Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Sam 12 Jan 2013 - 8:01
Rappel du premier message :
La France enfin se décide d'intervenir du bon côté cette fois. Il s'agit de sauver les populations du Mali de la peste verte, de la barbarie islamiste. Pour une fois tout le monde à gauche comme à droite semble unanime. On ne peut pas abandonner les maliens aux mains de ces barbares coupeurs de mains, violeurs, destructeurs de mausolées.
Auteur
Message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Lun 14 Jan 2013 - 11:54
Tatonga a écrit:
JR a écrit:
Je t'ai répondu pourquoi le Mali en priorité.
Y a pas de Mali du tout, ni Etat malien, même quand on veut plaisanter il faut garder un minimum de sérieux. C'est juste un territoire français comme le sont nombre d'autres pays africains. Ces pays ne sont ni indépendants ni souverains, les colonies, l'armée et les entreprises françaises y sont comme en territoire conquis, derrière un simulacre de pouvoir local de façade qui dit et fait ce que la France lui commande de dire et de faire. Ce chef d'Etat intérimaire et fantoche n'a rien demandé du tout, il a juste reçu l'ordre de demander de l'aide, un prétexte pour la France d'investir la région en force pour ne pas perdre les mamelles qui la nourrissent, notamment les gisements d'uranium qu'elle exploite dans l'est de ce pays. Ce qui la préoccupe, ce n'est pas le sort du peuple malien, elle craint tout simplement d'être boutée dehors si ces djihadistes prenaient le pouvoir, djihadistes qu'on commence à accuser de barbares coupeurs de mains, ce dont je commence à douter, connaissant les mensonges et la désinformations dont sont capables les puissance occidentales. Faut pas nous raconter d'histoires, tout le monde a encore en mémoire le cas de la Côte d'Ivoire où la France s'en est allé déposer un chef d'Etat légalement élu pour le remplacer par un autre. Quel peuple souverain aurait accepté qu'une puissance étrangère lui impose un chef d'Etat? Faut pas nous raconter de salades, JR.
Quel mépris ! avec de telles "logiques" on meprise le peuple malien ... De même on pourra dire que Tatonga est financé par le Qatar pour semer sa propagande salafiste !
Oui, en effet, il ne faut pas faire dans la dentelle avec les djiadistes, ainsi qu'avec tout defenseur de la charia. Il faut de la douceur, de l'ouverture avec les musulmans sinceres, mais être sans concession avec les barbares(au regard des droits de l'homme). Ainsi la repugnante charia (comme la Torah) ne se discutent pas ! Les volontés de mutilation de petites filles pour la satisfaction sexuelle des mâles islamistes, que soutient SiMansour ne se discutent pas ! C'est prison directe comme tout délinquant ! Ceux qui ont mutilé des types au Nord mali, idem ! délinquance criminelle pure et simple. idem les lapidations.
Les islamistes voudraient amener sur un terrain de discussion religieuse leurs delits et crimes. La discussion aura lieu ... face au tribunal qui les jugera.
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Lun 14 Jan 2013 - 12:21
Depuis le mois de juin, les islamistes exercent au nord Mali un contrôle total et y ont imposé la loi islamique. A Aguel hoc, en application de la charia, un couple a été lapidé à mort pour avoir eu des enfants hors mariage. Un présumé voleur a eu la main amputée à Ansongo et plusieurs personnes ont été frappées de cent coups de fouet à Tombouctou et Gao en application de cette même loi, pour avoir eu des relations extra conjugales, ou pour avoir fumé de la cigarette ou bu de l’alcool.
A Tombouctou : «Nous ne faisons qu’appliquer la charia» « Ce sont des fanatiques. Ils saccagent tout notre patrimoine et ils commencent à détruire aussi nos précieux manuscrits. Ce sont des barbares, rien ne les arrête. Aujourd’hui, Tombouctou c’est pire que l’Afghanistan et la Somalie. » « Notre vie est bouleversée. Il n’y a plus de fête, plus de vie sociale, plus d’école. Que des medersas [écoles coraniques, ndlr]. Les centres de soins sont vides. Dans la plupart des quartiers, l’électricité est coupée dès la fin d’après-midi. Nous n’avons quasiment plus d’eau courante. Les femmes ne sortent plus. Et si elles le font, elles sont obligées de se couvrir de la tête aux pieds. » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le Mali est une république avec un parlement unicaméral. Le pouvoir exécutif est représenté par le président et son gouvernement. Le pouvoir législatif par l'Assemblée nationale. La plus haute autorité judiciaire est la Cour suprême. La démocratie a été instaurée en 1991, après le coup d'État d'Amadou Toumani Touré contre le régime autoritaire de Moussa.
Il serait bon de penser à la population malienne qui sont les victimes d'abord des islamistes. Ils vivaient en paix et la joie avant cela.
Dernière édition par Gab aux citrons le Lun 14 Jan 2013 - 12:36, édité 2 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Lun 14 Jan 2013 - 12:23
janot2012 a écrit:
Quel mépris ! avec de telles "logiques" on meprise le peuple malien ... Les volontés de mutilation de petites filles pour la satisfaction sexuelle des mâles islamistes....
C'est ça, quand je montre que les peuples du Mali et d'Afrique sont méprisés, soumis par la force et pillés, c'est moi qui les méprise. Et tes mutilations de petites filles, jusqu'à quand tu vas nous les servir? ça n'a pas encore atteint sa date de péremption? Tu sais plus j'observe, plus je me convaincs que ces djihadistes islamistes n'ont rien de barbares, qu'ils luttent au contraire contre l'impérialisme et les pouvoirs fantoches qui le servent, combattent pour libérer les peuples opprimés, que tout ce qui se raconte à leur propos n'est que propagande mensongère.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Lun 14 Jan 2013 - 12:45
Oui, Tatonga, tu meprises les peuples qui ont voté, choisi leur président, leur parlement. OK, le dernier est intérimaire, du fait de la tentative de putch ! Mais il nederoge pas à la ligne du president élu.
Pour s'assurer que ce qu'on dit des djiadistes est juste, il suffit de te lire ici, toi et Si Mansour :
- propagande effrénée anti-occident : excitation de corporatisme et de la frustration : designation d'un coupable exterieur à l'arrierisme qu'à entrainé l'islam a partir du 12e sicle ! - Vos propos sur les femmes ici : personne ne vous force à ecrire les horreurs que defend SiMansour : mutiler les petites filles, les empoisoonner, nier leur capacités de direction, reflexion, soutenir la lapidation. - Vos propos sur forum sont innofensifs,sauf pour l'esprit de quelques musulmans, mais au NOrd Mali, ce sont ces saloperies qu'appliquent les amis de SiMansour, non plus dans des discours, mais dans la réalité de la chair de leurs victimes !
Perso, je m'oppose au neo-colonialisme, y compris sur le terrain, au Mali par exemple et en effet la France et autres ne sont pas exempts de reproches. Mais ce n'est certainement pas en se mettant sous la coupe des sauvages islamistes que l'on peut ameliorer la situation des peuples ! Pour ma part, je m'oppose ... à Orange et je donne à des sociétés maliennes capacité d'emancipation telephonique. C'est modeste, mais réel !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Lun 14 Jan 2013 - 13:15
janot2012 a écrit:
Mais ce n'est certainement pas en se mettant sous la coupe des sauvages islamistes que l'on peut ameliorer la situation des peuples !
Les femmes doivent garder un maximum de féminité et les hommes un minimum de crédibilité. Tu es un homme. Arrête de te discréditer Les islamistes, c'est l'Occident qui les imposent partout à la tête des pays musulmans. L'actualité récente l'atteste. Il y a deux types d'islamistes-djihadistes: -les faux, à la solde de l'Occident, des supplétifs dont se sert l'Occident pour sa main-mise sur les peuples, qu'il crée, caresse, embrasse et ne combat jamais. -les vrais islamistes-djihadistes qui combattent l'impérialisme pour protéger et libérer les peuples, qui sont la bête noire de l'Occident qui les couvrent de mille mensonges, comme tu le fais toi-même, pour les discréditer aux yeux de l'opinion.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Lun 14 Jan 2013 - 14:46
janot2012 a écrit:
Ainsi la repugnante charia (comme la Torah) ne se discutent pas ! Les volontés de mutilation de petites filles pour la satisfaction sexuelle des mâles islamistes, que soutient SiMansour ne se discutent pas
Cher janot, Vous avez malheureusement réussi a faire de ses pauvres africains de vraies bêtes sauvages et vous accourez actuellement pour leur voler toutes leurs richesses avec des larmes de crocodiles.. Vous avez armé le fou Kaddafi jusqu'au dents et vous l'avez lancé contre son propre peuple après l'avoir accueilli chaleureusement a l’Élysée avec sa tente et sa chamelle.. Ensuite après l'avoir aidé a faire table rase de tout ses dissidents vous l'avez déchainé comme un fou furieux pour nous donner en fin de compte l'image et l’impression de celui qui vient heureusement juste a temps pour sauver un peuple d'un dangereux dictateur...
Je me demande si vous êtes de votre temps ou si vous êtes seulement a la solde de ces occidentaux qui détruisent tout sur leurs passage.. Parce que je suis sur que vous n’êtes pas aussi bête que vous le paraissez..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Lun 14 Jan 2013 - 15:06
Ce ne sont pas les Africains qui sont en cause mais les mâles comme SiMansour qui soutiennent la mutilation des petites filles pour leur satisfaction sexuelle. Mais comme les SiMansour ne sont pas tres courageux(plus simple de s'en prendre aux peites filles) il n'hesitent pas à faire croire que je m'en prendrai "aux africains" ... Mais ce sont les Africains qui vous rejettent et qui ont dû fuir les regions ou les sauvages de la charia menent ce que tu soutiens. Gao, ses habitants ont fui pour ne pas vous subir. Et même dans la pauvreté de réfugiés des faubourgs de Bamako, ils preferent çà que votre ignoble charia !
Que s Sarkozy ait fait financer sa campagne en partie par Kadhafi, change quelque chose à la repugnance qu'inspire ta charia ? Reserves tes fantasmes de complot à multiples rebonds à tes cercles salafistes qui ne demandent que çà et se faire alimenter en "haine de l'occident" .... le même SiMAnsour qui parle d'"amour" ? Ah oui, c'etait juste pour le baratin pour la galerie ?
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Lun 14 Jan 2013 - 15:09
Ceux qui détruisent tout sur leur passage ce sont les islamistes. Les preuves de leur destruction du patrimoine Malien et les actes barbares sont autant de preuve que j'ai déjà fourni.
Ils ont voulu descendre conquérir le pays du Sud mais ont été arretté par l'armée française. L'agresseur a donc été stoppé sur son élan.
Citation :
vraies bêtes sauvages
Les africains ne sont pas des bêtes sauvages!. Mais peux être que voudrait les civilisés avec la charia en pensant cela? Le Mali avant l'arrivée des islamistes, c'etait cela!
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Lun 14 Jan 2013 - 15:18
Triskèle a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi les français interviennent là, et pas ailleurs.
Les endroits où des guerres civiles se perpétuent ne manquent pas, pourtant...
Je soupçonne très fort que ce ne soit qu'un prétexte pour une raison cachée: un gisement de pétrole, par exemple ?
Une petite recherche sur internet... et bingo ! Article: Nord Mali: Le Pétrole du MUJAO
On y voit clairement qu'il faut "sécuriser" la région pour pouvoir exploiter le pétrole.
Et l'uranium du Niger.
Et puis Hollande va peut-être remonter dans les sondages en montrant sa fermeté ; on ne le pourra plus le traiter de capitaine de pédalo.
Et attendons la suite.
Ce qui ne veut pas dire que l'avancée des islamistes, là et ailleurs, n'est pas un problème.
Mais il faudrait réfléchir sérieusement aux causes de cette progression.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Lun 14 Jan 2013 - 15:42
oui, il y a en effet intérêt indiscutable de la France pour son approvisionnement en uranium... mais aussi interêt des islamistes et plus precisément des emirats qui les financent à la même raison.
Cependant on ne peut le reduire à celà. Il est evident que ces pauvres tarés de djiadistes sont manipulés par d'autres puissances qui leur mettent en avant une "croisade religieuse". Beaucoup de gamis ou ados sont ainsi enrôlés croyant "servir Dieu" en massacrant les populations, mutilant, violant. Alors qu'il y ait objectif coiincident entre des intérêts miniers et une defense des droits de l'homme et de la democracie, tant mieux. En effet, comment s'explique-t-on que des idées aussi débiles que la charia puisse recueillir dans certains pays soutien. - Bien sûr les mâles y voient occasion de satisfaire des instincts pervers en toute impunité. Mais ne caricaturons pas. Beaucoup de musulmans sont tout autant horrifiés que nous de l'horreur de cette charia. - Bien sûr les salafistes agitent( nous en avons la demo avec les SiMansour et Tatonga) une occasion pour des populations brimées par des dictatures d'une revanche contre l'occident, désigné responsable des mefaits des dictateurs(ce qui est partiellement vrai) mais aussi des crimes des islamistes eux-même.
Mais celà n'explique pas tout ! peut être faut-il chercher dans une derive morale générale, une envie animale de faire mal, dominer, opprimer ?
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Lun 14 Jan 2013 - 15:58
Citation :
l'uranium du Niger.
Aucun rapport, c'est du mali que l'on parle!
Citation :
Et puis Hollande va peut-être remonter dans les sondages en montrant sa fermeté ; on ne le pourra plus le traiter de capitaine de pédalo.
Avec un tel argument, tu empêche tout président de prendre la moindre décision, et ce sur n'importe quel sujet traité.
Quand à la théorie des petro-dollard souadien soutenu par les states, c'est une théorie du complot à la Alain Soral qui ne tient pas la route. Tatonga et Si Mansour sont les dindons de la farce pétro-islamique.
Les États-Unis proches à nouveau de l'indépendance énergétique Les États-Unis sont de moins en moins dépendants de l'énergie, et surtout du pétrole, importé de l'étranger. «Dans tout le pays, l'industrie pétrolière et gazière augmente fortement sa production après deux décennies de déclin. Utilisant de nouvelles technologies et encouragé par l'envolée des prix du pétrole depuis le milieu des années 2000, l'industrie extrait des millions de barils de plus par semaine depuis les eaux les plus profondes du Golfe du Mexique aux prairies du Dakota du nord.»
En gros, les pays musulmans se font bien avoir par les émirats. La misère occasionné par ceux-ci font une propagande religieuse pour accuser "l'occident". Notion bien vague... es-ce les usa? l’Europe? la Russie? Là où l’islamisme règne, la misère est reine!
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Lun 14 Jan 2013 - 22:08
source : le monde.fr
Citation :
Les rebelles touaregs du Mouvement national pour la libération de l'Azawad (MNLA) sont "prêts à aider" l'armée française à lutter contre les groupes islamistes armés du nord du Mali, en faisant "le travail au sol", a déclaré lundi Moussa Ag Assarid, un responsable du MNLA, réuni en congrès ces derniers jours. "Nous sommes prêts à jouer notre rôle d'autochtones qui combattent pour les droits de la population de l'Azawad", a-t-il ajouté
content d'apprendre que les touaregs ne sont pas tombés dans l'islamisme.
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Lun 14 Jan 2013 - 23:02
J’émets une hypothèse et une théorie (peux être un peu débile!) A partir d'une point de départ théorique. Lorsqu'on accepte un travail, nous sommes motivé par trois aspects. L'argent La reconnaissance en interne de son travail Le prestige (reconnaissance extérieur lié à son travail)
La reconnaissance nationale? Vive Hollande, il a sauvé le Mali! Bref, on s'en fout cela ne change rien pour nous.
Le prestige international? Le Mali nous remerciera. Les autres pays africains, nous prendront pour les nouveaux gendarmes de l’Afrique et les nouveaux amis de demain. (moyen!) Nous serons prit un peu plus au sérieux à l'Onu sur notre capacité d'intervention.(prochaine étape la Syrie?)
Le mali, qu'es ce que cela rapporte? A priori pas grand chose de nouveaux sur les ressources. Mais... Sur la vente d'arme, j'ai eu une petite idée et c'est là où je veux en venir. En faisant une démonstration de force sur le terrain de l'armée Française, la France pourra vanter ses arsenaux car ils auront fait leur preuve sur le terrain.
Un exemple: Cela fait des années que la France veut vendre ses rafales sans vraiment y arriver. Il ne convainc pas, peux être à cause de son prix trop cher! 101,1 M€ l'unité. Quatre avions de chasse Rafale des forces françaises ont conduit dimanche des frappes aériennes au Mali près de Gao (nord), détruisant des camps d'entraînement et des dépôts logistiques des groupes islamistes armés, a annoncé le ministre de la Défense [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette guerre serait une vitrine pour vendre nos armes à travers le monde. La France tente de jouer un coup en trois bandes.
Dernière édition par Gab aux citrons le Lun 14 Jan 2013 - 23:10, édité 2 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Lun 14 Jan 2013 - 23:07
Gab aux citrons a écrit:
Citation :
l'uranium du Niger.
Aucun rapport, c'est du mali que l'on parle!
A deux pas des combats, se trouvent les immenses gisements d'uranium, des plus au grands au monde, qu'exploite le géant public français AREVA dans le région. Je sens que d'ici très peu, on va assister à une chasse à l'homme et les Français vont devoir plier bagage. J'en connais qui ne vont plus avoir assez de jus pour se connecter. Bombarder des colonnes en marche c'est un peu facile, l'avance vers le sud n'est même pas stoppée, et de toute façon on ne vient pas à bout de maquisards à coup de bombes, pas plus qu'on ne tue les mouches à coups de canon. Ces bombardement, c'est juste de la poudre aux yeux, tout au plus ça fait fuir les populations, qui commencent déjà à affluer en Mauritanie. Comme cela s'est déjà passé ailleurs, les maquisards vont arriver de partout. Pour les éliminer, il faudra aller les chercher un à un, quasiment dans un corps à corps, et c'est là que ça se corsera. Et ce ne sont pas ces bataillons faméliques qui arrivent de l'Afrique de l'ouest qui pourront faire ce travail Cette intervention est intempestive, irréfléchie. Il ne fallait pas encourager le discours guerrier de Bamako, mais l'amener à dialoguer avec les mouvements qui ont des revendications légitimes, le MLNA qui militairement ne pèse pas beaucoup certes, mais surtout le puissant Ansar Addine touareg, pour les mettre de son côté. Cela aurait évité ce mouvement vers le sud et facilité amplement l'opération.
Petit Phils Professeur
Nombre de messages : 993 Age : 30 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Lun 14 Jan 2013 - 23:42
Citation :
Un exemple: Cela fait des années que la France veut vendre ses rafales sans vraiment y arriver. Il ne convainc pas, peux être à cause de son prix trop cher! 101,1 M€ l'unité.
Ce serait une belle arnaque pour le Mali... L'équipement de l'armée française c'est comique. Un hélico sur 3 décollent.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mar 15 Jan 2013 - 9:47
janot2012 a écrit:
- Bien sûr les mâles y voient occasion de satisfaire des instincts pervers en toute impunité. Mais ne caricaturons pas. Beaucoup de musulmans sont tout autant horrifiés que nous de l'horreur de cette charia.
Janot mon ami, Je comprend le fait que vous essayez de justifier ces crimes maffieux.. Vous avez raison on ne peut accepter tout cela sans lui donner une couverture.. Cela montre quand même le peu d'humanité qui toutefois reste quelques part en vous et qui se révolte et qui revendique un calmant.. Mais je t’assure que beaucoup ont déjà essayé cette méthode en se voilant de la vérité par des prétextes mais que dalle la vérité prendra le dessus sur vous et vous talonnera toute votre vie en vous donnant des remord a éternité.. Oui mon ami aucune justification ne peut calmer les cœurs quand on tue un peuple pour s'accaparer de ses richesses.. Surtout lorsque on est responsable des dépassements de ce même peuple..
Mon ami la Charia est blanche comme neige et absolument rien ne peut la noircir.. C'est elle qui a aboli l'excision grâce a la générosité du prophète de l'Islam.. C'est aussi elle qui a abrogé la lapidation qui existe toujours noir sur blanc dans votre bible.. Absolument tout dans la Charia ouvre la porte grande ouverte a la liberté dans le respect de Dieu et de son prochain.. Vous voyez qu'absolument aucune justification pour tuer tout un peuple..Rien de tout cela n'existe dans le monde musulman a part là ou justement l'occident intervient avec leurs amis salafistes dont ils soutiennent les royautés.. D'autres pays souffrent déjà depuis plusieurs décennies mais les pauvres n'ont seulement pas d’Uranium..
Ayez donc des remords tranquillement et pleurez sur votre sort avec sérénité et ce n'est plus la peine de vous justifier a vous mêmes.. Ensuite qui vous dit que Hollande n'a pas tout a fait raison..S'accaparer des richesses de l’Uranium est un trésor qu'il ne peut laisser aux américains et autres qui viendront de toute façon un jour ou l'autre..L'AFRIQUE c'est la chasse gardée des français sinon si vous arrêtez l'exploitation vous deviendrez comme nous les plus pauvres du monde.. Il faut a un certain moment comprendre les politiques français ou l’intérêt de la France prime sur tout même au prix d’abêtir les peuples pour les spolier ensuite.. Mais est ce que cela va rapporter quelques chose a la France.. La suite on la verra dans quelques jours..
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mar 15 Jan 2013 - 10:10
Citation :
... Absolument tout dans la Charia ouvre la porte grande ouverte a la liberté dans le respect de Dieu et de son prochain.. Vous voyez qu'absolument aucune justification pour tuer tout un peuple..Rien de tout cela n'existe dans le monde musulman a part là ou justement l'occident intervient avec leurs amis salafistes dont ils soutiennent les royautés.. ..
On se demande vraiment pourquoi les Maliens n'en veulent pas de cette charia que les islamistes viennent imposer avec leurs armes?
Citation :
L'AFRIQUE c'est la chasse gardée des français sinon si vous arrêtez l'exploitation vous deviendrez comme nous les plus pauvres du monde
Tu n'as pas un raisonnement un peu plus crédible?
Mais soyons un peu sérieux, Le Mali est une plateforme financière, une base pour les terroristes qui font circuler la drogue et les armes.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mar 15 Jan 2013 - 10:35
Si MAnsour, je ne vais pas repondre à tes incantations, ni insultes accompagnées d'hypocrisie (dispenses-toi de me dire "mon ami" en insultant par la suite). Au concours d'incantations tu es surement imbattable ! C'est l'essentiel de ton discours ! Donc je ne me livrerai pas à ce concours. Je m'interesse aux faits :
- Les amis de SiMansour se livrent au viol, pillage, massacre, terrorisation des populations du Nord Mali, musulmans qui pratiquaient leur islam paisiblement, avec le sourire. Ces populations sont contrainetes si elles arrivent à s'echapper à se refugier à Bamako. - Si Mansour defend la mutilation des petites filles pour la satisfaction sexuelle des mâles, la lapidation des femmes, l'amputation des opposants à son groupe.
