Ernesto Rafael Guevara Lynch était un révolutionnaire Argentin (Cubain d'honneur) né le 14 Juin 1928, né à Rosario (Le Messi en personne).
Il a participé à la révolution cubaine et au renversement du dictateur Batista, et avait fait des études de médecine ce qui lui permettait de soigner des révolutionnaires blessés.
A un moment, bien que faisant partie du gouvernement de Cuba, il travaillait autant que le peuple et il a aidé pas mal de révolutionnaires dans le monde avant d'essayer de libérer toute l'Amérique Latine en partant du coeur en Bolivie mais Klaus Barbie aidé par le gouvernement américain et les boliviens l'ont pris et massacré le 9/10/1967 (Piégé le 8 Octobre).
La chanson "Hasta Siempre" que je connais par coeur est en son hommage, il avait tant de projets pour améliorer la société, triste. Ma mère le compare à Jésus sur certains plans mentaux. Sauf que c'est pas religieux mais le Che était-il un Messie (Messi est un jeu de mots car il est né à Rosario aussi en Juin aussi mais le 24)?
Je ne parle pas forcément religieusement, mais au sens global, n'empêche que Cuba a fait peur aux USA et à leur domination et vous saviez que Castro avait aidé Mandela contre l'apartheid?
Le Che a dû exécuter des gens qui étaient des tortionnaires en même temps, il n'avait pas le choix sinon ils appelaient les USA aux secours. Comme pour Louis XVI avec Varesnes et Marie-Antoinette qui avait du renfort chez les monarchistes qui pouvaient casser la révolution.
Mais à chaque fois, ça finit mal. La société a un pas à faire. Comme en Espagne en 1936, où il y a eu l'anarchisme intéressant peu de temps avant que Franco prenne le pouvoir hélas.
A croire une malédiction comme si l'humain n'avait pas le droit d'avoir une justice.