et tu feras partie de ce monde ?
Moi j'espère bien que oui ...
C'est impossible. | |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Lun 21 Jan 2013 - 21:04 | |
| si l'on veut " renaitre " spirituellement il faut d'abord " mourir "
Une religion qui se dit UNiE à Dieu sans s'UNIR aux hommes c'est quoi ?????
tu n'arriveras pas à DIEU si tu ne reconnais pas en chaque homme UN frERE !
comment parler à DIEUque l'on n'a jamais vu si on n'est pas capable de parler à son frère different de soi que l'on cotoi tous les jours ???
alors si le peuple JUIF , MUSULMAN ou CHrETiEN se comporte comme cela , je veux bien faire parti des trois | |
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Lun 21 Jan 2013 - 21:13 | |
| - geveil a écrit:
- Janot2012 a écrit:
- geveil a écrit:
- Et tu feras partie de ce monde ?
Moi j'espère bien que oui ...
C'est impossible. sauf que janot n'a jamais ecrit celà et qu'il serait convenant que tu nous donnes une reponse moins lapidaire ... même si la lapidation semble avoir encoe des amateurs ... | |
| | | geveil Professeur
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Lun 21 Jan 2013 - 22:31 | |
| Mais si Janot, tu as bien écrit cela, relis tes messages. Et sais tu pourquoi, c'est impossible que tu fasses partie d'un monde de tolérance ? Parce que tu es intolérant ! Ça te met en colère, pas vrai ? | |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Lun 21 Jan 2013 - 22:37 | |
| - obie 1 a écrit:
comment parler à DIEUque l'on n'a jamais vu si on n'est pas capable de parler à son frère different de soi que l'on cotoi tous les jours ???
alors si le peuple JUIF , MUSULMAN ou CHrETiEN se comporte comme cela , je veux bien faire parti des trois Moi aussi. | |
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Lun 21 Jan 2013 - 22:41 | |
| - Spoiler:
- geveil a écrit:
- Mais si Janot, tu as bien écrit cela, relis tes messages.
Et sais tu pourquoi, c'est impossible que tu fasses partie d'un monde de tolérance ? Parce que tu es intolérant ! Ça te met en colère, pas vrai ? et bien, cites le donc ce message, ca devrait pas être difficile ! bouton "citer"... sinon ce ne sera qu'une agression basée sur une falsafication ! C'est du propre ! t'as pas honte ? C'est quoi qu'il faudrait "tolérer" au juste ? Les clameurs d'assasinnat des homos, les lapidations de femmes adulteres ? Au lieu d'agresser ainsi et de chercher à "mettre en colere" (peine perdue ! c'est toi qui te ridiculise !), es-tu capable d'apporter une opinion interessante sur autre chose que ton aversion de Janot ?
| |
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Lun 21 Jan 2013 - 23:52 | |
| - obie 1 a écrit:
- si l'on veut " renaitre " spirituellement il faut d'abord " mourir "
alors si le peuple JUIF , MUSULMAN ou CHrETiEN se comporte comme cela , je veux bien faire parti des trois Non une religion ne peut s'unir à D;ieu sans s'unir à l'homme(2 commandements du Christ qui résume la Loi et les prophètes On essaye avec le dcialogue interreligieux et l'oecuménisme | |
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Lun 21 Jan 2013 - 23:53 | |
| - Spoiler:
- janot2012 a écrit:
- geveil a écrit:
Et sais tu pourquoi, c'est impossible que tu fasses partie d'un monde de tolérance ? Parce que tu es intolérant ! Ça te met en colère, pas vrai ? et bien, cites le donc ce message, ca devrait pas être difficile ! bouton "citer"... sinon ce ne sera qu'une agression basée sur une falsafication ! C'est du propre ! t'as pas honte ? C'est quoi qu'il faudrait "tolérer" au juste ? Les clameurs d'assasinnat des homos, les lapidations de femmes adulteres ?
Au lieu d'agresser ainsi et de chercher à "mettre en colere" (peine perdue ! c'est toi qui te ridiculise !), es-tu capable d'apporter une opinion interessante sur autre chose que ton aversion de Janot ? Tu ne peux pas t'empêcher d'être méprisant Janot...que c'est dommage!
| |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mar 22 Jan 2013 - 0:00 | |
| - mister be a écrit:
- obie 1 a écrit:
- si l'on veut " renaitre " spirituellement il faut d'abord " mourir "
alors si le peuple JUIF , MUSULMAN ou CHrETiEN se comporte comme cela , je veux bien faire parti des trois
Non une religion ne peut s'unir à D;ieu sans s'unir à l'homme(2 commandements du Christ qui résume la Loi et les prophètes On essaye avec le dcialogue interreligieux et l'oecuménisme Tiens s'unir entre communauté : JUIF/ARABE , JUIF/CHRETIEN , ARABE/CHRETIEN , elles s'unissent ces braves communautés entre elles ????? et après elles prétendraient s'unir à DIEU ?????? je sais , ça fait mal comme réflexion | |
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mar 22 Jan 2013 - 0:11 | |
| Oui ça existe et le mouvement s'appelle coexister...j'en fait partie: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mar 22 Jan 2013 - 0:24 | |
| je connais ce mouvement , c'est un bon début , mais tu es Juif messianique , tu sais que je n'ai jamais pu rentrer dans un famille juive ?????? ce n'est pas coexister ça , c'est empeché de vivre ensemble | |
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mar 22 Jan 2013 - 0:32 | |
| - obie 1 a écrit:
- je connais ce mouvement , c'est un bon début , mais tu es Juif messianique , tu sais que je n'ai jamais pu rentrer dans un famille juive ?????? ce n'est pas coexister ça , c'est empeché de vivre ensemble
Je ne suis plus considéré comme Juif par mes frères Juifs et une partie de ma famille m'a exclu ni comme chrétien par mes frères Chrétiens...espérons que l'oecuménisme n'est pas une utopie!A nous de le prouver! | |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mar 22 Jan 2013 - 0:36 | |
| et bien voilà tu viens dans une phrase de résumer tous mes propos sur le communautarisme religieux .
Mais DIEU reconnaitra les siens , tu sais ce que disait Jésus ?
Je viens séparer le Père du fils , il apporte la division
c'est sur comme lui on peut dire : pardonnons leur , ils ne savent pas ce qu'ils font | |
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mar 22 Jan 2013 - 9:41 | |
| - mister be a écrit:
- janot2012 a écrit:
- geveil a écrit:
Et sais tu pourquoi, c'est impossible que tu fasses partie d'un monde de tolérance ? Parce que tu es intolérant ! Ça te met en colère, pas vrai ? et bien, cites le donc ce message, ca devrait pas être difficile ! bouton "citer"... sinon ce ne sera qu'une agression basée sur une falsafication ! C'est du propre ! t'as pas honte ? C'est quoi qu'il faudrait "tolérer" au juste ? Les clameurs d'assasinnat des homos, les lapidations de femmes adulteres ?
Au lieu d'agresser ainsi et de chercher à "mettre en colere" (peine perdue ! c'est toi qui te ridiculise !), es-tu capable d'apporter une opinion interessante sur autre chose que ton aversion de Janot ? Tu ne peux pas t'empêcher d'être méprisant Janot...que c'est dommage! toujours le même pleurnichage lâche ! Geveil, alors que je n'ai strictement rien dit à son sujet, agresse, m'invente de faux propos, me prête de l'intolerance sans être capable d'exposer quelque intolerance de ma part, pretend vouloir me provoquer ... et oser reagir, lui signaler .... c'est être "meprisant" ??? tu ne t'arrêtes donc pas dans le minable ... apres avoir posé un enorme caca sioniste sur le pacifique "hymne à la joie" ... | |
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mar 22 Jan 2013 - 9:53 | |
| Et voilà tu recommences...Tu n'as aucun mot plaisant envers personnes sauf pour les gens qui te ressemblent! Si tu avais vécu ce qu'on a vécu tu aurais peut être aussi un peu de nationalisme en toi et d'ailleurs quand tu chantes l'hymne national français,je n'insulte pas ton patriotisme...C'est toi qui es méprisable et répugnant de suffisance... Oui je revendique mon patriotisme,mon particularisme et je n'ai que faire de ton universalisme pseudo bien pensant | |
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mar 22 Jan 2013 - 11:47 | |
| Je t'en prie...korem ne parle pas de ce que tu ne connais pas parce que tu fais fi des enseignements bibliques! Tu parles d'une religion bien typiques et de leurs personnages historiques et spirituels car tout ce qui se passe sur terre se passe dans les cieux.... Fais-moi grâce de tes discours new-age et étudie la Parole de D;ieu Arrête le mépris de ceux qui t'ont donné ce en quoi tu crois! C'est au fruit qu'on reconnaît l'arbre,Korem.... | |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mar 22 Jan 2013 - 11:49 | |
| Mes amis, La position du Coran vis a vis du peuple élu est claire et ne prête a aucune équivoque.."Ô Enfants d’Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, que Je vous ai préférés à tous les peuples. » (sourate 2 intitulée la Vache, verset 47). Une question claire se pose donc d'elle même les enfants d’Israël ont-ils rompu l'alliance avec Dieu ou sont-ils toujours ce peuple élu.. Dieu dit bien dans le Coran a plusieurs versets qu'il les a préféré parmi tout les peuples et qu'il leur a envoyé successivement beaucoup de prophètes, ça c'est indéniable.. Mais selon ce même Coran, ils ont également rompu l'alliance, et ont été punis par beaucoup de malédiction comme notamment par l'invasion de grands empire comme les assyriens, les babyloniens, les romains, etc, et leur rupture de l'alliance font donc de fait qu'ils ne sont plus le peuple élu. Il y a également pas mal de passages de la bible qui tiennent a penser que les juifs ont rompu l'alliance et confirme la position coranique.
Sourate Nisa,verset 154,155: "Nous avons dressé au-dessus de leurs têtes le mont Sinaï, en échange de l'alliance qu'ils ont contractée et Nous leur avons dit : «Prosternez-vous en franchissant la porte !» Et Nous avons ajouté : «Ne transgressez pas le Sabbat !», en leur faisant prendre à ce sujet un engagement solennel. Mais qu'est-il advenu de leur engagement? Ils n'ont pas hésité à le dénoncer, à nier les signes de Dieu, à assassiner injustement les prophètes et à déclarer que leurs cœurs étaient insensibles à toute croyance, alors qu'en réalité c'est Dieu qui avait scellé leurs cœurs, en raison de leur infidélité, au point que seul un petit nombre parmi eux peuvent être considérés comme de vrais croyants. "
Dans ce passage coranique il est décrit la manière dont les israélites rompirent l'alliance que Dieu avait passait avec eux par l’intermédiaire de Moise,la première alliance que Dieu fit avec eux qui fut violé par les enfants d’Israël. Il eut ensuite une seconde alliance conclu entre Dieu et les israélites par l'intermédiaire de Jésus, cette alliance est annoncée par Jérémie: Livre de Jérémie,Chapitre 31,verset 31 à 36: Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
Et c'est dans ce sens que Jésus a même annoncé en s'adressant au pharisiens, donc au enfants d’Israël, que le royaume de Dieu leur serait enlevé, car vraisemblablement c'est a eux qu'il était destiné mais ils se sont montré hostile a la venue de Jésus. Mathieu 21,verset 43: "C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits."
| |
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mar 22 Jan 2013 - 12:11 | |
| Korem nos sages nous disent que la Torah est amer au goût mais bonne au corps! Quand tu voudras réellement naître de nouveau on t'aidera à le faire sinon ça reste de l'ordre de la barbarie moyen ageuse et certainement de l'obscurantisme pour celui qui ne regarde ça que d'un oeil extérieur | |
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mar 22 Jan 2013 - 12:23 | |
| Oui Si Mansour le peuple élu a plus d'une fois trahi gravement l'Alliance La maison de Juda a été exilée pour ça mais après téchouvah est revenue à Eretz Israëm...Il reste la maison d'ephraïm à faire Téchouvah C'est la première mission du Christ mais paradoxalement à cette punition,les nations ont pu connaître D.ieu
Est-ce une raison suffisante pour renier ses enfants? Rm 9-11 « Je dis la vérité en Christ, je ne mens pas, ma conscience m’en rend témoignage par le Saint Esprit : J’ai une grande tristesse et un chagrin continuel dans le coeur.
Car je souhaiterais être moi-même anathème et séparé du Christ pour mes frères, mes parents selon la chair, qui sont les Israélites, à qui appartiennent l’adoption, la gloire, les alliances, la loi, le culte, les promesses, les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen !
Ce n’est pas que la parole de Dieu soit devenue caduque. Car tous ceux qui descendent d’Israël ne sont pas Israël. Parce qu’ils sont la descendance d’Abraham, tous ne sont pas ses enfants ; mais il est dit : En Isaäc tu auras une descendance appelée de ton nom, c’est-à-dire : ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu, mais ce sont les enfants de la promesse qui sont comptés comme descendance.
Voici, en effet, la parole de la promesse : A cette même époque, je viendrai et Sara aura un fils.
Bien plus, il en fut ainsi de Rébecca, qui conçut seulement d’ Isaäc notre père ; car les enfants n’étaient pas encore nés et ils n’avaient fait ni bien ni mal, pourtant – afin que le dessein de Dieu demeure selon l’élection qui dépend non des oeuvres, mais de celui qui appelle – il fut dit à Rébecca : L’aîné sera asservi au plus jeune, selon qu’il est écrit : J’ai aimé Jacob et j’ai haï Esaü.
Que dirons-nous donc ? Y a-t-il en Dieu de l’injustice ? Certes non ! Car il dit à Moïse : Je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde, et j’aurai compassion de qui j’aurai compassion. Ainsi donc, cela ne dépend ni de celui qui veut, ni de celui qui court, mais de Dieu qui fait miséricorde.
Car l’Ecriture dit à Pharaon : Je t’ai suscité tout exprès pour montrer en toi ma puissance et pour que mon nom soit publié par toute la terre. Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
Tu me diras donc : Qu’a-t-il encore à blâmer ? Car qui résiste à sa volonté ?
Toi plutôt, qui es-tu pour discuter avec Dieu ? Le vase modelé dira-t-il à un modeleur : Pourquoi m’as-tu fait ainsi ? Le potier n’est-il pas maître de l’argile, pour faire avec la même pâte un vase destiné à l’honneur et un vase destiné au mépris ?
Et si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition ? Et s’il a voulu faire connaître la richesse de sa gloire à des vases de miséricorde qu’il a d’avance préparés pour la gloire ? C’est-à-dire à nous qu’il a appelés, non seulement d’entre les Juifs, mais encore d’entre les païens, comme il le dit dans Osée : Celui qui n’était pas mon peuple, je l’appellerai mon peuple, et celle qui n’était pas la bien-aimée, je l’appellerai bien-aimée ; et là même où on leur disait : vous n’êtes pas mon peuple ! ils seront appelés fils du Dieu vivant.
Esaïe, de son côté, s’écrie au sujet d’Israël : Quand le nombre des fils d’Israël serait comme le sable de la mer, un reste seulement sera sauvé. Car le Seigneur exécutera pleinement et promptement sa parole sur la terre.
Et, comme Esaïe l’avait dit auparavant : Si l’Eternel des armées ne nous avait laissé un germe, nous serions devenus comme Sodome, nous aurions été semblables à Gomorrhe.
Que dirons-nous donc ? Les païens, qui ne recherchaient pas la justice, ont obtenu la justice – la justice qui vient de la foi – tandis qu’Israël, qui recherchait une loi qui donne la justice, n’est pas parvenu à cette loi. Pourquoi ? Parce qu’Israël l’a cherchée, non par la foi, mais comme provenant des oeuvres, ils se sont heurtés à la pierre d’achoppement, selon qu’il est écrit : Voici, je mets en Sion une pierre d’achoppement et un rocher de scandale, et celui qui croit en lui ne sera pas confus.
Frères, le voeu de mon coeur et ma prière à Dieu pour eux, c’est qu’ils soient sauvés. Car je leur rends ce témoignage, qu’ils ont du zèle pour Dieu, mais sans connaissance.
En ignorant la justice de Dieu, et en cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu ; car Christ est la fin de la loi, en vue de la justice pour tout croyant.
En effet, Moïse écrit à propos de la justice qui vient de la foi : L’homme qui la mettra en pratique vivra par elle.
Mais voici comment parle la justice qui vient de la foi : Ne dis pas en ton coeur : Qui montera au ciel ? C’est en faire descendre Christ ; ou : Qui descendra dans l’abîme ? C’est faire remonter Christ d’entre les morts.
Que dit-elle donc ? La parole est près de toi, dans ta bouche et dans ton coeur. Or, c’est la parole de la foi que nous prêchons. Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité d’entre les morts, tu seras sauvé. Car en croyant du coeur on parvient à la justice, et en confessant de la bouche on parvient au salut, selon ce que dit l’Ecriture : Quiconque croit en lui ne sera pas confus.
Il n’y a pas de différence, en effet, entre le Juif et le Grec : ils ont tous le même Seigneur, qui est riche pour tous ceux qui l’invoquent. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.
Comment donc invoqueront-ils celui en qui ils n’ont pas cru ? Et comment croiront-ils en celui dont ils n’ont pas entendu parler ? Et comment entendront-ils parler de lui, sans prédicateurs ?
Et comment y aura-t-il des prédicateurs, s’ils ne sont pas envoyés ? selon qu’il est écrit : Qu’ils sont beaux, les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles.
Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle. Aussi Esaïe dit-il : Seigneur, qui a cru à ce que nous avons fait entendre ? Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole du Christ. Mais je dis : N’ont-ils pas entendu ? Au contraire ! Leur voix est allée par toute la terre, et leurs paroles jusqu’aux extrémités du monde. Mais je dis : Israël ne l’a-t-il pas su ?
Le premier, Moïse dit : Je vous rendrai jaloux de ce qui n’est pas une nation ; par une nation sans intelligence, je provoquerai votre irritation. Et Esaïe pousse la hardiesse jusqu’à dire : J’ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne m’interrogeaient pas. Mais à l’égard d’Israël il dit : Tout le jour j’ai tendu mes mains vers un peuple rebelle et contredisant.
Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Certes non ! Car moi aussi, je suis Israélite, de la descendance d’Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n’a pas rejeté son peuple qu’il a connu d’avance. Ne savez-vous pas ce que dit l’Ecriture dans le passage où Elie adresse à Dieu cette plainte contre Israël : Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels ; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie ? Mais quelle est la réponse divine ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont pas fléchi le genou devant Baal.
De même aussi, dans le temps présent, il y a un reste selon l’élection de la grâce. Or, si c’est par grâce, ce n’est plus par les oeuvres ; autrement la grâce n’est plus la grâce.
Quoi donc ? Ce qu’Israël cherche, il ne l’a pas obtenu, mais les élus l’ont obtenu, les autres ont été endurcis, selon qu’il est écrit : Dieu leur a donné un esprit d’assoupissement, des yeux pour ne pas voir, et des oreilles pour ne pas entendre, jusqu’à ce jour. Et David dit : Que leur table soit pour eux un piège, un filet, une occasion de chute, et une rétribution ! Que leurs yeux soient obscurcis pour ne pas voir, et tiens continuellement leur dos courbé !
Je dis donc : Ont-ils trébuché afin de tomber ? Certes non ! Mais, par leur chute, le salut a été donné aux païens, afin de provoquer leur jalousie. Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur défaite la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi de leur complet relèvement ?
Je vous le dis à vous, païens : en tant qu’apôtre des païens, moi je glorifie mon ministère, afin, s’il est possible, de provoquer la jalousie parmi ceux de ma race et d’en sauver quelques-uns.
Car si leur mise à l’écart a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d’entre les morts ?
Or, si les prémices sont saintes, la pâte l’est aussi ; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, olivier sauvage, tu as été greffé à leur place, et si tu as participé à la racine et à la sève de l’olivier, ne te glorifie pas au dépens des branches. Si tu te glorifies, sache que ce n’est pas toi qui portes la racine, mais que c’est la racine qui te porte. Tu diras donc : des branches ont été retranchées, afin que moi, je sois greffé. Fort bien ; elles ont été retranchées à cause de leur manque de foi, et toi, tu subsistes par la foi. N’aie pas de pensées hautaines, mais de la crainte ; car si Dieu n’a pas épargné les branches naturelles, il ne t’épargnera pas non plus.
Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu : sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures dans cette bonté ; autrement, toi aussi tu seras retranché.
Eux de même, s’ils ne demeurent pas dans l’incrédulité, ils seront greffés ; car Dieu est puissant pour les greffer de nouveau.
Si toi, tu as été coupé de l’olivier naturellement sauvage et, contrairement à ta nature, greffé sur l’olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils greffés selon leur nature sur leur propre olivier. Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous
regardiez pas comme sages : il y a endurcissement partiel d’Israël jusqu’à ce que la totalité des païens soit entrée. Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, il détournera de Jacob les impiétés ; et telle sera mon alliance avec eux, lorsque j’ôterai leurs péchés.
En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. Car les dons gratuits et l’appel de Dieu sont irrévocables.
De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, de même ils ont maintenant désobéi à votre miséricorde, afin de devenir, eux aussi, des objets de miséricorde.
Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la connaissance de Dieu ! Que ses jugements sont insondables et ses voies incompréhensibles ! En effet, qui a connu la pensée du Seigneur, ou qui a été son conseiller ? Qui lui a donné le premier, pour qu’il ait à recevoir en retour ? Tout est de lui, par lui et pour lui ! A lui la gloire dans tous les siècles. Amen ! » | |
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mar 22 Jan 2013 - 12:29 | |
| @ Mister-be : tu n'as pas répondu à mes questions, sais-tu ce que cela signifie en réalité ces choses ? : - Körêm a écrit:
- mister be a écrit:
- Je t'en prie...korem ne parle pas de ce que tu ne connais pas parce que tu fais fi des enseignements bibliques!
Tu connais toi ce que veux dire concrètement naitre à nouveau ? Tu as reçu le baptême d'eau, tu as reçu le baptême de feu et d'esprit ?
voir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mar 22 Jan 2013 - 12:36 | |
| Oui sinon je ne serais pas là pour en témoigner! | |
| | | | geveil Professeur
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mar 22 Jan 2013 - 16:04 | |
| Petit hors-sujet, qui mériterait peut-être une discussion: - mister be a écrit:
- mister be:
Car l’Ecriture dit à Pharaon : Je t’ai suscité tout exprès pour montrer en toi ma puissance et pour que mon nom soit publié par toute la terre. Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.
Et si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition ? A lui la gloire dans tous les siècles. Amen ! » [/b][/i] Quelqu'un de puissant n'éprouve pas le besoin de montrer sa puissance. Quelqu'un de glorieux fait preuve de modestie, à moins qu'il ne soit un peu demeuré.
| |
| | | geveil Professeur
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mar 22 Jan 2013 - 16:06 | |
| Petit hors-sujet, qui mériterait peut-être une discussion: - mister be:
- mister be a écrit:
Et si Dieu, voulant montrer sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec une grande patience des vases de colère formés pour la perdition ? A lui la gloire dans tous les siècles. Amen ! » [/b][/i] Quelqu'un de puissant éprouve-t-il le besoin de montrer sa puissance ? Quelqu'un de glorieux ne fait-il pas preuve de modestie, à moins qu'il ne soit un peu demeuré? .
| |
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mar 22 Jan 2013 - 16:15 | |
| Geveil tu connais le proverbe :vis pacem para bellum! Quant à la gloire de D.ieu,elle n'a pas le même sens que la gloire des Hommes et tu as raison,la modestie est toujours de rigueur,Paul de tarse emploie le mot kénose pour l'exprimer
| |
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mar 22 Jan 2013 - 16:27 | |
| - mister be a écrit:
- Korem nos sages nous disent que la Torah est amer au goût mais bonne au corps!
Quand tu voudras réellement naître de nouveau on t'aidera à le faire sinon ça reste de l'ordre de la barbarie moyen ageuse et certainement de l'obscurantisme pour celui qui ne regarde ça que d'un oeil extérieur au vu de ce que tu nous montres ... personne n'a envie de "naître de nouveau" pour devenir comme toi ... C'est effrayant ... | |
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mar 22 Jan 2013 - 16:35 | |
| - mister be a écrit:
- Et voilà tu recommences...Tu n'as aucun mot plaisant envers personnes sauf pour les gens qui te ressemblent!
Si tu avais vécu ce qu'on a vécu tu aurais peut être aussi un peu de nationalisme en toi et d'ailleurs quand tu chantes l'hymne national français,je n'insulte pas ton patriotisme...C'est toi qui es méprisable et répugnant de suffisance... Oui je revendique mon patriotisme,mon particularisme et je n'ai que faire de ton universalisme pseudo bien pensant ah bon, tu as vécu quoi, toi, personnellement ? perso, je deteste les paroles de la marseillaise ce qui ne m'empeche pas d'aimer mon pays ! ca que tu me trouves "meprisable" on a bien compris ... tu meprises, pire tu insultes et pire encore tu veux tuer des homos ! L'hymne à la joie est un appel à l'amour de tous sans frontiere, charniers ... que tu preferes des appels à exterminer des appels à chasser les autres(sionisme) reflete en effet ce que ta mentalité ! Tiens, à propos des déportés : - Citation :
- Ils étaient vingt et cent, ils étaient des milliers
Nus et maigres, tremblants, dans ces wagons plombés Qui déchiraient la nuit de leurs ongles battants Ils étaient des milliers, ils étaient vingt et cent
Ils se croyaient des hommes, n´étaient plus que des nombres Depuis longtemps leurs dés avaient été jetés Dès que la main retombe il ne reste qu´une ombre Ils ne devaient jamais plus revoir un été
La fuite monotone et sans hâte du temps Survivre encore un jour, une heure, obstinément Combien de tours de roues, d´arrêts et de départs Qui n´en finissent pas de distiller l´espoir
Ils s´appelaient Jean-Pierre, Natacha ou Samuel Certains priaient Jésus, Jéhovah ou Vichnou D´autres ne priaient pas, mais qu´importe le ciel Ils voulaient simplement ne plus vivre à genoux
Ils n´arrivaient pas tous à la fin du voyage Ceux qui sont revenus peuvent-ils être heureux Ils essaient d´oublier, étonnés qu´à leur âge Les veines de leurs bras soient devenues si bleues
Les Allemands guettaient du haut des miradors La lune se taisait comme vous vous taisiez En regardant au loin, en regardant dehors Votre chair était tendre à leurs chiens policiers
On me dit à présent que ces mots n´ont plus cours Qu´il vaut mieux ne chanter que des chansons d´amour Que le sang sèche vite en entrant dans l´histoire Et qu´il ne sert à rien de prendre une guitare
Mais qui donc est de taille à pouvoir m´arrêter? L´ombre s´est faite humaine, aujourd´hui c´est l´été Je twisterais les mots s´il fallait les twister Voila des paroles qui me touchent ... si loin de tes appels au meuttre et au sionisme ! | |
| | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14361 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? Mar 22 Jan 2013 - 16:44 | |
| J'en ai marre de modérer vos attaques ad hominem. Puisque vous ne voulez pas vous calmer, je ferme le topic, le temps de la réflexion. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu? | |
| |
| | | | Peuple Juif est-il le Peuple élu? | |
|