Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée | |
|
+5lhirondelle janot2012 Gab aux citrons Tatonga Körêm 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Sam 12 Jan 2013 - 8:01 | |
| Rappel du premier message :
La France enfin se décide d'intervenir du bon côté cette fois. Il s'agit de sauver les populations du Mali de la peste verte, de la barbarie islamiste. Pour une fois tout le monde à gauche comme à droite semble unanime. On ne peut pas abandonner les maliens aux mains de ces barbares coupeurs de mains, violeurs, destructeurs de mausolées. |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 30 Jan 2013 - 21:13 | |
| Des régimes complaisants avec ces sauvages ? Ce n'est pas certain. Dans les années quatre vingt dix, les algériens ont payé un lourd tribu (environ 200 000 morts) à cause de ces intégristes et ils n'ont pas du tout envie que çà recommence. |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 31 Jan 2013 - 1:03 | |
| - Brahim a écrit:
- Tatonga a écrit:
- que va-t-il se passer et comment cela va-t-il se terminer?
Les islamistes qui occupaient le nord du Mali ne combattent pas frontalement les forces françaises. Ils font un repli stratégique vers les zones montagneuses et probablement vers les pays voisins : Algérie, Lybie, Mauritanie ... Cette intervention ne fait en réalité que déplacer le problème du Mali vers les pays voisins qui vont être déstabilisés. La prise d'otages en Algérie en est un exemple ... et çà ne fait que commencer. Ha mon Dieu, ils ne font donc que rabattre le gibier pour venir ensuite le chasser chez moi! Je m'en doutais un peu! Ce n'est donc pas de la main de Dieu que je serai étranglé, mais des bombes de Hollande l'étranger que je serai faisandé puis pulvérisé. Si vous ne me voyez plus venir par ici, sachez que c'est sous les décombres que je suis enseveli, et faites une prière. Une fin atroce, d'autant que j'en connais ici qui vont s'en réjouir. Y a plus rien à espérer, sauf peut-être que Hollande se casse une patte ou les deux dans son escalade de nos monts escarpés, lui et ses nombreux comparses... Oui, je sens, du moins j'en ai le secret espoir, que cette fois-ci, ils ne vont pas s'en sortir indemnes, cela fait longtemps qu'ils jouent avec le feu, si longtemps que le temps est peut-être venu qu'ils se brûlent, voire qu'ils se calcinent, se consument et partent en fumée. Quitte à les accompagner dans leur évaporation, mais qu'ils s'évaporent ! Dieu est infini et sa patience illimitée, mais les saloperies de l'homme sont tout aussi étendues qu'elles arrivent à mettre des limites même à l'infinitude de Sa patience. Allez, Dieu, pour une fois prouve que tu existes, nettoie tes espaces, lave tes eaux, purifie ton air, éclaircis tes cieux, allège ta terre du poids de la vermine. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 31 Jan 2013 - 6:59 | |
| Dans le désert du sud algérien, en Lybie, c'est différent parce qu'ils sont chez eux, ils sont presque tous originaire d'Algérie et de Lybie. Le principal est qu'ils retournent d'où ils sont venus. Ce n'est plus l'invasion flagrante d'un pays de culture différente contre la volonté des populations, la soumission de populations noires africaines par des arabes venus du nord.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 31 Jan 2013 - 8:11 | |
| Ils ne sont pas tous originaires d'Algérie ou de Libye. Tu oublies les Touaregs maliens qui veulent leur autonomie. |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 31 Jan 2013 - 8:22 | |
| et dire que je suis sensé être sur un forum religieux Korem : le mieux c'est de laisser les gens se faire massacrer , c'est ça ? tu crois vraiment que l'Europe à besoin de nouvelles colonies : eut égard au peuple africain que je respecte , mais on s'en fout de l’Afrique. Un Jour , une grande prêtresse du PS Français à dit qu'on avait tout à apprendre de l'Afrique mais sans dire quoi ( c'est pratique ) Je pense pour une fois , que c'est : 1 : pour aider le peuple malien sans s'y implanter 2 : lancer un message aux islamistes tout le reste c'est de la littérature d'un autre age . Brahim à raison , ce sont des sauvages et avec les sauvages , on discute pas tu aurais discuté avec les SS en 40 ? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 31 Jan 2013 - 9:13 | |
| - Brahim a écrit:
- Des régimes complaisants avec ces sauvages ? Ce n'est pas certain.
Dans les années quatre vingt dix, les algériens ont payé un lourd tribu (environ 200 000 morts) à cause de ces intégristes et ils n'ont pas du tout envie que çà recommence. tu as raison pour l'algérie. mais je pensais à l'egypte, la tunisie, la libye et bientôt la Syrie. Ces sauvages jouent(on le voit avec leurs representants ici) sur une soit-disant solidarité contre un occident presenté comme oppresseur, colonisateur(ce qui n'est pas tout à fait faux pour le passé, mais stupide à présnter ainsi de nos jours). De même que l'immigré est désigné comme le responsable du chômage par des extremistes européens, l'européen est désigné comme le colonisateur oppresseur ... dans les 2 cas on est dans l'extreme stupidité de l'argument facile d'exciter l'hostilité vers des bouc-emissaires ... pour se dispenser d'agir réellement soi-même. L'Algerie est independante depuis 50 ans ! Peut être peut-elle assumer toute seule les resultats de sa politique sans accuser d'autres de ses turpitudes ! N'est-ce pas au peuple de se prononcer pour autre chose que les 2 extremismes (islamiste ou dictature militaire) ? Pour autant, obie, ne soyons pas naïfs. Les raisons de l'intervention ne sont qu'accesoirement humanitaires. Ces raisons ne suffisent pas à declencher des credits pour faire la guerre. Raisons economiques : - Indirectement, la mise en place de regimes sous la charia est la garantie d'un arrierisme et de sous-developpement ce qui ne fait pas l'affaire des sociétés francaises pour qui l'afrique est aussi un "marché". - Une source de revenus importante de la France est la vente d'armes... Montrer leur efficacité sur le terrain est plutôt efficace Raisons strategiques : - La France a besoin de son independance energetique. Disposer d'approvisionnement sur en uranium est la capacité de parler d'une voix forte vis à vis de l'OPEP. A horizon 30 ans, la France peut se dispenser de petrole. - Un pôle de stabilité militaire sous des principes ONU Raisons morales : - La France a une responsabilité historique vis à vis de ses anciennes colonies. Si l'islamisme a pu croître, c'est que des regimes corrompus ont fait l'affaire, non pas de la France mais de quelques riches europeens et africains. Et laisser faire la discrediterai vis à vis d'autres alliés. Donc, cher OBie, oui les objectifs humanitaires sont là, mais mêlés à d'autres, pas forcément négatifs d'ailleurs. | |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 31 Jan 2013 - 9:15 | |
| entièrement ok avec ce que tu as dit | |
| | | Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 31 Jan 2013 - 9:36 | |
| - Citation :
- Vraiment tu ne changera jamais .... Tu ne veux voir qu'un côté du problème et tu es toujours dans ton raisonnement manichéen les gentils contre les méchant
tu n'as manifestement pas lu, ce que j'ai ecrit ... il me semble que mon propos est justement nuancé sur les responsabilités de chacun. NB : je ne dénie à aucun tunisien ou algerien le droit de commenter la politique française ! que racontes-tu encore ? Que je sache, l'intervention française est sous mandat de l'ONU, non ? Oui si la France tombait sous une dictature ou sous une oppression de religieux style Phalange, je serais heureux que des tunisiens, libyens viennent nous aider à nous en libérer ! | |
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 31 Jan 2013 - 10:08 | |
| Korem, tu peux critiquer l'ONU si ca t'amuse. Une representaion reste ... une representation pas reflet exact des tendances. Comme le parlement d'un pays. 50 % de femmes en Farnce, combien de députés en pourcentage ? Vaut-il mieux la sauvagerie ou chacun gueule le plus fort ? ... comme toi en ecrivant en bleu pour te mettre en valeur ? Mais sois au moins coherent dans ton discours.
Lorsque nombre de pays européens se sont opposés à la guerre en Irak, c'est justement parce qu'il n'y avait pas mandat de l'ONU.
Encore une fois du grand n'importe quoi ! Les pays que tu cites se reclament-ils du "christianisme" ? Pas du tout ! Il te faut sortir de tels archaismes ! Nous ne sommes plus à l'epoque des croisades ! La France est-elle au Mali pour defendre le christianisme ? | |
| | | Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 31 Jan 2013 - 13:32 | |
| De l’ère religieuse, les pays musulmans passeront par l’ère de la politique. L’Égypte est en secousse de ce côté là! Le peuple sait que ce n'est pas le Coran qui réglera les problèmes économiques, la gestion des hôpitaux, des routes, etc... En Europe, nous avons eu droit à nos dictateurs, ils auront les leurs ou pas... Il y aura encore des révolutions avant de trouver la paix. La religion finira par se séparer de l’état.
Le Mali mettra du temps pour se reconstruire et acceder à une stabilité suffisante pour être autonome. J'imagine que la France se portera garant et restera en étroite collaboration avec le pays. Une chose possible, le Mali pourrait être un exemple de démocratie pour les autres pays musulmans et africains. Dans le cas où, les indépendantistes réussissent à fractionner le pays, ils appliqueront leurs lois barbares sur la population. Cette dernière voudra fuir dans la zone libre. | |
| Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 31 Jan 2013 - 15:32 | |
| - Körêm a écrit:
- janot2012 a écrit:
- Lorsque nombre de pays européens se sont opposés à la guerre en Irak, c'est justement parce qu'il n'y avait pas mandat de l'ONU.
Et alors ? Qu'à fait l'ONU pour contrer cette agression illégitime ? On attend toujours les casques bleus
est-ce trop te demander de faire effort d'un minimum de coherence dans tes propos ? Comment peux-tu à la fois cracher sur l'ONU, son interventionisme et lui reprocher de ne pas intervenir ? Si l'ONU n'est pas parfaite que proposes-tu ? La loi de la jungle ? comme ton attitude sur ce forum ? | |
| | | | Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 31 Jan 2013 - 18:12 | |
| Pour rappel l'Onu est une grande assemblée mondiale de dialogue entre les états. Distincte des États qui la composent, l’organisation a pour finalité la paix internationale. Ses objectifs sont de faciliter la coopération dans le droit international, la sécurité internationale, le développement économique, le progrès social, les droits de l’homme et la réalisation à terme de la paix mondiale. L'ONU n'est pas un gouvernement mondial, il n'a aucun pouvoir législatif et exécutif.
Les casques bleues ont un rôle limité. Ils ont une neutralité sur les forces présente en conflits et ne peuvent agir qu'en légitime defense. Ils ont souvent un rôle d'observateur, de secours humanitaire et font du déminage.
Autant dire que l'Onu ne compte que sur des bonnes paroles comme moyen d'action. Il n'est pas donc pas étonnant que les états, même occidentaux, s'en détournent pour mener ses propres intérêts. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Ven 1 Fév 2013 - 12:16 | |
| Donc Korem n'a rien à proposer ... juste critiquer et faire des incantations .... mais rêvons au lieu de grogner qu'elle aurait été donc ton systeme ideal ? Comment le monde aurait dû évoluer, selon toi ? vers quoi ? Quel est donc le "monde promis par JC" que tu esperes donc! Ca fonctionnera comment ?
Les TJ on donné leur description de leur "paradis terrestre" ... pour moi ca ressemble à un enfer ! Et toi, tu esperes quoi ? | |
| Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Ven 1 Fév 2013 - 17:34 | |
| Les masques tombent déjà ... Hollande ayant pris des leçons de son ex-homologue américain en Irak, il se dépêche de récupérer ce qu'il peut avant que les autres ne le fasse : Voir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - Citation :
- La France a tellement la cote au Mali qu'ici et là, jusque dans les cercles du pouvoir, l'idée d'exploiter conjointement les (probables) riches gisements du Nord du pays fait son chemin. Quitte à faire grincer des dents.
............ Un autre personnage du Mali, l'influent président du haut conseil islamique, Mouhamoud Dicko, tient le même discours. « La venue de la France est une bénédiction de Dieu ! Si j'étais président du Mali, je proposerais de confier à la France la base de Tessalit (à l'extrême nord du pays). Et s'il y a des ressources minières, je dirais que c'est avec la France que nous devons les exploiter ! » Sympathique attention ? L'idée semble pourtant largement partagée, jusque dans les cercles du pouvoir. Un ministre, qui souhaite rester anonyme, détaille : « Il serait bon de signer un accord de défense permanent avec la France. En lui confiant la base de Tessalit, très prisée car elle permet de rayonner sur l'ensemble du Sahel, cette position permettrait de sécuriser et de rassurer tout le Nord Mali, y compris les Touareg et les Arabes qui craignent des représailles. Nous pourrions également proposer aux entreprises françaises de s'y implanter. La région est riche en gaz, en pétrole. Il y a aussi de l'uranium ». | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée | |
| |
| | | | Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée | |
|