Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Le plan de Dieu.

AuteurMessage
Paroles de Vérité
Etudiant
Etudiant
Paroles de Vérité

Masculin Nombre de messages : 104

Le plan de Dieu. Empty
MessageSujet: Le plan de Dieu.   Le plan de Dieu. EmptyMar 19 Nov 2024 - 8:52

"Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein. Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères." (Romains 8:28-29).

Ce merveilleux passage de la Bible révèle beaucoup de choses importantes. Premièrement que ceux qui aiment Dieu ont été appelés par le Seigneur. Pour naître de nouveau en Christ, il faut d'abord avoir été appelé.

"Mais, lorsqu'il plut à celui qui m'avait mis à part dès le sein de ma mère, et qui m'a appelé par sa grâce," (Galates 1:15).

Et deuxièmement, ceux qui ont accepté l'appel de Dieu font partis de Son projet qui consiste à nous rendre semblables à l'image de Son Fils Jésus-Christ: être sans péché et ressuscité. Lorsque nous sommes justifiés en Christ, nous devons passer souvent par des tribulations et des épreuves durant notre séjour sur Terre. Cela s'appelle le processus de sanctification. Toutes choses qui nous arrivent concourent à notre bien car cela est voulu de Dieu afin de nous perfectionner.

"Mon fils, ne méprise pas la correction de l'Eternel, Et ne t'effraie point de ses châtiments; Car l'Eternel châtie celui qu'il aime, Comme un père l'enfant qu'il chérit." (Proverbes 3:11-12).

"Nos pères nous châtiaient pour peu de jours, comme ils le trouvaient bon; mais Dieu nous châtie pour notre bien, afin que nous participions à sa sainteté. Il est vrai que tout châtiment semble d'abord un sujet de tristesse, et non de joie; mais il produit plus tard pour ceux qui ont été ainsi exercés un fruit paisible de justice." (Hébreux 12:10-11).
Revenir en haut Aller en bas

Le plan de Dieu.
Page 1 sur 1