Que Si mansour trouve sa charia "blanche" ca fait partie de ses fantasmes : sachant que les mâles qui en sont à l'origine leur promettent la satisfaction d'instincts sexuels pervers, brutalité, pouvoir oppressif sur les femmes et haine du reste du monde, ca done idée de la "blancheur" qui convient à Si Mansour. Que Si Mansour essaie d'exciter les peuples musulmans contre leurs liberateurs(les habitants de Tombouctou et Gao sont musulmans), rien d'etonnant !
La pauvreté des pays arabes n'est certainement pas dû à l'absece de ressorces, mais justement l'abrutissement des peuples qu'organise es amis de SiMansour. La preuve ? avant de tomber dans cet abrutissement au 12e siecle, l'islam etait porteur de progres, tolerance, paix. alors que la chretienté etait dans l'obscurantisme, la guerre, la brutalité.
L'avenir de l'Afrique se joue justement à se debarasser des SiMansour ! La charia va les enfoncer dans l'arrierisme.
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mar 15 Jan 2013 - 10:46
Le discours classique et totalement déconnecté de la réalité.
Les peines fortes n’ont jamais fait cesser les délits, pour preuve, la guillotine s’est abattue un nombre incalculable de fois sans que la criminalité ne baisse vraiment. Si la guillotine n’a jamais cessée de tomber, cela ne veut absolument pas dire qu’elle ait couper des têtes de façon juste à chaque fois, la mauvaise foi, les dénonciations calomnieuses, les règlements de compte et autres mauvais jugements ont été et sont toujours légions, ne nous leurrons pas.
La charia s'est le tout répression! Il n'y a rien de spirituel. Un instrument de conquête pour les Islamistes du Mali et un instrument politique pour faire taire le peuple dans les autres pays.
Les femmes contre la charia islamique (chanson!)
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mar 15 Jan 2013 - 16:46
SM nous refait sa propagande hideuse. Les criminels sont les djihadistes, qui ont envahit le Mali pour imposer leur charia contre la volonté des africains. Ce sont des envahisseurs car étrangers à la culture africaine, la plupart étant algériens, libyens.
Voilà ce qu'en pensent les maliens (lire les commentaires sous la vidéo) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mar 15 Jan 2013 - 17:58
Pour moi, il n'y a pas à savoir qui a raison ou qui a tord car cela est impossible ... Tout n'est qu'une suite logique d'erreurs s'accumulant les unes aux autres et de haines répondant à d'autres haines. Prendre parti pour l'un ou l'autre des côté ne fait que renforcer les divisions.
Pour ma part je renvois tout le monde dos à dos à savoir que toute guerre est illégitime au sens Christique du terme !
Les méchants des uns sont les gentils des autres et vice-versa. Les arguments des uns ont leur logique qui peu paraître aussi juste que les arguments des autres si l'on ne s'élève pas au-dessus.
Ces jihadistes sont aussi néfastes que les armées américaines qui ont envahi l'irak ... ni plus ni moins. Et ce n'est pas la caution de l'ONU ou sa désapprobation qui rendra la chose plus légitime. Dans ces histoires chacun lutte pour son propre intérêt, sa propre influence ... tout cela est minable
Je trouve dommage que l'on continue d'attiser la haine ainsi
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mar 15 Jan 2013 - 21:49
On trouve facilement des articles très sérieux qui font état de
- la propagande sur cette guerre, entièrement contrôlée par les militaires
Comme ils sont bons, les français, d'aider leurs amis maliens ! le démarrage supersonique de la propagande (article)
- une intervention hors ONU,
L’intervention française au Mali suscite très très peu de critiques. Comment expliquer ce consensus sur une intervention hors-cadre onusien, alors que la France avait dénoncé l’intervention américaine en Irak pour ce motif. article
- "autres raisons: "Sous le prétexte fallacieux du rétablissement de l’ordre constitutionnel au Mali, n’étant en réalité que l’ordre colonial établi pour préserver ses intérêts, la France pousse à une intervention militaire. L’Algérie, qui partage une frontière de près de 1.500 km avec le Mali, s’y oppose et par la voix de son Premier ministre se dit « favorable au dialogue » (3) afin de régler la crise. (...) L’Occident semble douter des visées algériennes, et soupçonne les dirigeants de vouloir faire passer sous contrôle algérien la région de Kidal, une région convoitée pour ses gisements d’uranium et d’or. article
On peut en trouver d'autres.
PS pour rappel, je hais les prosélytes de toutes les religions, et encore plus ceux qui forcent à l'intégrisme ! Je ne fais ici que mettre en valeur quelques autres raisons pour partir en guerre, et quelques contradictions dans les décisions, qui montrent que la grande bonté dont fait état la propagande a des revers...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mar 15 Jan 2013 - 22:24
Si Mansour a écrit:
....... La suite on la verra dans quelques jours..
Dans quelques jours, Si Mansour, ce sera ton tour. Après tous les autres et la libye, ce devait être toi. Tu étais programmé depuis longtemps. A la fin des évènements de Libye, on savait que tous les mercenaires qui y activaient allaient se retrouver au sud avec armes et bagages. On avait laissé faire, donné même un grand coup de pouce. Ensuite, on a assisté à un grand forcing diplomatique et médiatique pour te pousser à aller mettre les pieds dans ces sables mouvants pour t'y engloutir, en te répétant que tu étais beau et fort et toi seul capable de nettoyer ce nord de ses terroristes et narcotrafiquants Comme tu renâclais et pour t'y obliger on a kidnappé tes diplomates au Mali, un kidnapping inattendu et très étrange...pas catholique du tout, ni islamique, tout en t'exhortant d'envoyer ton armée pour les libérer. Quand tu étais à un millimètre de faire aboutir la solution politique négociée qui aurait largement résolu le problème et facilité l'opération de nettoyage, tout le monde s'est ingénié à la saborder tout en faisant mine de l'approuver, et pour y mettre carrément un terme on a fait ce qu'il fallait faire pour précipiter une intervention militaire. Il suffit de faire une rétrospective pour comprendre que c'est toi qui est visé. La France et tous ces pays d'Afrique noire qui lui ont toujours été liés sont de connivence. La suite que tu verras dans quelques jours comme tu dis, ce sera un truc déjà préparé que tu ne peux imaginer qui fera que, de spectateur, tu te retrouveras dans le rôle de la cible principale. As-tu préparé ta riposte, y as-tu pensé? Quoi qu'il en soit, tu dois savoir qu'une riposte ne peut être efficace que si tu déplaces les combats sur le territoire même de ton principal ennemi au lieu de le subir. Un territoire super-protégé et qui a de puissants amis. As-tu préparé tes troupes?
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 16 Jan 2013 - 10:07
Triskèle, je trouve tes commentaires vraiment déplacés dans la situation actuelle... Tu parles de propagande là où il y avait en urgence, un devoir d'assistance. Je trouve choquant de ne pas voir la solidarité avec le peuple malien qui a motivé cette intervention, et de nier le souhait et le soutien des maliens, les premiers concernés dans ce conflit.
Evidemment ça ne fait pas l'affaire de ceux qui soutiennent le mensonge que les africains et les arabes sont unis dans un même combat contre l'occident !
J'écoute en direct les témoignages de maliens qui sont en contact avec leur famille sur place, ils sont unanimes, et n'ont aucune raison de faire de la propagande. Que les mauvais diseurs n'auraient-ils pas dit si l'on était resté sans réagir et qu'aujourd'hui Bamako et tout le Mali serait tombé aux mains des islamistes ? On aurait accuser la France d'avoir laissé se perpétrer un génocide...bref on connait la chanson des mauvais diseurs qui trouvent toujours des intentions inavouables, qui voient des complots partout. S'il y a un complot, c'est bien celui de l'islamisme, soutenu par de riches pays arabes qui agissent "voilés" et qui préparent l'après pétrole ...
Je ne sais pas comment cela évoluera car aux dernières nouvelles la lâcheté des djihadistes fait qu'ils se cachent maintenant parmi la population, ce qui rend l'intervention très difficile. Ils est clair qu'ils attendent une bavure et le pourrissement pour essayer de retourner l'opinion.
Bon nous sommes rassurés, nous ne sommes plus seuls dans ce conflit, aux dernières nouvelles, la Belgique envoie 75 militaires au Mali.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 16 Jan 2013 - 10:18
Tatonga a écrit:
Dans quelques jours, Si Mansour, ce sera ton tour.
Cher Tatonga, Notre tour nous l'avons déjà passé et nous avons assumé toute notre responsabilité.. Nous avons payé le plus grand prix.. 200 000 Musulmans et quelques chrétiens ont payé de leurs vies la liberté du pays.. Mais je vous rejoins que rien n'est encore terminé et que oui ce n'est pas encore fini... Il faut s'attendre a d'autres morts voire des centaines ou des milliers d'autres morts et parmi eux malheureusement de jeunes français qui sont normalement fait pour vivre et non pour souffrir avant de mourir..
Mais que faire devant la cupidité de l'occident..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 16 Jan 2013 - 10:27
Tiens, appel au terrorisme en Europe de la part de Tatonga ? qui se rejouit manifestement de telles perspectives !
En effet, l'issue est incertaine ! ca depend de beaucoup de facteurs dont l'attitude des musulamns vis à vis des narco-traficants pretendument musulmans. Il est interessant de constater par exemple que la population Touareg est à 90 % hostile aux sauvages qui appliquent la charia ! Et ils craignent mainteant d'être assimilés à ces criminels.
Et si on regarde les echanges ici, le contraste est saissisant :
- nos islamistes Tatonga et SiMansour qui lancent des appels à la haine de l'occident, esperant s'attirer la sympathie de certains musulmans. - les autres qui ne s'en prennent à aucune population mais à des pratiques terroristes.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 16 Jan 2013 - 10:36
janot2012 a écrit:
Les amis de SiMansour se livrent au viol, pillage, massacre, terrorisation des populations du Nord Mali, musulmans qui pratiquaient leur islam paisiblement, avec le sourire.
Cher janot, Vous m'excuserez car je ne peut m'adresser a vous sans vous appeler mon ami et je compte beaucoup sur votre largesse en ce sens.. Ensuite ce sont vos amis a vous ceux-là que vous faites semblant de combattre pour occuper toute la région moyennant cautionnement en pièces sonnantes et trébuchantes et auxquels vous remettrez le pouvoir a la fin tout comme en Libye. L’uranium, le fer, tout les minerai cela vaut vraiment le coup et n'échappe plus a personne.. Au mali pendant des siècles il n'y a eu ni lapidation ni excision mais seulement de sages personnes qui prient dans la sérénité la plus profonde dans le désert éternel dans l'attente de la rencontre apocalyptique avec la divinité créatrice.. C'est cela le Mali, le Niger, le Tchad et toute la contrée du Sahel pendant des siècles et des siècles..
Mais une vision pénètre leurs terrain en étant armée jusqu'au dents.. D’où vient-elle.. D'un Roi soutenu par l'occident dans le golfe arabique.. Ce même roi qui est la source des armements de Bin Laden et de son idéologie.. Personne ne peut toucher a un seul cheveu de ce roi sinon l'armada occidentale fera intrusion.. En fait ce roi leur donne l'occasion de pénétrer partout et surtout leur procure énormément d'or noir.. Alors que faire..
Il faut guérir le mal a sa base sinon ce n'est que burlesque.. Mais étant donné les enjeux économiques alors pourquoi se oser des questions.. Allons-y du moment que l'occasion se présente..
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 16 Jan 2013 - 11:03
Personne a écrit:
On se demande vraiment pourquoi les Maliens n'en veulent pas de cette charia que les islamistes viennent imposer avec leurs armes?
Cher Personne, En réalité le Mali est un pays musulman qui aime la Charia de sa religion et qu'il applique déjà sur plusieurs points.. Il aspire a ce que la vraie Charia pénètre le Mali car c'est le gage de l'évolution et de la modernité sans dépassements dans les libertés collectives et individuelles comme en occident.. Mais je vais vous donner un exemple illustrant ce qui se passe vraiment dans le mode musulman vis a vis de la Charia.. Imaginez quelqu'un qui dépose des sources de maladies d'origine hydriques dans un château d'eau.. Imaginez ensuite qu'il y ait des diarrhées dans certains quartiers.. Que faut-il faire.. Comment agir.. Qui arrêter...
L'occident vient avec son armada pour guérir les malades de diarrhées en les tuant bien sur.. Il nous expliquent que ce sont des malades qui ne servent absolument a rien et qu'il faut éradiquer.. Et ils ont raison que faire d'un éternel diarrhéique qui cause sans cesse ds torts aux autres mais c'est tellement burlesque quand on sait qu'il faut seulement arrêter celui-la qui pollue les châteaux d'eau.. Protéger un roi Saoudien contre la révolte populaire qui sévit dans son propre pays en intervenant contre ses sbires au Mali est vraiment sujet a dérision.. Vous m'en voyez vraiment consterné..
La Charia en soi est un grand appel a l'amour et a la générosité, ne voyez-vous pas des centaines de millions de musulmans a travers le monde qui font tout pour l'appliquer.. On ne fait surement pas de révolte pour retomber dans des geôles des intégristes rétrogrades et aveugles .. Mais tout cela est sali par des interventions des sbires d'un roi protégé par l'occident..
Alors oui, cher Personne, l'occasion se présente et elle est juteuse soit vous arrêtez ce roi salafiste soit il faut vous préparer a intervenir aussi au Niger au Tchad et partout ailleurs dans le monde musulman.. Car en vérité absolument rien ne peut arrêter les musulmans pour l’application de leur Charia vénérée et c'est seulement une perte de temps mais malheureusement aussi de vies humaines occidentales.. Il faut seulement guérir le mal a sa base et nous faisons appel a vos force pour arrêter ces dictateurs royalistes qui dénaturent la Charia.... Mais attention par la suite vous n'aurez plus de pétrole et vous souffrirez la pauvreté.. L'occident se doit donc de faire ses choix.. Aider l'humanité en perdant certaines facilités ou intervenir partout en stimulant le désir de liberté dans le monde.. Mais malheureusement tout est clair.. Le monde est devenu une petite cité ou tout se voit et tout se comprend..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 16 Jan 2013 - 11:13
Si Mansour a écrit:
Tatonga a écrit:
Dans quelques jours, Si Mansour, ce sera ton tour.
Cher Tatonga, Notre tour nous l'avons déjà passé et nous avons assumé toute notre responsabilité.. Nous avons payé le plus grand prix.. 200 000 Musulmans et quelques chrétiens ont payé de leurs vies la liberté du pays..
Mais Si Mansour, quand je disais que ton tour allait venir je pensais à une agression de la part de la France. Pour les raisons que j'ai données dans mon post précédent et bien d'autres, j'ai le sentiment que le Mali n'est qu'un tour de manège transitoire et préparatoire de la grande offensive qui sera lancée contre toi, car de tout ce qui se trouve dans cette zone là, la seule proie vraiment grasse et affriolante c'est bien toi. Après l'Iraq, la libye, la Syrie...c'est toi qui tout naturellement vient juste après sur cette liste.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 16 Jan 2013 - 11:15
Si Mansour. Tu es dans le prêche et la propagande archi-classique d'une immense lâcheté :
Ainsi la charia que tu préconise d'un côté ... lorsqu'on voit les resultats ignobles en matiere de viol, assassinat, narco-trafic ... cette charia serait la faute et la volonté des occidentaux !
Citation :
La Charia en soi est un grand appel a l'amour et a la générosité,
chacun a vu en quoi ca consiste ... Mais, à force de te pratiquer, il faut traduire en mode SiMansour :
La "générosité et l'amour" c'est celui que les mâkles pervers prêtent aux pauvres femmes qui bien sûr dans le discours SiMAnsour n'ont qu'une envie, dès petite fille : se faire mutiler le cltoris pour plaire aux mâles; biens sur leur "amour et générosité" les pousse à se préparer à une paradis où elles feront les vierges prêtes à se faire violer, où elles accepteront par "amor et générosité" pour SiMansour à être en harem, parquées prêtes à stisfaire leur mâle ...
SiMansour, c'est pas à ecouter les saoudiens que je me base mais sur TES ECRITS, à toi ! C'est cette charia, qui est absolument répugnante !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 16 Jan 2013 - 11:27
Tatonga a écrit:
Après l'Iraq, la libye, la Syrie...c'est toi qui tout naturellement vient juste après sur cette liste.
Vous êtes pas contents de vos amis qui appliquent la charia dans ces pays ? Là ou les occidentaux ont fait des conneries, c'est en effet d'avoir laissé le champ libre à ces dangereux islamistes. Le resultat est qu'aujourd'hui les occidentaux laissent Bachar El Assad massacrer son peuple. Aidereaient-il les kosovars, les bosniaques ? Il est evident que si les islamistes(même archi-modérés) turcs n'eataient pas là, l'integration eurpeenne de la Turquie serait facilitée.
La presence de cette charia enfonce les pays sous influence islamiste dans l'arrierisme et le sous developpement. Les SiMansour le savent. Mais accusent l'occident des resultats de leur action !
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 16 Jan 2013 - 11:32
janot2012 a écrit:
La "générosité et l'amour" c'est celui que les mâkles pervers prêtent aux pauvres femmes qui bien sûr dans le discours SiMAnsour n'ont qu'une envie, dès petite fille : se faire mutiler le cltoris pour plaire aux mâles; biens sur leur "amour et générosité" les pousse à se préparer à une paradis où elles feront les vierges prêtes à se faire violer, où elles accepteront par "amor et générosité" pour SiMansour à être en harem, parquées prêtes à stisfaire leur mâle ...
Cher janot, Faire le pitre quand la vie des milliers de concitoyens est en jeu est vraiment cynique de votre part.. Ne le voyez-vous pas clairement.. Il vous faut a un certain moment vous ressaisir et laisser les gens vivre comme ils l'entendent.. N'aies pas peur nous sommes tous grands et vaccinés et nous connaissons tous nos intérêts et ceux de nos mères, sœurs, femmes et filles. Personnes ne désire faire du mal aux femmes ni aux enfants.. Je te rappelle une évidence ce sont nous aussi nos mères et nos filles.. Donc il faut arrêter de jouer a ce jeu mesquin et faire tout de telle façon qu'il faut sauver des millions de personnes d'une mort certaine.. Le prix est trop grand pour le prendre a la légère.. A moins que quelques part la vie d'un homme n'a pas d'importance a vos yeux.. En Islam il n'y a ni mâle ni femelle..Tout les humains sont égaux et personne ne doit être avili a la vision occidentale..
Personne a écrit:
Citation :
L'AFRIQUE c'est la chasse gardée des français sinon si vous arrêtez l'exploitation vous deviendrez comme nous les plus pauvres du monde
Tu n'as pas un raisonnement un peu plus crédible? Mais soyons un peu sérieux, Le Mali est une plateforme financière, une base pour les terroristes qui font circuler la drogue et les armes.
L’Afrique est la chasse gardée de la France par rapport aux autres pays occidentaux.. Elle ne permettra pas l'intervention des anglais ou des américains dans le Sahel et l'Afrique du nord.. Mais d'un autre coté vous avez parfaitement raison bien sur qu'il se passe beaucoup d'autres choses de la part des indigènes.
Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 16 Jan 2013 - 11:40
janot2012 a écrit:
Il est evident que si les islamistes(même archi-modérés) turcs n'eataient pas là, l'integration eurpeenne de la Turquie serait facilitée.
Que veux-tu dire par là ?
Le but serait de niveler le monde au modèle occidentalo-athée ?
Pourrais-tu m'éclairer sur ta position merci
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 16 Jan 2013 - 11:43
janot2012 a écrit:
Là ou les occidentaux ont fait des conneries, c'est en effet d'avoir laissé le champ libre à ces dangereux islamistes. Le resultat est qu'aujourd'hui les occidentaux laissent Bachar El Assad massacrer son peupe
Cher janot, Vous nous faites rire a un tel point.. Aucun cheveu de ceux qui aident les occidentaux contre leur peuples ne sera touché.. Toute marionnettes servile a l'occident vous est précieuse.. Mais vous ne pouvez vous dérober ainsi de vos responsabilités.. La Charia est appliqué par vous car c'est vous qui avez placé ces gens-la.. Et les tuerie de Assad c'est vous qui les faites en le soutenant tellement . Vous intervenez en force vous placez des gens au pouvoir et ensuite vous les accusez.. Vous soutenez d'autres en les accusant de génocide.. Un peu de retenue, mon cher ami, ne vous fera aucun mal car on ne peut se moquer indéfiniment de l'intelligence des autres.. La Charia c'est vous qui l'appliquez et non les musulmans et les tueries de Assad c'est vous aussi et non les dictatures toutes seules....
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 16 Jan 2013 - 12:19
janot2012 a écrit:
Tatonga a écrit:
Après l'Iraq, la libye, la Syrie...c'est toi qui tout naturellement vient juste après sur cette liste.
Vous êtes pas contents de vos amis qui appliquent la charia dans ces pays ?
Je ne crois pas que le but de tous ces groupes de combattants bien organisés, armés, bien encadrés et entrainés, maîtrisant parfaitement les nouvelles technologies, non dénués de culture politique, activant aux quatre coins du monde, soit la simple application ...de la charia. Tu prends de ces raccourcis!!!!!. Tout cela n'est que de l'intox Tout naturellement dans ce monde, il y en a de faux, que l'Occident met sur pied pour s'en servir, ce n'est pas une pratique nouvelle, comme il se sert de certains religieux d'Arabie Saoudite et du Qatar qui édictent des fatwas stupides pour discréditer le monde musulman et les résistants authentiques. Hormis ceux-là, il existe des groupes de combattants qui luttent contre les pouvoirs fantoches et l'impérialisme occidental. Sans eux pour fiche la trouille aux ogres, le monde islamique serait totalement asservi et sans voix. Il faut se demander ce que serait le monde arabo-musulman sans ces résistants et si ce ne sont pas eux en définitive qui tiennent en respect l'Occident et qui mettent un frein à son expansion et à sa voracité. C'est cette question qu'il faut se poser et non se focaliser sur l'idée stupide de charia. Ces groupes ne sont pas aussi idiots que tu crois et pas inutiles.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 16 Jan 2013 - 13:11
Citation :
Je ne crois pas que le but de tous ces groupes de combattants bien organisés, armés, bien encadrés et entrainés, maîtrisant parfaitement les nouvelles technologies, non dénués de culture politique, activant aux quatre coins du monde, soit la simple application ...de la charia.
c'est en effet plus complexe que çà ! Pour le combattant de base on le mene par le bout du nez par des fantasmes comme la charia et la promesse d'un paradis où il violera ses 70 vierges tous le jours et en attendant il peut violer la population, s'enrichir en trafic de drogue, satisfaire des instincts meurtriers. C'est ce que cultive SiMansour et ses amis en creant une haine et l'extreme betise chez les adeptes coranniques.
Mais les dirigeants se fichent completement de la charia ! C'est un outil pratique pour soumettre des peuples. Quels sont les motivations geo-politiques derreire : - les ressources minieres : evident, la France ne va pas abandonner ses gigantesques mines d'uranium que convoitent ceux qui se preparent à l'apres-petrole et qui financent et arment les abrutis djiadistes. - le Mali est une plaque tournante de differents jeux d'influence.
Faut pas raconter n'importe quoi ! a part la propagande SiMansourTatonga un imperialisme occidental est-il present dans la vie des gens au Mali ? Ce n'est pas ce qu'ils manifestent !
Ce discours ne tient pas hormis les quelques excités sous dependance !
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 16 Jan 2013 - 13:28
Citation :
En réalité le Mali est un pays musulman qui aime la Charia
Mensonge éhonté d'un islamiste ! Les africains ne veulent pas de la charia des islamistes arabes, ce n'est pas dans leur mentalité.
Si Mansour doit mépriser les africains car ce sont des gens agréables, bons vivants, joyeux, riants, qui ne se prennent pas la tête et n'ont rien à voir avec les tristes sires qui propagent la charia, une idéologie de mort.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 16 Jan 2013 - 16:10
JR a écrit:
Si Mansour doit mépriser les africains car ce sont des gens agréables, bons vivants, joyeux, riants, qui ne se prennent pas la tête et n'ont rien à voir avec les tristes sires qui propagent la charia, une idéologie de mort.
Cher JR, Peut-être qu'on méprise nos amis africains qui sont si doux et si gentils mais ce qui est sur c'est que contrairement a vous on aime les français.. Et c'est bien dans ce but également qu'on veut leur faire éviter des pertes humaines et leur épargner ce supplice alors que vous les poussez aux conflits les plus meurtriers avec les prétextes les plus inappropriés a une guerre.. Déjà l’Algérie vient d’être touchée ce jour même au Sud est et des britanniques viennent de rendre l’âme..Il parait même qu'un français vient d’être abattu c'est ce que vient de publier la chaine "ennahar"..
Pour l'amour de Dieu et de vos frères faites quelques chose pour arrêter ces massacres.. Il ne vous suffit pourtant que d'oublier l’Uranium ne serait-ce que pour un moment....
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 16 Jan 2013 - 16:36
Il y a peu, des nigérians avait commi des dégradation des pipe lines de pétrole. Ce n'était pas pour en voler,mais pour attirer l'attention: ils voulaient qu'un peu de ces richesse servent à leur payer des écoles et des hôpitaux. Ils vivent dans la plus grande indigence.
Comment est-ce que cela a été présenté dans les média ? "des terroristes attaquent...".
Rien à voir avec le Mali... (?) Juste pour montrer qu'il y a une différence entre la réalité et la propagande.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 16 Jan 2013 - 17:13
SiMAnsour n'en est pas à une betise près ... Les africains sont-ils gentils ??? C'est completement idiot ! il y ades gentils etdes pas gentils, comme partout ! Qu'espere SiMansour si ce n'est exciter nationalisme, tribalisme apres communatrisme religieux ?
Si Mansour nous fiat un numero pleurnichard d' "arrêter les masacres" ... et quand ses amis violaient, torturaient, mutilaient les musulmans du Nord-mali que faisait SiMansour ? il approuvait !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 16 Jan 2013 - 22:52
Pour bien comprendre dans quel bourbier la France en crise et endettée a mis les pieds, peut-être pas par ignorance, mais par impulsivité de son chef d’Etat, il faut considérer les points suivants. 1/ Le pouvoir en place à Bamako est illégitime, il résulte d’un coup d’Etat orchestré par un certain Sanogo. 2/Qui est Sanogo ? Il fait partie des très nombreux militaires maliens formé par les USA au prix de centaines de millions de dollars, dont la plupart n’ont rien trouvé de mieux à faire..que de faire défection pour rejoindre la résistance, tandis que Sanogo renversait le pouvoir civil….à quelques semaines à peine de l’élection présidentielle. 3/ voilà donc avec qui la France va mener les combats au Mali. Des militaires qui à tout instants peuvent faire défection, voire tirer sur l’armée française. Dans cette guerre, ill y a autant à se méfier de l'ennemi que de ses "amis" 4/ L’offensive vers le Sud que la France a voulu stopper a été entreprise par Ansar eddine. Qui est Ansar eddine ? C’est un groupe revendicatif qui s’est rendu à plusieurs reprises à la table des négociations à Ouagadougou et à Alger où il a même signé l’engagement de ne pas recourir à la violence contre Bamako et s’est dit prêt à combattre le terrorisme. 5 / Ce n’est qu’après que Bamako a refusé de le reconnaitre comme partenaire au dialogue (tout comme il rejette aujourd’hui l’offre du MNLA touareg de participer à la lutte contre le terrorisme) qu’Ansar eddine a fait mouvement vers le sud. 6/ En stoppant cette avancée vers le sud la France s’est donc impliquée militairement dans une affaire malo-malienne qui n’a rien à voir avec le terrorisme. 7/ les contingents faméliques de l’Afrique de l’ouest censées venir en renfort ne pourront être d’aucune aide face à leurs adversaires puissamment armés et disposant de moyens financiers quasiment illimités qu’ils pourraient utiliser pour les rallier et pour recruter en masse dans cette région livrée à la misère. 8/ Les autres pays d’Europe et les USA, à part une aide logistique, ne semblent pas du tout vouloir s’impliquer davantage. C’est donc au moment où tout le monde en a marre de se colleter avec ces barbus et cherche à tout prix à se désengager, que la France s’y met. 9/ Face à cette situation, la France envisage d’élever dans un premier temps l’effectif de ses contingents à 2500 militaires dans cette opération dont le coût s’annonce déjà très élevé. 10/ Et c’est aux émirats et à l’Arabie Saoudite que Hollande s’en est allé demander des subsides pour financer sa guerre…..à ceux-là même qui financent le terrorisme. 11/ Enfin, même le début de cette opération est un ratage. Tous ces bombardements n’ont fait que soulever des nuages de sables et effrayer les populations…..et les localités qui auraient été reprises sont toujours aux mains des résistants. Et le meilleur est à venir quand commenceront les coups de main et les opérations kamikazes. Ah mon Dieu, quelle bourde et quel bourbier!!! 12/ En fin de compte, dans toute cette affaire, c'est la France endettée et en crise qui s'est fait bêtement piégée.
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 16 Jan 2013 - 23:04
ce qu'on fai passer pour "guerres religieuses", sont en effet souvent des conflits politiques, sociaux, économiques...
Merci pour ces infos, Tatonga
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 16 Jan 2013 - 23:40
Triskèle a écrit:
ce qu'on fai passer pour "guerres religieuses", sont en effet souvent des conflits politiques, sociaux, économiques... Merci pour ces infos, Tatonga
Voilà que ça déborde DEJA sur l'Algérie qui a pourtant fermé ses frontières. Va me lire ça et tu verras dans quel merdier tout le monde va se retrouver. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 17 Jan 2013 - 0:13
Peut-être mais toi tu manipules D26 t'es pas mieux pour te créer un rapport de force contre les chrétiens ???
Et n'essaies pas d'jouer au plus fin avec moi tatongato
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 17 Jan 2013 - 0:19
Ils déclarent venir du nord du Mali, que ça va chauffer et que ce n'est qu'un début Quand je disais à Si Mansour que c'était lui le pot à casser...... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 17 Jan 2013 - 0:23
Tu m'fais trop penser au jocker dans Batman Tatonga .
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 17 Jan 2013 - 2:29
Tatonga et quelques autres ici, sont mieux informés de la situation au Sahel que nos politologues, experts, professeurs à science-Po, journalistes spécialistes de l'Afrique, ou invités maliens qui passent chez Calvi. Ils sont au courant du dessous des cartes, que nous ignorons, il faut vite les nommer conseillers de F Hollande sinon on court à la cata ! On nous mentirait ?
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 17 Jan 2013 - 7:35
Citation :
On nous mentirait ?
Donc pour toi, les média et les politiciens ne mentent jamais ??? Eh ben mon vieux...
Il est grand temps de te poser la question, et d'étudier ce qui s'est passé dans l'Histoire. Il ne faut pas chercher loin: l'Irak par exemple.
Tu dis que ce n'est pas possible que les américains y soient allés à cause du pétrole, la preuve c'est qu'ils sont auto-suffisant grâce au gaz et pétrole de schiste ?
Je me souviens qu'avant cette guerre, ces gisements étaient déjà connus, mais trop chers à exploiter (sans parler d'une pollution épouvantable). Le but n'était pas seulement le pétrole du Moyen Orient, mais surtout d'en faire augmenter le prix... pour que l'exploitation du gaz/pétrole de schiste soit rentable.
Mission accomplie. Et tant pis pour la destruction totale d'un pays, et pour la pollution. Il fallait voler au secours du bon peuple irakien écrasé par l'ignoble Saddam Hussein, qui préparait des "armes de destruction massive" dans des usines cachées, n'est-ce pas ? Regarde le pays avant/après et on se demande qui a été "aidé" !!! ICI tu peux voir des images avant/après, elles sont facilement reconnaissables. Les belles images d'un peuple cultivé, la magnifique ville aux monuments splendides, n'ont jamais été montré à la télévision ! Pendant toutes la guerre, les média nous ont abreuvé d'images désolante faisant croire à un peuple arriéré, misérable, qu'il fallait "sauver du tyran". Or les américains avaient parfaitement les moyens de le tuer par une frappe "chirurgicale" ou des agents secrets.
La réalité est cynique et sordide, JR. C'est dur à avaler, je sais. Au début (il y a 10 ans), j'étais comme toi, ne connaissant que les grands titres des média. Mais après avoir parlé à un ancien reporter de guerre, qui connaît très bien le dessous des cartes (c'est indispensable pour pratiquer son métier) j'ai ouvert de grands yeux. D'abord, j'ai réagis comme toi, sans le croire. Il m'a suffit de regarder des reportages qui sont passés à la TV tard le soir (merci ARTE), qui avaient trait à des affaires passées, pour me rendre compte petit à petit, que ces faux attentats, ces faux terroristes, ces fausses infos dans les média étaient une réalité. Pour la colonisation belge, il a fallu attendre un docu anglais assez récent, qui a révélé les horreurs qu'on commi les belges, par pure cupidité. Exit l'image des gentils colons qui éduquent les vilains sauvages ! Une série de docus sur les colonisations française étaient du même acabi... Dans les événements actuels, le "dessous des cartes" est de plus en plus vite connu, grâce à internet. Quelle est la parade des gouvernements ? Ils ne nient pas, ils se rendent compte que ce n'est plus possible. Alors ils en rajoutent, ils inventent des détails faux encore plus "incroyables" et les font circuler sur la Toile (rien de plus facile!), ils noient le poisson pour ridiculiser les infos réelles, qualifier le tout de "complot" et le tour est joué. L'internaute ne sait plus à quel saint se vouer, et il se retranche sur la version officielle, tellement plus rassurante, idéaliste: "on est quand même des gens bons, n'est-ce pas ? Notre pays est un bon pays"... Rappelez vous les discours de Bush.
Essaie de "déchiffrer" la pléthore d'infos contradictoires, JR et tu verras. Tu ne pourras pas toujours trier le vrai et le faux, mais en sachant que presque tous les médias sont contrôlés par... ( tu découvriras cela aussi), tu comprendras. Il faut chercher non pas l'information, mais le BUT de l'information.
Elles sont souvent fausses des deux côtés.
Tiens, une info intéressante qui décrit les tactiques de guerres actuelles: "les gerres de quatrième génération" et le site de son auteur avec beaucoup d'autres infos. A ne pas prendre pour parole d'évangile (il est peut-être aussi manipulé), mais juste pour avoir un autre son de cloche.
Tout ce que dit Tatonga n'empêche pas qu'il soit une bonne chose d'avoir donné ce signal fort contre l'extrémisme. Les stratèges jouent sur plusieurs tableaux, et il est toujours utile de s'associer la population locale... "Les sauveurs sont accueillis triomphalement par la foule en liesse". Ca fait de belles photos dans Paris Match et tout le monde est satisfait. "On est des sauveurs"... Un but louable peut très bien être combiné avec un autre qui l'est moins. On gagne alors sur tous les tableaux. Mais il ne faut pas rêver: le but louable, poussé dans les média, n'est pas le principal: c'est le prétexte, celui qui a permis de motiver les troupes à risquer leur vie. Cela était le but de ma première intervention sur le sujet: pourquoi au Mali et pas ailleurs, où l'intervention aurait été encore plus utile ? C'est la preuve que...
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 17 Jan 2013 - 8:55
Tu connais des choses, moi je ne suis pas dans le secret de la géopolitique, je suis un citoyen lambda, qui suit l'actualité, et je ne lis pas Paris match. "Arte" dirait la vérité le soir, et les autres chaînes nous mentent, où vas tu chercher ça ?
Oui je trouve que c'est terrible de douter de tout, de tout le monde, de son propre pays, de voir des complots partout. C'est ne plus croire à rien... je ne t'envie pas, qu'est-ce que tu proposes comme solution qui ne soit pas utopique ? à part participer au sentiment anti occident et se faire l'allié objectif des islamistes ?
Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 17 Jan 2013 - 12:01
Triskèle a écrit:
Citation :
On nous mentirait ?
Donc pour toi, les média et les politiciens ne mentent jamais ??? Eh ben mon vieux...
Entièrement d'accord avec toi Triskèle sur la manipulation globale des médias ... De toutes les façons, depuis la mascarade du 11 septembre, l'effroyable imposture planétaire que cela a été, je ne crois plus aucune information issue des médias officiels. Je me fais mon idée en cherchant par d'autres biais et en faisant des recoupements ... et surtout en utilisant mon bon sens.
JR a écrit:
Oui je trouve que c'est terrible de douter de tout, de tout le monde, de son propre pays, de voir des complots partout. C'est ne plus croire à rien... je ne t'envie pas, qu'est-ce que tu proposes comme solution qui ne soit pas utopique ? à part participer au sentiment anti occident et se faire l'allié objectif des islamistes ?
C'est terrible et pourtant les faits sont là ... cela dit, il ne s'agit pas de se faire l'allier des islamistes, car eux aussi participent à cette horreur généralisée. Il s'agit de comprendre qui tire les ficèles et où sont les intérêts stratégiques derrière tout cela. Bien sûr c'est énorme et cela parait incroyable, mais se voiler la face ne changera rien à la réalité.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 17 Jan 2013 - 13:07
Je ne comprends pas pourquoi vous nous sortez cette histoire de politologues. Que disent-ils? Que tout va bien, que ce sera du gâteau, qu'il ne s'est rien passé, qu'il n'y a pas eu par exemple de prise d'otages, que le conflit ne déborde pas sur les pays voisins, qu'il n'y aura pas d'afflux d'autres groupes armées, que les populations n'ont rien subi et ne fuient pas, que les ressortissants et les entreprises françaises ne sont pas menacées et ne vont pas devoir plier bagage avec tout ce que cela suppose comme manque à gagner? Que c'est l'armée malienne et les 3300 soldats d'Afrique de l'Ouest qui vont ratisser le million de km2 pour débusquer les barbus? C'est ça ce qu'ils disent? Qu'ils aillent d'abord libérer les centaines d'otages aux mains du "borgne". Paris compte sur Alger, mais on ne voit pas très bien comment face à ces barbus qui ne se rendent jamais. Sans compter que ce conflit et cette prise d'otage vont sûrement réveiller les groupes djihadistes plus ou moins dormants dans le nord algérien. Bien sûr, on dira qu'agir comporte toujours des risques. Encore faut-il ne pas faire n'importe quoi. Le puissant groupe revendicatif touareg qui a fait une percée vers le sud, qu'il va falloir combattre faute de l'avoir rallié, vient de condamner la prise d'otages et d'affirmer que cela ne fait pas partie de ses méthodes. Il tend encore la main. Lui est de force à faire et réussir le travail au sol avec le MNLA, et se dit prêt à le faire parce qu'il considère que tous ces narcotrafiquants sont sur son territoire. Pourquoi ne l'écoute-t-on pas et tient-on à l'avoir comme ennemi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée