... le célèbre livre "Autobiographie d'un yogi" de Yogananda est très connu dans le monde et notamment aux USA ... tout le monde l'a lu ou presque ...
... hors, après le décès de Sri Yukteswar, ce dernier vint visiter Yogananda avec son corps de lumière afin de lui enseigné sur l'après-vie et beaucoup plus ...
... je trouve ce chapitre fascinant car il décrit parfaitement et d'une manière unique ce qui nous attends tous dans les mondes futurs de l'après-vie et je ne résiste pas à vous en toucher quelques mots.
... Sri Yukteswar donc dans sa nouvelle vie guide les âmes qui se réincarnent sur le plan astral...
je précise.. après notre vie nous allons tous rejoindre le plan de l'astral
qui correspond à notre évolution, tout le monde le sait sauf les trolls du forum (
); tant que nous sommes dans ces plans intermédiaires, nous devrons reprendre une forme physique afin de continuer à travailler notre évolution et
épuiser le karma physique; l'élément clé pour ne plus revenir sur le plan physique et ainsi rejoindre le haut astral est d'atteindre le
Nirvikalpa-samadhi ; d'après Yukteswar, c'est la condition
sine qua none pour ne plus avoir à revenir sur le plan physique; je précise que cet état implique une conscience unitaire parfaite et un karma dissout complètement, l'égo est noyé
... après notre dernière existence physique (ouf
) nous atteindrons le haut-astral, une sphère qu'il appelle
"Hiranyaloka", la planète astrale pour illuminés (dans le bon sens du terme
).. bon bon je simplifie un max, j'invite les curieux intéressés d'acheter le livre (format poche pour les fauchés) pour bien saisir cette histoire ou d'aller le lire en anglais ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bon je reprends... une fois que vous êtes "gradué" et que vous êtes dans ce petit paradis, eh bien vous allez aussi mourir comme sur terre, abandonner un corps subtil afin de
naître au plan causal comme nous au plan astral.. puis vivre un temps indéterminé sur ce plan sublime puis de
renaître sur le plan astral en reprenant un corps astral. Sri Yukteswar est guide pour toutes ces âmes qui doivent encore
se libérer du karma astral afin de ne plus avoir à reprendre un corps astral et donc rester ainsi sur le plan causal .. bon, tout le monde suit ?
et après ? d'après Yukteswar eh bien il dit que ....
(à suivre ?)