Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesDernières images  PublicationsPublications  AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Avec vous et vers vous...

+9
hogun
Bleu_Marine
Tacha
Roxappho
florence_yvonne
J-P Mouvaux
ElMajusi
chat-man
lhirondelle
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Avec vous et vers vous... - Page 6 Empty
MessageSujet: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyVen 13 Jan 2012 - 23:01

Rappel du premier message :

Bonsoir Very Happy

Pendant plus d'un mois, j'ai visité presque tous les jours le forum. Le temps de m'apprivoiser...
Aussi, ne m'êtes-vous pas tout à fait inconnu-e-s.
Les thèmes abordés sont variés, et il y a toujours la possibilité de proposer de nouveaux sujets. C'est sympa.
Je n'adhère à aucune religion, mais ne suis contre aucune...
Je souhaite participer avec chacun, chacune, sans à priori.
Floraison du coeur et de l'esprit.

Merci d'avoir la gentillesse de bien vouloir m'accepter.

Affectueusement vers vous...

max
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyDim 4 Mar 2012 - 16:00

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Allons, soyons sérieux, Avec vous et vers vous... - Page 6 717651

C'est scientifiquement prouvé...L'homme vit de moins en moins..
Et puis pour te consoler l'homme vit moins longtemps que la femme..

M'enfin, 900 ans Avec vous et vers vous... - Page 6 Hein85

Neuf cent ans...???!!!Pour nous les musulmans Noé a vécu 1200 ans...Dont 950 ans
en qualité de prophète...Le seul problème c'est que l'homme contemporain vit dans une anxiété parfaite..
il a tout simplement l'impression de mal s'habiter et tout pour lui est urgent..C'est cela qui lui réduit son espace vital du temps..

Car sachez , Madame, que l'age ne constitue en fait qu'un écart entre les exigences individualistes de tout un chacun
et la capacité à vivre celles-ci. Et cela se dilate et se contracte selon les ages et les humains..

Je te dispense de m'appeler Madame et tu ne m'as pas convaincu (excuse si je te tutoie)
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:04

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

M'enfin, 900 ans Avec vous et vers vous... - Page 6 Hein85
Car sachez , Madame, que l'age ne constitue en fait qu'un écart entre les exigences individualistes de tout un chacun
et la capacité à vivre celles-ci. Et cela se dilate et se contracte selon les ages et les humains..

Je te dispense de m'appeler Madame et tu ne m'as pas convaincu (excuse si je te tutoie)

Cela ne peut échapper a votre perception..J'en suis tellement sur et certain..
L'age ne constitue pas le nombre de fois que la terre a tourné autour du Soleil
c'est la suite continue entre l'enfance, l'adolescence,la jeunesse,la maturité et la vieillesse..
Et sachez le cela n'est pas automatiquement chronologique avec les tours spaciaux..

A titre d'exemple comment calcule-t-on l’équivalence entre l’âge d’un chien et celui d’un humain ?
Attention le rapport entre âge canin et âge humain n'est ni linéaire ni chronologique...Pourtant c'est
dans le même système solaire que l'on vit..
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 49335

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:44

Pour l'équivalence entre un homme et un chien je ne crois pas à ses savants calculs, sinon le précédent chien de mon mari serait mort à plus de cent ans.

Mon chien à sept ans, point barre, pourquoi comparer avec l'homme ?
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:09

florence_yvonne a écrit:

Pour vous permettre de connaitre l'age "humain d'un chien"..et ensuite passer a "l'age humain de l'homme" a travers les générations..
Il nous faut un cobaye en toute expérience..
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2012 - 12:52

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Pour vous permettre de connaitre l'age "humain d'un chien"..et ensuite passer a "l'age humain de l'homme" a travers les générations..

Quelle importance ?
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:49

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Quelle importance ?

Cela nous permettra de savoir qu'elle soit de cent ans ou de neuf cent ans ..une vie reste seulement une vie..
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2012 - 16:55

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Quelle importance ?

Cela nous permettra de savoir qu'elle soit de cent ans ou de neuf cent ans ..une vie reste seulement une vie..

Une vie n'a jamais dépassé 122 ans
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:27

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Quelle importance ?

Déjà ma grand mère avait 123 ans...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 10:51

Jouet
.
L'autre n'est pas qu'un jouet,
destiné à satisfaire tes manques à combler.

.
-*-
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 11:22

Si Mansour a écrit:
max a écrit:
Mais, je te rejoins pour ce qui est de profiter de chaque moment de l'existence, et particulièrement d'intimement la rencontrer....
Cher max,
.
Heureusement pour nous l'éternité n'est pas ce qui fait durer, mais ce qui justement abolit la durée. Seul donc un vécu quotidien pour celui qui est consumé d’Amour de cette éternité peut nous en révéler la saveur grâce a la plongée de son âme au fond de l’instant . C'est cela qui nous permet enfin de renouer le contact avec l’éternité et par là avec le divin...
.
Bonjour, Si Mansour,
.
- C'est profond et subtil ce que tu écris, là... Sur ce point, encore, je te rejoins.

.
- " consumé d’Amour de cette éternité"... ou... "vivance Amour de cette éternité".?
.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 12:24

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Quelle importance ?

Déjà ma grand mère avait 123 ans...

Ça se saurait, j'aimerais voir son acte de naissance avec la date de sa mort.
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:02

florence_yvonne a écrit:
M'enfin Florence quand même..Je suis son petit fils et je sais de quoi il s'agit..Et si je me trompe quelques part c'est
qu'elle en avait plus..
max a écrit:
- C'est profond et subtil ce que tu écris, là... Sur ce point, encore, je te rejoins.
.- " consumé d’Amour de cette éternité"... ou... "vivance Amour de cette éternité".?
Cher Max,
pour y arriver comment se débarrasser des chaînes de l'habitude tenace de l'emprise du temps sur notre conscience..
Comment également mettre fin a notre pensée discursive en ce sens qui constitue une sérieuse entrave a notre parcours.
L’éveil est pourtant bien la concordance entre l’éternité et le ton fort du présent ....

La prière par exemple, en Islam, n’est plus vécue comme un simple devoir ou comme une contrainte dans le temps,
mais comme l’occasion de se retrouver, de se ressourcer. Rupture dans la course du temps, elle est justement un instant
de retour a l’éternité qui nous permet de reprendre des forces en revenant à l’essentiel....

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:11

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
M'enfin Florence quand même..Je suis son petit fils et je sais de quoi il s'agit..Et si je me trompe quelques part c'est
qu'elle en avait plus..
max a écrit:
.- " consumé d’Amour de cette éternité"... ou... "vivance Amour de cette éternité".?
Cher Max,
pour y arriver comment se débarrasser des chaînes de l'habitude tenace de l'emprise du temps sur notre conscience..
Comment également mettre fin a notre pensée discursive en ce sens qui constitue une sérieuse entrave a notre parcours.
L’éveil est pourtant bien la concordance entre l’éternité et le ton fort du présent ....

La prière par exemple, en Islam, n’est plus vécue comme un simple devoir ou comme une contrainte dans le temps,
mais comme l’occasion de se retrouver, de se ressourcer. Rupture dans la course du temps, elle est justement un instant
de retour a l’éternité qui nous permet de reprendre des forces en revenant à l’essentiel....

Et bien moi mon arrière-grand-mère est morte à140 ans
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

Féminin Nombre de messages : 881

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 14:35

max a écrit:
Jouet
.

.
-*-
Avec vous et vers vous... - Page 6 855477 Je rajouterais à cette phrase : "l'autre n'est pas qu' un jouet" car personne n'est un objet. N'en déplaise aux possessifs égoïstes, personne n'appartient à personne. Chacun est maitre de lui-même, ni d'un Dieu et encore moins d'un autre homme...prétentieux.
Que ça soit pour combler un manque, pour satisfaire une envie, pour utiliser l'autre dans l’optique t'atteindre un but ou autres. Que ça soit dans une relation de couple, de famille, d'ami, de collègues ou autres. Personne n'est le jouet de l'autre. À part pour les manipulateurs. Les profiteurs qui considèrent l'autre comme une chose dénouer de sentiments et d'émotion. C'est pour ça que ce genre de personne ne fait plus de différence entre un objet et l'être qu'il considère comme son jouet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMar 6 Mar 2012 - 17:03

Elle.?
.
Pour un homme.
Oser s’aventurer, naviguer dans les méandres de la psyché féminine…
Pas facile de trouver l’horizon.

.
Presque sans doute, nous faut-il remonter à la source…
Au principe originel masculin-féminin…
Jusqu'au féminin de soi-même, en soi-même…
Jusqu’à l’Ether… De ce qui fut.?

.
-*-
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:45

Viol !
.
Il y a plusieurs sortes de viols...
.
dont celui du corps n'est peut-être pas toujours le plus "déchirant".
.
-*-

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:58

Bleu_Marine a écrit:
max a écrit:
Jouet
.

.
-*-
Avec vous et vers vous... - Page 6 855477 Je rajouterais à cette phrase : "l'autre n'est pas qu' un jouet" car personne n'est un objet. N'en déplaise aux possessifs égoïstes, personne n'appartient à personne. Chacun est maitre de lui-même, ni d'un Dieu et encore moins d'un autre homme...prétentieux.
Que ça soit pour combler un manque, pour satisfaire une envie, pour utiliser l'autre dans l’optique t'atteindre un but ou autres. Que ça soit dans une relation de couple, de famille, d'ami, de collègues ou autres. Personne n'est le jouet de l'autre. À part pour les manipulateurs. Les profiteurs qui considèrent l'autre comme une chose dénouer de sentiments et d'émotion. C'est pour ça que ce genre de personne ne fait plus de différence entre un objet et l'être qu'il considère comme son jouet.
Je comprends la différence de la phrase que tu rajouterais...
Cependant, j'ai préféré nuancer. Nous avons tous besoin les uns des autres, notre épanouissement en dépend.
Dans un premier temps nous sommes des compléments, voire même des substituts. Nous ne sommes pas nés parfaits...
Les autonomies, les maturités, dont celle affective, nécessitent un certain temps, et la rencontre de l'autre, des autres...
.
Ceci dit, le meilleur service que l'on puisse rendre à un dominateur... est de ne pas se laisser dominer. Comme à un manipulateur, de refuser d'être manipulé.
Il y a non moins certains fantasmes qui vont à contre-courant de ceci.

Merci pour ta participation... Very Happy
.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:03

max a écrit:

.
Pour un homme.

.
Oh, que oui ! Mais quelle délicieuse aventure !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMer 7 Mar 2012 - 22:44

Max a écrit:
Cependant, j'ai préféré nuancer. Nous avons tous besoin les uns des autres, notre épanouissement en dépend.
Ce n'est pas pare ce qu'on a besoin des autres qu'on doit les considérer comme des jouets, si?!
Normalement quand on a conscience de ce besoin l'autre devient précieux et au lieu de le maltraiter on aura plutôt tendance à le cajoler. ^^
N'est-ce pas ça aussi l'amour prendre soin de l'autre?

Je ne suis pas un jouet et encore moins qu'un jouet. Personne l'est d'ailleurs même si les manipulateurs veulent le faire croire et considèrent leurs semblables comme tel.

Merci pour tes réponses! Avec vous et vers vous... - Page 6 793969
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:23

Max a écrit:
Comme à un manipulateur, de refuser d'être manipulé.
En général le manipulé ne se rend pas compte ou trop tard qu'il a été abusé.
Le manipulateur repère sa proie. C'est un besoin chez certains de soumettre l'autre de le rabaisser et de le garder sous son emprises par une sorte de contrôle mental. Les manipulateurs sont des gens très intelligents un peu comme les psychopathes.

Max a écrit:
Nous ne sommes pas nés parfaits...
..Mais le devient on? Et à quel moment? (Je vais finir par ouvrir un sujet sur ça! Very Happy )

Nous ne sommes imparfaits qu'aux yeux de l'Homme. Pour la Vie nous le sommes parfaits. C'est bien pour ça qu'elle est à travers nous!Chaque être à sa fonction et pour le moment nous n'avons pas assez de compréhension pour décoder tout ce qui nous entourent sans parler de notre intérieur qu'on a délaissé depuis un moment! Ce que je veux dire ce n'est pas pare ce qu'on ne comprend pas quelque chose que cette chose-là est imparfaite. Il faut juste évoluer pour voir que finalement elle est. (parfaite)

Posons notre regard différemment, tu dis que nous ne naissons pas parfaits à cause du manque d'autonomie et de maturité dont celle affective. (ce qui sous-entend déjà qu'être parfait c'est être autonome et mature) Qu'elle serait l'intérêt de l'expérience et de l'apprentissage en lui-même si en naissant on serait marcher, parler être autonome etc..sa serait en contradiction avec la maturité qui comme la sagesse est sencé naître et croitre au fur et à mesure des années. De ce point de vue je dirais qu'on est (naît) parfait. Parfait car blanc comme une page blanche qui demande à se couvrir d'encre (d'expérience, de découverte) si cette feuille serait remplie dès le début, à quoi bon vivre? Puisque sur elle la vie ne pourrait plus écrire dessus. (faire des expériences)

Rien n'est ici par hasard chaque chose qui existe à une utilité. Une raison qui parfois nous échappe. Si on naît ainsi c'est bien pour quelque chose et ça colle parfaitement avec le reste. Car tout s'emboite mais comme c'est immense et sur différents plans et endroit en même temps pour l'Homme c'est difficile à tout saisir.

Ps: La perfection est dans chaque instants présent. ^^
Monter en vibration permet d'apercevoir un peut plus la perfection. Wink
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 16:33

Citation :
Pour la Vie nous le sommes parfaits

Je ne saisi pas bien,là.
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyVen 9 Mar 2012 - 13:42

florence_yvonne a écrit:
Citation :

Je ne saisi pas bien,là.
ça tombe bien car il y a rien à saisir. Very Happy (C'est une croyance personnelle et non une vérité commune à tous.)

Ps : Vie = Dieu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2012 - 10:28

J-P Mouvaux a écrit:
max a écrit:

.
Pour un homme.

.
Oh, que oui ! Mais quelle délicieuse aventure !
Délicieuse.? Euh... tout dépend ou l'on situe (in situ) la psyché...
Et que de fleurs n'offririons-nous pas, parfois, pour arroser sa fleur...

Merci Jean-Pierre Avec vous et vers vous... - Page 6 Bisous14
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:01

Bleu_Marine a écrit:
Max a écrit:
Ce n'est pas pare ce qu'on a besoin des autres qu'on doit les considérer comme des jouets, si?!
Normalement quand on a conscience de ce besoin, l'autre devient précieux et au lieu de le maltraiter on aura plutôt tendance à le cajoler. ^^

Je ne suis pas un jouet et encore moins qu'un jouet. Personne l'est d'ailleurs même si les manipulateurs veulent le faire croire et considèrent leurs semblables comme tel.

Merci pour tes réponses! Avec vous et vers vous... - Page 6 793969
"N'est-ce pas ça aussi l'amour, prendre soin de l'autre.?"
Oui, bien sûr...
.
La forme manipulatrice semble être souvent la manifestation d'un sentiment d'impuissance, d'infériorité du fond. Attitude compensatoire.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:17

Citation :
Bleu Marine : Ce n'est pas pare ce qu'on a besoin des autres qu'on doit les considérer comme des jouets, si?!
Normalement quand on a conscience de ce besoin, l'autre devient précieux et au lieu de le maltraiter on aura plutôt tendance à le cajoler. ^^

Je ne sais pas , si tu es sincère , surtout avec tes textes bourrés d'insultes envers tes semblables ... Avec vous et vers vous... - Page 6 Mdr85
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2012 - 11:40

L'amour a besoin du respect, l'un ne va pas sans l'autre,chacun à droit aux deux, quelque soit ses valeurs et ses convictions.

Un petit effort suffit à accorder cela à son interlocuteur.

Il suffit de reconnaitre qu'il est toujours bon de réfléchir au le discours de l'autre et d'admettre que l'on n'a pas toujours raison, même sourate ou verset à l'appui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:00

Bleu_Marine a écrit:
Max a écrit:
Comme à un manipulateur, de refuser d'être manipulé.
En général le manipulé ne se rend pas compte ou trop tard qu'il a été abusé.
Le manipulateur repère sa proie. C'est un besoin chez certains de soumettre l'autre de le rabaisser et de le garder sous son emprises par une sorte de contrôle mental. Les manipulateurs sont des gens très intelligents, un peu comme les psychopathes.
Dialectique, aussi, du maître et de l'esclave. Les formes en sont multiples...
Peut s'apparenter, également, au "Que serais-je sans toi ?"
Les paramètres et méandres psychologiques sont nombreux.
Oui, tu as raison, la manipulation nécessite de l'intelligence. Parfois même, à l'extrême, relève de la pathologie...

.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:52

A l’extrême, on trouve les rapports viciés du sadique et du masochiste, qui ne peuvent vivre l'un sans l'autre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:05

Teoma a écrit:
Je ne sais pas , si tu es sincère , surtout avec tes textes bourrés d'insultes envers tes semblables ... Avec vous et vers vous... - Page 6 Mdr85
Bleu Marine ne s'est pas moins excusée.
Sachons déjà le reconnaître...
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2012 - 20:55

Gentil Max :

Que nenni , je n'ai nul besoin de ça , il faut savoir s'adapter à certaines ambiances ...

Je suis sans parti pris sans rancoeur et sans passion je suis ...

Mais je vote écolo hé hé . Avec vous et vers vous... - Page 6 Mdr85

Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:24

max a écrit:

"N'est-ce pas ça aussi l'amour, prendre soin de l'autre.?"
Oui, bien sûr...
.
La forme manipulatrice semble être souvent la manifestation d'un sentiment d'impuissance, d'infériorité du fond. Attitude compensatoire.

Merci à toi aussi! Wink

Teoma a écrit:
Je vois que tu n'as toujours pas digéré notre discussion sur le dalaï-lama. Discussion qui je te le rappel tu as préféré fuir pour finalement venir faire des attaques personnelles. C'est triste d'en arriver là par manque d'argument. C'est triste aussi pour le hors sujet que tu fais sur ce thread.
J'espère qu'après ça tu va mieux, en espérant que ce soir tu dormiras sur tes deux oreilles. Avec vous et vers vous... - Page 6 Dodo50
florence_yvonne a écrit:

L'amour a besoin du respect, l'un ne va pas sans l'autre,chacun à droit aux deux, quelque soit ses valeurs et ses convictions.

Un petit effort suffit à accorder cela à son interlocuteur.

Il suffit de reconnaitre qu'il est toujours bon de réfléchir au le discours de l'autre et d'admettre que l'on n'a pas toujours raison, même sourate ou verset à l'appui.
C'est ce que je pense aussi. Comme j'ai du mal à aimer ce que je perçois comme raciste le respect ne suit pas. Et le dérapage ne manque pas, surtout quand la mauvaise foi s'y ajoute. Et c'est ce qui c'est passé avec gab.
Max a écrit:

Dialectique, aussi, du maître et de l'esclave. Les formes en sont multiples...
Peut s'apparenter, également, au "Que serais-je sans toi ?"
Les paramètres et méandres psychologiques sont nombreux.
Oui, tu as raison, la manipulation nécessite de l'intelligence. Parfois même, à l'extrême, relève de la pathologie...
Le plus difficile c'est de faire prendre conscience au manipulateur qu'il agit mal et qu'il fait souffrir l'autre.

Teoma a écrit:
Gentil Max :

Que nenni , je n'ai nul besoin de ça , il faut savoir s'adapter à certaines ambiances ...

Tu me jette la pierre alors que tes mains sont aussi sales. Regarde un peu tes propos à l'encontre de si Mansour par exemple.
Si tu veux cracher sur l'autre soit clin et non rempli de casseroles. Tu brasses la colère, la frustration de ne pas avoir su répondre à mes interventions t'amène à te venger comme tu peux. Je prierais pour toi frère Téo! Avec vous et vers vous... - Page 6 Smilejap

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMar 13 Mar 2012 - 22:27

Tu vas me faire peur si tu continues ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2012 - 9:50

Naissence*

.Tu n'as que l'âge que tu te donnes,
ou que tu crois avoir...
.
En fait, tu n'as que l'âge de ta conscience,
Celui qui précède ta seconde naissance...
Au-delà de laquelle...
Ce temps n'existe plus..
.
-*-

.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:17

Teoma a écrit:
Gentil Max :

Et tu crottes rigolo.?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:33

florence_yvonne a écrit:
A l’extrême, on trouve les rapports viciés du sadique et du masochiste, qui ne peuvent vivre l'un sans l'autre.
Oui, c'est vrai...
Faut-il pour autant les juger... ou les comprendre.?

Il était une fois...
.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2012 - 10:58

Bleu_Marine a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Citation :
Je ne saisi pas bien,là.
ça tombe bien car il y a rien à saisir. Very Happy (C'est une croyance personnelle et non une vérité commune à tous.)

Si je t'ai bien compris... Pour le fond, tu as raison.
A chacune, chacun, d'accueillir la Vie.
.
En jouant un peu avec les mots, se déssaisir de ce que l'on a saisi.?
Comme désapprendre, pour s'apprendre...

.
Avec vous et vers vous... - Page 6 942746
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:30

Teoma a écrit:

Ca c'est pas gentil, allez tout le monde, un peu de mansuétude.
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:23

Teoma a écrit:
ça va bien, vous deux ?
J-P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:31

J-P Mouvaux a écrit:
Teoma a écrit:
ça va bien, vous deux ?
J-P
Que l'intelligence de l'une sache, par son silence, répondre au débordement émotionnel de l'autre.
.
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:18

max a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je ne saisi pas bien,là.

Si je t'ai bien compris... Pour le fond, tu as raison.
A chacune, chacun, d'accueillir la Vie.
.
En jouant un peu avec les mots, se déssaisir de ce que l'on a saisi.?
Comme désapprendre, pour s'apprendre...

.
Avec vous et vers vous... - Page 6 942746
Ou l'art de s'adapter. (d'évoluer)
Tacha
Désinscrit à sa demande

Féminin Nombre de messages : 141

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:48

max a écrit:
Naissence*

ou que tu crois avoir...
.
Au-delà de laquelle...
Ce temps n'existe plus..
.
-*-

.

miam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merchi Max!

la cerise sur le gâteau ... c'est le titre ...un "art" subtil que j'apprécie dans ton écriture.
Il y a déjà tout dans le titre!
Effectivement pour moi aussi, on ne naît vraiment qu'à cette deuxième naissance où l'on Naît Sens. Ce n'est que de la putréfaction du premier né, que l'Essence peut Être et que l'on n'Est Vivant.
Subtilité d'un simple changement de lettres qui dit beaucoup pour moi. Car il s'agit du A et du E qui correspondent au Aleph (le un) et au Hé du YHVH, le Hé étant la seule lettre qui ne représente pas quelque chose de prisonnier dans une forme, c'est le Souffle lui-même. Le souffle du Vivant ... nécessaire au Aleph pour se par-Faire ...
Avec vous et vers vous... - Page 6 Bisous37
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:10

Tacha a écrit:
max a écrit:
Naissence*

ou que tu crois avoir...
.
Au-delà de laquelle...
Ce temps n'existe plus..
.
-*-

.

miam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

merchi Max!

la cerise sur le gâteau ... c'est le titre ...un "art" subtil que j'apprécie dans ton écriture.
Il y a déjà tout dans le titre!
Effectivement pour moi aussi, on ne naît vraiment qu'à cette deuxième naissance où l'on Naît Sens. Ce n'est que de la putréfaction du premier né, que l'Essence peut Être et que l'on n'Est Vivant.
Subtilité d'un simple changement de lettres qui dit beaucoup pour moi. Car il s'agit du A et du E qui correspondent au Aleph (le un) et au Hé du YHVH, le Hé étant la seule lettre qui ne représente pas quelque chose de prisonnier dans une forme, c'est le Souffle lui-même. Le souffle du Vivant ... nécessaire au Aleph pour se par-Faire ...
Sourire...
Ah.? Il y aurait donc deux cerises sur le même gâteau..." Naît Sens"... miam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'autant plus, qu'il s'agit exactement de cela. Oui, cet accouchement nous révèle le Sens, le sens de la Vie.
.
Une nuance, cependant.
Je n'ai pas ressenti une "putréfaction" de l'état premier, mais une purification, un dépouillement, un allègement.
Du vide du conditionnement d'un ceci se révèle le cela "originel"; qui devient mouvement Présence... L'Ici.
Quelle aventure... (!)
.
Tu as également relevé la substitution d'une voyelle, et en a fait l'interprétation symbolique. Symbole qui, de ma part, n'était pas intentionnel. La convergence n'en est pas moins là... Logique, n'est-ce pas.?..."Le souffle du Vivant".

Merchi à toi auchi Tacha ! Avec vous et vers vous... - Page 6 Smilejap
(Pour te taquiner : qu'en serait-il du faire-part d'un "par-Faire".?)
.
Avec vous et vers vous... - Page 6 Bisous36

.

Dernière édition par max le Jeu 15 Mar 2012 - 19:00, édité 1 fois (Raison : Orthographe...)
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:37

max a écrit:
qu'en serait-il du faire-part d'un "par-Faire".?)
.

.
Le faire-part c'est l'annonce du décès, la vraie seconde naissance.

Eh ! Eh !

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 11:49

J-P Mouvaux a écrit:
max a écrit:
.

.

Eh ! Eh !

Ou d'une naissance, c'est mieux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:10

J-P Mouvaux a écrit:
max a écrit:
.

.

Eh ! Eh !

Tu n'as pas le droit d'influencer la candidate !!!

Avec vous et vers vous... - Page 6 J_11se7e
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 19:29

florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2012 - 12:42

Je voulais me présenter mais je n'ai eu que 499 signatures Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyVen 16 Mar 2012 - 20:21

florence_yvonne a écrit:
Je voulais me présenter mais je n'ai eu que 499 signatures Very Happy
Plains-toi... c'est déjà pas si mal, non.? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptySam 17 Mar 2012 - 9:58

Le féminin en l'homme est le ciel de lui-même...
La femme, son dilemne.

.
Tacha
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012 - 17:45

max a écrit:
Spoiler:
Sourire...
Ah.? Il y aurait donc deux cerises sur le même gâteau..." Naît Sens"... miam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'autant plus, qu'il s'agit exactement de cela. Oui, cet accouchement nous révèle le Sens, le sens de la Vie.
.
Une nuance, cependant.
Je n'ai pas ressenti une "putréfaction" de l'état premier, mais une purification, un dépouillement, un allègement.
Du vide du conditionnement d'un ceci se révèle le cela "originel"; qui devient mouvement Présence... L'Ici.
Quelle aventure... (!)

J'entends par "putréfaction" ce qui justement participe à la purification. C'est une étape nécessaire.
Dans la putréfaction il y a la présence d'une vie , qui ramène tout à l'humide, à une sorte de boue, Il y a alors une séparation du Vivant de ce qui ne l'est pas, puis il y a un processus de transformation, de nouvelles connections se font entre les nouvelles particules vivantes nées de cette mixture. Dans la putréfaction, il a une digestion, assimilation de l'essenciel et rejet de ce qui ne peut être encore assimilé. C'est comme dans une chrysalide, il y a d'abord putréfaction. Dans le vrai compost on retrouve aussi parfaitement ce processus ... présent aussi chez celles et ceux qui sont réellement en Marche vers l'Accomplissement d'eux-même, tel les Pèlerins de Compostelle ... Oui c'est toute une aventure ... alchimique ... Wink

max a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
max a écrit:
.

.

Eh ! Eh !

Tu n'as pas le droit d'influencer la candidate !!!

Avec vous et vers vous... - Page 6 J_11se7e

Avec vous et vers vous... - Page 6 279563 candidate à quoi?!?! Avec vous et vers vous... - Page 6 7999

le faire-part d'un "par-faire" en cours serait un corbeau
celui d'un "parfait" atteint ... une colombe et du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tacha
Désinscrit à sa demande

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:19

°°°

Dernière édition par Tacha le Mar 5 Juin 2012 - 17:21, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avec vous et vers vous...   Avec vous et vers vous... - Page 6 Empty

Avec vous et vers vous...
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant