| Une parabole pour saisir le divin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
damien85 Professeur
Nombre de messages : 927 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2014
| |
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Une parabole pour saisir le divin Lun 15 Sep 2014 - 11:17 | |
| Moi, j'ai une parabole qui me sert à regarder Canal + | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
SoleM Professeur
Nombre de messages : 533 Localisation : France Date d'inscription : 01/01/2013
| Sujet: Re: Une parabole pour saisir le divin Lun 15 Sep 2014 - 13:43 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une parabole pour saisir le divin Lun 15 Sep 2014 - 13:55 | |
| Excellent. Et c'est très exactement une parabole. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une parabole pour saisir le divin Mar 16 Sep 2014 - 18:34 | |
| Dans ce cas, on ne devrait pas dire "Dieu", mais "Déesse mère". Et cet exemple est effectivement tout à fait opportun... |
|
| |
damien85 Professeur
Nombre de messages : 927 Age : 39 Localisation : France Date d'inscription : 11/08/2014
| Sujet: Re: Une parabole pour saisir le divin Mar 16 Sep 2014 - 18:38 | |
| - Lilith a écrit:
- Dans ce cas, on ne devrait pas dire "Dieu", mais "Déesse mère". Et cet exemple est effectivement tout à fait opportun...
C'est juste ... la "déesse mère" est le pôle féminin de "Dieu" celui qui gère le plan incarné, la pôle masculin gérant le pôle non incarné ... mais Dieu lui ne peut être qu'au-delà de la dualité et donc de la sexualité et ne peut être que neutre : la somme des deux. Tout comme l'homme qui est à l'image de Dieu a un pôle féminin et un pôle masculin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une parabole pour saisir le divin Mar 16 Sep 2014 - 18:56 | |
| En fait quand nous nous adressons à Dieu, c'est plutôt à son aspect dynamique, manifestée, donc oui on devrait s'adresser à la Mère divine ou à son Fils. Dans la Trinité, c'est normalement le Saint Esprit qui est de nature féminine mais cela a été oublié. Nous avons le Père, la Mère et le Fils qui tient à la fois des deux. Ce serait logique. |
|
| |
damien85 Professeur
| |
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Une parabole pour saisir le divin Mar 16 Sep 2014 - 19:05 | |
| vous savez pourquoi Dieu est représenté sous les traits d'un vieil homme ? | |
|
| |
SoleM Professeur
| |
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Une parabole pour saisir le divin Mar 16 Sep 2014 - 22:00 | |
| J'ai réalisé à quel point la grande et vénérable conscience cosmique ainsi que l'univers physique , ne peuvent pas être comme enfermés dans une seule poche universelle . Réalisé que si nous ne sommes pas seul dans l'univers selon les découvertes , l'espace lui-même n'est également pas le seul que nous connaissons , il y en a une infinité spatiale . Des multivers . En effet si notre espace était l'unique création , et d'autant qu'il est appelé à se transformer jusqu'à l'extinction , cela n'aurait aucun sens . Puisque la vie serait apparue un instant dans une bulle , pour disparaître l'instant d'après . Un instant T d'une certaine durée . Par conséquent cet univers n'est pas clos sinon la conscience et les consciences distinctes auraient l'impression de n'être rien en se posant cette question pour rien . Et puis il est impossible qu'il soit limité par des barrières . Il ressemblerait à un oeuf géant , et encore là , il doit forcément y avoir un vide autour et quelque-chose qui l'a créé . Il est donc selon mon analyse question de l'existence de multivers créés à l'infini c'est inimaginable , car l'imagination la conscience n'auraient pas de limites comme l'exige la logique .
Et comme je ne suis alors ni un grain de poussière ni un géant , j'pense que ce sera mon dernier mot . A moins que cet espace ne devienne infini j'ai trop l'impression de naviguer dans un aquarium mdr . | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Une parabole pour saisir le divin Mer 17 Sep 2014 - 12:54 | |
| | |
|
| |
Loganj Exégète
Nombre de messages : 12270 Age : 56 Localisation : Flandres Romanes . Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Une parabole pour saisir le divin Mer 17 Sep 2014 - 19:57 | |
| - A moins que cet espace ne devienne infini a écrit:
On avait pensé à faire des ponts entre les forums , perso j'y voyais pas d'inconvénient même que F.Y avait tenté de créer ces liens , mais le terme arène rôdait , pourtant j'y crois encore , suffit d'avoir le self contrôle nécessaire . Bref . | |
|
| |
SoleM Professeur
| Sujet: Re: Une parabole pour saisir le divin Jeu 18 Sep 2014 - 13:30 | |
| A mon sens, cette parabole est parfaite pour saisir la nuance entre Ancien Testament et Nouveau Testament.
AT : Lois qui sont données pour s'enraciner et survivre au sein du monde intra-utérin.
NT : Lois qui sont données pour sortir du monde intra-utérin de sorte de naître.
Il est clair que les deux mouvements ne sont pas identiques et si le NT ne renie pas l'AT (car un nouveau né ne peut renier le foetus qu'il était) il n'en reste pas moins que la dynamique a adopter pour s'enraciner et survivre au sein de la matrice est totalement différent de celle que l'on doit adopter pour en sortir.
Quel intérêt de se battre pour sa survie dans un monde étriqué quand la naissance offre l'entrée en Vie ?
Quoi qu'on en pense - et quoi qu'en pensent nos peurs - vient un temps où les forces universelles (contractions utérines) poussent le foetus à naître, lui rendant la vie intra-utérine insupportable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une parabole pour saisir le divin Jeu 18 Sep 2014 - 15:40 | |
| Loganj : je vais jeter un œil au dehors, j'ai fais un rêve ... Chribou : Je connais le dehors parce que j'y étais déjà en 331 avant moi-même. Moi : attendons les contractions puisque si elles doivent nous expulser on verra déjà bien si il y a un dehors, je suis armé. Dan 26 : quel dehors ? il n'y a pas de dehors, vous n'avez pas le droit de me faire peur, moi je suis bien ici, logé nourri. |
|
| |
damien85 Professeur
| Sujet: Re: Une parabole pour saisir le divin Jeu 18 Sep 2014 - 17:12 | |
| | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Une parabole pour saisir le divin Ven 19 Sep 2014 - 11:01 | |
| - JR a écrit:
Loganj : je vais jeter un œil au dehors, j'ai fais un rêve ... Chribou : Je connais le dehors parce que j'y étais déjà en 331 avant moi-même. Moi : attendons les contractions puisque si elles doivent nous expulser on verra déjà bien si il y a un dehors, je suis armé. Dan 26 : quel dehors ? il n'y a pas de dehors, vous n'avez pas le droit de me faire peur, moi je suis bien ici, logé nourri.
désolé ce type de masturbation intellectuelle ne m'a strictement jamais intéressé . Je vous laisse donc dans vos fantasmes pour ce sujet . amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une parabole pour saisir le divin Ven 19 Sep 2014 - 21:02 | |
| J'ai lu récemment, que notre univers serait peut être une sorte de "continent", et que donc, il y aurait autre chose après... @ damien, quand je parle du féminin ou la déesse mère, je n'y mets pas de dimension sexuelle, même si, il faut bien l'avouer, pour la plupart des espèces, il faut qu'il y ait rapport pour qu'il y ait création de vie... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une parabole pour saisir le divin Ven 19 Sep 2014 - 21:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une parabole pour saisir le divin Ven 19 Sep 2014 - 21:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une parabole pour saisir le divin Ven 19 Sep 2014 - 21:35 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Une parabole pour saisir le divin Ven 19 Sep 2014 - 23:03 | |
| - Lilith a écrit:
- J'ai lu récemment, que notre univers serait peut être une sorte de "continent", et que donc, il y aurait autre chose après...
@ damien, quand je parle du féminin ou la déesse mère, je n'y mets pas de dimension sexuelle, même si, il faut bien l'avouer, pour la plupart des espèces, il faut qu'il y ait rapport pour qu'il y ait création de vie... certains croient être la réincarnation de .........!!! L'imaginaire n'a pas de limite . Il y en a même qui créent des religion grace à cela voir Roon Hubbard par exemple , créateur au départ de livre de science fiction amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une parabole pour saisir le divin Ven 19 Sep 2014 - 23:54 | |
| |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Une parabole pour saisir le divin Sam 20 Sep 2014 - 0:03 | |
| Je suis la réincarnation de moi-même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une parabole pour saisir le divin Sam 20 Sep 2014 - 0:18 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je suis la réincarnation de moi-même.
Moi-même de même... mais en plus jeune. |
|
| |
| Sujet: Re: Une parabole pour saisir le divin Sam 20 Sep 2014 - 10:21 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je suis la réincarnation de moi-même.
Je n'ai pas besoin de croire au merveilleux et paradoxalement j'ai beaucoup d'imagination(excusez moi du coté prétentieux) , etant souvent consulté pour innover dans de nombreux domaines , étrange n'est ce pas . Ame esprit, conscience c'est la même chose , tant que l'on vie on est équipé de cela. On me consulte souvent , pour des actions commerciales, sociales, publicitaires, éducatives, économiques et souvent pour créer des nouveaux noms !! amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une parabole pour saisir le divin Dim 21 Sep 2014 - 15:48 | |
| - dan 26 a écrit:
- Lilith a écrit:
- J'ai lu récemment, que notre univers serait peut être une sorte de "continent", et que donc, il y aurait autre chose après...
@ damien, quand je parle du féminin ou la déesse mère, je n'y mets pas de dimension sexuelle, même si, il faut bien l'avouer, pour la plupart des espèces, il faut qu'il y ait rapport pour qu'il y ait création de vie... certains croient être la réincarnation de .........!!! L'imaginaire n'a pas de limite . Il y en a même qui créent des religion grace à cela voir Roon Hubbard par exemple , créateur au départ de livre de science fiction amicalement Je ne voudrais pas me méprendre sur ce que tu dis, donc, si tu pouvais m'éclairer... Tu me cites, parce que tu aurais compris que je dis être la réincarnation de quelqu'un ou quelque chose? |
|
| |
| Sujet: Re: Une parabole pour saisir le divin Dim 21 Sep 2014 - 16:29 | |
| - Lilith a écrit:
Je ne voudrais pas me méprendre sur ce que tu dis, donc, si tu pouvais m'éclairer... Tu me cites, parce que tu aurais compris que je dis être la réincarnation de quelqu'un ou quelque chose? Je fais allusion à "la folie " a qui je ne réponds plus, pour ses phrases qui ne veulent rien dire, et pour la folie qui lui fait croire qu'il est l'interprétation de .........(il y a le choix) amicalement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une parabole pour saisir le divin Dim 21 Sep 2014 - 16:33 | |
| Ok merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une parabole pour saisir le divin | |
| |
|
| |