Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Sujet: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Jeu 17 Déc 2009 - 20:58
Rappel du premier message :
*Sondage qui, bien entendu, n'a aucun rapport avec mon adoration de la série culte X-Files * x)
Croyez-vous à l'existence même des extra-terrestres?
Zicky
Auteur
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Mar 6 Mar 2012 - 18:23
Teoma a écrit:
voyageur sur terre a écrit:
Je ne suis que de passage sur Terre, mais pas parce que je suis un extra-terrestre, mais à cause de notre existence éphémère. Il n'y a pas de signification autre que celle-là.
Ephémère éphémère ! est-ce que j'ai une tête d'éphémère ?! ...
Mais je ne le sais pas moi! Montre-nous ta tête
Invité Invité
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Mar 6 Mar 2012 - 18:27
Gab aux citrons a écrit:
D'ailleurs J.P l'ordinateur sur la vidéo est conçu en 1946. Or selon la légende, Roswell s'est crashé en juillet 1947.
Donc..... l'informatique de vient pas des e.T
Sauf qu'il ne faut pas confondre le crash de Roswell avec les aliens qui étaient là pour les Pyramides une autre évolution en archi. par exemple.
Donc nous sommes ok 1946-47 jusqu'à nos jours = 60ans environ!
Donc je constate toujours que le boom technologique démarre en dans cette période 1946-47 qui correspond à la période du crash de Roswell et toute l'évolution qui en suit!
voyageur sur terre Curieux
Nombre de messages : 32 Age : 52 Localisation : montréal Date d'inscription : 05/03/2012
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Mar 6 Mar 2012 - 18:29
Jayrâm a écrit:
Je ne sais pas s'il faut croire aux visites d'extra terrestres mais quand je lis la Genèse et d'autres passages de l'ancien testament, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement et quand on sait que la Genèse est une copie de mythes sumériens qui eux font clairement allusion à des êtres venus d'ailleurs...
On ne peut pas imaginer que les humains soient les seuls êtres pensants dans l'univers.
Clairement? Ah oui? Je n'ai pas la même clairvoyance semble-t-il. Le "clairement" fait argument d'autorité. Non, ce n'est pas clair du tout. Dommage à dire, mais un peu comme cette stupide fin du monde annoncée par des Mayas, je ne m'en ferais pas trop avec les élucubrations d'une bande de primates, comme les sumériens et les mayas.
Invité Invité
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Mar 6 Mar 2012 - 18:41
Gab aux citrons a écrit:
toutes idéologies un primaire à besoin d'un ennemis. Dans la religion, c'est le diable. Dans le communisme, c'est le capitalisme. Pour les militaires, l’ennemi est remplacé par un autre. Maintenant, c'est les E.T...
l'homme aime avoir une menace qui le poursuit. Dans bien des films, cette notion de la menace, du drame et d'un ennemi, est très majoritairement répondu. Les grands films du cinéma, représente bien ce travers. (indiana jones, james bond, star wars, les westerns)
Mais heureusement que l'on est pas tous comme ça. enfin j'espère!
Oui et penser que nous sommes seul dans tout l'univers cela est être orgueilleux enfin une petite forme d'orgeuil mais cela reste humain dans la mesure où en général même si l’humain à la preuve sous les yeux; il préfère ne pas la voir et nier l’évidence en lui-même afin de rassurer sa propre peur en lui-même et ne pas reconnaitre que nous sommes sur Terre grâce à Dieu est de l’ingratitude !
Dernière édition par prophète Elie le Mar 6 Mar 2012 - 19:43, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Mar 6 Mar 2012 - 18:49
J-P Mouvaux a écrit:
J'en reviens aux anges, et aux "esprits" dans les religions type chamanisme.
De tous temps, semble-t-il, les hommes ont imaginé qu'ils n'étaient pas seuls dans l'Univers. Etres "semi-matériels" ou carrément "non-matériels" ; intuition d'une réalité autre que la nôtre, ou simplement angoisse insupportable à l'idée d'être seuls, livrés à nous-mêmes dans ce monde immense, inconnu et donc dangereux ?
Je persiste et signe l'humain et visiblement plus rassuré sur le fait de penser qu’il est seul dans l’univers car l’humain a trop peur de penser l’inverse et cela fait part des sentiments humains et cela fait part aux sentiments humains et nécessaires à sa protection comme par exemple le stress aussi est nécessaire!
Dernière édition par prophète Elie le Mar 6 Mar 2012 - 18:52, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Mar 6 Mar 2012 - 18:51
Jayrâm a écrit:
Je ne sais pas s'il faut croire aux visites d'extra terrestres mais quand je lis la Genèse et d'autres passages de l'ancien testament, je ne peux m'empêcher de faire le rapprochement et quand on sait que la Genèse est une copie de mythes sumériens qui eux font clairement allusion à des êtres venus d'ailleurs...
On ne peut pas imaginer que les humains soient les seuls êtres pensants dans l'univers.
Clairement? Ah oui? Je n'ai pas la même clairvoyance semble-t-il. Le "clairement" fait argument d'autorité. Non, ce n'est pas clair du tout. Dommage à dire, mais un peu comme cette stupide fin du monde annoncée par des Mayas, je ne m'en ferais pas trop avec les élucubrations d'une bande de primates, comme les sumériens et les mayas.
Je ne pense pas que les mayas étaient des primates en matière d'astronomie et de calendrier, c'est le plus préciset le plus complexe que l'on connaisse, alors dire que ce sont des primates, c'est un préjugé, un complexe de supériorité typiquement occidental.
Maintenant pourquoi leur calendrier s'arrête en 2012 ? nul ne le sait.
Il serait plus sage d'avouer notre propre ignorance en certains domaines et notamment sur les civilisations pré colombienne ou sumériennes. [left]
Invité Invité
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Mar 6 Mar 2012 - 18:54
Teoma a écrit:
Je ne suis que de passage sur Terre, mais pas parce que je suis un extra-terrestre, mais à cause de notre existence éphémère. Il n'y a pas de signification autre que celle-là.
Ephémère éphémère ! est-ce que j'ai une tête d'éphémère ?! ...
Mais je ne le sais pas moi! Montre-nous ta tête
Pas de problème , en cherchant bien tu peux trouver ma photo quelque-part dans les archives ... Je me suis confié a des gens bien ici tu sais , et je ne regrette pas d'être venu ... Mais en ce moment trop de pression . Je te réponds et je repars en mer .
Ps : tu ne crois pas à tout ça ? hé bien moi , je pense que de plus en plus de monde ne croient plus en rien .
Invité Invité
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Mar 6 Mar 2012 - 19:39
Bleu_Marine a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Dans le communisme, c'est le capitalisme.
Je ne suis pas communiste et pourtant le capitalisme, libéralisme et tout autres noms de systèmes qui sert à plumer la majorité pauvre pour engraisser la minorité riche me pose problème. Mais là n'est pas le sujet pas vrai?!...
Le capitalisme c'est le monde où tu es! Le capitalisme vient du darwinisme: écraser les autres espèces même si pour cela il faut les tuer! Welcome in your world! Je te chante une intro:Open your eyes .... lalalala- lalalala
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Mar 6 Mar 2012 - 19:47
Même si tu crois aux extra-terrestres visiteurs , tu finira pas croire qu'il y a quelques méchants extra terrestres qui parasitent l'équilibre terrien. Qu'importe du moment qu'il y a un ennemis, on sait sur qui tirer!
Si X-files est ton amis, mange des Curlis!
Dernière édition par Gab aux citrons le Mar 6 Mar 2012 - 19:51, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Mar 6 Mar 2012 - 19:50
Jayrâm a écrit:
Jayrâm a écrit:
Je ne pense pas que les mayas étaient des primates en matière d'astronomie et de calendrier, c'est le plus préciset le plus complexe que l'on connaisse, alors dire que ce sont des primates, c'est un préjugé, un complexe de supériorité typiquement occidental.
Maintenant pourquoi leur calendrier s'arrête en 2012 ? nul ne le sait.
Il serait plus sage d'avouer notre propre ignorance en certains domaines et notamment sur les civilisations pré colombienne ou sumériennes. [left]
Effectivement le calendrier mayas qui ne fonctionne pas comme le notre montre la fin d'un cycle mais comme notre calendrier à la fin de l'année une nouvelle année démarre! Mais les mayas n'ont jamais déclarés que la fin de leur calendrier est = à la fin du monde, les gens de notre époque déclare cela! Et les mayas ont étudié l'espace sur une période bien + longue que notre propre période d'étude de l'espace! Et les mayas en savent + sur l'espace que nous alors que nous avons plus de moyens à notre époque! Incroyable n'est-ce pas!
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Mar 6 Mar 2012 - 19:56
Et en 2013, on dira quoi sur les mayas et les délirantes déclarations?
Invité Invité
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Mar 6 Mar 2012 - 20:15
Gab aux citrons a écrit:
Non,non 2013 en numérologie = 6 soit année du diable aussi
Invité Invité
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Mar 6 Mar 2012 - 20:33
J'ai posté ce message dans la rubrique retour d'Elie mais personne ne sait???
Question: qui sait ce qu'est la bonne nouvelle suivant la parole de Jésus???
Gab aux citrons Exégète
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Mar 6 Mar 2012 - 21:37
je sais pas trop si le 6 est à voir comme ça. L’étoile de David a 6 branches. je dirai que c'est l'année des flocons de neiges...
[img][/img]
Invité Invité
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Mer 7 Mar 2012 - 12:07
Gab aux citrons a écrit:
On dira que le 21.12.2012, on est entré dans une nouvelle ère, il s'est passé quelque chose d'invisible mais qu'on verra en 2013 ce qu'on avait pas encore auparavant. On pourrait prendre n'importe quelle date, ça marche aussi
Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Mer 7 Mar 2012 - 15:19
florence_yvonne a écrit:
Les extra-terrestres ce sont bien sur les écologistes
Invité Invité
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Mer 7 Mar 2012 - 16:48
Question: qui sait ce qu'est la bonne nouvelle suivant la parole de Jésus?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Mer 7 Mar 2012 - 16:49
prophète Elie a écrit:
Je suis la porte vers le paradis ?
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Mer 7 Mar 2012 - 18:47
prophète Elie a écrit:
Citation :
on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit: L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.
Luc 4.17-21
Invité Invité
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Mer 7 Mar 2012 - 19:02
J-P Mouvaux a écrit:
prophète Elie a écrit:
Citation :
on lui remit le livre du prophète Ésaïe. L'ayant déroulé, il trouva l'endroit où il était écrit: L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés, Pour publier une année de grâce du Seigneur. Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.
Luc 4.17-21
Exactement , et j'ajouterai en tant que réincarnationniste ( profession libérale reconnue ) que jésus est la réminiscence incarnée d'Esaîe ... Le monde est petit en effet ...
J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Mer 7 Mar 2012 - 21:08
Teoma a écrit:
et j'ajouterai en tant que réincarnationniste ( profession libérale reconnue ) que jésus est la réminiscence incarnée d'Esaîe ... Le monde est petit en effet ...
Je ne sais pas trop ce que c'est une "réminiscence incarnée", mais c'est vrai que les évangélistes ont largement puisé dans les écrits juifs : Isaïe, les psaumes ... pour nous dessiner la personnalité de Jésus de Nazareth.
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Mer 7 Mar 2012 - 21:25
J-P Mouvaux a écrit:
Je ne sais pas trop ce que c'est une "réminiscence incarnée", mais c'est vrai que les évangélistes ont largement puisé dans les écrits juifs : Isaïe, les psaumes ... pour nous dessiner la personnalité de Jésus de Nazareth.
Il semblerait que la localité de Nazareth n'existait pas à l'époque de Jésus, selon Israël Finkelstein, André Paul, Jean-François Colosimo et quelques autres. A mon sens, on confond "nazaréen" secte juive (avec laquelle Jésus n'a rien à voir) de l'époque et, Nazareth, localité imaginaire inventée par les évangélistes (sauf Saint-Jean), pour faire coller l'actualité à la crise de l'époque. Mon cher frère et ami, toi qui es un érudit, Jésus était-il galiléen ou issu du royaume de Juda ?
Ceci dit, on est complètement hors sujet...
Dernière édition par Ecossais le Mer 7 Mar 2012 - 21:32, édité 1 fois
Gab aux citrons Exégète
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Mer 7 Mar 2012 - 21:28
Mince les E.T sont des écolos!!! Je suis foutu.
Invité Invité
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Mer 7 Mar 2012 - 22:14
J-P Mouvaux a écrit:
Teoma a écrit:
et j'ajouterai en tant que réincarnationniste ( profession libérale reconnue ) que jésus est la réminiscence incarnée d'Esaîe ... Le monde est petit en effet ...
Tu sais , JP , je ne suis qu'un amateur en la matière , je dirais même que c'est plutôt un phénomène naturel en moi , la voyance cela ne s'explique pas , désolé . Je ne me sers d'aucune carte d'aucun support , cela me vient naturellement le plus simplement du monde cela ne demande aucune méthode spéciale ni démarche auprès de quoi que ce soit , la lévitation ne peut pas s'expliquer non plus .... et elle existe belle et bien .
Invité Invité
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Mer 7 Mar 2012 - 22:16
Gab aux citrons a écrit:
Mince les E.T sont des écolos!!! Je suis foutu.
Gab :
Non non je suis écolo et pas ET , écolo dans mes actes et non en politique ...
Qu'est-ce que tu n'aimes pas chez les militants ?
Gab aux citrons Exégète
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Mer 7 Mar 2012 - 23:30
Euh, pas tout suivi mon cher Teoma! Les écolos en politique... Je fais l'impasse sur la politique en générale. Au lieu de donner le pouvoir à des politiciens, donnons le pouvoir à des chercheurs et des techniciens. Je suis pour une société scientifique et technologique, écologique et futuriste. Les problèmes de société devraient être résolu par des scientifiques.
Invité Invité
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Jeu 8 Mar 2012 - 6:19
Chèr Gab :
Mais tout est politique selon les grands penseurs ? ah bon , eh bien je dis non, La spiritualité n'a rien à y voir et trier les déchets chez soi c'est déjà une bonne politique .
Avec la propulsion à hydrogène on sera tranquille avec les pétrodollars...
Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 34 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Jeu 8 Mar 2012 - 14:28
Gab aux citrons a écrit:
Au lieu de donner le pouvoir à des politiciens, donnons le pouvoir à des chercheurs et des techniciens.
Ah bon? Et pourquoi les techniciens et les chercheurs feront mieux que les politiciens? ça sera la même chose une minorité qui domine la majorité. Le mieux c'est que le peuple est le pouvoir ce qui est cencé être l'essence même de la démocratie. Mais bon on est au courant que les bourgeois ont remplacé les rois. Que c'est l'argent qui dicte ses lois. Peu importe qu'elle bande de zanzibar et aux commandes tant que le peuple n'est pas le maitre de lui-même il sera toujours le larbin de la minorité.
Gab aux citrons a écrit:
Les problèmes de société devraient être résolu par des scientifiques.
Non par tout le monde, le peuple car le problème de société concerne aussi bien les politiciens, les scientifiques, les cadres, les ouvriers, les clochards, les enfants, les banquiers, les étudiants bref tout être humain. Alors pourquoi c'est une minorité qui devrait prendre les décisions pour la majorité? Et pourquoi les scientifiques qui ne connaissent rien au social en plus de ça devraient gérer à eux seul les problèmes de société eux qui ne sont pas qualifiées pour ça? C'est comme dire que les infirmières devraient gérer les problèmes économiques.
J-P Mouvaux Exégète
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Jeu 8 Mar 2012 - 15:09
Ecossais a écrit:
Il semblerait que la localité de Nazareth n'existait pas à l'époque de Jésus, selon Israël Finkelstein, André Paul, Jean-François Colosimo et quelques autres. A mon sens, on confond "nazaréen" secte juive (avec laquelle Jésus n'a rien à voir) de l'époque et, Nazareth, localité imaginaire inventée par les évangélistes (sauf Saint-Jean), pour faire coller l'actualité à la crise de l'époque.
D'accord. Je reprenais simplement une expression courante pour désigner ce mystérieux "Jésus".
Citation :
Mon cher frère et ami, toi qui es un érudit, Jésus était-il galiléen ou issu du royaume de Juda ?
Tout ce qu'on peut dire, c'est que les premiers écrivains "chrétiens" qui ont raconté des choses sur lui, le présentaient comme ayant commencé à prêcher en Galilée, et qu'il s'est ensuite attaqué à la hiérarchie sacerdotale de Jérusalem.
Citation :
Ceci dit, on est complètement hors sujet...
Oui, mais la question est toujours tellement débattue que c'est normal qu'on y revienne à tout bout de champ.
Invité Invité
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Jeu 8 Mar 2012 - 16:55
hors vos citations, de base; LA BONNE NOUVELLE EST QUE L'ETERNEL EST VIVANT
Et donc moi le Consolateur je vous confirme cette parole de vérité car en cette vie priant Jésus son Père Eternel j'ai rencontré!!!
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Jeu 8 Mar 2012 - 16:58
prophète Elie a écrit:
hors vos citations, de base; LA BONNE NOUVELLE EST QUE L'ETERNEL EST VIVANT
Et donc moi le Consolateur je vous confirme cette parole de vérité car en cette vie priant Jésus son Père Eternel j'ai rencontré!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Jeu 8 Mar 2012 - 17:04
"La Bible de Jérusalem
Apocalypse, chapitre 11 Ap 11:1- Puis on me donna un roseau, une sorte de baguette, en me disant : " Lève-toi pour mesurer le Temple de Dieu, l'autel et les adorateurs qui s'y trouvent ; Ap 11:2- quant au parvis extérieur du Temple, laisse-le, ne le mesure pas, car on l'a donné aux païens : ils fouleront la Ville Sainte durant quarante-deux mois. Ap 11:3- Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant mille deux cent soixante jours, revêtus de sacs. " Ap 11:4- Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre. Ap 11:5- Si l'on s'avisait de les malmener, un feu jaillirait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis ; oui, qui s'aviserait de les malmener, c'est ainsi qu'il lui faudrait périr. "
Cette phrases est véritable visiblement d'après ce que je constate sur ce forum! Je constate la puissance de la parole Divine
Hugues Expert
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Jeu 8 Mar 2012 - 17:08
prophète Elie a écrit:
"La Bible de Jérusalem
Apocalypse, chapitre 11 Ap 11:1- Puis on me donna un roseau, une sorte de baguette, en me disant : " Lève-toi pour mesurer le Temple de Dieu, l'autel et les adorateurs qui s'y trouvent ; Ap 11:2- quant au parvis extérieur du Temple, laisse-le, ne le mesure pas, car on l'a donné aux païens : ils fouleront la Ville Sainte durant quarante-deux mois. Ap 11:3- Mais je donnerai à mes deux témoins de prophétiser pendant mille deux cent soixante jours, revêtus de sacs. " Ap 11:4- Ce sont les deux oliviers et les deux flambeaux qui se tiennent devant le Maître de la terre. Ap 11:5- Si l'on s'avisait de les malmener, un feu jaillirait de leur bouche pour dévorer leurs ennemis ; oui, qui s'aviserait de les malmener, c'est ainsi qu'il lui faudrait périr. "
Cette phrases est véritable visiblement d'après ce que je constate sur ce forum! Je constate la puissance de la parole Divine
Bah !!! Je ne vais pas vous dénier votre foi de "charbonnier". C'est sans moquerie, sincèrement...
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Jeu 8 Mar 2012 - 17:11
Ecossais a écrit:
prophète Elie a écrit:
"La Bible de Jérusalem
Bah !!! Je ne vais pas vous dénier votre foi de "charbonnier". C'est sans moquerie, sincèrement...
C'est quoi une "foi de charbonnier" ?
Hugues Expert
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Jeu 8 Mar 2012 - 17:21
florence_yvonne a écrit:
Une croyance aveugle, sans scruter la "Lettre" (sans analyse et réflexion). Les prophéties sont basées sur des observations astronomiques, qui deviennent des croyances...
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Jeu 8 Mar 2012 - 17:25
Ecossais a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une croyance aveugle, sans scruter la "Lettre" (sans analyse et réflexion). Les prophéties sont basées sur des observations astronomiques, qui deviennent des croyances...
Peut-on réfléchir sur la Bible ou bien la prendre avec une foi de charbonnier ?
Hugues Expert
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Jeu 8 Mar 2012 - 17:28
florence_yvonne a écrit:
Ecossais a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Peut-on réfléchir sur la Bible ou bien la prendre avec une foi de charbonnier ?
Les deux, chère Flo...
Invité Invité
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Jeu 8 Mar 2012 - 17:52
Ecossais a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Merci pour tes lumières
Gab aux citrons Exégète
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Jeu 8 Mar 2012 - 17:55
Bleu marine, tu dois avoir un train de retard, sur la réflexion.
Pour un problème d’électricité, ont fait appel à un électronicien. Pour un problème de voiture, on fait appel à une mécanicien. Pour un problème social, il y a des sociologues. Pour un problème de santé, il y un médecin.
Quand 2 scientifiques parlent ensemble ils ont le même langage face à un problème, ils vont chercher la solution. Cette solution n'est pas une question d'opinion. 1+1=2 . L'ensemble des disciplines, comme la psychologie, la sociologie, ethnologie, la biologie, permettraient de prendre en compte les processus humains dans son épanouissement, cela éviterait du même coup de tomber dans un état totalitaire technocrate et froid.
J'ai été dans un lycée expérimental. Il n'y avait pas de directeur, ni de surveillant. Pourtant cela fonctionne!!! L'auto gestion des acteurs, dans une forme globale et démocratique, est une forme d'anarchie. Dire qu'il n'y pas de solution pour un nouveau système de société, c'est faux! faut juste du courage!
Oui, je suis contre la politique. Un politicien, n'a aucune démarche scientifique. Il est dans l'opinion, il est juste bon accumuler les problèmes sans les résoudre. Les beaux sourires, les phrases phares, les discours, de n'importe quels candidats me laisse froid.
Invité Invité
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Jeu 8 Mar 2012 - 18:21
Gab aux citrons a écrit:
Bleu marine, tu dois avoir un train de retard, sur la réflexion.
Pour un problème d’électricité, ont fait appel à un électronicien. Pour un problème de voiture, on fait appel à une mécanicien. Pour un problème social, il y a des sociologues. Pour un problème de santé, il y un médecin.
Quand 2 scientifiques parlent ensemble ils ont le même langage face à un problème, ils vont chercher la solution. Cette solution n'est pas une question d'opinion. 1+1=2 . L'ensemble des disciplines, comme la psychologie, la sociologie, ethnologie, la biologie, permettrait de prendre en compte les processus humains dans son épanouissement, cela éviterait du même coup de tomber dans un état totalitaire technocrate et froid.
J'ai été dans un lycée expérimental. Il n'y avait pas de directeur, ni de surveillant. Pourtant cela fonctionnait!!! Dire qu'il n'y pas de solution pour un nouveau système de société, c'est faux!
Oui, je suis contre la politique, et non je suis pour une forme de société prenant appuis sur l'auto gestion des acteurs quand celle ci se base sur la science et le rationnel. Un politicien, n'a aucune démarche scientifique. Il est dans l'opinion, il est juste bon accumuler les problèmes sans les résoudre. Les beaux sourires, les phrases phares, les discours, de n'importe quel candidat me laisse froid.
Le problème du docteurs de la science en général, c'est qu'il se limite à son propre domaine ou matière comme un cheval avec des œillères et il ne fait que faire évoluer une science spécifique qui existe déjà! Ou comme un prêtre restant cloîtré dans son propre cloître!
Ces docteurs de la science sont tous dans le même sac aussi bien celui qui dit que la centrale de Fukushima n'a rien à craindre que celui qui vend du Médiator!
Celui qui attend après la preuve matérielle et scientifique se limite et se ferme ses propres champs d'intelligence et de conscience!
Cela ramène au fruit de l'arbre du savoir et il est amusant de constater que le début de l'histoire est aussi la fin comme dans les films
Gab aux citrons Exégète
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Jeu 8 Mar 2012 - 19:42
Non, pas d'accord avec toi si tu le permet. S tu prends un cabinet de médecine, les acteurs entre eux peuvent mieux te soigner en te prenant en charge. Un peu comme dans un hôpital avec tout ces services. les domaines différents sont mise en commun pour te soigner. C'est évident, que le système collectif est la meilleure des solutions, qu'un médecin qui devraient tout faire.
Si on mettait des chercheurs entre eux pour savoir quel source d’énergie est la meilleure. Ils prendraient surement une solution différente, que la décision d'un président seul! N-es ce pas Mr Sarkozy?
Ils chercheraient l’énergie la plus rentable, la moins couteuse, la moins polluante, et la plus facile à mettre en œuvre. Je n'ai pas la solution de ces scientifiques hypothétiques.
Mais j’émettrai un certain nombre d'idée déjà connu. L’énergie libre, le solaire, l'éolienne, la géothermie. etc... Voici en vidéo, un citoyen seul, qui donnes à réfléchir. Nos voitures rouleraient à l’infini, sans pétrole, ni électricité, juste avec des aimants. Je te l'assure, pas besoin d'enfermer le temps sur lui même. L’intelligence et le bon sens, n'a pas besoin, du péché originel comme hypothèse, pour trouver des solutions d'avenir. Il faut juste du courage et pas mal de connaissance pour les mettre en œuvres.
Bleu_Marine Professeur
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Ven 9 Mar 2012 - 14:25
Gab aux citrons a écrit:
L'ensemble des disciplines, comme la psychologie, la sociologie, ethnologie, la biologie, permettraient de prendre en compte les processus humains dans son épanouissement, cela éviterait du même coup de tomber dans un état totalitaire technocrate et froid.
Pas du tout. Si les scientifiques ont envie de dominer la majorité étant calé sur la psychologie humaine il leur sera encore plus facile de manipuler leur semblable. Ils auront la technologie à leur avantage. Tout est dans l'intention. Et quand on voit la puissance des lobbys pharmaceutiques je n'ai vraiment pas envie que des scientifuck soient au pouvoir. Et nous oblige par exemple pour vendre leur daube à faire un vaccin qui sert à rien. Qui leur permet d'écouler leur stock de médoc. Comme avec le tamiflu par exemple. Ce genre de petite chose..
Et quand je regarde dans le passé, dans les camps de concentration pardon d'extermination ce sont bien des scientifiques qui s'amuser sur des êtres humains?Ça te fait pas froid dans le dos de savoir que ces monstres des labos ont en plus de ça était payer très cher pour faire leurs expériences sur leurs semblables humains et ont en plus de ça était sauvé par leurs ennemis? Que dire de toutes ses expériences sur les animaux. A croire qu'ils n'ont pas de pitié. "La science avant tout quitte à maltraité, on s'en fou!" Sa pourrait être un de leurs slogan. Je passe le cas des états unis, des armes et du contrôle mental.
Tout est dans l'intention et si l'intention est de dominer la majorité cette minorité de scientifique la dominera et pourrait à son tour instaurer une dictature et avoir un comportement inhumain. Comme certains dans ce domaine (scientifique) l'ont déjà.
Gab aux citrons a écrit:
J'ai été dans un lycée expérimental. Il n'y avait pas de directeur, ni de surveillant. Pourtant cela fonctionnait!!! Dire qu'il n'y pas de solution pour un nouveau système de société, c'est faux!
A quel moment j'ai dit qu'il n'y avait pas de solution pour un nouveau système? (merci de me citer) Ton exemple est bien la preuve que sans dirigeant sa marche, le peuple souverain et non les scientifiques qui remplacent les dominant actuels.
Gab aux citrons a écrit:
Oui, je suis contre la politique, et non je suis pour une forme de société prenant appuis sur l'auto gestion des acteurs quand celle ci se base sur la science et le rationnel. Un politicien, n'a aucune démarche scientifique. Il est dans l'opinion, il est juste bon accumuler les problèmes sans les résoudre. Les beaux sourires, les phrases phares, les discours, de n'importe quel candidat me laisse froid.
Ok et un scientifique pourra aussi faire des discours des beaux sourires des phrases phares qui laisse froid. Que sa soie les scientifiques ou les politiciens ça reste une minorité qui domine une majorité. Là est le problème on change de dominant. Les esclaves sont toujours là. Alors non aux scientifuck et non aux politichiens! Oui pour le peuple souverain.
Gab aux citrons a écrit:
Si on mettait des chercheurs entre eux pour savoir quel source d’énergie est la meilleure. Ils prendraient surement une solution différente, que la décision d'un président seul! N-es ce pas Mr Sarkozy?
Peut-être pas car si les chercheurs comme Sarkozy et surtout les lobbys et multinationale derrière veulent faire de l'argent et non de la qualité, de l'écologie ou autres. Ils choisiront eux aussi l'énergie la plus rentable. C'est tout. Scientifique politicien où tout ce que tu veux le problème est l'intention et les scientifiques chercheurs et patata ne sont pas à l'abri d'avoir l'intention de se faire du blé. On le voit bien avec les lobbys pharmaceutiques. Petite vidéo :
Juste au passage je rappel qu'on est Hors Sujet. On devrait continuer la conversation sur un nouveau sujet en déplaçant les posts précédant.
Bleu_Marine Professeur
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Ven 9 Mar 2012 - 14:32
prophète Elie a écrit:
Ces docteurs de la science sont tous dans le même sac aussi bien celui qui dit que la centrale de Fukushima n'a rien à craindre que celui qui vend du Médiator!
Et oui les scientifiques, chercheurs et patata ont parmi eux des fans du roi argent et n'hésitent pas à mentir et à utiliser leur semblable pour se faire de l'argent. Merci de le rappeler avec c'est quelques exemples. Cela dit à côté il y a des médecins qui dénonce ce qui se passe à fukushima tous ne sont pas à mettre dans le même sac les gens honnête existe encore. Mais il ne faut pas non plus embellir les gens de ce domaine. Car il y en a beaucoup là dedans qui aime l'argent et qui n'hésiteront pas à faire passer leurs intérêts avant la santé.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Ven 9 Mar 2012 - 16:21
Jean Rostand disais "des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent, on en cherche"
Invité Invité
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Ven 9 Mar 2012 - 18:02
Bleu_Marine a écrit:
prophète Elie a écrit:
Et oui les scientifiques, chercheurs et patata ont parmi eux des fans du roi argent et n'hésitent pas à mentir et à utiliser leur semblable pour se faire de l'argent. Merci de le rappeler avec c'est quelques exemples. Cela dit à côté il y a des médecins qui dénonce ce qui se passe
Cela est un minimum ou la base chez le médecins, il manquerait plus que les médecins disent qu'il n'y a rien à craindre de Fukushima! Mais ok avec toi sur l'ensemble! Tous les médecins souhaitent vendre du médoc, un médecin est commercial! Tous psys par du principe que tout le monde est plus ou moins fou ce qui donne aux psys pour client le monde entier! Mais toutes les sciences sont inéxactes et toutes les sciences ont une limite! Quand un scientifique est bardé de diplôme est qu’il arrive à la limite de son savoir comment justifier son salaire et ses diplômes ? Le mensonge!
Gab aux citrons Exégète
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Ven 9 Mar 2012 - 19:14
la science est un outils. Il est souvent mis au service, ce que tu veux.... commerce, nazisme, politique, même la religion tire la couverture. La faute a qui?
Mais de façon indépendante, la science cherchent pour trouver les secrets de l'univers et le fait pour elle même. le nombre de connaissance qu'elle apporte permets aussi par son savoir, d'aider notre société bien souvent. Sous prétexte qu'elle est parfois utilisé à des mauvaises fin, tu penses revenir à l'âge de pierre?
Si on utilise la science comme outils d’épanouissement, et pour régler des problèmes de société. c'est plutôt un bien en soi. Je propose le modèle scientifique comme modèle de société. Il suffit de voir comment s’articule, les disciplines scientifique entre elles, elles forment un tout. A un certains étages de la science, certains disciplines, escamote une autre. la biologie - étude des écosystème ces domaines n'ont pas besoin de chef mais s'articulent entre elles de façon autonome, et toute fois dans la cohérence par interactions des autres disciplines.
Quand aux sentiments religieux, t"inquiète pas, c'est aussi pris en compte en science.
Invité Invité
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Ven 9 Mar 2012 - 19:25
Le savoir est un point multidirectionnel proposant divers chemins de nombreuses sciences! Faut-il encore prendre le bon chemin!
Il n'est pas question d'être pour ou contre la science; la question est d'utiliser toutes sciences avec la sagesse en adéquation avec ces sciences
Invité Invité
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Ven 9 Mar 2012 - 20:10
http://wiki.vegan.fr/qu_est-ce_que_le_veganisme
Voici mon régime sauf le miel que je mange toujours!
Mais il faut récolter que 30% par ruche!
Invité Invité
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Ven 9 Mar 2012 - 20:32
Par la langue de l'oiseau:
Ô be one Can ô be
=
Obi-Wan Kenobi (Jedi)
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Sam 10 Mar 2012 - 11:33
Les ET, ils sont loin, très loin, laissez leur le temps d'arriver, (si c'est possible) ou nous irons (peut-être) vers eux, histoire de coloniser leurs terres.
hogun Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 418 Age : 51 Localisation : pays sans nom Date d'inscription : 13/12/2011
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres? Dim 11 Mar 2012 - 8:57
prophète Elie a écrit:
Par la langue de l'oiseau:
Ô be one Can ô be
=
Obi-Wan Kenobi (Jedi)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Croyez-vous en l'existence des extra-terrestres?