Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Résurrection, Réincarnation

Aller en bas 
+15
Gaétan
fleur
toniov
Bodicaë
L'Ecossais
chat-man
laurant
J-P Mouvaux
Chribou
Lucael
Tibouc
Denis
florence_yvonne
obie 1
belle au bois
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
belle au bois
Expert
Expert
belle au bois


Féminin Nombre de messages : 2018
Age : 74
Localisation : paris
Date d'inscription : 08/04/2008

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyVen 18 Juil 2008 - 19:34

Rappel du premier message :

Chribou. Tu veux bien nous parler de la Réincarnation ? Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47920
Date d'inscription : 28/03/2006

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 16:23

Et il existe un évangile de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
fleur
Curieux
Curieux
fleur


Féminin Nombre de messages : 33
Age : 69
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 10/07/2009

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 17:47

Le nouveau testament contient toutes les paroles de Jésus dans les 4 évangiles : Mathieu, Marc, Luc, Jean.
Je viens de m'acheter une bible en grands caractères (cela aide à se motiver !) qui contient uniquement le NOUVEAU testamente ainsi que les psaumes. Elle est écrite en français courant ce qui la rend plus facile à lire.
Celle en papier bible et écrite en petits caractères ne me convenait plus.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 76
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptySam 18 Juil 2009 - 15:13

fleur a écrit:
Le nouveau testament contient toutes les paroles de Jésus dans les 4 évangiles : Mathieu, Marc, Luc, Jean.
Je viens de m'acheter une bible en grands caractères (cela aide à se motiver !) qui contient uniquement le NOUVEAU testamente ainsi que les psaumes. Elle est écrite en français courant ce qui la rend plus facile à lire.
Celle en papier bible et écrite en petits caractères ne me convenait plus.

Moi aussi, avec l'âge, les yeux fatiguent.....

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Veteme10
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptySam 18 Juil 2009 - 15:37

Une petite mise au point sur Résurrection, Réincarnation - Page 4 000810 christ?


Il n'a probablement jamais existé parce que s'appeler "dieu sauve celui qui est oint" personne ne voudrait de ce nom là même dans l'antiquité! Résurrection, Réincarnation - Page 4 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 22:35

Salut à tous,je viens vous parler d'une petite chose,si je puis me permettre,juste quelques mots à propos de (la réincarnation).
J'ai appris que l'on ne devrait jamais parler de ce sujet mais parfois il semble nécessaire de le faire.

De temps en temps je viens ici pour vous lire et je dois dire que vous etes tjrs comme je vous l'ai déjà dis "des anges"...
Seulement,ici comme ailleurs sur d'autres forums je m'aperçois que cela n'est pas si facile de dialoguer entres hommes sur les questions de "la religion".
Chacun peut le voir,tout comme moi.
Mais il y a une chose à laquelle vous devez penser,c'est que si réellement "la réincarnation" est une réalité indiscernable certes,nous devons nous dire en nous meme que le seul fait de se battre pour telle ou telle religion tout en critiquant son voisin sous prétexte qu'il ne pense pas comme nous est une grave erreur!

Imaginez,que vous etes Bouddhiste, et que vous défendez votre position, en vous heurtant parfois à la pensée de votre ami qui est lui Chrétien par exemple.Cela peut aller parfois très loin ce genre de querelles,je l'ai vu et non pas seulement ici mais partout ailleurs,et vous conviendrez avec moi que c'est fort dommage. Voilà l'erreur,car s'il est vrai que l'ame transmigre d'une vie à l'autre n'oubliez pas alors le fait que vous pouvez passer de la religion de Bouddhiste à celle de Chrétien! D'etre dans une vie,un fervent défenseur de la non violence chère au bouddhisme ce courrant religieux qui n'engendra jamais de conflit sur la terre,puis de vous retrouvez sous un nouveau jour d'une autre vie par exemple dans l'habit d'un évèque Chrétien qui à son tour prendrait une tout autre position vis à vis d'autre religion!

Mais je vous rassure,car je sais une chose et c'est une certitude pour moi, lorsqu'un esprit agit sous la protection de Dieu,son action demeure positive à jamais.....

Chèrs amis,je vous quitte car comme je vous l'ai dis je n'ai plus de temps à consacrer à la vie forumique,en tout cas pour le moment.
Résurrection, Réincarnation - Page 4 307888
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:07

OK! demain tu seras ton meilleur ennemi! Et toi Pascal? tu es en mission spéciale avec crédit illimité! Quelle chance! Résurrection, Réincarnation - Page 4 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 23:49

En vérité je te le dis,si tu aimes Dieu tu ne seras jamais en déphasage par rapport à ta vie antérieure je l'ai dis ton action seras tjrs positive
Esta la Vista ami.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 23:42

Pascal Bonsoir.

Dieu oui.

Mais résurrection, Je ne sait quoi pensée a ce mot! Tellement d'écrit sur le sujet mais on en attend toujours la preuve, jusqu'à présent on a rien trouvé ailleurs que dans la Bible. Alors je fait avec.


Quand a la réincarnation la je vous le dit tout net Non.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:08

bébert a écrit:

résurrection, Je ne sait quoi pensée a ce mot! Tellement d'écrit sur le sujet mais on en attend toujours la preuve, jusqu'à présent on a rien trouvé ailleurs que dans la Bible. Alors je fait avec.

Re-surrection, ce n'est pas "revivre", c'est se relever, ou être relevé.
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyVen 31 Juil 2009 - 17:15

ont dit aussi deuxième naissance ?
Revenir en haut Aller en bas
rom
Curieux
Curieux



Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : france
Date d'inscription : 20/07/2009

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2009 - 17:46

Salut à tous,je souhaiterai corriger certaines idées préconçues sur le sujet de la réincarnation et de la renaissance.
_la réincarnation est la croyance en une âme qui renaît dans un corps après la mort,il s'agit de la conception Hindoue.
_la renaissance selon le Bouddhisme est la croyance selon laquelle nos actes intentionnels(et uniquement ceux ci) commis en cette vie créent une énergie appelée Karma qui quitte le corps physique après la mort pour donner une autre forme de vie.
La renaissance s'effectue dans l'un des six mondes d'existence selon les actes vertueux ou non accomplis en cette vie.
Le karma n'est donc pas une âme immuable comme dans l'hindouisme mais l'énergie des actes accomplis dans cette vie qui va conditionner une autre existence,jusqu'à ce que le nirvana soit atteint c'est à dire la cessation de ce cycle des renaissances (samsara).
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:34

Rom Bonsoir.

ça je le Savez, mais je comprendrez Rien au Bouddhisme !

Une Science trop compliquée pour mes neurones.


Par Contre En Inde avant ils n'avez pas le droit de manger leurs Vaches dite sacrée, Maintenant Oui ! Trop de Populations ou de Vaches ? Ou Bien Les Deux !!
Revenir en haut Aller en bas
Tibouc
Libre-penseur spirituel
Tibouc


Masculin Nombre de messages : 1677
Age : 35
Localisation : Pas de ce Monde
Date d'inscription : 15/04/2008

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2009 - 21:45

Le karma existe aussi dans l'hindouisme il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
http://quetedugraal.forumgratuit.org
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2009 - 22:25

Tibouc Bonsoir.

Je Croit que les deux sont dedans le texte de Rom.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2009 - 23:27

Un corps ne peut pas ressusciter, c'est impossible, c'est le corps matérialisé du Christ que les apôtres ont vu, un esprit peut se matérialiser, j'ai vu ça à quelques reprises. Un corps ressuscité ne peut disparaître, passer à travers les murs et faire ce que les esprits peuvent faire. Ils disent que le Christ est ressuscité, ils invoquenent un évènement surnaturel pour arnaquer des fidèles, mais la vérité est qu'un corps mort dont les cellules du cerveau sont mortes ne peut ressusciter.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 76
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2009 - 23:48

Gaétan a écrit:
Un corps ne peut pas ressusciter, c'est impossible, c'est le corps matérialisé du Christ que les apôtres ont vu, un esprit peut se matérialiser, j'ai vu ça à quelques reprises. Un corps ressuscité ne peut disparaître, passer à travers les murs et faire ce que les esprits peuvent faire. Ils disent que le Christ est ressuscité, ils invoquenent un évènement surnaturel pour arnaquer des fidèles, mais la vérité est qu'un corps mort dont les cellules du cerveau sont mortes ne peut ressusciter.

Gaétan

La résurrection de Jésus est indémontrable : donc, si tu dis qu'il y a arnaque par rapport à la résurrection de Jésus, l'arnaque, elle aussi, est indémontrable ! Faut rester dans la logique, cher ami !
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptySam 1 Aoû 2009 - 23:54

nonette a écrit:
Gaétan a écrit:
Un corps ne peut pas ressusciter, c'est impossible, c'est le corps matérialisé du Christ que les apôtres ont vu, un esprit peut se matérialiser, j'ai vu ça à quelques reprises. Un corps ressuscité ne peut disparaître, passer à travers les murs et faire ce que les esprits peuvent faire. Ils disent que le Christ est ressuscité, ils invoquenent un évènement surnaturel pour arnaquer des fidèles, mais la vérité est qu'un corps mort dont les cellules du cerveau sont mortes ne peut ressusciter.

Gaétan

La résurrection de Jésus est indémontrable : donc, si tu dis qu'il y a arnaque par rapport à la résurrection de Jésus, l'arnaque, elle aussi, est indémontrable ! Faut rester dans la logique, cher ami !

L'arnaque est facilement démontrable puisque jamais personne n'est ressuscité.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 76
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 0:01

Gaétan a écrit:
nonette a écrit:
Gaétan a écrit:
Un corps ne peut pas ressusciter, c'est impossible, c'est le corps matérialisé du Christ que les apôtres ont vu, un esprit peut se matérialiser, j'ai vu ça à quelques reprises. Un corps ressuscité ne peut disparaître, passer à travers les murs et faire ce que les esprits peuvent faire. Ils disent que le Christ est ressuscité, ils invoquenent un évènement surnaturel pour arnaquer des fidèles, mais la vérité est qu'un corps mort dont les cellules du cerveau sont mortes ne peut ressusciter.

Gaétan

La résurrection de Jésus est indémontrable : donc, si tu dis qu'il y a arnaque par rapport à la résurrection de Jésus, l'arnaque, elle aussi, est indémontrable ! Faut rester dans la logique, cher ami !

L'arnaque est facilement démontrable puisque jamais personne n'est ressuscité.

Gaétan

C'est vrai ! Il n'est qu'une personne de ressusciter, Jésus, fils de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 0:14

Excusez moi de rentrer dans votre Débat mais je voudrez répondre a Nonette!

Vous dite: il n'est qu'une personne de réssuscité << Jésus Fils de Dieu >>

Non Faut Mettre les Choses a leurs Place comme ceci:

Dieu = Dieu!

Christ = Christ !

Et Christ n'est pas Dieu.

Avez vous lue mon Commentaires! Si Non lisez Le.

Chaque Chose a sa place, Chaque Place a sa Chose.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 2:35

Malheureusement pour moi je ne pourrai jamais être certain que jamais personne n'est ressuscité.

J'ai cru revoir par un bel après-midi au retour d'une randonnée à bicyclette il y a de cela 3 ans environ un ex-voisin qui s'était suicidé l'année précédente.La ressemblance était tellement frappante que je voulais absolument aller chercher une amie qui restait non loin de là et qui le connaissait mais le temps que je la ramène avec moi à la terrasse où il sirotait une boisson,le fantôme était déjà parti alors que toute ma vie je resterai hanté par le doute!

Mais curieusement nous trois (mon voisin ,mon amie et moi) + l'ex-amie de coeur de ce voisin étions liées par de très très étranges coïncidences acausales ,du moins jusqu'à preuve du contraire.Des coïncidences telles que selon moi le hasard ne les permettrait qu'une fois sur des dizaines de millions entouraient déjà de mystère nos rencontres mais on dit qu'il n'y a pas de hasard alors...
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 76
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 2:48

bébert a écrit:
Excusez moi de rentrer dans votre Débat mais je voudrez répondre a Nonette!

Vous dite: il n'est qu'une personne de réssuscité << Jésus Fils de Dieu >>

Non Faut Mettre les Choses a leurs Place comme ceci:

Dieu = Dieu!

Christ = Christ !

Et Christ n'est pas Dieu.

Avez vous lue mon Commentaires! Si Non lisez Le.

Chaque Chose a sa place, Chaque Place a sa Chose.

Cher Bébert, tu places comme tu veux les choses !

Oui, j'ai lu ton message ! Tu dis que Christ n'est pas Dieu !


Ben, je veux bien ! Mais ça ne va pas empêcher Dieu d'être Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 8:58

Bonjour Nonette.

Non Bien sûr, ça va pas changer la face monde.


Et je Respect toutes les Convictions des personnes de ce Forum (C.Q.F.D.



Pascal Dit dans ces Pensées ceci:

Contrariétés.

Sagesse Infinie et Folie de la religion!

Et J'aime Bien ce Passage:

Ils Disent que l'Eglise, Dit ce qu'elle ne Dit pas, et qu'elle ne dit pas ce qu'elle Dit.
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Etudiant
Etudiant
nonette


Nombre de messages : 218
Age : 76
Localisation : france
Date d'inscription : 18/03/2009

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 9:06

Ils Disent que l'Eglise, Dit ce qu'elle ne Dit pas, et qu'elle ne dit pas ce qu'elle Dit.

Oui, bébert, parce que le langage de la Bible s'adresse à deux catégories : l'une qui dit que c'est la parole de Dieu, et qu'elle est la vérité, l'autre qui dit que cette même parole, est mensonge !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 9:14

@Chribou,
Code:
Malheureusement pour moi je ne pourrai jamais être certain que jamais personne n'est ressuscité.

S'il n'y a pas eut résurection,pourquoi ne retrouve t-on pas son corps ou plutot sa tombe.
La tombe de Pierre on l'a retrouvée,c'est une preuve de l'existence des apotres donc de Jésus...???
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 9:16

Nonette:

c'est pour ça que je 'ait citée ce Cher Pascal, car elle relate, une profonde Pensée a l'Eglise a Médité.
Bien a Vous
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47920
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:39

rom a écrit:
Salut à tous,je souhaiterai corriger certaines idées préconçues sur le sujet de la réincarnation et de la renaissance.
_la réincarnation est la croyance en une âme qui renaît dans un corps après la mort,il s'agit de la conception Hindoue.
_la renaissance selon le Bouddhisme est la croyance selon laquelle nos actes intentionnels(et uniquement ceux ci) commis en cette vie créent une énergie appelée Karma qui quitte le corps physique après la mort pour donner une autre forme de vie.
La renaissance s'effectue dans l'un des six mondes d'existence selon les actes vertueux ou non accomplis en cette vie.
Le karma n'est donc pas une âme immuable comme dans l'hindouisme mais l'énergie des actes accomplis dans cette vie qui va conditionner une autre existence,jusqu'à ce que le nirvana soit atteint c'est à dire la cessation de ce cycle des renaissances (samsara).

J'ai vu une émission télé, qui montrait la mission d'un jeune moine parcourait la campagne à la recherche de la réincarnation d'un moine, qui s'appelait quelque chose Rimpotché, sous la forme d'un enfant de un an et demi. Après l'avoir trouvé, ils lui ont fait passé des tes test pour vérifier qu'il était bien la réincarnation recherché, puis l'enfant avait été vu par le Dalaï Lama qui avait confirmé la découverte. A la suite de quoi, l'enfant pris à ses parents sans espoir de les revoir jamais pour être éduqué dans un monastère.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47920
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 10:43

Pascal a écrit:
@Chribou,
Code:
Malheureusement pour moi je ne pourrai jamais être certain que jamais personne n'est ressuscité.

S'il n'y a pas eut résurection,pourquoi ne retrouve t-on pas son corps ou plutot sa tombe.
La tombe de Pierre on l'a retrouvée,c'est une preuve de l'existence des apotres donc de Jésus...???

Le fait de retrouver la tombe de Pierre ne veut pas dire que les autres apôtres ont existé, le compte Vlad Dracul est un personnage réel, cela ne veut pas dire que les vampires ont existé.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 13:17

Florence_Yvonne

Qui l'A Vue Resuscité ce Christ a part que les écrits dans la Bible.!!!

Je Réecrit ce que j'ai dit dans un Post:

<< Si une Personne se Fait Incinérée en Quoi Va t -il Réssuscité ? >>


Ne me Répondez Pas je Connaît d'Avance Votre Réponse, et puis répondez si vous Voulez.

Vous Etent chez - Vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:23

bébert a écrit:
Florence_Yvonne

Qui l'A Vue Resuscité ce Christ a part que les écrits dans la Bible.!!!

Je Réecrit ce que j'ai dit dans un Post:

<< Si une Personne se Fait Incinérée en Quoi Va t -il Réssuscité ? >>


Ne me Répondez Pas je Connaît d'Avance Votre Réponse, et puis répondez si vous Voulez.

Vous Etent chez - Vous!!

J'aurais peut-être quelques arguments,ça vaut ce que ça vaut mais les voici quand même:

Premièrement une personne vivante à un certain moment de sa vie si je ne me trompe pas n'a plus du tout les mêmes cellules qu'elle avait à sa naissance et pourtant elle est toujours reconnue comme étant la même personne donc si le fait qu'un corps soit incinéré justifie le deuil de cette personne le passage à l'âge adulte ou même l à l'adolescence justifierait aussi le deuil de l'enfant que cette personne était puisque toutes les cellules qui formaient son corps initialement sont "mortes" et ont été remplacées par d'autres.

Donc personnellement j'en conclue que le plus important ce ne sont pas le corps, les cellules et les atomes qui forment ce corps mais la propension qu'a ce corps ou qui accompagne ce corps à se reconstruire au fur et à mesure avec ce qu'il a sous la main dans son élément et cette propension c'est comme la graine qui est pratiquement plus près de la pensée que de la matière tant elle est minuscule et qui pourtant aura le pouvoir de convaincre la matière avoisinante de s'agglomérer à elle pour former un séquoïa ou un armillaire géant et cette propension c'est aussi sans doute l'esprit ou l'âme qui peut très bien refaire sa vie ou se refaire une nouvelle vie sans la même matière et le même corps qui l'accompagnait avant le "décès"!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:45

Chribou a écrit:
bébert a écrit:
Florence_Yvonne

Qui l'A Vue Resuscité ce Christ a part que les écrits dans la Bible.!!!

Je Réecrit ce que j'ai dit dans un Post:

<< Si une Personne se Fait Incinérée en Quoi Va t -il Réssuscité ? >>


Ne me Répondez Pas je Connaît d'Avance Votre Réponse, et puis répondez si vous Voulez.

Vous Etent chez - Vous!!

J'aurais peut-être quelques arguments,ça vaut ce que ça vaut mais les voici quand même:

Premièrement une personne vivante à un certain moment de sa vie si je ne me trompe pas n'a plus du tout les mêmes cellules qu'elle avait à sa naissance et pourtant elle est toujours reconnue comme étant la même personne donc si le fait qu'un corps soit incinéré justifie le deuil de cette personne le passage à l'âge adulte ou même l à l'adolescence justifierait aussi le deuil de l'enfant que cette personne était puisque toutes les cellules qui formaient son corps initialement sont "mortes" et ont été remplacées par d'autres.

Donc personnellement j'en conclue que le plus important ce ne sont pas le corps, les cellules et les atomes qui forment ce corps mais la propension qu'a ce corps ou qui accompagne ce corps à se reconstruire au fur et à mesure avec ce qu'il a sous la main dans son élément et cette propension c'est comme la graine qui est pratiquement plus près de la pensée que de la matière tant elle est minuscule et qui pourtant aura le pouvoir de convaincre la matière avoisinante de s'agglomérer à elle pour former un séquoïa ou un armillaire géant et cette propension c'est aussi sans doute l'esprit ou l'âme qui peut très bien refaire sa vie ou se refaire une nouvelle vie sans la même matière et le même corps qui l'accompagnait avant le "décès"!

Jésus,comprenez vous était une entité "gigantesque!" perso je ne m'étonne pas que tout ce qu'il a fait est véritable! J'en suis convaincu!...Ne désespérez pas en vérité je vous le dis ce qu'il a dit est l'absolue vérité!....
Bien à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:56

chribou Bonjour et pardon pour avoir écorché votre pseudo.


Oui Comme tu dit ça Vaut ce que ça Vaut!

Une ds Nombreuses Réponses a ce Sujets, j'ai fait de même sur plusieurs Forum.

et la plupart, ont répondue l'Ame ou l'Esprit!


j'avez déjà mis ce que j'avez trouver dans les Ouvrages Philosophique, ceci mais si vous allez sur Google vous y verrez la même conclusions, que plusieurs philosophes avez déjà écrit bien avant J.C.

Voici le texte:<>

Moi Ce qui me Gêne le Plus c'est la Conclusion du Texte ( Réincarnation) !


Faut -il le prendre comme Argent Comptant ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:01

Oups problème je vais refaire ce texte ? Bizarre le Copier coller du texte n'a pas suivie.

de Toute façon il est sur Google.

oui Mais bon cela la f... Mal. pour moi.



La notion d’âme joue un grand rôle dans la croyance religieuse. Avec ce concept vitaliste, la mort devient moins mystérieuse : lorsqu’une personne meurt, son âme la quitte, raison pour laquelle son corps devient inerte ; cette âme pourrait alors revenir sous forme de fantôme, ou aller vers un au-delà (un paradis ou un enfer). Concentrant la fonction vitale essentielle, l’âme est alors porteuse d'un espoir de vie éternelle et rien ne s'oppose même à sa réincarnation


Dernière édition par bébert le Dim 2 Aoû 2009 - 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:06

Citation :

Faut -il le prendre comme Argent Comptant ?
[/quote]

Cet argent-là ou un autre le principal c’est d'être comptant
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 15:10

Oui Nitrof.Bonjour.

Bon ce n'ait pas la cata mais quand même. ça a marcher la flemme de le recopier, mais bon le principale c'est qu'il ait la le Texte.



au sens d'être ravi (comptant) jeu de Mot.

Ben Non suis pas Content.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47920
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 16:51

Chribou a écrit:
bébert a écrit:
Florence_Yvonne

Qui l'A Vue Resuscité ce Christ a part que les écrits dans la Bible.!!!

Je Réecrit ce que j'ai dit dans un Post:

<< Si une Personne se Fait Incinérée en Quoi Va t -il Réssuscité ? >>


Ne me Répondez Pas je Connaît d'Avance Votre Réponse, et puis répondez si vous Voulez.

Vous Etent chez - Vous!!

J'aurais peut-être quelques arguments,ça vaut ce que ça vaut mais les voici quand même:

Premièrement une personne vivante à un certain moment de sa vie si je ne me trompe pas n'a plus du tout les mêmes cellules qu'elle avait à sa naissance et pourtant elle est toujours reconnue comme étant la même personne donc si le fait qu'un corps soit incinéré justifie le deuil de cette personne le passage à l'âge adulte ou même l à l'adolescence justifierait aussi le deuil de l'enfant que cette personne était puisque toutes les cellules qui formaient son corps initialement sont "mortes" et ont été remplacées par d'autres.

Donc personnellement j'en conclue que le plus important ce ne sont pas le corps, les cellules et les atomes qui forment ce corps mais la propension qu'a ce corps ou qui accompagne ce corps à se reconstruire au fur et à mesure avec ce qu'il a sous la main dans son élément et cette propension c'est comme la graine qui est pratiquement plus près de la pensée que de la matière tant elle est minuscule et qui pourtant aura le pouvoir de convaincre la matière avoisinante de s'agglomérer à elle pour former un séquoïa ou un armillaire géant et cette propension c'est aussi sans doute l'esprit ou l'âme qui peut très bien refaire sa vie ou se refaire une nouvelle vie sans la même matière et le même corps qui l'accompagnait avant le "décès"!

Ma sœur a été incinéré, est-ce la même personne qui repose dans l'urne à l'abri de notre caveau familial ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 17:37

Florence-Yvonne. Bonsoir

De Mon Côté 7 Membres de ma familles sont décèdé en 1 ans de temps ( Cousin (es) ) etc...

Tous sont Incinéré: Pour Moi Oui Grâce a une Plaque et une petite Photo.


Par La Pensée OUI.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 17:53

florence_yvonne a écrit:

Ma sœur a été incinéré, est-ce la même personne qui repose dans l'urne à l'abri de notre caveau familial ?

Je ne suis pas certain de saisir précisément ta question et ne prétends encore moins à aucune certitude mais pour ce qui est du contenu de l'urne là je serais porté à croire que ce ne sont plus que des cendres abandonnées par le principe essentiel qu'était l'âme ou l'esprit de Michèle dont le cheminement à venir est pour moi encore un mystère mais pour toi et ses proches c'est certain qu'il y a une séparation qui est très douloureuse même si de son côté à elle il y a très probablement non seulement une suite mais un avenir qui ne peut être que très prometteur du moins si l'on se fie à son dévouement pour les autres et tout le reste,en plus d'avoir inspiré une très belle chanson aux Beatles!^^
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:29

Chribou Bonsoir.

Dire que l'âme ou l'esprit, et présent après une incinération! je n'irait pas jusque La.

Oui la Personne ou l'ëtre Cher a nos Coeur, après incinération, je ne garde qu'une Image!

Mort (es) Icinéré (es) Seul Reste Un Tas de Poussière, Plus Rien que de la Cendre, Ceux qui attendent que l'icénéré(es), revienne a la Vie après le soit Disant Jugement Dernier, ou les Morts seront réssuscité. Mais Non Pourquoi se mettrent dans l'Idée que l'on Puisse Revenir a La Vie ! Après Incinération: L'Ame ou l'Esprit plus rien Fini.

Pourquoi Donnez de faux Espoirs aux personnent en Leurs disant qu'ils vont Revenir a la Fin des temps, je trouve ceci inconpréhensible cela dépasse l'entendement Humains


Dans le Respect des Autres, Croyants (es) et de leurs Appartenances Religieuses. Si je les Offenses qu'ils me pardonnes
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:41

bébert a écrit:
Chribou Bonsoir.

Dire que l'âme ou l'esprit, et présent après une incinération! je n'irait pas jusque La.

Oui la Personne ou l'ëtre Cher a nos Coeur, après incinération, je ne garde qu'une Image!

Mort (es) Icinéré (es) Seul Reste Un Tas de Poussière, Plus Rien que de la Cendre, Ceux qui attendent que l'icénéré(es), revienne a la Vie après le soit Disant Jugement Dernier, ou les Morts seront réssuscité. Mais Non Pourquoi se mettrent dans l'Idée que l'on Puisse Revenir a La Vie ! Après Incinération: L'Ame ou l'Esprit plus rien Fini.

Pourquoi Donnez de faux Espoirs aux personnent en Leurs disant qu'ils vont Revenir a la Fin des temps, je trouve ceci inconpréhensible cela dépasse l'entendement Humains


Dans le Respect des Autres, Croyants (es) et de leurs Appartenances Religieuses. Si je les Offenses qu'ils me pardonnes

Y a pas d'offense Bébert!

Mais premièrement je ne conteste pas mais ni ne prêche une Fin des Temps puisque je n'en sais trop rien.

Ensuite en ce qui concerne la persistance de la vie après la mort là je t'assûre la foi que j'y prête est loin d'être gratuite mais repose premièrement sur le risque et le paris qu'elle existe bel et bien et la ferme décision d'y croire de façon engagée et par la suite sont venues s'ajouter à mon choix de vie une série d'expériences et de coïncidences qui sont venues confirmer ce à quoi j'avais décidé d'adhérer ce qui fait qu'aujourd'hui il m'est absolument impossible de concevoir la vie comme quelque chose qui pourrait s'arrêter définitivement!

Aussi je n'ai aucune hésitation à affirmer que ceux qui prétendent qu'après la mort c'est fini et qu'il n'y a plus rien le font plus gratuitement et pour moins de motifs valables que bon nombre de personnes parmi celles qui prêchent le contraire mais c'est tout-à-fait normal,étant donné les apparences!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:05

Chribrou.

Donc si je te comprend bien, tu pense qu'il existe une Vie après la Mort, c'est ton Droit et personne ne peut allez contre la Volonté d'un Homme de croire a ce qui lui paraît Juste.


Mais je te pose cette quesstion quand même:

Que compte tu connaître ou entrevoir actuallement Voir même te faire une idée de ce que tu trouveras derrière cette Porte qui pour l'instant et Noir! après la Mort ?

Libre a Toi de répondre ou Pas, mais je commence a connaître Ta façon de Voir les Choses.


Moi je ne prêche rien je donne mon point de Vue comme tous Humains qui cherchent a comprendre. Le Vraie du faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:30

bébert a écrit:
Oui Nitrof.Bonjour.

Ben Non suis pas Content.

Pourquoi n'es-tu pas Content Bébert?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:46

Nitrof Bonsoir.

De Rien Nitrof.

Je me parle a Moi Seul!


Mon erreur sur le texte plus haut, sur le post de 14h45.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 20:58

bébert a écrit:
Chribrou.



Mais je te pose cette quesstion quand même:

Que compte tu connaître ou entrevoir actuallement Voir même te faire une idée de ce que tu trouveras derrière cette Porte qui pour l'instant et Noir! après la Mort ?

.

A vrai dire bien que j'ai lu certains témoignages de personnes qui tentent de décrire ce qui se passera personnellement je n'arrive pas à me faire d,idées claires à ce sujet mais comme je suis persuadé qu'il y a une Justice implacable quelque part sinon partout dans l'univers je présume que ce sera en conséquence de mon degré d'évolution,de mes choix et de mes actes mais en gros je fais simplement confiance en l'Univers ou Ce qui l'a créé je ne peux en dire plus.

J'essaie d'être plus connecté sur ce que l'on voit actuellement dans nos vies présentes!
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:30

Chribou.
Je vais te raconter une Histoire qui ait Véridique!

Pendant que j'était hospitalisée, dans la chambre celel du fond du couloir, la ou l'on met généralement, ceux quis ont dans un Coma profond.

La personne en question n'a faillit jamais se révéillé, il ait rester 4 jours dans un Coma, mais quand un matin il c'est réveillée, c'était le branle Bas de Combat, tous voulez voir cela ( les médecins, infirmières et divers), après 1 mois après, a la salle de lecture de l'hôpital nous avont discuter Lui moi et un autre ami de chambre et de jeux de cartes ( Manille)

Ils Nous a dit qu'il se croyez ailleurs et qu'il planée et vue certaines choses: Tu comprend qu'ils nous étaient dificille a croire.

Puis un Soir a la salle de télévision, un documentaire sur cela le Coma, le professeur je ne me rappelle plus son nom qui discuter du Coma et qu'il rapporter que plusieurs de ces patients avez vue cette Porte.

Ce qui ait dificillle a comprendre, mais Lui mon Ami nous a Certifier qu'il avez vue cette Porte Noir! Qui selon Lui était l'Au- Delà!

Depuis le Pauvre et décèdè.

Mais il avez décrit la même chose que ce professeur avait dit pour ces patients la Porte Noir, de L'Au - Delà

Mais Bon comment comprendre notre subcoscient, encore une énigme, pour tous le Monde.

Alors je suis perplexe, mais bon comment faut - il prendre cette Histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
venimeuse
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 103
Age : 73
Localisation : orleans
Date d'inscription : 07/07/2009

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:45

prendre cette histoire comme un vécu par cette personne
Il t'a raconté ce qu'il a vu, a ressenti
Vrai pas Vrai ? telle est la question
Il a témoigné de ce qu'il a vécu, pas pour cela que l'on va le croire n'est ce pas ?
ET le doute ? car ce n'est pas le seul à dire que dans le coma ou proche de la mort les uns ont vu une Porte d'autre une lumière.et certains des êtres chers qui les avaient quitté....
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 138
Age : 66
Localisation : Dans le Monde
Date d'inscription : 30/07/2009

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:07

Bonsoir Venimeuse.

c'est comme - ci ont essayée d'expliquer L'Inexplicable.


Des Doutes Oui certes mais faut -il croire ou ne pas croire comme tu dit.


Notre Cerveau et tellement complexe!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47920
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 12:06

Chribou a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ma sœur a été incinéré, est-ce la même personne qui repose dans l'urne à l'abri de notre caveau familial ?

Je ne suis pas certain de saisir précisément ta question et ne prétends encore moins à aucune certitude mais pour ce qui est du contenu de l'urne là je serais porté à croire que ce ne sont plus que des cendres abandonnées par le principe essentiel qu'était l'âme ou l'esprit de Michèle dont le cheminement à venir est pour moi encore un mystère mais pour toi et ses proches c'est certain qu'il y a une séparation qui est très douloureuse même si de son côté à elle il y a très probablement non seulement une suite mais un avenir qui ne peut être que très prometteur du moins si l'on se fie à son dévouement pour les autres et tout le reste,en plus d'avoir inspiré une très belle chanson aux Beatles!^^

Je dis cela parce que je vais au cimetière aussi souvent que possible et je lui parle.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Invité
Invité




Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:23

florence_yvonne a écrit:
Pascal a écrit:
@Chribou,
Code:
Malheureusement pour moi je ne pourrai jamais être certain que jamais personne n'est ressuscité.

S'il n'y a pas eut résurection,pourquoi ne retrouve t-on pas son corps ou plutot sa tombe.
La tombe de Pierre on l'a retrouvée,c'est une preuve de l'existence des apotres donc de Jésus...???

Le fait de retrouver la tombe de Pierre ne veut pas dire que les autres apôtres ont existé, le compte Vlad Dracul est un personnage réel, cela ne veut pas dire que les vampires ont existé.

Mes hommage chère Florence,

Donc tu ne crois pas en Jésus?....Et tu crées un forum religieux pour quoi au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 64
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:31

Pascal a écrit:



Donc tu ne crois pas en Jésus?....Et tu crées un forum religieux pour quoi au juste?


Florence est une chercheuse,tant qu'elle n'a pas la certitude absolue d'avoir trouvé elle ne peut se permettre de prétendre qu'elle sait!

Si tous avaient cette Sagesse il y aurait beaucoup moins de guerres actuellement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:44

Créer un forum religieux implique d'avoir en soi la certitude,la connaissance,c'est bien beau de discuter derrière son clavier et de répeter sans cesse,moi je n'ai pas de preuves,donc je ne crois pas...
On reste chez soi on ne dérègle pas son téléviseur,on ne parle pas de Jésus,si l'on n'y croit pas...
Permettez moi de vous dire que vous tournerez longtemps en rond,si vous ne savez pas vous mettre d'accord une fois pour toute.
Pas la peine de me répondre je quitte définitivement ce forum,et cette fois-ci c'est la bonne.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47920
Age : 64
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:49

Pascal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pascal a écrit:
@Chribou,
Code:
Malheureusement pour moi je ne pourrai jamais être certain que jamais personne n'est ressuscité.

S'il n'y a pas eut résurection,pourquoi ne retrouve t-on pas son corps ou plutot sa tombe.
La tombe de Pierre on l'a retrouvée,c'est une preuve de l'existence des apotres donc de Jésus...???

Le fait de retrouver la tombe de Pierre ne veut pas dire que les autres apôtres ont existé, le compte Vlad Dracul est un personnage réel, cela ne veut pas dire que les vampires ont existé.

Mes hommage chère Florence,

Donc tu ne crois pas en Jésus?....Et tu crées un forum religieux pour quoi au juste?

J'ai créé un forum pour les déistes, les athées et les membres de toutes les religions possibles et imaginables. C'est un forum réservé à tout le monde et même aux autres.

Toutes les idées, dans la mesure ou elles sont respectueuses de l'être humain sont acceptées, à partir du moment ou la personne qui apporte son témoignage accepte de justifier sa croyance ou son absence de croyance par un raisonnement sensé et logique.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Résurrection, Réincarnation   Résurrection, Réincarnation - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résurrection, Réincarnation
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La résurrection de SRI YUKTESWAR
» La résurrection de Jésus
» TRAITÉ SUR LA RÉSURRECTION (NH I, 4)
» texte de la liturgie et méditation année A
» 2eme mystere douloureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: