| le mali. | |
|
+10janot2012 Bleu_Marine sfi J-P Mouvaux Hugues obie 1 florence_yvonne Tatonga Gab aux citrons manou 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: le mali. Dim 15 Juil 2012 - 11:12 | |
| le mali est en conflit.
de quoi se mèlent les occidentaux ?
pourquoi s'inquiètent-ils tellement de la destruction des mausolés ? qui sont des patrimoines islamiques.
quels sont leurs intérêts de s'en méler ?
que je sache le mali est un pays musulman, elle a le droit de vouloir se débarrasser de la dictature athée et d'instaurer un état islamique comme tout les autres pays musulmans.
elle n'est que la suivante dans la listes des pays ayant participés au printemps arabe.
Un proche du porte-parole d'Ansar Dine à Tombouctou a déclaré mardi à l'AFP que "désormais, dès que les étrangers vont parler de Tombouctou", les islamistes s'attaqueront à tout ce qu'on appelle "patrimoine mondial". "Il n'y a pas de patrimoine mondial. ça n'existe pas. C'est pour nous les musulmans. Les cafres (infidèles) ne doivent pas se mêler de nos affaires",
le patrimoine est cher aux musulmans, mais ils peuvent s'en passer, ce qui les dérange c'est qu'il soit classé comme patrimoine mondial par l'unesco, et les musulmans maliens n'en rien a faire de leur avis sur leur patrimoine.
sachant que ce patrimoine est cher aux occidentaux, ils l'utisisent comme moyen de pression contre leurs actuels politiciens.
c'est dommage pour ce patrimoine, et j'en suis sûr que ça touche aussi leur destructeurs, mais c'est peut être le prix à payer pour la liberté.......
après la syrie le mali.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mali. Dim 15 Juil 2012 - 11:59 | |
| Tu sembles te réjouir de cette barbarie ? T'inquiètes pas, le temps approche ... |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: le mali. Dim 15 Juil 2012 - 12:06 | |
| - Citation :
- elle a le droit de vouloir se débarrasser de la dictature athée et d'instaurer un état islamique comme tout les autres pays musulmans.
Complètement endoctriné par la propagande salafiste. Les responsables sont des éléments d’Aqmi (Al- Qaïda au Maghreb islamique) qui ont détruit les mausolées. Il s’agit de la destruction d’un patrimoine de l’Azawad. Ce sont des groupes d’extrémistes venus de l’extérieur pour saccager des monuments historiques et prendre possession du pays.. La destruction des mausolées vénérés par les musulmans de Tombouctou, sous les coups de pioche et de houe appartiennent aux salafistes d'Ansar Eddine. Dans l'histoire longue de l'islam, l'apparition des monuments funéraires (dont les plus anciens remontent au IXe siècle, deux siècles après la mort du Prophète) est étroitement associée à la dévotion envers les "amis de Dieu" (wali Allah), à l'affirmation d'un véritable "culte des saints" . Les mouvements salafistes contemporains prennent toutefois naissance dans la prédication de Mohammed ben Abdelwahhab, au XVIIIe siècle Le salafisme saoudien est né dans les années 60 et les salafistes djihadistes dans les années 80. Ce sont eux qu'ils veulent détruire le passé de l'islam pour faire passer une idéologique rigoriste, totalitaire, sur fond d'obscurantisme politico-religieuse. Le Mali represente 90% de soufis musulmans. Puisque Manou soutient le terrorisme de groupe extrémiste, il serait bon que les modérateurs se penche sur la question et se remémore ce que prévoit la loi. L’article 24 de la loi de 1881 sur la liberté de la presse interdit de fait l’apologie du terrorisme : "Seront punis [de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende] ceux qui auront provoqué directement aux actes de terrorisme (…) ou qui en auront fait l’apologie" | |
|
| |
manou Exégète
Nombre de messages : 4084 Age : 43 Localisation : suisse Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: le mali. Dim 15 Juil 2012 - 12:10 | |
| - Jayrâm a écrit:
- Tu sembles te réjouir de cette barbarie ? T'inquiètes pas, le temps approche ...
excuse moi jayram mais les conversations avec toi sont comment dire un peu limités. j'apprécie tout de même ta nature naïve. c'est mignon. la barbarie c'est pas de détruire des murs. n'est ce pas ? mais la vraie barbarie au mali ne va pas tarder à venir. qui peut se réjouir de la barbarie ? ce qui me réjouit c'est la jutur libération de ce pays. | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: le mali. Dim 15 Juil 2012 - 12:46 | |
| - Gab aux citrons a écrit:
-
- Citation :
- elle a le droit de vouloir se débarrasser de la dictature athée et d'instaurer un état islamique comme tout les autres pays musulmans.
Complètement endoctriné par la propagande salafiste. Les responsables sont des éléments d’Aqmi (Al- Qaïda au Maghreb islamique) qui ont détruit les mausolées. Il s’agit de la destruction d’un patrimoine de l’Azawad. Ce sont des groupes d’extrémistes venus de l’extérieur pour saccager des monuments historiques et prendre possession du pays.. La destruction des mausolées vénérés par les musulmans de Tombouctou, sous les coups de pioche et de houe appartiennent aux salafistes d'Ansar Eddine.
Dans l'histoire longue de l'islam, l'apparition des monuments funéraires (dont les plus anciens remontent au IXe siècle, deux siècles après la mort du Prophète) est étroitement associée à la dévotion envers les "amis de Dieu" (wali Allah), à l'affirmation d'un véritable "culte des saints" . Les mouvements salafistes contemporains prennent toutefois naissance dans la prédication de Mohammed ben Abdelwahhab, au XVIIIe siècle Le salafisme saoudien est né dans les années 60 et les salafistes djihadistes dans les années 80. Ce sont eux qu'ils veulent détruire le passé de l'islam pour faire passer une idéologique rigoriste, totalitaire, sur fond d'obscurantisme politico-religieuse. Le Mali represente 90% de soufis musulmans.
Puisque Manou soutient le terrorisme de groupe extrémiste, il serait bon que les modérateurs se penche sur la question et se remémore ce que prévoit la loi.
L’article 24 de la loi de 1881 sur la liberté de la presse interdit de fait l’apologie du terrorisme : "Seront punis [de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende] ceux qui auront provoqué directement aux actes de terrorisme (…) ou qui en auront fait l’apologie"
manou ne soutient pas le terrorisme, pas moin que toi qui soutient la dictature et la répréssion,athé utilisé contre ces peuples. il ne s'agit pas de conflit religieux mais bien de conflit politique. il est inutile de me raconter l'histoire de ces mosulés qui n'intéressent que les occidentaux. le courant souffis est différend de celui des salafis. certes, mais une chose les unis l'unicité de dieu mais tu pourrais par exemple répondre aux questions posées. il y a des gens qui ont passés toute leur vie en prison en défendant la vérité, alor les lois menaçante contre les musulmans sont loin de les impréssionner. tu as certainement déjà entendu cette phrase. la vie est la prison du croyant et le paradis du mécréant. la seule vrai loi c'est celle de dieu. et a ta place j'aurais peur. et j'ai pas assez d'infos sur la mali pour en discuter à fond. je laisse la conversation à ceux qui ont suivi l'info. | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: le mali. Dim 15 Juil 2012 - 12:54 | |
| Ils ne sont pas athée, ils sont soufis musulmans!
| |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: le mali. Dim 15 Juil 2012 - 13:14 | |
| et khadafi, il était quoi ? et bachar el assad il est quoi ? | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: le mali. Dim 15 Juil 2012 - 13:23 | |
| Je préfère sucer mes orteils de pieds que de participer à des discussions de ce niveau. Cela va durer encore combien de temps, et quand allez-vous nous restituer le forum? Pourquoi ne pas demander à la modération de créer pour vous une rubrique spéciale:" Galéjades pour enfants autistes et musulmans idiots". | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
| Sujet: Re: le mali. Dim 15 Juil 2012 - 13:33 | |
| Ils sont musulmans tes dictateurs!!! Kadhafi en prière bachar el assad en prière Youhou!!! En savoir plus: Kadhafi a dirigé la prière d’Al Maghrib, à Nouakchott [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Donc, stop de t'en dire n'importe quoi sur les athées, tu ne sembles même pas savoir ce qu'es qu'un musulman? C'est comme si un protestant dirait d'un catholique qu'il n'est pas chretien, alors qu'ils le sont! | |
|
| |
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: le mali. Dim 15 Juil 2012 - 13:51 | |
| J'ai toujours eu un préjugé favorable sur les femmes. Et c'est la première fois que je suis sérieusement tenté de réviser mon jugement, voire de devenir farouchement misogyne, et tout ça à cause d'une musulmane. J'ajouterai même être sûr que jamais je n'aurai l'occasion de rencontrer une non musulmane aussi débile. Pffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ffffffffffffffffffffffffff ffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff Vraiment insupportable. Si au moins elle savait se taire. Une Fatma juste bonne à faire la bonne et à laver des chaussettes. Voilà avec qui on est réduit à bavarder.
Merci de respecter le largeur de la page florence_yvonne
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: le mali. Dim 15 Juil 2012 - 14:38 | |
| - manou a écrit:
- Jayrâm a écrit:
- Tu sembles te réjouir de cette barbarie ? T'inquiètes pas, le temps approche ...
excuse moi jayram mais les conversations avec toi sont comment dire un peu limités.
j'apprécie tout de même ta nature naïve. c'est mignon.
la barbarie c'est pas de détruire des murs. n'est ce pas ? mais la vraie barbarie au mali ne va pas tarder à venir.
qui peut se réjouir de la barbarie ? ce qui me réjouit c'est la jutur libération de ce pays. Respecter les monuments de l'autre c'est aussi le respecter. | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
| Sujet: Re: le mali. Dim 15 Juil 2012 - 14:56 | |
| la pratique de la visite au mausolée d'un saint, dont la généalogie remonte souvent à l'entourage du Prophète, est «très répandue» dans le monde musulman, de l'Indonésie à l'Afrique en passant par l'Asie centrale, et importante dans les pratiques des chiites et des soufis.
On peut faire le parallèle avec les protestants calvinistes au XVIe siècle, qui ont passé les églises catholiques à la chaux, en ont pillé des centaines, détruisant les statues et le mobilier, et pas qu'en France. Le postulat est toujours le même: si vous faites des saints à côté de Dieu, ils diminuent la sainteté de Dieu». Les islamistes, qui se croient «seuls détenteurs de la vérité», «nient aux autres la capacité d'interpréter eux aussi les textes et la religion, c'est du totalitarisme.
L'Islam a des siècles de retards sur la maturité et la question religieuse.
note j'ai l'impression qu'il y a un probleme avec la mise en page je viens de dépasser l’écran... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: le mali. Dim 15 Juil 2012 - 16:21 | |
| C'est arrangé, c'est Tatonga, qui nous a fait des siennes. | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: le mali. Dim 15 Juil 2012 - 17:00 | |
| - Gab aux citrons a écrit:
- Ils sont musulmans tes dictateurs!!!
Kadhafi en prière
bachar el assad en prière
Youhou!!!
En savoir plus: Kadhafi a dirigé la prière d’Al Maghrib, à Nouakchott [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc, stop de t'en dire n'importe quoi sur les athées, tu ne sembles même pas savoir ce qu'es qu'un musulman? C'est comme si un protestant dirait d'un catholique qu'il n'est pas chretien, alors qu'ils le sont! c'est juste la preuve que nimporte qui peut se faire passer pour un musulman. il suffit de s'habiller d'une djellaba, et de prier et on est musulman. quelle naiveté. khadafi qui dirige la prière, et encore faudrait il qu'il connaissent les versets à réciter, quand on choisi un imam on ne choisi pas selon son degré de pouvoir, mais selon son degrés de connaissance ca veut dire que ceux qui sont derrière lui ne doivent pas en savoir plus sur la prière que lui. et bashar, est surtout entourés de chiites. une branche qu'on ne considère pas comme représentante de l'islam. ils sont d'ailleur des polytéistes, il croient que haidar c'est dieu et que ali est leur messager et que le mahdi sortira d'eux. les musulmans se sont débarrassés de khadafi et sa famille, et se sera bientôt le tour de bashar l'assassin athés il est juste question de temps. il faut savoir reconnaître les hypocrites. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: le mali. Dim 15 Juil 2012 - 17:12 | |
| - manou a écrit:
- Gab aux citrons a écrit:
- Ils sont musulmans tes dictateurs!!!
Kadhafi en prière
bachar el assad en prière
Youhou!!!
En savoir plus: Kadhafi a dirigé la prière d’Al Maghrib, à Nouakchott [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc, stop de t'en dire n'importe quoi sur les athées, tu ne sembles même pas savoir ce qu'es qu'un musulman? C'est comme si un protestant dirait d'un catholique qu'il n'est pas chretien, alors qu'ils le sont! c'est juste la preuve que nimporte qui peut se faire passer pour un musulman. il suffit de s'habiller d'une djellaba, et de prier et on est musulman.
quelle naiveté.
khadafi qui dirige la prière, et encore faudrait il qu'il connaissent les versets à réciter, quand on choisi un imam on ne choisi pas selon son degré de pouvoir, mais selon son degrés de connaissance ca veut dire que ceux qui sont derrière lui ne doivent pas en savoir plus sur la prière que lui.
et bashar, est surtout entourés de chiites. une branche qu'on ne considère pas comme représentante de l'islam. ils sont d'ailleur des polytéistes, il croient que haidar c'est dieu et que ali est leur messager et que le mahdi sortira d'eux.
les musulmans se sont débarrassés de khadafi et sa famille, et se sera bientôt le tour de bashar l'assassin athés il est juste question de temps.
il faut savoir reconnaître les hypocrites. Que sais-tu du degré de connaissance de Khadafi ? c'est peut-être un érudit. | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: le mali. Dim 15 Juil 2012 - 17:26 | |
| il suffit de voir ce qu'il a accompli. pour savoir le peu de connaissance qu'il avait de l'islam...... et on l'a déjà entendu parlé, la seule chose à laquelle il se fiait, c'est son livre vert. un livre de sorcellerie, mélangée à quelques versets.
il n'était même pas capable de former une phrase correcte en arabe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mali. Dim 15 Juil 2012 - 19:33 | |
| - Citation :
- c'est juste la preuve que nimporte qui peut se faire passer pour un musulman. il suffit de s'habiller d'une djellaba, et de prier et on est musulman.
quelle naiveté. La preuve est que tu te fais passer pour une musulmane alors que tu n'es qu'une graine d'extrémiste qui fait honte à l'islam. |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: le mali. Dim 15 Juil 2012 - 20:03 | |
| - Tatonga a écrit:
- Je préfère sucer mes orteils de pieds que de participer à des discussions de ce niveau.
Cela va durer encore combien de temps, et quand allez-vous nous restituer le forum? Pourquoi ne pas demander à la modération de créer pour vous une rubrique spéciale:" Galéjades pour enfants autistes et musulmans idiots". pas mieux combien de temps faudra supporter l'insupportable ????? C'est un forum Deistes , Athées et inter-religieux mais si on commence à soutenir des actions terroristes , je pense avec Tatonga qu'il faudrait qu'on modère un peu plus | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: le mali. Dim 15 Juil 2012 - 20:22 | |
| [quote="Jayrâm"] - Citation :
- c'est juste la preuve que nimporte qui peut se faire passer pour un musulman. il suffit de s'habiller d'une djellaba, et de prier et on est musulman.
quelle naiveté. La preuve est que tu te fais passer pour une musulmane alors que tu n'es qu'une graine d'extrémiste qui fait honte à l'islam. [/quote j'aime bien les degrés que tu donnes à l'islam. islam modéré, islam extrémiste, islam moderne, islam laïc, islam orthodoxe, on est pas des chrétiens. il y a l'islam est c'est tout. j'ai surtout l'impréssion que tu défends khadafi et bachar et ce qu'ils font. en tout cas je maintiens que ce qu'ils font n'est pas islamique, mais plutôt satanique. as tu suivis ce que fait bachar en syrie? plus de 16 000 morts, toi qui voue un culte à la télé. le peuple ne veut plus de ce régime pharaonique et pourtant il persiste à vouloir garder son pouvoir le peuple veut un état islamique et c'est ce qui va se passer. | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: le mali. Dim 15 Juil 2012 - 20:26 | |
| je suis d'accord avec tatonga et obie 1.
j'abandonne mes conversations avec jayram. je me sens aussi revenir à la base avec lui et à avoir des discussions inutiles et sans intérêt pour personnes.
il me fait sortir de ce que je suis vraiment. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mali. Dim 15 Juil 2012 - 20:26 | |
| - manou a écrit:
- Jayrâm a écrit:
excuse moi jayram mais les conversations avec toi sont comment dire un peu limités.
la barbarie c'est pas de détruire des murs. n'est ce pas ? mais la vraie barbarie au mali ne va pas tarder à venir.
qui peut se réjouir de la barbarie ? ce qui me réjouit c'est la jutur libération de ce pays. Je vais t'expliquer une chose, mais je doute que tu comprennes. Être du côté de la lumière où du côté des ténèbres, ne dépend pas de ta religion, ni du nom que tu donnes à Dieu, ni de l'écriture que tu vénères. Tu peux toujours crier "Allah akbar" ou "Jésus, Jésus" si tu as le coeur plein de haine, ta religion ne vaut rien, tu peux la jeter. Ce serait un peu facile si le fait d'adhérer à une religion, le croire en un livre, suffisait. Seule la connaissance, la compréhension, l'élévation au delà des murs élevés par les hommes pourront te sauver. mais avec la haine que tu portes en toi, tu ne fait que renforcer tes propres oeillères, et tu t'enfonces dans de redoutables ténèbres. Tu es aveuglée et tu penses t'adresser à Dieu, mais je peux t'assurer qu'avec de telles idées, ce n'est pas à Dieu que tu t'adresses. Heureusement, ce n'est pas le cas de tous les musulmans, il y en a des bons et il y en a même qui ont du dépasser les barrières des religions. Tu as encore beaucoup de chemin à parcourir, tu es une exaltée un peu zèlée comme tous les débutants qui pensent avoir découvert quelque chose. Hélas, le fanatisme aveugle est une preuve de doute, celui qui est relié à Dieu ne parle pas comme tu le fais, tu ne peux tromper personne. Je pense que je n'ai rien d'autre à te dire et que je t'ignorerai dorénavant, ce n'est pas mon role de t'ouvrir les yeux, la vie s'en chargera. |
|
| |
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: le mali. Dim 15 Juil 2012 - 20:30 | |
| - Jayrâm a écrit:
- manou a écrit:
- Jayrâm a écrit:
qui peut se réjouir de la barbarie ? ce qui me réjouit c'est la jutur libération de ce pays. Je vais t'expliquer une chose, mais je doute que tu comprennes.
Être du côté de la lumière où du côté des ténèbres, ne dépend pas de ta religion, ni du nom que tu donnes à Dieu, ni de l'écriture que tu vénères. Tu peux toujours crier "Allah akbar" ou "Jésus, Jésus" si tu as le coeur plein de haine, ta religion ne vaut rien, tu peux la jeter. Ce serait un peu facile si le fait d'adhérer à une religion, le croire en un livre, suffisait. Seule la connaissance, la compréhension, l'élévation au delà des murs élevés par les hommes pourront te sauver.
mais avec la haine que tu portes en toi, tu ne fait que renforcer tes propres oeillères, et tu t'enfonces dans de redoutables ténèbres. Tu es aveuglée et tu penses t'adresser à Dieu, mais je peux t'assurer qu'avec de telles idées, ce n'est pas à Dieu que tu t'adresses. Heureusement, ce n'est pas le cas de tous les musulmans, il y en a des bons et il y en a même qui ont du dépasser les barrières des religions. Tu as encore beaucoup de chemin à parcourir, tu es une exaltée un peu zèlée comme tous les débutants qui pensent avoir découvert quelque chose. Hélas, le fanatisme aveugle est une preuve de doute, celui qui est relié à Dieu ne parle pas comme tu le fais, tu ne peux tromper personne.
Je pense que je n'ai rien d'autre à te dire et que je t'ignorerai dorénavant, ce n'est pas mon role de t'ouvrir les yeux, la vie s'en chargera. | |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: le mali. Dim 15 Juil 2012 - 20:48 | |
| pas mieux | |
|
| |
| Sujet: Re: le mali. Dim 15 Juil 2012 - 23:05 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- C'est arrangé, c'est Tatonga, qui nous a fait des siennes.
En voilà une bien bonne! Comment Tatonga qui, en tout et pour tout sait juste taper avec deux doigt sur son clavier, ferait-il pour désarticuler ton fofo de l'extérieur et à distance? J'ai juste piqué une colère. Terrible, il est vrai. Que cela ait pu ébranler les fondations de ta maison à plusieurs milliers de km ne m'étonne pas. Il faut dire qu'il y avait de quoi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! En attendant, c'est toujours pas arrangé. Mais ça s'arrangera peut-être petit à petit à mesure que ma colère retombera....si elle retombe. | |
|
| |
Gab aux citrons Exégète
| Sujet: Re: le mali. Dim 15 Juil 2012 - 23:09 | |
| Au lieu de reconnaitre que ce sont des musulmans qui font des erreurs, Manou, tu accuses les athées de les commettre. Voilà, le fond du problème! Je n'ai rien de particulier contre toi, en tant que personne, et je ne prends pas personnellement notre discussion. Je ne fais que soulever le voile de ce qui ce cache derrière Manou. C'est à dire que l'idéologie geo-politico-religieuse qui l'a endoctriné. Ce sont les idées qui m’intéresse, car derrière chaque action se cache une pensée. D'un côté, nous avons Manou, de l'autre une idéologie extérieur à toi.
Respire un bon coup, courage! | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: le mali. Lun 16 Juil 2012 - 18:02 | |
| Toute personne qui se considère comme musulmane est musulmane est l'islam est responsable de ses actes terroristes. | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: le mali. Lun 16 Juil 2012 - 18:41 | |
| EN tout cas il faudra libérer le Mali comme l'Afghanistan des griffes de l'obscurantisme et du fanatisme | |
|
| |
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: le mali. Lun 16 Juil 2012 - 18:42 | |
- Toute personne qui se considère comme musulmane est musulmane est l'islam est responsable de ses actes terroristes.
Tu dirais aussi que toute personne qui se considère comme chrétienne est responsable des crimes commis par les chrétiens ? | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: le mali. Lun 16 Juil 2012 - 18:47 | |
| en tout cas moi, je me sens responsable que de mes actes sinon en tant qu'humain je peux aussi me sentir responsable de tout ce qui à été commis depuis des siècles | |
|
| |
sfi modérateur
Nombre de messages : 2278 Age : 51 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: le mali. Lun 16 Juil 2012 - 19:14 | |
- Toute personne qui se considère comme musulmane est musulmane .
Loin de là. Et je vais t'étonner, l'inverse peut aussi être vrai. Il y a peut être des personnes musulmanes et qui ne le savent pas. - florence_yvonne a écrit:
L'islam est responsable de ses actes terroristes. Pas d'accord. De la même manière que Nietzche n'est pas responsable de ce qu'a fait Hitler, et de la même manière que le marxisme n'est pas responsable que ce qu'a fait Staline et de la même manière aussi que le capitalisme n'est pas responsable de ce que font les spéculateurs de Wall Street ou de ce qu'a fait Madof. | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: le mali. Lun 16 Juil 2012 - 21:14 | |
| pas tout a fait exacte :on peut impute une certaine responsabilité des ecrits sur les esprits qui les lisent et les appliquent donc reponsabilité de leurs auteurs Bien sur que les ecrits de Marx d'une certaine manière on eut une influence sur Staline ou Mao Quand tu lis littéralement : " DICTATURE DU PROLETARIA " moi je m'attend pas à une partie de plaisir pareil quand je lit " APPLICATION DE LA CHARIA " j'entend pas week end à Dysneyland Faut être réaliste , faut pas dédouaner les salauds !!!!!! | |
|
| |
sfi modérateur
Nombre de messages : 2278 Age : 51 Localisation : Maroc Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: le mali. Mar 17 Juil 2012 - 9:59 | |
| - obie 1 a écrit:
- pas tout a fait exacte :on peut impute une certaine responsabilité des ecrits sur les esprits qui les lisent et les appliquent donc reponsabilité de leurs auteurs
Bien sur que les ecrits de Marx d'une certaine manière on eut une influence sur Staline ou Mao
Quand tu lis littéralement : " DICTATURE DU PROLETARIA " moi je m'attend pas à une partie de plaisir
pareil quand je lit " APPLICATION DE LA CHARIA " j'entend pas week end à Dysneyland
Faut être réaliste , faut pas dédouaner les salauds !!!!!! S'il y a quelqu'un qui dédouane les ******** comme tu le dis, c'est bien toi en mettant une partie de la responsabilité sur les écrits qu'ils lisent. Aïe, t'as loupé ça on dirait . | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: le mali. Mar 17 Juil 2012 - 10:25 | |
- Toute personne qui se considère comme musulmane est musulmane est l'islam est responsable de ses actes terroristes.
merci de me traiter de terroriste ange du venue du ciel. moi, je suis juste une personne qui se lèbe tôt et qui fait son déjeuner, puis réveille ses enfants pour aller à l'école après avoir déjeuner. ensuite, je vais les chercher pour le repas de midi, ensuite je fais mes commissions, et le repas du soir ensuite dodo. et demain c'est la même chose. et pour casser ma routine, je vais de temps en temps manger dans un grand centre commercial, à 5 km de chez moi. et si le peu d'argent que j'ai, me permet, je pars en tunisie voir ma famille que je ne vois que tout les 3 ou 4 ans. je me rempli l'estomac de bonne nourriture, pour compenser la mal bouffe de toute l'année, et je fais un saut dans mer et me défoule, car la piscine ça ne me dit rien. puis retour à la galère, et la routine, et la vie continue jusqu'à ce que dieu m'appelle franchement j'ai pas trop le temps d'organiser des attentats, je suis plus occupée à élever mes enfants et m'occuper de mon mari qu'autres choses. et en plus, maintenant je dois trouver un boulot pour pouvoir survivre. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: le mali. Mar 17 Juil 2012 - 10:25 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
Tu dirais aussi que toute personne qui se considère comme chrétienne est responsable des crimes commis par les chrétiens ? Et que la chrétienté est responsable de tous acte commis par un individu qui se considère comme chrétien. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: le mali. Mar 17 Juil 2012 - 10:26 | |
| - sfi a écrit:
- Toute personne qui se considère comme musulmane est musulmane .
Loin de là. Et je vais t'étonner, l'inverse peut aussi être vrai. Il y a peut être des personnes musulmanes et qui ne le savent pas.
L'islam est responsable de ses actes terroristes. Pas d'accord. De la même manière que Nietzche n'est pas responsable de ce qu'a fait Hitler, et de la même manière que le marxisme n'est pas responsable que ce qu'a fait Staline et de la même manière aussi que le capitalisme n'est pas responsable de ce que font les spéculateurs de Wall Street ou de ce qu'a fait Madof.
Je me doutais que tu ne serais pas d'accord. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: le mali. Mar 17 Juil 2012 - 10:27 | |
| - manou a écrit:
merci de me traiter de terroriste ange du venue du ciel.
moi, je suis juste une personne qui se lèbe tôt et qui fait son déjeuner, puis réveille ses enfants pour aller à l'école après avoir déjeuner.
ensuite, je vais les chercher pour le repas de midi, ensuite je fais mes commissions, et le repas du soir ensuite dodo. et demain c'est la même chose.
et pour casser ma routine, je vais de temps en temps manger dans un grand centre commercial, à 5 km de chez moi. et si le peu d'argent que j'ai, me permet, je pars en tunisie voir ma famille que je ne vois que tout les 3 ou 4 ans. je me rempli l'estomac de bonne nourriture, pour compenser la mal bouffe de toute l'année, et je fais un saut dans mer et me défoule, car la piscine ça ne me dit rien.
puis retour à la galère, et la routine, et la vie continue jusqu'à ce que dieu m'appelle
franchement j'ai pas trop le temps d'organiser des attentats, je suis plus occupée à élever mes enfants et m'occuper de mon mari qu'autres choses.
et en plus, maintenant je dois trouver un boulot pour pouvoir survivre. Je ne parle pas de toi, mais de l'islam en général. | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: le mali. Mar 17 Juil 2012 - 10:34 | |
- manou a écrit:
moi, je suis juste une personne qui se lèbe tôt et qui fait son déjeuner, puis réveille ses enfants pour aller à l'école après avoir déjeuner.
ensuite, je vais les chercher pour le repas de midi, ensuite je fais mes commissions, et le repas du soir ensuite dodo. et demain c'est la même chose.
et pour casser ma routine, je vais de temps en temps manger dans un grand centre commercial, à 5 km de chez moi. et si le peu d'argent que j'ai, me permet, je pars en tunisie voir ma famille que je ne vois que tout les 3 ou 4 ans. je me rempli l'estomac de bonne nourriture, pour compenser la mal bouffe de toute l'année, et je fais un saut dans mer et me défoule, car la piscine ça ne me dit rien.
puis retour à la galère, et la routine, et la vie continue jusqu'à ce que dieu m'appelle
franchement j'ai pas trop le temps d'organiser des attentats, je suis plus occupée à élever mes enfants et m'occuper de mon mari qu'autres choses.
et en plus, maintenant je dois trouver un boulot pour pouvoir survivre. Je ne parle pas de toi, mais de l'islam en général. Toute personne qui se considère comme musulmane est musulmane est l'islam est responsable de ses actes terroristes.[/quote] j'ai bien lu si je me considère comme musulmane est responsable de ses actes terroristes. et je suis musulmane. j'ai bien compri que la musulmane est responsable de ses actes terroristes. je suis responsable de mes actes terroristes. c'est bien ça ta phrase ou bien il faudrait que tu reformule.... merci | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: le mali. Mar 17 Juil 2012 - 10:39 | |
| l'islam interdit l'alcool, si le musulman veut en consommer, l'islam n'en est pas responsable, c'est le musulman qui est responsable de son propre acte.
c'est un peu logique mais bon....
la loi islamique = charia. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: le mali. Mar 17 Juil 2012 - 11:13 | |
| - manou a écrit:
- manou a écrit:
et en plus, maintenant je dois trouver un boulot pour pouvoir survivre. Je ne parle pas de toi, mais de l'islam en général. Toute personne qui se considère comme musulmane est musulmane est l'islam est responsable de ses actes terroristes. j'ai bien lu si je me considère comme musulmane est responsable de ses actes terroristes. et je suis musulmane. j'ai bien compri que la musulmane est responsable de ses actes terroristes. je suis responsable de mes actes terroristes. c'est bien ça ta phrase ou bien il faudrait que tu reformule.... merci[/quote] Tu n'es pas l'islam que je sache, tu n'est qu'une musulmane parmi tant d'autre, donc tu n'est responsable que de tes actes (terroriste ? ça c'est toi qui le dit).
Je te prierais de ne pas triturer mes propos pour leur faire dire ce que tu veux. | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: le mali. Mar 17 Juil 2012 - 11:22 | |
- manou a écrit:
Je ne parle pas de toi, mais de l'islam en général. Toute personne qui se considère comme musulmane est musulmane est l'islam est responsable de ses actes terroristes. j'ai bien lu si je me considère comme musulmane est responsable de ses actes terroristes.
et je suis musulmane.
j'ai bien compri que la musulmane est responsable de ses actes terroristes.
je suis responsable de mes actes terroristes.
c'est bien ça ta phrase
ou bien il faudrait que tu reformule.... merci Tu n'es pas l'islam que je sache, tu n'est qu'une musulmane parmi tant d'autre, donc tu n'est responsable que de tes actes (terroriste ? ça c'est toi qui le dit).
Je te prierais de ne pas triturer mes propos pour leur faire dire ce que tu veux.[/quote] non, non j'ai pas du tout d'intention mal placées je suis une personne assez simple. c'est juste que je n'ai pas trop compri ta phrase et que j'essaie de la comprendre de toute mes forces. pas de panique. je t'ai demandé de reformuler ta première phrase pour mieux y répondre pas plus. ce que j'ai compri c'est que tu traitait les musulmans de terroristes or moi j'en suis une. mais si c'est pas ce que tu voulais dire que voulais tu dire?...... et là j'attends une nouvelle explication de ta part merci merci | |
|
| |
manou Exégète
| Sujet: Re: le mali. Mar 17 Juil 2012 - 11:45 | |
- manou a écrit:
Je ne parle pas de toi, mais de l'islam en général. Toute personne qui se considère comme musulmane est musulmane est l'islam est responsable de ses actes terroristes. j'ai bien lu si je me considère comme musulmane est responsable de ses actes terroristes.
et je suis musulmane.
j'ai bien compri que la musulmane est responsable de ses actes terroristes.
je suis responsable de mes actes terroristes.
c'est bien ça ta phrase
ou bien il faudrait que tu reformule.... merci Tu n'es pas l'islam que je sache, tu n'est qu'une musulmane parmi tant d'autre, donc tu n'est responsable que de tes actes (terroriste ? ça c'est toi qui le dit).
Je te prierais de ne pas triturer mes propos pour leur faire dire ce que tu veux.[/quote] non non je n'ai aucune intention de ce genre, je suis une personne très simple. c'est juste que je n'ai pas compri ta phrase et que je me met en 4 pour comprendre. je suis responsable de mes actes tout comme toi. si x se dit musulman et mettait une bombe dans une école et tue 30 gamins. ni moi ni l'islam ne sommes responsable de son acte. c'est logique. ce type sera jugé à perpétuité dans le pays dans lequel il vit. mais par contre tout les musulmans de la planète seront mitraillé du regard. et mon voisin qui aura passé sa journée devant la télé aura vu l'info le soir, sortira exprès le matin pour me mitrailler du sien. il oubli que les infos ça dure 30 minutes et qu'avant celui-ci il y en avait d'autres un homo belge a violé et tué 5 filles et les a entérré dans son jardin, une femme française congèle ses 3 bébés, mais la seule info qu'il aura retenu c'est le musulman x. en tout cas les médias ont vraiment un don pour l'endoctrinement. moi j'ai pas la télé et ça va très bien j'ai pas l'impréssion que le monde va mal, je m'intéresse qu'à l'amélioration de ma propre société en participant, à des activités bénévoles qui me rapproche des enfants, et des vieux, et des vieux souvent racistes encore. | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: le mali. Mar 17 Juil 2012 - 12:21 | |
| jaffirme que l'islam est responsable des actes (bons comme mauvais) de tout individu se considérant comme musulman, je n'ai jamais parlé de terrorisme, mais cela en fait parti.
Je pensais pourtant avoir été claire. | |
|
| |
obie 1 Exégète
| Sujet: Re: le mali. Mar 17 Juil 2012 - 14:36 | |
| vous Musulmans n'êtes pas responsable , nous parlons de la responsabilité de ceux diffusent et dans une moindre mesure de ceux qui adoptent les idées .
Maintenant il y va de notre responsabilité d'être humain de faire la part des choses entre ce qui est bien et ce qui est mal pour l'individu :
Murée une femme , lui interdire d'étudier , se prendre 30 coups de batons pour avoir voler
Si ça c'est la justice selon Dieu : Amour , justice et égalite
je préfère être Athé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le mali. Mar 17 Juil 2012 - 14:55 | |
| Je pense aussi qu'il est préférable d'être athée que de se réclamer d'une religion aussi étroite. Et puis, je n'ai aucune attirance pour les religions machistes qui ont supprimé toute trace de la part du féminin dans le divin. |
|
| |
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: le mali. Mar 17 Juil 2012 - 15:39 | |
| - Jayrâm a écrit:
- Je pense aussi qu'il est préférable d'être athée que de se réclamer d'une religion aussi étroite. Et puis, je n'ai aucune attirance pour les religions machistes qui ont supprimé toute trace de la part du féminin dans le divin.
Tu as parfaitement raison. Si Dieu nous a créé "mâle et femelle", c'est que lui-même a cette double nature. Mais sais-tu ami, les juifs ne sont pas mieux en la matière... | |
|
| |
Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: le mali. Mar 17 Juil 2012 - 16:03 | |
| - Jayrâm a écrit:
- Je pense aussi qu'il est préférable d'être athée que de se réclamer d'une religion aussi étroite. Et puis, je n'ai aucune attirance pour les religions machistes qui ont supprimé toute trace de la part du féminin dans le divin.
Je pense qu'il est préférable de laisser les gens êtres ce qu'ils ont envie d'être. On a tous des vécues, des héritages, des conditions de vie, des points de vue, des repères, des croyances différentes les uns des autres. C'est très beau toutes ces diversités culturelles alors pourquoi vouloirs tout conformes selon nos normes qu'on pense être les meilleurs? Même si je suis d'accord avec toi dans la partie soulignée. Il y a des gens qui sont plus épanouis dans ce type de religion que dans l’athéisme par exemple il faut le respecter. Accepter que tout le monde n'est pas et n'a pas à être forcé d'être comme nous ou comme on voudrait qu'il soit. Ce que les religions voir sociétés finalement ont du mal à appliquer puisse qu'il faut être conforme aux normes de la religion ou de la société si on ne veut pas être rejeté de la communauté. Et entre nous traiter le féminin (voir l'être humain) comme objet sexuel ce n'est pas mieux pour l'estime de soi (le divin en nous). Voir le nombre de suicide dans le porno et marché du sexe.
Dernière édition par Bleu_Marine le Mar 17 Juil 2012 - 16:09, édité 1 fois | |
|
| |
Hugues Expert
| Sujet: Re: le mali. Mar 17 Juil 2012 - 16:07 | |
| Peut-être que la bonne question à poser, avant de dénigrer les religions quelles qu'elles soient, est : qu'est-ce qu'une religion ??? | |
|
| |
Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: le mali. Mar 17 Juil 2012 - 16:12 | |
| - Ecossais a écrit:
- Peut-être que la bonne question à poser, avant de dénigrer les religions quelles qu'elles soient, est : qu'est-ce qu'une religion ???
c'est en partie les croyances spirituelles, morales d'une communauté. | |
|
| |
sfi modérateur
| Sujet: Re: le mali. Mar 17 Juil 2012 - 16:15 | |
| - Jayrâm a écrit:
Et encore une fois on en revient aux insultes de la religion et de dieu. Il faut croire qu'il y a un milliards d'être humains qui aiment l'étroitesse. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Par contre, tu as raison sur un point : dieu, chez les musulmans, n'a pas de part de féminité. par contre si je puis me permettre de compléter ta remarque, il n'a pas de part de masculanité non plus. Chez nous, dieu ne se reproduit pas, et comme je l'ai déjà dit il n'est pas représentable et il est unique. Ajouté à cela que chez nous Dieu est la seule divinité, je te laisse conclure. Il y a par contre un fait qu'il faut admettre. C'est que le mot dieu a toujours été masculin, mais je pense que tu auras la descence de ne pas imputer cela à la religion musulmane. Ah oui, by the way, tu n'es pas athée à cause de l'étroitesse d'une religion, même si elle ne l'était pas tu serais athée quant même. Tu ne dois tout simplement pas aimer l'idée de dieu et quelque part je te comprends. Tu l'as tellement insulté que n'importe qui à ta place maintenant espèrerait du matin au soir qu'il n'existe pas. Et quel est à ton avis le meilleur moyen d'y arriver : chercher les défauts de dieu ; les incohérences dans les religions; bref tout ce qui peut te rassurer en te donnant raison sur l'impossiblité de l'existence de dieu. Ton malheur, c'est que l'existence ou pas de dieu ne peut pas être prouvée, ça serait trop facile que ça soit pour les croyants comme pour les athées. Et donc si tu continues comme ça passeras toute ta vie avec un inconscient hanté par cette idée : Est-ce que j'ai bien fait d'insulter Dieu ? peut-être qu'il existe ? etc. etc. Parce que tu dois savoir que contrairement à nous, notre inconscient est toujours confronté aux questions que nous refoulons et qui n'ont pas de réponse. Bref, si tu ne veux pas croire en dieu c'est ton droit, mais mon conseil évite de l'insulter. ça ne te fera que du bien et tu te sentiras beaucoup plus serein après. Ton inconscient gôuteras à la zénatitude si chère aux athées. Je m'arrête là, sinon ça va devenir de l'hypnose. J'espère que tu ne va pas le prendre comme attaque personnelle, mais plutôt comme un conseil. Connaîs toi toi même. | |
|
| |
Hugues Expert
| Sujet: Re: le mali. Mar 17 Juil 2012 - 16:20 | |
| - Bleu_Marine a écrit:
- Ecossais a écrit:
- Peut-être que la bonne question à poser, avant de dénigrer les religions quelles qu'elles soient, est : qu'est-ce qu'une religion ???
c'est en partie les croyances spirituelles, morales d'une communauté. Pas suffisant pour faire une religion... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le mali. | |
| |
|
| |
| le mali. | |
|