Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Sam 12 Jan 2013 - 8:01
Rappel du premier message :
La France enfin se décide d'intervenir du bon côté cette fois. Il s'agit de sauver les populations du Mali de la peste verte, de la barbarie islamiste. Pour une fois tout le monde à gauche comme à droite semble unanime. On ne peut pas abandonner les maliens aux mains de ces barbares coupeurs de mains, violeurs, destructeurs de mausolées.
Auteur
Message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 17 Jan 2013 - 13:07
Je ne comprends pas pourquoi vous nous sortez cette histoire de politologues. Que disent-ils? Que tout va bien, que ce sera du gâteau, qu'il ne s'est rien passé, qu'il n'y a pas eu par exemple de prise d'otages, que le conflit ne déborde pas sur les pays voisins, qu'il n'y aura pas d'afflux d'autres groupes armées, que les populations n'ont rien subi et ne fuient pas, que les ressortissants et les entreprises françaises ne sont pas menacées et ne vont pas devoir plier bagage avec tout ce que cela suppose comme manque à gagner? Que c'est l'armée malienne et les 3300 soldats d'Afrique de l'Ouest qui vont ratisser le million de km2 pour débusquer les barbus? C'est ça ce qu'ils disent? Qu'ils aillent d'abord libérer les centaines d'otages aux mains du "borgne". Paris compte sur Alger, mais on ne voit pas très bien comment face à ces barbus qui ne se rendent jamais. Sans compter que ce conflit et cette prise d'otage vont sûrement réveiller les groupes djihadistes plus ou moins dormants dans le nord algérien. Bien sûr, on dira qu'agir comporte toujours des risques. Encore faut-il ne pas faire n'importe quoi. Le puissant groupe revendicatif touareg qui a fait une percée vers le sud, qu'il va falloir combattre faute de l'avoir rallié, vient de condamner la prise d'otages et d'affirmer que cela ne fait pas partie de ses méthodes. Il tend encore la main. Lui est de force à faire et réussir le travail au sol avec le MNLA, et se dit prêt à le faire parce qu'il considère que tous ces narcotrafiquants sont sur son territoire. Pourquoi ne l'écoute-t-on pas et tient-on à l'avoir comme ennemi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 17 Jan 2013 - 13:17
Körêm à partir du moment où on entre dans ces théories du complot, on peut tout remettre en cause, on peut tout nier, il n'y a plus rien de vrai, y compris l'histoire, c'est très dangereux, tu comprends ? Défendre l'idée de complots c'est aussi manipuler les gens, les islamistes savent bien s'en servir. Alors soit, la manipulation est partout, et une fois qu'on a dit ça, qu'est-ce qu'on fait ? Qui détient la vérité ? ça n'avance à rien.
Ce qui m'étonne c'est que ces rumeurs viennent toutes du même milieu et sont toutes orientées dans la même direction ... étrange pour être vraies. A moins de croire aux illuminatis, au nouvel ordre mondial, aux extra terrestres, et j'en passe etc... et là ça relève de la croyance...on rejoint les religions.
On pourrait ouvrir un fil sur la théorie du complot, la conspiration mondiale, les manipulations ... mais ce serait à l'avance un fil qui ne mène nulle part, car chacun voit le manipulateur en face, et en partant du principe qu'un complot est secret, et qu'on n'a pas de preuves, broder sur des suppositions, ce serait parler dans le vide. Il ne faut pas oublier que la diffamation cela existe et cela participe aussi de la manipulation.
Donc le mieux est que chacun reste sur ses croyances au sujet du monde .
C'est pourquoi je refuse d'entrer dans ce jeu vicieux, je reste à un niveau beaucoup plus prosaïque et comme je ne suis pas comme Triskèle, initié aux secrets des grands de ce monde, je m'en tiens à ce qu'on nous sert en matière d'infos. J'ose croire que nous ne sommes pas en Corée du Nord, que notre information est libre et que tous les journalistes d'investigation ne sont pas tous des neuneus, et ne sont pas tous payés pour nous donner une version officielle qui serait d'abord validée par le gouvernement.
Sur un autre plan un peu plus élevé, tout n'est-il pas déjà écrit ?
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 17 Jan 2013 - 13:27
janot2012 a écrit:
SiMAnsour n'en est pas à une betise près ... Les africains sont-ils gentils ??? C'est completement idiot ! il y ades gentils etdes pas gentils, comme partout !
Cher janot, C’est donc enfin surtout une réponse a JR qui disait cela:
JR a écrit:
Si Mansour doit mépriser les africains car ce sont des gens agréables, bons vivants, joyeux, riants, qui ne se prennent pas la tête et n'ont rien à voir avec les tristes sires qui propagent la charia, une idéologie de mort.
janot2012 a écrit:
Si Mansour nous fiat un numéro pleurnichard d' "arrêter les massacres" ... et quand ses amis violaient, torturaient, mutilaient les musulmans du Nord-mali que faisait Si Mansour ? il approuvait !
Alors vous singez donc les terroristes.. S'il vous plait n'imitez pas les tueurs.. Retournez chez vous... Faites un diagnostic de votre état d’âme..
Mais j'oubliais que notre ami janot a bu de bon matin un très beau café au lait avec du chocolat a coté de ses enfants auprès de son chauffage en voyant a la télévision ses coreligionnaires et compatriotes souffrir.. Cela donne des idées quand on a le ventre plein . Oui vous pouvez continuer a philosopher mais seulement après un bon café pour que vous ayez encore et toujours de très bonnes idées..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 17 Jan 2013 - 13:44
que je sache, le gouvernement francais ne demande pas à violer, massacrer, mutiler, imposer une loi . suffit pas d'inverser les rôles, Si Mansour !
quel rapport entre mon petit-dej ... et les massacres par les amis de Si Mansour ... Si Mansour qui ne sait plus où il en est :
- le voila accuser ceux qui appliquent ce qu'il aime lui(la charia ... mutilations, lapidations, assassinats, narcotrafic, terrorisation des femmes musulmanes, destruction du patrimoine culturel) - l'algerie facilite l'action de la france : c'est vrai que si elle peut se debarasser du GIA au passage. - ses amis salafistes saoudiens finalement soutiennent discretement la France ... en même temps que certains financent les terroristes.
Mais qui sont les gentils dans l'affaire ? Les islamistes algeriens comme SiMansour ? On a vuce qu'il en est sur ce forum
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 17 Jan 2013 - 13:51
Les théoriciens du complot croient en savoir plus que les journalistes et les historiens. Comme c'est curieux!
J'ai une passion parmi d'autres, ce sont les stratégies et l'arsenal militaire. Je m’intéresse aux armes. Le plus long documentaire visionnée fut 60 épisodes sur les armes du 20 siècles. J'aime beaucoup les avions! J'aime bien les histoires sur les guerres qu'ils soient antique ou récent. J'ai une préférence pour la première guerre mondiale. Je m’intéresse aussi aux armées et les services spéciaux. J'ai du me bouffer des méga-tonnes de documentaire sur tout les sujets et à l'occasion j'en visionne encore.
L'information est évidemment un enjeux dans toutes guerres. Il faut pouvoir démontrer que l'on a gagné ou perdu avec prestige. La désinformation peut faire partie du jeu. Aujourd'hui, c'est beaucoup moins utilisé car on finit par tout savoir. A long terme, les documentaires finissent toujours par raconter les événements, les opérations, voir les secrets de guerre qui ont eu lieu. Ce ne sont les conspirationnistes qui exposent les faits, ce sont les concernés militaires comme civil qui témoignent.
Le silence est la plus grande stratégie militaire. On n’ envoi aucun signaux à l'ennemi pour le prendre par surprise. L'armée Française au Mali en est l'exemple. Les rebelles islamiques ont avancé sur le sud du Mali pour reprendre leur conquête initiale. Et ils ont rencontré une grosse surprise!.
Pour finir mon post, je pense que les services secrets américains étaient médiocre au début des années 2000. Ils ont laissé des informations importantes qu'ils ont jugé mineur, et n'ont rien venu venir pour le 11 septembre. Cela me fait penser à Pearl Habor. Lorsque le radar de la base ayant détecté les avions japonais ont été pris pour une erreur d'affichage. Les surveillants ont jugé que c'etait impossible que des avions puissent venir d'aussi loin. La deuxième chose qui me faire dire que les services secrets étaient médiocre fut encore leur manque d'analyse en annonçant avoir les preuves des armes de destruction massive de Saddam Hussein.
Dans le domaine de la guerre, les choses les plus simple et les plus insignifiantes font souvent de grand drame. L'histoire m'apprends que dans ce domaine les réponses sont souvent très simple. Je ne crois donc pas à la super théorie du complot.
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 17 Jan 2013 - 14:04
Tatonga a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous nous sortez cette histoire de politologues. Que disent-ils? Que tout va bien, que ce sera du gâteau, qu'il ne s'est rien passé, qu'il n'y a pas eu par exemple de prise d'otages, que le conflit ne déborde pas sur les pays voisins, qu'il n'y aura pas d'afflux d'autres groupes armées, que les populations n'ont rien subi et ne fuient pas, que les ressortissants et les entreprises françaises ne sont pas menacées et ne vont pas devoir plier bagage avec tout ce que cela suppose comme manque à gagner? Que c'est l'armée malienne et les 3300 soldats d'Afrique de l'Ouest qui vont ratisser le million de km2 pour débusquer les barbus? C'est ça ce qu'ils disent? Qu'ils aillent d'abord libérer les centaines d'otages aux mains du "borgne". Paris compte sur Alger, mais on ne voit pas très bien comment face à ces barbus qui ne se rendent jamais. Sans compter que ce conflit et cette prise d'otage vont sûrement réveiller les groupes djihadistes plus ou moins dormants dans le nord algérien. Bien sûr, on dira qu'agir comporte toujours des risques. Encore faut-il ne pas faire n'importe quoi. Le puissant groupe revendicatif touareg qui a fait une percée vers le sud, qu'il va falloir combattre faute de l'avoir rallié, vient de condamner la prise d'otages et d'affirmer que cela ne fait pas partie de ses méthodes. Il tend encore la main. Lui est de force à faire et réussir le travail au sol avec le MNLA, et se dit prêt à le faire parce qu'il considère que tous ces narcotrafiquants sont sur son territoire. Pourquoi ne l'écoute-t-on pas et tient-on à l'avoir comme ennemi? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais personne ne dit qu'il ne se passe rien au contraire. Mais que fallait-il faire ? Fallait-il intervenir plus tôt avant que tout cela dégénère ? Fallait-il intervenir il y a 2 ans en Libye, sachant que les mercenaires de Kadafi bien armés allaient s'éparpiller dans le désert ? Ca profite à qui ? Bien malin qui pourrait le dire actuellement. Je pense que plutôt qu'un complot organisé en vue de piller les richesses, c'est une suite d'enchaînements que personne ne maîtrise plus, mais on ne peut pas refaire l'histoire. Que l'on négocie avec les touaregs et que l'on se contente de protéger le sud du fleuve. Nous n'avons pas vocation à aller guerroyer dans le désert qui appartient au touaregs. Mais on va nous accuser de favoriser la scission du pays.
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 17 Jan 2013 - 14:12
Gab aux citrons a écrit:
Les théoriciens du complot croient en savoir plus que les journalistes et les historiens. Comme c'est curieux!
...les documentaires finissent toujours par raconter les événements, les opérations, voir les secrets de guerre qui ont eu lieu. Ce ne sont les conspirationnistes qui exposent les faits, ce sont les concernés militaires comme civil qui témoignent.
Je ne crois donc pas à la super théorie du complot.
Moi non plus je n'y crois pas, ce serait trop facile pour faire avaler n'importe quoi et manipuler politiquement les masses, à part quelques illuminés, très marqués idéologiquement, je ne pense pas que ça prenne.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 17 Jan 2013 - 14:17
L'expression " les adeptes de la théorie du complot" est elle-même un complot monté par les comploteurs pour accuser ceux qui les démasquent et les accusent. Une expression que les comploteurs dégainent pour parer aux accusations, détourner les doigts accusateurs, discréditer ceux qui les accusent et, d'accusés, se faire accusateurs. C'est construit sur le modèle des coupables qui se font passer pour les victimes. C'est quand même un peu usé comme ruse.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 17 Jan 2013 - 14:35
janot2012 a écrit:
- ses amis salafistes saoudiens finalement soutiennent discretement la France ... en même temps que certains financent les terroristes.
Cher janot, Merci pour cette information mais surtout continuer a confesser.. Ce que vous ne savez pas c'est que la France n'a pu rentrer dans le conflit au Mali qu’après avoir eu l'aval total de Qatar et des Salafistes de toutes parts qu'elle maintient au poste dans le golfe arabique.. Ce n'est donc point la lutte proprement dite contre la Charia mais un prétexte pour s'accaparer de l’Uranium et des autres minerais.. De mèche avec le Salafisme la France libre procède clairement a l'exploitation des peuples en jouant avec la vie de ses enfants.. Vous venez enfin de comprendre mais surtout continuer dans cette direction.. Vous venez juste de découvrir la justesse des propos que je n'ai cessé de vous communiquer depuis belle lurette..
Votre déjeuner chaud auprès de vos enfants vous sert a bien réfléchir.. et surtout a déduire le contraire de ce qu'il faut.. Consolez-vous c'est général quand on a le ventre plein..
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 17 Jan 2013 - 14:51
SiMansour ... c'est la derniere version de la propagande islamiste ?
Ne sais-tu pas que l'exploitation des ressources minieres du Niger fait l'objet d'un contrat entre le gouvernement du Niger et la Cogema ? comme le gaz en Algerie ? Le Niger vend son uranium aux centrales francaises, uranium extrait par la société Cogema !
Citation :
déduire le contraire de ce qu'il faut
ca je deduis le contraire de ta propagende, oui ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 17 Jan 2013 - 15:04
Il fallait tout simplement ne pas vous mêlez de cette affaire. Une intervention occidentale en Afrique est toujours mal vue par les opinions publiques locales. Et il ne faut pas être sorcier pour savoir à qui iront les sympathies dans le cas du Mali. Mis à part une petite minorité liée et exhibée par la junte, je ne crois pas que le peuple malien lui-même, que personne n'a pris la peine de demander son avis, voie d'un bon oeil cette intervention. De toute façon les touaregs maliens dont la grande partie du territoire leur appartient y étaient bien opposés. Alors? Dans très peu de temps vous serez pris en chasse par tout le monde: noirs, musulmans, blancs, gris, y compris par ceux que vous voulez "aider". Les peuples d'Afrique ne vous aiment pas. Vos politologues ne vous l'ont pas dit? L'expérience a en outre montré que ce genre d'intervention n'a jamais affaibli mais au contraire renforcé les groupes djihadistes. De toute façon, dès que vous serez partis, les djihadistes réapparaitront. Vous allez vous fixez éternellement au Mali?
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 17 Jan 2013 - 15:14
janot2012 a écrit:
SiMansour ... c'est la dernière version de la propagande islamiste...
Depuis que le monde est monde les musulmans accusent l'occident de soutenir les salafistes en place dans les royaumes pour utiliser les méfaits de leurs branches internationales pour les interventions musclées..
Mais bien sur seulement dans le but de s'accaparer des minerais et d'exploiter les peuples.... Il faut donner quand même raison au moins cette fois a Hollande. Vous ne pouvez lui demander de rester tranquille dans la pauvreté tout en voyant les autres pays occidentaux sans cesse se développer en abrutissant les peuples sous développés.. Pour qu'il puisse vous écouter il vous faut a un certain moment ne lui demander que ce qui et possible..
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 17 Jan 2013 - 16:28
Tatonga a écrit:
Il fallait tout simplement ne pas vous mêlez de cette affaire. Une intervention occidentale en Afrique est toujours mal vue par les opinions publiques locales. Et il ne faut pas être sorcier pour savoir à qui iront les sympathies dans le cas du Mali. Mis à part une petite minorité liée et exhibée par la junte, je ne crois pas que le peuple malien lui-même, que personne n'a pris la peine de demander son avis, voie d'un bon oeil cette intervention. De toute façon les touaregs maliens dont la grande partie du territoire leur appartient y étaient bien opposés. Alors? Dans très peu de temps vous serez pris en chasse par tout le monde: noirs, musulmans, blancs, gris, y compris par ceux que vous voulez "aider". Les peuples d'Afrique ne vous aiment pas. Vos politologues ne vous l'ont pas dit? L'expérience a en outre montré que ce genre d'intervention n'a jamais affaibli mais au contraire renforcé les groupes djihadistes. De toute façon, dès que vous serez partis, les djihadistes réapparaitront. Vous allez vous fixez éternellement au Mali?
Je crois surtout que les africains n'aiment pas les envahisseurs arabes qui veulent leur imposer la charia. Réjouis toi, les islamistes sont bientôt à ta porte puisque vous n'avez pas été capables de gérer cette crise à vos frontières.
Tu ne reçois dont pas les infos dans le bled ? concernant les réactions du peuple malien
Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 17 Jan 2013 - 17:23
JR a écrit:
Körêm à partir du moment où on entre dans ces théories du complot, on peut tout remettre en cause, on peut tout nier, il n'y a plus rien de vrai, y compris l'histoire, c'est très dangereux, tu comprends ? Défendre l'idée de complots c'est aussi manipuler les gens, les islamistes savent bien s'en servir. Alors soit, la manipulation est partout, et une fois qu'on a dit ça, qu'est-ce qu'on fait ? Qui détient la vérité ? ça n'avance à rien.
Ce qui m'étonne c'est que ces rumeurs viennent toutes du même milieu et sont toutes orientées dans la même direction ... étrange pour être vraies. A moins de croire aux illuminatis, au nouvel ordre mondial, aux extra terrestres, et j'en passe etc... et là ça relève de la croyance...on rejoint les religions.
La vérité n'est jamais dangereuse, le mensonge si. Le mensonge crée de l'ombre qui profite à ceux qui travaillent dans l'ombre. Si je prend l'histoire du 11 septembre elle n'émane pas d'un milieu particulier, et un minimum de recherche sans sincère et sans aprioris permet de découvrir la supercherie qui saute aux yeux
Citation :
On pourrait ouvrir un fil sur la théorie du complot, la conspiration mondiale, les manipulations ...
Cela n'aurait d'intérêt que s'il a pour but de faire éclater la vérité, si c'est juste une querelle de points de vus arrêtés par avance, alors oui cela ne mènera nulle part
JR a écrit:
J'ose croire que nous ne sommes pas en Corée du Nord, que notre information est libre et que tous les journalistes d'investigation ne sont pas tous des neuneus, et ne sont pas tous payés pour nous donner une version officielle qui serait d'abord validée par le gouvernement.
Pour ma part j'ai acquis la certitude que nos médias ne sont pas mieux que ceux de la Corée du Nord, bien que plus subtils. La censure ne vient pas uniquement des gouvernements, mais de l'auto-censure, du pouvoir financier qui les tient, du choix des journalistes clefs en fonctions de leurs opinions déjà acquises à telle ou telle optique.
Citation :
Sur un autre plan un peu plus élevé, tout n'est-il pas déjà écrit ?
A ce niveau là on se rejoint
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Ven 18 Jan 2013 - 0:29
On a assisté à une prise d'otages qui en a surpris plus d'un et dont le dénouement dont on n'a pas encore tous les détails ne semble pas très ....islamique. Décidément, avant même que ça ne commence, cette histoire malienne accumule les bizarreries. Un autre groupe armé qui essayait de s'infiltrer en Algérie a été intercepté, mais combien d'autres ont pu passer? Tout semble aller très vite et s'accélérer, au point qu'on a l'impression que c'est chez Si Mansour que ça se passe et non au Mali. Même les USA qui se tenaient en retrait veulent maintenant s'impliquer. Et pourquoi? A cause de cette prise d'otages! On a beau me dire que je suis adepte friand des théories "complotistes", moi, je trouve ce prétexte un peu maigrelet et trop tiré par les poils. Si c'est à cause de la prise d'otages, où donc ont-ils l'intention d'intervenir? C'est clair, le conflit est transféré du Mali à la maison de Si Mansour que l'on ne va pas tarder à réduire en sable pour y étendre la frontière malienne jusqu'à sa salle de bain. Au fait, la frontière malienne, ça s'arrête où? Pourquoi s'arrête-t-elle, et qui l'a dit, qui l'a écrit, qui l'a tracée, qui l'a dessinée et où et pourquoi? Si Mansour mourra-t-il Malien ou français? Très probablement Franco-malien ou Malien-français, mais ce ne sera pas lui, bien que c'est bien lui qui sera mort et oublié et effacé et enterré en terre qui ne sera plus sienne ni celle de sa naissance, ni celle de sa mort, ni de son père ni de son fils. Tout sera recouvert de sable fin pour sa fin. ___________________________________
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Ven 18 Jan 2013 - 11:03
Si Mansour a écrit:
janot2012 a écrit:
SiMansour ... c'est la dernière version de la propagande islamiste...
Depuis que le monde est monde les musulmans accusent l'occident de soutenir les salafistes en place dans les royaumes pour utiliser les méfaits de leurs branches internationales pour les interventions musclées..
Mais bien sur seulement dans le but de s'accaparer des minerais et d'exploiter les peuples.... Il faut donner quand même raison au moins cette fois a Hollande. Vous ne pouvez lui demander de rester tranquille dans la pauvreté tout en voyant les autres pays occidentaux sans cesse se développer en abrutissant les peuples sous développés.. Pour qu'il puisse vous écouter il vous faut a un certain moment ne lui demander que ce qui et possible..
Veritable girouette SiMansour ! maintenant ces "salafistes" que tu defends d'habitude dans leurs actions les plus minables de mise en place de la charia ... tu les aime plus ! Malgré vos campagnes pour exciter les peuples contre l'occident ... pas de chance ! les musulmans maliens accueillent les Francais avec chaleur, comme toujours. et comme les nigeriens seront tres heureux que des sociétés comme la cogema travaillent avec eux pour vendre leur uranium. Au lieu de dire des aneries, expliques-nous comment les nigeriens feraient sans société etrangere pour extraire leur uranium ?
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Ven 18 Jan 2013 - 11:44
si mansur est un salafiste déguisé en soufi, pour séduire: il sait que le salafisme a mauvaise presse, que le soufisme est "à la mode", et surfe sur la vague.
On séduit avec de belles paroles, puis crac ! Une fois la mouche prise au piège, elle est foutue.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Ven 18 Jan 2013 - 11:48
Cette affaire malienne est ce qu’on fait de mieux en matière de sorcellerie et de vaudou.
• La France attaque les djihadistes au Mali, lesquels contre-attaquent en Algérie. C’est pas formidable, ça ?
• La France s’en va stabiliser le Mali déstabilisé, et c’est l’équilibre équilibré de l’Algérie qui se trouve déséquilibré. C’est super, non ?
• L’Algérie ne cesse de clamer sa non-ingérence chez les autres, et ce sont les autres qui s’ingèrent en elle pour l’ingérer en eux. C’est pas du gri-gri, ça ?
• C’est au Mali que la partie se joue, et c’est en Algérie que ça s’écroule par effet domino. Formidable, la magie hollandaise, vous trouvez pas ?
• La France bombarde la Côte d’ivoire, puis bombarde la Libye, puis bombarde le Mali, enfin bombarde l’Afrique. Pourquoi ? Réponse du vieux sorcier : tout est normal et tout s'explique: ce sont les terres des serfs de sa féodalité.
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Ven 18 Jan 2013 - 11:59
Tatonga a écrit:
On a assisté à une prise d'otages qui en a surpris plus d'un et dont le dénouement dont on n'a pas encore tous les détails ne semble pas très ....islamique. Décidément, avant même que ça ne commence, cette histoire malienne accumule les bizarreries. Un autre groupe armé qui essayait de s'infiltrer en Algérie a été intercepté, mais combien d'autres ont pu passer? Tout semble aller très vite et s'accélérer, au point qu'on a l'impression que c'est chez Si Mansour que ça se passe et non au Mali. Même les USA qui se tenaient en retrait veulent maintenant s'impliquer. Et pourquoi? A cause de cette prise d'otages! On a beau me dire que je suis adepte friand des théories "complotistes", moi, je trouve ce prétexte un peu maigrelet et trop tiré par les poils. Si c'est à cause de la prise d'otages, où donc ont-ils l'intention d'intervenir? C'est clair, le conflit est transféré du Mali à la maison de Si Mansour que l'on ne va pas tarder à réduire en sable pour y étendre la frontière malienne jusqu'à sa salle de bain. Au fait, la frontière malienne, ça s'arrête où? Pourquoi s'arrête-t-elle, et qui l'a dit, qui l'a écrit, qui l'a tracée, qui l'a dessinée et où et pourquoi? Si Mansour mourra-t-il Malien ou français? Très probablement Franco-malien ou Malien-français, mais ce ne sera pas lui, bien que c'est bien lui qui sera mort et oublié et effacé et enterré en terre qui ne sera plus sienne ni celle de sa naissance, ni celle de sa mort, ni de son père ni de son fils. Tout sera recouvert de sable fin pour sa fin. ___________________________________
La frontière ce sont les français qui l'ont tracée sans tenir compte des ethnies. Si tu veux donner l'indépendance aux touaregs, aux berbères, il faudra amputer une partie de l'Algérie comme tous ces pays fictifs nés de la colonisation, et tu risques de te retrouver en Azawadie, en Berbérie, ou plus surement en Islamie.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Ven 18 Jan 2013 - 13:16
JR a écrit:
.....et tu risques de te retrouver en Azawadie, en Berbérie, ou plus surement en Islamie.
Non, Si Mansour et moi allons émigrer. Nous sommes arabophones et, je crois, suffisamment francophones pour contribuer à la formation des imams de France dans le cadre de la coopération Nord-Sud, avec le tête au sud et les pieds au nord. Une méthode révolutionnaire de transfusion culturelle. ____________________________________
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Ven 18 Jan 2013 - 13:27
Des Tatonga ou SiMansour, du moment qu'ils respectent la loi republicaine, pas de problème. Qu'ils soient imams, pas de probleme non plus.
Par contre :
- l'appel à appliquer la charia et ses degueulasseries vis à vis des femmes n'est pas une opinion mais un délit. - promouvoir l'excision est un délit, le pratiquer un crime. - exciter des bandes organisées à pratiquer des violences c'est aussi un grave delit.
Donc oui, bienvenue en France. Si vous y venez, c'est pour respecter ses lois, je suppose et parce que vous les appréciez ?
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Ven 18 Jan 2013 - 18:20
moi j'engage Tatonga tout de suie pour former des imams !
En quelques sermons, il les aura tous dévissés... et on sera débarrassés des extrémistes.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Ven 18 Jan 2013 - 21:44
Triskèle a écrit:
moi j'engage Tatonga tout de suie pour former des imams ! En quelques sermons, il les aura tous dévissés... et on sera débarrassés des extrémistes.
Janot n'a pas vu que je précisais que nous prêcherions dans le cadre de la coopération Nord-Sud....."avec la tête au sud et les pieds au nord." ou, si tu veux, la tête à l'est et les pieds à l'ouest. Il faut bien, sinon ce ne serait plus de l'échange culturel. Ce qui est certain cependant c'est que j'attirerai les foules et deviendrai vite une vedette. A part que je changerai chaque jour d'avis et de discours au point que mes auditoires ne sauront plus à...quels saints se vouer ni quelle religion ils pratiquent, je parlerai sans détours, avec des mots simples et pratiques, pour démontrer avec éclat dans une première partie de ma harangue que Dieu existe et dans la deuxième partie avec toujours la même verve qu'il n'existe pas, avant de conclure brillamment que si moi j'ai la langue bien pendue c'est toutefois au chat que je la donne. Après tout, personne n'en sait rien, alors pourquoi mentir à tous ces gens qui me font confiance? Ils ont qu'à choisir eux-mêmes. ça les fera réfléchir, et c'est ça le but de toute bonne éducation.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Sam 19 Jan 2013 - 11:16
Citation :
Ce qui est certain cependant c'est que j'attirerai les foules et deviendrai vite une vedette.
J'ai toujours rêvé d'être un artiste ... tu connais la chanson(M Berger) ?
Bon, tu peux rêver, mais il faudra faire des progrès par rapport au spectacle que tu nous montres ici ! Pour la "cooperation nord-sud" à ta sauce, tu repasseras ! Tu seras sur le territoire européen, soit parce que tu respectes ses lois, soi parce que tu es un délinquant dangereux ! ... ou un réfugié si les sauvages que tu soutiens se retournent contre toi ! La générosité fait aussi partie de nos valeurs !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Sam 19 Jan 2013 - 12:00
Un tour d’horizon sur ce qu’il y a au Sahel. Nous avons :
-Ansar eddine avec à sa tête Iad Ag Ghali. 5000 hommes ! Comment fait ce Ag-Ag-Ag pour s’approvisionner, transporter des tonnes et des tonnes de matériel et de marchadises, éplucher les patates, faire la popote, nourrir et faire boire tout ce monde dans ces espaces désertiques avec l’ennemi à ces trousses ? Mystère et boule de gomme !
- Nous avons après le Mujao, avec à sa tête Hamada Ould Mohamed Khéirou, alias Abou Ghoum Ghoum (2 fois Ghoum), à prononcer en sa présence de préférence sans erreur et avec respect. 100 t’hommes qui font du tourisme salafiste entre le Mali et la Mauritanie aussi facilement que vous vous dégourdissez les jambes dans votre jardinet de 6m x 3.
-Vient ensuite Ansar Al Charià, salafiste radical, apparu après la chute de Gaddafi, chef anonyme…mais certainement très connu avec à son actif une carrière assez riche, bondissante et mouvementée pour remplir une honorable biographie.
-Après y a l’AQMI, qu’il faut quand même pas oublier, avec à sa tête Abdelmalek Droukdel, alias (toujours alias) Abou Moussaâb Abdelouadoud, salafiste extrêmiste comme il se doit. 300 z’hommes.
-Ensuite, toujours ensuite, Al Mouakaoun Bi Dam, les signataires par le sang, dit aussi Al Mouthalamin, les enturbannés, avec à sa tête Mokhtar Belmokhtar, alias Mister Marlboro, alias le Borgne qui vient de s’illustrer par sa spectaculaire prise d’otages. Pour un borné , être borgne, c’est le minimum syndical, n’est-ce pas ?
-Y a encore, Boko Haram, avec à sa tête Abubaker Shekau, salafiste proche des Talibans afghans et de l’Aqmi, nigérian mais qui ne se gêne pas d’aller là où ça lui chante.
-Y a aussi le MSJI , le mouvement des fils du Sahara pour la justice islamique (évidemment), mauritanien, dirigé par Lamin Bouchnab…alias Tahar Abou Aïcha, qui va et vient, entre et sort dans ce Sahara sans portes et sans frontières.
Voilà, en attendant que d’autres arrivent de Libye, du Pakistan, de l’Afghanistan, d’Iraq, de Syrie, de Somalie, de Tchétchénie, et de partout…… Que du plaisir pour ceux qui vont faire le boulot au sol à la recherche de ce gibier. Rien qu’à la vue d’une seule barbe à l’horizon, je sais que des soldats pourtant aguerris se mettent à vider leurs chargeurs en tirant dans tous les sens, et leurs officiers essayer de recharger fébrilement leur arme avec la radio ou le casse-croûte qu’ils tiennent à la main. C’est vous dire à quel point ils fichent la trouille. Ils vont sûrement se terrer le temps que les premières vagues de l'offensive s'estompent un peu pour réapparaître après et continuer à semer la pagaille, et ainsi de suite, de harcèlement en harcèlement, en jouant au chat et à la souris jusqu'à la fin des temps. Et si on les réunissait tous dans une grande salle pour les raisonner, ça pourrait peut-être les assagir, non?
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Sam 19 Jan 2013 - 19:37
En attendant l'armée de Boutef a fait du bon boulot, tu devrais lui rendre hommage.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Sam 19 Jan 2013 - 21:47
Le Hic est ailleurs. Voilà un site triplement encerclé par un triple cordon de sécurité fixe, installé là en permanence à l'extérieur, nuit et jour, et à l'intérieur un autre service de sécurité armé jusqu'aux dents, où même une cigogne ne pourrait s'introduire qu'après fouille au corps et munie d'un laisser-passer portant au moins douze estampilles, rouges, bleues, jaunes, blanches, orange.............. D'ailleurs même avec ce document-là, un simple quidam esseulé, les mains et les poches vides risque d'être refoulé. Bref, c'est 100 fois mieux protégé que la plus protégée des banques centrales...et la Maison Blanche. Et voilà qu'arrive "Le Borgne" à la tête d'une colonne de 4x4 et d'hommes lourdement armés, entre tranquillement comme dans son domaine privé, s'empare de l'usine, prend le temps d'y installer des mines un peu partout comme si elle était désertée et abandonnée. Après quoi, il s'en va s'emparer de la base-vie située à plusieurs km de là. Y a pas de doute, ils sont soutenus par Allah, c'est pas possible autrement. Comment combattre ces gens-là? Ce ne sont certainement pas des titis parisiens et quelques soldats d'Afrique de l'Ouest, qui se feraient peur rien qu'en roulant leurs yeux blancs dans le noir de la nuit, qui pourraient en venir à bout. Moi, à la place des Français, après ce qui vient d'arriver, je foutrai vite le camp de ce Mali dont le nom est d'ailleurs de mauvais augure. Il faut s'attendre dans très peu de temps à de très mauvaises surprises, et Hollande et ses "politologues à la noix" n'ont pas fini de transpirer. Tu peux me croire.
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Dim 20 Jan 2013 - 8:39
Donc tu es musulman modéré , point .
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Dim 20 Jan 2013 - 9:13
Triskèle a écrit:
si mansur est un salafiste déguisé en soufi, pour séduire: il sait que le salafisme a mauvaise presse, que le soufisme est "à la mode", et surfe sur la vague. On séduit avec de belles paroles, puis crac ! Une fois la mouche prise au piège, elle est foutue.
Chère Triskèle, Je pense que le Soufisme est le plus haï par les politiques occidentaux que le Salafisme.. Car c'est la vérité toute crue avec tout ce que cela comporte d'amour dans l'application de la Charia contrairement au Salafisme.. En effet le Salafisme essaie d'appauvrir les pays musulmans et donne des arguments a tout les colonialistes pour pénétrer la ou ils ne sont point les bienvenus.. Aussi tout est fait pour salir surtout le Soufisme car le Salafisme est le plus juteux.. Mais que peut-on contre la vérité.. On a beau la masquer, on a beau se la cacher mais avec le temps.. Avec des millions de victimes il faut bien a un certain moment que l'on se ressaisisse et qu'un appel interne se fasse.. Une seule chose pourtant vous est demandée rentrez tranquillement chez vous.. AH AH AH L'amour avec des avions bombardiers.. Du jamais vu..
Il faut guérir le mal là ou il trouve sa racine et non ailleurs mes amis.. Quoi de plus simple pour la compréhension.. Mais attention guérir le mal ou il se trouve cela veut-dire que vous n'aurez plus d'occasion d'occuper les peuples et vous deviendrez des mendiants.. Je vous encourage donc dans votre entreprise destructive des peuples pauvres pour le bien être de l'occident..
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Dim 20 Jan 2013 - 9:23
Objection votre honneur :
Si Mansour n'est pas un extrêmiste , mais soufi , je sais que sa grandeur d'âme vaut celle de Tatonga . La synergie que produit un forum si elle n'est pas modérée correctement génère des incompréhension voir des conflits . Quand cela dégénère , il s'avère que chacun se retranche sur des positions plus ou moins influencés par ce phénomène de débat non contrôlé non animé où finalement chacun pourrait s'y perdre en conjecture .
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Dim 20 Jan 2013 - 9:24
Tatonga a écrit:
Il faut s'attendre dans très peu de temps à de très mauvaises surprises, et Hollande et ses "politologues à la noix" n'ont pas fini de transpirer. Tu peux me croire.
Cher Tatonga, Je pense que malheureusement vous avez plus que raison.. Nous allons assister a de vrais désastres et beaucoup de français seront touchés a travers le monde. C'est vraiment malheureux car des appels sans cesse se font dans le monde musulman a travers les chaines salafistes a l'appel au djihad au Mali...
Puisque nous ne pouvons rien faire eh bien payons ensemble le prix de nos mésententes et de nos cupidités.. Peut-être qu'avec le temps et les pertes cruelles on sera obligé de se ressaisir et de s'asseoir a une table....
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Dim 20 Jan 2013 - 9:31
Teoma a écrit:
Si Mansour n'est pas un extrêmiste , mais soufi , je sais que sa grandeur d'âme vaut celle de Tatonga .
Cher Teoma, Effectivement je suis pour une civilisation musulmane basée sur le Soufisme.. C'est a dire sur l’amour le plus parfait de Dieu et du prochain.. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut abandonner les préceptes de l'Islam, bien au contraire.. Tout doit être fait pour que l'expression d'amour y soit totalement visible.. C'est justement tout cela l'Islam et c'est seulement cela.. On a beau dénaturer les âmes des autres en vue de le avilir pour seulement se donner raison mais que dalle.. A chacun sa vision et son mode de vie..
Dernière édition par Si Mansour le Dim 20 Jan 2013 - 9:35, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Dim 20 Jan 2013 - 9:33
J'ai très bien compris , et ce que tu es et penses VRAIMENT , mais je ne te juges pas sur tes textes , mais sur le son que j'entends de toi .
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Dim 20 Jan 2013 - 9:49
Teoma a écrit:
J'ai très bien compris , et ce que tu es et penses VRAIMENT , mais je ne te juges pas sur tes textes , mais sur le son que j'entends de toi .
avec la marge d'erreur que cela suppose
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Dim 20 Jan 2013 - 10:40
Quand Dieu me dit que Si Mansour est bon je le comprends , on ne juge pas quelqu'un d'après ce qu'il dit mais d'après ce qu'il fait . Encore que juger n'est pas le mot , c'est plutôt constater . Je constate que tu ne parles que pour me lancer des piques .
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Dim 20 Jan 2013 - 10:52
Pas du tout !! Je m'amuse à te remettre dans une forme contextuelle cartésienne, et je sais...c'est dur pour l'image que tu veux donner de ta personne "virtuelle".
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Dim 20 Jan 2013 - 10:58
Ok , descartes savait que Dieu était à l'origine de tout . Tout n'est pas Dieu mais il est en tout ce n'est pas pareil . L'ami Septour ne va peut-être pas être d'accord la dessus
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Dim 20 Jan 2013 - 14:36
Si Mansour a écrit:
.... se ressaisir et de s'asseoir a une table....
Pas simple! Tiens, par exemple ici Triskèle et Si Mansour font la même analyse des rapports Nord/Sud et sont donc d'accord sur ce rapport dominant/dominé, mais pas la même analyse du Nord et pas la même analyse du Sud. Et pas d'accord non plus sur les solutions, l'une veut étendre la laïcité au sud pendant que l'autre veut étendre la charià au nord. Donc même quand on est d'accord au départ, on a vite fait de se séparer. Quant à Téoma, y a Magnus qui le cherche "pour s'asseoir à la même table", mais y z'arrivent pas à s'asseoir à cause qu'y z'ont pas de table. Comme on voit, c'est pas facile.
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Jeu 24 Jan 2013 - 23:57
Je ne vois pas pourquoi tu m'enmerdes avec tes conneries .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Ven 25 Jan 2013 - 0:26
Teoma a écrit:
Je ne vois pas pourquoi tu m'enmerdes avec tes conneries .
Tu veux dire qu'étant belge tu ne vois pas en quoi le Mali te concerne. C'est vrai, bien que la Belgique et la France c'est plutôt le même cageot de tomates, non? Je ne sais pas si tu as remarqué mais quasiment tous les forums sont fondés par des Belges, sinon pleins de belges, y compris celui de ton Magnus. Le plus paradoxal est que toutes ces boîtes se réclament de la législation française, sont placées sous juridiction française. C'est donc en territoire français que vous les créez. Mais pourquoi, y a pas de place en Belgique, c'est trop petit pour recevoir le siège même virtuel d'un forum?
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Ven 25 Jan 2013 - 9:15
Les hors sujet concernant le forum de Magnus sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mar 29 Jan 2013 - 16:26
Tatonga a écrit:
Si Mansour a écrit:
.... se ressaisir et de s'asseoir a une table....
Pas simple! Tiens, par exemple ici Triskèle et Si Mansour font la même analyse des rapports Nord/Sud et sont donc d'accord sur ce rapport dominant/dominé, mais pas la même analyse du Nord et pas la même analyse du Sud. Et pas d'accord non plus sur les solutions, l'une veut étendre la laïcité au sud pendant que l'autre veut étendre la charià au nord. Donc même quand on est d'accord au départ, on a vite fait de se séparer. Quant à Téoma, y a Magnus qui le cherche "pour s'asseoir à la même table", mais y z'arrivent pas à s'asseoir à cause qu'y z'ont pas de table. Comme on voit, c'est pas facile.
Il a des accords possibles entre partenaires eventuellement divergents ou à intérêts divergents lorsqu'il peuvent trouver un intérêt commun.
Mais : - quelle discussion entre un nazi et un juif, l'un ayant décidé que l'autre est uniquement à exterminer - idem entre un TJ et un non-TJ ? Un TJ considere qu'un non-tj est un cafard à exterminer.
Bien sur il peut y avoir des alliances ponctuelles pour casser la gueule à l'autre. Mais à la base, la France doit-elle faire la moindre concession aux islamistes au Mali ? Non ! Compte tenu de ce qu'ils defendent, il n'y a pas une parcelle de recuperable. Bien sûr il faut faire preuve de compassion pour eux qui se sont laissés entraînés dans cette stupidité de charia, .
Ils faut leur donner une chance de se comporter en humains respectueux de leurs semblables, femmes, autres religions, homos. Et les desabrutir de l'enseignement corannique qu'ils ont du subir petit.
Tu m'as demandé de me contenter de modérer les attaques ad hominem. Je l'ai fait. Lhirondelle.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 30 Jan 2013 - 12:41
janot2012 a écrit:
....................... Mais à la base, la France doit-elle faire la moindre concession aux islamistes au Mali ? Non ! Compte tenu de ce qu'ils defendent, il n'y a pas une parcelle de recuperable. Bien sûr il faut faire preuve de compassion pour eux qui se sont laissés entraînés dans cette stupidité de charia, .
Je ne crois pas un seul instant que la France ait entrepris cette expédition au Mali pour combattre les islamistes. La France, particulièrement le parti socialiste, a défendu et soutenu les islamistes, a tout fait pour les aider à accéder au pouvoir quand ces derniers mettaient, par exemple, l'Algérie à feu et à sang. Alors, il ne faut pas nous raconter de blagues. Il y a longtemps que j'ai compris que les Etats se comportent exactement comme des truands. Ethique, morale, entraide, ONU, Conseil de sécurité, droit international, c'est de la foutaise. Tout est calcul, intérêt et fourberie. La seule loi qui régit les rapports entre Etats, c'est la loi du plus fort. Si tu n'es pas fort militairement pour te défendre, ton voisin fondra sur toi pour te détrousser soit à l'amiable soit par la force. Les Etats, c'est une bande de truands doublés d'assassins. D'ailleurs je ne crois pas non plus en l'homme. C'est un salaud de la pire espèce. Le plus irréprochable peut se transformer en bandit de haut vol, tout est question de conjoncture. L'histoire fourmille d'exemples d'hommes devenus des héros pour s'être sacrifiés et avoir lutté pour défendre la patrie en danger, mais qui sont devenus par le suite de grands salauds une fois la menace écartée. Crois-tu que ce sont eux qui ont changé? Evidemment, non, c'est la conjoncture qui a changé. Quelle est l'intention de la France, que va-t-il se passer et comment cela va-t-il se terminer? Pour l'instant personne ne peut le dire. Nul n'est dans les secrets...du diable, qu'il s'agisse de la France ou d'un autre Etat. Ce qui déjà se dessine toutefois, c'est le débarquement US, sous une forme une autres, et de nombre d'Etats d'Europe dans cette région, et ils ne peuvent avoir qu'un seul objectif: piller cette zone, qui crève déjà la dalle. Alors les islamistes, tout compte fait, c'est un moindre mal.
Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 30 Jan 2013 - 14:00
Tatonga a écrit:
Ce qui déjà se dessine toutefois, c'est le débarquement US, sous une forme une autres, et de nombre d'Etats d'Europe dans cette région, et ils ne peuvent avoir qu'un seul objectif: piller cette zone, qui crève déjà la dalle. Alors les islamistes, tout compte fait, c'est un moindre mal.
Ou peut-être même un bon prétexte ... depuis le 11 septembre rien ne peut plus m'étonner en terme de manipulation machiavélique
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 30 Jan 2013 - 14:00
Mon cher Tatonga, Déboussolé par l'histoire des hommes?
Les temps ont changé! Il fut un age des conquérants. Alexandre le Grand, César, Genshi Khan, Mahomet. Il fut un age des religions. Le christianisme et ses guerres de religions tout azimut. Il fut un age de la politique. Des grands dictateurs prônant la defense d'un systême politique.
Il est aujourd’hui un temps de l'économie. L'argent n'a pas d'odeur, ni de frontière. Les alliances se font se défont selon les intérêts fluctuants. Il n'y a pas plus d'étonnement à avoir. Les états s'entraident pour un endroit précis et se combattent pour un autre endroit.
N'as-tu jamais joué à un jeu de stratégie comme "diplomatie" ou un jeu d'alliance? Amis de l'instant, ennemis dans l'instant d'après!!!
L'intervention de la France s'inscrit dans de multiples intérêts conjoncturels. Il aurait été idiot de ne pas prendre initiative de telle opération.
1. On libère un peuple du joug ignoble des mercenaires islamistes fanatisé. Ce sont les mêmes qui ont été aider en Libye. 2. On en profitera pour réconcilier une partie de l'Afrique avec la France. Finalement, ils penseront qu'on était pas si vache comparé à la charia. 3.
Citation :
Si tu n'es pas fort militairement pour te défendre, ton voisin fondra sur toi pour te détrousser soit à l'amiable soit par la force
Tout pays à la droit de se défendre! Encore faut-il en avoir les moyens. La France s'en mettra plein les poches sur les accords commerciaux des ressources Maliennes. Il faudra bien cela comme échange équitable pour les armer non gratuitement.
Citation :
Alors les islamistes, tout compte fait, c'est un moindre mal.
La désillusion dans l'homme ne justifie pas tes propos. Positivons! On ne peut pas comparer François Hollande ou Obama, à un président Poutine, Morsi ou Mahmoud Ahmadinejad. Chacun jouent certes ses propres intérêts mais la manière de les jouer fait toutes la différence.
Rien n'est gratuit! Même toi, ici, à ton niveau de fourmis planétaire et galactique, tu y trouves un certain intérêt...
Körêm Bannissement définitif
Nombre de messages : 990 Age : 59 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 30/12/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 30 Jan 2013 - 14:10
Gab aux citrons a écrit:
On ne peut pas comparer François Hollande ou Obama, à un président Poutine, Morsi ou Mahmoud Ahmadinejad.
Ah bon ... Pour moi c'est pareil, il n'y a que l'enveloppe et la méthode qui change ... l'objectif final est le même ...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 30 Jan 2013 - 20:17
Spoiler:
janot2012 a écrit:
Tu m'as demandé de me contenter de modérer les attaques ad hominem. Je l'ai fait. Lhirondelle.
Je ne sais pas trop ce que tu as fait ... si ce sont effecticvement les attaques ad-hominem, tant mieux. Si ca peut alleger le forum de ces querelels inutiles ... NB : pour ma part, les attaques ad-hominem d'autres m'indifferent. C'est la manifestation de leur deroute, leur colere et leur volonté de nuire et de créer des querelles. Par exemple "parquer" dan26, c'est le chosifier, considérer que ses propos sont sans valeur ... Si je suis gravement en desaccord avec ce qu'il ecrit, je trouve celà incorrect à son egard. N'est-il possible de se limiter aux idées même si elles sont echangées avec forte critique ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 30 Jan 2013 - 20:20
Tatonga a écrit:
janot2012 a écrit:
....................... Mais à la base, la France doit-elle faire la moindre concession aux islamistes au Mali ? Non ! Compte tenu de ce qu'ils defendent, il n'y a pas une parcelle de recuperable. Bien sûr il faut faire preuve de compassion pour eux qui se sont laissés entraînés dans cette stupidité de charia, .
Je ne crois pas un seul instant que la France ait entrepris cette expédition au Mali pour combattre les islamistes. La France, particulièrement le parti socialiste, a défendu et soutenu les islamistes, a tout fait pour les aider à accéder au pouvoir quand ces derniers mettaient, par exemple, l'Algérie à feu et à sang. Alors, il ne faut pas nous raconter de blagues. Il y a longtemps que j'ai compris que les Etats se comportent exactement comme des truands. Ethique, morale, entraide, ONU, Conseil de sécurité, droit international, c'est de la foutaise. Tout est calcul, intérêt et fourberie. La seule loi qui régit les rapports entre Etats, c'est la loi du plus fort. Si tu n'es pas fort militairement pour te défendre, ton voisin fondra sur toi pour te détrousser soit à l'amiable soit par la force. Les Etats, c'est une bande de truands doublés d'assassins. D'ailleurs je ne crois pas non plus en l'homme. C'est un salaud de la pire espèce. Le plus irréprochable peut se transformer en bandit de haut vol, tout est question de conjoncture. L'histoire fourmille d'exemples d'hommes devenus des héros pour s'être sacrifiés et avoir lutté pour défendre la patrie en danger, mais qui sont devenus par le suite de grands salauds une fois la menace écartée. Crois-tu que ce sont eux qui ont changé? Evidemment, non, c'est la conjoncture qui a changé. Quelle est l'intention de la France, que va-t-il se passer et comment cela va-t-il se terminer? Pour l'instant personne ne peut le dire. Nul n'est dans les secrets...du diable, qu'il s'agisse de la France ou d'un autre Etat. Ce qui déjà se dessine toutefois, c'est le débarquement US, sous une forme une autres, et de nombre d'Etats d'Europe dans cette région, et ils ne peuvent avoir qu'un seul objectif: piller cette zone, qui crève déjà la dalle. Alors les islamistes, tout compte fait, c'est un moindre mal.
IL te reste à te réincarner en crocodile ... Fort heureusement des millenaires de civilisation ont amelioré l'homme. Il y a encore du boulot mais c'est bien.
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 30 Jan 2013 - 20:54
Tatonga a écrit:
que va-t-il se passer et comment cela va-t-il se terminer?
Les islamistes qui occupaient le nord du Mali ne combattent pas frontalement les forces françaises. Ils font un repli stratégique vers les zones montagneuses et probablement vers les pays voisins : Algérie, Lybie, Mauritanie ... Cette intervention ne fait en réalité que déplacer le problème du Mali vers les pays voisins qui vont être déstabilisés. La prise d'otages en Algérie en est un exemple ... et çà ne fait que commencer.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 30 Jan 2013 - 21:02
brahim, il revient aux pays musulmans de prendre leur responsabilité et de ne pas montrer la moindre complaisance ! Qu'ont fait les peuples tunisiens et libyens avec leurs votes en mettant au pouvoir des regimes complaisants avec ces sauvages ?
Invité Invité
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée Mer 30 Jan 2013 - 21:13
Des régimes complaisants avec ces sauvages ? Ce n'est pas certain. Dans les années quatre vingt dix, les algériens ont payé un lourd tribu (environ 200 000 morts) à cause de ces intégristes et ils n'ont pas du tout envie que çà recommence.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée