Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Le plan de la rédemption | |
|
+7janot2012 Philippe83 zarzou1 totocapt Attila simplequidam benidejah 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
benidejah Chercheur
Nombre de messages : 93 Age : 82 Localisation : Belgique Date d'inscription : 01/12/2012
| Sujet: Le plan de la rédemption Jeu 13 Déc 2012 - 12:37 | |
| Rappel du premier message :
Tous les chrétiens affirment que Jésus est la base de la rédemption. Ce que ces mémes chrétiens ignorent c'est son application á l'humanité. Il faut se rappeler que beaucoup de personnes sont venu á l'existence et sont mortes avant la venue de Notre Seigneur et qui pourtant sont sensé d'en profiter également,car Jésus avait donné sa vie pour tous. Depuis que son sacrifice avait été offert derriére le rideau du temple céleste et accepté par le Tout Puissant comme base légale du salut,les disciples fidéles obeissent á l'ordre donné par Jésus (Mt 28:19-20) et instruisent tous ceux qui á leur tour montrent de l'appréciation pour la valeur de ce sacrifice. Ces chrétiens constituent les matériaux de contruction pour un édifice nouvelle qui est également céleste ( 1Pi 2:5) Il est également notoire que seul une petite partie de l'humanité arrive a remplir les condition fixées pour cette prétrise céleste. Que deviennent alors les hommes qui n'arrivent pas a les remplir ces exigeances?? C'est ici le point important dans le plan divin! Un jour ces prétres assureront un service sacré pour le bénéfice de tous les hommes qui n'avaient pas pu connaitre le sacrifice de Jésus et ceux qui n'ont pas réussi a remplir les conditions pour cette prétrise. Considérer le plan sous cet angle,nous pouvons déduire que nous nous situons actuellement dans une premiere étape qui consiste a rassembler les pierres vivntes. La deuxiéme étape donnera le salut aux autres humains que Dieu aura jugé digne de la résurrection de vie rév 20.11-.fin Jean 5:29 Les deux derniers chap dulivre de Révélation montrent les détails de cette deuxiéme étape.
Nous pouvons dés maintenant nous situer dans ce plan et prendre des dispositions pour nous placer favorablement pour notre avenir. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
zarzou1 Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Sam 5 Jan 2013 - 19:14 | |
| - Citation :
- L'evangile est destiné à TOUS ceux qui veulent le recevoir, pas à une caste comme le voudrait zarzou. ...
Le seul critère est "la foi" ... Par contre il faut en effet examiner ce que recouvre "la foi". Vouloir recevoir l'évangile ne suffit pas auquel cas Jésus ne dissimulerait pas l'évangile. Tous ceux qui venaient l'écouter, voulait l'évangile eux aussi, mais il ne leur fut pas donné de l'entendre : L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 13-1 En ce jour, Iéshoua' sort de la maison et s'assoit au bord de la mer. 2 Des foules nombreuses se rassemblent auprès de lui, si bien qu'il monte dans une barque et s'y assoit. Toute la foule se tient sur le rivage. 3 Il leur parle sur de nombreux sujets par des exemples. Il dit : "Voici, le semeur sort pour semer. Cette foule est venue pour entendre la parole, cette foule réclame son enseignement: l'évangile. 10 Les adeptes s'approchent et lui disent : "Pourquoi leur parles-tu par des exemples ? 11 Il répond et dit : "Parce qu'à vous il est donné de pénétrer les mystères du royaume des ciels. Mais à ceux-là, cela ne leur est pas donné. 12 Oui, qui a, il lui est donné, et il surabonde. Mais qui n'a pas, même ce qu'il a lui est pris. 13 Je leur parle donc par des exemples parce qu'ils voient sans voir, entendent sans entendre et sans comprendre. 14 Elle s'accomplit pour eux, l'inspiration de Iesha'yahou qui dit : 'Entendez, entendez, et ne comprenez pas; regardez, regardez, et ne voyez pas ! 15 Oui, il s'est engraissé, le coeur de ce peuple ! Des oreilles, lourdement, ils entendent; mais leurs yeux, ils les ont bouchés de peur de voir de leurs yeux, d'entendre de leurs oreilles, de comprendre de leur coeur, de faire retour et je les guérirai !' 16 Pour vous ( les disciples ), en marche ! Vos yeux voient ! Vos oreilles entendent ! A l'évidence, sans retour il ne peut pas y avoir guérison dans la rémission des fautes. Si quelqu'un veut la rémission de ses fautes, il va devoir se plier à la volonté de dieu: et la volonté de dieu fut de faire des consacrés comme Pierre ayant pouvoir de remettre les fautes à ceux qui le demandent mais comme nous le voyons dans cet exemple, tous ceux qui le demandent ne le reçoivent pas. - Janot a écrit:
- Tu t'es pas rendu compte que parmi les versets que je t'ai cité où Jesus annonce son salut, sa paix, figuraient des non-disciples ??? Non ! dans ta colere, tu as insulté et passé à autre chose.
Lorsque je dis à quelqu'un je t'aime, je ne m'adresse pas à tout le monde. Lorsque je dis à un homme: Va en paix. Je ne m'adresse pas non plus à tout le monde, c'est pourquoi je dis Jésus ne s'adressait pas à tous le monde et à juste titre, ceux à qui il remet cette paix sont nommés sur ce texte. Mais jésus remet sa paix à qui il veut (un pauvre aveugle peut faire l'affaire). Que Janot dise: je l'ai reçu que je n'y crois pas l'ômbre d'un instant. Parceque ceux qui la reçoivent sont des faiseurs de paix et ne s'érigent pas injustement mais à raison... L'Évangile selon Jean - Chapitre 14-1 5 Toma lui dit : "Adôn, nous ne savons pas où tu vas. Comment connaîtrions-nous la route ? 6 Iéshoua' lui dit : "Je suis la route, la vérité et la vie. Personne ne vient au père, sinon par moi. 7 Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon père. Désormais vous le connaissez, vous l'avez vu". 8 Philippos lui dit : "Adôn, montre-nous le père; cela nous suffit".
22 Iehouda, non pas l'homme de Qériot, lui dit : "Adôn, qu'est-il donc arrivé, que tu te manifestes à nous et non à l'univers ? 23 Iéshoua' répond et lui dit : "Si quelqu'un m'aime, qu'il garde ma parole ! Mon père l'aimera. Nous viendrons chez lui; nous ferons chez lui notre demeure. 24 Qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles. La parole que vous entendez n'est pas mienne, mais celle du père qui m'a envoyé. 25 Cela, je vous l'ai dit pendant que je demeurais avec vous; 26 mais le réconfort, le souffle sacré, que le Père envoie en mon nom, celui-là vous enseignera tout; il vous rappellera ce que moi je vous ai dit. 27 Je vous laisse la paix et vous donne la paix, la mienne. Je ne vous donne pas comme l'univers donne. Que votre coeur cesse de se troubler et d'avoir peur ! Ceux qui reçoivent la paix qu'il donne : j'en ai graissé le nom. ( Navrée point de Janot. ) | |
| | | zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Sam 5 Jan 2013 - 19:26 | |
| Le principe de substitution:
Nous avons entendu parler des faux prophètes et de l'importance de se garder de leur parole qui peut faire lever la pâte, selon les conseils de Jésus. Mais qu'est ce qu'un faux prophète si ce n'est celui qui se substitue au prophète ? Lorsque Janot dit clairement ou suggère qu'il a reçu la paix de Jésus: On est en droit de se demander comment ? Parceque s'il a vraiment reçu la paix alors nécessairement il "connait" le Nom de dieu que Jésus remet à ses disciples et à ses disciples seulement selon les évangiles...
1. Soit Janot nous raconte des salades et se substitue à un consacré. 2. Soit il dit la vérité et nous espérons son témoignage qu'il ne tardera pas à nous délivrer parceque nous espérons aussi cette paix qui vient de lui...
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Sam 5 Jan 2013 - 19:37 | |
| zarzou, tu es reparti das tes délires(désolé). Je t'ai cité des faits précis où le Christ donne sa paix à d'autres que ses disciples, contrairement à ton affirmation ! Tu veux pas l'entendre ? que faire ? On ne peut rien contre une passion. Qu'en effet parmi ceux à qui Christ ou les disciples enseignent, certains "recoivent" et d'autres pas est une évidence ... ca meritait pas tout ce debat ... Zarzou, tu t'enfonces ... mais ton arrogance compensera ... je ne pensais pas que tu etais tombé là, donc je ne voulais pas imaginer que tu n'avais pas compris. En effet comme on peut le constater le passage parle du Saint Esprit qui selon le passage garantit cette paix à ceux qui le recoivent. Alors ce Saint Esprit est-il limité aux disciples comme tu l'insinues ? Je vais devoir reciter les passages que tu as délibérément zappé : Jean 1 A tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 3:15 quiconque croit en lui ait la vie éternelle.Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 6.40 La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour. 11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela? 12.46 Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 18:37 Quiconque est de la vérité écoute ma voix. Actes 10.44 Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole. Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint Esprit était aussi répandu sur les païens. 11.1 Les apôtres et les frères qui étaient dans la Judée apprirent que les païens avaient aussi reçu la parole de Dieu. [...]Dieu a donc accordé la repentance aussi aux païens, afin qu'ils aient la vie. Tu t'accroches comme tu peux à ton idée ... Il y a beaucoup à critiquer du christianisme, mais à mon avis tu t'y prend très mal. Là, tu vas de plus en plus fort dans le mur ! Ma pauvre zarzou, tu t'enfonces encore. Où lis-tu que JC veut priver de sa paix ??? Pas dans le passage, en tous cas ... | |
| | | zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 57 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Dim 6 Jan 2013 - 8:31 | |
| A la fin des temps: Matthieu 24.24 Oui, de faux messies et de faux inspirés se réveilleront. Ils donneront de grands signes et prodiges, afin d'égarer, si possible, même les élus.Sur le plan de la redemption, j'ai pensé que le chapitre sept de Matthieu est un support interessant. Bénidejah je vous propose ce texte pour supporter votre sujet par ce que Jésus établissait sur la terre: En résumé: Jésus s'adresse au peuple venu pour l'écouter. 1. Il instruit le peuple sur la nécessité d'être juste... 2. Il désigne au peuple la voie du salut: les Inspirés et la tora. 3. Il désigne au peuple comment distinguer les Inspirés des faux-Inspirés. 4. Il instruit le peuple sur le danger que représente toute substitution de son enseignement... 5. Il instruit le peuple sur le fondement de la foi... - Citation :
- 1 "Ne jugez pas, afin de ne pas être jugés.
2 Oui, du jugement dont vous jugez vous serez jugés; de la mesure dont vous mesurez, il sera mesuré pour vous. 3 Tu vois le fétu dans l'oeil de ton frère; mais la poutre, dans ton oeil à toi, tu ne l'observes pas ! 4 Comment dis-tu à ton frère : 'Laisse-moi chasser le fétu de ton oeil' quand tu as toi-même une poutre dans ton oeil ? 5 Hypocrite, chasse en premier la poutre de ton oeil; après quoi, tu verras clair pour chasser le fétu de l'oeil de ton frère. 6 "Ne donnez pas ce qui est sacré aux chiens, ne jetez pas vos perles à la face des cochons, qu'ils ne les piétinent de leurs pattes et, se tournant, vous déchirent . 1. Il instruit le peuple sur la nécessité d'être juste en faisant preuve d'équité envers les autres mais avec discernement. La charité étant limité à bon escient: compatir pour le tueur d'enfants qui est enfermé dans une prison revient à donner des perles à un cochon. Le tueur n'est pas une victime. Il incombe de remettre les choses à leurs justes places... - Citation :
- 7 "Demandez, il vous sera donné. Cherchez, vous trouverez. Frappez, il vous sera ouvert.
8 Oui, tout demandeur reçoit. Tout chercheur trouve. Au frappeur, il est ouvert. 9 Y a-t-il parmi vous un homme auquel son fils demande du pain, et qui lui donne une pierre ? 10 Et s'il lui demande un poisson, va-t-il lui donner un serpent ? 11 Si donc vous, qui êtes criminels, vous savez donner de bons cadeaux à vos enfants, combien plus votre père des ciels en donnera-t-il de bons à ceux qui lui demandent ! 12 Aussi, tout ce que vous voulez que les hommes vous fassent, faites-le-leur vous mêmes : oui, voilà la Tora et les Inspirés. 13 "Entrez par la porte étroite. Oui, large la porte, vaste la route qui conduit à la perte, et nombreux ceux qui y entrent. 14 Étroite la porte, resserrée la route qui conduit à la vie, et rares ceux qui la trouvent. 2. Il désigne au peuple la voie du salut: les Inspirés et la tora. Qui sont les inspirés ? Des humains comme les autres porteurs de la tora (du jugement) Ils sont: Ceux qui reçoivent le souffle sacré après avoir été immergé dans son enseignement: Jean 20.22 En disant cela, il souffle sur eux et leur dit : "recevez le souffle sacré. Ceux-là connaissent les mystères du royaume: Matthieu 13.11 Il répond et dit : "Parce qu'à vous il est donné de pénétrer les mystères du royaume des ciels. Mais à ceux-là, cela ne leur est pas donné. Ceux-là connaissent le Nom de dieu: Jean 17-6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. Ceux-la portent la tora : Apocalypse 11.18 Les nations brûlent et ta brûlure vient, le temps de juger les morts, de donner la rétribution à tes serviteurs inspirés, à tes consacrés, à ceux qui frémissent de ton nom, au petit et au grand, et de détruire ceux qui détruisent la terre". Ce sont ceux qui ont le pouvoir de remettre les fautes: Jean 20-21 Iéshoua', donc, leur dit à nouveau : "Shalôm ! Comme le père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie". 22 En disant cela, il souffle sur eux et leur dit : "Recevez le souffle sacré. 23 Ceux à qui vous remettrez les fautes, elles leur seront remises; ceux à qui vous les retiendrez, elles leur seront retenues". Ce sont les porteurs du messie : Matthieu 10.41 Qui accueille un inspiré parce qu'il est inspiré reçoit salaire d'inspiré (les envoyés). Qui accueille un juste parce qu'il est juste reçoit salaire de juste. Marc 9.41 Oui, qui vous abreuve d'une coupe d'eau au nom du messie de qui vous êtes (les envoyés), amén, je vous dis : il ne perd pas son salaire. En conclusion: Qui accueillera un envoyé qui est un disciple consacré dans le souffle pour avoir été prédestiné à occuper cette fonction, sera sauvé. Quand à ceux qui les rejetteront, ils seront rejetés. - Citation :
- 15 "Gardez-vous des faux inspirés ! Ils viennent vers vous en vêtements de brebis, mais au-dedans ce sont des loups voraces.
16 C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Des raisins se cueillent-ils sur des épines ? Ou des figues sur des ronces ? 17 Ainsi, tout arbre bon fait de beaux fruits; mais un arbre pourri fait de mauvais fruits. 18 Un bon arbre ne peut faire de mauvais fruits, ni un arbre pourri faire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne fait pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi, c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. 3. Il désigne au peuple comment distinguer les Inspirés des faux-Inspirés.... Le mielleux (une figue), le pétri en dévotion (un raisin), le dévoué à la créature (une figue), le traficoteur de la parole (un raisin) l'hypocrite, le menteur, le directeur, le haineux, l'injuste sont des exemples de ce que représente le faux-inspiré. Tout est dans l'affectation et la recherche de pouvoir. Mais les origines de ceux-là ne sont pas celle du peuple, comme ils ne partagent pas les origines des consacrés. Ils sont au diable ce que les consacrés sont à dieu. L'action des consacrés que Jésus envoit dans le monde à la fin des temps parceque les hommes détruisent la terre est de les chasser pour sauver tous ceux qu'ils pourront sauver: Aux consacrés: Matthieu 10.8 Guérissez les infirmes, réveillez les morts, purifiez les lépreux, jetez dehors les démons. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement. Conclusion: Les inspirés comme les faux-inspirés ne sont pas bon et mauvais comme le sont les hommes mais bon ou mauvais. Entier... L'un étant à la lumière ce que l'autre est à la ténébre et entre les deux: les foules, les nations, les peuples. - Citation :
- 21 "Tous ceux qui disent : 'IHVH-Adonaï ! IHVH-Adonaï !' n'entrent pas au royaume des ciels, mais seulement celui qui fait le vouloir de mon père des ciels.
22 Nombreux me diront en ce jour : 'Adôn, Adôn ! N'est-ce pas en ton nom que nous avons été inspirés, en ton nom que nous avons jeté dehors les démons, en ton nom que nous avons fait de nombreux prodiges ?' 23 Alors je leur déclarerai : 'Jamais je ne vous ai connus ! Retirez-vous de moi, fauteurs de non-tora !' 4. Il instruit le peuple sur le danger que représente toute substitution de son enseignement: 2 Jean 1.10 Si quelqu'un vient à vous sans apporter cet enseignement, ne le recevez pas à la maison, ne lui dites pas : "Shalôm". Si donc, quelqu'un vient vers ceux qui désirent la rémission de leurs fautes sans apporter pour preuve qu'il a reçu l'enseignement de la parole, il ne faut pas le recevoir. L'exemple le plus éloquent en ce monde d'aujourd'hui est en effet celui des TJ qui se sont emparés de cet enseignement sans l'avoir reçu du messie. De même les catholiques et tout mouvement religieux... Jésus les désigne comme des fauteurs de non-tora parceque la tora n'est pas aux hommes de cet univers mais aux consacrés seulement que dieu faisait naitre pour sauver ceux qui le désirent: Marc 13.20 Si IHVH-Adonaï n'abrégeait ces jours, nulle chair ne serait sauvée. Mais, à cause des élus qu'il a élus, il abrégera ces jours. Romains 8.33 Qui accusera les élus d'Elohîms ? Elohîms les justifie lui-même. Quiconque accusera les élus devra en répondre... Les jaloux, les envieux, n'hériteront pas de la vie. - Citation :
- 24 Aussi tout entendeur de ces paroles que je dis et qui les réalise, ressemble à un homme sage qui a bâti sa maison sur le roc.
25 La pluie descend, les torrents viennent, les vents soufflent et tombent sur cette maison. Elle ne tombe pas : oui, elle est fondée sur le roc. 26 Mais tout entendeur de ces paroles que je dis et qui ne les réalise pas ressemble à un homme fou qui a bâti sa maison sur le sable. 27 La pluie descend, les torrents viennent, les vents soufflent et ébranlent cette maison. Elle tombe, et grave est sa chute". 28 Quand Iéshoua' achève ces paroles, les foules sont frappées de son enseignement : 29 oui, il les enseigne comme ayant autorité, pas comme leurs Sopherîm 5. Il instruit le peuple sur le fondement de la foi... La pluie, les torrents, les vents symbolisent la parole dont témoigneront les consacrés pour confondre les hommes sur leur foi. Ceux qui bâtissent leur foi sur du sable sont ceux qui disent: Jésus nous a remis la paix c'est écrit, alors nous sommes en paix mais ce n'est pas le langage des consacrés: ils ne disent pas ce genre de choses quand bien même l'ont ils vraiment reçu de celui que dieu leur a envoyé. Avisés, des souffrances et de la détresse de beaucoup d'humains ils ne sauraient se pavaner comme des orgueilleux pétris de suffisance au milieu d'eux quand bien même se comportent t'ils comme des petits enfants pour être impatient, insolent, indépendant, volontaire, brutal et même coléreux... Que l'on ne s'étonne pas que Jésus ait fait une crise dans le temple, il y a plus que matière à se fâcher. Tout ce que Jésus pouvait remettre, le Nom de dieu, le souffle sacré, l'enseignement, l'eau vive, la paix : la sienne, toute ces choses qu'il remettait c'est à ses disciples qu'il le remettait pas aux fauteurs de non-tora qui bûtent sur le roc, la pierre d'achoppement. Pas aux prétentieux, aux menteurs, aux satisfaits d'eux-mêmes mais à ses disciples en vue de les consacrer et seuls ceux qui ont reçu du messie lui-même parcequ'il est bien vivant cet héritage, sont à même de le remettre à celui qui a bâti sa foi sur le roc: Pierre et sur cette pierre, JE, bâtirais ma communauté. Sa communauté, sa famille est celle qui fait la volonté de dieu pour avoir été prédestiné à l'être. Conclusion: Seuls ceux qui bâtissent leur foi, portent leurs espoirs sur cette pierre sans n'avoir rien construit parceque dieu seul bâtit seront à même d'accueillir ses élus mais ceux qui construisent leur foi en se faisant consacré à la place des consacrés, ceux-là la pierre les écrasera. Parceque rien ne fut remis aux hommes de cet univers en dehors de cet espoir, rien d'autre, point de paix, point de souffle sacré, et point d'enseignement auquel cas ce monde ne serait pas en train de tomber en ruine par la destruction de beaucoup. Il n'y aurait plus de guerres et plus de crimes. Luc 18.7 Elohîms lui-même ne ferait-il pas justice à ses élus qui crient vers lui jour et nuit ? Et il les ferait attendre ? Dés lors que ses élus seront rassemblés à travers le monde: nous n'attendrons plus bien longtemps, parcequ'il ne les fera pas attendre. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Dim 6 Jan 2013 - 11:06 | |
| On comprend tes désirs, zarzou, mais la réalité evangélique est tout autre :
JC apporte la rédemption à une samaritaine qui ne fait pas partie de ses disciples, au brigand à la croix, a des aveugles, a Nicodeme, au pharisien et à tous ceux qui veulent recevoir.
Il en est de même des apotres qui annoncent le saint esprit venant sur tous, paiens compris et leur apportant le salut. Qu'esperes-tu convaincre : que JC ne s'interesserait en redemption qu'à un groupe choisi par lui ? C'est, désolé pour ton dada, totalement démenti par les ecritures.
Mais tu ne vas pas lâcher cette passion, evidemment. Sinon, en effet tu as la reponse dans ta conclusion : il ne faut pas venir pour "recevoir" avec sa construction personnelle. C'est tout. Il n'attend rien, il donne.
| |
| | | zarzou1 Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Dim 6 Jan 2013 - 12:11 | |
| - janot2012 a écrit:
- On comprend tes désirs, zarzou, mais la réalité evangélique est tout autre :
JC apporte la rédemption à une samaritaine qui ne fait pas partie de ses disciples, au brigand à la croix, a des aveugles, a Nicodeme, au pharisien et à tous ceux qui veulent recevoir. Il en est de même des apotres qui annoncent le saint esprit venant sur tous, paiens compris et leur apportant le salut. Qu'esperes-tu convaincre : que JC ne s'interesserait en redemption qu'à un groupe choisi par lui ? C'est, désolé pour ton dada, totalement démenti par les ecritures. Mais tu ne vas pas lâcher cette passion, evidemment. Sinon, en effet tu as la reponse dans ta conclusion : il ne faut pas venir pour "recevoir" avec sa construction personnelle. C'est tout. Il n'attend rien, il donne. Voici la réalité évangélique que ne risque pas de nous faire partager Janot pour la tenir en horreur, soit, selon son choix dans Actes des Apotres, que ceux qui sont animé de bonne volonté veuille bien reconnaître ce qui ne vient pas de moi mais du messie: - Citation :
- Les actes des apôtres - Chapitre 10.33 Je me suis donc hâté de t'envoyer chercher. Et toi, tu as bien fait d'arriver. Maintenant donc, nous sommes tous là en face d'Elohîms, pour entendre tout ce qu'Elohîms t'a imposé".
Un consacré n'a pas de libre arbitre: c'est un fils du royaume. Il fait ce pour quoi dieu l'a formé dans le messie. Dieu impose, le consacré s'exécute et est heureux de s'éxécuter au vu du désastre que représente ce monde. - Citation :
- 34 Petros ouvre la bouche et dit : "Maintenant, je le sais vraiment : Elohîms ne charge les faces de personne.
35 Oui, dans chaque nation, celui qui frémit de lui et qui oeuvre avec justice est agréé devant lui. Dieu ne charge personne mais celui qui se charge de fautes, comme un criminel, un menteur, un hypocrite ne peut hériter de la vie parmis les peuples. D'autres qui sont justes et portent aussi leurs fautes peuvent espérer cette rémission s'ils veulent se décharger de leurs fautes. Seuls les justes seront sauvés pas les autres. Ils seront agréés pour recevoir le souffle comme les consacrés le recevaient.. - Citation :
- 36 Il a envoyé sa parole aux Benéi Israël, et il a annoncé la paix par Iéshoua' le messie, lui qui est l'Adôn de tous.
37 Vous-mêmes vous savez le mot qui s'est réalisé dans tout Iehouda, à commencer par la Galil, après l'immersion criée par Iohanân; 38 comment Elohîms a messié Iéshoua' de Nasèrèt avec le souffle sacré et la puissance. Il est passé sur terre en faisant le bien et en rétablissant tous ceux qui étaient sous la coupe de Satân. Oui, Elohîms était avec lui. Comme je l'exprimais précedemment, le diable existe vraiment et s'insinut auprès de ceux qui n'aspirent qu'à leur perte sans que nul ne s'en charge pour eux: chacun est responsable de lui-même et de ses enfants. L'une des oeuvres des consacrés est de chasser les démons comme Jésus le faisait. - Citation :
- 39 Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait au pays des Iehoudîm et à Ieroushalaîm, lui qu'ils ont mis à mort en le pendant au bois.
40 Elohîms l'a réveillé le troisième jour; il lui a donné de se manifester ouvertement, 41 non pas à tout le peuple, mais aux témoins d'avance choisis par Elohîms : nous, qui avons bu et mangé avec lui après qu'il s'est levé d'entre les morts. La resurrection dont les seuls témoins sont les consacrés NON PAS tout le peuple, mais les consacrés, ceux qui ont été choisis d'avance pour être formé au plan de la redemption. Romains 8.29 Oui, ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi préordonnés pour être conformes à l'image de son fils, afin qu'il soit l'aîné au milieu de nombreux frères. Romains 8.30 Ceux qu'il a préordonnés, il les a appelés aussi; ceux qu'il a appelés, il les justifie aussi; et ceux qu'il justifie, il les glorifie aussi. Dans la parabole des boucs et des moutons, les justes sont justifiés pour avoir accueilli "les fréres" de Jésus. - Citation :
- 42 Il nous a enjoint de le crier au peuple et d'en témoigner : oui, Elohîms l'a établi pour juge des vivants et des morts.
43 Tous les inspirés lui rendent témoignage : oui, tous ceux qui adhèrent à lui reçoivent par son nom la remise des fautes". 44 Petros dit encore ces mots, quand le souffle sacré fond sur ceux qui entendent la parole. Selon Janot, tous les hommes reçoivent le souffle mais ce n'est pas ce que les textes racontent et le peu qu'il lit, il ne le comprend pas. Je ne vois pas écrit que le souffle (le saint esprit) descend sur tous les hommes mais je lis qu'il est écrit qu'il descend sur ceux ( c'est à dire certains) qui entendent la parole de Pierre aui est celle de Jésus en toute fidélité. | |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Dim 6 Jan 2013 - 12:23 | |
| ...et si tu attendais que chacun soit mis en présence de ce que les Ecritures nomment l'Esprit-Saint avant de porter un jugement sur le potentiel humain à le recevoir...?
Joël 2 : 28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions
Actes 2 : 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
| |
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Dim 6 Jan 2013 - 13:38 | |
| Zarzou, la réalité evangelique, ce n'est pas de picorer ce qui te plait, par ci par là(tiens tu aurais de l'avenir chez les TJ) l'interpréter à l'extreme et "postuler" (c'est toi qui le dit) ce qui te plait.
Aucun de tes passages ne s'oppose (heureusement) aux passages clairs de l'offre de salut A TOUS et ensuite seuls certains la recoivent.
Aucun de tes versets ne conforte ton idée : Oui "JC fait la volonté du Pere" et la volonté du Pere s'impose au croyant ... Et alors ?
NB : il n'y a pas de "selon Janot" ... à la difference de toi, ci dessus qui cite un passage et raconte l'idée qui te plait, je cite simplement le passage.
En effet, le saint esprit ne descend pas sur ceux qui n'ecoutent pas la Parole... C'est tout ce que tu as decouvert ? C'est marrant cette passion chez toi ! Et ca te mene où ? Quel intérêt ?
| |
| | | Attila Expert
Nombre de messages : 2778 Age : 72 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Dim 6 Jan 2013 - 14:18 | |
| Curieuse Zarzou qui impute aux autres sa propre façon de penser... Zarzou qui se présente ( très peu modestement ) comme une pure émanation de la vérité pour aussitot taxer les autres d'êtres orgueilleux offerts à l'idolâtrie, d'êtres faux et d'ouvriers trompeurs quand tout ses efforts portent pour rayer la Bonne Nouvelle au profit d'un judaïsme archaïque... | |
| | | zarzou1 Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Dim 6 Jan 2013 - 14:23 | |
| - Attila a écrit:
- ...et si tu attendais que chacun soit mis en présence de ce que les Ecritures nomment l'Esprit-Saint avant de porter un jugement sur le potentiel humain à le recevoir...?
Joël 2 : 28 Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions
Actes 2 : 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. Ce n'est pas ce que tu imagines, le souffle qui va tomber sur toute chair, en ce lieu. Tombe seulement sur ceux qui sont au service de dieu pas sur les moqueurs dans ton genre et mon jugement est juste, moqueur tu es : - Citation :
- Actes 2.13 Mais d'autres se moquaient, et disaient : Ils sont pleins de vin doux. ( de passions? )
14 Alors Pierre, se présentant avec les onze, éleva la voix, et leur parla en ces termes : Hommes Juifs, et vous tous qui séjournez à Jérusalem, sachez ceci, et prêtez l'oreille à mes paroles ! 15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour. 16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël : 17 Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes. 18 Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront. Le souffle tombe donc sur toute chair qui sont : ses serviteurs et ses servantes. Il n'est pas suggéré que les moqueurs soient concernés mais spécifié sur ceux qui sont au service de dieu. - Citation :
- 19 Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;
20 Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux. 21 Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé. Le nom de dieu seuls les consacrés le connaisse puisque Jésus le leur a remis: ; Voici ce que Pierre suggère aux moqueurs de devoir faire un peu plus loin sur ce chapitre: - Citation :
- 36 Que toute la maison d'Israël le pénètre donc avec certitude : Adôn lui-même et Messie, Elohîms l'a fait ce Iéshoua' que vous, vous avez crucifié".
37 Ils l'entendent, ils sont piqués au coeur et disent à Petros, et aux autres envoyés : "Que devons-nous faire, hommes frères ? 38 Petros leur dit : "Faites retour ! Que chacun d'entre vous se fasse immerger au nom de Iéshoua' le messie pour la remise de ses fautes : vous recevrez en don le souffle sacré. 39 Oui, la promesse est pour vous, pour vos enfants, pour tous les éloignés, aussi nombreux que les appellera IHVH-Adonaï notre Elohîms". A l'évidence Pierre serait animé comme je le suis de la même passion pour écrire en tout point ce que je dis. Entendons nous bien, Attila, le souffle n'est pas répandu sur toute chair mais celle des serviteurs et servantes de dieu seulement pour qu'ils soient inspirés passionnément. Parceque si toute chair avait reçu le souffle, ceux qui savent pertinemment qu'ils ne l'ont pas ne demanderaient pas à Pierre ce qu'ils doivent faire et Pierre ne leur répondrait pas qu'ils le recevront gratuitement après l'immersion qui doit les délier de leurs fautes. C'est pourquoi je disais ce sont les consacrés, les envoyés qu'il faut solliciter pour que la redemption soit accessible auquel cas vous mourrez dans vos fautes et Pierre ajoute... - Citation :
- 40 Avec plusieurs autres paroles il témoigne, les conforte et dit : "Sauvez-vous de cet âge tordu".
41 Ils accueillent sa parole et se font immerger. Ce jour-là environ trois mille personnes s'ajoutent. 42 Ils persévèrent dans l'enseignement des envoyés, dans la communion, le partage du pain et les prières. 43 Et c'est un frémissement, il s'abat sur tout être; des prodiges nombreux, des signes sont accomplis par les envoyés. 44 Tous ceux qui adhèrent se réunissent et mettent tout en commun. | |
| | | zarzou1 Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Dim 6 Jan 2013 - 14:32 | |
| PS: Alors Attila, que faut-il attendre au juste ?? Ta permission peut-être ?? | |
| | | Attila Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Dim 6 Jan 2013 - 14:42 | |
| Zarzou, encore une fois tu prêtes aux autres tes propres travers, tu ne cesses de te moquer de tes contradicteurs pour ensuite les vouer à la damnation éternelle...souvient toi quand tu te moquais de mon penchant gnostique, me ralliant méchamment...souvient toi quand tu me taxer de faussaire, d'être à la pensée confuse, d'antichrist et de je ne sais plus quoi encore... Je sais que tu n'es pas charpentier mais essaies tout de même de t'intéresser à la poutre qui te barre la vue ( tu sais le gros truc que tu te trimballes sans t'en rendre compte ) aprés tu pourras faire la morale aux autres !
| |
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Dim 6 Jan 2013 - 15:43 | |
| zarzou est passionnée par son truc pas tres claire et indéfinissable... je ne pense que ca ait rapport avec le judaisme. La seule chose qui apparaît est son aversion du christianisme, qu'elle essaie plutôt confusément de se persuader comme etant une incomprehension ... Bon, a part calamer que les chretiens sont des ânes, pas grand chose ne ressort de ses elucubrations. Nous n'avons toujours aucune idée où tu veux en venir. Car tu enonnces soit des banalités que personne ne conteste, soit des elements issus d'elubrations douteuses provenat d'interpretations d'interpretations douteuses. Et toujours strictement rien d'utile concernat le profil des futurs "sauvés selon zarzou". Des principes vagues et applicables selon les humeurs de chacun, mais rien d'utilisable.
Peut êre pour nous expliquer que vu la confusion de ses interpretations de l'evangile, il vaut mieux se tourner vers le Coran ? Mais on est à supposer car rien de net et utile ne se degage de ton discours, zarzou ! Désolé. L'evangile est pourtant si simple, "à la portée d'un petit enfant" nous dit JC. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Dim 6 Jan 2013 - 17:49 | |
| Je crois que Zarzou nous parle de zarzouisme, un judaïsme messianique à la sauce chouraquienne plutôt indigeste. Si vous n'avez pas encore compris que lorsqu'elle parle des élus et des inspirés qui viendront à la fin des temps, elle parle en fait d'elle. Elle est persuadée d'être une élue, une inspirée, une consacrée. Je ne mets pas en doute sa sincérité, elle le croit vraiment. - Citation :
- mon jugement est juste
!!! quelle modestie ! mais de la part d'une inspirée on ne peut pas lui en vouloir. - Citation :
- L'action des consacrés que Jésus envoit dans le monde à la fin des temps parceque les hommes détruisent la terre est de les chasser pour sauver tous ceux qu'ils pourront sauver:
Mettre en doute la parole de Zarzou c'est se condamner. Les faux inspirés (en fait tous les mouvements religieux) sont voués à la damnation. - Citation :
- De même les catholiques et tout mouvement religieux... Jésus les désigne comme des fauteurs de non-tora
d'ou sort ce terme de Tora et de non-tora dans les évangiles ??? jamais lu. - Citation :
- Quiconque accusera les élus devra en répondre...
Là, Janot et Attila, vous n'êtes pas sortis d'affaire ! Zarzou rêve du jugement dernier ou les boucs qui ont osé interprété la parole différemment seront châtiés. - Citation :
- Dés lors que ses élus seront rassemblés à travers le monde: nous n'attendrons plus bien longtemps, parcequ'il ne les fera pas attendre.
là on est en plein délire eschatologique |
| | | zarzou1 Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Dim 6 Jan 2013 - 20:08 | |
| - Janot a écrit:
- Aucun de tes passages ne s'oppose (heureusement) aux passages clairs de l'offre de salut A TOUS et ensuite seuls certains la recoivent.
C'est exactement ça, il n'y a aucune parole écrite dans les évanviles qui exprime ou énonce clairement l'idée que tous les hommes seront sauvés, mais au contraire que tous ne le seront pas. De même que nous trouvons de multiples paroles qui expriment clairement que tous les hommes sont concernés, que le salut est une offre faite à tous mais que tous ne veulent pas ou ne peuvent pas recevoir pour de multiples raisons. Donc nous sommes d'accord. Le point sur lequel tu t'opposes concerne le sujet de ce fil: le plan de redemption. Qui soulève les questions suivantes auxquelles répondent les écrits: 1. Pourquoi dieu prévoyait un plan de redemption? 2. Comment s'organise ce plan ? 3. Qui sont les sauvés et qui sont les perdus ? 4. Quels sont les signes de la fin des temps? ( Parceque si nul ne connait l'heure, les signes sont connus. ) Ma démarche n'est pas d'inventer des réponses mais de les trouver dans les évangiles et les réponses à ces questions se trouvent bel et bien dans les évangiles. | |
| | | zarzou1 Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Dim 6 Jan 2013 - 20:34 | |
| - Janot a écrit:
- Alors ce Saint Esprit est-il limité aux disciples comme tu l'insinues ?
Je vais devoir reciter les passages que tu as délibérément zappé : Tu poses la question: Alors ce Saint Esprit est-il limité aux disciples comme tu l'insinues ? Je n'ai jamais dit que le souffle est limité aux consacrés puisqu'ils ont pour ordre de le remettre à celui qui le demande mais que les consacrés, les disciples, reçoivent leur souffle de Jésus, oui... Pour alors le remettre à qui le demande. Pierre, devient alors pour celui qui le demande, celui qui remet le souffle, non pas de Jésus mais de Pierre (quand bien même Jésus est-il en lui.) C'est pourquoi je poursuis mon idée-fixe: Pour recevoir le souffle il faut nécessairement trouver un consacré qui après nous avoir immerger va nous remettre le souffle. Auquel cas, on ne peut pas être sauvé. C'est la condition essentielle et incontournable de la redemption... Les consacrés sont ceux qui portent le Nom de dieu. | |
| | | Attila Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Dim 6 Jan 2013 - 20:38 | |
| Zarzou, tu fais de la salvation christique une question de survie biologique de l'homme. Pour Jésus le fait de proposer le salut à ses disciples ne concerne pas leur vie de matière organique mais leur vie divine càd leur vie éternelle. Pour moi tu fais un amalgame...selon Jésus, l'homme est un mort qui s'ignore et seul peut le ranimer une certaine connaissance de lui-même et donc une certaine connaissance de dieu. Pourquoi intenter un procés aux personnes inconsciente de leur état et pourquoi, si tu es vraiment consciente de l''état de l'humanité, cherches-tu ainsi à les torturer en les culpabilisant, leur reprochant ce qu'ils ne peuvent comprendre ni assimiler...? | |
| | | zarzou1 Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Dim 6 Jan 2013 - 20:45 | |
| - Janot a écrit:
- L'evangile est pourtant si simple, "à la portée d'un petit enfant" nous dit JC.
Il n'a jamais dit ça et ne l'a même jamais insinué.. Dire comme tu le fais que la parole de Jésus est à la portée d'un petit enfant signifie que n'importe qui comprend ce qui est écrit, tout ce qui est écrit sans que l'on n'ai besoin de le lui enseigner... Or, je sais que tu ne comprends rien à sa parole ou tu comprendrais ce que je dis. Voilà un parfait exemple de ce que signifie une parole oisive, tu ne veux tout de même pas que je t'en félicite ?? Maintenant si Jésus n'a jamais dit : ma parole (l'évangile) est tellement simple qu'elle est à la portée d'un petit enfant. N'est ce pas aussi un peu mensonger ? Si tu ne comprends pas une parole aussi simple que: Redevenez de petits enfants. Comment comprendras-tu le reste ?? | |
| | | zarzou1 Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 7:06 | |
| - Attila a écrit:
- Zarzou, tu fais de la salvation christique une question de survie biologique de l'homme.
Matthieu 24.22 Si ces jours n'étaient abrégés, aucune chair (biologique) ne serait sauvée (salvation); mais à cause des élus, ces jours seront abrégés. Lorsque tu me disais que les disciples ne sont que des imbéciles qui ne comprennent rien, je savais que tu te trompais et que tu cherchais à me tromper pour parler faussement. Je ne crois pas que dieu confirait son nom à des imbéciles Attila, pas plus que son souffle... Si je fais de la salvation christique une question ( aussi ) de survie biologique, c'est justement parceque Jésus la faisait. - Attila a écrit:
- Je sais que tu n'es pas charpentier mais essaies tout de même de t'intéresser à la poutre qui te barre la vue ( tu sais le gros truc que tu te trimballes sans t'en rendre compte ) aprés tu pourras faire la morale aux autres !
Si j'avais une poutre pour m'aveugler, je verrais comme tu vois: rien. Puisqu'à l'évidence de nous deux celui qui a des yeux c'est moi, parceque ce que je lis, je le dis. Toi ce que je dis tu le contestes, tu l'effaces: point de salvation biologique dis-tu ? Mais que crois-tu avoir devant les yeux pour ne pas lire que c'est la chair (de certains) qui sera sauvé ? Que mes yeux voient clairement, je le prouve, que tu sois aveuglé cela aussi tu le prouves en témoignant contre toi. Alors à qui la poutre je te le demande ?? | |
| | | Attila Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 8:22 | |
| - zarzou a écrit:
Matthieu 24.22 Si ces jours n'étaient abrégés, aucune chair (biologique) ne serait sauvée (salvation); mais à cause des élus, ces jours seront abrégés. Lorsque tu me disais que les disciples ne sont que des imbéciles qui ne comprennent rien, je savais que tu te trompais et que tu cherchais à me tromper pour parler faussement. Je ne crois pas que dieu confirait son nom à des imbéciles Attila, pas plus que son souffle... Si je fais de la salvation christique une question ( aussi ) de survie biologique, c'est justement parceque Jésus la faisait. Sauf que Jésus n'est pas venu pour sauver la chair de l'homme mais l'homme de sa chair ( petite nuance mais toi et les nuances...). Il en résulte une Parole qui se fit chair pour rassembler des hommes capable de saisir l'économie du salut divin, consistant en un premier temps à s'assurer un groupe de témoins fiables, fidèles et rendus parfait dans l'amour de dieu, puis dans un deuxième ( et dernier hé hé hé... ) temps d'empêcher que l'homme ne se perde dans le néant. Toi tu lis Matth 24/22 comme si seulement une partie de l'humanité devait sauver sa peau lors de la fin du monde...moi je le lis comme si une partie de la chair de l'humanité devait survivre à ce monde. Par partie de la chair de l'humanité j'entend la parcelle de vie véritablement divine emprisonnée dans le corps de chair. C'est à cela que travailla Jésus lorsqu'il était sur terre; éveiller et rassembler sa communauté sacré à travers le temps et l'espace disséminée dans le monde des hommes afin que par son témoignage et lors de l'apparition de la terre messianique ( le royaume de Dieu ) l'ensemble de l'humanité bénéficie d'un vecteur pour retrouver le chemin du père. | |
| | | zarzou1 Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 8:49 | |
| - JR a écrit:
- Là, Janot et Attila, vous n'êtes pas sortis d'affaire !
Zarzou rêve du jugement dernier ou les boucs qui ont osé interprété la parole différemment seront châtiés. Tiens, en parlant plan de redemption, je garde le souvenir qu'en effet nous étions en désaccord sur certaines choses qui n'ont jamais été résolues. Reviendrais-tu pour te faire battre ? Il faut croire que oui et je ne dois pas être si méchante que cela ou tu ne reviendrais pas... Bref, je me souviens t'avoir entendu dire, pour l'avoir écrit, que Jésus est mort et qu'il me faudrait l'oublier si je voulais avancer. Ce à quoi je te répondais: ce ne sera pas possible, ton conseil est irrecevable. Tout en évoquant les raisons pour lesquelles je pense le contraire, c'est à dire qu'il est vivant... Tu ne peux pas avoir oublié cette conversation et si tu l'as oublié, j'irais te la chercher. Comprends moi bien, en te lisant dire cela, je en pouvais m'empêcher de songer à cette admirable lettre de Jean. Admirable à mes yeux pour attester, témoigner bien sûr que Jésus est vivant cependant Jean faisait une reflexion que je ne peux pas oublier parceque je ne comprends pas très bien ce que cela veut dire pour les choses qui nous concernent dans ce plan de redemption justement. Lorsque tu me bavais dessus donc qu'il me fallait oublier le messie qui est mort, je faillis bien te faire partager cette reflexion mais comme le sujet ne s'y prêtait pas, j'y renonçais. Mais ici je trouve la question plutôt d'actualité. Pourquoi certains disent-ils que Jésus est mort ou nient son existence ? ( Comme Attila et toi-même vous prêtez à le dire ou même le suggérer quelquefois. ) Je pense que c'est un élément important du plan de redemption mais je ne saurais dire precisemment en quoi, je dois avouer que les choses me paraissent un peu confuse et dans la mesure où c'est vous qui le dites, je me dis que vous êtes sûrement bien placés pour éclairer la lanterne de ce fil sur cette question. Donc voici ce que Jean disait à ce sujet: Première épître de Jean - Chapitre 2-18 Petits enfants, c'est la dernière heure. Vous l'avez entendu : l'anti-messie vient. Déjà, même, de nombreux anti-messies ont surgi. Nous pénétrons donc que c'est la dernière heure. 19 Ils sont sortis de chez nous, mais ils n'étaient pas des nôtres. Oui, s'ils avaient été des nôtres, ils seraient demeurés avec nous. Mais il fallait manifester qu'ils ne sont pas tous des nôtres. 20 Vous-mêmes vous avez une huile venant du consacré, et vous le pénétrez, tous. 21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la pénétrez, et parce qu'aucun mensonge n'est de la vérité. 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Iéshoua est le messie ? Voilà l'anti-messie, celui qui nie le père et le fils. 23 Qui nie le fils n'a pas non plus le père ; qui atteste le fils a le père aussi. Comme nous l'avions vu JP sur le sujet que tu avais ouvert sur l'évangile de Tomas en me conviant a y participer et sur lequel je soulignais que Jésus choisit ses disciples comme il le soulignait dans le logion en question: JE vous choisirai un entre dix mille... Et sur lequel bien sûr tu restes encore tout à fait muet pour ne pas être en mesure de le contredire ouvertement, pas plus qu'Attila d'ailleurs qui suggérait que Jésus n'est somme toute qu'une chose que l'on réactive en soi comme on mettrait un moteur en marche. Personnellement, je trouve cette idée pour le moins étrange, on se croirait dans un mauvais scénario, mais ce qui me déplaisait faisait ton affaire... C'est pourquoi, je me disais que tu pourrais m'aider à comprendre ce que peut vouloir dire Jean dans cette déclaration. Puisque tu es de ceux qui nient le fils et le père. Je considère que tu es bien placé pour avoir des idées pertinentes sur cette question "de ce qui vient" parceque moi je ne vois pas... | |
| | | Attila Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 9:04 | |
| - zarzou a écrit:
Pourquoi certains disent-ils que Jésus est mort ou nient son existence ? ( Comme Attila et toi-même vous prêtez à le dire ou même le suggérer quelquefois. ) Ici on discute et on emet parfois des hypothèses si tu veux des certitudes vas dans une secte. | |
| | | Attila Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 9:23 | |
| L'antichrist se serait pas plutot le christisme saisi par la violence d'une psyché naturelle...livrée aux turpitudes d'un monde soumis à la loi de l'équilibre entre le bien et le mal... | |
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 9:51 | |
| En fait que zarzou ait une idée à ELLE à la lecture de la Bible est quelque chose de plutôt sympa, ca signifie qu'elle cherche, étudie et on ne peut que t'encourager dans cette voie. Le fait qu'elle clame que tous ceux qui n'ont pas SON idée sont des abrutis qui ne comprennent rien est déjà plus douteux et incorrect. Mais après tout, Pourquoi pas ? Il ne faut pas fermer la porte à ce que Zarzou ait eu l'idée du siècle que personne n'avait décelée jusqu'ici. Mais il lui revient alors de l'argumenter ... et c'est là que çà se gâte ! Plus d'arguments ! Juste des incantations, menaces, clameurs qu'elle a raison.
Ensuite, Zarzou est partie dans un discours similaire à celui des sectes : les autres sont des menteurs, des méchants. Là il n'y a plus débat, discussion. Ca merite juste une gifle(virtuelle bien sûr). A moins que zarzou prépare le terrain pour son autre passion (le Coran), le pire est que l'idée de zarzou ne debouche sur RIEN d'utile, incapable de nous dire comment on peut se retrouver dans la bonne catégorie dont elle parle ni qui y est. Débat sterile s'il en est ... sauf à tenter de se convaincre que le christianisme ne vaut rien et qu'il faut se tourner vers l'islam(Mais c'est bien sûr !). Pardon zarzou d'être si direct avec toi et de casser soit ta passion, soit ta campagne en faveur du Coran(je ne sais pas entre les deux options), mais sur un forum, on est là pour se dire franchement les choses, non ? | |
| | | totocapt Professeur
Nombre de messages : 578 Age : 41 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 9:55 | |
| - Attila a écrit:
- L'antichrist se serait pas plutot le christisme saisi par la violence d'une psyché naturelle...livrée aux turpitudes d'un monde soumis à la loi de l'équilibre entre le bien et le mal...
Un chrétien évangélique m'a dit un jour que c'est du néo-pentecôtisme que sortira l'Antichrist de l'Apocalypse... A bien te lire Attila, peut-être que finalement tu le rejoints dans son opinion, sans que tu mettes en avant l'expression de "néo-pentecôtisme". | |
| | | Attila Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 10:02 | |
| Acré Zarzou...c'est qu'elle se verrait bien dans le costume du Mahdi, à ses heures ;-)
Dernière édition par Attila le Lun 7 Jan 2013 - 10:11, édité 1 fois | |
| | | Attila Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 10:10 | |
| - totocapt a écrit:
- Attila a écrit:
- L'antichrist se serait pas plutot le christisme saisi par la violence d'une psyché naturelle...livrée aux turpitudes d'un monde soumis à la loi de l'équilibre entre le bien et le mal...
Un chrétien évangélique m'a dit un jour que c'est du néo-pentecôtisme que sortira l'Antichrist de l'Apocalypse... A bien te lire Attila, peut-être que finalement tu le rejoints dans son opinion, sans que tu mettes en avant l'expression de "néo-pentecôtisme". Faut-il entendre par néo-pentecôtiste ce genre d'allumés du cigare qui ne rêvent que construction bouyguiste sur l'esplanade du temple...? Si oui celà rejoindrait assez l'opinion de certains disciples chrétien, relatée dans l'avangile de Matthieu 11/12 "Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.", qui recherchaient dans la voie du Christ une occasion d'asseoir un pouvoir humain. | |
Nombre de messages : 578 Age : 41 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/04/2008
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 10:22 | |
| Ah là, ce sont des évangéliques et des pentecôtistes sionistes dont vous parlez... Les néo-pentecôtistes sont plus dans l'optique de transformer la foi chrétienne dans un néo-chamanisme où tous les délires ont reçu la bénédiction de l'Esprit lol! Ce serait plutôt cette parole du Christ que je citerais: "... 'Il ne suffit pas de me dire: 'Seigneur, Seigneur!' pour entrer dans le Royaume des cieux; il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là: 'Seigneur, Seigneur! n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? en ton nom que nous avons fait de nombreux miracles?' Alors je leur déclarerai: 'Je ne vous ai jamais connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité!' ..." (Matthieu 7v21-23). Par contre, votre citation dénonce très bien les messianistes! | |
| | | Attila Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 10:43 | |
| Fabuleux potentiel de division d'une pensée avant tout unificatrice, mais que détourne l'esprit humain en d'innombrable concepts... Janot parlait d'une Bonne Nouvelle à la portée d'un enfant, c'est exact dans la mesure où un enfant ne cherche pas de manière intellectuelle mais par son instinct qui le pousse à l'unité de son coeur. | |
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 12:32 | |
| Je me garderai de speculer plus sur les intentions non dites de zarzou. N'oublions pas que l'islam selon nombre de chercheurs s'est bati sur un judeo-christianisme elitiste du style de ce que defend zarzou.
Attilla, pour developper, en effet l'evangile parle d'un depouillement de fierté, d'apriori, de militantisme, de soumission, d'oragnistion, rites, comme etant ce qui amene à la révélation. Il est à noter que le soufisme, le chiisme spirituel ou la kabballe aussi.
L'image de l'enfant est justement cette pureté de l'approche. Rappellons qu'il s'agitr aussi des processus initiatiques. Nier cet aspect gnostique et esoterique des evangiles amene justement à tous les excès : inquisition, charia, archidogmatisme, politisation, instrumentalisation. | |
| | | zarzou1 Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 13:41 | |
| - Attila a écrit:
Pour antéchrist, j'entendrais plutôt ce qui s'oppose en tout ce qui concerne la personne, anti messie, anti christ ou anti Jésus. Une définition plutôt simple pour définir les opposants quelque soit leur origine religieuse, bien que, en y réfléchissant je pense que cela concerne quand même plus étroitement ou directement ceux qui sont issus du christiannisme. Anti christ ou messie ne signifie pas, à mon avis, être anti TJ ou anti musulman, mais anti-christ tout simplement: la haine du messie. Le rejet de son enseignement, le rejet de ses actes, le rejet total pour ne pas faire les choses à moitié. Je pense que l'idée s'oriente quand même vers quelque chose ayant trait à "l'individu" Jésus et non à un courant de pensé en particulier... A moins de prêter à Jean d'avoir anticiper un quelconque christisme quel qu'il soit, ce qui me semble être une hypothèse ma foi, plutôt déraisonnable. | |
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 13:45 | |
| antichrist serait-ce anti-idée_de_zarzou ? si on laisse à chacun de juger qui est "antichrist" ... on en arrive à l'extreme bétise des diabolisations de l'autre organisées par les sectes ou les pouvoirs politiques. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 13:53 | |
| Zarzou je ne connais pas de Yéshoua ni de Tora. Je ne connais que Jésus. il est clair que tu rêves d'en découdre. Je crois que tu es mure pour te convertir à l'islam, l'islam te va bien. |
| | | zarzou1 Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 13:54 | |
| - Attila a écrit:
- zarzou a écrit:
Pourquoi certains disent-ils que Jésus est mort ou nient son existence ? ( Comme Attila et toi-même vous prêtez à le dire ou même le suggérer quelquefois. ) Ici on discute et on emet parfois des hypothèses si tu veux des certitudes vas dans une secte. Remarque, émettre l'hypothèse que Jésus est mort relève d'un constat plutôt pertinent au vu des écrits : il s'est fait crucifié. Pour être tout à fait fidèle à ma lecture originale des écrits, je verrais dans la crucifixion la symbolique nécessaire à illustrer surtout ce que signifie, être condamné, ou encore, être rejeté et offre une correspondance de compréhension relative à la faute qui ne connaitra pas de rémission en perennité. En cela, que ceux qui le mettent à mort rejettent le souffle sacré. | |
| | | zarzou1 Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 14:28 | |
| - JR a écrit:
- Zarzou je ne connais pas de Yéshoua ni de Tora. Je ne connais que Jésus.
il est clair que tu rêves d'en découdre. Je crois que tu es mure pour te convertir à l'islam, l'islam te va bien. Tu veux dire que tu ne connais que Toi ? Puisque Jésus est ton Toi, non pas Jésus mais Toi. Je dis cela à cause de nos conversations sur ton Soi qui fait que Jésus n'est rien d'autre que Toi. Donc tu ne crois pas en Jésus mais en Toi, parceque Jésus ce n'est pas toi et même pas ton Toi puisque Jésus est un autre que toi. A moins que tu ne Te substitues à Lui... ( Dis moi, les initiales JR c'est pour illustrer l'idée: Jésus Reviens, Jésus Retourne ou Jésus Rame ?? ) - JR a écrit:
- Extrait du sujet: Evangile de Thomas, le royaume de Dieu est en vous
Jésus ou plutôt le Christ intérieur incarné par Jésus, nous invite à devenir ce que nous sommes, à réaliser notre vraie nature divine, le vrai SOI, qui est Unité, nous deviendrons lui, c'est à dire vraiment Fils du Père, et le Fils sera nous même. L'Évangile selon Jean - Chapitre 1-19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ? 20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ. Nous voilà donc face à des témoignages pour le moins contradictoires, parceque si Jean l'immergeur niait être le Christ comment serait-il possible que ce JR sortant de nulle part puisse le devenir ?? Mystère et boule de gomme que cet enseignement gnostique auquel même ce pauvre Jean déroge, lui qui n'a pas eu la chance de le devenir. Dis moi, tu te moques de nous JR ? Qu'est ce que c'est que cette connaissance pitoyable dont tu nous abreuves ?? Le Jésus que tu es devenu ne me semble pas très conforme à "sa" réalité qui ne faisait même pas de Jean l'immergeur qu'il le soit... Mais alors, comment vas-tu faire pour devenir ce que même Jean n'a jamais été ?? Je crois que tu vas ramer longtemps sur la mer sinistre de ta folie. | |
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 14:43 | |
| zarzou, l'approche evangelique ne se fait pas à coup de défis, provocs, comme tu l'affectionnes pour prouver ... on ne sait quoi !
Comme tu le mentionnais, mais en pensant à côté bien sur, il y a une distinction entre ceux qui recoivent la Parole et ceux qui ne la recoivent pas . Pour la recvoir JC explique comme on doit le faire. Est-ce en jouant à extrapoler tendancieusement des extraits hors-contexte comme tu le fais et en opposant des versets les uns aux autres ?
Et clairement en jouant à tes petits défis, tu n'es evidemment pas en position de recevoir ! C'est ton choix, respectable. Personne ne te le dément. Par contre, si tu veux donner des leçons sur comment comprendre l'evangile, il te faut travailler plus ton argumentaire. Es-tu en train de tenter de te conforter dans ton idée que les chretiens n'auraient rien compris, qu'heureusement il y a l'islam ? C'est le cas de nombreux musulmans qui n'arrivent pas à se satisfaire de leur Coran et qui ont besoin d'eliminer le christianisme. Personne ne sait quelles sont tes motivations réelles. Désolé de spéculer en se basant de tes precedentes declarations sur le Coran.
| |
| | | zarzou1 Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 14:55 | |
| - janot2012 a écrit:
- Et clairement en jouant à tes petits défis, tu n'es evidemment pas en position de recevoir ! C'est ton choix, respectable. Personne ne te le dément.
Par contre, si tu veux donner des leçons sur comment comprendre l'evangile, il te faut travailler plus ton argumentaire. Es-tu en train de tenter de te conforter dans ton idée que les chretiens n'auraient rien compris, qu'heureusement il y a l'islam ? C'est le cas de nombreux musulmans qui n'arrivent pas à se satisfaire de leur Coran et qui ont besoin d'eliminer le christianisme. Personne ne sait quelles sont tes motivations réelles. Désolé de spéculer en se basant de tes precedentes declarations sur le Coran .
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Janot introduit le mot coran ou Islam dans tous les posts qu'il m'adresse ?? Hahaha! Je suis perdue par sa confusion, il faut l'avouer. Janot fait une fixation pour le moins curieuse et j'avoue ne pas comprendre le reproche. Si le simple fait de m'être instruite sur le coran peut mettre certains individus dans cet état, je n'ose faire savoir que je suis une assidue du Petit Spirou au risque d'en voir un autre m'accabler sous le Petit Spirou... Pour info, Janot, regarde le nombre de mail sur lesquels tu manifestes combien tu peux haïr l'idée de voir quelqu'un aimer le coran. C'est pathétique, alors que je n'y ai jamais fait référence sur de sujet puisque nous dissertons sur les évangiles : Les reproches de Janot : N'oublions pas que l'islam selon nombre de chercheurs s'est bati sur un judeo-christianisme elitiste du style de ce que defend zarzou. A moins que zarzou prépare le terrain pour son autre passion (le Coran), le pire est que l'idée de zarzou ne debouche sur RIEN d'utile, incapable de nous dire comment on peut se retrouver dans la bonne catégorie dont elle parle ni qui y est. Débat sterile s'il en est ... sauf à tenter de se convaincre que le christianisme ne vaut rien et qu'il faut se tourner vers l'islam(Mais c'est bien sûr !). Pardon zarzou d'être si direct avec toi et de casser soit ta passion, soit ta campagne en faveur du Coran (je ne sais pas entre les deux options), mais sur un forum, on est là pour se dire franchement les choses, non ? Peut êre pour nous expliquer que vu la confusion de ses interpretations de l'evangile, il vaut mieux se tourner vers le Coran ? Ensuite tu peux le rejeter, préférer le Coran ou Mein Kampf. Mais vouloir faire dire ce qu'il ne dit pas pas, ca ne passe pas. Que tu t'interroges, que nous y reflechissions ensemble, OK ... Mais que tu insultes, tempetes, menaces, incantes, n'est pas en la faveur de ton idée. Comme elle veut imposer sa dictature à coup de "gnons" sur forum, plutôt que tenter de clarifier son idée, ca promet ... reste en effet au Coran à nous expliquer ce qu'on devrait comprendre des evangiles ... PS: Je me demande si le coran n'est pas un peu ta passion à toi quand même... Hahaha! Réfléchis-y parcequ'à l'évidence tu fais une curieuse fixation, et malsaine je pense. Mais de quelle campagne sur l'islam tu parles Janot ? OU ai-je fait référence ici au coran ?? Nulle part... Prends soin de toi, je te trouve assez incohérent c'est inquiétant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 15:53 | |
| désolé Zarzou, tu te dis universelle mais tu montres tout le contraire tu es sectaire, tu veux avoir raison envers et contre tous et j'ai l'impression que tu ne sais pas trop où tu en es. Si tu étais réellement universelle et éveillée à toutes l'essence des religions comme tu le prétends orgueilleusement, tu comprendrais la différence entre l'homme mortel Jésus, qui jusqu'à preuve du contraire est mort il y a 2000 ans (soit suite à la crucifixion, soit plus tard s'il a survécu à la crucifixion) et le principe "christique" qu'il a réalisé et incarné et qui lui est pré existant, éternel et universel ... et qui sommeille en chacun de nous, et qui se révèle, mais ça, tu n'es pas encore prête de le comprendre. Tu préfères fantasmer sur les boucs |
| | | Attila Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 15:54 | |
| - zarzou a écrit:
- Attila a écrit:
- zarzou a écrit:
Pourquoi certains disent-ils que Jésus est mort ou nient son existence ? ( Comme Attila et toi-même vous prêtez à le dire ou même le suggérer quelquefois. ) Ici on discute et on emet parfois des hypothèses si tu veux des certitudes vas dans une secte. Remarque, émettre l'hypothèse que Jésus est mort relève d'un constat plutôt pertinent au vu des écrits : il s'est fait crucifié. Pour être tout à fait fidèle à ma lecture originale des écrits, je verrais dans la crucifixion la symbolique nécessaire à illustrer surtout ce que signifie, être condamné, ou encore, être rejeté et offre une correspondance de compréhension relative à la faute qui ne connaitra pas de rémission en perennité. En cela, que ceux qui le mettent à mort rejettent le souffle sacré. Nier l'historicité de Jésus n'est pas symbolique de le mettre à mort mais seulement de dévouer à sa personne la même place qu'à un Abraham ou à un Noë, Adam, Jonas, Job etc... faisant l'object d'un misdrah. | |
| | | Attila Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 16:00 | |
| - zarzou a écrit:
- Attila a écrit:
Pour antéchrist, j'entendrais plutôt ce qui s'oppose en tout ce qui concerne la personne, anti messie, anti christ ou anti Jésus. Une définition plutôt simple pour définir les opposants quelque soit leur origine religieuse, bien que, en y réfléchissant je pense que cela concerne quand même plus étroitement ou directement ceux qui sont issus du christiannisme. Anti christ ou messie ne signifie pas, à mon avis, être anti TJ ou anti musulman, mais anti-christ tout simplement: la haine du messie. Le rejet de son enseignement, le rejet de ses actes, le rejet total pour ne pas faire les choses à moitié.
Je pense que l'idée s'oriente quand même vers quelque chose ayant trait à "l'individu" Jésus et non à un courant de pensé en particulier... A moins de prêter à Jean d'avoir anticiper un quelconque christisme quel qu'il soit, ce qui me semble être une hypothèse ma foi, plutôt déraisonnable. Dis-moi comment tu arrives à dissocier l'être de chair, Jésus, et la pensée qu'il incarne...? ça m'interesse ! | |
| | | zarzou1 Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 16:09 | |
| - JR a écrit:
- désolé Zarzou, tu te dis universelle mais tu montres tout le contraire tu es sectaire, tu veux avoir raison envers et contre tous et j'ai l'impression que tu ne sais pas trop où tu en es.
Si tu étais réellement universelle et éveillée à toutes l'essence des religions comme tu le prétends orgueilleusement, tu comprendrais la différence entre l'homme mortel Jésus, qui jusqu'à preuve du contraire est mort il y a 2000 ans (soit suite à la crucifixion, soit plus tard s'il a survécu à la crucifixion) et le principe "christique" qu'il a réalisé et incarné et qui lui est pré existant, éternel et universel ... et qui sommeille en chacun de nous, et qui se révèle, mais ça, tu n'es pas encore prête de le comprendre. Tu préfères fantasmer sur les boucs Comment serait-il possible que je ne comprenne pas ce que tu dis, alors oui c'est bel et bien en soi que se fera connaitre le messie et c'est de lui dont je témoigne pour dire qu'il est Vivant en moi, mais je ne suis pas le messie, je ne suis pas le christ... Alors pourquoi dis-tu que tu deviens le messie, là où Jean comme moi-même témoigneront "du contraire" pour être en nous et hors de nous: de même que le royaume est en nous et hors de nous JR. Que crois-tu que soit le royaume ?? Un lieu géographique ?? Non, le royaume est : le père et le fils. Je vois mal comment le roi qui est sur son trône pourrait être ailleurs que sur son trône. C'est pourquoi je te dis que le royaume est en toi et à l'extérieur de toi: mais tu n'es pas plus le royaume que le trône et encore moins celui qui est assis dessus... Si ça ce n'est pas un langage gnostique qu'est ce que c'est ?? | |
| | | zarzou1 Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 16:15 | |
| - Attila a écrit:
- zarzou a écrit:
- Attila a écrit:
Ici on discute et on emet parfois des hypothèses si tu veux des certitudes vas dans une secte. Remarque, émettre l'hypothèse que Jésus est mort relève d'un constat plutôt pertinent au vu des écrits : il s'est fait crucifié. Pour être tout à fait fidèle à ma lecture originale des écrits, je verrais dans la crucifixion la symbolique nécessaire à illustrer surtout ce que signifie, être condamné, ou encore, être rejeté et offre une correspondance de compréhension relative à la faute qui ne connaitra pas de rémission en perennité. En cela, que ceux qui le mettent à mort rejettent le souffle sacré. Nier l'historicité de Jésus n'est pas symbolique de le mettre à mort mais seulement de dévouer à sa personne la même place qu'à un Abraham ou à un Noë, Adam, Jonas, Job etc... faisant l'object d'un misdrah. Nier l'historicité de Jésus est une chose, en nier l'existence en est une autre ou encore en nier les oeuvres alors, oui. Ce qui nous ramène à nier l'oeuvre de l'existant... Voilà ce que j'entends par antéchrist: nier l'existence ou l'oeuvre, nier l'existence et l'oeuvre. Et pour faute, re-nier l'existence ou l'oeuvre, re-nier l'existence et l'oeuvre. Ce que je t'ai toujours entendu faire: nier et renier. | |
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 16:37 | |
| - zarzou a écrit:
- janot2012 a écrit:
- Et clairement en jouant à tes petits défis, tu n'es evidemment pas en position de recevoir ! C'est ton choix, respectable. Personne ne te le dément.
Par contre, si tu veux donner des leçons sur comment comprendre l'evangile, il te faut travailler plus ton argumentaire. Es-tu en train de tenter de te conforter dans ton idée que les chretiens n'auraient rien compris, qu'heureusement il y a l'islam ? C'est le cas de nombreux musulmans qui n'arrivent pas à se satisfaire de leur Coran et qui ont besoin d'eliminer le christianisme. Personne ne sait quelles sont tes motivations réelles. Désolé de spéculer en se basant de tes precedentes declarations sur le Coran .
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Janot introduit le mot coran ou Islam dans tous les posts qu'il m'adresse ?? Comme en effet, personne ne comprend où tu veux en venir avec tes boucs et tes interprétations diverses, on spécule ... et on se trompe peut être sur tes motivations. Mais apres nous avoir expliqué que l'ESprit Saint, c'est Mahomet, on peut se poser la question, non ? Pour l'instant, à part affirmer(tu as dit toi-même que c'eatit un postulat) que les chretiens ne comprennent rien aux evangiles et que zarzou a tout compris, sans nous dire ce qu'elle a compris, c'est tres confus. Ne se degage que de l'agitation, de la crainte et de l'animosité qui bascule de temps en temps en style "insultes". Mais tu peux encore nous expliquer calmement ... | |
| | | Attila Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 16:41 | |
| - JR a écrit:
- désolé Zarzou, tu te dis universelle mais tu montres tout le contraire tu es sectaire, tu veux avoir raison envers et contre tous et j'ai l'impression que tu ne sais pas trop où tu en es.
Si tu étais réellement universelle et éveillée à toutes l'essence des religions comme tu le prétends orgueilleusement, tu comprendrais la différence entre l'homme mortel Jésus, qui jusqu'à preuve du contraire est mort il y a 2000 ans (soit suite à la crucifixion, soit plus tard s'il a survécu à la crucifixion) et le principe "christique" qu'il a réalisé et incarné et qui lui est pré existant, éternel et universel ... et qui sommeille en chacun de nous, et qui se révèle, mais ça, tu n'es pas encore prête de le comprendre. Tu préfères fantasmer sur les boucs
D'aucuns prétendent que l'Adam ( L'Homme ) des origines aurait perdu l'onction sacrée ( le Christ ) lors de sa chute dans la matière ( ultime étape avant le néant ) et que selon la loi du talion il se devait de se réincarner puis de se sacrifier ( vie pour vie ) afin de restaurer en l'homme l'onction divine ( le chrême/Christ ) , se qui se serait réalisé en Jésus... | |
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 16:45 | |
| Alors, qui veut faire le bouc-maker pour savoir comment zarzou va se définir lol? | |
| | | Attila Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 16:49 | |
| - zarzou a écrit:
- Voilà ce que j'entends par antéchrist: nier l'existence ou l'oeuvre, nier l'existence et l'oeuvre. Et pour faute, re-nier l'existence ou l'oeuvre, re-nier l'existence et l'oeuvre.
Ce que je t'ai toujours entendu faire: nier et renier. Qu'entends-tu par "nier l'existence et l'oeuvre" stp ? | |
| | | Attila Expert
| | | | totocapt Professeur
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 16:59 | |
| Il faut croire que certains sont toujours en manque de sacrifice(s) alors? | |
| | | zarzou1 Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 18:05 | |
| - janot2012 a écrit:
- zarzou a écrit:
- janot2012 a écrit:
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Janot introduit le mot coran ou Islam dans tous les posts qu'il m'adresse ?? Comme en effet, personne ne comprend où tu veux en venir avec tes boucs et tes interprétations diverses, on spécule ... et on se trompe peut être sur tes motivations. Mais apres nous avoir expliqué que l'ESprit Saint, c'est Mahomet, on peut se poser la question, non ? Pour l'instant, à part affirmer(tu as dit toi-même que c'eatit un postulat) que les chretiens ne comprennent rien aux evangiles et que zarzou a tout compris, sans nous dire ce qu'elle a compris, c'est tres confus. Ne se degage que de l'agitation, de la crainte et de l'animosité qui bascule de temps en temps en style "insultes". Mais tu peux encore nous expliquer calmement ... Bon alors je vais encore te l'expliquer. Et bien, que Mahomet soit porteur du souffle est une chose, comme tout les prophètes le sont et que cela te rende malade me désole. De même sont porteurs du souffle de vérité et donc sacré: les disciples lorsqu'ils sont consacrés pour avoir fait l'objet d'une élection selon la volonté de dieu. Mais le souffle c'est dieu, et nul ne peut être dieu mais le porteur comme un temple de dieu, oui, tout à fait... Tu vois bien que je suis pleine de bonne volonté pour m'évertuer très gentiment et calmement à t'expliquer ce que tu as tant de mal à comprendre. C'est pourquoi je trouve indélicat de dire que je tourne en boucle lorsque c'est toi qui n'a de cesse de me demander ou de me solliciter pour que je te l'explique. Tu fais bien de dire que tu ne comprends rien à ce que je dis, pour me prêter de substituer Mahomet à dieu. Chose impossible. Donc je tenais à te rassurer en formulant à nouveau ce que j'entends par souffle. | |
| | | zarzou1 Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 18:19 | |
| - Attila a écrit:
- zarzou a écrit:
- Voilà ce que j'entends par antéchrist: nier l'existence ou l'oeuvre, nier l'existence et l'oeuvre. Et pour faute, re-nier l'existence ou l'oeuvre, re-nier l'existence et l'oeuvre.
Ce que je t'ai toujours entendu faire: nier et renier. Qu'entends-tu par "nier l'existence et l'oeuvre" stp ? Et bien cela va s'exprimer de multiples façons... Nier l'existence encore se justifie puisque dès lors que le messie n'est pas connu, il ne peut exister. Mais nier l'oeuvre par contre est injustifiable, en cela qu'il y a plus que matière à en reconnaître les tenants et les aboutissants. Par exemple, on ne saurait parler une nouvelle langue sans en faire une certaine étude. Ce n'est pas avec quelques mots de vocabulaire que l'on pourra former une phrase ou même comprendre celui qui la parle comme sa langue maternelle, de même, la parole de dieu ( qui est oeuvre pour oeuvrer à la transformation ) s'apprend de cette même façon. Le propre de l'enfant est l'apprentissage: redevenez de petits enfants. | |
| | | Attila Expert
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption Lun 7 Jan 2013 - 18:41 | |
| Es-tu sur de ne pas confondre ce que tu appelles l'oeuvre ( de connaissance par la bible je suppose...) avec tes propres interprétations de la chose...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le plan de la rédemption | |
| |
| | | | Le plan de la rédemption | |
|