Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Avec vous et vers vous... | |
|
+9hogun Bleu_Marine Tacha Roxappho florence_yvonne J-P Mouvaux ElMajusi chat-man lhirondelle 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Avec vous et vers vous... Ven 13 Jan 2012 - 23:01 | |
| Rappel du premier message :Bonsoir Pendant plus d'un mois, j'ai visité presque tous les jours le forum. Le temps de m'apprivoiser... Aussi, ne m'êtes-vous pas tout à fait inconnu-e-s. Les thèmes abordés sont variés, et il y a toujours la possibilité de proposer de nouveaux sujets. C'est sympa. Je n'adhère à aucune religion, mais ne suis contre aucune... Je souhaite participer avec chacun, chacune, sans à priori. Floraison du coeur et de l'esprit. Merci d'avoir la gentillesse de bien vouloir m'accepter. Affectueusement vers vous... max |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Mar 27 Mar 2012 - 15:58 | |
| Donc Max je t'ai répondu dans le fil : L'occident a mal au fric . |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49335 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Mar 27 Mar 2012 - 16:50 | |
| - Si Mansour a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Mais que font le femmes au paradis ?
Elles admirent et contemplent la divinité.. “Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous” ... Elles doivent vite s'ennuyer. | |
| | | Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Mar 27 Mar 2012 - 16:59 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Elles admirent et contemplent la divinité.. “Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous” ... Elles doivent vite s'ennuyer. C'est clair les hommes ils peuvent au moins contempler les houris. Espérons qu'une fois là haut on croise Apollon! | |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Mar 27 Mar 2012 - 19:15 | |
Elles font ce que tout le monde fait au paradis ; elles font l'amour. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Mar 27 Mar 2012 - 19:22 | |
| - Bleu_Marine a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Elles admirent et contemplent la divinité.. “Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous” ... Elles doivent vite s'ennuyer. C'est clair, les hommes ils peuvent au moins contempler les houris. Espérons qu'une fois là haut on croise Apollon!
Bon, pour "houri", j'ai trouvé ça : "Ce mot désigne la beauté des yeux du buffle, qui sont blonds. En général, ce mot implique "les plus beaux yeux", quel que soit le sexe de la personne. Ainsi, la façon la plus fidèle de rendre le mot houri en français pourrait être : « compagnons purs, aux plus beaux yeux », compagnons s'appliquant à la fois à des hommes et à des femmes." Ça vous va, là ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Mar 27 Mar 2012 - 19:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Mar 27 Mar 2012 - 19:51 | |
| - Si Mansour a écrit:
Elles admirent et contemplent la divinité.. “Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous” ... ?
Dernière édition par max le Mer 28 Mar 2012 - 3:44, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Mar 27 Mar 2012 - 20:03 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
Elles font ce que tout le monde fait au paradis ; elles font l'amour. Oui, pour les "houris", j'ai trouvé la combine... Voir l'info que j'ai donnée à Flo. et à Bleu-Marine, pour les rassurer... Envisager le 8ème Ciel...
Dernière édition par max le Mer 28 Mar 2012 - 3:35, édité 1 fois |
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Mar 27 Mar 2012 - 22:03 | |
| - max a écrit:
- Bleu_Marine a écrit:
Elles doivent vite s'ennuyer. C'est clair, les hommes ils peuvent au moins contempler les houris. Espérons qu'une fois là haut on croise Apollon!
Bon, pour "houri", j'ai trouvé ça : "Ce mot désigne la beauté des yeux du buffle, qui sont blonds. En général, ce mot implique "les plus beaux yeux", quel que soit le sexe de la personne. Ainsi, la façon la plus fidèle de rendre le mot houri en français pourrait être : « compagnons purs, aux plus beaux yeux », compagnons s'appliquant à la fois à des hommes et à des femmes." Ça vous va, là ? Désolé max mais c'est nul! Aussi bien regarder toute une éternité dans les beaux yeux d'une personne que la proposition de JP mouvaux à faire l'amour. C'est une punition, une déception allée au paradis pour faire ce qu'on fait déjà sur terre. C'est ringard autant demandé à Dieu de nous renvoyer pour un tour dans la matière. Je pensais qu'au paradis il y aurait des choses impossibles à faire ici. Genre crée un univers, un système solaire, géré les planètes et la vie dessus. Faire le travail de Dieu quoi. Après tout on est ses enfants non? Et les enfants sont cencé grandir, apprendre pour être eux-mêmes parents ou plutôt des adultes comme le sont leurs parents. Il est donc normal d'arrivée à un certain point d'évolution et faire ce que Dieu fait. Bref.. Revenons en à nos moutons... Max tu ne veux pas délier ta langue sur ce sujet? Tu préfères attendre sauf que la vie n'est pas éternelle et qu'avec le temps on s'éloigne et perd de vue certaines personnes du coup même si je grandis comme tu dis je ne serais jamais la suite. Alors autant le dire tout de suite... Dit moi au moins si avec mes histoires de formatage par la société je tiens le bon câble? | |
| | | Invité Invité
| | | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Mer 28 Mar 2012 - 11:06 | |
- Si Mansour a écrit:
Elles admirent et contemplent la divinité.. “Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous” ... Elles doivent vite s'ennuyer. Mais non chère Florence la grandeur de dieu dépasse même notre entendement..Ne limitez jamais la grandeur et l'immensité divine a notre seule pensée.. O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Romans 11:33.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Mer 28 Mar 2012 - 11:34 | |
| - Bleu_Marine a écrit:
- max a écrit:
- Bleu_Marine a écrit:
- C'est clair, les hommes ils peuvent au moins contempler les houris. Espérons qu'une fois là haut on croise Apollon!
Bon, pour "houri", j'ai trouvé ça : "Ce mot désigne la beauté des yeux du buffle, qui sont blonds. En général, ce mot implique "les plus beaux yeux", quel que soit le sexe de la personne. Ainsi, la façon la plus fidèle de rendre le mot houri en français pourrait être : « compagnons purs, aux plus beaux yeux », compagnons s'appliquant à la fois à des hommes et à des femmes." Ça vous va, là ? Désolé max mais c'est nul! Aussi bien regarder toute une éternité dans les beaux yeux d'une personne que la proposition de JP mouvaux à faire l'amour. C'est une punition, une déception allée au paradis pour faire ce qu'on fait déjà sur terre. C'est ringard autant demandé à Dieu de nous renvoyer pour un tour dans la matière. . BINGO !!! J'attendais (et même souhaitais) ta réaction. C'était juste une petite récré complice avec Jean-Pierre, en écho à la remarque de Florence-Yvonne et ta réponse... Alors, un non-Apollon a voulu te taquiner. Bien sûr, sur le fond je te rejoins. Miss Navy Blue, sur certains sujets tu n'es pas imprévisible... - Bleu_Marine a écrit:
- Je pensais qu'au paradis il y aurait des choses impossibles à faire ici. Genre créer un univers, un système solaire, gérer les planètes et la vie dessus. Faire le travail de Dieu, quoi ! Après tout on est ses enfants non? Et les enfants sont censés grandir, apprendre pour être eux-mêmes parents ou plutôt des adultes comme le sont leurs parents. Il est donc normal d'arrivée à un certain point d'évolution et faire ce que Dieu fait.
Waho ! C'est bien vu, ça ! Oui, que les enfants grandissent spirituellement. D'abord, sur terre... Papa Dieu aimerait bien qu'on lui lâche un peu les baskets, et que sa progéniture accepte de grandir. "Directeur de colo. cherche moniteurs et monitrices diplômés en intelligence du coeur." Non, pas diplômés ! Mais doués, voire surdoués... Ça se trouve, ça.? . Surtout... devenir père-mère-enfant amour, de soi, en soi. Trinitâme. Le sens amour vers l'autre, les autres, se révèle alors implicitement... . Quand je te lis... je me dis : elle a tout compris ! Bon, d'accord, ça ne suffit pas... --- P.S. T'inquiète ! Je vais revenir à nos moutons.
Dernière édition par max le Mer 28 Mar 2012 - 20:04, édité 1 fois (Raison : Orthographe...) |
| | | Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 60 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Mer 28 Mar 2012 - 11:48 | |
| - max a écrit:
- @ Si Mansour
. Bonsoir Si Mansour, . Le végétal vous remercie... sourire... Quelques interrogations... On se "prosterne" beaucoup chez vous... Pourriez-vous, si possible, me trouver un verbe de sens proche où l'on ne se prosterne pas ? De même, pour l'expression "Jugement Dernier", en existe-t-il une autre ou on ne "juge" pas ? . Cher max, La prosternation dont je ne cesse de parler n'est pas tellement physique bien qu'on retrouve effectivement chez l'homme cette participation du corps comme support symbolique. En effet, en Islam, sur le plan de la réalisation spirituelle, les différents mouvements de la prière décrivent le passage graduel de l’état d’une conscience égocentrée, représentée par la station debout, à l’effacement progressif de celle-ci vers la courbe et finalement son annihilation symbolisée par l’attitude de la prosternation. C'est a cela a quoi je venais en venir en parlant de prosternation..Et ne lit-on pas cela en Mathieu: "Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."La prosternation est un acte d'adoration qui est donc synonyme d'amour c'est l'effacement le plus total et convenez avec moi qu'un véritable ami s'efface devant le désir de son ami. Dieu est aussi présent en notre for intérieur qui se plie dans la prosternation que dans l'orient et l’occident. En Islam on se prosterne et c'est tout dans le sens absolu du terme....Et cette prosternation est en réalité un effacement de notre ego et il ne se réalise pleinement que lorsque de notre effacement, le dieu confiné perd enfin sa raison d’être puisqu'il dépend de nous et que le Dieu bien aimé apparaisse enfin dans toute Sa Seigneurie et Sa Majesté..Ce qui importe à Dieu ce sont les directions des cœurs et des consciences, non point la direction des visages et des yeux : “A Dieu l’Orient et l’Occident. Où que vous vous dirigiez, là est le visage de Dieu”, [La Vache : 115].... | |
Nombre de messages : 49335 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Mer 28 Mar 2012 - 13:02 | |
| - Si Mansour a écrit:
- Si Mansour a écrit:
Elles admirent et contemplent la divinité.. “Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous” ... Elles doivent vite s'ennuyer. Mais non chère Florence la grandeur de dieu dépasse même notre entendement..Ne limitez jamais la grandeur et l'immensité divine a notre seule pensée..O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Romans 11:33.. J'imagine | |
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Mer 28 Mar 2012 - 13:04 | |
| - Si Mansour a écrit:
- max a écrit:
- @ Si Mansour
. Bonsoir Si Mansour, . Le végétal vous remercie... sourire... Quelques interrogations... On se "prosterne" beaucoup chez vous... Pourriez-vous, si possible, me trouver un verbe de sens proche où l'on ne se prosterne pas ? De même, pour l'expression "Jugement Dernier", en existe-t-il une autre ou on ne "juge" pas ? . Cher max, La prosternation dont je ne cesse de parler n'est pas tellement physique bien qu'on retrouve effectivement chez l'homme cette participation du corps comme support symbolique. En effet, en Islam, sur le plan de la réalisation spirituelle, les différents mouvements de la prière décrivent le passage graduel de l’état d’une conscience égocentrée, représentée par la station debout, à l’effacement progressif de celle-ci vers la courbe et finalement son annihilation symbolisée par l’attitude de la prosternation.
C'est a cela a quoi je venais en venir en parlant de prosternation..Et ne lit-on pas cela en Mathieu: "Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."
La prosternation est un acte d'adoration qui est donc synonyme d'amour c'est l'effacement le plus total et convenez avec moi qu'un véritable ami s'efface devant le désir de son ami. Dieu est aussi présent en notre for intérieur qui se plie dans la prosternation que dans l'orient et l’occident. En Islam on se prosterne et c'est tout dans le sens absolu du terme....Et cette prosternation est en réalité un effacement de notre ego et il ne se réalise pleinement que lorsque de notre effacement, le dieu confiné perd enfin sa raison d’être puisqu'il dépend de nous et que le Dieu bien aimé apparaisse enfin dans toute Sa Seigneurie et Sa Majesté..Ce qui importe à Dieu ce sont les directions des cœurs et des consciences, non point la direction des visages et des yeux : “A Dieu l’Orient et l’Occident. Où que vous vous dirigiez, là est le visage de Dieu”, [La Vache : 115]....
39 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi : Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux Il s'est allongé, pas mis a genoux | |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Mer 28 Mar 2012 - 14:16 | |
| - Bleu_Marine a écrit:
- regarder toute une éternité dans les beaux yeux d'une personne que la proposition de JP mouvaux à faire l'amour. C'est une punition, une déception allée au paradis pour faire ce qu'on fait déjà sur terre. C'est ringard autant demandé à Dieu de nous renvoyer pour un tour dans la matière.
Je me demande si tu as l'expérience de l'amour. Si tu avais connu l'extase d'un orgasme partagé, tu devrais savoir ce que c'est qu'un "instant éternel", qui nous transporte hors du temps et de l'espace matériels. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Mer 28 Mar 2012 - 14:20 | |
| - Bleu_Marine a écrit:
- Bref.. Revenons en à nos moutons...
Max, tu ne veux pas délier ta langue sur ce sujet? Tu préfères attendre, sauf que la vie n'es pas éternelle et qu'avec le temps on s'éloigne et perd de vue certaines personnes, du coup même si je grandis comme tu dis, je ne serais jamais la suite. Alors autant le dire tout de suite... Dis- moi au moins si avec mes histoires de formatage par la société, je tiens le bon câble? Ma langue n'est pas liée... mais, "chi va piano, va sano". (J'ai pas dit "va sarko"...) Grandir...Tu sais, tu es déjà grande, Marine... Tu fais preuve d'une maturité parfois étonnante. Pas seulement "pour ton âge", mais comparativement à beaucoup de "dits adultes". Un jour, j'ai écrit : "Un adulte, c'est souvent un enfant qui a mal tourné." Par opposition à : que serait un enfant mature.? (Un agneau non comestible.?) . Quelques graines de nuances... Coeur et sensibilté, ne sont pas pas implicitement la même vibration... La même coloration... D'ailleurs, et d'ici, tu manifestes parfois une réelle maturité affective... . Oui. Le formatage consécutif aux conditionnements, dont celui par la société, nous égare du "bon câble". Vu tes potentiels, tu as de très bons atouts pour être bien câblée. Prendre aussi en considération le processus d'individuation. (K.G. JUNG)
****** La suite du feuilleton dans l'épisode du "mouton"... (pour de vrai, c'est un agneau) Paix à son âme... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Mer 28 Mar 2012 - 15:15 | |
| - Si Mansour a écrit:
- max a écrit:
- @ Si Mansour
. Bonsoir Si Mansour, . Le végétal vous remercie... sourire... Quelques interrogations... On se "prosterne" beaucoup chez vous... Pourriez-vous, si possible, me trouver un verbe de sens proche où l'on ne se prosterne pas ? De même, pour l'expression "Jugement Dernier", en existe-t-il une autre ou on ne "juge" pas ? . Cher max, La prosternation dont je ne cesse de parler n'est pas tellement physique bien qu'on retrouve effectivement chez l'homme cette participation du corps comme support symbolique. En effet, en Islam, sur le plan de la réalisation spirituelle, les différents mouvements de la prière décrivent le passage graduel de l’état d’une conscience égocentrée, représentée par la station debout, à l’effacement progressif de celle-ci vers la courbe et finalement son annihilation symbolisée par l’attitude de la prosternation.
C'est a cela a quoi je venais en venir en parlant de prosternation..Et ne lit-on pas cela en Mathieu: "Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."
La prosternation est un acte d'adoration qui est donc synonyme d'amour c'est l'effacement le plus total et convenez avec moi qu'un véritable ami s'efface devant le désir de son ami. Dieu est aussi présent en notre for intérieur qui se plie dans la prosternation que dans l'orient et l’occident. En Islam on se prosterne et c'est tout dans le sens absolu du terme....Et cette prosternation est en réalité un effacement de notre ego et il ne se réalise pleinement que lorsque de notre effacement, le dieu confiné perd enfin sa raison d’être puisqu'il dépend de nous et que le Dieu bien aimé apparaisse enfin dans toute Sa Seigneurie et Sa Majesté..Ce qui importe à Dieu ce sont les directions des cœurs et des consciences, non point la direction des visages et des yeux : “A Dieu l’Orient et l’Occident. Où que vous vous dirigiez, là est le visage de Dieu”, [La Vache : 115]....
Shalom Si Mansour ! Comment vas-tu? Ca fait longtemps, dis-moi. Je vois que tu es toujours très "Si Mansour" ! Ce n'est pas un reproche! A +. |
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Mer 28 Mar 2012 - 19:40 | |
| - max a écrit:
- Bleu_Marine a écrit:
- Je pensais qu'au paradis il y aurait des choses impossibles à faire ici. Genre créer un univers, un système solaire, gérer les planètes et la vie dessus. Faire le travail de Dieu, quoi ! Après tout on est ses enfants non? Et les enfants sont censés grandir, apprendre pour être eux-mêmes parents ou plutôt des adultes comme le sont leurs parents. Il est donc normal d'arrivée à un certain point d'évolution et faire ce que Dieu fait.
Waho ! C'est bien vu, ça ! Oui, que les enfants grandissent spirituellement. D'abord, dur terre... Papa Dieu aimerait bien qu'on lui lâche un peu les baskets, et que sa progéniture accepte de grandir. "Directeur de colo. cherche moniteurs et monitrices diplômés en intelligence du coeur." Non, pas diplômés ! Mais doués, voire surdoués... Ça se trouve, ça.? J'aurais bien proposé mes services mais j'ai le BAFA terrestre et non celui du coeur. Et je ne suis pas surdoué donc sa tombe à l'eau. D'ailleurs c'est quoi exactement ce que tu appelles l'intelligence du coeur? Dieu devrait faire comme tous les employeurs mettre une annonce sur le net et sur pôle emploi. - max a écrit:
- .
Surtout... devenir père-mère-enfant amour, de soi, en soi. Trinitâme. Le sens amour vers l'autre, les autres, se révèle alors implicitement... . Quand je te lis... je me dis : elle a tout compris ! Bon, d'accord, ça ne suffit pas... Tu sais max si j'aurais tout compris je ne serais pas ici mais avec apollon au paradis à chanter et écrire des poésies, à l'infini..... - max a écrit:
- P.S. T'inquiète ! Je vais revenir à nos moutons.
| |
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Mer 28 Mar 2012 - 19:48 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Bleu_Marine a écrit:
- regarder toute une éternité dans les beaux yeux d'une personne que la proposition de JP mouvaux à faire l'amour. C'est une punition, une déception allée au paradis pour faire ce qu'on fait déjà sur terre. C'est ringard autant demandé à Dieu de nous renvoyer pour un tour dans la matière.
Je me demande si tu as l'expérience de l'amour. Si tu avais connu l'extase d'un orgasme partagé, tu devrais savoir ce que c'est qu'un "instant éternel", qui nous transporte hors du temps et de l'espace matériels. Je ne suis pas aussi compliqué pour trouver le paradis être dans les bras me suffi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme dis précédemment c'est quelque chose qu'on fait sur Terre je ne vois pas l'intérêt de faire au paradis ce qu'on peut faire ici. Sinon autant rester sur Terre ça nous évitera de voyager pour rien surtout au prix où sont les transports. | |
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Mer 28 Mar 2012 - 21:46 | |
| - max a écrit:
- Bleu_Marine a écrit:
- Bref.. Revenons en à nos moutons...
Max, tu ne veux pas délier ta langue sur ce sujet? Tu préfères attendre, sauf que la vie n'es pas éternelle et qu'avec le temps on s'éloigne et perd de vue certaines personnes, du coup même si je grandis comme tu dis, je ne serais jamais la suite. Alors autant le dire tout de suite... Dis- moi au moins si avec mes histoires de formatage par la société, je tiens le bon câble? Ma langue n'est pas liée... mais, "chi va piano, va sano". (J'ai pas dit "va sarko"...) Grandir...Tu sais, tu es déjà grande, Marine... Tu fais preuve d'une maturité parfois étonnante. Pas seulement "pour ton âge", mais comparativement à beaucoup de "dits adultes". Un jour, j'ai écrit : "Un adulte, c'est souvent un enfant qui a mal tourné." Par opposition à : que serait un enfant mature.? (Un agneau non comestible.?) . Et quelle est la différence entre un enfant mature et un adulte mature? Je ne pense pas qu'un adulte c'est un enfant qui a mal tourné (pas à chaque fois). À moins que grandir c'est mal tourner je ne pense pas puisque c'est par le vécu que la sagesse s’acquiert. Enfant il est dur d'anticiper beaucoup de situation, on est dépendant des adultes incapables de se débrouiller seul totalement. Beaucoup n'aime pas l'isolement. L'enfant est faible, de tous les moutons c'est la proie la plus facile. Car maniable à souhait. Il est une page vierge sur lequel n'importe qui peut écrire. C'est pour ça que le système s'empresse de le marquer. Les enfants qui tournent mal ce sont les enfants qui n'ont jamais eu de protecteur. De personne là pour eux, pour les accompagner, pour les soutenir. Certains s'élèvent seuls et certains élève leur frère et soeur. Ils grandissent trop vite passe du bébé à l'adulte. Oublie les jeux, les rire et les insouciances pour eux les soucis, les inquiétudes et les responsabilités d'un adulte pèsent déjà sur leurs épaules. Ils ont 10 ans et quand tu parles avec eux ils en paraissent 15 de plus. Limite il t’apprenne la vie et paresse déjà si usée. Est-ce ça les agneaux non comestibles? Des enfants trop mature car ils ont mal tourné? Tu sais quand j'en croise j'ai un pincement au coeur. Je me dis qu'on leur a volé quelque chose, quelque chose d'inestimable qu'on ne peut regagner une fois le temps passé. L'enfance. Quant à ma dite maturité, j'aime beaucoup écouter les gens, les conseillers discuter et comprendre leurs histoires quotidiennes du coup je tire leçon de leur vécu c'est ce qui fait que je parais plus mature pour mon âge. Car j'ai additionné à mes 22 années les histoires des autres personnes qui m'ont marqué. - max a écrit:
- Quelques graines de nuances... Coeur et sensibilté, ne sont pas pas implicitement la même vibration... La même coloration...
D'ailleurs, et d'ici, tu manifestes parfois une réelle maturité affective... . Le coeur c'est l'amour et la sensibilité c'est la capacité à le ressentir c'est en ça la nuance? - max a écrit:
- Oui. Le formatage consécutif aux conditionnements, dont celui par la société, nous égare du "bon câble".
Vu tes potentiels, tu as de très bons atouts pour être bien câblée. Prendre aussi en considération le processus d'individuation. (K.G. JUNG) A quoi sa sert d'être bien câblé dans un monde de mal câblé? Le mieux c'est de bien câblé tout le monde mais pour ça il faut changer le système (le programmeur). Processus d'individuation je connais pas. Je chercherais sur le net! - max a écrit:
- La suite du feuilleton dans l'épisode du "mouton"... (pour de vrai, c'est un agneau) Paix à son âme...
agneau, mouton quelle est la différence?...L'agneau est sous la protection de J. C c'est ça? Je préfère les moutons ça englobe tout le monde car avec les agneaux seuls ceux que J. C reconnaîtra car étant les siens il les aidera. Je le trouve trop sélectif pour un aimant universel (c'est son côté antichrist ). Paix aux âmes des délaissés RDV au prochain épisode. | |
| | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Mer 28 Mar 2012 - 23:01 | |
- Si Mansour a écrit:
Elles doivent vite s'ennuyer. Mais non chère Florence la grandeur de dieu dépasse même notre entendement..Ne limitez jamais la grandeur et l'immensité divine a notre seule pensée..O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Romans 11:33.. J'imagine Vous ne le pourrez jamais laissez plutôt votre imagination se balader dans ce bas monde.. Selon Abou Hourayra (que Dieu l'agree), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Dieu le Tres-Haut a dit : "J'ai preparé pour Mes serviteurs ce que jamais œil n'a vu, jamais oreille n'a entendu et jamais cœur humain n'a imaginé". Lisez, si vous en voulez une preuve, le verset suivant : "Aucun etre cree ne sait ce qu'on a cache pour eux comme sources de serenite profonde en recompense de ce qu'ils faisaient". (32/17) (Al-Boukhâri, Mouslim) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Jeu 29 Mar 2012 - 13:02 | |
| @ Si Mansour
Chaire Si Mansour, . Dommage... Avez-vous conscience combien vous pouvez être ressenti "fatiguant"avec vos prêches religio-culturels permanents.? Là où vous "voudriez" ralier les autres à votre cause, vous ne faîtes que les éloigner, les faire fuir, même ! Ne serait-ce déjà en ce lieu... Ne seriez-vous donc qu'un homme de Foi.? Et à ce point déshumanisé.? Je n'en suis pas certain... . Avant d'être un enfant de quelque dieu, n'en sommes-nous pas d'abord un de la terre.? Puis, le pouvons de nous-même ... Alors, peut-être, comprendrons-vous ce qu'il en est réellement du "dit-vin". . Possédé de Dieu, d'Allah, ou du Démon... il s'agit toujours de "possession". Dans ce cas, un exorcisme s'avère nécessaire. Comprenez... une psychothérapie. . Aussi. Qui s'aveugle par un dieu ne peut lucidement le rencontrer. Etc. etc. . A quand, "chair Si Mansour".? Jamais.? Dommage... |
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Jeu 29 Mar 2012 - 16:29 | |
| @max Processus d'individuation j'ai lu, de nom ça ne me disait rien. Je ne savais pas qu'en faite c'était l'animus, l'anima, le soi, la consicience collective et patata... J'aime pas trop ça. Animus anima ces vieux clichés qui emprisonne chaque sexe dans un rôle. Ps : le fichier PDF que j'ai lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| | | | lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14366 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Jeu 29 Mar 2012 - 17:19 | |
| - Bleu_Marine a écrit:
- @max
Processus d'individuation j'ai lu, de nom ça ne me disait rien. Je ne savais pas qu'en faite c'était l'animus, l'anima, le soi, la consicience collective et patata... J'aime pas trop ça. Animus anima ces vieux clichés qui emprisonne chaque sexe dans un rôle.
Ps : le fichier PDF que j'ai lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour dire une chose pareille, c'est que tu n'y as rien compris parce que c'est exactement le contraire, cela libère du "rôle traditionnel" en développant les caractéristiques du sexe opposé. L'animus permet à la femme de s'affirmer et l'anima à l'homme de développer son feeling. | |
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Jeu 29 Mar 2012 - 18:57 | |
| - max a écrit:
- Bleu_Marine a écrit:
- @max
Processus d'individuation j'ai lu, de nom ça ne me disait rien. Je ne savais pas qu'en faite c'était l'animus, l'anima, le soi, la conscience collective et patata... J'aime pas trop ça. Animus anima ces vieux clichés qui emprisonnent chaque sexe dans un rôle.
Ps : le fichier PDF que j'ai lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai lu... Baaah... moi non plus, j'aime pas trop comment c'est présenté et formulé... Alors, "à la bastille" les gros mots ! Parlons simplement de la nécessité de l'élaboration de la personnalité, de l'épanouissement de notre multiplicité. C'est moins pire, comme ça.? --- P.S. J'aime bien ton "patata". Oui ça passe mieux. Petites questions en quoi il est nécessaire d'élaborer une personnalité? Qui l'élabore? Ps : Patata car en lissant ça hier soir ça ma mis patatras. Certains passages sont à se cogner la tête. - lhirondelle a écrit:
- Pour dire une chose pareille, c'est que tu n'y as rien compris parce que c'est exactement le contraire, cela libère du "rôle traditionnel" en développant les caractéristiques du sexe opposé. L'animus permet à la femme de s'affirmer et l'anima à l'homme de développer son feeling.
Ouais... Ce que tu n'as pas compris c’est que l'étape suivante c'est d'arrêter d'attribuer à un sexe des caractéristiques qui sont propres aux deux. Ce qu'animus et anima ne font pas puisse qu'il déplace la division physique à l'intérieur de l'être humain. Après si ça en aide certains grands biens leur fasse chacun se soigne comme il peut. Chacun à son propre fonctionnement mental. Je marche à l'uni être humain et non à division féminin /masculin. Désolée, je ne comprendrais jamais alors autant me laisser dans ma bêtise. Ps : d'ailleurs la bêtise ça vient du côté féminin ou masculin? Comme rien est humain tout est diviser en deux c'est pas moi c'est lui et patati! | |
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Jeu 29 Mar 2012 - 21:06 | |
| - max a écrit:
- Ah, au fait ! Si tu veux être logique avec toi-même, modifie aussi ton pseudo... Tu sais pourquoi.?
Sauf que je ne suis pas mon pseudo comme je ne suis pas non plus mes émotions ou mes vêtements. Ni même mes pensées. Tu sais les trucs basiques qu'on est censé savoir quand on cherche à se débarrasser de toutes ses identifications qui sont fausses et qui nous éloignent et nous séparent de notre vrai nature, de notre soi. Merci à toi de m'égarer (j'espère inconsciemment) avec une fausse identification que tu m'attribue. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Jeu 29 Mar 2012 - 21:49 | |
| - Bleu_Marine a écrit:
- max a écrit:
- Ah, au fait ! Si tu veux être logique avec toi-même, modifie aussi ton pseudo... Tu sais pourquoi.?
Sauf que je ne suis pas mon pseudo comme je ne suis pas non plus mes émotions ou mes vêtements. Ni même mes pensées. Tu sais les trucs basiques qu'on est censé savoir quand on cherche à se débarrasser de toutes ses identifications qui sont fausses et qui nous éloignent et nous séparent de notre vrai nature, de notre soi. Merci à toi de m'égarer (j'espère inconsciemment) avec une fausse identification que tu m'attribues.
Effet miroir... j'ai pris le ton que tu prends parfois... Tu sais que je t'apprécie particulièrement, alors sache relativiser... Tu te poses des questions, tu poses des questions. Et ça, c'est très sain, très beau, très bon, toi... T'en (tant) dire d'avantages encore...
Merci à qui tu es, merci d'exister, merci d'être toi... Non, je n'en fais pas trop... . |
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Jeu 29 Mar 2012 - 22:56 | |
| C'est gentil mais n'en fait pas trop. Sinon j'aurais du mal à croire en ta sincérité. Et je te prendrais pour le renard qui essaye de piéger le corbeau avec des belles paroles qui sont sans valeurs car malhonnête. (mal intentionnées) | |
| | | Invité Invité
| | | | Si Mansour Exégète
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Ven 30 Mar 2012 - 8:19 | |
| - max a écrit:
- [color=darkblue]@ Si Mansour
Chaire Si Mansour, . Dommage... Avez-vous conscience combien vous pouvez être ressenti "fatiguant"avec vos prêches religio-culturels permanents.? Là où vous "voudriez" ralier les autres à votre cause, vous ne faîtes que les éloigner, les faire fuir, même ! Ne serait-ce déjà en ce lieu... Cher max, détrompez vous car je ne veut rallier personne a ma cause..Bien au contraire..Si les gens se ralliaient facilement a moi je me remettrai automatiquement en cause et avec force..Et c'est justement là que vous me réconfortez en découvrant mes propos très fatigants..Vous savez fort bien que les gens de tout cotés, moi y compris, ne veulent décidément plus fournir d'efforts et tout appel au sacrifice d'amour est en fait très agaçant et souvent sans suite.. Alors faites encore un petit effort en ce sens et dépouillez vous..Et si vous ne le pouvez pas laissez les autres au moins le faire ou croire le faire et faites la sourde oreille en vous repliant sur vous même..Et surtout n'aies crainte pour moi et pour les autres car ce qui est spontané et naturel ne comporte aucun risque en soi, la spontanéité n'étant toutefois point incompatible avec la discipline culturelle... Il n’y a qu’à se débarrasser dans chaque cas du dysfonctionnement égocentrique. Vous me comprenez..Et donc reposez-vous un peu... | |
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Ven 30 Mar 2012 - 16:02 | |
| - max a écrit:
- Bon. Alors, je remballe et le garde pour moi.
Établissons un périmètre de sécurité conventionnel d'expression... Les spontanéités superlatives à la cave ou au congélo, ça dépend. Je préfère les mettre au four. Relativise max ne le prend pas mal. Tu sais que je t’apprécie! Effet miroir comme tu dis... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Ven 30 Mar 2012 - 19:04 | |
| |
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Ven 30 Mar 2012 - 20:53 | |
| 1a. Justement dans la vie il faut prendre des risques sinon c'est pas marrant! 1b.Grillé au feu de bois il est le renard et depuis son arrivée. 2. ??? 3. Tu n'as pas eu l'impression d'un éco intérieur en lissant ma phrase. Max à envoyé --> Tu sais que je t'apprécie particulièrement, alors sache relativiser... Max à reçu --> Relativise max ne le prend pas mal. Tu sais que je t’apprécie! 4. Le Ils regroupent aussi bien le féminin que le masculin car comme tu le sais dans la langue française le masculin l'emporte. Hein les dominants! 5. C'est quand qu'on arrête le H.S ça devient ennuyant, on perd du temps. A quand le prochain épisode mout-mout?! (ou l'agneau de J.C comme tu veux) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Lun 2 Avr 2012 - 13:39 | |
| |
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Lun 2 Avr 2012 - 21:49 | |
| Mout-mout à l'horizon?! Bientôt le prochain épisode alors.. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Lun 14 Mai 2012 - 10:49 | |
| . C'est parfois à de tout petits détails, apparemment insignifiants, . que l'on devine ce qu'il en est en coulisse de certaines gens. . -*-
Dernière édition par max le Lun 14 Mai 2012 - 17:53, édité 1 fois (Raison : fôôôtes) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Lun 14 Mai 2012 - 11:15 | |
| . Donnez-leur le pouvoir... Puis, observez ce qu'ils en font... Et vous aurez un aperçu de leurs éventuelles secrètes inhibitions. . -*- |
| | | lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Lun 14 Mai 2012 - 13:56 | |
| Les yeux voient ce que le mental accepte. pour comprendre réellement les gens, l'âme il faut lire Inconscience de l'humanité qui ne sait pas ce qu'elle fait.
Motivation, il faut pour garder entière sa foi.
Demain, je vois mes enfants, je veux sauver Le monde, je changerai
Sacrifice, il faut | |
| | | chat-man A.A
Nombre de messages : 6405 Age : 60 Localisation : Quantiquement vôtre Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Lun 14 Mai 2012 - 14:07 | |
| | |
| | | lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Lun 14 Mai 2012 - 14:12 | |
| Vous, vos croyances
moi, ma vie | |
| | | Invité Invité
| | | | lolivier Expert
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Lun 14 Mai 2012 - 15:05 | |
| qu'essaie je de faire de toi ? | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Mar 15 Mai 2012 - 17:55 | |
| . Il y a tant et tant de tricherie, de mensonge, d’hypocrisie avec soi-même, avec autrui. Que dans ce monde, je ne sais plus si j’y suis… Comme de ce monde, je ne sais plus si je suis… -- Quelle comédie ! . -*- |
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Mar 15 Mai 2012 - 20:31 | |
| Quelle comédie tu l'as dit à croire que la vie n'est qu'une partie de poker. Non je bluff! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Jeu 17 Mai 2012 - 15:29 | |
| |
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Jeu 17 Mai 2012 - 15:49 | |
| Tu es de retour? C'est pas bien, tu as fêté ton anniversaire en douce voilà que tu as 100 ans maintenant même pas ça invite. Ok, ok t'es plutôt comme ça.... Non sérieusement la vie est ce qu'on en fait, si tu souhaites en faire une partie de poker fait. La mienne est une peinture mélangeant poésie et chant. C'est une peinture aussi bien visuel, sonore, vibrante. Touchable dans la matière et par l'esprit à qui sait la voir avec le coeur. Bon retour à la maison grand schtroumpf. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Jeu 17 Mai 2012 - 17:18 | |
| - Bleu_Marine a écrit:
- Tu es de retour?
C'est pas bien, tu as fêté ton anniversaire en douce voilà que tu as 100 ans maintenant même pas ça invite. . Ok, ok t'es plutôt comme ça.... Oui, j'ai choisi un chiffre "rond" ... Bon, allez, "ça" t'invite... ..."Alors, heureuse.?" - Citation :
- Non sérieusement la vie est ce qu'on en fait, si tu souhaites en faire une partie de poker fait.
Ah bon.? J'ai dit que je pokérer ma vie, moi.? . - Citation :
- La mienne est une peinture mélangeant poésie et chant. C'est une peinture aussi bien visuel, sonore, vibrante. Touchable dans la matière et par l'esprit à qui sait la voir avec le coeur.
Hmm... c'est chôliment dit... - Citation :
- Bon retour à la maison grand schtroumpf.
Ça, c'est aussi l'intelligence du coeur... . Cimer, Blue the Miss !
Dernière édition par schtroumpf-max le Jeu 17 Mai 2012 - 21:13, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... Jeu 17 Mai 2012 - 20:45 | |
| C'est donc ça ce que tu appel intelligence du coeur? Se faire accueillant si j'ai bien compris. Merci pour le verre. Voici mon cadeau. Un bonnet de schtroumpf bleu pour protéger tes oreilles centenaires. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avec vous et vers vous... | |
| |
| | | | Avec vous et vers vous... | |
|