Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!

+25
chretien
serj
HorizonB
Calissa_4
Loganj
Al Moria
Dédé 95
Compagnon
Pandore
florence_yvonne
damien85
Petit Phils
simplequidam
Si Mansour
totocapt
simon
lhirondelle
Poimandrès
Marcus Klimacus
Hugues
Chribou
obie 1
helleniste
Pas-cale
dan 26
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
serj
Etudiant
Etudiant

un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 0:22

Il faut plus qu'une envie de croire pour remettre en doute des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11959

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 12:31

un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 Negative-and-positive-image

Regarde Serj à gauche ce que tu vois est ce que tout le monde a vu depuis des siècles en regardant le Linceul soit une image incertaine que n'aurait certainement pas peinte un faussaire le moindrement habile avec un pinceau.

A droite par contre c'est ce qu'on peut voir depuis qu'un photographe l'a pris en photo en 1898 et c'est en regardant ce négatif de la photo du Linceul que le visage réel du supplicié apparaît.

Tu optes si j'ai bien compris pour cette datation au carbone 14 qui le date entre 1260 et 1390 alors prends la date la plus tardive qui pourrait le mieux servir ton propos et essaie d'imaginer un artisan en 1390 fabriquer une relique de Jésus dans un Linceul en prenant soin de renverser les tons du noir au blanc et du blanc au noir à chaque coup de pinceau afin de créer un effet de négatif photo à une époque où la photo n'existait même pas alors je ne sais pas si tu réalises l'absurdité de la chose mais moi en tous cas plutôt que de passer pour un gogo ou un imbécile de mauvaise foi qui plus est je préfère reconnaître que la création de ce Linceul a beaucoup plus de chances d'être un Mystère qui dépasse l'entendement humain que la création d'un habile faussaire du quatorzième siècle.

C'est un peu comme si Dieu disait aux sceptiques ok les enfants vous voulez jouer au plus fin avec moi, au plus cartésien alors on va jouer à deux les amis et maintenant essayez de donner une explication plausible à la création de ce Linceul qui puisse tenir la route quelque temps et sans tricher svp !

lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14361

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 12:35

Est-ce que le fait que le suaire soit authentique ou pas va changer quelque chose d'essentiel à votre foi ou votre façon de vivre ?
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
serj
Etudiant
Etudiant
serj

Masculin Nombre de messages : 396

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 13:40

Chribou : on sait déjà depuis longtemps que le suaire n'a pas été peint mais "décalqué".  Ce qui explique sans aucun problème les questions que tu rencontres si tu essayes d'imaginer un artiste "peindre" le suaire.

Il faut que tu imagines plutôt une sculpture, une sorte de statue, un peu comme un gisant. Que tu l'enduises de pigments. Puis que tu appliques la surface du draps dessus, afin que le prigment s'imprime dans le drap.
Et tu obtiens alors exactement le résultat du suaire, sans aucune difficulté.

On arrive parfaitement à le reproduire avec les méthodes couramment employées au moyen-âge.
Je ne peux pas poster de liens en tant que nouveau membre, mais vous trouverez la démonstration facilement, par exemple en tapant "(Documentaire) Mirages - Les miracles religieux" . Henri Broch explique très facilement comment le suaire a été conçu.
chretien
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 189

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 15:57

serj a écrit:
Chribou : on sait déjà depuis longtemps que le suaire n'a pas été peint mais "décalqué".  Ce qui explique sans aucun problème les questions que tu rencontres si tu essayes d'imaginer un artiste "peindre" le suaire.

Il faut que tu imagines plutôt une sculpture, une sorte de statue, un peu comme un gisant. Que tu l'enduises de pigments. Puis que tu appliques la surface du draps dessus, afin que le prigment s'imprime dans le drap.

On arrive parfaitement à le reproduire avec les méthodes couramment employées au moyen-âge.
...
Ah oui ! Qui l'a reproduit selon les méthodes du moyen-âge et où pouvons-nous sans difficulté vérifier ce résultat ?

Serait-ce un genre de croyance sans fait concret de votre part ? Car j'ai écouté votre vidéo proposé, et je n'ai rien vue sur un soit disant reproduction à la hauteur des caractéristiques du Suaire !
serj
Etudiant
Etudiant
serj

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 16:12

Je ne vois pas de quels mystères vous parlez.

Que ce soit les pigments, le tissu ou l'image, il n'y a plus rien de particulièrement mystérieux à propos de ce drap et de son effigie.
chretien
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 16:47

serj a écrit:
Je ne vois pas de quels mystères vous parlez.

Que ce soit les pigments, le tissu ou l'image, il n'y a plus rien de particulièrement mystérieux à propos de ce drap et de son effigie.

HorizonB a écrit:
Le suaire est une imposture :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ben si toutes ces techniques sont compatibles avec la technique médiévale et correspondent aux dossiers scientifiques du « suaire ».

Alors s'il n' a pas de mystère, c'est simple et facile, reproduisez-en un avec ses mêmes caractéristiques ! Si non, vous faites que minimiser ce qui vous dépasse pour ne pas perdre la face de vos prétentions.

Pour ma part, face à ce suaire, j'ai l'honnêteté de dire que je ne peu me positionner sur son authenticité parce qu'il n'y a pas d'explication scientifique ou de continuité historique sur tout ce qui le concerne. Car tout n'est que spéculation sur un objet qui dépasse notre entendement sur sa façon de fabrication que nul n'a pu reproduire à date.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 17:17

serj a écrit:

Il n'y a aucune trace de pigments sur le suaire. L'image est faite par brûlure.
Essaie de le faire avec une statue en métal que tu auras chauffée au rouge.
D'abord l'image sera déformée, parce qu'une statue est en trois dimensions. Ensuite l'oxydation se propagera le long des fibres et donc on aura une image floue.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49329

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 17:35

Pourquoi le pape refuse t'il que le suaire soit examiné avec les technologies moderne ?
https://mourir-dignement.forumactif.com/
chretien
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 17:37

HorizonB a écrit:
La foi fait nier l'évidence ! Est-ce que vous auriez peur des conséquences si vous acceptiez le fait que le suaire de Turin est une fabrication tardive ?
Quelle conséquence?

Là où il y de l'homme, il y a de l"hommerie ! En religion comme en science. De la fabrication, il y en a eu plusieurs concernant la preuve de l'évolution. Et vous ca change votre croyance sur l"évolution ?
chretien
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 17:38

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi le pape refuse t'il que le suaire soit examiné avec les technologies moderne ?

Ca, il fraudrait lui demander...
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 18:36

chretien a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ca, il fraudrait lui demander...

Tu as son numéro de téléphone ?
serj
Etudiant
Etudiant
serj

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 19:10

Citation :

Alors s'il n' a pas de mystère, c'est simple et facile, reproduisez-en un avec ses mêmes caractéristiques !

Mais c'est déjà le cas depuis longtemps. Je ne vois pas bien ce que vous attendez de plus.
Quelles sont ces fameuses "caractéristiques" qui selon vous ne sont pas reproductibles ?

Citation :
il n'y a pas d'explication scientifique ou de continuité historique sur tout ce qui le concerne.

Bien au contraire. Il n'y a plus aucun mystère à propos de cet oeuvre médiévale.

C'est d'ailleurs bien pour ca que même l'Eglise refuse de le considérer officiellement comme une relique sainte.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 19:11

L,Hirondelle a écrit:
Il n'y a aucune trace de pigments sur le suaire. L'image est faite par brûlure.

Ce qui explique pourquoi j'ai aussi été victime d'un incendie...lors de mes 33 ans!

Comme je vous le dis j'ai été choisi pour servir de témoin au Linceul.

J'a un nez aussi avec une courbe un peu semblable à celui du supplicié,il fallait bien une p'tite compensation à ça un moment donné tu laisses pas un gars avec un nez comme ça toute une vie de temps pis avec une cicatrice sans au moins y donner un peu d'intrigue non mais y a des maudites limites quand même!

un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 717651
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 19:11

HorizonB a écrit:
La foi fait nier l'évidence !
La foi en quoi ? Je me fous du suaire comme de ma première culotte.
Je mets ma foi en Jésus-Christ, pas dans un bout de tissu.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 20:25

Que d'orgueil l'Hirondelle !

Il est parfaitement normal de douter de l'existence de Jésus et encore plus de sa résurrection à moins d'avoir eu le privilège de recevoir des révélations à cet effet.

Autrement pour le commun des mortels l'Authentification du Linceul ne pourrait que vivifier grandement la Foi et de là si la foi est capable de les accueillir beaucoup de phénomènes pourraient se réaliser et améliorer sensiblement l'existence sur Terre et ce ne serait là qu'un début voire même un excellent début ...
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 20:27

Chribou a écrit:
Que d'orgueil l'Hirondelle !
Ah bon ! C'est orgueilleux de mettre sa foi en Jésus-Christ ?
Eh bien, j'assume alors.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 20:53

Ne transforme pas le sens de ma pensée stp.

Si Jésus a dû se montrer devant ses disciples et manger devant eux du poisson et du miel pour leur prouver qu'il était bien ressuscité en chair et en os je ne vois pas comment l'authentification du Linceul ne rehausserait pas ta foi en Jésus et sa résurrection à toi aussi qui ne l'a en plus probablement jamais vu.
serj
Etudiant
Etudiant
serj

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 21:13

On peut aussi rappeler qu'il y a des tas d'autres "linceuls de jésus" au cours de l'histoire.

Dont certains ont même été largement aussi plus populaires que celui de Turin. Le saint suaire de Besançon par exemple. Détruit pendant la Révolution.

Quant à celui de Turin, on peut rappeler que la première fois qu'il apparait, au XIVe siècle, les évêques déclarent que c'est un faux.

Et c'est un antipape, qui est un parent de la propriétaire du linceul LOL, qui déclarera que si, finalement, c'est bien celui de jésus. Et qui en autorisera les ostentations.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 21:16

Chribou a écrit:
Ne transforme pas le sens de ma pensée stp.
Je ne suis pas télépathe, je ne connais pas le sens de ta pensée. J'ai juste lu que me taxait d'orgueil, très charitablement et très chrétiennement un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 658196 . Tu  vas le nier ?

Citation :
je ne vois pas comment l'authentification du Linceul ne rehausserait pas ta foi en Jésus et sa résurrection à toi aussi qui ne l'a en plus probablement jamais vu.
Ma foi n'a pas besoin d'être "rehaussée". Elle ne se trouve pas sur une échelle mais dans quelqu'un. Ma foi, elle s'approfondit, elle ne fait pas des pointes comme les ballerines.

Et ...heureux celui qui croit sans avoir vu !
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 21:37

Serj je n'ai pas pu encore regarder toute ta vidéo à cause de ma connexion mais je le ferai prochainement.

Je te promets que si elle arrive à me convaincre que c'est un faux je vais partager l'info et je t'en voudrai cependant tout le reste de ma vie pour cette déception tandis que si elle ne me prouve absolument rien de tel je ne la partagerai certainement pas et je vais tout-de-même continuer à te porter rancune :)

Non mais supposons qu'elle soit vraie pour tous ceux qui veulent y croire et fausse pour ceux qui ne veulent pas y croire ceux de bonne volonté auraient ainsi droit à la vie éternelle et les rabat-joie à une mort qui ne verra pas de fin et ainsi les boucs et les brebis auraient été départagés.

Car il y a tellement de monde qui est né dans la souffrance et qui est mort dans la souffrance après avoir souffert toutes leur vies que ne ne pas croire en la survie de l'âme revient à cautionner toutes ces injustices d'une certaine manière tandis qu'on a déjà suffisamment de témoignages allant dans le sens de la persistence de la vie après la mort avec une présence divine qui y participe qu'on ne peut plus trancher aussi brutalement et affirmer ou insinuer que ce ne sont que des illuminés qui inventent toutes ces histoires et encore ce seraient des illuminés comme moi que ça ne voudrait pas dire pour autant qu'on soit tous dans le faux et en ce qui me concerne en tous cas y en a beaucoup de coulé dans l'béton puisque ces rues que j'ai décrites existent bien et la rivière L'Assomption continuera de couler encore longtemps.

Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 21:46

Citation :
Et ...heureux celui qui croit sans avoir vu !

Oui heureux parce que le Vent lui a chuchoté des secrets à l'oreille après quoi la foi peut encore grandir ou s'endormir alors si Dieu juge qu'un signe plus concret est devenu nécessaire ou préférable il ne faut pas le dédaigner mais s'en nourrir si il est vrai que la foi peut déplacer des montagnes.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 21:57

Ah oui, bien sûr : un morceau de tissu prime sur l'évangile.
Bon, si c'est ta religion, libre à toi.
Mais ce n'est pas la mienne.
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 22:06

J'ai jamais dit que c'est ma religion mais par contre ça peut être le durcisseur qui vient permettre à la fibre de verre non seulement de prendre forme mais de la garder parce que c'est facile d'écrire dans un livre prétendument sacré que le Héros réalise plein de choses extraordinaires comme aussi dans le Coran et d'autres livres religieux mais arriver à produire des signes qui viennent corroborer tout ça ou simplement leur donner du poids c'est une autre histoire.
serj
Etudiant
Etudiant
serj

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 22:16

Mais chribou, le problème ici c'est que chacun voit midi à sa porte : la croyance de chacun les conduit à voir des "signes" chacun dans leur propre religion.

Les musulmans ont tout autant l'impression que toi de voir leur religion confirmée par des "signes".
De même que tous les autres.

Celui qui est polythéiste et qui va au temple d'un dieu guérisseur pour prier pour le rétablissement d'un proche malade, et dont le proche se rétablit, verra la réalité de son dieu-guérisseur confirmée par le signe. etc etc

Ca marche pour toutes les religions.

Même pour les religions orientales sans dieu.

Mais on s'écarte un peu du sujet du linceul de Turin.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 22:23

Non, on ne s'écarte pas du sujet, on est en plein dedans !
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 22:30

Figure-toi Serj que je suis aux prises avec l'idée d'être la réincarnation de Jésus et que je serais moi-même responsable de ma crucifixion pour avoir enseigné les sacrifices d'animaux que pourtant j'adore aujourd'hui.

Je serais cet imposteur survenu au chapitre 2 de la Genèse et qui n'a pas su répondre à la prescription divine de Genèse 1:29 où ne sont proposés que des aliments terrestres de type végétal.

Ésaïe 7:15 Il mangera de la crème et du miel, jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.

signifierait même que Jésus ressuscité n'était pas encore en mesure de distinguer le bien du mal t'imagines?
serj
Etudiant
Etudiant
serj

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 22:47

Je dois dire que si c'est sérieux ce n'est pas rassurant un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 7999
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 22:58

Quoi donc?

Mon problème d'identification à Jésus ou le fait qu'il n'était pas en mesure de distinguer le bien du mal aux yeux du Père?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptyDim 31 Déc 2017 - 8:37

serj a écrit:
Je dois dire que si c'est sérieux ce n'est pas rassurant un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 7999

C'est très sérieux. Bienvenue dans l'aile annexe de l'HP.
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptyDim 31 Déc 2017 - 11:19

Ton évidence n'est pas la mienne.
serj
Etudiant
Etudiant
serj

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptyDim 31 Déc 2017 - 13:27

Je ne vois pas bien comment un linceul tissé au moyen-âge, vers le 13-14e siècle, aurait pu servir à envelopper le corps d'un homme mort au début du Ier siècle, soit environ 1400 ans avant...

A moins de verser également dans le récentisme : cette fameuse théorie d'origine russe qui prétend que le moyen-âge n'a jamais existé et que jésus aurait été crucifié en 1083 ^^
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptyDim 31 Déc 2017 - 14:14

Ce Linceul pourrait avoir d'autres façons d'être Authentique de toute façon et sans contrefaçon:

Il pourrait très bien avoir d'abord été présenté au moyen-âge comme étant l'oeuvre d'un artisan très fortement inspiré par Dieu qui lui aurait retransmis à la Perfection l'image du corps de Jésus dans l'état dans lequel il était dans son Linceul juste avant sa résurrection.

Un Dieu Omnipotent pourrait même avoir réutilisé les mêmes atomes que ceux formant le Linceul original et les mêmes formant le sang de Jésus à l'époque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptyDim 31 Déc 2017 - 15:22

Salut à tous

HorizonB a écrit:
lhirondelle a écrit:

La foi en quoi ? Je me fous du suaire comme de ma première culotte.
Je mets ma foi en Jésus-Christ, pas dans un bout de tissu.
La comparaison n'est pas du même niveau, le tissu existe mais son examen démontre qu'il n'a rien à voir avec Jésus Christ .
Quant à Jésus en tant qu'homme, il y a de grandes chances qu'il a réellement existé, mais Jésus Christ, non ! Aucune preuve archéologique.
Et bien sûr, ta foi en Jésus Christ va te faire nier cette évidence...

Que veux-tu dire ?

Un prophète nommé Jésus aurait pu exister, mais celui du NT serait fabriqué ?

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptyDim 31 Déc 2017 - 15:59

Je crois que Jésus est un homme qui a existé, qu'il a été rabbin, puis charpentier comme son père, puis de nouveau rabbin, qu'il a fait des émules que l'on a surnommés disciple, peut-être même qu'il a été crucifié, mais si c'est le fils de Dieu, alors nous le sommes tous et comme je ne crois pas en sa résurrection, alors, le suaire de Turin est pour moi une vaste fumisterie.
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie

Masculin Nombre de messages : 427

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptyDim 31 Déc 2017 - 16:08

HorizonB a écrit:
Quant à Jésus en tant qu'homme, il y a de grandes chances qu'il a réellement existé, mais Jésus Christ, non ! Aucune preuve archéologique.
Quel genre de preuve archéologique devrait-il y avoir selon toi de l'existence du Jésus biblique ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptyDim 31 Déc 2017 - 16:15

Déjà, si l'on trouvait son squelette, on serait fixé, mais les chance sont infime de prouver qu'un squelette est celui de Jésus.
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptyDim 31 Déc 2017 - 16:27

HorizonB a écrit:
On a bien trouvé plusieurs prépuces... Wink
Je parle sérieusement.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptyDim 31 Déc 2017 - 16:27

Et suffisamment de bouts de la croix pour faire une forêt.
mossie
Etudiant
Etudiant
mossie

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptyDim 31 Déc 2017 - 16:32

florence_yvonne a écrit:
Et suffisamment de bouts de la croix pour faire une forêt.
Cela ne me dit pas à quel genre de preuves archéologiques pense HorizonB.
serj
Etudiant
Etudiant
serj

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 EmptyDim 31 Déc 2017 - 16:39

Oui, en plus il y a cet autre problème : même si le linceul remontait authentiquement au Ier siècle (ce qui n'est pas le cas) ca ne suffirait pas à démontrer qu'il s'agit de celui de jésus.

Après tout, il y avait des millions de personnes qui vivaient à cette même époque.

Ca pourrait être celui de n'importe qui.

D'autant que l'existence-même du jésus biblique est largement sujette à cautions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!    un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire  de Turin!!  - Page 5 Empty

un sujet jamais abordé que pensez vous du suaire de Turin!!
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant