Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| Résurrection, Réincarnation | |
|
+14fleur toniov Bodicaë L'Ecossais chat-man laurant J-P Mouvaux Chribou Lucael Tibouc Denis florence_yvonne obie 1 belle au bois 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
belle au bois Expert
Nombre de messages : 2018 Age : 74 Localisation : paris Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Résurrection, Réincarnation Ven 18 Juil 2008 - 19:34 | |
| Rappel du premier message :
Chribou. Tu veux bien nous parler de la Réincarnation ? Merci | |
| | |
Auteur | Message |
---|
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Lun 3 Aoû 2009 - 13:49 | |
| - Pascal a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Pascal a écrit:
- @Chribou,
- Code:
-
Malheureusement pour moi je ne pourrai jamais être certain que jamais personne n'est ressuscité. S'il n'y a pas eut résurection,pourquoi ne retrouve t-on pas son corps ou plutot sa tombe. La tombe de Pierre on l'a retrouvée,c'est une preuve de l'existence des apotres donc de Jésus...??? Le fait de retrouver la tombe de Pierre ne veut pas dire que les autres apôtres ont existé, le compte Vlad Dracul est un personnage réel, cela ne veut pas dire que les vampires ont existé. Mes hommage chère Florence,
Donc tu ne crois pas en Jésus?....Et tu crées un forum religieux pour quoi au juste? J'ai créé un forum pour les déistes, les athées et les membres de toutes les religions possibles et imaginables. C'est un forum réservé à tout le monde et même aux autres. Toutes les idées, dans la mesure ou elles sont respectueuses de l'être humain sont acceptées, à partir du moment ou la personne qui apporte son témoignage accepte de justifier sa croyance ou son absence de croyance par un raisonnement sensé et logique. | |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Lun 3 Aoû 2009 - 13:52 | |
| - Chribou a écrit:
- Pascal a écrit:
Donc tu ne crois pas en Jésus?....Et tu crées un forum religieux pour quoi au juste?
Florence est une chercheuse,tant qu'elle n'a pas la certitude absolue d'avoir trouvé elle ne peut se permettre de prétendre qu'elle sait!
Si tous avaient cette Sagesse il y aurait beaucoup moins de guerres actuellement! Je te remercie, je n'aurais pas mieux dit moi-même. La règle d'or de ce forum est de toujours rester respectueux et tolérant envers son interlocuteurs, à mes yeux, nous sommes tous frères et sœurs en l'humanité. | |
Nombre de messages : 49329 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Lun 3 Aoû 2009 - 13:55 | |
| - Pascal a écrit:
- Créer un forum religieux implique d'avoir en soi la certitude,la connaissance,c'est bien beau de discuter derrière son clavier et de répeter sans cesse,moi je n'ai pas de preuves,donc je ne crois pas...
On reste chez soi on ne dérègle pas son téléviseur,on ne parle pas de Jésus,si l'on n'y croit pas... Permettez moi de vous dire que vous tournerez longtemps en rond,si vous ne savez pas vous mettre d'accord une fois pour toute. Pas la peine de me répondre je quitte définitivement ce forum,et cette fois-ci c'est la bonne. C'est dommage, tu as ta place dans ce forum, nous y avons tous notre place | |
| | | Gilbert Etudiant
Nombre de messages : 138 Age : 67 Localisation : Dans le Monde Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Lun 3 Aoû 2009 - 14:22 | |
| Florence_Yvonne Bonjour.
Tu écrit: << le règle d'or de ce Forum, est toujours rester respecteux et tolérant encers sont interlocuteurs >>
Moi Je Veut Bien a condition de ne faire rentrer des imbécile,s comme Yve, sur le Forum, et cette personne se permet d'écrire a Chribou pour lui expliquer le pourquoi et le Comment.
Il N'a pas oser me le dire en écrit ou même en M.P( Preuve que... )
Personne n'a le droit de se permette de telle réflexion envers sont prochain, il a de la Chance d'être Tomber sur Moi, car j'arrive a me maîtriser, ce qui n'était pas le cas ailleurs sur un Forum que vous connaissez bien.
Oui il ait vraie que jecherche a me situer, j'ai mes opinions a faire valoir, je dit toujours ce que je Pense en restant dans le Respect de l'Interlocuteur en question.
Je connaît la Philo, et aussi un peut le Coran, et Divers, même si par momment je fait des fautes d'orhtographes ça m'arrive souvent , car quand je suis partis a écrire, ma Main va plus Vite que Ma Pensée.
Je suis un Caractèriel, je l'admet, je me met rarement en colère sauf quand il le faut.
Je ne me laisse pas Agresser comme l'a fait ce Monsieur ( si je peut dire ça,monsieur)!
Je ne demande Rien , sauf hier je me suis mélanger les crayons dans le copier coller, car de ce truc la je n'en fait que très rarement, j'utilise mes mots et pensée, j'ai mes propres Notes et lecture, alors pourquoi allez voir sur Google!
Notre Ami ( si je peut l'appeler ainsi) Chibrou ma offert sont offre je l'ai fait et je l'en remercie. Quitte a me faire prendre pour un le mot et valable.
J'ai mes propres connaissances, je Sais Ou je Vais, et ce que J'écrit!
Tu as dû remarquer ma petite phrase en bas comme signature, si j'écrit cette phrase:
< Je le Dit Je Le Pense, Je l'écrit > c'est pour appuyer mes dires et j'assume les conséquences que cela peut causser.
autrement celle en dessous. Celle - Ci:
<< Dans le Respect des Autres, Croyants (es) et de leurs Appartenances Religieuses. Si je les Offenses qu'ils me pardonnes >> Idem le Respect avant Tous voilà la Clef de la Liberté.
Voilà qui ait Dit.
Je Le Pense, Je L'Ecrit. Et Je Signe Bébert. | |
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Lun 3 Aoû 2009 - 15:40 | |
| Cher bébert, si tu te sens offensé par la réflexion d'un membre du forum, tu peux alerter les modérateurs en cliquant sur le signe ! qui se trouve à l'intérieur d'un carré en haut à droite du message en question.
Nous agirons en conséquence.
PS : que celui qui ne fait jamais de faute d'orthographe te jette la première pierre. | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Lun 3 Aoû 2009 - 16:02 | |
| Après avoir écrit mon dernier message j'ai pensé après coup qu'il pourrait peut-être heurter les croyances de Pascal et même le choquer mais d'un autre côté si je m'étais abstenu de l'écrire je me serais senti pris en otage entre mon désir de pouvoir relire les excellentes interventions de Pascal sur ce forum et sa très grande susceptibilité! Voyez maintenant le résultat! Je tente quelque chose,ça donnera ce que ça donnera! Pascal si tu crois en Jésus alors depuis sa phase Christique terminale et définitive Je te l'ordonne reviens ici immédiatement! | |
| | | Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Lun 3 Aoû 2009 - 16:08 | |
| - florence_yvonne a écrit:
PS : que celui qui ne fait jamais de faute d'orthographe te jette la première pierre. Désolé Bébert,j'ai reçu l'ordre de te lapider! Si je te lance un diamant ça te va? | |
| | | venimeuse Etudiant
Nombre de messages : 103 Age : 73 Localisation : orleans Date d'inscription : 07/07/2009
| | | | Gilbert Etudiant
Nombre de messages : 138 Age : 67 Localisation : Dans le Monde Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Lun 3 Aoû 2009 - 16:16 | |
| Chribou/ Venimeuse/ Bonjour.
Merci n'en jeter plus, si seulement je savez ou se trouve le temple du Roi Salomon, pour Lui piquer ses diamants.
Mercie a Vous Deux | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Lun 3 Aoû 2009 - 17:02 | |
| - venimeuse a écrit:
- Chribou a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
PS : que celui qui ne fait jamais de faute d'orthographe te jette la première pierre. Désolé Bébert,j'ai reçu l'ordre de te lapider!
Si je te lance un diamant ça te va?
si il n'en veut pas je peux me dévouer pour le prendre ? Aucun problème place-toi juste à côté de Bébert,je ferai d'une pierre deux coups! Au risque d'avoir l'air un peu radin! | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Lun 3 Aoû 2009 - 17:51 | |
| Je constate une chose. Chacun croit ou ne croit pas, mais ce forum existe pour tous il me semble.. Nous pouvons tous débattre. Chacun avance ses arguments, et les confronte à ceux des autres.
La plupart du temps, les croyants sont "mis à mal" car leur raisonnement s'appuie essentiellement sur la foi, qui est subjective, et sur un dogme qu'ils acceptent et qu'ils suivent le plus souvent "aveuglément", sans se poser de questions. Ceux qui ne croient pas se sont souvent retrouvé face à un "vide" qu'il leur a fallu combler. Ils l'ont fait par le raisonnement et la réflexion. C'est pour cela que leurs arguments, du point de vue intellectuel, tiennent souvent mieux la route.
Ce qui me peine sur ce forum, c'est que lorsque l'on veut pousser un raisonnement très loin, et inciter la personne à se découvrir, pour aller puiser dans son moi intérieur la cohérence de ses discours, cela finit toujours de la même façon, à savoir : "Si c'est comme ça, je m'en vais". Et du coup, le risque pour celui reste, c'est de devoir endosser le rôle du grand méchant qui a fait fuir le gentil fidèle de Dieu.
Et face à ça, on ne peut rien faire. Aussi, je me musèle, et je constate tristement que l'on ne peut pas parler de tout ni confronter tous les avis. Et je constate aussi que la plupart du temps, ce sont les croyants, qui revendiquent amour et tolérance, qui réagissent de la façon la plus "agressive" et la plus "caractérielle".
Quel paradoxe... |
| | | rom Curieux
Nombre de messages : 11 Age : 37 Localisation : france Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Lun 3 Aoû 2009 - 18:24 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Beltane,pour moi les gens très croyants (je ne parle pas des gens plutôt moderés) refusent de voir une chose: l'homme ne peut pas devenir parfait. C'est d'ailleurs assez drôle de remarquer à quel point ces mêmes personnes ultra croyantes sont celles qui enfreignent en réalité le plus les régles de conduites fixées par les religions et la societé de maniére genérale.
On ne compte plus le nombre de prêtres pédophiles,sans parler de l'excommunication récente par l'Eglise Catholique d'une fille qui après un viol avait avorté,ou se trouve le fameux "aimes ton prochain comme toi même" dans tout ça? | |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Lun 3 Aoû 2009 - 19:20 | |
| - Code:
-
Re-surrection, ce n'est pas "revivre", c'est se relever, ou être relevé.
- bébert a écrit:
- ont dit aussi deuxième naissance ?
On dit ; mais ce n'est pas là le vrai sens, le sens étymologique, le sens qui était celui que les écrits chrétiens, Paul notamment, exprimaient, en grec. Il est toujours utile de retourner aux sources pour éviter d'interpréter à tort ce que disent ces auteurs | |
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Lun 3 Aoû 2009 - 19:24 | |
| - Chribou a écrit:
- Malheureusement pour moi je ne pourrai jamais être certain que jamais personne n'est ressuscité.
J'ai cru revoir par un bel après-midi au retour d'une randonnée à bicyclette il y a de cela 3 ans environ un ex-voisin qui s'était suicidé l'année précédente.La ressemblance était tellement frappante que je voulais absolument aller chercher une amie qui restait non loin de là et qui le connaissait mais le temps que je la ramène avec moi à la terrasse où il sirotait une boisson,le fantôme était déjà parti alors que toute ma vie je resterai hanté par le doute!
Mais curieusement nous trois (mon voisin ,mon amie et moi) + l'ex-amie de coeur de ce voisin étions liées par de très très étranges coïncidences acausales ,du moins jusqu'à preuve du contraire.Des coïncidences telles que selon moi le hasard ne les permettrait qu'une fois sur des dizaines de millions entouraient déjà de mystère nos rencontres mais on dit qu'il n'y a pas de hasard alors... ça ne veut pas dire du tout qu'il est ressuscité ; vous avez eu entre vous une communication franchissant la barrière du temps. | |
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Lun 3 Aoû 2009 - 19:27 | |
| - Pascal a écrit:
- @Chribou,
- Code:
-
Malheureusement pour moi je ne pourrai jamais être certain que jamais personne n'est ressuscité. S'il n'y a pas eut résurection,pourquoi ne retrouve t-on pas son corps ou plutot sa tombe. La tombe de Pierre on l'a retrouvée,c'est une preuve de l'existence des apotres donc de Jésus...??? Tu crois que les types qui ont été crucifiés par les romains, on a retrouvé leur tombe ? On les laissait pourrir sans sépulture. | |
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Lun 3 Aoû 2009 - 19:30 | |
| - bébert a écrit:
- Oups problème je vais refaire ce texte ? Bizarre le Copier coller du texte n'a pas suivie.
de Toute façon il est sur Google.
oui Mais bon cela la f... Mal. pour moi.
La notion d’âme joue un grand rôle dans la croyance religieuse. Avec ce concept vitaliste, la mort devient moins mystérieuse : lorsqu’une personne meurt, son âme la quitte, raison pour laquelle son corps devient inerte ; cette âme pourrait alors revenir sous forme de fantôme, ou aller vers un au-delà (un paradis ou un enfer). Concentrant la fonction vitale essentielle, l’âme est alors porteuse d'un espoir de vie éternelle et rien ne s'oppose même à sa réincarnation Mais ça, c'est la conception philosophique platonicienne ; Platon, le père de la métaphysique "idéaliste", qui a longtemps dominé la pensée occidentale mais qui est largement récusée par la majorité des philosophes modernes. | |
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Lun 3 Aoû 2009 - 19:31 | |
| - Code:
-
Ma sœur a été incinéré, est-ce la même personne qui repose dans l'urne à l'abri de notre caveau familial ? Ce n'est pas ta soeur, c'est une poignée de cendres. | |
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Lun 3 Aoû 2009 - 19:36 | |
| - Code:
-
une Vie après la Mort ça n'a pas de sens. Si la vie est "éternelle", comme le disent les écrits évangéliques, c'est qu'elle s'affranchit des limites du temps. Mais "après" est un mot du temps ; et qui n'a donc plus cours quand on parle d'éternité. | |
| | | Gilbert Etudiant
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Lun 3 Aoû 2009 - 19:37 | |
| Bonsoir a tous (tes).
Bien j'ai lue vos post de cet fin d'après - midi, je veins de me connecter.
Bien Voila ce que j'ai a dire!
J'essaye de me mettre a disposition des Personnes qu'ils soit croyants (es), pour moi c'est pareil.
Je vous ait dit dès mon inscriprion ou je me situe, comme je ne sait pas trop ou j'allez mettrent les pieds, alors, je vous aient dit sur Moi, sauf un Sujet que je n'aborderais pas de Suite. Le débat j'aiessayer de de lancer, mais a causse d'un Idiot ça ma couper la patte comme on dit.
Je me considère comme Déiste, l'autre me dit Non tu comprend rien a la Vie spiriruel c'est faux, je connaît je l'ait encore dit ce matin.
Pour Moi Seul Un Dieu existe, et Non comme vous le suggéré le Christ n'est Pas Dieu.
Pas la Peine de faire un Grand étalages de ma vie, mais vous en avez compris le Sens!
Je ne demande que cela pour Débattre et défendre ma théorie, je voulez le faire mais pas de peur Non, mais je viens d'Un forum a qui j'ai donner ma démission pour causse de Franc Parler. Je ne voulez pas me découvrir voir même me faire Virrer de ce Forum, Florence_Yvonne a un amie La - Bas sur l'autre Forum.
Mais a force de dire tous ce que l'on pense de Dieu voir le Christ, n'a certainement pas pluent a certains.
Donc je le Dit Bien ou me situer, suis - je Un Déiste, ou un Monothéiste ?
Pour moi Dieu et SEUl,
Le Fils avec le Fils.
Mais Christ n'est pas Dieu.
, d'après moi et mes lectures, de tous posts confondue même l'autre ancien, Forum Vue que je suis un peut Perdue Face a ce Terrible moment que j'ai Passer, des séquelle en Restes mais j'arriverais a Débattre, mais tous en restant correct.
J'ai déjà une petite idée sur Chribou! Beltane et vous êtes tous sympas.
Je Veut Bien débattre mais les Sujets sont tellement Vastes.que pleins de choses trotinnent en Moi.
Et Je ne vais pas tarder, a mettre un Sujet.
Bien Vous. | |
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Lun 3 Aoû 2009 - 19:39 | |
| - bébert a écrit:
- Chribou.
Je vais te raconter une Histoire qui ait Véridique!
Pendant que j'était hospitalisée, dans la chambre celel du fond du couloir, la ou l'on met généralement, ceux quis ont dans un Coma profond.
La personne en question n'a faillit jamais se révéillé, il ait rester 4 jours dans un Coma, mais quand un matin il c'est réveillée, c'était le branle Bas de Combat, tous voulez voir cela ( les médecins, infirmières et divers), après 1 mois après, a la salle de lecture de l'hôpital nous avont discuter Lui moi et un autre ami de chambre et de jeux de cartes ( Manille)
Ils Nous a dit qu'il se croyez ailleurs et qu'il planée et vue certaines choses: Tu comprend qu'ils nous étaient dificille a croire.
Puis un Soir a la salle de télévision, un documentaire sur cela le Coma, le professeur je ne me rappelle plus son nom qui discuter du Coma et qu'il rapporter que plusieurs de ces patients avez vue cette Porte.
Ce qui ait dificillle a comprendre, mais Lui mon Ami nous a Certifier qu'il avez vue cette Porte Noir! Qui selon Lui était l'Au- Delà!
Depuis le Pauvre et décèdè.
Mais il avez décrit la même chose que ce professeur avait dit pour ces patients la Porte Noir, de L'Au - Delà
Mais Bon comment comprendre notre subcoscient, encore une énigme, pour tous le Monde.
Alors je suis perplexe, mais bon comment faut - il prendre cette Histoire ? Comment prendre cette histoire ? Tu le dis toi-même : - Code:
-
notre subconscient est une énigme. | |
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Lun 3 Aoû 2009 - 19:43 | |
| - Beltane a écrit:
Ce qui me peine sur ce forum, c'est que lorsque l'on veut pousser un raisonnement très loin, et inciter la personne à se découvrir, pour aller puiser dans son moi intérieur la cohérence de ses discours, cela finit toujours de la même façon, à savoir : "Si c'est comme ça, je m'en vais". Et du coup, le risque pour celui reste, c'est de devoir endosser le rôle du grand méchant qui a fait fuir le gentil fidèle de Dieu.
Et face à ça, on ne peut rien faire. Aussi, je me musèle, et je constate tristement que l'on ne peut pas parler de tout ni confronter tous les avis. Et je constate aussi que la plupart du temps, ce sont les croyants, qui revendiquent amour et tolérance, qui réagissent de la façon la plus "agressive" et la plus "caractérielle".
Quel paradoxe... Ne te frappe pas, Beltane. Si certains ne sont pas capables d'affronter la confronter des idées, que veux-tu y faire ? Et s'ils s'en vont, c'est dommage pour eux ; nous, on regrette leur départ, mais ça ne peut pas empêcher de continuer nos débats. | |
| | | Tibouc Libre-penseur spirituel
Nombre de messages : 1677 Age : 35 Localisation : Pas de ce Monde Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Lun 3 Aoû 2009 - 19:44 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
-
- Code:
-
une Vie après la Mort ça n'a pas de sens.
Si la vie est "éternelle", comme le disent les écrits évangéliques, c'est qu'elle s'affranchit des limites du temps.
Mais "après" est un mot du temps ; et qui n'a donc plus cours quand on parle d'éternité. Alors il faudrait dire "une vie dans la mort" ? | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Lun 3 Aoû 2009 - 19:44 | |
| - rom a écrit:
On ne compte plus le nombre de prêtres pédophiles,sans parler de l'excommunication récente par l'Eglise Catholique d'une fille qui après un viol avait avorté,ou se trouve le fameux "aimes ton prochain comme toi même" dans tout ça? Juste une petite nuance Rom,ce n'est pas la fillette elle-même qui a été excommuniée mais sa mère et l'équipe médicale qui a procédé à l'avortement. Il reste tout-de-même que c'était scandaleux de les excommunier! | |
| | | Gilbert Etudiant
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Lun 3 Aoû 2009 - 19:52 | |
| Bonsoir J.P Mouvaux.
Oui je dit bien cette phrase, mais coment peut -ont croire a l'Au- Delà; qui est l'Au - Delà ?, Une Personne et - il revenir de cette Au-Delà.
Quelle question je pose !! ( Bien sûr vous allez me Dire Le Christ) !
Comment le savez - Vous, et Pourquoi Croire a Un Monde Plus Neuf plus beau plein de Vie, la Joie de Vivre Quoi!
Sans Guerre ni Rien!
Je ne Conteste pas cette Théorie, Mais Prouvez Moi que ceux - Ci existe ou va exister a la Fin des temps. Si Fin des temps.
Alors Mr Mouvaux : si Ont commencer par dire qui Etait le Christ.
Le Dieu Suprême!
Ou Un Simple Prophète.
Merci. | |
| | | Gilbert Etudiant
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Lun 3 Aoû 2009 - 20:33 | |
| Tibouc Bonsoir.
Non Je ne croit pas a une Vie après la Mort.
Même a La Fin des Temps, je ne prend pas cette théorie.
Un Dieu éternel Oui, Car il est Nature, et tous ce qui est Nature Appartient a Dieu.
Et Aussi que Faire de la Théorie de DARWIN ? Accepeter la Rejeter, Qu'en fait - on ! Je me Suis attarder a cete Théorie. Elle peut Aussi ëtre Valable!
Un Excellent ouvrage pour avoir un aperçue de la Théorie de Darwin, et Dieu!
Je Te( et vous )donne le titre de cette ouvrage.: << Dieu et Darwin, Débat sur les Origes de l'Homme: de Fernard Comte, édition Lattès.>> | |
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Mar 4 Aoû 2009 - 10:47 | |
| - Beltane a écrit:
- Je constate une chose.
Chacun croit ou ne croit pas, mais ce forum existe pour tous il me semble.. Nous pouvons tous débattre. Chacun avance ses arguments, et les confronte à ceux des autres.
La plupart du temps, les croyants sont "mis à mal" car leur raisonnement s'appuie essentiellement sur la foi, qui est subjective, et sur un dogme qu'ils acceptent et qu'ils suivent le plus souvent "aveuglément", sans se poser de questions. Ceux qui ne croient pas se sont souvent retrouvé face à un "vide" qu'il leur a fallu combler. Ils l'ont fait par le raisonnement et la réflexion. C'est pour cela que leurs arguments, du point de vue intellectuel, tiennent souvent mieux la route.
Quel paradoxe... Nous ne pouvons pas garder les gens de force et surtout, n'oubliez pas que, en cas de conflit, la modération est là pour gérer le problème. (du mieux possible) Je crois que lorsque l'on s'apprête à poster un message, il faut toujours ce poser cette question, : "est-ce que j'accepterais que l'on s'adresse ainsi à moi ?" | |
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Mar 4 Aoû 2009 - 10:59 | |
| - bébert a écrit:
- Bonsoir a tous (tes).
Bien j'ai lue vos post de cet fin d'après - midi, je veins de me connecter.
Bien Voila ce que j'ai a dire!
J'essaye de me mettre a disposition des Personnes qu'ils soit croyants (es), pour moi c'est pareil.
Je vous ait dit dès mon inscriprion ou je me situe, comme je ne sait pas trop ou j'allez mettrent les pieds, alors, je vous aient dit sur Moi, sauf un Sujet que je n'aborderais pas de Suite. Le débat j'aiessayer de de lancer, mais a causse d'un Idiot ça ma couper la patte comme on dit.
Je me considère comme Déiste, l'autre me dit Non tu comprend rien a la Vie spiriruel c'est faux, je connaît je l'ait encore dit ce matin.
Pour Moi Seul Un Dieu existe, et Non comme vous le suggéré le Christ n'est Pas Dieu.
Pas la Peine de faire un Grand étalages de ma vie, mais vous en avez compris le Sens!
Je ne demande que cela pour Débattre et défendre ma théorie, je voulez le faire mais pas de peur Non, mais je viens d'Un forum a qui j'ai donner ma démission pour causse de Franc Parler. Je ne voulez pas me découvrir voir même me faire Virrer de ce Forum, Florence_Yvonne a un amie La - Bas sur l'autre Forum.
Mais a force de dire tous ce que l'on pense de Dieu voir le Christ, n'a certainement pas pluent a certains.
Donc je le Dit Bien ou me situer, suis - je Un Déiste, ou un Monothéiste ?
Pour moi Dieu et SEUl,
Le Fils avec le Fils.
Mais Christ n'est pas Dieu.
, d'après moi et mes lectures, de tous posts confondue même l'autre ancien, Forum Vue que je suis un peut Perdue Face a ce Terrible moment que j'ai Passer, des séquelle en Restes mais j'arriverais a Débattre, mais tous en restant correct.
J'ai déjà une petite idée sur Chribou! Beltane et vous êtes tous sympas.
Je Veut Bien débattre mais les Sujets sont tellement Vastes.que pleins de choses trotinnent en Moi.
Et Je ne vais pas tarder, a mettre un Sujet.
Bien Vous. Ne te tracasse pas, ce que font les membres de ce forum sur d'autres forum n'entre pas en ligne de compte ici. J'ai créé ce forum pour aménager un espace de parole, destiné à tous les courants de pensées. La seule chose que je demande, c'est le respect et la tolérance envers l'interlocuteur. | |
| | | Gilbert Etudiant
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Mar 4 Aoû 2009 - 11:15 | |
| Bonjour Florence_Yvonne.
Sur le Respect tu peuc compter sur Moi, Le Respect et Pour Moi Un allier sûr,a condition que les Personnes font de même.
La Tolèrance oui mais il y - a une Limite a ne pas franchir!
Bien a Toi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Mar 4 Aoû 2009 - 11:44 | |
| Je ne me frappe pas de "mea culpa" JPM ;-) J'étais juste un peu agacée. Bien sur nous ne pouvons forcer quelqu'un à rester, et heureusement! En général Florence, je suis un miroir et je m'adresse à mon interlocuteur comme un reflet. Mais quand je sens la fragilité d'une personne je lâche prise. J'essaie de faire très attention à mes comportements. - Citation :
- Je crois que lorsque l'on s'apprête à poster un message, il faut toujours ce poser cette question, : "est-ce que j'accepterais que l'on s'adresse ainsi à moi ?"
Vrai et faux. Le seuil de tolérance et de susceptibilité de chacun est différent. Certains ne supportent pas une goute d'eau, et d'autres sont capables sans problème de prendre la vague de plein fouet. Es comportement, nous marchons toujours sur des oeufs..! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Mar 4 Aoû 2009 - 12:08 | |
| Rien de grave... Je n'ai jamais été méchant avec les gens... Cette nuit j'en ai pas dormi du coup,et j'ai pensé à la fin du monde,à tous ces hommes qui ne prennent pas conscience de ce qui pourrait nous arriver,je redoute que la mer submerge toutes les cotes,c'est là la seule chose à redouter.Ca pourrait créer une grave crise économique et avec l'effet domino nous emmener dans l'horreur.Je suis hanté par cette idée. Ha,hors sujet....Bon bin tant pis. Chère Florence Yvonne milles excuses... Allez bonne continuation à tous. |
| | | Gilbert Etudiant
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Mar 4 Aoû 2009 - 12:47 | |
| Beltane/Pascal Bonjour.
Tu as entièrement raison lorsque que tu dit, << la Susceptibilité de chacun >>.
Faudrait vraiment que la Goutte d'eau soit énorme, en ce qui me conserne je prend la Vague en pleine face,quand j'ai tord je m'incline, comme nous a Rappeler Florence_ Yvonne, le principal c'est d respecter le choix des Uns et des Autres, on ne pas être d'accord sur un sujet bien prècis, du moment que le débat ne tourne pas au Vinaigre.
Oui Moi j'aime bien l'omelette, mais sans champignons Venimeux ( Sourire).
Pascal Dit Moi, tu ait Hantée, ala fin de Monde a ce point LA! et bien, drôle de cauchemar!
pourquoi pense tu a cela! Tu n'a rien a craindre pour le moment, la Fin des Temps n'ait pas pour tout de suite, a moins que un fou appuie sur le bouton, mais des fous comme cela peut avoir cette idéé de détruire un Monde certes qui ne se porte pas bien mais allez jusqu'a LA. Je n'ose pas imaginée a ça!
Mais ne soit pas défaitiste, la Fin des Temps ce sera Nous les Humains qui détruisont cette Planète, et Rien d'Autre.
Pourquoi voudrez tu que Dieu Anéantiste tous ce qu'ils a fait?
Non franchement Moi se qui me Fait Peur c'est de voir un jour un Extra terreste attérir sur mon Balcon ( sourire sympa).
Bien Pascal oublie cette Fin des temps comme tu l'imagine au Plus profond de Toi.
Prend un Bon Livre et cela ira mieux. Tient je te Suggère Nostradamus, avec ces Prédictions. Très bon livre, justement pour ceux qui ont peur de la Fin ds temps.
Comme je l'ait dit dans un post, Une chose Inquiétante arrive, revivre en reculont sur les Guerres de Religions, oui ça j'en ait bien Peur.
Le Bien et le Mal Nos de Faces, Tourner vers le Moyen Orient! LA Viendra le Danger.
Bon moi je vais allez Manger en célibataire aujourd'hui, quele tranquilité quand les Femmes sortent ensembles, on ne les entends pas Rouspéter après Nous. ( Sourire).
et je vais Lui faire la Surprise, je laisserais faire la vaisselle a faire quand elle rentrera,et je Boucherais mes oreilles.
a+ | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Mar 4 Aoû 2009 - 13:49 | |
| - Pascal a écrit:
- Rien de grave...
Je n'ai jamais été méchant avec les gens... Cette nuit j'en ai pas dormi du coup,et j'ai pensé à la fin du monde,à tous ces hommes qui ne prennent pas conscience de ce qui pourrait nous arriver,je redoute que la mer submerge toutes les cotes,c'est là la seule chose à redouter.Ca pourrait créer une grave crise économique et avec l'effet domino nous emmener dans l'horreur.Je suis hanté par cette idée. Ha,hors sujet....Bon bin tant pis. Chère Florence Yvonne milles excuses... Allez bonne continuation à tous. Hors-sujet?Non je crois qu'au contraire tu es hyper-conscient de la gravité des fléaux qui déjà font des siennes et nous dirigent vers un point de non-retour! Tu as probablement été spécialement créé pour sonner l'alarme et dès qu'il te semble que nous nous égarons tout ton être te pousse à réagir en espérant nous faire réagir aussi. Vu les circonstances je trouve cela très sain!!! | |
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Mar 4 Aoû 2009 - 14:37 | |
| - bébert a écrit:
- Bonjour Florence_Yvonne.
Sur le Respect tu peuc compter sur Moi, Le Respect et Pour Moi Un allier sûr,a condition que les Personnes font de même.
La Tolèrance oui mais il y - a une Limite a ne pas franchir!
Bien a Toi Bien sur. | |
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Mar 4 Aoû 2009 - 14:39 | |
| - Pascal a écrit:
- Rien de grave...
Je n'ai jamais été méchant avec les gens... Cette nuit j'en ai pas dormi du coup,et j'ai pensé à la fin du monde,à tous ces hommes qui ne prennent pas conscience de ce qui pourrait nous arriver,je redoute que la mer submerge toutes les cotes,c'est là la seule chose à redouter.Ca pourrait créer une grave crise économique et avec l'effet domino nous emmener dans l'horreur.Je suis hanté par cette idée. Ha,hors sujet....Bon bin tant pis. Chère Florence Yvonne milles excuses... Allez bonne continuation à tous. Viens quand tu veux, pour moi tu restes le bienvenu. | |
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Mar 4 Aoû 2009 - 18:35 | |
| - Tibouc a écrit:
Alors il faudrait dire "une vie dans la mort" ? Je ne vois pas ce que ça peut vouloir dire : "une vie dans la mort". Qu'est-ce que c'est, la mort ? La mort d'un individu, ce n'est jamais que le moment où il passe le relais, le flambeau de la vie, au suivant. | |
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Mar 4 Aoû 2009 - 18:52 | |
| - Code:
-
Pourquoi Croire a Un Monde Plus Neuf plus beau plein de Vie, la Joie de Vivre Quoi!
Sans Guerre ni Rien!
Je ne Conteste pas cette Théorie, Mais Prouvez Moi que ceux - Ci existe ou va exister a la Fin des temps. Si Fin des temps.
bébert, il n’y a pas besoin d’attendre la fin des temps (qui viendra bien un jour mais quand ?) pour travailler à faire avancer la construction de ce « Monde neuf ». - Code:
-
Alors Mr Mouvaux : si Ont commencer par dire qui Etait le Christ.
Le Dieu Suprême!
Ou Un Simple Prophète.
Je te l’ai déjà dit, et je me répète : historiquement, les juifs de cette époque, soumis à l’occupation romaine, rêvaient du rétablissement du mythique « royaume de David ». Ils attendaient un « Messie » : Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, arabe Masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rituel de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu. Un roi, comme Saül ou David par exemple, peut recevoir l'onction. En grec, le mot Christ, dont la racine Χριστός signifie "oint", traduit le terme hébraïque de mashia'h. Les disciples de Jésus de Nazareth ont alors prétendu que ce Jésus était le « Messie » attendu, le « Christ ». Par la suite, les théologiens chrétiens ont même échafaudé la théorie selon laquelle ce Jésus, « fils de Dieu » comme nous le sommes tous, était « le » fils unique de Dieu et Dieu lui-même Voilà les faits historiques. Que dire de plus ? | |
| | | Gilbert Etudiant
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Mar 4 Aoû 2009 - 19:24 | |
| M.J Mouvaux.
Les Faits Historiques. Oui je veut Bien ! Je prend en attendant. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Mar 29 Sep 2009 - 5:51 | |
| Une autre version voudrait aussi qu'il se lève un messie potentiel à chaque génération... ce qui n'empêcherait en rien Jésus d'être ausi celui de son temps. En fait l'onction était le symbole de l'assentiment de tous, c'est un titre qui se donne et qui ne se prend en rien, ce qui devrait surprendre à tout coup. Le fait qu'il n'y en aurait qu'un par génération se résumerait dans la réincarnation ou la résurection, il se relèvrait tout simplement dans un autre corps pour poursuivre sa vie. Vous nous parlez également de relais ou passage d'un flambeau ou au flambeau, selon la noirceur que vous accordez à la mort, comme si on passait la vie au suivant... serait-elle en quantité limitée pour qu'on la donne à quelqu'un d'autre... ne serait-il pas plus simple de passer à la vie suivante plutôt que de passer la vie au suivant... il faudrait qu'elle vous appartienne pour que vous puissiez en disposer, avez-vous ce sentiment qu'elle serait à vous ou plutôt que ce serait vous qui en seriez la possesion. Et si notre corps n'était qu'un simple émetteur-récepteur, et que le cerveau ne servait qu'à décoder les informations contenues dans une simple onde porteuse (soi) qui prenant forme selon notre personnalité, qui ne porterait que ce caractère qui serait le nôtre lorsque la mort surviendrait (séparation de l'onde et du corps). Puis que l'onde soit captée par un nourrisson ayant des affinités. Il ne resterait qu'à se rappeller lentement et tout au long de notre vie, et enfin comprendre qui nous serions nous-même et qui nous étions à mesure que nos souvenirs marquants seraient décodés... Le temps étant vu comme une mesure de changement ou de mouvement permanent... la fin des temps ne serait que le début d'un seul temps, celui ou toutes les choses cesseraient de changer de sens et de place continuellement pour se fixer harmonieusement comme objectif de trouver la leur, leur véritable place... un temps de changement comme fin des temps. Un début de temps nouveau ou on serait en mesure de reconnaître nos morts parmi nos nouveaux-nés... et qui sait, prendre 1000 ans que tous finissent par la trouvée enfin. Jésus était peut-être le premier à s'en rendre compte. Vous parliez d'un voyage dans le temps, est-ce que ça prend du temps... et est-ce qu'on peut s'y étendre de tout notre long pendant que dure le voyage, question de passer le temps. |
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Mar 29 Sep 2009 - 13:53 | |
| Et si Jésus revenait sous les traits d'une femme ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Mar 29 Sep 2009 - 14:06 | |
| Bonjour Florence _ Yvonne.
ça ne changerais rien pour Moi, Femme ou Homme, ou je ne sait quoi, de toute façon il ne reviendrais pas pour sauver un Etat- Criminelle, même pour venir aux secours des peuples pour rendosser encore un fois les Péché , cela est Inutile de l'attendre, on s'en passe.
a+ |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Mar 29 Sep 2009 - 14:12 | |
| Génie a dit:Vous nous parlez également de relais ou passage d'un flambeau ou au flambeau, selon la noirceur que vous accordez à la mort, comme si on passait la vie au suivant... serait-elle en quantité limitée pour qu'on la donne à quelqu'un d'autre... ne serait-il pas plus simple de passer à la vie suivante plutôt que de passer la vie au suivant... il faudrait qu'elle vous appartienne pour que vous puissiez en disposer, avez-vous ce sentiment qu'elle serait à vous ou plutôt que ce serait vous qui en seriez la possesion. D'autant plus que la plupart du temps nous passons le flambeau à plusieurs avant d'être mort ce qui pour moi tend à prouver que notre vie n'appartient qu'à nous-mêmes et ne peut être relayée à d'autres qui ont leur propre vie ce qui autrement viendrait réfuter la thèse voulant que rien ne se perde ni ne se crée mais que tout se transforme tandis que je verrais cette transformation comme le fait de se réincarner dans un autre corps ou se voir promu en une autre sorte de corps ou quelque chose de différent d'un corps mais un corps ça peut être très bien vous savez! | |
| | | Chribou Exégète
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Mar 29 Sep 2009 - 14:29 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Et si Jésus revenait sous les traits d'une femme ?
Bah tant qu'à moi ça peut être n'importe qui mais à condition que cette personne ait l'audace de se révéler sans détour et sans scrupule à refaire sa religion car sinon je me mandate à la lui remettre à date et on sera reparti pour un autre tour! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation Mar 29 Sep 2009 - 21:35 | |
| Pourquoi pas cher Florence-Yvonne... messie a déjà le ''e'' à la fin et son genre n'est en rien determiné... ça pourrait même être un transexuel si le coeur vous en dit. L'important est dans le message et non dans l'apparence de celui qui le déclâme... s'arrêter aux apparences est sans doute un de pires maux qui rongeraient l'humanité. Vous oubliez que Jésus ne fréquentait pas vraiment les hommes de bien cher Gilbert... c'est justement les criminels et les proscrits qui avaient le plus besoin de sa présence et de son enseignement... pourquoi corriger ce qui serait déjà sur une bonne voie... ce serait donné dans la facilité, ne croyez-vous pas... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Résurrection, Réincarnation | |
| |
| | | | Résurrection, Réincarnation | |
|