Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Parabole des mines | |
|
+11paganus Hugues florence_yvonne Tatonga obie 1 dan 26 Gab aux citrons J-P Mouvaux Jipé helleniste Chribou 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Parabole des mines Mer 23 Mai 2012 - 16:08 | |
| Rappel du premier message :
Parabole des mines Luc version Second 19.12 Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite. 19.13 Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne. 19.14 Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire: Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous. 19.15 Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir. 19.16 Le premier vint, et dit: Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. 19.17 Il lui dit: C'est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. 19.18 Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines. 19.19 Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes. 19.20 Un autre vint, et dit: Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge; 19.21 car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé. 19.22 Il lui dit: Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé; 19.23 pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt? 19.24 Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines. 19.25 Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. - 19.26 Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
Voila un cour d’économie 101 de la part du Christ. Selon le Christ on ne peut avoir deux maîtres Dieu et l’argent, mais si toutefois on utilise l’argent, l’outil du diable, il faut le faire rouler pour le rendre inutile. Donc celui qui a de l’argent doit embaucher celui qui n’en a pas et par son travail il créera de la richesse et une valeur ajoutée. C’est ainsi, comme exemple : Le gérant d’une terre a de l’argent, embauche des travailleurs pour la cultiver, l’entretenir, et produire des légumes, il paie les travailleurs avec l’argent qu’il a. Durant la saison, les travailleurs se servent de l’argent qu’ils ont reçu du gérant de la ferme pour leur travail, achètent des légumes produits et redonnent ainsi l’argent au gérant qui en dispose pour embaucher les travailleurs la saison prochaine. Alors le gérant dit au travailleur, tout cela est bien inutile, travailler pour moi gratuitement et vous aurez les produits de la ferme gratuitement. Voilà un cours d’économie du Christ pour rendre l’argent inutile en le faisant rouler. C’ainsi que le serviteur fût blâmé pour ne pas avoir fait rouler l’argent. Une économie basée sur l’argent doit faire en sorte que l’argent roule et des lois doivent être faites en ce sens pour s’en assurer.
|
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Parabole des mines Mer 18 Juil 2012 - 20:08 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Le débat sur le sens de cette parabole était vicié à la base par la façon dont Gaétan l'avait interprétée : "un cours d'économie" ; comme si Luc, qui propose cette parabole, était un homme actuel préoccupé d'économie politique, science qui n'est apparue qu'au XIXe siècle de "l'ère chrétienne".
Le débat sur l'interprétation de cette parabole - qui a un sens, ne déplaise à "dan", à condition de ne pas lui faire dire tout autre chose que de qui est dit - a été remis sur les rails avec les messages de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jeu 31 Mai - 15:36 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jeu 31 Mai - 15:49 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jeu 31 Mai - 16:10 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jeu 31 Mai - 16:52 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Jeu 31 Mai - 22:57
La discussion a ensuite continué à dérailler. Durant son ministère le Christ nous dit qu'on ne peut avoir deux maître Dieu et l'argent, donc nous ne devons pas utiliser l'argent. Toutefois si tu vis dans ce monde sous l'emprise du diable et que tout le monde utilise l'argent il faut s'arranger pour le rendre inutile comme si nous ne l'utilisions pas. Le riche possède une terre, emploi des travailleurs qui la cultivent, paie ses travailleurs, les travailleurs ont besoin de nourriture et paie leur nourriture avec l'argent qu'ils ont gagné en cultivant la ferme. Donc l'argent part du riche, va aux travailleurs et retourne au riche. Donc l'argent du riche fut inutile puisqu'il en serait arrivé au même résultat en ne payant pas ses travailleurs et en leur donnant leur nourriture gratuitement. Le riche a investi l'argent en faisant travailler les gens et l'argent lui ait retourné et tout le monde est content. Mais que serait-il advenu si le riche propriétaire de la ferme n'aurait pas investi l'argent pour employer des travailleurs, qu'auraient-ils mangé, de quoi auraient-ils vécus, sans doute ils seraient allés travailler ailleurs mais alors cet argent du riche aurait été perdu et inutile et c'est la raison pour laquelle le serviteur qui a caché l'argent fut blâmé de ne pas l'avoir investi. peut être qu'il n'y connaissait rien et ne savait pas comment le faire fructifier mais alors il aurait dû donner l'argent à la banque qui l'aurait fait à sa place. Donc l'argent doit être investi pour être redistribuer et faire ainsi travailler les gens, et lorsqu'il n'est pas investi parce que les riches ont peur de le faire, c'est le chômage, la famine et la misère comme le problème de l'Espagne et la Grèce, leur problème est que l'argent sort du pays ou est gardé dans les banque parce que les riches ont peur de le perdre. |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Parabole des mines Mer 18 Juil 2012 - 20:19 | |
| d'un point de vue spirituel , être riche ou pauvre sont deux épreuves distinctes mais pourtant liées les vivres peut ouvrir ou fermer les portes à un monde meilleur il est certain qu'on ne peut servir Dieu et mammon , il y a un choix à faire mais bien utiliser son argent peut être une vu de Dieu : Venir en aide aux conditions défavorisées, participer activement à l'économie de marchées, la charité etc........... Bien sur que l'argent doit circuler mais il ne faut pas que l'argent serve à l'oisiveté , à la corruption etc c'est assez compliquer le rapport qu'on peut avoir avec l'argent Moi ça va j'en ai pas | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 9:36 | |
| [quote="obie 1"]d'un point de vue spirituel , être riche ou pauvre sont deux épreuves distinctes mais pourtant liées
les vivres peut ouvrir ou fermer les portes à un monde meilleur
il est certain qu'on ne peut servir Dieu et mammon , il y a un choix à faire mais bien utiliser son argent peut être une vu de Dieu :
Venir en aide aux conditions défavorisées, participer activement à l'économie de marchées, la charité etc...........
Bien sur que l'argent doit circuler mais il ne faut pas que l'argent serve à l'oisiveté , à la corruption etc c'est assez compliquer le rapport qu'on peut avoir avec l'argent
Penses tu sincérement qu'il faut croire au merveilleux, Dieu, les Dieux, les deesses, les anges etc etc pour cela . La morale, l'étique personelle peut se passer de Dieu .
Amicalement | |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 10:09 | |
| - dan 26 a écrit:
- obie 1 a écrit:
- d'un point de vue spirituel , être riche ou pauvre sont deux épreuves distinctes mais pourtant liées
il est certain qu'on ne peut servir Dieu et mammon , il y a un choix à faire mais bien utiliser son argent peut être une vu de Dieu :
Venir en aide aux conditions défavorisées, participer activement à l'économie de marchées, la charité etc...........
Bien sur que l'argent doit circuler mais il ne faut pas que l'argent serve à l'oisiveté , à la corruption etc c'est assez compliquer le rapport qu'on peut avoir avec l'argent
Moi ça va j'en ai pas Quand je vous dit que ces phrases alambiquées servent à faire reflechir , et en même temps ressortir ce que l'on a de plus profond d'enfouilli au fond de soi même. Vous avez là la demonstration, chacun y va de son interprétation en fonction de sa sensibilité personnelle. Un peu comme le divan d'un pys, en definitive. Et apres on se sens mieux!!! Etrange n'est ce pas ?
Amicalement pas moins étrange que de rien expliquer ou faire croire que ça ne sert à rien de chercher ou encore faire croire que l'on sait tout et que les autres sont à coté de la plaque n'est ce pas ? | |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 10:12 | |
| [quote="dan 26"] - obie 1 a écrit:
- d'un point de vue spirituel , être riche ou pauvre sont deux épreuves distinctes mais pourtant liées
Penses tu sincérement qu'il faut croire au merveilleux, Dieu, les Dieux, les deesses, les anges etc etc pour cela . La morale, l'étique personelle peut se passer de Dieu .
Amicalement qui à dit qu'il "Fallait " moi c'est ce que je pense , je peux etre le seul à penser comme ça que ça m'empechera pas de vivre , si ça gene je m'en fiche , je suis en accord avec moi-meme c'est ce qui compte n'a t-on pas tué des gens pour leur idéés meme farfelues ? ou est le problème , je ne fais qu'exposé ce dont je crois , en aucun cas j'ai demandé d'y croire absoluement entre nous qu'avez vous à proposer ? | |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 10:13 | |
| - dan 26 a écrit:
- obie 1 a écrit:
Moi ça va j'en ai pas surtout que l'argent est sale .................................................................................surtout celui des autres .
amicalement j'ai marqué que l'argent était sale ?????? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 13:17 | |
| [quote="obie 1"][quote="dan 26"] - obie 1 a écrit:
Moi ça va j'en ai pas Quand je vous dit que ces phrases alambiquées servent à faire reflechir , et en même temps ressortir ce que l'on a de plus profond d'enfouilli au fond de soi même. Vous avez là la demonstration, chacun y va de son interprétation en fonction de sa sensibilité personnelle. Un peu comme le divan d'un pys, en definitive. Et apres on se sens mieux!!! Etrange n'est ce pas ? pas moins étrange que de rien expliquer ou faire croire que ça ne sert à rien de chercher ou encore faire croire que l'on sait tout et que les autres sont à coté de la plaque n'est ce pas ? Quand ai je dit cela ? Je ne fais qu'expliquer le phénomène qui pousse l'homme à croire au merveilleux. Si tu me lis bien au contraire j'explique comment fonctionne ces textes que certains croient sacrés, inspirés, ou autres . Amicalement. | |
| | | | Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 13:29 | |
| [quote="dan 26"][quote="obie 1"][quote="dan 26"]
Quand je vous dit que ces phrases alambiquées servent à faire reflechir , et en même temps ressortir ce que l'on a de plus profond d'enfouilli au fond de soi même. Vous avez là la demonstration, chacun y va de son interprétation en fonction de sa sensibilité personnelle. Un peu comme le divan d'un pys, en definitive. Et apres on se sens mieux!!! Etrange n'est ce pas ?
pas moins étrange que de rien expliquer ou faire croire que ça ne sert à rien de chercher ou encore faire croire que l'on sait tout et que les autres sont à coté de la plaque n'est ce pas ?
Quand ai je dit cela ? Je ne fais qu'expliquer le phénomène qui pousse l'homme à croire au merveilleux. Si tu me lis bien au contraire j'explique comment fonctionne .
Mon cher Dan, prouve-moi, qu'ils ne sont pas inspirés. Tu me rétorqueras, prouve-moi qu'ils le sont. Donc, il s'agit de "foi", domaine irrationnel pour les Descartistes, matérialistes, hédonistes, machistes, j'en passe et des meilleures et, parfaitement rationnel pour les croyants. Nous sommes donc dans le symbolisme de "l'Ouroboros". Ceci dit, si tu cherches à prouver mordicus, que Jésus-Christ est une légende, à ta guise. Concernant Descartes, cet ignorant disait : « Je pense, donc je suis. »
C'est une impossibilité. On ne peut pas penser sans ETRE, non ??? | |
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 13:36 | |
| [quote="obie 1"][quote="dan 26"][quote="obie 1"]d'un point de vue spirituel , être riche ou pauvre sont deux épreuves distinctes mais pourtant liées
qui à dit qu'il "Fallait " moi c'est ce que je pense , je peux etre le seul à penser comme ça que ça m'empechera pas de vivre , si ça gene je m'en fiche , je suis en accord avec moi-meme c'est ce qui compte
tout à fait d'accord avec toi, ce qui compte c'est d'etre bien dans ses pompes, peu importe le placebo utilisé .
n'a t-on pas tué des gens pour leur idéés meme farfelues ? ou est le problème , je ne fais qu'exposé ce dont je crois , en aucun cas j'ai demandé d'y croire absoluement C'est parfait entre nous qu'avez vous à proposer ?
Rien( tout en ayant une réponse personnelle) ; je considére que tout ce qui touche à la metaphysqiue doit rester personnel. J'ai trouvé ma methode qui me permet d'accepter ma condition humaine, et je suis intimement convaincu que celle ci n'est pas forcement utile à d'autres . Car la metaphysique etant liée à la psy personnelle , il est trop dangereux de vouloir prouver aux autres que son placebo est le meilleur . Il n'est pas meilleur il correspond à sa sensibilité, personnaliste, etc etc. Pour information c'est ce que je repproche vivement aux fondamentalistes, et intégristes religieux de tous bords
Amicalement. | |
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 13:48 | |
| [quote="Hugues"]
Mon cher Dan, prouve-moi, qu'ils ne sont pas inspirés. Tu me rétorqueras, prouve-moi qu'ils le sont.
Laisse moi répondre plutot que de répondre à ma place STP. Il ne sont pas inspirés à mes yeux parcequ'il y a trop d'erreurs incompréhensibles , c'est assez simple. Alors que les chretiens par exemple disent ils sont inspirés parceque l'eglise le dit!!!
Donc, il s'agit de "foi", domaine irrationnel pour les Descartistes, matérialistes, hédonistes, machistes, j'en passe et des meilleures et, parfaitement rationnel pour les croyants.
Car comme le disait Voltaire la foi consiste à croire ce que la raion ne comprends pas . Et pourquoi d'apres toi 'l'homme t'il à besoin de croire d'apres toi ? Dans la mesure où les rationalistes explique le pourquoi , ce n'est plus du domaine de l'irrationnel mais du fonctionnement du cerveau humain
Nous sommes donc dans le symbolisme de "l'Ouroboros". Tout à fait dans les symboles mais pourquoi d'apres toi ce besoin qu'ont certains ? C'est là que cela devient interressant d'y reflechir .
Ceci dit, si tu cherches à prouver mordicus, que Jésus-Christ est une légende, à ta guise.
Je ne cherche à le prouver seulement pour ceux qui osent dire cette gentille histoire est la verité universelle , pour les autres bien leur fasse du mement qu'il ne cherchent pas à l'imposer aux autres
Concernant Descartes, cet ignorant disait : « Je pense, donc je suis. »
C'est une impossibilité. On ne peut pas penser sans ETRE, non ???
Donc ce n'est pas une impossiblité , c'est une réalité basique ! Où est le problème ?
Amicalement | |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 14:00 | |
| tout est question de Foi finalement et du domaine de l'irrationel dans un deuxième temps :
si rien ne se perd et tout se transforme , en affirmant que notre " moi profond " c'est à dire notre Ame ou conscience continuera à vivre à la mort du corps physique je ne suis pas dans le merveilleux mais bien dans quelquechose de plausible | |
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 15:53 | |
| - obie 1 a écrit:
- tout est question de Foi finalement et du domaine de l'irrationel dans un deuxième temps :
si rien ne se perd et tout se transforme , en affirmant que notre " moi profond " c'est à dire notre Ame ou conscience continuera à vivre à la mort du corps physique je ne suis pas dans le merveilleux mais bien dans quelque chose de plausible D'espérér seulement , car l'homme n'arrive pas à imaginer sa finitude, tout le problème de fond est là . De par son intélligence , il se pose cette fameuse question existentielle , et de fait se reconforte au travers des réponses eschatologiques différentes que proposent et ont imaginées les réligions. N'oublions pas que le phénomène religieux, est identifié par les paléonthologues au momement ou les hommes ont commencé à enterrer les defuns avec des ustenciles de vie . Et que ce rite a été imaginé par les hommes au travers des réves qu'ils faisaient , des defuns qu'ils avaient connu . Amicalement | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 16:07 | |
| - dan 26 a écrit:
- obie 1 a écrit:
- dan 26 a écrit:
- obie 1 a écrit:
Moi ça va j'en ai pas surtout que l'argent est sale .................................................................................surtout celui des autres .
amicalement j'ai marqué que l'argent était sale ??????
Je ne parlais pas de toi, je généralisais désolé si tu l'a pris pour toi. Excuse moi .
Notre culture judeo chretienne avec une certaine aversion envers le riche , (voir la fameuse parabole ), fait que dans notre mémoire collective nombreux sont ceux qui donne une connottation péjorative à l'argent .
Amicalement Ce n'est pas de l'aversion que le pauvre ressent pour le riche, c'est de l'envie. En fait il voudrais bien être à sa place. | |
| | | paganus Chercheur
Nombre de messages : 99 Age : 39 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 18:25 | |
| l'argent en sois n'est pas sale, ce qui est sale c'est souvent la manière de le gagner, et parfois la manière de le dépenser | |
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 19:46 | |
| - florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas de l'aversion que le pauvre ressent pour le riche, c'est de l'envie.
En fait il voudrais bien être à sa place. Sincérement j'aimerai bien que ce soit cela, mais je pense que c'est plutot de la jalousie, l'envie permet de se motiver afin d'essayer de faire en sorte de faire le necessaire pour devenir riche , mentalité typiquement anglo saxonne . Alors que la jalousie etant de repprocher aux autres ce que l'on a jamais pu ou voulu faire soit même . . L'envie est un moteur , la jalousie est un boulet au pied, . C'est la différence fondamentale entre la mentalité anglo saxone, et les latins judéo chretiens . amicalement | |
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 19:48 | |
| - paganus a écrit:
- l'argent en sois n'est pas sale, ce qui est sale c'est souvent la manière de le gagner, et parfois la manière de le dépenser
90 % des etres humains gagnent de l'argent par le travail et l'effort , et le depense en fonction de leur besoin regardons le coté positif plutot que le negatif qui est tres marginal !!! Amicalement | |
| | | paganus Chercheur
Nombre de messages : 99 Age : 39 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 07/07/2012
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 19:49 | |
| Oui, mais quelle est la proportion d'ARGENT gagné honnêtement ? | |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 20:27 | |
| il y a les mafieux , mais c'est pas quantifiable..... sinon le nouveau gouvernement à reussit à stigmatiser le salaire d'un joueur de football pour detourner le Français de sa principale préoccupation : boucler ses fins de mois parceque même si il n'y avait cet argent dans le football , ça ne serait pas de toute manière dans nos poche | |
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 20:52 | |
| - Gaétan a écrit:
Voila un cour d’économie 101 de la part du Christ. Selon le Christ on ne peut avoir deux maîtres Dieu et l’argent, mais si toutefois on utilise l’argent, l’outil du diable, il faut le faire rouler pour le rendre inutile. Il faudrait peut etre le dire à l'eglise catholique première richesse immobilière du monde!!!! - Citation :
- Donc celui qui a de l’argent doit embaucher celui qui n’en a pas et par son travail il créera de la richesse et une valeur ajoutée.
Celui qui a de l'argent et achette des actions pour aider les entreprises , aide à l'embauche en prenant d'enorme risques . - Citation :
- C’est ainsi, comme exemple : Le gérant d’une terre a de l’argent, embauche des travailleurs pour la cultiver, l’entretenir, et produire des légumes, il paie les travailleurs avec l’argent qu’il a. Durant la saison, les travailleurs se servent de l’argent qu’ils ont reçu du gérant de la ferme pour leur travail, achètent des légumes produits et redonnent ainsi l’argent au gérant qui en dispose pour embaucher les travailleurs la saison prochaine. Alors le gérant dit au travailleur, tout cela est bien inutile, travailler pour moi gratuitement et vous aurez les produits de la ferme gratuitement. Voilà un cours d’économie du Christ pour rendre l’argent inutile en le faisant rouler.
Et comment fait il pour acheter les autres produits que des fruits et legumes, il va travailler gratuitement chez son propriétaire, chez l'eleveur, chez le marchand d'outils, etc etc ? Il faudrait que JC reprenne les cours d'economie au debut!!! - Citation :
- C’ainsi que le serviteur fût blâmé pour ne pas avoir fait rouler l’argent. Une économie basée sur l’argent doit faire en sorte que l’argent roule et des lois doivent être faites en ce sens pour s’en assurer.
Jc aurait il alors compris le capitalisme, le libéralisme avant que cette methode n'apparaisse? Il aurait du l'enseigner à l'eglise catholique . Et comment faisait il pour pour dire cela et critiquer les riches , et acceuillir les pauvres .Amicalement
| |
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 20:55 | |
| - paganus a écrit:
- Oui, mais quelle est la proportion d'ARGENT gagné honnêtement ?
La grande majorité, il ne faut pas exagerer tout de même . Quand je vous dis que certains trouvent l'argent sale enfin .............;surtout celui des autres . Tu en fais la demonstration par ton a-priori , merci . Amicalement . | |
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 20:57 | |
| - obie 1 a écrit:
- il y a les mafieux , mais c'est pas quantifiable.....
sinon le nouveau gouvernement à reussit à stigmatiser le salaire d'un joueur de football pour detourner le Français de sa principale préoccupation : boucler ses fins de mois
parceque même si il n'y avait cet argent dans le football , ça ne serait pas de toute manière dans nos poches Entièrement d'accord avec toi, au même titre que si il y avait moins de riches il n'y aurait pas moins de pauvres pour autant au contraire , ce serait trop facile et simple . Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 21:32 | |
| [quote="dan 26"] - Gaétan a écrit:
Voila un cour d’économie 101 de la part du Christ. Selon le Christ on ne peut avoir deux maîtres Dieu et l’argent, mais si toutefois on utilise l’argent, l’outil du diable, il faut le faire rouler pour le rendre inutile.
Il faudrait peut etre le dire à l'eglise catholique première richesse immobilière du monde!!!!
Bien c'est justement, les églises chrétiennes ne sont pas vraiment du Christ mais pratiquement toutes des sectes sataniques
Donc celui qui a de l’argent doit embaucher celui qui n’en a pas et par son travail il créera de la richesse et une valeur ajoutée.
Celui qui a de l'argent et achette des actions pour aider les entreprises , aide à l'embauche en prenant d'enorme risques .
Acheter des actions ne crée pas vraiment d'emploi, le mieux est que celui qui te les a vendu lui prenne l'argent pour en créer mais il n'y a rien de certain.
C’est ainsi, comme exemple : Le gérant d’une terre a de l’argent, embauche des travailleurs pour la cultiver, l’entretenir, et produire des légumes, il paie les travailleurs avec l’argent qu’il a. Durant la saison, les travailleurs se servent de l’argent qu’ils ont reçu du gérant de la ferme pour leur travail, achètent des légumes produits et redonnent ainsi l’argent au gérant qui en dispose pour embaucher les travailleurs la saison prochaine. Alors le gérant dit au travailleur, tout cela est bien inutile, travailler pour moi gratuitement et vous aurez les produits de la ferme gratuitement. Voilà un cours d’économie du Christ pour rendre l’argent inutile en le faisant rouler.
Et comment fait il pour acheter les autres produits que des fruits et legumes, il va travailler gratuitement chez son propriétaire, chez l'eleveur, chez le marchand d'outils, etc etc ? Il faudrait que JC reprenne les cours d'economie au debut!!!
L'exemple que je t'ai donné est à petite échèle pour en faciliter la compréhention, si tu l'exporte à grande échelle ça revient au même.
C’ainsi que le serviteur fût blâmé pour ne pas avoir fait rouler l’argent. Une économie basée sur l’argent doit faire en sorte que l’argent roule et des lois doivent être faites en ce sens pour s’en assurer.
Jc aurait il alors compris le capitalisme, le libéralisme avant que cette methode n'apparaisse? Il aurait du l'enseigner à l'eglise catholique . Et comment faisait il pour pour dire cela et critiquer les riches , et acceuillir les pauvres .Amicalement
Ce que le Christ te dit c'est que lorsque tout le monde utilise l'argent, outil du diable, il faut le réduire à l'impuissance et il nous a donné le remède, soit le faire rouler ou circuler. |
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 21:49 | |
| - Gaétan a écrit:
Il faudrait peut etre le dire à l'eglise catholique première richesse immobilière du monde!!!!
Bien c'est justement, les églises chrétiennes ne sont pas vraiment du Christ mais pratiquement toutes des sectes sataniques
A bon même l'eglsie catholique, interressant ce que tu dis là!!
Donc celui qui a de l’argent doit embaucher celui qui n’en a pas et par son travail il créera de la richesse et une valeur ajoutée.
Celui qui a de l'argent et achette des actions pour aider les entreprises , aide à l'embauche en prenant d'enorme risques .
Acheter des actions ne crée pas vraiment d'emploi, le mieux est que celui qui te les a vendu lui prenne l'argent pour en créer mais il n'y a rien de certain.
Mais que dis tu là dans le cadre d'augmentation de capital,par création d'actions nouvelles l'apport en tresorerie permet souvent de developper l'emploi, ou le maintenir .
C’est ainsi, comme exemple : Le gérant d’une terre a de l’argent, embauche des travailleurs pour la cultiver, l’entretenir, et produire des légumes, il paie les travailleurs avec l’argent qu’il a. Durant la saison, les travailleurs se servent de l’argent qu’ils ont reçu du gérant de la ferme pour leur travail, achètent des légumes produits et redonnent ainsi l’argent au gérant qui en dispose pour embaucher les travailleurs la saison prochaine. Alors le gérant dit au travailleur, tout cela est bien inutile, travailler pour moi gratuitement et vous aurez les produits de la ferme gratuitement. Voilà un cours d’économie du Christ pour rendre l’argent inutile en le faisant rouler.
Et comment fait il pour acheter les autres produits que des fruits et legumes, il va travailler gratuitement chez son propriétaire, chez l'eleveur, chez le marchand d'outils, etc etc ? Il faudrait que JC reprenne les cours d'economie au debut!!!
L'exemple que je t'ai donné est à petite échèle pour en faciliter la compréhention, si tu l'exporte à grande échelle ça revient au même.
C'est de l'utopie excuse moi , la demonstration d'une inculture totale dans ce domaine . .
C’ainsi que le serviteur fût blâmé pour ne pas avoir fait rouler l’argent. Une économie basée sur l’argent doit faire en sorte que l’argent roule et des lois doivent être faites en ce sens pour s’en assurer.
Ce que le Christ te dit c'est que lorsque tout le monde utilise l'argent, outil du diable, il faut le réduire à l'impuissance et il nous a donné le remède, soit le faire rouler ou circuler.Pouquoi l'argent serait il l'outil du diable? Comment a t'il vecu sa vie publique avec 12 apotres pendant 1 ou 3 ans sans argent ? Si on fait rouler ou circuler l'argent on crée au contraire de l'argent factice!!! amicalement | |
| | | paganus Chercheur
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 21:57 | |
| - dan 26 a écrit:
- paganus a écrit:
La grande majorité, il ne faut pas exagerer tout de même . Quand je vous dis que certains trouvent l'argent sale enfin .............;surtout celui des autres . Tu en fais la demonstration par ton a-priori , merci .
Amicalement . lol, j'ai aucun problème avec l'argent merci. Tu as une idée du fonctionnement de la finance internationale ? moi oui | |
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 22:01 | |
| - paganus a écrit:
- dan 26 a écrit:
- paganus a écrit:
La grande majorité, il ne faut pas exagerer tout de même . Quand je vous dis que certains trouvent l'argent sale enfin .............;surtout celui des autres . Tu en fais la demonstration par ton a-priori , merci .
Amicalement . lol, j'ai aucun problème avec l'argent merci. Tu as une idée du fonctionnement de la finance internationale ? moi oui
Je connais tres bien le fontionnement boursier, pour ce qui est de la finance internationnale attention des intentions que l'on peut preter aux autres sans preuves !!! Amicalement | |
| | | paganus Chercheur
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 22:08 | |
| bien sûr tous les gens qui parient à la baisse pour faire chuter les marchés, tous les gens qui magouillent des produits bancaires pour planquer leurs créances pourries, tous les gens qui manipulent les taux directeurs pour se faire du blé sur le dos des épargnants, tous les gens qui font des accords secrets en violation des lois de non concurrence le font de bonne foi sans se douter une seconde qu'ils en mettent d'autres sur la paille
si trouver que baser sa vie sur l'appât du gain est mal est être un méchant réactionnaire religieux qui déteste l'argent, je le suis | |
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 22:44 | |
| - paganus a écrit:
- bien sûr tous les gens qui parient à la baisse pour faire chuter les marchés,
Alors vas y comment font il pour parier à la baisse à coup sur !! Je rappelle qu'un pari est un jeux à risque, des fois cela marche d'autre fois pas. - Citation :
- tous les gens qui magouillent des produits bancaires pour planquer leurs créances pourries,
Là aussi explique moi STP!!! - Citation :
- tous les gens qui manipulent les taux directeurs pour se faire du blé sur le dos des épargnants,
Les taux d'interets sont fixés par les banques centrales ,comment peut on manipuler ces taux, explique moi ? STP. - Citation :
- tous les gens qui font des accords secrets en violation des lois de non concurrence le font de bonne foi sans se douter une seconde qu'ils en mettent d'autres sur la paille.
Donne moi un seul exemple précis sTP ; attention de ne pas melanger une excroquerie faite par un seul homme (Markdof par exemple), et des pratiques courantes qui n'existent pas . Il y a des bandits dans tous les domaines - Citation :
- si trouver que baser sa vie sur l'appât du gain est mal est être un méchant réactionnaire religieux qui déteste l'argent, je le suis .
Je ne comprends pas ta phrase , tu serais donc un religieux contre l'eglise catholique la première richesse mondiale . Eclaire moi STP . Donc quand je parle d'argent sale .....surtout celui des autres tu serais dans ce schema . Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 22:52 | |
| - Spoiler:
- dan 26 a écrit:
- Gaétan a écrit:
A bon même l'eglsie catholique, interressant ce que tu dis là!!
Mais que dis tu là dans le cadre d'augmentation de capital,par création d'actions nouvelles l'apport en tresorerie permet souvent de developper l'emploi, ou le maintenir .
Peut-être qu'une compagnie veut augmenter son capital en émettant des actions mais cela ne se soldera pas nécessairement par la création d'emplois, elle peut vouloir acheter une autre entreprise et diminuer la concurence et cela fera en réalité predre des emplois.
C'est de l'utopie excuse moi , la demonstration d'une inculture totale dans ce domaine . .
Tu ferais bien de lire Utopia de Thomas More, tu en apprendrais beaucoup.
Ce que le Christ te dit c'est que lorsque tout le monde utilise l'argent, outil du diable, il faut le réduire à l'impuissance et il nous a donné le remède, soit le faire rouler ou circuler.
Pouquoi l'argent serait il l'outil du diable? Comment a t'il vecu sa vie publique avec 12 apotres pendant 1 ou 3 ans sans argent ? Si on fait rouler ou circuler l'argent on crée au contraire de l'argent factice!!!
L'argent est un outil d'équité et l'équité est une illusion soit une des plus grande valeur du diable, Dieu est infiniment équitable envers les autres mais ne réclame pas l'équité pour lui même. Moi-même je ne veux pas vivre dans un monde qui utilise l'argent mais force de constater que je suis bien obliger de le faire
amicalement
@ Dan26, Merci d'utiliser correctement les [quote] et ne pas répondre à l'intérieur des citations Modéré par Personne. |
| | | paganus Chercheur
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 23:15 | |
| Pour les paris, les marchés ne sont pas strictement aléatoires, il suffit d'avoir les moyens et tu peux les orienter. D'autre part, quand tu as les capacités techniques de placer des ordres à la milliseconde de manière automatique, tu prend très peu de risques par rapport à un petit porteur.
Pour les planques, le hors bilan est très répandu, et d'autre part, des bénéfices théoriques sont placés dans le bilan, afin de faire croire que leur situation est meilleure qu'elle ne l'est en vérité (pour vendre des actions plus chères et prendre des bonus).
Il existe toutes sortes d'indicateur qui permettent de déterminer les taux d'intérêt, les taux directeurs des banques centrales, les agences de notation, les indicateurs interbancaires, tous peuvent être influencés...
Maddof c'est juste une chaîne de ponzi, se faire avoir par ça faut vraiment être un pigeon (ou avoir un PEL)
Les accords dans une branche en violation de la loi de non-concurrence, il y a eu de nombreuses condamnations pour ça, par exemple récemment les opérateurs téléphoniques, et bientôt les banques
mais bon, j'arrête sur ce sujet, visiblement ça sers pas à grand chose de discuter | |
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 23:17 | |
| n"
[color=green]Mais que dis tu là dans le cadre d'augmentation de capital,par création d'actions nouvelles l'apport en tresorerie permet souvent de developper l'emploi, ou le maintenir .
Peut-être qu'une compagnie veut augmenter son capital en émettant des actions mais cela ne se soldera pas nécessairement par la création d'emplois, elle peut vouloir acheter une autre entreprise et diminuer la concurence et cela fera en réalité perdre des emplois.
j'aime bien ton "peut etre!!! "tu généralise une exception est ce bien sérieux !!!
Tu ferais bien de lire Utopia de Thomas More, tu en apprendrais beaucoup. Celui qui vient d'etre arreté pour excroquerie aux EU!!! Attention de ne aps faire d'un cas d'excroquerie marginale une généralité . A moins que pour toi si un pretre est pédophile tous les pretres les sont!!!
Pouquoi l'argent serait il l'outil du diable? Comment a t'il vecu sa vie publique avec 12 apotres pendant 1 ou 3 ans sans argent ? Si on fait rouler ou circuler l'argent on crée au contraire de l'argent factice!!!
L'argent est un outil d'équité et l'équité est une illusion soit une des plus grande valeur du diable, Dieu est infiniment équitable envers les autres mais ne réclame pas l'équité pour lui même.
je ne vois pas bien ce que tu veux dire par là , Dieu equitable pour les autres !!! Quand je vois que pour la faute d'un homme et d'une femme il fait mourrir des milliards d'autres individu, et .........des animaux permet moi d'emettre un doute sur son equité . enfin sur l'équité que tu lui prète !!!
Moi-même je ne veux pas vivre dans un monde qui utilise l'argent mais force de constater que je suis bien obliger de le faire. L'utopie c'est bien quand on est tres jeune apres on devient réaliste.
J'ai des amis religieux qui aussi aimeraient que tout le monde il soit beau et gentils , qu'il n'y ait pas de famine de guerre, etc etc . Mais bon j'espère qu'ils vont grandir un jour.
Amicalement | |
| Sujet: Re: Parabole des mines Jeu 19 Juil 2012 - 23:30 | |
| - paganus a écrit:
- Pour les paris, les marchés ne sont pas strictement aléatoires, il suffit d'avoir les moyens et tu peux les orienter.
Vas y dit moi comment? C'est interressant ce que tu dis là . Serais tu de ceux qui donnent le tiercé dans l'ordre, .............apres l'arrivée. D'autre part, quand tu as les capacités techniques de placer des ordres à la milliseconde de manière automatique, tu prend très peu de risques par rapport à un petit porteur. Non désolé, si tu places ton argent sur des fonds commun de placement du beneficie des mêmes methodes , tes economies sont gérées dans la masse. des groupes . Pour les planques, le hors bilan est très répandu, et d'autre part, des bénéfices théoriques sont placés dans le bilan, afin de faire croire que leur situation est meilleure qu'elle ne l'est en vérité (pour vendre des actions plus chères et prendre des bonus). que fais tu des dizaines de commissaires au compte qui s'engagent pour la crédibilité des Bilans, et qui risquent leurs cituations. Certes il y a eu quelques bidouilles mais c'est tres marginal, il ne faut pas exagerer, tout de même . ,Il existe toutes sortes d'indicateur qui permettent de déterminer les taux d'intérêt, les taux directeurs des banques centrales, les agences de notation, les indicateurs interbancaires, tous peuvent être influencés... J'ai l'impression que tu melanges un peut tout !!!!Maddof c'est juste une chaîne de ponzi, se faire avoir par ça faut vraiment être un pigeon (ou avoir un PEL) Detrompe toi nombreux sont ceux qui se sont fait spolier et des bons par dessus le marché , La mère Bettancours avec ces conseillés , et nombreux autres pontes de la finance. . Les accords dans une branche en violation de la loi de non-concurrence, il y a eu de nombreuses condamnations pour ça, par exemple récemment les opérateurs téléphoniques, et bientôt les banques. Oui bien sur mais c'est toujours pareil c'est tres marginal, attention de ne pas généraliser en partant de quelques cas . Sais tu combien il y a d'entreprises coté en bourse par exemple . mais bon, j'arrête sur ce sujet, visiblement ça sers pas à grand chose de discuter au contraire c'est tres interressant, mais il faut bien connaitre un sujet pour en parler sérieusement , il y a des thèmes où je ne m'aventure pas par manque de connaissances . Nombreux sont ceux qui critiquent des points precis sans connaitre veritablement le sujet . Amicalement e | |
| | | Invité Invité
| | | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Parabole des mines Ven 20 Juil 2012 - 10:12 | |
| C'est fou ce qu'on peut en dire à partir d'une fausse interprétation de cette parabole des mines. | |
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Parabole des mines Ven 20 Juil 2012 - 11:59 | |
| Et que pensez-vous des grandes entreprises qui font d'immenses bénéfices et qui licencient pour mieux rémunérer leurs actionnaires ? | |
| | | Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: Parabole des mines Ven 20 Juil 2012 - 12:14 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- C'est fou ce qu'on peut en dire à partir d'une fausse interprétation de cette parabole des mines.
Ce qui me gêne dans cette parabole, c'est le rapport maître/esclave. Il y a là une forte présence dominatrice d'une catégorie de gens sur une autre. Mais bon... | |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: Parabole des mines Ven 20 Juil 2012 - 12:43 | |
- Et que pensez-vous des grandes entreprises qui font d'immenses bénéfices et qui licencient pour mieux rémunérer leurs actionnaires ?
il vaut mieux pour elles qu'elles fassent de gros benefices , sinon c'est la faillite , la en locurence concernant PSA , ils perdent de l'argent à hauteur de 150 Millions d'euros par JOURS !!!!!! en même temps pas d'actionnaires , pas de Boulot , le type qui me dira le contraire ben je le laisse dans ses illusions , tout le monde participe au systeme maintenant une voiture ne se vend pas , prix trop eleve , salaire bas c'est tout le systeme qui faut revoir mais personne tombe d'accord, le jour ou il y aura une grosse manif pour faire tomber la TVA à 2 % et diviser tout les prix par 2 ou 3 comme c'était avant l'euro je serais devant avec la banderole | |
| Sujet: Re: Parabole des mines Ven 20 Juil 2012 - 15:41 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- C'est fou ce qu'on peut en dire à partir d'une fausse interprétation de cette parabole des mines.
C ela demontrerait bien que cela peut aller à l'infini , n'est ce pas le but en definitve? . Je suis sûr que si l'on arrivait à se convaincre que Tintin, et Milou etait sacré, on pourrait aussi arriver au même système . N'importe quel texte qui est incompréhensif , on le dit, !!! Dans la dans la mesure où on le croit sacré, on cherche forcement un message !!Etrange n'est ce pas ? Amicalement | |
| Sujet: Re: Parabole des mines Ven 20 Juil 2012 - 15:51 | |
| [quote="obie 1"] - florence_yvonne a écrit:
- Et que pensez-vous des grandes entreprises qui font d'immenses bénéfices et qui licencient pour mieux rémunérer leurs actionnaires ?
En voilà une belle demonstration , de la manipulation médiatique, et de la pensée unique . Cela n'existe pas !!! Et oui désolé premièrement il ne faut pas melanger le benefice consolidé d'un grand groupe , et les pertes qu'il peut y avoir sur un cite de production . Il ne faut pas tout melanger , ensuite il faux regarder les choses en face ce n'est pas pour faire plus de benefices aux actionnaire (ha cette vielle lutte des classes elle à encore de bon reste ), mais pour faire moins de perte . Je ne connais aucun chef d'entreprise, qui licencie pour le plaisir , c'est souvent pour sauver le reste . Et enfin de pas oublier que les actionnaires de Peugeot par exemple ont dans beaucoup de cas perdu plus de 70 % (si ce n'est pas plus) de l'argent qu'ils ont placé dans l'entreprise , à savoir qu'ils ont perdu une grande partie du Capital . Mais bon c'est tellement bon de croire à cela aussi , n'est ce pas!!! Amicalement
| |
| | | Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: Parabole des mines Ven 20 Juil 2012 - 15:55 | |
| Mon pauvre jean-pierre .com Ta tête est fendu .com tu ose dire une réponse .com à ta place je ne parlerai .com Plusieurs partis parlent .com des origines philosophique .com C'est à dire ,de rien .com si la manipulation .com n'as pas été saisi .com C'est que je suis à bout du ciboulot.com vous faites tous partis d'une vaste campagne de salissage à l'échelle planétaire des débiles profonds.com gné.zouff.plouk.incorporé je suis pour le peuple.com vous le dit | |
| Sujet: Re: Parabole des mines Ven 20 Juil 2012 - 16:03 | |
| [quote="dan 26"] - obie 1 a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
En voilà une belle demonstration , de la manipulation médiatique, et de la pensée unique . Cela n'existe pas !!!
Et oui désolé premièrement il ne faut pas melanger le benefice consolidé d'un grand groupe , et les pertes qu'il peut y avoir sur un cite de production .
Il ne faut pas tout melanger , ensuite il faux regarder les choses en face ce n'est pas pour faire plus de benefices aux actionnaire (ha cette vielle lutte des classes elle à encore de bon reste ), mais pour faire moins de perte . Je ne connais aucun chef d'entreprise, qui licencie pour le plaisir , c'est souvent pour sauver le reste .
Et enfin de pas oublier que les actionnaires de Peugeot par exemple ont dans beaucoup de cas perdu plus de 70 % (si ce n'est pas plus) de l'argent qu'ils ont placé dans l'entreprise , à savoir qu'ils ont perdu une grande partie du Capital .
Mais bon c'est tellement bon de croire à cela aussi , n'est ce pas!!!
Amicalement
Non, le capital est là, mon père ancien PDG de son entreprise me l'a bien expliqué, nous vivons dans un monde capitaliste où les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres. | |
| Sujet: Re: Parabole des mines Ven 20 Juil 2012 - 16:04 | |
| [quote="obie 1"] - florence_yvonne a écrit:
- Citation :
- il vaut mieux pour elles qu'elles fassent de gros benefices , sinon c'est la faillite , la en locurence concernant PSA , ils perdent de l'argent à hauteur de 150 Millions d'euros par JOURS !!!!!!
En effet et là personne n'ose le dire !!! Quand une branche d'arbre est pourrie, il faut la couper avant de tuer l'arbre completement . La seule erreur que l'on peut leur repprocher c'est de ne pas avoir réagit assez tot, et ne pas avoir changé de strategie commerciale , mais c'est tellement facile apres n'est ce pas de critiquer !!! . - Citation :
- en même temps pas d'actionnaires , pas de Boulot , le type qui me dira le contraire ben je le laisse dans ses illusions , tout le monde participe au systeme
Entièrement d'accord avec toi, et surtout il faut savoir que tout le monde peut devenir actionnaire (à savoir prendre des risques ), on peut boursicoter Bourse avec 100 Euros . Dernier verité à entendre, la plus part des personnels sont actionnaires de leurs groupes, et de nombresues entreprises distribuent autant au personnel qu'aux actionn aire à savoir 25 % des resultat nets . Mais bon là aussi personne n'en parle , il est préferable de parler de mechant, patron, et actionnaires qui font souffrir les gentis ouvriers n'est ce pas . Quelle misère intellectuelle mes enfants
- Citation :
- maintenant une voiture ne se vend pas , prix trop eleve , salaire bas c'est tout le systeme qui faut revoir mais personne tombe d'accord, l
Entièrement d'accord mais les syndicats ne sont jamais d 'accord . Je demande à ce que la CGT reprenne une entreprise et demontre comment gerer une entreprise , allez chiche!!! Dan ma region trois representant syncicaliste ont repris un groupe de 120 personnes, ils ont tenus ................8 mois, tout est en liquidation . - Citation :
- Le jour ou il y aura une grosse manif pour faire tomber la TVA à 2 % et diviser tout les prix par 2 ou 3 comme c'était avant l'euro je serais devant avec la banderole[
tu penses sincéremeent que c'est possible , il faudrait d'abord que l'etat change son train de vie, qui va le faire , l'etat, la region, le departement, les communes , qui ? J'ai l'impression que l'on sort sérieusement du sujet!!! Amicalement | |
| Sujet: Re: Parabole des mines Ven 20 Juil 2012 - 16:15 | |
- Non, le capital est là, mon père ancien PDG de son entreprise me l'a bien expliqué, nous vivons dans un monde capitaliste où les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres.
Excuse moi ou tu n'as pas compris ton père, ou ton père ne connait rien en economie. Exemple précis un capital composé de 15000000 actions à 15,00 euros par exemple , même si les actionnaires ont touchés 2 euros par action pendant 5 ans si l'action est passée à 5 euros ils ont perdu une partie du capital désolé de te le dire. Voir par Exemple toutes les actions du CAC 40 quand celui ci etait à 6000€ et qui se retrouveà ce jour à 3280 €!!! De plus, ce qui est plus grave, la capitalisation boursière de l'entreprise est moins important que la valeur nette de l'entreprise . Ce qui veut dire que nombreuses entreprises du CAC 40 sont OPABLE et que celui qui pourrait les rachetter , en vendant tout le materiel et l'immobilier, ferait un benefice considérable . Ce qui est une énormité économique. Que dirais tu si ta maison qui vaut 250 000 Euros pour laquelle tu as fait des frais, c etait valorisée maintenant 50 000 Euros !!! Pour information je suis un ancien PDG d'un entreprise familliale ( 130 personnes ) , et président d'une CCI locale. Donc un mechant patron, !!! Amicalement | |
| Sujet: Re: Parabole des mines Ven 20 Juil 2012 - 16:18 | |
| - dan 26 a écrit:
- Non, le capital est là, mon père ancien PDG de son entreprise me l'a bien expliqué, nous vivons dans un monde capitaliste où les riches sont de plus en plus riches et les pauvres de plus en plus pauvres.
Excuse moi ou tu n'as pas compris ton père, ou ton père ne connait rien en economie. Exemple précis un capital composé de 15000000 actions à 15,00 euros par exemple , même si les actionnaires ont touchés 2 euros par action pendant 5 ans si l'action est passée à 5 euros ils ont perdu une partie du capital désolé de te le dire. Voir par Exemple toutes les actions du CAC 40 quand celui ci etait à 6000€ et qui se retrouveà ce jour à 3280 €!!!
De plus, ce qui est plus grave, la capitalisation boursière de l'entreprise est moins important que la valeur nette de l'entreprise . Ce qui veut dire que nombreuses entreprises du CAC 40 sont OPABLE et que celui qui pourrait les rachetter , en vendant tout le materiel et l'immobilier, ferait un benefice considérable . Ce qui est une énormité économique.
Que dirais tu si ta maison qui vaut 250 000 Euros pour laquelle tu as fait des frais, c etait valorisée maintenant 50 000 Euros !!!
Pour information je suis un ancien PDG d'un entreprise familliale ( 130 personnes ) , et président d'une CCI locale. Donc un mechant patron, !!!
Amicalement Tu crois que mon père aurait fait marcher son entreprise pendant 30 ans s'il ne s'y connaissait pas en économie ? | |
| Sujet: Re: Parabole des mines Ven 20 Juil 2012 - 16:18 | |
| - dan 26 a écrit:
Excuse moi ou tu n'as pas compris ton père, ou ton père ne connait rien en economie. Exemple précis un capital composé de 15000000 actions à 15,00 euros par exemple , même si les actionnaires ont touchés 2 euros par action pendant 5 ans si l'action est passée à 5 euros ils ont perdu une partie du capital désolé de te le dire. Voir par Exemple toutes les actions du CAC 40 quand celui ci etait à 6000€ et qui se retrouveà ce jour à 3280 €!!!
De plus, ce qui est plus grave, la capitalisation boursière de l'entreprise est moins important que la valeur nette de l'entreprise . Ce qui veut dire que nombreuses entreprises du CAC 40 sont OPABLE et que celui qui pourrait les rachetter , en vendant tout le materiel et l'immobilier, ferait un benefice considérable . Ce qui est une énormité économique.
Que dirais tu si ta maison qui vaut 250 000 Euros pour laquelle tu as fait des frais, c etait valorisée maintenant 50 000 Euros !!!
Pour information je suis un ancien PDG d'un entreprise familliale ( 130 personnes ) , et président d'une CCI locale. Donc un mechant patron, !!!
Pour le reste de plus en plus de riche et de plus en plus de pauvre, là aussi c'est la pensée unique traditionnelle , il y a de moins à moins de pauvre, et la classe moyenne a de plus en plus importante, voir à ce sujet le développement enorme des pays emergents !!
Amicalement
Amicalement | |
| Sujet: Re: Parabole des mines Ven 20 Juil 2012 - 16:23 | |
Tu crois que mon père aurait fait marcher son entreprise pendant 30 ans s'il ne s'y connaissait pas en économie ? Cela n'a rien a voir désolé de te le dire, ne pas mélanger economie, et gestion d'une entreprise , quel type d'entreprise , combien de personnel etait il PDG, directeur, actionnaire, dependait il d'un conseil d'administration, etc etc . On peut etre un bon chef d'enteprise , donc un bon gestionnaire et rien y connaitre en economie . Exemple mon voisin qui est PDG d'une enteprise familliale importante croyait qu'il fallait avoir beacoup d'argent pour etre actionnaire!!! Amicalement | |
| Sujet: Re: Parabole des mines Ven 20 Juil 2012 - 16:29 | |
| - Hugues a écrit:
- J-P Mouvaux a écrit:
Ce qui me gêne dans cette parabole, c'est le rapport maître/esclave. Il y a là une forte présence dominatrice d'une catégorie de gens sur une autre. Mais bon... Quand je vous dis que cela touche à la psy!!amicalement | |
| | | Invité Invité
| | | | florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Parabole des mines Ven 20 Juil 2012 - 16:38 | |
| - dan 26 a écrit:
Tu crois que mon père aurait fait marcher son entreprise pendant 30 ans s'il ne s'y connaissait pas en économie ? Cela n'a rien a voir désolé de te le dire, ne pas mélanger economie, et gestion d'une entreprise , quel type d'entreprise , combien de personnel etait il PDG, directeur, actionnaire, dependait il d'un conseil d'administration, etc etc . On peut etre un bon chef d'enteprise , donc un bon gestionnaire et rien y connaitre en economie . Exemple mon voisin qui est PDG d'une enteprise familliale importante croyait qu'il fallait avoir beacoup d'argent pour etre actionnaire!!!
Amicalement Je préfère ne pas te répondre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parabole des mines | |
| |
| | | | Parabole des mines | |
|