Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée

+5
lhirondelle
janot2012
Gab aux citrons
Tatonga
Körêm
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 Empty
MessageSujet: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptySam 12 Jan 2013 - 8:01

Rappel du premier message :

La France enfin se décide d'intervenir du bon côté cette fois. Il s'agit de sauver les populations du Mali de la peste verte, de la barbarie islamiste. Pour une fois tout le monde à gauche comme à droite semble unanime. On ne peut pas abandonner les maliens aux mains de ces barbares coupeurs de mains, violeurs, destructeurs de mausolées.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:17

Körêm à partir du moment où on entre dans ces théories du complot, on peut tout remettre en cause, on peut tout nier, il n'y a plus rien de vrai, y compris l'histoire, c'est très dangereux, tu comprends ? Défendre l'idée de complots c'est aussi manipuler les gens, les islamistes savent bien s'en servir. Alors soit, la manipulation est partout, et une fois qu'on a dit ça, qu'est-ce qu'on fait ? Qui détient la vérité ? ça n'avance à rien.

Ce qui m'étonne c'est que ces rumeurs viennent toutes du même milieu et sont toutes orientées dans la même direction ... étrange pour être vraies. Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 7999 A moins de croire aux illuminatis, au nouvel ordre mondial, aux extra terrestres, et j'en passe etc... et là ça relève de la croyance...on rejoint les religions.

On pourrait ouvrir un fil sur la théorie du complot, la conspiration mondiale, les manipulations ... mais ce serait à l'avance un fil qui ne mène nulle part, car chacun voit le manipulateur en face, et en partant du principe qu'un complot est secret, et qu'on n'a pas de preuves, broder sur des suppositions, ce serait parler dans le vide. Il ne faut pas oublier que la diffamation cela existe et cela participe aussi de la manipulation.

Donc le mieux est que chacun reste sur ses croyances au sujet du monde Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 942746 .

C'est pourquoi je refuse d'entrer dans ce jeu vicieux, je reste à un niveau beaucoup plus prosaïque et comme je ne suis pas comme Triskèle, initié aux secrets des grands de ce monde, je m'en tiens à ce qu'on nous sert en matière d'infos.
J'ose croire que nous ne sommes pas en Corée du Nord, que notre information est libre et que tous les journalistes d'investigation ne sont pas tous des neuneus, et ne sont pas tous payés pour nous donner une version officielle qui serait d'abord validée par le gouvernement.

Sur un autre plan un peu plus élevé, tout n'est-il pas déjà écrit ? Very Happy

Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:27

janot2012 a écrit:
SiMAnsour n'en est pas à une betise près ...
Les africains sont-ils gentils ??? C'est completement idiot ! il y ades gentils etdes pas gentils, comme partout !

Cher janot,
C’est donc enfin surtout une réponse a JR qui disait cela:
JR a écrit:
Si Mansour doit mépriser les africains car ce sont des gens agréables, bons vivants, joyeux, riants, qui ne se prennent pas la tête et n'ont rien à voir avec les tristes sires qui propagent la charia, une idéologie de mort.

janot2012 a écrit:
Si Mansour nous fiat un numéro pleurnichard d' "arrêter les massacres" ... et quand ses amis violaient, torturaient, mutilaient les musulmans du Nord-mali que faisait Si Mansour ? il approuvait !
Alors vous singez donc les terroristes.. S'il vous plait n'imitez pas les tueurs.. Retournez chez vous... Faites un diagnostic de votre état d’âme..

Mais j'oubliais que notre ami janot a bu de bon matin un très beau café au lait avec du chocolat a coté de ses enfants auprès de son chauffage en voyant a la télévision ses coreligionnaires et compatriotes souffrir.. Cela donne des idées quand on a le ventre plein . Oui vous pouvez continuer a philosopher mais seulement après un bon café pour que vous ayez encore et toujours de très bonnes idées..
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 13:51

Les théoriciens du complot croient en savoir plus que les journalistes et les historiens. Comme c'est curieux!

J'ai une passion parmi d'autres, ce sont les stratégies et l'arsenal militaire.
Je m’intéresse aux armes. Le plus long documentaire visionnée fut 60 épisodes sur les armes du 20 siècles. J'aime beaucoup les avions!
J'aime bien les histoires sur les guerres qu'ils soient antique ou récent. J'ai une préférence pour la première guerre mondiale.
Je m’intéresse aussi aux armées et les services spéciaux.
J'ai du me bouffer des méga-tonnes de documentaire sur tout les sujets et à l'occasion j'en visionne encore.

L'information est évidemment un enjeux dans toutes guerres.
Il faut pouvoir démontrer que l'on a gagné ou perdu avec prestige.
La désinformation peut faire partie du jeu. Aujourd'hui, c'est beaucoup moins utilisé car on finit par tout savoir.
A long terme, les documentaires finissent toujours par raconter les événements, les opérations, voir les secrets de guerre qui ont eu lieu.
Ce ne sont les conspirationnistes qui exposent les faits, ce sont les concernés militaires comme civil qui témoignent.

Le silence est la plus grande stratégie militaire. On n’ envoi aucun signaux à l'ennemi pour le prendre par surprise.
L'armée Française au Mali en est l'exemple. Les rebelles islamiques ont avancé sur le sud du Mali pour reprendre leur conquête initiale. Et ils ont rencontré une grosse surprise!.

Pour finir mon post, je pense que les services secrets américains étaient médiocre au début des années 2000.
Ils ont laissé des informations importantes qu'ils ont jugé mineur, et n'ont rien venu venir pour le 11 septembre.
Cela me fait penser à Pearl Habor. Lorsque le radar de la base ayant détecté les avions japonais ont été pris pour une erreur d'affichage. Les surveillants ont jugé que c'etait impossible que des avions puissent venir d'aussi loin.
La deuxième chose qui me faire dire que les services secrets étaient médiocre fut encore leur manque d'analyse en annonçant avoir les preuves des armes de destruction massive de Saddam Hussein.

Dans le domaine de la guerre, les choses les plus simple et les plus insignifiantes font souvent de grand drame.
L'histoire m'apprends que dans ce domaine les réponses sont souvent très simple.
Je ne crois donc pas à la super théorie du complot.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:04

Tatonga a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi vous nous sortez cette histoire de politologues.
Que disent-ils? Que tout va bien, que ce sera du gâteau, qu'il ne s'est rien passé, qu'il n'y a pas eu par exemple de prise d'otages, que le conflit ne déborde pas sur les pays voisins, qu'il n'y aura pas d'afflux d'autres groupes armées, que les populations n'ont rien subi et ne fuient pas, que les ressortissants et les entreprises françaises ne sont pas menacées et ne vont pas devoir plier bagage avec tout ce que cela suppose comme manque à gagner? Que c'est l'armée malienne et les 3300 soldats d'Afrique de l'Ouest qui vont ratisser le million de km2 pour débusquer les barbus?
C'est ça ce qu'ils disent?
Qu'ils aillent d'abord libérer les centaines d'otages aux mains du "borgne". Paris compte sur Alger, mais on ne voit pas très bien comment face à ces barbus qui ne se rendent jamais. Sans compter que ce conflit et cette prise d'otage vont sûrement réveiller les groupes djihadistes plus ou moins dormants dans le nord algérien.
Bien sûr, on dira qu'agir comporte toujours des risques. Encore faut-il ne pas faire n'importe quoi.
Le puissant groupe revendicatif touareg qui a fait une percée vers le sud, qu'il va falloir combattre faute de l'avoir rallié, vient de condamner la prise d'otages et d'affirmer que cela ne fait pas partie de ses méthodes. Il tend encore la main. Lui est de force à faire et réussir le travail au sol avec le MNLA, et se dit prêt à le faire parce qu'il considère que tous ces narcotrafiquants sont sur son territoire. Pourquoi ne l'écoute-t-on pas et tient-on à l'avoir comme ennemi?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais personne ne dit qu'il ne se passe rien au contraire. Mais que fallait-il faire ? Fallait-il intervenir plus tôt avant que tout cela dégénère ? Fallait-il intervenir il y a 2 ans en Libye, sachant que les mercenaires de Kadafi bien armés allaient s'éparpiller dans le désert ? Ca profite à qui ? Bien malin qui pourrait le dire actuellement. Je pense que plutôt qu'un complot organisé en vue de piller les richesses, c'est une suite d'enchaînements que personne ne maîtrise plus, mais on ne peut pas refaire l'histoire. Que l'on négocie avec les touaregs et que l'on se contente de protéger le sud du fleuve. Nous n'avons pas vocation à aller guerroyer dans le désert qui appartient au touaregs. Mais on va nous accuser de favoriser la scission du pays.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:12

Gab aux citrons a écrit:
Les théoriciens du complot croient en savoir plus que les journalistes et les historiens. Comme c'est curieux!

...les documentaires finissent toujours par raconter les événements, les opérations, voir les secrets de guerre qui ont eu lieu.
Ce ne sont les conspirationnistes qui exposent les faits, ce sont les concernés militaires comme civil qui témoignent.

Je ne crois donc pas à la super théorie du complot.

Moi non plus je n'y crois pas, ce serait trop facile pour faire avaler n'importe quoi et manipuler politiquement les masses, à part quelques illuminés, très marqués idéologiquement, je ne pense pas que ça prenne.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 14:35

janot2012 a écrit:
- ses amis salafistes saoudiens finalement soutiennent discretement la France ... en même temps que certains financent les terroristes.
Cher janot,
Merci pour cette information mais surtout continuer a confesser.. Ce que vous ne savez pas c'est que la France n'a pu rentrer dans le conflit au Mali qu’après avoir eu l'aval total de Qatar et des Salafistes de toutes parts qu'elle maintient au poste dans le golfe arabique.. Ce n'est donc point la lutte proprement dite contre la Charia mais un prétexte pour s'accaparer de l’Uranium et des autres minerais.. De mèche avec le Salafisme la France libre procède clairement a l'exploitation des peuples en jouant avec la vie de ses enfants.. Vous venez enfin de comprendre mais surtout continuer dans cette direction.. Vous venez juste de découvrir la justesse des propos que je n'ai cessé de vous communiquer depuis belle lurette..

Votre déjeuner chaud auprès de vos enfants vous sert a bien réfléchir.. et surtout a déduire le contraire de ce qu'il faut.. Consolez-vous c'est général quand on a le ventre plein..
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 15:14

janot2012 a écrit:
SiMansour ... c'est la dernière version de la propagande islamiste...
Depuis que le monde est monde les musulmans accusent l'occident de soutenir les salafistes en place dans les royaumes pour utiliser les méfaits de leurs branches internationales pour les interventions musclées..

Mais bien sur seulement dans le but de s'accaparer des minerais et d'exploiter les peuples.... Il faut donner quand même raison au moins cette fois a Hollande. Vous ne pouvez lui demander de rester tranquille dans la pauvreté tout en voyant les autres pays occidentaux sans cesse se développer en abrutissant les peuples sous développés.. Pour qu'il puisse vous écouter il vous faut a un certain moment ne lui demander que ce qui et possible..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:28

Tatonga a écrit:
Il fallait tout simplement ne pas vous mêlez de cette affaire.
Une intervention occidentale en Afrique est toujours mal vue par les opinions publiques locales. Et il ne faut pas être sorcier pour savoir à qui iront les sympathies dans le cas du Mali. Mis à part une petite minorité liée et exhibée par la junte, je ne crois pas que le peuple malien lui-même, que personne n'a pris la peine de demander son avis, voie d'un bon oeil cette intervention. De toute façon les touaregs maliens dont la grande partie du territoire leur appartient y étaient bien opposés. Alors?
Dans très peu de temps vous serez pris en chasse par tout le monde: noirs, musulmans, blancs, gris, y compris par ceux que vous voulez "aider".
Les peuples d'Afrique ne vous aiment pas. Vos politologues ne vous l'ont pas dit?
L'expérience a en outre montré que ce genre d'intervention n'a jamais affaibli mais au contraire renforcé les groupes djihadistes.
De toute façon, dès que vous serez partis, les djihadistes réapparaitront. Vous allez vous fixez éternellement au Mali? Very Happy

Je crois surtout que les africains n'aiment pas les envahisseurs arabes qui veulent leur imposer la charia.
Réjouis toi, les islamistes sont bientôt à ta porte puisque vous n'avez pas été capables de gérer cette crise à vos frontières.

Tu ne reçois dont pas les infos dans le bled ? concernant les réactions du peuple malien

Körêm
Bannissement définitif

Masculin Nombre de messages : 990

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyJeu 17 Jan 2013 - 17:23

JR a écrit:
Körêm à partir du moment où on entre dans ces théories du complot, on peut tout remettre en cause, on peut tout nier, il n'y a plus rien de vrai, y compris l'histoire, c'est très dangereux, tu comprends ? Défendre l'idée de complots c'est aussi manipuler les gens, les islamistes savent bien s'en servir. Alors soit, la manipulation est partout, et une fois qu'on a dit ça, qu'est-ce qu'on fait ? Qui détient la vérité ? ça n'avance à rien.

Ce qui m'étonne c'est que ces rumeurs viennent toutes du même milieu et sont toutes orientées dans la même direction ... étrange pour être vraies. Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 7999 A moins de croire aux illuminatis, au nouvel ordre mondial, aux extra terrestres, et j'en passe etc... et là ça relève de la croyance...on rejoint les religions.

La vérité n'est jamais dangereuse, le mensonge si. Le mensonge crée de l'ombre qui profite à ceux qui travaillent dans l'ombre. Si je prend l'histoire du 11 septembre elle n'émane pas d'un milieu particulier, et un minimum de recherche sans sincère et sans aprioris permet de découvrir la supercherie qui saute aux yeux Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 3752840762

Citation :
On pourrait ouvrir un fil sur la théorie du complot, la conspiration mondiale, les manipulations ...

Cela n'aurait d'intérêt que s'il a pour but de faire éclater la vérité, si c'est juste une querelle de points de vus arrêtés par avance, alors oui cela ne mènera nulle part Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 877573

JR a écrit:
J'ose croire que nous ne sommes pas en Corée du Nord, que notre information est libre et que tous les journalistes d'investigation ne sont pas tous des neuneus, et ne sont pas tous payés pour nous donner une version officielle qui serait d'abord validée par le gouvernement.

Pour ma part j'ai acquis la certitude que nos médias ne sont pas mieux que ceux de la Corée du Nord, bien que plus subtils. La censure ne vient pas uniquement des gouvernements, mais de l'auto-censure, du pouvoir financier qui les tient, du choix des journalistes clefs en fonctions de leurs opinions déjà acquises à telle ou telle optique.

Citation :
Sur un autre plan un peu plus élevé, tout n'est-il pas déjà écrit ? Very Happy

A ce niveau là on se rejoint Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:44

si mansur est un salafiste déguisé en soufi, pour séduire: il sait que le salafisme a mauvaise presse, que le soufisme est "à la mode", et surfe sur la vague.

On séduit avec de belles paroles, puis crac ! Une fois la mouche prise au piège, elle est foutue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 11:59

Tatonga a écrit:
On a assisté à une prise d'otages qui en a surpris plus d'un et dont le dénouement dont on n'a pas encore tous les détails ne semble pas très ....islamique. Décidément, avant même que ça ne commence, cette histoire malienne accumule les bizarreries. Un autre groupe armé qui essayait de s'infiltrer en Algérie a été intercepté, mais combien d'autres ont pu passer? Tout semble aller très vite et s'accélérer, au point qu'on a l'impression que c'est chez Si Mansour que ça se passe et non au Mali.
Même les USA qui se tenaient en retrait veulent maintenant s'impliquer. Et pourquoi? A cause de cette prise d'otages! On a beau me dire que je suis adepte friand des théories "complotistes", moi, je trouve ce prétexte un peu maigrelet et trop tiré par les poils.
Si c'est à cause de la prise d'otages, où donc ont-ils l'intention d'intervenir?
C'est clair, le conflit est transféré du Mali à la maison de Si Mansour que l'on ne va pas tarder à réduire en sable pour y étendre la frontière malienne jusqu'à sa salle de bain.
Au fait, la frontière malienne, ça s'arrête où? Pourquoi s'arrête-t-elle, et qui l'a dit, qui l'a écrit, qui l'a tracée, qui l'a dessinée et où et pourquoi?
Si Mansour mourra-t-il Malien ou français? Très probablement Franco-malien ou Malien-français, mais ce ne sera pas lui, bien que c'est bien lui qui sera mort et oublié et effacé et enterré en terre qui ne sera plus sienne ni celle de sa naissance, ni celle de sa mort, ni de son père ni de son fils. Tout sera recouvert de sable fin pour sa fin.
___________________________________ Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 0106

La frontière ce sont les français qui l'ont tracée sans tenir compte des ethnies. Si tu veux donner l'indépendance aux touaregs, aux berbères, il faudra amputer une partie de l'Algérie comme tous ces pays fictifs nés de la colonisation, et tu risques de te retrouver en Azawadie, en Berbérie, ou plus surement en Islamie. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 18:20

moi j'engage Tatonga tout de suie pour former des imams !

En quelques sermons, il les aura tous dévissés... Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 526570811 et on sera débarrassés des extrémistes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptySam 19 Jan 2013 - 19:37

En attendant l'armée de Boutef a fait du bon boulot, tu devrais lui rendre hommage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 8:39

Donc tu es musulman modéré , point .
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:13

Triskèle a écrit:
si mansur est un salafiste déguisé en soufi, pour séduire: il sait que le salafisme a mauvaise presse, que le soufisme est "à la mode", et surfe sur la vague. On séduit avec de belles paroles, puis crac ! Une fois la mouche prise au piège, elle est foutue.
Chère Triskèle,
Je pense que le Soufisme est le plus haï par les politiques occidentaux que le Salafisme.. Car c'est la vérité toute crue avec tout ce que cela comporte d'amour dans l'application de la Charia contrairement au Salafisme.. En effet le Salafisme essaie d'appauvrir les pays musulmans et donne des arguments a tout les colonialistes pour pénétrer la ou ils ne sont point les bienvenus.. Aussi tout est fait pour salir surtout le Soufisme car le Salafisme est le plus juteux.. Mais que peut-on contre la vérité.. On a beau la masquer, on a beau se la cacher mais avec le temps.. Avec des millions de victimes il faut bien a un certain moment que l'on se ressaisisse et qu'un appel interne se fasse.. Une seule chose pourtant vous est demandée rentrez tranquillement chez vous.. AH AH AH L'amour avec des avions bombardiers.. Du jamais vu..

Il faut guérir le mal là ou il trouve sa racine et non ailleurs mes amis.. Quoi de plus simple pour la compréhension.. Mais attention guérir le mal ou il se trouve cela veut-dire que vous n'aurez plus d'occasion d'occuper les peuples et vous deviendrez des mendiants.. Je vous encourage donc dans votre entreprise destructive des peuples pauvres pour le bien être de l'occident..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:23

Objection votre honneur :

Si Mansour n'est pas un extrêmiste , mais soufi , je sais que sa grandeur d'âme vaut celle de Tatonga . La synergie que produit un forum si elle n'est pas modérée correctement génère des incompréhension voir des conflits . Quand cela dégénère , il s'avère que chacun se retranche sur des positions plus ou moins influencés par ce phénomène de débat non contrôlé non animé où finalement chacun pourrait s'y perdre en conjecture .
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:24

Tatonga a écrit:
Il faut s'attendre dans très peu de temps à de très mauvaises surprises, et Hollande et ses "politologues à la noix" n'ont pas fini de transpirer. Tu peux me croire.
Cher Tatonga,
Je pense que malheureusement vous avez plus que raison.. Nous allons assister a de vrais désastres et beaucoup de français seront touchés a travers le monde. C'est vraiment malheureux car des appels sans cesse se font dans le monde musulman a travers les chaines salafistes a l'appel au djihad au Mali...

Puisque nous ne pouvons rien faire eh bien payons ensemble le prix de nos mésententes et de nos cupidités.. Peut-être qu'avec le temps et les pertes cruelles on sera obligé de se ressaisir et de s'asseoir a une table....
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:31

Teoma a écrit:
Si Mansour n'est pas un extrêmiste , mais soufi , je sais que sa grandeur d'âme vaut celle de Tatonga .
Cher Teoma,
Effectivement je suis pour une civilisation musulmane basée sur le Soufisme.. C'est a dire sur l’amour le plus parfait de Dieu et du prochain.. Mais cela ne veut pas dire qu'il faut abandonner les préceptes de l'Islam, bien au contraire.. Tout doit être fait pour que l'expression d'amour y soit totalement visible.. C'est justement tout cela l'Islam et c'est seulement cela.. On a beau dénaturer les âmes des autres en vue de le avilir pour seulement se donner raison mais que dalle.. A chacun sa vision et son mode de vie..

Dernière édition par Si Mansour le Dim 20 Jan 2013 - 9:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:33

J'ai très bien compris , et ce que tu es et penses VRAIMENT , mais je ne te juges pas sur tes textes , mais sur le son que j'entends de toi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 9:49

Teoma a écrit:

J'ai très bien compris , et ce que tu es et penses VRAIMENT , mais je ne te juges pas sur tes textes , mais sur le son que j'entends de toi .
avec la marge d'erreur que cela suppose Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:40

Quand Dieu me dit que Si Mansour est bon je le comprends , on ne juge pas quelqu'un d'après ce qu'il dit mais d'après ce qu'il fait . Encore que juger n'est pas le mot , c'est plutôt constater . Je constate que tu ne parles que pour me lancer des piques .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:52

Pas du tout !! Very Happy Je m'amuse à te remettre dans une forme contextuelle cartésienne, et je sais...c'est dur pour l'image que tu veux donner de ta personne "virtuelle".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:58

Ok , descartes savait que Dieu était à l'origine de tout . Tout n'est pas Dieu mais il est en tout ce n'est pas pareil . L'ami Septour ne va peut-être pas être d'accord la dessus Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2013 - 23:57

Je ne vois pas pourquoi tu m'enmerdes avec tes conneries . Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2013 - 9:15

Les hors sujet concernant le forum de Magnus sont [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Körêm
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:00

Tatonga a écrit:
Ce qui déjà se dessine toutefois, c'est le débarquement US, sous une forme une autres, et de nombre d'Etats d'Europe dans cette région, et ils ne peuvent avoir qu'un seul objectif: piller cette zone, qui crève déjà la dalle. Alors les islamistes, tout compte fait, c'est un moindre mal.

Ou peut-être même un bon prétexte ... depuis le 11 septembre rien ne peut plus m'étonner en terme de manipulation machiavélique Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 717651
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:00

Mon cher Tatonga,
Déboussolé par l'histoire des hommes?

Les temps ont changé!
Il fut un age des conquérants. Alexandre le Grand, César, Genshi Khan, Mahomet.
Il fut un age des religions. Le christianisme et ses guerres de religions tout azimut.
Il fut un age de la politique. Des grands dictateurs prônant la defense d'un systême politique.

Il est aujourd’hui un temps de l'économie. L'argent n'a pas d'odeur, ni de frontière.
Les alliances se font se défont selon les intérêts fluctuants.
Il n'y a pas plus d'étonnement à avoir.
Les états s'entraident pour un endroit précis et se combattent pour un autre endroit.

N'as-tu jamais joué à un jeu de stratégie comme "diplomatie" ou un jeu d'alliance?
Amis de l'instant, ennemis dans l'instant d'après!!!

L'intervention de la France s'inscrit dans de multiples intérêts conjoncturels.
Il aurait été idiot de ne pas prendre initiative de telle opération.

1. On libère un peuple du joug ignoble des mercenaires islamistes fanatisé.
Ce sont les mêmes qui ont été aider en Libye.
2. On en profitera pour réconcilier une partie de l'Afrique avec la France.
Finalement, ils penseront qu'on était pas si vache comparé à la charia.
3.
Citation :
Si tu n'es pas fort militairement pour te défendre, ton voisin fondra sur toi pour te détrousser soit à l'amiable soit par la force
Tout pays à la droit de se défendre!
Encore faut-il en avoir les moyens.
La France s'en mettra plein les poches sur les accords commerciaux des ressources Maliennes. Il faudra bien cela comme échange équitable pour les armer non gratuitement.

Citation :
Alors les islamistes, tout compte fait, c'est un moindre mal.
La désillusion dans l'homme ne justifie pas tes propos. Positivons!
On ne peut pas comparer François Hollande ou Obama, à un président Poutine, Morsi ou Mahmoud Ahmadinejad.
Chacun jouent certes ses propres intérêts mais la manière de les jouer fait toutes la différence.

Rien n'est gratuit!
Même toi, ici, à ton niveau de fourmis planétaire et galactique, tu y trouves un certain intérêt...
Körêm
Bannissement définitif

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 14:10

Gab aux citrons a écrit:
On ne peut pas comparer François Hollande ou Obama, à un président Poutine, Morsi ou Mahmoud Ahmadinejad.

Ah bon ... Pour moi c'est pareil, il n'y a que l'enveloppe et la méthode qui change ... l'objectif final est le même ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:54

Tatonga a écrit:
que va-t-il se passer et comment cela va-t-il se terminer?
Les islamistes qui occupaient le nord du Mali ne combattent pas frontalement les forces françaises. Ils font un repli stratégique vers les zones montagneuses et probablement vers les pays voisins : Algérie, Lybie, Mauritanie ...
Cette intervention ne fait en réalité que déplacer le problème du Mali vers les pays voisins qui vont être déstabilisés. La prise d'otages en Algérie en est un exemple ... et çà ne fait que commencer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:13

Des régimes complaisants avec ces sauvages ? Ce n'est pas certain.
Dans les années quatre vingt dix, les algériens ont payé un lourd tribu (environ 200 000 morts) à cause de ces intégristes et ils n'ont pas du tout envie que çà recommence.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée - Page 3 Empty

Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant