Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Avec vous et vers vous... | |
|
+9hogun Bleu_Marine Tacha Roxappho florence_yvonne J-P Mouvaux ElMajusi chat-man lhirondelle 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avec vous et vers vous... Ven 13 Jan 2012 - 23:01 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir Pendant plus d'un mois, j'ai visité presque tous les jours le forum. Le temps de m'apprivoiser... Aussi, ne m'êtes-vous pas tout à fait inconnu-e-s. Les thèmes abordés sont variés, et il y a toujours la possibilité de proposer de nouveaux sujets. C'est sympa. Je n'adhère à aucune religion, mais ne suis contre aucune... Je souhaite participer avec chacun, chacune, sans à priori. Floraison du coeur et de l'esprit. Merci d'avoir la gentillesse de bien vouloir m'accepter. Affectueusement vers vous... max |
| | |
Auteur | Message |
---|
Bleu_Marine Professeur
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Jeu 17 Mai 2012 - 20:45 | |
| C'est donc ça ce que tu appel intelligence du coeur? Se faire accueillant si j'ai bien compris. Merci pour le verre. Voici mon cadeau. Un bonnet de schtroumpf bleu pour protéger tes oreilles centenaires. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Jeu 17 Mai 2012 - 23:28 | |
| - Bleu_Marine a écrit:
- C'est donc ça ce que tu appel intelligence du coeur? Se faire accueillant si j'ai bien compris.
Merci pour le verre. Voici mon cadeau. Un bonnet de schtroumpf bleu pour protéger tes oreilles centenaires. L'intelligence du coeur, c'est aussi savoir relativiser nos sentiments négatifs, ne pas s'y enfermer, et de ce fait rester ouvert à l'autre, aux autres, qui auraient pu être à l'origine de ces sentiments. Les émotions s'expriment souvent de façon réactive, spontanée. Nous en sommes alors l'objet, et non pas le sujet. C'est "plus fort que nous". Tout aussi souvent, il est préférable de réfléchir avant de "réagir". Autrement nous risquons de faire des dégâts, plus ou moins conséquents. Donc aimer aussi avec sa tête est intelligence amoure, l'intelligence du coeur. La forme réactive est plus l'expression d'une immaturité (affective), alors que la forme réfléchie... un acte de maturité (affective). Aimer avec l'esprit et le coeur, c'est aimer en conscience, avec soi, n'aimer qu'avec le coeur, c'est aimer malgré soi. Si aimer reste au niveau du coeur, il mûrit en "savoir aimer"au soleil de l'intelligence. L'être aimé en récolte les fruits.
Ceci dit, être spontané ne signifie pas implicitement être dépourvu de maturité. Comme il est sain, et même salvateur, qu'en chacun, chacune, palpite le coeur de l'enfant.
*** Les oreilles te remercient... (Tu sais qu'un schtroumpf de chez schtroumpf rentrerait tout entier dans ce bonnet.?) ---- Edit: Oups ! L'image ne passe pas à l'envoi... Bon ben, voir ci-dessus... |
| | | lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Ven 18 Mai 2012 - 1:24 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Ven 18 Mai 2012 - 9:09 | |
| Le respect, de même l'irrespect, est manifesté sous des formes multiples, variées. Dont certaines parfois difficilement décelables... --- On ne blesse que l'ego. La vanité, l'orgueil, la susceptibilité, la fierté. |
| | | lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Ven 18 Mai 2012 - 9:20 | |
| Bonjour Max,
La fierté est bonne. C'est de l'estime.
Quand elle devient Orgueil, c'est de la sur-estime. Trop d'humilité est un manque de fierté aussi, sous-estime.
Pas facile de se trouver dans tout ce fatras ....
Edit : Tu sais ... Je suis patron de bistrot. Quand j'ai en face de moi des "gueules saoules". Et que ces gens sont des marmules de 90kg, 1m90 et qu'ils sont 3. ou une bande de manouches sous cocaïne, défoncés et menaçant.
T'as intérêt à t'estimer à ta juste valeur. Parce que là ce ne sont pas des mots que tu avances .... ... et que tu reçois ...
J'ai un métier dangereux, tous les semestres un de mes confrères meurt ! | |
| | | lolivier Expert
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Ven 18 Mai 2012 - 9:30 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]etc ......................................................... Maintenant, comprends que je sais parfaitement ce que veux dire s'estimer à sa juste valeur. Edit : On m'a déjà menacé de mort par 3 fois, pas pour rire ... Je n'ai reçu qu'un seul coup en 7 ans. Me taper dessus est facile, surtout quand je suis seul. Des gens qui sont sortis de mon bistrot sans toucher le sol, y en a eu et plus qu'un. Quand la philosophie devient Vie ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Ven 18 Mai 2012 - 10:12 | |
| - lolivier a écrit:
- Bonjour Max,
La fierté est bonne. C'est de l'estime.
Quand elle devient Orgueil, c'est de la sur-estime. Trop d'humilité est un manque de fierté aussi, sous-estime.
Pas facile de se trouver dans tout ce fatras ....
Edit : Tu sais ... Je suis patron de bistrot. Quand j'ai en face de moi des "gueules saoules". Et que ces gens sont des marmules de 90kg, 1m90 et qu'ils sont 3. ou une bande de manouches sous cocaïne, défoncés et menaçant.
T'as intérêt à t'estimer à ta juste valeur. Parce que là ce ne sont pas des mots que tu avances .... ... et que tu reçois ...
J'ai un métier dangereux, tous les semestres un de mes confrères meurt ! Bonjour l'Olivier, . Tu as intérêt à ne pas te sous-estimer. Ce qui n'est pas implicitement de la fierté. . Mais je conçois que "jouer à l'ego" puisse être parfois nécessaire pour faire face à certaines situations. (J'ai fait la cruelle expérience du contraire... Il y a quelques années...) Il faut être alors très bon acteur, sans se prendre au jeu pour autant... (Ce qui n'est pas toujours facile.)
|
| | | lolivier Expert
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Ven 18 Mai 2012 - 10:53 | |
| Merci Max D'être revenu J'ai pour prétention d'être quelqu'un de vrai, sincère, honnête. Avec moi même et avec les autres Je connais ma valeur Mon passé, ma vie m'a montré de quoi je suis capable et incapable Mes capacités sont souvent invisibles aux yeux. Tel , le sport que j'ai pratiqué pendant 25 ans. Sauteur à la perche Les gens qui ne me connaisse que depuis peu n'arrive pas à imaginer que j'ai pu l'être. Alors je leur fait un équilibre sur les 2 mains stabilisé d'une trentaine de secondes. Après .... ils me croient. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L'une des plus belles photos de moi en action. Aérien, je suis Pardon, j'ai la prétention de ne pas être prétentieux. J'ai besoin d'être cru. Vital | |
| | | Invité Invité
| | | | Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Ven 18 Mai 2012 - 13:59 | |
| - schtroumpf-max a écrit:
- Bleu_Marine a écrit:
- C'est donc ça ce que tu appel intelligence du coeur? Se faire accueillant si j'ai bien compris.
Merci pour le verre. Voici mon cadeau. Un bonnet de schtroumpf bleu pour protéger tes oreilles centenaires. L'intelligence du coeur, c'est aussi savoir relativiser nos sentiments négatifs, ne pas s'y enfermer, et de ce fait rester ouvert à l'autre, aux autres, qui auraient pu être à l'origine de ces sentiments. Les émotions s'expriment souvent de façon réactive, spontanée. Nous en sommes alors l'objet, et non pas le sujet. C'est "plus fort que nous". Tout aussi souvent, il est préférable de réfléchir avant de "réagir". Autrement nous risquons de faire des dégâts, plus ou moins conséquents. Donc aimer aussi avec sa tête est intelligence amoure, l'intelligence du coeur. La forme réactive est plus l'expression d'une immaturité (affective), alors que la forme réfléchie... un acte de maturité (affective). Aimer avec l'esprit et le coeur, c'est aimer en conscience, avec soi, n'aimer qu'avec le coeur, c'est aimer malgré soi. Si aimer reste au niveau du coeur, il mûrit en "savoir aimer"au soleil de l'intelligence. L'être aimé en récolte les fruits.
Ceci dit, être spontané ne signifie pas implicitement être dépourvu de maturité. Comme il est sain, et même salvateur, qu'en chacun, chacune, palpite le coeur de l'enfant.
*** Les oreilles te remercient... (Tu sais qu'un schtroumpf de chez schtroumpf rentrerait tout entier dans ce bonnet.?) ---- Edit: Oups ! L'image ne passe pas à l'envoi... Bon ben, voir ci-dessus... Merci pour ta réponse. L'émotionnelle est à la fois une perte d'énergie et un moteur. C'est dur de rester centré d'être sujet et non objet quelque soient les situations, les circonstances. Parfois on peut paraitre inhumain quand quelque chose qui est censé nous rendre triste ou heureux nous laisse de glace. PS : Être soi-même c'est ce qu'il y a de plus mature et de plus saint . Jouer la comédie et mettre des masques c'est ce qu'il y a de plus facile. Se mentir à soi-même. Les acteurs ne sont que des menteurs. Des manipulateurs qui font vivre l'illusion. Dans certains cas c'est une protection, ça reste à pratiquer avec modération. Au risque de ne plus différencier la réalité et notre nouvelle prison. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Dim 20 Mai 2012 - 9:53 | |
| . En ces temps de tromperie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. . (Georges Orwell) . -*- |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Jeu 31 Mai 2012 - 7:17 | |
| ring
. Sur ce ring, il n'y avait personne. . Juste quelques courants d'air... colorés. . Résidus d'égrégores passés. . Sur ton ring, je serai absent. . Nul besoin de combats pour me sentir "existant". . -*- . |
| | | lolivier Expert
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Jeu 31 Mai 2012 - 10:33 | |
| Errant
Dans l'incompréhension, seul, tu avances retrouves les à Sion Bonjour, ils te lancent
Ne vas pas dans ton sens pèlerin sur ta Voie Sans partager le Sens désunit, ils sont ! vois !
Pas trop diviniser Ramener vers les Hommes Sans trop les diviser Rassembleur, nous le sommes
Le garder dans la soie Sert l'individualiste Partager est dans Soi devenons Vitaliste
Le message est ici envoyé parmi nous ne pas être indécis Dans Sion, la Vie renoue
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Jeu 31 Mai 2012 - 13:36 | |
| La personne ayant ouvert ce sujet a demandé la supression de son compte.
CE N'EST PAS UN SQUAT POUR Y BALANCER N'IMPORTE QUOI! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... | |
| |
| | | | Avec vous et vers vous... | |
|